Africa News

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Jeu 29 Déc - 10:16

Ebanega élu meilleur joueur gabonais 2011



Le défenseur international gabonais Rémy Ebanega, champion d'Afrique des moins de 23 ans, a été élu meilleur joueur gabonais 2011 par un collège de journalistes réunis par le magazine Sport Elite lors d'une cérémonie mercredi au casino de Libreville.

Le trophée ne concerne que les joueurs évoluant au Gabon.

"Je suis content de ce trophée mais il faut continuer à travailler pour aller encore plus haut. Je remercie les coaches qui m'ont fait confiance", a-t-il affirmé aux journaliste précisant qu'il voulait aussi passer son Bac.

Agé de 21 ans, Ebanega, joueur du US Bitam (nord du Gabon) a été un des artisans de la victoire du Gabon au championnat d'Afrique des moins de 23 ans au Maroc, qui a qualifié le Gabon pour Londres-2012, la première participation du pays à des Jeux olympiques en football.

Ebanega fait aussi partie des 30 présélectionnés gabonais pour la Coupe d'Afrique des nations 2012 coorganisée par le Gabon qui commence le 21 janvier. Ses débuts avec les A en novembre face au Brésil ont toutefois été "difficiles", le joueur étant impliqué dans les deux buts brésiliens (défaite 2 à 0 à Libreville).

Il devrait toutefois être appelé à jouer un rôle lors de la CAN, le défenseur titulaire des Panthères, Moïse Brou Apanga (Brest), ayant tout juste repris l'entraînement après une grave blessure à un genou fin juillet.

Fifa.com (28/12/2011)

==========

Voilà quelqu'un sur lequel FUHUC pourrait s’intéresser Very Happy Very Happy
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mer 8 Fév - 13:11

Sénégal : Amara Traoré limogé



La Fédération sénégalaise de football (FSF) a limogé l'entraineur de l'équipe nationale Amara Traoré et ses adjoints du staff technique après l'échec de l'équipe à la CAN 2012, a-t-on appris mercredi de source officielle.

"L'échec est sportif et la responsabilité de l'entraîneur n'est pas contestable", a déclaré le président de la FSF, Me Augustin Senghor, dont les propos sont rapportés par l'Agence de presse sénégalaise (APS, officielle).

M. Senghor s'exprimait à l'issue d'une réunion d'évaluation de la CAN 2012 où les Lions ont été éliminés dès le premier tour de la compétition. Selon le président de la FSF, c'est "un échec qui interpelle et qui appelle à prendre des décisions, et le Comité exécutif a décidé de mettre fin à la collaboration avec l'entraîneur et ses collaborateurs".

L'équipe nationale sénégalaise a terminé la première phase sans marquer le moindre point lors de ses trois rencontres perdues sur le même score de 1-2 respectivement contre la Zambie, la Guinée Equatoriale et la Libye.

L'entraîneur national a atteint le premier objectif qui lui a été assigné dans son premier contrat, à savoir la qualification à la phase finale de la CAN 2012. Mais "les demi-finales étaient les objectifs contractuels pour le second qu'il a signé avant d'aller en coupe d'Afrique", a expliqué le président de la FSF.

Louant le travail fait par l'équipe technique dirigée par Amara Traoré, Me Senghor a reconnu qu'"un chemin a été parcouru et validé". Mais "même si on parle de reconstruction, on ne peut pas faire l'impasse sur cet objectif intermédiaire qu'est la CAN 2012", a estimé le président de la FSF.

La Fédération a demandé aux entraîneurs de la sélection olympique, Karim Séga Diouf et Aliou Cissé, d'assurer l'intérim pour diriger l'équipe pour un match amical contre l'Afrique du Sud le 29 févier prochain, selon l'APS.

L'ancien international, Ferdinand Coly, coordonnateur de la sélection, reste lui à son poste.

Fifa.com (07/02/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Dim 19 Fév - 10:43

La Zambie propose un nouveau contrat à Renard



La Fédération zambienne de football (FAZ) est prête à prolonger de deux ans l'actuel contrat du sélectionneur français Hervé Renard et à lui offrir des conditions "lucratives" après le triomphe des Chipolopolos à la CAN-2012, a annoncé vendredi le ministre des Sports.

"Nous avons eu une réunion fructueuse avec la FAZ, et je veux vous annoncer que nous allons signer très prochainement un contrat (...) avec Hervé Renard, qui courra jusqu'à août 2014", a déclaré le ministre Chishimba Kambwili à la radio nationale.

"Nous allons faire en sorte de lui offrir un contrat lucratif, de façon à ce qu'il ne soit pas influencé par les autres pays qui cherchent à le recruter", a ajouté le ministre.

Jeudi, Hervé Renard, 43 ans, avait déclaré sur RFI qu'il avait reçu notamment des offres du Sénégal, des Emirats arabes unis et d'Arabie saoudite.

La FAZ propose en fait à Renard de prolonger de deux saisons son contrat initial, qui courait jusqu'en novembre 2012. La période envisagée couvre la CAN-2013, organisée en Afrique du Sud, les éliminatoires du Mondial-2014, ainsi que l'éventuelle phase finale au Brésil.

Sa première expérience avec les Chipolopolos (2008-2010) avait pris fin "pour raisons familiales". Après de courtes expériences auprès de la sélection d'Angola et d'un club algérien (USM Alger), Renard a été rappelé fin 2011 par le président de la Fédération zambienne (FAZ), Kalusha Bwalya.

Fifa.com (17/02/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Dim 19 Fév - 11:09

Burkina Faso : Duarte n'a pas résisté à la CAN 2012



Le sélectionneur du Burkina Faso, Le Portugais Paulo Duarte a été limogé vendredi en raison "des mauvais résultats enregistrés à la CAN 2012".

"Nous avons enregistré de mauvais résultats à la CAN 2012, trois matches joués, trois matches perdus" a déclaré à la télévision nationale le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Zambédé Théodore Sawadogo.

"Je crois qu'à l'étape actuelle, il est bienséant de constater que le souffle n'existe plus et au sein de l'équipe même l'unanimité n'est pas faite autour de l'entraîneur", a-t-il ajouté.

"Voilà pourquoi nous avons décidé de mettre fin à notre collaboration avec l'entraîneur Duarte", a poursuivi M. Sawadogo.

"Puisque les résultats n'ont pas été satisfaisants nous avons signifié par écrit, suite à la réunion du comité exécutif de notre Fédération que nous mettons fin au contrat avec l'entraîneur Duarte à compter du 31 mars 2012", a-t-il conclu.

Paulo Rebelo Duarte dont le contrat arrivait effectivement à échéance le 31 mars avait pris la tête des Etalons en 2008.

Le championnat reporté
Il était parvenu à qualifier successivement l'équipe à la Coupe d'Afrique des nations en 2010 et 2012. Mais il n'est jamais parvenu à passer le cap du premier tour terminant chaque fois à la dernière place de poule.

"Les Etalons" (surnom de la sélection) ont terminé derniers dans la poule B battus lors des trois matches du premier tour de la CAN 2012 (1-2 contre l'Angola, 0-2 contre la Côte d'Ivoire et 1-2 face au Soudan) encaissant au total 6 buts, pour la plupart sur des erreurs défensives.

Par ailleurs, la FBF a annoncé vendredi le report "jusqu'à nouvel ordre" du championnat du Burkina Faso 2011-2012 qui devait débuter le 18 février.

Fifa.com (17/02/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Dim 26 Fév - 10:40

Côte d'Ivoire : Début du championnat le 3 mars

e Championnat de Côte d'Ivoire de football pour la saison 2012 va débuter le 3 mars, avec quatorze clubs répartis en deux poules, comme la saison écoulée, a indiqué jeudi la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Les deux lauréats de la saison 2011, l'Africa Sports champion, et l'ASEC Mimosas, vainqueur de la Coupe nationale, ont été désignés têtes de série. Poule A: Africa Sports (tenant), Séwé San Pedro, Stella Club Adjamé, ASI Abengourou, USC Bassam, Issia Wazi, EFYM (promu)

Poule B: ASEC Mimosas, AFAD Djékanou, SO Armée, Denguélé Odienné, ASC Ouragahio, JCA Treichville, Entente sportive Bingerville (promu)

NDLR: les trois premiers de chaque poule seront qualifiés pour la Superdivision. Les deux derniers de chaque poule disputeront des barrages pour le maintien.

Fifa.com (23/02/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Lun 27 Fév - 13:39

L'ASEC Mimosas commence bien sa saison



L'ASEC Mimosas a remporté la Supercoupe de Côte d'Ivoire de football, en battant l'Africa Sports 2 à 1 dimanche à Abidjan.

La Supercoupe Houphouët-Boigny (du nom du 1er président ivoirien décédé en 1993), qui marque l'ouverture de la saison 2012, a opposé les deux clubs phares du pays, lauréats de la saison écoulée: l'Africa sports, champion de Côte d'Ivoire et l'ASEC Mimosas, vainqueur de la Coupe nationale.

Fifa.com (26/02/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mer 7 Mar - 14:08

Nania FC suspendu 3 ans

Le club ghanéen de Nania FC a écopé d'une suspension de 3 ans par la Confédération africaine de football (CAF), a-t-on appris mercredi de source officielle.

Nania FC qui devra également payer une amende de 1500 dollars US (1139 euros), a été sanctionné en raison de son forfait de dernière minute pour "des difficultés financières" lors du 1er tour de la Coupe de la CAF face au club guinéen de FC séquence.

Nania FC (D2), fondé et entraîné par l'ancienne gloire du football ghanéen Abedi Ayew Pelé, avait été le premier club de deuxième division à remporter la Coupe du Ghana.

Fifa.com (07/03/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mar 20 Mar - 10:12

Ghana : Stevanovic limogé



Le sélectionneur du Ghana, le Serbe Goran Stevanovic, a été démis de ses fonctions lundi, a annoncé la Fédération ghanéenne de football (GFA).

"Après trois semaines d'intenses réunions afin de s'assurer de la meilleure décision à prendre, la Fédération ghanéenne vient de mettre officiellement fin ce lundi aux fonctions du sélectionneur national", indique un communiqué de la GFA.

Kwasi Appiah, qui était l'assistant de Goran Stevanovic, assurera l'interim, précise le communiqué.

Goran Stevanovic, 45 ans, recruté en février 2011 pour un contrat de deux ans, était sur la sellette après l'élimination du Ghana en demi-finale de la CAN-2012 par la Zambie, futur vainqueur de la compétition.

Le Ghana avait finalement terminé 4e de cette CAN, battu par le Mali dans la finale de classement, une performance considérée comme un échec par ses dirigeants, cette nation étant parmi les favorites du tournoi.

Un autre entraîneur serbe a été limogé lundi au Ghana: Nebojsa Vucicevic, remercié par le club Hearts of Oak d'Accra.

Fifa.com (19/03/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Dim 25 Mar - 12:24

Paul Put nouveau sélectionneur du Burkina



Le Belge Paul Put est le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football du Burkina Faso en remplacement du Portugais Paulo Duarte limogé après la Coupe d'Afrique des nations 2012 (CAN-2012), a annoncé vendredi la Fédération burkinabè de football (FBF).

Paul Put, 56 ans, a signé un contrat de 3 ans qui prendra effet au 1er avril 2012. Il a pour objectifs de qualifier le Burkina Faso à la CAN-2013 et au Mondial 2014.

Paul Put, ancien sélectionneur de la Gambie démis de ses fonctions après la non qualification des "Scorpions" (surnom de l'équipe nationale) à la CAN-2012 avait également entraîné le club guinéen de Satellite de Conakry.

Paulo Duarte avait été limogé en février dernier après les trois défaites en autant de matches du Burkina Faso à la CAN 2012.

Fifa.com (23/03/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Jeu 29 Mar - 11:03

Nigéria: Saintfiet nommé directeur technique national



Le Belge Tom Saintfiet a été nommé mercredi directeur technique national du Nigeria pour une durée de quatre ans et supervisera par conséquent toutes les équipes nationales du pays.

Saintfiet, 38 ans, a déjà officié en Afrique, où il a été sélectionneur de la Namibie, du Zimbabwe et de l'Ethiopie.

Sa nomination, avec un salaire mensuel de 20.000 dollars (15.000 euros) à la clé, a été annoncée par Emeka Inyama, membre du comité exécutif de la Fédération nigériane de football (NFF).

Un entraîneur nigérian sera prochainement recruté pour l'assister, a précisé la NFF.

En outre, Kadiri Ikhana a pris la tête de la sélection nationale féminine, en remplacement d'Eucharia Uche, dont le contrat n'a pas été renouvelé.

Fifa.com (29/03/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Lun 2 Avr - 16:21

Début du championnat burkinabé

La saison 2011-12 du Championnat du Burkina Faso de football, initialement prévue mi-février mais suspendue à la suite d'une fronde des dirigeants de clubs, a finalement démarré ce week-end avec 10 matches au programme de la première journée.

L'ancienne équipe de la Fédération (FBF) dirigée par Zambédé Théodore Sawadogo avait décidé le report "jusqu'à nouvel ordre" du Championnat 2011-2012 qui devait débuter le 18 février.

Les responsables des clubs de première division exigeaient notamment la tenue d'une assemblée générale élective à la FBF après une Coupe d'Afrique des nations 2012 "catastrophique" de la sélection nationale, éliminée dés le 1er tour.

Le 10 mars, le lieutenant-colonel Sita Sangaré a été élu à la présidence de la FBF en remplacement de M. Sawadogo, qui a décidé de ne pas briguer un second mandat. "Le championnat a repris ce week-end avec un premier match vendredi. Nous espérons que tout se déroulera normalement jusqu'à la fin", a déclaré un responsable de la Ligue nationale de football, Abdoul Karim Ouédraogo.

Selon la FBF chaque club a reçu deux millions de francs CFA de subventions pour la phase aller du championnat et recevra le reliquat de deux millions à la phase retour. Le vainqueur du championnat gagnera 10 millions FCFA contre 7 millions auparavant.

Le championnat de D1 comporte deux poules basées à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays. Les trois meilleurs de chaque zone disputeront une Superdivision pour désigner le champion national.

Poule A (à Ouagadougou): ASFA-Yennenga (tenant du titre), EFO, AS SONABEL, USFA, USO, l'AS Koupéla, Sanmatenga FC et les promus RC Kadiogo, Santos, Canon du Sud.

Poule B (à Bobo-Dioulasso): RC Bobo, Bobo Sport, AS Maya, Bouloumpoukou, Sourou Sport, USCO Banfora, US Yatenga et les promus ASEC Koudougou, USFRAN, ASF Bobo.

Fifa.com (02/04/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Ven 13 Avr - 16:25

Katongo veut changer le destin zambien



Tout au long de sa carrière, Christopher Katongo a souvent prouvé qu'il pouvait changer le cours d'un match sur un coup de génie. Au mois de février, le capitaine de la Zambie a ainsi mené son pays vers son premier sacre en Coupe d'Afrique des Nations de la CAF, empochant au passage le titre de meilleur joueur du tournoi. Le petit attaquant a ensuite retrouvé la Super League de RP Chine, où il a déjà marqué à quatre reprises. Sous son impulsion, Henan Construction a ainsi remporté ses deux premiers succès de la saison, après une série de trois défaites consécutives.

"J'entends dire que je suis un joueur décisif mais ce n'est pas ça qui m'intéresse", tempère pourtant Katongo au micro de FIFA.com, refusant de tirer la couverture à lui. "Ce qui compte, ce n'est pas de marquer des buts ou de se faire remarquer en multipliant les beaux gestes. L'important, c'est que l'équipe tienne la route sur le plan collectif et propose un jeu de qualité."

Christopher Katongo a passé quatre saisons en Europe, au cours desquelles il a porté les couleurs de Brondby, de l'Arminia Bielefeld ou de Skoda Xanthi. À 29 ans, le Zambien a voulu changer d'air. Il a donc rejoint Henan en juin 2011. Contrairement à certains de ses collègues, Katongo s'est facilement adapté à la vie en RP Chine, comme en témoignent les deux buts inscrits en huit matches la saison dernière.

"Pourtant, je parle seulement l'anglais et je comprends un peu l'allemand", confie le champion d"Afrique 2012. "Mais le football est un langage universel. Je n'ai jamais eu aucun problème pour communiquer sur le terrain. La compétition est rude en C-League mais je me concentre sur mon travail à l'entraînement et sur mon jeu. C'est de cette façon que j'ai réussi à maintenir mon niveau de performance, partout où je suis passé."

L'ambition et la fierté
En termes de notoriété, Katongo ne peut pas encore rivaliser avec les grandes stars de la C-League que sont Dario Conca, de Guangzhou Evergrande, ou Nicolas Anelka, de Shanghai Shenhua, ce qui ne l'empêche pas de devancer ces deux joueurs au classement des buteurs. De quoi rêver à un beau parcours cette saison. "Nous sommes sur la bonne voie", confirme-t-il. "Il nous reste encore beaucoup de défis à relever mais si nous continuons à jouer collectivement, j'espère que nous pourrons finir dans les six premières places."

Katongo a brillé tout au long du parcours triomphal de la Zambie à la CAN 2012. Après avoir marqué son troisième but du tournoi en quart de finale, contre le Soudan (3:0), le capitaine zambien a converti le premier tir au but des Chipolopolo face à la Côte d'Invoire en finale (8:7).

Comme on l'imagine, les bons souvenirs ne manquent pas. "Je me suis senti tellement fier de représenter mon pays, quand j'ai soulevé le trophée", décrit-il en évoquant la cérémonie de remise des prix organisée au coup de sifflet final. "Le football zambien et moi-même avons franchi un palier important ce jour-là. Nous avons prouvé que nous pouvions rivaliser avec les meilleurs."

Cependant, Katongo n'entend pas se reposer sur ses lauriers continentaux. Quelques mois après ce succès historique, les Zambiens rêvent déjà d'une première qualification historique pour la Coupe du Monde de la FIFA™. Et Christopher Katongo espère avoir une nouvelle fois l'occasion qu'il peut changer le cours non pas d'un match, mais de l'Histoire.

Fifa.com (12/04/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Sam 14 Avr - 17:23

L'Angola se sépare de son sélectionneur



Le sélectionneur de l'équipe nationale de l'Angola, Jose "Lito" Vidigal, Portugais d'origine angolaise, quitte son poste par "consentement mutuel", a annoncé samedi la Fédération angolaise de football à Luanda.

"Nous annonçons la résiliation amicale et par consentement mutuel du contrat avec le sélectionneur national Jose Lito Vidigal", indique un communiqué de la Fédération.

Vidigal, 42 ans, ancien milieu de terrain du Sporting Lisbonne et de Livourne (Italie), était entré en fonction en janvier 2011. Il rejoint, sur la liste africaine des sélectionneurs qui ont quitté ou perdu leur poste, le Serbe Goran Stevanovic (Ghana), le Portugais Paulo Duarte (Burkina Faso), le Sénégalais Amara Traoré (Sénégal) et le Nigérien Harouna Doula (Niger).

L'Angola n'était pas parvenu à sortir de la phase de poules lors de la dernière Coupe d'Afrique des nations, disputée au Gabon et en Guinée équatoriale en janvier et février.

Fifa.com (14/04/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Sam 28 Avr - 11:05

Ghana : Dans les pas du géant Gyan



Depuis dix ans, le Ghana est l'une des équipes les plus constantes du football africain. Cependant, le talon d'Achille des Black Stars est le poste d'avant-centre, où Asamoah Gyan a alterné le meilleur et le pire. Ses échecs à la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010™ et à la récente Coupe d'Afrique des Nations de la CAF sont restés dans les têtes de tous les supporters ghanéens. Pourtant, les Black Stars semblent avoir du mal à se passer du joueur d'Al-Ain, qui a annoncé sa retraite internationale.

Lorsque le Ghana est devenu le premier pays africain vainqueur de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Dominic Adiyiah semblait tout désigné pour devenir le nouvel avant-centre attitré des Black Stars. Ballon d'Or et Soulier d'Or de l'épreuve, le jeune Ghanéen est recruté par l'AC Milan dès la fin du tournoi. Mais les Rossoneri le prêtent successivement en Serbie, en Turquie et en Ukraine, ce qui ralentit sa progression. Aujourd'hui âgé de 22 ans, il a quand même déjà fait 15 apparitions avec les seniors ghanéens, sans toutefois briller par son efficacité, ce qui lui a coûté la participation à la dernière CAN au Gabon et en Guinée Équatoriale.

Jordan Ayew, frère d'André et fils d'Abedi Pelé, suit quant à lui une trajectoire ascendante avec l'Olympique de Marseille, où Didier Deschamps lui fait régulièrement confiance. Mais à l'image d'Adiyiah, il peine à s'imposer en équipe nationale. Lors de la dernière CAN, le joueur de 20 ans n'a pas trouvé une seule fois le chemin des filets en 270 minutes de jeu. Cela a ouvert grand la porte à un autre espoir ghanéen.

Âgé de 23 ans, Emmanuel Baffour évolue dans le championnat ghanéen au New Edubiase FC, avec qui il a marqué 20 buts en 25 matches. Il n'est plus qu'à deux unités du record détenu par Ishmael Addo. "Je réalise une bonne saison. J'ai la chance d'avoir deux qualités essentielles pour un bon attaquant : la mobilité et la finition. J'ai déjà marqué 20 buts et quand j'aurai battu le record, je serai au septième ciel", annonce-t-il. Pour la dernière CAN, Baffour faisait partie des réservistes pour jouer en équipe nationale. Personne au Ghana n'a vraiment compris pourquoi le sélectionneur Goran Stevanovic, limogé depuis, ne l'a pas inclus dans sa liste. "Ça ne m'a pas du tout déçu. Je suis jeune, j'apprends et j'aurai l'occasion de montrer ce que je sais faire", poursuit-il.

Clottey la tête haute
Baffour, grand admirateur de Zlatan Ibrahimovic, a finalement obtenu sa première sélection en février, à l'occasion d'un match amical contre le Chili. "Cette première expérience a été extraordinaire", se souvient-il. "En plus, je pense que je m'en suis bien tiré. Maintenant, je suis impatient d'avoir une autre chance de montrer mes capacités et d'aider l'équipe nationale."

Baffour est ami avec Emmanuel Clottey. Les deux hommes ont constitué pendant un temps l'attaque des juniors de Mighty Victory. Leur rêve est bien sûr de refaire la paire, mais cette fois dans le secteur offensif de l'équipe nationale. Clottey, qui avait terminé meilleur buteur de la Premier League ghanéenne en 2007, est l'un des joueurs les plus en vue de Berekum Chelsea, champion du Ghana pour la première fois de son histoire la saison dernière. Depuis, ses cinq buts en Ligue des champions de la CAF, dont un triplé contre le Raja Casablanca, ne sont pas passés inaperçus.

Trois fois appelé en équipe nationale à ce jour, Clottey, 24 ans, affirme que ses passages en Autriche (Wacker Innsbruck) et au Danemark (OB Odense) lui ont permis de gagner en maturité, mais c'est au pays qu'il s'épanouit. "Quand vous jouez dans le championnat local, c'est toujours bon pour le moral de porter les couleurs nationales", explique-t-il. "Cela vous pousse à en faire plus et à viser plus haut. Quand la porte des Black Stars s'ouvrira de nouveau pour moi, je la franchirai la tête haute."

Fifa.com (28/04/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Sam 28 Avr - 16:35

Sénégal : Lechantre prend la tête de la sélection



Le Français Pierre Lechantre a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal, au terme d'un long feuilleton né du licenciement du Sénégalais Amara Traoré après une calamiteuse CAN 2012.

En fin de contrat avec le club qatari d'Al Arabi, Pierre Lechantre, 62 ans, préféré à son compatriote Bruno Metsu, apportera "son oeil neuf sur le football sénégalais", a indiqué vendredi soir la Fédération sénégalaise de football (FPF) dans un communiqué.

Lechantre, ancien entraîneur au Cameroun et au Mali, devrait prendre ses fonctions rapidement: le premier rassemblement des "Lions de la Téranga" est prévu à Dakar le 21 mai pour préparer le match contre le Liberia, le 2 juin en éliminatoires du Mondial-2014.

Champion olympique et champion d'Afrique en 2000 avec le Cameroun, Pierre Lechantre avait été élu meilleur entraîneur africain de 2001, avant de partir pour le Golfe, qu'il n'avait quitté que pour un court passage à la tête du Mali en 2004-2005.

Fifa.com (28/04/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Dim 29 Avr - 21:11

Ghana : Asante Kotoko remporte le titre



L'équipe Asante Kotoko de Kumasi a remporté le titre de champion du Ghana en faisant match nul 0 à 0 sur son terrain dimanche face à Arsenals lors de la 26e journée.

Asante Kotoko, avec 56 points contre 41 pour son suivant immédiat AshantiGold, qui a été battu 3-1 par Liberty Professionals, ne peut plus être rejoint à quatre journées de la fin du championnat.

Fifa.com (29/04/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par idir321 le Dim 29 Avr - 21:12

Les grands sont toujours la c011

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Dim 29 Avr - 21:19

idir321 a écrit:Les grands sont toujours la c011

+1 !

Les géants aux pieds d'argile finissent par devenir petit et à genoux
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Sam 5 Mai - 10:50

Nigeria - Décès de l'ancien attaquant Rasheed Yekini



L'attaquant Rasheed Yekini, vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations avec le Nigeria en 1994, est décédé vendredi à l'âge de 48 ans, ont annoncé sa famille et les responsables de la Fédération nigériane de football.

Selon sa famille, Rasheed Yekini est décédé à Iraa, au centre-nord du pays, d'une maladie étrange.

Après ses débuts professionnels au pays, aux Shooting Stars, il avait joué en Côte d'Ivoire à l'Africa Sports (1988-90) avant d'évoluer en Europe au Portugal (Vitoria Setubal), en Grèce (Olympiakos), en Espagne (Gijon) et en Suisse (FC Zurich). Il avait terminé sa carrière au pays, au Gateway FC, en 2005.

En 1994, son but avait qualifié le Nigeria pour sa première Coupe du monde. Il avait été désigné meilleur joueur africain de l'année.

Fifa.com (05/05/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par idir321 le Lun 7 Mai - 7:20

WAW ... mekine
Athyerham Rebbi

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Lun 7 Mai - 20:16

Décès de l'ancien international Jules Bocandé

L'ancien international sénégalais Jules-François Bocandé, meilleur buteur du Championnat de France en 1986 avec Metz, est décédé lundi à 54 ans des suites de maladie à Metz (est de la France), a-t-on appris auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

L'ex-Messin passé également par le Paris SG, qui souffrait depuis plusieurs mois des conséquences d'un accident vasco-cérébral (AVC), est décédé à Metz des suites d'une opération chirurgicale, précise l'Agence de presse sénégalaise (APS).

"Je suis totalement atterré. C'est une perte énorme pour le football sénégalais. On savait qu'il était souffrant. Bocandé a su relancer le football sénégalais. Il a tout donné au football sénégalais par son talent et son engagement", a déclaré à la presse le président de la FSF, Me Augustin Senghor.

Jules-François Bocandé a été sacré meilleur buteur du championnat français de première division avec 25 buts marqués en 1986 sous les couleurs de Metz. Il a ensuite évolué au Paris Saint-Germain, Nice et Lens.

Auparavant, il avait joué en Belgique après avoir débuté au Casa Sports de Ziguinchor, le club fanion de cette principale ville de Casamance, dans le Sud du Sénégal.

Avec le Sénégal, Bocandé a participé à trois Coupes d'Afrique des Nations (1986, 1990 et 1992). Cet ancien capitaine du Sénégal regrettait souvent que les "Lions" sénégalais n'aient jamais gagné de titre continental.

Ce puissant attaquant, doté d'une impressionnante force de pénétration dans les défenses, était devenu sélectionneur du Sénégal dans les années 90, avant d'être membre de l'encadrement technique dans les années 2000.

Fifa.com (07/05/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mar 8 Mai - 14:14

Afrique du Sud, Kaizer Chiefs - Baxter nouvel entraîneur



L'ancien sélectionneur de l'équipe d'Afrique du Sud et de Finlande de football, le Britannique Stuart Baxter, a été nommé entraîneur du club sud-africain des Kaizer Chiefs pour succéder au Serbe Vladimir Vermezovic, remercié, a annoncé le club mardi.

Un porte-parole des Kaizer Chiefs a indiqué que Baxter, 58 ans, commencerait son contrat de deux ans en juin avec la lourde tâche de tirer du marasme le club le plus titré et le plus populaire du football sud-africain auteur d'une saison noire.

Les Kaizer Chiefs ont échoué à remporter l'un des quatre trophées mis en jeu dans le pays cette saison et ont récemment concédé quatre défaites d'affilée toutes compétitions confondues pour la première fois depuis leur création en 1942.

Au milieu des années 2000 (2004-2006), Baxter a entraîné la sélection nationale sud-africaine sans grand succès remportant cinq des dix matches de qualification pour la Coupe du monde 2006, des résultats insuffisants pour participer à la phase finale en Allemagne.

Il a ensuite dirigé l'équipe de Finlande de 2008 à 2010.

Actuellement, en championnat, les Chiefs occupent la 6e place à 9 points du leader, les Orlando Pirates.

Fifa.com (08/05/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mar 8 Mai - 14:20

Sénégal : La presse rend hommage à Jules Bocandé



La presse sénégalaise a rendu mardi un hommage unanime à l'ancien international Jules François Bocandé, "un monument du football" national, meilleur buteur du Championnat de France en 1986, décédé lundi à Metz (est de la France) à l'âge de 53 ans.

Le Soleil, quotidien pro-gouvernemental, déplore le "décès d'un monument du football" - le qualificatif "monument" étant utilisé par d'autres journaux dont WalFadjri et Le Quotidien (privés).

Le Populaire (privé) rend hommage à "Jules la légende", Sud Quotidien (privé) regrette "une énorme perte pour le football sénégalais" tandis que L'Observateur (privé) salue "Bocandé, l'ion indomptable", dans un jeu de mot entre le "lion", traduction de son surnom local "Essamay" (en diola, une des langues parlées au Sénégal), et la particule de l'ion, pour sa réputation de personnage au caractère trempé.

Né le 25 novembre 1958 à Ziguinchor, en Casamance (sud), Jules-François Bocandé est décédé lundi à Metz, où il séjournait pour être soigné des conséquences d'un accident vasculaire cérébral (AVC) dont il a été victime il y a plusieurs mois.

Le ministre sénégalais des Sports, El Hadji Malick Gakou, a présenté à sa famille les condoléances du président Macky Sall et du gouvernement. L'Etat prendra toutes les dispositions, en relation avec sa famille, "afin que son corps soit rapatrié dans les meilleures conditions et que la République lui rendre les honneurs qu'il mérite de la Nation sénégalaise", a dit M. Gakou, cité par Le Soleil.

La date des obsèques n'était pas encore connue.

Jules François Bocandé a été sacré meilleur buteur du championnat français de première division avec 25 buts marqués en 1986 sous les couleurs de Metz. Il a ensuite évolué au Paris Saint-Germain, Nice et Lens.

Avec le Sénégal, Bocandé a participé à trois Coupes d'Afrique des Nations (1986, 1990 et 1992). Cet ancien capitaine du Sénégal regrettait souvent que les "Lions" sénégalais n'aient jamais gagné de titre continental.

Fifa.com (08/05/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Mer 9 Mai - 16:15

Yekini et Bocandé, disparus mais pas oubliés



Le football africain est en deuil. En l’espace de quelques jours, le Nigérian Rasheed Yekini et le Sénégalais Jules Bocandé nous ont successivement quittés. Tous deux avaient écrit quelques-unes des plus belles pages de leurs sélections respectives et avaient marqué les clubs par lesquels ils étaient passés, tant par leur talent que par leur personnalité.

Yekini avait marqué le Continent Mère de son empreinte en devenant le premier Nigérian à décrocher le titre de Ballon d’Or africain en 1993. Attaquant de pointe de la génération dorée des Super Eagles aux côtés de Daniel Amokachi, Emmanuel Amunike et autres Jay-Jay Okocha, Yekini avait permis au Nigeria de remporter la CAN 1993 et de dérocher dans la foulée la première qualification du pays pour la Coupe du Monde de la FIFA. C’était pour l’édition 1994 aux Etats-Unis.

Là encore, Yekini a laissé une trace dans le tournoi en ouvrant le score lors de la large victoire (3:0) contre la Bulgarie. Le premier buteur nigérian de l’histoire du tournoi avait laissé éclater sa joie dans une image devenue célèbre, hurlant avec les bras et le visage dans les filets. Sunday Oliseh, qui fut son partenaire en sélection, ne tarissait pas d‘éloges sur la BBC : "Aujourd’hui je ne crois pas que nous ayons un buteur approchant même son talent. Pour ma génération, il a été ni plus ni moins celui grâce à qui nous avons tant gagné, grâce aux buts si importants qu’il a inscrit."

Originaire de Kaduna, où il a débuté sa carrière, il a ensuite porté le maillot de 11 clubs différents, dont le Vitoria Setubal au Portugal, l’Olympiakos Le Pirée en Grèce, ou l’Africa Sports en Côte d’Ivoire. Partout, Yekini a fait trembler les filets, tout comme en sélection. Ses 37 buts pour 58 capes en ont fait le meilleur buteur de l’histoire des Super Eagles.

Rasheed Yekini a été l'un des grands joueurs de la Coupe du Monde de la FIFA, USA 1994. Il y a marqué le tout premier but de son équipe dans l'épreuve reine, face à la Bulgarie. Ce but lui a assuré une place de légende dans les annales du football nigérian. Rasheed Yekini nous manquera profondément", a réagi le Président de la FIFA Joseph S. Blatter dans une lettre adressée à la Fédération du Nigeria, lorsqu’il a appris le décès de l’ancien buteur le 4 mai 2012 à l’âge de 48 ans, des suites d’une maladie.

Amabilité et disponibilité
A peine le temps de faire ses adieux à une légende que la grande famille du football a appris la disparition d’un autre de ses membres. Jules Bocandé s’est en effet éteint trois jours plus tard, le 7 mai 2012, des suites d’un accident cardio-vasculaire. L’ancien attaquant avait porté le maillot des Lions de la Teranga à 73 reprises pour 20 buts entre 1979 et 1993, mais avait aussi pris les rênes de l’équipe entre 1994 et 1995, menant notamment le Sénégal en quart de finale de la CAN 1994.

Meilleur buteur du championnat de France avec le FC Metz en 1986 (23 buts), il a laissé une trace indélébile dans le club grenat. "Jules était un garçon remarquable", se souvient Joël Müller, ancien entraîneur lorrain. "Il était d'une grande amabilité, disponibilité, il avait toujours le sourire. C'était un des grands joueurs que le FC Metz a connus aussi bien au niveau du talent que de la personnalité, du caractère. Il était très charmant et aimait bien la vie. Malheureusement elle l'a quitté très tôt." Les supporters messins, tout comme ceux du Paris saint-Germain, Nice et Lens se souviendront longtemps de son sens du but autant que de ses tresses caractéristiques. Bocandé avait débuté dans son pays au Casa Sport, et a également évolué en Belgique, où il a terminé sa carrière.

"International dans les années 1980 et 1990, Jules Bocandé compte indéniablement parmi les grandes figures du Sénégal", a pour sa part réagi le Président Blatter à l'annonce de la triste nouvelle. "Je me souviens du moment où il a été sacré meilleur buteur du championnat de France de première division avec Metz, lors de la saison 1985/86. Je sais que Bocandé a tout donné au football sénégalais par son talent et son engagement. Il laisse un grand vide derrière lui."

Disparus à quelques jours d’intervalle, Bocandé et Yekini avaient été adversaires lors d’une rencontre de Coupe d’Afrique des Nations de la CAF en 1992. Ce 12 janvier au Stade de l’Amitié de Dakar, Bocandé avait marqué, Yekini avait gagné.

Fifa.com (09/05/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par rachid_as le Jeu 10 Mai - 21:41

Sénégal : Lechantre renonce au poste de sélectionneur



Le Français Pierre Lechantre a renoncé au poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Sénégal pour lequel il avait été nommé le 28 avril, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

En fin contrat avec le club qatari d'Al Arabi, Pierre Lechantre, 62 ans, a renoncé à entraîner les "Lions de la Teranga", après avoir été choisi parmi une soixantaine de candidats, dont son compatriote Bruno Metsu, selon des sources à la FSF.

Pierre Lechantre, champion olympique et champion d'Afrique en 2000 avec le Cameroun, avait été élu meilleur entraîneur africain en 2001.

Toujours de sources fédérales, l'équipe nationale du Sénégal, qui doit se regrouper le 21 mai à Dakar avant d'affronter le Liberia le 2 juin, va être prise en charge par Joseph Koto, qui devait être l'adjoint de Lechantre.

Koto assurera l'intérim avec l'aide du staff de l'équipe olympique, qualifiée pour les JO de Londres cet été. La FSF rouvrira le dossier du nouveau sélectionneur une fois les échéances du mois de juin passées.

Fifa.com (10/05/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Africa News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum