Spécial Messi et FCBarcelone

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Ven 7 Mar - 17:17

Messi, le Barça dit vingt…



Publié le 7 mars 2014 à 09h13
Mis à jour le 7 mars 2014 à 16h53

Pour couper l’herbe sous le pied de Manchester City, qui serait prêt dit-on à payer la clause de sortie du joueur, le Barça envisage sérieusement de revoir, une nouvelle fois, à la hausse le salaire de Lionel Messi, lequel pourrait bientôt gagner 20 millions d’euros.

Trois mois seulement après avoir déjà renégocié à la hausse le contrat de Lionel Messi, le FC Barcelone va-t-il devoir repasser à la caisse ? La question se pose très sérieusement dans les hautes sphères du club catalan. Ni les 16 millions d’euros annuels versés au joueur, ni la clause de sortie de 200 millions d’euros inscrite dans le contrat de l’Argentin fin 2013 par Sandro Rosell, l’ancien président du Barça, ne seraient aujourd’hui un obstacle à un éventuel départ du quadruple Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012), lié au club catalan jusqu’en juin 2018.

Parce que ce dernier, pas fou, veut toujours plus. Et parce que Manchester City serait disposé, à en croire El Confidencial, à s’offrir le meilleur joueur du monde à tout prix, en lui offrant 25 millions d’euros à l’année et en s’acquittant de sa clause libératoire. Devant cette menace, Josep Maria Bartomeu, le successeur de Rosell, ne peut rester inactif, au risque de perdre, sitôt arrivé, son fauteuil de président. S’il goûte peu les prétentions de la star argentine et les manières de son entourage qui prête une oreille attentive à toutes les propositions extérieures, le nouveau patron du Barça serait ainsi prêt à revoir le contrat de Messi à la hausse.

Toujours selon le pure player espagnol, le champion d’Espagne en titre, bientôt débarrassé des lourds salaires de Carles Puyol et Victor Valdes, deux anciens sur le départ qui pesaient à eux deux une quinzaine de millions d’euros par an, envisage de porter le salaire de Messi de 16 à 20 millions d’euros par an pour en faire le footballeur le mieux payé de la planète. Mais cet effort financier ne serait pas sans contreparties, le Barça, certes disposé à chouchouter son génie, ayant bien l'intention de demander à son n°10 de s'impliquer plus largement dans le vestiaire, lui dont l'attitude avec ses coéquipiers n'est pas toujours au niveau de ses performances sur le terrain.


avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Sam 8 Mar - 14:28


Martino: “Une semaine courte, mais ce n'est pas une excuse”

Roger Bogunyà

07/03/2014 18:45

L'entraineur regrette le manque de temps pour préparer la rencontre face à Valladolid, ajoutant que cela ne peut servir d'excuse au Barça




Gerardo Martino a avoué en conférence de presse être toujours "préoccupé" avant une rencontre, peu importe l'adversaire. Et le match de samedi n'est pas une exception: "C'est une équipe qui lutte pour le maintien, et ils n'ont perdu que deux fois à domicile cette saison. Ils sont bons chez eux".

De plus, le Barça n'a pas eu le temps de bien préparer la rencontre, comme l'a expliqué Martino: "C'est une semaine très courte. La plupart des joueurs sont revenus jeudi, d'autres vendredi. Nous n'avons eu qu'un jour pour préparer le match, mais cela ne doit pas nous servir d'excuse". "Jordi Alba était légèrement touché depuis Almeria, et il a joué 90 minutes à bon niveau avec la sélection. Il doit se reposer, c'est plus prudent" a commenté Martino sur l'absence du numéro 18 du FC Barcelone. "J'ai aussi discuté avec Alves et Neymar, qui ont joué en Afrique du Sud avec le Brésil, pour savoir comment ils se sentaient" a confié Martino.

L'entraineur du FC Barcelone a ensuite évoqué l'annonce du départ de Carles Puyol en fin de saison: "C'est un joueur qui, pour un Club, n'existe que très peu. Il fait partie des footballeurs irremplaçables, même si je ne suis pas le mieux placé peut-être pour parler de lui". "Le Club a maintenant besoin de se lancer à la recherche d'un défenseur" a ensuite lancé Martino.

Enfin, le coach du Barça a évoqué les derniers vomissements de Leo Messi: "Ce n'est pas une situation normal, mais il n'y a pas de danger. Leo a été voir un spécialiste et pour le moment on ne connait pas la cause de ce problème". Martino a écarté l'idée de ne pas aligner Messi face à Valladolid.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Sam 8 Mar - 14:33


Valladolid - FC Barcelone: Le moment d'insister

Roger Bogunyà

08/03/2014 09:10

Le FC Barcelone se rend à Valladolid avec la volonté de reprendre provisoirement la première place de la Liga




La 27ème journée de Liga commence à Valladolid. Le Barça va y affronter un Valladolid qui a besoin de points pour sortir de la zone de relégation. Le FC Barcelone pour sa part tentera de prendre trois points pour retrouver provisoirement le fauteuil de leader, en attendant la rencontre du Real Madrid.

Une victoire des hommes de Gerardo Martino leur permettrait d'avoir leur destin entre leurs mains. Pour la rencontre, Pinto, Cuenca, Dos Santos et Iniesta seront absents, tout comme Puyol, Song et Alba, non retenus. Gerard Piqué fait lui son retour dans le groupe. Comme souvent lors des dates de rencontres internationales, le Barça a perdu de nombreux joueurs durant la semaine. Alves et Neymar par exemple ne se sont entrainés qu'une seule fois avec l'équipe cette semaine.

Côté Valladolid, Juan Ignacio Martinez disposera d'un groupe de 21 joueurs. L'ancien blaugrana Jeffren manquera la rencontre pour blessure. Heinz, Omar et Victor Perez eux n'ont pas été retenus pour la rencontre. La rencontre est vitale pour les locaux, qui doivent sortir de la zone relégation


avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Sam 8 Mar - 19:50


Valladolid - FC Barcelone: Déception à Valladolid (1-0)

Roger Bogunyà

08/03/2014 18:10

Le Barça s'incline sur la plus petite marge à Valladolid et perd l'occasion de reprendre la première place




Le FC Barcelona a subi à Valladolid sa quatrième défaite de la saison en Liga. Celle de samedi fait mal, puisque le Barça aurait pu provisoirement retrouver le fauteuil de leader. Les hommes de Martino n’ont plus leur destin entre leurs mains désormais en Liga. Un but de Fausto Rossi à la 16ème minute a condamné le FC Barcelone, qui n’a pas réussi à mettre en place son jeu.

But de Rossi

Au stade José Zorilla, le FC Barcelone est entré sur le terrain avec l’intention de tenir le ballon. L’intensité des joueurs de Valladolid a troublé le schéma de jeu du Barça, qui a été asphyxié par le pressing des locaux. Sur l’une des actions de Valladolid, c’est Fausto Rossi qui a profité d’une balle contrée pour ouvrir le score.

Le FC Barcelone a élevé son niveau de jeu en fin de première mi-temps. Leo Messi et Cesc Fabregas ont notamment tenté leur chance, mais Mariño était toujours sur la trajectoire du ballon. À la mi-temps, les deux équipes se quittaient sur le score de 1-0.

Bonne attitude, pas de but

Les blaugranas ont fait preuve d’une meilleure attitude dans le jeu en deuxième période. Messi et Neymar ont été les plus dangereux côté catalan dans le second acte, mais les connexions n’étaient pas bonnes entre les joueurs. Le manque de profondeur et d’idées dans le jeu ont été fatals pour les hommes de Martino, qui repartent de Valladolid avec une défaite.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Sam 8 Mar - 19:52


Tata Martino: “Il nous a manqué des idées”

www.fcbarcelona.fr

08/03/2014 18:55

L'entraineur du Barça a avoué que son équipe n'avait pas été bonne dans l'élaboration du jeu, et qu'il faudra lutter jusqu'au bout pour le titre




Je crois que l’équipe a manqué d’idée, mais pas d’attitude, de tension ou d’intensité. Nous n’avons pas réussi à être bon dans la création, ce qui nous a privé d’obtenir un bon résultat” a expliqué après la rencontre Gerardo Martino. Pour l’entraineur du Barça, des traits de caractère de l’équipe comme la profondeur, les espaces et l’élaboration ont manqué aujourd’hui.

Martino a ensuite reconnu que, malgré une possession de balle favorable, le Barça a été impuissant: “Nous avons peu de fois eu l’occasion de courir. Nous avons souvent du lutter contre dix défenseurs. Avoir de l’espace aurait été une bonne solution”.

Lutter jusqu’au bout

Malgré la défaite de samedi, Martino a clairement expliqué que l’équipe lutterait jusqu’au bout: “Notre obligation est de lutter pour la Liga jusqu’au dernier moment. C’est ce que nous ferons tant qu’il y aura des options de gagner”. “À Madrid nous devions gagner quoi qu’il arrive. Nous ne sommes pas dans notre meilleur moment, et il nous reste 15 jours pour nous préparer à affronter le Real Madrid” a ensuite confié Martino.

Enfin, l’argentin a commenté la rencontre de mercredi en Ligue des Champions: “Je suis persuadé que nous verrons une autre image du Barça mercredi”.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Sam 8 Mar - 19:53


Javier Mascherano a disputé son 100ème match de Liga avec le FC Barcelone

www.fcbarcelona.fr

08/03/2014 18:45

Le défenseur blaugrana, qui dispute sa quatrième saison avec le Barça, a joué face à Valladolid son 100ème match




Javier Mascherano est centenaire en Liga. Le joueur a disputé face à Valladolid son 100ème match avec le maillot du FC Barcelone en championnat espagnol.

L'argentin, arrivé à l'été 2010 en provenance de Liverpool, a joué son premier match de Liga face à Hercules (défaite 0-2). Milieu défensif au départ, Mascherano a été replacé par Guardiola au poste de défenseur central par Pep Guardiola, avec 27 matches lors de sa première saison. En 2011-12, il a disputé 31 matches de Liga, puis 25 la saison suivante.

Cette saison, le joueur a disputé 17 rencontres de Liga. Au total, l'argentin a joué 169 matches avec le FC Barcelone.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Sam 8 Mar - 19:55

Barcelone s'incline 1-0 sur la pelouse de Valladolid et manque l'occasion de passer en tête

08/03/2014

Deux semaines après s'être incliné à San Sebastian, le Barça a une nouvelle fois cédé sur la pelouse de Valladolid (1-0), relégable avant le match. Fausto Rossi (17e) a inscrit le seul but du match. Il permet à Valladolid de sortir de la zone rouge et au Real Madrid de conserver la tête. Dans la course au titre, c'est un coup dur...




Les temps sont décidément très durs pour le FC Barcelone. La semaine où Carles Puyol annonce son départ en fin de saison, le club catalan a concédé une défaite en Liga sur la pelouse de Valladolid (1-0). Une bien mauvaise opération pour les hommes de Tata Martino : ils enregistrent leur deuxième revers en trois matches de championnat et leur quatrième de la saison en Liga. Ils offrent surtout l'opportunité au Real Madrid, déjà leader avec un point d'avance avant de recevoir Levante dimanche, de prendre le large en tête à deux semaines du Clasico. L'Atlético Madrid pourra également s’offrir un point de plus en cas de succès au Celta Vigo à 20 heures.

Ce samedi après-midi n'est déjà pas loin d'être désastreux pour le Barça avant de recevoir mercredi Manchester City pour valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions (succès 2-0 à l'aller). Surtout que ce match n'a fait que confirmer l'impression laissée par certaines sorties ces dernières semaines. Samedi, les Blaugrana ont été incapables de faire la différence. Lionel Messi a manqué de tranchant. Neymar, auteur d'un triplé avec le Brésil cette semaine, a, lui, été transparent. Et collectivement, ce n'était pas ça non plus, comme en témoigne le déchet inhabituel entrevu dans le jeu de passe barcelonais.



Alors bien sûr, l'usure des déplacements avec leurs sélections peut être une explication à la mauvaise prestation de certains Barcelonais. L'absence d'Andres Iniesta, resté à Barcelone pour des problèmes personnels, aussi. Certes, Valladolid s'est également offert ces trois points grâce à un but un peu chanceux de Fauso Rossi, après plusieurs contres dans la défense catalane (1-0, 17e). Mais les Blaugrana ont manqué de créativité devant et de rythme. Ce n'est pas la première fois que l'on fait ce constat avec le Barça ces dernières semaines. Or, il y a quelques temps, le FC Barcelone, même dans un jour sans, finissait toujours par trouver la faille grâce au génie de ses joueurs, surtout face au 17e de la Liga. Ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, il affiche ses carences. Et ça se paye cash. Valladolid peut en témoigner. Au grand bonheur du Real et de l'Atletico.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Sam 8 Mar - 19:56

Le Barça fait la grimace



Publié le 8 mars 2014 à 18h05
Mis à jour le 8 mars 2014 à 19h38

Battu sur la pelouse du Real Valladolid samedi après-midi à l'occasion de la 27e journée de Liga (1-0), le FC Barcelone a réalisé une très mauvaise opération dans la course au titre. En manque de fraîcheur, les Catalans ont craqué sur un but de Fausto Rossi au quart d'heure de jeu.

"Il est clair que si nous voulons être en course jusqu'à la fin pour le titre, nous devons aller gagner à Bernabeu." Voilà ce que déclarait Andrès Iniesta en milieu de semaine dans la presse sportive espagnole. Obnubilés par le Clasico face au Real Madrid qui aura lieu le 23 mars prochain, le milieu de terrain du FC Barcelone et ses partenaires ont certainement oublié qu'il y avait d'autres rencontres à gagner avant ce choc pour rester dans la course. En déplacement sur la pelouse du Real Valladolid ce samedi, les Blaugranas se sont faits surprendre (1-0) et ont peut-être dit adieu à leur dernière chance de titre, alors que l'Atlético de Madrid et le Real Madrid n'ont pas encore joué.

Certainement éreintés par les rendez-vous internationaux du milieu de semaine qui ont concerné une bonne partie de l'effectif, les Catalans ont peiné physiquement au Stade José-Zorrilla, notamment en première période. Peu inspirés et coupables d'un trop grand nombre d'inhabituelles erreurs techniques, les hommes de Gerard Martino n'ont jamais semblé en mesure de bouger un onze de Valladolid bien compact.

Trop d'erreurs techniques

Incapables de s'approcher de la surface des Blanquivioletas, les hommes de Gerardo Martino ont buté devant une défense solidaire et bien regroupée, les obligeant à tenter à de multiples reprises des frappes lointaines. Trop imprécis (30e, 40e), ou pas assez puissants (32e, 35e), les tirs barcelonais n'ont jamais inquiété Diego Marino, le portier du Real Valladolid. Et il fallait attendre le retour des vestiaires et la 47e minute, pour voir Messi enfin faire la différence, mais l'international argentin a une nouvelle fois buté face à Marino qui avait bien bouché son angle, alors que son coéquipier Neymar, en manque de fraîcheur, envoyé la balle de l'égalisation dans le ciel (57e).

Car à l’inverse, les locaux ont parfaitement négociés le peu d'occasions sur contre qu'ils se sont créées. Après un cafouillage dans la défense catalane, Javi Guerra a pu armer un tir du gauche contré mais que Fausto Rossi a bien suivi pour crucifier Valdes d'un tir croisé du droit. En fin de rencontre, Oscar est même passé près du but du break (84e). Les Blanquivioletas, qui n’avaient plus gagné depuis cinq matches, sortent de la zone rouge grâce à ces trois points. Le Barça, qui recevra mercredi Manchester City, ne reviendra de son côté en Catalogne qu’avec des doutes.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par rachid_as le Sam 8 Mar - 19:57

La fin d'un cycle pour le Barça Wink

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Lun 10 Mar - 14:37


Xavi: “Nous attendions un City plus entreprenant”

www.fcbarcelona.fr

09/03/2014 14:05

Le milieu de terrain du FC Barcelone a reconnu dans une interview au Daily Mail avoir été surpris par le match de City à l'aller




Xavi Hernandez a confié dans le quotidien anglais Daily Mail qu'il avait été "surpris du match proposé par Manchester City au match aller": "Nous attendions un City avec plus de contrôle du ballon, qu'il ne joue pas défensifs". "Les équipes de Pellegrini veulent jouer avec le ballon et dans le camp adverse. Cet entraineur aime jouer au football" a ensuite expliqué le milieu de terrain catalan.

"C'est un entraineur fantastique, avec un concept de jeu de sortir le ballon de derrière. Par exemple il a été critiqué suite au transfert de Demichelis, mais c'est un joueur capable de sortir proprement le ballon pour commencer à faire jouer l'équipe" a ensuite continué le numéro 6 du Barça. Xavi s'est ensuite penché sur l'effectif de Manchester City: "Ils ont de nombreux très bons footballeurs pour jouer la possession. Face à nous, c'est plus compliqué car nous avons aussi 7 ou 8 joueurs qui perdent peu le ballon".

Interrogé sur les succès du Barça lors des dernières années, et une possible fin de cycle, Xavi n'a pas douté: "Je ne crois pas que cela soit fini. Nous avons une génération excellente de footballeur. Regardez l'âge des Fabregas, Messi, iniesta, Alves, Neymar, Piqué, Alba... Ils ont tous entre 26 et 29 ans. C'est une grande génération". Le numéro 6 du Barça a ensuite expliqué que "comparer le Barça avec celui de Guardiola n'est pas utile. Il s'agissait d'une des meilleures période de l'histoire du Club".

Enfin, Xavi n'a pas caché son souhait de peut-être diriger un jour le Barça: "J'adorerais le faire. J'aimerais rester dans le monde du football après ma carrière. Pour le moment, je préfère être sur le terrain, toucher le ballon et diriger les matches. Nous verrons après".
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Lun 10 Mar - 14:38


Récupération avec City en tête

www.fcbarcelona.fr

09/03/2014 19:45

Tous les joueurs du FC Barcelone se sont entrainés, avec Pinto, qui a fait son retour dans le groupe




L'équipe première a fait son retour dimanche matin à l'entrainement après la défaite de samedi en Liga à Valladolid. Les hommes de Tata Martino ont commencé à préparer la rencontre face à Manchester City, mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des Champions au Camp Nou.

José Manuel Pinto, qui a manqué les deux dernières rencontres, a fait son retour dans le groupe lors de la séance. Cuas Gafarot, Pol Calvet, Dongou et Bañuz, du Barça B, se sont entrainés avec l'équipe première.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Lun 10 Mar - 14:39


Manchester City et Osasuna au programme

www.fcbarcelona.fr

10/03/2014 09:30

Le FC Barcelone recevra Manchester City en Ligue des Champions, avant de retrouver la Liga au Camp Nou dimanche, face à Osasuna




Nouvelle semaine avec deux rencontres pour le FC Barcelone. La première rencontre se jouera mercredi en Ligue des Champions face à Manchester City. Dimanche en Liga, le Barça recevra la visite d'Osasuna.

Lundi 10 mars

11h:. Entrainement à la Ciutat Esportiva

Mardi 11 mars

11h:. Entrainement à la Ciutat Esportiva
20.30h:. Concentration à l’Hotel Princesa Sofia

Mercredi 12 mars

11.45h:. Entrainement au Camp Nou
20.45h:. FCB - Manchester City, 1/8ème de finale Ligue des Champions

Jeudi 13 mars

11h:. Entrainement à la Ciutat Esportiva

Vendredi 14 mars

11h:. Entrainement à la Ciutat Esportiva

Samedi 15 mars

11h:. Entrainement à la Ciutat Esportiva
20.50h:. Concentration à l’Hotel Princesa Sofia

Dimanche 16 mars

17h:. FCB – Osasuna, 28ème journée de Liga

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Lun 10 Mar - 14:42


Les entrées pour Madrid - Real Madrid, disponibles à partir de mardi

www.fcbarcelona.fr

10/03/2014 10:10

Le Club dispose de 500 entrées pour le match au stade Santiago Bernabeu, au prix de 70€




À partir du mardi 11 mars à 10h, et jusqu'au mercredi à 19h, sera ouvert le processus d'achat d'entrées pour le match de Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui se jouera le 23 mars au stade Santiago Bernabeu. Le processus sera exclusif pour les socios du FC Barcelone.

Le Club dispose de 500 entrées. Comme d'habitude, 85% sont réservées aux socios (340) et au penyas (85). Les autres seront réparties pour des engagements institutionnels, sportifs et contractuel du Club.

Pour demander les entrées pour la rencontre, il faudra remplir un formulaire disponible dans la section entrées du site internet. Chaque socio pourra faire une demande d'entrée, et les formulaires pourront regrouper quatre demandes en cas de vouloir voyager ensemble.

S'il y a plus de demandes d'entrées, un tirage au sort sera effectué jeudi 13 mars devant notaire. Le prix des entrées est de 70€.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Lun 10 Mar - 14:43


FC Barcelone - Manchester City: Entrées disponibles

www.fcbarcelona.fr

10/03/2014 11:20

Les places en vente, seulement disponible pour les supporters blaugranas, proviennent du système Seient Lliure




Dès aujourd'hui, vous pouvez acheter des entrées pour la rencontre entre le FC Barcelone et Manchester City (mercredi à 20h45). Il s'agit des entrées provenant du système Seient Lliure, au service des abonnés du Barça.

Une fois la vente ouverte, la disponibilité des entrées sera variable en fonction des places libérées par les abonnés. Les entrées pourront être achetées sur le site internet du FC Barcelone, dans les points de vente TicketMaster, dans les offices du Tourisme de Barcelone et dans les boutiques officielles.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Lun 10 Mar - 14:45


Sergio Agüero: 4 buts en 11 matches face au Barça

www.fcbarcelona.fr

10/03/2014 11:30

L'attaquant argentin, qui n'a plus affronté le FC Barcelone depuis plus de trois ans, a déjà marqué quatre fois face aux blaugranas




Sergio Aguero sait ce que représente un match face au FC Barcelone, malgré son absence lors du match aller du huitième de finale de la Ligue des Champions. En onze rencontres face au Barça avec l'Atletico Madrid, dont neuf en tant que titulaire, l'attaquant argentin a déjà marque quatre fois.

Bilan positif pour le Barça

Sur ces 11 rencontres avec le Kun Aguero sur le terrain, le Barça s'est imposé sept fois, pour trois défaites et un match nul. Au total, le Barça a marqué 34 buts sur ces rencontres, contre seulement 16 pour l'Atletico Madrid. Aguero lui a marqué quatre fois, à chaque fois en Liga.

De plus, l'argentin a été décisif lors de deux matches: En 2006-07, il a marqué le but de l'égalisation pour son premier affrontement avec le Barça. En d2008-09, Aguero a inscrit deux buts, dont le dernier, lors de la victoire 4-3 de son équipe. Enfin, il a inscrit le quatrième but de la victoire 4-2 de l'Atletico madrid lors de la saison 2007-08.

Le Camp Nou, territoire hostile

Six visites, et cinq défaites. Voici le bilan de l'attaquant argentin sur la pelouse du FC Barcelone. En 2006-07, son but a permis d'éviter à son club une nouvelle déconvenue sur le terrain du Barça. Ce but est jusque là le seul qu'il a marqué au Camp Nou.


Les 11 matches

2006/07
FCB 1-1 ATM (LIGA)
ATM 0-6 FCB (LIGA)

2007/08
FCB 3-0 ATM (LIGA)
ATM 4-2 FCB (LIGA)

2008/09
FCB 6-1 ATM (LIGA)
FCB 2-1 ATM (COUPE)
ATM 4-3 FCB (LIGA)

2009/10
FCB 5-2 ATM (LIGA)
ATM 2-1 FCB (LIGA)

2010/11
ATM 1-2 FCB (LIGA)
FCB 3-0 ATM (LIGA)

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Mar 11 Mar - 11:48


Les 23 joueurs disponibles à l'entrainement

www.fcbarcelona.fr

10/03/2014 12:45

Pinto a travaillé normalement avec le groupe lors du premier entrainement de la semaine




Les 23 footballeurs de l'équipe première du FC Barcelone se sont entrainés lundi à la Ciutat Esportiva Joan Gamper lors du premier entrainement de la semaine. Après la défaite face à Valladolid, les hommes de Martino dispute une semaine importante, avec deux rencontres au programme.

José Manuel Pinto, qui souffrait d'un lombalgie, s'est entrainé normalement avec le groupe. Jonathan Dos Santos et Isaac Cuenca, qui se remettent de leurs blessures, se sont entrainés en marge du groupe.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Mar 11 Mar - 11:50

FC Barcelona HQ Pics for last 2 months Collection

[size=30]Getafe 2 vs 5 Barcelona 22-12-2013[/size]




[size=30]Barcelona 4 vs 0 Elche 05-01-2014[/size]






[size=30]Barcelona 4 vs 0 Getafe 08-01-2014[/size]




[size=30]Atletico Madrid 0 vs 0 Barcelona 11-01-2014[/size]




[size=30]Getafe 0 vs 2 Barcelona 16-01-2014[/size]




[size=30]Levante 1 vs 1 Barcelona 19-01-2014[/size]




[size=30]Levante 1 vs 4 Barcelona 22-01-2014[/size]




[size=30]Barcelona 3 vs 0 Malaga 26-01-2013[/size]




[size=30]Barcelona 5 vs 1 Levante 30-01-2014[/size]




[size=30]Barcelona 2 vs 3 Valenica 01-02-2014[/size]




[size=30]Sevilla 1 vs 4 Barcelona 09-02-2014[/size]





[size=30]Real Sociedad 1 vs 1 Barcelona 12-02-2014[/size]




[size=30]Barcelona 6 vs 0 Rayo Vallecano 15-02-2014[/size]




[size=30]Manchester City 0 vs 2 Barcelona 18-02-2014[/size]




[size=30]Real Sociedad 3 vs 1 Barcelona 22-02-2014[/size]


avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Mar 11 Mar - 11:52


Alexis Sánchez: “Rien n'est perdu”

www.fcbarcelona.fr

10/03/2014 16:00

Le chilien a expliqué que l'équipe a "tourné la page" et qu'il n'y a pas de temps "pour se lamenter"




Alexis Sanchez s'est présenté aujourd'hui devant les médias de communication pour analyser le dernier match de Liga face à Valladolid, et évoquer les prochains défis du Barça en cette fin de saison: "Ce fût un match étrange. Maintenant il faut tourner la page, et nous ne pouvons plus nous lamenter. Nous devons penser en positif car nous avons un match très important". "Tata Martino nous a demandé de seulement nous concentrer sur le match de City maintenant" a ensuite ajouté l'attaquant du Barça.

Nous sommes tous du Barça, et nous avons le même objectif. La Liga n'est pas perdue

Le joueur chilien, remplaçant à Valladolid, a ensuite explique qu'il fallait que l'équipe soit unie: "Nous sommes tous du Barça, et nous avons le même objectif. La Liga n'est pas perdue. Quand nous étions en tête nous étions donné gagnants, et maintenant c'est l'inverse. Nous lutterons pour tous les titres". "J'ai envie, et mes coéquipiers aussi, de gagner la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe du Roi. Je ne vois personne sans motivation".

Enfin, Alexis Sanchez a commenté que, comme Guardiola, Martino "est un entraineur qui motive énormément". "Les deux équipes seront très motivées" a ensuite ajouté le numéro 9 du Barça, en référence au match de mercredi en Ligue des Champions.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Mar 11 Mar - 11:54


Touré Yayá, le dernier revenant au Camp Nou

www.fcbarcelona.fr

11/03/2014 09:00

Le joueur ivoirien fera son retour au Camp Nou avec Manchester City trois saisons et demies après avoir quitté le FC Barcelone




Yaya Touré reviendra mercredi soir au Camp Nou avec Manchester City, plus de trois ans après avoir quitté le club blaugrana. Le joueur ivoirien, homme-clé de la formation anglaise, a joué trois saison au FC Barcelone, entre 2007 et 2010. Au total il a remporté deux Ligas, une Ligue des Champions, une Coupe du Roi, un Mondial des Clubs, une Supercoupe d'Europe et une Supercoupe d'Espagne.

Ce retour arrive après ceux d'autres anciens blaugranas. En 2009, Samuel Eto'o avait été ovationné par le public du Camp Nou avec le maillot de l'Inter Milan. Un an plus tard, c'est Ronaldinho, avec le maillot du Milan AC, qui est revenu au Camp Nou lors d'un Trophée Joan Gamper. Une fois de plus, l'accueil avait été impressionnant.

En 2012, c'est Zlatan Ibrahimovic qui, après un an passé à Barcelone, est revenu au Camp Nou avec le MilanAC. Maxi Lopez avait aussi joué quelques minutes du quart de finale retour de la Ligue des Champions 2011-12.



Bojan Krkic lui est revenu en tant que joueur prêté avec le Milan AC le 12 mars 2013, lors de l'inoubliable victoire 4-0 face à l'équipe italienne. L'attaquant catalan avait joué le dernier quart d'heure. Enfin, c'est David Villa qui est revenu en dernier au Camp Nou, lors de la Supercoupe d'Espagne retour, avec l'Atletico Madrid.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Mar 11 Mar - 15:24


Mascherano: "Une grande opportunité"

www.fcbarcelona.fr

11/03/2014 13:25

Le défenseur argentin du FC Barcelone a expliqué en conférence de presse que le match de Manchester City arrive à un bon moment pour oublier la défaite de Valladolid




En conférence de presse aujourd’hui, Javier Mascherano a évoqué les rencontres passés, celle de Manchester, et le futur du Barça. “Il reste encore beaucoup de matches, et nous pensons pouvoir gagner la Liga. De plus, nous sommes en finale de la Coupe du Roi, et bien placé en Ligue des Champions. Ne pensez-pas que nous sommes morts” a lancé Javier Mascherano en réponse aux critiques apparues après les défaites à Anoeta et à Valladolid.

Le Barça ne change pas de style de jeu en fonction du résultat du match aller

“Nous sommes conscients que nous devons jouer à un meilleur niveau que face à Valladolid. Demain est une grande opportunité de retrouver notre meilleure version” a ensuite expliqué le défenseur argentin du FC Barcelone, qui a rappelé que “le Barça ne change pas de style de jeu en fonction du résultat du match aller”.

Agüero, un danger

Interrogé sur l’adversaire en Ligue des Champions, Manchester City, Mascherano a prévenu: “Nous avons un avantage après le match aller et nous essaierons d’en profiter. Eux attaqueront beaucoup, avec beaucoup de joueurs, et il faudra être vigilant”.

Enfin, Javier Mascherano a évoqué Sergio Agüero, son coéquipier en sélection d’Argentine: “Kun est une des cinq meilleurs attaquants du monde qui est capable de faire la différence. Il faudra être vigilant”.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Mar 11 Mar - 15:25


Contre Manchester City avec tous les disponibles

www.fcbarcelona.cat

11/03/2014 12:15

Tata Martino a convoqué l'ensemble des joueurs disponibles pour la rencontre de Ligue des Champions face à Manchester City




L'entraineur du FC Barcelone, Tata Martino, a convoqué l'ensemble des joueurs disponibles pour le match de huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Manchester City. José Manuel Pinto est de retour dans le groupe, puisqu'il est rétabli de sa lombalgie.

Les blaugranas se sont entrainés ce matin à la Ciutat Esportiva Joan Gamper avec l'ensemble des joueurs disponibles. Jonathan Dos Santos et Cuenca ont effectué un travail de récupération.

Un dernier entrainement est prévu mercredi à 11h45 avant la rencontre de mercredi soir.


La liste

Valdés, Pinto, Montoya, Piqué, Fàbregas, Puyol, Xavi, Pedro, Iniesta, Alexis, Messi, Neymar Jr., Mascherano, Bartra, Sergio, Song, Jordi Alba, Afellay, Tello, Adriano, Dani Alves, Sergi Roberto et Olazábal.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Mar 11 Mar - 15:27


Objectif commun du FC Barcelone et de Manchester City: Ne pas encaisser de but

Jordi Clos

11/03/2014 11:55

Les blaugranas n'ont pas encaissé de buts lors de 20 des 44 rencontres disputées, contre 17 fois pour les Citizens




Dans une confrontation si exigeante entre deux clubs de ce niveau, l'objectif est souvent le même: Ne pas encaisser de but. Les joueurs du FC Barcelone l'ont fait 20 fois cette saison, contre 17 pour les joueurs de Manchester City.

Les 20 rencontres sans but encaissé par les blaugranas sont réparties entre la Liga (12), la Coupe du Roi (4), la Supercoupe d'Espagne (1) et la Ligue des Champions (3). Dans la compétition européenne, les catalans n'ont pas été battus face à Glasgow (0-1), face à l'Ajax (4-0) et justement face à Manchester City, lors du match aller.

1 fois en 7 matches pour City en Europe

L'équipe dirigée par Manuel Pellegrini elle a réussi à terminer la rencontre sans prendre de but 17 fois en 44 confrontations: 12 fois en championnat, 1 en FA Cup, 3 en Capital One Cup et une seule fois en Ligue des Champions, face au Viktoria Plzen.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Mar 11 Mar - 18:22


Des airs de Ligue des Champions à la Ciutat Esportiva

www.fcbarcelona.fr

11/03/2014 17:45

Retrouvez une sélection d'images de la journée à la Ciutat Esportiva, avec l'entrainement et les images des conférences de presse




Aujourd'hui, les 23 joueurs disponibles pour la rencontre se sont entrainés à la Ciutat Esportiva pour préparer la rencontre face à Manchester City en huitième de finale de la Ligue des Champions. Au match aller, les catalans s'étaient imposés 0-2.

En conférence de presse, Javier Mascherano a expliqué que l'équipe allait "jouer comme s'il y avait 0-0", et Gerardo Tata Martino a souligné que l'équipe devait "retrouver des sensations" lors de cette rencontre.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Mar 11 Mar - 18:24


FC Barcelone - Manchester City: Comment ils arrivent trois semaines après

www.fcbarcelona.fr

11/03/2014 16:55

Les deux équipes ont vécu de bons et de mauvais moments depuis le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions




Trois semaines sont passées depuis le 0-2 de l'Etihad Stadium lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Depuis, Manchester City et le Barça ont disputé trois rencontres, avec des victoires et des défaites douloureuses.

Manchester City a été éliminé en quart de finale de la FA Cup dimanche face à Wigan (deuxième division) à domicile. Le seul point positif pour l'équipe anglaise: le retour de Kun Aguero, absent lors du match aller face au Barça. Manchester a aussi connu un bon moment. Face à Sunderland, les Citizens ont remporté la Capital One Cup en s'imposant 3-1. Entre temps, Manchester s'est imposé 1-0 face à Stoke en Premier League.

Depuis le match aller, le Barça n'a disputé que des rencontres de Liga. En trois matches, les hommes de Martino se sont inclinés deux fois à l'extérieur, face à la Real Sociedad (3-1) et à Valladolid (1-0), et ont perdu leur place de leader. Au Camp Nou, les catalans sont restés intraitables, avec une victoire 4-1 face à Almeria.

Mercredi soir, en 90 minutes au moins, les deux équipes se disputeront une place pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Mer 12 Mar - 14:32



Mascherano confiant pour Barcelone
Publié: Mardi, 11 mars 2014, 15.59HEC
Javier Mascherano exhorte ses coéquipiers du FC Barcelona à "prouver qu'ils sont toujours aussi forts" face à Man City mercredi.




Javier Mascherano invite ses coéquipiers du FC Barcelona à oublier leurs déboires en championnat et à appuyer sur le champignon face au Manchester City FC mercredi.

Barcelone a perdu deux de ses trois matches de Liga depuis le 2-0 infligé à City chez lui lors du huitième aller d'UEFA Champions League il y a trois semaines. Les Azulgrana se retrouvent à quatre points du Real Madrid CF, qu'ils affronteront en finale de Coupe du Roi le mois prochain. Mais Mascherano garde le sourire.

"En début de saison, on imagine la façon dont les choses vont se mettre en place au fil des mois : on pense à la finale de la Champions League, à la lutte pour le titre en championnat, et ainsi de suite", explique l'Argentin de 29 ans. "Pour le moment, nous avons la chance de réaliser de belles choses, et il est temps de mettre un coup de turbo. Cette équipe a tout gagné - elle n'a pas beaucoup changé - et c'est un défi que de prouver que nous sommes aussi forts qu'avant."

"Nous sommes dans le football depuis suffisamment longtemps pour savoir que les media aiment bien en faire des caisses. Cette équipe a connu beaucoup de situations similaires. Notre intention n'est pas de faire taire les critiques, mais juste de retrouver notre beau jeu, notre meilleur niveau, car c'est ce qui nous permettra de continuer à nous battre sur les trois tableaux."

Mascherano insiste sur le fait que lui et ses coéquipiers seulement – et non Gerardo Martino, arrivé à la tête du club en début de saison – peuvent être tenus responsables de leur méforme actuelle. "Nous sommes ici pour jouer au football, pour rendre les supporters heureux, tout donner et faire le spectacle", a-t-il ajouté. "Tout le monde est responsable au club. Dans le succès comme dans l'adversité, chacun a sa part de responsabilité."

©UEFA.com 1998-2014. All rights reserved.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum