Spécial Messi et FCBarcelone

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Ven 14 Mar - 16:25


FC Barcelone - Manchester City de l'intérieur

www.fcbarcelona.fr

13/03/2014 17:50

Retrouvez des images insolites et exclusives de la rencontre entre les deux équipes lors du huitième de finale retour de la LIgue des Champions




Plongez dans les coulisses de la rencontre entre le FC Barcelone et Manchester City. Vous pourrez découvrir les images de l'arrivée des joueurs, l'entrée sur la pelouse, les vestiaires, l'avant et l'après-match et bien d'autres surprises. Entrez dans ce huitième de finale de Ligue des Champions comme si vous y étiez.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Ven 14 Mar - 16:34

Messi chahuté par le PSG ?



Publié le 14 mars 2014 à 12h56
Mis à jour le 14 mars 2014 à 15h31

Alors que selon Marca les discussions entre Lionel Messi et le FC Barcelone coinceraient au sujet de la prolongation de son contrat, le PSG vient mettre son grain de sel dans les négociations. Les dirigeants du champion de France en titre auraient ainsi proposé à la Pulga un salaire annuel de 30 millions d'euros.

Lionel Messi n'en finit plus de faire tourner la tête.. Et la dernière folie en date pour s'attacher ses services viendrait une nouvelle fois du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale aurait ainsi proposé au prodige argentin un salaire annuel de 30 millions d'euros nets par an, à en croire le célèbre agent espagnol François Gallardo. Une offre que le Barcelonais, qui touche actuellement 21,2 millions par an, ne refusera pas selon lui. "Je le maintiens: Messi ne sera plus au Barça la saison prochaine, a-t-il ainsi soutenu jeudi sur le plateau de l’émission El Chiringuito, évoquant notamment les finances "chaotiques" du champion d'Espagne en titre.

Car c'est là le cœur du problème: Barcelone serait incapable de soutenir la cadence amorcée par le PSG et Manchester City, qui avancent à tour de rôle des sommes astronomiques pour recruter le génial attaquant. Selon Marca ce vendredi, Lionel Messi serait ainsi actuellement dans l'impasse avec son club au sujet de la renégociation de son contrat. Le quotidien espagnol rapporte que 45 millions d'euros sépareraient l'Argentin d'un accord avec le Barça, auquel il est lié jusqu'en 2018. Le président des Blaugranas, Josep Maria Bartomeu, aurait de plus proposé moins d'argent durant les négociations que son prédécesseur, Sandro Rosell, éjecté fin janvier à la suite de la controverse autour du transfert de Neymar.

Toujours selon le quotidien, le dirigeant barcelonais souhaiterait également toucher une part des gains publicitaires générés par la "Pulga" tandis que le père de l'Argentin, qui gère ses intérêts, songerait de son côté à rompre les discussions. Alors, info ou intox ? Une chose est certaine, Marca, quotidien notoirement pro-madrilène, a choisi le bon moment pour semer le trouble dans la maison catalane, à un peu plus d'une semaine du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone.


avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Ven 14 Mar - 16:41

Real, Atlético, Barça : Dix ans qu'on rêvait d’une Liga comme ça !

14/03/2014

Le Real, l'Atlético et le Barça ne se tiennent qu'en quatre points sur le podium de la Liga. Un scénario inédit à ce stade de la saison sur la dernière décennie.




L'Espagne avait fini par oublier que son championnat pouvait être serré. Et que la course au titre pouvait encore concerner plus de deux équipes à 11 journées du verdict. La domination du Barça et du Real, qui se partagent les neuf dernières éditions de la Liga, est contestée comme elle ne l'avait plus été depuis le sacre de Valence en 2003/2004. En s'intercalant entre les deux géants de la péninsule, l'Atlético a donné à l'édition 2013/2014 une dimension unique sur la dernière décennie. Et relancé l'intérêt pour un championnat souvent écrasé par la dualité entre le Real et le Barça ces dernières années, et dont les temps forts se résumaient parfois uniquement aux Clasicos.

Les trois premiers en quatre points, du jamais vu depuis dix ans

Le classement de cette Liga après 27 journées est quasiment un collector. Le Real, l'Atlético et le Barça se tiennent en seulement quatre points à ce stade de la saison, ce qui n'est jamais arrivé ces dix dernières années. Jusqu'ici, l'écart le plus faible entre les trois premiers après 27 journées était de cinq points. C'était en 2006/2007. Le Barça et le FC Séville comptaient à l'époque le même nombre de points en tête du classement (53) et cinq longueurs d'avance sur le Real, finalement sacré champion avec une meilleure différence de buts sur les confrontations directes par rapport à son rival catalan. Depuis, l'écart entre le premier et le troisième de Liga n'a cessé de se creuser. Ces cinq dernières saisons, il n'a jamais été inférieur à 14 points après 27 journées.



Un leader qui survole (un peu) moins les débats

Avec 67 points en 27 journées, le Real Madrid, leader actuel, présente un total des plus honorables. Mais cela ne lui aurait pas suffi pour figurer en tête du classement lors de chacune des quatre dernières éditions, à ce stade de la saison. Il faut remonter à l'exercice 2008/2009 pour retrouver la trace d'un leader de Liga avec un nombre de points inférieurs après 27 journées (Barcelone, 66). Le Real reste cependant en mesure d'atteindre les 100 points, une marque record qu'il avait établie en 2011/2012, avant d'être imité la saison passée par le Barça. Mais il lui faudrait pour cela récolter 33 points dans les 11 derniers matches de la saison, c’est-à-dire réussir un carton plein. Sans quoi l'impression d'un leader qui survole un peu moins les débats que les années passées en Liga sera confirmée.



Un trio qui ne pourra pas se consacrer qu'à la Liga

Le Real et le Barça avaient déjà l'habitude de lutter sur tous les fronts, en championnat, en Coupe du Roi ou en Ligue des champions. C'est encore le cas cette saison, puisque ces deux prétendants au titre sont encore en lice en C1, et ils s'affronteront en finale de la Coupe du Roi. L'Atlético n'a pas été loin de réaliser la même chose, ce qui en dit long sur la qualité du parcours des hommes de Diego Simeone. Ils ne se sont inclinés que devant le voisin madrilène en demi-finale de la Coupe du Roi (3-0, 0-2), et ont brillamment validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec deux victoires face à l'AC Milan (0-1, 4-1). Comme ses deux rivaux pour le titre, il n'aura pas le loisir de se consacrer exclusivement au championnat dans les semaines qui viennent. Un paramètre qui pourrait être déterminant au moment du verdict. Et qui ne rend cette Liga que plus passionnante.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Ven 14 Mar - 16:46

Xavi sur Messi : "Manchester City et les autres équipes peuvent oublier le transfert de Messi"

12/03/2014

Si Manchester City serait prêt à offrir 200 millions d'euros pour Lionel Messi, le transfert du Barcelonais en Angleterre, semble tout simplement impossible.




Lionel Messi alimente toujours les rumeurs les plus folles, mais celle de l'intérêt de Manchester City pour la star argentine du FC Barcelone amuse plutôt du côté de la Catalogne. A l'image de Xavi, milieu de terrain espagnol du Barça, qui ne croit pas du tout au départ de son coéquipier en Angleterre. "Bien sûr il y aura toujours des rumeurs au sujet des meilleurs joueurs du monde et pour moi, il est le meilleur de tous les temps, affirme le Catalan à Goal. Mais Manchester City ou n'importe quelle autre équipe peut oublier le transfert de Messi. Il n'y a aucune offre qui pourrait convenir à Barcelone, et comme tout le monde le sait, il aime le club et il a été clair, il ne voudra jamais partir".

Manchester City ou n'importe quelle autre équipe peut oublier le transfert de Messi

200 millions d'euros. C'est la somme folle que Manchester City est prêt à débourser selon El Confidencial, pour s'attacher les services de Lionel Messi, lui offrant par la même occasion un salaire mirobolant de 25 millions d'euros par an. Moins décisif cette saison (15 buts en Liga), l'Argentin possède toujours sur le marché des transferts une valeur avoisinant les 120 millions d'euros. Toujours sous contrat jusqu'en juin 2018, le numéro 10 catalan a répété à de nombreuses reprises son désir de terminer sa carrière au FC Barcelone.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Ven 14 Mar - 16:49

Mercato, Barça - "L'embrouille Messi" : Marca lance le Clasico avec une semaine d'avance

14/03/2014

A une semaine de Real-Barça, le quotidien madrilène Marca explique vendredi que Lionel Messi et les Blaugrana sont bien loin d'une prolongation. Le père de l'Argentin serait même prêt à rompre toute négociation avec les dirigeants catalans.




Lionel Messi est encore au coeur des rumeurs de départ au FC Barcelone. Son but et son excellente prestation en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions face à Manchester City (2-1) ne les éloigneront pas. Au même titre que son compère Cristiano Ronaldo, qu’il le veuille ou non, Lionel Messi fait encore la Une de la presse espagnole ce vendredi matin. C’est le quotidien madrilène Marca qui s’est penché sur son cas en titrant très clairement "Embrouille Messi", en rapport à sa prolongation de contrat.



Dans le dossier développé par nos confrères, on apprend notamment que 45 millions d’euros le séparent d’un accord avec son club pour rempiler en Catalogne. Une somme, évidemment, considérable et rédhibitoire. De plus, le journal ibérique précise que le nouveau président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a décidé d’offrir moins d’argent que son prédécesseur Sandro Rosell dans cette négociation mais aussi que le club catalan veut une partie des gains de Messi en terme de publicité.

Enfin, Jorge, le père de Lionel Messi, qui gère ses intérêts, réfléchirait à rompre tout simplement les négociations. Nous rappellerons toutefois à tous ceux qui l’avaient oublié que ces révélations choc arrivent étrangement à un peu plus d’une semaine du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone…

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Ven 14 Mar - 20:40


Leo Messi, un phénomène mondial

www.fcbarcelona.fr

14/03/2014 13:50

La vidéo du programme de télévision ‘Mundo Leo’ rassemble des images de l’admiration que suscite le joueur argentin dans le monde entier




Partout où il va, il triomphe. Leo Messi, symbole du FC Barcelone et de la sélection argentine, est un joueur qui déchaîne les passions dans le monde entier. C’est ce que montre la vidéo faite par le programme de télévision ‘Mundo Leo', dans laquelle sont compilées des images d’aficionados du Barça, argentins et même des adversaires qui font l’éloge du numéro '10'.

La vidéo retrace différents moments de la saison passée de Leo Messi. Pendant cette année, l'attaquant a visité les villes de Zurich, Stockholm, Glasgow, Rome ou Asunción, entre autres. Là où il va, Messi est un phénomène mondial.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Sam 15 Mar - 13:58

Mercato, Barça - Benatia, Alves, Cuadrado, Ter Stegen : le FC Barcelone va tout changer en défense

15/03/2014

La défense du Barça va changer de visage cet été. Dans l'axe où Mehdi Benatia est évoqué. Mais aussi sur les côtés où Dani Alves compte s'en aller. Le FC Barcelone s'active en coulisse pour façonner sa prochaine arrière-garde.




Gardien : Valdés s'en va, Ter Stegen débarque

Pourquoi ça va bouger ?

Victor Valdés a déjà fait part de ses envies de départ. En fin de contrat en juin, il va tenter une expérience ailleurs, du côté de la Premier League sûrement même si l'AS Monaco est aussi sur les rangs.

Qui peut arriver ?

Le Barça a pris les devants depuis quelques mois pour recruter son remplaçant et a trouvé son bonheur avec Marc André Ter Stegen (21 ans, Borussia Mönchengladbach) dont la signature doit encore être officialisée. Une nouvelle ère alors que Valdes garde la cage catalane avec brio depuis plus de 10 ans !



Latéraux : Daniel Alves va partir, Cuadrado convoité

Pourquoi ça va bouger ?


La rumeur d’un départ de Daniel Alves revient à chaque mercato depuis quelques saisons maintenant. Mais cette fois-ci, ce serait en très bonne voie. D'après Sport - le quotidien sportif catalan proche du Barça -, le latéral droit brésilien va changer d'air cet été. Alves, débarqué en 2008 au FC Barcelone, aurait demandé à ses agents de s'activer pour lui trouver des offres. Et le Barça "verrait d'un bon œil" un départ de son joueur, selon Sport. Sous contrat jusqu'en juin 2015, Daniel Alves, qui possèderait une option pour prolonger d'un an, compte signer un dernier contrat d'envergure à 30 ans. Souvent évoqué du côté du PSG, il attend les propositions. A bon entendeur…

Dans les couloirs, Daniel Alves n'est cependant pas le seul qui serait susceptible de changer de tunique au Barça. Le nom d'Adriano est également présent dans les colonnes transferts des quotidiens. D'après la presse britannique (notamment le quotidien Metro), Liverpool l'aurait dans le viseur. José Enrique blessé, Aly Cissokho peu convaincant, les Reds penseraient offrir plus de 7 millions d'euros pour tenter d'attirer le Brésilien. Alors certes, le latéral de 29 ans n'est pas un titulaire indiscutable et passe derrière Jordi Alba à gauche. Mais sa polyvalence lui permet de jouer très régulièrement chez les Blaugrana, où il rend de fiers services. Son départ ne serait pas anodin.


Qui peut arriver ?

Pour le moment, les couloirs ne sont pas le chantier prioritaire du Barça en défense. En fonction des départs, cela pourrait cependant changer. Le journal Sport évoque ainsi Juan Guillermo Cuadrado comme remplaçant idoine de Daniel Alves. A la Fiorentina, le Colombien de 25 ans évolue le plus souvent plus haut sur le terrain sur son côté droit. Mais le Barça a besoin de latéraux offensifs et s'active sur son cas pour le prochain mercato, d'après Sport. Seul souci et de taille : la Viola serait très gourmande et demanderait pas moins de 30 millions pour son international colombien, dont la capacité à faire des différences et sa polyvalence font saliver de nombreux clubs en Europe.



Défense centrale : Benatia (Roma) complète la liste

Pourquoi ça va bouger ?


Carles Puyol a annoncé son départ pour cet été. Si une page va se tourner, le Barça se retrouve surtout contraint de recruter pour renforcer son axe en défense et épauler Gerard Piqué et Javier Mascherano. Ce n'est pas nouveau. Mais cette fois-ci, les Catalans n'ont plus le choix. Du coup, les candidats s'accumulent.

Qui peut arriver ?

Ce samedi, El Mundo Deportivo, l'autre quotidien catalan de référence, annonce que Mehdi Benatia plairait aux Barcelonais. Egalement suivi par le PSG, le défenseur marocain de l'AS Roma a le profil pour s’acclimater au jeu blaugrana et aider le champion d’Espagne grâce à son jeu de tête. Mais comme le rappelle le média barcelonais, le Barça, qui devra sûrement recruter deux éléments dans ce secteur, possède de nombreuses cibles : Mats Hummels (Dortmund), Jan Vertonghen (Tottenham), Fabian Schär (FC Bâle) et Mateo Musacchi (Villarreal) sont cités ce samedi. Une liste déjà longue à laquelle il faut rajouter Aymeric Laporte (Athletic Bilbao, lire : ce Français auquel le Barça fait du pied), David Luiz (Chelsea) et Thiago Silva (PSG), même si les pistes menant aux deux Brésiliens semblent vouées à l'échec.



avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Sam 15 Mar - 14:03


Liens entre le Barça et Osasuna

www.fcbarcelona.fr

15/03/2014 09:50

Trois joueurs d’Osasuna ont un passé blaugrana (Damià, Lobato et Oriol Riera)

‘Gato’ Silva et Alexis Sánchez sont tous les deux joueurs de la sélection chilienne




Le Barça-Osasuna se présente comme une finale de plus pour les deux équipes. Les blaugranas jouent pour conserver leurs chances d’accéder au titre de la Liga et les joueurs d’Osasuna vont essayer d’éviter les dernières positions. Mis à part les classifications, le match présente quelques liens entre les deux équipes.

1) Trois exblaugranas à Pampelune

Damià Abella, Cristian Lobato et Oriol Riera jouent dans l’Osasuna et tous les trois ont un passé blaugrana. Le premier a joué au FC Barcelone entre 2004 et février 2006. Il a disputé 9 matches de Liga avec Frank Rijkaard.

Cristian Lobato a fait ses premiers pas de footballeur dans le FC Barcelone, est passé par l’équipe de l’Hospitalet et a également joué au Barça B entre 2011 et 2013. Il a rejoint Osasuna cet hiver.

C’est presque pareil pour Oriol Riera. Coéquipier de Cesc, Piqué ou Messi dans les catégories inférieures, il fait partie de l’effectif d’Osasuna depuis l’été dernier. Il a quitté le Barça en 2006.



2) Un match retour sans Sisi

Sisi ne doit pas en garder un bon souvenir du FC Barcelone. Lors du match d’aller (0-0), il s’est blessé et n’a repris le travail au sein de l’équipe d’Osasuna que depuis cette semaine.

3) Accent chilien

Alexis Sánchez et Francisco ‘Gato’ Silva : tous les deux dans la sélection chilienne, ils font partie aussi du group qui affrontera l’Espagne, les Pays-Bas et l’Australie dans le groupe B du Mondial du Brésil.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Sam 15 Mar - 16:25


Gerardo Martino : “Avec plus de 30 points en jeu, on peut se rattraper"

www.fcbarcelona.fr

15/03/2014 13:00

L'entraîneur argentin déclare que l’équipe “doit changer l’image qu’elle a donnée lors de la rencontre face à Valladolid"

“Il faut mener à bien le match contre Osasuna, nous aurons le temps après de penser au Madrid, nous disposerons d’une semaine", explique Martino




Gerardo Martino a déclaré ce samedi, lors de la conférence de presse avant le match face à Osasuna, que le Barça “doit changer l’image qu’il a donnée lors de la rencontre contre le Valladolid", et il a garanti que l’équipe “a encore des chances de se battre". Cela ne dépend plus de nous, mais il est vrai que le match de demain est très important pour la prochaine rencontre en Liga". Quant au match contre le Madrid de dimanche 22 mars, Martino a souligné : “Il faut mener à bien le match contre Osasuna, nous aurons le temps après de penser au Madrid, nous disposerons d’une semaine".

Toujours motivés

"Je n’ai jamais eu besoin de motiver les footballeurs. Ils sont habitués à jouer beaucoup de matches, de moments décisifs, des compétitions de 38 matches… », a-t-il expliqué et il a rajouté : "Les gens doivent s’attendre à voir un grand Barça et nous espérons pouvoir offrir un grand spectacle".

Quant à la Liga, compétition où les Catalans se trouvent à quatre points du premier qualifié, le Madrid, Martino a dit : "Quand nous disons que cela ne dépend pas de nous, c’est simplement parce qu’on ne peut pas récupérer trois points, mais il reste encore 30 points et nous pouvons réduire la différence".

Neymar et les milieux

En relation à la position de Neymar sur le terrain, Martino a été clair en disant qu’après sa lésion, le joueur est en train de trouver sa place, "il a donné le meilleur de lui-même en tant qu’attaquant gaucher et en tant qu’avant-centre". Et il a conclu en disant "qu’il n’a aucun problème à s’adapter à n’importe qu’elle autre position sur le terrain".

Pour finir, quant à la position du milieu de terrain, avec deux absences (Puyol et Piqué), Martino a assuré que l’équipe a ce qu’il faut avec les milieux naturels (Mascherano et Bartra), mais que, en cas de besoin, Adriano, Busquets et Song peuvent être une solution.

avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Sam 15 Mar - 16:29


18 convoqués face à Osasuna, sans Puyol ni Piqué

www.fcbarcelona.fr

15/03/2014 12:01

Puyol est forfait à cause d’une surcharge articulaire au genou droit, tandis que Piqué il ne sera pas présent par précaution à cause de gênes à la cheville droite




Voici la liste des 18 convoqués pour la 28ème rencontre de Liga de ce dimanche face à Osasuna au Camp Nou. Carles Puyol est forfait à cause d'une surcharge articulaire au genou droit. Il devra suivre dans les prochains dix jours un traitement et un travail spécifique.

Quant à Piqué, il ne sera pas présent par précaution à cause de gênes à cheville droite. Oier, Sergi Roberto et Afellay ne seront pas non plus sur le terrain de jeu sur décision technique, et les blessés Cuenca et Dos Santos non plus.

Entraînement avec 22 joueurs

Ce samedi matin l’équipe s’est entraînée à la Ciutat Esportiva avant de recevoir Osasuna.


LA LISTE

Valdés, Pinto, Montoya, Fàbregas, Xavi, Pedro, Iniesta, Alexis, Messi, Neymar Jr, Mascherano, Bartra, Sergio, Song, Jordi Alba, Tello, Adriano et Dani Alves.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Dim 16 Mar - 14:24


FC Barcelona - CA Osasuna: Clé pour la Liga

Jordi Clos

16/03/2014 09:00

17h, Canal+ Liga et Gol T: Le Barça reçoit Osasuna en Liga sans droit à l'erreur avant le Clásico

Leo Messi peut devenir le plus grand buteur absolu de l’histoire blaugrana

Tata Martino ne pourra pas compter sur Piqué et Puyol




Le Barça affronte un match clé pour la Liga ce dimanche après-midi face à Osasuna au Camp Nou (17h). La victoire d’hier du Real Madrid dans le stade de La Rosaleda met le Barça à sept points de la tête de la compétition et donc sans droit à l’erreur dans la Liga à une semaine du Clásico. L’équipe vient de se classifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à un bon match contre le City, mais a perdu contre le Valladolid en Liga.


Les yeux rivés sur le ‘10’

Leo Messi a aujourd’hui tout pour devenir la star du match au Camp Nou. Mercredi il a marqué son but numéro 368 avec le Barça et s’il en marque un autre, il sera, comme Paulino Alcántara, meilleur buteur absolu de l’histoire blaugrana. Rappelons qu’il est déjà le meilleur buteur en matches officiels.

Le joueur argentin fait partie des 18 convoqués par Tata Martino. Puyol et Piqué, touchés, ils ne seront pas sur le terrain, et Sergi Roberto, Afellay et Oier, sur décision technique, non plus. Dos Santos et Cuenca, blessés, ne seront pas présents non plus.

Osasuna, quant à lui, se présente au Camp Nou trois points au-dessus de la descente. L’ex-blaugrana Oriol Riera est la principale menace offensive, même si Osasuna a du mal à marquer quand il joue à l’extérieur.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par rachid_as le Dim 16 Mar - 19:19

Messi nouveau meilleur buteur absolu du Barça



Lionel Messi, déjà recordman des buts inscrits en matches officiels avec le FC Barcelone, a marqué dimanche contre Osasuna ses 369e et 370e buts sous le maillot catalan, matches amicaux et officiels confondus, dépassant Paulino Alcantara comme meilleur buteur absolu de l'histoire du club.

L'Argentin de 26 ans a ouvert le score d'une fine déviation sur un centre d'Alexis Sanchez (18) pour égaler le record d'Alcantara et l'a ensuite dépassé en marquant le quatrième but barcelonais d'une frappe à bout portant après un service d'Andres Iniesta (63).

Attaquant né aux Philippines, Paulino Alcantara avait inscrit 369 buts en 357 rencontres comme blaugrana entre 1912 et 1927, tous types de matches confondus.

En mars 2012, Messi était devenu le meilleur buteur en matches officiels de l'histoire du Barça quand il avait dépassé Cesar Rodriguez et ses 232 réalisations avec le FC Barcelone des années 1940-50.

Sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire du Championnat d'Espagne avec 232 buts, Messi n'est plus qu'à deux longueurs du Mexicain Hugo Sanchez (234), deuxième, et a en ligne de mire le record du mythique Telmo Zarra (251 buts).

Fifa.com (16/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Dim 16 Mar - 20:08

Liga - 28e journée : Le Barça et Messi se sont bien amusés avant le Clasico

16/03/2014

Avec notamment un triplé de Messi, le FC Barcelone a corrigé Osasuna (7-0) pour revenir à quatre points du Real, à une semaine du Clasico à Bernabeu.




Le Barça devait impérativement éviter le piège Osasuna. Il l'a fait avec la manière en faisant exploser l'équipe de Pampelune dimanche au Camp Nou, lors de la 28e journée de Liga (7-0). Le club catalan revient dans le sillage de ses deux rivaux madrilènes dans la course au titre, avec un point de retard sur l'Atlético et quatre sur le Real, qu'il ira défier dimanche prochain à Santiago-Bernabeu dans un Clasico qui vaudra très cher.

Déjà convaincant face à Manchester City mercredi en Ligue des champions (2-1), le Barça a livré une nouvelle prestation très aboutie face à Osasuna. Et Lionel Messi en a profité pour confirmer sa belle forme du moment avec un triplé. La Pulga a ouvert le score en devançant Jordan Loties sur un centre d'Alexis Sanchez, rejoignant ainsi Paulino Alcantara en tant que meilleur buteur de l'histoire du Barça, matches officiels et amicaux confondus, avec 369 réalisations (1-0, 18e). L'Argentin a ensuite signé deux nouveaux buts, l'un après avoir éliminé trois défenseurs dans un mouchoir de poche (4-0, 54e), et l'autre, tout en finesse, sur un service de Dani Alves (6-0, 88e).



Le Barça doit maintenant faire aussi bien à l'extérieur

Entre-temps, Alexis Sanchez et Andres Iniesta s'étaient chargés de mettre le Barça à l'abri. L'attaquant chilien a donné un break d'avance aux Barcelonais à la conclusion d'une jolie combinaison entre Iniesta et Jordi Alba (2-0, 22e). Profitant d'un bon décalage de Sergio Busquets, Don Andres a ensuite corsé l'addition d'une frappe du gauche puissante et précise à l'entrée de la surface (3-0, 33e). Tout juste entré en jeu à la place d'Alexis, Cristian Tello s'est lui aussi signalé avec un superbe tir enveloppé du pied droit à l'entrée de la surface (5-0, 78e), tout comme Pedro, qui a ponctué le festival catalan (7-0, 90e+1).

Barcelone, rarement inquiété par une équipe d'Osasuna qui n'a cadré que deux fois sur l'ensemble du match, s'est ainsi ressaisi après le surprenant revers concédé à Valladolid la semaine passée (1-0). Une défaite qui avait confirmé les difficultés rencontrées par l'équipe de Tata Martino à l'extérieur dans son championnat en 2014, avec une seule victoire en cinq matches. Si le Barça s'est rassuré contre Osasuna, il lui faudra désormais reproduire ce type de prestation hors de ses bases. Et notamment dans l'antre du Real, si les Catalans ne veulent pas hypothéquer leurs chances de conserver leur titre.



avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Dim 16 Mar - 20:11

Messi, encore un record



Publié le 16 mars 2014 à 19h09
Mis à jour le 16 mars 2014 à 19h40

A une semaine du Clasico, le FC Barcelone est revenu à quatre points du Real Madrid en dominant tranquillement l’Osasuna Pampelune (7-0), dimanche, lors de la 28e journée de Liga. En s’offrant un triplé, Lionel Messi est devenu le meilleur buteur de l’histoire de son club, avec 371 réalisations.

Une belle journée de travail avant le Clasico. Une semaine avant de se rendre à Madrid, pour défier le Real, le FC Barcelone a rempli sa part du contrat en dominant très tranquillement l’Osasuna Pampelune (7-0), dimanche, pour revenir à quatre points du leader du championnat. Après avoir concédé deux défaites lors de ses trois dernières sorties en Liga, le Barça, sur la lancée de sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, a retrouvé de belles couleurs dans une douce après-midi catalane, qui a permis à Lionel Messi de rentrer encore un peu plus dans la légende de son club.

En s’offrant un triplé face au club basque, le quadruple Ballon d’Or a porté son total de buts à 370 (et même 371), pour devenir le meilleur réalisateur de l’histoire des Blaugrana et effacer des tablettes Paulino Alcantara, joueur espagnol du début des années 1920. Mais réduire la performance du Barça à celle de sa pépite argentine serait injuste. C’est toute l’armada offensive des Catalans qui a brillé. Sans Neymar, laissé sur le banc, Messi, Alexis Sanchez, Pedro, Andres Iniesta et les autres ont fait le show.

Après un début de match à l’avantage des visiteurs, Messi a frappé le premier pour reprendre un centre de Pedro (1-0, 18e), avant qu’Alexis ne convertisse une offrande d’Alba (2-0, 22e). C’est ensuite Iniesta qui n’a eu besoin de personne pour tromper Fernandez Moreno d’une frappe limpide du pied gauche (3-0, 34e). Après le repos, Messi a trouvé la faille une nouvelle fois, après un une-deux avec Iniesta (4-0, 63e). Puis après une nouvelle frappe lointaine victorieuse, signée Cristian Tello (5-0, 78e), le n°10 maison a profité d’un bon centre d’Alves pour voir triple (6-0, 88e), avant de se muer en passeur pour le très remuant Pedro (7-0, 90e +1). N’en jetez plus, le Barça a préparé le Clasico de la meilleure des manières.



avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Lun 17 Mar - 16:40


FC Barcelone - CA Osasuna: Festival de buts ! (7-0)

Jordi Clos

16/03/2014 16:28

Un Barça excellent fait un carton contre Osasuna le jour même où Messi bat le record d’Alcántara

L’Argentin (3), Alexis, Iniesta, Tello et Pedro ont été les auteurs des buts blaugrana




L’équipe arrivera dimanche au Santiago Bernabeu ayant retrouvé les bonnes sensations. A la victoire contre le Manchester City en Ligue des Champions il faut ajouter celle d’aujourd’hui face à Osasuna, extraordinaire. Le Barça a offert un spectacle de taille. La star a été Leo Messi : il est devenu le meilleur buteur absolu de l’histoire du FC Barcelone avec un triplé et a provoqué une véritable fièvre footballistique. Les joueurs de Martino se sont employés avec rage jusqu’à la fin et ont marqué sept buts.

Le Barça a démarré avec huit des joueurs qui ont gagné mercredi contre le City (au repos, Piqué, Cesc et Neymar). Osasuna, courageux dès le début, a compliqué les choses pendant les premières 15 minutes. Un but d’Oriol Riera a même été refusé pour hors jeu.

Alors qu’on croyait que le Barça s’embourbait, il a montré alors son meilleur jeu.

Que le spectacle commence !

Dans la minute 17 Messi a marqué le but historique, égalant ainsi le record de Paulino Alcántara (369). Un but, fruit d’une superbe action collective, de gauche à droite. Pedro a déséquilibré, a passé à Xavi qui a réussi une manœuvre parfaite vers Alexis. Le centre du Chilien a été conclu avec un tir au but puissant de Messi.

Le '9' blaugrana s’est montré très actif et a cueilli la récompense à la 22ème minute, lors de la troisième et superbe combinaison consécutive du Barça. Alba et Iniesta se sont bien entendus sur la pelouse et le centre a été bien coupé par Alexis. Le Barça a pris la possession totale du ballon, avec un grand Iniesta qui a marqué un but extraordinaire à la 34ème. L’équipe débordait de confiance face à un adversaire agenouillé à ses pieds.

Les joueurs du FC Barcelone ont offert un jeu intense et brillant. Un festival, même si Riera et Arribas (minute 52 et 59) ont presque réussi à réduire la différence.

Leo 370 et 371

Avec le match pratiquement gagné, Martino a mis au repos Xavi, Alexis et Mascherano. Mais il y avait encore des instants magiques à vivre. À la 62ème, Messi a esquivé avec habileté deux adversaires et s’est associé avec Iniesta pour marquer le 4-0. Le but 370 sur sa liste personnelle avec l’équipe première. Le public du Camp Nou a participé à la fête de Leo Messi avec des cris de joie et en faisant la ola. Le but a boosté le Barça.

À la 78ème, le gardien de but n’a rien pu faire face au superbe tir de Tello, qui venait d’entrer sur le terrain.

Messi s’est chargé de mettre la cerise sur le gâteau en marquant un autre but après une passe d’Alves. Et avant la fin de la rencontre, Pedro a réussi à marquer le but qu’il a cherché tout au long du match. Bref, ce fut un match mémorable.
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 le Lun 17 Mar - 16:42


Tata Martino: “Je sais très bien comment nous devons jouer au Bernabeu"

www.fcbarcelona.fr

16/03/2014 20:06

L’entraîneur argentin déclare que “l’équipe est toujours le bienvenu quand les bonnes vibrations sont là” et que “nous sommes à un moment déterminant de la saison”

“Il faut constamment réaffirmer les moments en football avec continuité et rendement”, analyse Martino




Gerardo Martino a déclaré en conférence de presse que “l'équipe a retrouvé de bonnes vibrations” et que “elle est à un moment déterminant de la saison”. L'entraîneur du FC Barcelone sait très bien comment le Barça doit jouer au Bernabeu dimanche prochain et il a rajouté que “le rendement d’aujourd’hui ne change pas l’idée que j’ai sur l’équipe qui va jouer contre le Madrid”.

Deux bons matches

Cette semaine, avec le match de la Ligue des Champions et le match de Liga, il a assisté sur le Camp Nou à deux bons matches de ses joueurs. “Nous avons fait deux bons matches que nous avons bien joués. L’autre jour c’était pire car il s’agissait du City”, a déclaré Martino. “Il ne faut pas s’endormir sur les lauriers du match d’aujourd’hui, parfois on peut perdre des points contre des équipes à petit budget. Mais ce que nous avons fait aujourd’hui c’est exactement ce que nous devons toujours faire : gagner et jouer bien”.

Après ce spectacle et le carton face à Osasuna il a déclaré : “on ne peut pas être un désastre un jour ni gagner toujours 7-0. On a seulement fait ce que tout le monde attendait de nous”.

Se battre jusqu’à la fin

“Il faut constamment réaffirmer les moments en football avec continuité et rendement”, a souligné l’entraîneur du FC Barcelone. Pour Martino, c’est clair que le Barça, à quatre points du leader, le Real Madrid, et à un point de l’Atlético de Madrid, “se battra jusqu’à la fin”.

Il a bien souligné que son boulot “consiste à toujours le faire le mieux possible" avec un effectif avec beaucoup de stars, “effectif difficile à gérer quand on parle de noms, mais toujours facile quand on parle des personnes avec qui je travaille".

-------

http://jskabylie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=698
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum