CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as le Lun 31 Mai - 11:17

Brésil, Luis Fabiano : "Le titre, même sans jouer bien"



L'objectif premier du Brésil est de remporter le Mondial-2010 en Afrique du Sud, même si la sélection n'offre pas le plus beau des jeux, a affirmé dimanche l'attaquant Luis Fabiano, qui ambitionne pour sa part d'être sacré meilleur buteur.

"J'en suis à une période où j'ai plusieurs objectifs", a confié l'attaquant du FC Séville lors d'une conférence de presse à Ranburg (nord-est de Johannesburg) où le Brésil se prépare au Mondial (11 juin-11 juillet), évoquant un sixième titre mondial pour la Seleçao.

Disant avoir "déjà atteint" l'un de ses objectifs, "qui est d'être ici", il a ajouté qu'"avant tout, l'important c'est d'être champions. Etre (sacré meilleur) buteur, ce sera une conséquence des efforts entrepris pendant la compétition".

Interpellé sur l'image de guerriers de la Seleçao prêts à tous les coups pour gagner, Fabiano, qui finit de récupérer d'une blessure à la jambe gauche, a répliqué que "s'il faut jouer sale pour gagner, nous le ferons, ce qui compte avec la Coupe c'est gagner".

Le Brésil, l'un des grands favoris pour le titre, fait partie du groupe G au Mondial, avec le Portugal, la Côte d'Ivoire et la Corée du Nord, son premier adversaire le 15 juin.

Fifa.com (30/05/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as le Lun 31 Mai - 11:36

Ivoiriens et Paraguayens dos à dos



La Côte d'Ivoire a été rejointe sur le fil par le Paraguay dans un match amical préparatoire au Mondial 2010 dimanche à Evian-les-Bains, sur un but d'Aureliano Torres à une minute de la fin offrant un nul inespéré (2-2) aux Guaranis.

Les deux sélections, en stage à Evian pour le Paraguay et à Gstaad (Suisse) pour les Ivoiriens, réduiront leur liste de 30 à 23 joueurs lundi pour les Sud-américains et mardi pour les Africains.

Les Eléphants ont pris l'avantage en seconde période grâce à leur efficacité sur phases arrêtées.

Drogba a ouvert la marque sur un coup franc détourné par le mur (1-0, 54e), puis Bamba reprenait un coup franc joué de l'aile gauche par Tiené (2-0, 74e).

L'Albirroja a rapidement réduit la marque avec un but de Barrios qui reprenait un centre de la gauche d'Estigarribia (2-1, 75e) avant d'égaliser à une minute de la fin sur un coup franc de Torres détourné par le mur et prenant à contre-pied le gardien ivoirien Bary Boubacar (2-2, 89e).

La Côte d'Ivoire a ainsi largement dominé la première période grâce à une meilleure densité athlétique notamment dans l'entrejeu face à un adversaire qui n'alignait pas sa meilleure équipe possible au coup d'envoi.

Dindane, avec un tir non cadré (25e), Kalou (32e) ou encore Drogba (43e) se montraient les plus menaçants sans pour autant trouver l'ouverture.

Les Paraguayens ont été dangereux sur une reprise de la tête de Da Silva après un corner joué de la droite par Martinez (38e) avant que que V. Caceres ne manque de reprendre un coup franc joué par Torres (45e).

Après la mi-temps, le jeu s'est mieux équilibré. Après que Barrios a réduit la marque, ce dernier aurait pu égaliser cinq minutes plus tard mais il échouait face à la sortie du gardien (80e) alors que Bamba sauvait sur sa ligne en repoussant un tir de Da Silva (85e).

"Je suis content de la première heure. Par la suite nous avons perdu notre organisation. J'ai trouvé de bons joueurs, de bonnes individualités mais il faut progresser ensemble", s'est réjouit l'entraîneur suédois Sven-Goran Eriksson qui dirigeait pour la première fois les Elephants.

De son côté, l'Argentin Gerardo Martino, sélectionneur du Paraguay, s'est quant à lui montré plutôt préoccupé "de l'attitude de ses joueurs sur les phases arrêtées défensives" même s'il s'est félicité de "la capacité de réaction de son équipe".

Fifa.com (30/05/2010)



Dernière édition par rachid_as le Lun 31 Mai - 12:10, édité 1 fois
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as le Lun 31 Mai - 11:47

Portugal : Pepe autorisé à reprendre l'entraînement



Le défenseur du Real Madrid et du Portugal Pepe, absent des terrains depuis décembre à la suite d'une opération à un genou, a été autorisé par le service médical de la Selecçao à reprendre l'entraînement en vue du Mondial qui débutera le 11 juin.

"Le défenseur va reprendre progressivement l'entraînement avec le Portugal juqu'au début de la Coupe du monde", indique un communiqué conjoint du Real et de la Selecçao.

Le sélectionneur du Portugal, Carlos Queiroz doit annoncer sa liste des 23 d'ici mardi, date-limite fixée par la Fédération internationale (Fifa).

Pepe, 27 ans, qui avait pris une part prépondérante dans la qualification du Portugal au Mondial, s'était blessé avec le Real en Ligue des champions face à Valence en décembre.

Au Mondial, le Portugal affrontera la Côte d'Ivoire le 15 juin lors de son premier match dans le groupe G, comprenant également le Brésil et la Corée du Nord.

Fifa.com (30/05/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as le Lun 31 Mai - 12:09

Brésil : première opposition titulaires-remplaçants



Le Brésil a effectué une première opposition entre équipes de titulaires et remplaçants, dimanche près de Johannesburg, pour la première fois depuis son arrivée en Afrique du Sud à la conquête d'une sixième Coupe du monde.

Par un temps frais, les hommes du sélectionneur Dunga se sont entraînés sur le stade de Randburg Hoeker High School (nord-est de Johannesburg) pendant une heure. Dans l'équipe des titulaires, Julio César gardait les buts, avec Maicon, Lucio, Juan et Michel Bastos en défense, alors que le milieu du terrain était occupé par Gilberto Silva, Felipe Melo, Elano et Kaka, Robinho et Luis Fabiano se trouvant en pointe.

En fin de séance, Dunga a organisé une séance de tirs au but pour Elano et Michel Bastos face à Doni, le gardien de réserve. Ensuite, Elano, Robinho et Luis Fabiano se sont entraînés à tirer des penalties.

Luis Fabiano (blessé à la jambe gauche) et Kaka (touché à l'adducteur gauche) ont pu participer aux différents exercices sans ressentir aucune gêne.

Le Brésil disputera au Mondial son premier match face à la Corée du Nord le 15 juin à l'Ellis Park de Johannesburg dans le cadre du groupe G.

Mais d'ici là, la Seleçao doit jouer deux matches de préparation devant le Zimbabue et la Tanzanie, les 2 et 7 juin.

Fifa.com (31/05/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as le Mar 1 Juin - 15:03

Corée du Nord :Arrivée des Nord-coréens en Afrique du Sud



Les outsiders nord-coréens sont arrivés mardi à Johannesburg pour disputer leur deuxième Coupe du Monde (11 juin-11 juillet), où ils rêvent de rééditer les exploits du Mondial-1966 en Angleterre.

"C'est très bien que la Corée du Nord participe au Mondial en Afrique du Sud et nous désirons vraiment réussir ce tournoi", a déclaré à son arrivée à l'aéroport le sélectionneur Kim Jong-hun, dont les propos étaient traduits par un interprète.

La Corée du Nord figure dans le groupe G, le plus relevé de la Coupe du monde 2010, puisqu'elle affrontera le Brésil le 15 juin puis le Portugal le 21 juin et la Côte d'Ivoire le 25 juin.

La qualification pour le Mondial représente déjà un succès pour cette équipe dont très peu de joueurs évoluent hors de leurs frontières (deux au Japon et un en Russie).

Elle figure pourtant parmi les équipes les mieux préparées pour la compétition, puisque les joueurs s'entraînent ensemble depuis novembre 2009 et leur camp d'entraînement effectué à Nantes (France). La Corée du Nord y avait obtenu un match nul contre le Congo (0-0).

La sélection de l'Etat le plus secret de la planète a aussi joué en Amérique du Sud, en Amérique centrale, en Afrique et dans d'autres pays européens.

Lors de sa première participation au Mondial en 1966, la Corée du Nord avait obtenu un nul contre le Chili (1-1) avant de surprendre en dominant l'Italie (1-0) pour atteindre les quarts de finale, où elle avait perdu contre le Portugal (5-3) au terme d'un match resté dans les annales.

Fifa.com (01/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as le Mar 1 Juin - 15:08

Côte d'Ivoire : Les 23 Ivoiriens sans Baky Koné



Le sélectionneur suédois de la Côte d'Ivoire, Sven Göran Eriksson a rendu publique mardi à Gstaad la liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial-2010, d'où est notamment absent l'ancien attaquant Marseillais, Bakari Koné.

Outre Koné, six autres joueurs sur les 30 présélectionnés pour le stage de préparation en Suisse ne seront pas du voyage en Afrique du Sud.

Il s'agit du gardien de but Vincent de Paul Angban (ASEC Mimosas/CIV), du défenseur Abdoulaye Méïté Abdoulaye (West Bromwich Albion/ENG), des milieux de terrain Gilles Yapi Yapo (Young Boys/SUI) et Emerse Faé (OGC Nice/FRA), des attaquants Kanga Akalé (RC Lens/FRA) et Lassina Traoré Lassina (CSR Cluj/ROM).

Sven Göran Eriksson a expliqué que ses choix sont fondés sur la prestation des joueurs avant et pendant le stage de préparation en Suisse.

"Il n'y a pas longtemps que j'ai été nommé à la tête de la sélection ivoirienne. Aussi, mon staff et moi avons visionné les matches de la CAN 2010 en Angola et nous avons supervisé un certain nombre de joueurs en club. Mais pour être plus objectif, j'ai présélectionné 30 joueurs pour les voir en situation pendant le stage de préparation afin de prendre la dernière décision", a déclaré Sven Göran Eriksson.

Il a également mentionné "le souci de doubler chacun des postes de l'équipe" tout en soulignant que "certains joueurs pouvaient évoluer à plusieurs postes".

Le sélectionneur des Eléphants qui a rencontré les joueurs évincés, avant sa conférence de presse, s'est dit "attristé" par la décision qu'il avait à prendre eu égard à la bonne ambiance qui règne au sein du groupe. Il a relevé "le bon esprit des sept partants qui ont accueilli sa décision avec dignité et correction".

Un seul joueur évoluant en Côte d'Ivoire, le gardien Daniel Yeboah (ASEC Mimosas), qui n'avait plus été appelé en sélection depuis 2003, fait partie des joueurs retenus. Comme en Allemagne il y a quatre ans, la Côte d'Ivoire a été versée dans un groupe très relevé avec le Brésil et le Portugal, son premier adversaire le 15 juin, ainsi que la Corée du Nord.

Les 23 Ivoiriens
Gardiens :
Boubacar Barry (Lokeren Sporting/BEL), Aristide Zogbo (Maccabi Netanya/ISR), Daniel Yéboah (ASEC Mimosas/CIV)

Défenseurs : Abib Kolo Touré (Manchester City/ENG), Emmanuel Eboué (Arsenal/ENG), Guy Demel (Hambourg/GER), Souleman Bamba (Hibernian/SCO), Benjamin Angoua Brou (Valenciennes/FRA), Arthur Boka (Stuttgart/GER) , Siaka Tiéné (Valenciennes/FRA), Steve Gohouri (Wigan Athletic/ENG)

Milieux de terrain : Yaya Touré (FC Barcelone/ESP), Didier Zokora (FC Séville/ESP), Emmanuel Kouamatien Koné (International Curtea de Arges/ROM), Cheik Ismaël Tioté (FC Twente/NED), Jean-Jacques Gosso Gosso (AS Monaco/FRA), Romaric N'dri Koffi (FC Séville/ESP).

Attaquants : Didier Drogba (Chelsea/ENG), Salomon Kalou (Chelsea/ENG), Kader Keita (Galatasaray/TUR), Aruna Dindane (Portsmouth FC/ENG), Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (Lille/FRA), Seydou Doumbia (Young Boys/SUI).

Remarque : Les listes de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (01/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as le Mar 1 Juin - 23:53

Portugal : Les 23 Sans Zé Castro mais avec Pepe



Le sélectionneur du Portugal Carlos Queiroz, qui a dévoilé sa liste des 23 joueurs pour le Mondial-2010 comprenant notamment Pepe, a décidé de se passer du défenseur Zé Castro, a annoncé mardi soir la Fédération portugaise de football (FPF).

Queiroz a tenu à remercier le "professionnalisme, l'engagement et le sens des responsabilités dont Zé Castro a fait preuve tout au long du stage de préparation" de la sélection, indique un communiqué sur le site internet de la FPF.

Le joueur de 27 ans, qui évolue au Deportivo La Corogne (1re div. espagnole), ne compte qu'une sélection et n'a participé à aucun match de préparation au Mondial.

Le 10 mai, Queiroz avait dévoilé une liste de 24 joueurs. La participation du défenseur du Real Madrid Pepe n'était pas acquise. Absent des terrains depuis décembre, à la suite d'une opération à un genou, le joueur d'origine brésilienne a été autorisé dimanche par le service médical de la Selecçao à reprendre l'entraînement.

Pepe, 27 ans, qui avait pris une part prépondérante dans la qualification du Portugal au Mondial, s'était blessé avec le Real en Ligue des champions face à Valence en décembre.

Au Mondial, le Portugal affrontera la Côte d'Ivoire le 15 juin lors de son premier match dans le groupe G, comprenant également le Brésil et la Corée du Nord.

Le groupe des 23 joueurs :
Gardiens de but (3) :
Eduardo (Sporting Braga), Daniel Fernandes (Iraklis/GRE), Beto (FC Porto)

Défenseurs (Cool : Miguel (Valence/ESP), Paulo Ferreira (Chelsea/ENG), Ricardo Carvalho (Chelsea/ENG), Bruno Alves (FC Porto), Rolando (FC Porto), Ricardo Costa (Lille/FRA), Duda (Malaga/ESP), Fabio Coentrao (Benfica)

Milieux (6) : Pedro Mendes (Sporting Portugal), Pepe (Real Madrid), Tiago (Atlético Madrid), Deco (Chelsea/ENG), Raul Meireles (FC Porto), Miguel Veloso (Sporting Portugal)

Attaquants (6) : Simao (Atlético Madrid/ESP), Danny (Zenit/RUS), Liedson (Sporting Portugal), Hugo Almeida (Werder Brême/GER), Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Nani (Manchester United/ENG).

Remarque : Les listes de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (01/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as le Mer 2 Juin - 0:25

Le Portugal musèle les Lions



Le Portugal, facile vainqueur (3-1) du Cameroun fragilisé par l'exclusion de son joueur vedette Eto'o, en match de de préparation mardi à Covilha (centre), a fait le plein de confiance à dix jours du début du Mondial.

Après un tir enveloppé légèrement au-dessus de Cristiano Ronaldo, le Portugal a ouvert le score par Raul Meireles, seul dans la surface et dont le tir a surpris le gardien Kameni (32e). Eto'o, mécontent, protestait, ce qui lui a valu un premier avertissement (33e). Deux minutes plus tard, la vedette camerounaise commettait une faute sur Duda: l'arbitre allemand Michael Weiner lui montrait alors le chemin des vestiaires. Eto'o quittait le terrain sous les sifflets du public.

En début de seconde période, les Camerounais déstabilisés ont eu à peine le temps de se mettre en place quand Meireles doublait la mise (46e), contribuant à augmenter encore la domination des camarades de Cristiano Ronaldo.

Orgueil
Les "Lions indomptables", privés de leur capitaine et quadruple ballon d'or africain qui avait rejoint pour la première fois sa sélection depuis sa victoire en Ligue des champions avec l'Inter Milan, ont eu cependant un sursaut d'orgueil. Une reprise de la tête de Webo, à peine rentré sur le terrain, sur une passe d'Assou-Ekoto, a permis au Cameroun de réduire la marque (69e).

Les Camerounais retrouvaient alors leur second souffle, accélèraient le rythme sans pourtant autant parvenir à égaliser face à la domination lusitanienne handicapée par la blessure du milieu de terrain Pedro Mendes, remplacé à la 72e minute par Ricardo Cotsa.

Au contraire, le Portugal allait se mettre définitivement hors de portée des Camerounais. Une passe de Cristiano Ronaldo à Danny envoyait l'attaquant au troisième but (81e) pour le grand bonheur des quelque 7000 spectateurs de Covilha.

Après un décevant 0-0 face au Cap-Vert le 24 mai, le Portugal a montré mardi soir qu'il était déjà en forme, mais il devrait se montrer à la fois plus attentif en défense et plus efficace en attaque face à la Côte d'Ivoire, le 15 juin à Port Elizabeth, lors de son premier match du groupe G au Mondial pour ne pas connaître de trop grande désillusions.

Fifa.com (01/06/2010)

avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as le Mer 2 Juin - 0:29

Brésil : Accueil princier pour la Seleçao au Zimbabwe



La sélection du Brésil, avec à sa tête Dani Alves, Julio Cesar, Robinho, Lucio, Maicon, Kaka et Luis Fabiano, a reçu un accueil enthousiaste et chaleureux à son arrivée à Harare mardi, 24 heures avant son match de préparation au Mondial-2010 face au Zimbabwe.

"Kaka, Kaka, Kaka", chantaient notamment des fans locaux revêtus du maillot jaune brésilien qui attendaient la Seleçao en compagnie de ministres et de responsables gouvernementaux. Parmi les supporteurs en délire se trouvait le fils du président Robert Mugabe.

La délégation brésilienne de 70 personnes a ensuite été conduite dans un autocar blanc de luxe et escorté par des policiers à moto jusqu'à son hôtel au centre de la capitale.

Le Zimbabwe est seulement le cinquième adversaire africain des quintuples champions du monde au cours des 30 dernières années après le Cameroun, l'Egypte, le Nigeria et l'Afrique du Sud.

Au Mondial, le Brésil disputera son premier match du groupe G face à la Corée du Nord, le 15 juin à Johannesburg.

Dernier match de préparation des Brésiliens, le 7 juin à Dar es Salaam, devant la Tanzanie.

Fifa.com (02/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as le Mer 2 Juin - 18:07

Le Portugal en jambes, C. Ronaldo sans but



Après quinze jours de stage, le Portugal, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2006, semble s'être enfin mis en jambes pour le Mondial-2010 en battant le Cameroun (3-1), mais son attaquant vedette Cristiano Ronaldo reste muet devant le but depuis plus d'un an.

Malgré une saison brillante avec le Real Madrid, son dernier but en Selecçao date de février 2009, sur penalty. Si l'on s'en tient aux matches officiels, il faut remonter à l'Euro-2008.

Lors des rencontres amicales face au Cameroun et au Cap-Vert la semaine dernière, le Ballon d'Or 2008 a tiré au but à de nombreuses reprises, sans jamais réussir à concrétiser.

Ce manque de précision du capitaine portugais n'a pas empêché ses coéquipiers de rassurer face au Cameroun, après un match nul (0-0) décevant contre le Cap-Vert.

Au terme d'une saison terne à Chelsea, Deco qui, à 32 ans, fera ses adieux à la sélection après le Mondial, est apparu prêt à assurer la conduite de la manoeuvre offensive.

A ses côtés, le milieu du FC Porto Raul Meireles, joueur le plus utilisé par l'entraîneur Carlos Queiroz lors de la campagne de qualification, semble revenu à son meilleur niveau, signant même un doublé.

En attaque, le magnifique but du Mancunien Nani a fait oublier les occasions perdues par Ronaldo et la relative transparence du Luso-Brésilien Liedson.

Défense en vue
Le défenseur du Real Madrid Pepe, élément prépondérant pour Queiroz qui l'a retenu parmi les 23 en dépit de son absence sur blessure depuis décembre, restait la principale interrogation mercredi au vu de la bonne intégration de Pedro Mendes, son remplaçant ces derniers mois.

Si la défense lusitanienne n'a pas encore connu de véritable test, les Cap-Verdiens s'étant retranchés devant leur but et les Camerounais ayant joué à dix pendant près d'une heure, les commentateurs relevaient sa bonne tenue.

Ricardo Carvalho, patron de la ligne arrière portugaise mais peu utilisé avec Chelsea cette année, retrouve peu à peu son rythme, de même que les latéraux Paulo Ferreira et Miguel, eux aussi la trentaine passée.

Grâce à sa vitesse, l'arrière-gauche Fabio Coentrao, 22 ans, benjamin du groupe portugais et seul représentant du champion Benfica, pourrait ravir la place de Duda, titulaire pendant la qualification.

"L'équipe est prête à prendre son envol et nous allons nous améliorer encore pendant le Mondial", a résumé Carlos Queiroz lors de la conférence de presse de fin de stage à Covilha (centre du Portugal).

La Selecçao part samedi pour l'Afrique du Sud, où elle sera installée à Magaliesburg, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Johannesburg.

Avant d'affronter la Côte d'Ivoire le 15 juin lors de son premier match dans le groupe G, comprenant également le Brésil et la Corée du Nord, le Portugal s'étalonnera une dernière fois contre le Mozambique mardi prochain.

Fifa.com (02/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as le Mer 2 Juin - 18:10

Le Brésil domine facilement le Zimbabwe



Le Brésil a facilement dominé le Zimbabwe 3 à 0, mercredi à Harare, en match de préparation pour la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet).

Ce match amical, le premier disputé par la Seleçao depuis début mars, prépare donc idéalement les quintuples champions du monde (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002) et derniers vainqueurs de la Coupe des Confédérations (2009) pour la compétition planétaire.

Les hommes de Dunga, N.1 de la hiérarchie mondiale, ont pris le dessus sur les Zimbabwéens en l'espace de trois minutes en fin de première période. Le Lyonnais Michel Bastos a ouvert le score à la 41e minute sur un coup franc frappé tout en puissance, avant que Robinho ne profite d'un contrôle raté d'un adversaire pour aggraver le score trois minutes plus tard.

Les Zimbabwéens, 110e au classement Fifa et non-qualifiés pour le Mondial, se sont pourtant montrés volontaires et même plus dangereux que les Brésiliens pendant une bonne partie de la première période.

Après la pause, les hommes de Dunga ont confirmé leur supériorité, inscrivant même un troisième but un peu avant l'heure de jeu grâce au milieu de Galatasaray, Elano.

Avant de s'envoler pour l'Afrique du Sud, les partenaires de Kaka disputeront un dernier match amical le 7 juin contre la Tanzanie à Dar Es Salaam.

Le Brésil, qui figure dans le groupe G, le plus relevé du Mondial 2010, affrontera la Corée du Nord le 15 juin à l'Ellis Park de Johannesburg, avant de rencontrer la Côte d'Ivoire le 20 juin à Soccer City puis le Portugal le 25 juin à Durban.

Fifa.com (02/06/2010)

avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par adsm le Mer 2 Juin - 20:54

rachid_as a écrit:Le Brésil domine facilement le Zimbabwe



Le Brésil a facilement dominé le Zimbabwe 3 à 0, mercredi à Harare, en match de préparation pour la Coupe du monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet).

Ce match amical, le premier disputé par la Seleçao depuis début mars, prépare donc idéalement les quintuples champions du monde (1958, 1962, 1970, 1994 et 2002) et derniers vainqueurs de la Coupe des Confédérations (2009) pour la compétition planétaire.

Les hommes de Dunga, N.1 de la hiérarchie mondiale, ont pris le dessus sur les Zimbabwéens en l'espace de trois minutes en fin de première période. Le Lyonnais Michel Bastos a ouvert le score à la 41e minute sur un coup franc frappé tout en puissance, avant que Robinho ne profite d'un contrôle raté d'un adversaire pour aggraver le score trois minutes plus tard.

Les Zimbabwéens, 110e au classement Fifa et non-qualifiés pour le Mondial, se sont pourtant montrés volontaires et même plus dangereux que les Brésiliens pendant une bonne partie de la première période.

Après la pause, les hommes de Dunga ont confirmé leur supériorité, inscrivant même un troisième but un peu avant l'heure de jeu grâce au milieu de Galatasaray, Elano.

Avant de s'envoler pour l'Afrique du Sud, les partenaires de Kaka disputeront un dernier match amical le 7 juin contre la Tanzanie à Dar Es Salaam.

Le Brésil, qui figure dans le groupe G, le plus relevé du Mondial 2010, affrontera la Corée du Nord le 15 juin à l'Ellis Park de Johannesburg, avant de rencontrer la Côte d'Ivoire le 20 juin à Soccer City puis le Portugal le 25 juin à Durban.

Fifa.com (02/06/2010)


avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 72
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par rachid_as le Ven 4 Juin - 0:14

Premier entraînement pour le Brésil à Soweto



L'équipe du Brésil s'est entraînée jeudi après-midi pour la première fois en Afrique du Sud, à Soweto dans la banlieue de Johannesburg, devant quelque 5.000 supporteurs et curieux enthousiastes.

Les joueurs de la Seleçao se sont retrouvés dans le Donbsonville Stadium de Soweto où ils ont effectué un léger entraînement, avec notamment Kaka, Michel Bastos, Robinho, Gilberto Silva et Luis Fabiano qui étaient en tête de l'applaudimètre.

Ces derniers, victorieux mercredi du Zimbabwe 3 à 0 à Harare, se sont contentés d'une légère séance de travail physique, sans opposition, avec leurs coéquipiers. Ceux qui n'ont pas joué mercredi, ont eu droit à une seconde séance toujours sous les ordres du sélectionneur Dunga.

Julio Cesar, touché et sorti contre le Zimbabwe, n'a pas participé à ce premier entraînement sur le sol sud-africain alors que le défenseur central Juan n'a pas touché le ballon.

Les quintuples champions du monde joueront dans le groupe G où affronteront la Corée du Nord le 15 juin à l'Ellis Park de Johannesburg, avant de rencontrer la Côte d'Ivoire le 20 juin à Soccer City puis le Portugal le 25 juin à Durban.

Fifa.com (03/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe G (Brésil, Corée du nord, Cote d'Ivoire, Portugal)

Message par adsm le Ven 4 Juin - 15:09

CM 2010: Drogba forfait pour le Mondial (vidéo)
Vendredi, 04 Juin 2010


Immense perte pour la Côte d'Ivoire à 11 jours du premier match au Mondial face au Portugal.

L'attaquant des Eléphants Didier Drogba vient de déclarer forfait pour la Coupe du Monde, après sa blessure au bras droit à la 19e minute du match amical face au Japon, disputé aujourd'hui à Sion (Suisse), et remporté par la Côte d'Ivoire (2-0). Le joueur de Chelsea s'est fracturé le cubitus suite à un choc avec le défenseur japonais Tulio. Transporté à l'hopital, Drogba a confirmé son forfait après avoir eu les résultats de ses examens.

La vidéo du choc de Drogba avec Tulio: