CM 2010 : Groupe A (Afrique du Sud, Mexique, Uruguay, France)

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Re: CM 2010 : Groupe A (Afrique du Sud, Mexique, Uruguay, France)

Message par rachid_as le Ven 30 Avr - 23:59

Afrique du sud : Première liste de 29 Sud-Africains

Le sélectionneur de l'Afrique du Sud a publié, vendredi, une première liste de 29 joueurs pour la Coupe du monde qu'elle organise du 11 juin au 11 juillet.

Au premier tour, les Bafana Bafana affronteront, dans le groupe A, la France, le Mexique et l'Uruguay.

Gardiens : Rowen Fernandez (Arminia Bielefeld/GER), Moeneeb Josephs (Orlando Pirates), Itumeleng Khune (Kaizer Chiefs), Shuaib Walters (Maritzburg Utd)

Défenseurs : Matthew Booth, Siboniso Gaxa et Innocent Mdledle (Mamelodi Sundowns), Bongani Khumalo (SuperSport Utd), Tsepo Masilela (Maccabi Haifa/ISR), Aaron Mokoena (Portsmouth/ENG, cap), Bryce Moon (PAOK/GRE), Anele Ngcongca (Racing Genk/BEL), Siyabonga Sangweni (Golden Arrows), Lucas Thwala (Pirates)

Milieux de terrain : Franklin Cale et Surprise Moriri (Sundowns), Andile Jali et Teko Modise (Pirates), Reneilwe Letsholonyane et Siphiwe Tshabalala (Kaizer Chiefs), Lance Davids (Ajax Cape Town), Kagisho Dikgacoi (Fulham/ENG), Thanduyise Khuboni (Arrows), Steven Pienaar (Everton/ENG), Macbeth Sibaya (Rubin Kazan/RUS)

Attaquants : Benni MaCarthy (West Ham/ENG), Katlego Mashego (Sundowns), Siyabonga Nomvete (Moroka Swallows), Bernard Parker (Twente/NED)

Fifa.com (30/04/2010)
rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par adsm le Sam 1 Mai - 12:05

Gros travail dans la rubrique Groupe/Coupe du monde , bravo s2 s4
adsm

Message par rachid_as le Dim 2 Mai - 18:09

Mexique : Aguirre retient 10 Européens pour le stage final

Le défenseur central Rafael Marquez, et son jeune équipier de Barcelone, Jonathan Dos Santos, font partie des 10 joueurs mexicains évoluant en Europe retenus samedi par le sélectionneur Javier Aguirre pour la préparation finale des "Aztèques" au Mondial en Afrique du Sud (11 juin - 11 juillet).

Une fois les championnats européens terminés, ils rejoindront les 16 joueurs du championnat mexicain convoqués et le milieu de terrain de La Corogne (ESP) Andres Guardado, déjà rentré au pays pour soigner une blessure.

Aguirre devrait annoncer sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du monde après le dernier match amical au Mexique contre le Chili le 16 mai.

Le pays latino-américain affrontera l'Afrique du Sud, pays organisateur, lors du match d'ouverture du Mondial, puis la France et l'Uruguay dans le groupe A.

La convocation de Dos Santos, 20 ans, tout juste une sélection et une saison en équipe première du Barça, est destinée à apporter un peu plus de créativité au milieu de terrain mexicain.

Jonathan est le petit frère de l'attaquant de Galatasaray (TUR), Giovani Dos Santos, également retenu dans cette liste.

Aguirre a en revanche écarté l'attaquant de Dniepr (UKR), Nery Castillo, qui semblait favori pour pallier le forfait de Miguel Sabah qui joue dans le club mexicain de Morelia.

La liste des 10 "Européens" retenus pour la préparation finale du Mexique :

Défenseurs : Rafael Marquez (Barcelone/ESP) Ricardo Osorio (Stuttgart/GER), Francisco Javier Rodriguez (PSV Eindhoven/NED), Carlos Salcido (PSV Eindhoven/NED) et Hector Moreno (AZ Alkmaar/NED).

Milieux de terrain : Jonathan Dos Santos (Barcelone/ESP) Andres Guardado (Deportivo La Corogne/ESP).

Attaquants :
Guillermo Franco (West Ham/ENG), Carlos Vela (Arsenal/ENG) et Giovani Dos Santos (Galatasaray/TUR).

Fifa.com (01/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 2 Mai - 18:12

France : Henry et Diarra aux abonnés absents

Deux piliers de l'équipe de France, l'attaquant et capitaine Thierry Henry et le milieu Lassana Diarra, connaissent une fin de saison délicate avec leurs clubs, respectivement Barcelone et le Real Madrid, ne jouant que très peu ou plus du tout, comme ce week-end.

Henry, rarement titulaire depuis le début de l'année et qui n'a joué aucune minute contre l'Inter Milan en demi-finales de la Ligue des champions (1-3, 1-0), n'était même pas sur la feuille de match à Villarreal samedi soir (victoire 4-1) pour le compte de la 35e journée de la Liga.

De son côté, "Lass" Diarra n'a pas été convoqué pour le match contre Osasuna dimanche en raison d'une "lombalgie" selon un bulletin médical du Real.

Le journal sportif madrilène AS affirmait dans son édition de dimanche que les médecins du club avaient demandé au milieu français de passer une IRM (imagerie par résonance magnétique) parce qu'ils "ne le croyaient pas".

Le joueur aurait refusé, soulignant qu'il souffrait de "claustrophobie", toujours selon le quotidien.

Diarra a perdu sa place de titulaire au milieu, à côté de Xabi Alonso, au profit de l'Argentin Fernando Gago.

Son équipier Karim Benzema a en revanche été convoqué pour la rencontre au stade Santiago-Bernabeu.

Fifa.com (02/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 3 Mai - 21:21

France, Ribéry : "J'aime être libre" Laughing

Franck Ribéry est sans doute l'un des joueurs les plus convoités de la planète en ce moment. Les rumeurs vont bon train quant à un éventuel transfert de l'attaquant du Bayern Munich à l'étranger la saison prochaine et, chaque jour ou presque, le Français doit s'expliquer à ce sujet.

Ribéry aurait pourtant tout intérêt à rester concentrer sur les échéances à venir avec son club, d'autant que la formation munichoise a encore tout à gagner en cette fin de saison : le championnat d'Allemagne déjà en poche, il vise désormais la finale de la Coupe d'Allemagne et, bien sûr, la finale de la Ligue des champions de l'UEFA contre l'Inter Milan, pour s'offrir un triplé historique.

On imagine également que l'ancien Marseillais nourrit de grandes ambitions avec l'équipe de France à l'approche de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010.

Malgré ses nombreuses obligations, la star du Bayern a pris le temps d'accorder un entretien exclusif à FIFA.com. A cette occasion, nous avons décidé de vous laisser la parole, à vous les utilisateurs de FIFA.com !

En répondant à vos questions, Franck Ribéry se livre sans détours et revient sur les défis qui l'attendent, en club comme en équipe nationale.

googlesu : Quel est votre but préféré ?
Je me souviens particulièrement d'un but inscrit en quart de finale de la Coupe d'Allemagne 2007/08. A la dernière minute de la prolongation. A la 120ème minute, j'ai transformé le penalty qui nous a donné la victoire (1:0) sur lMunich 1860 dans le derby de Munich. Nous avons d'ailleurs remporté la Coupe d'Allemagne, cette saison.

toutenkhagoa : Quel club vous a permis d'atteindre le niveau auquel vous évoluez aujourd'hui ?
J'ai vécu de belles choses dans tous les clubs où je suis passé. Je me suis toujours senti à l'aise dans les grands clubs, que ce soit le Bayern Munich, Marseille… ou même Brest !

FooooFa : Selon vous, quel est le meilleur joueur au monde actuellement, celui avec qui vous aimeriez jouer ? Avez-vous un club préféré ?
Lionel Messi, sans hésiter ! J'adorerais jouer à ses côtés et avec Xavi. C'est quelqu'un qui sait organiser et mener le jeu de son équipe et qui possède une qualité de passe exceptionnelle. En ce moment, il est dans une forme éblouissante. Evidemment, il y a beaucoup de clubs qui me font rêver, comme le Real Madrid ou le FC Barcelone.

Slovensko : Vous êtes un joueur très polyvalent, aussi à l'aise au milieu de terrain qu'en attaque. Quel est votre meilleur poste ?
Je préfère ne pas me fixer de limites. Sur le terrain, j'aime être libre. En phase offensive, j'ai besoin de disposer d'une certaine liberté de mouvement car je fais beaucoup d'appels. Ceci dit, j'ai tendance à me retrouver souvent sur le côté gauche.

Abado89 : Quelles sont vos ambitions avec l'équipe de France en Coupe du Monde de la FIFA ?
Je m'attends à ce que nous soyons très performants car c'est une compétition qui compte énormément pour nous. Notre premier objectif sera de franchir le premier tour. Il sera temps ensuite de penser à la finale.

ahmed_201096 : Quel est votre favori pour la Coupe du Monde de la FIFA et pourquoi ?
J'espère bien que c'est la France qui soulèvera le trophée au mois de juillet ! Nous avons de très bons joueurs et je pense sincèrement que nous avons les moyens d'aller au bout. Evidemment, d'autres équipes possèdent également le talent nécessaire. Les Anglais et les Espagnols m'ont l'air particulièrement forts.

egyptman10 : Qu'éprouve-t-on en participant à une Coupe du Monde de la FIFA ?
La Coupe du Monde est un événement très important dans la carrière d'un joueur. On participe à des matches très particuliers, dans une compétition très particulière. C'est aussi l'occasion de retrouver des camarades et de passer un mois ensemble. Ce sont des moments à la fois simples et magnifiques. Les matches aussi sont souvent très beaux. En 2006, nous avons vécu quelque chose de fort. Nous sommes arrivés jusqu'en finale, même si nous avons finalement été battus aux tirs au but.

igui87 : Qui est, ou qui était, le meilleur joueur français et pourquoi ?
Zinedine Zidane. C'était un joueur hors du commun mais aussi une personne éminemment sympathique. C'est quelqu'un qui savait mettre ses partenaires en confiance. Il nous parlait beaucoup. Quand il avait le ballon dans les pieds, il était capable de tout ! C'était un véritable magicien.

Arcegallup : On vous présente parfois comme le successeur de Zinedine Zidane. Qu'en pensez-vous ?
Je n'en sais rien. En tout cas, je suis flatté et touché que des gens puissent nous comparer. Zizou était un grand joueur et un homme exceptionnel. En ce qui me concerne, j'essaie de faire de mon mieux et de donner du plaisir aux spectateurs.

Dimidergriec : Qui était votre idole quand vous étiez plus jeune ?
J'admirais beaucoup Jean-Pierre Papin. C'était un joueur qui ne se ménageait pas sur le terrain et qui marquait beaucoup de buts.

Luigijav : Quels ont été les meilleurs et les pires moments de votre carrière ?
J'ai très mal vécu les six premiers mois de cette saison et ma blessure au genou. J'ai passé des moments très difficiles et je peux dire sans hésiter que cette saison restera comme l'une des plus difficiles de ma carrière. Le plus beau moment, c'est sans doute le match contre l'Espagne en Coupe du Monde 2006 (3:1). J'ai marqué un but face à l'une des meilleures équipes du tournoi ce jour-là.

Tomcat1987 : Y a-t-il un défenseur contre lequel vous n'aimez particulièrement pas jouer ?
Honnêtement, il n'y a aucun nom qui me vienne à l'esprit. Je crois que je m'accomode de tous les adversaires.

Arcegallup a deux bonnes raisons de se réjouir à l'issue de cette interview : non seulement sa question a été retenue mais elle a été jugée comme le plus pertinente de toutes celles posées par les utilisateurs. Le Mexicain gagne donc un maillot du Bayern dédicacé par l'international français, grâce à cette question : On vous présente parfois comme le successeur de Zinedine Zidane. Qu'en pensez-vous ?

Votre question n'a pas été choisie ? Vous n'avez pas gagné le maillot dédicacé de Ribéry ? Aucun problème ! Dès cette semaine, vous pouvez interroger le Néerlandais Arjen Robben !

Fifa.com (03/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 3 Mai - 21:43

France : Vieira joue son va-tout mercredi

Patrick Vieira joue gros mercredi avec Manchester City contre Tottenham: six jours avant l'annonce de l'équipe de France pour le Mondial-2010, le milieu, qui revient en forme, doit profiter de ce match pour convaincre qu'il a le niveau pour aller en Afrique du Sud.

Que le doute soit permis est déjà une victoire. En janvier, Vieira, 33 ans, s'était engagé pour City parce qu'il ne jouait plus à l'Inter Milan après 18 mois de blessures répétées.

En Angleterre, le Français était venu chercher du temps de jeu. Las! Une blessure à un mollet subie lors de son dernier match dans le Calcio l'avait empêché de jouer avant début février.

"Il lui faut au moins dix matches consécutifs sans se blesser. Si c'est le cas, on sera heureux de le retrouver", juge alors son ancien équipier Marcel Desailly, sceptique.

Mais souffrant physiquement, il se rend coupable d'un vilain geste lors de sa quatrième apparition qui lui vaut trois matches de suspension.

Début avril, le vétéran explique qu'il "se sélectionnerait bien". Il est alors bien seul... Même son entraîneur Roberto Mancini, pourtant un fidèle soutien de son joueur déjà entraîné à l'Inter, juge qu'il "pourrait s'améliorer".

Longtemps, Vieira a peiné, notamment physiquement, offrant des prestations au mieux correctes, au pire laborieuses. Sa visite à l'Emirates Stadium, contre son ancien club d'Arsenal le 24 avril, ressemblait presque à un jubilé... Acclamé, il fut aussi dominé par un autre Bleu, Abou Diaby.

Match référence
A ce moment-là, Vieira n'a disputé que dix matches de championnat, six uniquement comme titulaire. Insuffisant...

Mais Raymond Domenech se souvient sans doute que le milieu avait été très médiocre en 2005-2006, avant de réussir un Mondial de très haut niveau où il avait été pour beaucoup dans le parcours de la France jusqu'en finale.

Le sélectionneur français n'a visiblement pas renoncé à emmener l'ancien Gunner: dimanche, il a même dépêché son adjoint Pierre Mankowski le voir évoluer contre Aston Villa.

Cela tombe bien. Vieira a livré son match référence de la saison, sans doute son meilleur depuis très longtemps. Comme s'il arrivait en forme au bon moment, pour poser un vrai souci de choix à Domenech... exactement à une période où Lassana Diarra ne joue plus trop avec le Real Madrid!

Sobre, appliqué derrière ses joueurs offensifs, il a été l'ordonnateur du jeu de son équipe, s'attirant les louanges de Mancini qui "espère" le voir en Afrique du Sud.

Le champion du monde 1998 a confié au Journal du Dimanche être "serein et tranquille" avant l'annonce de la liste, le 11 mai. Il sait qu'il lui faudra répéter une performance du niveau de celle réussie contre Villa pour rattraper le temps perdu.

L'occasion est parfaite. Ce sera un match à gros enjeu, les deux équipes se disputant une qualification en Ligue des Champions. Ce sera aussi une rencontre sous grosse pression pour Vieira, disputée face aux supporteurs de Tottenham qui le haïssent depuis ses années à Arsenal.

S'il passe avec brio cette épreuve, Vieira pourra peut-être recommencer à rêver devenir avec Thierry Henry le seul joueur français à avoir disputé quatre phases finales de Coupe du monde. Et se féliciter d'avoir été le seul à y croire.

Fifa.com (03/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 4 Mai - 17:34

France, Gallas : "Je serai prêt !"

Le défenseur d'Arsenal William Gallas, qui récupère d'une blessure à un mollet, a assuré qu'il serait "prêt pour l'équipe de France", dans l'édition de mardi du quotidien Le Parisien, à une semaine de l'annonce par Raymond Domenech de la liste pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 le 11 mai.

"Si cela n'avait pas été possible, j'aurais déjà déclaré forfait. En ce moment, je me sens bien et je serai prêt pour l'équipe de France", explique Gallas, qui soigne actuellement à Saint-Raphaël un claquage au mollet gauche contracté le 31 mars lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Barcelone (2:2).

"Je pense que Raymond Domenech doit se tenir informé de ma situation personnelle", ajoute le défenseur aux 78 sélections, alors que le sélectionneur avait dit qu'il ne retiendrait pas un joueur blessé.

Gallas, 32 ans, a en revanche refusé d'évoquer son avenir à Arsenal où son entraîneur Arsène Wenger a récemment prévenu qu'il devait prolonger son contrat "avant la fin mai", faute de quoi il lui chercherait un successeur. "Je n'ai aucun commentaire à faire. Mon objectif, c'est de participer au Mondial", assure Gallas.

Fifa.com (04/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 4 Mai - 17:42

Mexique : Blanco, Ochoa et Hernandez prêts, selon le médecin

L'attaquant mexicain Cuauhtémoc Blanco a retrouvé la condition physique pour disputer le Mondial-2010 en Afrique du Sud (11 juin - 11 juillet), a annoncé lundi le médecin de l'équipe nationale mexicaine.

"Cuauhtémoc a retrouvé son poids idéal. Il est en condition pour disputer tous les matches jusqu'au Mondial", a déclaré le Dr. Radames Gaxiolaa qui, le mois dernier, avait estimé que l'attaquant avait un surpoids de 15%.

Bonnes nouvelles également pour le gardien titulaire Guillermo Ochoa et l'attaquant Javier Hernández, récemment annoncé à Manchester United, qui ont tous deux récupéré de récentes blessures, selon le corps médical.

En préparation pour le Mondial, le Mexique affrontera l'Equateur vendredi dans le New Jersey, puis trois jours plus tard le Sénégal à Chicago, avant d'être opposé à l'Angola le 13 mai à Houston.

Versé dans le groupe A du Mondial, le Mexique rencontrera au premier tour la France, l'Uruguay et l'Afrique du Sud.

Fifa.com (04/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 8 Mai - 21:15

Le Mexique tenu en échec par l'Equateur

Le Mexique a concédé un match nul assez décevant contre l'Equateur (0-0) vendredi à East Rutherford (New Jersey) en match de préparation au Mondial-2010.

Pour ce premier match au New Meadowlands Stadium, future antre des franchises NFL de football américain des New York Giants et New York Jets, les 77.507 spectateurs n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Javier Hernandez (15e et 90e) puis Cuauthemoc Blanco (31e) ont essayé de tromper la vigilance de Marcelo Elizaga, qui s'est interposé sur la meilleure occasion des Mexicains, une frappe de Jorge Torres (51e).

A leur décharge, les Mexicains étaient privés de leurs principaux éléments dont Carlos Vela et Giovani dos Santos et n'avaient pas joué ensemble depuis le 24 mars (0-0 contre l'Islande).

Le Mexique disputera deux autres matches de préparation aux Etats-Unis, lundi contre le Sénégal à Chicago puis jeudi contre l'Angola à Houston. Ils affronteront ensuite le Chili le 16 mai à Mexico City avant de s'envoler vers l'Europe pour affronter l'Angleterre (24 mai), l'Allemagne (26 mai), et l'Italie (3 juin).

Le Mexique affrontera l'Afrique du Sud, la France et l'Uruguay dans le groupe A du Mondial (11 juin-11 juillet).

fifa.com (08/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 8 Mai - 21:29

France : Entre crainte, doutes et confiance

A un mois du début du Mondial-2010, les adversaires de la France au 1er tour sont dans des situations différentes: l'Uruguay avance quasiment sûr de son coup, le Mexique va accumuler les matches pour se mettre en confiance et l'Afrique du Sud commence à avoir peur.

Uruguay : Artisans-bouchers
Après des éliminatoires en dents de scie, la Celeste a remporté avec brio en Suisse (3-1) son seul match amical en 2010. Sûrs de leurs forces, les Uruguayens, qui donneront leur liste le 1er juin, commenceront leur préparation le 17 mai... avec un seul match amical contre Israël le 26 avant d'affronter la France le 11 juin.

Avec Forlan, décisif avec l'Atletico Madrid, et Suarez, à deux doigts du Soulier d'Or avec l'Ajax mais souvent insipide en sélection, l'attaque est parée.

En revanche, la défense est en chantier, malgré la forme croissante de Muslera dans le but et l'influence du capitaine Lugano. Le retour du Turinois Caceres, absent depuis février, pourrait faire du bien. Historiquement rugueuse, la Celeste devrait encore une fois miser sur l'agressivité de ses joueurs.

"L'équipe a mûri, assure d'ailleurs Lugano. Elle a beaucoup grandi au cours des éliminatoires et nous sommes prêts à défier n'importe qui."

Rodriguez, exclu en octobre contre l'Argentine et encore suspendu deux matches, et Gonzalez, plus sélectionné sur blessures depuis un an et demi, en seront-ils?

Mexique : Carte jeune
Persuadé de tenir la "meilleure génération" mexicaine de tous les temps, Javier Aguirre est prêt à confier les clés du camion à la jeune garde, emmenée par le Gunner Vela, les frères Dos Santos (Barça et Galatasaray) et le futur mancunien Hernandez. Plusieurs ont d'ailleurs été champions du monde chez les moins de 17 ans en 2005.

Histoire de ne pas prendre de risques et de donner du rythme à des joueurs qui jouent peu en championnat, à l'exception de Guardado qui vient cependant de se blesser avec La Corogne, le sélectionneur leur a concocté un programme dense et qui ira crescendo en mai, avec pas moins de sept matches entre le 7 mai et le 3 juin.

Avant le match d'ouverture contre l'Afrique du sud le 11 juin, les Aztèques auront fort à faire avec l'Angleterre, les Pays-Bas et l'Italie.

Autour de ses jeunes, "El Tri" va rappeler des vieux grognards qui ne jouent plus vraiment, que ce soit Marquez au Barça, Franco à West Ham ou Salcido au PSV, mais qui sauront encadrer la relève. Mais le plus emblématique est sûrement Blanco, déjà présent en 98 en France. En surpoids de 15% en avril, le blond peroxydé a finalement passé le "cut" à l'arrachée.

Il peut espérer être retenu le 16 mai dans la liste dévoilée après le match contre le Chili.

Afrique du Sud : Méthode Coué
Les "Bafana Bafana" ont vu le 28 avril dans leur victoire (2-0) contre la Jamaïque un signe positif et veulent toujours croire en leurs chances.

Certes, l'Afrique du Sud n'a plus perdu depuis octobre 2009, mais dans l'intervalle elle n'a aussi battu que le Zimbabwe parmi toutes les nations mineures qu'elle a affrontées.

Ayant du mal à trouver des adversaires, l'équipe de Parreira, qui s'est plaint de l'inconstance de la préparation, vient de faire un stage de trois semaines en avril en Allemagne.

Le problème de la sélection est son manque de grands joueurs, seul Steven Pienaar (Everton) jouant un vrai rôle dans une équipe d'un grand championnat européen.

Les autres "grands noms" du pays évoluent à Portsmouth (Mokoena), Fulham (Dikgacoi), West Ham (McCarthy) ou aux Mamelodi Sundowns dans le championnat local (Booth).

Pour entretenir l'espoir avant le grand moment, le match d'ouverture le 11 juin contre le Mexique, les hôtes africains ont encore deux matches contre la Colombie et le Danemark pour se rôder.

Sinon, il ne leur reste plus qu'à miser, comme le gardien Josephs le fait allègrement, sur l'influence néfaste des Vuvuzelas pour perturber leurs adversaires.

Fifa.com (08/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 8 Mai - 21:40

Uruguay, Tabarez : "la France, match le plus important"

Pour l'Uruguay, "le match le plus important est celui contre la France", a estimé samedi le sélectionneur de l'Uruguay Oscar Tabarez, à un mois du premier match de la Céleste dans le groupe A du Mondial-2010 (11 juin-11 juillet) contre les vice-champions du monde.

"Le match le plus important est celui contre la France, en raison des qualités de l'adversaire et parce que le premier match du Mondial (le 11 juin) donne en grande partie le ton de la première phase et laisse des traces quel que soit le résultat", a déclaré le technicien sud-américain, lors d'une conférence de presse accordée à la presse étrangère.

"En plus, c'est le pays qui possède pour moi la meilleure organisation du monde en matière de sélections. Ils ont des joueurs qui évoluent au plus haut niveau en France mais aussi dans les championnats les plus puissants. C'est donc un rival très fort, et cela ne me rassure pas d'entendre que l'entraîneur a ceci ou un joueur cela. C'est un des deux finalistes du dernier Mondial, avec le même entraîneur et beaucoup de joueurs encore présents", a-t-il ajouté.

"Donc ce n'est pas facile mais si vous voulez me faire dire que c'est impossible de penser les battre, je dis non", a cependant souligné Tabarez, déjà sélectionneur de l'Uruguay lors du Mondial-1990.

Tabarez, 63 ans, se méfie de la force, de la technique des Sud-Africains et "même s'ils cherchent encore leur organisation tactique", il rappelle que "les statistiques disent que l'équipe organisatrice a toujours passé le premier tour".

Quant au Mexique, il souligne "son pouvoir" économique, qui lui a notamment permis de dispenser de la fin du championnat et de la Copa Libertadores (Ligue des champions latino-américaine) 17 joueurs pour qu'ils préparent le Mondial.

Tabrez s'en tient donc à un objectif mesuré.

"Bien sûr que nous souhaitons passer le premier tour et si nous y arrivons nous devrons être contents", a-t-il déclaré, en se gardant bien de se projeter au-delà.

Double championne du monde en 1930 et 1950, la Celeste est passée par les barrages pour se qualifier pour son premier Mondial depuis 2002.

Elle affrontera également le pays organisateur, l'Afrique du Sud, puis le Mexique dans le groupe A.

Fifa.com (08/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 9 Mai - 19:44

France : Benzema marque, Ribéry est content

Karim Benzema, entré en fin de partie contre Bilbao (5-1), a marqué un but pour le Real Madrid, de bonne augure pour lui à trois jours de la révélation par Raymond Domenech de la liste des 23 Bleus pour le Mondial, et Franck Ribéry a fêté dans la bonne humeur son titre de champion d'Allemagne.

Espagne : Benzema buteur
A Barcelone (vainqueur 3-2 à Séville), Eric Abidal, qui revient de blessure, a remplacé Maxwell (blessé) à la 65e, et Thierry Henry est resté sur le banc. Dans le camp d'en-face, le FC Séville a aligné sa charnière 100% française pendant plus d'une heure: Julien Escudé était titulaire et Sébastien Squillaci est entré en jeu à la place de l'Argentin Fazio, blessé à une cheville (27e minute). Escudé s'est fait mettre dans le vent par Messi sur le premier but.

Au Real Madrid, Karim Benzema a marqué un but, son 8e en Liga, à la 81e, après être entré en jeu à la place de Granero (66e). Lassana Diarra, lui, est resté sur le banc.

Allemagne : Ribéry champion
Franck Ribéry a livré l'un de ses meilleurs matches des dernières semaines pour la rencontre où le Bayern Munich a confirmé son titre de champion (3-1 contre Berlin). Très tranchant sur son aile gauche, avec des dribbles et deux belles occasions de but, il a été remplacé à l'heure de jeu en prévision de la finale de Coupe d'Allemagne contre le Werder Brême, toujours au stade olympique de Berlin le 15 mai.

Ribéry a été particulièrement acclamé par les supporteurs bavarois lorsqu'il a brandi, à son tour, le "Schale", le bouclier du champion. Il a chahuté avec ses coéquipiers, dont son grand ami Daniel van Buyten, et a revêtu une perruque rouge aux couleurs du Bayern et des lunettes de soleil.

Fifa.com (09/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 10 Mai - 1:49

France : Doublé pour Anelka, but pour Benzema

Nicolas Anelka a marqué deux buts et offert le titre de champion d'Angleterre à Chelsea, qui a écrasé Wigan (8-0) lors de la dernière journée, symbole de la bonne forme des attaquants de l'équipe de France ce week-end, à deux jours de la liste des 23 Bleus pour le Mondial-2010.

Angleterre : Anelka voit double
Nicolas Anelka a réussi un doublé dans le match de Chelsea pour le titre contre Wigan (8-0). Il a ouvert le score sur une remise de la poitrine de... Florent Malouda, en forme mondiale depuis deux mois.

Patrick Vieira, qui n'a joué mercredi que la dernière demi-heure du match de l'année pour Manchester City, perdu contre Tottenham (0-1), est resté sur le banc pour la rencontre sans enjeu contre West Ham (1-1), dimanche.

A Arsenal, les "Frenchies" ont assuré, sans éclat. Bacary Sagna, Samir Nasri, Gaël Clichy et Abou Diaby étaient titulaires contre Fulham (4-0).

France : Revoilà Gignac
André-Pierre Gignac a enfin retrouvé le chemin des filets pour Toulouse à Saint-Etienne (1-0), au meilleur moment dans une perspective Bleue. Il ne s'agit que de son 8e but de la saison, bien loin des 24 qui l'an dernier l'avaient couronné meilleur buteur, mais "Dédé" aura été perclus de blessures tout au long de 2009-10 et espère que ce but est bon signe pour lui.

Parmi les autres internationaux de L1, Yoann Gourcuff est toujours convalescent et son partenaire bordelais Alou Diarra, de retour de blessure, a semblé jouer les pieds sur le frein. Les Rennais Jimmy Briand et Rod Fanni ont disputé un match moyen, et à Lyon, Jérémy Toulalan a paru épuisé.

Côté gardien, Hugo Lloris a été plutôt bon, mais difficile de jauger la forme de ses remplaçants: Steve Mandanda a été exclu avant l'heure de jeu pour une faute en dernier défenseur, et Cédric Carrasso a été trop peu sollicité par Sochaux.

Espagne : Benzema buteur
A Barcelone (vainqueur 3-2 à Séville), Eric Abidal, qui revient de blessure, a remplacé Maxwell (blessé) à la 65e, et Thierry Henry est resté sur le banc. Dans le camp d'en-face, le FC Séville a aligné sa charnière 100% française pendant plus d'une heure: Julien Escudé était titulaire et Sébastien Squillaci est entré en jeu à la place de l'Argentin Fazio, blessé à une cheville (27e minute). Escudé s'est fait mettre dans le vent par Messi sur le premier but.

Au Real Madrid, Karim Benzema a marqué un but, son 8e en Liga, à la 81e, après être entré en jeu à la place de Granero (66e). Lassana Diarra, lui, est resté sur le banc.

Allemagne: Ribéry champion
Franck Ribéry a livré l'un de ses meilleurs matches des dernières semaines pour la rencontre où le Bayern Munich a confirmé son titre de champion (3-1 contre Berlin). Très tranchant sur son aile gauche, avec des dribbles et deux belles occasions de but, il a été remplacé à l'heure de jeu en prévision de la finale de Coupe d'Allemagne contre le Werder Brême, toujours au stade olympique de Berlin le 15 mai.

Ribéry a été particulièrement acclamé par les supporteurs bavarois lorsqu'il a brandi, à son tour, le "Schale", le bouclier du champion. Il a chahuté avec ses coéquipiers, dont son grand ami Daniel van Buyten, et a revêtu une perruque rouge aux couleurs du Bayern et des lunettes de soleil.

Fifa.com (10/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 10 Mai - 1:51

France : Le baromètre des Bleus avant la liste des 23

A deux jours de la divulgation de la liste des 23 pour le Mondial-2010 (11 juin-11 juillet en Afrique du Sud) par le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech, le point sur l'état de forme des Bleus:

. En forme :
Malouda est absolument impossible à arrêter en cette fin de saison, enchaînant les buts et les prestations de classe. Sacré champion avec Chelsea, dimanche, il est sans conteste l'international français le plus tranchant avec Djibril Cissé. Meilleur buteur du championnat grec avec Panathinaïkos (29 réalisations), l'ancien Auxerrois pourrait bien être l'invité surprise de la liste après avoir manqué le Mondial-2006 (blessure) et avoir été banni au dernier moment de l'Euro-2008.

Anelka est de son côté une valeur sûre du côté de Chelsea, sans être toutefois aussi prolifique que lors du dernier exercice (11 buts cette saison contre 19 en championnat en 2008-09).

Au moment où sa défense bat de l'aile et où ses arrières se débattent avec les blessures, Raymond Domenech peut également compter sur la bonne santé de ses deux latéraux Sagna et Evra. Au milieu, Toulalan n'en finit pas de se démultiplier pour colmater les nombreuses brèches dans la défense de Lyon, bien aidé par un Lloris qui continue à faire des miracles dans les buts.

. Les convalescents :
Sa saison a été gâchée par une blessure tenace (genou gauche) et son audition en tant que témoin dans une affaire de proxénétisme puis son exclusion en demi-finale aller de la Ligue des champions n'ont pas arrangé son cas mais Ribéry, sacré champion d'Allemagne samedi pour la 2e fois en 3 ans, se refait petit à petit une santé.

Eric Abidal a aussi été gêné par des douleurs récurrentes aux adducteurs mais sa rentrée avec le FC Barcelone en fin de match contre Valladolid, samedi, a de quoi rassurer.

Karim Benzema, aux abonnés absents au Real Madrid, s'est également réveillé au bon moment en inscrivant le 4e des 5 buts de son équipe contre l'Athletic Bilbao, samedi (5-1). Mais ce sursaut pourrait être trop tardif, la concurrence n'ayant pas abdiqué à l'image de Gignac, longtemps sur le flanc en raison d'une pubalgie mais qui a inscrit son 8e but en L1 avec Toulouse ce week-end.

. Ils inquiètent :
Le cas le plus préoccupant concerne Thierry Henry. Catastrophique lors de sa dernière apparition sous le maillot Bleu contre l'Espagne (défaite 2-0), le 3 mars, la capitaine français prend le plus souvent place sur le banc du Barça ou en tribune et manque cruellement de temps de jeu.

William Gallas, l'autre taulier de la sélection (78 sélections), a lui tiré un trait sur sa saison avec Arsenal depuis le 31 mars pour une blessure au mollet gauche. Gallas se soigne actuellement à Saint-Raphaël et a récemment déclaré qu'il serait apte pour la Coupe du monde mais l'incertitude demeure.

Sa doublure Squillaci se remet doucement d'une arthroscopie de la cheville effectuée au mois de janvier et n'a pas vraiment convaincu samedi contre le Barça avec le FC Séville (défaite 3-2).

Si les ennuis physiques de Gourcuff (ischio-jambiers) sont moins graves, Raymond Domenech devra surtout soigner le moral de son meneur de jeu, loin de son meilleur niveau cette saison que ce soit avec Bordeaux ou les Bleus.

Au Real Madrid, c'est Lassana Diarra qui a hérité du rôle du sacrifié et ne joue quasiment plus avec son club.

Pour le Sévillan Escudé, le problème est tout autre. Le défenseur est titulaire dans son club mais ce sont ses performances très moyennes qui interpellent. Dépassé en équipe de France contre la Roumanie (1-1, le 5 septembre 2009) et l'Espagne (0-2, le 3 mars), l'ancien Rennais n'est pas plus sûr en Liga où il accumule les bourdes.

. Le cas Vieira
L'ancien capitaine des Bleus avait rejoint Manchester City cet hiver pour gagner du temps de jeu et convaincre le sélectionneur de l'emmener au Mondial, le dernier gros challenge de sa carrière. Mais à 33 ans, Vieira n'est plus que l'ombre du joueur tout-terrain de la Coupe du monde 2006 et sera vraisemblablement privé d'Afrique du Sud.

Fifa.com (09/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 10 Mai - 1:56

France : Makelele pas concerné par l'équipe de France

Claude Makelele a opposé une fin de non-recevoir à un possible retour en équipe de France pour le Mondial-2010 lors de la remise de son trophée d'honneur au gala de l'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, dimanche, à deux jours de la révélation de la liste des 23.

"Non, ça ne me concerne pas, a répondu Makelele à la question sur la liste du sélectionneur, Raymond Domenech. Ca fait longtemps que j'ai quitté la sélection (après l'Euro-2008, ndlr), je fais confiance aux jeunes. J'aurais été plus jeune, oui, mais les jeunes ont du talent, je suis à la retraite (internationale, ndlr)."

Raymond Domenech doit donner la liste des 23 joueurs français pour l'Afrique du Sud mardi à 20h00.

Claude Makelele (37 ans, 71 sélections) a également dit qu'il n'avait "pas encore pris (sa) décision" quant à l'arrêt de sa carrière à la fin de cette saison.

Fifa.com (09/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 10 Mai - 21:26

France : Une liste à multiples inconnues

Entre la méforme des cadres, le match Cissé-Benzema, le cas Vieira et une possible surprise de dernière minute, les questions ne manquent pas avant la divulgation, mardi, par Raymond Domenech des 23 joueurs pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010, véritable coup d'envoi de l'aventure sud-africaine pour la France.

Depuis plusieurs semaines, le sélectionneur a défini la philosophie qui allait guider l'élaboration de sa liste, la dernière depuis son entrée en fonctions en juillet 2004. "Un joueur qui ne serait pas en état de jouer le 18 mai (date du début du stage de préparation à Tignes, ndlr) ne viendra pas à la Coupe du monde", a-t-il ainsi martelé, avec à l'esprit les "catastrophes" du Mondial-2002 (blessure de Zidane) et de l'Euro 2008 (blessure de Vieira).

Or, Domenech est confronté à un terrible cas de conscience avec l'un de ses cadres, William Gallas (78 sélections), touché au mollet gauche depuis le 31 mars. Si la présence du défenseur parmi les 23 ne fait guère de doute, son état physique sera forcément scruté durant les prochains jours et rien ne garantit à terme sa participation à la Coupe du monde, les risques de récidive n'étant pas à exclure pour un joueur de 32 ans. Cette éventualité jette de nouveau une ombre sur le secteur défensif, chantier permanent depuis deux ans.

Benzema en grand danger
L'autre critère retenu par Domenech concerne l'état d'esprit. "Ils (les joueurs, ndlr) doivent être intelligents et dépasser leur ego pour penser que c'est l'équipe qui compte, pas eux, a-t-il expliqué. S'ils n'ont pas compris ça, je mettrai des coups de fusil !" A la lumière de ces déclarations, Benzema peut se faire du souci. L'attaquant du Real Madrid n'a jamais fait partie des premiers choix du sélectionneur et son terrible aveu après son entrée en jeu en fin de match contre la Roumanie, le 5 septembre 2009 ("Je n'avais pas envie de tout donner") n'avait fait que ternir un peu plus son image.

Remplaçant au Real, Benzema est grandement menacé par Gignac, chouchou de Domenech, et surtout par le revenant Cissé, meilleur buteur du championnat grec avec Panathinaïkos (29 buts), qui affiche une tout autre motivation. Après avoir manqué le Mondial-2006 (blessure) et avoir été banni de l'Euro-2008 au dernier moment, l'ex-Auxerrois, auteur d'une entrée remarquée lors de la débâcle du 3 mars contre l'Espagne au Stade de France (2-0), s'est donné les moyens de ses ambitions et suit actuellement un programme de remise en forme dans le centre de Robert Duverne, le préparateur physique des Bleus. Un geste qui n'a pas dû échapper à Domenech.

Pari perdu pour Vieira?
Autre credo martelé par le technicien français, le temps de jeu. Mais est-il possible de se passer des services de Thierry Henry, capitaine et meilleur buteur de l'histoire de la sélection (51 réalisations en 118 capes) et confiné au banc ou en tribune avec le FC Barcelone? La réponse est évidemment non et Titi disputera bien sa 4e Coupe du monde, un record pour un joueur français. Le désarroi de Domenech est pourtant palpable puisque Claude Makelele aurait été sollicité pour sortir de sa retraite internationale et venir renforcer un groupe en mal de leader. Mais le milieu du PSG a décliné l'offre.

Reste le cas Vieira. Le grand Pat, dont la dernière sortie en bleu remonte au 2 juin 2009, a fait du Mondial le dernier grand objectif de son immense carrière mais ses prestations très moyennes avec Manchester City ne devraient pas faire changer d'avis le sélectionneur, déjà échaudé par le fâcheux précédent de l'Euro-2008.

Une dernière question hante également les esprits: y aura-t-il dans la liste un Chimbonda, c'est-à-dire dire un invité surprise? Tout est possible avec Domenech mais le sélectionneur avait lui-même réduit son horizon en avouant en février: "On a fait le tour des joueurs français, on ne va pas en découvrir 60".

fifa.com (10/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 10 Mai - 21:29

France : Qui pour les 23 Français ?

Etat des lieux des forces en présence avant la divulgation de la liste des 23 joueurs de l'équipe de France pour le Mondial-2010 (11 juin-11 juillet) par le sélectionneur Raymond Domenech, mardi.

. Gardiens
Il ne devrait pas y avoir de surprises chez les gardiens, Lloris, Mandanda et Carrasso ayant une longueur d'avance sur la concurrence. En cas de coup dur de dernière minute, Ruffier voire Landreau, revenu à son meilleur niveau avec Lille, peuvent être des candidats crédibles.

. Défenseurs
Le quatuor de base (Sagna-Gallas-Abidal-Evra) est partant certain même si Domenech devra tenir compte de l'état de forme de Gallas, touché au mollet gauche et qui n'a plus joué depuis le 31 mars. Fanni à droite et Cissokho ou Clichy à gauche tiennent également la corde. L'incertitude concerne surtout les remplaçants dans l'axe central. Squillaci, longtemps blessé à la cheville, et Escudé, qui accumule les bourdes tant avec les Bleus qu'avec le FC Séville, sont des habitués du groupe France mais leur mauvaise passe actuelle pourrait permettre à Boumsong, Rami ou Ciani de se glisser dans la liste.

. Milieux de terrain
Toulalan et Alou Diarra n'ont a priori aucun souci à se faire et le manque de temps de jeu de Lassana Diarra, remplaçant au Real Madrid, ne devrait pas non plus priver l'ancien Havrais du voyage en Afrique du Sud. L'identité du 4e larron est en revanche une grosse inconnue. Le pari de Patrick Vieira de disputer un 4e Mondial semble perdu, le joueur de Manchester City n'ayant pas vraiment convaincu depuis son retour en Angleterre cet hiver. Abou Diaby, qui a exactement le même profil que l'ex-capitaine des Bleus, pourrait en profiter, Moussa Sissoko, régulièrement convoqué, étant aussi en embuscade. Ces dernières semaines, la cote des Lillois Mavuba ou Balmont est également montée en flèche mais ces deux joueurs partent peut-être avec un peu de retard.

Dans le secteur offensif, il sera difficile de laisser à la maison Ribéry, qui se remet petit à petit de sa fin de saison agitée (témoin dans une affaire de proxénétisme, suspension pour la finale de la Ligue des champions), Malouda, sacré champion d'Angleterre dimanche et élu dans la foulée meilleur joueur de la saison à Chelsea, Gourcuff et Govou. S'il devait y avoir une surprise de taille, elle pourrait concerner Loïc Rémy, Jimmy Briand ou le Marseillais Valbuena. Nasri, auteur d'une très belle saison avec Arsenal, est largement au-dessus de ces trois joueurs mais devrait payer ses écarts de conduite durant l'Euro-2008.

. Attaquants
Le capitaine Thierry Henry a beau être condamné (au mieux) au banc de touche au FC Barcelone, il participera bien à sa 4e Coupe du monde, un record pour un joueur français. Pour Anelka, il s'agira en revanche d'une grande première après les désillusions de 1998, 2002 et 2006. Celui qui pourrait jouer le rôle du banni se nomme Benzema. L'ancien Lyonnais, qui n'a jamais joui d'un grand crédit auprès de Domenech, pourrait payer son statut de doublure au Real Madrid ainsi que ses ses déclarations maladroites sur son manque d'envie lors de son entrée en jeu en fin de match lors de France-Roumanie, le 5 septembre 2009. Sa non-sélection ferait alors le bonheur de Djibril Cissé, meilleur buteur du dernier championnat grec avec Panathinaïkos (29 buts), à qui le sélectionneur doit aussi une revanche après l'avoir écarté in extremis de l'Euro-2008. Gignac, efficace en bleu (4 buts en 10 sélections) et à l'état d'esprit irréprochable, est très bien placé pour l'accompagner en Afrique du Sud. Cela tombe bien, le meilleur buteur de la L1 en 2008-09 a retrouvé le chemin des filets samedi avec Toulouse en championnat (8e but cette saison).

Fifa.com (10/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 11 Mai - 18:03

Uruguay : Première liste de 26 sans Cristian Rodriguez

Le milieu de terrain Cristian Rodriguez, encore sous le coup d'une suspension de deux matches, est le principal absent de la première liste élargie de 26 dévoilée lundi par l'Uruguay, à un mois de son premier match du Mondial-2010 contre l'équipe de France, le 11 juin.

L'ancien joueur du Paris-SG, qui évolue aujourd'hui à Porto, avait écopé de quatre matches de suspension lors du dernier match de qualification contre l'Argentine (0-1) en octobre et ne pouvait pas être aligné contre la France, puis contre le pays organisateur, l'Afrique du Sud, le 16 juin.

Pour le reste, le sélectionneur Oscar Tabarez a comme prévu fait primer la "continuité" et retenu essentiellement des joueurs qui ont participé à la campagne de qualifications.

Il a ainsi maintenu sa confiance au défenseur Martin Caceres, qui a rejoué dimanche avec la Juventus Turin après plus de deux mois d'arrêt pour une pubalgie, ou au milieu de terrain de l'AIK Stockholm Sebastian Eguren, longtemps sans club.

Il a également retenu le meneur de jeu Ignacio Gonzalez, absent en sélection depuis plus d'un an et demi à cause de blessures à répétition, et la révélation du repêchage contre le Costa Rica, le jeune créateur Nicolas Lodeiro, bien qu'il ait peu joué depuis son transfert à l'Ajax Amsterdam en janvier.

Tabarez devra retrancher trois joueurs d'ici au 1er juin.
Il en retirera probablement deux au milieu de terrain, où il a convoqué 11 joueurs, dont trois des quatre évoluant encore en Uruguay (Egidio Arevalo Rios, Jorge Rodriguez et Alvaro Gonzalez).

En attaque, derrière les titulaires Diego Forlan et Luis Suarez, et le joker indiscutable Sebastian Abreu, Edinson Cavani, Sebastian Fernandez et Jorge Martinez semblent à la lutte pour une ou deux places.

Le groupe de 26 joueurs
Gardiens (3) :
Fernando Muslera (Lazio Rome/ITA), Juan Castillo (Deportivo Cali/COL), Martin Silva (Defensor)

Défenseurs (6) : Diego Lugano (Fenerbahce/TUR), Diego Godin (Villarreal/ESP), Andres Scotti (Colo Colo/CHI), Jorge Fucile (Porto/POR), Martin Caceres (Juventus/ITA), Mauricio Victorino (Universidad de Chile/CHI)

Milieux de terrain (11) : Walter Gargano (Naples/ITA), Egidio Arevalo Rios (Penarol), Sebastian Eguren (AIK Stockholm/SWE), Diego Perez (Monaco/FRA), Maximiliano Pereira (Benfica/POR), Alvaro Pereira (Porto/POR), Jorge Rodriguez (River Plate), Ignacio Gonzalez (Valence/ESP), Nicolas Lodeiro (Ajax Amsterdam/NED), Alvaro Gonzalez (Nacional), Alvaro Fernandez (Universidad de Chile/CHI)

Attaquants (6) : Luis Suarez (Ajax Amsterdam/NED), Diego Forlan (Atletico Madrid/ESP), Sebastian Abreu (Botafogo/BRA), Edinson Cavani (Palerme/ITA), Sebastian Fernandez (Banfield/ARG), Jorge Martinez (Catane/ITA)

Remarque : Les listes de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (11/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 11 Mai - 18:10

Le Mexique plus convaincant contre le Sénégal

Le Mexique s'est imposé lundi à Chicago face au Sénégal en match de préparation au Mondial en Afrique du Sud grâce à un but du remplaçant Alberto Medina (60e), qui a mis fin à 262 minutes de stérilité offensive de la sélection aztèque.

Un mois et demi après un match nul indigne face à l'Islande (0-0) et trois jours après une autre déception contre l'Equateur (0-0), deux sélections non qualifiées pour le Mondial, comme le Sénégal, "El Tri" s'est montré un peu plus convaincant, même en l'absence de ses principaux joueurs "européens".

Le sélectionneur Javier Aguirre a effectué cinq changements mais, comme contre l'Equateur, c'est l'attaquant Javier Hernandez, futur joueur de Manchester United, qui s'est montré le plus souvent en évidence, devant une équipe africaine guère entreprenante, limitée techniquement et très rugueuse.

Après une première période terne et peu distrayante pour les 60.610 spectateurs, l'entrée en jeu de l'emblématique Cuauhtémoc Blanco et de Medina (56e) a immédiatement modifié la donne.

Le quatuor offensif Medina-Guardado-Hernandez-Blanco a vite donné le tournis aux Sénégalais, et c'est sur une passe de Guardado que Medina a inscrit l'unique but du match.

Le Sénégal a réagi par Abdul Fall Dieylani, dont un centre s'est transformé en tir au but mais sans tromper la vigilance d'Oscar Perez.

"Nous avons manqué de réalisme dans la conclusion mais nous avons su trouver un équilibre durant ce match", a déclaré Aguirre. Contre l'Equateur, 32 de nos passes avaient été interceptées. Cette fois, il y a eu du mieux. L'équipe était bien organisée, la récupération a été bonne, il a juste manqué le dernier geste."

Le Mexique doit encore rencontrer l'Angola jeudi à Houston avant d'affronter le Chili le 16 mai à Mexico. La sélection aztèque s'envolera ensuite vers l'Europe pour affronter l'Angleterre (24 mai), l'Allemagne (26 mai) et l'Italie (3 juin).

Lors de la Coupe du monde (11 juin-11 juillet), le Mexique aura pour adversaires dans le groupe A la France, l'Afrique du Sud et l'Uruguay.

Fifa.com (11/05/2010)

===========================================

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 11 Mai - 18:25

France, Benzema : "Je serais déçu, pas abattu"

L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a déclaré mardi à la mi-journée qu'il serait "déçu" mais "pas abattu" si jamais il ne faisait pas partie de la liste des 23 joueurs français pour le Mondial-2010 que Raymond Domenech doit annoncer à 20H00 (18H00 GMT).

"J'aimerais y aller, si jamais je n'y étais pas, je serais déçu... pas abattu, la vie est comme ça", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

"Peu m'importe ce qu'on dit, que j'y aille ou pas, j'appartiens à la sélection car j'ai participé à beaucoup de matches de qualifications", a assuré l'attaquant français, qui a dû se contenter d'un rôle de remplaçant au Real cette saison.

L'ancien attaquant de Lyon, 22 ans, a dit ne pas être "déçu" par sa première saison au Real Madrid. "C'est une expérience formidable de jouer au Real Madrid".

"J'aurais aimé mieux jouer mais c'est la première de mes six saisons ici, a reconnu l'attaquant français. "Il m'en reste cinq. La saison qui vient, j'espère jouer beaucoup mieux".

Benzema s'est engagé l'été dernier avec le Real après un transfert compris entre 35 et 41 millions d'euros en provenance de Lyon.

Avant la dernière journée de Liga, Benzema a été titulaire à 14 reprises et a inscrit 8 buts.

Fifa.com (11/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par adsm le Mar 11 Mai - 18:47

Equipe de France

La lettre de Zahia à Raymond Domenech

C'est peut-être l'aspect le plus inattendu de cette affaire de moeurs, qui éclabousse quelques jeunes stars du football français: la jeune femme qui leur aurait monnayé ses charmes a écrit au sélectionneur des Bleus pour plaider leur pardon. LEXPRESS.fr s'est procuré sa lettre.

Zahia Dehar, cette "escort girl" vedette de l'affaire Ribéry, au coeur d'une polémique qui enflamme depuis quelques semaines le monde du football et pas seulement, revient spectaculairement sur le devant de la scène alors que Raymond Domenech s'apprête à annoncer, ce mardi soir, sur le plateau du 20 heures de TF1, sa liste des 23 joueurs pour la Coupe du monde, en Afrique du sud.

A tout juste 18 ans, celle par qui le scandale est arrivé, le samedi 17 avril, date à laquelle cette affaire de proxénétisme a été dévoilée par le JT de M6, et dont le prénom a été jeté en pâture aux médias, dès le 20 avril, a adressé, le 6 mai dernier, une lettre (d)étonnante au sélectionneur des Bleus. Un courrier qui voit la jeune femme assumer pleinement ses actes et prendre la défense de joueurs de l'équipe de France, dont elle aurait été la cliente, au premier rang desquels, la presse l'a largement évoqué, l'ailier gauche du Bayern de Munich, Frank Ribéry.

C'est ainsi qu'elle écrit:

"Monsieur,

J'apprends par la presse que la publication des déclarations que j'ai faites aux policiers qui m'ont convoquée et interrogée pourraient entraîner la mise à l'écart de certains joueurs de l'équipe de France de football.

J'en suis stupéfaite autant qu'attristée.

Comment aurais-je pu imaginer? Alors que j'ai toujours caché mon âge pour ne pas dissuader mes partenaires, que leur bonne foi pourrait un jour être remise en cause?

J'assume pleinement mon comportement.

Je l'ai dit à la police et je l'ai répété publiquement.

A aucun moment, je n'ai prétendu ou laissé entendre que j'avais pu être la victime de ces personnes même si j'ai dû admettre la réalité des relations que j'ai entretenues avec certaines d'entre elles en raison des transcriptions d'écoutes téléphoniques que possédaient les enquêteurs.

Je n'en veux qu'à ceux dont les indiscrétions ont permis que cette affaire s'étale dans la presse, alors qu'elle devait rester secrète, et qui ont exploité sans autorisation mon image, m'obligeant à sortir de l'anonymat pour faire face aux ragots qui ont été mis en ligne ou diffusés par les journaux.

Je vous demande de respecter ce que les juges, les avocats, appellent la "présomption d'innocence" et de ne tenir aucun compte, à l'heure de votre choix, de ce qui a pu se passer entre certains de nos joueurs et moi.

Veuillez agréer Monsieur l'expression de ma haute considération"

Ainsi, la jeune femme, dont la seule apparition publique remonte à un entretien qu'elle a accordé à Paris Match, fin avril, vole au secours de ceux que la justice va entendre tôt ou tard. Mais elle réclame qu'on accorde à tous ceux dont les noms ont déjà été cités dans cette affaire de moeurs, à commencer par Frank Ribéry, une présomption d'innocence dont elle dit n'avoir pas elle même bénéficié.

Amertume et colère

Zahia, qui expliquait dans Paris Match être quelque peu dépassée par les événements et par la médiatisation dont elle fait actuellement l'objet, regrette, notamment, la publication sur Internet et dans la presse de photos datant de l'époque où elle était mineure et dénonce la chasse dont elle fait l'objet, depuis maintenant des semaines.

Par l'entremise de son avocat, Daniel Vaconsin, et d'une agence de communication, qui l'assiste discrètement depuis le premier jour, elle tient également à rectifier nombre d'exactitudes.
Le communiqué de Me Vaconsin
Diverses sources ayant récemment évoqué l'existence d'une transaction entre elle-même et certains magazines, Zahia DEHAR précise qu'elle n'a perçu et ne percevra aucune rémunération de quelque média que ce soit pour la reproduction des interviews et des photos qu'elle aura données ou autorisées à travers une agence de communication.
Elle indique qu'à l'exception d'une procédure contre le journal VSD actuellement en cours, elle n'a, à ce jour, assigné aucun site, ni aucun journal.
Elle poursuivra toutefois ceux qui, malgré ses mises en demeure, ont pillé son blog, ont reproduit et reproduisent encore des clichés réalisés alors qu'elle était mineure.
Elle s'est constituée partie civile dans la procédure ouverte pour proxénétisme aggravé mais a insisté, dans une lettre adressée au sélectionneur français, pour que la présomption d'innocence bénéficie à ceux des footballeurs qu'elle a fréquentés.

C'est ainsi qu'outre ce courrier adressé à Raymond Domenech, son avocat publie aujourd'hui un communiqué (voir encadré) dans lequel il annonce que Zahia s'est constituée partie civile dans la procédure ouverte pour proxénétisme aggravé. Et cette figure du barreau en profite pour confirmer ce que L'Express avait déjà écrit, à savoir que la jeune femme n'a perçu et ne percevra aucune rémunération pour les photos ou les interviews données aux médias. Zahia n'a pas touché un euro à la suite du fameux reportage de Paris Match.

On devine derrière toutes ces lignes et ces différents courriers le désarroi et l'isolement de cette ancienne élève en esthétique, plongée dans un chaudron devenu à l'évidence insupportable. Traquée par la presse people, réfugiée dans un lieu tenu secret et entourée de quelques proches et d'une cellule de communication, Zahia a dû changer de numéro de téléphone, brouiller les pistes et s'éloigner de sa famille. Dans le même temps et contre toute attente, elle a répondu par la négative aux nombreuses propositions qui affluent chez son avocat: livres, interviews, émissions de télévision, disques, programmes de télé-réalité, long métrages érotiques...

Joint ce matin, l'entourage de la jeune femme expliquait que cette dernière, épuisée par des semaines de harcèlement, envisageait même de quitter la France, "afin de s'engager dans une nouvelle existence": celle d'une jeune femme de 18 ans en quête de tranquillité, qui entend rompre tous les ponts avec son passé.

l'Express.fr

Désolé pour le s1
adsm

Message par rachid_as le Mar 11 Mai - 22:14

France : Sans Vieira ni Benzema

Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a dévoilé mardi sur TF1 une liste de 30 joueurs pour le Mondial-2010, sans Patrick Vieira ni Karim Benzema, mais avec Djibril Cissé et Mathieu Valbuena.

Outre Valbuena, les autres suprises ont pour nom Mvila (Rennes) et Planus (Bordeaux), appelés pour la première fois en Bleu, mais dans une liste élargie qui sera réduite à 23 le 1er juin.

Djibril Cissé (38 sélections, 9 buts) fait son grand retour chez les Bleus, lui qui avait connu l'humiliation d'un départ en hélicoptère du stage de Tignes quand Domenech avait décidé de se séparer de sept joueurs en dégraissant sa liste de 30 avant l'Euro-2008.

"Djib" revient par la grande porte, fort de 23 buts marqués dans le championnat grec avec le Panathinaïkos (29 buts toutes compétitions confondues).

Patrick Vieira n'est pas dans la liste, logiquement. Il dit sans doute adieu à 33 ans aux Bleus. Il l'avait annoncé au JDD le 1er mai: s'il était absent de la liste, ce serait la fin de sa vie en Bleu, pas en club. "Le Long", 107 sélections, paie la succession de blessures qui a haché sa carrière ces dernières saisons.

Karim Benzema ne fait pas non plus partie de la liste et c'est une demi-surprise. Il n'en est qu'au début de sa carrière à 22 ans et 27 sélections. Il paie moins une première saison sans relief au Real Madrid qu'une attitude incompatible avec une vie en Bleu. Revenant dans un entretien à la télévision sur son entrée en jeu en fin de match contre la Roumanie, le 5 septembre 2009 il avait sidéré en lançant: "Je n'avais pas envie de tout donner". Domenech avait récemment promis de chasser les ego "à coups de fusil", il a tenu parole.

William Gallas, lui, est bien dans la liste. Mais sa forme sera au centre de toutes les attentions durant la préparation des Bleus. Le Gunner est touché au mollet gauche depuis le 31 mars. Une autre inconnue entoure Thierry Henry, également dans la liste des 30, mais condamné au banc de touche ces derniers temps au Barça.

Mais lui au moins n'est pas blessé et son poste, attaquant, repose en partie sur un flair qui a fait ses preuves tout au long des 118 sélections (51 buts, record en cours) du capitaine français.

Landreau, rétabli d'une grave blessure cette saison avec Lille, revient chez les Bleus à la faveur de cette liste des 30 avec quatre gardiens, derrière les habitués, Lloris, Mandanda et Carrasso. Comme Djibril Cissé, il était reparti de Tignes en hélicoptère.

Réveillère (5 sélections) revient aussi dans la Maison bleue, tandis que Rami (Lille) a déjà fait quelques passages à Clairefontaine, mais n'a jamais honoré de sélection. Briand (Rennes), gravement blessé en mars 2009 lors d'un entraînement à Clairefontaine, revient également en équipe nationale, tout comme Hatem Ben Arfa (Marseille), récompensé par sa bonne fin de saison.

Cette liste de 30 joueurs devra être réduite à 23 unités pour le 1er juin.

Liste de la présélection de 30 joueurs de l'équipe de France :
Gardiens (4) :
Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille)

Défenseurs (10) : William Gallas (Arsenal/ENG), Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Bakary Sagna (Arsenal/ENG), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Rod Fanni (Rennes), Gaël Clichy (Arsenal/ENG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon), Adil Rami (Lille), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP)

Milieux de terrain (7) : Abou Diaby (Arsenal/ENG), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Yann Mvila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ENG), Jérémy Toulalan (Lyon)

Attaquants (9) : Nicolas Anelka (Chelsea/ENG), Hatem Ben Arfa (Marseille), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER), Mathieu Valbuena (Marseille)

Remarque : Les listes de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (11/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 11 Mai - 22:15

France, Sagna : "Ma première avec les Grands Bleus"

Le latéral Bacary Sagna, appelé mardi à disputer le Mondial-2010 en Afrique du Sud "pour la 1re fois avec les grands Bleus", prend cette sélection comme une "récompense" mais pas comme un "aboutissement" car il aimerait que ce soit "le début de quelque chose", déclare-t-il à l'AFP.

"C'est ma première avec les grands Bleus", a réagi le joueur à l'ennoncé de la sélection. "C'est d'abord une récompense car j'ai beaucoup travaillé pour être là aujourd'hui, mais je ne dirais pas que c'est un aboutissement. Au contraire, j'espère que c'est le début de quelque chose".

A 27 ans, le défenseur bourguignon d'Arsenal, compte 17 sélections au moment de disputer sa 1re phase finale d'un tournoi international.

"On voit de plus en plus l'influence des Africains dans le monde, à l'image de l'élection de Barack Obama dernièrement. On donne aux Africains l'occasion de s'exprimer et ce n'est pas plus mal qu'il montrent ce qu'ils savent faire. C'est bien, ça va donner une petite piqûre à tout le monde. On a besoin de découvrir des cultures qui ne sont pas les nôtres", a encore déclaré le joueur d'origine sénégalaise alors que pour la première fois, l'organisation de cet évènement majeur du football a été attribuée à un pays d'Afrique.

Fifa.com (11/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 11 Mai - 22:17

France, Domenech : "Chacun peut amener une petite touche"

Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech, qui a dévoilé mardi une présélection de 30 joueurs pour le Mondial-2010, a estimé que les néophytes convoqués pouvaient "amener une petite touche".

"Il y a une équipe, et il y a ceux qui viennent à côté, a-t-il dit sur TF1. Il faut apporter quelque chose, un peu de fraîcheur, un peu de sérénité, un peu d'agressivité, chacun dans son domaine peut amener cette petite touche".

"Des signes apparaissent pour eux, pour leur dire: "Vous êtes dans la bonne voie, continuez" ", a-t-il ajouté.

L'ailier de Marseille Mathieu Valbuena, déjà appelé mais qui avait dû déclarer forfait sur blessure, constitue la surprise la plus marquante de la présélection, les autres concernant le milieu défensif Yann Mvila (Rennes) et le défenseur central Marc Planus (Bordeaux).

Fifa.com (11/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 11 Mai - 22:19

France : Cissé, retour d'exil

Perdu de vue depuis deux ans entre exil anglais (Sunderland) et grec (Panathinaïkos), Djibril Cissé, blessé en 2006 et banni en 2008, n'a pourtant rien lâché et se voit récompensé avec ce retour fracassant en équipe de France à l'occasion du Mondial-2010, laissant sur le carreau Karim Benzema.

13 minutes en bleu en deux ans: le chiffre est dérisoire mais ce temps de jeu famélique aura suffi pour convaincre le sélectionneur d'emmener l'ancien Auxerrois. Alors que plus personne n'y croyait, que les places en attaque semblaient déjà attribuées, Cissé s'est accroché pour arracher in extremis son billet, huit ans après sa première et unique participation à une Coupe du monde.

Le vent semblait avoir tourné depuis son départ en catimini et en hélicoptère du stage de Tignes juste avant l'Euro-2008. Domenech lui avait à l'époque préféré Bafétimbi Gomis et Cissé voyait une nouvelle phase finale lui passer sous le nez, après avoir déjà manqué le Mondial-2006 pour une terrible fracture tibia-péroné en match de préparation contre la Chine, le 7 juin 2006 à Saint-Etienne, et l'Euro-2004 (suspension après une exclusion chez les Espoirs).

Réhabilitation
"Djib" (28 ans, 38 sélections, 9 buts) a d'ailleurs sans doute été le seul à croire à sa réhabilitation alors que son transfert au Panathinaïkos Athènes à l'été 2009 pouvait s'apparenter à un enterrement de première classe. Même avec ses 29 réalisations, toutes compétitions confondues, et le titre de meilleur buteur du championnat (23 buts), il pouvait difficilement rivaliser sur le papier avec Benzema, néo-galactique du Real Madrid, ou même Gignac, l'un des hommes de base de Domenech durant la campagne de qualification.

Mais le sélectionneur avait été très clair ces dernières semaines, fustigeant les "egos" et promettant des "coups de fusil" aux récalcitrants. Benzema, jamais vraiment en cour auprès de Domenech et auteur d'un terrible aveu après son entrée en jeu en fin de match lors de France-Roumanie, le 5 septembre 2009 ("Je n'avais pas envie de tout donner"), pouvait alors commencer à se faire du souci et Cissé espérer un éventuel rappel.

Sa convocation pour le match amical contre l'Espagne (défaite 2-0), le 3 mars, était certes due aux forfaits en cascade touchant l'attaque des Bleus (Gignac et Benzema) mais ce soir-là Cissé, entré en fin de match, avait été le seul à surnager et à faire se soulever un public du Stade de France déchaîné devant la piteuse prestation de son équipe nationale.

Revanche
"La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout", n'a cessé dès lors de marteler Djib.

Comme par hasard, sitôt le championnat grec terminé, Cissé s'est d'ailleurs rendu dans le centre de remise en forme de Robert Duverne, le préparateur physique de l'équipe de France, pour être prêt le jour J. Un geste que Domenech a forcément dû apprécier.

Malgré le couac de 2008, les liens entre Domenech et Cissé, qui remontent à l'époque des Espoirs (finale de l'Euro-2003), n'ont de fait jamais été distendus et le technicien français lui devait une petite revanche après l'épisode douloureux de Tignes.

Au moment d'entamer sa dernière compétition à la tête de l'équipe de France, il était également logique que Domenech, échaudé par le précédent fâcheux de l'Euro-2008, s'appuie sur des joueurs mobilisés, à l'écoute et prêts à se sacrifier pour les Bleus. Le portrait-robot de Cissé en quelque sorte.

Fifa.com (11/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant