CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as le Mer 19 Mai - 15:11

Cote d'Ivoire, Romaric : "L'esprit doit changer"

C’est une énigme récurrente dans l’histoire du football : pourquoi une équipe composée d’innombrables talents ne réussit-elle pas à briller, voire même passe complètement à côté d’un évènement ? Pourquoi le Brésil de Zico et Socrates n’a-t-il rien gagné ? Comment la France de Zidane et l’Argentine de Veron sont-elles sorties au premier tour de Coupe du Monde de la FIFA 2002 ?

La dernière sélection à connaître ce mal mystérieux est la Côte d’Ivoire. La meilleure génération de l’histoire du pays, emmenée par Didier Drogba, Kolo et Yaya Touré et autres Salomon Kalou n’a toujours pas trouvé la bonne formule pour décrocher un titre ou au moins honorer les attentes placées en elle.

Milieu de terrain de ces Eléphants qui impressionnent sur le papier, mais pas encore sur le terrain, Romaric N'Dri Koffi, semble avoir identifié le problème et propose des solutions. Au cours d’un entretien exclusif avec FIFA.com, le puissant joueur du FC Séville, qui sort d’une saison marquée par les blessures et les désillusions, tire la sonnette d’alarme pour éviter le gâchis d’une génération de surdoués.

Sven-Göran Eriksson a annoncé sa liste des 30 joueurs avant de réduire le nombre à 23 joueurs. Comment vit-on cette période d’attente, qui plus est avec un nouveau sélectionneur ?
Avec un nouveau coach, on repart tous sur un pied d’égalité. Il faut donc saisir sa chance. Pour moi, cette Coupe du Monde est une superbe opportunité. Il va peut-être y avoir des surprises dans la liste finale. Une fois entré dans le vif du sujet, l’important sera de penser au collectif et de fournir un gros travail pendant la préparation pour arriver en Afrique du Sud avec le plus de confiance possible.

Cette confiance passe-t-elle par des changements ?
Dans le passé, nous avions un bon groupe, mais tactiquement nous n’étions pas au niveau. Il nous a manqué des automatismes et un placement sur le terrain digne d’une équipe de notre rang. J’espère qu’Eriksson va corriger cela. C’est ce qu’on attend de lui avant tout. L’état d’esprit doit également changer, on doit vouloir gagner ensemble et enfin démontrer tout notre potentiel.

Dans un entretien à FIFA.com, Gervinho confiait récemment que l’équipe devait apprendre à défendre ensemble. Cela fait également partie des changements que vous attendez ?
Evidemment ! Le travail défensif commence par les attaquants, c’est la tâche d’un groupe. On doit défendre ensemble, mais chacun avec son rôle. Mais nous avons de grosses lacunes dans nos déplacements collectifs. On ne peut pas se permettre de ne pas avoir le minimum requis au haut niveau dans ce domaine. Avoir 70 mètres d’écart entre les défenseurs et les attaquants comme lors de la dernière CAN, ce n’est plus possible. Nos lignes ne sont pas assez serrées, nous ne formons pas un bloc. Si nous corrigeons ces choses-là, nous pourrons viser quelque chose de grand.

Pensez-vous y parvenir en trois semaines seulement, avec un sélectionneur qui va découvrir le groupe lors du premier jour du stage ?
Si nous y mettons tous du nôtre, si nous tirons tous dans le même sens, alors oui. Trois semaines, c’est assez pour montrer un autre style de jeu et un nouveau visage. On ne peut plus revivre un match comme celui contre l’Algérie à la CAN. Cette défaite a stigmatisé tous nos défauts. Les premiers discours sont importants et le coach a assez d’expérience pour le savoir. Après, il faut qu’on ait l’envie. Car techniquement, on sait ce qu’on doit faire, on le réalise tous les jours en club. Donc ce n’est qu’une question de volonté. Mais je le répète, il faut pour cela que chacun soit sur un pied d’égalité. La concurrence fait progresser un groupe, personne ne doit avoir sa position assurée.

Didier Zokora, Copa Barry ou Gervinho ont déjà livré ce même diagnostic sur les maux des Eléphants. Comment expliquer qu’ils n’aient pas encore été corrigés ?
On connaît nos lacunes. Encore faut-il avoir envie de se battre l’un pour l’autre. Notre jeu de passes n’est pas assez construit, on manque de mobilité et le porteur du ballon n’a pas assez de possibilités. Il faut arrêter de faire des cadeaux, on n’est plus en centre de formation. Les petits ponts quand on est défenseur central, il faut arrêter ça. On n’est pas là pour se montrer ou se mettre en avant mais pour faire gagner l’équipe nationale.

Pensez-vous que l’échec à la CAN peut faire progresser l’équipe ?
La réaction du peuple ivoirien après la CAN nous a montré que si on échoue encore en Afrique du Sud, ce n’est même pas la peine qu’on espère rentrer au pays ! La colère et la déception, je les ai senties après la défaite contre l’Algérie. Il faut bien comprendre que les Eléphants sont le seul facteur d’unification du pays. Quand on joue, il n’y a plus de différences de langues, d’ethnies, de couleur de peau. On doit leur réchauffer le cœur, même si c’est une relation amour-haine. Et puis, ne rien gagner avec cette génération serait plus que triste : ce serait un gâchis.

Personnellement, vous avez vécu une saison difficile. Comment l’analysez-vous ?
J’ai commencé ma saison blessé et après j’ai eu du mal à revenir. Avant la CAN, j’étais revenu dans le coup mais Vahid Halilhodzic ne m’a pas convoqué. Mentalement, j’ai pris un coup. Dans la foulée, je me suis à nouveau blessé. C’est ma première saison avec autant de problèmes. Je n’avais jamais connu ça avant, j’ai donc beaucoup appris. C’est un mal pour un bien.

Pouvez-vous en tirer une motivation supplémentaire pour la Coupe du Monde de la FIFA ?
Tout à fait. Je suis devenu plus fort et physiquement, je suis plus frais que certains. Cette Coupe du Monde peut me permettre de réparer les pots cassés après une saison difficile. Il ne me reste plus que ça !

Fifa.com (19/05/2010)
rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Jeu 20 Mai - 16:27

Brésil : L'ex-gardien Taffarel observateur technique

L'ex-gardien de but du Brésil, Claudio Taffarel a été désigné observateur technique de la seleçao de Dunga pour le Mondial-2010 (11 juin - 11 juillet), a rapporté mercredi la Confédération brésilienne de football (CBF).

Taffarel, 44 ans, a participé à trois Coupes du monde, en 1990 en Italie, où la seleçao avait été battue en huitième de finale par l'Argentine, en 1994 aux Etats Unis où le Brésil fut sacré champion et en 1998 en France ou les Brésiliens s'inclinèrent en finale (0-3) contre les Bleus.

Taffarel a joué successivement dans les clubs brésiliens de l'Internacional (1984-1990) et de l'Atlético Mineiro (1995-98), italiens de Parme (1990-93 et 2001-02), de Reggiana (1993-94) et au club turc de Galatasaray (1998-2001).

Le sélectionneur, Dunga réunira ses joueurs pour un stage de préparation ce vendredi à Curitiba. Il avait annoncé le 11 mai une liste de 23 joueurs, dans laquelle ne figurent ni le milieu offensif du Milan AC, Ronaldinho, ni l'attaquant de Flamengo, Adriano.

L'équipe du Brésil, quintuple champion du monde, partira le 26 mai pour l'Afrique du Sud, où elle figurera dans le groupe G, l'un des plus difficiles avec la Côte d'Ivoire, le Portugal et la Corée du Nord. Elle débutera contre l'équipe asiatique le 15 juin.

Fifa.com (20/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 20 Mai - 16:38

Côte d'Ivoire, Eriksson : "Attention à la Corée du Nord"

"Attention à la Corée du Nord": c'est l'avertissement lancé jeudi à Montreux (Suisse) par le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Sven-Goran Eriksson, refusant de se focaliser sur les ténors du groupe G du Mondial, le Brésil et le Portugal, que les Eléphants affronteront.

Le Portugal, votre premier adversaire au Mondial, vous semble-t-il plus difficile que le Brésil ?
Le Portugal est toujours un adversaire difficile car, comme vous le savez, il présente toujours une équipe très bonne techniquement et bonne tactiquement. Et le premier match est très important. C'est comme une finale pour nous. Puis nous aurons le Brésil. Et face à des équipes comme le Portugal et le Brésil, il vous faut être très organisés. Mais attention à la Corée du Nord. Personne n'en parle mais ils jouent un bon football. Physiquement, ils sont meilleurs que quiconque car ils sont en préparation depuis six mois.

Que connaissez-vous de la Corée du Nord, sachant que c'est un pays très secret ?
J'ai déjà vu deux cassettes de la Corée du Nord et j'ai des enregistrements des matches de qualification. C'est peut-être plus difficile de savoir ce qu'ils font à l'entraînement. Ils ont disputé beaucoup de matches internationaux avant le Mondial. Ils peuvent finir leur Championnat quand ils veulent en raison de la Coupe du monde. C'est un gros avantage. On ne peut imaginer les championnats européens s'arrêter à cause de la Coupe du monde. Rappelez-vous de la Corée du Sud (Mondial-2002). Ils étaient plus affûtés que n'importe quelle autre équipe grâce à leur longue préparation. La condition physique compte beaucoup au Mondial. Ils (les Nord-Coréens) sont organisés, ils courent tout le temps. Et ils n'ont pas l'air de se fatiguer en seconde période. Ils sont à fond tout le temps.

Dans quelle mesure comptez-vous sur Didier Drogba ?
Chaque équipe au Mondial a un ou deux joueurs capables de faire basculer la rencontre. Pour nous, c'est Drogba, oui. Il a marqué plus de 30 buts cette saison, et l'a fait en Championnat d'Angleterre et en Ligue des champions. C'est absolument incroyable ! On le veut très affûté pour le Mondial.

Fifa.com (20/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 21 Mai - 13:25

Corée du Nord : Le "Rooney d'Asie" veut surprendre le monde

Le Nord-coréen Jong Tae-Se, buteur surnommé le "Rooney d'Asie" qui évolue au Japon, a juré de marquer un but dans chacun des matches du premier tour pour surprendre les ténors du Mondial-2010 comme l'avait fait son pays lors de sa première expérience en 1966 en Angleterre.

"Après avoir surpris en glanant un billet (pour le Mondial-2010), on veut réussir des résultats qui choqueront le monde", a déclaré Jong à son départ de Tokyo jeudi pour rejoindre la sélection nord-coréenne stationnée en Suisse.

"Ma devise est 'refaire 1966'", a-t-il assuré, référence à la victoire surprise de son pays sur l'Italie lors de l'édition 1966 avant de s'incliner (5-3) face au Portugal en quarts de finale.

Le "Rooney d'Asie, surnom donné pour son style combatif, est prêt à défier les "musculeux défenseurs brésiliens" grâce à "la puissance physique que je me suis bâtie au Japon et mes crochets astucieux face au but".

La Corée du Nord, qui s'entraîne depuis deux semaines à Genève, a perdu en amical face au Paraguay (1-0) le 15 mai. Elle poursuivra sa préparation par une confrontation avec la Grèce le 25 mai en Autriche puis avec le Nigeria le 6 juin à Johannesburg.

Au Mondial, la Corée du Nord fera son entrée dans le groupe G par un choc contre le Brésil, puis affrontera le Portugal et la Côte d'Ivoire.

Fifa.com (21/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 24 Mai - 10:55

Les Brésiliens décorent les rues

La passion des Brésiliens pour le football dure toute l'année, mais elle se fait plus fougueuse à la veille de la Coupe du Monde -qui commence dans moins d'un mois en Afrique du Sud-, des milliers de supporteurs se mobilisant pour décorer les rues en vert et jaune aux couleurs de la Seleçao.

C'est une tradition rassemblant des gens de tout âge qui collectent de l'argent pour acheter le matériel destiné à embellir leur rue, notamment de petits fanions attachés sur des cordes tendues en hauteur de chaque côté de la rue et formant un plafond coloré. L'enthousiasme est tel que des entreprises organisent des concours pour élire la rue la mieux décorée et de la façon la plus créative.

Jessica Mendes a 18 ans. Pour la première fois elle peint le sol de sa rue dans le quartier de Tijuca, dans la zone nord de Rio. "Il y en a qui font les dessins et d'autres qui les peignent. Les femmes les plus âgées attachent les fanions sur les cordes et tout le monde collaborent avec un peu d'argent pour acheter les accessoires", explique-t-elle à l'AFP.

Cette rue sera la toile de fond des supporteurs du quartier puisque les habitants s'y rassembleront pour assister aux matchs du Mondial sur un écran géant et encourageront ensemble l'équipe nationale, à grands cris. Cela servira aussi d'entraînement pour 2014 quand ce sera au tour du Brésil d'accueillir la Coupe du monde.

Les commerçants du centre-ville populaire de Rio, le fameux "SAARA", se réjouissent de la hausse de 10 à 15% des ventes de matériel destiné à la Coupe du monde. "Le week-end dernier, les rues commerçantes étaient pleines de gens et on ce serait cru à Noël", a déclaré le président du SAARA, Enio Bittencourt.

D'après lui, les articles les plus recherchés sont les maillots des joueurs de l'équipe brésilienne, les drapeaux, fanions brésiliens et autres objets liés à la "Selaçao". Le Brésil est l'un des favoris du Mondial en Afrique du sud et les Brésiliens rêvent d'un sixième titre de champions du monde qu'ils ont raté lors du dernier Mondial

Fifa.com (21/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 24 Mai - 10:59

Portugal, Cristiano Ronaldo : "Je ne fais pas de miracles"

La star de la sélection portugaise Cristiano Ronaldo a averti vendredi qu'il n'était pas un faiseur de "miracles" et que "deux ou trois" bons joueurs ne suffiraient pas à faire du Portugal un des favoris au Mondial-2010 qui débute le 11 juin.

"Il ne suffit pas d'avoir deux ou trois joueurs. Pour qu'une équipe gagne le championnat du monde, il ne faut pas nécessairement les onze, mais sept ou huit à un très bon niveau. C'est comme ça que ce championnat du monde va se gagner", a déclaré le capitaine de la "selecçao" à Covilha (centre du Portugal), où il a rejoint ses coéquipiers en stage de préparation.

"Je ne joue pas seul, je ne fais pas de miracles", a ajouté l'attaquant du Real Madrid. "Si moi et l'équipe nous sommes bien, je crois que nous pouvons aller le plus loin possible. Le groupe ne fonctionne qu'avec un collectif fort", a-t-il insisté.

Le Portugal "n'est pas parmi les favoris", a encore estimé Ronaldo. "Les autres aussi veulent gagner (...) et le Portugal n'a jamais gagné une compétition importante comme celle-là".

Cependant, l'actuelle sélection est selon lui "meilleure" que celle qui avait fini 4e du Mondial 2006 en Allemagne.

"Nous n'avons peut-être pas autant d'expérience, mais au niveau individuel, nous pouvons être meilleurs. Mais le plus important, c'est le collectif, que l'équipe fonctionne bien, car les individualités dépendent beaucoup du jeu", a-t-il insisté.

Au niveau personnel, Ronaldo a déclaré se sentir "dans un grand moment".

"Je vais essayer de faire de mon mieux, comme je fais toujours en club ou en sélection. Je serai motivé", a-t-il assuré, alors que les médias portugais ont souvent pointé son manque d'efficacité en équipe nationale par rapport à ses réalisations en club.

Fifa.com (21/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 24 Mai - 11:02

Le Brésil commence sa préparation

La plupart des joueurs de la sélection brésilienne pour le Mondial-2010, qui débute le 11 juin en Afrique du Sud, ont commencé l'entraînement en commun vendredi à Curitiba (sud) après avoir traversé une foule de supporteurs et de journalistes excités.

Dix-sept des 23 joueurs sélectionnés par Dunga se sont retrouvés sur leur terrain d'entraînement à l'abri des regards et des objectifs.

Parmi les six absents se trouvaient le gardien Julio Cesar, les défenseurs Maicon et Lucio, qui doivent disputer tous les trois avec l'Inter Milan la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich samedi à Madrid.

Le sélectionneur Dunga, arrivé en retard à cause de soucis de vol, et la confédération brésilienne de football ont interdit tout contact avec les médias pour favoriser la concentration des joueurs.

Déjà cinq fois vainqueur de l'épreuve, le Brésil est l'un des favoris pour le Mondial-2010. Au premier tour, la Seleçao évoluera dans le groupe G, avec la Corée du Nord, la Côte d'Ivoire et le Portugal.

Fifa.com (21/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 24 Mai - 11:04

Brésil : Kaka et Luis Fabiano auront récupéré à temps

Le milieu du Brésil Kaka et l'attaquant Luis Fabiano devraient être remis de leurs blessures à temps pour le début du Mondial-2010 (11 juin-11juillet), ont annoncé les responsables de la sélection vendredi.

En conférence de presse, le responsable médical du Brésil, José Luiz Runco, a déclaré que les blessures des deux joueurs "évoluaient très bien et dans les temps prévus".

"En ce qui concerne Kaka, il n'y a plus rien qui nous préoccupe", a-t-il annoncé. Le joueur du Real Madrid était blessé à l'adducteur gauche depuis près de deux mois. "Il ne souffre plus du pubis. Il a juste un oedème à l'adducteur de la cuisse gauche", a-t-il précisé.

Fabiano, 29 ans, touché à la jambe gauche, a souvent été blessé cette saison et n'a participé qu'à 23 matches de la Liga avec Séville, marquant 15 buts.

"La semaine prochaine, ils devraient s'entraîner avec le reste de l'effectif (...) et l'évolution de leur blessure se présente de manière extrêmement favorable", a ajouté Runco.

Le Brésil fait partie du groupe G au Mondial, avec le Portugal, la Côte d'Ivoire et la Corée du Nord.

Fifa.com (21/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 24 Mai - 11:55

Brésil : Bastos croit en ses chances d'être titulaire

Le joueur de couloir brésilien Michel Bastos s'est dit samedi à Curitiba (sud) confiant dans ses chances de figurer dans le onze de départ de la Seleçao lors du Mondial en Afrique du Sud.

"Ca va dépendre du travail que nous allons faire durant les entraînements. Dunga a confiance dans ma capacité à montrer mon football lors de ces prochains jours et a assuré que le fait d'être titulaire ne dépendait que de moi", a dit à la presse le gaucher de l'Olumpique lyonnais, qui joue milieu de terrain offensif en club, mais pourrait être utilisé comme arrière gauche par Dunga.

"Je crois que j'ai les moyens de jouer", a ajouté Bastos qui, tout comme ses coéquipiers, a subi depuis vendredi une batterie de tests médicaux et physiques.

De son côté, le défenseur du FC Barcelone Daniel Alves s'est voulu rassurant en ce qui concerne la participation et la forme de Kaka. "Que Kaka ne soit pas en forme pour ce mondial ne vient à l'idée de personne", a-t-il déclaré. La star du Real Madrid a été blessée pendant plus de deux mois à l'adducteur gauche.

"Le statut de favori, c'est bon pour l'extérieur, nous, de l'intérieur nous savons que pour gagner un match ou une compétition il faut travailler et faire abstraction de tout cela", a ajouté Alves à propos des chances brésiliennes de gagner en Afrique du Sud.

Déjà cinq fois vainqueur de l'épreuve, le Brésil est l'un des favoris pour le Mondial-2010. Au premier tour, la Seleçao évoluera dans le groupe G, avec la Corée du Nord, la Côte d'Ivoire et le Portugal.

Fifa.com (22/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 24 Mai - 11:59

Brésil : Dunga, la rage de vaincre au pays des artistes

Il a été désigné pour prendre avec fermeté les rênes de la sélection du Brésil après l'échec du Mondial-2006: Dunga compte sur l'esprit de combat qu'il lui a depuis insufflé pour conquérir une sixième couronne et entrer définitivement dans le coeur des supporters.

En juillet 2006, Carlos Bledorn Verri, dit Dunga, reprenait une équipe traumatisée par la leçon infligée par la France de Zidane en quart de finale (1-0).

Le capitaine du Brésil champion du monde en 1994, autrefois surnommé Terminator pour son jeu dur, avait pour mission de restructurer une sélection à la dérive, trop joueuse, voire dilettante, pour en faire une équipe plus +sérieuse+.

"La nomination de Dunga satisfait pleinement le désir des supporters brésiliens, qui veulent à la tête de la sélection un entraîneur énergique", déclare alors le président de la Confédération brésilienne (CBF), Ricardo Teixeira. Entendre: fini, le laisser-aller de l'ère Parreira.

Mais à peine Dunga a-t-il amorcé son mandat que des tombereaux de critiques s'abattent sur lui. On s'interroge sur son inexpérience et son inadéquation avec le traditionnel "jogo bonito" (beau jeu) auriverde.

"Je veux apporter à la sélection la même volonté que j'avais comme joueur, se défend-il. L'énergie, la motivation et l'envie de gagner sont indispensables pour arborer le maillot du Brésil".

Mais les critiques sur son schéma de jeu se poursuivent, assorties d'appels à la démission. Par exemple en 2008 lors de la première défaite de l'histoire du Brésil face au modeste Venezuela (2-0 en amical sur terrain neutre) ou à la suite des 0-0 à domicile en qualifications au Mondial-2010 contre le même Venezuela et la Bolivie, considérés comme deux des équipes les plus faibles d'Amérique du Sud.

Exit Ronaldinho
Dunga fait le dos rond. Sa méthode, discipline et rage de vaincre, finit par payer. Le Brésil remporte les deux tournois internationaux en jeu depuis 2006, la Copa America 2007 et la Coupe des Confédérations 2009.

Lors de la première finale, le Brésil fait preuve de rigueur pour battre l'Argentine 3-0. A l'occasion de la seconde, il démontre de l'abnégation pour renverser une situation mal engagée (les Etats-Unis menaient 2-0 avant de s'incliner finalement 3-2).

Les statistiques sont également confortables: en 62 matches, 45 victoires, 11 nuls et 6 défaites. Et le Brésil a terminé les qualifications au Mondial en tête de la poule continentale.

L'ère des divas est révolue: exit Ronaldinho, exit Adriano, non convoqués pour le Mondial-2010, tout comme Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde (15 buts) et que Dunga n'a pas rappelé. Pas de sentiments.

Il a trouvé en Luis Fabiano son buteur (neuf réalisations en qualifications), assisté par Robinho et Nilmar, avec Kaka à la baguette. Grafite et Julio Baptista représentent d'autres solutions offensives possibles.

L'histoire de Dunga sélectionneur épouserait-elle celle de Dunga joueur? Il avait été largement décrié lors du Mondial-1990. Sous la houlette de Sebastiano Lazaroni, le Brésil avait alors joué contre-nature et s'était fait éliminer sans gloire - sans jouer, disent les mauvaises langues - par l'Argentine de Maradona (1-0). Dunga, symbole de ce jeu, avait été le bouc émissaire de la vindicte populaire qui s'en suivit.

En 1994, il brandissait en capitaine la Coupe du monde à l'issue d'une séance de tirs au but face à l'Italie.

Fifa.com (23/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 25 Mai - 11:37

Le Portugal muet face au Cap Vert

Cristiano Ronaldo, transparent au cours de la première heure, s'est ensuite montré trop imprécis dans son dernier geste pour aider le Portugal, trop lent et prévisible, à battre le Cap Vert, 117ème au classement FIFA, lundi à Covilha (centre), en préparation d'Afrique du Sud 2010.

La vedette et capitaine du Portugal, passé à côté du match au cours des soixante premières minutes, a ainsi laissé Nani et le latéral Fabio Coentrao l'animation du jeu offensif de la Selecçao.

Sur la gauche, les deux hommes créaient le danger avec leurs centres mais Liedson, peu inspiré en pointe, ne parvenait pas à cadrer ses frappes de la tête (17' et 26'). Bien servi d'une talonnade du meneur de jeu Deco, Nani manquait lui aussi sa plus belle occasion (31').

Manque de vitesse
Plus présent en fin de partie, Ronaldo faisait finalement frémir son public avec une puissante frappe du droit bien contrée par le gardien cap-verdien (61'). La star du Real Madrid insistait dans la foulée mais, après un débordement sur la gauche, son tir passait à côté du but.

Sur le plan collectif, le Portugal manquait toujours de vitesse et de précision dans la passe, et les dernières tentatives de Cristiano Ronaldo (81' et 92') restaient vaines.

Le Portugal, qui évoluera dans le Groupe G au Mondial sud-africain avec le Brésil, la Côte d'Ivoire et la RDP Corée, doit affronter dans le cadre de sa préparation le Cameroun mardi 1er juin à Covilha, puis le Mozambique le 8 juin en Afrique du Sud, avant son premier match de Coupe du Monde, le 15 juin devant les Ivoiriens.

Fifa.com (24/05/2010)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 25 Mai - 11:53

Le Brésil contre la Tanzanie et le Zimbabwe

Le Brésil disputera deux derniers matches de préparation, contre la Tanzanie et le Zimbabwe, avant sa première rencontre du Mondial-2010 face à la Corée du Nord le 15 juin à Johannesburg dans le groupe G, ont annoncé lundi des responsables de la Confédération brésilienne.

La Seleçao, en stage de préparation à Curitiba avant son envol pour l'Afrique du Sud mercredi, doit affronter la Tanzanie et le Zimbabwe les 2 et 7 juin.

Dans le groupe G au Mondial, le Brésil aura également pour adversaires la Côte d'Ivoire et le Portugal.

Fifa.com (25/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 25 Mai - 11:58

Côte d'Ivoire : Bamba confiant dans ses Eléphants

La Côte d'Ivoire a débuté l’année 2010 avec des rêves de gloire continentale, voire mondiale, plein la tête. Mais en quelques semaines, l’équipe qui était désignée comme la plus grande chance africaine à la Coupe du Monde de la FIFA s’est retrouvée sous les feux de la critique. Quant au sélectionneur Vahid Halilhodzic, il a payé au prix fort l’élimination des Éléphants en quart de finale de la CAN.

Cette défaite 3:2 contre l’Algérie, personne dans le camp ivoirien ne l’avait vue venir, tant la bande à Didier Drogba s’était montrée magistrale durant sa campagne qualificative pour Afrique du Sud 2010. Pourtant, Souleymane Bamba estime que cette claque était la meilleure chose qui pouvait arriver à l’équipe. L'athlétique défenseur central, qui a disputé l’intégralité du médiocre parcours ivoirien en Angola, en est convaincu : loin d'ébranler la confiance ivoirienne, ce camouflet a donné une bonne leçon à tout le groupe avant le grand rendez-vous sud-africain.

"Je ne dirais pas que la CAN a entamé notre confiance", indique-t-il à FIFA.com. "Nous sommes une équipe qui a confiance en elle et je ne pense pas que nous irons à la Coupe du Monde en doutant de nos capacités. Je pense que ce qui est arrivé en Angola a vraiment été un bon signal rappel à l'ordre."

"Tout le monde nous disait que nous allions gagner ceci et cela. Du coup, nous avons peut-être commencé à le croire. En nous faisant éliminer, nous avons montré à tout le monde que les choses ne sont pas aussi faciles que ça. Cet accident nous a appris que dans des tournois comme ça, il faut aller chercher les résultats et se battre jusqu'à la dernière seconde. Je crois que nous avons tous retenu la leçon."

Solidaires et collectifs
Humilité et détermination n'ont pas été les seuls mots-clés que les Ivoiriens ont notés dans leurs calepins après leurs déboires angolais. Bamba et ses coéquipiers ont également réalisé la dépendance de leur équipe envers ses attaquants-vedettes, mise en évidence de façon criante lors de l'épreuve continentale. D'où le besoin d'adopter une approche plus solidaire et plus collective.

Pourtant, malgré tous les défauts à corriger, le pensionnaire d'Hibernian estime que si Sven-Göran Eriksson parvient à trouver la bonne alchimie, son équipe aura alors toutes les chances d'entrer dans l'Histoire. "Je suis convaincu que nous avons une chance de gagner la Coupe du Monde, affirme le natif d'Ivry-sur-Seine. "Nous possédons des joueurs de classe mondiale qui évoluent dans les meilleurs clubs européens. Nous avons l'expérience, nous avons la technique, alors pourquoi pas ? Il faut juste que nous soyons en place collectivement."

"Sur le plan individuel, nous avons beaucoup de talent et si nous avons eu un tort, c'est peut-être de nous être trop appuyés sur les individualités. Pourtant, ces joueurs ne peuvent pas tout faire. Nous ne pouvons pas nous dire : 'Bon, on a Drogba, Dindane, Kalou, ils vont nous faire gagner'. Nous devons tous prendre nos responsabilités et raisonner de façon collective en attaque comme en défense. Si nous pouvons y arriver, alors je pense que nous aurons une grande chance de réussir. Pourquoi ne pas positiver ?"

Faire mieux qu'en 2006
Ce discours optimiste ne peut qu'être salué, mais Bamba est le premier à reconnaître qu'avant de viser la gloire, la Côte d'Ivoire doit d'abord penser à s'extirper d'un groupe considéré comme le plus redoutable du tournoi. Dans le Groupe G, le Brésil, le Portugal et la RDP Corée attendent l'équipe d'Eriksson de pied ferme. Ce joueur de 25 ans, qui n'avait pas participé à Allemagne 2006, est décidé à tout faire pour que les siens fassent mieux que face à l'Argentine, aux Pays-Bas et à la Serbie.

"Nous sommes habitués maintenant", rigole Bamba. "Ce groupe est aussi, voire plus difficile que celui de 2006, mais nous croyons en nous. Nous avons plus d'expérience que la dernière fois et je pense aussi que notre effectif est plus costaud. Nous sommes opposés à de grandes équipes, mais nous sommes nous-mêmes une très bonne équipe et je sais que nous ne serons pas bons à prendre. C'est clair que le premier match contre le Portugal sera déterminant. Si nous le réussissons, nous aurons de grandes chances de passer. C'est sûr que c'est un tirage difficile pour nous, mais il est aussi très motivant. C'est le genre de matches que tout joueur rêve de disputer. Si nous arrivons à passer, nous marquerons les esprits."

Bamba évoque les chances de qualification de la Côte d'Ivoire, mais il aurait également pu parler de ses chances à lui de disputer l'épreuve suprême. Après tout, il sera en Afrique du Sud l'un des Éléphants les moins connus, lui qui a passé les quatre dernières saisons à Dunfermline Athletic et à Hibernian.

En duo avec Kolo
En plus de développer un net accent écossais, ce défenseur formé au Paris Saint-Germain a lentement mais sûrement fait sa place au sein de l'arrière-garde ivoirienne. Mieux encore, son partenariat avec Kolo Touré a largement contribué à la bonne tenue d'une défense qui n'a encaissé que six buts en 12 rencontres qualificatives. "Je n'aime pas parler de moi, mais je pense que je m'entends bien avec Kolo sur le terrain", estime-t-il. "Notre bilan défensif a été bon sur les qualifications et j'ai également disputé tous les matches de la CAN à ses côtés. Nous sommes donc habitués à jouer ensemble. Pour moi, c'est un plaisir de faire équipe avec Kolo car il a beaucoup d'expérience. Il me parle beaucoup pendant et après les matches, pour me donner des conseils. C'est fantastique."

Touré a beau avoir vu beaucoup de choses dans le foot, il est tout aussi enthousiaste que son cadet à l'idée de disputer la toute première Coupe du Monde de la FIFA organisée sur le sol africain. D'ailleurs, Bamba mesure parfaitement ce qu'impliquera le statut de porte-drapeau de la CAF cet été.

De même, il ne cherche pas à cacher le plaisir que lui a procuré le choix de l'Afrique du Sud en tant que pays organisateur de l'épreuve suprême. "Le fait que la compétition se joue en Afrique lui donne une importance encore plus particulière à nos yeux. Sachant qu'il s'agit de la première Coupe du Monde africaine, tout le monde voulait absolument y participer. Je suis sûr que toutes les sélections africaines ressentent la même chose. Et je pense que chacun d'entre nous aura l'occasion de bien réussir sa compétition. Tout dépendra du niveau de forme des équipes, mais je pense que toutes les équipes africaines ont assez de ressources pour avoir un gros impact."

"J'espère vraiment que la compétition sera une grande fête pour le continent tout entier. Il est important que l'Afrique montre qu'elle est capable d'accueillir parfaitement une compétition de cette ampleur, surtout qu'il s'agit d'une première. Je suis convaincu que ce sera une grande réussite. L'Afrique du Sud est un beau pays, un grand pays. Je pense que c'était vraiment une bonne idée de lui confier l'organisation de la Coupe du Monde. Ça va être fantastique."

Fifa.com (25/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 25 Mai - 18:21

Brésil : Premier entraînement avec le ballon mais sans Kaka

Les joueurs de la sélection brésilienne ont effectué mardi à Curitiba (sud) leur premier entraînement avec le ballon, en vue du Mondial-2010 qui débute le 11 juin, en l'absence du milieu de terrain du Real Madrid Kaka, convalescent.

Si l'encadrement médical de la Seleçao a assuré que Kaka serait remis à temps de sa blessure à l'adducteur gauche pour le début de la compétition, la star était absente mardi de la séance dirigée par Dunga devant environ 500 spectateurs, selon un journaliste de l'AFP.

"Dunga, on te fait confiance", ont crié les supporteurs, qui ont encouragé notamment l'attaquant de Santos, Robinho, ou encore Luis Fabiano (FC Séville).

Mercredi, les Auriverde doivent se rendre à Brasilia, où ils rencontreront le président Lula, avant de s'envoler pour Johannesbourg. Ils affronteront en match amical les 2 et 7 juin la Tanzanie puis le Zimbabwe.

Le Brésil fait partie du groupe G au Mondial, avec le Portugal, la Côte d'Ivoire et la Corée du Nord.

Fifa.com (25/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 26 Mai - 11:01

La Grèce et la RDP Corée se neutralisent

Les anciens champions d'Europe grecs (2004) et la RDP Corée, seulement au 106e rang mondial, se sont neutralisés mardi soir (2-2) à l'issue d'un match de préparation à la Coupe du monde en Afrique du sud (11 juin-11 juillet).

A Altach (Vorarlberg, ouest), devant 3.000 spectateurs, les joueurs du sélectionneur allemand Otto Rehhagel ont bien pris l'avantage à deux reprises, par Kostas Katsouranis (2e minute) et Angelos Charisteas (48), mais ont dû concéder deux fois de suite l'égalisation par Jong Tae-Se (24, 52), la défense grecque se montrant incapable de maîtriser le mercenaire du championnat professionnel japonais.

Dans le groupe B du Mondial, la Grèce affrontera en phase de poule l'Argentine, la Corée du Sud et le Nigeria.

Dans le groupe G, la RDP Corée, qui participe pour la 2e fois de son histoire à la Coupe du monde, après 1966 en Angleterre où les Nord-coréens avaient remporté une victoire historique (1-0) sur l'Italie, sera opposée au Brésil, au Portugal et à la Côte d'Ivoire.

Fifa.com (25/05/2010)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 26 Mai - 11:15

Brésil : Premier entraînement de Kaka

Kaka, le milieu de terrain du Real Madrid, a participé à son premier entraînement avec la sélection brésilienne mardi après-midi à Curitiba (sud) en vue du Mondial-2010, qui débute le 11 juin.

La participation de Kaka à l'entraînement laisse supposer que le milieu de terrain sera prêt pour le premier match du Brésil, le 15 juin, contre la Corée du Nord.

La star brésilienne, blessée à l'adducteur gauche, avait été absente mardi matin de la séance dirigée par Dunga, selon un journaliste de l'AFP.

Mercredi, les Auriverde doivent se rendre à Brasilia, où ils rencontreront le président Lula, avant de s'envoler pour Johannesbourg. Ils affronteront en match amical les 2 et 7 juin la Tanzanie puis le Zimbabwe.

Fifa.com (25/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 26 Mai - 15:16

Corée du Nord : A la découverte des Chollima

La RDP Corée n'a plus participé à la Coupe du Monde de la FIFA depuis 1966. La plupart des joueurs évoluent dans le championnat local. La langue coréenne peut sembler un peu hermétique au premier abord. Tous ces éléments font des Chollima l'une des équipes les plus mystérieuses et méconnues d'Afrique du Sud 2010.

C'est la raison pour laquelle FIFA.com a voulu en savoir un peu plus sur l'un des invités surprise du grand banquet mondial.

Un classement modeste : parmi les 32 formations qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010, la RDP Corée est celle qui occupe la position la plus modeste au Classement mondial FIFA/Coca-Cola. Les Chollima pointent actuellement au 106ème rang, bien loin du Brésil (1er), du Portugal (3ème) et de la Côte d'Ivoire (27ème), leurs trois adversaires au sein du Groupe G.

Fournisseur officiel : sept des 23 internationaux convoqués pour Afrique du Sud 2010 évoluent au sein du même club, April 25 Sports Group. Depuis quelques années, les différents sélectionneurs puisent allègrement au sein de l'effectif de cette émanation de l'armée nord-coréenne. Avant de rejoindre la Russie en 2007, le capitaine Hong Yong-Jo a lui aussi fait ses classes à Nampo. Enfin, Kim Jong-Hun a défendu les couleurs d'April 25 en tant que joueur puis en tant qu'entraîneur, avant d'être nommé à la tête de l'équipe nationale il y a trois ans.

Le Top 10 :la RDP Corée doit sa qualification à sa solidité défensive. Rien d'étonnant donc à ce que l'ensemble de l'arrière-garde de l'équipe nationale (Pak Nam-Chol, Nam Song-Chol, Ri Jun-Il, Cha Jong-Hyok et Pak Chol-Jin) fasse partie du Top 10 de l'année 2009. Le capitaine et attaquant Hong, les milieux de terrain Mun In-Guk, Jin Yong-Jun et Ji Yun-Nam, ainsi que le gardien Ri Myong-Guk ont également trouvé grâce aux yeux du jury.

Une préparation intensive : depuis sa qualification, obtenue suite à un match nul (0:0) contre l'Arabie saoudite, la RDP Corée a disputé douze matches amicaux, dont cinq face à d'autres sélections présentes en Afrique du Sud.

Deux succès coup sur coup : les Chollima ont entamé l'année 2010 sur deux résultats positifs. Après avoir remporté un tournoi organisé à Doha en janvier en alignant son équipe type, la RDP Corée a battu le Turkménistan en finale de la Challenge Cup de l'AFC grâce à ses remplaçants. Jamais auparavant les Nord-coréens ne s'étaient imposés dans une grande compétition continentale.

La Super League : la qualification pour Afrique du Sud 2010 a considérablement rehaussé l'image du football en RDP Corée. Fort de ce succès, les responsables nord-coréens ont décidé de lancer un nouveau championnat baptisé Super League. La première phase de l'édition masculine a été remportée par Rimyongsu, tandis qu'April 25 s'est adjugé la version dames de l'épreuve.

Les vedettes de l'étranger : outre Hong, qui évolue en Premier League russe, la RDP Corée compte deux pensionnaires de J-League dans ses rangs : le milieu de terrain An Yong-Hak (Omiya Ardija) et l'attaquant Jong Tae-Se (Kawasaki Frontale), surnommé le "Rooney du Peuple". En revanche, Kim a choisi de se passer des services de Ryang Yong-Gi (Vegalta Sendai) et de Kim Kuk-Jin, qui porte les couleurs de Wil (Suisse).

Premier lauréat : Kim Kum-Il est devenu le premier footballeur nord-coréen à remporter une distinction individuelle au niveau continental, en étant sacré Jeune Joueur de l'AFC 2007. L'année précédente, ce talentueux milieu de terrain avait mené son équipe à la victoire en Championnat U-19 de l'AFC, raflant le titre de meilleur joueur du tournoi au passage.

Homonymes : en lisant le nom de Pak Nam-Cho à deux reprises, certains journalistes ont pu croire à une erreur. Il n'en est rien : le premier est un défenseur de 24 ans, également capable d'évoluer au poste de milieu de terrain défensif, tandis que son homonyme, de trois ans son cadet, joue exclusivement en défense.

La surprise : la présence de Pak Sung-Hyok au sein du groupe a de quoi surprendre. En effet, il n'a pris part à aucun match de qualification et n'a pas non plus disputé la Challenge Cup de l'AFC en février. Ce manque de visibilité au plus haut niveau n'a pas empêché Kim de faire appel aux services de ce jeune milieu de terrain défensif, issu des rangs de Sobaeksu.

Fifa.com (26/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 27 Mai - 11:46

Brésil : Le Président Lula reçoit la Seleçao

Le président brésilien Lula a reçu "en supporteur" la sélection nationale de football mercredi à Brasilia, avant l'envol des joueurs vers Johannesburg et le Mondial-2010, qui débute le 11 juin.

"Le président a parlé avec les joueurs non pas en tant que président mais comme les millions de supporteurs brésiliens qui ont confiance dans cette équipe. Il leur a transmis un message de confiance", a expliqué le ministre des Sports, Orlando Silva, a propos de la réception à huis clos.

Le président a donné une longue accolade au sélectionneur Dunga avant de s'enfermer avec les joueurs et l'encadrement technique de la Seleçao au palais d'Alvorada. L'épouse du président, Marisa Leticia, était revêtue d'un maillot dédicacé de la sélection.

Les Auriverde doivent ensuite s'embarquer à bord d'un avion privé à destination de l'Afrique du Sud et Johannesbourg, où ils affronteront en match amical les 2 et 7 juin la Tanzanie puis le Zimbabwe.

Fifa.com (26/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 27 Mai - 12:07

Arrivée de l'équipe du Brésil

L'équipe du Brésil est arrivée jeudi en Afrique du Sud pour une Coupe du monde 2010 de football qui pourrait la voir remporter un sixième titre de champion du monde.

L'aube froide et claire de l'hiver austral à Johannesburg l'attendait à la sortie de l'avion, venu directement de Brasilia où le président Luiz Inacio Lula da Silva avait souhaité bonne chance aux 23 sélectionnés.

"J'ai été très impressionné par l'équipe du Brésil", a déclaré le président du comité local d'organisation du Mondial, Irvin Khoza, venu l'accueillir à l'aéroport. "Tout ce qu'a dit le coach (Dunga) en arrivant, c'est +Nous sommes prêts+".

La Seleçao, deuxième équipe à atterrir en Afrique du Sud après les Australiens mercredi soir, a embarqué dans un bus à destination de son camp de base, l'hôtel d'un terrain de golf de la banlieue de Johannesburg situé à côté d'une école qui a mis ses installations sportives à sa disposition.

Le Brésil disputera une première phase difficile pour le Mondial, qui ouvre le 11 juin, le tirage au sort l'ayant placé dans un "groupe de la mort" aux côtés du Portugal, de la Côte d'Ivoire et des inconnus de la Corée du Nord.

Les quintuples champions du monde rencontrent la Corée du Nord le 15 juin à Ellis Park (Johannesburg), puis la Côte d'Ivoire le 20 juin dans le gigantesque stade de Soccer City, dans le no man's land entre Johannesburg et le célèbre township de Soweto.

Le match contre le Portugal se jouera le 25 juin à Durban, sur l'océan Indien (est).

Souvent grand favori des Coupes du monde, le Brésil arrive cette fois deuxième, derrière les champions d'Europe espagnols, dans le coeur des bookmakers.

Fifa.com (27/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 27 Mai - 17:56

Brésil : Dunga veut renforcer le sens du collectif

La sélection brésilienne est en Afrique du Sud pour décrocher un sixième titre de champion du monde, mais ses joueurs devront renforcer leur sens du collectif, a déclaré leur sélectionneur Dunga jeudi à Johannesburg.

"Nous avons des talents mais ils doivent jouer ensemble sur le terrain, c'est le plus important", a déclaré Dunga lors d'une conférence de presse organisée au camp de base de la "Seleçao", un hôtel situé sur un cours de golf dans le nord de la capitale économique sud-africaine.

"Nous devons jouer en équipe, sinon nous ne ferons pas de progrès", a poursuivi l'ancien capitaine de l'équipe victorieuse du Mondial 1994. "J'ai essayé de raviver l'attachement au maillot et la fierté de jouer pour l'équipe nationale".

"Nous savons que tous nos efforts seront mesurés à l'aune de cette compétition. Si nous ne gagnons pas, les gens diront comme d'habitude que les joueurs et les préparatifs n'étaient pas assez bons."

Souvent grand favori des Coupes du monde, le Brésil arrive cette fois deuxième, derrière les champions d'Europe espagnols, dans le coeur des parieurs.

Il disputera une première phase difficile, le tirage au sort l'ayant placé dans un "groupe de la mort" (groupe G) avec le Portugal, la Côte d'Ivoire et les inconnus de la Corée du Nord.

Avant le coup d'envoi le 11 juin, Dunga compte renforcer la cohésion du groupe: "Nous devons respecter les individualités et créer une bonne ambiance dans le camp aussi vite que possible, parce que cela nous aidera sur le terrain".

Fifa.Com (27/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 28 Mai - 14:15

Brésil : La Seleçao rencontrera la Tanzanie et le Zimbabwe

Le Brésil disputera un match amical contre la Tanzanie, les Taifa Stars, le 7 juin dans le cadre de sa préparation pour le Mondial en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), a annoncé vendredi le président de la Fédération tanzanienne, Leodegar Tenga.

Ce sera le second match de préparation du quintuple champion du monde sur le sol africain après la rencontre contre le Zimbabwe, le 2 juin à Harare.

"Ce sera un match très important puisque ce sera la dernière répétition pour l'entraîneur Dunga et qu'il choisira là son premier onze pour la Coupe du monde", a estimé M. Tenga. L'équipe brésilienne arrivera le 6 juin en Tanzanie et regagnera l'Afrique du Sud aussitôt après le match.

Fifa.com (28/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 28 Mai - 14:16

Brésil : Dunga privilégie le collectif

La sélection brésilienne est en Afrique du Sud pour décrocher un sixième titre de champion du monde, mais ses joueurs devront renforcer leur sens du collectif, annonce leur sélectionneur Dunga jeudi à Johannesburg.

"Nous avons des talents mais ils doivent jouer ensemble sur le terrain, c'est le plus important", a déclaré Dunga lors d'une conférence de presse organisée au camp de base de la Seleçao, un hôtel situé sur un cours de golf dans le nord de la capitale économique sud-africaine. "Nous devons jouer en équipe, sinon nous ne ferons pas de progrès", a poursuivi l'ancien capitaine de l'équipe victorieuse du Mondial 1994. "J'ai essayé de raviver l'attachement au maillot et la fierté de jouer pour l'équipe nationale".

"Nous savons que tous nos efforts seront mesurés à l'aune de cette compétition. Si nous ne gagnons pas, les gens diront comme d'habitude que les joueurs et les préparatifs n'étaient pas assez bons."

Souvent grand favori des Coupes du Monde, le Brésil arrive cette fois deuxième, derrière les champions d'Europe espagnols, dans le coeur des parieurs. Il disputera une première phase difficile, le tirage au sort l'ayant placé dans un "groupe de la mort" (groupe G) avec le Portugal, la Côte d'Ivoire et les inconnus de la RDP Corée.

Avant le coup d'envoi le 11 juin, Dunga compte renforcer la cohésion du groupe : "Nous devons respecter les individualités et créer une bonne ambiance dans le camp aussi vite que possible, parce que cela nous aidera sur le terrain".

Fifa.com (28/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par adsm le Sam 29 Mai - 9:41

World Cup 2010 : 32Teams......1 Dream

Présentation du groupe G

BRESIL

COREE DU NORD

COTE D'IVOIRE

PORTUGAL

adsm

Message par rachid_as le Sam 29 Mai - 16:51

Le match amical Paraguay-Côte d'Ivoire à Evian

Le match amical préparatoire au Mondial-2010, Paraguay-Côte d'Ivoire qui devait se disputer à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), dimanche à 17H00 se jouera finalement à Evian-les-Bains (Haute-Savoie) le même jour et au même horaire, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.

La délégation paraguayenne, qui loge dans un hôtel de luxe de la cité thermale, a jugé après une inspection samedi matin la pelouse du stade Joseph-Moynat, "inadaptée à la pratique du football dans de bonnes conditions", ont précisé les organisateurs.

La conférence de presse d'avant-match avec les deux délégations se tiendra ce samedi au stade municipal d'Evian à 17H30 et non plus à 20 heures à l'Hôtel Hilton comme prévu initialement.

Fifa.com (29/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 31 Mai - 10:36

Brésil : Entraînement intense pour les Brésiliens

La sélection brésilienne, arrivée jeudi en Afrique du Sud pour disputer le Mondial où le Brésil briguera un sixième titre suprême, s'est livrée samedi à un premier entraînement intense à Randburg (nord), sous l'autorité du sélectionneur Dunga.

Les joueurs de la Seleçao, dont le milieu du Real Madrid, Kaka, se sont activés pendant plus de deux heures sous le soleil de Randburg et sous les yeux d'une foule de fans et de journalistes dans les tribunes de cet ancien stade de rugby reconverti en terrain de football flambant neuf.

Tous deux souffrant de blessures, Kaka et Luis Fabiano, l'attaquant du FC Séville, n'ont montré aucun signe de douleur à l'entraînement, au cours duquel Dunga a fait travailler ses joueurs sur une grande variété d'exercices.

Avant le coup d'envoi du Mondial le 11 juin, le Brésil doit disputer deux matches amicaux contre le Zimbabwe et la Tanzanie, respectivement les 2 et 7 juin.

Le Brésil est l'un des grands favoris pour le titre, derrière l'Espagne toutefois dans les paris des bookmakers.

Pour cette édition du Mondial, le Brésil se retrouve dans le "groupe de la mort" (groupe G), où il va être confronté au Portugal et à la Côte d'Ivoire, et dans une moindre mesure à la Corée du Nord, son premier adversaire le 15 juin.

Fifa.com (29/05/2010)
rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant