CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par adsm le Jeu 3 Juin - 23:15

Amical : Corée du Sud vs Espagne
03/06/2010



avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 72
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Ven 4 Juin - 0:12

Navas offre un nouveau succès à l'Espagne



L'explosif ailier droit de Séville, Jesus Navas, a offert une nouvelle victoire à l'Espagne en match de préparation au Mondial-2010, jeudi à Innsbruck contre la Corée du Sud (1-0), d'une frappe splendide du droit.

L'Espagne, qui avait tâtonné face à l'Arabie Saoudite lors du précédent match de préparation (3-2), a en outre gardé son but inviolé malgré quelques frayeurs en défense, due à la lenteur de la charnière centrale Marchena-Albiol, qui remplaçait la paire Puyol-Piqué.

L'équipe de Del Bosque a signé à Innsbruck sa 11e victoire consécutive, la 24e en 25 matches, devant un autre mondialiste qui lui a toutefois mené la vie dure. Largement composée d'habituels remplaçants (Reina, Marchena, Albiol, Javi Martinez, Llorente...), l'Espagne a eu du mal à contrôler le ballon. Les Sud-Coréens ont été les premiers à se montrer dangereux, avec une belle frappe rasante de Kim Jung-Woo (8e).

L'Espagne répondait par Mata, repris de justesse (22e), puis par Fabregas, qui renouait avec la compétition depuis sa fracture au tibia le 31 mars dernier et qui trouvait la barre (35e). Reina, qui remplaçait Casillas dans les buts, sauvait deux fois l'Espagne en fin de première période, d'abord devant Park Chu-Young puis avec une main ferme face à Lee Chung-Young (45e).

En seconde période, Del Bosque faisait entrer Xavi, Xabi Alonso et Villa (57e et 58e) et la "Roja" retrouvait ses repères. Mais il manquait encore quelque chose pour tromper une équipe sud-coréenne très bien en place.

C'est alors que le trublion Navas a surgi, trompant Jung d'une frappe imparable du droit dans la lucarne (86e).

Après avoir fait beaucoup tourner, Del Bosque devrait aligner son équipe-type, ou proche, lors du dernier match de préparation de l'Espagne, le 8 juin à Murcie (sud-est de l'Espagne) face à la Pologne.

Fifa.com (03/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Ven 4 Juin - 11:07

Espagne : Navas, nouvelle menace pour les défenses d'en face



Ses adversaires étant désormais prévenus, l'Espagne ne pourra pas toujours compter sur son formidable jeu de passes au milieu pour briser les défenses au Mondial. C'est alors qu'apparaît un joueur comme Jesus Navas, explosif ailier droit franchement adroit face au but.

C'est le petit ailier de Séville (1,70 m, 60 kg) qui d'une frappe magistrale des 25 mètres dans la lucarne, "flashée" à 97 km/h, a offert la victoire à la "Roja" en fin de match (86e) contre la Corée du Sud jeudi (1-0), son avant-dernier match de préparation avant la grande compétition.

Avant cela, l'Espagne, avec Xavi, Xabi Alonso et Silva sur le banc des remplaçants, avait buté sur la bonne organisation de la Corée du Sud. La semaine dernière, les champions d'Europe 2008 avaient déjà souffert devant l'Arabie Saoudite, n'arrachant la victoire que dans les arrêts de jeu (3-2).

A force d'être observé et analysé dans tous les sens depuis la démonstration de l'Euro-2008, le jeu de l'Espagne, basé sur la possession et la circulation du ballon, est devenu prévisible. Et la maîtrise et la patience ne suffisent pas toujours. Il faut alors trouver autre chose pour s'imposer. "Cette sélection a beaucoup d'alternatives. Elle sait être dangereuse avec différents styles de jeu, c'est ça qui est important", se félicitait Navas, 24 ans, après son but victorieux.

Conscient du problème qu'allait poser la reconnaissance internationale du label de jeu espagnol, le successeur de Luis Aragones, Vicente Del Bosque, a vite voulu offrir de la variété à son équipe tout en conservant la base.

Problèmes d'anxiété
Il n'a cessé de chercher un ou plusieurs joueurs capables de déborder les défenses, de faire vaciller les charnières centrales. Il a d'abord essayé Diego Capel, pendant à gauche de Navas à Séville. Mais après des débuts prometteurs, Capel a eu du mal à digérer le grand écart entre les Espoirs et les A. Del Bosque avait Navas, excellent contreur et centreur, dans un coin de la tête mais les problèmes d'anxiété du joueur l'empêchaient alors de rejoindre la sélection. Finalement, le travail des psys et la volonté de fer du joueur aux yeux clairs ont fini par payer.

Navas a été appelé pour la première fois en novembre 2009 pour jouer en amical contre l'Argentine (victoire 2-1). "Le sélectionneur me demande de faire ce que je fais avec mon équipe, d'ouvrir le jeu et d'apporter le danger sur mon côté", confie Navas.

Malin, Del Bosque va emmener deux "Navas" en Afrique du Sud, on ne sait jamais. Il y aura aussi Pedro, auteur d'une saison tout aussi impressionnante que le Sévillan avec le Barça. "Ils sont très dynamiques, ils aiment bien partir avec le ballon dans les espaces, se démarquer et ils sont très déstabilisants en un-contre-un", souligne le roi de la récupération au Real Madrid, Xabi Alonso. "A certains moments il faut trouver des alternatives pour débloquer un match car sinon ça peut vite devenir compliqué", assure encore Xabi.

L'Espagne prouve ainsi qu'elle a des ressources, sinon inépuisables, pour le moins impressionnantes.

Fifa.com (04/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Ven 4 Juin - 15:20

Espagne, Del Bosque : "Mission accomplie en Autriche"



Le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a tiré vendredi un bilan très satisfaisant du stage de préparation au Mondial-2010 (11 juin - 11 juillet) effectué par la Roja en Autriche, achevé par une victoire (1-0) jeudi contre la Corée du Sud.

"Nous partons avec le sentiment d'avoir accompli notre mission", a-t-il déclaré devant la presse à Innsbruck (ouest). Le succès contre les mondialistes sud-coréens, plus probant que la laborieuse victoire contre l'Arabie Saoudite (3-2) samedi, "a été le point final d'une préparation irréprochable. La victoire était méritée mais aussi heureuse", a-t-il reconnu.

L'attaquant de Séville Jesus Navas a donné la victoire à l'Espagne, qui n'alignait pas son équipe-type, d'une frappe en pleine lucarne au terme d'une rencontre où les Sud-Coréens ont aussi eu plusieurs occasions franches.

Le match d'Innsbruck a été l'occasion de donner du temps de jeu à des éléments revenant de blessure, tels Cesc Fabregas qui retrouvait le haut niveau pour la première fois depuis le 31 mars. "Il s'est bien comporté et a réalisé de bonnes combinaisons", a salué le technicien espagnol.

Vicente Del Bosque s'est montré une nouvelle fois rassurant sur la convalescence de l'attaquant Fernando Torres, dernier pensionnaire de l'infirmerie de la Roja: "Il fait des progrès importants tous les jours. J'espère qu'il pourra jouer à Murcie" contre la Pologne le 8 juin pour le dernier match de l'Espagne avant de rejoindre l'Afrique du Sud.

L'Espagne, donnée comme prétendante sérieuse au titre, évoluera dans le groupe H et débutera le Mondial contre la Suisse le 16 juin, avant d'affronter le Honduras le 21 et le Chili le 25.

Fifa.Com (04/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Sam 5 Juin - 14:21

Espagne, Villa : "Notre philosophie porte ses fruits"



Superstar du football mondial, David Villa s’apprête à déployer sa verve étincelante sur la plus prestigieuse scène de la planète. En pleine confiance à la veille de la Coupe du Monde de la FIFA, il sait que la Furia Roja a les moyens de tenir son rang et de coiffer la couronne.

Après la déception d’Allemagne 2006, l’éblouissante épopée de l'UEFA EURO 2008 permet en effet d’espérer voir l’Espagne briser la malédiction mondialiste et prendre enfin place parmi l’élite de la planète. Dans un entretien exclusif avec FIFA.com, l'attaquant espagnol évoque ce sujet et bien d'autres avec un enthousiasme qui fait plaisir à voir.

L’Espagne d’aujourd’hui semble invincible. Quel est son secret ?
Je crois que nous avons trouvé notre style de jeu il y a quelques années. Ce qui compte avant tout, c’est que l’équipe ne date pas d’hier, elle se connaît depuis trois ans. Elle possède une philosophie de jeu à laquelle les joueurs adhèrent et cela porte ses fruits sur le terrain.

Que pensez-vous du groupe qui vous attend en Afrique du Sud ?
Même si, a priori, nos adversaires ne semblent pas être les plus compliqués à affronter, ils vont nous mener la vie dure. Nous ne connaissons pas bien le Honduras, mais c’est une équipe équilibrée qui a mérité sa qualification. La formation suisse est jeune et dynamique, elle joue à l’européenne. A mon avis, le principal danger viendra du Chili. Il s’est qualifié haut la main avec une sélection très compacte, aguerrie et redoutable en attaque.

Quels souvenirs avez-vous gardés d’Allemagne 2006 ?
On a démarré sur les chapeaux de roue, avec un 4:0 face à l’Ukraine, et on a fait un beau premier tour. Ensuite, on a mal joué contre la France et on a fait nos valises. J’ai inscrit trois buts, mais je suis rentré avec un goût amer dans la bouche.

Ensuite est venu l’EURO. Ce tournoi a-t-il changé l’image du football espagnol ?
Bien sûr. Il fallait changer la dynamique plus que le niveau de jeu. On a effacé les clichés du genre "L’Espagne joue bien, mais ne gagne rien", "Ils sont champions avant les grands tournois", "Ils n’ont pas de chance aux tirs au but". Et je crois qu’on ne les entendra plus avant longtemps.

Quelles différences voyez-vous entre cette sélection et celle de 2008 ?
Il n’y en a pratiquement pas. L’équipe actuelle a été un peu rajeunie et légèrement remodelée, mais la structure reste la même, avec un jeu offensif, un collectif soudé par une solide expérience commune et un palmarès. Elle est dans la droite ligne de la sélection précédente.

Pourtant, la Furia Roja a fait pâle figure en Coupe des Confédérations de la FIFA l’an dernier. Qu’avez-vous appris à l’occasion de ce tournoi ?
Quelque chose que d’autres compétitions nous avaient déjà enseigné : il suffit d’un seul faux pas pour chuter. Nous n’étions pas dans un bon jour face aux Etats-Unis, non que nous ayons mal joué, au contraire nous nous sommes créé beaucoup d’occasions, mais nous n’avons pas réussi à concrétiser, ce qui nous a été fatal.

Comment décririez-vous le duo que vous formez avec Fernando Torres, votre partenaire en attaque ?
Nous jouons ensemble depuis longtemps et notre complicité se sent sur le terrain. Nous sommes amis, ce qui n’est pas indispensable, parce qu’en fin de compte, l’important c’est de s’entendre sur la pelouse, mais c’est un vrai plus. Nous nous bonifions l’un l’autre. Nous avons largement prouvé l’efficacité de notre tandem.

Et que pensez-vous de la doublette Xavi-Iniesta, vos coéquipiers en sélection et la saison prochaine à Barcelone ?
Ce sont des joueurs à la fois jeunes et très expérimentés, qui se côtoient depuis longtemps. Ils maîtrisent parfaitement le style de la sélection, au point de jouer d’instinct. Du coup, la défense est beaucoup plus sereine parce que nous avons le ballon et les attaquants peuvent se tenir prêts à intervenir à tout moment.

Est-il important de régler sa situation contractuelle avant un tournoi ?
Depuis le début de ma carrière, je n'ai jamais vécu un été tranquille. Mon club a été habitué à être sollicité par les autres clubs, ce qui me mettait la pression. Alors oui, c’est important de se libérer de cette pression.

Les livres statistiques indiquent que le champion d'Europe n'a jamais la Coupe du Monde de la FIFA deux ans plus tard...
Ces statistiques finissent par tomber un jour. J'espère que ce sera cette année.

Fifa.com (05/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Dim 6 Juin - 11:58

La Roumanie bat le Honduras 3:0



L'équipe de Roumanie a battu le Honduras 3 à 0 (mi-temps: 2-0), samedi soir à Sankt-Veit-an-der-Glan (Carinthie, sud-est), en match de préparation pour le Honduras en vue de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet).

Buts
D. Niculae (17'), Florescu (45'), Radoi (76', pen.) pour la Roumanie

Fifa.com (06/06/2010)

avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Dim 6 Juin - 12:02

Suisse : Behrami blessé à une cuisse



Le milieu suisse Valon Behrami a été contraint de sortir, blessé à une cuisse, au cours de la seconde période du match amical de préparation au Mondial-2010 contre l'Italie, samedi à Genève.

Le joueur de West Ham, apparemment victime d'un problème musculaire, s'est blessé tout seul, sans qu'il y ait eu de choc avec un adversaire.

Il a immédiatement été remplacé par Tranquillo Barnetta (58).

Fifa.com (06/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Dim 6 Juin - 12:07

L'Italie B tient la Suisse en échec (1:1)



L'Italie, en majorité composée de joueurs destinés à être remplaçants en Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, a tenu en échec la Suisse (1-1) samedi à Genève, concluant ainsi sa préparation sur une note plus positive deux jours après une nette défaite face au Mexique (2-1).

Les champions du monde, qui viennent d'achever leur stage en altitude à Sestrières dans les Alpes, sont apparus bien plus en jambes que face aux virevoltants mexicains.

Contre la Nati, qui s'apprête elle aussi à gagner l'Afrique du Sud, ils n'ont certes pas réalisé un match inoubliable, mais ils ont considérablement gagné en rythme et en mordant. Et à n'en pas douter, quelques joueurs qui ne partaient a priori pas pour être titulaires au Mondial ont marqué des points.

C'est notamment le cas de l'attaquant Quagliarella, auteur du but, et du latéral Maggio, très actif sur son côté droit. Quagliarella a marqué de la tête en prenant le meilleur sur Senderos à la suite d'un centre du milieu Montolivo (14').

C'est justement ce dernier, également auteur d'une bonne rencontre, qui semble aujourd'hui le mieux placé pour remplacer Pirlo, le stratège de la Nazionale, blessé et très incertain pour la Coupe du Monde.

Quatre minutes auparavant, la Suisse avait ouvert le score grâce à une superbe frappe en pleine course de 25 m du milieu Inler (10').

Après une première période vivante de part et d'autre, la seconde mi-temps s'est en revanche révélée moins intéressante, du fait notamment de très nombreux changements.

En 1982 et 2006, l'Italie avait également fait match nul 1-1 contre la Suisse en match de préparation avant la Coupe du monde. Quelques semaines plus tard, elle avait à chaque fois emporté le Mondial. Un bon présage, peut-être, pour les Azzurri, qui vont désormais profiter de 48 heures de repos avant de s'envoler mardi soir pour Johannesburg.

Fifa.com (06/06/2010)

avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Lun 7 Juin - 13:30

ESPAGNE




avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Lun 7 Juin - 13:33

SUISSE




avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Lun 7 Juin - 13:36

HONDURAS




avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Lun 7 Juin - 13:37

CHILI




avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Lun 7 Juin - 21:53

L'Espagne avec son équipe type contre la Pologne



L'Espagne devrait débuter, mardi à Murcie (sud-est), son ultime match de préparation à la Coupe du Monde de la FIFA contre la Pologne, avec l'équipe qui débutera le 16 juin face à la Suisse, a affirmé lundi le sélectionneur Vicente Del Bosque.

"Nous ferons un essai qui ressemblera à ce que pourrait être le premier match (du Mondial). C'est notre obligation", a déclaré Del Bosque, qui a précisé : "Je ne crois pas qu'il soit très juste de parler de titulaires ou de remplaçants".

Toutefois, le souhait du sélectionneur espagnol reste suspendu à la fatigue du latéral droit Sergio Ramos, qui pourrait être laissé au repos, tandis que l'attaquant Fernando Torres, opéré du genou droit en avril, demeure incertain.

L'attaquant des Reds, qui s'est entraîné au même rythme que ses partenaires dimanche, pourrait entrer en fin de match contre la Pologne. "Il jouera si cela lui est possible sinon on n'insistera pas. Le joueur a son avis et les docteurs aussi. Nous ne sommes pas pressés", a expliqué Del Bosque.

Le buteur de Liverpool est le seul des 23 Espagnols à n'avoir pas pris part aux deux victoires accrochées en Autriche contre l'Arabie Saoudite (3-2) et la Corée du Sud (1-0).

Un dernier match amical qui "implique de faire un pas supplémentaire dans notre préparation afin d'arriver en Afrique du Sud dans la meilleure forme possible. Il ne m'est d'ailleurs pas paru nécessaire de parler avec mon homologue polonais pour prévenir quoi que ce soit", a expliqué Del Bosque s'agissant des éventuels risques de blessure.

Jugeant le profil des Polonais "similaire" à celui des Suisses, que l'Espagne jouera le 16 juin à Durban, Del Bosque estime que le pays coorganisateur (avec l'Ukraine) de l'UEFA EURO 2012 "est en phase de rénovation".

L'Espagne, championne d'Europe en 2008 et 2e au classement Fifa derrière le Brésil, est la grande favorite du groupe H, devant la Suisse, le Chili et le Honduras.

Fifa.com (07/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Mer 9 Juin - 10:40

L'Espagne s'offre un festin avant de partir



L'Espagne a terminé sa préparation pour le Mondial-2010 en écrasant la Pologne mardi à Murcie (6-0) avec au coup d'envoi, à une exception près, l'équipe qui devrait débuter contre la Suisse le 16 juin.

Incapable de faire la décision rapidement lors de ses deux premiers matches de préparation (3-2 contre l'Arabie Saoudite et 1-0 contre la Corée du Sud), l'Espagne, avec son équipe-type (en dehors du remplacement de Sergio Ramos, laissé au repos, par Arbeloa), n'a pas mis longtemps à dompter une équipe de Pologne en reconstruction.

Deux buts en trois minutes, signés Villa (12e) et Silva (14e) ont mis sur les rails une équipe d'Espagne qui affichait 70% de possession de balle après une demi-heure de jeu. Le capitaine et gardien Iker Casillas, soumis à la rude concurrence de Pepe Reina, de Liverpool, et de Victor Valdés, du Barça, en profitait pour rappeler qu'il était le N.1 en sortant avec maîtrise une lourde frappe de Peszko (26e). Sa seule intervention du match.

En seconde période, Xabi Alonso, d'une frappe légèrement détournée, s'est joint au festin offensif (51e). Il était alors temps pour le sélectionneur Vicente Del Bosque de faire souffler Xavi et Silva, remplacés par Fabregas et Navas (56e). Fabregas marquait le quatrième, parfaitement lancé par Xabi Alonso (58e.)

Autre bonne nouvelle pour l'Espagne, Fernando Torres, a rejoué, entré à la place de Villa à 25 minutes de la fin. Et il a marqué, au terme d'une superbe action collective dont la "Roja" a le secret (76e). Mais il est revenu au feu-follet du Barça, Pedro, de clore la marque (81e).

Seule petite ombre au tableau, Andrés Iniesta a dû céder sa place en première période, par précaution, après avoir ressenti une gêne à la cuisse droite. Après une journée de repos prévue mercredi, les champions d'Europe doivent s'envoler jeudi soir pour l'Afrique du Sud.

Fifa.com (09/06/2010)

avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Mer 9 Juin - 13:33

L'Espagne est fin prête



L'Espagne, qui s'est promenée mardi pour son dernier match de préparation avant le Mondial-2010, laminant la Pologne à Murcie (6-0), s'affirme comme une candidate très sérieuse au titre en Afrique du Sud.

Une préparation comme sur des roulettes
Trois victoires en trois matches et une évidente montée en puissance, malgré une opposition plutôt faible sur le papier: 3-2 contre l'Arabie Saoudite, 1-0 devant la Corée du Sud et 6-0 face à la Pologne. La "Roja mecanica" (Rouge mécanique) reste sur une série de 12 victoires et a remporté 26 de ses 27 derniers matches (une seule défaite: 2-0 face aux Etats-Unis lors de la Coupe des Confédérations 2009). Autre motif de satisfaction de la préparation: les 23 Espagnols ont joué, y compris les blessés en fin de saison avec leur club, Andrés Iniesta, Cesc Fabregas et Fernando Torres.

Une équipe-type au diapason
Si l'Espagne avait quelque peu peiné dans le jeu face à l'Arabie Saoudite puis la Corée du Sud, avec une équipe largement remaniée, elle a retrouvé toutes ses sensations et son savoir-faire avec presque tous ses titulaires habituels contre la Pologne. La charnière centrale Puyol-Piqué, impériale au Barça, offre une impressionnante garantie de stabilité. Les milieux Xavi, Xabi Alonso, Iniesta et David Silva s'entendent à la perfection. Le deuxième but est d'ailleurs venu d'une formidable passe en cloche d'Iniesta pour Xavi, qui a ensuite servi David Silva en toute décontraction. Et devant, David Villa est toujours aussi efficace. "Nous avons fait un grand match et nous sommes prêts à faire face à ce défi si important. Le public s'est régalé, surtout avec le deuxième but, digne d'un jeu vidéo", soulignait un Villa tout sourire.

Le retour en forme de Torres
C'était la dernière inconnue de l'équipe d'Espagne: son attaquant Fernando Torres, buteur en finale de l'Euro, allait-il être remis à temps de son opération au genou droit ? Réponse: oui. Après avoir repris l'entraînement avec ses camarades dimanche, le brillant attaquant de Liverpool a eu droit à 25 minutes de jeu contre la Pologne et "El Niño", avec sa coupe de petit garçon, a trouvé le temps de marquer. "Il faut le remercier pour tout le travail qu'il a fourni. C'est une grande nouvelle qu'il soit rétabli", s'est félicité Villa. La seule inconnue mercredi concernait l'état de la cuisse droite d'Andrés Iniesta mais tout indiquait qu'il s'agissait d'une blessure musculaire minime et qu'il avait été remplacé mardi par précaution. Il a une semaine pour être prêt contre la Suisse.

Une prudence indispensable
Après la démonstration face à la Pologne, la presse espagnole s'enflammait: "Les meilleurs du monde" pour Marca, "Favoris" pour AS. Torres tentait de faire retomber l'euphorie: "Il va peut-être y avoir trop d'optimisme". Avant de toutefois reconnaître: "C'est vrai qu'en jouant comme ça, c'est difficile de perdre".

Fifa.com (09/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Mer 9 Juin - 16:24

Le Chili la Nouvelle-Zélande en trois périodes



Le Chili a battu la modeste Nouvelle-Zélande 2 à 0, mercredi lors d'un match de préparation au Mondial-2010 disputé en trois tiers-temps de 30 minutes, à Kanyamazane, près de Nelspruit (nord-est).

Après deux périodes vierges de buts, durant lesquelles les gardiens des deux équipes n'ont guère été sollicités, Gonzalo Fierro (68) et Esteban Paredes (72) ont assuré l'essentiel pour les Chiliens face à un adversaire comptant parmi les Cendrillon de la Coupe du monde.

Sous une forte chaleur, les deux formations ont fait jouer tous leurs joueurs à l'exception des blessés, l'attaquant chilien Humberto Suazo et le milieu néo-zélandais Tim Brown.

Le Chili ouvrira son Mondial le 16 juin à Nelspruit contre le Honduras (gr.H). La veille, les All Whites auront joué leur premier match face à la Slovaquie à Rustenburg (gr.F).

Fifa.com (09/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Mer 9 Juin - 16:33

Espagne : Iniesta blessé mais pas écarté contre la Suisse



Le milieu espagnol Andrés Iniesta, blessé contre la Pologne mardi (victoire 6-0), souffre d'un petit oedème à la cuisse droite mais n'est pas écarté pour le premier match du Mondial contre la Suisse le 16 juin, a annoncé mercredi la Fédération espagnole de football (RFEF).

Iniesta avait dû quitter le stade de la Nueva Condomina à Murcie (sud-est) peu avant la fin de la première période. Un examen par IRM (imagerie par résonance magnétique) a révélé un "petit oedème" à un muscle de la cuisse droite, a précisé la RFEF.

"C'est une blessure minime, sans déchirure", a ajouté le communiqué. Aucune durée d'indisponibilité n'a été fixée et Iniesta n'est "pas écarté pour participer au premier match du Mondial en Afrique du Sud".

Après la Suisse, l'Espagne, championne d'Europe 2008, doit affronter le Honduras et le Chili dans le groupe H.

Fifa.com (09/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par adsm le Jeu 10 Juin - 11:30

Amical : Espagne Vs Pologne

avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 72
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Jeu 10 Juin - 11:50

Suisse : Inquiètude pour Alex Frei



Le capitaine de l'équipe de Suisse, Alex Frei, s'est blessé à la cheville droite durant l'entraînement mercredi après-midi et a été transporté en ambulance dans une clinique pour y subir des examens, a annoncé le sélcetionneur Ottmar Hitzfeld cité par l'agence de presse suisse ATS.

"J'espère que les ligaments ne sont pas touchés, qu'il n'y a pas de fracture, a-t-il dit. Pour moi, je crois qu'Alex sera en mesure de s'envoler avec nous ce soir (pour l'Afrique du Sud) même s'il a très mal. Je pars du principe qu'il disputera la Coupe du monde. Il ne sera peut-être pas prêt pour le premier match (le 16 juin contre l'Espagne dans le groupe H) mais je compte sur lui pour la suite".

Dans une opposition sans véritable contact, Frei a tenté de prendre le ballon à Steve Von Bergen avant de s'effondrer. Il est resté près de cinq minutes au sol avant de regagner les vestiaires en boîtant avant d'être transporté en ambulance dans une clinique.

"Alex est allé au duel. Il a mis tout son poids sur le pied droit. La cheville a tourné", a commenté l'entraîneur après avoir visionné les images de l'entraînement filmé par la télévision suisse.

"Alex est allé au duel. Il a mis tout son poids sur le pied droit. La cheville a tourné", a commenté l'entraîneur après avoir visionné les images de Le cpaitaine suisse joue de malchance: il s'était cassé le bras le 20 février dernier face à Aarau et n'est revenu à la compétition que lors de la finale de la Coupe de Suisse le 9 mai contre Lausanne.

Il pourrait bien ne pas être le seul absent de marque dans les rangs suisses pour leur premier match contre l'Espagne. Touché samedi contre l'Italie, Valon Behrami s'est entraîné à part mercredi. Le Tessinois n'a fait que courir. "La donne est très simple pour Valon: nous jouons mercredi contre l'Espagne. S'il ne peut pas s'entraîner à 100 % dimanche, il ne disputera pas ce match", a expliqué le sélectionneur.

Fifa.com (10/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Jeu 10 Juin - 16:53

L'Espagne, optimiste, s'envole jeudi



L'équipe d'Espagne devait participer à un dernier entraînement jeudi en fin d'après-midi près de Madrid avant de s'envoler dans la soirée pour l'Afrique du sud, le moral au beau fixe avant le Mondial qui débute vendredi.

L'équipe championne d'Europe compte parmi les favorites de la compétition et se montre optimiste, mais prudente, après trois semaines de stage et une victoire spectaculaire (6-0) mardi contre la Pologne pour son dernier match de préparation.

"Soyons prudents, je nous vois plus comme candidats (au titre) que favoris", a affirmé avant le départ le milieu du Barça Xavi Hernandez, soucieux comme l'entraîneur Vicente del Bosque de tempérer l'euphorie qui entoure la "seleccion".

Seule petite ombre au tableau, la légère blessure à la cuisse droite de l'autre maître de l'entre-jeu espagnol, Andres Iniesta, qui pourrait l'empêcher de participer au match d'ouverture de la "Roja" mercredi prochain contre la Suisse à Durban.

L'Espagne, dans le groupe H, rencontrera ensuite le Honduras le 21 juin à Johannesbourg et le Chili le 25 juin à Pretoria.

Attendue vendredi matin à Johannesburg, la sélection espagnole rejoindra ensuite son camp de base de Potchefstroom, à 120 km au sud-ouest de la métropole sud-africaine. Elle s'installera dans un campus universitaire doté d'un "Sport village" flambant neuf.

Dernière équipe à arriver en Afrique du Sud, l'Espagne espère aussi être la dernière à en repartir, sa première Coupe Jules Rimet sous le bras.

Le prince héritier Felipe et son épouse Letizia ont annoncé jeudi qu'il assisteraient au premier match de l'équipe mercredi à Durban.

Fifa.com (10/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par adsm le Jeu 10 Juin - 17:20

Les artistes Espagnols

avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 72
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Jeu 10 Juin - 20:52

L'Espagne, optimiste, s'envole jeudi



L'équipe d'Espagne devait participer à un dernier entraînement jeudi en fin d'après-midi près de Madrid avant de s'envoler dans la soirée pour l'Afrique du sud, le moral au beau fixe avant le Mondial qui débute vendredi.

L'équipe championne d'Europe compte parmi les favorites de la compétition et se montre optimiste, mais prudente, après trois semaines de stage et une victoire spectaculaire (6-0) mardi contre la Pologne pour son dernier match de préparation.

"Soyons prudents, je nous vois plus comme candidats (au titre) que favoris", a affirmé avant le départ le milieu du Barça Xavi Hernandez, soucieux comme l'entraîneur Vicente del Bosque de tempérer l'euphorie qui entoure la "seleccion".

Seule petite ombre au tableau, la légère blessure à la cuisse droite de l'autre maître de l'entre-jeu espagnol, Andres Iniesta, qui pourrait l'empêcher de participer au match d'ouverture de la "Roja" mercredi prochain contre la Suisse à Durban.

L'Espagne, dans le groupe H, rencontrera ensuite le Honduras le 21 juin à Johannesbourg et le Chili le 25 juin à Pretoria.

Attendue vendredi matin à Johannesburg, la sélection espagnole rejoindra ensuite son camp de base de Potchefstroom, à 120 km au sud-ouest de la métropole sud-africaine. Elle s'installera dans un campus universitaire doté d'un "Sport village" flambant neuf.

Dernière équipe à arriver en Afrique du Sud, l'Espagne espère aussi être la dernière à en repartir, sa première Coupe Jules Rimet sous le bras.

Le prince héritier Felipe et son épouse Letizia ont annoncé jeudi qu'il assisteraient au premier match de l'équipe mercredi à Durban.

Fifa.com (10/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Jeu 10 Juin - 21:39

Chili : Suazo s'est entraîné avec l'équipe



Le buteur chilien Humberto Suazo, victime d'une déchirure à une cuisse, et pour lequel on craignait une indisponibilité de 10 à 20 jours, s'est entraîné jeudi avec son équipe, un signe positif à six jours de débuter le Mondial-2010 contre le Honduras (Groupe H) le 16 juin.

L'attaquant de Monterrey (Mexique) a effectué des exercices physiques et pris part aux jeux avec ballon, incluant des frappes aux buts, sur le terrain d'entraînement du camp de base à Ingwenyama, près de Nelspruit (est).

"C'est une bonne nouvelle pour l'équipe et pour Humberto", s'est félicité le défenseur Pablo Contreras, imité par l'ailier gauche Jean Beausejour: "Son retour nous ravit, parce que s'il y en a un qui mérite d'être ici c'est lui, notre buteur".

Selon les pronostics initiaux, et compte tenu de la nature de la blessure, "Chupete" (le surnom de Suazo, ndlr) pouvait a priori manquer les deux premiers rendez-vous du Chili, contre le Honduras et la Suisse (21 juin), avant d'éventuellement jouer contre le favori espagnol (25 juin).

Le seul Chilien à ne pas avoir pris part à la séance fut le défenseur Waldo Ponce, tandis que le milieu Rodrigo Millar, victime d'une contracture avant de s'envoler en Afrique du Sud, s'est entraîné seul sous la surveillance du corps médical.

Fifa.com (10/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Ven 11 Juin - 0:57

L'Espagne, optimiste, est partie pour l'AfSud



La sélection espagnole s'est envolée jeudi soir pour l'Afrique du sud, le moral au beau fixe avant le Mondial qui débute vendredi et dont la "Roja" est une des équipes favorites.

Les Champions d'Europe sont partis optimistes, mais prudents, après trois semaines de stage et une victoire spectaculaire (6-0) mardi contre la Pologne pour leur dernier match de préparation.

"Soyons prudents, je nous vois plus comme candidats (au titre) que favoris", a affirmé avant le départ le milieu du Barça Xavi Hernandez, soucieux comme l'entraîneur Vicente del Bosque de tempérer l'euphorie qui entoure la "seleccion".

L'Espagne est "en meilleur position que jamais" pour gagner le Mondial, mais les joueurs "ne doivent pas se laisser gagner par l'euphorie", a renchéri le secrétaire d'Etat aux Sports Jaime Lissavetsky, en saluant l'équipe jeudi avant son départ.

Seule petite ombre au tableau, la légère blessure à la cuisse droite de l'autre maître de l'entre-jeu espagnol, Andres Iniesta, qui pourrait l'empêcher de participer au match d'ouverture de la "Roja" mercredi prochain contre la Suisse à Durban.

L'Espagne, dans le groupe H, rencontrera ensuite le Honduras le 21 juin à Johannesbourg et le Chili le 25 juin à Pretoria.

Les Espagnols ont participé à un dernier entraînement près de Madrid jeudi en fin d'après-midi, sans Iniesta, devant un public enthousiaste.

Les 23 joueurs se sont ensuite envolés discrètement de l'aéroport madrilène de Barajas vers 23.30 locales (21.30 gmt) en compagnie notamment de "Manolo", célèbre supporteur de l'équipe, qui la suit partout avec son tambour.

Attendue vendredi matin à Johannesburg, la sélection espagnole rejoindra ensuite son camp de base de Potchefstroom, à 120 km au sud-ouest de la métropole sud-africaine. Elle s'installera dans un campus universitaire doté d'un "Sport village" flambant neuf.

Dernière équipe à arriver en Afrique du Sud, l'Espagne espère aussi être la dernière à en repartir, son premier trophée mondial sous le bras.

Le prince héritier Felipe et son épouse Letizia ont annoncé jeudi qu'ils assisteraient au premier match de l'équipe mercredi à Durban.

Fifa.com (10/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par rachid_as le Ven 11 Juin - 0:59

Côte d'Ivoire et Suisse arrivées



La Côte d'Ivoire et la Suisse sont arrivées jeudi soir en Afrique du Sud pour disputer le Mondial-2010 qui n'attend plus que la 32e et dernière sélection, l'Espagne, championne d'Europe en titre et l'une des favorites pour le succès final.

"Avant le début de la compétition demain (vendredi), c'est un grand plaisir pour nous de souhaiter la bienvenue aux dernières équipes qui arrivent dans notre pays", a affirmé Danny Jordaan, chef du Comité local d'organisation.

"Et je puis les assurer qu'elles recevront tout au long du tournoi l'accueil chaleureux des Sud-Africains", a-t-il ajouté.

La Côte d'Ivoire disputera son premier match du groupe G face au Portugal, le 15 juin à, alors que la Suisse ouvrira son Mondial devant l'Espagne, 24 heures plus tard (groupe H).

Fifa.com (10/06/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CM 2010 : Groupe H (Espagne, Suisse, Honduras, Chili)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum