Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

+2
adsm
rachid_as
6 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Mar 16 Fév - 17:13

Groupe G :
1 - Brésil
CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) BRkZIL
2 - RDP Corée (Corée du nord)
CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) NKOREA2
3 - Cote d'Ivoire
CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) IVORY
4 - Portugal
CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) POR2


13 15/06 16:00 Nelson Mandela Bay/Port Elizabeth Côte d'Ivoire Portugal
14 15/06 20:30 Johannesburg - JEP Brésil RDP Corée
29 20/06 20:30 Johannesburg - JSC Brésil Côte d'Ivoire
30 21/06 13:30 Le Cap Portugal RDP Corée
45 25/06 16:00 Durban Portugal Brésil
46 25/06 16:00 Nelspruit RDP Corée Côte d'Ivoire


Dernière édition par rachid_as le Lun 10 Mai - 18:14, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Mer 24 Mar - 16:13

BRÉSIL


CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) BRESIL

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Football_Br%C3%A9sil_federation

Dire que le Brésil fait partie des principaux favoris d'une Coupe du Monde de la FIFA relève de l'évidence. Quand on compte cinq titres mondiaux dans sa vitrine, on n'a d'autre choix, à l'approche d'un rendez-vous mondial, que de briguer le sixième. Sachant, en plus, que la Seleçao aborde Afrique du Sud 2010 sous les ordres d'un sélectionneur comme Dunga, qui a participé à trois éditions de la Coupe du Monde de la FIFA, on se dit que tout autre résultat que le sixième sacre serait forcément considéré comme un échec.

En route vers l'Afrique du Sud
Les réactions enregistrées tout au long des qualifications traduisent le niveau d'exigence des torcedores. Alors que le Brésil a remporté la poule unique avec neuf succès, sept matches nuls et deux défaites, et a poinçonné son billet trois journées avant le terme, il n'a pas échappé aux critiques lorsqu'il a essuyé trois 0:0 à domicile, contre l'Argentine, la Bolivie et la Colombie. Tout est rentré dans l'ordre en avril 2009, lorsque les Verdeamarelhos ont enchaîné cinq victoires de rang, dont les historiques 4:0 contre l'Uruguay au Centenario et le 3:1 face à l'Argentine à Rosario. C'est d'ailleurs au soir de ce succès retentissant que le Brésil a confirmé sa présence en Afrique du Sud.

Le sélectionneur
Lors de sa prise de fonctions, en août 2006, Carlos Caetano Bledorn Verri, beaucoup plus connu sous le surnom de Dunga, pouvait se targuer d'avoir tout vécu avec la Seleçao. Désigné parmi les coupables de l'échec d'Italie 1990, il allait avoir le plaisir de brandir le trophée suprême quatre ans plus tard, aux Etats-Unis. Quant à son CV d'entraîneur, il était vierge avant son intronisation, un manque d'expérience qui a déclenché plusieurs salves de critiques au fil de ses premiers matches. On lui reprochait un tempérament trop défensif, mais Dunga a su répondre sur le terrain : en remportant la Copa América 2007 et la Coupe des Confédérations de la FIFA 2009, et en qualifiant son pays pour le rendez-vous mondial sans le moindre accroc.

Les joueurs vedettes
Ressortir un ou deux noms d'un effectif aussi riche relève de l'impossible. Cependant, la saison 2009 a permis de confirmer le rôle prépondérant de certains joueurs comme le gardien Júlio César, qui symbolise la solidité du système mis en place par Dunga. La campagne de la Coupe des Confédérations de la FIFA a consacré deux autres joueurs. D'un côté Kaká, qui s'est mué en leader du groupe auriverde en enlevant le Ballon d'or adidas. Et de l'autre Luís Fabiano, meilleur buteur de la compétition avec six réalisations, dont deux lors de la fabuleuse remontée en finale face aux Etats-Unis (3:2).

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
Le Brésil avait abordé Allemagne 2006 avec l'étiquette favori et d'aucuns le voyaient conserver aisément le titre conquis en 2002. Quant aux supporters, ils rêvaient de voir le carré magique formé par Kaká, Ronaldinho, Ronaldo et Adriano. Si la magie n'a pas toujours été au rendez-vous, l'équipe dirigée par Carlos Alberto Parreira s'est tout de même qualifiée pour la seconde phase en battant la Croatie, l'Australie et le Japon. Il a ensuite pris le meilleur sur le Ghana en huitième, ce qui lui donnait l'occasion de prendre la revanche sur la France de Zidane. Mais l'espoir s'est mué en désillusion lorsque Thierry Henry a signé le but de la victoire bleue.

Palmarès
- Le Brésil va jouer sa 19ème Coupe du Monde de la FIFA d'affilée. C'est le seul pays à avoir disputé toutes les éditions.
- C'est également la seule nation comptant cinq sacres. Son bilan affiche 64 victoires, 14 matches nuls et 14 défaites en 92 rencontres.
- Du 15 juin 2008 au 11 octobre 2009, la Seleçao a enchaîné 19 matches sans défaite.
- Le Brésil a bouclé la saison au premier rang du Classement mondial FIFA/Coca-Cola à 12 reprises.

Entendu...
"Il faut que nous apprenions à vivre avec le statut de favoris. Il ne faut pas que ça devienne un fardeau, comme cela a pu être le cas au cours des dernières années." - Kaká, milieu de terrain

fr.fifa
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Mer 24 Mar - 16:16

RDP CORÉE (Corée du Nord)


CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) COREEDUNORD

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Football_Cor%C3%A9e_du_Nord_federation

Venue de nulle part, la RDP Corée s'est imposée comme l'une des révélations du tour final de la compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Considérée au mieux comme un outsider, la sélection dirigée par Kim Jong-Hun s'est finalement emparée de l'une des quatre places directement qualificatives pour l'Afrique du Sud. Les Nord-coréens se préparent désormais à faire leur grand retour sur la scène mondiale, quarante-quatre ans après la formidable épopée qui les avait menés jusqu'en quarts de finale d'Angleterre 1966.

Suite à cet exploit historique, la RDP Corée a connu une longue traversée du désert de plus de trente ans. Toutefois, depuis une dizaine d'année, le football nord-coréen retrouve des couleurs. Ce renouveau a débuté avec les excellents résultats des différentes sélections féminines et s'est confirmé avec le bon parcours de l'équipe masculine dans les préliminaires d'Allemagne 2006. La qualification de la RDP Corée pour Afrique du Sud 2010 apparaît donc beaucoup moins surprenante.

En route vers l'Afrique du Sud
Les Nord-coréens ont dû batailler pendant 20 mois et 16 matches pour obtenir l'un des précieux sésames pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Après avoir aisément disposé de la Mongolie pour son entrée en lice, la RDP Corée a directement accédé au troisième tour, faisant partie des onze meilleures nations du premier tour. Deuxièmes derrière leurs voisins de République de Corée, les Chollima ont assuré l'essentiel en décrochant leur billet pour le tour final.

Victorieuse d'entrée des Emirats Arabes Unis 2:1, la RDP Corée a confirmé ses ambitions en arrachant un match nul prometteur à la République de Corée. La courte défaite (1:2) concédée face à l'Iran ne fut qu'un simple accident de parcours. Les hommes de Kim Jong-Hun ont vite renoué avec la victoire en disposant de l'Arabie Saoudite 1:0. Malgré un nouveau revers (0:1) face au voisin sud-coréen, la RDP Corée a pu se maintenir dans le duo de tête, grâce notamment à un match nul obtenu face à l'Iran. Sachant qu'un point leur suffisait pour confirmer leur qualification, les Chollima ont livré un dernier match héroïque contre les Saoudiens (0:0).

Le sélectionneur
Kim Jong-Hun n'avait que dix ans à l'époque de la Coupe du Monde de la FIFA, Angleterre 1966. Quarante-trois ans plus tard, le sélectionneur nord-coréen rêve pourtant de rejoindre ses glorieux aînés dans la légende. Conscient que la plupart de ses joueurs ne possèdent qu'une petite expérience internationale, ce technicien pragmatique préfère généralement s'en remettre à une stratégie défensive, basée sur la rigueur et le travail collectif.

Les joueurs vedettes
Les deux-tiers des internationaux nord-coréens évoluent dans le championnat national. Cependant, les quelques expatriés jouent un rôle essentiel au sein de l'équipe. Hong Yong-Jo (Rostov) s'est montré particulièrement brillant en inscrivant quatre buts en autant de sorties. A ses côtés, Jong Tae-Se (Kawasaki Frontale) possède la vitesse et la puissance pour déstabiliser les défenses les plus hermétiques. Le milieu de terrain Mun In-Guk (25 Avril) est souvent présenté comme le métronome de cette équipe. Enfin, le gardien Ri Myong-Guk (Pyongyang) rassure par sa vivacité et la qualité de ses prises de balle.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
Grande inconnue à l'heure de faire ses débuts en Coupe du Monde de la FIFA, la RDP Corée avait surpris tout le monde en s'imposant 1:0 devant l'Italie pour s'ouvrir les portes des quarts de finale d'Angleterre 1966. Dans une rencontre qui restera à jamais dans les annales du tournoi, les Chollima ont ensuite compté jusqu'à trois buts d'avance sur le Portugal, avant de succomber face au talent d'Eusebio et de s'incliner 3:5 au coup de sifflet final.

Palmarès
- Lors de sa première et unique apparition en Coupe du Monde de la FIFA, la RDP Corée a atteint les quarts de finale.

Entendu...
"Nous revenons en Coupe du Monde de la FIFA, 44 ans après le quart de finale d'Angleterre 1966. Cet exploit est avant tout le fruit d'un travail acharné. Nous allons certainement rencontrer d'autres équipes européennes en Afrique du Sud. J'espère que nous pourrons rééditer les performances de nos prédécesseurs." - Kim Jong-Hun, sélectionneur

fr.fifa
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Mer 24 Mar - 16:19

COTE D'IVOIRE


CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) COTEDIVOIRE

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Football_C%C3%B4te_d%27Ivoire_federation

De nombreux spécialistes estiment que la Coupe du Monde de la FIFA 2010 représente une superbe occasion pour une sélection africaine de percer au plus haut niveau. Sur le papier, la Côte d'Ivoire paraît la mieux équipée pour tenir tête aux meilleurs. Compte tenu de la qualité de l'effectif dont dispose la sélection, les rêves les plus fous sont en effet permis. En outre, les Eléphants ont une revanche à prendre après leur élimination dès le premier tour d'Allemagne 2006. Versés dans un groupe très relevé, les Ivoiriens s'étaient inclinés d'un rien face à l'Argentine et aux Pays-Bas (2:1) avant de boucler leur parcours par une victoire de prestige sur la Serbie et Monténégro (3:2).

Depuis cette époque, l'équipe a gagné en expérience. Avec un peu plus de réussite, la Côte d'Ivoire pourrait compter parmi les révélations d'Afrique du Sud 2010. En tout cas, Didier Drogba et ses partenaires semblent bien décidés à faire parler la poudre.

En route vers l'Afrique du Sud
La Côte d'Ivoire a parfaitement justifié son statut de géant du football africain en traversant l'ensemble des qualifications sans concéder la moindre défaite. Pour valider leur billet, les Eléphants ont devancé le Burkina Faso, le Malawi et la Guinée lors du tour final. Rarement mis en difficulté, les Ivoiriens ont à chaque fois pu compter sur le talent et l'efficacité de Didier Drogba pour les sortir de l'ornière. Auteur d'un but décisif à la 70ème minute, l'attaquant de Chelsea a ainsi offert la victoire (3:2) aux siens face au Burkina Faso, à Ouagadougou. Comme un symbole, son égalisation contre le Malawi (1:1) a scellé la qualification ivoirienne pour la phase finale. Auteur de six réalisations en cinq sorties, l'ancien Marseillais s'est imposé comme l'homme de base de cette équipe.

Le sélectionneur
Après avoir entraîné plus d'une demi-douzaine de clubs, Vahid Halilhodzic s'est lancé à la conquête du football international en prenant les commandes de la Côte d'Ivoire au lendemain de la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF 2008. Mais malgré son remarquable parcours en qualifications, le technicien bosniaque sera débarqué après la CAN 2010 dont les Eléphants sont éliminés en quart de finale. Cette unique défaite dans son mandat aura coûté son poste à "Coach Vahid". Désormais, la Côte d'Ivoire se cherche un sélectionneur qui, dans tous les cas, n'aura eu que trois mois pour se préparer au tournoi.

Les joueurs vedettes
La Côte d'Ivoire dispose d'un incroyable réservoir de talent. En attaque, Didier Drogba et Salomon Kalou (Chelsea) forment un duo extraordinaire. Didier Zokora (FC Séville) et Yaya Touré (FC Barcelone) se chargent de la récupération, tandis que le petit Marseillais Bakary Koné occupe souvent le couloir droit. En défense, les "Anglais" Emmanuel Eboué (Arsenal) et Kolo Touré (Manchester City) apportent leur expérience du haut niveau. Arthur Boka (VfB Stuttgart) complète utilement l'une des meilleures défenses africaines.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
- La Côte d'Ivoire fut la seule équipe présente à Allemagne 2006 à ne compter dans son effectif que des joueurs évoluant à l'étranger.
- La Côte d'Ivoire est la seule équipe à avoir marqué à chacune de ses sorties en Coupe du Monde de la FIFA.
- En 2006, la Côte d'Ivoire a pris la mauvaise habitude de mal débuter ses rencontres. Les six buts concédés par les Eléphants ont tous été inscrits avant la 40ème minute.

Entendu...
"Nous avons très bien joué lors de la dernière Coupe du Monde mais nous avons eu la malchance de tomber dans un groupe extrêmement difficile, avec l'Argentine et les Pays-Bas. Je crois que cette expérience va nous être très utile en Afrique du Sud. Cette fois, nous devrions être capables d'aller jusqu'en quart ou en demi-finale. Je pense que c'est un objectif réaliste." - Didier Drogba, attaquant

fr.fifa
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Mer 24 Mar - 16:21

PORTUGAL


CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) PORTUGAL

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Football_Portugal_federation

Finaliste de l'UEFA EURO 2004 et demi-finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006, le Portugal s'est taillé la réputation d'une équipe joueuse mais incapable de franchir la dernière marche qui mène aux grands titres internationaux. A Selecção das Quinas, qui n'a jamais dépassé le stade des demi-finales d'une Coupe du Monde de la FIFA, tentera de conquérir de nouveaux territoires à l'occasion de sa visite en Afrique du Sud.

Né au Mozambique, le sélectionneur Carlos Queiroz connaît bien le pays. Son passage à la tête de la sélection sud-africaine pourrait s'avérer un atout précieux. Quoi qu'il en soit, l'ancien adjoint d'Alex Ferguson à Manchester United sait que les supporters portugais attendent beaucoup d'une équipe qui compte dans ses rangs quelques grands noms du football mondial comme Cristiano Ronaldo, Pepe ou encore Deco.

En route pour l'Afrique du Sud
Présenté comme le grand favori de sa poule, le Portugal a longtemps joué avec le feu. Les Lusitaniens n'ont ainsi enregistré qu'une seule victoire lors de leurs cinq premières sorties. Heureusement pour eux, la deuxième partie de la compétition préliminaire marque un changement radical. Les hommes de Queiroz ont ainsi inscrit huit buts en quatre matches sans en concéder un seul, ce qui leur a permis d'accéder aux barrages. En l'absence du capitaine Ronaldo, les Portugais ont assuré l'essentiel en dominant par deux fois la Bosnie-Herzégovine sur le même score (1:0).

Le sélectionneur
Carlos Queiroz restera à jamais comme l'homme qui a mené les Luis Figo, Rui Costa et autres Fernando Couto au titre mondial juniors en 1989 et 1991. Pour beaucoup, le technicien portugais peut-être considéré comme le mentor de cette fameuse "génération dorée".

L'actuel sélectionneur national a connu ses meilleures heures en tant qu'assistant de Sir Alex Ferguson à Manchester United. En revanche, son bref passage de dix mois à la tête du Real Madrid ne restera pas dans les mémoires. Nommé en remplacement de Luiz Felipe Scolari à l'issue de l'Euro 2008, Queiroz vit en fait son deuxième passage à la tête de l'équipe nationale. Sa première expérience, entre 1991 et 1993, s'était révélée décevante : sous sa houlette, le Portugal n'avait pu se qualifier ni pour l'Euro 1992, ni pour la Coupe du Monde de la FIFA, Etats-Unis 1994.

Les joueurs vedettes
Les amateurs de football se réjouissent à la perspective de voir Cristiano Ronaldo fouler les pelouses sud-africaines. Pourtant, force est de constater que le Joueur mondial de la FIFA 2008 s'est contenté de jouer les seconds rôles pendant la compétition préliminaire. Le Madrilène n'a pas inscrit le moindre but en sept sorties avec le Portugal. Connu pour se sublimer dans les grandes occasions, Ronaldo sera néanmoins l'une des grandes attractions d'Afrique du Sud 2010.

Dans un style moins spectaculaire, le Portugal ne manque pas non plus d'arguments en défense. La puissance et la qualité du jeu de tête de Pepe , qui s'est gravement blessé pendant la saison et espère être de retour à temps à son meilleur niveau, et l'efficacité de Bruno Alves, associées au calme et à l'abattage de joueurs comme Miguel et Ricardo Carvalho, font de l'arrière-garde portugaise l'une des plus redoutables au monde. Au milieu, les expérimentés Simao et Deco pourraient profiter de cette dernière occasion qui leur est offerte de briller au plus haut niveau.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
Dès sa première apparition à ce niveau, le Portugal a fait parler de lui en atteignant la troisième place d'Angleterre 1966. Emmenée par Eusebio, Soulier d'or de l'épreuve, cette équipe au parcours exceptionnel détient toujours le meilleur classement de l'histoire du football portugais en Coupe du Monde de la FIFA.

Eliminés dès le premier tour en 1986 et 2002, les Portugais ont retrouvé le chemin du succès à l'occasion d'Allemagne 2006. Invaincus à l'issue du premier tour, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont successivement défait les Pays-Bas et l'Angleterre pour atteindre les demi-finales du tournoi. Battus par la France (0:1), ils ont ensuite subi la loi du pays hôte dans le match pour la troisième place, échouant ainsi au pied du podium. En Afrique du Sud, le Portugal disputera sa cinquième phase finale de Coupe du Monde de la FIFA.

Entendu…
"Le Portugal est candidat au titre suprême. Nous avons de grands joueurs et nous avons fait preuve de beaucoup de courage et de détermination pour obtenir notre qualification. C'est un moment unique." - Liedson, attaquant, au lendemain de la victoire sur la Bosnie-Herzégovine, synonyme de qualification

fr.fifa
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Mer 24 Mar - 16:52

BRÉSIL, Kaká : "De nouveaux défis"

Ce n'est pas un scoop : Kaká fait partie des meilleurs footballeurs de la planète. Grâce à son incontestable talent, le Brésilien a été l'un des joueurs les plus en vue de ces dernières années. Après un séjour plus que fructueux à l'AC Milan, il régale désormais les aficionados d'un Real Madrid qui cherche à récupérer une couronne chipée par le FC Barcelone l'année dernière.

Cependant, ses objectifs en club ne le détournent certainement pas de ses défis avec l'équipe nationale. Chef d'orchestre d'une impressionnante Seleçao, ce génial créateur a les yeux rivés vers un but précis : la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Avec son humilité habituelle, Kaká a évoqué ce sujet ainsi que d'autres thèmes dans un entretien exclusif avec FIFA.com.

La pression du résultat
Ricardo Izecson Dos Santos Leite a été l'un des grands artisans de la brillante campagne qualificative du Brésil. A posteriori, il revient sur les ingrédients de cette réussite. "Ces qualifications ont été très longues, mais elles se sont très bien passées pour nous. Nous avons connu quelques très bonnes périodes, d'autres moins bonnes, mais nous avons fait preuve de régularité et nous avons pris la première place. Et bien sûr, le fait d'obtenir notre billet contre l'Argentine a été la cerise sur le gâteau. Mais nous avons fait d'autres excellents résultats. Nous avons réussi à mettre fin à une longue série en allant chercher une victoire retentissant en Uruguay. Globalement, nous avons vécu une aventure extraordinaire", indique le Merengue.

Place maintenant à un plus grand défi : Afrique du Sud 2010. Kaká est conscient que personne ne fera de cadeaux aux Auriverdes, surtout pas dans le groupe où ils ont été versés. "C'est un groupe très difficile, peut-être le plus relevé du premier tour de la Coupe du Monde, avec des adversaires comme la Côte d'Ivoire, le Portugal et la RDP Corée", analyse-t-il. "C'est une grosse source de motivation. Cela implique qu'il faudra être au top et parfaitement préparés dès le début si nous voulons éviter une désagréable surprise."

Dunga et le Real Madrid
La renaissance du Brésil n'aurait pas été possible sans Dunga, comme Kaká n'hésite pas à le confirmer. "C'est une personne très sérieuse qui fait toujours les choses dans les règles de l'art. Il est très cohérent, que ce soit sur ou en dehors du terrain. On ne pourrait espérer meilleurs résultats. Nous avons gagné la Copa América, la Coupe des Confédérations, nous avons terminé à la première place des qualifications, à la surprise de nos nombreux détracteurs. Par son sérieux et sa sérénité, il nous a toujours aidés à garder notre calme. En plus, comme sa retraite sportive est récente, il connaît les besoins du footballeur et il sait comment nous parler", ajoute-t-il.

La dernière Coupe du Monde de la FIFA du Brésil a été plutôt décevante, avec une élimination en quart de finale qui a fait désordre dans une nation d'un tel standing. La comparaison est-elle possible entre ces deux équipes ? "C'est très différent. L'équipe de 2006 avait déjà gagné beaucoup de choses, elle se présentait en Allemagne avec un gros palmarès mais c'était la fin d'un cycle. Dans cette équipe, il y a beaucoup de jeunes qui ont très faim. Cette sélection a encore beaucoup de choses à prouver, mais nous sommes sur la bonne voie."

Peut-on parler de revanche ? "Je ne crois pas, mais c'est clair que c'est une belle occasion d'effacer l'image laissée en 2006. Nous restions sur trois finales consécutives entre 1994 et 2002. Ce qui s'est passé en 2006 entrait dans l'ordre des choses : un cycle a pris fin, plusieurs joueurs ont été changés. Maintenant, tout le monde espère entamer un nouveau cycle victorieux et j'espère que ça commencera en 2010", annonce-t-il, plein d'optimisme.

En grand professionnel, Kaká ne laisse pas les réussites de la sélection brésilienne polluer son actualité avec le Real Madrid. Cette saison, la Casa Blanca s'est fixé pour objectif de mettre un terme à l'insolente suprématie de son grand rival barcelonais en 2009. "Jouer à Madrid, c'est un grand défi. J'ai passé six ans à Milan, j'y ai vécu une expérience inoubliable. Mais maintenant, c'est une nouvelle aventure et je dois continuer à progresser, avec de nouveaux objectifs, de nouvelles motivations. C'est merveilleux de jouer avec de grands joueurs", se réjouit-t-il avant de conclure sur un clin d'œil à l'attention d'un de ses coéquipiers : "Je suis ami avec Cristiano Ronaldo. Nous nous entendons bien sur le terrain. Il a un talent vraiment extraordinaire et nous pouvons faire de grandes choses ensemble".

fr.fifa (24/03/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Lun 29 Mar - 12:57

Côte d'Ivoire, Sven-Göran Eriksson sélectionneur

Le Suédois Sven-Goran Eriksson va conduire la sélection nationale de Côte d'Ivoire à la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, a annoncé dimanche soir la Fédération ivoirienne de football (FIF).

"Sven-Goran Eriksson est le nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Il va conduire la sélection nationale au Mondial avec comme objectif de lui assurer une participation honorable", a indiqué un communiqué de la FIF lu à la télévision nationale.

Le technicien suédois remplace Vahid Halilhodzic, renvoyé après l'élimination des Eléphants en quarts de finale de la CAN-2010 en janvier.

Ancien sélectionneur de l'Angleterre et du Mexique, Eriksson avait démissionné en février dernier de son poste de manageur du club anglais de 4e division de Notts County après un changement de propriétaire.

Avant cela, il avait été limogé en avril 2009 par la fédération mexicaine puis avait refusé en octobre de prendre en charge les sélections nord-coréenne et suédoise en raison de son contrat avec le club anglais.

Sven-Goran Eriksson, âgé de 62 ans, s'est fait un nom comme entraîneur de l'IFK Göteborg, qu'il a mené à la victoire en Coupe de l'UEFA en 1982.

Au cours de sa longue carrière d'entraîneur, il est passé au Benfica Lisbonne et à la Lazio de Rome, avant de prendre les commandes de la sélection anglaise de 2001 à 2006, devenant le premier étranger à ce poste.

Le Néerlandais Guus Hiddink, en charge de la Russie jusqu'en juillet, avait auparavant été approché par la fédération ivoirienne, mais avait décliné cette proposition.

L'Allemand Bernd Schuster, ancien entraîneur du Real Madrid, avait ensuite assuré dans la presse allemande avoir de bonnes chances de prendre la sélection ivoirienne.

La Côte d'Ivoire affrontera le Portugal, le Brésil et la Corée du Sud dans la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 (11 juin-11 juillet).

Fifa.com (28/03/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Lun 29 Mar - 13:01

Brésil, Gilberto Silva : "Simplifier le jeu"



Ce n’est pas toujours facile d’être dans la peau de Gilberto Silva. Que l’équipe du Brésil perde, fasse match nul ou gagne en jouant un football de rêve, il ne se trouvera personne pour mettre en exergue ses performances individuelles. Une situation peut-être frustrante mais somme toute logique pour un joueur dont le principal atout est, de son propre aveu, "la simplicité".

Dans un collectif aussi talentueux que celui de la Seleção, la mission de Gilberto Silva se limite à constituer un premier rempart devant sa défense, à récupérer le ballon et à alimenter les créateurs. Rien que de très simple. A 33 ans, le joueur du Panathinaïkos continue d’assumer ces fonctions avec la plus grande sobriété, comme il l’a fait lors des deux Coupes du Monde de la FIFA qu’il a disputées, dont une marquée par le titre suprême, à Corée/Japon 2002. A l’abord du rendez-vous sud-africain, il est conscient de pouvoir devenir une pièce essentielle du groupe brésilien qui briguera son sixième sacre.

Le râtisseur a accepté d’évoquer avec FIFA.com sa fonction dans le onze auriverde, sa relation avec Felipe Melo et son possible retour à l'Atlético Mineiro dans les années à venir.


Gilberto, depuis la Coupe du Monde de la FIFA 2002, vous avez toujours fait l’unanimité au sein de la Seleção. Mais lors des dernières éliminatoires, votre présence a parfois été remise en question...
Vous savez, tout au long de ma carrière, j’ai toujours cherché à rendre le jeu plus simple. Pour les spectateurs, mon rôle n’est pas toujours facile à comprendre. Personnellement, cela ne me dérange pas du tout. Cela ne me fait rien de passer inaperçu auprès de ceux qui écrivent des articles. Cette méfiance me rappelle mes premiers matches en Seleção, quand tout le monde se posait des questions quant à ma contribution. Pour moi, ces critiques sont surtout un facteur de motivation, même si parfois, j’avoue que ça peut être pesant. Et c’est encore plus pénible quand les critiques viennent de mon propre pays, alors qu’à l’étranger on me respecte et on valorise mon travail.

C’est lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA que vous êtes parvenu à faire taire vos détracteurs ?
La Coupe des Confédérations a été très importante, c’est vrai. Certaines personnes ne comprenaient pas pourquoi j’étais là, entre autres parce que je ne jouais pas souvent à Arsenal. Ils avaient du mal à accepter de me voir dans le onze de départ de la Seleção alors que je n’y étais pas avec mon club. De toute façon, j’ai toujours essayé de prendre ces critiques de façon positive. Elles m’ont surtout poussé à travailler plus dur en Afrique du Sud.

Dunga a-t-il pris le temps de parler ouvertement avec vous de cette pression et de la période que vous traversiez en club ?
Dunga est très enclin à parler avec ses joueurs. De toute façon, je savais parfaitement que le fait de ne pas jouer souvent avec Arsenal me portait préjudice, c’est pourquoi j’ai décidé de changer d’horizon. Dans la situation où je me trouvais, avec le temps que je passais sur le banc, je savais que je courais le risque de perdre ma place en Seleção. J’ai bien fait de rejoindre le championnat de Grèce, je ne regrette pas. Même si c’est un championnat moins réputé, je savais que j’avais besoin d’enchaîner des matches. Au-delà de ce transfert, Dunga m’a toujours parlé très ouvertement et rien ne l’aurait empêché de me dire qu’il comptait se passer de moi.

Et aujourd’hui, non seulement vous jouez, mais vous êtes en plus l’un des leaders du groupe…
Le plus agréable dans tout ça, c’est que je suis devenu un leader naturellement, sans rien forcer. Les joueurs qui arrivent en Seleção ont tendance à se reposer sur ceux qui connaissent le mieux le groupe, comme moi, Lúcio ou Kaká, par exemple. C’est une grande responsabilité, certes, mais une bonne responsabilité que nous prenons plaisir à assumer.

Pourtant, au contraire de Lúcio, vous ne parlez pas énormément sur un terrain...
C’est vrai, oui. Mais je pense que le rôle des leaders doit dépasser le cadre professionnel. Les relations personnelles ont aussi leur importance. A la fin d’un match, c’est à l’homme qu’il faut s’adresser et non plus au joueur. Il faut beaucoup parler, remonter le moral et éventuellement dire ce qui ne va pas. Ces aspects-là sont d’autant plus importants dans une épreuve aussi longue qu’une Coupe du Monde, où on se retrouve ensemble pendant un mois. Je pense que mon rôle tient beaucoup à ma façon d’être, parce que j’essaie d’être ami avec tout le monde et de respecter les différences de chacun. Vous le voyez bien : dans la vie comme sur le terrain, j’essaie toujours de simplifier les choses !

Vous allez disputer votre troisième Coupe du Monde de la FIFA. Qu’avez-vous appris de particulier lors de chacune des éditions précédentes ?
J’ai vécu des situations différentes. En 2002, les cadres de l’équipe étaient des joueurs comme Cafu, Ronaldo et Roberto Carlos. Et moi j’ai eu la chance de me faire une place dans le onze pour disputer la finale. En 2006, alors que j’avais plus d’expérience, j’étais remplaçant au début de la compétition, mais j’ai quand même fini parmi les titulaires. C’est très important d’avoir pu jouer cette Coupe du Monde, même si je n’ai pas joué tous les matches. Cela m’a permis de vivre deux choses très différentes : le sacre de 2002 et la frustrante défaite de 2006 en Allemagne. Cette double expérience a une valeur très importante.

Cette expérience est encore plus importante pour un joueur comme Felipe Melo, qui joue à vos côtés mais qui ne connaît la Seleção que depuis un an…
La relation que j’ai pu tisser avec Felipe est très importante. Aujourd’hui j’ai l’âge qu’il avait quand je suis arrivé en Seleção en 2002 (26 ans). J’étais un jeune joueur, plus dynamique et davantage porté vers l’attaque. Avec Felipe, nous formons un duo de récupérateurs très équilibré. Felipe mérite sa place en équipe nationale. Lors de leur première sélection, les joueurs ont parfois du mal à se lâcher, mais lui a su aborder cette étape en toute décontraction et réussir une bonne performance. Il a su saisir l’occasion. En Seleção, ç’a toujours été comme ça : il faut être prêt à bondir car les occasions sont rares. C’est comme ça que ça s’est passé pour moi avant la Coupe du Monde 2002. C’est déjà très dur d’y arriver, mais c’est encore plus dur d’y rester pendant plusieurs années et de construire une histoire.

La description que vous faites de Felipe de Melo correspond-elle aux caractéristiques actuelles des milieux de terrain, qui passent constamment de la défense à l’attaque et vice-versa ?
C’est vrai que les choses évoluent de cette façon, en particulier en Europe, où même les milieux offensifs ont une fonction précise à la fois en attaque et en défense. Mais quand il s’agit d’un groupe aussi talentueux que l’équipe du Brésil, je pense que les milieux ne doivent pas aller constamment d’une surface à l’autre. Dans une équipe, chacun doit occuper des fonctions précises. Pour certains, il s’agit de marquer des buts et pour d’autres, de défendre. Si les choses se passent bien au sein de la Seleção, c’est parce que chacun fait correctement son travail.

Qu’avez-vous pensé du tirage au sort ?
Par rapport aux tirages dont ont bénéficié l’Angleterre ou l’Espagne, je pense que l’on peut aisément baptiser notre groupe de "Groupe de la mort", mais cette équipe a déjà connu la difficulté et elle est prête à affronter une telle situation. Je connais plusieurs joueurs portugais et ivoiriens, avec qui j’ai joué à Arsenal. Kolo Touré et Eboué, par exemple, n’arrêtent pas de me charrier et de me dire que la Côte d’Ivoire va battre le Brésil. (rires) Pourtant, ils nous respectent, mais c’est le propre de la Coupe du Monde : tout le monde veut battre le Brésil.

Récemment, plusieurs Brésiliens sont rentrés au pays. La torcida de l’Atlético Mineiro peut-elle s’attendre à un retour de votre part ?
(rires) Il me reste encore un an demi avec Panathinaïkos et je ne sais pas encore ce que je ferai après. J’ai toujours porté l’Atlético dans mon cœur et j’ai toujours suivi ses résultats. J’ai le plus grand respect pour les dirigeants et pour les supporters, qui me le rendent bien. Mais tout doit se passer naturellement. Une fois que mon contrat sera arrivé à échéance, je verrai bien.

Fifa.com (29/03/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Jeu 1 Avr - 17:40

Corée du Nord, Les Guerriers remontent la pente

La République de Corée est incontestablement le plus performant des représentants asiatiques en Coupe du Monde de la FIFA. Pourtant, en dépit d'une présence constante au plus haut niveau, la sélection sud-coréenne a connu des hauts et des bas au Classement mondial FIFA/Coca-Cola.

Depuis la mise en place de cet instrument de mesure en 1992, les Guerriers Taeguk n'ont jamais vraiment réussi à se stabiliser. Trente-sixièmes au lendemain d'Etats-Unis 1994, ils sont retombés à la 62ème place en mars 1996, avant de remonter en 17ème position, le meilleur classement de leur histoire, l'année de France 1998. En janvier 2000, les Sud-coréens pointaient seulement au 52ème rang.

Leur excellent parcours lors de la Coupe du Monde de la FIFA Corée/Japon 2002 leur a cependant permis de réintégrer le Top 20 mais, une fois de plus, l'embellie est de courte durée. Éliminés dès le premier tour d'Allemagne 2006, ils ont reculé à la 56ème place. Depuis, la République de Corée oscille aux alentours du Top 50. La dernière édition du Classement mondial FIFA/Coca-Cola indique cependant un léger mieux, puisque l'équipe de Huh Jung-Moo occupe la 49ème position, soit une progression de quatre rangs. Cette remontée doit évidemment beaucoup au récent succès (2:0) face à la Côte d'Ivoire, à Londres.

Une équipe expérimentale
Les qualifications pour Afrique du Sud 2010 ont souvent servi de laboratoire au sélectionneur sud-coréen. Pour son premier match à la tête de l'équipe en janvier 2008 contre le Chili, Huh n'a pas hésité à convoquer sept nouveaux joueurs. Son premier chantier a consisté à renouveler entièrement une arrière-garde vieillissante. Cho Yong-Hyung et Kwak Tae-Hwi font désormais figures de titulaires indiscutables, même si Lee Jung-Soo et Kang Min-Soo constituent également des alternatives intéressantes en défense centrale.

Au milieu de terrain, Ki Sung-Yueng (Celtic) et Lee Chung-Yong (Bolton Wanderers) assurent la relève, tandis que Kim Jung-Woo s'est imposé au poste de meneur de jeu. En fin d'année dernière, le nouveau capitaine Park Ji-Sung a mené le pays à la victoire (2:0) contre l'Arabie saoudite, avant d'arracher le match nul (1:1) à l'Iran. Cette série de bons résultats a un temps permis à la République de Corée d'occuper le 42ème rang de la hiérarchie mondiale.

Les vétérans de retour ?
Toutefois, le sélectionneur n'a pas encore trouvé de remède à tous les maux du football sud-coréens. Certes, les Guerriers Taeguk ont définitivement acquis leur qualification à deux journées du terme des qualifications asiatiques pour Afrique du Sud 2010 mais l'équipe peine à convaincre sur le plan offensif. A deux mois du début de la phase finale, Huh cherche toujours le partenaire idéal de Park Chu-Young, le seul attaquant à avoir véritablement fait ses preuves au niveau international.

L'énergique Lee Keun-Ho s'est révélé pendant les qualifications mais Huh n'exclut pas de rappeler les vétérans Ahn Jung-Hwan et Lee Chun-Soo. Impressionnant lors de la victoire contre la Côte d'Ivoire le 3 mars dernier, Lee Dong-Gook, meilleur buteur de la K-League en 2009, pourrait mettre tout le monde d'accord, à condition de maintenir son niveau de jeu actuel. Une chose est sûre, le sélectionneur aura besoin de disposer d'un effectif au grand complet pour entamer les préparatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

La République de Corée affrontera l'Equateur et le Japon en mai, avant de se rendre en Autriche le 3 juin pour un dernier match de préparation contre l'Espagne, leader du Classement mondial FIFA/Coca-Cola.

Fifa.com (01/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Jeu 8 Avr - 16:26

Yeo Martial: « L’Afrique ne doit pas avoir de complexes »

Entretien avec Yeo Martial, ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Directeur technique national du football de son pays : »L’Afrique ne doit pas avoir de complexes »

Cafonline.com: Quelle est votre interprétation des succès d’Hassan Shehata avec l’équipe d’Egypte?
Yeo Martial: « Il vit avec les joueurs, il connaît leurs problèmes quotidiens, l’équipe d’Egypte fonctionne pratiquement comme un club. Les yeux fermés les joueurs se retrouvent sur le terrain ce qui permet de pérenniser les succès. Sur un autre plan, l’organisation du football en Egypte nourrit son homme.

Cafonline.com: Vous évoquez le niveau de vie, le pouvoir d’achat, le marketing autour du football, la compétitivité du championnat…
Yeo Martial: « Effectivement. Quand on a un bon pouvoir d’achat chez soi on n’a pas besoin d’aller chercher ailleurs. La motivation pour le challenge africain est plus forte pour eux par rapport aux autres qui viennent d’Europe et qui se demandent pourquoi ils se battent parce qu’ils vivent avec des gens qui visent la Coupe d’Europe qu’eux ne peuvent pas disputer. Mais ensemble ils visent La Coupe du monde. Cette dernière devient une toute autre motivation pour ceux qui vivent en Europe par rapport à ceux qui sont en Afrique. Rien au niveau financier ne peut motiver les joueurs qui viennent d’Europe. Ce ne sont pas nos primes qui vont les motiver. Or, quand ils vont au Mondial ils ont une autre motivation. Ce n’est pas le gain immédiat qu’il cherche mais la performance qui leur permet de rehausser leur gain après la Coupe du monde ».

Cafonline.com: Votre pays, la Côte d’Ivoire, en dépit d’un effectif de premier plan, de quelques joueurs reconnus parmi les meilleurs du monde. Pourtant, en Angola, ils ont quitté la compétition après les quarts de finale. Comment l’expliquez-vous?
Yeo Martial: « Quand les équipes ivoiriennes sont considérées comme favorites elles déçoivent. Quand elles sont challengers ou que personne ne les attend comme lors des Can 1992 et 2006 elles se surpassent. En 1988 au Maroc on nous a donné favori. Cela a été plus ou moins une catastrophe. On nous a éliminés au premier tour par tirage au sort. Au Caire en 2006, beaucoup des professionnels ivoiriens découvraient un nouveau monde. C’était leur première Can. Personne ne comptait sur eux. En finale contre l’Egypte malgré la pression du public et la présence du chef de l’Etat égyptien, il a manqué juste un peu de chance pour que la Côte d’Ivoire remporte sa deuxième Can ».

Cafonline.com : En tant que technicien chevronné quels conseils aimeriez-vous donner aux équipes qui vont représenter l’Afrique à la Coupe du monde au mois de juin?
Yeo Martial: « Les équipes africaines ont une carte à jouer, une chance à saisir. Une équipe comme la Côte d’Ivoire peut redouter le Brésil et le Portugal qui se retrouvent dans la même poule. Mais en écoutant les interviews des entraîneurs de ces équipes on se rend compte qu’elles ont autant d’appréhension à rencontrer la Côte d’Ivoire. Vous savez, aujourd’hui, tout le monde craint tout le monde, quel que soit le continent d’origine des équipes. Les Africains doivent prendre conscience de leur force puisqu’ils évoluent dans les mêmes championnats que les autres et sont même meilleurs qu’eux en clubs. Toutes les équipes sont dans le même registre ».

Cafonline.com: Dans quel domaine, technique ou tactique, estimez-vous que nos représentants doivent s’améliorer d’ici au mois de juin?
Yeo Martial : « Ce qu’il faut au Nigeria et c’est ce qui lui a toujours fait défaut c’est revoir le niveau de concentration effectif de ses joueurs. On se souviendra toujours de cette possibilité que le Nigeria avait d’aller en demi-finale ou en finale lors de la Coupe du monde 1994 aux USA. Je revois Amokachi entrain de fignoler avec un ballon alors que le Nigeria menait devant l’Italie 1-0. Il le perd et çà conduit à l’égalisation. S’ensuivra l’élimination en huitième de finale.

Pour le Cameroun, c’est une nouvelle génération qui arrive. Il y a certes des anciens. Ce sont des habitués de la haute compétition qui doivent garder cet esprit de combattant avec à leur tête un chef de file qui est Samuel Eto’o qui sera craint par toutes les défenses et il faut qu’il joue sa partition. Au niveau défensif il faut qu’il soit plus attentif.

Lors de la Coupe des confédérations l’Afrique du sud a montré de bonnes choses. Elle sera devant son public et c’est un atout qui peut se transformer en inconvénient et les endormir. Il faudra faire attention à cela.

Quand à la Côte d’Ivoire, il faut qu’elle sache que les autres la craignent, qu’elle a beaucoup de talents, qu’elle prenne conscience de sa force et se remotive.
L’Algérie après sa qualification face à l’Egypte a montré qu’elle était au niveau techniquement, tactiquement et physiquement. L’équipe est jeune et a un entraîneur qui la connaît bien et qui est de ma promotion. Il a permis à l’Algérie de battre l’Allemagne en Coupe du monde 1982 en Espagne ».

Caf-Online (08/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Lun 26 Avr - 15:13

Portugal, Deco : "On manque d'expérience"

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) 1166290_large

En décembre 2009, lorsque le hasard a décidé de la composition des poules d’Afrique du Sud 2010 l'occasion de la belle cérémonie organisée au Cap, toute la famille du football a vécu l’un de ses moments avec le tirage du Groupe G. L’éternel favori brésilien s’est retrouvé flanqué de la puissante Côte d’Ivoire, de l’énigmatique RDP Corée et du Portugal, un adversaire de longue date avec lequel il entretient des liens historiques. Très vite, observateurs et fans se sont remémorés les duels récents entre les deux géants lusophones et pensé aux nombreux footballeurs nés au Brésil qui ont porté le maillot rouge du Portugal.

Ces péripéties n’ont rien de nouveau pour Anderson Luís de Souza, dit Deco, lui qui a toujours été tiraillé entre les deux pays. Né à São Bernardo do Campo, au Brésil, le milieu créateur a rejoint le football lusitanien en 1997, à 20 ans, et ne l’a plus quitté jusqu’en 2004. En mars 2003, sa première convocation par son compatriote Luiz Felipe Scolari en équipe du Portugal a déclenché la polémique. Pour corser l’affaire, il s’agissait d’un match amical contre… le Brésil. Tout cela n’a pas eu l’air d’émouvoir le joueur, qui est entré en cours de jeu pour donner la victoire 2:1 aux Portugais.

Après ce baptême du feu, il a été titulaire lors de deux autres chocs entre les cousins. D’abord, en février 2007 à Londres, lors d’un autre succès portugais (2:0) qui constituait la première défaite de Dunga à la tête des Verdeamarelhos. Ensuite, à l’occasion lourde défaite lusitanienne 6:2 en novembre 2008. Bref, le 25 juin prochain, quand sonnera le coup d’envoi de ce duel de clôture du Groupe G, Deco saura déjà comment maîtriser ses émotions.

Lors d'un entretien avec FIFA.com, le milieu de terrain de Chelsea a donné son ressenti sur cette rencontre puis s’est exprimé sur les objectifs du Portugal après sa belle quatrième place à Allemagne 2006.

Deco, vous étiez sur le terrain il y a quatre ans, lors de la quatrième place décrochée à Allemagne 2006. Quel souvenir gardez-vous de cette compétition ?
Une Coupe du Monde, c’est quelque chose d’incomparable. C’est le summum dans le football de sélections. En Allemagne, j’avais fait de bons matches, mais ça n’avait pas été facile. Je m’étais blessé peu après le début de la compétition et je n’avais jamais retrouvé mon meilleur niveau. Je sais que je pourrais faire bien mieux si je suis épargné par les blessures. Cependant, je me rappelle que nous avons fait un excellent tournoi. Nous avions bien joué en demi-finale et nous nous étions inclinés contre la France sur des détails. Ils avaient réussi à marquer en premier et ça nous avait privés d’une place en finale. Mais globalement, c’était une Coupe du Monde réussie.

Quelles sont les principales différences entre l’équipe d’Allemagne 2006 et celle qui va disputer Afrique du Sud 2010, notamment avec le changement de sélectionneur, Luiz Felipe Scolari étant remplacé par Carlos Queiroz ?
Nombre de joueurs présents en Allemagne ne font plus partie de l’équipe. C’est pourquoi nous allons en Afrique du Sud avec beaucoup de débutants qui vont découvrir le rendez-vous mondial. Je pense que nous avons de belles qualités, mais nous n’avons pas l’expérience que nous avions en 2006. Sur le banc, c’est un peu la même chose. Felipão avait déjà remporté une Coupe du Monde à la tête du Brésil et dirigé le Portugal à l’EURO 2004, alors que Queiroz va disputer sa première grande compétition en tant que sélectionneur. C’est un excellent entraîneur, qui aura sous sa houlette un groupe de joueurs très talentueux. C’est pourquoi je suis convaincu que nous avons toutes les cartes en main pour réussir un bon parcours.

Considérez-vous le Portugal comme l’un des favoris ?
Non, parce que pour être favori à ce niveau, il faut avoir une histoire derrière soi. Le Portugal n’a pas d’histoire en Coupe du Monde et il ne l’a jamais gagnée. Par conséquent, on ne peut pas le considérer comme un favori. Néanmoins, on a une équipe pleine de qualités et plusieurs grands joueurs, donc je pense qu’on peut aller loin. Mais favoris, on ne l’est pas.

Qu’est-ce qui manque alors au Portugal pour décrocher la timbale ?
Ce n’est pas facile de gagner une Coupe du Monde. Ils sont très peu de pays à l’avoir remportée et ce n’est pas pour rien. Il y a beaucoup de grandes équipes qui n’ont jamais triomphé en Coupe du Monde, parce que très souvent ça se joue à des détails. Parfois, avec un peu de réussite aux moments décisifs, ça peut suffire à aller loin. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est difficile d’aller au bout.

Que ce soit au Real Madrid ou en équipe du Portugal, on entend beaucoup parler d’une dépendance à l’égard des inspirations de Cristiano Ronaldo. Qu’en pensez-vous ?
Nous avons gagné plusieurs matches sans Cristiano Ronaldo, comme nous en avons gagné avec lui. Aujourd’hui, aucune grande équipe ne dépend d’un seul joueur, ce n’est plus possible. Regardez Manchester United, qui marche très bien malgré le départ de Ronaldo. Et le Real n’a pas arrêté de gagner pendant son absence, pas plus que le Portugal. Les grands joueurs sont très utiles, c’est un fait, mais l’équipe du Portugal ne dépend pas de lui à 100 %. C’est naturel que les clubs aient envie de disposer des meilleurs joueurs et c’est vrai qu’ils sont nécessaires. Par conséquent, je vous confirme qu’il nous fait le plus grand bien, mais on ne peut pas parler de dépendance.

Ce Brésil - Portugal est marqué par toute une série d’histoires sur les joueurs naturalisés. Vous qui avez pu affronter le Brésil à trois reprises, pensez-vous que cette expérience puisse vous aider ?
C’est une expérience intéressante, c’est certain, mais on ne peut pas confondre un match amical et une rencontre de Coupe du Monde. C’est positif d’avoir pu jouer ces matches et de savoir ce que ça fait de jouer contre le Brésil. Mais en Coupe du Monde, c’est une autre histoire. Dans tous les cas, je ne nourris aucun sentiment négatif, bien au contraire. Je suis Brésilien, j'ai demandé la naturalisation parce que j’avais déjà vécu de longues années au Portugal et j’avais toujours été très bien traité. En fin de compte, il s’agit surtout d’un grand match. Pour tout vous dire, je pense que c’est contre la Côte d’Ivoire, lors de notre entrée en lice, que tout va se jouer pour nous. Si on bat les Ivoiriens, nos chances de qualification seront très élevées. Quant au perdant, quel qu'il soit, il aura énormément de mal à passer la première phase.

En huitième de finale, les équipes du Groupe G pourraient affronter l’Espagne. Êtes-vous préoccupés par la possibilité de disputer autant de grands matches en si peu de temps ?
Je n'ai jamais peur de jouer un match, quel que soit l’adversaire. Si on doit jouer un match, on le fera. Si on va en Coupe du Monde en se posant des questions, il vaut mieux rester à la maison.

Qu’avez-vous prévu de faire une fois que vous aurez raccroché les crampons ? Un retour au Brésil ? Ou bien est-ce au Portugal que vous voulez rentrer ?
Moi, je veux rentrer au Brésil pour des raisons personnelles. Parce que j’y ai toute ma famille et parce que, finalement, ça fait déjà 13 ans que je suis en Europe. J’ai une maison à Porto et beaucoup d'affection pour le Portugal et en particulier pour la ville, mais je suis né au Brésil et c’est là-bas que se trouvent mes racines. En plus, mon projet social Instituto Deco est installé là-bas, à Indaiatuba. Je veux rentrer et c’est ce qui va se passer à la fin de mon contrat avec Chelsea, en 2011. Et si jamais je suis encore en forme pour aider une équipe brésilienne, je n’hésiterai pas à chausser les crampons.

Fifa.com (26/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Ven 30 Avr - 23:57

Portugal, Queiroz : "Une place dans le dernier carré"

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) 1176085_FULL-LND

Le Portugal de Cristiano Ronaldo est parmi les favoris à une place dans le dernier carré de la Coupe du monde de football, (11 juin - 11 juillet) en Afrique du Sud, a estimé vendredi son entraîneur Carlos Queiroz.

"Le Portugal est un des favoris dans la course à une de ces (quatre) places", a déclaré le sélectionneur portugais lors d'une rencontre avec des journalistes étrangers à Lisbonne.

"L'histoire de la Coupe du monde nous montre qu'il y a toujours trois des grands favoris en demi-finales. Le Portugal et une quinzaine d'autres équipes brigueront la place de l'outsider", a-t-il expliqué.

Selon M. Queiroz, les favoris à la victoire finale, qu'il a qualifié de "dinosaures", sont le Brésil, l'Italie, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne et l'Argentine.

"Lors de chaque match, nous avons une bonne chance de pouvoir gagner. Nous le savons et, plus important encore, nos adversaires le savent aussi", a ajouté l'entraîneur du Portugal, qui a pris mercredi la 3e place du classement Fifa d'avril, la meilleure de son histoire.

Demi-finaliste lors des mondiaux de 2006 et 1966, le Portugal est tombé dans le "groupe de la mort" de la prochaine Coupe du monde avec le Brésil, la Côte d'Ivoire et la Corée du Nord (groupe G).

Carlos Queiroz a par ailleurs refusé l'idée que Cristiano Ronaldo, attaquant vedette du Portugal et du Real Madrid, soit plus performant au service de son club que de l'équipe nationale, parvenue à se qualifier après une campagne peu convaincante.

"Cristiano Ronaldo a eu beaucoup de soucis au cours des deux dernières saisons, à la suite d'une opération qu'il a subie à cause d'une blessure qui le gênait déjà lors du dernier Euro", a-t-il souligné.

"L'important pour le Mondial c'est de tirer parti du fait de compter parmi nous, si ce n'est le meilleur, l'un des meilleurs joueurs au monde", a ajouté Queiroz.

Fifa.com (30/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par adsm Ven 7 Mai - 21:38

Côte d’Ivoire : Eriksson convoque 33 joueurs pour le Mondial


Pas de surprise dans le groupe des Eléphants pour la Coupe du monde

vendredi 7 mai 2010 / par Ali Makhan/Afrik-foot

Trente-trois noms sans surprise pour la Côte d’Ivoire en vue de la Coupe du monde : peu de joueurs locaux, une sélection qui ressemble à s’y méprendre à celle de Vahid Halilhodzic. Sven-Goran Eriksson, le boss des Eléphants, devra cependant élaguer dix noms. Réponse le 12 mai.

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Sven-Goran Eriksson, a communiqué une pré-selection de 33 joueurs en vue du Mondial sans grosse surprise.

Comme prévu, Didier Drogba, un temps incertain, devrait emmener ses hommes en Afrique du Sud. Au niveau des gardiens de but, Gérard Gnanhouan fait sa réapparition aux côtés du titulaire Copa Barry et des autres prétendant Aristide Zogbo et Vincent Angba Vincent. Seul bémol, l’absence de Daniel Yeboah, sans doute le meilleur gardien du champion local.

Au milieu de terrain, l’ancien Nantais Gilles Yapi Yapo fait son apparition mais il aura fort à faire face aux Zokora, Touré, Romaric et autres Tioté ou Faé. La révélation ivoirienne de la Bundesliga, Didier Ya Konan, devra aussi batailler pour se faire une place au soleil.

Devant, le serial buteur du championnat suisse, Seydou Doumbia pourra se mesurer à Drogba, Kalou, Gervinho et les deux Koné. Derrière, rien de neuf : Boka, Demel, Tiéné, Meité, Eboué et Bamba sont là.

Au premier tour du Mondial, la Cote d’Ivoire affrontera le Portugal (15 juin), le Brésil (20 juin) et la Corée du Nord (25 juin) dans la poule G.

La liste complète :

Gardiens : Copa Barry (Lokeren, Belgique), Aristide Zogbo (Maccabi Netanya, Israël), Gnanhouan Gérard (Vannes, France), Vincent de Paul Angban (ASEC Abidjan).

Défenseurs : Arthur Boka (VfB Stuttgart, Allemagne), Steve Gohouri (Wigan Athletic, Angleterre), Guy Demel (Hambourg SV, Allemagne), Emmanuel Eboué (Arsenal, Angleterre), Kolo Touré (Manchester City, Angleterre), Souleymane Bamba (Hibernian, Ecosse), Abdoulaye Meité (West Bromwich Albion, Angleterre), Benjamin Brou Angoua (Valenciennes, France), Igor Lolo (Monaco, France), Marc Zoro, Siaka Tiéné (Valenciennes, France).

Milieux : Didier Zokora (FC Séville, Espagne), Yaya Touré (FC Barcelone, Espagne), Gilles Yapi Yapo (Young Boys Berne, Suisse), Didier Ya Konan (Hanovre 96, Allemagne), Romaric N’dri Koffi (FC Séville, Espagne), Emerse Faé (OGC Nice, France), Cheick Tioté (FC Twente, Pays-Bas), Kouamatien Koné (CFR Cluj, Roumanie).

Attaquants : Didier Drogba (Chelsea, Angleterre), Salomon Kalou (Chelsea, Angleterre), Aruna Dindane (Portsmouth, Angleterre), Gervais Yao Kouassi (Gervinho) (Lille, France), Arouna Koné (Hanovre 96, Allemagne), Baky Koné (Olympique de Marseille, France), Kader Keita (Galatasaray, Turquie), Seydou Doumbia (Young Boys Berne), Sékou Cissé (Feyenoord Rotterdam, Pays-Bas).
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Mar 11 Mai - 17:56

Portugal : Queiroz dévoile une liste de 24 joueurs

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) 1208374_FULL-LND

Le sélectionneur du Portugal Carlos Queiroz a dévoilé lundi une liste de 24 joueurs qui pourraient représenter le pays lors de la Coupe du monde de football de 2010, en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet.

Parmi le groupe annoncé, qui devra être réduit à 23 joueurs, figure le défenseur du Real Madrid Pepe, qui n'a toujours pas rejoué depuis son opération du genou droit en décembre dernier.

"Des imprévus peuvent arriver pendant le stage et nous voulons être sûrs qu'à l'heure de prendre des décisions tous seront prêts", a expliqué Queiroz lors d'une cérémonie à Covilha (centre), où les joueurs devront arriver à partir de vendredi pour préparer le Mondial.

Le Portugal jouera dans le groupe G, considéré comme le "groupe de la mort", avec le Brésil, la Côte d'Ivoire et la Corée du Nord. Il entamera sa compétition le 15 juin à Port Elizabeth, face à la Côte d'Ivoire.

Le groupe des 24 joueurs
Gardiens de but (3) :
Eduardo (Sporting Braga), Daniel Fernandes (Iraklis/GRE) et Beto (FC Porto).

Défenseurs (9) : Miguel (Valence/ESP), Paulo Ferreira (Chelsea/ENG), Ricardo Carvalho (Chelsea/ENG), Bruno Alves (FC Porto), Rolando (FC Porto), Ricardo Costa (Lille/FRA), Zé Castro (Deportivo/ESP), Duda (Malaga/ESP), Fabio Coentrao (Benfica).

Milieux de terrain (6) : Pedro Mendes (Sporting Portugal), Pepe (Real Madrid/ESP), Tiago (Atlético Madrid/ESP), Deco (Chelsea/ENG), Raul Meireles (FC Porto), Miguel Veloso (Sporting Portugal).

Attaquants (6) : Simao (Atlético Madrid/ESP), Danny (Zenit/RUS), Liedson (Sporting Portugal), Hugo Almeida (Werder Brême/GER), Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Nani (Manchester United/ENG).

Remarque : Les listes de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (11/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par JSK_A_MORT Mar 11 Mai - 18:05

Brésil : Sans Ronaldinho ni Adriano

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) 1060954_FULL-LND

Le sélectionneur de l'équipe du Brésil, Dunga, a annoncé mardi sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 (11 juin-11 juillet), dans laquelle ne figurent ni le milieu offensif du Milan AC, Ronaldinho, ni l'attaquant de Flamengo, Adriano.

Cette double absence n'est pas une grande surprise, les deux joueurs n'ayant que peu participé aux qualifications, marquant seulement chacun un but. Ronaldinho, champion du monde en 2002 et aujourd'hui âgé de 30 ans, n'a plus été convoqué en sélection depuis avril 2009.

Adriano, lui, avait connu une éclipse de plusieurs mois l'an dernier, après son départ de l'Inter Milan, avant de retrouver la seleçao à la fin de l'été, mais ces dernières semaines, Dunga lui reprochait des absences répétées aux entraînements de son club et un surpoids inquiétant.

Il est remplacé dans la liste par l'ancien attaquant du Mans, Grafite, qui joue désormais à Wolfsburg, champion d'Allemagne en 2009. Kaka, auteur d'une saison en demi-teinte au Real Madrid, est en revanche du voyage tout comme Luis Fabiano, meilleur buteur de la zone Amsud (9 buts).

L'une des rares surprises est la sélection en défense du gaucher de Lyon Michel Bastos. Le quintuple champion du monde partira le 26 mai pour l'Afrique du Sud, où il figurera dans le groupe G, l'un des plus difficiles avec la Côte d'Ivoire, le Portugal et la Corée du Nord. Il débutera contre l'équipe asiatique le 15 juin.

La liste des 23 Brésiliens

Gardiens : Julio Cesar (Inter Milan/ITA), Doni (AS Roma/ITA), Gomes (Tottenham/ENG).

Défenseurs : Luisao (Benfica/POR), Lucio (Inter Milan/ITA), Juan (AS Roma/ITA), Thiago Silva (Milan AC/ITA), Maicon (Inter Milan/ITA), Daniel Alves (FC Barcelone/ESP), Michel Bastos (Olympique Lyonnais/FRA), Gilberto (Cruzeiro)

Milieux de terrain : Gilberto Silva (Panathinaikos/GRE), Josué (Wolfsbourg/GER), Elano (Galatasaray/TUR), Kaka (Real Madrid/ESP), Ramires (Benfica/POR), Felipe Melo (Juventus/ITA), Julio Baptista (AS Roma/ITA), Kleberson (Flamengo)

Attaquats : Luis Fabiano (Séville/ESP), Nilmar (Villarreal/ESP), Grafite (Wolfsbourg/GER) et Robinho (Santos)

FIFA.com
JSK_A_MORT
JSK_A_MORT

Messages : 319
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Mar 11 Mai - 18:39

Cote d'Ivoire : Première liste avec des revenants

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) 1208778_FULL-LND

Le sélectionneur suédois de la Côte d'Ivoire, Sven-Goran Eriksson arrivé à Abidjan la veille pour un premier séjour, a dévoilé mardi une liste de 30 joueurs en vue du Mondial-2010, parmi lesquels des revenants et un nouveau.

Gilles Yapi Yapo (Young Boys/SUI), Kanga Akalé (RC Lens/FRA) effectuent leur retour dans le groupe après une longue absence, tout comme le gardien de but Daniel Yeboah l'un de deux joueurs locaux, lui qui n'avait plus été appelé depuis 2003.

Lassina Traoré (CRS Cluj/ROM), en revanche est appelé pour la première fois.

Pour le reste, on retrouve sans surprise tous les cadres habituels avec comme fer de lance Didier Drogba.

La liste définitive des 23 sera dévoilée le 1er juin au plus tard.

Comme en Allemagne il y a quatre ans, la Côte d'Ivoire a été versée dans un groupe très relevé avec le Brésil et le Portugal, son premier adversaire le 15 juin. La Corée du Nord complète le groupe G.

Les 30 joueurs retenus :
Gardiens de but :
Boubacar Barry (Lokeren Sporting/BEL), Aristide Zogbo (Maccabi Netanya/ISR), Vincent De Paul Angban (ASEC Mimosas/CIV), Daniel Yéboah (ASEC Mimosas/CIV)

Défenseurs : Abib Kolo Touré (Manchester City/ENG), Emmanuel Eboué (Arsenal/ENG), Guy Demel (Hambourg/GER), Souleman Bamba (Hibernian/SCO), Benjamin Angoua Brou (Valenciennes/FRA), Arthur Boka (Stuttgart/GER) , Abdoulaye Méité (West Bromwich Albion/ENG), Siaka Tiéné (Valenciennes/FRA), Steve Gohouri (Wigan Athletic/ENG)

Milieux de terrain : Yaya Touré (FC Barcelone/ESP), Didier Zokora (FC Séville/ESP), Emmanuel Kouamatien Koné (International Curtea de Arges/ROM), Cheik Ismaël Tioté (FC Twente/NED), Emerse Faé (OGC Nice/FRA), Jean-Jacques Gosso Gosso (AS Monaco/FRA), Gilles Yapi Yapo (Young Boys/SUI), Kanga Akalé (RC Lens/FRA), Romaric N'dri Koffi (FC Séville/ESP).

Attaquants : Didier Drogba (Chelsea/ENG), Salomon Kalou (Chelsea/ENG), Bakari Koné "Baky" (Olympique Marseille/FRA), Kader Keita (Galatasaray/TUR), Aruna Dindane (Portsmouth FC/ENG), Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (Lille/FRA), Seydou Doumbia (Young Boys/SUI), Lassina Traoré (CSR Cluj/ROM)

Remarque : Les listes de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.Com (11/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Mer 12 Mai - 2:48

Brésil : Adriano en pleurs après avoir été écarté

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) 1161146_FULL-LND

L'attaquant Adriano était en pleurs mardi après avoir appris qu'il n'était pas retenu parmi les 23 joueurs de l'équipe du Brésil pour le Mondial en Afrique du Sud, rapportaient les médias locaux.

"L'Empereur" Adriano, qui a fait les frais des hauts et des bas qu'il traverse depuis plusieurs mois, a regardé mardi à la télévision la présentation de l'équipe des 23 joueurs sélectionnés par Carlos Dunga. Il a appelé dans la foulée son agent en Italie et s'est mis à pleurer, rapporte la presse locale sportive, citant des proches du joueur.

Selon les médias, son club Flamengo a fait savoir qu'il apporterait un soutien psychologique à Adriano afin d'aider ce dernier à faire face à cette déception.

Cette déconvenue survient alors que Flamengo doit affronter mercredi le club chilien d'Universidad en match aller des quarts de finale de la Copa Libertadores. Le psychologue du club doit examiner Adriano afin de savoir si "l'Empereur" est en état ou non de jouer mercredi.

Adriano, 28 ans, a connu une éclipse de plusieurs mois l'an dernier, après son départ de l'Inter Milan début avril. Il est passé par une dépression qu'il est venu soigner au Brésil après s'être séparé de sa fiancée.

Après avoir envisagé une pause dans sa carrière, il a fini par resigner à la fin de l'été à Flamengo, club où il avait fait ses débuts il y a huit ans.

Ces dernières semaines, Dunga lui reprochait des absences répétées aux entraînements et un surpoids inquiétant - 106 kg, soit huit de trop.

Fifa.com (11/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Mer 12 Mai - 10:53

Brésil : Ronaldinho sur une liste complémentaire

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) 871833_FULL-LND

Le sélectionneur brésilien, Dunga, a retenu Ronaldinho dans une liste de sept joueurs susceptibles de remplacer un éventuel blessé dans le groupe de 23 convoqués pour le Mondial-2010, a rapporté mardi la Confédération brésilienne de football (CBF).

Le milieu offensif du Milan AC, champion du monde 2002 et quart de finaliste du Mondial-2006, avait logiquement été écarté de la liste des 23, après plus d'un an d'absence en sélection.

Ronaldinho, 30 ans, n'a marqué qu'un but lors des qualifications.

Les six autres remplaçants potentiels figurant dans cette liste sont le défenseur central Alex (Chelsea), l'arrière gauche Marcelo (Real Madrid), les milieux de terrain Carlos Eduardo (Hoffenheim/GER), Sandro (Internacional de Porto Alegre) et Paulo Ganso (Santos), ainsi que l'attaquant Diego Tardelli (Atletico Mineiro).

Remarque : Les listes de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (12/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Mer 12 Mai - 10:59

Brésil : Dunga se prive de Ronaldinho et Adriano

Le sélectionneur de l'équipe du Brésil, Dunga, a annoncé mardi sa liste de 23 joueurs pour le Mondial-2010 (11 juin-11 juillet), dans laquelle ne figurent ni le milieu offensif du Milan AC, Ronaldinho, ni l'attaquant de Flamengo, Adriano.

Cette double absence n'est pas une grande surprise, les deux joueurs n'ayant que peu participé aux qualifications, marquant seulement chacun un but.

Ronaldinho, champion du monde en 2002 et aujourd'hui âgé de 30 ans, n'a plus été convoqué en sélection depuis avril 2009.

Il garde toutefois un mince espoir de disputer son 3e Mondial de suite, puisqu'il figure sur une liste complémentaire de sept joueurs susceptibles de remplacer un éventuel blessé dans le groupe de 23, a indiqué mardi soir la Confédération brésilienne de football (CBF).

Adriano, qui, avait connu une éclipse de plusieurs mois l'an dernier, après son départ de l'Inter Milan début avril, ne fait même pas partie de ces remplaçants potentiels.

Venu soigner une dépression au Brésil après s'être séparé de sa fiancée, Adriano avait d'abord songé à faire une pause dans sa carrière, avant de resigner à Flamengo, huit ans après y avoir fait ses débuts professionnels.

"L'Empereur" avait retrouvé la seleçao à la fin de l'été, mais ces dernières semaines, Dunga lui reprochait des absences répétées aux entraînements de son club et un surpoids inquiétant (106 kg début mars, soit huit de trop).

"On a tout fait pour le récupérer, mais il a fallu prendre une décision", a déclaré l'entraîneur national à son sujet.

Remplacé par Grafite
Il est remplacé dans la liste par l'ancien attaquant du Mans, Grafite, qui joue désormais à Wolfsburg, champion d'Allemagne en 2009.

Fidèle à ses choix, Dunga n'a pas davantage sorti de se retraite internationale le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde (15 buts), Ronaldo, qui n'a plus joué en sélection depuis le quart de finale du Mondial-2006 perdu contre la France (1-0).

Le mois dernier, le vétéran de 33 ans a lui-même reconnu qu'il ne méritait pas sa place étant donné le peu de matches qu'il a joués cette saison.

Le Ballon d'or 2007 Kaka, auteur d'une saison en demi-teinte au Real Madrid, est en revanche du voyage tout comme Luis Fabiano, meilleur buteur de la zone Amsud (9 buts).

L'une des rares surprises est la sélection en défense du gaucher de Lyon Michel Bastos.

L'équipe du Brésil, quintuple champion du monde, partira le 26 mai pour l'Afrique du Sud, où elle figurera dans le groupe G, l'un des plus difficiles avec la Côte d'Ivoire, le Portugal et la Corée du Nord. Elle débutera contre l'équipe asiatique le 15 juin.

"Les joueurs que j'ai convoqués ont ma totale confiance", a déclaré Dunga. "Malheureusement, je ne peux en retenir que 23 joueurs", a ajouté celui qui a privilégié comme valeurs dans son choix "l'engagement, l'attitude, la capacité des joueurs à assumer une responsabilité et la passion".


Gardiens : Julio Cesar (Inter Milan/ITA), Doni (AS Roma/ITA), Gomes (Tottenham/ENG)

Défenseurs : Luisao (Benfica/POR), Lucio (Inter Milan/ITA), Juan (AS Roma/ITA), Thiago Silva (Milan AC/ITA), Maicon (Inter Milan/ITA), Daniel Alves (FC Barcelone/ESP), Michel Bastos (Olympique Lyonnais/FRA), Gilberto (Cruzeiro)

Milieux de terrain : Gilberto Silva (Panathinaikos/GRE), Josué (Wolfsbourg/GER), Elano (Galatasaray/TUR), Kaka (Real Madrid/ESP), Ramires (Benfica/POR), Felipe Melo (Juventus/ITA), Julio Baptista (AS Roma/ITA), Kleberson (Flamengo)

Attaquants : Luis Fabiano (Séville/ESP), Nilmar (Villarreal/ESP), Grafite (Wolfsbourg/GER) et Robinho (Santos)


Les sept remplaçants potentiels
Défenseurs :
Alex (Chelsea), Marcelo (Real Madrid)

Milieux de terrain : Ronaldinho (Milan AC/ITA), Carlos Eduardo (Hoffenheim/GER), Sandro (Internacional de Porto Alegre) et Paulo Ganso (Santos)

Attaquant : Diego Tardelli (Atletico Mineiro)

Remarque : Les listes de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (12/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par azulman93 Mer 12 Mai - 20:33

Vraiment pas content de ne pas voir Ronnie dans cette liste, Marcelo pareil et quand on voit sur le coté droit Ramires et qu'on laisse le milanais ainsi que Pato et Diego ca fait un peu peur !
azulman93
azulman93

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par adsm Mer 12 Mai - 23:41

azulman93 a écrit:Vraiment pas content de ne pas voir Ronnie dans cette liste, Marcelo pareil et quand on voit sur le coté droit Ramires et qu'on laisse le milanais ainsi que Pato et Diego ca fait un peu peur !

L'Enjeu tue le Jeu comme on le répète souvent !!
Il faut pas s'etonner, Dunga est austere en terme de jeu et rompt littéralement avec la méthode Brésisilenne renomée jusquela .....depuis qu'il est est à la tête de la sélecao, le football pratiqué par le Brésil laisse parfois à desirer, mais le réalisme est la et c'est ce qui l'intéresse lui ....jusque la , les résultats plaisent pour lui ....
je retrouve un peu de jeu Allemand dans cette équipe du brésil..trop rugueuse par rapport à ses ainées ..
Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Jeu 13 Mai - 17:05

La Corée du Nord emmenée par Jong Tae-Se

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) 1208816_FULL-LND

La Corée du Nord a livré un groupe de 23 joueurs emmenés par Jong Tae-Se, buteur surnommé le "Rooney d'Asie" qui évolue au Japon, selon la liste officialisée jeudi par la FIFA.

Gardiens : Ri Myong-Guk (Pyongyang City), Kim Myong-Gil (Amrokgang), Kim Myon-Won (Amrokgang)

Défenseurs : Cha Jong-Hyok (Amrokgang), Nam Song-Chol (April 25), Pak Chol-Jin (Amrokgang), Pak Nam-Chol (Amrokgang), Ri Jun-Il (Sobaeksu), Ri Kwang-Chon (April 25), Ri Kwang-Hyok (Kyonggongop)

Milieux de terrain : Ahn Young-Hak (Omiya Ardija/JPN), Ji Yun-Nam (April 25), Kim Kyong-Il (Rimyongsu), Kim Yong-Jun (Chengdu), Mun In-Guk (April 25), Pak Nam-Chol (April 25), Pak Sung-Hyok (Sobaeksu), Ri Chol-Myong (Pyongyang City)

Attaquants : An Chol-Hyok (Rimyongsu), Choe Kum-Chol (Rimyongsu), Hong Yong-Jo (FC Rostov/RUS), Jong Tae-Se (Kawasaki Frontale/JPN), Kim Kum-Il (April 25)

Fifa.com (13/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par azulman93 Jeu 13 Mai - 18:28

adenisurmer a écrit:

L'Enjeu tue le Jeu comme on le répète souvent !!
Il faut pas s'etonner, Dunga est austere en terme de jeu et rompt littéralement avec la méthode Brésisilenne renomée jusquela .....depuis qu'il est est à la tête de la sélecao, le football pratiqué par le Brésil laisse parfois à desirer, mais le réalisme est la et c'est ce qui l'intéresse lui ....jusque la , les résultats plaisent pour lui ....
je retrouve un peu de jeu Allemand dans cette équipe du brésil..trop rugueuse par rapport à ses ainées ..
Wink

Pour ma part je prefere voir le Brésil comme elle a l'habitude avec une solidité defensive composée de joueurs qui savent mettre les tampons (Lucio, Melo, Maicon) alliée à une technique et du spectacle offensif comme on aime le voir avec les Kaka, Robinho et Ronnie, c'est ca le Brasilou !!!
azulman93
azulman93

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Jeu 13 Mai - 21:04

Brésil : Kaka assure qu'il sera en forme en Afrique du Sud

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) 1184317_FULL-LND

Le milieu international brésilien du Real Madrid Kaka a assuré jeudi qu'il arriverait en forme au Mondial en Afrique du Sud qui débute le 11 juin, malgré une blessure à l'adducteur gauche qui l'a tenu écarté des terrains un mois et demi.

"Je vais y arriver en très bonne forme. Il reste 33 jours et j'ai encore du temps pour me préparer", a affirmé le Ballon d'Or 2007, revenu sur les terrains fin avril.

Après un transfert l'été dernier de l'AC Milan pour quelque 65 millions d'euros, Kaka a eu du mal à s'imposer pleinement au Real, livrant une saison en demi-teinte ponctuée de blessures. Fin avril, il s'était d'ailleurs dit "pas satisfait" de ses performances.

"Il me manque peu de chose pour retrouver ma forme optimale", a cependant tempéré jeudi la star de 28 ans.

Kaka a également défendu la liste de 23 joueurs retenus par le sélectionneur auriverde Dunga pour le Mondial, marquée par l'absence en attaque d'Adriano et Ronaldinho.

"Tout le monde donne des noms, chacun croit qu'il aurait fallu prendre untel ou untel, mais au final c'est la sélection que Dunga a choisi depuis quatre ans. Et c'est la sélection qui a tout gagné depuis", a souligné Kaka.

Le Brésil est engagé en Afrique du Sud dans le groupe G, aux côtés de la Corée du Nord, la Côte d'Ivoire et le Portugal.

Fifa.com (13/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as Mer 19 Mai - 14:11

Les poissons d'April nord-coréens

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) 1143400_FULL-LND

Si le football nord-coréen ne fait que rarement les gros titres de la presse internationale, les amateurs de football asiatique n'ignorent pas pour autant le rôle important joué par l'April 25 Sports Group sur la scène nationale. Doté de l'un des meilleurs centres de formation du pays, ce club est l'un des mieux représentés en équipe nationale. Au total, sept des 23 joueurs convoqués par Kim Jong-Hun pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 sont issus des rangs de l'équipe de Nampo.

Parmi les internationaux les plus en vue, Mun In-Guk est présenté comme le meneur de jeu des Chollima. Son association au milieu de terrain avec Pak Nam-Chol et Ji Yun-Nam, en club comme en sélection, se révèle particulièrement efficace. En défense, l'expérience de Nam Song-Chol et Ri Kwang-Chon fait toujours merveille, tandis que l'attaquant Choe Kum-Chol a trouvé par deux fois le chemin des filets pendant la compétition préliminaire pour Afrique du Sud 2010. Le jeune Kim Kum-Il est sans doute le moins connu du lot mais sa formidable technique individuelle et son sens du but en font un atout offensif particulièrement important.

A cette liste, il convient d'ajouter le capitaine Hong Yong-Jo qui a fait ses premières armes à April 25 avant de s'exiler en Europe. Kim lui-même a longtemps joué et entraîné au sein de cette prestigieuse institution, avant de prendre en main les destinées de l'équipe nationale il y a trois ans de cela.

La discipline comme facteur-clé
Fondé en 1949, le club est immédiatement baptisé April 25, en référence à la date de création de l'Armée du Peuple. Il s'impose rapidement comme l'un des acteurs majeurs du football nord-coréen. Sacré champion de RDP Corée en dix occasions, il a représenté par six fois le pays dans les différentes compétitions continentales. En 1991, April 25 s'invite en demi-finales du Championnat d'Asie des Clubs avant de s'incliner face aux tenants du titre, les Chinois de Liaoning FC.

Tout comme son grand rival Sobaeksu, April 25 est une émanation de l'Armée du Peuple. Rien d'étonnant donc à ce que la discipline constitue l'une des valeurs fondamentales du club, sur le terrain et en dehors. Connu et reconnu pour sa rigueur et son sérieux, Mun In-Guk est aujourd'hui le joueur emblématique des Chollima. Le petit milieu de terrain ne ménage pas sa peine pour se maintenir au plus haut niveau. A 31 ans, sa condition physique est parfaite, ce qui lui a permis de prendre part à 14 rencontres qualificatives pour Afrique du Sud 2010 et d'inscrire l'unique but du match contre l'Arabie saoudite.

Emmenée par Mun et ses coéquipiers d'April 25, la RDP Corée a déjoué tous les pronostics, tout au long de la compétition préliminaire pour le grand rendez-vous mondial. Les Nord-coréens ont développé au fil des matches une combattivité hors normes qui leur sera sans doute bien utile à l'heure d'affronter le Brésil, le Portugal et la Côte d'Ivoire dans le cadre du Groupe G.

Peur de personne
A en croire Hong Yong-Jo, qui évolue lui au FC Rostov, le premier match pourrait bien donner le ton pour la suite de la compétition : "L'entrée en lice est toujours importante dans un tournoi de ce type. Un bon résultat ou une performance encourageante contre le Brésil serait de bon augure pour la suite", explique l'ancien attaquant d'April 25. "Si nous pouvions créer la surprise, nous aborderions les deux autres rencontres en pleine confiance".

Une fois son billet pour la phase finale validé, la RDP Corée s'est immédiatement lancée dans un ambitieux programme de préparation, alternant stages et rencontres amicales. Les mois dernier, les Chollima ont obtenu un encourageant match nul (0:0) face à l'Afrique du Sud. La courte défaite (0:1) concédée devant le Paraguay à la mi-mai sera suivie de trois rendez-vous importants contre la Grèce, le Congo et le Nigeria.

"Les joueurs ont réalisé de gros progrès, techniquement et physiquement", conclut Kim. "Nous n'avons peur de personne. Nous allons nous concentrer sur nos matches et nous allons tout faire pour atteindre les huitièmes de finale."

Fifa.com (19/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal) Empty Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum