Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale

+8
JSK_A_MORT
REBELLE18
amcum_ni
Azrayen
idir321
Fennec
adsm
rachid_as
12 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 4 Nov - 12:56

Vie des clubs JSK / Alors que le Français compte saisir la FIFA pour réclamer 100 000 euros
Hannachi : «Lang aura son salaire du mois d’octobre sans plus»


Le président de la JSK a animé, hier, une conférence de presse au niveau du siège du club lors de laquelle il s’est étalé sur l’actualité qui caractérise le club phare de la Kabylie.

Une occasion que le boss des Canaris a mise à profit pour aborder plusieurs points liés à la vie du club tout en revenant sur le limogeage de Jean-Christian Lang. «Lang a été à l’origine de plusieurs situations sur lesquelles je ne pouvais pas fermer les yeux. Il s’est permis de faire des déclarations incendiaires et il nous demande d’être bien avec lui. Depuis que je suis à la JSK je n’ai jamais rencontré un entraîneur aussi faible que lui. Il n’a pas les compétences pour driver un club comme la JSK. Lang aura son salaire du mois d’octobre sans plus. Concernant le recours qu’il compte faire à la FIFA, je dirai que je suis convaincu que la JSK ne l’a pas lésé, maintenant s’il pense le contraire qu’il aille là ou il veut» Pour sa part, le technicien français aurait réclamé la somme de 100 000 euros et compte saisir la FIFA pour recouvrer ses droits.

Par ailleurs, abordant le sujet de l’installation du comité des supporters, le chairman des Canaris accuse ouvertement Kerrouche et Mohamed Haddad d’être derrière la situation difficile que traverse la JSK : «Je ne compte pas rester les bras croisés, je vais déposer plainte contre Kerrouche et Moh Haddad. Je les accuse d’être derrière la situation difficile que vit la JSK. Ils sont allés jusqu'à demander à l’ex-entraîneur de perdre des matches, et ils veulent créer un comité des supporters. Je suis président et j’exprime mon opposition à la création dudit comité. Si les supporters acceptent ce comité ce sera une catastrophe. Je n’ai pas cessé de recevoir des messages d’insultes et de menaces sur mon portable. Je dois signaler également que le secrétaire général du club fait face, lui et sa famille, à une campagne de dénigrement. C’est quelqu’un qui a servi la JSK durant plusieurs années. Aujourd’hui son nom est affiché sur les murs de la ville et je ne comprends vraiment pas pourquoi tout cet acharnement contre ce fils de famille.» Evoquant la succession de Lang, le président du club kabyle confie qu’il a reçu des CV et qu’en attendant de les étudier, l’intérim sera assuré par Amrouche et Karouf : « J’ai reçu des CV de plusieurs techniciens, mais en attendant de recruter un nouvel l’entraîneur, j’ai confié l’intérim à Amrouche et Karouf. Ce sont deux entraîneurs qui font du bon travail et je pense qu’ils le font mieux que Lang. Ce sont eux qui dirigeront l’équipe ce vendredi face au MSPB et ils ont toute ma confiance». «Je réunirai les enfants du club, demain, mercredi, car je ne compte pas agir seul. Je dois les tenir au courant. Les anciens joueurs et dirigeants ont leur mot à dire à propos de tout ce qui se passe à la JSK, notamment la création de ce comité des supporters. Je vais les mettre devant leurs responsabilités». A signaler que le président de la JSK a également évoqué de nombreux autres sujets liés Notamment à la vie de son club. Les industriels de Tizi Ouzou, la qualification de Ech-Chergui et l’équipe nationale ont été, entre autres, abordés par le boss des Canaris.

Info-Soir (04/11/2009)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 28 Déc - 11:13

Le stage de casa étant maintenu pour le 1er janivier
Boukria, Tchikou, Braham Chaouch et Makhlouf libérés


La direction de la JSK qui s’est attachée officiellement les services de trois éléments, à savoir, Idriss Eh Chergui (Nîmes), Mohamed Seguer (ESS) et Chemssedine Nessakh (ASMO), a dévoilé les noms des quatre joueurs à libérer lors de ce mercato.

Il s’agit du défenseur, Lyes Boukria, le milieu de terrain, Abdelaziz Tchikou et les deux attaquants, Braham Chaouch et Khaled Makhloufi. Un dégraissement de l’effectif en place, loin de constituer une surprise au vu du renforcement opérer par les Canaris.

En effet, le jeune Chemessedine Nessakh qui s’est engagé jeudi dernier pour deux ans et demi a été préféré à Lyes Boukria. Un joueur qui ne s’est jamais imposé dans l’effectif kabyle depuis son arrivée dans la ville des genêts, alors que Tchikou et Braham Chaouch qui n’auraient pas donné satisfaction lors de leurs rares apparitions en compétition officielle ont fait les frais des arrivées de Ech Chergui et Seguer.

Quant à Makhloufi, son départ était attendu, lui, qui n’a pas joué une seule minute depuis le début de saison, sous les couleurs de la JSK. Un joueur qui sera libéré certainement sans contrepartie, mais qui aura du mal à trouver un repreneur.

Pour les trois autres, les offres ne manqueront certainement pas, mais les clubs intéressés par leurs services devront négocier avec la direction des Canaris leurs lettres de libération, sachant qu’ils sont toujours sous contrat avec la JSK.

Par ailleurs, les Canaris qui ont été libérés pour quatre jours de repos au lendemain de leur qualification aux 16e de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens de l’USMM Hadjout devraient reprendre le chemin des entraînements ce mercredi au stade de Tizi Ouzou, soit deux jours avant de s’envoler à destination de la capitale économique du Royaume Chérifien, Casablanca, pour un mini-stage qui s’étalera sur dix jours.

Un séjour qui sera mis à profit par les camarades de Douicher pour recharger le plein de leurs accus, en prévision des challenges qui les attendent notamment le match face au CABBA comptant pour la première journée de la phase retour du championnat, prévu pour le 16 janvier prochain .

Une rencontre qui se jouera, faut-il le rappeler, sans public, suite au huis clos infligé par la Ligue nationale au stade du 1er-Novembre.

DDK (28/12/2009)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 28 Déc - 16:33

JSK, Brécheteau : «Je suis ouvert à toute proposition»


Il attend toutefois un nouveau contact officiel pour entamer une éventuelle négociation.

Pressenti à la tête de la barre technique des Canaris, le technicien français Yves Brécheteau nous a fait savoir qu’effectivement il a eu, récemment, quelques touches de la part des responsables kabyles. Il attend toutefois un nouveau contact officiel pour entamer une éventuelle négociation.


Savez-vous que votre piste a été relancée en ce début de semaine du côté de la maison kabyle ?
Avant toute chose, je tiens à vous dire que je suis avant tout honoré de l’intérêt que me porte un aussi grand club que la JSK. C’est une formation qui n’est plus à présenter à l’échelle africaine. Maintenant, pour ce qui est de ma probable venue, je ne peux pas dire grand-chose à ce sujet, car j’ai avant tout du respect pour les entraîneurs qui sont en place. Ils ont fait jusque-là un excellent travail.

Y a-t-il eu un contact officiel de la part des responsables de la JSK ?
Je dirai que j’ai eu quelques contacts avec les responsables du club, mais rien de plus. Je ne peux d’ailleurs pas en dire plus à ce sujet, tant que les choses n’auront pas évolué. Je dois attendre du concret, car tout dépendra des intentions des responsables kabyles.

Seriez-vous prêt à passer à la table des négociations dans le cas où le contact serait rétabli ?
Bien évidemment. Comme je l’ai dit précédemment, je suis intéressé d’entraîner un aussi grand club d’Algérie. Dans le cas où les responsables me sollicitent, il est clair que je répondrai favorablement à leur demande. De mon côté, je suis ouvert à toute proposition.

Etes-vous au courant du début du stage qui s’effectuera au Maroc, dès vendredi prochain ?
Oui. Je sais que les joueurs s’apprêtent à débuter un stage à Casablanca avant la fin de la semaine. Je sais aussi que 5 joueurs seront retenus en sélection. J’ai entendu dire aussi que le président voudrait avoir un entraîneur en place avant le début du stage, c’est plus que logique. Car de grands challenges attendent la JSK, en l’occurrence le championnat, la Coupe d’Algérie ainsi que la Ligue des champions.

Avez-vous une idée sur le championnat algérien ?
Oui. Je suis au courant du niveau des clubs algériens. Comme vous le savez, je discute beaucoup avec mon ami Nouzaret qui a une parfaite connaissance du football algérien. Je suis aussi à l’écoute de l’actualité, notamment après la qualification méritée de l’Algérie au Mondial.

Y a-t-il des chances de vous voir à la tête de la JSK dans les prochains jours ?
Difficile de vous répondre. Tout ce que je peux vous dire à ce sujet, c’est que je ne peux tout de même pas m’avancer tant que je n’ai pas discuté avec les responsables de la JSK. Dans le cas où il y aurait un contact, je souhaite que tout soit clair dès le départ. C’est la seule façon de pouvoir réussir quelque chose. Je parle en connaissance de cause. Je vous cite comme exemple le travail exemplaire que Nouzaret et moi avons réalisé à Saint-Etienne. C’est grâce à l’aide de tous que nous avons atteint nos objectifs. En tout cas, je souhaite, inch’ Allah comme on dit chez vous, être à la tête de la JSK, car c’est un club qui ne se refuse pas.

Le buteur (28/12/2009)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 28 Déc - 16:36

JSK : Tout est OK pour le stage


Les trois nouvelles recrues seront qualifiées pour la Champion’s League avant le 1e janvier

La JSK ira effectuer son stage d’hiver au Maroc, dès ce vendredi, pour une durée de dix jours. A priori, le seul souci qui pourrait gêner les dirigeants kabyles, le staff technique en particulier, réside dans le fait que plusieurs joueurs, et pas des moindres, rateront ce stage. Et pour cause, la date arrêtée par les responsables kabyles coïncide avec le déroulement du stage qu’effectuera la sélection nationale des joueurs locaux qui rallieront la Turquie dès le 3 janvier prochain. En effet, cinq Canaris figurent dans la liste des joueurs retenus par le sélectionneur Abdelhak Benchikha : Tedjar, Yahia Cherif, Cherif El Ouazzani, Meftah et la nouvelle recrue Mohamed Seguer.

La JSK entamera dès le lendemain de son arrivée à Casablanca au centre Kahrama plus précisément, le nid habituel des Canaris en terre marocaine, un programme spécial qui s’étalera sur une durée de dix jours. Le staff technique que conduira le trio Karouf-Amrouche-Mehrez, avec la présence du kiné Guillou, aura comme objectif de recharger les batteries de l’équipe qui sera à compter du mois de janvier prochain appelée à fournir davantage d’efforts, sur le plan physique particulièrement, surtout lorsqu’on sait que c’est lors de cette phase retour que les joueurs ont le plus besoin de leurs ressources physiques. Aussi, cette série de matches qui attendent la JSK sur les différents plans dans lesquels est engagé le club. Le staff devra en premier lieu préparer convenablement la reprise de la JSK en compétition nationale, qui se fera six jours après le retour au pays avec ce match de championnat face au CABBA pour le compte de la première journée de la phase retour. Aussi, l’équipe devra bien se préparer lors de cette trêve qu’observera le championnat pour la prochaine sortie continentale qui démarrera officiellement le mois de février prochain avec ce match qui revient souvent sur les lèvres face aux Guinéens. La JSK se fixera comme objectif, comme n’a cessé de le clamer son président Moh Cherif Hannachi, de réaliser une bonne performance pour éviter de se faire éliminer, comme ce fut le cas l’an dernier au premier tour. Donc, une préparation à la hauteur s’impose surtout que trois nouvelles recrues feront leur baptême du feu à partir de la reprise. Ce stage servira à coup sûr d’occasion pour le staff technique de les mettre dans le bain, à même de leur assurer rapidement une adaptation à leur nouvelle formation. Il ne restera que Seguer, qui est parmi les internationaux, qui devra attendre jusqu’au retour de la JSK du Maroc pour s’habituer à sa nouvelle vie avec l’équipe, puisque Nesakh et Ech Chergui seront concernés par le stage du Maroc. Il ne reste actuellement que la question de l’entraîneur qui devait rejoindre la JSK et dont la mission serait justement de conduire l’équipe au Maroc. A l’heure où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise, et c’est le même staff qui se chargera de la préparation physique et technico-tactique, à moins d’un revirement de situation d’ici vendredi.

Le buteur (28/12/2009)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 29 Déc - 14:24

Ils y effectueront une préparation de 10 jours
Les Canaris en stage à Casablanca


La direction de la JSK s’affaire depuis quelques jours aux formalités pour l’obtention du visa pour se déplacer au Maroc en prévision du ministage qui coïncide avec la trêve hivernale.

Des démarches qui devraient aboutir demain ou au plus tard jeudi, soit à la veille du départ à destination de la capitale économique du royaume chérifien où les Canaris auront à séjourner pendant dix jours. Un séjour qui sera mis à profit évidemment par les camarades de Douicher pour recharger leurs accus.

A cet effet, le staff technique intérimaire qui devra poursuivre sa mission à la tête de la barre technique, en attendant que le recrutement d’un entraîneur, a concocté un programme assez consistant, afin de mettre le groupe dans les meilleures conditions. En effet, outre un biquotidien auquel les joueurs seront soumis à partir de ce samedi, les Jaune et Vert auront à livrer deux matches amicaux. Deux joutes qui permettront à tous les joueurs d’avoir un temps de jeu dans les jambes.

Les Canaris devraient regagner le pays le 10 janvier pour poursuivre leur préparation pendant cinq jours à Tizi Ouzou en prévision du match du 16 janvier qui les opposera à huis clos au stade du 1er-Novembre au CABBA pour le compte de la première journée de la phase retour. Un match pour lequel la JSK devra se présenter avec une équipe relookée avec sans aucun doute l’incorporation des nouvelles recrues, à savoir Nessakh, Ech-Chergui et Seguer, et qu’elle ne devra pas rater.

Les hommes de Mourad Karouf qui ont enregistré une remontée spectaculaire au classement après un début de saison plutôt difficile et qui ont assuré leur billet pour les 16es de finale en Coupe d’Algérie, se disent déterminés à poursuivre leur belle lancée, à commencer par engranger les trois points face au CABBA. Les camarades de Mohamed Rabie Meftah qui courront trois lièvres à la fois, dès la nouvelle année, se veulent confiants pour réussir une saison prolifique avec la ferme ambition de décrocher un titre en fin de parcours. Une confiance qui en dit long sur les ambitions des Canaris qui tiennent à s’adjuger un quinzième titre de champion et pourquoi pas un cinquième trophée de Dame Coupe et une qualification aux poules en Ligue des champions d’Afrique. Un triple objectif qui exige des Kabyles beaucoup de sérieux, de la motivation et surtout de la sérénité et de la solidarité sur le terrain à chacune de leur sortie que ce soit en championnat, pour la Coupe d’Algérie, la Ligue des champions d’Afrique. C’est la mission que s’assignent les Canaris qui ne comptent ménager aucun effort pour enrichir la vitrine déjà assez garnie du club. En attendant, toutes les conditions semblent réunies à même de permettre aux coéquipiers de Yahia Chérif qui devraient reprendre le chemin des entraînements demain au stade de Tizi Ouzou de répondre aux attentes de leurs nombreux fans qui ne désespèrent pas de renouer avec la fête en fin de saison.

Info-soir (29/12/2009)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 30 Déc - 12:45

Boukhari (S/G de la JSK) : «Ouzani ne viendra pas»
Contrairement à ce qu’il nous avait déclaré lui-même à sa sortie du siège du club où il avait rencontré le président Hannachi il y a quelques jours, à propos de son éventuelle arrivée cet hiver dans les rangs canaris, le gardien de but Ouzani ne viendra finalement pas à la JSK. C’est ce que précise la direction du club par le biais de son secrétaire général, Boukhari : «Il est impossible de ramener ce gardien de but en ce moment. La réglementation d’ailleurs ne le permet pas, je ne sais pas comment il a osé vous parler de ça à ce moment précis. C’est un junior qui ne peut pas changer de club en ce moment. Il n’est ni question de le recruter ni de le prendre avec nous en stage», a précisé avant-hier le secrétaire général de la JSK, Saïd Boukhari, rencontré au siège du club.

Contrôle médical reporté à aujourd’hui pour Nessakh et Seguer
Prévu initialement pour hier, le contrôle médical que devait effectuer les deux nouvelles recrues kabyles, Nessakh et Seguer, aura finalement lieu aujourd’hui dans la matinée. Ils figureront officiellement parmi le groupe cet après-midi à l’occasion de la reprise des entraînements prévue à partir de 15 h30. A noter que Nessakh a rallié Tizi Ouzou avant-hier.

Aoudia pas prêt de reprendre avec le groupe
L’attaquant kabyle n’est pas encore complètement rétabli de sa blessure au niveau des adducteurs qui l’a privé du dernier match de son équipe en Coupe d’Algérie face à la formation de Hadjout. Il ne pourra donc pas, selon le kiné Rachid Abdeldjebar, reprendre avec le reste de ses coéquipiers cet après-midi le chemin des entraînements. Il sera par contre soumis à un travail léger en solo pour lui permettre de récupérer ses capacités physiques avant le déplacement de la JSK ce vendredi au Maroc.

Mekhloufi hier chez Hannachi
L’avant-centre kabyle, Khaled Mekhloufi, venu l’été dernier de l’USOA, est lui aussi concerné par les départ de la JSK durant cette période des transferts. L’enfant d’Oued Amizour s’est rendu hier à Tizi Ouzou, plus précisément au siège de la JSK, où il avait rencontré le président Hannachi. Mekhloufi était venu de Béjaïa à Tizi Ouzou pour récupérer ses papiers à l’instar de ses trois autres partenaires qui désormais ne porteront plus le maillot des Canaris. Il semblerait que l’attaquant kabyle n’a pas encore récupéré ses papiers et une autre rencontre avec le président Hannachi devait avoir lieu aujourd’hui ou demain.

Le MOB attend la réponse de la LNF
Une source digne de foi nous a fait savoir que Mekhloufi aurait été proposé au manager général du MOB qui n’attend qu’une autorisation de la LNF qui devait lui parvenir au plus tard aujourd’hui. Dans le cas où elle serait positive, Mekhloufi pourrait rejoindre sa ville natale, lui qui espérait ardemment réussir sa carrière à la JSK. Gageons que ce n’est que partie remise, tant il a toutes les qualités requises pour s’épanouir, pour peu qu’on lui accorde cette chance.

Reprise cet après-midi
C’est cet après-midi que les Canaris devront se retrouver, après quatre jours de repos, à l’occasion de la séance d’entraînement prévue au stade du 1er- Novembre à partir de 15h30. Les supporters sont attendus en grand nombre sur les gradins pour découvrir pour la première fois les deux nouvelles recrues, Seguer et Nessakh.

Le buteur (30/12/2009)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Dim 3 Jan - 19:16

JSK : Plus de place à la rigolade !

Après une ambiance détendue durant le vol Alger-Casablanca de vendredi matin, les joueurs de la JSK se sont vite mis au travail le lendemain. En effet, le staff technique a augmenté la charge physique depuis la séance d’hier matin. Les joueurs ont débuté par un travail physique intense. Il faut dire que ni le staff ni les joueurs ne veulent perdre de temps et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, la durée du stage ne dépassera pas les 8 jours. La JSK, qui est depuis vendredi dans la capitale économique marocaine, sera de retour à Alger dimanche prochain. En second lieu, les Canaris, qui disputeront un premier match amical lors de ce stage, devront le faire après avoir bouclé le premier microcycle de préparation. C’est dire que la charge atteindra le pic durant ces trois jours de préparation avant de la faire baisser d’ici mercredi prochain. De plus, un travail technico-tactique devra se faire parallèlement avec le travail physique de la matinée. Les camarades de Kouceïla Berchiche mettront en pratique les nouveaux schémas tactiques testés à l’occasion des deux rencontres amicales. En plus de ces paramètres, le staff technique, en compagnie du médecin Guillou, se sont fait le pari de rétablir les joueurs en méforme ou blessés avant le début du championnat. A ce sujet, Hamiti, Seguer, Maroci ainsi que Aoudia sont soumis à un programme spécifique. Parmi ces quatre joueurs, il n’y a que Aoudia qui devrait rater la plus grande partie du stage. Pour les trois autres, ils devront réintégrer le reste du groupe, au plus tard demain. A leur retour, les Vert et Jaune devront être prêts pour la reprise du championnat qui s’annonce chargée. En attendant, c’est tout le monde qui bosse à Kahrama. Chaque minute est planifiée. Petit-déjeuner, puis entraînement la matinée. Déjeuner et sieste au milieu de la journée. Et dans l’après-midi, une seconde séance, puis dîner avant de rejoindre les chambres avec la plus grande concentration qui soit.


Seguer : «A Casa pour gagner ma place» (Taplace est assurée à l'avance par Da Moh)

Prévu initialement de faire le déplacement avec la sélection nationale A’ de Benchikha en Turquie, la nouvelle recrue des Canaris, Mohamed Seguer, a finalement pris part au voyage d’avant-hier à Casa avec les Canaris. Il estime que c’est une bonne chose car cela lui permettra de travailler davantage la cohésion sur le terrain avec ses nouveaux partenaires.

Vous venez d’effectuer votre premier déplacement avec votre nouvelle formation. Votre première impression ?

Je ne vous cache que je n’ai même pas senti que j’étais nouveau au sein de cette équipe. Je me suis lâché durant le vol sans complexe. Je trouve aussi que nous avons un groupe jeune qui m’a permis de m’intégrer rapidement. Le fait aussi de connaître pas mal de joueurs, à l’image de Hadjaoui, Aoudia et Hamiti, m’a mis très à l’aise.

Justement, vous étiez inséparables durant tout le long du voyage…

Exact. Même si l’on joue tous les trois au même poste, cela ne nous empêche pas de s’entendre (sourires). Comme je l’ai dit précédemment, en deux heures de vol, j’avais l’impression d’être depuis des années à la JSK. Ce qui prouve que les joueurs de cette équipe son soudés entre eux. Je n’ai pas encore entamé le vrai travail, mais je sais que j’ai fait le bon choix.

Pourtant, ce n’était pas prévu que vous veniez à Casa, après avoir été convoqué en sélection A’…

C’est vrai, je devais faire le déplacement avec l’équipe nationale en Turquie. Mais il s’est avéré que j’ai un problème de passeport. Il n’y a plus de place pour un nouveau visa. Je vais d’ailleurs le refaire à mon retour à Alger. Du coup, le sélectionneur national, Abdelkader Benchikha, a dû se passer de mes services en me laissant à la disposition de la JSK.

Etes-vous déçu ?

Absolument pas. Il n’y a aucune raison de l’être. Il est vrai que chaque joueur espère taper dans l’œil du sélectionneur. Mais je dirai que ce n’est pas le cas pour moi. Benchikha connaît parfaitement mes qualités. J’estime que ce stage avec la sélection n’est pas décisif pour moi. J’aurai prochainement ma chance de prouver. D’autre part, je dirai que c’est finalement une excellente chose que je rentre en stage avec la JSK, car cela me permettra de travailler davantage la cohésion avec les joueurs.

Estimez-vous que ce stage de Casablanca est décisif pour vous, en prévision de la phase retour du championnat ?

Absolument, et ce pour plusieurs raisons. En premier lieu, cela me permettra de retrouver ma forme physique. Nul doute que je ne suis pas au top de ma forme, après les moments difficiles que j’ai passés à l’ESS. En second lieu, ce sera une excellente occasion pour moi de m’imposer et gagner une place au sein de cette équipe. La concurrence sera rude, mais je relèverai le défi.

Le fait d’être en manque de compétition n’est-il pas un handicap pour vous ?

Non, je ne le pense pas. J’aurai le temps d’augmenter mon temps de jeu au cours de ces 10 jours de stage. Je sais que je suis appelé à redoubler d’efforts pour trouver mon rythme de croisière. Je reste très optimiste par rapport à ce paramètre-là.
Entretien réalisé par Abdelatif Azibi
-------------------------------------------------------
Le KAC de Kenitra en amical, mercredi

Le président de la section football de la JSK, Karim Doudène, a réussi à programmer un deuxième match amical pour son équipe qui ne risque donc pas de chômer durant son stage hivernal. Ainsi après avoir conclu une première joute avec l’ASO qui se trouve en regroupement à Casablanca, les Canaris devraient avoir pour sparring-partner ce mercredi, la formation du KAC de Kenitra. L’emploi du conditionnel se justifie ici par le fait que la rencontre pourrait être annulée en raison de l’éloignement de la ville de Kenitra devant abriter ce rendez-vous. Bien évidemment, les Kabyles ont bien pris le soin de ne pas se décommander en attendant, entre-temps, de se débrouiller éventuellement un autre vis-à-vis à qui donner la réplique sans avoir à effectuer un long déplacement.

Doudène : «On ne veut pas trop s'éloigner»
«Nous avons déjà un accord de principe pour jouer un autre match amical face au KAC à Kenitra, ce mercredi. Mais ce qui pourrait nous gêner, c'est l'éloignement. Donc si nous arrivons à trouver une équipe ici même où nous sommes en stage, on pourrait ne pas avoir à se rendre jusqu’à Kenitra pour jouer ce match amical.»

Doudène, Guillou, Mahrez et Amrouche en discussion après la séance
A la fin de la séance d’entraînement de vendredi après-midi, les membres du staff, en l’occurrence Amrouche, Mahrez, Guillou ainsi que le président de section Karim Doudène, se sont réunis au niveau du stade. Ils sont restés un bon quart d’heure à discuter avant de quitter le terrain. De son côté, Mourad Karouf a rejoint les joueurs pour leur communiquer le programme de la soirée.

Une affluence faible au centre de Kahrama

Contrairement à l’ambiance d’été, le centre touristique de Kahrama connaît une affluence faible en cette période de la saison. Ce centre, qui a pour habitude d’être archicomble durant la saison estivale, est quasiment vide. Un paramètre positif pour les joueurs qui se préparent dans le calme le plus absolu.

Une séance de décrassage pas comme les autres

Arrivés au milieu de journée, les camarades de Samir Hadjaoui ont bénéficié d’une petite sieste vendredi avant d’effectuer la première séance d’entraînement au centre de Kahrama. Toutefois, cette séance, qui était supposée être un décrassage pour les joueurs, a quelque peu duré. Les joueurs ont effectué deux séries d’exercices d’endurance avant d’enchaîner par des étirements. Une façon pour le staff de donner un avant-goût du rude travail qui les attendait le lendemain.

Un Kabyle avec ses enfants rendent visite aux joueurs

En apprenant la présence de la délégation kabyle à Casablanca, Khazana Mohand Amokrane, un fidèle supporteur de la JSK originaire de Tizi Ouzou, n’a pas raté l’occasion de venir rendre visite à son club préféré. Le médecin algérien, qui vit depuis près de 20 ans au Maroc, n’est pas venu seul, puisqu’il a ramené ses deux enfants avec lui, Nacer et Amine, qui ont pris des photos souvenir avec les joueurs.

Programme "VMA" au menu

Hier, le staff technique a tracé un programme purement physique, VMA (vitesse maximale aérobie). Ce genre de travail s'effectue dans l'optique de préparer l'organisme des joueurs à d'éventuelles charges de travail. Ce qui dénote que le staff technique kabyle songe à soumettre ses poulains à une rude charge physique dès cette semaine.

Hamiti et Maroci écourtent la séance
L'avant-centre Farès Hamiti et le milieu de terrain Tayeb Maroci ne sont pas allés jusqu’au terme de la séance d'entraînement d'hier matin, après avoir été autorisés par le staff technique à rejoindre les vestiaires. Renseignements pris, Hamiti souffre d'une grippe et Maroci des adducteurs.

Le directeur du complexe rend visite aux Canaris

Le directeur du complexe sportif où séjourne actuellement la JSK, Choaib Ghelab, a rendu visite hier aux Canaris pour voir s’ils ne manquaient de rien. Un geste qui a fait énormément plaisir aux membres de la délégation kabyle.

Programme spécifique pour Hamiti, Seguer et Maroci

Farès Hamiti, Mohamed Seguer ainsi que Tayeb Maroci ont effectué une séance de décrassage en marge du groupe. Ils se sont contentés de quelques tours de piste et d’exercices d’échauffement sur le terrain, avant de prendre place au niveau de la salle de musculation pour des exercices de renforcement musculaire.

Pas de footing pour Aoudia

Souffrant des ganglions, l’attaquant Mohamed Amine Aoudia a été dispensé de footing vendredi après-midi. Soumis à un programme spécifique, il devra observer un repos actif. C'est-à-dire effectuer des exercices de renforcement en salle qui sollicitent uniquement les membres inférieurs.

Asuka, un cycliste hors pairs

Avant le début de la séance d’entraînement de vendredi dernier, l’attaquant nigérian Izu Asuka a effectué quelques tours de vélo sur la piste d’athlétisme qui entoure la pelouse. Il ne se serait certainement pas arrêté, si la séance de travail avait été décalée.

Des Laptop pour passer le temps

Contrairement à leurs habitudes, les joueurs de la JSK ont préféré ramener des PC portables avec eux pour passer le temps. Certains se sont même rapprochés des employés du complexe pour chercher un espace Wifi.

Les joueurs regrettent la piscine

Décidément, les joueurs kabyles ont tous la natation comme seconde vocation après le foot ! A la fin de la séance d’entraînement de vendredi dernier, les camarades de Douicher Lamara ont regardé avec admiration la piscine du complexe qui était pleine. Par mesures de sécurité, les responsables du complexe ont préféré ne pas la vider. Les joueurs, qui ont pour habitude de se défouler en s’adonnant à des plongeants, ont eu beaucoup de mal à se retenir.

Les employés du complexe saluent les joueurs

Très heureux de les revoir, les employés du complexe sportif Kahrama ont salué les joueurs de la JSK dès leur arrivée sur les lieux vers les coups de 14h (heure algérienne). Les Canaris, qui fréquentent cet endroit depuis plus de deux ans, sont considérés comme de fidèles clients.

Aoudia en solo

Hier, l'attaquant kabyle, Mohamed Amine Aoudia, ne s'est pas entraîné avec le groupe en ayant dû se contenter de quelques tours de piste en solo sous l’œil vigilant de Guillou qui l'a soumis à un travail spécifique. Sa réintégration parmi le groupe pourrait intervenir quelques jours avant la fin du stage.

Le buteur
Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-plus-de-place-a-la-rigolade#ixzz0bZgLuXT5
Very Happy Very Happy
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 5 Jan - 11:56

Alors que le WAC refuse de rencontrer les canaris en amical
Seguer blessé aux adducteurs


À peine le stage de préparation entamé, la JSK enregistre déjà son premier blessé. Il s’agit ni plus ni moins de la nouvelle recrue Mohamed Seguer. Ce dernier a contracté une blessure au niveau du genou. Selon une source digne de foi, le transfuge de l’ESS souffre d’un mal aux adducteurs. La même source ajoute que le joueur en question devra subir des examens approfondis pour déterminer avec exactitude la gravité de sa blessure. Concernant le cas de Maroci et Aoudia, ils n’ont toujours pas repris le chemin des entraînements avec le groupe. En effet, les deux éléments cités se sont contentés de la musculation et d’un travail de récupération ces jours-ci. En revanche, l’attaquant Hamiti a repris le travail avec l’équipe après quelques jours de repos forcé dû à un léger bobo. Par ailleurs, concernant les matches amicaux, nous avons appris que la JSK ne rencontrera pas en amical le Wydad de Casablanca, comme cela a été souhaité par Karouf. En effet, le club marocain a décliné poliment la proposition des Canaris en raison d’un programme chargé. Du coup, la JSK se contentera de disputer seulement deux rencontres amicales respectivement contre Kenitra le 6 et l’ASO le 8 janvier prochain. En outre, il y a de fortes chances que Ziti et Belhocine seront mis à la disposition de l’équipe juniors qui affrontera l’USM Alger, comptant pour la Coupe d’Algérie. Les deux éléments devraient normalement retourner au pays dès mercredi prochain afin de prendre part à ladite rencontre et rallieront Casablanca au lendemain du match. Enfin, il est utile de signaler que la délégation kabyle a reçu hier la visite du président de l’ASO Chlef Abdelkrim Medouar. À noter que l’ASO Chlef se trouve également dans le royaume alaouite où il peaufine sa préparation hivernale.

Liberté (05/01/2010)

=================================

Voilà ça recommence ... nouvelle recrue = nouveau bléssé Evil or Very Mad
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 5 Jan - 12:23

Voilà ça recommence ... nouvelle recrue = nouveau bléssé Evil or Very Mad

La JSHopital comme toujours ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Qui dit qu'il n'est ps venu bléssé et que ca s'est aggravé,
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Fennec Mar 5 Jan - 16:03

JSK, Doudane : «Mon ambition est que la JSK gagne la Ligue des champions dans deux ou trois ans»



«Lang n’a pas su maintenir la forme physique lors de la période compétitive»


Cela fait maintenant une année et demie que Karim Doudane occupe le poste de président de section à la JSK. Au cours de cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, l’ancien milieu de terrain est revenu sur cette nouvelle expérience au sein de son club de toujours, grâce à laquelle, dit-il, il a appris beaucoup de choses Il nous a aussi révélé pour la première fois son grand projet à la JSK avec laquelle il ambitionne de remporter la prestigieuse Ligue des champions africaine dans les deux ou trois ans à venir. Bien sûr, il nous a aussi parlé de la sélection nationale et de ses chances lors de la CAN et en Coupe du monde…


*
Vous êtes revenus à Casablanca pour la 3e fois consécutive. D’abord, pourquoi ce choix ?

Pour la simple raison que nous avons trouvé toutes les conditions de travail réunies. Le directeur du complexe de Kahrama a mis à notre disposition toutes les commodités nécessaires de façon à ce que les joueurs ne manquent de rien. Le fait d’avoir toutes les infrastructures à notre portée est un paramètre très important lors d’un stage. C’est ce qui explique notre choix de revenir ici pour la troisième fois.
*
Pourtant, cela n’avait pas empêché certains d’émettre de vives critiques remettant en question la préparation de l’été dernier ?

Je ne partage pas vraiment cet avis. La préparation d’intersaison s’était parfaitement bien déroulée. Les joueurs étaient au top de leur forme dès notre retour à Tizi. Par contre, il n’y a pas eu un suivit de la part de l’ex-entraîneur Lang. Il n’a pas su maintenir la forme physique des joueurs, notamment lors de la minitrêve observée juste après par le championnat.
*
Après trois jours de stage, que pouvez-vous nous dire sur la préparation en elle-même ?

J’estime que le programme tracé est en train de se réaliser tel que souhaité. J’en suis très satisfait jusque-là. Le travail que fait Guillou le matin sera bénéfique pour les joueurs qui doivent recharger leurs batteries en prévision de la phase retour du championnat.
*
Contrairement au stage d’intersaison, celui-ci ne durera que 8 jours, ne pensez-vous pas que c’est peu ?

Je trouve que c’est amplement suffisant pour nous. D’autant plus que ça ne fait pas longtemps que nous avons disputé notre dernière rencontre de Coupe d’Algérie. A notre retour au pays, nous allons débuter la compétition à partir du 16. C’est dire que nous sommes pris par le temps. Nous n’allons pas faire une grande préparation. Ce n’est, si j’ose dire, qu’une petite piqûre avant la reprise du championnat.
*
Quel bilan faites-vous de la phase aller réalisée par la JSK ?

Lors de cette première manche du championnat, nous avons connu des hauts et des bas. Il est vrai que nous avons mal débuté. Mais je pense que nous nous sommes ressaisis lors de la seconde moitié. Ce qui est quelque peu satisfaisant.
*
Après le départ de Lang et l’arrivée de Karouf, on a dit que les joueurs s’étaient libérés psychologiquement ; comment expliquez-vous cela ?

Avant toute chose, il est important de rappeler que Karouf est un enfant du club, qui a beaucoup donné à la JSK. Peut-être que les gens ne le connaissent pas, mais il a fait aussi de très belles choses en junior. Il est très compétent. Effectivement, je trouve que les joueurs se sont libérés psychologiquement. Ils ont retrouvé la joie de jouer. Ce qui explique les bons résultats enregistrés vers la fin de la phase aller.
*
Cela fait maintenant deux mois que le président Hannachi est à la recherche d’un entraîneur en chef. Comment expliquez-vous toute cette durée ?

Pour la simple raison que rien ne presse. On a voulu prendre tout notre temps afin d’opter pour le meilleur choix possible. Maintenant que la reprise du championnat est pour bientôt, nous avons besoin d’un staff très étoffé.
*
Une fois le nouvel entraîneur installé, Karouf et Amrouche seront-ils maintenus au niveau du staff ?

Je l’espère. De notre côté, nous allons leur proposer de travailler avec nos deux entraîneurs. Ils seront par la suite libres de prendre la décision qui les arrange. Ce qui est certain, c’est que nous n’allons imposer personne. Le futur entraîneur sera libre de travailler avec la personne de son choix.
*
Les objectifs de cette saison seront-ils maintenus ?

Bien évidemment. La JSK est appelée à jouer les premiers rôles. On vise le podium, comme cela se fait chaque année. Pour ce qui est de la Coupe d’Algérie, nous allons tous faire pour arriver en finale, car cette compétition nous tient aussi à cœur.
*
Et la Ligue des champions ?

Il est clair que notre principal objectif est d’atteindre la phase des poules. Mais il faut tout de même être réaliste. La Ligue des champions, c’est le haut niveau. Je ne dis pas que nous n’avons pas les moyens d’atteindre cet objectif, tout ce que je dis, c’est que la JSK doit prendre le temps de bâtir une équipe capable de rivaliser avec les grands à l’échelle continentale.
*
Vous misez donc sur le long terme pour cette équipe ?

Exact. Nous avons remanié l’effectif à plus de 80%. Nous avons de jeunes joueurs qui joueront pour la première fois une rencontre en Afrique, avec toutes les difficultés que cela suppose. Je trouve donc qu’il faut être réaliste. Dans deux ou trois ans, la JSK pourrait, à mon avis, être capable de gagner la Ligue des champions. En tout cas, c’est mon souhait le plus cher.
*
Le fait de faire signer des contrats de 3 ans à la plupart de vos nouvelles recrues a-t-il un lien avec cet objectif ?

Vous l’avez parfaitement bien compris. L’ensemble des joueurs avec lesquels j’ai eu l’honneur de prendre attache suivant les directives du président Hannachi, pour qu’il vienne à la JSK ont signé entre 2 et 3 ans à la JSK. Je leur ai tenu un langage rassurant et ils ont tous signé avec conviction. L’idéal serait maintenant de préparer cette équipe afin qu’elle soit prête dans les 2 prochaines années et nous valoir des satisfactions. Bien sûr, entre-temps, le recrutement continuera à s’opérer en fonction des besoins qui pourraient se faire ressentir en cours de route.
*
Cette règle s’est-elle appliquée lors de ce mercato hivernal ?

Oui, comme vous l’avez constaté, nous avons recruté un joueur dans chaque compartiment de jeu, alors que parallèlement, nous avons procédé à la libération de quatre éléments qui n’ont pas eu la possibilité de jouer. Ce sont tous des enfants de bonnes familles mais qui ont juste raté leur passage à la JSK. Je leur souhaite de réussir, car ils le méritent.
*
Depuis juillet 2008, vous occupez le poste de président de section. Parlez-nous de cette nouvelle expérience dans votre carrière ?

Lorsque j’ai pris ce poste, ce fut vraiment bizarre au début, car je n’avais jamais exercé de telles fonctions. C’est une énorme responsabilité d’occuper un poste pareil. C’était difficile au début, mais Hannachi était là pour m’aider. Je ne le remercierai jamais assez. Avec le temps, je dirai que j’ai fini par m’y habituer. Et depuis, c’est du pur plaisir.
*
On a l’impression que votre tâche est bien plus compliquée, puisque vous vous occupez du recrutement et de pas mal d’autres volets…

Le président Hannachi a une grande confiance en moi. C’est ce qui me permet de m’occuper de beaucoup de choses à la JSK. Toutes les missions que j’ai accomplies ont été positives.
*
Quelle est la mission dont il vous tiendrait à cœur de réussir en tant que président de section ?

A court terme, je souhaite que ce stage soit une parfaite réussite et que les joueurs seront au top dès notre retour au pays. Pour ce qui est de mon objectif à long terme, c’est de pouvoir construire, avec l’aide du président bien sûr, une grande équipe dans les trois prochaines années et gagner la Ligue des champions en tant que président de section.
*
En tant qu’ancien joueur, comment avez-vous vécu la qualification de l’EN pour le Mondial 2010 ?

Je l’ai vécue comme l’ensemble des Algériens. Le 18 novembre dernier, c’était comme le jour de l’indépendance avec toutes ces scènes de liesse qui ont eu lieu sur l’ensemble du territoire algérien et même au-delà. Franchement, nous avions besoin de retrouver le sourire après toute ces années de disette. Cette qualification redonnera une autre dimension à notre football. Il ne faut pas aussi oublier les hommes qui sont derrière notre qualification, à commencer par le président Raouraoua.
*
Donnez-nous votre avis sur les prochains adversaires des Verts lors de la CAN ?
Je dirai que ce n’est pas un groupe si facile que ça. J’ai eu l’occasion de voir la rencontre Malawi- Egypte, et je peux dire que cette formation du Malawi n’est pas une petite équipe. Pour réussir le Mondial, on doit faire une grande Coupe d’Afrique. Nous avons un rendez-vous très important en ce mois de janvier qu’il ne faut surtout pas négliger. Toutefois, j’aurais préféré que Saâdane programme un ou deux matchs amicaux avant d’entamer la CAN. Mais bon, il a ses raisons et on ne peut que respecter ses choix.
*
Comment voyez-vous la mise à l’écart de Rabie Meftah ?

Cette décision nous a fait très mal. Meftah est un joueur talentueux qui mérite sa place en Equipe nationale, n’en déplaise à certains ! C’est la réalité. Sur le plan footballistique, sa place est indiscutable, quant à savoir pourquoi il a été mis à l’écart, là, c’est un grand point d’interrogation.
*
Les chances de l’Algérie en Coupe du monde ?

Nous gardons toutes nos chances de passer au second tour, bien que je reste convaincu que ce sera extrêmement difficile. Nous allons affronter de gros morceaux et la tâche sera compliquée.
*
Un mot sur votre riche carrière footballistique…

Je dirai que j’ai toujours su gérer ma carrière. Lorsque j’y repense parfois, je me dis que j’aurais pu donner davantage. Mais ce qui est certain, c’est que je ne regrette absolument rien.
*
Le conseil que vous donneriez aux jeunes joueurs ?

Ne jamais tricher au travail qui seul leur permettra d’atteindre le haut niveau.
*
Un dernier mot pour clore cet entretien ?

Je tiens juste à vous remercier de m’avoir fait l’honneur de me solliciter et ce sera toujours avec plaisir que j’ouvrirai mon cœur à vos lecteurs en général et aux supporters de la JSK en particulier. Longue vie au Buteur et à El Heddaf.
Entretien réalisé par Abdelatif Azibi


Lire la suite: http://lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-doudane-mon-ambition-est-que-la-jsk-gagne-la-ligue-des-champions-dans-deux-ou-trois-ans#ixzz0bkZOf1J1
Fennec
Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 5 Jan - 16:33

Doudène devrait comprendre que la JSK ne gagnera cette coupe d'afrique qu'avec un effectif constitué d'enfants du club, ce n'est pas avec un Hamiti ou Aoudia que la JSK pourrait emporter la C1 africaine !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 5 Jan - 16:44

rachid_as a écrit:Doudène devrait comprendre que la JSK ne gagnera cette coupe d'afrique qu'avec un effectif constitué d'enfants du club, ce n'est pas avec un Hamiti ou Aoudia que la JSK pourrait emporter la C1 africaine !
Oui, exactement!
Mais je pense que Doudene devrait arreter la démagogie à toute epreuve, il a bien appris apparemment aux coté du Nabab MOH.........
(Lang n'a pas su maintenir.............), la verité est ailleurs et tout le monde la connait ..........
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 5 Jan - 17:27

adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:Doudène devrait comprendre que la JSK ne gagnera cette coupe d'afrique qu'avec un effectif constitué d'enfants du club, ce n'est pas avec un Hamiti ou Aoudia que la JSK pourrait emporter la C1 africaine !
Oui, exactement!
Mais je pense que Doudene devrait arreter la démagogie à toute epreuve, il a bien appris apparemment aux coté du Nabab MOH.........
(Lang n'a pas su maintenir.............), la verité est ailleurs et tout le monde la connait ..........
Ce que je ne comprends pas, comment peut-il avancer des phrases pareils ? Il sait comment nous tous que la JSK ne possède pas de stratégie à long terme pour se permettre un tel objectifs. Plusieurs questions se posent :
Quelle sera la politique du club pour atteindre un tel objectif ? Recrutement l'été, libération l"hiver (ou vice versa)
Quels sont les moyens pour atteindre un tel objectifs ? Le club n'a pas d'argent même pour rivaliser avec un club comme l'ESS, jadis effacer du marché de joueurs, le club ne possède même pas un stade digne de ce nom, sommes-nous obligés à chaque fois d'aller à Alger pour jouer nos finals ?

Mazal el-hal mazal.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 5 Jan - 17:42

Ce que je ne comprends pas, comment peut-il avancer des phrases pareils ? Il sait comment nous tous que la JSK ne possède pas de stratégie à long terme pour se permettre un tel objectifs. Plusieurs questions se posent :
Quelle sera la politique du club pour atteindre un tel objectif ? Recrutement l'été, libération l"hiver (ou vice versa)
Quels sont les moyens pour atteindre un tel objectifs ? Le club n'a pas d'argent même pour rivaliser avec un club comme l'ESS, jadis effacer du marché de joueurs, le club ne possède même pas un stade digne de ce nom, sommes-nous obligés à chaque fois d'aller à Alger pour jouer nos finals ?

Mazal el-hal mazal.....

Annef kan, atruzun kawkaw fellanagh.......
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 5 Jan - 18:53

adenisurmer a écrit:
Ce que je ne comprends pas, comment peut-il avancer des phrases pareils ? Il sait comment nous tous que la JSK ne possède pas de stratégie à long terme pour se permettre un tel objectifs. Plusieurs questions se posent :
Quelle sera la politique du club pour atteindre un tel objectif ? Recrutement l'été, libération l"hiver (ou vice versa)
Quels sont les moyens pour atteindre un tel objectifs ? Le club n'a pas d'argent même pour rivaliser avec un club comme l'ESS, jadis effacer du marché de joueurs, le club ne possède même pas un stade digne de ce nom, sommes-nous obligés à chaque fois d'aller à Alger pour jouer nos finals ?

Mazal el-hal mazal.....

Annef kan, atruzun kawkaw fellanagh.......

Il est vraiment naïf Doudène ou il ne prend pour des abrutis, il pense que ça suffit de faire signer un joueur pour 3 ans pour assurer la stabilité du club, ces mêmes joueurs vont partir au bout de 6 mois au plus offrant et ce n'est pas les exemples qui manquent...
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 5 Jan - 18:59

Après cinq jours de stage à Casablanca
Les Canaris affronteront demain Kenitra en amical


Les Jaune et Vert, qui sont à pied d’œuvre depuis vendredi dernier à Casablanca plus précisément au complexe sportif El-Kahrama, affronteront demain à 16 h (heure algérienne) l’équipe marocaine de l’AC Kenitra.

Une empoignade qui devrait permettre au duo Karouf - Amrouche d’évaluer le travail effectué lors de la première phase de stage. Un travail au biquotidien, basé essentiellement sur l’aspect physique. Cette première joute sera également une occasion pour les camarades du néo-kabyle, Chamessedine Nessakh d’avoir un temps de jeu dans les jambes.

Les coéquipiers de Tedjar reprendront ensuite jeudi les entraînements et auront probablement à affronter le lendemain, vendredi, l’équipe de l’ASO Chlef qui se trouve en stage au Maroc depuis le 3 janvier dernier. Cette seconde et dernière joute sur le sol marocain qui reste à confirmer, sera sans doute mise à profit par le staff technique kabyle pour voir à nouveau tous les joueurs à l’œuvre et se faire une idée sur les forces de chacun de ses éléments, notamment les trois nouvelles recrues, Ech-Chergui, Seguer, Nessakh.

Une triplette qui devrait faire son baptême du feu en championnat sous les couleurs de sa nouvelle équipe le 16 janvier prochain face au CABBA. Après cette rencontre face aux Lions de Chlef les camarades de Douicher auront à effectuer une ultime séance samedi avant de regagner le pays dimanche après-midi.

Les Canaris qui vont certainement bénéficié d’un peu de répit, vont ensuite reprendre leur travail au stade de Tizi Ouzou où ils auront à peaufiner leur préparation, en prévision du match comptant pour la première journée de la phase retour qui les attend face aux Criquets jaunes.

Une rencontre qui se jouera, pour rappel, sans la présence du public, en raison du huis clos infligé par la Ligue nationale au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Par ailleurs, on a appris que pas moins de quatre joueurs, à savoir Belkalem, Ziti, Lamhène et Benhocine seront contraints d’écourter de deux journées leur séjour à Casablanca.

En effet, les quatre joueurs devraient regagner le pays, vendredi, pour prendre part au match de Coupe d’Algérie avec les juniors qui auront à en découdre avec l’USM Alger, samedi, au stade de Boudouaou pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie.

Info-soir (05/01/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 5 Jan - 19:02

Les négociations n’ayant pas abouti
Hannachi : «Brécheteau ne viendra pas»


L’éventualité de voir le coach français Brécheteau prendre les destinées de la barre technique kabyle s’évapore. Le boss de la JSK nous en explique les raisons.

Le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi que nous avons rencontré, hier au siège du club, nous a confié que la piste de l’entraîneur français Brécheteau est écartée tout en nous indiquant que le recrutement d’un entraîneur est toujours d’actualité. «Brecheteau ne viendra pas.

Nous nous sommes rencontrés, mais les négociations n’ont pas abouti, en raison, entre autres, de la durée du contrat. Nous lui avons proposé un bail de quatre mois Shocked avec des objectifs bien précis, à savoir le titre en championnat Shocked Shocked et une qualification aux poules en ligue des champions Shocked Shocked Shocked d’Afrique, alors que lui, il a demandé un contrat de dix-huit mois.

Comme nous ne le connaissons pas bien, nous ne pouvions pas nous aventurer à l’engager pour une telle durée. Nous avons connu des mésaventures dans le passé et il n’est plus question de refaire les mêmes erreurs.
Pour le moment, je pense qu’il n’y a pas le feu à la maison. Nous avons un staff en place qui fait du bon travail, donc nous n’avons pas de quoi être inquiets. Nous continuons à faire confiance à Karouf et Amrouche pour poursuivre leur mission à la barre technique.

Ils ont sous la main un des meilleurs effectifs du championnat national et nous serons là pour les soutenir. Je suis persuadé que la JSK qui a fait l’un des meilleurs recrutements, aura son mot à dire cette saison.
Pour revenir au recrutement d’un entraîneur, je dirai que c‘est toujours d’actualité, mais cela se fera sans précipitation. Nous allons prendre le temps qu’il faut pour trouver quelqu’un qui répond au profil du technicien que nous recherchons», nous a déclaré le boss du club kabyle qui s’apprêtait à se rendre à Alger pour assister à une réunion avec le sponsor du club Djezzy qui devrait offrir hier un bus aux Canaris.

Info-soir (05/01/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 7 Jan - 13:34

Préparation Kenitra AC 0 - JSK 1
Karouf : «Mes joueurs ont bien tenu physiquement»


Comme prévu dans leur programme de stage de Casablanca qui s’étalera jusqu’au 10 janvier, les Canaris ont livré, hier après-midi, une rencontre amicale face à la formation de l’AC Kenitra.

Les Kabyles se sont imposés par la plus petite des marges. Un éclair de Akkouche vers la fin de la partie qui permet aux camarades de Coulibaly qui ont raté plusieurs opportunités de scorer.

Mais au-delà du résultat technique, cette rencontre a surtout permis au staff technique de faire tourner son groupe et de voir la réaction des joueurs sur le terrain après six jours de travail.

Sur ce plan Karouf dira à l’issue de ce premier test : « Je pense que les joueurs ont bien réagi sur le terrain et il y a de quoi être satisfait du rendement du groupe. Malgré la charge de travail assez élevée à laquelle les joueurs ont été soumis depuis notre arrivée à Casablanca, ils ont bien tenu physiquement. C’est un point positif. Ce fut un bon galop d’entraînement. Maintenant, il nous reste encore quelques jours que nous allons mettre à profit pour mettre le groupe dans de meilleures conditions. Nous avons un autre match, demain, vendredi, face à l’ASO Chlef qui nous permettra de corriger les insuffisances constatées face au KAC.

Pour cette seconde joute amicale, je pense que l’équipe sera encore meilleure et que le rendement des joueurs sera plus important que celui d’aujourd’hui». Pour revenir justement à ce match face à l’ASO Chlef, le staff technique kabyle qui pourra compter sur les deux nouvelles recrues, Seguer et Nessakh qui ont été ménagés hier, devra néanmoins se passer des services de quatre joueurs.

Il s’agit de Belkalem, Lamhene, Ziti et Behocine. Ces derniers devraient regagner le pays demain pour prendre part au match des 16es de finale de la Coupe d’Algérie avec l’équipe junior qui aura à en découdre samedi au stade de Boudouaou avec l’USM Alger.

Un renfort voulu par la direction du club qui se fixe comme objectif la qualification de trois équipes (seniors, juniors et minimes) aux huitièmes de finale de l’épreuve populaire. Une épreuve qui tient à cœur les Kabyles qui se disent déterminés à aller le plus loin possible dans cette compétition avec comme ferme ambition de décrocher une cinquième timbale.

Info-soir (07/01/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Sam 9 Jan - 4:17

Karouf analyse le match contre le KAC

A la fin de la rencontre ayant opposé la JSK à l’équipe du KAC, Mourad Karouf s’est dit satisfait de la production de ses poulains. Il a accepté de nous faire une analyse sur le jeu des Jaune et Vert.

«Au-delà du résultat, c’était la réaction des joueurs qui m’intéressait»
«Dans l’ensemble, cela s’est bien passé. Les joueurs ont bien tenu le coup. Il faut savoir que le matin du match, ils ont été soumis à une charge de travail (musculation) pour évaluer le degré de résistance et la force de réaction de chacun d’eux. Je dirais que c’était ce qui m’intéressait le plus», nous a déclaré Karouf, tout en précisant que l’équipe avait bien tourné après avoir été soumise à dix séances d’entraînement chargées.

«On a fait jouer Hamiti tout le match parce qu’il manque de compétition»
A la question de savoir pourquoi Hamiti a été le seul joueur à jouer la totalité du match face à Kenitra, l’ex-international Mourad Karouf nous dira que c’était calculé : «Hamiti manque de compétition après sa suspension de sept matchs en championnat, il ne jouera pas contre le CABBA à la reprise. Cela étant, on a décidé de lui donner plus de temps de jeu.» Parlant des nouvelles recrues, Karouf a souhaité voir à l’œuvre le duo Seguer-Nessakh : «Dommage que Seguer et Nessakh n’aient pas pris part à ce match. J’aurais voulu, avec le staff technique, avoir une idée sur leurs prédispositions. Bon, ce n’est que partie remise.»

«Douicher m’a agréablement surpris»
A propos des joueurs qui se sont surpassés lors de ce match, Karouf n’a pas tari d’éloges sur Lamara Douicher : «Lamara m’a vraiment épaté. Il a fait un très grand match. Je pense qu’il est en train de retrouver le niveau qui était le sien.»

Analysant techniquement le match, Mourad Karouf pense que la JSK pouvait l’emporter par plus d’un but : «Nous avons dominé Kenitra, surtout en première mi-temps où la défense a bien tenue le coup», dira l’entraîneur intérimaire des Canaris.

Fullone irrite les Kabyles
Oscar Fullone, l’entraîneur argentin du KAC, s’est distingué par un comportement incroyable.
En effet, il procédait à un changement de joueurs chaque cinq minutes, chose qui a irrité les Kabyles, surtout le chef de délégation Doudène. En deuxième période, rebelote : Fullone a changé toute l’équipe au bout de dix minutes.

Réception en l’honneur de la JSK
Les dirigeants du KAC ont organisé une collation à la fin du match pour honorer comme il se doit leurs invités. Il faut dire que les Marocains, en plus d’être fair-play, sont très accueillants. Il n’y a vraiment rien à dire sur ce plan, si ce n’est qu’ils ont fait preuve d’une grande hospitalité.

Le match face à l’ASO annulé
Finalement, la JSK n’a pas joué son deuxième match de préparation hier, face à l’ASO, et ce en raison de l’indisponibilité du stade. De plus, ne pouvant disposer de tout son effectif, Seguer, Aoudia et Nessakh étant blessé, alors que Lamhène, Ziti, Belkalem et Benhocine étaient rentrés à Alger pour jouer le match de Coupe d’Algérie aujourd’hui face à l’USMA à Bologhine, le staff technique kabyle a décidé, d’un commun accord avec son homologue chélifien, de faire l’impasse sur cette rencontre.

L’anniversaire de Seguer fêté Sleep
Les joueurs, les staffs technique et médical et le chef de délégation de la JSK ont tenu à partager avec le néo-joueur kabyle, Mohamed Seguer, la joie de la célébration de son anniversaire, avant-hier, jeudi. Evénement oblige, les joueurs ont dégusté un plat traditionnel marocain au dîner (tadjine), en plus de l’inévitable gâteau d’anniversaire, bien sûr.

Biquotidien hier encore
La journée d’hier, qui devait être consacrée à la joute amicale face à l’ASO, a connu un changement suite à l’annulation de cette dernière. A la place, les coéquipiers à Farès Hamiti ont eu droit à un biquotidien. La séance du matin était destinée au travail physique et celle de l’après-midi aux ateliers technico-tactiques.

Dernière séance ce matin
C’est par une séance de musculation, prévue ce matin, que la JSK aura bouclé son stage de préparation de Casablanca, qui aura duré une dizaine de jours. L’après-midi, les joueurs auront quartier libre et pourront ainsi faire du shopping, avant de prendre l’avion demain, à destination d’Alger. En tout et pour tout, le staff technique kabyle a soumis les joueurs à une quinzaine de séances en dix jours, en plus d’un match amical. A noter que le programme initial en prévoyait dix-huit et deux matchs amicaux.

Planète Sport (09/01/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 10 Jan - 1:04

Echos du stage

Footing hier matin
Pour leur dernière séance dans ce stage de Casablanca, les coéquipiers à Hadjaoui ont été conviés hier matin à une séance de footing dans une forêt située à quelques kilomètres du centre ville. Initialement, les Kabyles devaient terminer le stage par une séance de musculation.

Reprise des entraînements mardi, à Tizi
Le staff technique de la JSK a décidé d’accorder deux jours de repos aux joueurs pour leur permettre de récupérer des efforts fournis tout au long du stage de Casablanca. Ils reprendront le chemin des entraînements mardi après-midi, au stade du1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Un petit garde matériel qui se prend la tête
Le garde matériel de la JSK, Samir Tahi, s’est illustré par un comportement indécent envers nous. En effet, alors que nous étions en train d’interviewer le gardien de but Samir Hadjouaui, dans le bungalow de Berchiche, Hamiti et Berrafane, le sieur Tahi a fait irruption et, toute honte bue, a osé nous faire une remarque déplacée devant le quatuor de joueurs : «C’est grave ce que vous faites là ! Comment êtes-vous rentré dans une chambre de joueurs ? C’est interdit !», nous a-t-il apostrophés sur un ton pour le moins peu amène. Par respect pour la JSK et surtout son chef de délégation Karim Doudène, nous n’avons pas réagi. Mais que ce petit garde matériel sache que nous avons respecté à la lettre les règles d’usage et que si nous nous trouvions dans la chambre de Berchiche, c’était sur proposition de ce dernier, sachant qu’il était impossible de faire l’entretien à Hadjaoui à la terrasse du complexe, en raison du froid et de la pluie. En tout état de cause, en voulant se faire important, cet individu s’est cassé les dents sur notre silence.

Planète-Sport (09/01/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 12 Jan - 11:24

Des motifs de satisfaction


Après avoir effectué un stage de préparation au complexe de Kahrama de Casablanca, au Maroc, la JSK rentre aujourd’hui au pays. De l’avis du staff technique et des joueurs, ce stage a été une réussite à tous points de vue : «Le programme que nous avons tracé pour ce stage a été à 90 % respecté. Toutefois, nous aurions aimé jouer deux autres matches amicaux pour avoir une idée plus approfondie des prédispositions physico-tactico-techniques de chaque joueur», nous a déclaré Mourad Karouf, l’un des membres du staff technique. Chez les joueurs, c’est la même impression qui se dégage. Pour les Doucher, Berchiche, Hadjaoui, Hamlil, ce stage leur a permis de recharger les batteries en prévision de la phase retour au cours de laquelle la JSK est appelée à jouer sur les trois fronts : championnat, Coupe d’Algérie et Champions League. «Nous avons très bien travaillé durant presque dix jours. Toutes les conditions étaient réunies dans ce complexe. Je peux vous assurer que, tellement nous en voulions, nous les joueurs, avons bien résisté à la charge de travail qui nous a été imposée par nos entraîneurs», a dit le capitaine de la JSK par intérim, Lamara Douicher. C’est vrai qu’à voir la réaction des joueurs de la JSK durant le match amical, qui a opposé l’équipe kabyle au KAC, une impression positive se dégage. En plus de la belle prestation des camarades de Hamiti sur les plans technique et tactique, physiquement, la JSK a bien tenu le coup malgré la charge de travail. En effet, avant cette confrontation, les joueurs avaient pas moins de 10 séances physiques. Sur un autre plan, disciplinaire celui-là, les joueurs ont été respectueux du règlement intérieur. Mourad Karouf et Arezki Amrouche, qui ont été intransigeants sur certains aspects, comme l’assiduité aux entraînements et au restaurant, en plus du comportement sur et en dehors du terrain, se disent très contents de ne pas avoir eu affaire à des écarts disciplinaires. «Les joueurs ont respecté le code disciplinaire que nous leur avons soumis. De ce côté, ça a été très positif», nous a déclaré Arezki Amrouche. Ayant suivi durant tout le stage les joueurs et le staff technique, une chose nous a frappé : c’est la jeunesse de l’effectif, comme nous l’écrivions dans une précédente édition, et l’état d’esprit du groupe. En effet, les joueurs de la JSK ont tout au long du stage montré qu’ils formaient un groupe soudé qui veut réussir la phase retour.

Planète-Sport (10/01/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 12 Jan - 12:06

D'après ce que j'ai lu sur certains sites marocains....la JSK avait joué contre l'équipe réserve de Kenitra AC ...????? Shocked confused
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 12 Jan - 13:15

rachid_as a écrit:D'après ce que j'ai lu sur certains sites marocains....la JSK avait joué contre l'équipe réserve de Kenitra AC ...????? Shocked confused
oui, sur leur site en cas, c'est bien mentionné Very Happy
Code:
::: (06/01/2010) Match amical : KAC 0-1 JSK
   
 Avec une formation composée de réservistes, le KAC s’est incliné face au club algérien de la Jeunesse Sportive de Kabylie par un but à zéro. Le seul but de la rencontre est l’œuvre de l’attaquant Akkouche (88è).
Notons que le club de Tizi-Ouzou est en stage au Maroc (au centre de Lydec de Casablanca) depuis le 1er janvier.
Lien : http://www.kacfoot.com/actualites.html
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 12 Jan - 14:04

Selon le journal "le buteur", Mefteh est supervisé par un club allemand de deuxième division : DUISBURG.

Mefteh se trouve en Turquie avec l'équipe nationale A'
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 12 Jan - 14:16

rachid_as a écrit:Selon le journal "le buteur", Mefteh est supervisé par un club allemand de deuxième division : DUISBURG.

Mefteh se trouve en Turquie avec l'équipe nationale A'
Il a l'air de s'y plaire en Turquie, puisque meme des clubs Turcs le suivent ..... Very Happy
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum