Le Week end des Africains d'Europe

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Week end des Africains d'Europe

Message par adsm le Lun 22 Fév - 15:00

Le week-end des Africains d’Europe

Tous les lundis, retrouvez le bilan des footballeurs africains évoluant en Europe

LUNDI 22 FÉVRIER 2010 / PAR NICHOLAS MC ANALLY-AFRIK FOOT

De l’Allemagne à l’Italie, de la France à l’Espagne en passant par l’Angleterre, les Africains d’Europe ont alterné le bon et le moins bon : Drogba et Niang poursuivent leur bonne série alors que Muntari s’enfonce encore plus dans le médiocre… Afrik.com revient sur un week-end de football riche en émotions.

En hausse

Mamadou Niang (Marseille) : Dimanche soir, le tableau d’affichage du Stade Vélodrome aurait pu indiquer Niang 3 Nancy 1. Le capitaine olympien est en grande forme et l’a prouvé à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. De la tête (10e), du gauche (34e) et du droit (67e) : un triplé qui envoie le Sénégalais en tête du classement des buteurs, avec 14 réalisations. Indispensable au club phocéen, Niang est en train de prouver qu’il est l’attaquant le plus complet et le plus régulier de Ligue 1.

Didier Drogba (Chelsea) : Privé de ballons sur le front de l’attaque de Cheslea, l’attaquant ivoirien n’a eu besoin que de deux occasions pour sceller la victoire des siens contre Volwerhampton (2-0). Ultra réaliste, Drogba est revenu à deux longueurs de Wayne Rooney au classement des buteurs, avec 19 buts contre 21. A la moyenne par matches joués, Drogba, qui s’est absenté un mois pour cause de CAN, fait encore plus fort que l’international anglais : il tourne en moyenne à 0,86 buts, contre 0,84. Ces deux buts permettent surtout aux Blues de reprendre quatre points d’avance en tête du Championnat sur MU, qui s’est incliné à Everton (1-3).

Pierre-Emerick Aubameyang (Lille) : Rarement titulaire, souvent remplaçant, le Gabonais du Losc y est allé de son but, le deuxième de la saison, face à Rennes. Un but précieux dans les derniers instants de la rencontre alors qu’il venait tout juste de rentrer. Un but plein d’opportunisme qui offre trois points aux Lillois, après leur intense lutte face aux Turcs du Fenerbahçe.

Mickael Tavares (Nuremberg) : Né en France mais eligible pour le Cap Vert et le Sénégalais, le buteur de Nuremberg a opté pour les Lions de la Terenga. Sa performance face au Bayern Munich aura sans doute attiré l’œil du sélectionneur, Amara Traoré. L’activité de Tavares, prêté par Hambourg, aura permis aux 17es de Bundesliga d’accrocher l’ogre bavarois, actuel second du championnat allemand, dans un match nul (1-1) plein de surprises.

Victor Obinna Nsofor (Malaga) : Rien n’arrête l’international nigérian. Chaque semaine, Nsofor enchaîne les bonnes performances. Face à l’Espanyol, l’ancien Intériste, entré en jeu en première période a offert les trois points à Malaga grâce à son but victorieux à un quart d’heure de la fin. Le nouveau sélectionneur des Super Eagles devra à coup sûr compter avec le buteur de 22 ans.

En baisse

Souleymane Camara (Montpellier) : En forme jusqu’à présent, avec deux superbes volées coup sur coup, le buteur sénégalais est resté mué face à Saint-Etienne. Muselé par ses gardes du corps foréziens, Camara a déçu, récoltant un maigre 3 dans L’Équipe. L’ancien Monégasque a chuté, Montpellier, le trouble-fête héraultais, aussi.

Boubacar Sanogo (Saint-Etienne) : Annoncé comme le buteur que tout le peuple Vert attendait, Boubacar Sanogo n’y arrive plus. Crédité d’un petit 4 dans L’Équipe, l’Ivoirien n’a pas trouvé le chemin des filets depuis septembre, à l’occasion du déplacement de Saint-Étienne à Monaco pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Depuis, l’ancien buteur de Bundesliga traîne son spleen sur les terrains de l’Hexagone, perdu comme une âme en peine.

Sulley Muntari (Inter Milan) : Décidément, rien ne va plus pour Muntari. Sorti au bout de 35 minutes de jeu à peine face à la Sampdoria, le Ghanéen n’aura même pas eu le temps de peser sur la rencontre. Muntari a du mal et ça se sent. Moins incisif, le milieu de terrain était déjà sorti à la mi-temps face à Naples, lors de la dernière journée et avait débuté les deux précédentes sur le banc. Dur dur pour un prétendant au Mondial.

Didier Zokora (FC Séville) : Dure journée pour le milieu de terrain de la Côte d’Ivoire. Particulièrement tendu face à Majorque, Zokora a vu rouge. Logiquement averti à la 17e minute, il a passé la rencontre à multiplier les fautes face aux joueurs des Baléares. Résultat, le Maestro a tout simplement pété les plombs en fin de rencontre. Averti à la 90e, l’ancien joueur de Tottenham a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son anglais, insultant au passage l’arbitre assistant dans la langue de Shakespeare.

Hassan Yebda (Portsmouth) : Rare satisfaction d’un Portsmouth à l’agonie, l’Algérien a déchanté face à Stoke City. Sorti au bout d’une heure de jeu, le milieu de terrain n’aura pu empêcher Pompey de se rapprocher inexorablement du Championship. Avec 16 petits points en 26 rencontres, on voit mal comment le club le plus africain de Premier League va sauver sa tête.

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par adsm le Mar 2 Mar - 12:38

Le week-end des Africains d’Europe

Tous les lundis, retrouvez le bilan des footballeurs africains évoluant en Europe

LUNDI 1ER MARS 2010 / PAR NICHOLAS MC ANALLY-AFRIK-FOOT


De l’Allemagne à l’Italie, de la France à l’Espagne en passant par l’Angleterre, les Africains d’Europe ont alterné le bon et le moins bon : Ba, Yebda et Maazou offrent la victoire à leur équipe tandis que Mangane voit rouge et qu’Apam s’offre un CSC... Afrik.com revient sur un week-end de football riche en émotions.

En hausse :

McDonald Mariga (Inter) : Le Kenyan est l’un des plus sûrs espoirs du football mondial. Et il l’a démontré ce week-end face à Udinese. Le milieu de terrain de 22 ans a envoyé sur le banc un Muntari à la peine pour s’installer dans le onze de départ. Après quelques minutes difficiles, Mariga a pris de l’assurance dans le jeu, se révélant précieux dans la récupération dans l’entrejeu intériste. A suivre de près…

Moussa Maazou (Monaco) : L’attaquant du Niger et de l’ASM est en train de s’inscrire dans la lignée des grands buteurs africains du Rocher, derrière Shabani Nonda et George Weah. Il faut dire que Maazou, débarqué en quasi-inconnu cet été, vient d’offrir les trois points à son équipe d’un but plein d’opportunisme, son deuxième de la saison. Très réaliste, le Monégasque offre un bon bol d’air à une équipe qui a peiné pour disposer de Boulogne-sur-Mer.

Sigamary Diarra (Lorient) : Confronté à une pénurie d’attaquants de pointe, Christian Gourcuff avait décidé de titulariser son habituel milieu offensif gauche au poste d’avant-centre. Bien lui en a pris puisque l’international malien a réussi de jolies choses sur une pelouse transformée en bourbier, offrant la victoire aux Merlus aux dépens Sochaux d’une tête puissante (1-0).

Hassan Yebda (Portsmouth) : Promis à la descente en Championship, Portsmouth se bat pour sa survie. A l’image de son milieu de terrain algérien, auteur d’un but salvateur à un quart d’heure de la fin. Le Fennec offre ainsi à Pompey sa première victoire de 2010 face à Burnley. Il est sans doute trop tard pour le club anglais mais l’ancien joueur de Benfica se rappelle ainsi aux bons souvenirs des recruteurs.

Demba Ba (Hoffenheim) : Le buteur sénégalais aura été déterminant dans la victoire d’Hoffenheim sur le terrain du Hertha Berlin (2-0). Précis, audacieux et incisif, Demba Ba y est même allé de son but dès la 35e minute, catapultant ainsi le TSG 1899 sur la bonne voie. Ibisevic a donné de l’ampleur au score juste avant le coup de sifflet final mais le héros du match, côté Hoffenheim, était indubitablement l’ancien attaquant de Rouen, auteur de son cinquième but de la saison.

Aristide Bancé (Mayence) : La frappe lumineuse du Burkinabè n’aura pas suffit au FSV Mayence pour accrocher un Werder Brême en plein redressement. Fin de série pour le promu Mayence, battu pour la première fois à domicile, cette saison, malgré le 6e but de Bancé en Bundesliga. Mais les Rouge et Blanc jouaient à dix depuis la 14e minute et l’expulsion du milieu allemand Florian Heller.

En baisse :

Abdou Kader Mangane (Rennes) : Dure soirée pour le Sénégalais. Face à l’étonnant promu Montpellier, le Stade Rennais a eu du mal. A l’instar de son rugueux défenseur, complètement dépassé face au Colombien Victor Hugo Montano. Pris de vitesse en fin de match, Mangane a tout simplement pété les plombs, se vengeant sur l’attaquant du MHSC. Deux fautes en cinq minutes (85e et 90e) et le Sénégalais a vu rouge.

Henri Bedimo (Lens) : Après des débuts tonitruants sous les couleurs Sang et Or, le Camerounais est rentré dans le rang. S’il a fait jeu à peu près égal avec le Toulousain Braaten, Bedimo a tout simplement explosé après la rentrée de Kevin Dupuis à la place du Danois. Rentré à la 46e minute, il n’aura pas fallu dix minutes au jeune milieu de terrain pour prendre le pas sur le Lensois au point que l’ancien de Châteauroux s’est complètement loupé sur le but du TFC, offrant ainsi la victoire aux locaux.

Onyekachi Apam (Nice) : Sale soirée pour le Nigérian. Le rugueux défenseur de l’OGC Nice qui a marqué un but contre son camp face à Lyon. Pourtant, le Super Eagles n’a pas livré un mauvais match mais il a cafouillé son dégagement dans la confusion de son duel avec Bafétimbi Gomis, donnant plus d’ampleur à la victoire de l’OL. Dommage.

El Hadji Diouf (Blackburn) : Le Sénégalais avait crânement assuré avant la rencontre : "Ce n’est pas difficile de gagner à Liverpool." Mal lui en a pris car ses Rovers sont repartis d’Anfield une main devant une main derrière. Et l’ancien Lensois à écoper d’un carton jaune à vingt minutes de la fin. Diouf a même été à l’origine d’une altercation avec Steven Gerrard, le capitaine des Reds, à la mi-temps de la rencontre.

Frédéric Kanouté (Séville) : Le Malien a-t-il perdu son sens du but ? En tout cas, l’ancien Lyonnais n’a plus marqué depuis la 21e journée et son but inutile face au Real Saragosse (2-1). Depuis c’est la panne sèche pour l’un des meilleurs attaquants du continent qui a même écopé d’un carton jaune juste après l’heure de jeu. Malgré tout, celui qui mène l’attaque rojiblanco en l’absence de Luis Fabiano, est indiscutable au sein d’un club pour lequel il a enfilé le maillot à plus de 200 reprises.

Mehdi Lacen (Santander)
: Trois défaites de rang, zéro but marqué, neuf encaissés. Ca va mal pour le Racing Santander, actuel 16e de la Liga. Et ce n’est pas la performance de Medhi Lacen face à Alméria qui va rassurer les supporters verdiblancos. Incapable de gagner, les coéquipiers du futur milieu de terrain des Fennecs semblent affectés par ces contre-performances. Sa vraisemblable première sélection face à la Serbie, le 3 mars, devrait faire du bien à Lacen.

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par adsm le Mar 23 Mar - 12:56

Le week-end des Africains d’Europe

LUNDI 22 MARS 2010 / PAR NICHOLAS MC ANALLY

De l’Allemagne à l’Italie, de la France à l’Espagne en passant par l’Angleterre, les Africains d’Europe ont alterné le bon et le moins bon : Marseille à la sauce africaine, Gyan puissance 12 mais aussi Chedjou out pour quelques temps et un Obafemi Martins muet... Afrik.com revient sur un week-end de football riche en émotions.

En hausse

Asamoah Gyan (Rennes) : Jamais dans sa carrière, le Ghanéen n’avait franchi la barre des 10 buts en championnat. Il en est aujourd’hui à 12 grâce à son doublé face à Toulouse (4-1). Deux buts, l’un du droit, l’autre du gauche sur deux bons services d’un Jimmy Briand en feu : le Ghanéen n’avait plus réussi de doublé depuis la sixième journée. Il tient la forme de sa vie.

Taye Taiwo (Marseille) : L’OM a battu l’OL grâce à ses Africains, Taiwo et Kaboré. Mais c’est le Nigérian qui a montré la voie d’un but plein de puissance qui permet aux Olympiens de montrer qu’ils ont de la ressource en revenant au score dans la minute et par la même de se relancer au classement. La latéral a mis l’OL K.-O.

Steven Pienaar (Everton) : Le Bafana Bafana est en grande forme. Tout feu tout flamme, l’ancien milieu de terrain de l’Ajax rayonne dans l’entrejeu des Toffees. Ces bonnes performances des semaines passées ont été récompensées d’un but, à la 89e, face à Bolton. Désormais cinquième, Everton est désormais invaincu depuis trois rencontres.

Nwankwo Kanu (Portsmouth) : Portsmouth est quasiment condamné. Tant sportivement que financièrement. Mais cette situation n’empêche pas les joueurs des Pompey de ne rien lâcher. C’est le cas notamment du géant nigérian qui a attendu la dernière minute pour donner la victoire à la lanterne rouge de Premier face à Hull City (3-2).

Nabil Baha (Malaga) : Malaga s’éloigne de plus en de la zone de relégation et renoue avec la réussite. Contre Villarreal ce week-end, Baha a offert la victoire à ses coéquipiers en inscrivant un doublé ! Mine de rien, Malaga restait sur trois matches sans victoire… Les Boquerones peuvent remercier leur international marocain.

Khouma Babacar (Fiorentina) : Khouma Babacar est devenu samedi soir le sixième plus jeune buteur de l’histoire de Serie A. A 17 ans et trois jours, le Sénégalais a marqué le troisième but de la Fiorentina lors de la victoire florentine contre le Genoa (3-0). L’attaquant de la Viola était rentré en cours de jeu et avait profité d’une erreur du défenseur adverse, Salvatore Bocchetti, pour inscrire le premier but de sa carrière (86e). Pisté par le Real Madrid, ce joueur athlétique (1m91, 85 kg) est déjà comparé à Nwanko Kanu ou Didier Drogba.

Jonathan Pritoïpa (Hambourg) : Il n’aura fallu que 6 minutes au Burkinabè pour trouver le chemin des filets. Rentré à la 71e minute, à la place de Torun, le milieu de terrain du HSV a égalisé à la 77e. Un but précieux, sur un bon centre de Trochowski, qui permet aux coéquipiers de Ruud van Nistelrooy d’arracher le nul face à Schalke 04 (2-2), qui empêche le club de la Ruhr de prendre la première place de la Bundesliga.

En baisse

Ryad Boudebouz (Sochaux) : Sorti avant l’heure de jeu sur un choc avec Samba Sow, le futur Fennec n’a guère brillé face à Lens. A l’image du reste de son équipe, d’ailleurs, qui n’a plus enchaîné deux matches sans défaite depuis près de deux mois. Si les Lionceaux rentrent de Bollaert avec le point du nul, c’est aussi et surtout parce que les Lensois ont été aussi mièvres qu’eux. Triste spectacale.

Aurélien Chedjou (Lille) : Sale semaine pour le Losc. Eliminé par Liverpool en Ligue Europa, terrassé par Bordeaux en Ligue 1, le club du Nord a par ailleurs perdu son défenseur camerounais. Remplacé par Emerson au bout d’une demi-heure seulement, le natif de Douala souffre des ischio-jambiers et devrait manquer quelques semaines au moins.

Didier Zokora (FC Séville) : Rien ne va plus au FC Séville ! Les Rojiblancos n’ont plus connu le goût de la victoire depuis sept rencontres de rang. Et ce n’est pas la performance de leur milieu de terrain ivoirien, ce week-end contre l’Espanyol, qui va les aider à remonter la pente. Le Maestro a perdu de sa maîtrise et le FC Séville s’incline face à l’autre club de Barcelone (2-0)

Obafemi Martins (Wolfsburg) : Les Loups ne sont pas au mieux ces derniers temps. Dixièmes de Bundesliga, les hommes de Lorenz-Günther Kostner ont lourdement chuté, à domicile, face au Hertha Berlin, pourtant dix-huitième au classement (1-5). A l’image des champions en titre, leur buteur nigérian alterne le bon et le moins bon. Remplacé à la 74e minute ce week-end, l’ancien attaquant de Newcastle n’a plus marqué depuis deux rencontres au cœur d’une nouvelle performance médiocre du VfL.

AFRIK-FOOT

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par adsm le Mar 27 Avr - 19:05

Le week-end des Africains d’Europe
Tous les lundis, retrouvez le bilan des footballeurs africains évoluant en Europe

lundi 26 avril 2010 / par Nicholas Mc Anally/Afrik-foot

De l’Allemagne à l’Italie, de la France à l’Espagne en passant par l’Angleterre, les Africains d’Europe ont alterné le bon et le moins bon : Kalou a réussi un triplé, Chamakh et Niang sont restés muets alors qu’Obasi et Bancé ont vu double... Afrik.com revient sur un week-end de football riche en émotions.


- En hausse

Salomon Kalou (Chelsea) : D’habitude, c’est son compatriote qui enfile les triplés comme des perles. Mais, lors du passage à tabac de Stoke (7-0), c’est l’autre Ivoirien de Chelsea qui a attiré la lumière. Kalou, un triplé (24e, 30, 69e) en poche et les Blues prennent la pole en Premier League. De bon augure avant d’aller à Liverpool, le week-end prochain, pour LE choc de la 37e journée.

Aristide Bancé (Mayence) : Bancé le Magnifique ! Face à l’Eintracht Francfort, l’attaquant burkinabè a inscrit son premier doublé de la saison, son troisième but en deux journées, son dixième au total pour l’exercice 2009-2010 de la Bundesliga. Grâce à l’efficacité de l’ancien joueur du Metalurg Donetsk, Fribourg est dixième, à trois points du HSV, dernier Européen.

Chinedu Obasi (Hoffenheim) : Quand Obasi va, Hoffenheim va. Muet depuis la 13e journée, l’attaquant nigérian a retrouvé le sourire et le chemin des filets face à Hambourg. Le HSV est passé à la moulinette du 1899 (5-1), qui n’avait plus goûté à la victoire depuis 11 rencontres. Désormais 11e de Bundesliga, Hoffenheim ne peut plus rien espérer, si ce n’est perturber les prétendants aux places européennes, comme les Hambourgeois ce week-end.

Cédric Makiadi (Friboug) : Merci qui ? Merci Makiadi ! Dans la course à la relégation, le SCF vient d’empocher trois points précieux par l’entremise de son défenseur congolais, ce week-end, face à Wolfsburg (1-0). Avec 31 points, le club de Bade-Wurtemberg n’est sûr de rien mais pointe désormais à trois longueurs de la zone rouge. Sous les vivas du Badenova-Stadion, Makiadi est sorti à la 78e minute.

Stéphane Mbia (Marseille) : S’il n’a pas marqué, le Camerounais aura tout de même brillé lors de la rencontre face à Saint-Etienne (1-0). Beaucoup d’autorité et d’anticipation dans les duels, une présence de tous les instants, Paul Le Guen aurait bien fait d’être au Vélodrome pour voir le Lion dompter les Verts. Impact physique, placement sûr, relance assurée : le Camerounais a pris un abonnement mérité dans cette rubrique depuis son repositionnement en défense centrale.

Sulley Muntari (Inter) : Le milieu de terrain Black Star est de retour. Oublié de Mourinho, l’ancien joueur de Portsmouth a pendant longtemps été fantomatique lors de ses rares apparitions. Mais, face à l’Atalanta (3-1), l’aboyeur du Ghana s’est rappelé au bon souvenir de ses détracteurs qui l’avaient enterré un peu vite. Aux côtés d’un McDonald Mariga étincellant, Muntari a démontré qu’il avait encore ce qu’il fallait pour figurer dans l’entrejeu de l’Inter. Et sans doute des Black Stars, après son but (35e), le deuxième de la saison en Serie A.

- En baisse

Souleymane Camara (Montpellier) : Le surprenant promu de Ligue 1 est en train de lâcher prise. Longtemps dans la course au titre, le club du truculent Loulou Nicollin va devoir renouer avec la victoire s’il veut jouer l’Europe la saison prochaine. Et son attaquant sénégalais retrouver le chemin des filets. L’ancien Niçois, auteur de 8 buts cette saison.

Marouane Chamakh (Bordeaux) : Les Girondins ne gagnent plus, Chamakh ne marque plus. Face à Lorient, l’international marocain n’aura pas été à la fête, ratant tout ce qu’il a entrepris. Crédité d’un maigre 4 dans L’Equipe, le futur Gunner a intérêt à se réveiller s’il veut quitter Bordeaux sur une bonne note. A l’image de l’effectif au scapulaire, qui traîne son spleen en cette fin de saison.

Mamadou Niang (Marseille) : Habitué des sommets, le Sénégalais de l’OM a livré une prestation peu reluisante face à l’AS Saint-Etienne. Muselé par ses gardes du corps, le capitaine phocéen a été remplacé par à la 67e minute par l’Ivoirien Baky Koné au terme d’une prestation à oublier. Heureusement, Valbuena était passé par là et l’OM s’est imposé (1-0).

Frédéric Kanouté (Séville) : Match étrange pour l’ancien Lyonnais. Auteur d’un joli but (38e), son neuvième de la saison, le Malien du FC Séville a fini par lever de pied et baisser pavillon. Expulsé à quatre minutes de la fin, Kanouté a assisté du banc à la victoire de Getafe (4-3). Un très mauvais match, à l’image de toute la défense des Nervionenses.[b]

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par adsm le Mer 12 Mai - 18:26

Le week-end des Africains d’Europe

lundi 10 mai 2010 / par Ali Makhan

De l’Allemagne à l’Italie, de la France à l’Espagne en passant par l’Angleterre, les Africains d’Europe ont alterné le bon et le moins bon : Faé et Guedioura marquent, Drogba champion et meilleur buteur de Premier League tandis qu’Eto’o se rapproche, Narry et Konko voient rouge... Afrik.com revient sur un week-end de football riche en émotions.


En hausse

Didier Drogba (Chelsea) : Un triplé, un titre de champion d’Angleterre, une couronne de meilleur buteur de Premier League : le week-end a souri à l’Ivoirien. Malgré un accrochage ridicule avec son coéquipier Frank Lampard, l’ancien Marseillais a fini la rencontre le vent en poupe, avec 29 buts au total cette saison sur les 103 que les Blues ont inscrit dans leur quête du titre. En plus de ses buts, viennent s’ajouter 13 passes décisives en 32 rencontres qui font baver d’envie plus d’un statisticien.

Emerse Faé (Nice)
: L’ancien Nantais finit la saison en boulet de canon. Encore très percutant à Rennes, il a marqué son deuxième but de la semaine, ce samedi (2-2), son quatrième de la saison. Pas mal pour un milieu défensif. Ses actions remontent en flèche dans l’attente de la publication de la liste des 23 Eléphants pour la Coupe du monde.

Papiss Cissé (Fribourg) : Décidément, les buteurs africains réussissent bien à Fribourg. En grande forme, Mohamadou Idrissou y est allé de son but, son neuvième de la saison. Mais le Camerounais a été éclipsé par son compère sénégalais. Sorti du banc, l’ancien Messin a tout simplement inscrit un doublé qui a permis au SCF de prendre la mesure d’un Borussia Dortmund un peu en dedans (3-1).

Adlene Guedioura (Wolverhampton) : Un but et un contrat à la clé : bon week-end pour l’Algérien. Son premier but de la saison pour les Wolves offre trois points à une équipe qui n’attendait plus rien, cela fait du bien quand même. Mais la bonne nouvelle pour le milieu de terrain, c’est la signature d’un nouveau contrat qui lie l’ex joueur de Charleroi pour trois ans au quinzième de Premier League.

Frédéric Kanouté (Séville) : Onzième but de la saison pour le Malien qui finit la saison en boulet de canon. Quatre buts en cinq journées et voilà le FC Séville qui se remet à croire en la Ligue des Champions. Pour cela, il ne faudra pas craquer dans la dernière ligne droite et passer par le tour préliminaire. Mais le FC Séville peut compter sur l’ancien Lyonnais, même si son but face au FC Barcelone n’aura pas été suffisant (2-3).

Samuel Eto’o (Inter) : Une fois n’est pas coutume, le Camerounais n’a pas marqué. Mais son activité s’est révélée prépondérante dans la victoire étriquée mais néanmoins précieuse de l’Inter face au Chievo Vérone (4-3). C’est en effet un tir de l’ancien Blaugrana qui a permis aux Nerrazzuri d’ouvrir la marque d’un csc d’Andrea Mantovani, dès la 13e minute. Moins en réussite que d’habitude, le capitaine des Lions Indomptables a néanmoins aidé les siens à entretenir le suspens pour une dernière journée de Serie A pleine de doutes.

En baisse

Dianbobo Baldé (Valenciennes) : En remontant puis en renversant la tendance face à Lyon, les Nordistes pensaient avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur l’ancien colosse du Celtic Glasgow. 90e minute : le Guinéen est à la réception d’un centre tendu de Lisandro Lopez. Le ballon heurte l’épaule du défenseur, Penneteau est battu et l’OL égalise (2-2).

Moussa Narry (Le Mans) : Un tacle assassin sur Younousse Sankharé et un carton rouge logique. Vinny Jones, l’ancien coupeur de tête de Wimbledon, s’est trouvé un successeur en la personne du milieu de terrain ghanéen du Mans. Heureusement pour le MUC, Sylvain Armand y était allé de sa boulette pour permettre aux hommes d’Arnaud Cormier de décrocher les trois points.

Abdoulay Konko (Séville) : Cette saison 2009-2010 n’aura pas été la meilleure du Franco-Maroco-Sénégalais. Utilisé à 18 reprises seulement, le latéral du FC Séville a été placé sur la liste des transferts par son club. Et ce n’est pas son expulsion face au Barça, consécutive à deux jaunes mérités (10e, 55e), qui devrait faire changer d’avis ses dirigeants. Vivement la quille !

Selim Benachour (Malaga) : Une performance bien mièvre de l’ancien meneur du PSG. Remplacé à la pause face à Getafe, le Tunisien n’aura pas convaincu son entraîneur, Juan Ramon Muniz, de l’utiliser un peu plus (22 apparitions dont 17 comme titulaire). C’est donc depuis le banc que le vainqueur de la CAN a vu ses coéquipiers perdre face à Getafe (2-1). Il s’agit là de la dixième rencontre sans victoire pour les Boquerones, actuels dix-septièmes de Liga.

Steve Gohouri (Wigan) : C’est la soupe à la grimace pour les Latics. Si Wigan n’attendait plus rien de cette dernière journée de Premier League, rien n’excuse la déculottée reçue par des Blues bien décidés à s’accrocher à leur titre de champions. Les protégés de Roberto Martínez Gutiérrez de pris l’eau et le défenseur ivoirien n’a guère été à la fête face à ses compatriotes Drogba et Kalou. L’ancien joueur de Bologne a même écopé d’un carton jaune (40e).

Amine Linganzi Koumba (Blackburn) : Pour sa première titularisation de la saison en Premier League, le jeune milieu congolais, né en Algérie, n’a guère brillé. Pire, l’ancien Stéphanois a été sorti à la mi-temps, remplacé par le Danois Morten Gamst Pedersen. Dur pour le milieu de terrain qui n’a pas 20 ans.


Afrik-foot

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 24 Jan - 13:52

Gyan et Maïga solides, Benatia éteint Eto'o


Le Ghanéen de Sunderland Gyan et le Malien de Sochaux Maïga ont été parmi les Africains les plus étincelants du week-end en Europe même si Benatia, le Marocain d'Udinese, a lui aussi brillé en éteignant l'Inter et particulièrement son attaquant camerounais Samuel Eto'o.

. ALLEMAGNE
Le Ghanéen Isaac Vorsah a failli coûter cher à Hoffenheim. Son dégagement raté à la 81e minute a en effet permis à Gerald Asamoah de donner un avantage provisoire à Sankt Pauli. Heureusement que son équipe a égalisé dans le temps additionnel.

En rupture de ban en Allemagne et refusé par Stoke City, son coéquipier sénégalais Demba Ba a trouvé une porte de sortie avec un prêt de six mois à West Ham (Angleterre).

Le milieu offensif burkinabé de Hambourg Jonathan Pitroipa n'a disputé que la première période contre Francfort. Légèrement touché à une cuisse, il a été remplacé par Petric, auteur du but victorieux.

Encore indisponible deux semaines en raison d'une blessure aux adducteurs, le Sénégalais de Fribourg Papiss Cissé a été rejoint en tête du classement des buteurs par Mario Gomez (15 buts), auteur d'un triplé avec le Bayern Munich.

. ANGLETERRE
Excellent avec Arsenal et omniprésent au milieu contre Wigan, le Camerounais Alex Song a été à l'origine du premier des trois buts de Van Persie. Son coéquipier marocain Marouane Chamakh, éclipsé ces derniers temps par le retour du Néerlandais, n'est entré qu'à cinq minutes de la fin.

Les frères ivoiriens Kolo et Yaya Touré n'ont pas fait un mauvais match lors de la défaite de Manchester City à Aston Villa (1-0) mais leurs efforts n'ont pas été récompensés.

Le Ghanéen Asamoah Gyan, amené à prendre encore plus d'influence dans le jeu de Sunderland avec le départ de Darren Bent, a donné la balle du premier but et est impliqué dans le deuxième lors du succès à Blackpool (2-1).

. ESPAGNE
Le Nigérian d'Almeria Kalu Uche a grandement contribué à la victoire contre Osasuna (3-2) même s'il n'a pas marqué. Grâce à ce premier succès à domicile, Almeria en profite même pour quitter la dernière place.

Avec Séville, Romaric s'est montré décisif contre Levante (4-1). Précis sur corner, le milieu ivoirien a délivré une passe décisive et permis à son équipe de faire le break.

. FRANCE
Valeureux, le Malien de Sochaux Modibo Maïga a encore livré une prestation complète contre le Paris FC, en Coupe de FRANCE. Avec un but et une passe décisive, il a presque éliminé à lui seul la modeste équipe de banlieue (2-1).

Si le Gabonais de Nice Eric Mouloungui n'a pas amélioré ses statistiques lors de l'élimination de Lyon, il a en revanche martyrisé continuellement son vis-à-vis Ali Cissokho. Balancé dans la surface, il aurait même pu bénéficier d'un penalty.

. ITALIE
Eteint par la défense de l'Udinese et en particulier par le Marocain Mehdi Benatia -par ailleurs heureux d'éviter un penalty pour une intervention sur Cambiasso-, le Camerounais Samuel Eto'o, aligné en pointe après deux doublés consécutifs, n'a pas pesé sur le match, perdu par l'Inter (3-1).

Le Ghanéen Kwadwo Asamoah, brillant, est l'autre grand acteur africain de la victoire d'Udine.

A nouveau titulaire contre la Sampdoria alors que la Juventus ne semblait plus vouloir de lui, Mohamed Sissoko a profité des blessures et de la suspension de Felipe Melo pour jouer 90 minutes. Le Malien a été précieux à la récupération, mais maladroit et peu utile à la construction.

Fifa.com (24/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 8 Mar - 10:15

Nouveau doublé pour Eto'o, Keita décisif au Barça


Le Camerounais de l'Inter Milan Samuel Eto'o a encore brillé en inscrivant ses 32e et 33e buts de la saison, tandis que le Malien de Barcelone Seydou Keita, titulaire à quelques jours du retour de la Ligue des Champions, a donné la victoire aux Blaugrana en inscrivant l'unique but de la rencontre.

ALLEMAGNE: En dépit du 17e but en 23 matches de Papiss Cissé contre Brême, Fribourg s'est incliné (3-1). L'attaquant sénégalais de 25 ans a bien égalisé sur penalty au retour des vestiaires (49), mais il n'a pu empêcher son équipe de couler ensuite.

Même si Robben a marqué, le défenseur tunisien d'Hanovre Karim Haggui a grandement contribué à la 7e défaite du Bayern cette saison (3-1).
ANGLETERRE: Sunderland est allé décrocher un bon résultat nul sur la pelouse d'Arsenal (0-0) avec une équipe très africaine comprenant les trois Ghanéens John Mensah, solide comme un roc en défense, Sulley Muntari et Asamoah Gyan, le Béninois Stéphane Sessegnon et l'Egyptien Ahmed El Mohamady. Sessegnon, recruté au mercato en même temps que Muntari, a eu la meilleure occasion pour les "Black Cats", une belle frappe du droit qui a obligé le gardien à se détendre. Du côté d'Arsenal, le Marocain Marouane Chamakh, entré à la 61e minute, amis une tête sur la transversale.

Le Congolais de West Bromwich Youssouf Mulumbu a ouvert le score lors de la victoire sur Birmingham (3-1), sur une passe du Nigérian Peter Odemwingie. L'ancien Parisien en est désormais à trois buts.

Le Sénégalais Demba Ba n'est pas pour rien dans le regain de forme de West Ham, sorti de la zone de relégation en battant Stoke (3-0). L'ancien d'Hoffenheim a marqué son quatrième but en cinq matches depuis son arrivée à Londres au mercato, en profitant d'une énorme bourde du gardien.

ESPAGNE: Le Malien Seydou Keita, encore titulaire avec le Barça, a inscrit l'unique but du match contre Saragosse (1-0) en reprenant en force un centre de Messi légèrement dévié.

L'attaquant Togolais Emmanuel Adebayor était titulaire aux côtés de Benzema à Santander (3-1) et, parfaitement servi par l'Allemand Özil, a ouvert le score pour le Real Madrid. Mais il a aussi manqué un penalty en fin de match.

FRANCE: Mention spéciale au Malien de Sochaux Modibo Maïga, au Togolais de Rennes Razak Boukari, au Marocain d'Auxerre Kamel Chafni et à celui de Caen Youssef El Arabi qui ont inscrit les uniques buts de la L1 samedi. Au passage, l'ex-Lensois désormais breton en est à quatre buts lors des six dernières journées. Celui, magnifique et tardif, du Bourguignon contre le PSG, permet à l'AJA de mettre fin à 16 matches d'affilée sans victoire.

Dans le choc du dimanche Marseille-Lille, les fortunes ont été diverses pour les représentants du continent. Si le défenseur camerounais Aurélien Chedjou a parfaitement contenu les attaquants de l'OM, ses coéquipiers Moussa Sow et Gervinho ont fait preuve d'un déchet inhabituel face au but. Le Sénégalais et l'Ivoirien ont eu plusieurs occasions de faire le break en 1re période mais ils les ont toutes ratées. A noter que le second aurait dû bénéficier d'un penalty à la 67e minute. A Marseille, le milieu burkinabé Charles Kaboré a encore une fois déçu dans un grand match, se montrant incapable de serrer Hazard sur l'ouverture du score.

ITALIE: Contre le Genoa (5-2), le Camerounais Samuel Eto'o a inscrit un doublé. L'attaquant de l'Inter a d'abord profité d'une frappe de Goran Pandev mal repoussée par Eduardo, puis grâce à son pressing a pris le ballon dans les pieds d'un défenseur du Genoa pour aller marquer son 33e but de la saison, toutes compétitions confondues. Le tout en cinq minutes (50, 55).

Entré pour le dernier quart d'heure à la place de Pazzini (74) quand le match était joué, le capitaine du Maroc Houssine Kharja a aussi participé à la large victoire des Intéristes mais s'est montré nettement moins décisif.

Titulaire à Turin lors de la victoire contre la Juventus (1-0), le Ghanéen Kevin-Prince Boateng a quitté ses coéquipiers à la mi-temps, victime d'une entorse de la cheville droite sur un tacle de Felipe Melo, laissant sa place à Robinho. Avant cela, le milieu de l'AC Milan s'est montré très en verve offensivement, frappant le poteau (35).

Caf.Online (08/03/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 25 Avr - 16:32

Sessegnon marque enfin, Eto'o marque encore



Le Béninois Stéphane Sessegnon a enfin marqué son premier but avec Sunderland lors de la victoire des Black Cats contre Wigan (4-2), alors que le Camerounais Samuel Eto'o a une nouvelle fois été décisif avec l'Inter Milan.

ANGLETERRE
De nouveau préféré à Torres en début de match, l'Ivoirien Didier Drogba a livré une grosse performance lors de la victoire de Chelsea sur West Ham (3-0), même s'il n'a pas marqué. Le Nigérian Jon Obi Mikel a sauvé sur sa ligne une tête du Sénégalais Demba Ba. L'Ivoirien Salomon Kalou a été plus discret.

Sunderland, l'équipe la plus africaine d'Angleterre, s'est enfin réveillée après une désastreuse série de 8 défaites et 1 nul en battant Wigan 4 à 2. Le Ghanéen Asamoah Gyan a marqué, son compatriote Sulley Muntari a été passeur décisif et le Béninois Stéphane Sessegnon a provoqué un penalty qu'il a transformé lui-même, son premier but pour les "Black Cats" depuis son arrivée du PSG en janvier.

Le Camerounais Alex Song a été décevant comme l'ensemble des "Gunners" lors de la défaite d'Arsenal à Bolton (2-1) qui a porté un coup fatal à leurs espoirs de titre. Il a été remplacé à la 65e minute par Marouane Chamakh. Le Marocain s'est surtout signalé par un mauvais tacle sur Robinson qui lui a valu un carton jaune.

ITALIE
Le Camerounais de l'Inter Milan Samuel Eto'o a marqué le but de la victoire face à la Lazio Rome (2-1) en profitant d'une glissade du défenseur Biava sur une longue balle de Zanetti, alors que les Milanais étaient réduits à 10. Le Camerounais en est à 33 buts toutes compétitions confondues avec l'Inter.

Avec l'AC Milan, le Ghanéen Kevin-Prince Boateng a encore été très bon à Brescia (victoire 1-0). Placé derrière Cassano et Robinho, Boateng a notamment délivré un excellent centre à l'international italien, qui a inexplicablement placé sa tête à côté.

ALLEMAGNE
Mohamadou Idrissou a marqué le but de l'inattendue victoire de Mönchengladbach devant le leader Dortmund (1-0). A cause du 5e but du Camerounais cette saison, Dortmund va devoir attendre au moins une semaine avant d'être sacré.

Entré à l'heure de jeu alors que Mönchengladbach menait, l'Egyptien Mohamed Zidan, aligné pour la 7e fois de la saison, n'est pas parvenu à concrétiser la domination de Dortmund qui ne compte plus que cinq points d'avance sur le Bayer Leverkusen à trois journées de la fin.

ESPAGNE
Le milieu ivoirien Ndri Romaric a fait un bien fou au FC Séville face à Villarreal (victoire 3-2). Après avoir mené 2-0 au bout d'un quart d'heure, Séville a accusé le coup et Villarreal en a profité pour revenir, avec un but de Marchena à la 56e. L'entraîneur de Séville Gregorio Manzano a décidé de faire appel à Romaric trois minutes plus tard. L'ancien joueur du Mans, omniprésent au milieu et aux avants-postes, a redonné deux buts d'avance à Séville d'une belle frappe du gauche (62). Un écart suffisant même si Villarreal, avec une grosse performance du jeune Ghanéen Wakaso Mubarak au milieu, a encore réussi à réduire la marque (Rossi, 73).

FRANCE
Le Nigérian Taye Taiwo s'est doublement illustré lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par Marseille face à Montpellier (1-0). Il a d'abord inscrit le seul but du match d'une frappe du droit à l'entrée de la surface avant de chanter un chant hostile au Paris SG - rival historique de l'OM - après la remise du trophée. Il risque une suspension.

Face au leader lillois, le défenseur gabonais de Lorient Bruno Ecuele-Manga a confirmé son excellente forme actuelle. Arrivé d'Angers à l'intersaison, il s'affirme déjà comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de la Ligue 1. Contre Lille (1-1), il a été irréprochable.

Lors de Brest - Paris SG (2-2), l'attaquant guinéen Larsen Touré a marqué un but et donné une passé décisive, ce qui n'a pas suffi à offrir les trois points aux Bretons, rejoints en fin de match sur un but contre son camp du défenseur marocain Ahmed Kantari.

Fifa.com (25/04/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 9 Mai - 13:51

Ideye coule Bordeaux



L'attaquant nigérian de Sochaux Brown Ideye, auteur d'un doublé, a largement contribué à la déroute de Bordeaux sur son terrain (4-0), un des évènements marquants du championnat de France.

FRANCE
Brown Ideye, 22 ans, a marqué ses 12e et 13e buts en championnat de France cette saison contre les Girondins de Bordeaux. Cette défaite retentissante a été suivie dans la foulée par la démission de l'entraîneur de Bordeaux Jean Tigana, qui a mis en avant le résultat et une agression verbale sur sa fille en tribunes.

ESPAGNE
Le Camerounais Idriss Kameni a fait ce qu'il a pu dans les buts de l'Espanyol Barcelone dimanche au Camp Nou mais il a dû s'incliner à deux reprises face aux joueurs du Barça: devant un déboulé d'Iniesta (29e) puis sur une tête de Piqué (48e). Il ne pouvait pas faire grand chose sur les buts et a été irréprochable pour le reste (défaite 2-0).

Les internationaux ivoiriens Didier Zokora et Ndri Romaric n'ont pas vu le jour au milieu face au Real Madrid samedi. Leur équipe, le FC Séville, a été balayée 6-2 à domicile.

ANGLETERRE
Les quatre Africains de Chelsea ont livré une performance décevante lors du match au sommet perdu à Manchester United (2-1). Le Nigérian Jon Obi Mikel et le Ghanéen Michael Essien se sont laissés déborder en début de match par la furia du milieu de terrain des "Red Devils". Didier Drogba, de nouveau préféré à Torres en attaque, ne s'est guère montré dangereux à part sur un bon coup franc (30). Le plus menaçant a été son compatriote ivoirien Salomon Kalou, qui a obligé le gardien Van der Sar à réussir deux beaux arrêts, sur un tir puis une tête, dans la première demi-heure.

Peter Odemwingie a poursuivi sur sa lancée en marquant son quinzième but de la saison, sur penalty, mais n'a pu empêcher West Browmich de s'incliner à Wolverhampton (3-1). Le Nigérian a marqué lors des cinq dernières journées. L'Algérien Adlène Guedioura a inscrit le deuxième but des "Wolves", son premier cette année.

Manchester City a perdu 2 à 1 à Everton malgré l'ouverture du score par l'Ivoirien Yaya Touré d'un tir dans un angle fermé. Mais l'ex-Barcelonais devrait tout de même retrouver la Ligue des champions l'année prochaine.

ALLEMAGNE
L'attaquant sénégalais Papiss Demba Cissé a passé un bien mauvais samedi: Fribourg a rétrogradé à la 8e place après sa défaite à Mönchengladbach (2-0) et Mario Gomez s'est envolé au classement des buteurs avec un triplé contre St. Pauli (8-1). L'international allemand qui a marqué 27 fois cette saison, soit cinq buts de plus que Cissé, devrait être sacré meilleur buteur de Bundesliga samedi prochain.

Le Marocain Adil Chihi a inscrit son premier but de la saison contre Francfort et permis à Cologne d'assurer son maintien dans l'élite avec les trois points de la victoire (2-0).

ITALIE
A l'Inter Milan, le Camerounais Samuel Eto'o n'a pas marqué mais a signé sa 9e passe décisive, pour Cambiasso, lors du succès contre la Fiorentina (3-1). Ce succès permet à l'Inter de décrocher l'accès direct à la Ligue des champions.

Fifa.com (09/05/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 16 Mai - 13:58

Trophées pour Yaya Touré, Gervinho et Sow



L'Ivoirien Yaya Touré a offert à Manchester City son premier trophée depuis 35 ans en marquant le but de la victoire en "Cup" contre Stoke City, alors qu'avec Lille, son compatriote Gervinho et le Sénégalais Moussa Sow ont eux aussi remporté la Coupe.

ALLEMAGNE
Le Sénégalais Papiss Cissé (Fribourg) a terminé la saison à la deuxième place du classement des buteurs avec 22 réalisations, soit le meilleur total d'un attaquant africain en une saison dans l'histoire de la Bundesliga.

Le Tunisien Karim Haggui et l'Ivoirien Didier Ya Konan, auteur de son 14e but de la saison, ont participé à la large victoire d'Hanovre devant Nuremberg (3-1). Hanovre, 4e et qualifié pour l'Europa League, a réalisé la meilleure saison de son histoire.

ANGLETERRE
L'Ivoirien Yaya Touré a marqué le but de la victoire de Manchester City lors de la finale de la Cup face à Stoke City (1-0). Le milieu de terrain a marqué d'une frappe puissante de près, pour offrir à "City" son premier trophée depuis 1976.

Le Congolais de West Bromwich Albion Youssouf Mulumbu a lui aussi été décisif, inscrivant le seul but du match face à Everton. Il s'agit de son 7e but cette saison, le deuxième en trois matches.

ESPAGNE
Le milieu camerounais Achille Emana a fêté dimanche la remontée en première division du Betis Séville, deux ans après la descente. Le Betis a perdu à Tarragone (3-1) mais est assuré mathématiquement de remonter après la défaite de Grenade à Alcorcon (2-0). Emana, qui avait manqué les derniers matches en raison d'une blessure à l'oeil, est entré en jeu à Tarragone à la 55e minute.

Le Malien Frédéric Kanouté a inscrit un doublé avec Séville contre la Real Sociedad (3-1). Ce pourrait être les deux derniers buts de "Freddy", annoncé partant en fin de saison par la presse espagnole. Kanouté a inscrit 83 buts en Liga avec Séville depuis la saison 2005-2006.

FRANCE
En ouvrant le score face à Nice, le Marocain de Nancy Youssouf Hadji a mis son équipe sur de bons rails. La victoire 3-0 des Lorrains pourrait se révéler décisive dans l'optique du maintien, Nancy étant passé de la 18e à la 17e place.

L'Algérien Kamel Ghilas a inscrit le but de la victoire d'Arles-Avignon face à Toulouse, le deuxième succès seulement des Provençaux cette saison. C'est son deuxième but cette saison.

L'Ivoirien Gervinho et le Sénégalais Moussa Sow ont remporté la Coupe de France avec Lille samedi face au Paris SG. S'il n'a pas marqué, Gervinho a été très bon sur l'aile gauche et finit la saison avec des jambes de feu. Sow a été beaucoup plus discret.

ITALIE
Samuel Eto'o (Inter Milan) a retrouvé son instinct de buteur en marquant un superbe but à Naples (1-1), d'une frappe de 25 m, son 39e toutes compétitions et maillot confondus (4 avec le Cameroun). Le Marocain de l'Inter Houssine Kharja a aussi réussi un bon match, dans son nouveau rôle plus offensif. A Naples, l'Algérien Hassan Yebda, titulaire depuis plusieurs mois, n'est rentré que pour les vingt dernières minutes mais a participé à la fête: le Napoli retrouve la Ligue des champions.

A Vérone, le Ghanéen Kwadwo Asamoah a marqué le second but de l'Udinese, très précieux dans la course à la Ligue des champions. L'Udinese est actuellement 4e.

Fifa.com (16/05/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 12 Sep - 9:45

Eto'o marque encore avec Anzhi Makhachkala



L'attaquant international camerounais Samuel Eto'o a inscrit son deuxième but en deux matches avec Anzhi Makhachkala, victorieux de Nizhny Novgorod 2-1, à l'occasion de la 23e journée du Championnat de Russie dimanche.

Déjà buteur il y a deux semaines lors de son premier match officiel avec le club russe (1-1) contre Rostov, Eto'o a une nouvelle fois égalisé pour son équipe en reprenant à la limite du hors-jeu un centre du Marocain Mbark Boussoufa.

Un coup franc du vétéran brésilien Roberto Carlos, l'autre star de l'équipe, a ensuite poussé Alexander Shulein au but contre son camp à l'heure de jeu.

Cette victoire permet à Anzhi, club du Daguestan, une république voisine de la Tchétchénie, de grimper au 4e rang, désormais à six points du Zenit Saint-Pétersbourg et du CSKA Moscou, 46 points tous deux.

Eto'o, ancien joueur de l'Inter Milan, a signé un contrat de trois ans avec le club russe pour un salaire annuel estimé à près de 20,5 millions d'euros, devenant ainsi, à 30 ans, le joueur le mieux payé de la planète devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Fifa.com (12/09/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 19 Sep - 14:08

Koné renverse une montagne



L'avant-centre ivoirien de Levante Arouna Koné ne s'est pas fait que des amis du côté de Madrid en scellant la 1re défaite de la saison du Real (0-1), le Togolais de Tottenham Emmanuel Adebayor continuant pour sa part de monter en puissance après un doublé face à Liverpool (4-0).

Allemagne
Augmentation de salaire, promesse de transfert à l'été et 5e but de la saison (85): tout aurait été parfait pour le Sénégalais Papiss Cissé si Fribourg n'avait pas perdu à domicile face à Stuttgart (1-2).

Idem pour le Camerounais de Mayence Eric-Maxime Choupo-Moting, dont la joie d'avoir inscrit son 2e but (15) a été atténuée par le score final (1-3) contre Kaiserslautern.

Le défenseur Tunisien Karim Haggui (87) et l'Ivoirien Didier Yo Konan (89) ont été plus heureux avec Hanovre, marquant coup sur coup pour accrocher le champion Dortmund à leur tableau de chasse (2-1).

Angleterre
Emmanuel Adebayor a réussi un doublé contre Liverpool pour son premier match devant son nouveau public de Tottenham (4-0). Prêté par Manchester City, le Togolais a d'abord profité d'un tir repoussé pour éliminer le gardien d'une jolie pichenette (68). Il a marqué une deuxième fois dans les arrêts de jeu d'une puissante reprise du droit après un difficile contrôle aérien.

Contre Arsenal, Ayegbeni Yakubu a lui aussi réussi un doublé lors de son tout premier match avec Blackburn (4-3). Le Nigérian a d'abord égalisé (1-1) en se faufilant dans la défense des "Gunners" (27), puis donné l'avantage aux "Rovers" en reprenant aux six mètres, et en position de hors-jeu, un tir manqué de Nzonzi (59).

Du côté d'Arsenal, encore défait, l'Ivoirien Gervinho a ouvert le score d'un joli tir croisé (10). C'était son premier but en Premier League. Le Marocain Marouane Chamakh, qui n'avait plus marqué en Championnat depuis novembre, a réussi à réduire l'écart de la tête (85).

Espagne
L'avant-centre ivoirien Arouna Koné est le grand homme du week-end puisqu'il a mis fin à l'invincibilité du Real Madrid (1-0)! Avant de sortir à la 84e, son tir à la réception d'une passe en retrait sur un contre de Levante n'a laissé aucune chance à Casillas (67).

Désireux de quitter Séville cet été, son attaquant malien Frédéric Kanouté n'en a rien laissé paraître et s'est même montré l'artisan principal de la victoire sur la Real Sociedad en inscrivant l'unique but de la rencontre (53), un quart d'heure avant d'être remplacé (68).

Enfin, le Nigérian de Grenade Uche Ikechukwu a joué un bien vilain tour à Villarreal, à qui il appartient toujours, en concluant une belle action collective par une tête décisive (55) qui permet au promu andalou de ne plus être lanterne rouge.

France
Même si cela n'a pas empêché Bordeaux de s'incliner finalement (2-3), le Malien Cheick Diabaté, à l'aise seul en pointe, a inscrit ses deux 1ers buts, en s'y prenant à deux fois de près (19), puis d'une frappe aussi précise que lointaine (38).

Inutile dans le jeu, le Tunisien d'Auxerre Issam Jemaa, au bon endroit au bon moment contre Caen (1-1), a aussi trouvé le moyen de débloquer son compteur.

Enfin, lors du choc OL-OM (2-0), le Burkinabé Bakary Koné, qui s'affirme de plus en plus dans la défense rhodanienne, a pris le dessus dans son duel à distance avec le Sénégalais Souleymane Diawara, à peine moins quelconque que ces dernières semaines. A noter la bonne entrée du Ghanéen André Ayew pour Marseille.

Italie
Le Ghanéen de Milan Kevin-Prince Boateng étant blessé, les vedettes africaines étaient à Udinese.

A l'inverse du transparent Marocain de la Fiorentina Houssine Kharja, son compatriote Mehdi Benatia a été intraitable en face, et le "Black Star" Kwadwo Asamoah a encore remonté beaucoup de ballons lors du succès contre la Viola (2-0).

A l'Inter Milan, le jeune milieu nigérian Joel Obi Chukwuma a encore été titularisé face à la Roma, mais sans briller (0-0).

Fifa.com (19/09/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 3 Oct - 17:08

Drogba retrouve ses repères



Didier Drogba a donné la passe décisive pour le troisième but de Frank Lampard, auteur d'un triplé pour Chelsea à Bolton (5-1): l'Ivoirien a joué tout le match, pour la première fois depuis le KO subi à la fin du mois d'août contre Norwich.

ANGLETERRE
En dehors de Drogba, un centre d'Alex Song à ras-de-terre a permis à Aaron Ramsey d'égaliser pour Arsenal face à Tottenham, mais les "Gunners" ont fini par s'incliner 2 à 1. Le Camerounais, habituellement milieu de terrain, jouait en défense centrale pour pallier de nombreuses absences.

Demba Ba a marqué son quatrième but en deux matches pour Newcastle, vainqueur en déplacement à Blackburn (2-1). Le Sénégalais a ouvert la marque de la tête sur un corner.

L'Egyptien Ahmed Al-Muhamady a marqué son premier but de la saison pour Sunderland lors du match nul à domicile contre West Bromwich (2-2).

ALLEMAGNE
Hoffenheim doit une fière chandelle à Isaac Vorsah: en écartant un ballon sur sa ligne de but, le défenseur ghanéen a permis à son équipe d'être la première à tenir tête (0-0) au Bayern Munich et stopper la série de 10 victoires bavaroises.

Oubliée la cheville douloureuse ! L'international camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting a claqué le 2e des trois buts de Mayence lors du nul (3-3) ramené samedi de Nuremberg. Son 3e but de la saison.

Quand Papiss Cissé marque, Fribourg perd. Et quand l'international sénégalais reste silencieux, son équipe parvient à battre Mönchengladbach (1-0)...

ESPAGNE
Hassan Yebda, le milieu algérien de Grenade, a livré un bon match, samedi sur le terrain de Valence. Mais, à l'image de toute son équipe, il n'a pas été récompensé de ses efforts (défaite 1-0).

Frédéric Kanouté, Malien du FC Séville, n'était pas au meilleur de sa forme, dimanche, face à l'Atletico (0-0). A sa décharge, il a reçu très peu de ballons, mais n'a pas été inspiré au moment de la finition.

Romaric, Ivoirien de l'Espanyol de Barcelone a livré un bon match en dépit de la correction (4-0) infligée par le Real Madrid, dimanche, à son équipe.

ITALIE
Le héros africain malheureux du week-end italien est le Nigérian Joel Obi Chukwuma (Inter Milan). Il a causé le penalty de l'ouverture du score pour Naples, pour une faute en-dehors de la surface de réparation, qui lui a valu un second carton jaune. Mais le premier avertissement n'était pas justifié, puisqu'Obi n'avait pas même touché son adversaire... A dix contre onze, l'Inter s'est effondrée et a perdu 3-0.

Le Ghanéen Kevin-Prince Boateng (AC Milan) a fait un bon retour de blessure, se mettant d'emblée au niveau physique du très exigeant match contre la Juventus Turin, mais il a perdu dans les dernières minutes (2-0), et il a été exclu pour une main dans les dernières secondes...

Le Marocain Mehdi Benatia a participé encore plus que d'habitude au succès de l'Udinese (2e) contre Bologne (2-0). Impeccable en défense, il a même ouvert le score en renard, en héritant d'un bon ballon face au but.

FRANCE
Le Sénégalais Moussa Sow a ouvert le score pour Lille contre Rennes (2-0). Le Ghanéen André Ayew a lui aussi marqué, mais Marseille mais n'a pu éviter le nul contre Brest (1-1).

Mis à l'écart pour avoir séché des entraînements à Sochaux, Modibo Maïga est en grande forme depuis sa réintégration dans le groupe professionnel. L'attaquant a inscrit un doublé contre Toulouse (3-0) et en est à quatre buts en trois matches.

Fifa.com (03/10/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 18 Oct - 11:42

Aboubakar redonne la baraka à Valenciennes



Le week-end des Africains en Europe a été marqué par l'international camerounais Vincent Aboubakar, auteur d'un doublé contre Sochaux (battu 3-0) qui a permis à Valenciennes de sortir de la zone de relégation du championnat de France.

FRANCE
A 19 ans, Aboubakar impressionne déjà à Valenciennes ses camarades, dont l'Algérien Foued Kedir, auteur de l'autre but de la victoire des Nordistes.

Le Burkinabè Jonathan Pitroipa a inscrit le 2e but de la victoire de Rennes contre Lorient (2 à 0). Enfin, le Kenyan Dennis Oliech a bien marqué pour Auxerre mais n'a pu éviter la correction contre Lille (3-1).

ANGLETERRE
L'Ivoirien Didier Drogba a été à l'origine de la contre-attaque qui a mené au troisième but de Chelsea face à Everton (3-1), marqué par Ramires via une passe de Mata.

Le Nigérian Peter Odemwingie a marqué son second but de la saison, d'un joli tir du gauche d'une quinzaine de mètres, lors de la victoire de West Bromwich sur Wolverhampton (2-0). Il était entré en jeu trois minutes avant.

Le Togolais Emmanuel Adebayor, fauché dans la surface par Taylor, a provoqué le penalty transformé par Rafael van der Vaart pour l'ouverture du score de Tottenham à Newcastle (2-2). Demba Ba a égalisé pour les "Magpies", en reprenant à bout portant un centre à ras-de-terre de Gutierrez. Il s'agit du cinquième but du Sénégalais en trois matches.

L'Ivoirien d'Arsenal Gervinho a donné une passe décisive à Van Persie, auteur du but le plus rapide de l'histoire des "Gunners" en Premier League après 29 secondes de jeu contre Sunderland (2-1).

ITALIE
Avec Parme, le milieu marocain Abderrazak Jadid a crevé l'écran en muselant le moteur du Napoli (2-1), le Suisse Gokhan Inler. Après une carrière dans les divisions inférieures en ITALIE, Jadid commence à se faire connaître.

A l'Inter, le Ghanéen Muntari Sulley a retrouvé une place de titulaire contre Catane, mais il n'a pas empêché la défaite de son équipe (2-1), malgré quelques bonnes inspirations personnelles.

Blessé, le Ghanéen Kevin-Prince Boateng, la vedette africaine de la Serie A, n'a pas participé au réveil de l'AC Milan contre Palerme (3-0).

ESPAGNE
L'attaquant ivoirien Arouna Koné (Levante) a réalisé dimanche un bon match contre des Andalous de Malaga malmenés (3-0). Le grand avant-centre s'est notamment mis en évidence en marquant le troisième but de son équipe à la 41e, quand Malaga jouait déjà à dix pour une exclusion de son gardien Caballero. Koné a su exploiter un bon ballon en profondeur pour aller battre le portier andalou Ruben, entré pour compenser l'expulsion de Caballero.

Bonne prestation de la part du milieu offensif ivoirien Romaric (Espanyol Barcelone): il a bien aidé son équipe à trouver la faille et à renouer avec le succès à l'extérieur, dimanche, sur le terrain du Rayo Vallecano (1-0). Le but qu'il inscrit est plein de sang-froid, une frappe croisée du droit dans la surface, alors que l'ancien joueur de Séville avait été bien servi par Forlin.

ALLEMAGNE

Le héros du jour fut le Camerounais Dorge Rostand Kouemaha lors de la victoire de Kaiserslautern à Schalke (2-1). A l'origine du penalty pour l'ouverture du score (30e), le puissant attaquant (1,92 m pour 85 kg) a marqué le but de la victoire (72e), son premier en Bundesliga qu'il a rejoint cet été en provenance du FC Bruges.

A Fribourg, Papiss Cissé a jonglé avec le bon, son 7e but de la saison, et le moins bon, un penalty raté (81e) qui obligeait son équipe à s'incliner (2-1) à domicile face à la lanterne rouge Hambourg.

Fifa.com (17/10/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 28 Nov - 14:41

Adebayor et Ba cartonnent



Le Togolais Adebayor, auteur d'un doublé, et le Sénégalais Demba Ba, qui a égalisé contre Manchester United, continuent semaine après semaine d'enfiler les buts comme des perles en Angleterre, pour le plus grand bonheur de Tottenham (3e) et de Newcastle (4e).

Allemagne
Le Sénégalais Papiss Cissé maladroit, c'est l'attaquant malien Garra Dembele qui fut le héros de Fribourg à Hoffenheim (1-1). Quatre minutes après avoir remplacé le Congolais Cédric Makaidi, l'ex-Auxerrois a marqué à la 90e son premier but en Bundesliga. Son équipe reste 17e.

Chez le dernier Augsburg, le gardien marocain Amsif, décisif à plusieurs reprises, a décroché sa 1re victoire à domicile face à Wolfsburg (2-0). Enfin, l'attaquant tunisien Allagui, s'il n'a pas marqué avec Mayence (13e), a contribué à faire tomber le Bayern Munich (3-2).

Angleterre
Adebayor qui inscrit deux nouveaux buts à West Bromwich (3-1), et voilà Tottenham qui compile une 5e victoire de rang et grimpe sur le podium! Sur le premier, le Togolais a eu la présence d'esprit de reprendre le penalty qu'il venait de voir repousser. Le second, dans les arrêts de jeu, a été marqué après une reprise sur un centre de Bale. Cela lui fait désormais sept buts en dix matches. En face, le Congolais Mulumbu avait ouvert le score de la tête (10e) après une sortie hasardeuse du gardien.

Avec neuf réalisations en 12 matches pour Newcastle, Demba Ba fait encore mieux! A Manchester, contre United, le penalty du Sénégalais (64e) a permis aux Magpies de ramener un point précieux (1-1). A Chelsea (3-0 contre Wolverhampton), Drogba devient de plus en plus anonyme et il a été remplacé à 13 minutes du terme sans avoir pu tirer son épingle du jeu.

Espagne
Avec un doublé et en étant à l'origine du premier but de Levante (4e) contre Gijon (4-0), l'attaquant ivoirien Koné, cinq buts cette saison, a fait un grand match. Son premier but a été inscrit au terme d'une course tout en puissance (52) tandis que sur le second, il a exploité un ballon mal repoussé (62). Le milieu algérien de Getafe (13e) Lacen a également connu la réussite contre Barcelone en contrôlant impeccablement Xavi.

Dans les rangs du Barça, finalement battu (0-1), le milieu malien Seydou Keita s'est contenté d'entrer en jeu. Travailleur, il n'a pu empêcher la 1re défaite de son équipe.

France
Belle performance d'ensemble des Marseillais qui ont muselé le PSG. En défense, le Sénégalais Diawara s'est bien repris après un but contre son camp à Montpellier et Gameiro a été invisible. Devant, le Ghanéen André Ayew, d'abord travailleur puis de plus en plus libre, a inscrit le 3e et dernier but (3-0).

A Lille (3e), Sow a trouvé pour la 11e fois le chemin du but en fin de match contre Brest (2-0). C'est son 5e en Ligue 1, quatre jours après avoir déjà marqué à Moscou. Le Sénégalais, meilleur buteur de France l'an passé, est de retour aux affaires! A Auxerre, Oliech n'en est pas là mais il a tout fait pour contrarier Lyon, vainqueur (3-0). Malheureusement le Kenyan a touché la barre (73). Dur dur...

Italie
Le Ghanéen d'Udinese, Asamoah, et son coéquipier marocain Benatia ont vécu différemment leur match face à la Roma (2-0). Le premier, même s'il est au départ de l'action du second but, a été perturbé au milieu par l'Argentin Gago. Le second, malgré quelques gestes imprécis, a été nettement plus consistant en défense en muselant Osvaldo.

A Lecce, le défenseur Nigérian Obodo a souffert de l'abattage de Delvecchio qu'il a laissé deux fois se créer des occasions. Mais Catane a quand même fini par gagner (1-0) contre le dernier du classement.

Fifa.com (28/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 6 Déc - 13:03

Et de quatre qui font neuf pour Yakubu



Grâce à un magnifique quadruplé contre Swansea, le robuste Nigérian Yakubu Aiyegbeni, auteur de neuf buts en autant de matches, donne du relief à un début de saison excellent mais Blackburn, toujours 18e, reste englué dans un championnat anglais qui voit la résurrection de Drogba.

. Allemagne
Silencieux depuis deux journées, Papiss Cissé a marqué samedi pour la 9e fois cette saison. D'une tête piquée (67e), le Sénégalais a sauvé le nul de Fribourg (1-1) contre Hanovre. Mayence, déjà tombeur du Bayern (3-2), doit une fière chandelle à Eric Maxim Choupo Moting. D'une frappe du droit, le Camerounais a claqué son 4e but à neuf minutes de la fin pour ramener un point précieux (2-2) de Wolfsburg.

. Angleterre
L'Ivoirien Didier Drogba a inscrit son 2e but en championnat seulement cette saison après celui en septembre. Sa tête canon sur un centre de Mata (38) a fait mouche à Newcastle et permis à Chelsea d'ouvrir le score (3-0). Avec la réalisation de son compatriote et coéquipier Salomon Kalou, remplaçant mais buteur pour la 3e fois en autant de matches, la feuille de match des Blues a même un goût de nostalgie...

Pour ne pas être en reste chez les Eléphants, Gervinho a mis fin à Wigan à sept matches sans but. Son action conclue de près (61e) à permis à Arsenal de cartonner (4-0). Dernier Ivoirien, Yaya Touré a débloqué (68e) contre Norwich son compteur à domicile depuis son arrivée à Manchester City.

La palme revient cependant au Nigérian Yakubu Aiyegbeni qui a inscrit contre Swansea (4-2) un quadruplé (20e, 45e, 57e, 82e). Mais cela ne sort pas Blackburn de la zone des relégables.

. Espagne
Mention spéciale au Nigérian de Grenade Odion Ighalo qui, avant de sortir (81), a inscrit le seul but (45e) du match contre Saragosse (1-0) en profitant d'un mauvais dégagement.

Entré après la pause, le Barcelonais Seydou Keita a encore livré un match très solide au milieu contre Levante (5-0). Mais le Malien n'a pas été surchargé de travail.

A Santander, après la démission de Cuper, le milieu sénégalais Papakouly Diop a brillé, muselant parfaitement Borja Valero et Cani, les joueurs de Villarreal.

. France
La fratrie Ayew a encore frappé, permettant à Marseille (7e) de confirmer à Caen (2-1). André, l'aîné, a inscrit son 5e but en L1 et ouvert la marque (21e). Jordan, son petit frère, n'en est pas là, mais son 2e but (52e) a scellé la marque. Egalement en réussite, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (6 buts) qui a inscrit à Brest son 1er doublé en championnat (24, 87). Saint-Etienne ramène un point (2-2) et reste en embuscade (6e).

En prenant le meilleur sur l'Ivoirien Tiéné puis sur le reste de la défense parisienne, le puissant Kenyan Oliech a, en deux temps, atteint le même total. Manque de chance, son égalisation n'a pas été suivie d'un résultat positif (2-3).

En ouvrant contre-son-camp la marque pour Ajaccio dès la 2e minute, le Camerounais Chedjou ne s'était pas mis dans les meilleures dispositions. Le défenseur a ensuite été ballotté par le cancre de la L1 mais Lille a fini par s'imposer (3-2).

. Italie
Le Ghanéen Kwadwo Asamoah de l'Udinese a fait planer à San Siro une menace constante sur l'Inter, inquiétée par sa capacité à amorcer des contre-attaques. C'est même lui qui obtient le penalty du 2-0, manqué par Di Natale. Derrière, le Marocain Mehdi Benatia a été intraitable, dirigeant la défense à trois des Frioulans et étouffant les attaquants "nerazzurri". C'est finalement sans conséquence et l'Udinese (1-0) est 2e ex aequo avec l'AC Milan.

Week-end nettement plus frustrant pour Kevin Constant, battu à domicile avec Gênes par Milan (0-2). Le Guinéen était en jambes à gauche, mais l'exclusion rapide d'un partenaire l'a ensuite obligé à se concentrer sur le travail défensif. Chez les Rossoneri, Kevin-Prince Boateng a donné une nouvelle passe décisive à Antonio Nocerino, sur le deuxième but.

Fifa.com (05/12/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 13 Déc - 10:33

Les Lions avaient les crocs



Avec les Camerounais Song et Nkoulou d'une part et les Sénégalais Ba et Sow d'autre part, les "Lions" avaient les crocs ce week-end et se sont rassasiés.

Allemagne
Le rugueux défenseur ghanéen Isaac Vorsah a livré un match solide à Nuremberg, pour sa 15e sortie en 16 journées. Et Hoffenheim s'est imposé sans forcer (2-0).

Avec Ribéry dans sa zone, le défenseur ivoirien Arthur Boka a été nettement plus sollicité et il a d'ailleurs été averti. Même s'il a bien contenu le Français, cela n'a pas empêché Stuttgart de s'incliner (1-2) après avoir ouvert le score.

Angleterre
D'une sublime passe vers Van Persie, le milieu camerounais Alex Song a permis à Arsenal (1-0) de fêter dans la joie ses 125 ans d'existence contre Everton. L'après-midi de son coéquipier ivoirien Gervinho a été nettement plus laborieux. Après un slalom en première minute auquel a mis fin le gardien adverse, l'attaquant a même été remplacé à sept minutes du terme.

A Wigan, l'attaquant nigérian Victor Moses a inscrit contre WBA (2-1) son premier but depuis 13 mois, la veille de ses 21 ans. Son égalisation a lancé son équipe vers la voie du succès puisqu'il a ensuite obtenu le penalty de la victoire.

Avec un doublé, l'attaquant sénégalais de Newcastle Demba Ba a fait mieux à Norwich, mais cela n'a pas suffi (2-4). Sur le premier, son contrôle sur une passe de Cabaye est splendide. Il en est désormais à 11 buts en championnat.

Espagne
Dans une rencontre dominée par Malaga qui a fini par égaliser (1-1), l'attaquant sénégalais Ibrahima Balde a donné l'avantage à Pampelune en profitant d'une erreur de défense sur un corner.

Le milieu Romaric a une nouvelle fois livré un match très solide contre l'Atletico Madrid (4-2). Présent dans le travail défensif, le puissant Ivoirien de l'Espanyol a en outre inscrit un magnifique 3e but, d'une superbe frappe croisée du gauche après un une-deux bien négocié avec Sergio Garcia.

Le Malien de Barcelone Seydou Keita n'est entré qu'en fin de match du "Clasico" (78e), mais il a rempli sa mission contre le Real en prêtant main forte au milieu pour contenir Kaka et garder le score (3-1).

France
Déjà buteur à Paris, l'attaquant d'Auxerre Denis Oliech a remis ça contre Nice en coupant de la tête au 1er poteau un centre venu de la gauche. Il ne s'est pas contenté de ça, puisque sa 2e passe décisive offre de l'air et la victoire contre Nice (2-1). Le Kenyan en est déjà à sept réalisations. A la prochaine, il en aura inscrit autant que lors des deux dernières saisons réunies...

Même bilan personnel pour le Sénégalais de Lille Moussa Sow après le passage de Dijon (2-0). Mais depuis le début de la saison, le meilleur buteur en titre compte toutefois une petite réalisation de moins que le Kenyan.

Toujours dans le nord, le milieu algérien de Valenciennes Fouad Kadir a confirmé sa bonne passe en provoquant la chute du leader montpelliérain (1-0), grâce à son 2e but.

Enfin, les Marseillais Nicolas Nkoulou et André Ayew ont laissé des impressions différentes. Tandis que le défenseur camerounais, dans la lignée de ses dernières prestations, a continué de s'affirmer contre Bordeaux (0-0), l'attaquant ghanéen, rattrapé par la fatigue, est rentré dans le rang quatre jours après avoir brillé en Ligue des champions.

Italie
Comme presque tous les week-ends, Mehdi Benatia et Kwadwo Asamoah ont brillé avec l'Udinese, en tête avant le match de la Juventus Turin à l'AS Rome lundi. Le défenseur marocain a peut-être échappé à un penalty sur Pelissier, mais les ralentis ne permettaient pas d'assurer qu'il y avait eu contact. Il s'est aussi distingué par une frappe puissante mais au-dessus. Le Ghanéen s'est beaucoup démené et a orchestré les relances.

Son compatriote Kevin-Prince Boateng a offert une passe décisive à Seedorf mais Milan doit se contenter d'un nul à Bologne (2-2).

A la Fiorentina, le Marocain Houssine Kharja n'était même pas titulaire, malgré plusieurs absences. Entré pour le dernier quart d'heure, il a donné quelques regrets à son entraîneur, mais n'a pas empêché la défaite (2-0) contre l'Inter. Le Ghanéen Salifu Amidu (19 ans), a été titularisé pour la première fois, mais il est apparu brouillon.

Fifa.com (12/12/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 28 Fév - 12:05

Utaka, Odemwingie, le Nigeria à l'honneur



Le Nigeria est à l'honneur avec John Utaka, qui permet à Montpellier d'être leader en France, et Peter Odemwingie qui empile les buts avec West Bromwich en Angleterre.

ANGLETERRE
Peter Odemwingie (West Bromwich) a donc inscrit un doublé lors du succès 4 à 0 contre Sunderland. Il tient la forme, car il avait signé un triplé dans le récent 5-1 infligé aux "Wolves" (Wolverhampton).

L'Ivoirien Didier Drogba (Chelsea) a été titularisé aux dépens de Fernando Torres, laissé sur le banc et pas appelé en équipe d'Espagne, une première depuis cinq ans. Drogba a inscrit le 2e but d'une précieuse victoire 3-0 contre Bolton, alors que les "Blues" sont au bord de la crise.

Le Togolais Emmanuel Adebayor (Tottenham) a marqué un but pour rien sur penalty dans l'humiliante défaite concédée 5 à 2 face à Arsenal, alors que les "Spurs" menaient 2 à 0.

FRANCE
Pour le match Montpellier-Bordeaux, on attendait beaucoup d'Olivier Giroud, meilleur buteur de L1, appelé par Laurent Blanc pour l'amical en Allemagne mercredi où il tiendra sans doute la pointe de l'attaque des Bleus en l'absence de Karim Benzema et Loic Rémy, blessés. Mais Giroud est resté muet et c'est le Nigérian John Utaka qui marque le but de la victoire dans les 10 dernières minutes (1-0). Un but plus que précieux qui permet à Montpellier d'être seul leader du championnat de France.

ITALIE
Sulley Muntari héros malgré lui. La recrue ghanéenne de l'AC Milan aurait dû être le héros africain du week-end de Serie A, il avait marqué de la tête le but du 2-0 dans le choc au sommet contre la Juventus Turin (1-1 score final). Mais les arbitres ne l'ont pas validé, bien que le ballon soit entré d'un demi-mètre, déclenchant une vive polémique en Italie. Muntari, qui avait marqué dès son premier match contre Cesena, s'affirme en tout cas comme une excellente recrue.

A l'Udinese, Mehdi Benatia a été intraitable à Bologne (victoire 3-1). Le Marocain a retrouvé toute son application, après être passé au travers de ses deux premiers matches de retour de la Coupe d'Afrique.

ESPAGNE
Le Malien Frédéric Kanouté (Séville) a joué un rôle-clé dans la victoire 2 à 1 contre Valence. Il a notamment adressé un bijou de passe pour Jesus Navas sur le but de la victoire.

Fifa.com (27/02/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 6 Mar - 9:49

Le Fennec Feghouli ne lâche rien



Sofiane Feghouli, le Fennec algérien de Valence, a inscrit son 5e but en championnat mais aussi écopé de son 6e avertissement, contribuant ainsi un peu plus à renforcer son nouveau statut en Espagne, lui qui avait été rejeté par son club formateur de Grenoble en 2010.

. Allemagne
Buteur lors de ses cinq derniers matches et encore samedi contre son ancienne équipe de Dortmund, Mohamed Zidan n'a toutefois pu empêcher la défaite de Mayence (2-1). "Quand le Borussia joue comme ça, ils sont presque impossibles à jouer", a reconnu l'Egyptien, dont l'égalisation a été annihilée trois minutes plus tard.

Arrivé à Hanovre cet hiver en provenance de Manchester United, l'attaquant sénégalais Mame Biram Diouf a inscrit contre Augsburg son 2e but en cinq matches d'une tête bien placée. Malheureusement pour lui, les visiteurs ont égalisé (2-2) en toute fin de match grâce à un penalty accordé après une faute sur le milieu camerounais Marcel Ndjeng.

. Angleterre
Les milieux sud-africain d'Everton Steven Pienaar et camerounais d'Arsenal Alex Song ont donné deux belles passes décisives: à Drenthe pour le premier en déplacement à QPR (1-1) et à Robin Van Persie pour le second. Celle-ci vaut d'ailleurs une mention spéciale puisque la reprise de volée de RVP a permis d'arracher la victoire in extremis à Liverpool (2-1) dans les arrêts de jeu.

A Tottenham, le Camerounais Benoît Assou-Ekoto n'a pas autant brillé puisqu'il s'est laissé surprendre sur une touche rapide en seconde période, ce qui a provoqué le deuxième but de Manchester United (1-3). En attaque, son partenaire togolais Emmanuel Adebayor n'a pas été plus chanceux et a vu son but d'une jolie aile de pigeon dos au but invalidé car il avait auparavant involontairement touché le ballon du bras.

Cela ne vaut cependant pas l'exclusion à Newcastle (1-1) de Stéphane Sessegnon, le sanguin Béninois de Sunderland qui a semblé attraper par le bras l'Ivoirien Cheick Tioté, lequel s'est spectaculairement écroulé alors qu'il semblait à peine avoir été effleuré.

. Espagne
Le milieu malien Seydou Keita qui remplaçait Busquets, suspendu, a sorti Barcelone de l'impasse face à Gijon (3-1) en lui redonnant l'avantage d'une frappe du gauche en lucarne.

Sofiane Feghouli a lui aussi été décisif dans la victoire étriquée de son équipe à Grenade (1-0). Le Fennec de Valence s'est d'abord habilement débarrassé de son adversaire par un dribble derrière la jambe d'appui avant de faire mouche d'un tir du gauche.

Enfin, l'avant-centre sénégalais Papa Babacar Diawara, arrivé au FC Séville cet hiver, a signé un bon match contre l'Atletico Madrid (1-1) et a marqué le but égalisateur.

. France
Le Marocain Youssef Hadji et le Burkinabé Jonathan Pitroipa ont fait assaut de politesse l'un envers l'autre à Lorient, avec chacun un but et une passe décisive pour le collègue (2-0). Cela replace Rennes à la 4e place, à égalité avec le Toulouse d'Aymen Abdennour.

C'est d'ailleurs le Tunisien, impeccable comme souvent, qui a crucifié au Vélodrome le Marseille (1-0) de la décevante fratrie ghanéenne composée de Jordan et d'André Ayew. Replacé à l'aile droite, le cadet Jordan a cependant plus d'excuses que l'aîné André qui jouait à son poste.

Leaders au coup d'envoi, les Montpelliérains Souleymane Camara et John Utaka ont déçu à Dijon (1-1) et ont laissé les commandes de la L1 au Paris SG.

A Evian, la doublette Yannick Sagbo-Cédric Mongongu a frappé fort contre Saint-Etienne (2-0). En ouvrant la marque, le défenseur congolais a d'ailleurs inscrit son 1er but en L1. Quant à l'attaquant ivoirien, réaliste dans les arrêts de jeu, il en est désormais à huit.

. Italie
L'entrée du jeune Nigérian Joel Chukwuma Obi (20 ans) a contribué à renverser la situation pour l'Inter Milan, qui était dominé (2-0) par Catane à domicile. Entré à la place de Cambiasso (31 ans), le "baby Inter" a apporté sa fougue au milieu et permis le retour "nerazzurro" (2-2). Obi aurait même pu réussir la passe décisive de la victoire si Pazzini n'avait pas gâché son excellent centre dans le temps additionnel.

A l'Udinese, le Marocain Mehdi Benatia a encore été le meilleur joueur de son équipe, mais il n'a fait que 0-0 à domicile contre l'Atalanta Bergame et laissé filer la 3e place.

Fifa.com (05/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 13 Mar - 10:06

Drogba franchit le mur du 100



L'attaquant ivoirien Didier Drogba a franchi samedi la barre des 100 buts marqués en championnat avec Chelsea contre Stoke (1-0), devenant le premier joueur africain à atteindre ce total en Angleterre.

ANGLETERRE
Didier Drogba : L'Ivoirien a inscrit samedi son 100e but en championnat d'Angleterre lors de la victoire de Chelsea à domicile face à Stoke (1-0). Drogba, 33 ans, arrivé à Chelsea à l'été 2004 en provenance de Marseille, jouait son 219e match de Premier League. Il a profité d'une superbe passe en profondeur pour dribbler le gardien de Stoke et marquer à la 68e minute. Il est le premier joueur africain à inscrire 100 buts dans le championnat anglais.

Yaya et Kolo Touré : Les frères ivoiriens ont perdu la tête du championnat après la défaite de Manchester City à Swansea (1-0). Kolo a été battu de la tête sur le but de Moore à sept minutes de la fin. Selon les médias anglais, Yaya aurait eu une altercation avec son coéquipier Balotelli à la mi-temps.

Aiyegbeni Yakubu : Le Nigérian a contribué à éloigner Blackburn de la zone rouge en donnant une passe décisive à Hoilett pour le second but des Rovers, vainqueurs 2-0 de Wolverhampton.

FRANCE
Siaka Tiéné : L'arrière gauche ivoirien du Paris SG, titularisé en raison du forfait de Maxwell, blessé, s'est bizarrement retrouvé au coeur de la surface et s'est mué en buteur en ouvrant le score à Dijon (2-1). Il s'agit du premier but de Tiéné sous le maillot du PSG, près de deux ans après son arrivée dans la capitale.

Aurélien Chedjou : Le défenseur camerounais a réduit la marque à Lyon d'un beau coup de tête sur corner mais n'a pu empêcher la défaite de Lille lors du choc à Lyon (2-1). Sa performance défensive a même laissé à désirer puisqu'il est notamment absent sur le premier but de l'OL avec un Alexandre Lacazette étrangement libre de tout marquage.

Pierre-Emerick Aubameyang : L'avant-centre gabonais a remis Saint-Etienne dans le sens de la marche à Valenciennes en égalisant à un quart d'heure du coup de sifflet final avant que Sako ne donne la victoire à Saint-Etienne (2-1). Aubameyang porte ainsi son total de buts à 11 en championnat cette saison, toujours à bonne distance du leader Olivier Giroud (17/Montpellier), et permet à Saint-Etienne, 4e, de rêver d'une place sur le podium.

Dennis Oliech : 9e but de la saison pour le Kényan qui n'a toutefois été d'aucun secours pour Auxerre, rejoint au score à Rennes (1-1) et toujours en grand danger en championnat (avant-dernier).

Karim Aït Fana et Souleymane Camara : L'attaquant marocain Aït Fana a concrétisé la domination de Montpellier en marquant le premier but de son équipe contre Caen en seconde période (3-0) avant que son compère sénégalais Souleymane Camara ne double la mise après un raté monumental de la défense adverse.

ITALIE
Sulley Muntari : Le milieu ghanéen a encore joué un rôle essentiel dans le succès de l'AC Milan contre Lecce (2-0) qui permet aux Rossoneri de compter quatre points d'avance en tête de la Serie A.

Medhi Benatia : Le défenseur marocain s'est montré combatif en défense avec l'Udinese mais n'a rien pu faire sur le but de Novara (1-0).

ESPAGNE
Kalu Uche : Contre le Rayo Vallecano, le Nigérian de l'Espanyol Barcelone, arrivé en Catalogne au mercato hivernal, a signé un excellent match. Auteur d'un triplé (3e, 44e, 68e), il est l'un de grands artisans de la leçon de football donné par les Pericos aux Madrilènes (5-1).

Romaric : Le milieu ivoirien, entré à la 61e minute contre le Rayo Vallecano, a lui aussi réalisé un bon match dimanche. Très actif dans l'entre-jeu de l'Espanyol il a distillé quelques belles passes et aurait même pu marquer lui-même sur un de ses premiers ballons.

ALLEMAGNE
Mohamed Zidan : L'attaquant égyptien est inarrêtable depuis son arrivée à Mayence en janvier en provenance de Dortmund. Le Pharaon a inscrit un but magnifique contre Nuremberg (2-1) sur un coup franc de 22 mètres et n'en finit pas de flamber, lui qui a trouvé l'ouverture à chacune de ses 6 dernières sorties avec sa nouvelle équipe.

Fifa.com (12/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 20 Mar - 10:15

Chedjou participe à la fête à Lille



Le défenseur international camerounais Aurélien Chedjou a participé à la fête de Lille, avec un but lors du 4-0 infligé à Valenciennes dimanche soir en championnat de France.

FRANCE
Le solide Aurélien Chedjou (1,84 m; 84 kg) a inscrit le 3e but lillois de la tête sur un corner tiré par Eden Hazard. C'est le 5e but de la saison en L1, le 2e consécutif, du défenseur, qui a parfaitement bloqué les attaques axiales adverses dimanche soir. "On a eu une défense solide, s'est réjoui l'entraîneur lillois Rudi Garcia. C'est un beau message envoyé, tout simplement. On a eu envie de montrer qu'il fallait compter avec nous." Lille reste 3e du championnat à 10 journées de la fin.

ANGLETERRE
L'Ivoirien Salomon Kalou a profité à Chelsea du réveil de Torres. Il a ainsi hérité d'une passe de l'Espagnol pour inscrire un but dimanche lors de la large victoire de Chelsea sur Leicester (2e div.) 5 à 2, en quarts de finale de la Coupe d'Angleterre.

ESPAGNE
Arouna Koné attaquant ivoirien de Levante, l'équipe-surprise de la Liga; toujours 4e du championnat, a une nouvelle fois réalisé un bon match face à Villarreal. Même s'il n'est pas l'auteur du but qui a donné la victoire (1-0) à Levante à domicile, il s'est montré actif tout au long de la rencontre, se procurant quelques occasions. A l'heure de jeu, il a ainsi bien failli ouvrir le score pour les siens, mais les défenseurs centraux de Villarreal l'ont contré in extremis.

Abdelaziz Barrada, meneur de jeu marocain de Getafe, n'a certes pas marqué face à la Real Sociedad, mais il est tout de même à l'origine du but qui a permis aux Madrilènes, 11e de la Liga, de l'emporter à domicile face aux Basques (1-0). Dans la dernière ligne droite de la rencontre, à la 80e, le centre de l'ancien joueur du PSG, mal renvoyé par le gardien visiteur Bravo, a ricoché sur le malheureux défenseur Inigo Martinez, qui a ainsi marqué contre son camp.

ITALIE
Week-end sans éclat pour les Africains d'Italie. Kwadwo Asamoah a manqué la 3e place avec l'Udinese en se laissant remonter par Naples (2-2) dans les dix dernières minutes. Le Ghanéen a activement participé à la récupération, et souvent poussé l'offensive sur son côté gauche. A l'AC Milan, l'autre "Black Star" Sulley Muntari a manqué de précision mais gagné avec son club à Parme (2-0). Le Nigérian Joel Obi Chukwuma était chargé d'apporter du sang neuf à l'Inter vieillissante, mais son jus n'a pas suffi à bousculer l'Atalanta Bergame à Milan (0-0).

ALLEMAGNE
Arrivé cet hiver de Manchester United, l'attaquant Sénégalais Mame Biram Diouf d'Hanovre a inscrit contre Cologne (4-1) ses 3e et 4e buts en six matches.

Simple buteur en reprenant un coup franc renvoyé par le mur, le milieu congolais Cédrick Makiadi a permis à Fribourg, vainqueur à Hambourg (3-1), de quitter la zone des relégables (16e).

A Mayence, le buteur tunisien Sami Allagui, servi par une passe du Camerounais Eric Choupo-Motting, a eu la même réussite personnelle contre Augsbourg, mais il n'a finalement pu empêcher la défaite des siens (2-1) après leur avoir donné l'avantage.

Fifa.com (19/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 26 Mar - 16:32

Doublé pour Cissé, saison terminée pour Diawara



Week-end contrasté pour les stars sénégalaises évoluant en Europe: l'attaquant Papiss Cissé s'est fendu d'un doublé avec Newcastle contre West Bromwich Albion (3-1) alors que le défenseur Souleymane Diawara, victime d'une grave blessure à un genou avec Marseille, a vu sa saison se terminer.

Angleterre
Le Sénégalais Papiss Cissé a réussi un doublé et une passe décisive lors de la victoire de Newcastle à West Bromwich (3-1). Il a d'abord repris aux six mètres un centre de Ben Arfa, sur lequel il était peut-être hors-jeu (6). Puis il a rendu la pareille au Français en lui offrant la dernière passe sur une contre-attaque (12). Le fructueux échange s'est poursuivi à la 34e minute lorsque Cissé a de nouveau profité d'un centre en retrait de Ben Arfa pour inscrire le troisième but. Le Français avait lui-même été décalé par une superbe talonnade de l'autre Sénégalais Demba Ba. Arrivé au mercato d'hiver, Cissé en est à cinq buts en six matches pour les "Magpies".

L'Ivoirien Yaya Touré a sauvé un point pour Manchester City à Stoke (1-1) en égalisant avec un peu de réussite. Sa frappe puissante de plus de 30 mètres n'aurait peut-être pas trompé le gardien des "Potters" si elle n'avait pas été légèrement détournée par un défenseur. Les "Citizens" ont fait une mauvaise affaire dans la course au titre.

Les Africains d'Arsenal ont brillé dans le rôle de passeur lors de la victoire des "Gunners" sur Aston Villa, la septième d'affilée, qui a consolidé leur troisième place. L'Ivoirien Gervinho a donné la dernière passe à Gibbs pour le premier but et le Camerounais Alex Song a fait de même avec Walcott pour le deuxième. C'est lui également qui a obtenu le coup franc sur lequel Arteta a marqué le troisième but dans les arrêts de jeu.

Italie
Kevin-Prince Boateng a effectué son retour avec l'AC Milan en entrant en jeu en seconde période contre la Roma (2-1). Le Ghanéen a fait preuve de son habituelle détermination, n'hésitant pas à tenter sa chance de loin. Boateng est fin prêt pour défier le FC Barcelone, mercredi en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Son compatriote et coéquipier Sulley Muntari a joué un rôle crucial lors du succès des Rossoneri. Après une magnifique ouverture à destination d'Ibrahimovic sur le second but milanais, le Ghanéen a vu sa reprise détournée par le gardien romain Stekelenburg sur sa barre transversale.

Espagne
Mehdi Lacen a une nouvelle fois rendu une bonne copie contre Valence, samedi, en prenant activement part à la victoire à domicile des siens (3-1). Le milieu algérien de Getafe a ratissé de nombreux ballons face aux Valenciens Jonas et Feghouli, aidant ainsi ses partenaires à revenir dans la course après avoir encaissé un premier but signé Soldado.

Formose Mendy a signé une prestation intéressante, dimanche, à l'occasion du match nul du Sporting Gijon sur le terrain de Bilbao (1-1). Les débordements du Sénégalais n'ont certes pas apporté de but, mais l'ancien Lensois s'est tout de même montré précieux dans les contres menés par Gijon. Il est ensuite sorti, apparemment sur blessure, à la 56e, remplacé par Barral.

Allemagne
Cédric Makiadi a marqué pour la 5e fois cette saison pour consolider la victoire de Fribourg sur Kaiserslautern (2-0), mise sur orbite par l'ex-Togolais devenu Slovaque Karim Guédé, et permettre à Fribourg de sortir de la zone rouge.

Les attaquants ivoirien Didier Ya Konan et camerounais Maxim Choupo-Moting ont également frappé chacun une fois pour Hanovre et Mayence, contributions toutefois insuffisantes pour éviter les défaites du premier au Bayern Munich (2-1) et du second à domicile face au Hertha Berlin (3-1).

France
Après 5 défaites de rang en championnat et une élimination en Coupe de France contre les amateurs de Quevilly, le Ghanéen André Ayew a empêché Marseille de connaître une nouvelle désillusion en ouvrant le score à Nice (1-1).

Souleymane Diawara a en revanche vécu une sale soirée. Sorti sur blessure dès la 7e minute de jeu, le défenseur sénégalais souffre d'une rupture du ligament antérieur du genou droit et a dit adieu à sa saison.

Le Malien Cheick Diabaté a donné l'avantage à Bordeaux sur la pelouse du Paris SG (1-1) et a été un danger constant pour les défenseurs parisiens par sa taille et son goût du combat aérien.

Son compatriote Modibo Maïga n'a pas été en reste mais son but à Lyon est venu tardivement pour sauver Sochaux de la défaite contre l'OL (2-1).

Fifa.com (26/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 9 Avr - 18:17

Cissé sur sa lancée, première pour Daf



Papiss Cissé, l'attaquant sénégalais de Newcastle, a inscrit un doublé contre Swansea en championnat d'Angleterre, alors qu'en France, le Sénégalais Omar Daf a marqué à 35 ans le premier but de sa carrière.

ALLEMAGNE
Le défenseur tunisien Ammar Jemal, prêté par les Young Boys de Berne, a inscrit le but de Cologne face au Werder Brême. Cologne (16e) reste néanmoins relégable.

Le Congolais Cedric Makiadi a inscrit le but de l'égalisation pour Fribourg face à Nuremberg (2-2). Fribourg, qui était mené 2-0 à la pause, est 13e.

ANGLETERRE
Inarrêtable, le Sénégalais Papiss Cissé a encore marqué les deux buts de la victoire de Newcastle contre Swansea (2-0). De loin la meilleure recrue du mercato d'hiver, l'attaquant en est à neuf buts en huit matches pour les "Mapgies", toujours en course pour l'Europe.

L'Ivoirien Didier Drogba a fait un bon match lors du difficile succès de Chelsea sur Wigan (2-1), se créant deux occasions nettes, de la tête. Le Sénégalais Mohamed Diamé avait égalisé pour Wigan d'une frappe splendide de 20 mètres.

Le Camerounais d'Arsenal Alex Song a été victime d'une terrible semelle de l'Italien Mario Balotelli, qui aurait pu le blesser gravement. Son activité a été incessante lors de la victoire sur Manchester City, 1 à 0.

Le Malien Mahamadou Diarra, recruté en janvier, a marqué son premier but pour Fulham lors de la victoire des "Cottagers" à Bolton (3-0).

ESPAGNE
Percutant, remuant, l'ailier algérien de Valence Sofiane Feghouli a rendu une très bonne copie dimanche contre le Real Madrid (0-0). Ayant fait souffrir plus d'une fois Marcelo, l'ancien Grenoblois s'est montré intéressant aussi bien dans la conclusion que dans l'élaboration des actions. Il délivre notamment un bijou à Piatti en première période que l'Argentin ne met pas à profit. Son implication aurait mérité d'être récompensée par un but.

Arouna Koné, le longiligne attaquant ivoirien de Levante, a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets contre l'Atletico Madrid, dimanche (2-0). Auteur d'une entame de match en boulet de canon comme toute son équipe, Koné s'est élevé plus haut que Miranda sur un coup franc pour réaliser le break dès la 9e minute. Ayant repris la 4e place du classement, Koné et ses partenaires poursuivent leur belle histoire.

FRANCE
Les Africains de Marseille ont été plutôt à leur avantage dimanche lors du clasico face au Paris SG, mais ils ont perdu (2-1). Le Ghanéen Andre Ayew a inscrit de la tête le but olympien, alors qu'en charnière centrale, les deux Camerounais Nicolas Nkoulou et surtout Stéphane Mbia ont été convaincants. En face, le Malien Momo Sissoko a été très actif au milieu de terrain, mais a joué trop dur et a été expulsé en fin de match pour un deuxième avertissement.

Le Malien de Nancy Bakaye Traoré a inscrit un doublé sur la pelouse de Dijon (2-0), alors que le Sénégalais de Brest Omar Daf (35 ans) a inscrit d'une frappe superbe son premier but en Ligue 1 lors de la victoire des Bretons contre Lille (3-1).

ITALIE
Le milieu de terrain ghanéen de l'Udinese Kwadwo Asamaoah a inscrit un doublé lors de la victoire de son équipe face à Parme (3-1). Il n'avait marqué qu'un seul but jusqu'alors cette saison. Il est en revanche impliqué sur le but parmesan, avec une mauvaise relance sur un corner.

Avec l'AC Milan, son compatriote Sulley Muntari a débuté milieu gauche avant de finir arrière gauche lors de la défaite face à la Fiorentina (2-1). D'abord solide, il a ensuite souffert face à Di Silvestri et a souvent été pris par des ballons joués dans son dos. Chez les Florentins, le Marocain Houssine Kharja a été très actif au milieu de terrain.

Fifa.com (09/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 16 Avr - 20:22

Drogba et Nkoulou brillants



Chacun dans son registre, l'attaquant ivoirien de Chelsea Didier Drogba et le défenseur camerounais de Marseille Nicolas Nkoulou se sont mis en évidence ce week-end, le premier par un but exceptionnel, le second par une prestation impeccable en finale de la Coupe de la Ligue.

ALLEMAGNE
A défaut de faire progresser son compteur-but (6), le Congolais Cédric Makiadi a encore été un grand artisan du huitième match sans défaite de Fribourg samedi contre Hoffenheim (0-0), rapprochant l'ex-lanterne rouge du maintien parmi l'élite. A 28 ans, le milieu de terrain fait honneur à son brassard de capitaine.

ANGLETERRE
Didier Drogba a magnifiquement ouvert le score lors de la victoire de Chelsea sur Tottenham (5-1) en demi-finale de la Coupe d'Angleterre à Wembley. Après avoir contrôlé une balle longue de la poitrine, l'Ivoirien a éliminé Williams Gallas d'une petite passe pour lui-même dos au but avant de conclure d'une frappe puissante dans la lucarne. Il tentera de gagner sa quatrième Cup contre Liverpool le 5 mai.

Yaya Touré a été à l'origine d'un des trois buts de Carlos Tevez lors du succès de Manchester City (6-1) à Norwich. Le gardien n'a pu que repousser un tir puissant à ras-de-terre de l'Ivoirien, juste sur la tête de l'Argentin qui se trouvait à l'affût.

ESPAGNE
Kalu Uche, l'attaquant nigérian de l'Espanyol Barcelone (arrivé au mercato d'hiver du Neuchâtel Xamax), a participé au festin offensif des "Pericos" à domicile, dimanche face à l'actuel 3e de la Liga, Valence (4-0). Uche, d'une frappe croisée du gauche après un bon service du milieu Victor Sanchez, a inscrit le dernier but du récital donné par l'Espanyol. Les Barcelonais, après cette victoire maîtrisée, pointent à la 10e place du classement, mais ne sont qu'à un point des places européennes.

FRANCE
Les Camerounais Stéphane Mbia et Nicolas Nkoulou, le Burkinabé Charles Kaboré et le Ghanéen Andre Ayew ont remporté samedi avec l'OM la Coupe de la Ligue, la troisième consécutive du club provençal. Dans un match très faible, Nkoulou a été le meilleur homme sur le terrain, affichant son calme, sa sûreté et sa classe.

En championnat, l'attaquant malien de Sochaux Modibo Maïga a donné la victoire à son équipe face à Dijon (1-0) et a désormais marqué lors de quatre matches consécutifs. La série de son compatriote Bakaye Traoré (Nancy) est encore plus impressionnante: il a de nouveau marqué face à Bordeaux (2-2), soit son cinquième but en quatre rencontres d'affilée.

Lors de la nette victoire d'Evian-Thonon à Valenciennes (3-0), les attaquants tunisien Saber Khlifa et ivoirien Yannick Sagbo ont chacun marqué un but. Sagbo en est à neuf buts cette saison.

ITALIE
Tous les matches de la 33e journée ont été reportés après le décès sur le terrain de Piermario Morosini, un jeune joueur (25 ans) de Livourne (D2), lors d'un match à Pescara. Morosini est mort d'un arrêt cardiaque.

Fifa.com (16/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 14 Mai - 15:11

Yaya Touré champion, Utaka et Bédimo presque



L'Ivoirien Yaya Touré a été sacré champion d'Angleterre dimanche avec Manchester City, alors qu'en France, les Montpelliérains Henri Bédimo (Cameroun), John Utaka (Nigeria) et Souleymane Camara (Sénégal) ne sont plus qu'à un point du titre.

ANGLETERRE
Yaya Touré est devenu champion d'ANGLETERRE avec Manchester City après une victoire 3-2 arrachée dans les arrêts de jeu face aux Queens Park Rangers. Alors qu'il s'était blessé aux ischio-jambiers quelques minutes plus tôt, l'Ivoirien a quand même trouvé le moyen de donner une passe décisive à Zabaleta pour l'ouverture du score (39e) avant de céder sa place. Il a été toute la saison l'un des grands artisans du parcours victorieux de City.

Aiyegbeni Yakubu a marqué le dernier but de Blackburn en Premier League avant la relégation, lors de la défaite à Chelsea (2-1) des "Rovers", qui étaient déjà condamnés. C'était le 17e but du Nigérian cette saison. Le Ghanéen Michael Essien a donné la passe décisive à Meireles pour le deuxième but des "Blues", décevants sixièmes de la Premier League.

Le Sud-Africain Steven Pienaar a ouvert le score lors de la victoire d'Everton sur Newcastle (3-1) qui a anéanti les derniers espoirs des Sénégalais Papiss Cissé et Demba Ba et de l'Ivoirien Cheikh Tioté de se qualifier pour la Ligue des champions.

Emmanuel Adebayor a marqué le premier but du succès de Tottenham sur Fulham (2-0) qui a assuré aux "Spurs" la quatrième place et un billet pour la Ligue des champions, à condition que Chelsea ne devienne pas champion d'Europe. Le Togolais, prêté par Manchester City, finit avec un total de 17 buts en Championnat.

ESPAGNE
Grâce à son doublé dimanche à domicile face à l'Athletic Bilbao (3-0), l'avant-centre algérien de Levante Abdelkader Ghezzal a grandement contribué à la première qualification du club pour l'Europa League. Ce joueur rapide et adroit de 27 ans, formé à Lyon, est parti faire sa carrière en Italie avant d'être prêté cette saison à Levante.

Le milieu malien de Barcelone Seydou Keita, auteur d'un but dans les arrêts de jeu du match contre le Betis Séville (2-2), a évité que le dernier match en Liga de l'entraîneur du Barça Pep Guardiola ne se solde par une défaite. Mais Keita, d'une belle tête sur un centre ajusté de Montoya, a rétabli de justesse l'équilibre en fin de match (90+2).

FRANCE
Les Africains de Montpellier - le Camerounais Henri Bédimo, le Sénégalais Souleymane Camara et le Nigérian John Utaka - ont fait un très grand pas vers le titre de champion de FRANCE avec une victoire in extremis contre Lille (1-0), où le Camerounais Aurélien Chedjou a été battu par Giroud sur l'action du but.

A l'opposé, les Auxerrois Kamel Chafni (Algérie), Delvin Ndinga (Congo) et Alain Traoré (Burkina Faso) sont relégués en L2 après leur défaite 3-0 à Marseille.

ITALIE
Le Marocain Mehdi Benatia et le Ghanéen Kwadwo Asamoah ont réussi comme la saison dernière à hisser l'Udinese en barrages de Ligue des champions. Impeccables à Catane (2-0) comme toute la saison, ils ont grandement participé à cet exploit.

Le Ghanéen Kevin-Prince Boateng n'est resté que 11 minutes sur le terrain avec l'AC Milan contre Novare (2-1) mais a dû sortir, encore une fois stoppé par une blessure.

Fifa.com (14/05/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum