CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Mar 25 Mai - 16:25

Suisse : Benaglio voit grand



Quand les enfants découvrent le football, ils ne pensent généralement qu'à une chose : envoyer le ballon au fond des filets. L'art de la défense ou les exploits héroïques des gardiens de but ne sont généralement pas très prisés des néophytes.

De ce point de vue, Diego Benaglio n'est pas si différent des autres. A 14 ans, c'est donc au poste d'attaquant qu'il participe au premier entraînement de sa vie, au sein du FC Spreitenbach. Très vite, ses éducateurs lui proposent d'effectuer un essai dans le but. L'expérience s'avère concluante et, depuis, le natif de Zurich s'est imposé comme l'un des meilleurs portiers d'Europe. Depuis deux ans, il fait même figure de titulaire indiscutable en équipe de Suisse.

"Quel que soit son rôle au sein de l'équipe, on devrait toujours avoir pour ambition de progresser. Si les performances ne sont pas au rendez-vous, tout peut très vite s'écrouler. En football, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers", confie Benaglio dans un entretien exclusif accordé à FIFA.com.

Enfin titulaire
Malgré cette philosophie volontariste, le portier du VfL Wolfsburg a parfois dû emprunter des chemins de traverse avant d'accéder à la reconnaissance internationale. Après des débuts remarqués au Grasshopper, il rejoint le VfB Stuttgart en 2002. Malheureusement, son séjour en Souabe se révèle vite décevant : considéré comme un troisième choix, il doit se contenter de quelques matches avec l'équipe amateur. En 2005, il décide donc de quitter l'Allemagne pour tenter sa chance sur l'île de Madère, avec le Nacional. Ses excellentes prestations en première division portugaise attirent rapidement l'attention d'autres pensionnaires de l'élite allemande. En 2008, les Wölfen finalisent son transfert en Bundesliga. Depuis, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Quelques jours plus tard, le sélectionneur national Köbi Kuhn annonce que Benaglio gardera le but de la Nati pendant l'UEFA EURO 2008 en Suisse et en Autriche. Après avoir bataillé pendant de longs mois pour gagner sa place en équipe nationale, le Zurichois semble avoir enfin obtenu gain de cause.

Benaglio participe donc à sa première grande compétition internationale, deux ans après avoir suivi la Coupe du Monde de la FIFA 2006 depuis le banc de touche, en tant que troisième gardien de la sélection helvète. Son nouveau statut lui donne des ailes et, sur sa lancée, il mène le VfL vers le premier titre de champion d'Allemagne de son histoire, à l'issue de la saison 2008/09. Malheureusement, l'exercice suivant s'avère beaucoup moins faste : confronté à des blessures à répétition, il voit son équipe rentrer dans le rang en Bundesliga. Par chance, l'international suisse semble avoir retrouvé son meilleur niveau juste à temps pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010. "J'ai repris mon poste fin mars et je me sens en pleine forme. J'espère que je vais poursuivre sur cette voie", confie-t-il à FIFA.com. Ottmar Hitzfeld, qui l'a titularisé à neuf reprises en dix matches de qualification pour l'Afrique du Sud, compte manifestement sur lui.

"Je crois que nous allons assister à un très beau tournoi. Je connais un peu l'Afrique du Sud. J'y ai été à trois reprises dans le cadre de stages de préparation. En janvier dernier, j'étais à Port Elizabeth avec Wolfsburg. C'est justement là que nous allons séjourner avec la Suisse. J'ai pu me faire une idée de ce qui nous attend sur place".

Duel de spécialistes
Bien entendu tous les grands clubs européens vont dépêcher des émissaires en Afrique du Sud. Une série de bonnes performances avec la Suisse pourrait donc lui ouvrir de nouvelles portes. Pourtant, Benaglio se refuse à envisager l'avenir de cette manière. "Je me sens très bien à Wolfsburg et ceux qui me connaissent savent que je ne me prends pas la tête avec ce genre de choses", assure-t-il. Rien d'étonnant à cela quand on sait qu'il vient tout juste de prolonger son contrat avec le club de la Basse-Saxe jusqu'en 2013. "Tout ce qui m'intéresse, c'est de vivre une belle Coupe du Monde", conclue-t-il pour couper court à toute spéculation.

Pour ce faire, la Suisse devra nécessairement se sortir d'un Groupe H très relevé où figurent également le Honduras, le Chili et l'Espagne. "Nous avons eu de la chance. Cela aurait pu être bien pire. L'Espagne partira évidemment favorite mais je me méfie aussi beaucoup du Chili et du Honduras. En ce qui nous concerne, nous miseront une fois de plus sur notre formidable esprit d'équipe. Nous sommes toujours très soudés, que ce soit sur le terrain ou en dehors".

Pour son entrée en lice le 16 juin, la Suisse subira un premier examen de passage périlleux face à l'Espagne. "Je pense que nous pouvons viser la deuxième place, derrière les Espagnols. Si nous restons concentrés, nous avons toutes nos chances". En clair, le gardien suisse n'envisage pas autre chose qu'une qualification pour les huitièmes de finale.

Le choc de Durban entre les deux représentants européens du Groupe H pourrait devenir un duel de gardiens entre deux des meilleurs spécialistes du poste. Si Iker Casillas est souvent cité parmi les plus grands portiers au monde, au même titre que Gianluigi Buffon ou Petr Cech, la réputation de Benaglio n'a peut-être pas encore franchi toutes les frontières. Pour autant, aucune chance pour que le Suisse se laisse impressionner : "Je n'ai pas de modèle", assure-t-il.

Fifa.com (25/05/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Mar 25 Mai - 16:50

Espagne, Puyol : "Nous sommes parmi les favoris"



Le défenseur Carles Puyol a admis mardi que l'Espagne faisait partie des "favoris" pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet) mais qu'il y avait d'autres "très bonnes" sélections.

"Après avoir été champions d'Europe et réussi de très bonnes qualifications (pour le Mondial), nous sommes parmi les favoris mais il y a d'autres très bonnes sélections et il faut les respecter", a déclaré Puyol lors d'une conférence de presse au nord de Madrid.

"L'intégration des nouveaux ne pose pas de problèmes. Il est très facile de faire partie de ce groupe", a souligné le capitaine du Barça, qui s'est présenté face aux médias en compagnie de son partenaire en club Pedro et du milieu de l'Athletic Bilbao Javi Martinez, qui ne comptent eux aucune sélection.

L'Espagne, vainqueur de l'Euro-2008, s'est qualifiée pour le Mondial en remportant tous les matches de son groupe (10 sur 10).

Elle est dans le groupe H du Mondial, avec la Suisse, le Honduras et le Chili.

Si elle passe la première phase, elle affrontera l'une des dceux premières équipes du groupe G, qui comprend le Brésil, le Portugal, la Côte d'Ivoire et la Corée du Nord.

Fifa.com (25/05/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Mer 26 Mai - 11:05

Le Honduras arrivé en Autriche



L'équipe du Honduras est arrivée mardi soir en Autriche pour un stage d'entraînement jusqu'au 6 juin afin de peaufiner sa préparation du Mondial-2010 en Afrique du Sud (4 juin-4 juillet).

Les hommes du sélectionneur Reinaldo Rueda se sont installés en début de soirée à Tröpolach, près de Hermagor (sud-est), en Carinthie, à 750 m d'altitude, dans l'hôtel Falkensteiner Carinzia. Venant en bus de leur précédent camp d'entraînement, à Heidelberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, l'équipe a passé presque neuf heures dans un car.

Le Honduras jouera en Autriche trois matches amicaux: contre le Belarus (le 27 mai à Villach, sud-est)), l'Azerbaïdjan (le 2 juin à Zell-am-See, sud-est) et la Roumanie (le 5 juin à Sankt-Veit-an-der-Glan, sud-est).

En phase de poule, l'équipe du petit pays d'Amérique centrale affrontera dans le groupe H l'Espagne, la Suisse et le Chili.

Fifa.com (25/05/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Mer 26 Mai - 15:23

Espagne, Torres : "Notre chance de gagner"



L'attaquant de l'équipe d'Espagne Fernando Torres a déclaré mercredi que lui et ses partenaires sentaient que le Mondial en Afrique du Sud était leur "chance" de gagner une Coupe du Monde.

"Nous sentons que c'est notre chance et nous voulons en profiter. Nous sentons que c'est notre tour et nous voulons continuer à marquer l'histoire", a ajouté Torres, buteur de la victoire de l'Espagne à l'Euro-2008 contre l'Allemagne (1-0).

"La base de l'équipe est la même" qu'en 2008, a ajouté l'attaquant de Liverpool lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement de l'équipe d'Espagne au nord de Madrid.

En ce qui concerne son état de forme physique, Torres, opéré du genou droit le 18 avril, a déclaré qu'il fallait "être prudent mais optimiste".

"Je peux être à 100% bien avant le début du Mondial", a ajouté l'attaquant international.

L'Espagne s'est qualifiée pour le Mondial en remportant tous les matches de son groupe (10 sur 10).

Elle est dans le groupe H du Mondial (11 juin-11 juillet), avec la Suisse, le Honduras et le Chili.

Si elle passe la première phase, elle affrontera l'une des deux premières équipes du groupe G: le Brésil, le Portugal, la Côte d'Ivoire ou la Corée du Nord.

Fifa.com (26/05/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Mer 26 Mai - 15:24

Espagne : Fabregas ne pense qu'à la sélection



Le milieu espagnol d'Arsenal "Cesc" Fabregas a déclaré mercredi qu'il ne pensait qu'à la sélection et au Mondial en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), pas à un éventuel transfert au FC Barcelone.

"En ce moment je ne pense pas à autre chose qu'à la sélection", a déclaré Fabregas lors d'une conférence de presse près de Madrid.

"Le plus important c'est d'être focalisé sur la sélection. Pour le reste, je suis très tranquille", a ajouté le capitaine des "Gunners", qui suscite l'intérêt du Barça, son ancien club, pour la saison prochaine.

"Un Mondial est trop important pour qu'on puisse penser à d'autres choses", a-t-il encore déclaré.

Le secrétaire technique du FC Barcelone, Txiki Begiristain, avait affirmé la semaine dernière que le Barça était intéressé par Fabregas, en cas d'accord avec Arsenal.

Le milieu international espagnol, 23 ans, devenu capitaine des "Gunners", a débuté sa formation au FC Barcelone avant de rejoindre Londres à l'âge de 15 ans.

Le Barça, qui compte dans ses rangs de nombreux internationaux espagnols (Piqué, Puyol, Xavi, Iniesta...), vient de recruter l'attaquant international David Villa (Valence) pour 40 millions d'euros.

Fifa.com (26/05/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Jeu 27 Mai - 12:02

Le Chili bat la Zambie 3:0



L'équipe du Chili a battu la Zambie 3 à 0 (mi-temps: 0-0) en match amical de préparation au Mondial-2010 de football (11 juin-11 juillet), mercredi à Calama (nord).

Buts
Sanchez (52, 83), Valdivia (84) pour le Chili

Fifa.com (27/05/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Jeu 27 Mai - 21:31

Le Honduras et le Belarus dos à dos (2:2)



L'équipe du Honduras a été tenue échec 2 à 2 (mi-temps: 1-0) par le Bélarus jeudi à Villach (sud-est de l'Autriche), à l'issue d'un match amical de préparation en vue de la Coupe du monde de football, qui débute dans deux semaines en Afrique du Sud.

Si les joueurs du sélectionneur colombien du Honduras, Reinaldo Rueda, ont ouvert le score par De Leon à la 25e minute, ils ont concédé deux buts en deux minutes (57-59) en deuxième période avant de parvenir à égaliser par Welcome (70).

Pour le premier tour du Mondial-2010, le Honduras sera le "Petit Poucet" du groupe H, où elle affrontera le Chili (18e), la Suisse (24e) et surtout l'Espagne, championne d'Europe. L'équipe du petit pays d'Amérique centrale rêve de rééditer le 21 juin son coup d'éclat du match d'ouverture du Mondial-1982 en Espagne, où elle avait tenu en échec la "Roja" (1-1).

La sélection du Honduras est arrivée en Autriche le 25 mai et séjourne jusqu'au 6 juin à Tröpolach (sud-est) à 750 m d'altitude.

Après son match de jeudi soir contre le Bélarus, le Honduras doit disputer encore deux autres matches amicaux en Autriche: contre l'Azerbaïdjan le 2 juin à Zell-am-See (sud-est) et contre la Roumanie le 5 juin à Sankt-Veit-an-der-Glan (sud-est).

Fifa.com (27/05/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Ven 28 Mai - 14:19

L'Espagne arrivée en Autriche



L'équipe d'Espagne est arrivée vendredi peu après midi en Autriche pour un stage d'entraînement jusqu'au 3 juin afin de peaufiner sa préparation en vue de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet).

Les champions d'Europe en titre du sélectionneur Vicente Del Bosque sont arrivés par avion venant de Madrid à l'aéroport d'Innsbruck, la capitale de la province du Tyrol (ouest). Vendredi et samedi, ils séjourneront à l'Hôtel Europa à Innsbruck, où ils disputeront samedi (16H00 GMT) un match amical de préparation contre l'Arabie saoudite, une équipe non-qualifiée pour le Mondial, au Tivoli Stadion.

Ensuite, ils se rendront à Schruns-Tschagguns, dans la province du Vorarlberg (sud-ouest), où ils résideront à l'Hôtel Löwen. L'organisation de ce camp d'entraînement dans les paysages montagneux autrichiens, outre l'amélioration de la condition physique des joueurs et la mise au point du onze-type, a aussi pour objectif d'acclimater la "Roja" à l'altitude sud-africaine.

Avant de rejoindre l'Afrique du Sud, l'Espagne disputera un second match amical le 3 juin, également à Innsbruck, contre la Corée du Sud, une équipe également qualifiée pour le Mondial (groupe B).

Versée dans le groupe H de la Coupe du monde, l'Espagne affrontera le Honduras, la Suisse et le Chili.

Fifa.com (28/05/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par adsm le Sam 29 Mai - 9:35

World Cup 2010 : 32Teams......1 Dream

Présentation du groupe H


ESPAGNE




SUISSE




HONDURAS




CHILI

avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 72
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Sam 29 Mai - 16:42

Chili : Deux amicaux en un jour



La sélection du Chili va innover dimanche dans la préparation du Mondial, en disputant deux matches amicaux dans la même journée, l'un contre Israël, l'autre contre l'Irlande du Nord, pour donner du temps de jeu à ses 24 préselectionnés.

La "Roja" affrontera les Irlandais du Nord dimanche à Chillan (sud) à 15H15 locales (19H15 GMT), et sera opposée tard dans la soirée, à 22H00 (02H00 GMT lundi), à la sélection d'Israël à Concepcion, à 90 km de là.

Pour l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa dit "El Loco" (le fou), qui n'aime rien moins que surprendre et en faire à sa tête, ce doublon en une journée est on ne peut plus logique.

"Etant donné que deux joueurs par poste vont à la Coupe du Monde, il faut que leur rodage soit ajusté en fonction", a-t-il déclaré mercredi après le match amical contre la Zambie (3-0) à Calama (nord).

"Disputer deux matches permet de donner du temps à tous. C'est un peu étrange, mais c'est un procédé nécessaire pour nous tous", a-t-il ajouté.

C'est en tout cas une première historique pour la sélection du Chili, qui fête ses 100 ans d'existence depuis le premier match contre l'Argentine en mai 1910.

Si les onze de départ de Bielsa devraient différer dimanche, la majorité des 24 joueurs encore sur la liste devraient prendre part aux deux matches, aucun ne disputant toutefois plus de 90 minutes.

Pour compléter les bancs, Bielsa a convoqué 14 jeunes issus des championnats des moins de 20 ans.

Il ne reste plus à Bielsa à sortir qu'un nom d'une liste pour le Mondial déjà ramenée à 24, après la mise à l'écart la semaine dernière de cinq joueurs, puis d'un autre lundi.

Dans le Groupe H au Mondial, le Chili affronte le Honduras, la Suisse et l'Espagne.

La sélection partira pour l'Afrique du Sud le 5 juin.

Fifa.com (28/05/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Sam 29 Mai - 16:43

Espagne : Torres prolonge seul la séance d'entraînement



L'attaquant espagnol Fernando Torres est resté sur le terrain quelques minutes de plus vendredi après la séance collective d'entraînement de l'équipe d'Espagne dans le stade Tivoli d'Innsbruck, a constaté un journaliste de l'AFP.

Opéré du genou droit le 18 avril, Torres, qui doit formé avec David Villa le duo d'attaque des champions d'Europe pour la Coupe du monde 2010, avait repris l'entraînement individuel lundi et collectif jeudi.

Le préparateur physique Javier Miñano a supervisé cette séance solitaire.

La star espagnole de Liverpool pourrait être présente pour le match de préparation contre l'Arbabie Saoudite samedi à Innsbruck.

La Roja doit disputer deux autres matches de préparation, contre la Corée du Sud le 3 juin, toujours à Innsbruck, et contre la Pologne le 8 juin à Murcie dans le sud de l'Espagne

L'Espagne, donnée comme prétendante sérieuse au titre, évoluera dans le groupe H et débutera le mondial contre la Suisse le 16 juin, puis le Honduras le 21 et le Chili le 25.

Fifa.com (28/05/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par adsm le Dim 30 Mai - 10:33

Amical :

Espagne 3- 2 Arabie Saoudine

avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Lun 31 Mai - 12:14

Le Chili bat Israël 3:0



L'équipe du Chili a battu Israël 3 à 0 (mi-temps: 1-0) en match amical de préparation au Mondial-2010 de football (11 juin-11 juillet), dimanche à Concepcion (sud).

Buts
Suazo (19), Sanchez (49), Tello (90) pour le Chili

Fifa.com (31/05/2010)

avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Lun 31 Mai - 18:25

Xavi Hernández craint particulièrement le Chili



Le milieu de terrain espagnol Xavi Hernandez a estimé lundi que le Chili était a priori le rival le plus sérieux de l'Espagne dans le groupe H du premier tour du Mondial en Afrique du Sud dans lequel figurent aussi le Honduras et la Suisse.

"Sur le papier, le Chili est le rival le plus fort", a déclaré Xavi lors de la conférence de presse suivant l'entraînement matinal de l'Espagne à Schruns, dans l'ouest de l'Autriche.

"Mais on parle sur le papier, car sur le terrain il peut se passer bien des choses", a tempéré le milieu du Barça, soulignant que la Suisse avait "terminé en tête de son groupe en qualifications (...) et pratique un jeu plus directe que le nôtre" et que le Honduras est "très fort physiquement".

La Suisse sera le premier adversaire de l'Espagne en Afrique du Sud, le 16 juin. Les hommes de Vicente Del Bosque affronteront ensuite le Honduras le 21 juin puis le Chili le 25 juin.

Quant aux favoris du Mondial, Xavi préfère rejeter ce statut sur les sélections ayant déjà brandi le trophée: "la France, le Brésil, l'Argentine, l'Italie et l'Allemagne.

Pour sa part, le latéral gauche Joan Capdevila a estimé que la sélection espagnole était plus crainte que par le passé: "Nous avons gagné le respect de nos adversaires qui, auparavant, ne nous craignaient pas autant", a-t-il dit en conférence de presse.

"Nous avons amélioré beaucoup de choses en deux ans et les progrès sont évidents", a-t-il ajouté. L'Espagne a remporté l'Euro-2008, organisé en Suisse et en Autriche.

Fifa.com (31/05/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Mar 1 Juin - 23:59

La Suisse battue par le Costa Rica (0:1)



A Sion (stade Tourbillon), la Suisse a été battue par le Costa Rica 0:1.

But
Parks (57') pour le Costa Rica

Fifa.com (01/06/2010)



Dernière édition par rachid_as le Mer 2 Juin - 11:01, édité 1 fois
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Mer 2 Juin - 10:51

Chili : Le défenseur Cereceda ultime Chilien sacrifié



Le sélectionneur argentin du Chili Marcelo Bielsa a communiqué mardi sa liste définitive de 23 joueurs pour le Mondial, avec comme pressenti la mise à l'écart du défenseur Roberto Cereceda, du club chilien de Colo Colo.

Le groupe chilien est dominé par les "expats" avec 16 joueurs évoluant dans des championnats étrangers (dont 12e en Europe), et sept au Chili. Il ne comporte pas de star d'envergure internationale, l'ailier Alexis Sanchez (Udinese/ITA) étant sans doute son joueur le plus reputé à l'étranger.

Le groupe avait déjà été réduit à 25 il y a deux semaines, puis à 24 la semaine dernière, avec la mise à l'écart de l'attaquant Hector Mancilla, du club mexicain de Toluca.

Cereceda avait selon la presse chilienne le profil du sacrifié, ayant en partie dû sa préselection à la couverture pour le milieu de terrain/latéral Marco Estrada, blessé en avril mais qui a rassuré depuis.

Lors de ses matches amicaux de préparation des dernières semaines, la "Roja" (la Rouge) a été battue au Mexique 1-0, puis a dominé au Chili successivement la Zambie (3-0), l'Irlande du Nord (1-0) et Israël (3-0) cette dernière partie avec un onze de départ proche de son équipe-type.

Le Chili, pour son premier Mondial depuis France-1998, affrontera dans le Groupe H le Honduras, la Suisse et l'Espagne.

Le groupe des 23 Chiliens
Gardiens (3) :
Claudio Bravo (Real Sociedad/ESP), Miguel Pinto (Universidad Chile/CHI), Luis Marin (Union Espanola/CHI)

Défenseurs (7) : Pablo Contreras (PAOK Salonique/GRE), Ismael Fuentes (Universidad Catolica/CHI), Mauricio Isla (Udinese/ITA), Gary Medel (Boca Junior/ARG), Gonzalo Jara (West Bromwich/ENG), Waldo Ponce (Universidad Catolica/CHI), Arturo Vidal (Leverkusen/GER)

Milieux de terrain (7) : Carlos Carmona (Reggina/ITA), Marco Estrada (Universidad de Chile/CHI), Matias Fernández (Sporting/POR), Gonzalo Fierro (Flamengo/BRA), Rodrigo Millar (Colo Colo/CHI), Rodrigo Tello (Besiktas/TUR), Jorge Valdivia (Al Ain/EAU).

Attaquants (6) : Jean Beausejour (America/MEX), Mark Gonzalez (CSKA Moscou/RUS), Fabian Orellana (Xerez/ESP), Esteban Paredes (Colo Colo/CHI), Alexis Sanchez (Udinese/ITA), Humberto Suazo (Zaragoza/ESP).

Remarque : Les listes de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (02/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Mer 2 Juin - 10:52

Chili : Suazo douteux pour un voire deux matches



Le Chili tremble pour son attaquant et buteur Humberto Suazo, victime d'une déchirure à la cuisse gauche, et qui pourrait être indisponible de 10 à 20 jours, manquant le premier voire les deux premiers matches du Chili au Mondial.

Suazo, meilleur buteur de phase éliminatoire de la zone Amérique du Sud (10 buts) et arme offensive N.1 de la "Roja", a ressenti une gêne aux ischio-jambiers dimanche lors du match amical contre Israël (3-0), qu'il a quitté à la mi-temps. Il a passé des examens complets mardi.

Le temps de récupération pour la blessure peut varier entre deux et trois semaines, selon des sources médicales du camp chilien citées mardi par plusieurs médias, ce qui priverait le joueur de Saragosse (ESP) d'une voire de deux rencontres au Mondial.

Dans le Groupe H, le Chili affrontera le Honduras le 16 juin, puis la Suisse le 21 juin et l'Espagne le 26 juin.

La blessure de Suazo n'a pas remis en cause sa présence dans la liste de 23.

Fifa.com (02/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Mer 2 Juin - 16:10

Espagne : Torres toujours en programme particulier



Dernier pensionnaire de l'infirmerie espagnole, l'attaquant Fernando Torres suivait mardi en Autriche un programme particulier d'entraînement, à deux semaines du premier match de l'Espagne au Mondial-2010 contre la Suisse, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'attaquant de Liverpool, qui se remet d'une blessure à un genou, a fait une séance à l'hôtel pendant que ses coéquipiers effectuaient deux heures d'exercices physiques, de travail de pressing et de possession de balle.

Parmi les champions d'Europe arrivés blessés au stage de préparation en Autriche, le milieu de Barcelone Andres Iniesta a fait un retour remarqué par le sélectionneur Vicente Del Bosque contre l'Arabie Saoudite (3-2) samedi, tandis que son compère de club Xavi et le milieu d'Arsenal Cesc Fabregas ont repris l'entraînement normalement au cours du stage, débuté le 28 mai.

Les revenants, comme l'ensemble de la "Roja", ont encore deux matches de préparation pour se caler: contre la Corée du Sud le 3 juin, à Innsbruck, et contre la Pologne le 8 juin à Murcie dans le sud de l'Espagne.

En Afrique du sud, l'Espagne, donnée comme prétendante sérieuse au titre, évoluera dans le groupe H et débutera le mondial contre la Suisse le 16 juin, avant d'affronter le Honduras le 21 et le Chili le 25.

Fifa.com (02/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Mer 2 Juin - 18:13

L'Espagne en quête de rachat



L'Espagne cherchera à montrer son meilleur visage jeudi face à la République de Corée en match de préparation au Mondial-2010, après une victoire peu convaincante (3-2) face à l'Arabie Saoudite samedi dernier.

Après cette partie de transition contre les Saoudiens, avec de nombreux joueurs clés de la Roja en phase de récupération ou en quête de temps de jeu, les Espagnols retrouvent le terrain pour s'étalonner face à un autre mondialiste. Un test d'autant plus intéressant qu'il offre aux champions d'Europe la possibilité de laver l'affront de l'élimination en quarts de finale du Mondial-2002 face à ces mêmes Sud-coréens, aux tirs au but.

Le match, disputé à Innsbruck (Autriche), permettra au milieu de terrain du Barça Andres Iniesta de peaufiner son retour après deux mois d'absence sur blessure, ainsi qu'à l'attaquant d'Arsenal Cesc Fabregas de rechausser les crampons en match, pour la première fois depuis sa fracture d'un tibia fin mars.

"Cesc va bien, il s'entraîne chaque jour de mieux en mieux et demain (jeudi) il jouera", a annoncé le sélectionneur espagnol Vincente del Bosque.

Comme contre l'Arabie Saoudite, Del Bosque devrait aligner David Villa en pointe, devant une ligne offensive composée de Jesus Navas, Javi Martinez, Andres Iniesta et Juan Mata. Busquets devrait se charger d'orienter le jeu, Sergio Ramos, Raul Albiol, Carlos Marchena et Joan Capdevila étant alignés en défense, devant leur gardien Iker Casillas.

La République de Corée cherchera, elle, à se rassurer après une défaite lundi en match préparatoire face à la Biélorussie (0-1).

Fifa.com (02/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Jeu 3 Juin - 0:40

L'Azerbaïdjan tient le Honduras en échec (0:0)



L'équipe de l'Azerbaïdjan a tenu en échec le Honduras 0-0, mercredi à Zell-am-See (centre de l'Autriche), à l'issue d'un match amical de préparation en vue de la Coupe du monde de football pour le Honduras.

Fifa.com (02/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Jeu 3 Juin - 15:33

Suisse : Gelson, la "Pat" africaine des Suisses



"Gelson, c’est un Patrick Vieira en miniature. Il ne s’arrête pas de courir et n’hésite jamais à envoyer des tacles ravageurs". Si l’on en croit Micah Richards, son ancien coéquipier de Manchester City, Gelson Fernandes serait une véritable teigne. Sur le terrain tout au moins. Car à l’instar du milieu français, le Suisse est un garçon très attachant dans la vie.

FIFA.com l’a constaté en s’entretenant avec lui il y a quelques jours. Né il y a 23 ans au Cap-Vert, Gelson ne se départit jamais du sourire qui a fait la réputation des îles chères à la chanteuse Cesaria Evora.

Personnage atypique, il marche à l’affectif et considèrera toujours le football comme une passion - sa deuxième après sa famille - et non un métier. Polyglotte un peu par hasard, dans le milieu il est souvent considéré comme un intellectuel. Il s’en excuserait presque… "Je suis né dans un pays où l’on parle Portugais et ma mère m’a très vite appris le Créole. Quand nous avons déménagé en Suisse, j’ai intégré une école dans laquelle on apprenait le Français, le Suisse-Allemand et l’Italien. Une fois transféré à Manchester, il a bien fallu que je me mette à l’Anglais… Mais j’avoue, je me suis lancé dans l’Espagnol et le Chinois uniquement par plaisir (rires)".

La panthère n’abandonne jamais
Débarqué à cinq ans dans le Valais avec sa mère, Gel a rejoint les équipes de jeunes du FC Sion. Très vite après ses débuts professionnels en 2004, il devient le symbole du club de son cœur. En trois saisons, il dispute près de 100 matches et remporte la Coupe de Suisse en 2006.

Placé sous les projecteurs par les sélections nationales juniors, il est repéré par les recruteurs de Manchester City à l’occasion d’une rencontre U-21 face à l’Angleterre. À l’été 2007, il signe donc chez les Citizens pour 9,1 millions de francs suisses, le deuxième montant le plus élevé pour un joueur helvète. "A l’époque c’était encore un club familial, l’endroit idéal pour grandir quand on quitte le cocon…". Après un premier exercice plutôt correct, le garçon déchante lors de sa deuxième année : confronté à une énorme concurrence - et pas aidé par quelques pépins physiques - il passe le plus clair de la saison 2008/09 sur le banc.

Il n’hésite donc pas longtemps l’été dernier quand es dirigeants de l’AS Saint-Etienne viennent le chercher. Après quelques semaines d’adaptation, il retrouve son meilleur niveau et devient l’un des éléments de base des Verts. Son expérience et sa hargne font merveille dans un effectif stéphanois un peu tendre. Rien d’étonnant quand on sait que s’il était un animal, il se verrait en panthère. Sa devise : "Ne jamais abandonner". Un tempérament que Jacob Kuhn, puis son successeur Ottmar Hitzfeld ont toujours voulu conserver dans l’effectif suisse.

Suisse et Africain
Appelé pour la première fois chez les A en 2007, ce cousin du Portugais Manuel Fernandes n’a depuis jamais quitté la Nati, participant à tous les matches de "son" UEFA EURO 2008 et six des dix rencontres de qualifications pour Afrique du Sud 2010. Il n’est donc pas étonnant de le voir aujourd’hui sur le point de disputer sa première Coupe du Monde de la FIFA. "Être appelé pour une Coupe du monde, c’est quand même une émotion un cran au-dessus que de jouer un Euro, même à domicile. J’attendais ce moment avec impatience. C’est un rêve d’enfant qui se réalise".

S’il avoue aujourd’hui être Valaisan jusqu’au bout des ongles, Gelson Fernandes fait partie de ces 20% de Suisses nés à l’étranger. Sa joie est d’autant plus grande que la grand-messe du ballon rond se déroule pour la première fois sur le sol africain, sa terre natale. "Je me sens profondément Suisse et Africain. Je vais disputer cette compétition avec un immense sentiment de fierté. C’est enfin la récompense de tant d’années de labeur pour le continent".

Versée dans le Groupe H en compagnie de l’Espagne, du Honduras et du Chili, la Suisse aura sans doute une carte à jouer. L’objectif des huitièmes de finale ne semble même pas suffisant pour Gelson. "Nous devons être ambitieux. Nous nous sommes qualifiés bien avant pas mal de gros du continent. L’équipe est jeune et pleine de talent, on peut aller loin, j’en suis sûr". Pour prolonger la comparaison avec Vieira, nul doute que Gelson aimerait copier le parcours du grand Pat en 2006…

Fifa.com (03/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 40

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum