Africa News

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mer 2 Nov - 9:32

Sredojevic nouvel entraîneur du Rwanda



Le Serbe Milutin "Micho" Sredojevic a été désigné entraîneur de l'équipe nationale rwandaise de football, en remplacement du Ghanéen Sellas Tetteh démissionnaire, a-t-on appris mardi de source officielle.

Sredojevic a notamment été entraîneur de l'équipe soudanaise. Quatre autres candidats étaient en lice, dont un Français, Patrice Neveu.

Le nouvel entraîneur du onze rwandais sera épaulé par trois assistants rwandais, selon un communiqué de la Fédération rwandaise de football (FERWAFA).

L'ex-entraîneur Tetteh avait été très critiqué après les performances désastreuses de l'équipe nationale lors des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations de 2012.

La sélection rwandaise n'avait gagné qu'un seul des cinq matches qualificatifs. La série de défaites avait culminé avec un humiliant 5-0 à domicile face à la Côte d'Ivoire quelques jours seulement avant la démission de Tetteh.

La démission du Ghanéen avait été suivie par celle du président de la FERWAFA, le général Jean Bosco Kazura. Ce dernier a été remplacé il y a deux semaines par Célestin Ntagungira.

Fifa.com (01/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mer 2 Nov - 9:50

Kimanzi redevient entraîneur du Kenya



Francis Kimanzi a été rappelé comme entraîneur de l'équipe nationale de football du Kenya, à la place de Zedekiah Otieno qui a été limogé, a annoncé mardi la fédération.

Kimanzi, qui est l'actuel entraîneur de l'équipe de première division de Sofapaka, basée à Nairobi, revient ainsi à un poste dont il avait été écarté il y a environ deux ans à la suite de désaccords avec les autorités du football locales.

Sa nomination est l'un des changements décidés par les nouvelles instances fédérales ce week-end.

"Le comité national exécutif de la fédération kényane de football a décidé à l'unanimité de nommer Francis Kimanzi", a affirmé le président de la fédération Sam Nyamweya.

Le Kenya n'est pas parvenu à se qualifier pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN-2012) dont la phase finale va se tenir du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée équatoriale, terminant en éliminatoires troisième du groupe J derrière l'Angola et l'Ouganda.

Son équipe s'apprête à affronter les Seychelles dans un premier tour préliminaire aller et retour des qualifications pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, les 11 et 15 novembre prochains.

Fifa.com (01/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Jeu 3 Nov - 10:59

Gambie : Put limogé

Le sélectionneur belge de l'équipe nationale gambienne de football, Paul Put, a été limogé à la suite de la non-qualification des "Scorpions" pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, a-t-on appris mercredi à Banjul de source officielle.

M. Put, qui était sous contrat avec la Gambie depuis juin 2008, "a été limogé lundi en raison de son échec à qualifier l'équipe à la CAN au Gabon et en Guinée équatoriale", a déclaré à l'AFP Alieu K. Jammeh, un responsable du ministère gambien de la Jeunesse et des Sports.

La Gambie a fini à la 2e place du groupe F des qualifications pour la CAN-2012, derrière le Burkina Faso, avec une victoire, un match nul et deux défaites.

Selon la même source, l'entraîneur des gardiens de but, l'Italien Franco Crescentini, a également été limogé. Les autorités gambiennes reprochent aussi aux deux hommes d'avoir été incapables de former les joueurs et entraîneurs locaux.

En 2009, la Gambie avait renouvelé le contrat de Paul Put, qui n'avait pas réussi à qualifier les "Scorpions" pour la CAN-2010 en Angola. Il devait rectifier le tir en décrochant une place pour la CAN-2012, ce qu'il n'a pas réalisé.

Fifa.com (02/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mer 9 Nov - 10:09

Les Eperviers à la reconquête d'Adebayor



Gabriel Améyi, le président de la Fédération togolaise de football (FTF) a entamé depuis quelques jours des négociations avec l’attaquant de Tottenham, Emmanuel Adebayor pour son retour en sélection nationale.

"M. Améyi a entrepris depuis quelques jours des discussions avec Emmanuel Adebayor pour qu'il revienne au sein de la sélection nationale. Il manque toujours à notre équipe nationale et nous faisons tout pour qu'il revienne, afin qu'il apporte sa contribution au renouveau du football togolais", a déclaré mardi à l'AFP, l'un des responsables de la FTF.

"MM. Améyi et Adebayor se sont entretenus plusieurs fois au téléphone. Le joueur est même attendu à Lomé ce jour (mardi). Peut-être qu'il prendra part au prochain match des Eperviers (surnom donné à la sélection nationale)", a-t-il souligné.

Le Togo affronte vendredi à Bissau, la Guinée Bissau dans un match comptant pour le tour préliminaire des qualifications au Mondial-2014.

Emmanuel Adebayor (27 ans, 38 sélections) avait décidé en avril 2010 de mettre fin à sa carrière internationale, affirmant être "toujours hanté" par le mitraillage dont avait été victime le bus de la sélection du Togo le 8 janvier, deux jours avant le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations 2010 (CAN-2010) en Angola.

Fifa.com (08/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Jeu 10 Nov - 9:34

Al-Ahly - Hasek remplacé par Sanchez Flores



L'entraîneur tchèque Ivan Hasek a été démis de ses fonctions par Al-Ahly à la suite de la défaite du club des Emirats arabes unis en finale de la Coupe des clubs champions du Golfe et sera remplacé par l'Espagnol Quique Sanchez Flores, selon la presse sportive tchèque mercredi.

Vainqueur (3-2) à l'aller face à Al-Shabab, Al-Ahly, 10e du championnat, s'est incliné 2 à 0 au retour. Les deux clubs sont basés à Dubaï.

Hasek, 48 ans, à la tête d'Al-Ahly une première fois en 2007-2009, sera remplacé par Quique Sanchez Flores, précise le quotidien praguois Sport.

L'ancien international tchèque avait repris les rênes d'Al-Ahly en juin, après avoir démissionné de son poste de président de la Fédération tchèque de football, deux ans avant le terme de son mandat, en estimant avoir "accompli sa mission" d'assainissement du football tchèque, éclaboussé alors par plusieurs scandales de corruption.

Capitaine de l'équipe de Tchécoslovaquie au Mondial-1990, Ivan Hasek totalise 56 sélections (5 buts) entre 1984 et 1994.

Sacré meilleur joueur de son pays en 1987 et 1988, il a notamment porté les couleurs du Sparta Prague et de Strasbourg (FRA).

Sa carrière d'entraîneur l'a notamment conduit au Sparta Prague, à Strasbourg, au Vissel Kobe (1re div. japonaise) et à Saint-Etienne.

Fifa.com (09/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Jeu 10 Nov - 13:52

Adebayor de retour en sélection



L'attaquant de Tottenham (1re div. anglaise) Emmanuel Adebayor a décidé de revenir en sélection nationale, a annoncé jeudi la Fédération togolaise de football (FTF), dans un communiqué rendu public.

"Emmanuel Adebayor a réitéré sa disponibilité pour réintégrer l'équipe nationale du Togo dans la perspective des matches éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2013 et du Mondial 2014", indique le communiqué transmis à l'AFP.

"M. Adebayor espère qu'un nouveau chapitre du football est ouvert par les responsables actuels de la Fédération. Il s'engage à jouer dès le début des matches préliminaires comptant pour ces deux compétitions", souligne le communiqué.

Selon des sources proches de la FTF, l'ex-capitaine des "Eperviers" (surnom donné à la sélection nationale) disputera le match retour le 15 novembre à Lomé face à la Guinée Bissau pour le tour préliminaire des qualifications du Mondial-2014. Le match aller a lieu vendredi à Bissau.

Emmanuel Adebayor (27 ans, 38 sélections) avait décidé en avril 2010 de mettre fin à sa carrière internationale.

Fifa.com (10/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Jeu 10 Nov - 13:56

Togo : Six temporairement aux commandes



Le Français Didier Six va diriger la sélection du Togo pour les deux matches contre la Guinée Bissau comptant pour le tour préliminaire des qualifications du Mondial-2014, a indiqué jeudi la Fédération togolaise de football (FTF).

"Didier Six a été retenu par la FTF pour diriger les Eperviers (surnom donné à la sélection nationale) pour ces deux matches des préliminaires du Mondial-2014. Après ces deux rencontres, le FTF pourra discuter avec lui de son contrat", a déclaré à l'AFP, un responsable de la FTF.

"M. Six est déjà à Bissau pour le premier match du Togo", a souligné ce responsable.

Le Togo affronte vendredi, la Guinée-Bissau pour le match aller du tour préliminaire des qualifications du Mondial-2014.

Didier Six, 57 ans, ancien international français (52 sélections), n'a jamais dirigé une sélection africaine.

Le Togo est la recherche d'un entraîneur pour sa sélection nationale depuis la démission du Français Thierry Froger en mars. Vingt-neuf dossiers de candidature avaient été reçus par la FTF mi-octobre.

Au Togo, c'est le ministère des Sports qui recrute l'entraîneur de la sélection nationale, sur proposition de la Fédération.

Fifa.com (10/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Lun 14 Nov - 9:10

Le Nigeria : FC Dolphin champion

Le Dolphin FC, club de Port Harcourt, a été sacré champion du Nigeria de football après sa victoire 1-0 face à Bukola Babes lors de la 38e et dernière journée, dimanche.

Le Dolphin FC, avec 73 points, a devancé Sunshine Stars (71 pts), leader avant l'ultime journée mais finalement battu 1-0 par Kano Pillars.

Le Dolphin FC, qui succède au palmarès à Enyimba FC, avait déjà remporté le titre en 2004, et en 1997 sous l'appellation d'Eagle Cement.

Fifa.com (13/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mar 15 Nov - 13:24

Cousin refuse d'enterrer sa carrière au FC Sapins



Il a connu la Premier League, la ferveur des supporteurs écossais, les chaudrons grecs ou la chaleur de Bollaert à Lens: l'attaquant gabonais Daniel Cousin joue maintenant au Gabon, au FC Sapins, afin d'avoir du temps de jeu et de participer à la CAN-2012 dans son pays.

A 34 ans, après 15 années sur les terrains européens, de Martigues au Mans en passant par Lens, les Glasgow Rangers, Hull City et Larissa, Cousin retourne au pays pour jouer dans un petit club de la capitale gabonaise, promu en première division la saison dernière.

Pas question pour lui de rater la CAN au Gabon. "J'étais en France depuis juillet. J'avais des propositions pas très intéressantes, j'ai tardé un peu et ça m'a mis dans une situation délicate... Le Gabon m'a tendu la main, avec Sapins. Je suis venu en vue de jouer la CAN, pour retrouver la forme, avoir du temps de jeu", explique le joueur gabonais sans doute le plus connu de sa génération. Le 11 novembre, lors de l'inauguration du stade de l'Amitié sino-gabonaise qui doit accueillir la finale de la CAN, il a été acclamé par les 30.000 spectateurs lors de son entrée en jeu contre le Brésil (0-2).

La durée du contrat au FC Sapins? "Tout est ouvert. Il fait ce qu'il veut", affirme Bruno Batchy Nzinga, secrétaire général du club, très content du "coup". Le club tient son nom de petits sapins plantés près du lycée d'Etat où il a été créé.

"Ils me mettent des coups"
Ecarté dans un premier temps de l'équipe nationale, il a convaincu Gernot Rohr, le sélectionneur des Panthères, de lui donner une chance. Le sélectionneur a accepté à une condition: qu'il joue. Le Gabon, qui co-organise la CAN-20102 (21 janvier-12 février), vise à atteindre pour la première fois de son histoire les demi-finales. Il sera opposé au premier tour au Niger, à la Tunisie et au Maroc.

Rohr apprécie le geste de Cousin: "Ca montre que les joueurs sont prêts à accepter des sacrifices sur tous les plans. Ce n'est pas facile de faire un match de championnat gabonais à 14h00 en plein soleil (souvent 35 degrés avec 90% d'humidité) sur un terrain bosselé. Même le grand Daniel Cousin est venu accepter ce challenge".

"Faire des déplacements de parfois 9 heures de bus pour jouer un match... Je trouve ça formidable. Ca montre qu'ils ont vraiment envie de participer à la CAN et de se mettre ensemble", conclut Rohr.

"C'est une expérience après la France, l'Ecosse, l'Angleterre, la Grèce...", souligne Cousin, qui fait l'objet d'un traitement spécial à chaque fois qu'il entre sur le terrain. Il a notamment écopé d'un carton pour son premier match en protestant contre les fautes dont il était victime: "Ils (les adversaires) me mettent des coups. Ils sont plus motivés contre moi. Des fois, ça m'énerve un peu, mais il faut que je me calme".

Son club pointait lundi à la 9e place sur les 14 équipes du championnat. Peu importe, Cousin a toujours envie de rugir avec les Panthères: "J'ai envie de jouer (la CAN) même si j'ai 34 ans. J'espère que ça va aller. J'en veux encore".

Fifa.com (15/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Lun 21 Nov - 12:34

L'Africa Sports assuré du titre

L'Africa Sports, malgré sa défaite (1-2) face à AFAD Djékanou, est assuré du titre de champion de Côte d'Ivoire de football, à l'issue de la 9e journée et avant-dernière journée de la Superdivision du Championnat, disputée dimanche.

L'Africa Sports, qui compte 16 points contre 12 à AFAD Djékanou, son suivant immédiat, ne peut plus être rejoint.

Résultats de la 9e journée :
Séwé San Pedro - ASEC Mimosas 1:1
AFAD Djékanou - Africa Sports 2:1
Stella Club - SO Armée 2:1

NDLR : la Superdivision, pour l'attribution du titre, regroupe les trois premiers de chaque poule à l'issue de la première phase du Championnat.

Fifa.com (20/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mer 23 Nov - 9:20

Côte d'Ivoire : Guillou pressenti à la direction technique



Le Français Jean-Marc Guillou est pressenti à la Direction technique nationale (DTN) de la Côte d'Ivoire en remplacement de son compatriote Jean-Marc Nobilo, démis de ses fonctions, rapporte mardi la presse ivoirienne.

Jean-Marc Guillou, 66 ans, attendu fin novembre à Abidjan, devrait travailler à la DTN en collaboration avec le technicien local Martial Yéo et renforcer également l'encadrement technique de la sélection nationale en vue de la Coupe d'Afrique des nations 2012 (CAN-2012).

Jean-Marc Guillou connaît bien "le terrain ivoirien" où il a déjà exercé de 1993 à 2000 en étant notamment le fondateur de l'académie de football de l'ASEC Mimosas (l'un des plus grands clubs du pays) en 1994.

Plusieurs joueurs ivoiriens évoluant en Europe sont issus de cette académie, notamment les frères Kolo et Yaya Touré (Manchester City/ENG), Didier Zokora (Trabzonspor/TUR), Salomon Kalou (Chelsea/ENG), Gervinho (Arsenal/ENG) Siaka Tiéné (Paris SG/FRA) et Arthur Boka (Stuttgart/GER)

Fifa.com (22/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Dim 27 Nov - 11:36

Kenya : Le Tusker FC sacré champion

Le club de Tusker FC, basé à Nairobi, a été sacré champion du Kenya 2011 samedi, devançant les Ulinzi Stars d'un point à l'issue de la 30e et dernière journée du Championnat du Kenya.

Le Tusker FC, remporte ainsi son dixième titre national, offrant à l'ancien défenseur international Sam Omollo son premier titre en tant qu'entraîneur, tandis qu'Unlinzi, champion 2010, termine 2e et Sofapaka, champion 2009, 3e.

Fifa.com (27/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mar 29 Nov - 10:29

L'Espérance et l'USMA trébuchent



Au Kenya, le Tusker FC a remporté son premier titre de champion depuis 2007, empêchant ainsi les Ulinzi Stars de réussir la passe de deux. À Madagascar, le Japan Actuel de Manjakaray s'est adjugé le championnat national pour la première fois de son histoire. Quant à l'Espérance Sportive de Tunis, elle a clairement la tête à l'imminente Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, puisqu'elle vient de perdre son premier match en dix mois dans le championnat de Tunisie. En Algérie, l'USM Alger, leader, a elle aussi perdu tandis qu'au Ghana, Asante Kotoko reste installé à la première place.

Premier League du Kenya : Tusker fait la fête
Face à Congo United, lanterne rouge, le leader Tusker a fait le minimum nécessaire pour remporter le titre en s'imposant 1:0. Le champion en titre, Ulinzi Stars, avait plus tôt dans la semaine laissé passer une occasion en or de reprendre la main en s'inclinant contre Sofapaka. À l'orée du week-end, Tusker avait donc l'avantage et ne l'a plus lâché.

L'affiche : Éteints en première période contre une équipe de Congo United déjà reléguée, les joueurs de Tusker ont dû sérieusement se faire secouer à la pause par leur entraîneur Sammy Omollo. Trois minutes après le retour des vestiaires, Joseph Shikokoti ouvre la marque pour le leader, d'une superbe tête plongeante. Dans les derniers instants de la partie, le gardien de Tusker fera une parade incroyable synonyme de titre de champion pour son club.

À la une : S'il n'a pas marqué lors de la dernière sortie des Ulinzi Stars dans ce championnat du Kenya 2011, Stephen Waruru s'est toutefois consolé en étant sacré meilleur buteur, grâce à ses 12 buts inscrits au cours de l'exercice. Lors de la dernière journée, c'est son coéquipier Anthony Ndirutu qui lui a volé la vedette en marquant les trois buts de son équipe contre les Posta Rangers (3:0). Malheureusement, c'était trop peu et trop tard pour les tenants du trophée.

Ligue 1 de Tunisie : Les champions d'Afrique contrariés
Ce week-end, l'Espérance Sportive de Tunis, récemment vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, s'est inclinée pour la première fois depuis dix mois en championnat sur le terrain du CA Bizertin. Après trois journées, Bizerte est en tête, à égalité de points (sept) avec l'Étoile du Sahel, qui a concédé le nul 2:2 à domicile contre l'AS Gabes, et le Club Africain, qui a battu la JS Kairouan.

L'affiche : La dernière défaite de l'Espérance dans son championnat national remontait à janvier dernier, avec un revers face à l'Étoile du Sahel. Après leur récente victoire en Ligue des champions de la CAF, les Tunisois sont redescendus sur terre. Ils avaient pourtant ouvert le score à la 21ème minute par le biais de Youssef Msakni, avant d'être rattrapés puis dépassés en deuxième période sur des réalisations signées respectivement Hassan Herbawy et Nour Hadhria, auteur du but de la victoire sur penalty à la 70ème minute.
À la une : L'AS Gabes vient de réaliser son troisième match nul en autant de sorties depuis le début de la saison. Cela dit, ce 2:2 avec l'Étoile du Sahel a un goût de victoire pour cette équipe repêchée après avoir terminé avant-dernière la saison passée. Gabes a concédé le premier but sur penalty dès la première minute, mais n'a rien lâché pour finalement égaliser, par l'intermédiaire d'Anis Boucharbi, dans les derniers instants de la partie.

Glo Premier League du Ghana : Kotoko toujours en haut
Asante Kotoko a un point d'avance en tête du championnat du Ghana après sa victoire 4:1, ce week-end, contre le promu Wassaman. Toujours invaincu cette saison, le leader possède désormais 18 points après huit matches. Il est talonné à une longueur par le champion en titre, Berekum Chelsea, et son rival de toujours, Hearts of Oak, qui ont tous les deux perdu un match depuis le coup d'envoi de la saison.

L'affiche : À Kumasi, Kotoko menait 4:0 au bout d'une demi-heure de jeu. On craignait le pire pour Wassaman après les doublés de l'attaquant Ahmed Touré et de Nathaniel Asamoah. Mais après la pause, le leader a perdu de son entrain, concédant même un but.
À la une : Après avoir changé d'entraîneur au début de la saison, Berekum Chelsea a parfaitement redressé la barre en revenant à la deuxième place, après une série en cours de quatre victoires consécutives. Ce week-end, Chelsea a battu AshantiGold 4:0, avec notamment deux buts d'Emmanuel Clottey, qui ont suivi un penalty converti par le capitaine Abdul Basit et une réalisation de Moro Awudu.

Première Division d'Algérie : L'USM plie mais ne rompt pas
Dans le derby d'Alger, l'USM, leader, a subi la loi d'un Mouloudia pourtant beaucoup moins bien classé. L'USM possède un point d'avance en tête. L'Entente Sétif, de son côté, a remporté son quatrième succès d'affilée pour prendre la deuxième place, avec 20 points. Suit un trio composé du CR Bélouizdad, de l'ASO Chlef et de l'USM El Harrach, tous à une longueur.

L'affiche : Le nouvel entraîneur de l'USMA, Didier Ollé-Nicolle a été lancé dans le grand bain du championnat d'Algérie à l'occasion du derby d'Alger, ce week-end. Son équipe s'est inclinée face à une formation du MC Alger qui n'avait remporté que deux succès jusque-là cette saison. Le but de la victoire a été inscrit par Hamza Zeddam, à la 72ème minute. François Bracci, entraîneur du Mouloudia, a cependant refusé de se laisser gagner par l'euphorie : "La plus belle victoire est toujours la prochaine", a-t-il commenté avec philosophie après le coup de sifflet final.
À la une : L'ES Sétif a perdu trois de ses quatre premières rencontres cette saison, mais après une victoire sur le champion sortant ASO Chlef, a enchaîné une remontée fantastique en engrangeant 17 points sur 21 possibles, signant sa dernière victoire aux dépens de WA Tlemcen, grâce à deux buts inscrits au cours des six premières minutes.

Ailleurs
Grâce à sa victoire 2:0 sur l'ASJF Capricorne dimanche, Japan Actuel's FC a remporté son premier titre de champion de Madagascar.

Lors de la première journée du championnat d'Éthiopie, le champion en titre, Coffee FC a concédé le nul 2:2 face à Harar Brewery.

En Namibie, Jerome Louis a marqué son sixième but de la saison pour le compte du Black Africa, qui a consolidé sa position de leader, avec six longueurs d'avance sur son premier poursuivant.

Fifa.com (28/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mer 7 Déc - 13:37

Mali : Seize clubs pour la nouvelle saison

Le Championnat du Mali 2011-2012 qui débute ce week-end va regrouper seize clubs contre quatorze la saison précédente, a indiqué mercredi la Fédération malienne de football (Femafoot).

La décision de passer à seize clubs a été prise lors de la 40e assemblée générale ordinaire de la Femafoot, tenue les 11 et 12 novembre.

La Ligue de Bamako sera représentée par onze clubs: Stade Malien (tenant), Djoliba AC, As Réal, ASKO, CO Bamako, Centre Salif Kéita, Jeanne d'Arc, Onze Créateurs, AS Bamako, AS Police et AS Missira (promu).

Les clubs restants sont issus des Ligues régionales: la Ligue de Koulikoro avec CS Duguwolofila et AS Nianan (promu), AS Bakaridjan pour la Ligue de Ségou, la Ligue de Kayes avec AS Sigui (promu), Ligue de Sikasso avec le Stade Malien de la localité (promu).

Fifa.com (07/12/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Lun 12 Déc - 11:31

UFOA : Victoire du Dynamic Togolais

Le Dynamic Togolais (DYTO) a remporté la 26e édition de la Coupe de l'Union des Fédérations ouest-africaines de football (UFOA), en battant le club gambien de GAMTEL 2 à 1, lors de la finale disputée dimanche à Lomé.

Les Nigérians de Enugu Rangers ont remporté le match pour la 3e place aux tirs au but 13 à 12 (temps réglementaire:1-1) face aux Guinéens de Horoya AC.

Finale
DYTO - GAMTEL 2 à 1

Buts
DYTO: Ibrahim Abdoulaye (40), Salami Wassiou (99)
GAMTEL: Tetey Hasan (33)

Fifa.com (12/12/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mer 14 Déc - 9:58

Reprise du Championnat togolais dimanche

Le Championnat du Togo de football, interrompu fin novembre en raison du tragique accident du bus de l'Etoile Filante de Lomé où six personnes avaient trouvé la mort, va reprendre dimanche, a annoncé la Fédération togolaise (FTF) mardi.

"Le Championnat reprend le 18 décembre avec la 7e journée. La compétition a été interrompue en raison de l'accident du bus de l'Etoile Filante et de la Coupe de l'Union des fédérations ouest-africaines de football disputée du 9 au 11 décembre", a déclaré à l'AFP, l'un des responsables de la FTF.

"Les matches des 5e et 6e journées, initialement prévus respectivement les 27 novembre et 4 décembre, seront joués en matches en retard", a-t-il précisé.

Le 26 novembre, six personnes avaient été tuées et 26 autres blessées dans l'accident d'un bus de l'Etoile Filante à Gléi (environ 120 km au nord de Lomé) alors que le club se rendait à Sokodé (375 km au nord de Lomé) pour la 5e journée du championnat.

Fifa.com (13/12/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Dim 18 Déc - 11:42

Eto'o suspendu 15 matches en sélection



L'attaquant et capitaine du Cameroun Samuel Eto'o a été suspendu 15 matches par sa Fédération vendredi après la grève des joueurs qui a provoqué l'annulation du match amical en Algérie le 15 novembre.

Pilier des Lions indomptables depuis 10 ans, Eto'o a 15 jours pour faire appel. En l'état, il manquerait donc plusieurs matches de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations 2013 - le Cameroun n'étant pas qualifié pour la CAN-2012 - et pour le Mondial-2014.

L'équipe du Cameroun, regroupée à Marrakech (Maroc), avait refusé de se rendre à Alger pour y disputer un match amical le 15 novembre, les joueurs n'ayant pas obtenu les 763 euros de primes individuelles réclamées. Eto'o, deux responsables du ministère des Sports et de la Fédération, le sélectionneur Denis Lavagne et son adjoint avaient été entendus à ce sujet par une commission de discipline lundi dernier.

L'Algérie réclame un million de dollars (près de 750.000 euros) au Cameroun pour les dépenses engagées par sa Fédération afin de préparer cette rencontre.

Eto'o, qui joue dans le Caucase russe à l'Anzhi Makhachkala, a souvent connu des désaccords avec la Fédération camerounaise par le passé, notamment sur des questions de prime.

Fifa.com (17/12/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mer 21 Déc - 14:06

André Ayew et Yaya Touré favoris



Le milieu de terrain ghanéen de Marseille André Ayew pourrait bien écrire une page du football en étant favori, avec l'Ivoirien Yaya Touré, pour le titre de joueur africain de l'année, palmarès où figure son père Abedi "Pelé" Ayew.

Abedi avait remporté cette récompense par trois fois consécutivement à partir de 1991 lorsqu'il jouait à... Marseille. Ayew, 21 ans, est l'un de ses trois fils. Il a d'ailleurs pour coéquipier à l'OM son frère Jordan. Tous les deux figurent dans la sélection nationale du Ghana, qui disputera la Coupe d'Afrique des nations (21 janvier-12 février).

La cérémonie de remise des récompenses aura lieu mardi à Accra. Il s'agit de succéder au Camerounais Samuel Eto'o, récompensé pour la quatrième fois, un record et encore sur la liste des 5 "finalistes" cette année.

Transféré de l'Inter Milan au club russe d'Anzhi Makhachkala, Eto'o a, contre lui, le fait d'avoir manqué un penalty contre le Sénégal, ce qui a contribué à l'élimination du Cameroun lors des qualifications pour la CAN, pour la première fois en 18 ans.

Le milieu Yaya Touré, qui évolue à Manchester City, est un des joueurs les mieux payés de Premier League depuis son transfert de Barcelone en 2010. Il a marqué plusieurs buts décisifs cette année, notamment celui de la victoire en finale de la "Cup" contre Stoke City.

Le Sénégalais Moussa Sow, meilleur buteur du Championnat de France la saison passée, a été déterminant dans la conquête du titre par son équipe, Lille.

Avec le FC Barcelone, le Malien Seydou Keita peut se vanter d'avoir un beau palmarès: champion d'Espagne, vainqueur de la Ligue des champions et du Mondial des clubs, même s'il n'est pas un joueur majeur du Barça.

Liste des finalistes :
Andre Ayew (GHA, Marseille/FRA), Samuel Eto'o (CMR, Anzhi Makhachkala/RUS), Seydou Keita (MLI, Barcelone/ESP), Moussa Sow (SEN, Lille/FRA), Yaya Touré (CIV, Manchester City/ENG)

Fifa.com (21/12/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Jeu 22 Déc - 11:28

Bony se bonifie avant l’âge



Le jeune international ivoirien Wilfried Bony est un novice plein de sagesse. A quelques semaines de son départ en sélection pour préparer la CAN 2012, l’attaquant prône sérieux et travail pour des Eléphants incapables de faire fructifier ses talents individuels en collectif gagnant depuis l’avènement de leur génération dorée. La Côte d’Ivoire a en effet longtemps payé au prix fort ses querelles de vestiaire. "C’est du passé", clame cependant le nouveau venu Wilfried Bony.

Vraiment ? Le mois dernier à Port Elizabeth, en marge du match nul 1:1 contre l’Afrique du Sud, Didier Zokora et Yaya Touré en sont venus aux mains après un échange verbal très acerbe. De quoi rendre mouvant le sable sur lequel avancent des Eléphants favoris de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2012.

"C’est normal qu’il y ait des disputes au sein d’une équipe. Quand on se dit les choses, ça suscite des discussions. Parfois ça va un peu loin, mais si on ne le fait pas, on ne résout rien", explique pour FIFA.com le buteur de Vitesse Arnhem. "Je ne suis là que depuis huit matches et quand je suis arrivé, j’ai découvert un groupe solidaire avec des joueurs qui se parlaient beaucoup. Cela n’a pas changé et nous sommes tous concentrés sur le même objectif : gagner cette CAN. Les anciens sont encore là uniquement pour cette raison", développe la nouvelle sensation de l’élite batave, auteur de neuf réalisations en 16 sorties avec l’actuel sixième du championnat.

Un conseiller de choix
"Quand on est attaquant, en plus du travail, c’est la chance qui fait la différence. Quand on commence à marquer, ça rend la confiance beaucoup plus forte", commente l’ancienne pointe du Sparta Prague. Dans la capitale tchèque, le natif de Bingerville s’est forgé une flatteuse réputation, inscrivant 22 buts en 58 matches. Sa campagne européenne en UEFA Europa League la saison passée a attiré l’œil de plusieurs clubs allemands et français, mais le joueur formé à l’Issia Wazi décide de poursuivre sa carrière aux Pays-Bas.

Son efficacité convainc François Zahoui d’en faire la doublure de Didier Drogba. Le Blue devient vite tuteur et conseiller. "Nous avons la même physionomie, nous jouons au même poste et il m’aide énormément", détaille Bony. "On s’appelle souvent, surtout avant les rassemblements. On parle tactique mais aussi de ma carrière et de ce que je dois faire pour être encore meilleur. D’une manière générale, les anciens aident beaucoup les nouveaux comme moi quand ils débarquent en sélection."

A entendre Bony discourir sur la saine atmosphère au sein des Eléphants, difficile de percevoir le moindre signe d’un malaise qui a peut-être privé les Ivoiriens de succès dans les précédentes compétitions continentales. L’arrivée de Zahoui en août 2010 n’y est sans doute pas étrangère. "L’entraîneur nous fait confiance, il responsabilise le groupe sans chercher à s’imposer", nous affirme le buteur de 23 ans. "Il partage sa philosophie et fait en sorte qu’on s’entraide sur le terrain et en dehors. Il nous a donné les clefs et c’est à nous de donner le meilleur de nous-mêmes pour aller chercher cette CAN."

Jamais facile
En l’absence de l’Egypte, du Cameroun et du Nigeria, le finaliste de l’édition 2006 endosse le costume de favori au Gabon et Guinée équatoriale. "C’est une bonne chose d’avoir moins de grosses équipes à battre pour notre seul objectif, la victoire", annonce-t-il. "Mais il ne faut sous estimer personne. Le Sénégal et le Ghana seront très forts et les autres nations comme toujours face à nous seront gonflées à bloc. Pour la Côte d’Ivoire, ce n’est jamais facile, même face aux plus petites équipes. On l’a vu en qualifications", prévient Bony, buteur à trois reprises en sélection.

Pour l’attaquant de Vitesse, sérieux et concentration sont les deux clefs du succès. "La préparation va donner le ton", assure-t-il. "Seul le travail nous permettra d’aller au bout. Nous sommes bien organisés, mais sans nous donner à fond, sans être unis, on n’y arrivera pas." La sagesse n’attend pas toujours le nombre des années.

Fifa.com (22/12/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Jeu 22 Déc - 11:29

Guinée Equatoriale : Henri Michel démissionne du poste de sélectionneur



Le Français Henri Michel a démissionné mercredi de son poste de sélectionneur national de la Guinée équatoriale, qui co-organise la CAN-2012, a-t-on appris jeudi de source proche de l'intéressé.

D'après la source, celui-ci se serait plaint "d'ingérences répétées dans son travail". Mi-octobre, Henri Michel avait annoncé une première fois sa démission comme sélectionneur du Nzalang (tonnerre en langue fang) national, avant de se rétracter.

Ex-sélectionneur de la France (1984-1988), mais aussi du Maroc, du Cameroun ou de la Côte d'Ivoire, Henri Michel avait remplacé le Paraguayen Carlos Lobo Diarte en janvier 2011 et devait conduire l'équipe pendant la CAN-2012 avec comme objectif de faire passer le 1er tour à une équipe 155e au classement Fifa et 41e nation africaine, qui participera à sa première phase finale d'une compétition continentale.

Fifa.com (22/12/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Dim 25 Déc - 10:56

Yaya Touré élu footballeur africain de l'année



Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City Yaya Touré a été récompensé jeudi du titre de footballeur africain de l'année par la Confédération africaine (CAF), lors d'une cérémonie à Accra.

Touré, 28 ans, devance le jeune attaquant ghanéen de Marseille André Ayew (21 ans), fils d'Abedi Pelé qui avait remporté ce prix trois fois consécutivement à partir de 1991 quand il évoluait à l'OM. Le Malien de Barcelone Seydou Keita, qui peut se vanter d'un beau palmarès - champion d'Espagne, vainqueur de la Ligue des champions et du Mondial des clubs - est également battu.

Yaya Touré succède au palmarès au Camerounais Samuel Eto'o, qui a déjà été recompensé quatre fois.

Arrivé l'an dernier à City en provenance de Barcelone, Touré a été un joueur-clé dans la conquête du titre en Coupe d'Angleterre, inscrivant le but décisif en demi-finale contre le rival de Manchester United, puis en finale contre Stoke.

Il est aussi un cadre de la sélection ivoirienne, contribuant à faire des Eléphants la seule équipe invaincu des qualifications pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (21 janvier-12 février).

Fifa.com (22/12/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Dim 25 Déc - 11:05

Les All-Stars 2011 autour de Yaya Touré



Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City Yaya Touré, footballeur africain de l'année, figure évidemment dans le milieu de terrain de la sélection 2011 des "All Stars" d'Afrique, annoncée vendredi par la Confédération africaine de football (CAF) sur son site internet.

Les "All Stars" 2011 :
Gardien : Samir Aboud (LBA, Al-Ittihad/LBA)

Défenseurs : Harrison Afful (GHA, Espérance/TUN), Banana Yaya (CMR, Espérance/TUN), Ayoub El Khaliqi (MAR, Wydad Casablanca/MAR), Taye Taiwo (NGR, AC Milan/ITA)

Milieux : Kevin-Prince Boateng (GHA, AC Milan/ITA), Yaya Touré (CIV, Manchester City/ENG), Seydou Keita (MLI, FC Barcelone/ESP), Andre Ayew (GHA, Marseille/FRA)

Attaquants : Samuel Eto'o (CMR, Anzhi Makhachkala/RUS), Moussa Sow (SEN, Lille/FRA)


rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Lun 26 Déc - 9:46

Keita sportif malien de l'année



Le milieu de terrain du FC Barcelone Seydou Keita a été désigné meilleur sportif malien de l'année 2011, lors de la "Nuit du mérite sportif", ce week-end à Bamako.

Seydou Keita a été récompensé pour sa saison avec le FC Barcelone, champion d'Espagne, vainqueur de la Ligue des Champions et du Mondial des clubs, également de la Supercoupe d'Espagne et celle d'Europe.

Il avait été retenu parmi les trois finalistes au titre de meilleur footballeur africain de l'année remporté par l'Ivoirien Yaya Touré (Manchester City/ENG) devant le jeune attaquant ghanéen de Marseille André Ayew.

Seydou Keita est également une des pièces maîtresses de la sélection du Mali, qualifiée pour la CAN-2012.

Fifa.com (25/12/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Lun 26 Déc - 9:47

Kuffour marque pour son jubilé



L'ancien international ghanéen Samuel Kuffour a fait ses adieux au public à l'occasion de son jubilé disputé dans sa ville natale de Kumasi, au cours duquel il n'a pu empêcher la défaite de son équipe 6 à 5 contre la sélection nationale du Ghana même s'il a inscrit un but.

Sous les yeux du roi des Ashanti Osei Tutu II et des anciens présidents du Ghana Jerry Rawlings et John Kufuor, Kuffour a ouvert le score pour sa formation, composée de plusieurs de ses amis dont le Libérien George Weah. Mais les "Black Stars" menées par les frères André et Jordan Ayew l'ont finalement emporté lors de cette rencontre jouée vendredi.

International à 59 reprises, Kuffour, 35 ans, a notamment disputé le Mondial-2006 en Allemagne.

Il avait débuté en 1992 au sein des King Faisal Babes à Kumasi, avant de rejoindre l'Europe où il a notamment porté les couleurs de l'AS Rome, de l'Ajax Amsterdam et surtout du Bayern de Munich, avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 2001.

Sa carrière européenne a pris fin en 2008. Il était ensuite retourné au Ghana en 2009, après avoir été proche de signer aux Etats-Unis.

Fifa.com (25/12/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mer 28 Déc - 12:26

Sénégal : Sow désigné joueur de l'année



L'attaquant de Lille Moussa Sow a été désigné "Ballon d'or Sénégal" 2011, titre qui récompense le meilleur footballeur sénégalais de l'année, lors d'une cérémonie organisée par l'Association nationale de la presse sportive nationale (ANPS).

Moussa Sow a été primé pour sa saison exceptionnelle avec Lille: meilleur buteur du championnat de France avec 25 buts, vainqueur du championnat et de la Coupe de France.

L'attaquant de Lille figurait également parmi les cinq finalistes au titre de meilleur footballeur africain de l'année remporté par l'Ivoirien Yaya Touré (Manchester City/Angleterre).

Moussa Sow a été retenu parmi les 23 joueurs sénégalais sélectionnés par l'entraîneur Amara Traoré pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2012 en Guinée équatoriale et au Gabon du 21 janvier au 12 février.

Fifa.com (27/12/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum