Le Week end des Africains d'Europe

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 13 Mai - 19:52

Khlifa fait le spectacle



Le week-end des Africains d'Europe a été marqué par le Tunisien d'Evian Saber Khlifa, qui a marqué un but d'extra-terrestre avec un lob de plus de 60 m ce week-end en France contre Nice (4-0).

FRANCE
La 36e journée de championnat a livré son lot de grosses surprises. Evian a ainsi pulvérisé Nice 4 à 0. Qui fut l'homme du match ? Simple, le Tunisien Saber Khlifa, tout simplement impliqué sur les quatre buts, en en marquant deux (12 buts en L1 cette saison), notamment un lob. Et quel lob, tiré de 60 m ! "C'est un rêve de tout joueur de foot", s'est réjoui le héros du match. De quoi écœurer le gardien niçois David Ospina. Evian, qui vient d'infliger deux fois 4-0 à ses deux derniers adversaires, vient de se qualifier en finale de Coupe de France et vient de sortir de la zone de relégation !

ANGLETERRE
Le Togolais Emmanuel Adebayor a marqué un but crucial pour Tottenham à quelques minutes de la fin du match à Stoke (2-1), de près sur une passe de Dempsey, qui permet aux "Spurs" de rester dans la course à la Ligue des champions.

Arouna Koné a joué un grand rôle dans la victoire-surprise de Wigan en finale de la Coupe d'Angleterre face au super-favori Manchester City (1-0). L'Ivoirien a posé beaucoup de problèmes à la défense des "Citizens" et a créé une occasion en début de match que McManaman n'a pu transformer.

Incertain à cause d'un problème au mollet, son compatriote Yaya Touré n'a pas été à son niveau habituel du côté de City. Il a quand même inquiété le gardien d'une jolie demi-volée en début de match.

ITALIE
Le carton rouge de Sulley Ali Muntari a peut-être coûté cher à l'AC Milan. Le Ghanéen a perdu son sang-froid et agrippé le poignet de l'arbitre pour l'empêcher de sortir un carton, juste avant la pause. A dix, les Milanais n'ont pas réussi à battre l'AS Rome (0-0) et pourraient être rattrapés par la Fiorentina pour la qualification en Ligue des champions.

L'Algérien Saphir Taider a été décisif dans le derby de l'Émilie-Romagne remporté par son Bologne à Parme (2-0). Il a ouvert le score en début de match d'une belle frappe du gauche (6), pour son troisième but de la saison.

Le Marocain Omar El Kaddouri a profité de la fin de saison en pente douce du Napoli pour bénéficier d'un rare poste de titulaire. Aligné derrière les deux pointes, il s'est fait remarquer par quelques rapides offensives et de bonnes passes pour Edinson Cavani, mais n'a pas réussi à être décisif.

A la Lazio Rome, le Nigérian Ogenyi Eddy Onazi a obtenu dans le temps additionnel le penalty du 2-0 contre la Sampdoria Gênes, transformé par Antonio Candreva.

ALLEMAGNE
Buteur une semaine plus tôt contre Augsbourg (2-0), le milieu Makiadi a apporté toute son énergie pour contribuer à la victoire de Fribourg à Fürth (2-1), jusqu'à son remplacement à la 88e minute. Du coup, le club de la forêt noire peut prétendre au dernier billet pour la C1 qu'il disputera à Schalke en recevant samedi le club de Gelsenkirchen qui le précède d'un point seulement.

L'attaquant guniéen Ibrahima Traoré a offert à Ibisevic le premier des deux buts de la victoire de Stuttgart à Schalke (2-1). Le natif de Villepinte, qui n'a manqué qu'un seul match cette saison, totalise 14 passes décisives toutes compétitions confondues. Stuttgart (11e) terminera le championnat avec la réception de Mayence, deux semaines avant la finale de la Coupe d'Allemagne contre le Bayern Munich, qui lui assure une place en Europa League.

Fifa.com (13/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 20 Mai - 13:41

Khlifa plane encore



Une semaine après son but d'extra-terrestre contre Nice, le Tunisien d'Evian/Thonon Saber Khlifa a encore été l'un des Africains les plus en vue ce week-end en Europe, en marquant notamment son 13e but de la saison dans le Championnat de France.

FRANCE
Son lob de 60 m a tourné en boucle toute la semaine au point d'être élu plus beau but de la saison dimanche soir, mais Saber Khlifa ne s'est pas endormi sur ses lauriers. Samedi, il a encore frappé contre Valenciennes (2-0), ouvrant la marque, avant d'offrir le second but à Ehret.

Dimanche soir, deux autres Africains ont été à l'honneur lors de la cérémonie de remise des Trophées de l'UNFP (syndicat des joueurs), récompensant les meilleurs acteurs de la saison. L'attaquant gabonais de Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang, 2e buteur du championnat de France (19 buts), et le défenseur camerounais de Marseille Nicolas Nkoulou ont ainsi été sélectionnés dans l'équipe-type de la saison.

Le défenseur sénégalais de Sochaux, Omar Daf, 36 ans, a quant à lui annoncé samedi qu'il prenait sa retraite au terme de sa 16e saison professionnelle.

ANGLETERRE
Le milieu défensif congolais de West Bromwich a contribué à gâcher la fête pour le dernier match de l'entraîneur mythique de Manchester United, Alex Ferguson, en inscrivant le 4e but de son équipe, qui a arraché un nul improbable à domicile (5-5), alors qu'elle était menée de trois buts à dix minutes de la fin.

L'attaquant sénégalais Demba Ba, auteur d'une passe décisive, a pour sa part contribué à la victoire de Chelsea (2-1) sur Everton, qui a verrouillé la 3e place des Blues.

ALLEMAGNE
L'attaquant ivoirien Ya Konan, auteur d'un doublé, et le Sénégalais Meme Diouf, qui avait ouvert le score, ont inscrit les trois buts de la victoire de Hanovre (3-0) sur le Fortuna Düsseldorf, officiellement relégué.

Le milieu défensif de Stuttgart, Arthur Boka, a pour sa part inscrit son premier but en Bundesliga lors du match nul concédé à domicile par son équipe face à Mayence (2-2). Stuttgart, 12e du Championnat, peut embellir sa saison en battant le Bayern Munich en finale de la Coupe d'Allemagne le 1er juin.

ESPAGNE
Auteur de l'ouverture du score, l'attaquant marocain Youssef El-Arabi a joué un rôle clé dans la victoire (3-0) de Grenade contre un rival direct au maintien, l'Osasuna Pampelune. Avec cette victoire, les Andalous possèdent désormais 5 longueurs d'avance sur le premier relégable, Saragosse.

Le milieu algérien Sofiane Feghouli n'est entré samedi qu'à la 69e minute contre Getafe. Mais il a participé par son activité incessante sur le flanc droit au succès important de Valence (1-0) à l'extérieur. A deux journées de la fin, les Valenciens, 4e ex aequo avec la Real Sociedad, sont toujours à la lutte avec les Basques pour la dernière place qualificative pour la C1.

ITALIE
L'Algérien Ishak Belfodil a terminé en buteur sa saison avec Parme, marquant un des trois buts de son équipe à Palerme (3-1).

A l'Udinese le Marocain Mehdi Benatia a contribué à la série de huit victoires finales qui a conduit son équipe en Europa League, et encore été parfaitement solide à Milan contre l'Inter (5-2).

Fifa.com (20/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 12 Aoû - 12:52

Aubameyang, un hat-trick pour débuter



L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas raté ses grands débuts sous le maillot du Borussia Dortmund avec un triplé contre Augsbourg (4-0), samedi lors de la 1re journée du Championnat d'Allemagne.

Allemagne
Premier match de Bundesliga et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a claqué un hat-trick pour mettre Dortmund sur la route d'une victoire convaincante à Augsbourg (4-0). "C'est un rêve, un sentiment indescriptible", a déclaré l'attaquant de 24 ans, dont les trois buts (24, 66, 79) sont passés en boucle sur les chaînes allemandes. Présent dans toute la presse au lendemain de son exploit, où il figurait dans l'équipe-type de la 1re journée aux côtés de Franck Ribéry, l'ex-Stéphanois a même obtenu sa place en Une de l'encart sportif de Bild, le journal le plus lu Outre-Rhin.

A Berlin, les attaquants tunisiens Sami Allagui et Anis Ben-Hatira ont largement contribué au retour en fanfare du Hertha parmi l'élite marqué d'un 6-1 face à l'Eintracht Francfort. Allagui a inscrit un doublé en l'espace de deux minutes (58, 60), après une passe décisive sur le 2e but, Ben-Hatira ayant offert au Colombien Ramos le premier de ses deux buts.

A Hanovre, le Tunisien Karim Haggui a tenu la baraque en défense centrale tandis que l'attaquant sénégalais Mame Diouf a offert le premier but de Hanovre au Danois Leon Andreasen, lors de la victoire sur Wolfsburg (2-0).

Le milieu de terrain congolais Cedric Makiadi a fait des débuts victorieux avec le Werder Brême (1-0 à Bunswick) qu'il a rejoint cet été après quatre saisons à Fribourg.

Plus malheureux fut le défenseur central camerounais Joël Matip, coupable d'une main à l'origine du premier but concédé par Schalke lors du match nul à domicile contre Hambourg (3-3).

France
L'attaquant malien Moustapha Yatabaré a été l'un des rares Guingampais à sortir du lot contre Marseille (3-1). Mais son but, consécutif à une erreur du défenseur camerounais Nicolas Nkoulou, est arrivé trop tardivement pour peser sur le cours du match. Auparavant, Yatabaré avait même raté un penalty parfaitement détourné par Steve Mandanda. La soirée fut également très délicate pour le portier malien Mamadou Samassa, battu à trois reprises.

Côté marseillais, le milieu ghanéen André Ayew a été à l'origine des deux premiers buts signés André-Pierre Gignac et Dimitri Payet.

A Montpellier, le défenseur ivoirien Siaka Tiéné a joué un bien mauvais tour à son ancien club. Après une saison passée sur le banc ou en tribunes, l'ex-Parisien, transféré cet été, s'est offert le luxe de détourner in extremis une tête d'Edinson Cavani, empêchant le champion de France parisien de repartir avec un succès.

Le défenseur burkinabé de Toulouse Steeve Yago s'est de son côté retrouvé au centre d'un vrai imbroglio. Coupable d'une faute dans la surface face à Valenciennes (3-1) et dans un premier temps exclu, le joueur du Téfécé a bénéficié d'une  erreur de l'arbitre qui a finalement sorti son coéquipier Spajic. Mais Yago devrait être rattrapé par la patrouille, le directeur de jeu ayant reconnu sa méprise et ayant transmis un rapport complémentaire à la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

Le Nigérian Vincent Enyeama a été irréprochable dans les buts de Lille contre Lorient (1-0).

Fifa.com (12/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 19 Aoû - 19:27

Diabaté et Allagui encore buteurs



Bordeaux était réduit à dix mais a quand même ouvert la marque à Toulouse (1-1), par l'inévitable Cheick Diabaté. Inévitable ? Le Malien a inscrit les quatre derniers buts des Girondins en Championnat de France.

ITALIE
Kwadwo Asamoah a brillé sur le côté gauche de la Juventus Turin lors de la Supercoupe remportée 4-0 contre la Lazio. Bénéficiant de la surveillance serrée accordée à Carlos Tevez, le Ghanéen a fait passer une mauvaise soirée a son vis-a-vis, le Belgo-Angolais Luis Pedro Cavanda.

Côté laziale, le milieu nigérian Ogenyi Onazi, entré en fin de match, n'a rien pu faire face à la puissance de la Juve.

FRANCE
Bordeaux était réduit à dix mais a quand même ouvert la marque à Toulouse (1-1), par l'inévitable Cheick Diabaté. Inévitable ? Le Malien a inscrit les quatre derniers buts des Girondins en Championnat de France.

En deux saisons et demie à Valenciennes, Vincent Aboubakar avait marqué tous ses buts en D1 (Cool à domicile. Désormais à Lorient, l'attaquant camerounais a renoué avec ce tropisme local en égalisant contre Nantes dans un angle fermé côté droit (2-1).

ALLEMAGNE
L'attaquant tunisien Sami Allagui a inscrit le premier but du Hertha Berlin à Nuremberg (2-2) pour devenir avec trois réalisations co-leader du classement des buteurs avec notamment le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund). Une semaine après son doublé et sa passe décisive lors du festival contre Francfort (6-1), Allagui a encore été un danger constant, trouvant la faille à l'heure de jeu sur un tir en pivot détourné dans les buts (61e).

Une semaine après son triplé, Aubameyang a dû se contenter lui des trois points de la victoire face à l'Eintracht Brunswick (2-1). Pour sa première sortie de Bundesliga devant les 80.000 fans de l'Iduna Park, la flèche gabonaise a beaucoup tenté sans toucher cette fois la cible, laissant ce soin à son remplaçant (68e), le jeune Jonas Hofmann.

Le milieu défensif congolais Cédric Makiadi, ex-capitaine de Fribourg, a poursuivi son adaptation victorieuse à Brême, avec Augsbourg pour deuxième victime du Werder (1-0). Son ancien partenaire, le Sénégalais Fallou Diagne a subi lui avec Fribourg sa deuxième défaite, à domicile face à Mayence (1-2). Deuxième revers également pour l'international guinéen Ibrahima Traoré qui, malgré son activité toujours débordante sur le front de l'attaque de Stuttgart, n'a ramené qu'un carton jaune de la défaite à domicile (0-1) face à Leverkusen.

ESPAGNE
Aligné d'entrée sur la pelouse du Real Madrid dimanche soir, le joueur du Betis Séville Cedrick (RD Congo) a fait forte impression par sa vitesse et sa conduite de balle. A la 14e minute, l'ancien milieu offensif de Numancia a accéléré depuis le rond central, déposé le défenseur Sergio Ramos à l'entrée de la surface et offert à Jorge Molina l'ouverture du score. Il aurait même pu obtenir un penalty sur une faute de Carvajal juste avant la pause. Sorti à l'heure de jeu.

Son équipier nigérian Nosa Igiebor, qui a disputé toute la rencontre, n'a lui aussi pas pu empêcher la victoire du Real Madrid en toute fin de match sur un but d'Isco.

Défait avec Malaga samedi sur la pelouse de Valence (1-0), le prometteur Ivoirien Bobley Anderson est entré en jeu à la 69e minute, juste après l'ouverture du score. Il a beaucoup tenté, sans parvenir à apporter l'égalisation aux Andalous.

ANGLETERRE
Pour ses débuts en Premier League avec Liverpool, Kolo Touré a produit une solide performance en défense centrale lors du succès face à Stoke (1-0). L'Ivoirien a même été tout proche de marquer de la tête.

Emmanuel Adebayor n'a lui pas participé à la victoire de Tottenham à Crystal Palace (1-0). Non retenu dans le groupe, le club cherche à se séparer du Togolais. Le Marocain Marouane Chamakh est entré en jeu pour Crystal Palace lors de la défaite contre Tottenham. Il a joué les 25 dernières minutes sans se mettre en valeur.

Fifa.com (19/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 26 Aoû - 15:39

Un Éléphant s'élève, un autre s'éteint



Deux cadres de la sélection ivoirienne ont connu des fortunes diverses ce week-end en Europe: l'attaquant Salomon Kalou, buteur avec Lille, est devenu le meilleur buteur de L1 sur l'année civile actuelle, tandis que le défenseur Yaya Touré a sombré avec Manchester City contre le promu Cardiff.

FRANCE
L'Ivoirien Salomon Kalou, qui a permis à Lille de battre Saint-Etienne (1-0) sur penalty, a dépassé Zlatan Ibrahimovic en tête des meilleurs buteurs de l'année civile, avec 13 buts. En face, le Sénégalais Moustapha Bayal Sall a été l'un des meilleurs Stéphanois pour sa première titularisation de la saison. La paire de défenseurs centraux de Marseille, le Camerounais Nicolas Nkoulou et le Sénégalais Souleymane Diawara, ont eux encore été très solides à Valenciennes où l'OM s'est imposé (1-0) pour prendre seul la tête du classement. L'attaquant ghanéen Andre Ayew a été à l'origine du but marseillais, sa tête repoussée par le gardien ayant été victorieusement reprise par André-Pierre Gignac. Le Sénégalais Henri Saivet s'est montré décisif pour Bordeaux contre Bastia, avec un beau coup franc qui a fait mouche (1-0), tout comme l'Ivoirien Siaka Tiéné qui a délivré Montpellier du piège sochalien (2-1) en toute fin de match. Le Malien Mustapha Yatabaré, enfin, a réalisé un beau doublé pour offrir à Guingamp son premier succès de la saison contre Lorient (2-0).

ITALIE
Le bal des débutants. Plusieurs Africains ont disputé leurs première minutes en Serie A ce week-end, mais aucun n'a crevé l'écran. Le jeune Sénégalais prêté par l'Inter à Livourne, Ibrahima Mbaye (19 ans), est entré en jeu dès la 33e minute pour renforcer la défense mais n'a pas empêché la défaite contre l'AS Rome (2-0). L'entrée du milieu sénégalais du Genoa Moussa Konaté (20 ans) a coïncidé avec la prise de pouvoir de l'Inter sur la partie (2-0). Bien plus expérimenté, l'attaquant ivoirien de la Roma, Gervinho (ex-Lille et Arsenal), a disputé la dernière demi-heure à Livourne mais n'a pas réussi de coup d'éclat. Seul titulaire parmi les nouveaux, l'Ivoirien de l'Atalanta Bergame, Moussa Koné (23 ans), a souffert à Trieste contre Cagliari (défaite 2-1). Parmi les habitués, le Nigérian de la Lazio Rome, Ogenyi Onazi, a soulagé son équipe quand l'Udinese faisait pression pour tenter d'égaliser (2-1), et à la Juventus Turin, le Ghanéen Kwadwo Asamoah a profité des espaces creusés par les appels de Carlos Tevez et participé à la victoire à la Sampdoria Gênes (1-0).

ANGLETERRE
Yaya Touré était capitaine et titulaire pour Manchester City dimanche a Cardiff. Mais, a l'image de son équipe battue par le promu (3-2), l'Ivoirien a déçu. Il n'a que peu apporté offensivement et était loin de son meilleur niveau. Son frère Kolo Touré a été excellent avec Liverpool sur la pelouse d'Aston Villa (1-0) et a sauvé son équipe en fin de match. Marouane Chamakh, titulaire pour la premiere fois avec son nouveau club de Crystal Palace, a inscrit son premier but de la saison. Auteur d'une bonne performance, il n'a cependant pas pu empêcher la défaite de son équipe à Stoke (2-1). Son compatriote marocain Adel Taarabt a bien débuté la rencontre contre Arsenal (1-3) avant de s'éteindre progressivement. Le Béninois Stéphane Sessègnon a été décevant pour Sunderland a Southampton (1-1) et a même été remplacé dès la mi-temps ! Papiss Cissé n'a guère été plus en vue avec Newcastle contre West Ham (0-0). Le Sénégalais n'a toujours pas marqué cette saison.

ALLEMAGNE
Titularisé pour la première fois, l'attaquant camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting a claqué à l'heure de jeu pour mettre Mayence sur la voie d'un 3e succès de rang, contre Wolfsburg (2-0). Le premier but de l'international de 24 ans en Bundesliga depuis 17 mois. Premier but aussi pour le Sénégalais Mame Diouf, qui a donné la victoire à Hanovre aux dépens de Schalke (2-1), son partenaire ivoirien Didier Ya Konan faisant sa première apparition de la saison à la 72e minute. Les attaquants tunisiens Sami Allagui et Ben-Hatira sont toujours invaincus avec le Hertha Berlin après la victoire sur Hambourg (1-0). Pour sa 3e titularisation de rang avec Brême, le milieu congolais Cédric Makiadi a apporté toute sa détermination pour résister sur le terrain de Dortmund, finalement vainqueur (1-0). Pour Ibrahima Traoré, la 3e journée restera un cauchemar. Entré à la 64e minute à la place de l'ivoirien Arthur Boka pour redonner de l'élan à l'attaque de Stuttgart face à Augsbourg (1-2), l'attaquant guinéen a été sévèrement exclu sept minutes plus tard.

ESPAGNE
Le jeune Camerounais de Malaga Fabrice Olinga Essono (17 ans) a bien failli devenir le héros du match contre le FC Barcelone (0-1): l'attaquant a raté de peu l'égalisation à la 68e minute, son tir trouvant le poteau de Victor Valdes. Dans le camp d'en face, son compatriote Alex Song était titulaire en remplacement de Sergio Busquets, mais ne s'est pas illustré. A Séville, l'Ivoirien du Betis, Cédrick, s'est montré un peu moins tranchant contre le Celta Vigo (1-2) que face au Real Madrid la semaine dernière.

Fifa.com (26/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 2 Sep - 18:38

Touré et Tiéné, d'un coup franc à l'autre



L'Ivoirien Yaya Touré s'est illustré ce week-end avec un somptueux coup franc avec Manchester City contre Hull (2-0) en Angleterre, exercice qui a également souri à son compatriote Siaka Tiéné, sauveur de Montpellier en France.

FRANCE
Auteur du but de la délivrance pour les Montpelliérains la semaine passée en toute fin de match contre Sochaux (2-1), Tiéné a encore été décisif pour les Héraultais en égalisant à Nice sur coup franc. Auparavant le Sénégalais Souleymane Camara avait une première fois marqué pour permettre à Montpellier de revenir au score. Lors de l'affiche de la 4e journée entre Marseille et Monaco (1-2), le duo défensif de l'OM a passé une soirée difficile dimanche, le Camerounais Nicolas Nkoulou ayant été impliqué dans les deux buts monégasques, tandis que le Sénégalais Souleymane Diawara s'est blessé à une cuisse en tout début de match. L'attaquant ghanéen Andre Ayew s'est lui démené en vain en attaque, un de ses tirs heurtant le poteau en seconde période. Le Camerounais Vincent Aboubakar a lui offert la victoire à Lorient contre Valenciennes, imité par l'Ivoirien Romaric dont la tête a contribué au succès de Bastia sur Toulouse.

ANGLETERRE
Humilié chez le promu Cardiff (2-3) le week-end passé avec Manchester City, Yaya Touré a contribué au réveil des Citizens à domicile contre Hull City. Son superbe coup franc en fin de match a donné de l'air à son équipe par ailleurs guère convaincante.

ITALIE
Précieux pour ses courses et ses ballons récupérés, le Ghanéen Emmanuel Badu a cette fois marqué, réussissant son premier but en Championnat d'Italie depuis trois saisons et demie qu'il joue à l'Udinese, lors de la victoire contre Parme (3-1), profitant d'un ballon de "Toto" Di Natale involontairement renvoyé par Mattia Cassani dans ses pieds. Titulaire pour la première fois avec l'AS Rome, l'Ivoirien Gervinho a réussi un bon match contre Vérone (3-0), permutant souvent sur tout le front de l'attaque avec Francesco Totti et Alessandro Florenzi. Mais le dribbleur n'est pas un buteur, et a manqué deux face à face avec le gardien.

ESPAGNE
Le Camerounais Stéphane Mbia, prêté cette semaine par les Queen's Park Rangers, a fait ses grands débuts comme titulaire avec le FC Séville dimanche contre Malaga (2-2). L'ancien Marseillais s'est distingué en délivrant une passe décisive à l'ancien attaquant parisien Kevin Gameiro, auteur d'un doublé. Le Nigérian Ikechukwu Uche a contribué de son côté au sans-faute du promu Villarreal (3 matches, 3 victoires), en marquant le troisième but du "sous marin jaune" samedi sur la pelouse d'Osasuna (3-0). Le milieu de terrain nigérian Nosa Igiebor et l'ailier congolais Cédrick ont tous les deux joué les 90 minutes de la rencontre du Betis Séville sur la pelouse de l'Espanyol, permettant au club andalou de décrocher son premier point en Liga cette saison (0-0).

ALLEMAGNE
Titulaire au lendemain de sa venue de l'AC Milan, le "Prince" Boateng a réussi son retour en Bundesliga, conduisant Schalke à sa première victoire au détriment de Leverkusen (2-0). Le milieu germano-ghanéen a fait valoir sa science du jeu jusqu'à sa sortie (84e). Du coup, son partenaire camerounais Joel Matip a relevé son niveau de jeu tant en défense centrale que dans la surface adverse. Son compatriote Jacques Zoua, ex-Bâlois, a offert à son nouveau public de Hambourg son premier but en Bundesliga et une célébration à l'africaine (salto arrière) pour la renaissance du club hanséatique au dépens de Brunswick (4-0). L' "African connection" de Hanovre a parfaitement contribué à la démolition de Mayence (4-1) avec le 1er but pour l'attaquant sénégalais Mame Biram Diouf et le 3e pour l'Ivoirien Didier Ya Konan entré à la pause. Le défenseur ivoirien Arthur Boka a participé durant 90 minutes au festival offensif de Stuttgart contre Hoffenheim (6-2), marquant le réveil du club souabe. Dans le clan des perdants, le Congolais Cédric Makiadi a chuté pour la 2e fois de rang lors de l'explosion du Werder à Monchengladbach (4-1) tandis que les Tunisiens Sami Allagui et Anis Ben Hatira ont goûté à la première défaite de la saison du Hertha à Wolfsburg (2-0).

Fifa.com (02/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 16 Sep - 20:41

Aubameyang enchante, Eto'o déchante



L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé avec le Borussia Dortmund, continue d'impressionner en Bundesliga alors que l'avant-centre camerounais Samuel Eto'o a totalement manqué ses grands débuts avec Chelsea ce week-end.

Angleterre
Samuel Eto'o (Chelsea) : L'attaquant camerounais devra vite oublier ses débuts sous les couleurs de Chelsea sur la pelouse d'Everton (défaite 1-0). L'ancienne star du FC Barcelone et de l'Inter Milan, qui a quitté précipitamment son exil doré à l'Anzhi Makhachkala, n'a pas réussi grand chose.

Yaya Touré (Manchester City) : Le milieu ivoirien n'a pas été très inspiré à Stoke (0-0). Présent sur la pelouse durant la totalité de la rencontre, Touré n'a rien pu faire, laissant les Citizens toujours sans succès à l'extérieur cette saison.

Papiss Cissé (Newcastle) : Toujours pas de but depuis avril pour l'attaquant sénégalais malgré le succès des Magpies à Aston Villa (2-1). Cela fait désormais 9 matches que Cissé n'a plus trouvé le chemin des filets avec Newcastle.

France
Brice Dja Djédjé (Evian/Thonon) : Le défenseur franco-ivoirien a ouvert le score face à Ajaccio sur coup-franc (succès 3-2). Il s'agit de la 4e réalisation de sa carrière en Ligue 1.

Mustapha Yatabaré (Guingamp) : Fortunes diverses pour l'attaquant franco-malien contre Bastia (1-1). Il a d'abord joué les héros en égalisant sur pénalty en toute fin de rencontre (88e) mais s'est ensuite heurté au talent de Mickaël Landreau dans cet exercice. Alors qu'il avait le ballon de la victoire au bout des pieds, Yatabaré a vu sa tentative repoussée par le gardien N.3 de l'équipe de France dans les arrêts de jeu.

Aymen Abdennour (Toulouse) : Le défenseur tunisien a fait vivre l'enfer aux attaquants de Marseille (1-1). Intraitable et mur infranchissable, il n'a cédé qu'en toute fin de match sur une tête de Lucas Mendes à la suite d'un coup franc de Mathieu Valbuena.

Espagne
Mounir El Hamdaoui (Malaga) : L'attaquant marocain, prêté à Malaga par la Fiorentina, a marqué un triplé dimanche pour assommer le Rayo Vallecano 5-0 au stade de La Rosaleda. Se présentant seul devant le gardien, il a également fait preuve d'altruisme en offrant à Francisco Portillo le but du 2-0. Ovationné lors de sa sortie à la 82e.

Stéphane Mbia (FC Séville) : Le Camerounais Stéphane Mbia a joué 58 minutes avec le FC Séville lors de la défaite des Andalous 3-2 samedi soir sur le terrain du FC Barcelone. Averti dès la 30e minute, il a échappé de peu à un second carton jaune lorsqu'il a bousculé le Brésilien Neymar juste avant le repos.

Italie
Saphir Taïder (Inter Milan) : Pour sa première titularisation dans le grand choc contre la Juventus Turin, Saphir Taïder (21 ans) s'est mis dans la poche le public de l'Inter (1-1). Tonique en défense, incisif en contre-attaque, le milieu algérien a réussi un excellent match et a été remplacé sous les applaudissements des tifosi. L'espoir croate Mateo Kovacic va avoir du mal à reprendre la place à Taïder.

Kwadwo Asamoah (Juventus Turin) : Le coup de rein du Ghanéen a offert le centre de l'égalisation de la Juve à Arturo Vidal. Ce geste décisif a récompensé le match plein d'Asamoah.

Sulley Muntari (AC Milan) : Le Black Star a amorcé la folle remontée de l'AC Milan au Torino (2-2, 2-0 pour la Toro jusqu'à la 87e) en marquant un but chanceux après plusieurs ricochets.

Allemagne
Kevin-Prince Boateng (Schalke 04) : Le milieu ghanéen, transfuge de l'AC Milan, a ouvert son compteur allemand à Mayence (1-0). Il a profité d'une énorme erreur de la défense adverse pour offrir à son nouveau club son 2e succès d'affilée.

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) : Le Gabonais n'en finit pas de briller sous ses nouvelles couleurs. L'ancien Stéphanois, acheté 17 millions d'euros par le finaliste de la Ligue des champions, s'est fendu d'un doublé contre Hambourg (6-2) et a porté son total de buts en Bundesliga à 5 en autant de rencontres.

Fifa.com (16/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 23 Sep - 22:22

Première pour Obi Mikel, doublé pour Kadir



Le Nigérian de Chelsea John Obi Mikel a attendu son 184e match de championnat d'Angleterre pour enfin y marquer un but, alors que pour son premier match à domicile avec Rennes, l'Algérien Foued Kadir a réussi un doublé.

ALLEMAGNE
Le Ghanéen Kevin-Prince Boateng et Schalke 04 n'ont rien pu faire face au Bayern Munich, victorieux 4-0 à Gelsenkirchen. Selon l'ancien joueur de l'AC Milan, Schalke a perdu contre "ce qui est probablement la meilleure équipe du monde". Il se consolera en se disant qu'il a perdu contre son demi-frère Jerome Boateng, international allemand.

Avec Stuttgart, le milieu de terrain guinéen Ibrahima Traoré a obtenu un penalty dans le temps additionnel face à l'Eintracht Francfort. Mais Ibisevic l'a manqué et les deux équipes en sont restées à 1-1.

ANGLETERRE
Contre son ancienne équipe de Sunderland, le Béninois Stéphane Sessegnon a inscrit son premier but sous les couleurs de West Bromwich Albion (3-0), celui de l'ouverture du score.

Première aussi pour le Nigérian de Chelsea John Obi Mikel, qui a marqué le premier but de sa carrière en Premier League pour son 184e match dans le championnat. Il a inscrit le 2e but de la victoire des Blues contre Fulham. Pour sa troisième titularisation d'affilée, le buteur camerounais de Chelsea Samuel Eto'o a quant à lui encore été en grande difficulté.

Les frères Touré (Côte d'Ivoire) ont connu des fortunes diverses. Kolo, le latéral droit de Liverpool, a connu contre Southampton sa première défaite, de surcroit à domicile (1-0). Yaya a en revanche encore brillé au sein du milieu de Manchester City contre United (4-1). Il a même inscrit un nouveau but, trois jours après son chef d'oeuvre contre Plzen (3-0).

ESPAGNE
Le Sénégalais Pape Diop, titulaire, et le Marocain Nabil El Zhar, entré en jeu après la pause, ont sonné la révolte de Levante sur la pelouse d'Almeria. Alors que les "Granotas" étaient menés 2-0, El Zhar a réduit le score sur penalty avant que Diop n'égalise d'un très beau but sur un corner.

La mise au repos de Busquets a permis au Camerounais de Barcelone Alex Song d'être titularisé sur la pelouse du Rayo Vallecano. L'ancien joueur d'Arsenal a joué toute la partie, signant plusieurs interceptions précieuses lorsque le Rayo bousculait le Barça en première période, avant que les Catalans ne prennent l'ascendant (4-0).

Son compatriote Stéphane Mbia (FC Séville) a joué 75 minutes contre Valence mais, même s'il a contribué à l'égalisation de Gameiro sur corner, il n'a pu empêcher les Andalous de s'incliner 3-1 à Mestalla. Séville est lanterne rouge.

FRANCE

L'Algérien de Rennes Foued Kadir s'est offert un doublé pour son premier match à domicile avec le club breton, une victoire 2-0 contre Ajaccio. Son premier but, marqué après avoir éliminé Benjamin André, est superbe. Sur le deuxième, il est à la réception d'un bon coup franc du Camerounais Jean II Makoun.

Lors du spectaculaire match nul 3-3 entre Lorient et Bordeaux, plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Le Malien des Girondins Cheick Diabaté a ouvert le score sur penalty avant l'égalisation pour Lorient de l'avant-centre camerounais Vincent Aboubakar, auteur de son troisième but de la saison. Et à l'heure de jeu, c'est le Guinéen Sadio Diallo qui a égalisé à 3-3 pour Lorient.

ITALIE
Après une première titularisation convaincante dans le choc contre la Juventus, Saphir Taider (21 ans) a enfoncé le clou contre Sassuolo (7-0). L'Algérien de l'Inter Milan a marqué le deuxième but et fait marquer le troisième contre-son-camp à Pucino. Mais il n'a pas brillé qu'au tableau d'affichage, il a aussi joué intelligemment tactiquement et défendu avec une saine agressivité.

Dans le derby de la capitale, le défenseur marocain de l'AS Rome Mehdi Benatia a parfaitement muselé Miroslav Klose, le buteur de la Lazio. L'Ivoirien Gervinho a joué un peu trop brouillon, mais a couru jusqu'à la fin et participé à la victoire (2-0).

Fifa.com (23/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 30 Sep - 21:45

Gervinho adopté à la Roma



L'attaquant ivoirien de l'AS Rome Gervinho a été en vue sur le front européen ce week-end, avec deux buts inscrits contre Bologne (4-0), qui a permis à l'équipe de Rudi Garcia de conserver la tête du championnat d'Italie.

ITALIE
Gervinho avait séduit les tifosi par son énergie renouvelable et ses dribbles, mais ne s'était jusqu'ici pas montré à l'aise devant le but. Avec trois buts en deux journées, servi par l'idole Francesco Totti, il est déjà devenu une des coqueluches et faisait la Une de la Gazzetta dello sport lundi matin. Son partenaire Mehdi Benatia a inscrit lui son deuxième but en quatre jours. Cette fois pas de pénétration en dribbles comme contre la Sampdoria (2-0) mercredi: le Marocain a marqué d'une volée du gauche, encore un geste de buteur du défenseur central!

ALLEMAGNE
Les internationaux tunisiens Sami Allagui et Anis Ben-Hatira ont été les héros de la victoire du Hertha Berlin face à Mayence (3-1) permettant à l'équipe de la capitale de s'installer au 5e rang de la Bundesliga. La palme revient à Allagui, qui a égalisé peu après son entrée en jeu puis a doublé la mise pour porter à cinq buts son total de la saison. Ben-Hatira, lui, a parachevé la 3e victoire avec sa première réalisation.

Le germano-ghanéen Kevin-Prince Boateng et son coéquipier camerounais Joël Matip ont inscrit les deux premiers buts de Schalke contre Hoffenheim, efforts ruinés en seconde période par les errements de la défense (3-3).

ANGLETERRE
Karim El Ahmadi, le Marocain d'Aston Villa, a inscrit contre Manchester City son premier but malgré une position de hors-jeu. En égalisant, il a sonné le réveil de son équipe alors que Manchester jouait à sa main après le 4e but personnel de l'Ivoirien Yaya Touré qui n'en finit plus de marquer, cette fois d'une frappe déviée consécutive à un corner. Ensuite, Aston Villa a fini par retourner le score en sa faveur (3-2).

Sans but ni passe décisive le Béninois Stéphane Sességnon n'apparaît pas au tableau d'honneur du match entre Manchester United et WBA, mais il a pourtant pris une part prépondérante au premier succès de West Brom à Old Trafford depuis 25 ans (2-1).

Titulaire dans l'entrejeu de Chelsea à Tottenham, John Obi Mikel a déçu une semaine après son premier but inscrit en championnat. Le Nigérian a fait les frais à la pause du changement tactique impulsé par Mourinho. Comme l'entrée de Mata a été payante, Mikel pourrait s'en vouloir quelques temps. Comme mercredi en coupe, Eto'o n'a lui pas joué, Mourinho lui préférant Fernando Torres. L'attaquant camerounais peine à retrouver ses marques après son exil russe.

ESPAGNE
Tenu en échec avec Malaga sur la pelouse de Valladolid (2-2), le Marocain Mounir El Hamdaoui, auteur de trois buts en Liga cette saison, a bien failli donner la victoire aux Andalous: entré en jeu à la 71e minute, le joueur prêté par la Fiorentina a trouvé la transversale de Valladolid sept minutes plus tard sur un tir détourné par un défenseur.

L'attaquant sénégalais de Levante Baba Diawara, buteur mardi dernier contre Valladolid (1-1), s'est montré plus malchanceux contre Osasuna dimanche mais les Granotas l'ont tout de même emporté 1-0 à Pampelune. Baba a notamment eu un but annulé pour hors-jeu et n'a pas réussi à marquer après un 1 contre 1 face au gardien navarrais.

FRANCE

Le Ghanéen Andre Ayew a parachevé le succès marseillais à Lorient (2-0) d'un tir croisé victorieux dans les arrêts de jeu qui lui permet d'ouvrir son compteur-but.

Cheick Diabaté a lui sorti Bordeaux de l'ornière contre Evian/Thonon en égalisant d'une tête à 20 minutes du terme (1-1), qui permet par ailleurs aux Girondins de rester en dehors de la zone rouge (17e). Le Malien en est à trois buts en championnat.

Le jeune Ivoirien Ismaël Diomandé a fêté sa première titularisation avec Saint-Etienne par un premier but en Ligue 1 contre Bastia. Sa frappe puissante d'environ 25 mètres s'est logée sous la transversale pour donner deux buts d'avance aux Stéphanois, qui ont toutefois été rejoints au score par les Corses (2-2).

Fifa.com (30/09/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 7 Oct - 20:45

Ayew, ange et démon



Le week-end des Africains en Europe a été marqué par le match du Ghanéen André Ayew, qui a ouvert la marque pour Marseille, avant de provoquer le penalty fatal à son équipe.

FRANCE
Tout avait bien commencé pour l'aîné des frères Ayew. C'est lui qui transforma le penalty obtenu par Valbuena pour une faute de Thiago Motta, permettant l'ouverture du score de l'OM (1-0, 34e). Mais malheureusement, André Ayew commit une faute un peu bête sur Marquinhos, défenseur central du PSG, à l'heure de jeu, alors que le score était de 1-1. Et le penalty qui suivit fut réussi par Ibrahimovic. Le colosse Suédois permettait ainsi à Paris de s'imposer 2 à 1.

ALLEMAGNE
Le Germano-Ghanéen Kevin-Prince Boateng a inscrit le 3e but de son retour en Bundesliga lors de la victoire de Schalke sur Augsbourg (4-1). L'ex-Milanais a transformé le penalty consécutif à une faute de Klavan dans la surface. L'aîné des Boateng a ensuite cédé sa place (68e), quittant la pelouse avec un bandage sur le genou gauche qui pourrait compromettre sa sélection avec le Ghana pour le match contre l'Egypte en qualification au Mondial-2014.

Entré à la 25e minute alors que son équipe était menée 2-0 par Hoffenheim, l'international camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting a redonné espoir à Mayence en réduisant la marque (82e), son 5e but de la saison toutes compétitions confondues, avant l'égalisation de Noveski dans les dernières secondes (90+3e).

ANGLETERRE
Le Camerounais Samuel Eto'o n'a toujours pas marqué. Il est entré à la 73e minute ce week-end avec Chelsea lors de la victoire contre Norwich City (3-1) où ce sont Oscar, Hazard et Willian qui ont fait trembler les filets.

ITALIE
Sulley Muntari a signé un doublé contre la Juventus, mais n'a pas empêché la défaite de l'AC Milan à Turin (3-2). Le milieu ghanéen a marqué aux deux extrémités du match, au bout de 19 secondes, puis à la 90e minute. Il a pris une petite revanche personnelle sur le "but fantôme" qui lui avait été refusé le 25 février 2012 dans un Milan-Juve, alors que le ballon avait franchi la ligne de plus d'un mètre. C'eut été la balle de 2-0, le match finit à 1-1.

A l'AS Rome, l'Ivoirien Gervinho est devenu une des coqueluches des tifosi. La presse l'appelle déjà "la gazelle" pour sa vitesse balle au pied, et son entraîneur Rudi Garcia, qui l'a fait venir dans la Capitale, souligne ses qualités de dribbleur devenues rares dans le football moderne.

ESPAGNE
Le Sénégalais Baba Diawara et le Marocain Nabil El Zhar, buteurs avec Levante, ont bien failli venir à bout du grand Real Madrid samedi au stade Ciutat de Valencia. Le premier a ouvert le score à l'issue d'un contre à trois contre deux (57e) et le second a marqué le but du 2-1 à la 86e minute en résistant aux défenseurs avant de marquer en pivot. Mais, malgré la bonne performance d'ensemble du milieu de terrain sénégalais Papakouli Diop, titulaire tout le match, le Real a marqué deux fois dans les derniers instants pour finalement l'emporter 3-2.

Du côté du FC Barcelone, Alex Song a joué 90 minutes dans l'entrejeu catalan lors de la victoire 4-1 acquise contre Valladolid samedi au Camp Nou.

Le Camerounais a signé l'une de ses performances les plus propres avec le club blaugrana en réussissant 100% de ses 102 passes.

Fifa.com (07/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 21 Oct - 18:43

Première pour Eto'o, Gradel décisif



Le Camerounais Samuel Eto'o a marqué son premier but en championnat d'Angleterre lors de la victoire de Chelsea contre Cardiff, alors qu'en France l'Ivoirien Max-Alain Gradel a participé activement au succès de Saint-Etienne contre Lorient.

ALLEMAGNE
Pour sa 6e titularisation de la saison, le milieu offensif tunisien Sami Allagui s'est démené sur le front de l'attaque du Hertha Berlin sans pouvoir ajouter un 6e but à son compteur. Lui et son compatriote Anis Ben-Hatira, moins en vue et remplacé après l'heure de jeu, se sont consolés avec la victoire sur Mönchengladbach (1-0) permettant au promu de s'installer au pied du podium.

A l'image de son équipe, l'attaquant camerounais de Mayence Eric-Maxim Choupo-Moting a fait illusion en première période en menant 1-0 sur la pelouse du Bayern Munich avant d'être emporté par la déferlante bavaroise (4-1).

ANGLETERRE

Samuel Eto'o a inscrit son premier but depuis son arrivée à Chelsea l'été dernier lors du succès face à Cardiff (4-1). Le Camerounais a d'abord offert une passe décisive à Eden Hazard avant d'inscrire le deuxième but de son équipe.

A Manchester City, l'Ivoirien Yaya Touré, capitaine en l'absence de Kompany a contrôlé les débats depuis le milieu de terrain pour les Citizens.

Son compatriote Cheikh Tioté a énormément travaillé au milieu avec Newcastle contre Liverpool (2-2), surtout quand les Magpies ont évolué à 10. En face, un autre Ivoirien, Kolo Touré, a été solide en défense centrale.

Le Sud-Africain Steven Pienaar a lui donné la victoire à Everton devant Hull (2-1), quelques secondes après son entrée en jeu. L'Ivoirien Yannick Sagbo est lui entré en jeu dès la 16e minute avant d'égaliser à la demi-heure de jeu pour Hull.

ESPAGNE
Le Marocain Mounir El Hamdaoui et l'Ivoirien Bobley Anderson ont été à l'origine des deux occasions les plus franches de Malaga sur la pelouse du Real Madrid, sans parvenir à arracher l'égalisation alors que les Merengues menaient 1-0 (score final 2-0). Le premier a déboulé sur la gauche pour délivrer un centre en retrait que trois de ses partenaires n'ont pas réussi à reprendre (59). Le second, entré pour les 20 dernières minutes, a signé une lourde frappe qui a frôlé le montant gauche du gardien madrilène (77).

Le Sénégalais de Grenade Pape Diakhate a lui aussi vécu un week-end difficile: l'ancien joueur de Nancy et de Lyon a laissé les siens à 10 contre 11 pendant une heure contre Getafe dimanche (défaite 2-0) après avoir écopé de deux cartons jaunes en 30 minutes. Il a d'abord été sanctionné pour un coup de coude sur Pablo Sarabia puis pour une intervention irrégulière sur le milieu de terrain Borja, deux fautes évitables qui ont plombé son équipe.

FRANCE

L'Ivoirien Max-Alain Gradel a été décisif lors de la victoire de Saint-Etienne face à Lorient (3-2). Il a en effet marqué le troisième but des Verts d'une belle frappe fuyante du droit, redonnant alors deux buts d'avance à son équipe. En fin de match, le Camerounais de Lorient Vincent Aboubakar a réduit le score.

Le Sénégalais de Lille Pape Souaré a lui marqué le seul but du succès des Nordistes en déplacement à Montpellier (1-0). Lille est toujours sur le podium de la Ligue 1.

ITALIE
Des deux Algériens de l'Inter, Ishak Belfodil est celui qui a le moins joué. Entré à la place de son coéquipier chez les "Fennecs", Saphir Taïder, moins saignant que d'habitude, Belfodil a montré tout son savoir-faire dans la demi-heure passée sur le terrain du Torino (3-3). Il a servi la balle du 3-2 à Rodrigo Palacio après un beau débordement, et a multiplié les replis défensifs.

Côté Juventus, le Ghanéen Kwadwo Asamoah a contribué au naufrage de son équipe à la Fiorentina (4-2), provoquant le penalty qui relance la Fiorentina, menée 2-0 quand il fauche Mati Fernandez.

Fifa.com (21/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 28 Oct - 20:37

Aubameyang et Obbadi éclairent le week-end



Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui a retrouvé son efficacité pour Dortmund, et le Marocain Mounir Obbadi, auteur d'un superbe but pour Monaco, ont illuminé un week-end par ailleurs mitigé pour la majorité des Africains d'Europe.

FRANCE
Le Malien Cheick Diabaté a inscrit son 6e but contre Montpellier, en reprenant dans l'axe sur un centre, mais aussi raté l'immanquable sur une action similaire. Sans conséquence pour Bordeaux, vainqueur 2-0.

Mounir Obbadi a moins l'habitude de marquer: le milieu défensif marocain a pourtant illuminé le Monaco-Lyon (2-1) d'une ouverture du score superbe consécutive à une reprise de volée.

Moins spectaculaire, le gardien de Lille Vincent Enyeama a sorti le grand jeu à Nantes pour préserver la cage nordiste inviolée, pour la neuvième fois en 11 matches. Le capitaine du Nigeria a permis au Losc, vainqueur 1-0, de poursuivre sa remontée (3e).

ANGLETERRE
Les Africains n'ont pas vraiment brillé dans le choc dominical Chelsea-Manchester City (2-1). L'Ivoirien Yaya Touré, capitaine des Citizens, ne s'est pas mis en valeur, pas plus que chez les Blues l'attaquant camerounais Samuel Eto'o (entré pour les dix dernières minutes) ou le milieu nigérian John Obi Mikel (pour les 25 dernières minutes).

Papiss Cissé est entré à la mi-temps pour Newcastle contre Sunderland (1-2) et le Sénégalais a permis à son équipe de mieux jouer. Son coéquipier ivoirien Cheik Ismaël Tioté a lui joué tout le match avec beaucoup d'impact physique.

Samedi, l'Ivoirien Kolo Touré avait connu une après-midi tranquille avec Liverpool lors de la large victoire sur West Bromwich (4-1) où les autres Africains titularisés n'ont eu que peu d'influence sur le match, le Nigérian Victor Anichebe, le Béninois Stéphane Sessegnon et le Congolais Youssouf Mulumbu.

ESPAGNE
Le Nigérian Ikechukwu Uche a marqué le premier but de Villarreal dimanche (4-1 contre son voisin Valence), puis a adressé une passe décisive sur le troisième (50), pour un succès qui conforte la quatrième place du club au classement.

Nabil El-Zhar et Baba Diawara ont inscrit tous les buts de Levante contre l'Espanyol Barcelone samedi soir (3-0). Le Marocain a obtenu et transformé un penalty très litigieux (25), avant de réussir le doublé (50). Entre-temps, le Sénégalais Baba a marqué le deuxième but de la tête sur un centre du même El-Zhar (27).

Le milieu camerounais du FC Barcelone Alex Song est entré pour le dernier quart d'heure du clasico contre le Real Madrid (2-1). Il a apporté sa présence défensive. Le Barça, leader invaincu, en profite pour prendre six points d'avance sur le club merengue.

ITALIE
L'Algérien de l'Inter Ishak Belfodil a manqué son match contre Vérone, malgré la victoire (4-2), une semaine avoir gagné une place de titulaire en brillant contre le Torino (3-3). Peu efficace dans son rôle de filtre défensif, il a été exclu après le coup de sifflet final pour un tête-à-tête rugueux avec Vangelis Moras, du Hellas. L'autre "Fennec" de l'Inter, Saphir Taïder, n'est entré qu'en fin de match.

A la Juventus Turin, le Ghanéen Kwadwo Asamoah a débloqué le match contre le Genoa (2-0) en obtenant le penalty de l'ouverture du score, fauché par Davide Biondini qu'il venait de dribbler.

ALLEMAGNE
Un mois exactement après son but en Coupe d'Allemagne, l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a retrouvé le chemin des filets lors du derby de la Ruhr remporté par Dortmund à Schalke (1-3). Bien en jambes pour sa 8e titularisation, l'ex-Stéphanois a repris de l'extérieur du pied un centre de Marco Reus pour ouvrir la marque (14e). Son 6e but en Bundesliga (à une longueur des quatre meilleurs buteurs de Bundesliga) avant de céder sa place (71e). En face, le milieu germano-ghanéen Kevin-Prince Boateng, souvent décisif depuis son arrivée, a manqué le penalty de l'égalisation à la demi-heure de jeu.

Après avoir manqué le 2-0 sur la pelouse du Bayern Munich, l'attaquant tunisien Anis Ben-Hatira a contribué à la belle performance du Hertha, en inscrivant le 2e but berlinois (3-2), sa deuxième réalisation de la saison en championnat.

L'attaquant sénégalais de Hanovre Mame Diouf, sanctionné d'un avertissement pour simulation (11e) de penalty puis d'un rouge pour contestation (12e), est entré dans les annales avec l'enchaînement jaune-rouge le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga. Réduit à neuf après la demi-heure de jeu, Hanovre s'est incliné (1-4) à domicile face à Hoffenheim.

Fifa.com (28/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 4 Nov - 20:56

Imbattable Enyeama, Benatia en échec



Le gardien nigérian de Lille Vincent Enyeama, en grande forme, a encore réussi une performance de classe face à Monaco (2-0), alors qu'en Italie, le Marocain Mehdi Benatia a été tenu en échec avec l'AS Rome, après une longue série de victoires.

ALLEMAGNE
Le milieu offensif congolais Cédric Makiadi a inscrit le 2e but du Werder Brême lors de la victoire sur Hanovre (3-2), son premier depuis son arrivée cet été en provenance de Fribourg.

Son compatriote Domi Kumbela, avec un but en renard des surfaces à la 81e minute, a permis à l'Eintracht Brunswick d'accrocher Leverkusen (1-0) à son tableau de chasse.

Le défenseur central tunisien Karim Haggui avait lui créé la surprise en ouvrant la marque pour Stuttgart (13e) sur la pelouse de Dortmund avant d'être emporté par un déluge de six buts des vice-champions d'Europe (6-1).

Entré à la 57e minute, l'attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting n'a pour sa part pu que sauver l'honneur pour Mayence à Augsbourg (2-1).

ANGLETERRE
Quelques jours après avoir échappé de peu à la prison pour avoir conduit sans permis valide, le capitaine ivoirien de Newcastle Cheik Tioté a été en vue lors de la victoire des Mapgies sur Chelsea (2-0). Propre et efficace au milieu, il a bien tenu Lampard et Ramires avant de sortir sur blessure à la 52e minute.

Son compatriote Yaya Touré a largement contribué au large succès de City contre Norwich, notamment en enroulant (60) dans la lucarne droite un coup franc direct pour inscrire le 5e but (7-0). Il s'agit déjà de son 5e but en championnat cette saison. De l'autre côté, le Camerounais Bassong a offert le 6e but à Agüero d'un dégagement raté avant de laisser tout son temps à Dzeko pour contrôler, se retourner et frapper sur le 7e but.

Le milieu béninois Stéphane Sessegnon occupe une place de plus en plus importante à WBA. Dépositaire du jeu, il n'a cessé de distribuer les offrandes à ses partenaires et l'une d'elles a permis à Berahino d'ouvrir le score avant la mi-temps face à Crystal Palace.

ESPAGNE
L'ailier guinéen Lass Bangoura et ses coéquipiers du Rayo Vallecano ont été tout proches de renverser le grand Real Madrid samedi soir. Menés 3-0 à la 49e minute de jeu, ils ont marqué deux fois pour revenir à 3-2 et menacer les Merengues. Lass, très remuant sur son aile droite, a délivré un excellent centre pour Iago Falqué en première période mais l'arbitre a annulé le but pour hors-jeu.

Stéphane Mbia, titulaire avec le FC Séville face au Celta Vigo, n'a pas pu empêcher non plus la défaite des Andalous (1-0), deuxième revers consécutif après la gifle reçue mercredi dernier contre le Real Madrid (7-3). Le milieu de terrain camerounais a pourtant eu une balle d'égalisation sur un corner mais sa tête a heurté le poteau galicien (62).

FRANCE
Imbattable actuellement, le gardien nigérian de Lille Vincent Enyeama a porté à 675 minutes la durée de son invincibilité en L1 avec une énorme prestation face à Monaco (2-0).

Au sein d'une équipe de Marseille qui a mis fin à une vilaine série de défaites en prenant un point à Rennes (1-1), le Camerounais Nicolas Nkoulou s'est illustré avec un sauvetage in extremis dès la première minute. Le but marseillais a été inscrit par le jeune Ghanéen Jordan Ayew. En face, le Camerounais Jean II Makoun avait été très bon avant de sortir blessé, sur une intervention rugueuse du Sénégalais Souleymane Diawara.

ITALIE
Impressionnant depuis le début de la saison au centre de la défense de l'AS Rome, le Marocain Mehdi Benatia a souffert au Torino (1-1). Nerveux, averti, et suspendu pour le prochain match, il est doublé par Riccardo Meggiorini avant le centre en retrait qui amène l'égalisation. Benatia stoppe sa série personnelle à 17 victoires de rang en Serie A (7 avec l'Udinese, 10 avec la Roma).

A quinze jours des barrages retour pour le Mondial-2014, l'Algérien Saphir Taïder a de nouveau été décisif pour l'Inter Milan, déposant un coup franc sur la tête de Rodrigo Palacio pour l'ouverture du score à l'Udinese (2-0).

Fifa.com (04/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 11 Nov - 17:15

El-Arabi voit triple



Le Marocain Youssef El-Arabi, auteur des trois buts de Grenade contre Malaga en Liga espagnole, a été l'Africain le plus en vue sur les terrains d'Europe ce week-end.

ESPAGNE
L'ancien Caennais Youssef El-Arabi a été le principal artisan de la victoire de Grenade contre Malaga vendredi soir (3-1): le Marocain a signé un triplé dans le derby andalou (48, 58, 77) pour permettre à son club de remonter dans la première partie de classement (huitième).

Sofiane Feghouli, remplaçant contre Valladolid, est entré en jeu à la 57e minute alors que Valence était mené 2-1 à Mestalla. Onze minutes plus tard, l'Algérien a sauvé son club en égalisant à la 76e minute sur une passe de Sergio Canales (2-2), mais Valence reste englué dans le ventre mou de la Liga.

Sur la pelouse du Betis Séville, Alex Song a joué 90 minutes dans l'entrejeu du FC Barcelone en remplacement de Sergio Busquets, laissé au repos. Le Camerounais a bien tenu son rôle et a en outre pesé offensivement en lançant Cesc Fabregas dans l'espace à la 35e minute, permettant à l'Espagnol de décaler ensuite Neymar pour le premier but (victoire 4-1).

ITALIE
Kwadwo Asamoah a couru sur le côté gauche de la Juventus sans jamais sembler fatigué et a activement contribué à l'éclatante victoire contre Naples (3-0). Il ne manque plus au Ghanéen qu'a perfectionner ses centres. A l'Inter, l'Algérien Saphir Taïder a réussi une première mi-temps pleine d'activité athlétique, lui aussi, avant de décliner comme toute son équipe, qui a battu Livourne (2-0). A l'AS Rome, l'Ivoirien Gervinho s'est échauffé le long de la touche mais n'est pas entré en jeu contre Sassuolo (1-1). Il semble opérationnel pour le barrage retour contre le Sénégal pour tenter d'atteindre la Coupe du monde.

ALLEMAGNE
Le Ghanéen Kevin-Prince Boateng a été l'homme de la victoire de Schalke sur le Werder Brême (3-1), buteur sur deux têtes (64, 85) puis passeur sur le 3e but de Frafan dans le temps additionnel. "Je pense que c'est ce qu'on attend de moi ici", a lancé le milieu offensif, "heureux d'avoir pu jouer 90 minutes" sans problème à son genou récalcitrant. Il totalise cinq buts depuis son arrivée de Milan le 31 août.

Titulaire depuis le début de saison, le Tunisien Anis Ben-Hatira a mis le Hertha Berlin sur la voie de la victoire à Hoffenheim (2-3) en ouvrant la marque sur un service du Colombien Ramos, auteur des deux autres buts.

Le Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting a tenu parfaitement son rôle de joker à Mayence. Entré peu après l'heure de jeu, il a planté d'une tête piquée le but de la victoire sur Francfort (1-0), permettant à son club de réintégrer le top 10 de la Bundesliga.

FRANCE
Le Zambien Emmanuel Mayuka, titularisé avec Sochaux par Hervé Renard, son ancien sélectionneur avec lequel il a gagné la Coupe d'Afrique des nations en 2012, a brillé à Marseille, égalisant d'une frappe superbe, puissante et enroulée, dans la lucarne de Mandanda. En vain, cependant, puisque l'OM s'est finalement imposé (2-1).

Très solide en défense à Bordeaux, le Sénégalais de Nantes Papy Djilobodji s'est aussi payé le luxe de marquer le 2e but lors d'une victoire pleine de réalisme (3-0).

Le Guinéen Issiaga Sylla a égalisé, au terme d'une belle action collective, pour Toulouse contre Ajaccio, préservant cette fois le nul (1-1).

L'Ivoirien Benjamin Angoua a cru donner la victoire à Valenciennes en ouvrant le score contre Montpellier, mais les Héraultais ont arraché le nul (1-1) à la dernière seconde.

ANGLETERRE
Le Camerounais Samuel Eto'o a cru lancer sur de bons rails le match de Chelsea en ouvrant le score contre West Bromwich, mais le club de la banlieue de Birmingham a répondu par le Béninois Stéphane Sessègnon, qui a marqué le 2e but de son équipe pour un résultat nul au final (2-2).

L'Ivoirien Wilfried Bony, enfin, a réussi un doublé avec Swansea contre Stoke City qui a finalement arraché le nul (3-3). Il avait déjà marqué en Europa League jeudi dernier contre Kuban Krasnodar.

Fifa.com (11/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 2 Déc - 18:37

Aubameyang marque, Enyeama arrête tout



Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a marqué un très beau coup franc ce week-end avec le Borussia Dortmund, alors qu'à Lille le gardien nigérian Vincent Enyeama est toujours imbattable.

ALLEMAGNE
L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a marqué son 8e but de la saison en ouvrant le score sur coup franc lors de la victoire 3-1 de Dortmund face à Mayence. Lors du même match, le Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting avait égalisé pour Mayence à 1-1, sur penalty.

L'attaquant sénégalais de Hanovre Mame Diouf a quant à lui marqué son premier but depuis le 31 août lors de la victoire contre l'Eintracht Francfort (2-0). Ce but de la tête est son troisième cette saison en Bundesliga.

ANGLETERRE
A Chelsea, Michael Essien a vécu un cauchemar pour sa première titularisation anglaise depuis mai 2012. Le milieu ghanéen a offert un but à Southampton d'une passe en retrait catastrophique après 13 secondes et a été averti pour une simulation grossière avant d'être sorti à la mi-temps par Mourinho. L'attaquant sénégalais Demba Ba, utilisé parcimonieusement lui aussi jusque-là, a pris sa place et a joué un rôle clé dans la victoire de son équipe (3-1), avec un but et une passe décisive. Côté Southampton, le jeune milieu kenyan Victor Wanyama a été efficace pendant une heure avant de sombrer sur la fin.

La fratrie ivoirienne des Touré a connu des fortunes diverses. Kolo, préféré à Sakho dans l'axe de la défense de Liverpool, a pris l'eau lors de la défaite à Hull (3-1). Yaya a guidé une nouvelle fois de main de maître Manchester City dans une septième victoire en sept rencontres à domicile, contre Swansea (3-0).

ESPAGNE
Au bout d'un an et demi à Grenade, l'Algérien Yacine Brahimi a inscrit dimanche son premier but sous le maillot andalou. Face au FC Séville, le milieu offensif a transformé un penalty à l'heure de jeu pour égaliser. Mais ni lui ni le Marocain Youssef El Arabi, qui s'est vu refuser un but pour hors-jeu, n'ont pu empêcher Grenade de s'incliner à domicile (2-1).

Un autre Algérien s'est signalé ce week-end: Sofiane Feghouli a contribué à la victoire de Valence contre Osasuna (3-0) avec une passe décisive pour Jonas sur le deuxième but. L'ancien Grenoblois a également été impliqué sur les deux autres buts du Brésilien, auteur d'un "coup du chapeau", grâce à deux passes en profondeur qui ont permis à chaque fois au latéral Barragan de centrer pour Jonas.

FRANCE
Toujours aussi impressionnant, le gardien nigérian de Lille Vincent Enyeama a encore gardé sa cage inviolée lors du déplacement à Valenciennes (1-0). Il n'a plus encaissé le moindre but depuis dix matches (4 seulement depuis le début de la saison) et n'est plus qu'à une mi-temps des 1000 minutes d'invincibilité.

Lors de la victoire de Bastia contre Evian-Thonon (2-0), le Tunisien Wahbi Khazri s'est illustré en marquant le deuxième but, dans le temps additionnel. Il a aussi réussi un superbe "coup du foulard" sur un centre que Keserü a tenté de reprendre en retourné.

Les Lyonnais Henri Bedimo et Bakary Koné ont été sévèrement battus au Parc des Princes par un impressionnant Paris SG (4-0). Le latéral camerounais et le défenseur central burkinabé, auteur de plusieurs sauvetages, ont été parmi les rares de leur équipe à surnager.

ITALIE
Une semaine après avoir inscrit un doublé contre Catane (4-1), le Marocain du Torino Omar El Kaddouri a de nouveau marqué, sur le terrain du Genoa (1-1), mais le but ne lui a pas été attribué. La Ligue italienne le lui a d'abord accordé avant de corriger et de le donner au Suédois Farnerud.

Fifa.com (02/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 9 Déc - 20:00

Enyeama battu, Chamakh confirme son réveil



La longue série d'invincibilité du gardien nigérian de Lille Vincent Enyeama s'est terminée dimanche à Bordeaux, alors qu'en Angleterre, Marouane Chamakh a confirmé son retour avec son deuxième but de la semaine pour Crystal Palace.

ALLEMAGNE
Le milieu guinéen Ibrahima Traoré a contribué à la victoire de Stuttgart contre Hanovre (4-2), en concluant un contre d'un tir dans le soupirail gauche du gardien adverse pour donner l'avantage 3-2 à son équipe. En face, le défenseur sénégalais Salif Sané avait vainement marqué le but du 2-1 pour Hanovre, son 2e sous ce maillot.

Le défenseur de la République démocratique du Congo Assani Lukimya a lui vécu une soirée cauchemardesque avec le Werder Brême, son but contre son camp sur un centre de Franck Ribéry ayant lancé la machine infernale du Bayern Munich finalement vainqueur (7-0).

ANGLETERRE
Le milieu sud-africain d'Everton Steven Pienaar a été excellent à Arsenal (1-1) et son entente avec Oviedo a posé de gros problèmes à la défense des Gunners.

Requinqué par la nomination de Tony Pulis, l'attaquant marocain de Crystal Palace Marouane Chamakh a conclu en beauté contre Cardiff sa semaine de la renaissance. Trois jours après avoir marqué de la tête contre West Ham, il a récidivé contre les Gallois à la 57e minute avec le but du 2-0 d'une belle frappe fuyante.

Entré à la 84e minute, l'ailier gauche marocain de Stoke Oussama Assaidi a crucifié Chelsea (3-2) en inscrivant son premier but de la saison en championnat, à l'entrée des arrêts de jeu.

En face, la légion africaine des Blues (Obi Mikel, Eto'o, Ba) a complètement déjoué. Le milieu ghanéen a pris l'eau et a été remplacé par Terry à la 70e minute. L'attaquant sénégalais et le buteur camerounais, entrés en cours de jeu, n'ont pas pesé.

ESPAGNE
Week-end de premières pour le Camerounais Jean-Marie Dongou: le jeune attaquant de 18 ans, formé au FC Barcelone, a disputé son premier match officiel avec le grand Barça contre Carthagène (3e div.) en 16e de finale aller de la Coupe du Roi. Dongou en a profité pour ouvrir son compteur buts en reprenant de près un ballon repoussé par le poteau et sceller le score à 4-1. Au passage, le Camerounais est aussi devenu le premier joueur africain formé au Barça à débuter officiellement en équipe première.

L'attaquant Richmond Boakye, de son côté, a contribué au bon résultat d'Elche sur la pelouse de Villarreal (2-2), plutôt favorable en vue du match retour dans dix jours. Le Ghanéen a inscrit le second but d'Elche, permettant aux siens de croire à la victoire pendant 30 minutes, avant que Villarreal n'égalise dans le temps additionnel.

FRANCE
L'invincibilité du gardien Vincent Enyeama s'est arrêtée à 1061 minutes à Bordeaux, où Lille s'est incliné (1-0). Le Nigérian ne battra donc pas le record en la matière pour le championnat de France, soit 1176 minutes propriété de Gaëtan Huard. C'est un tir du Camerounais Landry Nguemo, dévié par le défenseur lillois Simon Kjaer puis par le poteau, qui a eu raison de sa vigilance.

De son côté le Sénégalais Souleymane Camara a inscrit son 2e but de la saison à Toulouse, insuffisant pour Montpellier tenu en échec (1-1).

ITALIE
Le Ghanéen Kwadwo Asamoah était sur le banc de la Juventus pour son match à Bologne (victoire 2-0). Entré en jeu à la 67e minute, il a marqué un but, refusé pour hors-jeu.

L'Algérien de l'Inter Milan Saphir Taïder était lui aussi remplaçant lors du match nul 3-3 contre Parme. Il n'est entré que pour les deux dernières minutes, sans pouvoir donner l'avantage à son équipe.

Fifa.com (09/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 16 Déc - 22:04

Touré reste sur son nuage, réveil pour Kalou



Beau week-end européen pour les stars ivoiriennes: le milieu Yaya Touré a tenu une part active dans l'éclatant succès de Manchester City contre Arsenal (6-3) alors que l'attaquant Salomon Kalou, longtemps muet, s'est fendu d'un doublé avec Lille face à Bastia (2-1).

Angleterre
Fautif sur le premier but des Gunners car il s'est fait chiper le ballon, le milieu ivoirien de Manchester City Yaya Touré s'est bien repris ensuite, notamment en décalant un partenaire sur l'action du 2e but face à Arsenal (6-3). En deuxième période, il est l'auteur d'un slalom monstrueux en partant de sa surface puis il inscrit lui-même le 6e et dernier but sur penalty. Son 10e cette saison, son 8e déjà en championnat.

L'attaquant marocain de Crystal Palace Marouane Chamakh a inscrit d'une reprise croisée du gauche à Chelsea son 3e but en une semaine, son 4e de la saison. Son égalisation n'a toutefois été que temporaire (2-1).

L'Ivoirien de Newcastle Cheikh Tiote est en très bonne forme et l'a encore prouvé samedi face à Southampton (1-1), dominant le milieu de terrain pendant une heure. Très présent dans les duels et à la récupération, il a un peu plus souffert lors de la dernière demi-heure, à l'image de son équipe.

France
L'attaquant ivoirien Salomon Kalou n'avait plus marqué depuis 9 journées mais il s'est réveillé dimanche avec un doublé pour offrir à Lille une victoire face à Bastia (2-1). Un sursaut qui tombe au meilleur moment, une semaine avant un choc sur la pelouse du champion de France et leader de la Ligue 1, le Paris SG.

Et de dix pour l'attaquant camerounais Vincent Aboubakar, de nouveau décisif avec Lorient contre Ajaccio (2-1) et qui s'offre le luxe de pointer désormais juste derrière les deux stars du PSG Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani au classement des buteurs.

Le Stéphanois Max-Alain Gradel a libéré les Verts sur la pelouse de Montpellier (1-0) alors que le Togolais Floyd Ayité et le défenseur ghanéen John Mensah se sont répondu en inscrivant les deux buts du match Evian/Thonon-Reims (1-1).

Espagne
Youssef El-Arabi a vécu une soirée contrastée samedi sur la pelouse du Rayo Vallecano: son équipe de Grenade s'est imposée 2-0 mais l'attaquant marocain n'a pas marqué, ratant une occasion apparemment immanquable.

Le Camerounais Alex Song a joué une heure lors de la victoire de Barcelone contre Villarreal (2-1). Malgré une frappe sur le poteau, il a été brouillon dans la dernière passe avant de sortir à la 61e minute au profit de Xavi.

Italie
Le Ghanéen Kwadwo Asamoah était visiblement remonté, comme tous ses partenaires, après l'élimination de la Juventus en Ligue des champions. Contre Sassuolo, il a couru comme souvent et dribblé comme rarement, créant souvent le danger, et a contribué par son souffle à la nette victoire de son équipe (4-0).

Son partenaire des "Black Stars" Afriyie Acquah avait une bonne occasion de se monter, titularisé avec Parme en l'absence de plusieurs milieux de terrain. Mais, comme son équipe, il a été étouffé par Cagliari (0-0).

A l'Inter, l'Algérien Saphir Taïder est en train de gagner son match avec le Croate Mateo Kovacic pour une place de titulaire. Il a de plus en plus de responsabilités, et tire notamment des coups francs, mais les "Nerazzurri" ont perdu à Naples (4-2).

Allemagne
Avec un doublé dans les cinq dernières minutes, le Sénégalais Mame Diouf a été le héros de la remontée de Hanovre face à Nuremberg (3-3), sauvant son équipe d'une nouvelle déconvenue. Le buteur de 25 ans a réduit la marque en gagnant son duel avec le gardien (87) qu'il a trompé ensuite dans le temps additionnel (90+2) avec son 5e but de la saison.

Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit le premier des deux buts permettant à Dortmund de ramener le nul (2-2) de Hoffenheim. L'attaquant gabonais a réduit le score en claquant dans les filets un ballon relâché par le gardien, avant de céder sa place une minute avant l'égalisation par Lukasz Piszczek (67). A 24 ans, l'ex-Stéphanois totalise 9 buts après ses 16 premiers matches en Bundesliga.

Fifa.com (16/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 24 Déc - 19:31

Le phoenix Adebayor, l'intenable Yaya Touré



Emmanuel Adebayor, auteur d'un doublé avec Tottenham, et Yaya Touré, l'homme à tout faire encore buteur pour City, sont les Africains qui se sont particulièrement distingués ce week-end en Europe.

ANGLETERRE
Emmanuel Adebayor : écarté par Villas-Boas et plus titulaire chez les Spurs depuis le 19 mai, le Togolais a inscrit à Southampton (3-2) un doublé libérateur pour sa première titularisation de la saison. En jambes, l'attaquant a d'abord trompé le gardien adverse d'une reprise en extension avant de le fusiller d'un tir puissant dans la surface. Entré en jeu à City et buteur déjà mercredi en Coupe, il en est donc à trois buts en trois matches.

Yaya TOURE : d'un coup franc parfaitement déposé dans la lucarne, le puissant Ivoirien a ouvert le score à Fulham (4-2) et inscrit son 11e but de la saison, déjà. Un total impressionnant pour un milieu défensif, alors qu'il a disputé 23 matches (il a également distribué trois passes décisives). A ce rythme, son record de la saison passée (15 buts) va bientôt être dépassé.

Adel TAARABT : le Marocain de Fulham n'a pu empêcher la défaite contre les Citizens (4-2), mais pour son 9e match de la saison, le milieu offensif gauche a mis continuellement le feu dans la défense mancunienne, délivrant notamment sa première passe décisive de la saison.

Shola AMEOBI : devancé dans la hiérarchie des attaquants de Newcastle, le Nigérian de 32 ans, auteur d'un seul but cette saison, s'est offert un petit bol d'air en obtenant un penalty à Crystal Palace (3-0). Mais ce n'est pas lui qui a eu la charge de le transformer.

ESPAGNE
Sofiane FEGHOULI : l'Algérien n'a pu empêcher le revers de Valence (3-2) contre le Real Madrid. Titulaire, il s'est montré très actif sur son aile droite mais a manqué de réussite dans la finition comme sur cette frappe que le gardien madrilène a captée en deux temps.

Ramon AZEEZ : le jeune Nigérian (21 ans) a pour sa part inscrit le seul but d'Almeria vainqueur du Betis Séville (1-0). Le milieu de terrain a marqué sur une frappe détournée par le défenseur sévillan Paulao. Avec ce court succès, le club promu sort de la zone de relégation.

FRANCE
Vincent ABOUBAKAR : l'attaquant camerounais a encore réduit le score pour Lorient qui a finalement arraché le nul (2-2) contre Lyon. Il en est désormais à 11 buts cette saison saison et occupe la 3e place au classement des buteurs, derrière Ibrahimovic et Cavani, mais devant Falcao.

Salomon KALOU : l'attaquant ivoirien a contribué au bon nul obtenu par Lille à Paris (2-2), avec une passe décisive pour le but de Mavuba puis en transformant un penalty donnant momentanément l'avantage aux siens.

Cédric BAKAMBU :
l'attaquant congolais a réussi un doublé qui a permis à Sochaux de remporter contre Rennes son premier succès (2-1) depuis trois mois en Championnat. Il a d'abord ouvert le score sur penalty, avant de donner la victoire d'un plat du pied.

ITALIE
Mehdi BENATIA : le défenseur central marocain a porté l'AS Rome vers la victoire contre le dernier, Catane (4-0), en signant un doublé de la tête. Avec quatre buts cette saison, il est le meilleur buteur de la Roma a égalité avec Gervinho, Florenzi et Strootman. Vrai leader après six mois à la Roma, il a même hérité du brassard de capitaine à la sortie de Francesco Totti.

Gervinho : l'Ivoirien quant à lui, excellent dribbleur mais peu efficace, a enfin retrouvé le chemin des filets, après trop d'occasions ratées ces derniers matches.


ALLEMAGNE
Sami ALLEGUI : l'attaquant tunisien a été déterminant dans le succès du Herta Berlin à Dortmund (2-1). Il a d'abord délivré une passe décisive à Adrian Ramos pour le but égalisateur, avant de marquer lui même celui de la victoire d'une frappe enroulée.

Fifa.com (23/12/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 13 Jan - 14:33

El-Arabi en verve, Bangoura renaît



Le Marocain de Grenade Youssef El-Arabi a inscrit face à Valladolid son septième but cette saison en Liga, alors qu'en France le Guinéen Ismaël Bangoura a marqué avec Nantes pour la première fois depuis un an et demi.

ANGLETERRE
Une nouvelle fois titulaire avec Soldado à la pointe de l'attaque de Tottenham, le grand avant-centre togolais Emmanuel Adebayor n'a pas déçu contre Crystal Palace et a aidé à débloquer la rencontre (2-0). Alors que les Spurs avaient été sifflés à la pause, l'attaquant a en effet délivré de la tête à la 50e minute une passe décisive à Eriksen.

Le relayeur ivoirien de Manchester City Yaya Touré, qui restait sur cinq buts inscrits en quatre matches face à Newcastle, n'a pas eu le même impact qu'à l'ordinaire face à l'activité du trio Cabaye-Tioté-Sissoko. Rudoyé au milieu comme rarement, l'Ivoirien a même dû sortir à la 60e minute en grimaçant, souffrant visiblement du dos.

En face, c'est son compatriote Cheik Tioté qui a été récompensé du titre d'homme du match. Auteur d'un but splendide sur une frappe de loin, finalement refusé en raison d'un hors-jeu de position (35), le milieu ivoirien a été omniprésent malgré la défaite (2-0).

ESPAGNE
Le Marocain Youssef El-Arabi a contribué au festival offensif de Grenade contre Valladolid (4-0) vendredi en marquant le 4e but des Andalous, son septième but en Liga cette saison. Sur un corner, l'attaquant a hérité d'un ballon repris de la tête par un de ses équipiers pour dribbler le gardien et marquer de près.

Sofiane Feghouli, de son côté, n'a pas pu éviter la défaite de Valence samedi sur la pelouse du Celta Vigo (2-1). L'Algérien avait pourtant permis à son club d'ouvrir le score en centrant pour la tête de Dani Parejo, mais il n'a pas réussi à égaliser en toute fin de match, sa tête s'écrasant sur le poteau.

FRANCE
Le Sénégalais Moudou Sougou a ouvert le score pour Evian-Thonon face à Marseille, le club auquel il appartient, mais il n'a finalement pas pu empêcher la défaite du club haut-savoyard (2-1). Côté marseillais, son compatriote Souleymane Diawara a souffert en première période avant de revenir fort après la pause. A ses côtés en charnière, le Camerounais Nicolas Nkoulou a été bon, laissant espérer une seconde partie de saison meilleure que la première, décevante pour lui.

Le but de la victoire de Nantes contre Lorient a été inscrit par le Guinéen Ismaël Bangoura en toute fin de match (89e minute). Bangoura n'avait plus marqué en championnat sous le maillot des Canaris depuis un an et demi. Le club était alors en L2.

ITALIE
Comme d'habitude, l'Ivoirien de l'AS Rome Gervinho a provoqué d'énormes différences en attaque par ses dribbles, et a contribué à la large victoire contre le Genoa (4-0), amenant notamment le but de Francesco Totti. Mais, comme d'habitude, il a raté une grosse occasion, lancé seul devant le gardien. Le défenseur central marocain Mehdi Benatia a signé son 5e but de la saison: il est le meilleur buteur de la Roma avec Alessandro Florenzi!

Fifa.com (13/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 20 Jan - 19:59

Eto'o enfonce Manchester United



L'attaquant camerounais de Chelsea Samuel Eto'o, auteur d'un triplé, a été le grand artisan du succès des Blues face à Manchester United (3-1), lors du choc du week-end en Angleterre.

Angleterre
Samuel Eto'o : homme du match lors du choc entre Chelsea et Manchester United, le buteur de 32 ans en a surpris plus d'un avec un retentissant triplé (3-1). Après un début de saison délicat et de nombreuses critiques sur son manque de forme, le voilà donc à six buts en championnat. Le Camerounais n'a pourtant rien fait d'autre que ce qu'il fait depuis des années en combinant parfaitement réussite, sens du but et roublardise. Son premier but résulte ainsi d'une frappe anodine finalement déviée. Ensuite, malgré sa réputation, il trouve encore le moyen de se faire oublier pour placer un tir en pivot au coeur de la surface. Enfin, il parvient à reprendre à 50 cm de la ligne un corner repoussé sur lui par De Gea alors que Valencia le ceinturait depuis le début de l'action!

Yaya Touré : le puissant milieu ivoirien a encore livré une performance de premier plan avec Manchester City contre Cardiff (4-2). Avant d'inscrire lui-même dans l'axe le 3e but d'une frappe à ras de terre croisée, après s'être appuyé sur Agüero, il avait ainsi superbement usé de son jeu long d'un extérieur du droit pour lancer Dzeko vers le 2e but. Enfin, toujours de loin, il a fini en rendant la politesse à l'Argentin. Il en est donc désormais à 14 buts inscrits cette saison, à une unité de son meilleur total sur une saison.

Emmanuel Adebayor : auteur d'un doublé à Swansea avec Tottenham (3-1), le Togolais de 29 ans en est désormais à cinq buts et deux passes décisives en sept matches de championnat cette saison. Chez les Gallois, le premier a été inscrit d'une tête décroisée à la réception d'un centre parfait et le deuxième d'un plat du pied plein de sang-froid.

ITALIE
Gervinho : l'Ivoirien de la Roma a encore donné le tournis à la défense, lors de la victoire contre Livourne (3-0), mais il a aussi manqué trois bonnes occasions de marquer. Le public, qui apprécie son jeu spectaculaire, l'a toujours applaudi, mais un petit but aurait amélioré sa note.

ESPAGNE
Ikechukwu Uche : il a inscrit dimanche contre Almeria (2-0) son 11e but en Liga cette saison. Le Nigérian, parti à la limite du hors-jeu, a hérité d'un ballon dans la surface qu'il a contrôlé avec sang-froid avant d'ajuster le gardien dans un trou de souris.

Papakouli Diop et Simao : positionnés devant la défense de Levante, le Sénégalais Diop et le Mozambicain Simao ont grandement contribué à arracher au grand FC Barcelone le point du match nul (1-1). Infatigables, ils ont tenté de réduire les espaces dans l'axe du terrain où leur présence physique s'est montrée précieuse. Diop, l'un des meilleurs sur la pelouse, a même apporté offensivement avec une reprise manquée et un déboulé dans la surface qui a contraint le gardien barcelonais Victor Valdes à un dégagement.

FRANCE
Siaka Tiéné : un but du latéral gauche ivoirien est assez rare pour être signalé. L'ancien Parisien, entré en jeu en seconde période pour blinder la défense, a parachevé le précieux succès de Montpellier à Sochaux (2-0), le premier du nouvel entraîneur Rolland Courbis en championnat, sur une passe du Sénégalais Souleymane Camara.

Vincent Enyeama et Salomon Kalou : le gardien nigérian de Lille n'est plus aussi souverain qu'en début de saison. Sans être particulièrement fautif, il a tout de même dû aller chercher à deux reprises le ballon au fond de ses filets à Saint-Etienne (2-0) alors que l'attaquant ivoirien ne s'est pas vraiment distingué.

Nathan Sinkala : le défenseur zambien, vainqueur de la CAN en 2012 avec Hervé Renard et arrivé à Sochaux au mercato, s'est rapidement fait remarquer, mais à son détriment, en se faisant exclure contre Montpellier sur un vilain tacle.

Vincent Aboubakar : l'attaquant camerounais, auteur de 11 buts en L1 avec Lorient, s'est mué en double passeur pour venir à bout de Guingamp (2-0).

Fifa.com (20/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 27 Jan - 20:01

Gervinho s'illustre, Diawara se noie



Avec un but et une passe décisive, l'Ivoirien Gervinho a été l'homme du match lors de la victoire de la Roma sur la pelouse de l'Hellas Vérone, alors qu'en Ligue 1, le Sénégalais Souleymane Diawara a terriblement souffert lors de la défaite de l'OM à Monaco.

ALLEMAGNE
Pour sa 13e titularisation de la saison, le Sénégalais Mame Biram Diouf a troqué le costume de buteur pour celui de passeur lors de la victoire-surprise (3-1) de Hanovre à Wolfsburg. Le Dakarois de 26 ans a mis sur orbite Artjoms Rudnevs sur l'ouverture du score avant de servir Leonardo Bittencourt sur le premier de ses deux buts. Donné partant début janvier, Diouf a la confiance du nouvel entraîneur turc Tayfun Korkut.

L'international ghanéen Kevin-Prince Boateng a lui profité du retour de Klaas Jan Huntelaar à la pointe de l'attaque pour se consacrer avec brio à son rôle de chef d'orchestre lors de la victoire de Schalke dimanche à Hambourg (3-0). Pour sa 15e titularisation de la saison, le Germano-camerounais Joël Matip a formé avec Felipe Santana un duo intraitable en charnière centrale.

ANGLETERRE
Prêté par Chelsea, l'ailier nigérian Victor Moses a ouvert le score lors de la victoire 2-0 de Liverpool face à Bournemouth (D2) en 16e de finale de la Cup. C'était la première fois qu'il était titulaire depuis près d'un mois.

Avec Manchester City, le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré a pour une fois vécu un match compliqué. Face à Watford (D2), il a comme ses équipiers été dépassé en début de match, Watford menant 2-0. Mais Agüero, auteur d'un triplé, et Kolarov ont remis les choses en ordre (4-2).

L'attaquant camerounais de Chelsea Samuel Eto'o a de son côté provoqué le coup franc qui a ensuite été transformé par Oscar pour le seul but de la victoire des Blues contre Stoke City.

ESPAGNE
Jonathan Sundy Zongo est devenu le premier joueur burkinabé à marquer un but dans le championnat d'Espagne. L'attaquant a surgi sur un corner pour inscrire le seul but du match contre Getafe (1-0) et permettre à Almeria, désormais 15e, de s'éloigner de la zone de relégation.

C'est également sur un corner que le milieu de Levante Simao a marqué un but décisif sur la pelouse du FC Séville. Le joueur mozambicain, à l'affût d'un ballon repoussé par le gardien, a marqué le troisième but des "Granotas", qui l'ont emporté 3-2 au stade Sanchez Pizjuan.

FRANCE
L'attaquant malien de Guingamp Mustapha Yatabaré a marqué le but de son équipe, qui a décroché un bon match nul face au Paris SG, le leader (1-1). Auteur de cinq buts lors des neuf premières journées, il n'en avait plus marqué depuis.

Le défenseur sénégalais de Marseille Souleymane Diawara a lui sombré lors de la défaite de son équipe à Monaco (2-0). Diawara traverse une période difficile puisqu'il avait déjà été en grande difficulté lors de l'élimination de l'OM en Coupe de France contre Nice (5-4).

ITALIE
Gervinho entre plus avant dans les coeurs des tifosi de l'AS Rome: passeur et buteur, il est l'homme du match de la victoire à Vérone (3-1). L'Ivoirien a conclu une de ses courses sur le côté gauche par une passe décisive pour l'ouverture du score de Ljajic. Il a lui même marqué le but du 2-1 après une série de dribbles dans la surface ponctuée d'une frappe sèche. La semaine a été riche pour l'Ivoirien, buteur en quarts de finale de Coupe d'ITALIE contre la Juventus (1-0) d'un coup de talon. Il est le co-meilleur buteur de son équipe à égalité avec cinq autres joueurs, Totti, Ljajic, Strootman, Florenzi et... le défenseur marocain Mehdi Benatia, surpris une seule fois dans l'après-midi par les attaquants véronais et chef de la meilleure défense d'ITALIE (11 buts encaissés).

Fifa.com (27/01/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 3 Fév - 16:24

Feghouli en verve, Aubameyang en feu



L'Algérien Sofiane Feghouli, auteur de deux passes décisives et d'une superbe prestation, a été l'acteur principal de la grosse surprise du week-end, la défaite du Barça à domicile contre Valence (3-2), alors que le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a signé un doublé avec Dortmund.

ALLEMAGNE
Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit pour le Borussia les deux buts d'une victoire (2-1) arrachée chez la lanterne rouge Brunswick, après quatre matches sans succès. L'ex-Vert a ouvert la marque de la tête (31) puis doublé la mise sur une frappe rasante (65). Avec 11 buts, il partage la 2e place au classement des artilleurs.

Le Sénégalais Mame Biram Diouf a poursuivi sa contribution à la renaissance de Hanovre en claquant deux buts dans les dix dernières minutes contre Mönchengladbach (3-1). Il en totalise 7 cette saison. Du coup, l'attaquant dakarois de 26 ans, courtisé par la Premier League, a plutôt envie de prolonger dans le Nord de l'Allemagne.

Le Ghanéen Kevin-Prince Boateng surfe avec Schalke sur la voie du succès. Présent sur le premier but de Santana, l'ex-Milanais a inscrit celui de la victoire sur Wolfsburg (2-1), son 6e de la saison.

ANGLETERRE
L'Ivoirien Kolo Touré a été le héros malheureux du nul de Liverpool à West Bromwich. Alors que ses coéquipiers contrôlaient, une improbable passe latérale dans l'axe a permis à WBA d'égaliser (1-1). "C'est un joueur merveilleux, l'a défendu son entraîneur Brendan Rodgers. Il n'aurait jamais dû recevoir le ballon dans cette position. Il est expérimenté, il sait que c'est une erreur". Son erreur a profité à l'attaquant nigérian de 25 ans, Victor Anichebe, trois minutes seulement après son entrée à la 64e minute. C'est son 2e but en 13 matches.

Ressuscité par l'arrivée de Tony Pulis à Crystal Palace, le Marocain de 30 ans Marouane Chamack a livré des performances de choix face à Arsenal, dont il a porté les couleurs. En position d'attaquant de soutien, il n'a toutefois pu empêcher la défaite des siens (2-0). Averti à la 43e pour une faute sur Özil, il a été remplacé à la 83e.

ESPAGNE
Sofiane Feghouli a été le grand artisan du triomphe inattendu de Valence sur la pelouse du FC Barcelone samedi (2-3). L'Algérien a offert une passe en retrait à Dani Parejo sur le premier but valencien, récidivant sur le troisième but en perçant dans la surface avant de servir Paco Alcacer. Sur le deuxième but, l'ancien Grenoblois a initié l'action d'une jolie passe en profondeur.

Youssef El Arabi, buteur vendredi soir, n'a pas pu empêcher la défaite de Grenade à domicile 2-1 face au Celta Vigo. L'attaquant marocain a égalisé de la tête sur corner en fin de première période, son huitième but de la saison en Liga. Mais, à un quart d'heure de la fin, il a expédié à côté un tir qui aurait pu donner l'avantage aux Andalous.

FRANCE
Le Zambien Sunzu, vainqueur de la CAN en 2012 avec Hervé Renard, a fait plaisir au coach qui l'a fait venir au mercato en signant l'unique but de la victoire de Sochaux contre Nantes.

Avec un but imparable de la tête, le Camerounais Vincent Aboubakar a été un des artisans du point pris par Lorient contre l'ogre monégasque. Avec sa 12e réalisation de la saison, il pointe à la 3e place du classement des buteurs à 6 longueurs de l'intouchable Ibrahimovic mais à une seulement de Cavani, blessé.

Le Marocain Rachid Alioui, auteur d'un doublé, a sans doute pensé donner la victoire à Guingamp mais c'est finalement Bastia qui s'est imposé (3-2).

Héros de 2013, Vincent Enyeama a commis une bourde sur l'unique but de la défaite lilloise à Nice. A l'image de ses partenaires, il n'est pas en réussite.

ITALIE
Kwadwo Asamoah était partout lors de la nette victoire de sa Juventus de Turin contre l'Inter Milan (3-1) dans l'affiche de la journée en Italie. Le Ghanéen a multiplié les incursions, les dribbles, les courses et même les frappes, et livré très beau duel au défenseur brésilien Rolando.

Titulaire dans l'autre camp, l'Algérien Saphir Taïder n'a pas fait pâle figure, mais a fini par couler avec son équipe.

Fifa.com (03/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 10 Fév - 16:14

Taarabt débute bien, Feghouli marque



Pour son premier match avec l'AC Milan, le Marocain Adel Taarabt a marqué un but superbe mais inutile (défaite 3-1), alors qu'en Espagne, l'Algérien Sofiane Feghouli a inscrit l'un des cinq buts de la nette victoire de Valence.

ALLEMAGNE
Le Tunisien Allagui a célébré sa 4e titularisation de rang par un but, son 7e de la saison mettant le Hertha Berlin sur la voie d'une large victoire à Hambourg (3-0).

Le Ghanéen Boateng a été la cheville ouvrière du succès de Schalke sur Hanovre (2-0) qu'il a terminé avec le brassard de capitaine. L'ex-Milanais s'est battu sur tous les ballons et a largement contribué aux combinaisons offensives des "Mineurs". Le défenseur central camerounais Matip a également débordé d'activité et a tenu en respect l'attaquant sénégalais Diouf, triple buteur lors des deux précédentes sorties de Hanovre.

ANGLETERRE
Auteur une semaine plus tôt d'une performance désastreuse contre WBA, l'Ivoirien de Liverpool Kolo Touré s'est repris de belle façon contre Arsenal, son ancien club (5-1), en contribuant à museler parfaitement Giroud et Özil. Il a même pris de vitesse la défense sur le 4e but d'une splendide passe vers Sturridge.

Le Nigérian Odemwingie, arrivé cet hiver à Stoke, a inscrit son premier but avec son nouveau club contre Southampton (2-2).

Arrivé cet hiver à Chelsea en provenance de Bâle, l'ailier droit égyptien Salah a de son côté porté pour la première fois le maillot bleu samedi lors de la prise de pouvoir contre Newcastle (3-0). Entré à la 78e minute pour remplacer Willian, il n'a pas tardé à se montrer avec son premier tir, trop croisé, à la 86e minute. Il a ensuite provoqué l'avertissement de Sissoko (89).

ESPAGNE
Feghouli, l'un des hommes en forme de Valence, a poursuivi sur sa lancée contre le Betis Séville, contribuant à la large victoire 5-0 du club "ché" avec le troisième but des siens. L'Algérien, parti plein axe en contre, a effacé les défenseurs dans la surface et a marqué son troisième but en Liga cette saison d'une belle frappe à mi-hauteur.

Le Burkinabé d'Almeria Zongo a pris part à la grande surprise de la 23e journée, la victoire du club promu (2-0) contre l'Atletico Madrid, leader avant ce week-end. Alors que les Andalous menaient 1-0 en fin de match, l'attaquant a obtenu un penalty généreux, transformé par Verza.

Le Camerounais Song a pour sa part vécu un match pénible à Séville, malgré la victoire (4-1) du Barça. Averti à la 20e minute de jeu après un tacle sur Rakitic, il a dû aussitôt baisser d'un ton et aurait pu écoper d'un second carton pour une main.

FRANCE
Le Sénégalais Ricardo Faty a inscrit le premier but de la victoire d'Ajaccio contre Rennes (3-1), la deuxième seulement des Corses cette saison en Ligue 1.

Avec Marseille, le Camerounais Nkoulou, qui vit une saison très compliquée, a enfin réussi une très bonne prestation contre Bastia (3-0). En face, l'Algérien Boudebouz, l'Ivoirien Romaric et le Tunisien Khazri ont été très discrets. Khazri a tout de même trouvé le poteau de Mandanda sur une belle frappe de près.

ITALIE
Le Marocain Taarabt a signé ses débuts en Serie A d'un but au bout de six minutes sous le maillot de l'AC Milan. Sa superbe frappe de l'intérieur du pied ourlée au bout d'une belle chevauchée a fait mouche. Mais ce geste de classe de celui qui s'était présenté comme le "Balotelli marocain" ne fut qu'un éclair dans le sombre jeu milanais, battu 3-1 à Naples.

Un autre Africain a marqué ce week-end en Italie, le Ghanéen Badu, qui a réussi son troisième but de la saison et le troisième de l'Udinese contre le Chievo Vérone (3-0).

Enfin dans le derby de Rome, l'Ivoirien Gervinho a gâché l'après-midi de son défenseur, Konko, mais n'a pas marqué (un but refusé pour hors-jeu cependant), et le Marocain Benatia a muselé son attaquant, Klose, mais ils n'ont pas gagné (0-0).

Fifa.com (10/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 17 Fév - 18:56

Touré fait des miracles, Asamoah le spectacle



Malmené il y a une semaine contre Chelsea, Yaya Touré a été élu homme du match lors de la qualification de City face aux Blues samedi, alors qu'Asamoah a signé un des buts du week-end avec la Juventus.

ALLEMAGNE
Le Congolais de RDC Dominick Kumbela a signé un coup du chapeau en entrant à la mi-temps pour offrir la victoire à Brunswick (4-2). L'attaquant de 29 ans a profité de la mauvaise prestation de Rene Adler, le gardien de Hambourg pour renverser la vapeur, ses coéqipiers étant menés 1-0 à son entrée. Avec 5 buts en 18 matches, Kumbela est le meilleur buteur du club, lanterne rouge, qui n'en a marqué que 14 depuis le début de la saison.

Le Camerounais Eric Choupo-Moting a été un des meilleurs joueurs de Mayence qui joue le haut du tableau (7e) grâce à sa victoire contre Hanovre (2-0). Également sorti du banc à la 46e, Choupo-Moting a assuré la victoire de son équipe dans le temps additionnel en reprenant un centre du Danois Niki Zimling. Il a été un des joueurs les plus actifs sur le front de l'attaque tentant sa chance à de nombreuses reprises.

ANGLETERRE
Yaya Touré, le milieu de Manchester City a été élu homme du match lors de la victoire en Coupe contre Chelsea (2-0). Attendu après la défaite contre les Blues en championnat (1-0), l'Ivoirien a cette fois-ci rayonné dans un rôle inhabituel de N.6 qu'il devra probablement endosser mardi contre son ancien club Barcelone en C1.

Sorti à la mi-temps, Samuel Eto'o, l'avant-centre camerounais des Blues a été impuissant et transparent.

Titularisé tout seul en pointe pour la 1re fois depuis son prêt à Everton par Monaco, Lacina Traoré n'a eu besoin que de quatre minutes pour ouvrir son compteur et débloquer le 8e de finale de Coupe d'Angleterre contre Swansea (3-1). Et ce n'est pas de la tête que l'Ivoirien de 2,01 m a repris un centre de Distin, mais d'une élégante talonnade. Particulièrement besogneux en milieu de terrain, Steven Piennar a dominé son secteur et a vu une des ses tentatives heurter la barre transversale.

ESPAGNE
Le Marocain Nabil El Zhar a contribué à la victoire de Levante contre Almeria (1-0), en enroulant un très bon centre que David Barral a repris de volée pour le seul but du match (62). Le club "granota", où évoluent aussi les Sénégalais Baba Diawara et Pape Diop ainsi que le Mozambicain Simao, pointe désormais dans la première partie du tableau. Côté Almeria, le Burkinabé Jonathan Zongo a trouvé le poteau...

FRANCE
Nicolas Nkoulou a été l'homme du match côté marseillais contre Saint-Etienne (1-1). Il a ouvert le score en reprenant un coup franc de Payet au deuxième poteau mais surtout il a été un de ceux qui a tenu la baraque pendant la première demi-heure de jeu quand l'OM prenait l'eau face aux vagues vertes. Brice Dja Djédjé s'est en revanche montré peu à son avantage.

Le Sénégalais Modou Sougou n'a pas marqué avec Evian (2-2 contre Lille) mais il a été un des joueurs les plus en vue, signant la passe décisive pour Bérigaud et se montrant très actif sur le front de l'attaque. Le Congolais Cédric Mongongu a lui inscrit un penalty.

Stopilla Sunzu a offert d'une belle tête plongeante à la 85e minute la victoire à Sochaux contre Guingamp (1-0). Son deuxième but après avoir signé l'unique but contre Nantes lors de la 23e journée. Le Zambien est déjà un des favoris des supporteurs.

ITALIE
Le Ghanéen Kwadwo Asamoah a signé une somptueuse ouverture du score pour la Juventus Turin contre le Chievo Vérone (3-1): une percée dans la défense, avec un appui en une-deux avec Marchisio suivi d'une frappe enroulée du gauche. "Je suis content parce que cela faisait longtemps que j'attendais un but, et en plus c'est un beau but", a-t-il dit.

Au Genoa, Pape Konaté a marqué son premier but en Serie A contre l'Udinese, mais le Sénégalais, prêté par Krasnodar (Russie) n'a pas empêché la défaite (2-1).

Depuis que Faouzi Ghoulam a quitté Saint-Étienne pour Naples, il n'a connu que des victoires. Contre Sassuolo, l'arrière algérien s'est arraché pour donner l'ouverture du score à Blerim Dzemaili (2-0).

Les Africains de l'AS Rome ont encore brillé. Le Marocain Mehdi Benatia, capitaine, a muselé Eder, l'attaquant de la Sampdoria, et l'Ivoirien Gervinho a servi la passe décisive du dernier but (3-0) de Destro.

Fifa.com (17/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 24 Fév - 15:46

Touré débloque City, Song en détresse



Manchester City s'en est remis à un but de son capitaine ivoirien Yaya Touré pour battre Stoke, alors qu'en Espagne, le Camerounais Alex Song a sombré avec Barcelone, nettement battu par la Real Sociedad.

ALLEMAGNE
L'attaquant congolais de l'Eintracht Braunschweig Dominick Kumbela, déjà auteur de trois buts la semaine dernière, a marqué le but de son équipe lors de la défaite 2-1 concédée face à Nuremberg. Mais il a aussi manqué un penalty en première période.

L'Ivoirien de Stuttgart Arthur Boka a lui aussi marqué un but insuffisant, puisque son équipe s'est inclinée 2-1 face au Herta Berlin, pour un septième revers consécutif en championnat. Il s'agissait du premier but cette saison pour Boka.

ANGLETERRE
Le milieu ivoirien Yaya Touré est une nouvelle fois venu au secours de Manchester City en débloquant la rencontre contre Stoke (1-0). Une frappe précise à la 70e minute sur un service de Kolarov lui a ainsi permis d'inscrire son 13e but en championnat.

Malgré un doublé de son attaquant ivoirien Wilfried Bony, Swansea est reparti battu de Liverpool (4-3). Bony en est donc à 19 buts inscrits en 36 matches cette saison, dont désormais dix en championnat.

Le milieu excentré de Hull Ahmed Elmohamady a livré contre Cardiff l'une de ses meilleures prestations lors de la victoire 4-0 de son équipe. L'Egyptien de 26 ans, qui a disputé les 27 matches de la saison, a ainsi inscrit lui-même le dernier but, son 2e de la saison.

Marouane Chamakh (Crystal Palace) a malheureusement pour lui grandement aidé Manchester United à débloquer la rencontre en fauchant Evra dans la surface en 2e période, occasionnant ainsi un penalty transformé par Van Persie. Le Marocain et son équipe se sont finalement inclinés 2-0.

ESPAGNE
Titulaire avec Barcelone face à la Real Sociedad (défaite 3-1), Alex Song a vécu une soirée cauchemardesque: régulièrement pris de vitesse par les attaquants basques, le Camerounais a en outre eu le malheur d'ouvrir le score contre son camp sur un corner. L'ancien d'Arsenal, remplacé à l'heure de jeu par Fabregas, a ainsi concédé sa première défaite en Liga en 32 matches disputés depuis son arrivée en 2012.

Les choses ont davantage souri à l'Algérien Sofiane Feghouli: le milieu offensif, très précieux depuis plusieurs matches, a permis à Valence d'égaliser contre Grenade en offrant une passe décisive à Paco Alcacer (63). Valence l'a finalement emporté 2-1.

FRANCE
Le Congolais de Reims Prince Oniangue a inscrit un superbe doublé contre Monaco, mais cela n'a pas suffi. Dans les dernières secondes, Monaco a en effet inscrit un troisième but pour s'imposer 3-2. Oniangue en est déjà à sept buts cette saison en L1.

Mustapha Yatabaré a lui marqué un but très important pour Guingamp, vainqueur 1-0 dans le temps additionnel face à Nice. Grâce au 7e but cette saison du Malien, Guingamp (16e) reprend sept points de marge par rapport à la zone de relégation.

ITALIE
Le Ghanéen Kwadwo Asamoah est à l'origine du but de Tévez qui a permis à la Juventus de s'imposer 1-0 lors du derby contre le Torino. C'est en effet lui qui sert l'Argentin d'une bonne passe depuis l'aile gauche.

Avec la Roma, Gervinho n'a pas marqué mais il a été un danger permanent pour la défense de Bologne. L'AS Rome s'est finalement imposée 1-0 et l'Ivoirien s'est encore illustré par sa vitesse et sa force de percussion.

Fifa.com (24/02/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum