Le Week end des Africains d'Europe

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 3 Mar - 18:02

But, passe et premier trophée pour Touré



Yaya Touré a été l'Africain du week-end en étant, grâce notamment à une frappe splendide, un des principaux artisans de la victoire de Manchester City en finale de la Coupe de la Ligue alors qu'en France Salomon Kalou a inscrit un triplé avec Lille.

ALLEMAGNE
Eric Maxim Choupo-Moting a été crédité du "but de rêve" par les spécialistes de la Bundesliga pour une somptueuse "Madjer" et la victoire surprise de Mayence à Leverkusen(1-0). "Tout s'est passé vite et la talonnade était la seule solution pour espérer marquer", a expliqué le Camerounais de 24 ans après son 7e but de la saison.

Un mois après un doublé contre Mönchengladbach, le buteur sénégalais Mame Diouf a retrouvé le chemin du but contre Augsbourg (1-1). Le Dakarois est le meilleur buteur de Hanovre (8 buts).

ANGLETERRE
Discret en début de match, Yaya Touré a sonné la révolte face à Sunderland en finale de la Coupe de la Ligue (3-1) pour soulever son premier trophée de la saison. Il a forcé la décision d'une splendide frappe enroulée sans contrôle dans la lucarne (55). L'Ivoirien a aussi signé une nouvelle passe décisive pour Navas après avoir remonté le terrain.

Secoué en début de semaine par José Mourinho qui s'en est pris à son âge, Samuel Eto'o ne figurait pas sur la feuille de match contre Fulham.

Excellent dans l'entrejeu, Cheikh Tiote a contrôlé de bout en bout le tempo du match lors de la victoire de Newcastle à Hull (4-1).

Auteur de 11 buts en 16 matches, le Togolais de Tottenham Emmanuel Adebayor a cette fois signé une passe décisive pour Soldado lors de la victoire face à Cardiff (1-0).

ESPAGNE
Le Sénégalais Papakouly Diop a mis Levante sur la voie du succès samedi contre Osasuna (2-0) d'une frappe à l'entrée de la surface. Ayant écopé d'un carton jaune, il sera suspendu la semaine prochaine contre le Real Madrid.

Le Nigérian Ikechukwu Uche a provoqué un penalty qui a permis à Villarreal de mener contre le Betis (68), mais il a été expulsé dix minutes plus tard et le club sévillan a égalisé.

FRANCE
Salomon Kalou a flambé à Ajaccio (victoire 3-2) avec un triplé pour porter son total en L1 à 10 buts. Outre deux penalties, tirés avec la pression sur les épaules, l'Ivoirien a conclu d'une reprise à la 38e un contre qu'il avait lui-même amorcé avec une belle chevauchée. Il éclipse son compatriote Gadji Tallo, auteur d'un doublé dont un beau lob sur le Nigérian Vincent Enyeama, solide par ailleurs. Adama Soumaoro, le Franco-malien du Losc, a signé une belle prestation malgré son expulsion en fin de match.

Pour les Marseillais, le Camerounais Nicolas Nkoulou et le Ghanéen André Ayew ont été dépassés par les évènements et notamment par Lucas et Verratti (défaite contre le PSG 2-0).

Le frère d'André, Jordan, a en revanche été l'initiateur de la victoire de Sochaux contre Bordeaux (2-0). Entré en jeu à la 68e, il a marqué à la 70e, son premier but sous les couleurs de Sochaux. Il a aussitôt remercié son entraîneur Hervé Renard. Le Congolais Cédric Bakambu a parachevé le travail en profitant d'une bévue de Carrasso.

ITALIE
Arrivé au mercato, Adel Taarabt fait pousser des "ah!" et des "oh!" aux tifosi de l'AC Milan, emballés par ses passements de jambes et ses dribbles. Mais le Marocain n'a pas pu empêcher la défaite à San Siro contre la Juventus (2-0).

A Livourne, le Sénégalais de 19 ans Ibrahim Baye a provoqué le but contre son camp du gardien de Naples, offrant un nul à son équipe (1-1). Dans ce match, l'Algérien Ishak Belfodil, prêté par l'Inter au mercato, a beaucoup gêné la défense de Naples. "Je n'étais pas nul avant et je ne suis pas devenu un phénomène maintenant", a-t-il dit.

A l'AS Rome le défenseur central marocain Mehdi Benatia a été, comme souvent, le meilleur joueur de son équipe lors du nuol à domicile face à l'Inter (0-0).

Fifa.com (03/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 10 Mar - 18:08

Le "vieux" Eto'o salue Mourinho



Samuel Eto'o a montré que l'âge n'avait pas encore toute l'emprise sur lui ce week-end en Premier League, en contribuant largement au succès de Chelsea sur Tottenham (4-0).

ANGLETERRE
Titulaire avec Chelsea, Samuel Eto'o a répondu aux moqueries de José Mourinho. Critiqué pour son âge, le Camerounais de 33 ans a exploité une passe en retrait hasardeuse d'un défenseur de Tottenham pour marquer (56e). Son 9e but avec les Blues, qu'il s'est empressé de célébrer en mimant un vieillard qui se tient les reins. Dans la foulée, il a provoqué l'exclusion de Kaboul et offert un penalty à Hazard. Troisième choix offensif de Chelsea, Demba Ba a lui inscrit deux buts en une minute (88, 89) après son entrée en jeu (77e).

Titularisé contre Sunderland en quart de finale de la Cup, Sone Aluko a vu son penalty repoussé par le gardien. Et Hull a finalement marqué trois fois (3-0) une fois l'ailier nigérian remplacé.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Sébastien Bassong. Après avoir trompé son propre gardien contre Aston Villa, le défenseur camerounais de Norwich a provoqué l'égalisation (1-1) de Stoke sur penalty (72).

ALLEMAGNE
Eric-Maxim Choupo-Moting a permis à Mayence de sauver le nul (1-1) à domicile face au Hertha Berlin. En charge des penalties, il s'est exécuté pour la 3e fois cette saison.

L'attaquant nigérian Chinedu Obasi a ouvert son compteur-but lors du festival offensif de Schalke (4-0) contre Hoffenheim. Avec pour passeur le milieu germano-ghanéen Kevin Prince Boateng, rôle tenu par le défenseur camerounais Joel Matip sur le premier des trois buts de Klaas Jan Huntelaar.

La 17e titularisation de Mame Diouf avec Hanovre n'a duré qu'un quart d'heure, le temps de quitter le terrain avec une épaule disloquée lors du nul contre Hambourg (1-1).

ESPAGNE
Youssef El-Arabi, auteur du but du break samedi contre Villarreal (2-0), a marqué pour la 9e fois en Liga cette saison et contribué à éloigner Grenade de la zone rouge. L'attaquant marocain, bien lancé dans l'espace, a devancé la sortie du gardien du "sous-marin jaune" et l'a trompé d'une frappe du gauche.

L'Algérien Sofiane Feghouli a pour sa part connu une soirée mitigée avec Valence lors de la réception de l'Athletic Bilbao (1-1). Apparemment en position de hors-jeu mais non signalé comme tel, il a d'abord délivré une passe décisive à Paco Alcacer pour l'ouverture du score. Peu après, Feghouli a provoqué un penalty lors d'un accrochage dans la surface avec Ander Herrera, permettant au club basque d'égaliser.

FRANCE
Le latéral droit de Toulouse Serge Aurier a été doublement décisif dans la victoire renversante contre Reims (3-2) après avoir été mené 2-0. L'Ivoirien a d'abord réduit le score de la tête, avant de donner la balle d'égalisation à Ben Basat. Il en est à 4 buts et six passes décisives cette saison.

Le Sénégalais Henri Saivet a longtemps cru que son but de la tête, son 3e en 15 jours, dès la 7e minute suffirait à Bordeaux. Mais Lyon, en 3 minutes dans les arrêts de jeu, a renversé la situation (2-1), notamment par le Camerounais Henri Bedimo qui a égalisé.

Le Malien Sigamary Diarra a été le sauveur d'Ajaccio en égalisant à la dernière minute contre Nantes (2-2). Auparavant c'est son coéquipier algérien Mehdi Mostefa qui avait ouvert le score pour les Corses, avant que le Togolais Serge Gakpé n'égalise une première fois pour les Canaris.

ITALIE
Solide au marquage, l'Algérien Faouzi Ghoulam s'est avéré aussi précieux en contre-attaque à l'image de son centre décisif pour la tête de José Callejon, auteur du but vainqueur de Naples contre l'AS Rome (1-0). En face le Marocain Mehdi Benatia, derrière, et l'Ivoirien Gervinho, devant, ont comme souvent figuré parmi les meilleurs de leur équipe.

A la Juventus, Kwadwo Asamoah a encore disputé un grand match contre la Fiorentina (1-0) et marqué un but magnifique d'un enchaînement crochet derrière le pied d'appui-frappe poteau rentrant près de la lucarne. Aux courses inlassables, le Ghanéen ajoute désormais les dribbles qu'il ne réussissait pas auparavant. Il est indispensable au moteur d'Antonio Conte.

Fifa.com (10/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 17 Mar - 18:05

El-Arabi étincelant, Sall malheureux



Fortunes diverses pour Youssef El-Arabi et Bayal Sall ce week-end. Le Marocain est impliqué dans les trois buts inscrits par Grenade face à Getafe, alors que le Sénégalais a subi avec Saint-Etienne la loi de Zlatan Ibrahimovic et du PSG.

ALLEMAGNE
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Eric-Maxim Choupo-Moting. Buteur à Leverkusen puis contre le Hertha Berlin, l'attaquant camerounais de Mayence a claqué son 9e but de la saison d'une reprise en ciseau pour lancer la révolte (de 0-2 à 4-2) à Hoffenheim. Il est aussi passeur décisif sur le 3e but.

Auteur de quatre buts en février, Domi Kumbela a revêtu le rôle de passeur pour la deuxième semaine de rang. L'attaquant congolais a délivré le centre repris par Bellarabi pour l'égalisation de Brunswick contre Wolfsburg (1-1).

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang s'est démené sur le front de l'attaque de Dortmund, trouvant même la transversale, sans pouvoir empêcher la défaite contre Mönchengladbach (2-1).

ANGLETERRE
L'attaquant nigérian Peter Odemwingie a inscrit contre West Ham son premier doublé pour Stoke (3-1), où il est arrivé cet hiver en provenance de Cardiff. Ce grand voyageur né en Russie en est désormais à trois buts et une passe décisive en sept matches.

Le Béninois Stéphane Sessegnon et le Congolais Youssouf Mulumbu, deux anciens du PSG, ont fait des étincelles avec West Bromwich Albion à Swansea avec un but chacun (2-1). Sessegnon a marqué le but du 1-1. L'excellent Congolais qui livre une saison pleine a, lui, donné la victoire à son équipe en partant du milieu de terrain.

Yaya Touré a rapidement dû déroger à son rôle habituel à Hull après l'exclusion du capitaine de Manchester City Kompany (10e). Devant privilégier les tâches défensives et le travail collectif, l'Ivoirien a néanmoins délivré quatre minutes plus tard une passe décisive sur l'ouverture du score (2-0).

ESPAGNE
Youssef El-Arabi a écoeuré à lui seul Getafe en étant impliqué sur les trois buts de Grenade pour arracher le match nul (3-3). L'attaquant marocain a d'abord délivré une passe décisive pour Riki, qui a égalisé à 1-1. Puis deux coups de têtes d'El-Arabi ont permis à Grenade de revenir à 2-2 puis 3-3. Au total, il compte désormais 11 buts en Liga cette saison.

Un autre Marocain s'est distingué: Nordin Amrabat a été le joueur le plus dangereux de Malaga, qui s'est néanmoins incliné à domicile contre le Real Madrid (1-0). L'ancien de Galatasaray a trouvé les gants du gardien merengue Diego Lopez (31e, 53e) et semé plusieurs fois le désordre dans la défense madrilène, qui a plié mais n'a pas rompu.

FRANCE
Le Sénégalais Bayal Sall a été malheureux avec Saint-Etienne, battu 2-0 par le Paris SG. C'est lui qui remet en jeu Matuidi sur le premier but inscrit par Ibrahimovic, sur lequel il est d'ailleurs devancé par le Suédois. Pour le reste, il a pourtant été l'un des meilleurs de son équipe.

Avec Lyon, le Burkinabé Bakary Koné et le Camerounais Henri Bédimo ont été battus par Monaco (3-2). Si Bédimo a réussi un match correct, Koné a été en grande difficulté face aux talentueux attaquants de l'ASM. Pour sa défense, il a dû entrer en jeu rapidement après la blessure d'Umtiti (10e).

L'Ivoirien Siaka Tiéné a lui donné une passe décisive, sa quatrième cette saison, sur l'égalisation de Montpellier face à Bordeaux, signée Hilton (1-1).

ITALIE
Le Ghanéen de Parme Afriyie Acquah débordait d'énergie contre l'AC Milan et sa puissance athlétique a contribué à la victoire des "Ducs" (4-2). L'excellent match d'Acquah a été récompensé par une passe décisive pour le 2-0 de Cassano. En revanche, son coéquipier nigérian Joel Obi a causé un penalty pour un contact avec Montolivo trois minutes à peine après son entrée en jeu. Dans l'équipe d'en face, le Ghanéen Michael Essien n'a pas eu l'occasion de racheter sa piètre performance de mardi à Madrid contre l'Atletico (4-1). Il a cédé sa place au bout de six minutes au gardien remplaçant Amelia après l'exclusion d'Abbiati.

Fifa.com (17/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 24 Mar - 19:17

Eto'o buteur mais blessé, Touré en forme



Ce sont surtout les Africains d'Angleterre qui ont tenu le haut du pavé ce week-end avec des belles performances des superstars Samuel Eto'o et Yaya Touré.

ALLEMAGNE
Ibrahima Traoré, pour sa 3e titularisation de la phase retour, à été à l'origine de l'unique but de la partie permettant à Stuttgart de battre Hambourg et prendre quelques distances avec la zone rouge. Le feu follet guinéen a profité d'une erreur défensive adverse pour offrir un caviar au Roumain Maxim. La 5e passe décisive de la saison pour le joueur né à Villepinte qui compte aussi deux buts à son actif.

Buteur lors des trois précédentes journées, Eric-Maxim Choupo-Moting a vu sa série stoppée par la barre transversale du Bayern Munich alors que Neuer était battu (46). Il est sorti à l'heure de jeu et Mayence a cédé en fin de match (0-2).

ANGLETERRE
Samuel Eto'o, titulaire, a été le premier dynamiteur de la claque (6-0) infligée par Chelsea à Arsenal, d'une frappe bien enroulée dès la 5e minute. Toutefois, il s'est ensuite blessé à une cuisse et a dû laisser sa place à Torres et est incertain pour le choc de C1 contre le Paris SG. Dommage pour le Camerounais qui commençait à monter en puissance et à retrouver son niveau d'avant la Russie.

L'Egyptien Mohammed Salah a profité de la débandade des Gunners pour signer son premier but avec les Blues.

Yaya Touré a été une nouvelle fois royal. Il a signé un triplé dont deux penalties pour Manchester City qui l'a emporté 5-0 contre Fulham.

Le Sénégalais Papiss Cissé, souvent laissé sur le banc cette saison au profit de Rémy, était cette fois titulaire et a offert de la tête le but de la victoire (1-0) à Newcastle dans le temps additionnel (90+3). Pardew lui fera-t-il plus confiance à l'avenir?

ESPAGNE
Yacine Brahimi, qui a rendu fou les défenseurs pendant toute la rencontre, a signé le but de la victoire de Grenade contre Elche (1-0) d'une frappe du gauche après un contrôle du droit dans la course. Les supporteurs andalous l'ont remercié en agitant leurs foulards.

FRANCE
Majeed Waris a été l'homme en vue de Valenciennes avec deux buts face à Ajaccio même si on équipe a perdu après avoir mené deux fois au score. Avec 8 buts depuis son arrivée en Ligue 1 en janvier, en provenance du Spartak Moscou, le Ghanéen est le deuxième meilleur buteur de L1 sur cette période derrière Zlatan Ibrahimovic.

Serge Gakpé a été un des hommes du match face à Montpellier. Le Togolais a ouvert le score au deuxième poteau à la 3e minute et il a tiré le corner qui a amené le deuxième but (21e) de l'Ivoirien Djidji qui a toutefois marqué contre son camp à la 34e.

Le Marocain Mounir Obbadi, impeccable au milieu de terrain, a ouvert la marque du plat du pied à la conclusion d'une belle action collective monégasque.

Le Congolais Clark Nsikulu a été le sauveur d'Evian. Entré à la 80e, il a passé toute la défense toulousaine en revue pour égaliser à la 89e.

A Guingamp, le gardien malien Samassa a effectué un bon match et n'a pas eu de réussite sur le but de Gomis.

ITALIE
L'Ivoirien de l'AS Rome Gervinho a ouvert le score au Chievo Vérone (2-0) et créé de nombreuses différences. Le meilleur buteur de la "Louve" (9 buts toutes compétitions confondues) aurait pu réussir le doublé en fin de match.

L'arrière algérien Faouzi Goulham avait tout réussi à Naples depuis son transfert de Saint-Étienne au mercato. Cette fois il a précipité la défaite des siens contre la Fiorentina (1-0) en étant exclu en fin de première période pour une faute sur Marko Bakic en dernier défenseur. A dix contre onze pendant cinquante minutes, le Napoli a fini par craquer en fin de match.

Enfin les Ghanéens de Parme-Genoa (1-1) ont brillé, Isaac Coffie a marqué le but du Genoa et Afriyie Acquah a encore une fois été le meilleur joueur de son équipe, aux quatre coins du terrain. En forme Mondial.

Fifa.com (24/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 31 Mar - 18:26

Ghoulam s'illustre, Nkoulou surnage



L'Algérien de Naples Faouzi Ghoulam a été très en vue lors de la victoire de son équipe face à la Juventus Turin, alors que le Camerounais Nicolas Nkoulou a été l'une des très rares satisfactions pour Marseille, tenu en échec à Sochaux.

ALLEMAGNE
Le Nigérian de Schalke 04 Chinedu Obasi a pleinement profité de la suspension du "Prince" Boateng pour être l'homme du match contre le Hertha Berlin (2-0). L'attaquant a ouvert la marque sur un exploit personnel avant d'offrir à Huntelaar le second but.

L'attaquant camerounais Jacques Zoua a ouvert la marque pour Hambourg en reprenant de la tête un coup-franc, mais son 3e but de la saison n'a pas suffi pour éviter la défaite à Mönchengladbach (3-1).

A Stuttgart, le Guinéen Ibrahima Traoré fut à l'origine du départ en fanfare contre Dortmund, prenant de vitesse son vis à vis pour offrir à Harnik le but du 2-0. Mais c'est le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, entré à l'heure de jeu, qui a quitté la pelouse en vainqueur, passeur pour le triplé de Reus.

ANGLETERRE
L'attaquant nigérian de Stoke Peter Odemwingie a inscrit le seul but de la rencontre contre Hull (1-0). Parti du milieu de terrain, il a profité d'un contre-appel d'un partenaire pour s'ouvrir le chemin du but et placer une frappe précise (62). C'est son 3e but en autant de matches et son 4e depuis son arrivée fin janvier.

La paire de Crystal Palace Yannick Bolasie - Kagisho Dikgacoi n'a pas démérité contre Chelsea et a contribué à ramener une victoire de prestige contre le leader (1-0). Le premier, ailier gauche congolais de 24 ans, s'est montré très actif dans son couloir en multipliant centres et frappes, ce qui a donné du rythme à la rencontre. Il aurait aussi pu bénéficier d'un penalty. Son coéquipier sud-africain a lui rayonné au coeur du terrain, contribuant à éteindre David Luiz.

Déjà auteur de 20 buts cette saison toutes compétitions confondues, l'attaquant nigérian de Swansea Wilfried Bony n'a pour une fois pas marqué contre Norwich, mais il a joué un rôle essentiel dans la belle victoire de son équipe (3-0) en offrant notamment une magnifique passe décisive à De Guzman.

ESPAGNE
L'attaquant angolais de Valladolid Manucho a relancé les espoirs de maintien de son équipe en inscrivant le seul but du match face à Almeria, autre équipe menacée de relégation. Son but, le deuxième seulement cette saison, a été inscrit de près et du droit dès la cinquième minute du match.

FRANCE
Au sein d'une équipe de Marseille en plein doute, le Camerounais Nicolas Nkoulou a réussi une très bonne performance à Sochaux (1-1), solide défensivement et auteur dans les dernières secondes du but de l'égalisation. En face, c'est le Zambien Stoppila Sunzu qui avait ouvert la marque. Il s'agit de son quatrième but en 10 matches depuis son arrivée dans le Doubs.

Avec Rennes, le Camerounais Jean II Makoun a marqué le troisième but d'une nette victoire contre Bastia (3-0).

ITALIE
De retour de suspension, l'Algérien Faouzi Ghoulam a été un des meilleurs Napolitains de la victoire contre la Juventus Turin (2-0). Arrière gauche infatigable et offensif, quelquefois même trop, au point d'être rappelé à l'ordre par Benitez, l'ex-Stéphanois a défendu la cage inviolée de Reina et aurait même pu marquer sans la classe de Buffon dans les buts.

Homme de couloir gauche dans le 3-5-2 de la Juve, le Ghanéen Kwadwo Asamoah est en revanche passé à côté de son match. Passif, il a peu contribué aux attaques "bianconere" et s'est fait brûler par Callejon sur l'ouverture du score.

Fifa.com (31/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 7 Avr - 17:54

Les Ayew dans le coup, Gervinho donne le tempo



Les deux frères Ayew et Majeed Waris ont signé cinq buts 100% Ghana en L1 alors que Gervinho est devenu le meilleur passer de la Serie A.

ALLEMAGNE
Ibrahima Traoré a été passeur décisif pour la troisième journée de rang pour Stuttgart contre Fribourg (2-0). Le virevoltant ailier guinéen s'est joué de trois adversaires puis, après un une-deux, a offert un caviar à Gentner (69) pour l'ouverture du score.

Domi Kumbela a inscrit son 7e but en moins de deux mois contre Hanovre (3-0). L'avant-centre congolais a mis Brunswick sur orbite dès le premier quart d'heure en reprenant un ballon mal négocié par le gardien adverse. Il a été remplacé à la 79e minute par le germano-marocain Karim Bellarabi, passeur décisif sur le 3e but.

Pierre Emerick Aubameyang, peu en vue face à Wolfsburg, a été remplacé à la pause alors que le Borussia était menée 1-0. Son équipe a ensuite gagné 2-1.

ANGLETERRE
Yaya Touré a initié l'action qui a conduit à l'ouverture du score dès la 3e minute contre Southampton (4-1) et l'a conclue sur penalty. C'est le 18e but de la saison en championnat de l'Ivoirien, averti à la 78e minute pour simulation dans la surface.

A Chelsea, après avoir débloqué son compteur contre Arsenal, Mohamed Salah a fêté sa première titularisation contre Stoke (3-0), avec un but et un penalty provoqué. Servi en retrait, l'Egyptien de 21 ans a placé un tir qui a pris à contre-pied le gardien pour ouvrir le score.

Le défenseur de West Ham, Guy Demel a égalisé dans la confusion contre Liverpool, profitant d'un ballon relâché par le gardien mais l'Ivoirien n'a pu enrayer la marche en avant des Reds, victorieux 2-1.

ESPAGNE
Le Ghanéen Richmond Boakye a marqué l'unique but de la victoire d'Elche contre Getafe(1-0).

Le duel entre Marocains lors de Malaga-Grenade a tourné à l'avantage de Nourredine Amrabat (4-1) qui a transformé un penalty, alors que Youssef El-Arabi, lui, a manqué le sien mais inscrit par la suite son 12e but de la saison.

FRANCE
André Ayew a signé un triplé qui permet de calmer un peu l'incendie marseillais. Un lob astucieux, une belle tête et une déviation: le Ghanéen a signé une des performance du week-end (3-1 contre Ajaccio). Son frère Jordan a ouvert le score de la tête pour Sochaux à Bastia (2-2).

Un autre Ghanéen, Majeed Waris de Valenciennes a signé son 9e but de la saison depuis son arrivée en provenance du Spartak Moscou, avec un bel exploit qui l'a vu jaillir sur le flanc gauche, éliminer Bisevac d'un crochet et placer un tir poteau rentrant. Seul Ibrahimovic a plus marqué que lui en 2014 en Ligue 1. Ombre au tableau: il a raté un penalty qui aurait permis à Valenciennes d'égaliser (1-2). Le Camerounais Henri Bedimo a signé sa 7e passe décisive de la saison en L1 en offrant son 100e but à Gomis.

L'Ivoirien Salomon Kalou a été un des grands artisans de la victoire de Lille à Toulouse avec une passe décisive pour Roux, un penalty ainsi qu'un gros travail défensif alors que le Losc jouait à 9.

ITALIE
Gervinho est devenu le meilleur passeur de Serie A avec une dixième "assist", pour Destro, lors du premier but de l'AS Rome contre Cagliari (3-1). L'Ivoirien a également été un poison pour la défense sarde. Son coéquipier marocain Mehdi Benatia, blessé, risque de manquer le prochain match.

Au Torino, l'homme du match contre Catane (2-1) a été un autre "Lion de l'Atlas", Omar El Kaddouri, qui s'est racheté de son ballon perdu ayant coûté l'ouverture du score en construisant les deux buts de son équipe.

A la Lazio le Camerounais Joseph-Marie Minala a fait ses débuts en Serie A, jouant le dernier quart d'heure de la victoire contre la Sampdoria. Son âge avait suscité la polémique, certains médias africains assurant qu'il avait plus que 17 ans.

Fifa.com (07/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 15 Avr - 14:40

Ba frappe encore, Brahimi aussi



Après avoir éliminé le Paris SG de la Ligue des champions, Demba Ba a encore fait le travail avec Chelsea, signant le but de la victoire dimanche à Swansea. Retour sur les prestations des Africains d'Europe ce week-end.

ANGLETERRE
Quelle semaine pour le Sénégalais Demba Ba ! C'est lui qui dans les dernières minutes du match mardi dernier a éliminé le PSG et a permis à Chelsea de se propulser en demi-finale de la Ligue des champions. Et dimanche, c'est lui qui a marqué un but qui vaut de l'or à Swansea (1-0). Car cette victoire permet aux Blues de rester à deux points derrière le leader Liverpool et de rêver encore à un titre en Premier League. C'est une petite revanche pour Demba Ba, souvent cantonné aux seconds rôles cette saison.

ITALIE
Le goût du dribble d'Adel Taarabt enchante les tifosi de l'AC Milan. Le Marocain pourrait quelque fois lever la tête au lieu de chercher le geste "street football", mais sa créativité apporte beaucoup à son équipe, vainqueur de Catane (1-0), revenue dans la course à l'Europa League.

A l'AS Rome, Gervinho a marqué son huitième but en Serie A contre l'Atalanta (3-1), et comme à chaque match l'Ivoirien a été source de maux de tête pour la défense. Le deuxième but, signé Adem Ljajic, est venu d'une de ses percées qui a désorganisé l'arrière-garde bergamasque.

ESPAGNE
Le milieu offensif de Grenade Yacine Brahimi a été le bourreau du FC Barcelone samedi, inscrivant l'unique but du match (1-0): bien lancé en profondeur, l'Algérien a résisté à Javier Mascherano et trompé le gardien d'une frappe à mi-hauteur au premier poteau. Son partenaire marocain Youssef El-Arabi aurait pu doubler la mise en fin de rencontre mais l'attaquant, seul face au portier barcelonais José Manuel Pinto, a pour sa part perdu son face-à-face.

ALLEMAGNE
L'attaquant ivoirien de Hanovre, Didier Ya Konan, a marqué son premier but en Bundesliga depuis août, face à Hambourg (2-1) samedi. Ce but permet à Hanovre de rester hors de portée de la zone de relégation.

FRANCE
Le Ghanéen Jordan Ayew revit à Sochaux sous les ordres du coach Hervé Renard. Face à Toulouse, battu 2 à 0 ce week-end, on n'a pratiquement vu que lui dans les rangs des Lionceaux avec 1 but, 1 passe décisive et 2 poteaux !

Le Camerounais de Lorient Vincent Aboubakar a inscrit le but de la victoire sur le fil à Nice ce week-end (2-1). C'est son 14e but cette saison en 1re div. Et le geste qui suivit ce but est tout aussi joli: l'attaquant est allé donner une belle accolade à Christian Gourcuff, l'entraîneur qui a permis au joueur de devenir un vrai buteur. Aboubakar n'avait fait mieux jusqu'ici que 6 buts en 1re div. avec Valenciennes lors de la saison 2011-12.

Fifa.com (14/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 21 Avr - 18:33

Triplé pour Diabaté, doublé pour Bony 



Cheick Diabaté, qui en est désormais à 11 buts, a signé le premier triplé de sa carrière avec Bordeaux alors que Wilfried Bony a fait preuve de sang-froid pour signer un doubél avec Swansea.

ALLEMAGNE
L'Ivoirien Didier Ya Konan, d'une belle frappe du bord de la surface, a donné un avantage décisif à Hanovre (3-1, 29e), qui s'est finalement imposé 3-2 à Francfort et reste ainsi à distance respectable de la zone de relégation. Même constat pour le Guinéen Ibrahima Traoré, qui a signé une passe décisive pour Cacau sur le deuxième but de Stuttgart face à Schalke, en lutte pour la qualification en C1. Stuttgart, premier non-relégable, a désormais quatre points d'avance sur Nuremberg.

ANGLETERRE
Samuel Eto'o a encore marqué (son 12e but toutes compétitions confondues avec Chelsea à la 12e minute) en reprenant agilement un corner, mais Chelsea a ensuite perdu le match et sans doute le titre. Place à la C1 mardi pour le Camerounais.

Wilfried Bony a lui signé un doublé pour Swansea sur le terrain de Newcastle (2-1). L'Ivoirien a égalisé de la tête dans les arrêts de jeu de la première période avant d'offrir, sans trembler, la victoire à son équipe sur un penalty dans le temps additionnel. Un but qui a rendu inutile le but du gauche du Nigérian Shola Ameobi.

Un autre Nigérian, Peter Odemwingie, a lui obtenu un penalty avec Stoke contre Cardiff, son ancienne équipe (1-1).

ESPAGNE
Le Camerounais Alex Song a été, une fois n'est pas coutume, titulaire avec le FC Barcelone contre l'Athletic Bilbao. Menés 1-0, les Catalans se sont imposés 2-1. Une performance sans doute appréciée par son compatriote Stéphane Mbia qui a marqué contre Grenade le 3e but de Séville en reprenant un centre de Gameiro après un longue course de 50 m (4-0). Séville revient à 3 points de Bilbao, 4e.

ITALIE
Adel Taarabt a signé son premier but à San Siro après un une-deux avec Balotelli pour aller tromper Bardi de près (43e). Milan l'a emporté 3-0 contre Livourne et remonte à la 7e place.

Le Ghanéen Kwadwo Asamoah de la Juventus et l'Ivoirien Gervinho de l'AS Rome ont continué leur duel à distance avec des victoires 1-0 et des prestations plutôt discrètes pour les deux attaquants. Gervinho a notamment raté une grosse occasion à la 29e en ne trouvant pas le cadre.

FRANCE
Cheick Diabaté, qui retrouve la forme après une blessure, a signé le premier triplé de sa carrière avec Bordeaux contre Guingamp (5-1) en marquant deux fois du pied et une fois de la tête. "J'ai gardé le ballon du match, je pense que je vais l'amener au Mali. J'avais déjà gardé le ballon de la finale de la Coupe de France, ça me fait deux ballons. Je vais essayer d'en avoir plus mais il faut mettre plus de triplés", a-t-il plaisanté.

Le Togolais Serge Gakpé a lui signé un doublé pour Nantes, une frappe enroulée dans le jeu et un coup franc, face à Valenciennes à côté de ses pompes (6-2).

A Lorient, le Camerounais Vincent Aboubakar a été le héros avec un doublé en moins de trois minutes dans le temps additionnel pour offrir une égalisation inespérée aux Merlus (4-4). Il avait aussi signé une passe décisive pour Monnet-Paquet.

Côté gardiens, Vincent Enyeama s'est montré solide lors du bon nul (0-0) de Lille à Marseille alors que Mamadou Samassa a payé les pots cassés d'une défense passive contre Bordeaux.

Fifa.com (21/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 28 Avr - 18:29

Touré et Gervinho s'illustrent encore



Buteur et passeur décisif avec Manchester City, Yaya Touré a de nouveau impressionné ce week-end, comme son compatriote ivoirien Gervinho, qui a inscrit son neuvième but de la saison en championnat avec l'AS Roma.

ALLEMAGNE
Comme son équipe, Cédric Makiadi a débuté parfaitement le match à Munich en mettant sur orbite Gebre Selassie pour l'ouverture du score pour le Werder Brême. Mais comme ses partenaires, le milieu de terrain congolais a sombré dès la reprise, remplacé à la 55e minute d'un match conclu par une large victoire du Bayern (5-2).

A Berlin, le germano-tunisien Sami Allagui a signé le 2e but du Hertha contre Brunswick (2-0). Avec cette 9e réalisation de la saison, le milieu offensif a permis au club de la capitale d'assurer sa première victoire depuis le 22 février.

Mauvais vendredi pour Didier Ya Konan, qui plus est devant ses parents qui avaient fait le voyage de 8000 km pour encourager leur rejeton ! L'attaquant ivoirien a quitté la pelouse après une blessure à la cuisse gauche qui jette une ombre sur sa participation au Mondial.

ANGLETERRE
L'Ivoirien Yaya Touré a encore joué un rôle central dans la victoire 2-0 de Manchester City sur la pelouse de Crystal Palace. Il a d'abord été passeur décisif sur l'ouverture du score signée Dzeko avant de marquer lui-même le deuxième but, son 19e de la saison en championnat.

A Anfield Road, c'est le Sénégalais Demba Ba qui a mis Chelsea sur la voie d'un succès très important contre Liverpool (2-0). Profitant d'une glissade de Gerrard, Ba a pu se présenter seul devant Mignolet et marquer le but du 1-0.

ESPAGNE
Le Ghanéen Richmond Boakye a cru donner la victoire à Elche contre Levante (1-1) lorsqu'il a ouvert le score à l'heure de jeu sur une frappe déviée qui a trompé le gardien adverse. Mais Levante a égalisé quelques minutes plus tard et le club, promu la saison dernière, reste sous la menace à trois matches de la fin.

A Grenade, Yacine Brahimi a vécu un après-midi noir samedi face au Rayo Vallecano: le milieu offensif algérien a été exclu à la 51e minute après avoir reçu un deuxième carton jaune pour une faute évitable très loin de sa cage et le Rayo en a profité pour ouvrir la marque dans la foulée, s'imposant 3-0 face aux Andalous.

ITALIE
L'Ivoirien Gervinho a marqué son 9e but en Serie A lors de la neuvième victoire de rang de l'AS Rome, contre l'AC Milan (2-0), un but à la "Pippo" Inzaghi. Cette fois, il ne doit pas son but à son sens du dribble et des espaces, mais à son flair ! L'Eléphant s'est retrouvé à la réception d'un tir de Francesco Totti que n'a pu bloquer Christian Abbiati.

Au Torino, le Marocain Omar El Kaddouri a réussi contre l'Udinese son 5e but de la saison. Le Lion de l'Atlas ne marque pas beaucoup, mais ses passes sont souvent au service du duo d'attaquant Ciro Immobile (21 buts) et Alessio Cerci (13 buts).

FRANCE
L'Ivoirien de Lille Salomon Kalou a inscrit de la tête dimanche son 13e but de la saison en Ligue 1. Il a permis à Lille d'ouvrir le score contre Bordeaux, finalement battu 2-1. Le deuxième but du Losc a été inscrit par le Cap-Verdien Ryan Mendes.

Au sein d'une équipe de Lyon qui a facilement battu Bastia (4-1), le Burkinabé Bakary Koné s'est illustré en marquant le but du 3-1. Son partenaire camerounais Henri Bedimo a lui adressé une passe décisive à Gomis pour l'ouverture du score.

Le Togolais Serge Gakpé a marqué le but de Nantes face à Marseille (1-1), bien aidé par Steve Mandanda, le gardien marseillais, pas impérial sur la frappe lointaine de Gakpé.

Fifa.com (28/04/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 5 Mai - 20:45

Diawara buteur, Touré Passeur, Diop danseur



Buteur et ovationné par les supporteurs de Marseille, Souleymane Diawara a vécu une soirée pleine dimanche alors que le Sénégalais Pape Diop a réagi avec une danse après des cris racistes en Espagne.

ALLEMAGNE
Muet depuis sept journées, Eric-Maxim Choupo-Moting a retrouvé le chemin des filets en plantant de la tête le seul but de Mayence samedi. Insuffisant pour éviter la défaite à Mönchengladbach (3-1) mais intéressant avant la liste camerounaise pour le Mondial.

Son compatriote Joël Matip s'est illustré à Fribourg par des sorties tranchantes dans l'axe de la défense, permettant à Schalke de gagner en gardant sa cage inviolée (0-2).

ANGLETERRE
Yaya Touré (19 buts) a une nouvelle fois porté son équipe, avec notamment sa 7e passe décisive de la saison (22e Agüero).

Le buteur nigérian Shola Ameobi a permis à Newcastle de mettre fin à une série de six défaites d'affilée en inscrivant, de la tête au 2e poteau (18) contre Cardiff (3-0), son 2e but en trois matches, le 3e seulement toutefois en 28.

L'ailier gauche marocain de Stoke (4-1) Oussama Assaidi a été élu homme du match contre Fulham. Il a inscrit son 4e but en championnat en 19 matches, d'une frappe du gauche. Son coéquipier nigérian Peter Odemwingie avait lui débloqué la rencontre (39) avant de délivrer sa 2e passe décisive (54). Son 6e but en 13 matches de championnat. Pas mal pour une recrue hivernale qui avait commencé la saison à Cardiff (2 buts).

Relancé par Mourinho qui voulait lui faire un cadeau en même temps qu'il punissait Hazard, l'ailier égyptien Mohamed Salah, comme ses coéquipiers de Chelsea, a déjoué contre Norwich (0-0). Il a même été remplacé à la pause. Demba Ba titularisé pour une fois, a lui eu droit à 90 minutes pour s'exprimer mais il a déçu. Touché à l'épaule dès la 9e minute, il a attendu la 88e pour se montrer dangereux.

ESPAGNE
Le joueur sénégalais de Levante Pape Diop, qui a grandement contribué à la victoire contre le leader l'Atletico Madrid (2-0), s'est dit victime de cris de singe et a réagi avec des pas de danse pour "désamorcer l'affaire", une semaine après la banane mangée par Dani Alves à Villarreal.

Le milieu nigérian Ramon Azeez a été le héros d'Almeria, à qui il a offert trois points grâce à une tête dans le temps additionnel (90+4) face au Betis Séville (3-2). Le club andalou sort de la zone de relégation.

L'Algérien Sofiane Feghouli a été très bon au stade Bernabeu face au Real Madrid (2-2), signant une passe décisive sur le deuxième but avec un déboulé côté droit et un centre légèrement dévié et repris par Dani Parejo.

FRANCE
Souleymane Diawara n'avait pas commencé une rencontre depuis février, mais le vétéran sénégalais, 35 ans, a été l'homme du match avec un coup de tête (1-0, 14e) lors du choc capital contre Lyon (4-1). Il a été superbe défensivement et a été ovationné par les supporteurs à sa sortie pour ce qui sera peut être son dernier match au Vélodrome. Ses compères Nkoulou, Dja Djedje et Ayew ont aussi signé une belle rencontre.

A Reims, le Togolais Kossi Agassa, qui a stoppé en fin de match un penalty puis gagné un face à face avec Benezet, a été le héros alors que Cédric Mongongu, qui a raté le penalty en tirant sans élan, a été le vilain. Evian perd un point qui pourrait coûter cher en fin de saison.

A l'inverse du Congolais, à Sochaux, le Ghanéen Jordan Ayew a été lui décisif provoquant le premier but (Pejcinovic csc) après un raid dans la surface, puis en marquant le deuxième but de la tête.

A noter aussi, samedi la belle performance et le but en finale de la Coupe de France de Mustapha Yatabaré qui a été un des grands artisans de la victoire de Guingamp dans la compétition (8 buts au total).

ITALIE
Les Marocains Omar El Kaddouri (Torino, 1-0 contre le Chievo) et Adel Taarabt (AC Milan, 1-0 contre Inter) ont brillé sans marquer. A Udine, le Ghanéen Emmanuel Badu a encore énormément abattu de travail, récompensé par un but et une passe décisive lors de la nette victoire contre Livourne (5-3).

Fifa.com (05/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 12 Mai - 20:57

Yaya Touré champion



L'Ivoirien Yaya Touré, la star de Manchester City, a fêté ce week-end son deuxième titre de champion en trois.

ANGLETERRE
Champion d'Angleterre pour la 2e fois, Yaya Touré n'a pu ajouter un 21e but à sa collection personnelle, mais il a distribué contre West Ham (2-0) sa 9e passe décisive de la saison sur l'ouverture du score. Une inquiétude toutefois en vue du Mondial, il est sorti en se tenant la cuisse gauche et est apparu ensuite avec un bandage.

Emmanuel Adebayor (Tottenham) a signé sa 14e réalisation de la saison, sur penalty, contre Aston Villa (3-0). Le Togolais pourrait quitter le club.

Shola Ameobi, le vieux buteur de Newcastle, dont il a porté les couleurs pendant 14 saisons, a raté ses adieux en se faisant exclure bêtement à Liverpool. Le Nigérian de 32 ans s'est plaint à l'arbitre de ses décisions, recevant d'abord un jaune puis un 2e avertissement car il ne se calmait pas.

Le Burkinabè Stéphane Sessegnon a égalisé pour Stoke face à WBA. Il avait auparavant trouvé la barre mais à la 56e minute son tir en angle fermé n'a laissé aucune chance au gardien de West Bromwich. Il s'agit de son 5e but.

FRANCE
Les Africains Jordan Ayew et Emmanuel Mayuka ont permis à Sochaux de décrocher sa "finale" pour le maintien contre Evian Thonon-Gaillard (victoire à Rennes 2-1). Avec un enchaînement contrôle-orienté suivi d'une demi-volée, le jeune buteur ghanéen a donné la marche à suivre aux Doubistes. Malgré l'égalisation rennaise, l'attaquant zambien Mayuka a donné la victoire aux siens de la tête quelques minutes après son entrée en jeu.

Dans la lutte pour le maintien, le Malien Mustapha Yatabaré a inscrit le deuxième but de Guingamp sur penalty, qui s'est imposé 2 à 0 face à Toulouse et assuré sa permanence en L1.

Etincelant dans cette fin de saison, l'Ivoirien Max-Alain Gradel a été l'un des artisans du large succès de Saint-Etienne sur la pelouse de Nantes (1-3) inscrivant le deuxième but sur penalty. Les Canaris ont réduit le score en seconde période grâce à un but de la tête du Togolais Serge Gakpé.

Le Malien Tongo Doumbia a égalisé pour Valenciennes contre Monaco (2-1) mais le Marocain Nabil Dirar a redonné l'avantage au club de la Principauté (2-1) d'une superbe frappe enroulée.

A Ajaccio, l'Ivoirien Junior Tallo a inscrit le premier but de cette 37eme journée à la 3eme minute mais a manqué un penalty en seconde période. Le Congolais Prince Oniangué a réduit le score pour Reims (2-1).

ITALIE
Badu boum! Le Ghanéen de l'Udinese, Emmanuel Badu, a marqué son deuxième but en deux matches, égalisant dans le temps additionnel contre le Hellas Vérone (2-2). Son cinquième de la saison.

L'Ivoirien Gervinho, un des meilleurs joueurs de la saison de l'AS Rome avec le Marocain Mehdi Benatia, a terminé sur une note mitigée contre la Juventus (1-0) manquant un face-à-face avec le gardien Marco Storari. Benatia a lui souffert face à Fernando Llorente et n'a pas terminé le match.

Le franco-guinéen Kévin Constant, de l'AC Milan, a été le héros involontaire d'un nouveau lancer de banane à Bergame. Il a ramassé les projectiles et les a donnés aux officiels avant de continuer son match, perdu à la dernière seconde (2-1).

ALLEMAGNE
Joel Matip a terminé en buteur la saison avec Schalke! Le défenseur central camerounais a repris de la tête un corner de Meyer pour inscrire le premier but contre Nuremberg (4-1) permettant à son club d'assurer sa 3e place, pour son 4e but toutes compétitions confondues.

ESPAGNE
Non retenu avec le Nigeria, pour le Mondial, Uche a répondu au sélectionneur en ouvrant le score lors de la nette victoire de Villarreal(4-0). Le Nigérian, qui n'a eu qu'à pousser le ballon, signe ainsi son 13e but de la saison.

Fifa.com (12/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 19 Mai - 17:46

Kalou assure, Feghouli brille



L'Ivoirien Salomon Kalou a été l'Africain le plus en vue du week-end sur les terrains d'Europe, avec un doublé inscrit lors de l'épilogue du Championnat de France qui a permis à Lille d'accrocher la Ligue des Champions la saison prochaine.

ALLEMAGNE
Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, entré en jeu à la 83e minute de la finale de la Coupe d'Allemagne, n'a pu empêcher le succès du Bayern Munich face à son équipe de Dortmund après prolongation (2-0).

ANGLETERRE
Arrière droit de Hull City, Ahmed El Mohamady a longtemps cru décrocher son premier titre anglais, en finale de la Cup contre Arsenal. Mais les Gunners, menés 2-0 après huit minutes, ont renversé la situation pour s'imposer après prolongation (3-2). Auteur d'une bonne performance, il a été à l'origine des deux buts de son équipe. Maigre consolation pour lui, il est devenu le premier Egyptien à disputer une finale de Coupe d'Angleterre.

ESPAGNE
Sofiane Feghouli, retenu cette semaine parmi les 30 Algériens pré-sélectionnés pour le Mondial, a montré qu'il était en grande forme en assommant le Celta Vigo lors d'un succès pour l'honneur à l'occasion de la dernière journée de Liga (2-1). Le milieu offensif du Valence CF a d'abord égalisé d'une tête plongeante, avant d'offrir le but de la victoire à Pablo Piatti d'un joli centre.

Ikechukwu Uche a également bien fini sa saison en Liga. L'attaquant nigérian a inscrit le but du 2-1 et permis à Villarreal de dépasser sur le fil la Real Sociedad au classement, ce qui vaudra au "sous-marin jaune" de ne disputer qu'un seul barrage en vue de la phase de poules de l'Europa League la saison prochaine.

Enfin, les choses ont été plus compliquées pour le Sénégalais Pape Diop dont le club, Levante, a été battu à Malaga (1-0) dans un match sans enjeu. Le milieu de terrain défensif a été exclu à dix minutes de la fin pour un second carton jaune.

FRANCE
Salomon Kalou a été encore décisif pour Lille, en inscrivant un doublé qui a relancé son équipe à Lorient, dans un match-clé pour le gain de la 3e place, synonyme de 3e tour préliminaire de Ligue des Champions. Avec ses 14e et 15e buts de la saison, le Losc s'est finalement imposé 4-1 et a arraché le sésame, mais rien n'indique que l'aventure se fera avec l'Ivoirien qui est déjà convoité par de nombreux clubs pour le prochain mercato.

Le défenseur Bakary Koné a lui aussi été important dans la victoire de Lyon à Nice (1-0), en marquant l'unique but de la rencontre. Le Burkinabè, également solide en défense centrale, a ainsi assuré à l'OL de finir à la 5e place du championnat et de figurer en Europa League l'an prochain.

L'attaquant de Guingamp Mustapha Yatabaré a été le malheureux du week-end, lors de la défaite de son équipe à Marseille (1-0). Le Malien a été impliqué, dans un choc involontaire, sur la blessure aux cervicales du gardien N.2 de l'équipe de France Steve Mandanda, qui a dû déclarer forfait pour le Mondial-2014. Dans ces conditions, pour le Ghanéen André Ayew, qui disputera la compétition au Brésil, la victoire marseillaise a eu un goût plutôt amer, malgré son but.

ITALIE
Sulley Muntari, auteur du précoce premier but pour l'AC Milan contre Sassuolo, a contribué à la victoire vaine des Rossoneri (2-1), qui ne joueront pas en Coupe d'Europe la saison prochaine. Le milieu ghanéen se consolera en disputant le Mondial cet été.

Fifa.com (19/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 1 Sep - 17:53

Diouf et Schlupp, méconnus à l'honneur



Les attaquants sénégalais Mame Biram Diouf et ghanéen Jeff Schlupp ont permis à leurs clubs de Stoke et Leicester de malmener respectivement Manchester City et Arsenal dans le Championnat d'Angleterre.

ANGLETERRE
Yaya Touré a vécu une après-midi très frustrante avec Manchester City, piégé à domicile par Stoke (1-0). Au milieu du marasme, le milieu ivoirien de 31 ans a surnagé avec notamment une belle reprise du gauche sur la transversale (45e).

Et c'est Mame Biram Diouf qui a précipité, à la surprise générale, la chute de City. L'attaquant sénégalais de 26 ans a inscrit un but splendide de plus de 70 mètres (58e) entre les jambes du gardien après avoir éliminé Kolarov et Fernandinho. Son premier but pour Stoke.

Remplaçant contre son ancien club de Chelsea, Samuel Eto'o a fait une apparition remarquée malgré la défaite d'Everton (6-3). Entré à la 71e minute, le vieux Camerounais de 33 ans a ouvert son compteur cinq minutes plus tard, d'un coup de tête limpide et hors de portée sur coup franc. "Il est prêt, avait prévenu son entraîneur Roberto Martinez avant le coup d'envoi. Ses émotions pourraient l'aider contre Chelsea et il sera plein d'adrénaline".

John Obi Mikel aussi à bonifié son entrée en jeu, pour Chelsea. Remplaçant de Willian à la 75e minute pour stabiliser une équipe au bord du déséquilibre lors d'une fin de match particulièrement agitée, le guerrier nigérian de 27 ans a réussi son entreprise. Il a également offert une passe décisive à Diego Costa d'une talonnade lumineuse dans les arrêts de jeu.

Jeff Schlupp, l'ailier ghanéen de Leicester, a, à sa façon, contribué à tenir en échec Arsenal (1-1). Le joueur de 21 ans a en effet eu un contact musclé avec Koscielny dès la 12e minute et celui-ci, touché à la tempe et visiblement déstabilisé, a laissé les Foxes égaliser en refusant le duel aérien quelques minutes plus tard. Très actif dans son couloir gauche, c'est également lui qui délivre la passe décisive pour l'égalisation d'Ulloa(22e).

FRANCE
Le but de l'attaquant togolais Gakpé (7e) a permis à Nantes de s'imposer contre Montpellier (1-0), tandis que celui du Marocain Barrada a terminé le travail pour Marseille face à Nice (4-0). Le milieu, dernière recrue marseillaise, inscrivait ainsi son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Le Malien Coulibaly a été très bon avec Lens et a même marqué le quatrième but, sur penalty (4-2), alors que Reims avait ouvert le score par l'Algérien Mandi.

ESPAGNE
Le défenseur du Rayo Vallecano Abdoulaye Ba a vécu un cauchemar à La Corogne: le Sénégalais a d'abord été à l'origine du premier but galicien sur une passe en retrait ratée à son gardien et, alors que son équipe avait égalisé puis pris l'avantage, il a provoqué un penalty dans le temps additionnel en bloquant un tir de la main, permettant au "Depor" d'égaliser (2-2).

L'Algérien Sofiane Feghouli a été plus heureux avec Valence face à Malaga (3-0). Le milieu offensif des Fennecs a été impliqué sur deux des trois buts valenciens: il a d'abord provoqué une main dans la surface et un penalty; puis il s'est retrouvé à l'origine de l'action sur le troisième but.

ALLEMAGNE
Le Germano-Marocain Karim Bellarabi est l'homme du début de saison. Huit jours après son but historique contre Dortmund (9 secondes de jeu, un record), le milieu offensif de Leverkusen a récidivé contre le Hertha Berlin (4-2) en inscrivant le 4e but d'une magnifique reprise de volée. Auparavant, il avait offert le 3e à Brandt. Avec un but en qualifications de la C1 et un autre en Coupe d'Allemagne, il fait un retour tonitruant dans le "11 de l'usine" après un prêt d'un an à Brunswick.

De retour à Augsbourg, stade de son triplé pour ses débuts en Bundesliga avec Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas eu la même réussite vendredi. L'international gabonais de Dortmund a pourtant eu de nombreuses opportunités, la plus belle restant l'enchaînement contrôle de la poitrine-frappe du droit (40) repoussé par le gardien. Buteur en Supercoupe puis auteur d'un doublé en Coupe, l'ex-Vert court après sa première réalisation de la saison en Bundesliga.

Fifa.com (01/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 15 Sep - 20:59

Aubameyang buteur, Enyeama et Kameni sauveteurs



Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son premier but avec Dortmund cette saison en Bundesliga, alors que les gardiens de Lille et de Malaga, Vincent Enyeama et Carlos Kameni, ont confirmé leur excellente forme.

ALLEMAGNE
Rentré la veille de sélection, Pierre-Emerick Aubameyang n'a été lancé que dans le dernier quart d'heure de la victoire de Dortmund sur Fribourg (3-1). Suffisant pour que l'attaquant gabonais place la troisième banderille: lancé à la mi-terrain, il a fait parler sa pointe de vitesse pour griller le dernier défenseur et battre le portier d'une balle piquée (78e). Son premier but de la saison en Championnat mais le 4e déjà avec celui inscrit en Supercoupe contre le Bayern et son doublé au 1er tour de la Coupe d'Allemagne.

L'attaquant Sami Allagui a fait regretter au Hertha Berlin de l'avoir envoyé à Mayence sur prêt de dernière minute. Titularisé pour ses débuts, l'international tunisien a en effet claqué le 2e but de la victoire des siens dans le stade de la capitale (3-1). En face, l'Ivoirien Salomon Kalou a vécu de tristes débuts en Bundesliga. Entré à la 69e minute, il n'a pu changer le cours du jeu, pas plus que le Tunisien Anais Ben Hatira appelé pour les dix dernières minutes.

L'attaquant camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting a vécu le naufrage de Schalke à Mönchengladbach (4-1). Placé seul sur le front de l'attaque, l'ex-buteur de Mayence pouvait tout juste se consoler d'avoir ouvert son compteur-but sur penalty (52e) pour sauver l'honneur de sa nouvelle équipe.

ANGLETERRE
Brillant depuis le début du Championnat et notamment lors des matches de gala contre Chelsea ou Arsenal, l'ailier algérien de Leicester Riyad Marhez n'a pu rééditer pareille performance contre Stoke. Invisible, il a joué à contre-temps et a même été remplacé dès la mi-temps d'un match remporté 1-0 par son équipe.

Etouffé par la défense d'Everton, le buteur nigérian de West Bromwich Albion, Ideye Brown, a peiné à s'extirper du marquage et à se mettre en situation intéressante. Malgré deux tirs cadrés, l'ex-gâchette du Dynamo Kiev en est toujours à zéro but avec WBA, finalement battu 2-0.

Le milieu ivoirien de Newcastle Cheick Tioté était remplaçant lors de la déculottée à Southampton (4-0) et son entrée en jeu à la mi-temps n'a rien changé à l'affaire. Avec lui, son équipe a encore encaissé deux buts.

FRANCE
Le milieu de terrain sénégalais de Guingamp Mustapha Diallo a mis son équipe dans le sens de la marche avec l'ouverture du score face à Bordeaux. Les Bretons se sont finalement imposés 2-1, le but bordelais étant signé de l'attaquant malien Cheick Diabaté.

Lille et son gardien nigérian Vincent Enyeama ont pris les commandes du Championnat en battant Nantes 2-0. Enyeama a été sauvé par son poteau sur une frappe de Veretout, mais avec un seul but encaissé depuis le début de saison, il confirme sa grande solidité.

ESPAGNE
Le milieu offensif algérien Sofiane Feghouli était remplaçant lors de la large victoire de Valence dimanche contre l'Espanyol Barcelone (3-1). Mais il s'est tout de même montré décisif après son entrée en jeu en offrant le but du 3-0 à Paco Alcacer d'une passe bien dosée dans la surface.

A Malaga, Carlos Kameni continue d'avoir les faveurs de son entraîneur aux dépens du gardien mexicain Ochoa. Le portier camerounais a été titularisé pour la troisième fois en trois journées de Liga et il a conservé sa cage inviolée pour la deuxième fois, contribuant au match nul obtenu contre Levante (0-0).

ITALIE
Le Ghanéen Sulley Muntari était titulaire lors de la spectaculaire victoire de l'AC Milan à Parme (5-4). Au sein d'un milieu de terrain à trois, il a beaucoup travaillé à la gauche de Nigel De Jong. Le Milan est en tête de la Serie A.

De son côté, l'attaquant ivoirien de la Roma Gervinho n'a joué que 10 minutes lors du succès 1-0 de son équipe à Empoli. Il est entré en jeu à la 81e minute à la place de Ljajic et devrait être titulaire mercredi en Ligue des Champions face au CSKA Moscou.

Fifa.com (15/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 22 Sep - 17:43

Cissé en héros, Aurier en difficulté



L'attaquant sénégalais de Newcastle a sorti son équipe d'une situation mal engagée en inscrivant un doublé face à Hull, alors qu'avec le Paris SG, le latéral ivoirien Serge Aurier a beaucoup souffert contre Lyon.

ALLEMAGNE
Le Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting a été décisif pour Schalke 04 avec un but et une passe décisive lors du match nul 2-2 face à l'Eintracht Francfort. Du côté de Francfort, le défenseur ivoirien Constant Djakpa a lui été très malheureux avec une grave blessure au genou gauche qui devrait le priver de six mois de compétition.

ANGLETERRE
L'Ivoirien de Swansea Wilfried Bony a précipité la chute de son équipe face à Southampton (1-0) en se faisant exclure après deux vilaines fautes sur le Japonais Yoshida (20, 39). Bony n'a toujours pas marqué cette saison après ses 16 buts en championnat l'an passé. En face, c'est le Kenyan Victor Wanyama qui a marqué le but de la victoire.

Papiss Cissé a lui été le héros de Newcastle, malmené face à Hull (2-2). Entré à la 69e minute, le buteur sénégalais a marqué son premier but à la 73e d'un tir précis après un service du milieu ivoirien Tioté. Il a ensuite égalisé à la 87e minute. Il s'agissait de sa première apparition depuis sa blessure à un genou mi-avril. Le milieu défensif sénégalais Mohamed Diame pensait pourtant avoir fait le plus dur en inscrivant le but du 2-0 pour Hull, son deuxième but en deux matches pour sa nouvelle équipe.

FRANCE
Pour sa deuxième titularisation de la saison avec le Paris SG, le latéral droit ivoirien Serge Aurier a beaucoup souffert lors du match nul concédé contre Lyon (1-1). Maladroit, imprécis et manifestement en manque de repères, il a en plus dévié la frappe d'Umtiti, ce qui a trompé son gardien Sirigu.

Le Marocain Nabil Dirar a de son côté marqué le seul but du succès monégasque contre Guingamp. Entré en cours de jeu pour remplacer Martial, blessé, Dirar a été beaucoup plus convaincant comme milieu offensif que comme arrière droit, poste auquel Leonardo Jardim l'a essayé à plusieurs reprises depuis le début de saison.

De nouveau aligné en charnière aux côtés du Sénégalais Bayal Sall, le Guinéen Florentin Pogba a été très solide lors de la victoire 1-0 des Verts contre Lens. Il s'est notamment illustré par un sauvetage in extremis de la tête face à Touzghar.

ESPAGNE
Le gardien camerounais de Malaga Carlos Kameni a enchaîné une nouvelle performance convaincante, cette fois contre l'Espanyol Barcelone (2-2). Le portier, préféré depuis le début de la saison au Mexicain Ochoa, a réalisé deux parades décisives, permettant à Malaga de rester dans le match et d'égaliser sur coup franc dans les toutes dernières secondes.

Un autre Camerounais, le milieu Stéphane Mbia, s'est signalé en marquant d'une tête puissante le deuxième but de Séville sur la pelouse de Cordoue (3-1). Ce but, inscrit alors que le promu poussait, a permis aux Sévillans de se mettre à l'abri.

Quant à l'attaquant de Villarreal Ikechukwu Uche, il a brillé sans réussite : le Nigérian a réalisé un magnifique coup du sombrero sur le gardien du Rayo Vallecano avant d'expédier le ballon sur le poteau alors que la cage était vide. Cela n'a pas empêché le "sous-marin jaune" de s'imposer 4-2.

ITALIE
Même s'il n'a pas marqué, l'Ivoirien Gervinho a encore beaucoup apporté à la Roma, victorieuse 2-0 de Cagliari. Sur le deuxième but, c'est lui qui récupère un long ballon du Malien Seydou Keita pour servir Florenzi, le buteur.

Le Marocain du Torino Omar El Kaddouri n'a pas eu la même réussite. Alors que son équipe était menée 1-0 sur sa pelouse par l'Hellas Vérone, il s'est présenté pour frapper le penalty qui aurait offert un point aux siens. Mais le gardien Rafael a repoussé sa frappe.

La victoire de la Juventus contre l'AC Milan (1-0) a été marquée par le duel entre les Ghanéens Kwadwo Asamoah et Sulley Muntari. Muntari a souffert au sein d'un milieu rossonero souvent dépassé. De son côté, sans être le meilleur "juventino" Asamoah a posé pas mal de problèmes aux Milanais par sa qualité de passe et ses nombreuses récupérations de balle.

Fifa.com (22/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 29 Sep - 20:08

Rome et Ruhr, petits coins d'Afrique



Les Africains de l'AS Rome et ceux du derby de la Ruhr entre Dortmund et Schalke en Allemagne se sont montrés prépondérants ce week-end, tandis que Yaya Touré a confirmé sa montée en régime.

FRANCE
Serge Aurier, l'arrière droit ivoirien du Paris SG, s'est illustré à son détriment face à son ancien club de Toulouse d'une passe en retrait dans l'axe, dont Ben Yedder profitait pour ouvrir la marque (1-1 au final). L'Ivoirien s'est aussi montré très approximatif sur ses montées et centres.

Bakary Koné, lui, a été plus équilibré: c'est le défenseur burkinabé qui a permis à Lyon de mener, et c'est le même qui a provoqué le penalty pour l'égalisation de Nantes (1-1).

Moins en vue que ses partenaires offensifs de Marseille face à Saint-Etienne (2-1), André Ayew a néanmoins été à l'origine du deuxième but marseillais, en allant récupérer le ballon dans les pieds d'un Stéphanois puis en servant parfaitement Payet.

ANGLETERRE
Arrivé de Metz cet été, l'attaquant sénégalais Diafra Sakho a déjà inscrit trois buts en championnat avec West Ham, battu par Manchester United (2-1). A Old Trafford, le buteur de 24 ans a repris en vieux briscard un ballon qui traînait dans la surface après un renvoi du poteau.

Après un début de saison compliqué, Yaya Touré commence à retrouver ses marques. Buteur en coupe en milieu de semaine, le relayeur ivorien monte en régime et l'a encore montré avec Manchester City à Hull (4-2). D'une trentaine de mètres, plein axe, il a par exemple placé une formidable frappe qui a violemment heurté l'extérieur du poteau à 2-2. Son 2e poteau cette saison.

Côté Hull, Mohamed Diamé a joué un rôle clé dans l'action qui aboutit au penalty de l'égalisation à 2-2. La faute du défenseur de City intervient en effet sur une passe délivrée par le capitaine du Sénégal au dessus de la défense.

ESPAGNE
Stéphane Mbia été battu avec Séville 4-0 chez l'Atlético de Madrid, mais le milieu défensif a été de surcroît directement à l'origine de l'ouverture du score en dégageant d'une tête plongeante le ballon dans les pieds de Koke, qui a marqué d'une frappe déviée. Un mauvais dégagement similaire du Camerounais aurait pu coûter un autre but en seconde période.

Au Camp Nou, l'attaquant marocain Youssef El Arabi a trouvé la transversale à 0-0. Et son équipe de Grenade a finalement perdu 6-0.

ITALIE
Les Africains de l'AS Rome ont encore brillé. Seydou Keita, capitaine alors qu'il vient d'arriver, a distribué et organisé le jeu, touchant 120 ballons contre le Hellas Vérone. Le Malien a fait oublier l'absence pour blessure de Daniele De Rossi.

Le match a basculé en faveur de la Roma après l'entrée en jeu de Gervinho. Ses dribbles ont ouvert des brèches dans la défense véronaise et conduit à la victoire 2-0 arrachée dans le dernier quart d'heure, même si l'Ivoirien n'est pas directement impliqué sur les deux buts.

ALLEMAGNE
Les Africains ont marqué de leur empreinte le 85e derby de la Ruhr: les Camerounais Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting ont donné la victoire (2-1) à Schalke, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang sauvant l'honneur pour Dortmund. Du haut de son mètre 95, Matip le défenseur central a profité de l'absence de marquage pour ouvrir la marque de la tête (10e). Choupo-Moting, en profitant d'un cafouillage devant les buts, a inscrit son 3e but de la saison avec un parfait enchaînement contrôle de la poitrine-frappe du gauche (23e).

Quant à Aubameyang, il a confirmé qu'il était bien le Borussien en forme mais n'a pu que réduire la marque (26e) avec son 7e but de la saison toutes compétitions confondues. A Schalke, le Ghanéen Prince Boateng a fait un retour honnête de blessure avant son remplacement (71e).

Buteur pour sa première titularisation au Hertha Berlin mardi contre Wolfsburg (1-0), l'Ivoirien Salomon Kalou n'a rien pu faire pour éviter la défaite du club de la capitale dimanche à Augsbourg (1-0). L'ex-buteur de Lille n'a frappé qu'une seule fois au but et a manqué une grosse occasion en hésitant trop longtemps pour finalement buter sur le gardien (75e).

Fifa.com (29/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 6 Oct - 13:34

Mbia, Cissé et Kalou voient double



Stéphane Mbia (FC Séville), Papyss Cissé (Newcastle) et Salomon Kalou (Hertha Berlin) se sont distingués ce week-end avec chacun un doublé alors que Yaya Touré a enfin été digne de son rang en ouvrant son compteur avec Manchester City.

ESPAGNE
Le Camerounais Stéphane Mbia a conduit Séville à un large succès face au Deportivo La Corogne dimanche (4-1), inscrivant deux des quatre buts andalous. Le premier sur une tête piquée après un corner et le second à la réception d'une passe en retrait dans la surface, avec une reprise parfaite du pied gauche. Deux buts qui récompensent un très bon match du milieu de terrain, dont l'équipe reste accrochée au wagon de tête (3e).

Quand Baba Diawara répond à Patrick Ekeng: l'attaquant sénégalais de Getafe a évité à son club une défaite à domicile en égalisant à deux minutes de la fin du temps réglementaire vendredi soir face à Cordoue (1-1). Auparavant, les Andalous avaient entrevu leur possible première victoire cette saison grâce au milieu camerounais Ekeng, auteur de l'ouverture du score sur un exploit personnel.

A Malaga, l'attaquant de Grenade Youssef El-Arabi avait lui aussi mis les siens sur la voie du succès en profitant d'un ballon cafouillé par le gardien camerounais Carlos Kameni. Mais le but plein d'opportunisme du Marocain au bout seulement d'une quarantaine de secondes de jeu n'a pas suffi, puisque Malaga s'est finalement imposé 2-1.

ANGLETERRE
Yaya Touré, perdu depuis le début de saison, a sorti Manchester City d'un mauvais pas à Aston Villa (2-0) et inscrit son 1er but de la saison en championnat d'un tir précis et subtil du gauche dans une forêt de jambes (83). Avant déjà, l'Ivoirien avait semblé en jambes à l'image d'un excellent retour dans les pieds d'un adversaire après une perte de balle de son capitaine (38).

Papiss Cissé (Newcastle) est de retour aux affaires après une longue blessure et il fait en sorte que ça se voit. Double buteur contre Hull il y a quinze jours, le Sénégalais de 29 ans a remis ça (38, 75) contre Swansea (2-2) et le voilà maintenant avec quatre buts en trois matches. Son premier but, une déviation à ras de terre dans un angle fermé, est notamment un modèle. Le 2e, une frappe plus acrobatique que puissante face au but, n'est pas mal non plus.

L'attaquant ivoirien Wilfried Bony (Swansea), exclu il y a deux journées, a enfin ouvert son compteur contre Newcastle à son 8e match de la saison mais cela n'a pas suffi pour décrocher la victoire (2-2). A la 17e minute, il a ainsi brillamment conclu un joli une-deux. Ensuite, il a encore hérité de deux frappes plein axe sur des centres (38, 73) mais il est alors tombé sur un excellent gardien qui a repoussé le danger.

ITALIE
L'attaquant ivoirien Gervinho a connu une soirée frustrante sur la pelouse de la Juventus Turin. Passeur décisif sur le but d'Iturbe, il n'a pas empêché le revers des siens lors du choc de la Serie A (3-2).

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Babacar. Buteur le week-end dernier au Torino, l'attaquant sénégalais de la Fiorentina a récidivé en donnant le ton contre l'Inter Milan avec un but dès la 7e minute (3-0).

Le milieu ghanéen de l'AC Milan Sulley Muntari a fait de même face au Chievo Vérone (2-0).

ALLEMAGNE
Après-midi à oublier samedi pour Joël Matip, le défenseur camerounais de Schalke 04, exclu à Hoffenheim après avoir récolté un 2e carton jaune (2-1).

L'attaquant ivoirien Salomon Kalou a poursuivi ses excellents débuts avec le Hertha Berlin avec un doublé face à Stuttgart (3-2).

FRANCE
Le Togolais Alaixys Romao a ouvert le score pour Marseille à Caen (2-1) avant une égalisation signée du défenseur central gabonais Yrondu Musavu-King. Heureusement pour l'OM, André-Pierre Gignac est passé par là dans les arrêts de jeu pour offrir une 7e victoire d'affilée au leader de la L1 et porter son total à 9 buts.

Fifa.com (06/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 20 Oct - 18:57

Nkoulou brille avec Marseille



Le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou a été un des Africans les plus en vue ce week-end en Europe, avec un but qui a contribué à la victoire de Marseille, leader conforté du championnat de France.

ANGLETERRE
L'Ivoirien Wilfried Bony a provoqué et transformé le penalty qui a donné l'avantage à Swansea contre Stoke City. Son deuxième but en deux matches. Mais en face, l'ailier nigérian Victor Moses a contribué à la victoire de Stoke (2-1), en obtenant le penalty transformé par Adam.

L'Ivoirien Yaya Touré, d'abord remplaçant et ménagé, n'a joué qu'un quart d'heure de la victoire 4 à 1 de Manchester City contre Tottenham. Il n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur.

Le Sénégalais Papiss Cissé, quatre buts lors des trois matches précédents, n'a pas marqué contre Leicester lors de la première victoire de la saison de Newcastle (1-0). Il l'aurait fait s'il avait réussi à redresser son ballon dans le but vide après avoir dribblé le gardien.

Le capitaine du Sénégal Mohamed Diamé a mis Hull City sur la bonne voie en égalisant à 1-1 contre Arsenal (2-2). Son 4e but cette saison a été vainement contesté par les Gunners, qui réclamaient une faute sur Mathieu Flamini.

Diafra Sakho a encore marqué. L'attaquant sénégalais de West Ham a ouvert le score contre Burnley (3-1). C'est déjà le 5e but cette saison en championnat de l'ex-Messin, qui s'éclate au sein des Hammers (4e).

Enfin, l'attaquant sénégalais Sadio Mané et le milieu de terrain kényan Victor Wanyama ont contribué, avec un but chacun, au carton infligé par Southampton à Sunderland (8-0).

ALLEMAGNE
Kevin-Prince Boateng, rétabli après une blessure à la cheville, et Eric-Maxim Choupo-Moting, de retour de sélection, ont largement contribué aux débuts victorieux du coach Di Matteo contre le Hertha Berlin (2-0). Le Ghanéen a mouillé le maillot dans la bataille du milieu jusqu'à sa sortie à la 78e minute, tandis que le Camerounais s'est battu comme un diable sur le front de l'attaque, impliqué sur le 2e but de Julian Draxler (65) avant de céder sa place au Nigérian Chinedu Obasi (85e).

De retour des qualifications de la CAN, l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang n'est entré qu'à la 68e minute, sans parvenir à sauver Dortmund d'une nouvelle défaite samedi à Cologne (2-1). Pire pour les Congolais Cédric Makiadi et Assani Lukimya, qui ont sombré avec le Werder Brême chez le Bayern Munich (6-0). Le défenseur central Lukimya s'est même fait humilier par Mario Götze sur le 4e but, avant la pause (45).

ESPAGNE
Manucho a été le héros de la victoire du Rayo Vallecano à Grenade (0-1): alors qu'on s'acheminait sur un match nul, l'attaquant angolais s'est retrouvé à la conclusion d'un mouvement collectif en contre-attaque, ajustant le gardien d'un tir croisé. Grâce à ce résultat, le Rayo se replace dans la première partie du classement de Liga.

Le Marocain Nordin Amrabat, lui, a grandement contribué au succès de Malaga sur la pelouse de Cordoue (2-1). L'attaquant a été impliqué sur la plupart des occasions chaudes de son équipe, avec notamment une passe dans la surface pour Juanmi qui a obtenu un penalty. Amrabat l'a transformé sans trembler. Dans le temps additionnel de la seconde période, l'Algérien Nabil Ghilas a entretenu les espoirs de Cordoue en réduisant le score d'une belle frappe mais c'était insuffisant pour empêcher Malaga de l'emporter.

FRANCE
Le Camerounais Nicolas Nkoulou, excellent en défense, a ouvert de la tête le score pour Marseille, vainqueur de Toulouse (2-0) et plus que jamais leader du championnat.

L'attaquant togolais Floyd Ayité, auteur du but de la victoire bastiaise à Nice (1-0), en profitant d'une erreur du Sénégalais Souleymane Diawara, a donné du répit à son entraîneur Claude Makelele, avant que les incidents entre spectateurs niçois et joueurs sur la pelouse viennent gâcher la soirée.

L'attaquant malien Cheick Diabaté a marqué sur penalty, mais ce but n'a pas suffi à Bordeaux contre Caen (1-1). Jolie mais maigre consolation, le coup franc du latéral ivoirien Siaka Tiéné pour sauver l'honneur de Montpellier à Lyon (5-1).

Fifa.com (20/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 27 Oct - 20:01

Drogba, what else ?



Non, à 36 ans, Didier Drogba n'est pas fini et a bouclé une belle semaine en marquant en Ligue des champions et dans un match au sommet de Premier League avec Chelsea.

ANGLETERRE
Drogba, what else ? L'Ivoirien de Chelsea a donc retrouvé le goût des semaines d'antan, avec un but mercredi en C1, et un autre le dimanche contre Manchester United (1-1). Après avoir manqué une belle demi-volée capté par le gardien sur une passe en retrait, l'attaquant semblait pourtant s'en vouloir (41e). Sa chance est pourtant repassée ensuite alors qu'il fêtait sa première titularisation de la saison. Dans son style, il s'est élevé au premier poteau pour décroiser parfaitement le ballon de la tête sur corner (53e). Un grand classique.

Yaya Touré fut titulaire à West Ham et battu. Le milieu Ivoirien de Manchester City a encore joué de malchance en touchant notamment encore la barre sur une jolie frappe enroulée (75e). Loin de renoncer, il a continué de produire des efforts mais a raté de peu l'égalisation en fin de match, son tir en bout de course après un service de Milner échouant dans le petit filet. S'il a souffert face au Camerounais Alex Song dans sa zone, son équipe a globalement eu le contrôle des opérations malgré le résultat décevant.

Samuel Eto'o était pour une fois titulaire avec Everton. Le N.5 n'a pas laissé passer l'occasion de se distinguer à Burnley (3-1). Intenable de bout en bout, le buteur camerounais a en effet inscrit son 1er doublé de la saison. Une tête puissante lui a d'abord permis d'ouvrir le score dès la 4e minute. Il s'agissait même de son 1er tir cadré à l'extérieur cette saison... A la 86e minute, son tir enroulé sur la gauche a encore fait mouche. Il a cependant manqué de chance ensuite puisque, après avoir dribblé le gardien, il ne peut redresser complètement son tir qui heurte le 2e poteau avant de revenir en jeu.

ESPAGNE
Le Marocain Nordin Amrabat a grandement contribué à la démonstration de Malaga contre le Rayo Vallecano dimanche (4-0): hyperactif, l'attaquant a été à l'origine de l'action du deuxième but, il a été passeur sur le troisième et il a marqué le quatrième sur penalty pour sceller le score et conforter la place du club andalou dans la première partie du classement. Le Marocain, qui aurait même pu marquer le cinquième but, a finalement cédé sa place à moins d'un quart d'heure de la fin.

ITALIE
L'Algérien Safir Taïder a brillé avec Sassuolo, conduisant son équipe vers sa première victoire de la saison, à Parme (3-1). Auteur d'une merveilleuse passe pour l'ouverture du score, de son premier but 2014-2015 pour le 3-0 et d'une frappe sur le poteau, le "Fennec" retrouve du brillant à l'Inter.

A la Juventus Turin, le Ghanéen Kwadwo Asamoah semble en train de reprendre le couloir gauche à Patrice Evra, d'autant que le latéral français pourrait être éloigné des terrains un mois en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, selon la presse italienne. Asamoah a pour sa part beaucoup participé aux offensives de son équipe contre Palerme (2-0).

L'Ivoirien Gervinho a encore été un des meilleurs de l'AS Rome, mais il n'a pas marqué malgré une double grosse occasion, contré par un défenseur... puis le poteau. Et pour la première fois de la saison la Roma n'a pas marqué, 0-0 contre la Sampdoria Gênes.

FRANCE
Le Camerounais Benjamin Moukandjo a inscrit le but de la victoire de Reims contre Montpellier (1-0), le 2000e de son club en L1. C'est son 2e but cette saison en championnat.

Fifa.com (27/10/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Mar 4 Nov - 17:21

Le drôle de match des Marseillais



Les trois Africains de Marseille sur le terrain contre Lens (2-1), dimanche, ont joué un match à sensations diverses, tandis que l'attaquant marocain Amrabat a encore été décisif avec Malaga.

FRANCE
Fortunes diverses pour les Africains de Marseille. Le défenseur camerounais Nkoulou a montré la voie contre Lens (2-1) en ouvrant le score d'une tête puissante sur corner. Son coéquipier ghanéen Andre Ayew, s'il n'a pas été décisif, s'est montré le meilleur élément offensif dans l'animation, alors que le milieu togolais Romao a été exclu pour un deuxième carton jaune. Le milieu marocain Barrada, lui, est resté cantonné sur le banc. Ayew et Romao seront suspendus à Paris pour le "clasico" dominical.

ANGLETERRE
Wanyama, le milieu kényan de Southampton, a inscrit un superbe but, son 3e déjà cette saison, à Hull (1-0). A la 3e minute, un mauvais dégagement du gardien lui arrive dessus alors qu'il est dans la zone centrale, et sa frappe sans contrôle fait mouche. Il est aussi tout heureux, à la reprise, de ne pas se voir sanctionné d'un penalty pour une charge sur le Sénégalais Mohamed Diamé.

Quelques jours après un plongeon polémique, Moses, l'ailier nigérian de Stoke, a inscrit son premier but de la saison contre West Ham (2-2), au 2e poteau à un mètre du but après une partie de billard (33).

Et de quatre buts en 11 matches pour Mame Biram Diouf, qui a parfaitement décroisé sa tête (56) sur un centre venu de la droite contre West Ham (2-2). Il est malheureux à la 60e minute car le Camerounais Alex Song fait faute sur lui, n'est pas sanctionné, et l'action aboutit au premier but des Hammers.

Yaya Touré n'a pas eu beaucoup plus de chance lors du derby contre United, malgré la victoire au bout (1-0). D'abord très défensif, l'Ivoirien de Manchester City a pu jouer plus haut après l'exclusion de Smalling (39). Il est mis au sol par Rojo dans la surface mais n'obtient pas le penalty escompté. Ses passes ont fait fureur et l'une d'elle pour Clichy a abouti ensuite au but des Citizens (63).

ESPAGNE
L'attaquant algérien Nabil Ghilas a tout fait pour éviter la défaite de Cordoue sur la pelouse de l'Atletico Madrid mais cela n'a pas suffi (4-2): le joueur prêté par Porto a égalisé à 1-1 en début de seconde période, d'une tête sur corner, puis il a entretenu l'espoir en fin de match en réduisant le score sur un ballon traînant dans la surface. Ses deuxième et troisième buts en Liga.

Son compatriote Sofiane Feghouli, titulaire avec Valence à Villarreal (3-1), a également été décisif. Le milieu offensif, très actif sur son aile droite, a provoqué l'ouverture du score en tout début de match en plaçant un centre très dangereux qui a été détourné dans son propre but par un joueur du "sous-marin jaune".

Quant à Nordin Amrabat, il n'en finit plus d'être déterminant avec Malaga (7e). Samedi soir, l'attaquant marocain a confirmé son excellente forme en étant passeur décisif pour Juanmi sur l'unique but de la victoire sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0). Sur ses trois dernières rencontres avec le club andalou, Amrabat a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives.

ITALIE
Les Africains de l'AS Rome ont passé une sale après-midi à Naples (2-0), samedi. Au milieu, le Malien Seydou Keita a mal tenu le rôle de sentinelle, et en attaque l'Ivoirien Gervinho, étouffé par le pressing du Napoli, n'a guère pu combiner que deux ou trois actions, ratant beaucoup de dribbles.

A la Fiorentina, Babacar Khouma a été le seul à poser des problèmes à la Sampdoria Gênes, mais il n'a pas évité la défaite (3-1). Il a provoqué un penalty, manqué par Gonzalez. Mais le Sénégalais reste l'homme en forme de la "Viola", après son doublé mercredi contre l'Udinese (3-0), ses troisième et quatrième buts de la saison.

ALLEMAGNE
L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a délivré une belle passe décisive, d'un centre brossé, pour Reus qui ouvrait le score à Munich mais le Bayern allait renverser la vapeur et s'imposer 2-1.

Salomon Kalou a inscrit son 4e but pour le Hertha Berlin, une tête égalisatrice sur un service du Camerounais Marcel Ndjeng, mais le club de la capitale a dû s'incliner (3-1 à Paderborn).

Fifa.com (03/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 10 Nov - 19:26

Diabaté fait pleurer, Touré fait marquer



Au centre d'une grosse polémique, l'entraîneur de Bordeaux Willy Sagnol n'a pu retenir son émotion après avoir été pris dans les bras de Cheikh Diabaté. Yaya Touré a offert le 2e but à Agüero pour le nul de Manchester City à QPR.

ANGLETERRE
Yaya Touré a offert le 2e but à Agüero pour le nul de Manchester City à QPR. A l'image de ses coéquipiers ces derniers temps, il n'a pas été décisif, mais n'a pas perdu pied complètement. Encore titulaire contre Lille en Europa League (3-0), Samuel Eto'o (Everton) n'a pas trouvé le chemin des filets à Sunderland (1-1) et a autant accusé le coup physiquement que ses partenaires, même s'il a pu jouer toute la rencontre.

Le prolifique buteur ivoirien Wilfried Bony (Swansea) n'a pas réussi à améliorer ses statistiques contre Arsenal, qui l'avait courtisé cet été. Bousculé dans la surface en tout début de rencontre, il n'a pas obtenu de penalty. Le but d'Alexis Sanchez est intervenu après une mauvaise passe de sa part et il est sorti énervé, remplacé par Gomis (76e), auteur du but de la victoire (2-1).

ESPAGNE
Malaga est en forme et le Marocain Nordin Amrabat y est pour beaucoup. Contre Eibar (2-1), les Andalous ont enchaîné leur cinquième succès consécutif grâce au penalty qu'il a transformé en fin de rencontre. Soit: trois buts et trois passes décisives sur ses quatre derniers matches.

ITALIE
Seydou Keita a marqué son premier but pour l'AS Rome, contre le Torino (3-0), et a été le meilleur Romain. Le Malien est déjà important dans le vestiaire, deuxième vice-capitaine derrière Daniele De Rossi, alors qu'il est arrivé cet été.

Les quatre Africains de Parme ont coulé contre la Juventus (7-0). Le Ghanéen Afriyie Acquah et le Kényan McDonald Mariga ont pris l'eau au milieu de terrain, et les Algériens Abdelkader Ghezzal et Ishak Belfodil n'ont rien combiné devant.

FRANCE
Titularisé contre Marseille (2-0) en raison de la suspension de Van der Wiel, l'Ivoirien du Paris SG Serge Aurier a sorti le grand jeu sur le côté droit de la défense. Impassable derrière, il a clos sa soirée en beauté en offrant en fin de match le 2e but à Edinson Cavani sur une merveille de centre déposé sur la tête de l'Uruguayen. En face, Nicolas Nkoulou a été encore royal en défense et a sauvé son équipe sur plusieurs situations chaudes. Mais le Camerounais est un peu court sur le centre d'Aurier et laisse Cavani fusiller Steve Mandanda de la tête. 

Dix jours après son exclusion en Coupe de la Ligue à Rennes (altercation avec Paul-George Ntep), le défenseur ivoirien Brice Dja Djédjé est apparu une nouvelle fois très nerveux. Sa copie a été quelconque et il a été dépassé sur l'ouverture du score parisienne.  Vincent Enyeama a longtemps retardé l'échéance pour Lille à Reims (2-0) mais le gardien nigérian, battu une première fois sur un penalty du Camerounais Benjamin Moukandjo, a sombré comme le reste de son équipe avec une sortie aérienne hasardeuse sur le 2e but de l'Algérien Aïssa Mandi.   

Séquence émotion à Lens. Après avoir inscrit le but du succès de Bordeaux (2-1), son 5e en L1, le Malien Cheikh Diabaté est allé directement se jeter dans les bras de Willy Sagnol, au centre d'une polémique après ses déclarations sur le "joueur typique africain". Sagnol, très ému, a fondu en larmes. Le Tunisien Wahbi Khazri avait auparavant marqué le premier but girondin.

L'Ivoirien Lacina Traoré a ouvert involontairement son compteur avec Monaco en déviant une frappe de Jérémy Toulalan. Ce qui n'a pas empêché l'ASM de concéder le nul à Saint-Etienne (1-1).

ALLEMAGNE
A défaut de marquer, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) a pu regoûter à la victoire en Championnat contre Mönchengladbach (1-0). Aligné en pointe, il a montré des déplacements intelligents devant mais s'est souvent fait prendre au piège du hors-jeu et a manqué plusieurs occasions dont une énorme dans le temps additionnel.

L'attaquant camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting, titularisé pour la 11e fois de la saison, pas plus que le milieu germano-ghanéen Prince Boateng (46e) et l'attaquant nigérian Chinedu Obasi, entrés en seconde période, n'ont pu éviter la défaite (2-0) de Schalke à Fribourg.

Fifa.com (10/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 24 Nov - 18:59

Yaya Touré se réveille, Obi se montre



Buteur et passeur lors de la victoire de Manchester City contre Swansea samedi, l'Ivoirien Yaya Touré se rapproche de son meilleur niveau, alors qu'en Italie, le Nigérian Joel Obi s'est illustré lors du derby milanais dimanche.

ALLEMAGNE
Aligné à la pointe de l'attaque de Schalke 04, le Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting a claqué un doublé contre Wolfsburg samedi (3-2). D'une frappe croisée, l'international camerounais a ouvert le score, but qu'il célébrait en dansant avec le Ghanéen Prince Boateng qui lui servait ensuite le deuxième but. Avec déjà 5 réalisations, il est devenu une pièce importante de son nouveau club.

L'attaquant de Cologne Anthony Ujah est aussi crédité d'un doublé mais, hélas, avec un deuxième but marqué contre son camp et offrant la victoire au Hertha Berlin (2-1). Auteur de l'égalisation, le Nigérian a eu le malheur de bouger dans le mur sur un coup-franc du Camerounais Marcel Ndjeng pour détourner le ballon hors de portée de son gardien

ANGLETERRE
Désormais engagé jusqu'en 2018, le buteur ivoirien de Swansea Wilfried Bony a fêté dignement sa prolongation de contrat en ouvrant le score contre Manchester City samedi. A la 9e minute, il a en effet réussi à passer dans le dos de la défense, contrôler de la poitrine puis frapper. Imparable, même si City a fini par s'imposer (2-1). Il s'agit de son 5e but en 14 matches cette saison. En face, c'est son compatriote Yaya Touré qui a remis City sur les rails puis lui a offert la victoire. C'est d'abord lui qui décale Navas sur l'action qui aboutit à l'égalisation. En 2e période, il arrive lancé dans la surface et prend de vitesse la défense sur une talonnade de Fernandinho, inscrivant là son 4e but de la saison, le 2e en championnat. Peu à peu, le relayeur de 31 ans revient à la surface.

L'ailier congolais de Crystal Palace Yannick Bolasie, désigné homme du match, n'a pas marqué dimanche, mais il a maintenu en permanence la défense de Liverpool sous l'eau (3-1). A la 17e minute, l'égalisation découle d'un de ses tirs revenu en jeu après avoir heurté le poteau. Et, après un numéro de jongles qui ridiculise son défenseur, c'est lui qui offre le 2e but (78).

ESPAGNE
L'Algérien Mehdi Lacen, titulaire avec Getafe à Villarreal, n'a pas pu empêcher la défaite des banlieusards madrilènes sur la pelouse du sous-marin jaune dimanche (2-1). Le milieu de terrain avait pourtant entretenu l'espoir à l'heure de jeu en réduisant le score d'une frappe rasante depuis l'entrée de la surface.

Même déception pour le gardien camerounais Kameni, battu avec Malaga sur la pelouse de l'Atletico Madrid samedi (3-1): après cinq victoires consécutives en Liga, les Andalous ont perdu pied au stade Vicente-Calderon et le portier n'est pas exempt de tout reproche sur le troisième but.

ITALIE
Joel Obi a atteint le sommet de sa carrière à l'Inter Milan en égalisant dans le derby contre l'AC Milan dimanche (1-1), d'une frappe précise du gauche. En quatre ans et 54 matches de Serie A, le Nigérian a jusqu'ici surtout fait preuve d'irrégularité, il n'a joué que trois matches en entier, et il ne s'agit que de son deuxième but. Mais ce but, fêté d'un saut périlleux, et l'arrivée de Mancini sur le banc pourraient changer le cours de son histoire "nerazzurra".

En face, la paire ghanéenne du Milan au milieu de terrain, Essien-Muntari, a plus montré ses muscles, à l'image du coup de Muntari qui a coupé la lèvre de Dodo, que son football.

FRANCE
L'attaquant malien de Metz Modibo Maïga a inscrit un doublé sur penalty face au Paris SG vendredi, mais cela n'a pas suffi, Paris s'imposant 3-2. En tirant ses deux penalties de la même façon, à ras de terre à droite de Sirigu, Maïga avait pourtant ramené les Grenats de 2-0 à 2-2.

Lors de la victoire de Montpellier contre Toulouse dimanche (2-0), c'est l'attaquant sénégalais Souleymane Camara qui a inscrit le but du break. C'est son troisième but cette saison.

Fifa.com (24/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 22 Déc - 20:59

Fortunes diverses pour les Touré



Les frères ivoiriens Touré ont connu des fortunes diverses en championnat d'Angleterre ce week-end, Yaya ayant été brillant et buteur avec Manchester City, tandis que Kolo a été impliqué sur un but pris par Liverpool.

ALLEMAGNE
Une nouvelle fois battu avec Dortmund chez le Werder Brême (2-1) un rival pour le maintien, Pierre Emerick Aubameyang n'a pas marqué son 6e but de la saison, malgré plusieurs belles opportunités. Cette 10e défaite en 17 matches de Bundesliga, engonce le Borussia à l'avant-dernière place avec le même nombre de points que la lanterne rouge Fribourg.

ANGLETERRE
Le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré a brillé avec Manchester City, inscrivant le troisième but de son équipe lors de la victoire face à Crystal Palace (3-0), son 5e de la saison.

Son frère aîné Kolo n'a pas connu la même réussite ce week-end. Il a commis une erreur sur le deuxième but d'Arsenal dimanche lors du nul concédé par Liverpool avec les Gunners (2-2).

A Swansea, l'attaquant ivoirien Wilfried Bony n'était que remplaçant et est entré en jeu à la 78e minute lors du succès à Hull (1-0).

A West Ham, le Camerounais Alex Song a encore été très bon au milieu de terrain contre Leicester (2-0). Le Sénégalais Cheikhou Kouyaté a lui aussi été à son avantage, et devant, son compatriote Diafra Sakho n'a pas marqué mais a été très remuant.

Samuel Eto'o était titulaire avec Everton lors de l'humiliation contre Southampton (3-0) et le Camerounais a été très moyen.

ESPAGNE
L'attaquant Youssef El-Arabi, passeur décisif pour le Colombien Jhon Cordoba dimanche, a cru contribuer au tout premier succès de Grenade en Liga depuis trois mois. Mais le Marocain et ses partenaires ont été rejoints en fin de match par Getafe (1-1) et ont concédé un nouveau match nul, soit leur 12e match consécutif sans victoire (7 défaites, 5 nuls).

FRANCE
L'attaquant ivoirien Max-Alain Gradel a contribué au large succès de Saint-Etienne (3-0) contre Evian/Thonon en marquant d'une reprise à bout portant.

Son compatriote Adamo Coulibaly, en a fait autant pour Lens contre Nice (2-0) après un exploit personnel.

Le Marocain Yacine Bammou a lui réussi une belle demi-volée pour permettre à Nantes de s'imposer à Lorient (2-1), qui avait pourtant égalisé par le Ghanéen Jordan Ayew, auteur de son 6e but en championnat.

Enfin, le Mozambicain Mexer, une des révélations rennaises de ce début de saison, n'a pu que sauver l'honneur des Bretons lors du revers à domicile contre Reims (3-1).

Fifa.com (22/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Sam 27 Déc - 11:01

Yaya Touré buteur, Kolo remplacé



Le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré a encore été buteur avec Manchester City sur la pelouse de West Bromwich Albion, vendredi lors du traditionnel Boxing Day (lendemain de Noël) du Championnat d'Angleterre.

Les Citizens se sont imposés facilement (3-1)face au milieu défensif franco-congolais Youssouf Mulumbu, titulaire comme l'attaquant béninois Stéphane Sessegnon, mais tous deux peu en vue.

Kolo Touré, le frère de Yaya, a également débuté avec Liverpool à Burnley (1-0), mais a été remplacé à la mi-temps après une mauvaise première période.

L'attaquant ivoirien Wilfried Bony a joué toute la rencontre avec Swansea face à Aston Villa (1-0). Il n'a pas marqué mais a posé des problèmes à la défense adverse sous une pluie battante.

L'attaquant sénégalais de Newcastle Papiss Cissé est entré en jeu en seconde période et a sauvé l'honneur sur penalty pour son équipe lors de la défaite (3-1) à Manchester United.

Les Algériens Ryad Mahrez et Nabil Bentaleb étaient face à face lors de Leicester - Tottenham (1-2). Le premier a été très bon mais c'est le second qui l'a emporté.

Le milieu sénégalais Sadio Mané a marqué pour Southampton à Crystal Palace (3-1) et a été très bon.

En revanche, à West Ham le Sénégalais Cheikhou Kouyaté, titulaire, son compatriote Diafra Sakho et le Camerounais Alex Song, entrés à l'heure de jeu, ont souffert lors de la défaite à Chelsea (2-0).

Fifa.com (26/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par rachid_as le Lun 16 Fév - 21:04

Les frères Ayew se sont consolés



Andre et Jordan Ayew ont rapidement surmonté le dépit de leur défaite avec le Ghana en finale de la Coupe d'Afrique des nations en marquant l'un et l'autre dès leur retour en club.

FRANCE
André, l'aîné des Ayew, avait été le plus marqué des deux frères par la cruelle désillusion en finale de la CAN, perdue par les "Black Stars" aux tirs au but face à la Côte d'Ivoire (0-0 a.p., 9-8 t.a.b.). Il a marqué dès vendredi pour Marseille (2-2 face à Reims), dans un cafouillage, et s'est affirmé comme le meilleur élément offensif de son équipe.

C'était une autre histoire pour son cadet: remplaçant, Jordan est entré après la pause et n'a eu besoin que de cinq minutes pour placer sa tête et ouvrir le score pour Lorient, qui allait se faire rejoindre par Lyon (1-1). Il est resté discret ensuite, lors d'une seconde période dominée par l'OL.

Côté lyonnais justement, c'est un duo camerounais qui s'est montré décisif, lorsque l'arrière gauche Bedimo a débordé et centré en retrait pour Njie, au plat du pied égalisateur. Bedimo a livré une copie d'ensemble très correcte, alors que Njie, hormis son but, s'est peu mis en évidence.

ANGLETERRE
Brown, buteur nigérian de West Bromwich Albion, a pleinement pris part à la qualification contre West Ham (4-0) en inscrivant notamment ses 3e et 4e buts en trois matches. Pas mal, pour un joueur qui n'avait pas la confiance de l'ancien entraîneur.

Transféré de Lille cet hiver, le Sénégalais Souaré faisait ses débuts avec Crystal Palace contre Liverpool après avoir disputé la CAN. Il ne les a pas ratés dans le couloir gauche de la défense, opposé à des "clients" (Markovic, Lallana).

En face, le milieu camerounais Song, si précieux à West Ham depuis son arrivée de Barcelone, a complètement déjoué, notamment face au Béninois Sessegnon. Le "Lion Indomptable" de 27 ans a même été remplacé à la 68e minute, fait inhabituel.

ALLEMAGNE
Pierre-Emerick Aubameyang a clairement digéré sa CAN décevante. Une semaine après son doublé à Fribourg, l'attaquant gabonais de Dortmund a encore fait mouche vendredi contre Mayence (4-2), profitant d'une judicieuse ouverture de Reus pour inscrire le 3e but (71e). Avec un capital de 8 réalisations et 5 passes décisives, "Spiderman" est dans le top 10 des joueurs les plus prolifiques de la Bundesliga.

Pour sa première titularisation de l'année, le défenseur central germano-congolais Lukimya a mis le Werder Brême sur orbite d'un 5e succès de rang aux dépens d'Augsbourg (3-2) en reprenant de la tête un coup franc (16e).

ITALIE
Doumbia, champion d'Afrique ivoirien, a signé des débuts mémorables avec l'AS Rome (0-0 face à Cesena, avant-dernier), mais pour de mauvaises raisons: l'attaquant a vendangé plusieurs occasions, dont un but qui semblait tout fait. Son compatriote Gervinho, également titulaire, a connu un match également frustrant.

ESPAGNE
Le Congolais Bifouma a été impliqué sur les deux buts d'Almeria chez la Real Sociedad (2-2): l'attaquant a d'abord obtenu un penalty, puis a réalisé un festival sur la gauche de la surface, éliminant plusieurs adversaires avant de servir en retrait l'Israélien Hemed, auteur du second but.

Moins de réussite pour Amrabat avec Malaga, défait à domicile par l'Espanyol Barcelone (2-0): l'avant-centre marocain aurait pu égaliser en fin de match pour les Andalous mais son penalty a été stoppé par le gardien, juste avant que les Barcelonais ne marquent un second but dans le temps additionnel...

Enfin, match à oublier pour le Camerounais Ekeng. Entré en jeu à la pause lors de la défaite de Cordoue à Séville (3-0), le milieu de terrain s'est rendu coupable d'un mauvais geste et a été expulsé après moins d'une dizaine de minutes sur le terrain.

Fifa.com (16/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Week end des Africains d'Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum