[] Tayeb MAROCI

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Lun 18 Nov - 10:02

JSK-Maroci : «Terminer l’aller en beauté passe par les points d’El-Harrach»

Le milieu de terrain, Tayeb Maroci, estime que son équipe travaille bien lors de cette trêve. Pour lui, le groupe fait du bon boulot en compagnie du staff, et l’équipe sera plus performante à l’avenir. Pour le prochain match face à l’USMH, il estime que seul un bon résultat arrangera leurs affaires vu que leur objectif est de terminer la phase aller dans une position confortable.

- Comment gérez-vous cette trêve qu’observe le championnat ?
- Le staff technique a tracé un plan de travail et nous sommes en train de l’appliquer. On fait de notre mieux pour corriger nos lacunes, car les prochains matchs seront plus difficiles pour nous. On continuera à travailler pour être prêts pour les prochains rendez-vous, à commencer par le prochain match qui nous opposera à l’USMH.

- Donc, vous êtes satisfait du travail accompli jusqu'à présent ?
- On a travaillé durement jusqu'à présent, en attendant de peaufiner notre préparation. Il nous reste encore quelques jours avant le prochain match et on veut en profiter pour combler les lacunes. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour être prêts pour la prochaine journée du championnat.

- Demain, vous disputerez un autre match amical face au RCK, que pensez-vous de cette rencontre ?
- C’est un autre bon test pour nous après celui de la JSA. Des matches pareils nous permettent de rester compétitifs. En dépit du résultat, on fera de notre mieux pour fournir un bon rendement. On veut gagner ce match, car même s’il s’agit d’une joute amicale, une victoire est toujours bonne pour le moral. Il nous reste moins d’une semaine et on fera tout pour être prêts le jour J en affrontant l’USMH qui sera notre prochain adversaire.

- En parlant de l’USMH, comment se présente pour vous cette rencontre ?
- Ce match face à l’USMH sera très serré vu qu’il opposera deux équipes qui affichent une belle forme. L’USMH est une grande équipe et pratique un très bon football. C’est clair que les Harrachis veulent nous battre pour satisfaire leurs supporters, cependant, on ne se déplacera pas dans la peau d’une victime expiatoire, mais pour chercher un résultat probant. On se donnera à fond, car on doit revenir avec un résultat positif afin de préserver notre place de leader.

- A 4 journées seulement de la fin de la phase aller, comment voyez-vous les chances de votre équipe de remporter le titre de champion d’hiver ?
- Tout reste possible lors des journées restantes de cette première manche. Le championnat est très serré et la preuve, c’est que plusieurs clubs ont la chance de remporter le titre de champion d’hiver. Pour ce qui nous concerne, on défendra nos chances à fond. On fera tout pour glaner le maximum de points possibles et pourquoi ne pas terminer premiers.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de leur équipe à partir du prochain match face à l’USMH ?
- C’est leur droit de réclamer des résultats, car leur club les a habitués à jouer les premiers rôles chaque saison. Je leur demande de nous soutenir lors des prochaines empoignades, car c’est eux qui constituent la force de l’équipe cette saison. Je leur promets qu’on fera tout pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement face à l’USMH afin de leur procurer de la joie.

Compétition (18/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Mer 20 Nov - 14:58

Maroci : «Préserver notre position de leader passe par un bon résultat face à l’USMH»

À quelques jours de votre déplacement à El Harrach, comment est l’ambiance au sein de votre équipe ?
Honnêtement, tout se passe bien pour nous. Nous avons bien profité de cette trêve pour revoir certaines insuffisances que nous avons corrigées. Aussi, l’absence de la compétition n’a pas été ressentie, dans la mesure où nous avons livré deux matchs amicaux. Les joueurs ont tous eu du temps de jeu et c’est bénéfique pour la suite. Je pense que les conditions dans lesquelles se déroulent notre préparation du match de l’USMH sont bonnes dans l’ensemble, on tâchera de maintenir ce bon état d’esprit jusqu’au jour du match.

Comment se présente le match, selon vous ?
C’est un match très serré qui nous attend à El Harrach ce samedi. Nous aurons à faire à une équipe solide. Certes, l’USMH n’a pas bien démarré la saison mais depuis quelques semaines, elle affiche de belles dispositions. C’est une équipe capable de revenir en haut du tableau à tout moment. Nous respectons énormément cette équipe et nous irons avec la ferme détermination de réaliser un bon résultat.

Les deux victoires obtenues en amical confirment vos intentions de terminer cette phase aller sur une bonne notre, pensez-vous que cela est possible ?
Tout à fait, notre objectif était aussi de rester invincibles pendant les deux derniers matchs amicaux. Le staff technique avait pour objectif de maintenir l’ambiance qui règne au sein du groupe depuis quelque temps. À présent, nous sommes leaders, une place que nous partageons avec l’ESS, et il va falloir confirmer notre bonne santé. Cela passe par une victoire, ce samedi, face à l’USMH.

Sur le plan personnel, on constate que vous affichez une forme éblouissante au point où vous participez beaucoup au travail offensif de votre équipe, un commentaire ?
Dieu merci que je sois épargné par les blessures. Vous savez bien qu’en début de saison, j’ai été freiné dans ma dynamique, en raison de douleurs aux adducteurs qui m’ont privé de plusieurs matchs. A l’heure qu’il est, je me sens mieux. Pour ce qui est de mon rendement, je suis satisfait dans la mesure où tout le monde contribue pour garder la JSK toujours en haut du tableau.

On évoque avec insistance le titre, pensez-vous que l’équipe actuelle a les moyens de le décrocher et répondre aux attentes du public ?
Même s’il est encore tôt de parler de ça, il reste une bonne partie de la saison à jouer. J’estime qu’il est légitime de la part des supporters de rêver du titre. Cela fait quelques années que la JSK n’a pas remporté le titre de champion et cette année, les choses ont beaucoup changé. Personnellement, je suis confiant car au vu de l’ambition qu’affichent les joueurs, nous sommes en mesure de remporter un titre. Toutefois, il est important de gérer la saison match par match en récoltant le maximum de points.

Un mot aux supporters qui ne cessent de vous apporter leur soutien depuis l’entame de la saison ?
Si j’ai à dire quelque chose de nos supporters, c’est qu’ils sont à la hauteur et sont en train d’accompagner l’équipe vers les succès. Vous savez bien que la stabilité et la sérénité sont très importantes dans la réussite d’une équipe et croyez-moi, ces deux paramètres existent chez nous cette saison et nous saurons en tirer profit pour réaliser de bons résultats. Nous comptons énormément sur notre public.

Le Buteur (20/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Jeu 21 Nov - 9:02

JSK : Maroci n’est pas blessé et sera présent face à l’USMH !

Contrairement à ce qui a été rapporté par certains, disant que le milieu de terrain Tayeb Maroci a quitté l’entraînement de mardi dernier suite à une blessure, le staff médical de la JSK, par la voix du médecin chef du club, Dr Djadjoua, tient à démentir l’information et affirme que le joueur est en bonne santé et ne souffre d’aucune douleur et que le staff technique peut bien compter sur lui pour le match face à l’USMH. Une nouvelle qui fera certainement plaisir aux supporters de la JSK sachant que Maroci est un élément clé dans l’échiquier de l’entraîneur Aït Djoudi.

Il s’entraîne normalement avec le groupe
Ce qui confirme aussi que le récupérateur du club kabyle ne souffre d’aucune blessure qui pourrait le priver du match de ce samedi, c’est le fait qu’il s’entraîne avec le groupe le plus normalement du monde. Mardi dernier, Maroci a pris part à toute la séance d’entraînement.

Aït Djoudi mise sur lui dans la récupération
Pour le match de ce samedi, l’entraîneur en chef Aït Djoudi se réjouit de disposer de l’ensemble de ses joueurs. Pendant toute cette période de trêve le staff médical a veillé à ce que tous les joueurs soient d’attaque. La disponibilité de Maroci donne du réconfort à Aït Djoudi surtout que la bataille du milieu de terrain au stade de Lavigerie s’annonce d’ores et déjà rude et la présence du lutin kabyle aux côtés de Yesli et probablement Sedkaoui va être rassurante.

«Je me sens très bien»
«Je ne souffre d’aucune blessure. Je suis opérationnel pour le match de ce samedi face à l’USMH. J’espère que ma présence apportera un plus à l’équipe. Nous devons revenir avec un résultat positif.»

Dr Djadjoua : «Maroci se porte bien !»
Contacté par nos soins, le médecin du club s’est dit rassuré que l’ensemble des joueurs soient d’attaque pour le prochain match et qu’il ne reste que deux éléments à prendre en charge ces jours-ci, en l’occurrence Hikem, qui revient progressivement, ainsi que Oukal, qui a contracté une blessure à la cuisse lors du match face au RCK en amical : «Je tiens à rassurer que Maroci se porte bien et qu’il sera présent face à l’USMH. Excepté le jeune Hikem qui poursuit sa remise en forme ainsi que Oukal qui a contracté une blessure lors du dernier match amical face au RCK, les autres sont d’attaque.»

Le Buteur (21/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Mar 26 Nov - 16:53

Maroci :  « Pas question de laisser le podium ! »

Avec du recul, le lutin kabyle, Tayeb Maroci, confie que le match nul ramené d’El Harrach reste positif et la prestation d’ensemble de son équipe est satisfaisante. Selon le porteur d’eau des Canaris, la JSK vise le maximum de points lors des trois prochaines sorties, et le titre honorifique de champion d’automne est largement à leur portée. Entretien.

Tout d’abord, avec du recul, comment analysez-vous le dernier match face à l’USMH ?
Je vous assure que ce fut un match très serré face à une équipe de l’USMH qui reste solide à domicile. Nous avons développé notre jeu habituel loin de nous l’idée de nous replier derrière, en témoigne ce nombre important d’occasions. J’estime qu’on a fourni une acceptable prestation, je dirais même que par moment on a dominé notre adversaire.

Selon vous, qu’est-ce qui a vraiment manqué ?
Un but ! Je vous assure qu’il nous manquait juste de marquer un but pour matérialiser convenablement toutes ces belles occasions franches de scorer que nous nous sommes offertes. La transversale d'Ebossé aurait pu changer le cours du match. Je pense que nous avons retenu beaucoup de points positifs de cette sortie et le fait de n’avoir pas perdu reste pour nous un résultat positif.

Justement, la JSK, avec ce nul, consolide sa position sur le podium…
C’est notre objectif principal en cette fin de phase aller. Nous devons bien gérer cette étape pour rester collés au podium. A mon avis, c’est à notre portée surtout que nous aurons deux autres matchs à domicile et un déplacement à Béchar. Le mot d’ordre est donné, il faut glaner le maximum de points possibles.

Samedi, vous allez recevoir le MOB dans un match qui polarise déjà toute l’attention vu son cachet derby, comment allez-vous le préparer ?
À mon avis il n’y aura pas de préparation spécifique pour ce match face au MOB. Certes, il revêt un cachet particulier pour les deux équipes de la même région, toutefois, on va le préparer avec la même détermination affichée lors des précédentes séances d’entraînement. On a un seul objectif pour le moment, c’est de ne plus perdre de points à Tizi, autrement dit, les points du MOB resteront à Tizi.

Le titre honorifique de champion d’automne n’est pas si loin, pensez- vous que c’est à votre portée ?
Personnellement, je pense que terminer sur le podium est déjà un bon résultat pour nous. Oui, je pense que nous avons les moyens de terminer sur la plus haute marche du classement avant la trêve hivernale. Les joueurs sont déterminés et restent concentrés sur cette mission.

À trois journées de la fin de l'aller, comment évaluez-vous le bilan de votre équipe ?
Notre bilan pour cette phase aller est positif. C’est vrai qu’on aurait pu comptabiliser aujourd’hui un peu plus de points n’était les faux pas en cours de route. Toutefois, la situation est meilleure que l’année passée et nous tâcherons encore de l’améliorer lors de la phase retour.

Et sur un plan personnel, après un début de saison mi-figue mi-raisin en raison de cette blessure qui vous a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, la fin de l’aller est plutôt positive ?
Je touche du bois. Effectivement après une entame de saison quelque peu perturbée par cette blessure, à présent Dieu merci je me porte bien et je travaille normalement avec le groupe. Je dois maintenir ma forme comme il se doit. L’équipe a besoin de tous ses éléments et tous sont mobilisés pour réaliser une grande saison.

Un mot pour les supporters qui rêvent de voir la JSK terminer avec un titre ?
Je l’ai toujours dit, les supporters sont notre source d’où nous puisons nos forces. Franchement, le soutien que nous apportent les supporters chaque match est très important. Ils sont tout le temps présents même en dehors de Tizi. Une équipe n’est rien sans son public, et la demande des supporters est légitime. La JSK est réputée pour jouer les premiers rôles et ce n’est qu’un retour aux traditions Inch'Allah.

Le Buteur (26/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Mar 3 Déc - 12:21

JS Kabylie Tayeb Maroci, milieu de terrain
«Nous devons vite réagir»



Le milieu de terrain des Canaris, Tayeb Maroci, avoue que son équipe a mal digéré ce match nul face au MOB concédé samedi passé. Il affirme que lui et ses coéquipiers feront tout pour se racheter en gagnant leur match de coupe, vendredi prochain.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul qu’avez-vous à dire sur ce match nul concédé devant le MOB, samedi passé ?
Tayeb Maroci : Honnêtement, nous étions était abattus à la fin de cette rencontre. Nous avons tout essayé pour marquer, toutefois, la chance n’a pas été de notre côté. C’est un nul difficile à digérer mais nous devons vite réagir. Le championnat est encore long et nous devons tout faire pour ne pas perdre des points bêtement lors de nos prochaines confrontations.

Vos supporters étaient très déçus, et par le résultat et par le rendement, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
Croyez-moi, nous étions très déçus et désolés pour eux, nous voulions tant gagner et leur dédier la victoire. Nos supporters sont des connaisseurs et on comprend leur déception. Nous leur demandons pardon et leur promettons de tout faire pour nous racheter. Nos fans ne méritent que du bien et en tant que joueurs, nous sommes déterminés à relever le défi afin de les rendre heureux par de bons résultats.

Vendredi prochain, vous disputerez le match de coupe face au NRB El Kala, comment voyez-vous ce match ?
Se serait une bêtise de sous-estimer l’adversaire et de croire que la qualification est dans la poche. La coupe nous a appris qu’il n’y a ni grands ni petits. Pour cela, nous devons prendre ce match très au sérieux, même si nous affronterons une équipe qui joue dans un palier inférieur. Nous ferons tout pour arracher cette qualification pour continuer la suite de la saison dans de bonnes conditions

En cas de qualification, il y a une possibilité de rencontrer l’USMA, se sera un autre choc pour vous…
Nous ne pensons pas au prochain tour, nous devons jouer match par match. Et si nous nous qualifions et tombons sur l’USMA, nous aurons le temps de nous préparer à cette rencontre. Mais pour le moment, nous devons d’abord battre El Kala, avant de pensez a autre chose. Nous ferons tout pour dédier la qualification à nos fans.

En championnat votre équipe affrontera la JSS, puis le CSC, comment voyez-vous vos chances de terminer champion d’hiver ?
Personnellement, j’estime que tout est possible lors des deux journées restantes de cette première phase. Nous devons jouer pour gagner, sans faire trop de calcul. Certes, notre mission ne sera pas facile, toutefois nous possédons assez d’arguments et de moyens pour pouvoir récolter les six points et terminer cette première phase dans une position confortable.

DDK (03/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Mer 4 Déc - 7:05

Maroci souffre des adducteurs

Après le match nul concédé face au MOB, le médecin de la JSK a constaté que le milieu de terrain, Tayeb Maroci, souffrait d’une blessure aux adducteurs. Et pour en savoir plus sur la nature de sa blessure, Maroci s’est déplacé à Alger pour effectuer une IRM. Suite à quoi, nous avons appris que l’ancien joueur de la JSM Béjaïa sera indisponible pour au moins quelques jours. Autrement dit, il devrait suivre un programme spécifique pour espérer rechausser ses crampons le plus tôt possible. Selon nos échos, le premier responsable à la barre technique aurait pris la décision de le préserver face El Kala, vendredi, en prévision du premier tour de la Coupe d’Algérie.

Le Buteur (04/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Jeu 5 Déc - 8:24

JSK : La blessure de Maroci inquiète

Le milieu, Tayeb Maroci, n’a toujours pas réintégré le groupe pour cause de blessure.

Il souffre des adducteurs et il sera sans nul doute indisponible pour la rencontre face à El-Kala comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Si sa défection pour le rendez-vous de demain n’influencera pas sur l’équipe en raison de la richesse de son effectif, sa blessure, en revanche, inquiète, surtout que c’est la troisième fois qu’il se blesse depuis l’entame de la saison.

Il s’était blessé déjà lors de la première journée du championnat face au MCEE. Il était contraint de céder sa place à Yesli en deuxième mi-temps avant de rechuter une semaine plus tard lors de la seconde journée de la phase aller face à l’USMA. Ayant pris part à ce match tout en étant encore blessé, Maroci a contracté une méchante blessure à quelques minutes de la fin de la première période qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. De peur d’une autre éventuelle rechute, il avait pris tout son temps pour soigner sa blessure. Il avait raté pas moins de 4 rencontres avant de retrouver la compétition à la moitié de la première manche du championnat. Son retour avait rassuré le staff technique, mais la dernière blessure contractée le week-end dernier lors du derby face au MOB fait craindre le pire, d’autant que même la saison dernière, il avait été victime d’une méchante blessure l’ayant éloigné des terrains pendant près d’un mois. Très utilisé depuis qu’il a rejoint la JSK, Maroci a besoin de repos pour éviter des rechutes à l’avenir. Mais comme c’est une pièce maîtresse sur l’échiquier de l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi, son absence risque de se répercuter négativement sur l’équipe, laquelle est contrainte d’éviter le moindre faux pas lors des matches restants de la phase aller pour ne pas compromettre ses objectifs.

Compétition (05/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Mer 11 Déc - 21:47

Tayeb Maroci absent pour plusieurs semaines
La situation de Tayeb Maroci se complique. Ayant passé une échographie et une IRM, le joueur souffre de lésions au niveau des adducteurs. Il est déclaré forfait pour plusieurs semaines et la phase Aller est déjà terminée pour lui. Pour rappel, le joueur a été souvent blessé depuis l’entame de la saison et toujours aux adducteurs. On se demande si réellement le joueur se soignerait sérieusement.

Nous y reviendrons prochainement avec plus de détails.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Jeu 12 Déc - 5:49

JSK : C’est la fin de la phase aller pour Maroci

Le milieu récupérateur kabyle, Tayeb Maroci, a connu la même mésaventure qu’au début de la saison. Au moment où le joueur enchaînait les matchs, voilà qu’il est confronté de nouveau à une sévère blessure aux... adducteurs. En effet, le natif de Maghnia traine cette blessure depuis des mois. Jusque-là, il n’a fait que la gérer, ce qui lui a réussit jusqu’au match d’El Harrach. Pour rappel, Maroci a évolué à Lavigerie sans pour autant ressentir la moindre douleur. A la reprise des entraînements, le staff médical a examiné de nouveau le joueur avant de lui donner le OK pour réintégrer ses partenaires. Et c’est à la fin du match de coupe de vendredi dernier que Maroci a ressenti de nouveau des douleurs aux adducteurs. Aussitôt, le Dr Djadjoua lui a effectué une échographie qui a révélé un hématome. Et c’est à ce moment là que le joueur a été interdit d’entraînement. D’après des sources proches de Maroci, il sera indisponible durant plusieurs semaines. Il est fort probable que la phase aller soit déjà terminée pour lui.

L’échographie et l’IRM ont révélé une lésion de l’adducteur
Tout naturellement, le joueur a été soumis à un premier examen cette semaine qui consistait à effectuer une échographie. Dans un premier temps, cet examen n’a pas révélé grand-chose, si ce n’est un hématome. Par la suite, le médecin de la JSK a demandé un autre examen plus approfondi, à savoir une IRM. Et c’est là que la lésion de l’adducteur est apparue. A partir de là, le staff médical a pu se faire une idée sur la nature de la blessure de Maroci. Il a été soumis à des soins intensifs, avant de poursuivre d’autres examens au cours de la semaine.

D’autres examens approfondis s’imposent, avant de se prononcer
Nous avons appris que Maroci devra effectuer d’autres examens approfondis à Alger, en fin de semaine, pour être définitivement fixé sur la nature de sa blessure. A l’heure actuelle, le staff technique de la JSK veut aller le plus loin possible dans son diagnostic. D’après nos source, le staff veut connaître les raisons de cette lésion, car pour le moment, on n’en connaît toujours pas l’origine.

Il se contente de soins, avant d’être définitivement fixé sur la durée de son indisponibilité
Maroci n’a donc pas d’autre choix que de prendre son mal en patience et de poursuivre les soins. Une fois que les examens achevés, le staff technique de la JSK prendra une décision multidisciplinaire concernant la durée d’indisponibilité du joueur. Pour le moment, il est encore trop tôt pour se prononcer sur le cas de Maroci, même si dans l’entourage du club, on évoque une absence qui pourrait durer plusieurs semaines, voire des mois.

-------------------------------------

«Cette blessure tombe au mauvais moment»


Vous venez de contracter une sévère blessure aux adducteurs. De quoi souffrez-vous au juste ?
D’après les premiers examens, il semblerait que je souffre d’un problème aux adducteurs, mais je ne peux pas en dire davantage à ce sujet. Je dois voir à nouveau le médecin, afin d’en avoir la certitude. Pour l’instant, je me contente de soins, avant d’être mieux informé sur ma blessure. Tout ce que je peux dire, c’est que cette blessure tombe au mauvais moment. J’ai été freiné en début de saison, et voilà que je contracte à nouveau une blessure à la fin de la phase aller.

A quoi est due cette blessure, à votre avis ?
Je n’en ai aucune idée. Je ne sais pas si c’est à cause des rechutes ou le fait d’avoir joué quasiment l’ensemble des rencontres de la phase aller. D’après le médecin, ce n’est pas une blessure grave. Elle est, certes, un peu complexe, mais elle ne nécessite pas toute cette inquiétude. Je dois désormais suivre à la lettre les consignes du médecin et du kiné du club, pour espérer retrouver mon niveau le plus vite possible.

Avez-vous une idée sur la durée exacte de votre indisponibilité ?
A l’heure actuelle, non. Je vous mentirais en vous disant le contraire. D’après ce que le médecin m’a expliqué, il va falloir attendre un peu, le temps de terminer les examens, avant de se prononcer. Je dois en savoir davantage sur la nature de ma blessure. Tout ce que je souhaite, c’est de pouvoir réintégrer mes partenaires le plus vite possible, car l’équipe a besoin de mes services.

N’êtes-vous pas inquiet ?
Je suis plus déçu qu’inquiet. Je voulais vraiment prendre part au match de championnat face à la Saoura. Il n’est pas le seul, puisque la rencontre de coupe face à l’USMA est elle aussi importante. Dommage, car je ne pourrais pas être rétablis d’ici là. Je n’ai pas d’autre choix pour le moment que de poursuivre les soins et de prendre mon mal en patience. C’est dans les moments les plus difficiles qu’il faudra tenir pour revenir au plus vite sur les terrains.

Le Buteur (12/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Jeu 12 Déc - 6:07

JSK-Maroci : fin de saison ?

Le milieu Tayeb Maroci risque de ne pas retrouver la compétition avant la saison prochaine. Et pour cause, sa blessure est plus grave que ne le craignait les staffs médical et technique.

 Il souffre d’une déchirure aux adducteurs et comme il a déjà un problème au niveau du dos et du genou, il sera soumis au repos total au minimum plus de 10 semaines. Victime d’une blessure lors de la rencontre précédente du championnat face au MOB, l’enfant de Maghnia pensait que son cas n’était pas grave. Mais les examens effectués la semaine dernière ont révélé qu’il souffre d’une déchirure aux adducteurs. Son cas inquiète les dirigeants et le staff technique vu que ce n’est pas la première fois qu’il contracte une blessure depuis l’entame du championnat. Blessé lors de la première journée face au MCEE, Maroci a rechuté une semaine plus tard face à l’USMA, ce qui lui a valu d’être éloigné des terrains pendant une longue période. L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi lui a recommandé de prendre tout son temps pour soigner sa blessure afin de lui éviter une éventuelle rechute. Il n’a voulu prendre aucun risque avec lui et cela malgré son statut de titulaire indiscutable sur l’échiquier des Canaris.

Le joueur a-t-il caché ses vieilles blessures ?  
Les blessures à répétition de Maroci depuis l’an dernier inquiètent non seulement le staff technique, mais aussi les dirigeants et les supporters. Ils s’interrogent tous comment un joueur victime seulement d’une blessure aux adducteurs se retrouve dans cette situation. La réponse est simple. Selon une source digne de foi, Maroci n’a pas informé le nouveau staff de ses vieilles blessures. Pour rappel, il avait contracté lors de son premier passage à la JSK une blessure au genou qui l’avait éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Et comme il souffre aussi de son dos, il lui avait fallu une prise en charge spécifique. Malheureusement pour lui, il n’aurait rien dit au nouveau staff, ce qui lui a valu de compliquer son cas sans le savoir. L’an dernier, il avait pris son courage à deux mains pour dire à Sandjak de ne pas le faire jouer afin de soigner sa blessure. Alors que tout le monde pensait qu’il s’est totalement guéri, il rechute trois fois en cette phase aller. Il se retrouve dans une situation très délicate, car, d’après ce qu’on a appris, Maroci ne peut pas supporter une grande charge de travail. De ce fait, il lui faudra plusieurs semaines pour se soigner et plusieurs semaines pour retrouver sa pleine forme. Même s’il reste encore 5 mois pour la fin du championnat, il risque d’attendre la saison prochaine pour pouvoir rejouer de nouveau.

Compétition (12/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Mer 18 Déc - 10:04

Maroci aux soins

Le milieu de terrain Tayeb Maroci était présent hier au stade pour suivre les soins avec le docteur Djadjaou. Il a suivi une partie de la séance d’entraînements.

«Incha Allah, je reprendrai le plus tôt possible»
«Je suis en train de suivre les soins et, incha Allah, je reprendrai le plus tôt possible. Beaucoup de choses ont été dites sur ma blessure et je vous confirme que mon cas ne nécessite pas tout ce bruit. J’ai effectué une IRM et j’attends toujours  les résultats. Je ne me décourage pas de retrouver les terrains le plus tôt possible, car la compétition me manque énormément. Je ferai tout pour retrouver la forme et aider mon équipe lors de ses différentes confrontations», nous a déclaré hier l’enfant de Maghnia.

Compétition (18/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Lun 30 Déc - 18:07

JSK : Le staff compte récupérer Maroci à Hammam Bourguiba !

Le milieu récupérateur Tayeb Maroci n’a pu terminer la phase aller avec le groupe, en raison d’une sérieuse blessure à l’adducteur. Le joueur, qui a affiché, il faut le dire, une forme éblouissante en début de saison, lui qui faisait partie des choix du coach, a été freiné dans son élan par cette blessure qui tarde à se résorber totalement, malgré tous les efforts déployés par le staff médical. Maroci s’est uniquement contenté de soins intensifs. Concernant son retour à la compétition, il y a lieu de signaler que le staff technique mise énormément sur la prochaine trêve hivernale pour récupérer le joueur. En effet, Maroci fera bel et bien partie de la délégation qui se rendra en Tunisie, la semaine prochaine, avons-nous appris d’une source officielle. Sur place, le joueur sera soumis à un travail spécifique et tout dépendra de l’évolution de sa remise en forme. C’est dire que la JSK espère bien retaper le joueur en prévision de la phase retour car sa présence dans l’échiquier kabyle est plus que nécessaire.

Il a passé plusieurs examens
Depuis qu’il est éloigné des terrains, Maroci a passé plusieurs examens médicaux. Du côté de la JSK, on laisse entendre que le joueur ne souffre pas d’une grave blessure qui peut lui coûter toute la saison, mais Maroci doit toujours rester sous surveillance et qu’il ne pourra taper dans un ballon qu’une fois tous les examens passés et qu'une fois totalement rétabli.

Le médecin du club est optimiste
Pour sa part, le médecin du club, Dr Djadjoua, se montre optimiste. Selon lui, le cas de Maroci est bien pris en charge et qu’il sera de retour à la compétition dans quelques semaines. Pour Dr Djadjoua, la phase hivernale sera l’occasion pour Maroci de travailler pour pouvoir rejoindre ses partenaires sur la pelouse.  «Ce n’est pas la fin de saison pour Maroci. Il reste toute une phase retour et je vous promets qu’on fera tout pour le remettre d’aplomb. C’est un joueur qui traverse des moments difficiles, mais il reste courageux et déterminés à revenir», nous dira le médecin du club.

Le recrutement d’un récupérateur est imminent
Par ailleurs, les dirigeants kabyles sont sur les traces d’une troisième recrue qui ne tardera pas à officialiser sa venue à la JSK. Après le Libyen Mohamed Zabiaa et le milieu offensif Si Salem, les dirigeants ont porté leur choix sur un milieu récupérateur. En concertation avec Aït Djoudi, la direction attend un milieu récupérateur pour renforcer ce compartiment et éventuellement parer à toute mauvaise surprise dans le cas où le retour de Maroci risque de durer. Pour l’instant, le nom qui revient le plus est celui du jeune Hamza Bencherif, qui évolue en Angleterre.

Dr Djadjoua : «Nous allons tout faire pour le remettre sur pied avant la 2e ou 3e journée du retour»

Le staff médical de la JSK est optimiste. Le médecin chef Djadjoua, chargé de remettre Maroci sur pied d’ici le début de la phase retour, nous a confié : «Effectivement, Maroci fera partie de la délégation qui se rendra en Tunisie pour le stage hivernal. Je vous informe que le joueur sera pris en charge convenablement et sera soumis à un programme adapté qui lui permettra d’effectuer un retour rapide à la compétition. Nous allons tout faire pour l’avoir lors de la 2e ou 3e journée de la phase retour, inch’Allah.»

Le Buteur (30/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Ven 3 Jan - 12:41

Il sera du voyage demain avec l’équipe à Hammam-Bourguiba
Repos actif pour Maroci


La veille du départ à Hammam Bourguiba, le staff médical de la JSK fait le point sur les blessés. Contrairement aux habitudes, seuls deux joueurs entameront le travail en marge du groupe. Pour cause, Benlamri et Mekkaoui sont rétablis et reprendront le plus normalement du monde les entraînements à Hammam-Bourguiba. Il n’y aura donc qu’Aouedj et Maroci. Toutefois, c’est le second qui semble le plus souffrant de sa blessure aux adducteurs. Pour rappel, le natif de Maghnia souffre d’une lésion aux adducteurs. C’est ce que les examens approfondis ont révélé lors du dernier diagnostic. Le premier responsable du staff médical de la JSK ne prendra aucun risque et a d’ailleurs expliqué à Maroci que sa période de convalescence prendra le temps qu’il faut.

Il poursuivra les soins en parallèle
Après avoir achevé la première étape de la préparation, qui consiste à soumettre le joueur à un repos passif, Maroci entamera dans les prochaines heures un repos actif. Cette seconde étape consiste à effectuer des séances de renforcement en salle de musculation. Et pour accélérer son programme de rééducation, Maroci sera soumis au même temps à des soins intensifs durant l’ensemble de son séjour.

S’il entame le footing, ce sera une victoire
Du côté du staff technique, on n’attend que le jour où Tayeb Maroci pourra rechausser ses crampons, ce qui lui permettra de rejouer au football. Pour l’instant, c’est loin d’être le cas. Azzedine Aït Djoudi sait pertinemment qu’il lui faudra plus de temps pour rejouer. A l’heure actuelle, l’objectif est de remettre le joueur sur pied avant la fin du stage hivernal. En d’autres termes, si Maroci peut renouer avec le footing, ce sera une grande victoire. Malheureusement, le joueur devra patienter quelque temps.

Il ne sera pas opérationnel pour la 16e journée

Ce n’est pas demain qu’on verra Maroci retrouver sa place dans l’effectif d’Azzedine Aït Djoudi. Le joueur n’a pas encore achevé son programme spécifique et on sait d’ores et déjà qu’il ne sera pas opérationnel pour la première journée de la phase retour de Ligue 1 face au MCEE. Son retour dépendra de son adaptation au programme spécifique. C’est dire que le prochain stage hivernal est un tournant important pour Maroci qui n’attend qu’une chose : pouvoir retrouver ses sensations en championnat.

Maroci : «J’espère revenir au plus vite»
Pour sa part, Tayeb Maroci semble déterminé à retrouver toute sa forme lors du stage hivernal qui débutera ce samedi à Hammam-Bourguiba. S’exprimant à ce sujet, le natif de Maghnia dira : «Je poursuis les soins en attendant de connaître des jours meilleurs. Je ne vous cache pas que je traverse une phase difficile, mais je sais que je dois faire preuve de beaucoup de patience afin de se remettre sur pied. Ce n’est pas la première blessure de ma carrière, j’ai été convalescent en début de saison et j’ai réussi à revenir sur le terrain. Je suis armé d’une grande volonté pour revenir au plus vite. J’ai effectué tous les examens nécessaires pour en savoir davantage sur la nature de ma blessure. Maintenant que je suis fixé, il ne me reste plus qu’à poursuivre mon programme spécifique.»

«Pour pouvoir rejouer, je sais que je dois travailler dur en Tunisie»
«Je sais que ce stage hivernal est très important pour moi. Je dois redoubler d’efforts pour être à la hauteur. C’est un tournant important pour moi. J’espère qu’au retour en Algérie, je pourrai réintégrer le reste de mes partenaires. Je suis impatient de renouer avec la compétition, mais je sais au même temps que la moindre précipitation risque de me jouer un mauvais tour. C’est la raison pour laquelle, je dois travailler d’arrache-pied pour revenir sur les terrains.»

Le Buteur (03/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Lun 6 Jan - 14:48

Dr Djadjoua l’accompagnera Maroci aujourd’hui à Hammam Bourguiba

Comme nous l’avons déjà annoncé, le milieu récupérateur Tayeb Maroci est toujours convalescent. Le natif de Maghnia est resté chez lui durant 2 semaines environ, avant de rejoindre la capitale hier. Et c’est dans la journée d’aujourd’hui que Tayeb Maroci ralliera la ville tunisienne de Hammam Bourguiba, pour rejoindre le reste du groupe. Il sera accompagné par Dr Djadjoua qui le suit depuis des semaines. Le premier responsable du staff médical a eu une discussion avec le joueur récemment, histoire de faire le point sur sa blessure. Les deux hommes ont parlé longuement du sujet, avant que le médecin ne rassure le joueur. Il a demandé à Maroci de suivre à la lettre ses consignes et tout ira pour le mieux. Désormais, Maroci ne se sentira plus seul puisqu’il sera entouré de ses partenaires, ce qui aura un impact positif sur son moral.

Il était hier matin chez le professeur Zemmouri
Avant de prendre part au prochain stage hivernal, le joueur Maroci a fait s’est fait ausculté par le professeur Zemmouri pour être fixé sur son cas. Ce n’est qu’après sa virée à Alger qu’’il a pris la route de Tizi Ouzou. C’est d’ailleurs hier qu’il s’est rendu en Tunisie, avec ses partenaires Benlamri, Mekkaoui et Bencherif. Toutefois, les derniers cités entameront directement le travail  sous la coupe de Kamel Boujenane.

Pour l’instant, il ne reprendra pas le footing

A l’heure actuelle, Tayeb Maroci n’a toujours pas obtenu le feu vert de son médecin pour reprendre le footing. Normal, lorsqu’on sait que la plaie ne s’est toujours pas refermée au niveau du muscle de l’adducteur. Dr Djadjoua veut aller progressivement avec le joueur, histoire d’éviter une éventuelle rechute. Maroci se contentera pour l’instant de soins en salle, avant de connaître des jours meilleurs.

Il pourrait être opérationnel vers la 20e journée
D’après nos sources, et même s’il est encore trop tôt de se prononcer, Maroci pourrait être opérationnel vers la 20e journée de Ligue 1. C’est du moins l’objectif que s’est assigné le staff médical lors des prochaines semaines. Pour le moment, on en est encore loin, puisque l’urgence est de remettre le joueur sur pied, avant que le préparateur physique ne prenne le relais.

Le Buteur (06/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Mer 8 Jan - 10:06

Il n’est pas encore autorisé à reprendre avec le groupe…
Repos actif pour Maroci !


Le milieu récupérateur kabyle, Tayeb Maroci, est le seul joueur pour l’instant qui ne s’entraîne pas avec l’équipe, excepté bien sûr les deux attaquants étrangers, Ebossé et Zabiaa qui étaient attendus hier soir à Hammam Bourguiba. L’enfant de Maghnia, qui traîne depuis plusieurs semaines une blessure aux adducteurs, a été depuis forcé au repos total. Pour ce stage hivernal, le staff médical, de concert avec l’entraîneur en chef, a décidé de retenir Maroci lequel sera soumis à un programme de remise en forme. Pour les dirigeants, le retour de Maroci à la compétition est indispensable.

Il suivra un programme de musculation

Le milieu de terrain Maroci est en train de suivre un programme de renforcement musculaire en salle. Le fait d’être présent avec le groupe au stage soulage le joueur qui regrette de ne pas pouvoir s’entraîner avec le groupe.

Il entamera le footing à Tizi

A propos du retour de Maroci sur les terrains, tout porte à croire qu’il devra encore patienter. Selon les informations recueillies, Maroci entamera des séances de footing à Tizi, à partir de la semaine prochaine.

«Je ferai tout pour revenir très vite»
Très affecté par sa situation, Maroci nous a confié : «Je vous assure que je suis très affecté par ma situation. Franchement, je suis déçu de ne pas pouvoir m’entraîner avec le groupe. Toutefois, je ferai preuve de patience, je ne dois pas rechuter. Le staff m’a recommandé de suivre un programme que j’applique à la lettre. Je suis optimiste, je ferai tout pour revenir très vite sur les terrains.»

Le Buteur (08/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Sam 11 Jan - 9:37

Maroci : «Je suis prêt à passer des nuits blanches pour revenir en force à la phase retour !»

Le milieu récupérateur Tayeb Maroci poursuit les soins intensifs et veille jusqu’à des heures tardives dans la salle de soins pour pouvoir revenir très tôt. Le staff médical garde tous les espoirs de le récupérer pour la phase retour. Le staff technique aussi veut avoir cet élément prêt.

Vous poursuivez votre remise en forme en marge du groupe, quel est votre sentiment ?
Je vous assure que je supporte mal cette situation ; néanmoins, je dois passer par cette étape pour revenir à mon niveau. Cette blessure m’a éloigné de la compétition depuis plusieurs semaines et, du coup, je dois bien la prendre en charge pour ne plus rechuter. Le staff médical m’a tracé un programme que je suis en train d’appliquer même la nuit.

Justement, on vous a remarqué que vous quittez l’infirmerie à des heures tardives, est-ce à dire que vous voulez en finir très vite avec les soins ?
Exactement, si je suis venu ici au centre de Hammam-Bourguiba, c’est pour rester aux côtés de l’équipe certes, mais aussi pour me soigner. J’effectue plusieurs séances de soins même la nuit et je remercie beaucoup les membres du staff médical pour leur disponibilité.

Comment vous sentez-vous actuellement ?

Je vous assure que je ressens une nette amélioration, la blessure nécessite un repos auquel je suis soumis. D’ailleurs, depuis ma venue ici, je pense que j’aurai le feu vert pour passer à l’étape suivante, très prochainement.

Quand allez-vous être autorisé à reprendre le footing ?
Ça ne sera pas pour cette semaine, dans la mesure où je dois encore poursuivre les soins. A mon avis, c’est une fois à Tizi que le staff m’accordera le feu vert pour entamer cet exercice. Je ferai de mon mieux pour rattraper le retard physique, après je vais intégrer le groupe pour préparer la compétition.

Certains pensent que la période de soins a beaucoup duré, qu’avez-vous à dire ?
Il ne faut pas prendre en considération la durée des soins, vous savez, ça prendra le temps qu’il faut, l’essentiel est que je sois remis totalement de ma blessure ; je ne peux pas revenir aux entraînements alors que ma blessure n’est pas totalement guérie et au moindre faux geste, je rechuterai. Dans ce genre de blessure, c’est la rechute qui est plus complexe à prendre en charge.

Donc vous allez quand même rater le début de la phase retour ?
Evidemment que je ne pourrai pas être prêt d’ici le début de la phase retour, néanmoins, je vous assure que je ferai de mon mieux pour revenir très vite. Je pense que vers la 3e ou la 4e journée, je serai apte à rejouer. Certes, j’ai hâte de reprendre, mais il faut bien savoir que je ne dois pas me précipiter pour ne pas rechuter.

Revenons au parcours de votre équipe durant la phase aller. La JSK a terminé en haut du tableau, quelles sont vos ambitions pour la reprise ?
Comme vous le savez, nous avons entamé la saison en force avec cette victoire ramenée d’El Eulma. Tous les joueurs ont affiché une grande détermination pour réaliser un bon parcours. Je vous assure que toutes les conditions étaient réunies pour nous permettre de bien travailler. Effectivement, on a perdu neuf points et que nous aurions pu terminer encore plus haut au tableau. Toutefois, j’estime qu’à la phase retour, tout le monde gardera la même dynamique pour faire mieux. La JSK, comme je la connais depuis mon premier passage, est un club qui joue pour le titre.

En coupe aussi, elle vise d’aller le plus loin possible, quel commentaire faites-vous du tirage au sort de mardi, avec ce match que vous jouerez en déplacement face au MCS ?
Effectivement, même en Coupe d’Algérie, nous ambitionnons d’aller le plus loin possible. Nous allons effectuer un déplacement difficile à l’Ouest et avec l’objectif d’arracher une belle qualification. Après avoir écarté le tenant, nous sommes tenus de poursuivre le chemin. D’ailleurs, nous comptons sur nos supporters pour venir en force à Saïda pour nous soutenir.

Le Buteur (11/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Jeu 16 Jan - 10:06

Maroci entamera le footing après le MCEE

Le milieu de terrain récupérateur, Tayeb Maroci, ressent une amélioration. Durant le stage de Tunisie, le joueur a suivi un programme adapté par le staff médical. Sa présence avec le groupe lui a fait énormément de bien, notamment sur le plan mental. Selon l’avis médical, Maroci entamera le footing après le match contre le MCEE.

Le staff mise beaucoup sur son retour
Le retour de Maroci à la compétition est certain. Dans quelques semaines, il pourra prendre part à un match et c’est ce qui nous a été même confirmé par le staff médical. L’entraîneur Aït Djoudi mise beaucoup sur le retour de cet élément au milieu et ce, malgré la présence d’autres joueurs qui promettent de réaliser une bonne phase retour.

Le Buteur (16/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Dim 19 Jan - 13:32

Maroci : «En principe, je reprends le footing cette semaine»

Le milieu récupérateur, Tayeb Maroci, semble aller de mieux en mieux. Après plusieurs semaines de convalescence, le natif de Maghnia nous a fait savoir qu’il commence à voir le bout du tunnel. Pour preuve, il reprendra cette semaine le footing, tout en poursuivant les soins. Aux yeux du joueur, c’est déjà un bon signe. Toutefois, personne au sein du staff médical ne peut se prononcer définitivement sur la durée de sa convalescence. Tout ce qu’on a constaté pour l’instant, c’est la nette amélioration, sans plus.

Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
Dans l’état où je me trouve actuellement, je commence à oublier cette blessure. Je me porte de mieux en mieux et c’est un très bon signe. Le staff médical me suit de très près et pour ma part, j’essaye de faire de mon mieux pour retrouver la compétition au plus vite. En tous les cas, je commence à voir le bout du tunnel et je n’ai pas à me plaindre de ce côté.

Pensez-vous qu’il y a une amélioration par rapport au mois derniers ?
C’est clair. Je dirais même que la différence est de taille. Lorsque j’ai contracté cette blessure, j’étais quasiment bloqué. J’étais dans l’obligation de me contenter que des soins et rien de plus. La douleur m’avait vraiment inquiété. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Je ne ressens presque rien et cela prouve que le programme spécifique a porté ses fruits.

Cela vous soulage-t-il ?
Ah oui ! Vous savez, il n’y a rien de plus inquiétant pour un joueur que les blessures. Et le pire est que cela m’est arrivé en pleine période compétitive. Croyez-moi que c’est très dur à gérer. Ce qui m’a le plus affecté, c’est que c’est la seconde blessure de la saison, après celle de la 1re journée de Ligue 1. Mais l’important aujourd’hui est que je me porte bien.

Quand allez-vous reprendre la course ?
En principe, je reprends le footing cette semaine. C’est ce que m’a signifié le staff médical. Toutefois, je dois attendre l’aval du médecin. Je pense aussi qu’en reprenant la course, cela m’aidera davantage sur le plan mental. Ce sera aussi l’occasion de tracer un trait définitif sur la longue période de convalescence.

Avez-vous terminé les soins ?
Non, mais ce sera pour bientôt. En règle générale, lorsque je commence la course, je poursuis en parallèle les soins en salle de rééducation, afin de mieux récupérer, mais aussi cela permet au médecin de tester si je suis réellement guerri ou pas. Je dois dire que je suis très bien pris en charge. Je remercie à cette occasion les membres du staff médical, le technique et mes partenaires qui m’aident beaucoup moralement.

D’après le médecin, quand serez-vous officiellement de retour ?
A l’heure actuelle, il est difficile de vous donner la date exacte, mais lorsque je reprends le footing, je serai fixé approximativement sur le jour de mon retour.

Comment gérez-vous cela tout en sachant que l’équipe a besoin de vos services ?
Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, c’est difficile à gérer. Il faut avoir un mental d’acier pour surpasser ça. On se base aussi sur son expérience, du moment que j’ai déjà vécu des situations similaires par le passé. Maintenant, c’est à moi de garder le moral pour retrouver les sensations en championnat qui me manque tant.

Le Buteur (19/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Ven 31 Jan - 10:15

Maroci se remettra à courir ce lundi

Après plusieurs semaines de convalescence, le milieu de terrain Tayeb Maroci pourra enfin reprendre le footing. C’est la décision prise hier matin par le médecin de la JSK, Dr Djadjoua. En effet, le premier responsable du staff médical lui a accordé le feu vert pour reprendre la course. Toutefois, le joueur devra poursuivre les soins en parallèle, afin qu’il puisse retrouver toute sa forme le plus vite possible. D’après la même source d’information, Maroci sera d’attaque d’ici 2 semaines au grand maximum, ce qui rassure davantage le joueur et son staff. Et c’est ce lundi que le natif de Maghnia effectuera les premiers tours de piste, plusieurs semaines après sa convalescence. Finalement, le joueur commence enfin à voir le bout du tunnel. Il n’attend, désormais, que son retour à la compétition.

Les résultats de l’IRM sont rassurants
Le médecin de la JSK ne pouvait accorder son feu vert à Maroci, qu’après avoir pris connaissance des résultats de l’IRM. Heureusement pour le joueur que les résultats sont satisfaisant. En effet, la blessure aux adducteurs semble se cicatriser. Un diagnostic qui a aussi rassuré le staff médical, puisque le programme spécifique mis en place depuis des semaines a porté ses fruits. Dr Djadjoua sait pertinemment qu’en reprenant le chemin des entraînements, Maroci n’a plus rien à craindre pour sa santé.

Il entamera le travail sous la coupe de Boudjenane
Il est évident que Maroci ne pourra pas réintégrer ses partenaires dans l’immédiat, puisqu’il sera à nouveau soumis à un programme spécifique de plusieurs jours. Et c’est sous la coupe du préparateur physique, Kamel Boudjenane, qu’il débutera son footing, avant que la charge de travail ne soit augmentée au fil des jours. Le médecin du club aura un droit de regard dans le programme physique qui sera soumis au joueur, puisqu’il a suivi Maroci durant la période de convalescence.

Maroci : «Je suis soulagé»
Pour sa part, le milieu de terrain kabyle s’est dit réjoui de la décision du médecin qui l’a autorisé à rechausser ses baskets, après des semaines aux soins. A la fin de l’entraînement d’hier matin, nous avons croisé Tayeb Maroci à sa sortie des vestiaires qui nous dira : «Je ne vous cache pas que je suis vraiment soulagé par cette décision. Cela fait plusieurs jours que j’attends le feu vert du médecin. J’ai passé un examen et les résultats sont satisfaisants. A présent, je peux me concentrer sur mon travail, en améliorant ma condition physique. Je souhaite maintenant revenir le plus vite possible à la compétition. Je sais que le plus dur reste à faire, car je dois redoubler d’efforts pour retrouver mon niveau du début de saison. En tous les cas, je sais que c’est possible, car l’important est de tirer un trait sur cette blessure.»

Le Buteur (31/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Mer 5 Fév - 10:26

Libre dans moins de cinq mois
Maroci d’accord pour prolonger son contrat


Après l’amère défaite essuyée samedi dernier, contre l’USM Alger, les objectifs de la JSK ont été revus à la baisse du moment que le titre de champion commence à devenir un rêve difficile à réaliser. Au lendemain de la rencontre, le président Hannachi a déclaré que l’objectif de la JSK c’est de terminer la saison sur le podium dans l’espoir de décrocher une compétition africaine la saison prochaine. Et pour espérer faire bonne figure, il faudra garder l’ossature en prolongeant les contrats des joueurs. L’un des éléments qui selon nos sources, est prêt à poursuivre l’aventure avec le club kabyle, c’est le milieu de terrain, Tayeb Maroci. Blessé depuis quelque temps, le natif de Maghnia est désormais prêt à rencontrer le président Hannachi, prochainement dans le but de trouver un terrain d’entente et signer un nouveau bail.

Plusieurs joueurs sont prêts à rencontrer Hannachi
Ce n’est pas seulement Tayeb Maroci qui sera libre de tout engagement au mois de juin prochain, mais plusieurs éléments le sont aussi. En effet, les Messaâdia, Remache, Asselah et autres verront leurs contrats expirer dans quelques mois. Ayant toujours préféré la stabilité, ces derniers sont tous prêts à rester le plus longtemps possible à la JSK. Pour renouveler, ils n’auront besoin que de rencontrer le président Hannachi et négocier à nouveau leurs salaires.

Garder les cadres, l’objectif du président
De son côté, le président Hannachi, qui rêve d’une participation africaine la saison prochaine, est prêt à mettre le paquet pour prolonger les contrats de tous les joueurs et ce, pour espérer faire bonne figure à l’échelle continentale tout en dominant le championnat local à partir de la saison prochaine. Pour cette raison, il ne tardera pas à convoquer tous les joueurs en fin de contrat.

Le Buteur (05/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Ven 7 Fév - 10:47

Il devrait reprendre la course lundi
Deux semaines de travail physique pour Maroci


Victime d’une déchirure au niveau des adducteurs, le milieu du terrain des Jaune et Vert est resté plus d’un mois loin des terrains. Maroci a passé tout ce temps à l’infirmerie. Le lutin kabyle a raté plusieurs matches de son équipe, que ce soit  en coupe d’Algérie ou en championnat. Certes, les choses ont beaucoup changé pour l’enfant de Maghnia, puisque ce dernier ne souffre plus de cette blessure, cependant, le retour de ce dernier à la compétition officielle n’est pas pour demain. Le joueur accuse un retard énorme sur le plan physique, lui qui ne s’est pas entraîné pendant deux mois. Ainsi, le milieu du terrain de la formation du Djurdjura sera appelé à cravacher très dur pour récupérer ses moyens physiques. Sur ce plan, le préparateur physique de l’équipe, Kamal Boudjenane, a tracé un programme spécifique pour le joueur qui sera appelé à travailler en solo pendant deux semaines avant de réintégrer le groupe. Vu les qualités techniques ainsi que physiques de Maroci, sans oublier sa grande expérience, le staff technique souhaite vraiment le récupérer dans les plus brefs délais, surtout que l’équipe pourrait atteindre la finale de la coupe d’Algérie facilement et la présence de «Maro» lors de cette finale sera très bénéfique pour l’équipe. Désormais, la balle est dans le camp du joueur mais aussi de Boudjenane.

Compétition (07/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par rachid_as le Mar 11 Fév - 10:51

Maroci reprend le footing

Bonne nouvelle ! Le milieu de terrain Tayeb Maroci, blessé avant la fin de la phase aller, a repris, hier soir, le footing. Un retour qui fait énormément plaisir au premier responsable technique qui attendait le retour de son joueur avec impatience.

«Je vais attaquer la 2e étape»
Interrogé par nos soins à la fin de la séance, Maroci dira : «Je suis très heureux d’avoir retrouvé mes coéquipiers. J’ai entamé le footing et je me sens beaucoup mieux. Maintenant, je dois passer à la seconde étape : réintégrer le groupe pour pouvoir revenir le plus vite possible à la compétition.»

Le Buteur (11/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par siberian84 le Mar 4 Mar - 15:12

Maroci : «C’est un bonheur de reprendre avec le groupe»

Loin des terrains pendant une très longue période, le milieu de terrain, Tayeb Maroci, lequel souffrait d’une blessure aux adducteurs, et après plusieurs jours de travail sous la houlette du préparateur physique, Kamel Boudjenane, a été autorisé à réintégrer le groupe. Malgré le fait qu’il ne soit pas encore à 100% de ses capacités physiques et techniques, l’ancien joueur de la JSMB pourrait reprendre sa place progressivement et à n’importe quel moment. Sollicité par nos soins à la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, Tayeb dira : «C’est un bonheur pour moi de reprendre avec le groupe après une si longue période. Désormais, je ne dois pas brûler les étapes pour ne pas rechuter. Je tâcherai de me donner à fond pour rejouer dans les plus brefs délais.»

Le Buteur (04/03/2014)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par siberian84 le Mer 5 Mar - 15:37

Maroci dans les 18 face à l’ASO

Le milieu de terrain récupérateur de la JSK, Tayeb Maroci, est soulagé d’en avoir fini avec sa blessure aux adducteurs qu’il l’a éloigné des terrains depuis la fin de la phase aller. La patience du joueur et mais surtout la mobilisation des membres du staff médical ont fini par porter ses fruits. Depuis lundi matin, Maroci a eu le feu vert pour s’entraîner avec le groupe. Mieux encore, depuis hier matin, la présence de Maroci, ce samedi dans les 18, s’est bien confirmée.

Il a pris part au match d’application d’hier
En plus de la nécessité de renforcer son effectif ce samedi, sachant que plusieurs joueurs vont rater le match pour cause de suspension, l’entraîneur Aït Djoudi a été soulagé hier en voyant Maroci prendre part au match d’application sans ressentir la moindre douleur. Le lutin kabyle promet de revenir très vite à son meilleur niveau. Voilà donc qui met un terme à toute la spéculation au sujet du retour du joueur à la compétition en cette phase retour.

Aït Djoudi compte l’incorporer en 2e mi-temps
Même si Maroci vient que de reprendre l’entraînement avec le groupe et que son retour à la compétition doit se faire de manière progressive, comme a tenu à nous l’expliquer un membre du staff, l’entraîneur Aït Djoudi a décidé de relancer le joueur à partir de ce samedi. En effet, Maroci débutera le match sur le banc et, en seconde mi-temps, et bien sûr en fonction de la physionomie du match, Aït Djoudi pourrait l’aligner.

Le Buteur (05/03/2014)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par siberian84 le Lun 10 Mar - 14:07

Retour gagnant de Maroci

Dernièrement, la JSK a livré ses matchs avec un effectif amoindri. En effet, pas moins de cinq joueurs n’étaient pas à la disposition de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, qui s’est retrouvé dans l’obligation de compter sur les jeunes du club pour dégager son onze rentrant. Samedi, lors de la rencontre de la 22e journée contre l’ASO, deux joueurs blessés ont été autorisés à reprendre la compétition. Il s’agit de l’attaquant Zabiâa et du milieu de terrain Tayeb Maroci. Alors que le premier ne souffrait que d’une légère blessure, le second n’a plus rechaussé ses crampons depuis trois mois. L’ancien joueur de la JSMB, qui avait contracté une blessure lors du derby contre le MOB, a dû patienter plusieurs semaines pour reprendre. Dès son apparition, et malgré qu’il souffre d’un léger manque de compétition, Maroci a réussi à imposer son rythme en donnant un plus à l’équipe. Pour preuve, dès son entrée, l’attaque kabyle a commencé à reprendre les commandes jusqu’au moment où l’arbitre désigne le point de penalty, suite à une faute sur Ebossé. Ainsi, le staff technique est soulagé du retour de Tayeb, considéré comme un élément clé de l’équipe.

«Je suis très soulagé»
A la fin de la rencontre JSK-ASO, nous nous sommes approchés du milieu de terrain Tayeb Maroc pour nous livrer ses impressions, lui qui reprend la compétition après trois mois d’absence. L’ancien Béjaoui était tellement content qu’il n’avait pas les mots pour s’exprimer, en disant : «Sincèrement, je suis très soulagé. J’ai enfin repris la compétition et je suis très heureux. Toutefois, je tiens à dire que nous avons assuré le plus important contre l’ASO. La partie était très difficile devant un adversaire coriace. Je pense que nous avons assuré le plus important. Maintenant que nous sommes à la troisième place, on doit gérer match par match et ne plus lâcher prise. On doit continuer sur cette lancée pour glaner le maximum de point.»

Le Buteur (10/03/2014)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [] Tayeb MAROCI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum