Le Week end des Africains d'Europe

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 23 Fév - 19:12

Aubameyang sur sa lancée, Kameni arrête le Barça



Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, en pleine forme, a de nouveau marqué avec le Borussia Dortmund, alors qu'en Espagne, le gardien camerounais de Malaga Carlos Kameni a fait barrage aux attaquants de Barcelone.

ALLEMAGNE
On n'arrête plus Pierre-Emerick Aubameyang. A la pointe de l'attaque de Dortmund, le Gabonais a fait mouche pour la 3e journée de rang, vendredi à Stuttgart (victoire 3-2), portant son capital à 4 buts depuis la reprise et 9 depuis le début de saison. L'ex-Stéphanois a ouvert la marque (25), multiplié les assauts et terminé en célébrant d'un salut militaire le 3e but de Marco Reus, qu'il considère "comme un frère".

En face, pour sa première titularisation depuis son arrivée de Bâle le 2 février, le milieu défensif ivoirien Serey Dié a fait un gros match sans pouvoir empêcher un nouveau revers de la lanterne rouge.

A défaut de victoire sur Hanovre (1-1), l'attaquant Anthony Ujah restera celui qui a mis fin à 363 minutes sans but de Cologne sur sa pelouse. Le Nigérian a égalisé en devançant de la tête le portier des Rouges, son premier but de l'année et le 7e de la saison.

ANGLETERRE
Passé tout près d'être sanctionné d'un penalty il y a une semaine pour son premier match avec Crystal Palace, le latéral sénégalais Pape Souaré n'y a pas échappé cette fois en accrochant Welbeck dès la 7e minute contre Arsenal (défaite 2-1).

Transféré cet hiver de Swansea à Manchester City pour près de 40 millions d'euros, l'attaquant ivoirien Wilfried Bony a fait ses débuts contre Newcastle (5-0). Remplaçant, il est entré en jeu à la 60e minute alors qu'il n'y avait plus aucun suspens. Une interception de son compatriote Touré lui a offert une occasion en or, mais la frappe de l'attaquant a été déviée et il n'a pu inscrire son 10e but en Premier League. Dans l'entre-jeu, le retour de Yaya Touré a lui coïncidé avec une densité retrouvée dans le jeu des Citizens, qui ont souffert pendant la CAN.

ESPAGNE
Le gardien camerounais Carlos Kameni a été l'un des héros de la victoire surprise de Malaga sur la pelouse de Barcelone (1-0). Non seulement le portier a été infranchissable, arrêtant plusieurs ballons chauds, mais il a aussi été à l'origine de l'unique but de la rencontre: Kameni a expédié un long dégagement dans le camp adverse que le latéral barcelonais Dani Alves n'a pas réussi à prolonger suffisamment vers son propre gardien, ce qui a permis à Juanmi de marquer.

Le week-end a été plus mitigé pour l'Algérien Nabil Ghilas: face à Valence, l'attaquant de Cordoue a inscrit un penalty pour égaliser en seconde période, soit son septième but en Liga cette saison. Mais cela n'a pas suffi pour le club Andalou, battu 2-1 à domicile et plus que jamais lanterne rouge.

FRANCE
Habituel remplaçant de Johnny Placide, le gardien togolais de Reims Kossi Agassa est peut-être en train de gagner sa place. Pour sa deuxième titularisation consécutive, Agassa a réussi une performance de première ordre face à Metz, l'un de ses anciens clubs (0-0), mettant en échec les attaquants adverses à quatre reprises.

Le Tunisien de Bordeaux Wahbi Khazri et l'Ivoirien de Saint-Etienne Max-Alain Gradel ont tous les deux marqué sur penalty ce week-end. Khazri a égalisé pour Bordeaux face à Rennes (1-1) alors que Gradel avait ouvert le score pour les Verts face à Marseille (2-2).

ITALIE
Les champions d'Afrique ivoiriens de l'AS Rome n'ont guère pesé à Vérone, et la Roma a concédé un nouveau match nul au Hellas (1-1), le septième en huit matches. Gervinho a dribblé dans le vide et a perdu trop de ballons, et Seydou Doumbia n'a pas touché beaucoup de ballons et a gaspillé sa seule occasion. Mais le nouveau buteur de la Roma vient d'arriver et doit encore apprendre à jouer avec ses coéquipiers.

A la Fiorentina, le Sénégalais Babacar Khouma a bousculé la défense du Torino mais il a gâché sa prestation en ratant un penalty fort mal tiré.

Fifa.com (23/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 2 Mar - 15:39

Aubameyang super-héros, Salah super recrue



Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a fêté un nouveau but avec Dortmund en enfilant un masque de Batman, alors qu'en Italie, l'Egyptien Salah, prêté par Chelsea à la Fiorentina, continue à s'illustrer.

ALLEMAGNE
Pierre-Emerick Aubameyang a troqué son masque de Spiderman pour la tenue de Batman afin de fêter son 10e but de la saison! Un but d'autant plus important qu'il a mis Dortmund sur la voie du triomphe dans le derby de la Ruhr contre Schalke (3-0).

A défaut de victoire, l'attaquant nigérian Anthony Ujah s'est payé le luxe de battre Manuel Neuer, le meilleur portier au monde, lors de la défaite de Cologne au Bayern Munich (4-1). Un but inscrit d'une tête piquée juste avant la pause, son 8e de la saison.

Pour son 3e match depuis son retour triomphal de la CAN, l'Ivoirien Salomon Kalou a enfin répondu aux attentes du Hertha Berlin en inscrivant à la 88e minute l'unique but de la victoire sur Fribourg.

ANGLETERRE
Le Sénégalais de Newcastle Papiss Cissé a inscrit son 11e de la saison et a permis aux Magpies de Dominer Aston Villa 1-0.

Avec Tottenham, le milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb a perdu la finale de la Coupe de la Ligue contre Chelsea (2-0). Précis dans le jeu de passes, Bentaleb n'a pourtant rien pu faire pour contrer Chelsea et Diego Costa, avec lequel il s'est accroché lors de la première période.

Le Béninois Stéphane Sessegnon et West Bromwich Albion se sont imposés 1-0 face à Southampton. Mais l'ancien Parisien s'est surtout illustré par une simulation assez grossière qui lui a valu un avertissement et les critiques de nombreux observateurs.

ESPAGNE
Le défenseur ivoirien Eric Bailly est passé par tous les états avec Villarreal sur la pelouse du Real Madrid. Le choc, en première période, lorsqu'il a été contraint de sortir sur civière et de se faire soigner pour une pommette ouverte. La culpabilité, ensuite, lorsqu'il a ceinturé Cristiano Ronaldo dans la surface et provoqué un penalty, transformé par le Portugais. Le soulagement, enfin, lorsque le "sous-marin jaune" est parvenu à égaliser (1-1).

But trop tardif pour le Nigérian Kalu Uche avec Levante: l'attaquant a réduit le score en fin de rencontre sur la pelouse du Rayo Vallecano (4-2) mais il n'a pu que sauver l'honneur.

L'Algérien Sofiane Feghouli a pour sa part contribué à la victoire de Valence devant la Real Sociedad (2-0) en délivrant une passe décisive à l'Argentin Pablo Piatti, auteur d'un doublé.

FRANCE
Le but du Ghanéen Andre Ayew n'a pas suffi vendredi pour Marseille, battu à domicile par Caen (3-2). Le but d'Ayew puis celui de Gignac avaient pourtant permis à l'OM de mener 2-0. Mais la défense marseillaise, privée du Camerounais Nicolas Nkoulou, est beaucoup trop fragile.

C'est le Sénégalais Idrissa Gueye qui a sonné la révolte pour Lille contre le leader Lyon. Les Lillois étaient menés 1-0 quand Gueye a égalisé et ils se sont finalement imposés 2-1.

Italie
L'Égyptien Mohamed Salah est la star du mois de février en Italie. Il a encore marqué à Milan contre l'Inter (1-0), offrant une victoire à la Fiorentina. Entré en jeu juste avant la pause, Salah a semé la panique dans la défense "nerazzurra" et marqué son quatrième but en six matches sous le maillot "viola". Contre l'Inter, Salah a remplacé le Sénégalais Boubacar Khouma, incisif mais sorti sur blessure.

L'ex-meilleur joueur africain Samuel Eto'o a été décisif pour la première fois à Bergame, lors de la victoire de la Sampdoria Gênes contre l'Atalanta (2-1), faisant oublier sa dispute avec l'entraîneur, Sinisa Mihajlovic, pour un retard à l'entraînement. Grand organisateur du trio d'attaque, derrière Luis Muriel et Stefano Okaka, le Camerounais a expédié un tir puissant mal maîtrisé par le gardien sur lequel Okaka a marqué le but vainqueur.

Fifa.com (02/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 9 Mar - 21:36

Premier but génois pour Eto'o



Le Camerounais Samuel Eto'o a ouvert son compteur pour son 6e match avec la Sampdoria Gênes ce week-end, pendant lequel l'Ivoirien Max-Alain Gradel a dédicacé son but inscrit avec Saint-Etienne à l'icône Didier Drogba.

ITALIE
L'ex-Ballon d'Or africain Samuel Eto'o a enfin signé son premier but pour la Sampdoria Gênes, vainqueur de Cagliari (2-0). Le Camerounais, arrivé au mercato d'hiver, semble désormais bien intégré au schéma de Sinisa Mihajlovic, avec lequel il s'était accroché pour un retard à l'entraînement. Déjà décisif au match précédent, où une de ses frappes avait amené le but vainqueur, le N°99 génois a ouvert son compte personnel d'une demi-volée limpide et excentrée. Il a célébré cette première en empruntant l'appareil d'un photographe et en mitraillant les tribunes.

A l'Udinese, le Franco-Malien Molla Wagué a marqué son premier but en Serie A pour son quatrième match, contre le Torino (3-2), celui du 3-1. Après avoir buté sur le gardien Padelli, l'arrière droit offensif a marqué sur sa seconde occasion. En défense, Wagué (24 ans), né à Vernon (France), arrivé cet été de Caen, a bien couvert son côté. Bref, l'homme du match.

FRANCE
André Ayew a confirmé sa grande forme depuis son retour de CAN: le milieu offensif ghanéen de Marseille a été l'un des moteurs du carton réussi vendredi à Toulouse (6-1), marquant même son 6e but de la saison.

L'attaquant de Saint-Etienne Max-Alain Gradel, lui, a réussi pour la première fois de sa carrière à marquer lors de trois matches consécutifs. Il a célébré son 7e but en effectuant des gestes de coupé-décalé (style musical ivoirien) et en embrassant ses serre-poignets aux couleurs de la Côte d'Ivoire en hommage à Didier Drogba, qu'il avait eu peu avant au téléphone.

ANGLETERRE
Kolo Touré, entré en jeu à la 11e minute du nul (0-0) de Liverpool en Cup contre Blackburn après la blessure de Skrtel, s'est vu refuser un but pour hors-jeu (33e) avant de trouver le poteau sur une nouvelle montée quasi décisive (58e). Auteur d'un match plein en défense.

Alors qu'il est sur le point de prolonger son contrat avec Tottenham, le milieu algérien Nabil Bentaleb peut s'estimer heureux de ne pas avoir provoqué un penalty lors de la victoire de son équipe contre QPR (2-1), quand il a dévié une frappe du bras dans sa surface alors que les adversaires venaient de réduire la marque et poussaient.

ESPAGNE
Le Nigérian Kalu Uche a inscrit vendredi le but de la victoire de Levante contre Eibar (2-1), profitant d'un cafouillage de la défense basque pour marquer d'une frappe croisée. Ce succès permet au club "granota" (17e) de sortir de la zone de relégation pour la première fois depuis deux mois.

ALLEMAGNE
L'attaquant nigérian Anthony Ujah a gagné un peu plus de place dans le coeur des fans de Cologne, contribuant avec une passe décisive et un but à la 600e victoire du club en Bundesliga, contre Francfort (4-2), une semaine après avoir trompé le grand Manuel Neuer.

Par ses dribbles et ses débordements, l'attaquant camerounais Eric Choupo-Moting a été l'un des deux grands artisans de la victoire de Schalke 04 sur Hoffenheim (3-1), avec, à défaut de but, deux passes décisives pour porter son total à sept unités.

Après quatre matches à buts (5), le "Batman" de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, est resté muet à Hambourg (0-0).

Fifa.com (09/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 16 Mar - 18:30

La paire Sané-Khazri a ébranlé Paris



Le défenseur sénégalais Lamine Sané et le milieu offensif tunisien Wahbi Khazri ont été les grands artisans du succès de Bordeaux contre le Paris SG (3-2), alors qu'un autre Sénégalais, Sadio Mané, a brillé face à Chelsea.

FRANCE
Si Bordeaux a battu le PSG dimanche (3-2), c'est en grande partie grâce à deux de ses internationaux africains. Le défenseur sénégalais et capitaine Lamine Sané, en prenant le dessus sur Thiago Silva, a ouvert le score d'une tête croisée sur un corner tiré par le Tunisien Wahbi Khazri, qui a ensuite inscrit le but du 2-1, encore de la tête. Sané, qui n'est pas impliqué sur les deux buts encaissés par les Girondins, a contribué à réduire la menace parisienne en contrôlant parfaitement Ibrahimovic et Lavezzi, et Khazri (8 buts en L1, son meilleur total) a été un poison constant pour les champions de France, influent dans le jeu à la fois à la création et dans la décision.

ANGLETERRE
Sadio Mané s'est montré impressionnant à Chelsea avec Southampton (1-1). Parti sur les chapeaux de roue, le meneur sénégalais a forcé Courtois à une superbe parade (13) puis a obtenu le penalty égalisateur en forçant Matic à commettre l'irréparable (18). Très actif et juste entre les lignes, il a posé de gros problèmes aux Blues, provoquant notamment les cartons d'Ivanovic et Cahill. Il a toutefois été également averti pour un tacle par derrière sur le latéral serbe. Auteur aussi de deux "bicyclettes" spectaculaires, la première hors-jeu, la deuxième contrée.

Ideye Brown, le buteur nigérian de West Bromwich Albion, a inscrit d'une jolie tête plongeante de près l'unique but de la victoire contre Stoke (1-0). Son 7e but en championnat, le premier depuis un mois.

Yannick Bolasie, ailier de Crystal Palace, a mis le feu au côté droit de Queens Park Rangers (3-1) et il finit la rencontre avec deux passes décisives. Désigné homme du match en raison de sa vitesse, de ses combinaisons, le Congolais de 25 ans en est désormais à six "assists" en championnat cette saison.

ESPAGNE
Nordin Amrabat a enfin retrouvé son sens de la finition: après deux mois sans marquer, l'attaquant marocain de Malaga a trouvé la faille contre Cordoue (2-0) dimanche d'une belle frappe rasante depuis le coin gauche de la surface. Ce but, son cinquième en Liga cette saison, a permis à Malaga de se mettre à l'abri en fin de match face aux Cordouans et se maintenir dans la course aux places européennes en Liga.

L'avant-centre Manucho et le milieu offensif Sofiane Feghouli ont chacun contribué à la victoire de leurs équipes respectives en étant passeurs décisifs. Contre Grenade samedi (3-1), l'attaquant angolais du Rayo Vallecano a impulsé l'égalisation des Madrilènes. Quant à l'Algérien de Valence, il a adressé une passe en retrait pour le deuxième but du club "che" contre le Deportivo La Corogne (2-0) vendredi.

ALLEMAGNE
A Berlin, le Tunisien Anis Ben-Hatira a joué à Spider-Man (la mode du masque!) après avoir ouvert la marque pour le Hertha (21e) mais c'est le Camerounais Joel Matip qui a été le héros du match en égalisant pour Schalke à la 90e minute (2-2). Le longiligne défenseur central (1,95 m) a jailli pour claquer de la tête son deuxième but d'une saison marquée par les blessures. L'Ivoirien Salomon Kalou est resté muet sur le front de l'attaque berlinoise. Relégué sur le banc et donné partant en fin de saison, le Ghanéen Kevin-Prince Boateng est apparu en fin de match.

Enfin, le duel entre l'attaquant gabonais de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang et le buteur nigérian de Cologne Anthony Ujah s'est soldé par un nul sans but.

Fifa.com (16/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 23 Mar - 20:02

Premier but de Bony à City



Recruté au mercato hivernal, l'attaquant ivoirien Wilfried Bony a inscrit son premier but pour Manchester City ce week-end, alors que son compatriote Max-Alain Gradel ne cesse de marquer pour Saint-Étienne.

ALLEMAGNE
Pierre-Emerick Aubameyang a vu double et Dortmund a renoué avec la victoire (3-2) samedi à Hanovre. Seul en pointe, il a ouvert la marque sur un caviar de Marco Reus avant d'inscrire de la tête le but de la victoire. Le Gabonais de 25 ans totalise désormais 18 buts toutes compétitions confondues en Jaune et Noir, à trois longueurs de son record avec Saint-Étienne. Prochaine cible: Manuel Neuer pour la réception du Bayern le 4 avril.

Arrivé à Stuttgart après le triomphe de la CAN, le milieu défensif ivoirien Serey Dié a connu enfin la victoire avec le club souabe (3-1) samedi contre Francfort. Son agressivité parfois limite lui a valu son 3e carton jaune en Bundesliga puis son remplacement.

ANGLETERRE
Wilfried Bony a inscrit son 10e but de la saison, mais le premier avec Manchester City qu'il a rejoint cet hiver en provenance de Swansea. Impliqué sur le carton rouge infligé à West Bromwich Albion, l'Ivoirien récupère le tir contré d'un coéquipier en levant plus haut la jambe que son adversaire, puis se retourne et frappe en force sous la barre, lançant le succès des Citizens (3-0) à l'occasion de son septième match sous ce maillot. "J'avais de bonnes sensations, a-t-il déclaré ensuite. Il fallait gagner car on avait perdu les deux matches avant. Sur l'exclusion, le rouge est mérité car l'adversaire m'envoie au sol, malheureusement il a été donné à la mauvaise personne".

Diafra Sakho, le buteur sénégalais de West Ham, a endossé le costume de héros en débloquant à la 88e minute la rencontre contre Sunderland (1-0). A droite de la surface, il récupère la passe d'un coéquipier alors que le ballon traîne dans la zone depuis un moment et se couche bien pour croiser sa demi-volée malgré le retour d'un adversaire. Son 11e but en championnat.

ESPAGNE
Titulaire à Elche, Sofiane Feghouli a grandement contribué à la victoire de Valence (4-0) vendredi en étant à l'origine de l'ouverture du score juste avant la pause. Alerté au second poteau, le milieu offensif algérien a placé une reprise instantanée à angle fermé que le gardien n'a pu que détourner dans les pieds d'André Gomes, buteur. Feghouli aurait pu marquer sur deux autres actions similaires mais il n'a pas réussi à trouver le cadre. Ce large succès permet en tout cas à Valence de se maintenir sur la troisième marche du podium de la Liga.

FRANCE
Si Marseille s'est aisément imposé contre Lens au Stade de France (4-0), c'est en grande partie à ses deux Africains Andre Ayew et Alayxis Romao qu'il le doit. Le Ghanéen a inscrit le but du 3-0 en coupant un centre et amené celui du 4-0 à l'issue d'une série perforante de dribbles. Le Togolais, lui, a fait preuve d'opportunisme en reprenant un coup franc qui avait échoué sur le poteau, signant ainsi le but du break.

A Saint-Etienne, Max-Alain Gradel s'est chargé de battre Lille par un doublé (2-0) et a confirmé sa grande forme actuelle (6 buts sur ses 5 derniers matches). L'attaquant ivoirien a atteint la barre des 10 buts en championnat cette saison.

ITALIE
Loin des sifflets du stade Olympique, où les tifosi l'ont pris en grippe, Gervinho a retrouvé son rôle d'animateur numéro un de l'attaque de l'AS Rome. Il n'a pas marqué, mais sous son impulsion la Roma a retrouvé la victoire, à Cesena (1-0).

L'international malien Molla Wagué a récidivé pour l'Udinese: deuxième but d'affilée au stade du Frioul, quinze jours après avoir ouvert son compteur en Serie A. L'ex-Caennais, qui joue au poste d'arrière droit, a ouvert le score contre la Fiorentina (2-2), confirmant son goût pour les montées.

Fifa.com (23/03/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 6 Avr - 22:43

Maïga voit triple



L'attaquant malien de Metz, Modibo Maïga, est celui qui s'est le plus distingué parmi les Africains évoluant dans les championnats européens, en réussissant un triplé lors de la victoire de son équipe contre Toulouse.

ALLEMAGNE
Salomon Kalou a pesé dans la victoire du Herta Berlin, offrant une passe décisive au Suisse Valentin Stocker pour le premier but de la victoire aux dépens de Paderborn (2-0). L'attaquant ivoirien cumule six buts et deux passes désormais, alors qu'il n'a été titulaire que 14 fois en 27 rencontres cette saison.

Pierre-Emerick Aubameyang a lui manqué l'occasion de se distinguer face au Bayern Munich, voyant la transversale repousser sa tentative d'égalisation à la 65e minute. Dortmund, pourtant dominateur mais imprécis, a perdu (1-0) et se retrouve 10e au classement à 15 points d'une place qualificative en Ligue des champions.

L'Ivoirien Didier Ya Konan a lui inscrit son premier but en Bundesliga depuis son retour d'Arabie Saoudite où il a passé six mois. L'attaquant a égalisé à 2-2 en fin de match pour Hanovre face à Francfort. C'est son 40e but avec ce club après les 39 marqués entre 2009 et 2014.

ANGLETERRE
Didier Drogba a suppléé Diego Costa, blessé après seulement dix minutes de jeu, lors de la victoire de Chelsea contre Stoke City 2-1. Il n'a pas marqué sur son seul tir du match et est le seul de son équipe à avoir écopé d'un carton jaune pour gain de temps.

Le milieu de terrain camerounais Alexandre Song, auteur d'un nouveau bon match au coeur du jeu de West Ham malgré la défaite face à Leicester (2-1), a délivré une superbe passe décisive sur l'égalisation à 1-1 de Cheikou Kouyaté d'une louche tout en touché de balle dans la surface adverse. Le Sénégalais, buteur et en grande forme, a ensuite touché le poteau en seconde période sur un bon service de Diafra Sakho. Son compteur but reste bloqué à quatre unités cette saison.

Youssouf Mulumbu, entré en fin de match avec West Bromwich Albion, n'est resté que 13 minutes sur le terrain et s'est fait exclure pour un coup de coude sur Joey Barton. Même si l'ancien Marseillais a ensuite affirmé que ce geste ne méritait pas une telle sanction, le Congolais a manqué à ses coéquipiers qui ont perdu 4-1 contre Queens Park Rangers.

ESPAGNE
L'attaquant angolais Manucho a inscrit le but de la victoire du Rayo Vallecano sur la pelouse d'Eibar vendredi soir (2-1): le puissant avant-centre a surgi sur corner pour marquer de la tête et assommer le promu basque. C'est son troisième but cette saison en Liga.

Moins de réussite pour le Marocain Youssef El Arabi au stade Santiago-Bernabeu. Depuis l'extérieur de la surface, l'attaquant de Grenade a décoché une splendide frappe qui s'est écrasée sur la transversale du Real Madrid, a rebondi sur la ligne et est ressortie, apparemment sans entrer dans la cage. S'il avait marqué, El Arabi aurait peut-être pu atténuer le fiasco subi par Grenade dimanche à Madrid, avec une déroute mémorable 9-1 face au Real.

FRANCE
L'attaquant Modibo Maïga a été le héros du FC Metz avec un triplé contre Toulouse (3-2) qui permet aux Lorrains, toujours derniers du championnat, de renouer avec une victoire qui les fuyait depuis 18 journées. Le Malien a ainsi doublé son total de buts, avec six unités. Dans le même match, les buteurs toulousains ont été le Franco-tunisien Wissam Ben Yedder et un autre Malien, Tongo Doumbia.

Le Camerounais Clinton Njie a lui aussi marqué contre Guingamp, son troisième but symbolisant la force offensive d'une jeunesse lyonnaise épatante avec les jeunes internationaux français Lacazette et Fekir.

ITALIE
L'Egyptien de la Fiorentina, Mohamed Salah, prêté par Chelsea a assis la victoire de la Viola face à la Sampdoria, en marquant le but du 2 à 0. C'est son 4e but en Serie A.

Fifa.com (06/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 13 Avr - 20:57

Triplé pour Bolasie, trophée pour Aurier



Le Congolais Yannick Bolasie a inscrit un triplé historique avec Crystal Palace, alors qu'en France, l'Ivoirien Serge Aurier a remporté la Coupe de la Ligue avec le Paris SG.

ALLEMAGNE
Muet depuis trois matches, Anthony Ujah a retrouvé le chemin des filets en inscrivant le 2e but de la victoire de Cologne dimanche contre Hoffenheim (3-2). Servi à l'entrée de la surface, l'avant-centre nigérian a fait mouche d'une frappe tendue du droit (53) pour sa 10e réalisation de la saison.

L'Ivoirien Serey Dié a fait probablement sa passe la plus importante depuis son arrivée à Stuttgart après le triomphe à la CAN. Le milieu défensif a mis sur orbite Daniel Ginzeck pour le but de la victoire sur le Werder Brême (3-2) dans le temps additionnel (90+1), permettant au club souabe d'abandonner la lanterne rouge.

Première passe décisive de la saison également pour le Sénégalais Salif Sané sur l'ouverture du score de Hanovre vendredi contre le Hertha Berlin (1-1). Le longiligne (1,96 m) défenseur central a marqué de la tête sur corner.

ANGLETERRE
Le Congolais Yannick Bolasie est devenu à Sunderland (4-1) le premier joueur de l'histoire de Crystal Palace à inscrire un triplé en Premier League. Il n'a fallu pour cela que 11 minutes (51, 53, 62) et cinq tirs à l'homme du match.

Le récupérateur de West Ham Cheikhou Kouyate a lui aussi été nommé homme du match contre Stoke, en dépit du nul à domicile de son équipe (1-1). Avec le Camerounais Alex Song, le Sénégalais de 25 ans a régné au milieu de terrain. Mauvaise nouvelle en revanche pour son compatriote Diafra Sakho qui est sorti (59) après avoir été touché à la cuisse. L'homme aux 12 buts pourrait être indisponible jusqu'à la fin de saison.

L'Ivoirien de Manchester City Yaya Touré a excellemment commencé à Old Trafford contre United, avant de couler (4-2), comme son équipe.

ESPAGNE
Manucho, attaquant angolais du Rayo Vallecano, a inscrit de la tête son quatrième but de la saison en Liga, ouvrant le score sur la pelouse du Celta Vigo. Mais les Galiciens ont ensuite déroulé pour l'emporter 6-1 à domicile.

Le jeune milieu ghanéen Thomas Partey (21 ans), prêté par l'Atletico Madrid à Almeria, a marqué samedi un doublé contre Grenade (3-0), soit ses premiers buts en Liga.

Week-end mitigé pour Carlos Kameni: le gardien camerounais a commis une faute de main sur une longue remise en touche de l'Atletico samedi, permettant à Antoine Griezmann d'ouvrir le score. Le portier de Malaga s'est néanmoins rattrapé en fin de match avec plusieurs parades décisives, sauvegardant le point du nul (2-2).

Ikechukwu Uche a enfin marqué après cinq matches de disette avec Villarreal, mais le but sur penalty de l'attaquant nigérian, son sixième en Liga cette saison, n'a pas suffi au "Sous-Marin jaune", freiné à Getafe (1-1).

FRANCE
L'Ivoirien du Paris SG Serge Aurier était titulaire lors de la finale de la Coupe de la Ligue décrochée par le club de la capitale face à Bastia (4-0). Sur son flanc droit, il a été solide défensivement et a offert à Cavani le but du 3-0 sur un centre parfait.

Avec Marseille, le Camerounais Nicolas Nkoulou a fait son retour après plus de trois mois d'absence. Il est entré peu après la pause contre Bordeaux, alors que le score était de 0-0. Et l'OM s'est finalement incliné 1-0.

ITALIE
Le président de la Sampdoria Gênes Massimo Ferrero a qualifié Samuel Eto'o de "martien" après le match nul décroché sur la pelouse de l'AC Milan (1-1). L'attaquant camerounais n'a pourtant pas marqué, mais il a été à l'origine du but de son équipe avec un petit pont sur Mexès avant une passe décisive pour Soriano.

Remplaçant et entré en jeu à un quart d'heure de la fin, l'Ivoirien de la Roma Seydou Doumbia n'a pas pu offrir la victoire à son équipe chez le Torino (1-1). Mais il a tout de même eu deux belles occasions de la tête.

Fifa.com (13/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 20 Avr - 21:03

Le show Aubameyang



Passeur puis buteur contre Paderborn (3-0), l'attaquant gabonais de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang a quitté le terrain sous les applaudissements en laissant sa place à Ciro Immobile en fin de match: un beau show.

ALLEMAGNE
Après des occasions en première période, l'ex-stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang a donc déposé le cuir sur la tête de Henrikh Mkhitaryan (48) pour l'ouverture du score avant de doubler la mise en renard des surface (55). Avec ce 13e but, "Auba" égale son total de l'an dernier, à cinq matches de la fin de sa deuxième saison dans la Ruhr.

Entré à la place de Patrick Hermmann (81), le Guinéen Ibrahima Traoré a tenu son rôle de joker pour Mönchengladbach vendredi à Francfort (0-0). Le dribbleur de poche s'est engouffré dans la surface pour servir en retrait Thorgan Hazard mais la reprise du Belge échouait sur le gardien.

ANGLETERRE
Mame Biram Diouf, l'attaquant sénégalais de 27 ans, a remis Stoke sur les rails en égalisant à la reprise (47e). Il s'agit de son 9e but en championnat, et le 4e lors des huit derniers matches.

Didier Drogba, profitant des forfaits de Diego Costa et Loïc Rémy à Chelsea a enchaîné 90 minutes pour la 2e fois d'affilée contre Manchester United (1-0) et disputé son 36e match d'affilée toutes compétitions confondues à 37 ans. En retard sur Paddy McNair, l'Ivoirien a encore été averti.

Cheikhou Kouyate, milieu sénégalais de 25 ans, n'a pas démérité contre Manchester United, permettant à une équipe de West Ham copieusement dominée de ne pas prendre l'eau mais il s'est retrouvé impliqué dans un fait de jeu qui pourrait lui coûter cher. En fin de dribble sur Silva, alors qu'il est passé, il laisse en effet traîner son coude qui heurte la joue de l'Espagnol, sorti quelques minutes plus tard sur la civière. Il a été averti pour ce geste.

ESPAGNE
Le milieu mozambicain Simao, le milieu offensif marocain Nabil El Zhar et l'attaquant nigérian Kalu Uche ont tous les trois contribué à arracher vendredi un match nul à domicile contre l'Espanyol Barcelone (2-2), un résultat précieux pour Levante dans sa course pour le maintien. Sur un corner d'El Zhar, Simao a égalisé à 1-1 avec une tête croisée. Puis, alors que Levante était à nouveau mené en fin de match, Uche a remisé de la tête pour Victor Casadesus, qui a marqué pour offrir le nul pour les "Granotas".

Moins de réussite au stade Santiago-Bernabeu pour les joueurs africains de Malaga face au Real Madrid (3-1). Le gardien camerounais Carlos Kameni a été sauvé par son poteau sur un penalty tiré par Cristiano Ronaldo mais il n'a pas réussi à s'interposer sur les trois buts merengues. Quant à l'attaquant marocain Nordin Amrabat, précieux par sa puissance et sa vitesse, il a notamment vu son coup de canon sorti par Iker Casillas, le portier adverse.

ITALIE
Ishak Belfodil n'avait plus marqué en Serie A depuis presque deux ans. L'Algérien a retrouvé le but avec Parme, à Empoli (2-2), signant l'égalisation, après 45 matches sans marquer, son dernier but remontant au 19 mai 2013! Il a contribué à prendre un point pour l'honneur, après les 4 points de pénalité supplémentaires infligés à Parme, en faillite, qui n'échappera pas à la relégation en Serie B, à moins que la banqueroute ne le conduise plus bas encore.

FRANCE
Bordeaux s'est démené et a obtenu les plus franches occasions face à Lille. Mais Vincent Enyeama, le gardien du Nigeria et du Losc, a été impérial tout au long du match. Et Lille l'a emporté nettement 2 à 0.

Fifa.com (20/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 27 Avr - 19:20

Aubameyang, toujours très show



Pierre Emerick Aubameyang continue de régaler Dortmund, son public, et la Bundesliga, avec ses buts spectaculaires et ses saltos pour les célébrer.

ALLEMAGNE
Deuxième salto de buteur et deuxième sortie sous les applaudissements du public de Dortmund samedi pour Pierre Emerick Aubameyang! Après avoir fait mouche contre Paderborn, l'attaquant gabonais a ouvert la marque samedi contre Francfort (2-0) dans le premier quart d'heure, sur penalty et d'une Panenka! Son 14e but de la saison en Bundesliga, soit un nouveau record personnel, qui le place au 4e rang du classement des artilleurs!

A défaut de marquer, l'avant-centre nigérian Anthony Ujah a été passeur décisif sur l'égalisation de Cologne dans le derby avec Leverkusen (1-1). Egalement passeur, le Congolais Assani Lukimya sur le 2e but de Brême à Paderborn (2-2), permettant au Werder de maintenir le rêve d'Europa League.

Appelé à la 81e minute pour reposer Herrmann, l'ailier guinéen Ibrahima Traoré a été à l'origine de l'action menant au but de la victoire de Mönchengladbach sur Wolfsburg (1-0). Son long centre de la gauche a été détourné vers Max Kruse qui a fait mouche (90).

ANGLETERRE
Didier Drogba, entré en jeu à la mi-temps à la place d'Oscar blessé, n'a pas eu beaucoup de ballons à exploiter lors du match nul et vierge de Chelsea face à Arsenal dimanche. Alors que José Mourinho comptait le préserver pour la rencontre face à Leicester mercredi prochain, l'Ivoirien n'a pas pu s'exprimer pleinement alors que son équipe s'est recroquevillée sur elle-même en espérant trouver la faille en contre attaque.

L'idylle entre Yaya Touré et Manchester City, victorieux face à Aston Villa (3-2), samedi semble se terminer. Le géant ivoirien des "Citizens", est sorti blessé juste avant la mi-temps sous les acclamations ironiques de son public, pas emballé par sa prestation fantomatique.

ESPAGNE
L'attaquant marocain Nordin Amrabat a signé dimanche son 6e but cette saison avec Malaga en Liga d'une frappe puissante et surprenante à l'entrée de la surface. Mais cela n'a pas suffi à l'équipe andalouse, qui a ensuite concédé l'égalisation et a été neutralisée à domicile par le Deportivo La Corogne (1-1), ce qui complique les ambitions européennes de Malaga.

Davantage de réussite pour le Congolais Thievy Bifouma avec Almeria: au bout d'une contre-attaque contre Eibar, l'attaquant a repiqué au centre après un passement de jambe et marqué d'un tir puissant à ras de terre. Cela a mis Almeria sur la voie du succès (2-0) et permis à Thievy d'effacer une période de cinq mois sans but.

FRANCE
L'Ivoirien Max-Alain Gradel a inscrit le but de la victoire de Saint-Etienne contre Montpellier dimanche (1-0). C'est sa 12e réalisation en L1 cette saison et elle permet aux Verts de continuer à rêver à la 3e place de L1, actuellement occupée par Monaco, à seulement deux points devant.

Fifa.com (27/04/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 4 Mai - 21:59

Drogba champion, Doumbia se réveille



L'attaquant ivoirien Didier Drogba a été sacré champion d'Angleterre avec Chelsea, alors qu'en Italie, son compatriote Seydou Doumbia se réveille avec un deuxième but consécutif pour l'AS Rome.

ANGLETERRE
Titulaire pour le match qui a couronné Chelsea champion d'Angleterre pour la première fois depuis 2010, l'Ivoirien Didier Drogba est resté sur le terrain tout au long de la rencontre et a tiré trois fois aux buts sans trouver le chemin des filet. Très solide dans les duels aériens, il remporte avec son club de coeur son quatrième championnat d'Angleterre.

Une nouvelle fois décisif, le milieu de terrain sénégalais de West Ham Cheikou Kouyaté a provoqué le penalty, converti par Mark Noble, pour l'unique but de la victoire des Hammers contre Burnley.

Sadio Mané, le jeune prodige sénégalais de Southampton avait lui remis son équipe dans le match en égalisant 73 secondes après l'ouverture du score de Sunderland, mais son huitième but de la saison n'a pas empêché une nouvelle défaite 2-1 des Saints.

ITALIE
Après avoir longtemps été très inefficace avec l'AS Rome, le buteur ivoirien Seydou Doumbia a marqué deux buts en une semaine. Après une première réalisation lors de la 33e journée contre Sassuolo, il a remis ça ce week-end contre le Genoa (2-0). Doumbia a ouvert le score d'un plat du pied après un crochet qui a déstabilisé la défense adverse.

ALLEMAGNE
L'attaquant guinéen de Mönchengladbach Ibrahima Traoré a parfaitement tenu son rôle actuel de joker samedi à Berlin (2-1). Entré à la 73e minute, le virevoltant ailier a claqué d'une frappe lointaine le but de la victoire (85e), son 3e de la saison toutes compétitions confondues, permettant à "Gladbach" de reprendre la 3e place du championnat. En face, l'Ivoirien Salomon Kalou a été à l'origine de l'égalisation berlinoise lorsque sa frappe sur la barre transversale a été reprise de la tête par Stocker (13e).

Le milieu camerounais Salif Sané a inscrit un but important pour Hanovre à Wolfsburg (2-2), certainement le plus beau de la 31e journée de Bundesliga. D'une merveilleuse bicyclette (58e), l'ancien de l'AS Nancy a permis de décrocher le point de l'espoir dans la course au maintien (17e).

Relégué sur le banc depuis deux mois, le Ghanéen Kevin Prince Boateng a été un des héros de la victoire de Schalke contre Stuttgart (3-2). Entré à la 63e minute à la place du Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting alors que Schalke était mené (2-1), le "Prince" a mis sur orbite Klaas-Jan Huntelaar pour l'égalisation (78e) avant d'assurer les trois points sur une frappe détournée par un défenseur souabe à la 89e minute.

ESPAGNE
Youssef El-Arabi a tiré profit du changement d'entraîneur à Grenade: après le départ d'Abel Resino, qui ne comptait pas sur lui, et l'arrivée de José Ramon Sandoval, l'attaquant marocain a signé un doublé à Getafe pour son retour dans le onze titulaire. El-Arabi a ouvert le score sur penalty (14e) et il a ensuite doublé la mise de la tête (59e) pour permettre à Grenade de s'imposer (2-1) et d'entretenir ses espoirs de maintien.

Moins de réussite en revanche pour son compatriote Nordin Amrabat. L'avant-centre marocain de Malaga a pourtant été très bon à domicile contre Elche mais il n'a pas réussi arracher la victoire (défaite 2-1).

FRANCE
Souvent critiqué, le défenseur central burkinabé de Lyon Bakary Koné a réussi un match de grande qualité lors de la victoire de son équipe samedi contre Evian-Thonon (2-0). Toujours bien placé et solide dans les duels, il a grandement contribué à la performance défensive de son équipe, toujours en course pour le titre en Ligue 1.

A Bastia, c'est le Togolais Floyd Ayité qui a inscrit le seul but du match en faveur des Corses face à Saint-Etienne. Avec son cinquième but cette saison en L1, l'ancien Bordelais a probablement assuré le maintien du Sporting.

Fifa.com (04/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 11 Mai - 20:55

Ayew relance l'OM



Auteur de l'égalisation contre Monaco (2-1) dimanche, le Ghanéen de Marseille Andre Ayew a maintenu les chances de l'OM d'obtenir la 3e place de la L1, synonyme de qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

ANGLETERRE
Wilfried Bony et Yaya Touré : remplaçants, les deux Ivoiriens de Manchester City sont entrés en jeu lors de la démonstration contre QPR (6-0). L'attaquant a remplacé Lampard (63) et s'est mis en évidence avec un tir puissant sur le poteau (82) puis une passe décisive du talon (87). Le milieu, plus trop en odeur de sainteté, est lui apparu à la 75e minute. Il a tenté un plat du pied qu'il n'a pas pu appuyer (76) et a ensuite gaspillé un deux contre un avec Agüero en prenant le tir (79).

Obi Mikel : le récupérateur nigérian a profité du turn-over à Chelsea pour décrocher sa 5e titularisation de la saison en championnat contre Liverpool (1-1). Très actif à la pause puisqu'il était le joueur à avoir donné le plus de passes, il finit mal toutefois en abandonnant le marquage de Gerrard sur l'égalisation (44). Moins en vue ensuite, sauf lorsqu'il a été averti (58) pour une faute d'anti-jeu sur Sterling.

ESPAGNE
Kalu Uche : l'attaquant nigérian, auteur de son 5e but en Liga cette saison, a permis à Levante d'obtenir un bon match nul contre l'Atlético Madrid dimanche (2-2): sur un centre aux six mètres, Uche a repris le ballon en deux temps et avec un peu de réussite. Ce point permet à Levante de s'éloigner de la zone rouge et d'être quasiment sauvé puisque le club "granota" a cinq longueurs d'avance sur le premier relégable à deux journées du but.

Youssef El-Arabi : dans un autre duel 100% andalou, Grenade a battu Cordoue (2-0) grâce notamment à un penalty de l'avant-centre marocain. C'est le 7e but en Liga cette saison pour l'ancien Caennais, qui permet à Grenade de continuer à croire au maintien.

ITALIE
Afriyie Acquah : Samuel Eto'o n'est pas le seul Africain à briller à la Sampdoria Gênes. Le Ghanéen marchait sur l'eau à Udine, où son équipe s'est imposée 4-1. Il a marqué un but, celui du 2-0, récupéré un nombre considérable de ballons et a fait jouer son équipe. L'autre Ghanéen de la Samp, Alfred Duncan, a lui aussi marqué un but et offert une passe décisive.

ALLEMAGNE
Ibrahima Traoré : le coach Lucien Favre a encore profité pleinement de son joker guinéen pour remporter le duel de prétendants au podium contre Leverkusen (3-0). Pour la deuxième semaine de suite, le petit (1,72 m) ailier de poche a scellé la victoire de Mönchengladbach, auteur du 3e but d'une frappe limpide du gauche (88), six minutes après son entrée en jeu. Un succès rapprochant l'équipe du natif de Villepinte d'une entrée directe dans la prochaine Ligue des champions.

Pierre-Emerick Aubameyang - Salomon Kalou : A Dortmund, le face à face de buteurs entre le Gabonais et l'Ivoirien n'a pas eu d'impact direct sur le score mais le premier est logiquement sorti vainqueur avec Dortmund face au Hertha Berlin (2-0).

FRANCE
Andre Ayew : en égalisant de la tête à la 79e minute, le milieu offensif ghanéen a totalement réveillé Marseille, malmené par Monaco mais finalement vainqueur au Vélodrome (2-1). Un résultat qui relance l'OM dans la course à la 3e place et à la Ligue des champions. Donné partant en fin de saison, l'aîné des frères Ayew ne compte pas lâcher son club formateur sans lui offrir un précieux sésame pour la C1, qui ferait du bien aux finances du club.

Aymen Abdennour : le solide défenseur central tunisien de Monaco a longtemps écoeuré les attaquants marseillais et ce n'est pas un hasard si l'ASM a fini par craquer dès sa sortie sur blessure (cuisse) à la 78e minute.

Serge Aurier : le défenseur droit ivoirien a parfaitement lancé le PSG contre Guingamp au Parc des Princes (6-0). Aurier a fait mouche en moins d'une minute de jeu sur un centre millimétré à destination d'Edinson Cavani, mettant Paris sur la voie royale d'un 3e titre d'affilée.

Benjamin Moukandjo : le but de la victoire inscrit par l'attaquant camerounais lors du match de la peur face à Evian/Thonon vaut de l'or (3-2). A deux journées de la fin, Reims compte 4 points d'avance sur son rival et a peut-être fait le plus dur grâce au 6e but en L1 de Moukandjo.

Jordan Ayew : 12e but de la saison pour le cadet des Ayew qui a fait un grand pas vers le maintien avec Lorient à Metz (4-0). Si les Merlus sont quasiment certains de rester en L1, ils le doivent en grande partie à leur attaquant ghanéen.

Fifa.com (11/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 18 Mai - 13:21

Mané au triple galop



Sadio Mané est entré dans l'histoire du Championnat d'Angleterre avec un triplé fulgurant pour Southampton, tandis qu'Andre Ayew et Max-Alain Gradel entretenaient le rêve de la 3e place en France pour Marseille et Saint-Etienne.

FRANCE
D'une frappe limpide en pleine course, grâce à un dégagement dévissé d'un adversaire, puis d'un penalty qu'il avait lui-même obtenu, Gradel a inscrit un doublé (2-1) reléguant Evian en Ligue 2 et permettant à Saint-Etienne de rester au contact du 3e, Monaco, à deux points. L'attaquant ivoirien, qui totalise désormais 15 buts en 30 matches de championnat cette saison, a été annoncé partant en Angleterre par son entraîneur Christophe Galtier.

André Ayew a lui-même annoncé son départ de Marseille à l'issue de la saison. Le Ghanéen a inscrit le quatrième but de Marseille à Lille (4-0), son dixième de l'exercice. L'OM reste également à deux points de Monaco. Il a d'ailleurs été élu meilleur joueur africain de Ligue 1 par un panel de journalistes sous l'égide de RFI et France 24.

ANGLETERRE
En deux minutes et 56 secondes, Sadio Mané a inscrit le triplé le plus rapide de l'histoire de la Premier League, entre les 13e et 16e minutes contre Aston Villa (6-1). Le meneur de Southampton fait ainsi tomber le précédent record de Robbie Fowler (4 minutes et 33 secondes) qui datait de 1994. Le Sénégalais de 23 ans, arrivé fin août chez les "Saints" en provenance de Salzbourg, a ouvert le score en reprenant un premier tir repoussé par le gardien. Dans la minute suivante, il a bénéficié d'une mauvaise passe en retrait pour tromper le gardien avant de parachever son oeuvre à la 16e minute d'un tir sans contrôle en lucarne au milieu de la surface de réparation. Il compte désormais dix buts en championnat.

Positionné dans l'axe, Yannick Bolasie, l'ailier de Crystal Palace, a tourmenté Liverpool à Anfield (3-1), où les "Eagles" n'avaient plus gagné depuis 1991. Désigné homme du match, il a mis au supplice la défense axiale des "Reds". Emre Can commet ainsi la faute sur le Congolais qui offre le coup franc de l'égalisation avant la pause (43). Sur la droite, le joueur âgé de 25 ans, qui totalise quatre buts, offre ensuite sa sixième passe décisive de la saison en centrant au cordeau (60e). Six minutes plus tard, il place un tir puissant qui finit sur la transversale, avant d'être remplacé à la 83e minute.

Yaya Touré s'est offert à Swansea (4-2) une parenthèse ensoleillée au milieu d'une période délicate avec Manchester City. Deux fautes de mains du gardien adverse lui permettent en effet d'inscrire son premier doublé de la saison (21e, 74e) sur des frappes à mi-distance. Avant peut-être son dernier match pour son club actuel, le milieu ivoirien de 32 ans affiche désormais un total de 10 buts en championnat plus conforme à son statut.

Son coéquipier et compatriote Wilfried Bony, entré en jeu à la 85e minute, a crucifié ses anciens partenaires dans les arrêts de jeu en inscrivant son deuxième but depuis son arrivée à Manchester City cet hiver (4-2). Dans l'axe, à l'entrée de la surface, sa frappe placée a heurté le poteau droit avant d'entrer dans le but. "J'ai été bien reçu et cela m'a motivé", a dit le buteur ivoirien de 26 ans. "Je joue dans mon jardin ici et quand j'ai eu une occasion, je l'ai saisie. C'était un moment un peu étrange. Je peux faire plus encore ici. Après la CAN, je suis revenu fatigué. Il nous reste un match, je veux marquer et ensuite bien me préparer pour la saison prochaine."

ESPAGNE
Youssef El-Arabi n'en finit plus de marquer pour tenter de sauver Grenade: auteur de son quatrième but en trois rencontres, l'attaquant marocain a mis les Andalous sur la voie du succès sur la pelouse de la Real Sociedad (3-0). Cette victoire cruciale permet à Grenade de sortir de la zone de relégation avant l'ultime journée, où El-Arabi et ses partenaires recevront l'Atletico Madrid.

Les choses se compliquent en revanche pour le Congolais Thiévy Bifouma et le Burkinabè Jonathan Zongo, qui n'ont pas pu empêcher la défaite d'Almeria à Séville (2-1). Zongo avait pourtant délivré une passe décisive sur le premier but du match, signé Bifouma. Almeria est relégable avant de recevoir Valence lors de l'ultime journée, avec en outre la menace de la possible perte de trois points sur tapis vert dans le cadre d'une sanction de la Fifa pour un litige financier lors d'un transfert.

ALLEMAGNE
Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son 15e but de la saison (22e toutes compétitions confondues), sur penalty, lors de la défaite de Dortmund à Wolfsburg (2-1), avant le choc entre les deux mêmes équipes en finale de la Coupe d'Allemagne le 30 mai. Le capitaine du Gabon est le meilleur buteur du Borussia.

Fifa.com (18/05/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 25 Aoû - 15:43

Aubameyang irrésistible



Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été l'Africain le plus en vue du week-end en Europe, avec un 6e but inscrit en six matches toutes compétition confondues qui confirme son début de saison canon.

ALLEMAGNE
Trois jours après un doublé en Europa League, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit le 4e but de la victoire de Dortmund à Ingolstadt (4-0) permettant au Borussia de devenir leader. Le Gabonais de 26 ans a manqué quelques occasions, mais a fini par faire mouche dans le temps additionnel (90+1).

Meilleur buteur de Cologne la saison dernière, l'attaquant nigérian Anthony Ujah brille déjà avec le Werder dont il est un titulaire indiscutable. Vendredi, il a ouvert la marque sur la pelouse du Hertha pour permettre à Brême de décrocher son premier point. En face, l'Ivoirien Salomon Kalou est resté muet.

ANGLETERRE
Yaya Touré semble totalement retrouvé après une saison dernière en demi-teinte. Le milieu ivoirien a encore été décisif lors de la victoire de Manchester City contre Everton (2-0), avec une superbe passe lobée pour Samir Nasri auteur du deuxième but.

L'ailier algérien Riyad Mahrez a encore frappé en égalisant pour Leicester contre Tottenham (1-1), une minute après l'ouverture du score des Spurs, d'une superbe frappe enroulée qui a trompé Hugo Lloris. Son 4e but en trois matches.

Le Sénégalais de West Ham Cheikhou Kouyaté a inscrit son deuxième but de la saison, d'une frappe du droit à l'intérieur de la surface face à Bournemouth néanmoins vainqueur (4-3). En face, l'Ivoirien Max-Alain Gradel a été décisif, avec une passe décisive à Marc Pugh et un penalty provoqué, transformé par Callum Wilson.

ESPAGNE
Le Mozambicain Simao Mate, titulaire avec Levante contre le Celta Vigo (défaite 2-1), n'a passé que 5 minutes sur la pelouse. Le temps pour lui de marcher sur la cheville d'un adversaire et de se faire exclure.

Plus de réussite pour le gardien de Malaga Carlos Kameni. Auteur d'une dizaine d'interventions décisives, le portier camerounais a brillamment résisté aux assauts du FC Séville (0-0), qui avait réussi à passer quatre buts au Barça en Supercoupe d'Europe (défaite 5-4 a.p.).

Cédric Bakambu a fait des débuts remarqués avec Villarreal chez le Betis (1-1). Entré en jeu en seconde période, l'attaquant congolais a eu une occasion en or, face à la cage vide après avoir dribblé le gardien sévillan. Mais il n'a pas réussi à conclure.

FRANCE
Le Marocain Abdelaziz Barrada a lancé sur orbite le premier succès de Marseille face à Troyes (6-0) en ouvrant le score de la tête. Excellent, il aurait pu doubler le score avec plus de réussite, mais a été salué par le Vélodrome à sa sortie (59e).

Mehdi Zeffane a lui joué un mauvais tour à Lyon, lors du succès de Rennes à Gerland (2-1). L'Algérien a d'abord offert une passe décisive à Henrique, avant de marquer le but de la victoire contre son ancien club.

Le milieu sénégalais Cheikh Ndoye, à peine recruté par Angers et déjà capitaine, s'est chargé à lui tout seul d'assurer la victoire du promu chez un autre promu, le Gazélec Ajaccio (2-0), avec un doublé inscrit.

ITALIE
Le Marocain Abdelhamid El Kaoutari a vécu des débuts de rêve en Serie A. Titulaire avec Palerme face au Genoa, l'ancien défenseur de Montpellier a inscrit le seul but du match. Solide également en défense, il a convaincu. En face, le Sénégalais Issa Cissokho a également fait une bonne impression pour sa première en Italie.

Le jeune Ivoirien Assane Gnoukouri (18 ans), à son avantage lors des matches de pré-saison avec l'Inter Milan, a été titulaire face à l'Atalanta Bergame (1-0). Mais il a semblé bien tendre à San Siro et a cédé sa place à Hernanes, après 45 minutes d'approximations.

Soirée compliquée aussi pour le milieu de terrain marocain de Naples Omar El Kaddouri, qui a très peu pesé sur le jeu lors de la défaite à Sassuolo (2-1).

Tenus en échec avec l'AS Rome sur la pelouse de l'Hellas Vérone, l'Ivoirien Gervinho et l'Egyptien Mohamed Salah ont été discrets. Salah a l'excuse de la découverte d'un nouveau club, mais Gervinho est attendu à un meilleur niveau.

Fifa.com (24/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Ven 4 Sep - 16:55

Sako et Ayew plombent Chelsea et MU



Un but, une passe décisive pour une victoire 2-1: le Malien Bakary Sako et le Ghanéen André Ayew ont créé la sensation en Angleterre en permettant à Crystal Palace et à Swansea de battre Chelsea et Manchester United.

ANGLETERRE
Titularisé derrière l'attaquant, Bakary Sako, a été le grand artisan de la victoire surprise de Crystal Palace à Stamford Bridge contre Chelsea (2-1). Juste après avoir fait un sauvetage sur sa ligne (64), c'est le Malien, servi par le Congolais Yannick Bolasie, qui a ouvert le score du plat du pied (65). Il est également passeur sur le second but (81).

Arrivé à Swansea cet été en provenance de Marseille, l'attaquant André Ayew a confirmé son impressionnant début de saison, et sa belle entente avec Bafétimbi Gomis. Non content d'inscrire son troisième but de la saison en quatre journées, le Ghanéen est passeur décisif pour Gomis sur la deuxième réalisation, qui permet aux Gallois de battre Manchester United (2-1).

Enfin l'Ivoirien Yaya Touré n'a pas marqué ni délivré cette fois de passe décisive contre Watford (2-0), mais le relayeur de Manchester City a été élu homme du match après notamment 4 tirs et 81 passes réussies sur 87 tentées.

ALLEMAGNE
Pierre-Emerick Aubameyang enchaîne les saltos de célébration de but! Contre le Hertha Berlin (3-1), l'international gabonais a inscrit le 2e but, sa 3e réalisation en autant de matches en championnat, sa 7e toutes compétitions confondues.

En face, l'Ivoirien Salomon Kalou a dû se contenter de réduire la marque (78) cinq minutes après son entrée en je, le 2e but de la saison pour l'ex-Lillois.

Pour sa première apparition de la saison (blessé), le milieu défensif ivoirien Serey Dié fut le meilleur joueur de Stuttgart. Mais ni sa passe décisive sur l'égalisation de Didavi (30) ni sa combativité jusqu'à son remplacement (85) n'ont pu éviter le naufrage à domicile contre l'Eintracht Francfort (1-4) et la place d'avant-dernier.

ESPAGNE
Premiers buts en Liga pour Cédric Bakambu: entré en jeu à une demi-heure de la fin contre l'Espanyol Barcelone vendredi (3-1), l'attaquant congolais de Villarreal a inscrit un joli doublé en toute fin de rencontre. Une belle entrée en matière pour sa deuxième apparition avec son nouveau club.

Au Camp Nou, le gardien camerounais de Malaga Carlos Kameni a donné du fil à retordre au FC Barcelone (0-1). Le portier a réussi plus d'une dizaine d'arrêts ou d'interventions, avant de céder en fin de rencontre (73e).

Titulaire avec Grenade dimanche, le Marocain Youssef El-Arabi a inscrit contre Getafe (2-1) un but sur penalty qu'il a dédié à sa fille, née cette semaine.

FRANCE
Le Tunisien Wahbi Khazri a eu chaud. Le principal argument offensif de Bordeaux s'est d'abord attiré les foudres de son entraîneur en tentant une panenka toute molle - et ratée - sur penalty face à Nantes (2-0), avant de se faire pardonner d'un but superbe juste avant la mi-temps.

Le Marocain Sofiane Boufal a éclairé le morne début de saison de son équipe, en inscrivant d'un ballon piqué plein de sang-froid le premier but de Lille cette année contre le modeste promu, le Gazélec Ajaccio (1-0). Un résultat préservé par un arrêt réflexe exceptionnel du Nigérian Vincent Enyeama en toute fin de partie.

Enfin l'Ivoirien Serge Aurier, qui s'était montré au diapason de l'écrasant début de saison du Paris SG, a rendu une copie plutôt propre à Monaco dimanche (3-0), contenant tranquillement les maigres velléités offensives de l'Italien d'origine égyptienne Stephan El Shaarawy, en apportant toutefois un peu moins offensivement.

ITALIE
Le Malien de l'AS Rome Seydou Keita a peut-être été le moins brillant des milieux de terrain giallorossi lors du beau succès enregistré face à la Juventus Turin (2-1). Placé en sentinelle, Keita a notamment été effacé par Dybala sur une action de classe de l'Argentin et a perdu deux ballons dangereux, dont celui qui amène le but turinois. Mais son calme et sa qualité de passe restent des atouts pour son équipe.

L'Egyptien Mohamed Salah a lui été intéressant par moments, comme sur cette accélération qui a coûté un carton jaune à Paul Pogba. Mais il est encore intermittent.

Fifa.com (31/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum