Le Week end des Africains d'Europe

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 21 Aoû - 12:21

Ba et Kalou déjà buteurs



Auteur de 16 buts la saison dernière, le Sénégalais de Newcastle Demba Ba a ouvert son compteur dès la première journée du championnat d'Angleterre dimanche, alors que l'Ivoirien Salomon Kalou a inscrit son premier but avec Lille, son nouveau club.

Angleterre
Le Sénégalais Demba Ba a inscrit son premier but de la saison avec Newcastle lors de la victoire 2-1 de son équipe face à Tottenham. Après avoir récupéré dans le coin de la surface un ballon mal dégagé par la défense londonienne, il a marqué d'une très belle frappe dans le petit filet opposé.

Avec West Bromwich, le Nigérian Peter Odemwingie a inscrit le penalty du 2-0 face à Liverpool (victoire finale 3-O). L'ancien Lillois a pris ses responsabilités alors que son coéquipier Shane Long avait auparavant manqué un autre penalty.

John Obi Mikel, le Nigérian de Chelsea, a réussi un excellent match lors du succès de son équipe 2-0 à Wigan. Placé juste devant la défense, il a contribué par sa solidité à la bonne performance des champions d'Europe.

Avec Arsenal, l'Ivoirien Gervinho aurait aimé faire oublier aux supporteurs le départ de Robin Van Persie, mais il n'a pas marqué et les Gunners ont concédé le nul 0-0 face à Sunderland, où le Béninois Stéphane Sessegnon était aligné en pointe.

ESPAGNE
Le Camerounais de Malaga Fabrice Olinga a signé samedi l'un des moments forts de la première journée de Liga en devenant le plus jeune buteur de l'histoire du championnat d'ESPAGNE (16 ans et 98 jours). Avec ce but marqué face au Celta Vigo, cet attaquant, formé dans l'académie de la vedette camerounaise Samuel Eto'o, a effacé des tablettes le joueur de l'Athletic Bilbao Iker Muniain, qui détenait jusqu'ici ce record.

Wakaso Mubarak, le milieu de terrain ghanéen de l'Espanyol Barcelone a quant à lui rendu une bonne copie samedi malgré la défaite de son équipe (2-1) sur le terrain de Majorque. Très dynamique sur son aile gauche, cette recrue en provenance de Villarreal, descendu en D2, a égalisé pour l'Espanyol avant que les Majorquins ne reprennent l'avantage.

FRANCE
L'Ivoirien Salomon Kalou a été le premier buteur lillois dans le nouveau stade du Losc. Servi par Marvin Martin, l'ancien joueur de Chelsea a marqué de la tête, mais Lille a dû se contenter d'un match nul 1-1 face à Nancy.

Lorient a fait chuter le champion en titre Montpellier (2-1) et le doit en partie au Burkinabé Alain Traoré, arrivé d'Auxerre à l'intersaison et auteur du but de l'égalisation d'une belle frappe du gauche.

Les Africains de Marseille vivent un début de saison réjouissant après un exercice 2011-2012 pénible. Lors de la victoire de l'OM contre Sochaux (2-0), le Ghanéen André Ayew a été discret, mais le Burkinabé Charles Kaboré au milieu de terrain et surtout le Camerounais Nicolas Nkoulou en défense ont été bons.

Fifa.com (20/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 4 Sep - 11:56

Aubameyang en forme, Chedjou en vain



Avec son troisième but de la saison et une passe décisive, Aubameyang (Saint-Etienne) a confirmé son bon début de saison ce week-end, qui a vu Chedjou (Lille) s'illustrer par une égalisation qui se révélera vaine face au PSG.

FRANCE
Match encore plus complet pour Pierre Aubameyang, avec un but et une passe décisive qui ont permis à Saint-Etienne de faire chuter Bastia chez lui pour la première fois depuis deux ans et demi (3-0). L'attaquant gabonais de 23 ans en est à 3 buts en quatre matches (16 buts la saison dernière).

En égalisant face au PSG, et de surcroît en battant Zlatan Ibrahimovic de la tête, Aurélien Chedjou a effleuré l'exploit. Mais le Suédois récidivait et le but du défenseur central camerounais restait vain (défaite lilloise 2-1). D'autant que Chedjou a aussi souffert défensivement face à Ibra.

Si Montpellier s'est réveillé, c'est sous l'impulsion de Younes Belhanda: le milieu marocain a provoqué et transformé un penalty qui a mis les champions de France sur la voie de leur premier succès en 1re division (3-1 à Sochaux).

A Marseille, les frères Jordan et Andre Ayew ont plié le match en toute fin de partie. Le troisième but de l'OM a été marqué par un Rennais contre son camp sous la pression des deux Ghanéens, après un centre de Jordan et alors qu'André se tenait à l'affût. Au milieu, le Burkinabé Charles Kaboré a été très en vue.

Son compatriote Alain Traoré a fait parler sa puissante frappe sur coup franc avec son deuxième but personnel qui a permis à Lorient de finir le travail face à Brest (3-0). Le milieu burkinabé avait pourtant raté un penalty à la demi-heure de jeu en tirant sur le poteau...

Le défenseur central tunisien Aymen Abdennour a de son côté eu la malchance de dévier un tir et de tromper ainsi son propre gardien (Toulouse-Reims 1-1).

ANGLETERRE
Yaya Touré, déjà buteur dans le Community Shield, a ouvert le score dès la 16e minute, et a participé à la construction du troisième but de Manchester City contre QPR (3-1).

Entré en jeu à la 56e minute, Emmanuel Adebayor n'a pu permettre à son équipe de Tottenham de signer sa première victoire de la saison, neutralisé par Norwich (1-1).

Peter Odemwingie s'est montré plus efficace dans le succès de West Bromwich face à Everton (2-0). Entré à la 57e minute, l'attaquant nigérian a mis moins de dix minutes pour délivrer une passe décisive, d'un centre à ras de terre. En face, Steven Pienaar (revenu à Everton après un prêt à Tottenham) s'est montré transparent et le Sud-Africain a même présenté ses excuses sur Twitter: "Mon pire match sous le maillot d'Everton. Désolé les gars".

ESPAGNE
Pour son premier match comme titulaire pour le Barça, contre Valence (victoire catalane 1-0), Alexandre Song n'a pas déçu, se montrant sobre et toujours bien placé. L'adaptation de l'ancien Gunner au style du Barça n'aura donc pas été longue. Mais l'apport offensif du milieu défensif camerounais n'est pas celui de Busquets, N.1 à ce poste.

Déjà décisif dans la victoire de Getafe face au Real Madrid il y a huit jours (2-1), le jeune milieu marocain Abdelaziz Barrada, formé au PSG, a une nouvelle fois joué un rôle crucial samedi, égalisant face au Deportivo La Corogne (1-1) grâce à un face-à-face remporté contre le gardien galicien.

ITALIE
Kevin-Prince Boateng a fait souffrir la défense de Bologne, finalement vaincue sur un triplé de Pazzini (3-1). Le milieu ghanéen de Milan a récolté de nombreux coups francs mais a aussi raté le cadre. Il s'est ensuite cassé la main droite, et devait se faire opérer ce lundi.

Son compatriote Kwadwo Asamoah a fait un pas de plus vers une place de titulaire à la Juventus, qui est allée écraser l'Udinese 4-1. Sa conservation de balle et son entente avec la ligne offensive a été remarquable, et il a délivré la passe décisive pour le deuxième but turinois.

ALLEMAGNE
Le latéral tunisien Karim Haggui a été le premier buteur du festival de Hanovre à Wolfsburg (4-0). L'ex-strasbourgeois de 28 ans a planté de la tête son premier but de la saison à la 10e minute, la quatrième de sa carrière depuis son arrivée à Hanovre en 2009.

L'Ivoirien Arthur Boka, sur coup franc, fut lui passeur sur le but de l'Autrichien Harnik pour Stuttgart à Munich. Avant l'avalanche bavaroise pour un score final de 6-1!

Fifa.com (03/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 18 Sep - 13:49

Show burkinabé en Bretagne entre Pitroipa et Traoré



Alain Traoré (Lorient) et Jonathan Pitroipa (Rennes), les deux Burkinabés "bretons" du Championnat de France, se sont livré dimanche un duel sans merci et spectaculaire finalement remporté par le premier (2-1) qui plonge par la même le second dans la crise.

Allemagne
Le Sénégalais Fallou Diagne et le Congolais Cedric Makiadi ont tous deux profité d'erreurs du gardien d'Hoffenheim pour contribuer à la première victoire de Fribourg, conclue par un festival offensif (5-3). Le premier, défenseur central âgé de 23 ans, a inscrit le 3e but, son deuxième en Bundesliga depuis son arrivée en janvier dernier en provenance de Metz. Auteur du 4e but, le milieu offensif totalise lui désormais 30 réalisations depuis son arrivée en Allemagne en 2003 à Wolfsburg.

Angleterre
L'Ivoirien d'Arsenal Gervinho, inhabituellement positionné avant-centre, s'est montré efficace d'entrée en réalisant un doublé lors de l'écrasante victoire (6-1) sur le promu Southampton. L'attaquant a marqué le troisième but en force dans un angle fermé, puis le cinquième en reprenant de près un tir repoussé par le poteau.

A Stoke City, son compatriote Yaya Touré a failli marquer d'un coup franc au ras de la lucarne et son équipe de Manchester City a finalement concédé le nul (1-1).

John Obi-Mikel, le milieu nigérian de Chelsea, s'est lui fait peur contre QPR (0-0). S'il s'est montré solide dans l'entre-jeu la plupart du temps, une passe en retrait pour son gardien peu appuyée a manqué de peu d'être convertie en but par l'attaquant adverse.

Enfin, le latéral camerounais de Tottenham Benoît Assou-Ekoto était finalement absent lors de la première victoire des "Spurs" à Reading (3-1), à cause d'une blessure à un genou. Il pourrait être indisponible quatre semaines.

Espagne
Auteur du premier but inscrit par Valence, le jeune ailier algérien Sofiane Feghouli a été précieux contre le Celta Vigo (2-1). Après avoir ouvert la marque dès la 3e minute, l'ex-Grenoblois de 22 ans a cependant baissé pied.

France
Critiquée pour son mauvais esprit, la fratrie ghanéenne de l'OM a encore frappé à Nancy, et de belle façon cette fois avec une passe décisive de l'aîné des Ayew, André, pour le cadet Jordan. Ca fait 1-0 et la 5e victoire consécutive de Marseille lui permet de conserver sa 1re place.

Mais le week-end en France avait des allures de fête nationale du Burkina Faso avec le Rennais Pitroipa et le Lorientais Traoré dans le rôle des vedettes.

Et c'est le second, auteur de deux buts spectaculaires, qui a remporté son duel sur le premier, "simplement" auteur d'un but même s'il a aussi provoqué deux exclusions chez les Merlus, vaillants 3e. Rien ne va plus donc pour Rennes, désormais relégable après cette 4e défaite (2-1).

Histoire de ne pas rester en reste, leur compatriote Charles Kaboré évoluant à Marseille, a lui aussi rendu une copie propre au poste d'arrière droit.

Italie
Sorti du banc à Gênes, Kwadwo Asamoah a sorti la Juventus du guêpier. Le milieu ghanéen a d'abord obtenu le penalty qui a permis aux Bianconeri de prendre l'avantage, avant de leur offrir un succès plus large en inscrivant lui-même le 3e but (3-1).

Arborant une protection à un bras et de retour après avoir été opéré d'une main, son compatriote Kevin-Prince Boateng a fait preuve d'une belle activité contre l'Atalanta. Malheureusement pour lui, il s'est montré imprécis alors qu'il a eu plusieurs opportunités de marquer et Bergame en a profité pour plonger l'AC Milan dans le doute (1-0).

Fifa.com (17/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 25 Sep - 10:11

Ba répond présent



Après un doublé en sortant du banc le week-end précédent, l'attaquant de Newcastle Demba Ba avait réclamé un statut de titulaire à son entraîneur Alan Pardew, qui l'a titularisé dimanche contre Norwich: résultat, le buteur sénégalais a marqué le but de la victoire.

FRANCE
Préféré en pointe à Herrera pour le deuxième match de suite, le Sénégalais Souleymane Camara, a égalisé pour Montpellier (1-1 contre Saint-Etienne vendredi) après avoir raté une occasion en or, quasiment la même.

Côté stéphanois, ce sont deux Africains qui ont été décisifs, l'Ivoirien Max Gradel, passeur d'un centre-tir pour le Gabonais Aubameyang, auteur ainsi de son 4e but en 6 matches.

Les Africains offensifs de Marseille ont fait un petit match, à l'image de leur équipe qui l'a néanmoins emporté sur Evian (1-0). Les frères ghanéens Ayew n'ont ainsi pas vraiment brillé (André titulaire et remplacé à la 80e, Jordan entré à la 61e). Le Burkinabé Kaboré, titularisé milieu défensif, a ensuite dépanné comme arrière droit, avec efficacité, à l'image du défenseur central camerounais Nkoulou, rarement décevant.

ANGLETERRE
Demba Ba a donné la victoire à Newcastle sur Norwich (1-0) en marquant de près son troisième but en deux matches. Le Sénégalais avait réussi un doublé la semaine dernière en sortant du banc contre Everton et s'était plaint par la suite de son statut de remplaçant. Requête entendue par l'entraîneur Alan Pardew qui l'a titularisé cette fois-ci. L'autre Sénégalais Papiss Cissé a manqué un penalty.

L'Ivoirien Gervinho a été l'un des meilleurs d'Arsenal lors du beau match nul obtenu sur le terrain de Manchester City (1-1). Il a néanmoins raté deux belles occasions, en première mi-temps à cause d'un contrôle manqué et en fin de rencontre sur un tir trop enlevé.

Le Nigérian Victor Anichebe a marqué son deuxième but en deux matches, d'une reprise de près, lors de la victoire d'Everton à Swansea, 3 à 0.

ESPAGNE
Déjà aligné en défense centrale mercredi en Ligue des champions contre le Spartak Moscou (3-2), le Camerounais Alexandre Song a remis ça samedi contre Grenade (victoire pénible du Barça 2-0). Malgré quelques flottements sur certains contres, l'ancien Gunner, milieu de formation et donc pas spécialiste du poste, s'est plutôt bien acquitté de sa tâche.

Entré à la pause face à la Real Sociedad, le Nigérian Obafemi Martins, pour ses débuts avec Levante, a été déterminant en inscrivant le but de la victoire (2-1) à cinq minutes de la fin. Bien lancé côté droit, l'attaquant explosif a parfaitement ajusté le gardien basque.

ITALIE
Titulaire comme d'habitude depuis le début de la saison au milieu de terrain de la Juventus samedi, contre le Chievo Vérone vaincu 2-0, Asamoah a une nouvelle fois été excellent. Solide à la récupération, précis dans la relance, chaque intervention du Ghanéen a été saluée d'une ovation par les supporteurs turinois.

ALLEMAGNE
Buteur une semaine plus tôt contre Hoffenheim, le Congolais Makiadi n'a pas fait mouche à Düsseldorf mais a été l'un des grands artisans du match nul (0-0) ramené par Fribourg.

A Stuttgart, le Guinéen Ibrahima Traoré s'est distingué trois minutes après son entrée en jeu, passeur décisif (50e) sur le premier des deux buts permettant de ramener le nul (2-2) de Brême.

Le défenseur camerounais Matip a sombré avec la défense de Schalke face au Bayern Munich (2-0) tout en héritant de son premier carton jaune de la saison.

Le gardien marocain Amsif a sauvé Augsbourg d'une défaite plus large à Mayence (2-0).

Fifa.com (24/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 2 Oct - 8:07

Demba Ba, roi d'Angleterre



Auteur d'un doublé avec Newcastle contre Reading (2-2), l'attaquant sénégalais Demba Ba a pris samedi la tête du classement des buteurs en Angleterre, portant son total à six réalisations en autant de journées.

Angleterre
Demba Ba est en tête du classement des buteurs après son nouveau doublé contre Reading (2-2) samedi. Le premier but du Sénégalais de Newcastle est un chef d'oeuvre: une reprise de volée en pleine course sur une très longue ouverture de l'Ivoirien Cheikh Tioté qui lui arrivait dans le dos. Le promu Reading avait ouvert le score par le Malien Jimmy Kébé, auteur de son premier but de la saison d'un joli tir en déséquilibre.

En grande forme, Gervinho a égalisé de superbe manière pour Arsenal face au leader Chelsea samedi à l'Emirates Stadium (1-2), après un contrôle dos au but, son 4e but toutes compétitions confondues.

Espagne
L'avant-centre angolais Manucho a ouvert son compteur buts cette saison, en participant d'un doublé à la leçon donnée dimanche par Valladolid au Rayo Vallecano (6-1), lui qui n'entrait pas toujours dans les plans de son entraîneur la saison passée en D2.

Bilan contrasté pour Sofiane Feghouli avec Valence samedi contre Saragosse (2-0): buteur dès la 12e minute (son 3e but), le milieu de terrain algérien a ensuite fait grise mine en se voyant expulsé pour deux cartons jaunes, à l'heure de jeu.

Milieu défensif arrivé cet été au Barça, Alexandre Song évolue en défense centrale après les blessures de Puyol et Piqué. Contre le FC Séville samedi (victoire des Blaugrana 3-2), le Camerounais s'est plutôt bien acquitté de sa tâche, faisant tout de même preuve d'une certaine passivité sur le deuxième but andalou.

Italie
Kevin Prince Boateng a rendu une nouvelle copie très terne avec l'AC Milan, tenu en échec à Parme (1-1). Méconnaissable depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic au Paris SG, le Ghanéen est de plus en plus contesté.

Entré en jeu à un quart d'heure de la fin lors du large succès de la Juventus Turin contre l'AS Rome (4-1), le Ghanéen Kwadwo Asamoah a surtout été ménagé en vue de la réception du Shakhtar Donetsk mardi en Ligue des champions.

Allemagne
Le Camerounais Joel Matip a inscrit son premier but de la saison pour Schalke vendredi à Düsseldorf. Le défenseur central a repris de la tête un coup franc de Fuchs, permettant au club de Gelsenkirchen de mener 2-0 (20e)... avant de concéder le nul (2-2).

Trois jours après avoir ouvert son compteur-buts par un doublé contre Nuremberg (4-1), l'Ivoirien Didier Ya Konan n'a pu empêcher la défaite de Hanovre à Hambourg (1-0). Son ciseau acrobatique (61e) aurait pu être le but du week-end s'il n'était pas passé de peu au-dessus.

France
Younes Belhanda et Souleymane Camara sont les principaux artisans du succès de Montpellier à Nancy (2-0). Le Marocain a ouvert la marque en seconde période d'une belle frappe des 20 mètres avant d'être imité par le Sénégalais sur une action similaire.

L'Algérien Foued Kadir a profité d'une énorme bourde sur une relance à la main de Steve Mandanda, le gardien marseillais, pour inscrire le 3e but de Valenciennes (4-1). Le Ghanéen Jordan Ayew a réduit le score pour l'OM lors d'une partie où le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou a sombré comme l'ensemble de l'arrière-garde marseillaise.

Sale soirée également pour Aurélien Chedjou. Le défenseur camerounais n'est pas fautif sur les deux buts encaissés par Lille à Rennes (2-0) mais n'a pas eu de chance en voyant sa tête heurter la transversale bretonne avant de retomber sur la ligne.

Le géant malien Cheikh Diabaté (1,94m) a planté le dernier coup de canif aux pauvres Lyonnais (2-0). L'attaquant de Bordeaux a inscrit le 2e but des Girondins sur une action confuse, s'élevant plus haut que le dernier défenseur lyonnais avant de propulser le ballon au fond des filets... de l'épaule.

Fifa.com (01/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 9 Oct - 12:36

Khlifa, un match trois étoiles



Saber Khlifa n'oubliera pas ce week-end: l'attaquant international tunisien d'Evian a réussi un triplé qui a eu raison du champion de France en titre Montpellier chez lui (3-2).

FRANCE
Khlifa en est désormais à cinq buts en six matches joués, soit un de plus qu'en 31 matches de L1 disputés la saison passée. Chez les champions de FRANCE, le Sénégalais Camara a marqué un but qui n'a pas suffi.

Total de cinq buts également désormais pour le Gabonais Aubameyang, qui a fini le travail pour Saint-Etienne en inscrivant le dernier but contre Nancy (4-0).

L'attaquant malien Diabaté a de son côté égalisé pour Bordeaux à Brest (1-1) d'une reprise heureuse en glissant.

Les Africains du clasico Marseille-PSG (2-2) n'ont pas marqué, mais ont effectué une prestation plutôt correcte, à l'image du milieu défensif burkinabé Kaboré, qui a aussi évolué arrière droit, et du défenseur central camerounais Nkoulou. Le milieu offensif ghanéen Andre Ayew, sans être particulièrement brillant par ailleurs, a pour sa part lancé Gignac pour l'ouverture du score.

ANGLETERRE
Le Sénégalais Diamé a ouvert la marque pour West Ham face à Arsenal d'un tir puissant dans un angle fermé, après avoir éliminé Ramsey d'un crochet, mais les "Hammers" ont fini par s'incliner à domicile 3 à 1.

L'Ivoirien Koné a inscrit le premier but de Wigan contre Everton (2-2) d'une tête alors qu'il était largement en position de hors-jeu. Il a aussi donné le centre décisif du deuxième but à Di Santo après une belle accélération.

Le Congolais Mulumbu a marqué en fin de match son premier but pour West Brom depuis près d'un an lors de la victoire sur les Queens Park Rangers (3-2). Le milieu de terrain s'est trouvé bien placé à huit mètres pour reprendre un centre en retrait. Le Marocain Taarbat avait ramené QPR à 2-1 grâce à un but admirable: une reprise de volée du droit après un contrôle parfait de la poitrine.

Les Sénégalais Ba et Cissé ont été à deux doigts de marquer, sur la même action, pour Newcastle face à Manchester United. La tête de Ba a rebondi sur la transversale, vers celle de Cissé, dont la tentative a été sauvée de justesse sur sa ligne par le gardien De Gea. Les "Magpies" se sont inclinés 3 à 0 à domicile.

ESPAGNE
Martins, le Nigérian, déjà buteur pour son premier match sous les couleurs de Levante il y a deux semaines face à la Real Sociedad, a récidivé dimanche dans le derby face à Valence (1-0). Son contrôle orienté sur un dégagement de son gardien Munua a mystifié Rami et lui a permis de donner la victoire aux siens.

Le Marocain El-Arabi (Grenade) a livré un bon match, dimanche, sur le terrain de Majorque (victoire des Andalous 2-1), un de ses buts sur penalty précipitant la chute des joueurs des Baléares à domicile.

ALLEMAGNE
Le Sénégalais Diouf a joué parfaitement son rôle de "joker" à Hanovre en égalisant face à Dortmund (1-1) en toute fin de match. Entré en jeu, l'attaquant international a manqué une première occasion en or avant de saisir la seconde par un but de renard des surfaces. Le jeune dakarois (24 ans) a réussi là où l'Ivoirien Ya konan a échoué à maintes reprises.

Le Congolais Makiadi a mis Fribourg sur orbite en ouvrant la marque de la tête lors de la victoire samedi sur Nuremberg (3-0). Le 2e but de la saison pour le milieu international de 28 ans alors que le Sénégalais Diagne confirmait son rang de titulaire en défense centrale gagné depuis son arrivée de Metz en janvier. Sur le banc contre Montpellier (2-2) en C1, le Camerounais Matip a retrouvé sa place dans une défense centrale de Schalke intraitable face à Wolfsburg (3-0).

ITALIE
Le Ghanéen Boateng (AC Milan) est encore passé à côté de son match, cette fois lors du derby qui a passionné l'ITALIE contre l'Inter (défaite 1-0).

Fifa.com (08/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 22 Oct - 18:50

Dur pour Ba, doublé pour Aboubakar



Le Sénégalais de Newcastle Demba Ba et le Ghanéen de l'AC Milan Kevin-Prince Boateng ont passé un mauvais week-end avec respectivement un but contre son camp et un remplacement à la pause, alors que le Camerounais de Valenciennes Vincent Aboubakar s'est illustré avec un doublé.

ALLEMAGNE
Première titularisation et premier but de la saison pour l'Algérien Karim Matmour. L'ex-Strasbourgeois, qui évolue en Bundesliga depuis 2004, a mis d'un coup de tête l'Eintracht Francfort sur les rails d'une 6e victoire de la saison face à Hanovre (3-1).

Le Sénégalais Fallou Daigne, parfait dans ses interventions en défense centrale, et le capitaine congolais Cedric Makiadi, toujours aussi actif en milieu de terrain, ont largement contribué à la victoire de Fribourg à Wolfsburg (2-0).

Le Guinéen Ibrahima Traoré n'a pas marqué, mais a été très en vue dans les offensives de Stuttgart contre Hambourg (1-0).

ANGLETERRE
Un but contre son camp du Sénégalais Demba Ba à quelques minutes de la fin a coûté la victoire à Newcastle dans le derby du nord à Sunderland (1-1). Un ballon frappé de la tête par O'Shea lui a rebondi sur le crâne. L'Ivoirien des "Magpies" Cheikh Tioté a été exclu à la 25e minute pour une semelle sur Fletcher.

Modibo Maïga a inscrit son premier but en Premier League avec West Ham lors du large succès 4-1 sur le promu Southampton. Le Malien avait déjà marqué deux fois en Coupe de la Ligue.

Le Nigérian Peter Odemwingie a donné une passe décisive à Long, auteur de l'ouverture du score pour West Brom face à Manchester City, mais les "Baggies" ont fini par s'incliner 2-1.

Le Sud-Africain d'Everton Steven Pienaar a été exclu à la 61e minute du match sur le terrain des Queens Park Rangers (1-1) pour un second carton jaune.

ESPAGNE
Le Camerounais de Barcelone Alexandre Song n'a pas vécu un match de tout repos samedi face à La Corogne, dans une rencontre complètement folle et remportée 5-4. A nouveau aligné en charnière centrale aux côtés de Mascherano, l'ancien Gunner a fait son possible pour colmater les brèches créées dans la défense blaugrana. Il faut dire qu'il n'a pas été aidé par l'exclusion sévère de l'Argentin à la 50e.

Même s'il s'est incliné sur le terrain de Malaga (2-1), l'avant-centre angolais de Valladolid Manucho Gonçalves a rendu une bonne copie. Il en est à trois buts en cinq matches.

FRANCE
Le Camerounais de Valenciennes Vincent Aboubakar s'est offert un doublé lors de l'écrasante victoire de son équipe contre Lorient (6-1).

Avec Rennes, son compatriote Jean II Makoun a ouvert le score lors de l'importante victoire contre Montpellier (2-1), où le Marocain Younès Belhanda a réduit le score sur penalty.

Les frères Andre et Jordan Ayew, internationaux ghanéens, ont eux été très décevants avec Marseille, qui a été battu sur le terrain de la lanterne rouge Troyes (1-0) malgré un nouveau bon match du Camerounais Nicolas Nkoulou.

ITALIE
Le temps se couvre pour Kevin-Prince Boateng, le Ghanéen, très décevant depuis le début de la saison et désespérant lors de la défaite à la Lazio Rome (3-2). Massimiliano Allegri l'a même remplacé à la mi-temps, expliquant qu'il n'avait "pas joué une première période digne de ses qualités".

Le "Black Star" de la Juventus, Kwadwo Asamoah, a lui réussi un match tout en puissance lors du sommet gagné contre Naples (2-0), même s'il a manqué de précision techniquement et dans les tirs. Il s'est installé comme titulaire chez les champions d'Italie.

Deuxième apparition de la saison pour le Nigérian de l'Inter Milan Joel Obi Chukwuma, définitivement remis de ses blessures. Il a contribué à la victoire contre Catane (2-0), même s'il a manqué sa seule frappe au but.

Fifa.com (22/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 29 Oct - 16:00

Ba et Cissé buteurs, Song brille



Demba Ba et Papiss Cissé, les deux internationaux sénégalais de Newcastle, ont marqué les deux buts de leur équipe face à West Brom (2-1), alors qu'avec Barcelone, le Camerounais Alex Song a été excellent dans un rôle de milieu de terrain qu'il affectionne.

ALLEMAGNE : Le stoppeur camerounais Joel Matip a disputé sans briller tout le match qui a permis à Schalke 04 de prendre la deuxième place du classement en prenant le meilleur sur Nuremberg, 15e du classement.

L'Ivoirien Didier Ya Konan et le Sénégalais Mame Diouf n'ont pu empêcher la première défaite d'Hanovre sur son terrain depuis 22 matches, face à Mönchengladbach (3-2). Diouf s'est toutefois signalé en marquant le but du 2-0 d'une talonnade astucieuse, après une combinaison sur coup franc.

Le Guinéen Samba Traoré a été très en vue avec Stuttgart, qui a remporté son premier match à domicile de la saison contre Francfort (2-1). Il a notamment été à l'origine du premier but.

ANGLETERRE : Les Sénégalais de Newcastle Demba Ba et Papiss Cissé ont tous deux marqué lors de la victoire de leur club face à West Bromwich Albion (2-1). Ba en est déjà à sept buts cette saison en championnat, alors que Cissé a inscrit son premier but de la saison. Assez heureux sur le coup (il dévie involontairement une frappe du Nigérian Shola Ameobi), Cissé a offert les trois points à son équipe dans le temps additionnel.

Stéphane Mbia a été expulsé pour un coup de pied à Thomas Vermaelen, alors que son équipe des Queens Park Rangers était encore à égalité 0-0 avec Arsenal. Le but vainqueur des Gunners a été inscrit par Arteta quatre minutes après l'expulsion du Camerounais.

ESPAGNE : Le Nigérian de Levante Obafemi Martins, qui fêtait dimanche ses 26 ans, s'est offert un beau cadeau d'anniversaire en inscrivant un doublé contre Grenade (3-1). Martins en est à 4 buts depuis son arrivée cet été en provenance du Rubin Kazan.

Enfin positionné à son poste naturel, celui de milieu, le Camerounais de Barcelone Alexandre Song a donné sa pleine mesure avec les Blaugrana contre le Rayo Vallecano, samedi (5-0). Nettement plus à l'aise que lorsqu'il évoluait en défense centrale, l'ancien Gunner s'est montré très efficace dans la récupération et sobre à la relance.

FRANCE : Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score lors de la victoire de Saint-Etienne face à Rennes (2-0). Il en est déjà à six buts marqués cette saison.

Lors de l'important succès de Montpellier contre Nice (3-1), le Sénégalais Souleymane Camara et le Nigérian John Utaka se sont illustrés avec un but chacun.

Quant au Camerounais de Valenciennes Gaëtan Bong, il a eu le malheur de marquer contre son camp lors du derby face à Lille (défaite 2-1). A la deuxième minute du match, pressé par Nolan Roux, il n'a pas pu dégager et a poussé au fond des filets de son gardien un ballon qui traînait après une reprise de l'Ivoirien Salomon Kalou. Auteur d'un bon match, celui-ci est également passeur décisif sur le deuxième but lillois, signé Payet.

ITALIE : L'international guinéen Kevin Constant, entré à froid pour remplacer Luca Antonini blessé, a joué avec application mais sans génie lors de la victoire de l'AC Milan contre le Genoa (1-0).

Le Ghanéen Kwadwo Asamoah a encore été précieux pour la Juventus de Turin, percutant beaucoup lors de la victoire à Catane (1-0) et gênant la relance des Siciliens.

Fifa.com (29/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 5 Nov - 18:02

Aubameyang s'offre Paris, Moses un premier but



Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été décisif dans la victoire de Saint-Etienne contre le Paris SG au Parc des Princes (2-1), alors qu'en Angleterre, le Nigérian Victor Moses a marqué son premier but avec Chelsea.

ALLEMAGNE
Semaine prolifique pour les attaquants sénégalais Mamou Diouf (Hanovre) et angolais Nando Rafael (Düsseldorf). Buteur lors de la victoire sur Dresde (1-1, 4-3 t.a.b) en Coupe d'ALLEMAGNE mercredi, Diouf, 24 ans, a récidivé quatre jours plus tard en championnat pour ouvrir la marque puis donner le second but de la victoire contre Augsbourg (2-0). Nando Rafael a lui inscrit le but de la victoire sur Mönchengladbach (1-0) en Coupe avant d'ouvrir son compteur-but en Bundesliga dimanche pour égaliser à Leverkusen. Insuffisant toutefois pour éviter la défaite (3-2).

ANGLETERRE
L'ailier nigérian de Chelsea Victor Moses a marqué son premier but en championnat avec les Blues lors du match nul 1-1 ramené de Swansea. Après un corner et une remise de la tête de Cahill, il a donné l'avantage à Chelsea, finalement rejoint en toute fin de match.

Avec Tottenham, le Togolais Emmanuel Adebayor est rentré en deuxième période face à Wigan. L'ancien Madrilène n'a pas trouvé l'ouverture et Wigan s'est imposé 1-0 à White Hart Lane.

ESPAGNE
Aligné samedi au milieu après avoir compensé ces dernières semaines les forfaits de Marcelo et Coentrao sur le côté gauche, le Ghanéen du Real Madrid Michael Essien a à nouveau signé un match plein face à Saragosse (4-0), sans fioritures, mais efficace. Il s'est même offert le luxe de marquer le 3e but du Real en fin de match, sur une offrande de Benzema.

Avec le Rayo Vallecano, le petit ailier guinéen Lass Bangoura est entré à la 71e à la place de Piti, double buteur à Malaga (2-1), et a signé vingt bonnes dernières minutes face aux Andalous. Il n'a certes pas marqué, mais a contribué à créer le danger.

FRANCE
Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été le grand homme de la victoire de Saint-Etienne au Parc des Princes contre le Paris SG (2-1). Il a d'abord centré fort devant le but, provoquant le but contre son camp de Sakho, puis a inscrit lui-même le but du break. En défense, le Sénégalais Moustapha Bayal Sall a parfaitement maîtrisé Ibrahimovic.

Avec Marseille, les frères ghanéens Andre et Jordan Ayew ont inscrit les deux buts de la victoire à Ajaccio (2-0).

Quant à l'Algérien Foued Kadir, il a encore brillé avec Valenciennes, large vainqueur de Sochaux (3-1). Il a d'abord ouvert le score sur un beau coup franc puis a donné deux passes décisives.

ITALIE
A nouveau aligné arrière-gauche, loin de son rôle habituel de milieu de terrain, le Franco-Guinéen Kevin Constant a été très efficace avec l'AC Milan lors du match du réveil contre le Chievo Vérone (5-1).

Le Ghanéen Kwadwo Asamoah a peiné sur son aile gauche avec la Juventus Turin lors du match au sommet contre l'Inter Milan. Il a certes donné une passe décisive - involontairement (il a raté son tir !)- dès la première minute, mais a été incapable ensuite de contenir les Intéristes et a chuté 3-1.

Le Marocain Mounir El Hamdaoui a à nouveau joué la dernière demi-heure avec la Fiorentina contre Cagliari (4-1), à la place de l'idole Stevan Jovetic. Il s'est distingué par ses dribbles mais attend toujours son premier but.

Fifa.com (05/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 12 Nov - 17:58

Kadir et Asamoah en vedettes



L'Algérien de Valenciennes Foued Kadir, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, et le Ghanéen Kwadwo Asamoah, toujours plus indispensable à la Juventus Turin et lui aussi buteur, ont particulièrement brillé ce week-end.

ALLEMAGNE
Le Sénégalais de Hanovre Mame Diouf a été passeur décisif sur le troisième but de son équipe face à Stuttgart (4-2), qui menait déjà 2-0. Auparavant, Diouf avait touché le poteau sur une occasion de la tête à la 27e minute.

ANGLETERRE
Le meneur de jeu marocain des Queens Park Rangers Adel Taarabt a eu plusieurs occasions face à Stoke City, notamment sur une frappe déviée qui a été écartée par le gardien de Stoke Asmir Begovic. Mais QPR s'est incliné 1-0 et se retrouve dernier du classement.

Emmanuel Adebayor était titulaire avec Tottenham face à Manchester City mais le Togolais n'a rien pu faire pour éviter la défaite de son équipe (2-1). Il a peu pesé et ne s'est illustré que par une bonne passe pour Huddlestone qui a frappé de peu à côté.

Les Sénégalais de Newcastle, Demba Ba et Papiss Cissé, ont également passé un mauvais week-end avec une défaite à domicile face à West Ham, l'ancien club de Ba (1-0). Ba a cru marquer de la tête, mais l'arbitre a jugé que le ballon avait été repoussé par le gardien Jaaskelainen avant d'avoir franchi entièrement la ligne. Quant à Cissé, il a été remplacé à la pause après 45 minutes plus que discrètes.

ESPAGNE
Le Ghanéen Michael Essien a joué dimanche les 90 minutes du match à l'extérieur du Real Madrid contre Levante (victoire 2-1). Le milieu défensif, aligné aux côtés de Xabi Alonso en l'absence de Khedira blessé, s'est bien acquitté de sa tâche, se révélant très à son aise dans ce combat physique qu'aura été le match, sur un terrain gorgé d'eau. De l'autre côté, le Nigérian Obafemi Martins, arrivé cet été à Levante, a fait un bon match, délivrant notamment la passe décisive qui mène à l'égalisation, signée Angel.

FRANCE
Au sein d'une séduisante équipe de Valenciennes, l'Algérien Foued Kadir a confirmé son excellente forme actuelle avec un doublé et une passe décisive lors de la victoire des Nordistes sur la pelouse de Bastia (3-2).

Mercredi, l'Ivoirien de Lille Salomon Kalou avait marqué un but inutile en Ligue des champions lors de la déroute face au Bayern Munich (6-1). Samedi, son but face à Brest vaut en revanche trois points (1-0) et permet aux Lillois de remonter à la septième place.

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a de nouveau marqué samedi avec Saint-Etienne face à Troyes (2-0). Avec huit buts, il est deuxième du classement des buteurs derrière Ibrahimovic (10 buts).

ITALIE
Le Marocain Mounir El Hamdaoui prend de plus en plus d'importance au sein de la séduisante Fiorentina. Il a activement participé à la belle victoire sur les terres de l'AC Milan (3-1). Entré à la 56e à la place d'Adem Ljalic, l'"Aigle de l'Atlas" a tenu le ballon quand le Milan poussait pour égaliser et a marqué un but superbe, d'une frappe en pivot, celui du K.O. final.

Chez les "Rossoneri", le Ghanéen Kevin-Prince Boateng est encore passé à côté de son match, une mauvaise habitude cette saison. Le Guinéen Kevin Constant, un des seuls Milanais à surnager, a essayé de colmater les brèches.

Le patron du couloir gauche de la Juventus, Kwadwo Asamoah, s'est lui régalé à Pescara (6-1), où le Ghanéen a même marqué son deuxième but de la saison en Serie A.

Fifa.com (12/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 19 Nov - 19:36

Constant et Adebayor sur courant alternatif



Emmanuel Adebayor a été le héros malheureux du derby du nord de Londres, perdu 5 à 2 par Tottenham à Arsenal: Le Togolais a commencé par ouvrir le score après dix minutes de jeu, mais son exclusion à la 18e après un tacle dangereux, a provoqué l'effondrement des "Spurs".

ANGLETERRE
Outre cet Adebayor ange et démon qui a été obligé de s'excuser dans la presse, que faut-il retenir en Premier League ? Le Nigérian Peter Odemwingie a marqué de la tête le but de la victoire de West Bromwich sur Chelsea, 2 à 1.

Le Sénégalais Demba Ba a marqué son huitième but de la saison pour Newcastle à la dernière minute du match contre Swansea, mais il était trop tard pour éviter la défaite 2 à 1 à domicile.

Le Béninois Stéphane Sessegnon a marqué d'une superbe frappe de 25 mètres lors du succès de Sunderland à Fulham (3-1). C'était son premier but de la saison.

Sébastien Bassong a livré un gros combat au centre de la défense de Norwich, qui a remporté une victoire de prestige 1 à 0 face à Manchester United. Le Camerounais a failli marquer contre son camp dans les arrêts de jeu, mais son gardien est parvenu à détourner son dégagement manqué de la tête.

ESPAGNE
Alexandre Song a évolué samedi au milieu, son poste de prédilection, compte tenu du retour de la charnière centrale type Piqué-Puyol. Le Camerounais de Barcelone a livré un bon match à domicile contre Saragosse (3-1). Servi sur un plateau par Messi, Song a même inscrit son tout premier but sous les couleurs blaugrana, redonnant par son but l'avantage aux siens (2-1).

Obafemi Martins a été une nouvelle fois décisif. Le puissant milieu offensif de Levante a ouvert le score dimanche chez le Deportivo La Corogne (2-0). Il s'agit là du 5e but du Nigérian depuis son arrivée cet été sur la côte méditerranéenne. Il a ensuite continué à peser sur la rencontre en provoquant à la 70e l'exclusion du gardien Aranzubia, alors que Levante jouait déjà à dix.

ITALIE
L'Africain le plus en vu de ce week-end de Serie A est encore le Marocain Mounir El Hamdaoui, de la Fiorentina. Entré en jeu comme souvent pour la dernière demi-heure (à la place de Luca Toni), il a fait valoir ses qualités techniques et athlétiques et s'est vu refuser un but pour un hors-jeu lors du large succès de la "Viola" contre Palerme (4-1).

Le Guinéen Kevin Constant a joué sa partition habituelle à son poste de latéral gauche, qu'il découvre depuis quelques mois, lors du nul arraché par l'AC Milan à Naples (2-2): bon dans la remontée du ballon, il a péché sur le pur attachement défensif, pour une prestation équilibrée au final.

Son coéquipier ghanéen Kevin-Prince Boateng a lui semblé retrouver un peu de punch, après un début de saison désastreux, mais n'a pas été décisif.

FRANCE
Cela fait partie des matches dans on se souvient toute une vie. A la 25e minute, le gardien titulaire de Rennes Benoît Costil est exclu pour une sortie dans les pieds de Jérémy Menez au Parc des Princes contre le Paris SG. Le portier remplaçant Cheikh Ndiaye enfile les gants. Pour ce Sénégalais de 27 ans, c'est seulement le 2e match de sa carrière en L1, qui plus est au Parc des Princes en infériorité numérique (Makoun a aussi été exclu et Rennes a fini à 9). Mais le solide gaillard (1,92 m; 81 kg) a écoeuré tout les Parisiens qui se sont présentés devant son but, que ce soit Nene, Pastore, Alex, Hoarau ou Gameiro. Il a multiplié les sorties aériennes ou au sol. Et il a eu la "baraka": il a notamment été sauvé par sa transversale et ses montants en 2e période. Au coup de sifflet final, tous ses partenaires lui ont sauté dessus, de joie.

ALLEMAGNE
L'arrière central congolais Assani Lukimya (Werder Brême) a été exclu pour un deuxième avertissement lors de la victoire de son équipe contre Düsseldorf.

Fifa.com (19/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 26 Nov - 23:34

Jordan Ayew forte tête



L'attaquant ghanéen Jordan Ayew a été le héros de Marseille, dimanche, son but de la tête contre Lille (1-0) permettant à l'OM de rejoindre le Paris SG à la première place du Championnat de France.

ANGLETERRE
Stéphane Sessegnon (Sunderland): Le Béninois a inscrit le deuxième but des siens contre West Bromwich Albion, mais n'a pu empêcher la défaite à domicile (4-2).

Gervinho (Arsenal): L'attaquant ivoirien est entré en jeu à la 69e minute sur la pelouse d'Aston Villa, mais a eu un impact très limité sur les troupes d'Arsène Wenger, tenus en échec 0-0.

Adel Taarabt (Queens Park Rangers): Le Marocain a eu très peu d'opportunités de briller pour le premier match de QPR depuis le limogeage de Mark Hughes. Pas de quoi impressionner le nouvel entraîneur Harry Redknapp, qui a vu sa nouvelle équipe repartir d'Old Trafford avec une défaite contre Manchester United (3-1).

Demba Ba (Newcastle): Pas de 9e but en Premier League cette saison pour le Sénégalais, muet lors de la défaite des Magpies contre Southampton (2-0).

ITALIE
Mounir El Hamdaoui (Fiorentina): Le Marocain (28 ans), ex-Espoir néerlandais (il est né à Rotterdam et s'est révélé à l'Ajax), a marqué son deuxième but en trois matches. Si le but du 3-1 chez l'AC Milan il y a quinze jours ne faisait que confirmer la domination de la "Viola", celui contre le Torino vaut de l'or. El Hamdaoui a égalisé en fin de match et sauvé un point précieux pour son équipe (2-2).

Kevin-Prince Boateng (AC Milan): Aligné en pointe contre la Juventus, le Ghanéen n'a pas convaincu dans ce rôle inhabituel, la faute à de nombreux mauvais choix, mais l'AC Milan a quand même battu la Juventus Turin (1-0). Il ne s'est créé qu'une occasion, contrée par Gianluigi Buffon.

Kévin Constant (AC Milan): Le Guinéen a été plus convaincant à gauche de la défense milanaise et a notamment sauvé un ballon sur sa ligne.

ESPAGNE
Manucho (Valladolid): Le puissant attaquant angolais a à nouveau frappé, samedi, face à Grenade (1-0), son but suffisant à Valladolid pour s'imposer. Parfaitement lancé en profondeur par son milieu Oscar, Manucho a réglé le gardien de Grenade d'une frappe sèche à ras de terre (63E). Il signe là son 4e but depuis son arrivé à Valladolid cet été.

Abdelaziz Barrada (Getafe): Le meneur de jeu marocain, comme toujours titulaire à Getafe, a une nouvelle fois signé un match convaincant (victoire 2-0) sur le terrain de l'Espanyol Barcelone. L'ancien joueur du PSG, habile et technique au milieu, n'est pas étranger à la bonne première moitié de championnat de Getafe, 7e et à un point seulement des places européennes.

ALLEMAGNE
Karim Matmour (Francfort): Le milieu algérien a vu rouge pour un deuxième carton jaune à TROIS minutes du coup de sifflet final contre Schalke 04 (1-1). Averti une première fois peu avant l'heure de jeu, Matmour a récidivé à la 87e minute et précipité son exclusion.

FRANCE
Jordan Ayew (Marseille): L'attaquant ghanéen a permis à l'OM de revenir à hauteur du Paris SG au sommet du Championnat sur un beau coup de tête. Mais outre son but, Ayew s'est aussi distingué par quelques mauvais gestes au cours d'une partie tendue et houleuse.

Alain Traoré (Lorient): L'artificier burkinabé s'est mué en passeur en déposant un coup franc sur la tête de Koné ? mais Lorient s'est tout de même incliné à Bastia (2-1).

Fifa.com (26/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 10 Déc - 17:25

Manucho se montre, Kaboré coule



Avec un doublé, l'Angolais de Valladolid Manucho a bien failli faire tomber en solo le Real Madrid alors que le Burkinabé de Marseille Charles Kaboré a, à lui tout seul, précipité la chute de l'OM à domicile avec une exclusion et un penalty offert à Lorient.

Allemagne
Mame Diouf a claqué de la tête le 2e but de la victoire de Hanovre sur Leverkusen (3-2), justifiant sa 7e titularisation de la saison. Le Sénégalais totalise désormais huit buts toutes compétitions confondues.

L'international guinéen de Stuttgart Ibrahima Traoré a donné le premier des trois buts du Bosnien Ibisevic lors de la victoire contre Schalke (3-2). Il s'agit déjà de sa 8e passe décisive de la saison toutes compétitions confondues en club comme en équipe nationale. Le natif de Villepinte est resté très actif sur le front de l'attaque jusqu'à son remplacement (86e).

Angleterre
Titulaire dans les rangs de City lors du derby de Manchester contre United, le milieu ivoirien Yaya Touré a été très actif mais il n'a pu empêcher la défaite à la dernière seconde (3-2). Alors que les Citizens étaient menés 2-0, il avait ainsi sonné le réveil des siens en inscrivant son 1er but depuis sept matches sur une passe de Tévez.

Le Sud-Africain d'Everton Steven Pienaar a lui directement participé au renversement de situation contre Tottenham, en égalisant de la tête à la 90e minute avant de voir son équipe l'emporter deux minutes plus tard (2-1) contre des Spurs doublés du même coup par les Toffees (4e).

Le malheureux milieu défensif sénégalais Mohamed Diame s'est lui blessé à un tendon à la 73e minute et West Ham, qui tenait le nul contre Liverpool, a fini par craquer six minutes plus tard (3-2).

En revanche, le match de Gervinho est nettement plus anonyme. L'attaquant ivoirien d'Arsenal, sorti à la 81e minute, en est désormais à 10 matches sans buts après la venue de West Bromwich (2-0).

Espagne
Malgré le doublé rapide (7, 22) de l'Angolais Manucho contre le Real, Valladolid n'a pu empêcher la défaite (3-2). L'ex-Red Devil en est désormais à six buts inscrits en championnat.

Tout comme le Nigérian Obafemi Martins, qui a encore trouvé l'ouverture contre Majorque. Mais son équipe, Levante (6e), en a elle profité pour s'imposer largement (4-0). Après avoir ouvert le score juste avant la pause (43), l'ex-Intériste a été personnellement impliqué dans deux des autres buts.

France
A Marseille, l'exclusion de Charles Kaboré dès la 38e minute a précipité la débâcle de l'OM contre Lorient (3-0). Averti à la 27e minute pour une vilaine semelle, le Burkinabé a en effet récidivé ensuite dans la surface, offrant un penalty bienvenue à l'adversaire. Ensuite, la charnière Souleymane Diawara-NicolasNkoulou a désespérément tenté d'écoper. En vain pour le vieux Sénégalais qui a même coulé avant son remplacement à la 80e minute alors que le Camerounais a sauvé les apparences. Devant le Ghanéen Jordan Ayew a été assez anonyme.

Bonne prestation en revanche des Montpelliérains John Utaka et Younès Belhanda. Décisif dans son couloir gauche, le Nigérian a ouvert le score en inscrivant son 2e but de la saison contre Ajaccio. Le meneur marocain a même fait mieux en provoquant le 2e but avant d'inscrire lui-même le dernier, son 5e de la saison.

Italie
Le Marocain Mounir El Hamdaoui a signé son troisième but cette saison en Serie A quelques secondes après son entrée à la pause, mais il n'a pas empêché la défaite de la Fiorentina à l'AS Rome (4-2). Côté Juventus Turin, Kwadwo Asamoah n'a pas eu son rendement habituel à Palerme (victoire 1-0). Il était probablement fatigué par les efforts consentis à Donetsk en Ligue des champions mais il a néanmoins "obtenu" l'exclusion de Morganella (75), qui reçoit son second avertissement pour une faute sur le Ghanéen.

Le Sénégalais Boukary Dramé a activement participé à la victoire du Chievo Vérone à Cagliari (2-0) en muselant Ibarbo, le meilleur attaquant sarde.

Fifa.com (10/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 17 Déc - 18:22

Belfodil et Taarabt voient double



L'Algérien Ishak Belfodil (Parme) et le Marocain Adel Taarabt (Queens Park Rangers) ont chacun inscrit un doublé ce week-end dans leurs championnats respectifs.

ITALIE
Appelé par Vahid Halilhodzic dans la présélection de 40 joueurs algériens pour la Coupe d'Afrique (CAN-2013), Ishak Belfodil a été l'acteur majeur de la victoire de Parme contre Cagliari (4-1). Il a réussi un doublé, dont un deuxième but superbe en dribble et en puissance, et amené le but de Jonathan Biabiany en décochant une frappe repoussée par les montants. De quoi convaincre le sélectionneur bosnien des "Fennecs" de le garder, mais Parme ne voit pas d'un très bon l'oeil l'idée de se passer de son attaquant pendant un mois.

Le Ghanéen Sulley Muntari a fait son retour six mois après s'être blessé au genou gauche en jouant au football sur la plage. Il est entré à la 84e minute du match gagné par l'AC Milan contre Pescara (4-1). Ce retour tombe à pic pour les "Rossoneri" qui viennent de perdre un autre milieu récupérateur, le Néerlandais Nigel De Jong, jusqu'à la fin de la saison. Muntari n'a pas été appelé par le Ghana pour la CAN.

ANGLETERRE
Le meneur marocain Taarabt a inscrit un doublé pour QPR, qui a signé sa première victoire de la saison à sa 17e tentative ! C'est enfin fait avec ce succès contre Fulham (2-1). Son second but, un exploit personnel, a laissé des étoiles dans les yeux à son manager Harry Redknapp.

L'Ivoirien Yaya Touré (Manchester City) a été une vraie force motrice lors de la victoire des Citizens face à Newcastle (3-1), marquant notamment le 3e but des Mancuniens.

ALLEMAGNE
Amorti de la poitrine et reprise de demi-volée à l'entrée de la surface: l'attaquant sénégalais Mame Diouf a marqué pour la deuxième journée de suite pour Hanovre, son 9e but de la saison toutes compétitions confondues. Mais ce but égalisateur (69e) n'a pas suffi et Hanovre est rentré bredouille de Dusseldorf (2-1) avant la trêve.

Son compatriote, le latéral Fallou Diagne, et le milieu congolais Cedric Makiadi ont mérité une fois de plus leur place de titulaires à Fribourg, contribuant à la victoire ramenée de Schalke (3-1) pour terminer l'année au 5e rang. Débordant d'activité, Makiadi fut à l'origine du contre qui menait à l'égalisation de Rosenthal (26) et l'auteur d'une superbe reprise de la tête qui frôlait la barre transversale (30). En face, le défenseur central camerounais Joël Matip a sombré avec l'équipe, auteur d'un raté dont profitait Jonathan Schmid pour inscrire le 2e but.

FRANCE
Lille, battu dans l'engagement par Reims et mené dès la 7e minute, a finalement réussi à prendre un point chez le promu (1-1). Seul le Camerounais Aurélien Chedjou, comme souvent cette saison, s'est montré à la hauteur dans l'engagement du côté lillois. Le défenseur a d'ailleurs sauvé plusieurs situations très chaudes près du but nordiste.

Un autre défenseur a été à l'honneur ce week-end, c'est l'Ivoirien de Lorient Lamine Koné, qui a participé au travail de l'ombre dans le quadrillage efficace du terrain et la récupération du ballon, permettant à Lorient d'enclencher de bons mouvements offensifs. Lorient s'est imposé 2 à 0 contre Saint-Etienne.

Fifa.com (17/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 18 Fév - 20:10

Yaya Touré et Boudebouz en vedettes



L'Algérien Ryad Boudebouz a réussi une performance de premier ordre dimanche lors de la victoire surprise de Sochaux contre le Paris SG (3-2), alors que l'Ivoirien Yaya Touré a marqué le premier but du large succès de Manchester City en Cup.

ALLEMAGNE
L'Ivoirien de Hanovre Didier Ya Konan, de retour de la CAN, a inscrit son premier but en Bundesliga depuis septembre lors d'un nul 2-2 à Nuremberg. C'est son troisième but cette saison en championnat.

Avec Stuttgart, le milieu de terrain guinéen Ibrahima Traoré a été décisif, sur un centre repris victorieusement par Harnik lors de la victoire 1-0 de son équipe sur le terrain d'Hoffenheim.

ANGLETERRE
Yaya Touré a inscrit le premier but de la facile victoire de Manchester City sur Leeds (4-0) en huitièmes de finale de la Coupe d'Angleterre. L'Ivoirien a marqué d'un joli tir dès la 5e minute.

Demba Ba était titulaire à la place de Fernando Torres lors du succès de Chelsea sur le club de 4e division de Brentford (4-0) dans un seizième de finale à rejouer. Un ballon aérien gagné par le Sénégalais a permis à Mata de marquer le premier but des "Blues".

L'Ivoirien Gervinho a une nouvelle fois été malheureux lors de la défaite d'Arsenal à domicile face au club de D2 de Blackburn (1-0). Il a gâché une énorme occasion de donner l'avantage aux "Gunners" et a été remplacé à la 70e minute.

ESPAGNE
Le Ghanéen du Real Madrid Michael Essien a livré un match solide contre le Rayo Vallecano (victoire 2-0). Ayant commencé au milieu en remplacement de Xabi Alonso, ménagé, l'homme à tout faire de Mourinho s'est à nouveau illustré par sa polyvalence. Après l'exclusion de Ramos, il est en effet passé temporairement arrière droit avant de revenir au milieu.

Titulaire contre le Barça, le Nigérian Odion Ighaloa a rendu une très bonne copie en dépit de la défaite de Grenade (2-1). En ouvrant le score à la réception d'une remise de Nolito, le puissant avant-centre avait mis les Catalans sous pression. Mais les Barcelonais sont parvenus à renverser la vapeur.

FRANCE
Sochaux a réussi un exploit en battant le PSG 3-2 et le doit notamment à la superbe performance de l'Algérien Ryad Boudebouz. Passeur décisif sur le premier but signé Roudet, il est aussi à l'origine de celui de la victoire, inscrit par Bakambu.

Le Kényan Denis Oliech a marqué le but de l'égalisation d'Ajaccio contre Brest (1-1), alors qu'avec Saint-Etienne, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a marqué à Reims son 12e but de la saison (1-1).

ITALIE
Le Franco-Guinéen Kévin Constant s'est imposé en quelques mois au poste de latéral gauche de l'AC Milan. Lors de la victoire contre Parme (2-1) il a encore été précieux en défense comme dans ses relances dynamiques. En grande forme avant de se frotter au Barça.

De retour de la CAN, le Ghanéen Kwadwo Asamoah a semblé fatigué et a coulé avec la Juventus sur le terrain de l'AS Rome (défaite 1-0). Aligné à son poste de latéral-milieu gauche, il a peu combiné avec Paul Pogba et n'a pas mis la pression sur la défense romaine.

Le Marocain Mehdi Benatia a retrouvé son poste et son influence au sein de la défense à trois de l'Udinese, après de longs mois de blessures et la CAN, mais il n'a pas empêché la défaite au Genoa (1-0).

TURQUIE
L'Ivoirien Didier Drogba a réussi ses débuts avec Galatasaray avec un but et une passe décisive contre Akhisar (victoire 2-1). Remplaçant au coup d'envoi et entré en jeu à la 63e minute, il a ouvert la marque de la tête à la 68e minute. L'ancien joueur de Chelsea a ensuite offert la balle du 2-0 pour Buruk Yilmaz (70).

Fifa.com (18/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 25 Fév - 15:57

Aubameyang au top, Nkoulou le flop



Le Gabonais Pierre-Emeyrick Aubameyang a inscrit ses 13e et 14e buts ce week-end en championnat de France, où le Camerounais Nicolas Nkoulou a connu une grosse désillusion en marquant contre son camp lors du choc Paris SG-Marseille (2-0).

FRANCE
Aubameyang s'est fait plaisir avec un doublé samedi contre le dernier au classement, Nancy (3-0). Le joueur à la crête capillaire qui rappelle celle du Brésilien Neymar est un des grands artisans de la réussite de Saint-Etienne, invaincu dans le championnat de France en 2013.

Nkoulou a quant à lui vécu un cauchemar dimanche soir, devant les caméras venues du monde entier pour assister aux grands débuts de David Beckham au Parc des Princes sous le maillot du PSG. Le défenseur central de Marseille a malencontreusement dévié dans ses propres buts une balle du Brésilien Lucas, qui avait déjà été un peu effleurée par Joey Barton. Le PSG a pu mener au score dès la 11e minute grâce à cette bévue.

ANGLETERRE
L'Ivoirien Yaya Touré a aidé Manchester City à entretenir l'espoir de renverser la situation en championnat d'Angleterre avec l'autre club mancunien, United, leader avec 12 points d'avance. Le milieu de terrain a inscrit l'un des deux buts de la victoire de City contre Chelsea (2-0).

Le Sénégalais Papiss Demba Cissé a le mérite de faire parler de lui à Newcastle, devenu un club français, avec 10 "Frenchies" dans son effectif. Il a marqué un des plus beaux et importants buts de la saison des "Magpies" lors du succès 4 à 2 contre Southampton quand le score était encore de 1-1 .

ALLEMAGNE
Le défenseur camerounais de Schalke 04 Joel Matip a inscrit un doublé contre le Fortuna Dusseldorf (2-1).

A Hanovre, les attaquants sénégalais Mame Biram Diouf et ivoirien Didier Ya Konan se sont illustrés lors de la démonstration contre Hambourg (5-1), notamment le second qui a marqué un doublé.

ITALIE
Le Ghanéen Kevin Prince Boateng (AC Milan) a été très en vue dans le nul 1-1 du derby contre l'Inter. Il s'est démené sur le front de l'attaque et en défense et c'est un de ses ballons qui a permis à Stephan El Shaarawy d'ouvrir le score.

ESPAGNE
Le Camerounais Alex Song (Barcelone) a joué 90 minutes pour la 8e fois seulement de la saison en championnat lors de la victoire contre Séville 2-1 au Camp Nou.

Fifa.com (25/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 4 Mar - 21:11

Aubameyang enchaîne, Ba soulage Chelsea



Le Gabonais Aubameyang a inscrit pour Saint-Etienne son 15e but dans le Championnat de France cette saison, efficace pour la sixième fois de suite, tandis que le Sénégalais Ba délivrait Chelsea (1-0 contre West Bromwich Albion) et surtout son entraîneur Rafael Benitez.

FRANCE
L'attaquant gabonais de Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert la marque sur penalty contre Nice (4-0), soit son 15e but de la saison en championnat, et conforte ainsi sa deuxième place au classement des buteurs derrière Zlatan Ibrahimovic (22 réalisations). C'était le sixième match de suite de L1 où "PEA" se montrait efficace. Et il a aussi réussi sa sixième passe décisive personnelle.

Replacé en pointe depuis quelques matches, Salomon Kalou a saisi sa chance et marqué le but de la victoire de Lille contre Bordeaux (2-1), son troisième en cinq matches pour l'Ivoirien toutes compétitions confondues.

Lui aussi a tenté sa chance et refroidi d'emblée Lyon, finalement neutralisé par Brest (1-1): Kamel Chafni, au sortir d'un beau jeu en triangle, a ouvert le score dès la 8e minute d'une frappe croisée. Mais le Marocain est aussi sorti juste avant la pause, sur blessure.

ANGLETERRE
Rafael Benitez peut remercier Demba Ba: l'attaquant sénégalais a inscrit le but de la victoire de Chelsea contre West Bromwich Albion (1-0), plein d'opportunisme à la réception d'une remise de la tête de David Luiz. Il a permis d'alléger la pression pesant sur l'entraîneur des Blues depuis sa nomination en novembre. C'est le 4e but de Ba depuis son arrivée en janvier.

Emmanuel Adebayor a pesé sur la défense d'Arsenal, même s'il n'a pas été décisif pour Tottenham (victoire 2-1). Averti en première période, l'attaquant togolais a dû sortir en seconde après s'être blessé en retombant.

Mené 2-0 à domicile par Fulham, Sunderland a égalisé grâce au Béninois Stéphane Sessegnon (2-2), qui inscrivait ainsi son cinquième but de la saison.

ESPAGNE
Le Ghanéen Michael Essien, utilisé samedi contre le FC Barcelone à Bernabeu comme arrière droit, a signé un match très solide, participant de manière efficace à la deuxième victoire du Real Madrid en une semaine aux dépens des Catalans (2-1). L'homme à tout faire de Jose Mourinho n'a pas perdu ses repères sur le côté droit. Opposé à Villa, l'ancien Lyonnais a bien contenu le buteur espagnol, encore à court de rythme.

Abdelaziz Barrada, le meneur de jeu marocain de Getafe, a une nouvelle fois bien tenu son rang vendredi contre Saragosse (2-0). Il a bien distribué le jeu pour ses attaquants. L'ancien joueur du PSG est sorti à la 88e. Barrada n'est pas étranger à la bonne seconde moitié de saison des Madrilènes, qui pointent désormais à la 8e place du classement.

ITALIE
Kevin-Prince Boateng se rapproche de son - excellent - niveau de l'année 2011, où il enfilait les buts pour l'AC Milan. Il a encore marqué contre la Lazio (3-0) et beaucoup bousculé la défense romaine.

L'Algérien Saphir Taïder a signé son deuxième but de la saison pour Bologne en ouvrant le score contre Cagliari (3-0). L'ex-prodige de Grenoble s'impose peu à peu comme un titulaire en Émilie-Romagne, et la lucarne trouvée dimanche pour l'ouverture du score signe ses progrès.

Le Ghanéen Isaac Coffie a lui aussi signé son deuxième but de la saison pour le Chievo, mais il n'a pas empêché la défaite de son équipe sur le terrain de la Fiorentina (2-1).

ALLEMAGNE
Le milieu défensif congolais Cédric Makiadi s'est encore battu pour permettre à Fribourg de rapporter le nul de Nuremberg (1-1) et rester invaincu en quatre matches. Sa fougue lui a valu un carton jaune, son deuxième de la semaine après celui hérité en prolongation (3-2) à Mayence pour entrer dans le carré final de la Coupe d'ALLEMAGNE.

Une semaine après un doublé contre Düsseldorf (2-1), le Camerounais Joël Matip a laissé faire les buteurs pour tenir la baraque en défense centrale lors de la victoire de Schalke à Wolfsburg (4-1).

Fifa.com (04/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 11 Mar - 17:30

Cissé au paradis, Agassa au pilori



Le Sénégalais Papiss Cissé est au paradis après avoir donné dimanche la victoire à Newcastle dans les arrêts de jeu (2-1) alors que le gardien togolais de Reims Kossi Agassa a été cloué au pilori pour avoir quasiment "offert" trois buts sur quatre à son adversaire (4-2).

ALLEMAGNE
En défense, Joel Matip est resté solide lors de la victoire de Schalke 04 sur le rival du Borussia Dortmund (2-1), malgré le but de Lewandowski. Avant les deux buts des siens, le Camerounais de 21 ans aurait même pu ouvrir le score d'un boulet de canon de la tête sauvé sur la ligne. "Gagner un derby, c'est toujours un coup de boost pour les matches à venir", s'est-il félicité.

Pas de chance en revanche pour Didier Ya Konan puisqu'il s'est vu refuser un but avec Hanovre contre Francfort (0-0). "Pendant le match, j'étais sûr que la balle était entrée et après avoir vu plusieurs ralentis je ne sais toujours pas si c'était justifié de le refuser", a réagi l'attaquant Ivoirien.

ANGLETERRE
Buteur de près à la dernière seconde, l'attaquant sénégalais Papiss Cissé a permis à Newcastle d'arracher une victoire précieuse contre Stoke City (2-1).

Le milieu nigérian John Obi Mikel est lui sorti du banc de Chelsea au bon moment à Manchester (52e) car cela a coïncidé avec la remontée des Blues (2-2) en Cup.

Sans parvenir à marquer, le buteur ivoirien Arouna Kone a grandement aidé Wigan à atteindre pour la première fois les demi-finales de Cup en se montrant intraitable et altruiste face à Everton (3-0).

Toujours en Cup, son compatriote Yaya Touré a mis Manchester City sur la voie d'une qualification facile (5-0) contre le modeste Barnsley. L'un de ses mouvements a ainsi abouti dès la 11e minute à l'ouverture du score.

ESPAGNE
Le 8e but en Liga de Manucho, de la tête à quatre minutes de la pause, a permis à Valladolid de se tirer d'un mauvais pas contre Malaga (1-1). Mais l'Angolais a ensuite laissé passer une belle occasion de donner l'avantage aux siens.

Busquets au repos, Alex Song a disputé 90 minutes avec le Barça lors de la victoire contre La Corogne (2-0). L'entrée du milieu camerounais, rarement perturbé, coïncide même avec la première "clean shit" du club (zéro but encaissé) depuis 14 matches.

Le Ghanéen Michael Essien a une nouvelle fois été utilisé lui comme arrière droit contre le Celta Vigo, lors de la 6e victoire d'affilée du Real Madrid (2-1). Entré difficilement dans la rencontre, il est ensuite monté en puissance.

FRANCE
Mention spéciale au jeune Stéphane Bahoken, l'attaquant niçois de 20 ans qui a inscrit face au champion Montpellier ses deux premiers buts en L1. Le premier en reprenant de près un centre venu de la gauche et le 2e, "à la Inzaghi", c'est-à-dire du genou après une frappe d'un coéquipier renvoyé par le poteau. C'est peut-être le début de la carrière du franco-camerounais, longtemps blessé et malheureux.

Sinon, Pierre-Emerick Aubameyang aussi a marqué avec Saint-Etienne à Rennes (2-2), mais c'est déjà moins inhabituel car il s'agit déjà du 16e but du Gabonais, seul 2e meilleur buteur derrière Ibrahimovic.

Bordeaux s'est difficilement imposé (1-0) contre Ajaccio, notamment grâce à un but 100% africain. C'est en effet le Tunisien Fahid Ben Khalfallah qui centre et le grand malien Cheick Diabaté qui coupe du bout du pied au premier poteau.

Avec Reims, le gardien togolais Kossi Agassa aurait sûrement préféré rester discret ce week-end car il a offert trois buts sur quatre à Troyes (4-2) et notamment deux à un gamin de 17 ans en laissant passer son tir entre ses jambes puis en en relâchant un ballon dans ses pieds.

ITALIE
Le Sénégalais Boukary Dramé a ouvert le score contre Naples (2-0) et marqué son premier but de la saison pour le Chievo Vérone d'une superbe frappe du gauche de 30 m, un vrai geste de buteur pour un latéral, sur un renvoi de la défense.

A l'AC Milan, Kevin Constant a été averti deux fois et s'est donc fait exclure pour avoir réagi violemment après qu'on lui eut mis un doigt dans l'oeil. Le Guinéen s'est excusé devant le vestiaire. "Je n'ai pas eu le bon comportement. J'ai laissé mes coéquipiers à dix. Ça ne se reproduira pas", a-t-il assuré.

Fifa.com (11/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 18 Mar - 15:40

Kalou s'en souviendra



L'Ivoirien Salomon Kalou se souviendra longtemps de la défaite de son équipe de Lille à domicile contre Evian ce week-end, puisqu'il a été l'homme du match, pour le meilleur et pour le pire.

FRANCE
Le Tunisien Wahbi Khazri a été l'un des grands hommes du très net succès de Bastia face à Lyon (4-1). L'attaquant a donné deux passes décisives à Thauvin puis Modeste, avant de marquer lui-même le quatrième but bastiais d'une superbe frappe en lucarne.

Un autre Tunisien, Saber Khlifa, s'est lui illustré avec Evian-Thonon en ouvrant le score face à Lille (victoire 2-1) au terme d'une belle action collective. Côté lillois, l'Ivoirien Salomon Kalou a été le grand homme du match, pour le meilleur -un but- et pour le pire -un autre but, mais contre son camp, et un penalty complètement raté, qu'il avait lui-même obtenu-.

ALLEMAGNE
L'Ivoirien de Stuttgart Arthur Boka a obtenu un penalty lors de la victoire 2-1 de son équipe contre l'Eintracht Francfort. Le penalty a été transformé par Ibisevic. Stuttgart est actuellement 12e de la Bundesliga.

ANGLETERRE
Arouna Koné a inscrit à la dernière minute le but de la victoire de Wigan face à Newcastle (2-1). Le but de l'Ivoirien a été contesté par les joueurs de Newcastle, qui réclamaient une main d'un autre joueur de Wigan.

Le Sud-Africain d'Everton Steven Pienaar a été expulsé dès l'heure de jeu face à Manchester City, pour deux avertissements après des fautes sur Barry et Javi Garcia. Les Toffees se sont néanmoins imposés 2-0, contrariant un peu plus les espoirs de titre des Citizens.

Gervinho, l'attaquant ivoirien d'Arsenal, a inscrit son sixième but de la saison lors de la victoire des Gunners à Swansea (2-0). L'ancien Lillois a marqué le deuxième but des Londoniens dans le temps additionnel, sur un service d'Aaron Ramsey.

ESPAGNE
Le Ghanéen Mubarak Wakaso a été décisif lors de la belle victoire de l'Espanyol Barcelone sur le terrain de Malaga (2-0). Titulaire pour la première fois depuis son retour de la CAN, c'est en effet lui qui adresse à Sergio Garcia un centre impeccable pour le deuxième but catalan.

Avec Grenade, le Nigérian Odion Ighalo n'a guère brillé lors du match nul 1-1 concédé face à Levante et a d'ailleurs été remplacé à l'heure de jeu.

Quant au Marocain Abdel Barrada, il était titulaire lors de la victoire 1-0 de Getafe sur l'Athletic Bilbao. Il a été remplacé à la 85e minute après une prestation correcte.

ITALIE
Victime du "Balocentrisme" de l'AC Milan, le Ghanéen Kevin-Prince Boateng, limité à son côté droit, n'a guère brillé lors de la victoire contre Palerme (2-0) où Mario Balotelli a signé les deux buts.

A la Lazio Rome, Ogenyi Onazi était titulaire, dans la foulée de sa Coupe d'Afrique remporté avec le Nigéria et de ses performances de choix en Europa League. Il a bien couvert le milieu de terrain mais n'a pas empêché la défaite des "Biancocelesti" au Torino (1-0).

Enfin le défenseur sénégalais du Chievo Vérone Boukary Dramé a été intraitable défensivement à Pescara et a grandement participé à une victoire (2-0) capitale dans l'optique du maintien de son équipe en série A.

Fifa.com (18/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 1 Avr - 16:43

Kalou relance Lille



L'Ivoirien Salomon Kalou a marqué le but égalisateur lors de la victoire de Lille à Brest dimanche en championnat (2-1), un succès qui relance son équipe dans la course à l'Europe.

FRANCE
Salomon Kalou a encore réalisé un excellent match dimanche à Brest, obtenant l'égalisation de Lille d'une tête plongeante. Nolan Roux a ensuite inscrit le but de la victoire (2-1) qui conforte les espoirs d'une qualification pour l'Europa League la saison prochaine.

De son côté l'attaquant gabonais de Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang a marqué à Troyes (2-2) son 17e but de la saison.

ALLEMAGNE
Le Guinéen Ibrahima Traoré fut un véritable poison pour la défense de Dortmund, sans pouvoir cependant éviter la défaite de Stuttgart à domicile face au double champion en titre (2-1). Le milieu offensif de poche s'est illustré par sa vitesse en contre et la précision de ses transversales. Il a manqué deux occasions d'ouvrir la marque, perdant d'abord son duel avec le portier Weidenfeller (13) puis devancé par Grooskreutz la minute suivante. Le natif de Villepinte, qui a disputé 26 des 27 matches de la saison, a été le plus actif des Souabes avec 12,3 km parcourus. Mais son compteur reste bloqué à 4 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues.

ANGLETERRE
L'attaquant ivoirien Arouna Koné s'est mis en évidence en marquant le but de la victoire de Wigan à domicile contre Norwich. Wigan est 17e à égalité de points avec Aston Villa, 18e et premier relégable.

Son compatriote d'Arsenal Gervinho a lui aussi marqué, le premier des quatre buts de son équipe contre Reading (4-1). Il a profité d'un tir de Santi Carzorla (11e) pour marquer puis a rendu la politesse à l'Espagnol à la 48e.

Yaya Touré, autre Ivoirien, mais de Manchester City, a été à l'origine du quatrième but de son équipe face à une formation de Newcastle dépassée (4-0), plaçant un tir puissant que Perch détournait dans son propre but (69).

Le Congolais Youssouf Mulumbu, milieu de West Bromwich Albion, a reçu un carton rouge dans le temps additionnel pour avoir envoyé volontairement le ballon sur le joueur de West Ham Gary O'Neil. West Ham l'a emporté 3-1.

L'attaquant togolais de Tottenham Emmanuel Adebayor a livré un match à oublier malgré la victoire 2-1 à Swansea. Une prestation sans grande conviction qui lui a valu d'être remplacé par Jermain Defoe (61e).

ESPAGNE
Michael Essien a profité samedi de la mise au repos de plusieurs titulaires du Real Madrid pour disputer toute la rencontre sur le terrain du Real Saragosse (1-1).

Lass Bangoura a joué tout le match avec le Rayo Vallecano, battu à domicile par Malaga (3-1) samedi. Le Guinéen a impressionné par sa vitesse de course mais sa qualité de passe a en revanche laissé à désirer.

Alexander Song a débuté le match au milieu de terrain du FC Barcelone, accroché 2-2 sur le terrain du Celta Vigo. Le Camerounais a profité de la mise au repos de Sergio Busquets.

ITALIE
Kwadwo Asamoah, le Ghanéen de la Juventus Turin, a été un danger constant pour l'Inter Milan lors de la victoire des siens samedi (2-1). Il a été au départ de l'action sur le premier but de la Juve, marqué par Quagliarella (3e).

Son compatriote de l'AC Milan Sulley Muntari a regagné une place de titulaire et s'est montré comme à son habitude très combatif lors de la victoire sur le terrain du Chievo Vérone (1-0).

Fifa.com (01/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 8 Avr - 15:04

Benatia impeccable, Kalou impérial



Le défenseur marocain Mehdi Benatia a livré une prestation de premier plan avec l'Udinese face au Chievo Vérone, marquant même le troisième but, alors que l'Ivoirien de Lille Salomon Kalou a inscrit un doublé, confirmant sa bonne forme actuelle.

ALLEMAGNE
Cadre de Fribourg depuis son arrivée de Metz en janvier 2012, le Sénégalais Fallou Diagne a contribué à la solidité de la défense centrale lors de la victoire à Hambourg (1-0), qui permet à son club (5e) de renforcer ses prétentions à la C3. Dans la même équipe, le milieu défensif congolais Cedric Makiadi a fait son retour (il est entré à la 79e minute) après deux absences en raison d'un genou récalcitrant.

ANGLETERRE
Gervinho a donné une passe décisive à Rosicky lors de la victoire d'Arsenal à West Bromwich (2-1), qui a relancé les "Gunners" dans la course à la Ligue des Champions. Très critiqué depuis le début de la saison, l'Ivoirien a enfin retrouvé la forme. Il avait déjà marqué un but et donné deux passes décisives la semaine dernière contre Reading (4-1).

L'attaquant de Tottenham Emmanuel Adebayor a ouvert la marque d'une reprise de près dès la première minute du match contre Everton. Le Togolais a été aussi à l'origine du deuxième but, son tir sur le poteau ayant été repris victorieusement par Sigurdsson. Les "Spurs" ont tout de même fait une mauvaise affaire en concédant le nul 2-2.

Papiss Cissé a marqué in extremis un but crucial dans l'optique du maintien de Newcastle en Premier League. Le Sénégalais a intercepté dans la surface un tir lointain du Français Cabaye et s'est retourné pour inscrire de près le but de la victoire sur Fulham (1-0) à la dernière minute.

ESPAGNE
Titulaire avec le Barça samedi, le Camerounais Alex Song a livré un match très solide contre Majorque (victoire 5-0). Remplaçant de Busquets mis au repos en prévision du quart de finale retour de Ligue des Champions contre le PSG mercredi, le milieu défensif camerounais s'est à la fois montré très sûr dans la récupération et sobre dans la circulation du ballon. Il figure parmi les options possibles au milieu mercredi si Busquets était finalement choisi pour accompagner Piqué en charnière.

Le Ghanéen de l'Espanyol Barcelone Wakaso Mubaraka été l'un des principaux artisans de la victoire de son équipe à l'extérieur face à Osasuna (2-0). Après avoir tiré le corner qui a donné naissance à l'ouverture du score par Hector Moreno, le milieu offensif a réalisé le break dans les arrêts de jeu, effaçant le gardien Andres Fernandez et marquant dans le but vide.

ITALIE
Entre longue blessure et Coupe d'Afrique, le Marocain Mehdi Benatia ne jouait que son 13e match de la saison avec l'Udinese. Il a signé son premier but, d'un geste de taekwondo "à la Ibrahimovic", le dernier du 3-1 contre le Chievo Vérone. Et en défense, il a été impeccable.

A l'AC Milan, Sulley Muntari a joué très physique au milieu de terrain contre la Fiorentina (2-2). Mais le jeu à terre de la Viola l'a gêné et poussé à la faute. Massimiliano Allegri l'a sorti pour éviter qu'il ne prenne un second carton jaune. L'autre Ghanéen du Milan, Kevin-Prince Boateng, a été lui complètement transparent dans son rôle offensif.

FRANCE
L'Ivoirien Salomon Kalou est en grande forme et il l'a encore montré dimanche lors de la victoire de Lille contre Lorient (5-0). L'ancien joueur de Chelsea a inscrit un doublé (il en est désormais à huit buts en L1) et sa frappe sur la barre a été reprise par Rodelin pour le 5e but du Losc.

Autre homme en forme en L1: le Tunisien de Bastia Wahbi Khazri. Face à Brest (4-0), il a inscrit son 6e but de la saison sur l'ouverture du score. Avec également sept passes décisives, il réussit une saison très solide.

Fifa.com (08/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 15 Avr - 17:29

Sessegnon a enfoncé Newcastle



Le Béninois Stéphane Sessegnon a ouvert le score ce week-end pour Sunderland, qui s'est ensuite fait un plaisir d'enfoncer Newcastle (3-0) en Premier League.

ANGLETERRE
Sessegnon a donc ouvert la voie pour Adam Johnson et David Vaughan, autres buteurs de son club. Newcastle, très décevant, a eu quelques occasions en première mi-temps mais Papiss Cissé s'est heurté à l'excellent gardien belge Simon Mignolet. Un but apparemment valable a été refusé au Sénégalais peu après l'heure de jeu, pour hors-jeu.

ALLEMAGNE
Le milieu défensif ivoirien Arthur Boka et l'attaquant guinéen Ibrahima Traoré, deux joueurs de poche (1,66 m et 1,71 m), ont été les pièces maîtresses de la victoire de Stuttgart sur Mönchengladbach (2-0), la première du club souabe sur sa pelouse depuis plus de quatre mois. Boka s'est illustré par son abattage en milieu défensif, Traoré, par ses accélérations, a été un poison pour la défense adverse.

Boka et Traoré retrouveront mercredi en Coupe d'Allemagne le Sénégalais Falou Diagne, qui a "tenu la baraque" dans la défense centrale de Fribourg lors de la victoire vendredi sur Hanovre (3-1). Son compatriote Mame Diouf a du se contenter d'une passe décisive sur l'égalisation de Hanovre, avec un compteurs bloqué à 10 buts depuis quatre matches.

FRANCE
Le défenseur du Burkina Faso Bakary Koné a inscrit le 2e but de Lyon (3-1 contre Toulouse)grâce à une superbe passe en demi-volée de Clément Grenier. C'est son premier but cette saison en L1.

A Marseille (0-0 à Lille), le Français Steve Mandanda a été éblouissant dans les buts de l'OM mais il ne faudrait pas non plus oublier une très bonne prestation de l'Ivoirien Nicolas Nkoulou dans la défense centrale marseillaise. L'OM reste sur 5 matches consécutifs en L1 sans but encaissé.

ITALIE
Kévin Constant, qui joue pour la Guinée, a retrouvé son poste d'arrière gauche de l'AC Milan, après plusieurs titularisations du jeune Mattia De Sciglio. Il a bien tenu son côté contre Napoli, empêché Cristian Maggio de monter, et participé aux offensives. Fiable et régulier. Le Ghanéen Boateng a dû sortir en revanche au bout d'une demi-heure, touché. Mais Allegri ne semblait pas content de son jeu. L'autre Ghanéen, Sulley Muntari, n'a guère brillé, jouant surtout sur son physique, peu efficace face aux techniciens napolitains.

À la Fiorentina, le Marocain El Hamdaoui n'a pas profité de sa titularisation en l'absence de Stevan Jovetic. Il a vécu un match transparent à la pointe de l'attaque, alors que la Viola a copieusement dominé l'Atlanta (2-0).

ESPAGNE
Le milieu camerounais de Barcelone Alex Song a été solide et a joué l'intégralité du match lors de la promenade de Barcelone contre Saragosse ce week-end (3-0).

Fifa.com (15/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 22 Avr - 18:40

Aubameyang décisif, Sessegnon buteur



Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a joué un rôle central dans la conquête par Saint-Etienne de la Coupe de la Ligue, avec une superbe passe décisive, alors qu'avec Sunderland, le Béninois Stéphane Sessegnon a marqué un but important.

ALLEMAGNE
Fallou Diagne, le défenseur sénégalais de Fribourg, a été passeur décisif sur le but d'Ivan Santini face à Stuttgart. Fribourg s'est néanmoins incliné 2-1. Le club reste cinquième, une place qualificative pour l'Europa League.

ANGLETERRE
Le Béninois Stéphane Sessegnon a inscrit le seul but du match lors de la victoire de Sunderland face à Everton. L'ancien Parisien a profité d'une perte de balle du défenseur d'Everton Leighton Baines pour marquer d'une frappe dans le petit filet. Sunderland a désormais six points de marge sur la zone de relégation.

Avec Newcastle, l'attaquant sénégalais Papiss Cissé a offert à Yoann Gouffran le but de l'ouverture du score dès la 8e minute. Mais West Bromwich Albion a égalisé et Newcastle reste 16e.

Le buteur zambien Emmanuel Mayuka a failli donner la victoire à Southampton sur le terrain de Swansea. Entré en jeu à la 88e minute, il a immédiatement eu une énorme occasion, son tir de près étant bloqué in extremis par le gardien de Swansea Michel Vorm. Les deux équipes en sont finalement restées à 0-0.

ESPAGNE
Lancé comme titulaire à la place de Busquets, convalescent, le milieu camerounais de Barcelone Alex Song s'est bien acquitté de sa tâche, samedi contre Levante (victoire 1-0). L'ancien Gunner a notamment bien neutralisé Barkero, la plaque tournante de Levante. En revanche, l'apport offensif du Blaugrana laisse encore à désirer.

Avec Grenade, le Marocain Youssef El-Arabi a inscrit contre Valladolid (1-1) un but vital pour la survie en Liga de son club. L'ancien Caennais, qui avait auparavant buté de multiples fois sur le gardien visiteur Jaime, a arraché l'égalisation d'un but rageur de la tête, sur un service de Buonanotte. Mais même ainsi, le maintien des Andalous n'est pas assuré: les hommes d'Alcaraz possèdent simplement un point d'avance sur le premier relégable, Majorque.

ITALIE
Le Marocain Mounir El Hamdaoui est l'un des héros de la victoire de la Fiorentina, arrachée à quatre minutes de la fin contre le Torino (4-3). Il a donné la passe décisive au Brésilien Romulo pour le but vainqueur. El Hamdaoui, qui ne joue plus beaucoup, est entré en jeu pour les dix dernières minutes à la place de Marcelo Larrondo, pour éviter le gâchis à une "Viola" qui s'était laissée remonter de 3-0 à 3-3.

Un autre Marocain a brillé, le défenseur central de l'Udinese Mehdi Benatia, qui a livré un âpre duel à Miroslav Klose. L'Allemand de la Lazio Rome n'a pas marqué, et l'Udinese a gagné (1-0).

Kwadwo Asamoah a été décisif en obtenant le penalty vainqueur pour la Juventus contre l'AC Milan (1-0). Lancé par Andrea Pirlo, le Ghanéen vu sa course coupée net par Marc Amelia. Très actif sur son côté gauche, Asamoah a réalisé un match plein.

FRANCE
Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a offert à Brandao une superbe passe décisive lors du seul but de la finale de Coupe de la Ligue remportée par Saint-Etienne contre Rennes. Les Verts attendaient un trophée depuis 31 ans.

Les Africains ont brillé lors de Nancy - Evian-Thonon (3-1). Côté Nancy, ce sont les Camerounais Alo'o Efoulou et Moukandjo qui se sont illustrés, le premier avec un but et le deuxième avec une très grande prestation (un doublé et une passe décisive). Le but d'Evian a été inscrit par le Tunisien Khlifa, déjà buteur mercredi en Coupe de France contre le Paris SG.

Fifa.com (22/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 29 Avr - 17:51

Pienaar déchainé, Tioté martyrisé



Le Sud-Africain d'Everton Steven Pienaar a marqué un nouveau but contre Fulham qui permet à Everton (1-0) de garder sa bonne dynamique en Championnat d'Angleterre.

ALLEMAGNE
Ya Konan et Diouf ont été passeurs sur les premier et troisième buts de Hanovre pour rentrer victorieux de Greuther Fürth (3-2). La deuxième passe décisive de la saison pour l'attaquant ivoirien (5 buts) et la quatrième pour l'ailier sénégalais (10 buts), permettent à Hanovre de stopper l'hémorragie après la lourde défaite à Fribourg (3-1) puis le carton au Bayern Munich (6-1).

Même face à la réserve du Bayern, le capitaine congolais de Fribourg Makiadi, tout comme le défenseur sénégalais Diagne ont été impuissants pour éviter la défaite (1-0). Ce troisième revers de rang fait glisser Fribourg à la 6e place, la dernière offrant un billet européen.

Auteur du but égalisateur, sa deuxième réalisation de la saison, le milieu offensif Togolais Mlapa a redonné espoir à Mönchengladbach avant l'effondrement à Wolfsburg (3-1) tandis qu'avec Stuttgart, le latéral ivoirien Boka et l'attaquant guinéen Ibrahima Traoré ont sombré à Augsbourg (3-0), stoppés dans leur série de quatre matches sans défaites dont la qualification en finale de la Coupe d'Allemagne.

ANGLETERRE
En portant son total de but à sept contre Fulham (1-0), le milieu sud-africain Pienaar a grandement aidé Everton a continuer son aventure dans le haut du classement (6e place).

Egalement buteur précieux contre West Ham (2-1), le milieu ivoirien de Manchester City Yaya Touré a joint le geste à la manière en envoyant du coin de la surface une splendide frappe enroulée à la 83e minute. Il s'agit de son 9e but cette saison, le premier depuis février.

Avec Newcastle, son compatriote Tioté a lui participé à une claque historique à domicile infligée par Liverpool (6-0), la plus lourde depuis 1925. Egalement impliqué dans une altercation avec un adversaire, le défenseur, avant sa sortie à la 65e minute, a été tout heureux de ne pas être attrapé par l'arbitre.

ESPAGNE
Journée faste à Grenade pour Diakhaté et El-Arabi qui ont renoué avec la victoire contre Levante (1-0), à l'extérieur de surcroit, après dix matches sans. Très présent en défense, le Sénégalais a tenu la baraque et grandement contribué à hisser son équipe à la 16e place, c'est-à-dire au dessus de la zone des relégables. L'attaquant marocain a lui été plus discret.

De retour de blessure avec le Real Madrid, le milieu ghanéen Essien a disputé 90 minutes, toujours comme arrière-droit, lors de la victoire sur le terrain de l'Atlético (2-1). Il postule pour une place de titulaire mardi contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions.

FRANCE

Titulaire avec Lyon lors du chaud derby (1-1) contre Saint-Etienne, le défenseur Bakary Koné a livré une prestation solide alors qu'il avait des clients comme Brandao ou Aubameyang dans sa zone. Si le Burkinabè a brillé, c'est donc que le Gabonais était terne. Effectivement, Aubameyang, qui n'a pas ménagé ses efforts ces derniers temps, a manqué de lucidité face au but, dilapidant en arrosant pas moins de quatre occasions franches.

Impliqués dans des bagarres générales en fin de match, Khlifa et André Ayew ont été exclus et seront suspendus. Avant cela, le Tunisien d'Evian, un peu esseulé, avait plutôt tenu la dragée haute au Paris SG malgré la défaite (1-0) alors que le Ghanéen de Marseille n'avait pas été aussi en verve à Lorient malgré la victoire (1-0).

ITALIE
Le milieu Muntari, qui s'est disputé avec des tifosi à l'entraînement cette semaine, n'est entré que pour les dix dernières minutes de la victoire de l'AC Milan contre Catane (4-2). K.P. Boateng, l'autre Ghanéen des "Rossoneri" mais qui ne joue plus pour les "Black Stars", a été entreprenant tout le match comme attaquant droit. Il n'a pas marqué mais a touché l'angle gauche des montants.

A Parme, le champion d'Afrique nigérian de la Lazio, Ogenyi Onazi, retrouvait une place de titulaire à la récupération, mais il n'a pas apporté son écot offensif (0-0).

Fifa.com (29/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 6 Mai - 18:39

Ighalo rapproche Grenade du maintien



Seul buteur du match contre Malaga, le Nigérian Ighalo a permis à Grenade de faire un grand pas vers le maintien tandis que le défenseur camerounais de l'OM Nkoulou a battu Bastia, même si l'équipe marseillaise a encaissé un but pour la première fois depuis 695 minutes.

Angleterre
Le blond Arouna Koné a égalisé de la tête à West Bromwich Albion, pour son 13e but de la saison, et son équipe, Wigan, a même fini par s'y imposer (3-2). S'il sont toujours relégables, l'attaquant ivoirien et son équipe n'ont plus que deux points de retard sur le maintien.

Pas beaucoup plus haut, Newcastle a trois points d'avance sur la ligne rouge après son nul à West Ham (0-0), malgré l'activité incessante du Sénégalais Papiss Cissé. Cissé est passé plusieurs fois tout près de débloquer la rencontre, notamment sur ce tir sauvé sur sa ligne par un défenseur alors que le gardien était battu.

Allemagne
Grâce à l'ouverture du score de Cédric Makiadi contre Augsburg (victoire 2-0), Fribourg, 6e, reste qualifié pour une place en C3. Le milieu défensif congolais a inscrit son 3e but de la saison en reprenant une passe de Schmid à la demi-heure de jeu.

Le buteur sénégalais de Hanovre, Mame Diouf, y est aussi allé de son petit but contre Mayence, son 11e mais le premier depuis février. Insuffisant toutefois pour que son équipe, rejointe ensuite, ne s'impose (2-2).

Espagne
Le Nigérian Odion Ighalo, unique buteur contre Malaga (1-0) en reprenant un centre de Brahimi, a permis à Grenade de faire un grand pas vers le maintien puisque son équipe, désormais 15e, compte trois points d'avance sur le premier relégable.

Au Betis, son compatriote Emmanuel Nosa Igiebor a fait forte impression pendant 69 minutes par sa puissance et surtout une passe décisive sur le 2e but de son équipe qui, après avoir menée deux fois contre Barcelone, s'est finalement écroulée en 2e période (4-2).

En face, le milieu camerounais Alex Song était titulaire pour la 7e fois d'affilée. Le Blaugrana n'est désormais plus qu'à deux points du sacre.

France
Même s'il n'a pu empêcher la défaite de Lille à Toulouse (4-2), l'Ivoirien Salomon Kalou, toujours aligné en pointe, était une nouvelle fois en forme, à l'image, après une tête déjà dangereuse, de son 11e but qui a provisoirement permis au Losc d'égaliser à 2-2.

A Montpellier, le Sénégalais Souleymane Camara a lui profité d'une faute du défenseur marocain Khantari pour inscrire le penalty de la victoire (2-1) et son 10e but.

A Rennes, la charnière ghanéenne John Boye-John Mensah a en revanche une nouvelle fois craqué dans les grandes largeurs (3-0) contre Nice. Au milieu, le Camerounais Jean II Makoun et le Burkinabé Jonathan Pitroipa ont à peine été moins mauvais.

A l'OM, le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou a été plutôt à son aise, même si l'équipe marseillaise a encaissé un but à la reprise contre Bastia, ce qui ne lui était plus arrivée depuis 695 minutes. Ce qui n'a toutefois pas empêché l'OM de s'imposer (2-1).

Italie
Les Africains de l'AC Milan ont été moins brillants que d'ordinaire. Le Guinéen Kevin Constant a semblé fatigué, et les Ghanéens ont peu pesé sur le jeu, ni Sulley Muntari au milieu, ni Kevin-Prince Boateng en attaque, lors de la victoire sur le Torino (1-0). A Parme, Ishak Belfodil a donné une passe décisive sur l'ouverture du score contre l'Atalanta (2-0).

Medhi Benatia est, lui, hésitant sur le but de la Sampdoria, mais hormis cet instant il a encore réalisé un gros match en défense et contribué à la cinquième victoire d'affilée (3-1) de l'Udinese.

Fifa.com (06/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum