Spécial Real Madrid et Ronaldo

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Spécial Real Madrid et Ronaldo

Message par adsm le Lun 9 Avr - 15:58

L’écart se resserre avec le Barca après le nul concédé hier face à Valence !
Il ne reste que 4points d’écart et le Real va visiter son poursuivant le Nou-camp le 22 de ce mois.........

adsm

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Ven 13 Avr - 15:59

Ronaldo égale son record de buts en Liga

L'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé mercredi soir sur le terrain de l'Atletico Madrid (4-1), a déjà égalé le record de 40 buts en Liga qu'il avait lui-même établi la saison dernière, alors qu'il reste encore six journées à disputer.

Ce record qui lui avait valu le titre de Soulier d'or la saison dernière devrait donc normalement être amélioré par Ronaldo cette année, mais peut-être aussi par le Barcelonais Messi, avec lequel le Portugais lutte pour le titre de meilleur buteur de Liga.

Pour le moment, Ronaldo mène la danse face à l'Argentin, avec 40 buts au compteur contre 39 pour Messi.

Le Ballon d'Or 2008 a expliqué à la fin du match contre Atletico, le sourire aux lèvres: "Nous savions que ce match contre l'Atlético allait être un match compliqué. L'Atlético a fait un match très solide. Je suis content d'avoir marqué par trois fois. Cette saison, j'ai beaucoup de réussite, mais je le dois à mes coéquipiers."

Fifa.com (11/04/2012)

rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Message par rachid_as le Ven 18 Mai - 17:24

Real - Ronaldo : "Je suis meilleur que Messi" Shocked

L'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a estimé être "meilleur que Messi" vendredi dans une interview à la chaîne américaine CNN, même s'il s'est ravisé ensuite en déclarant qu'on ne pouvait "pas comparer un moteur de Ferrari et un moteur de Porsche".

"On ne peut pas comparer une Ferrari et une Porsche parce qu'elles possèdent des moteurs différents. Lui donne le meilleur de lui-même au Barça et moi au Real Madrid", a ainsi nuancé l'international portugais après avoir pourtant affirmé qu'il était "meilleur que Messi".

Ronaldo, auteur de 46 buts en Liga quand le Blaugrana Messi en a inscrit 50, décrochant ainsi le titre de Pichichi (meilleur buteur du championnat d'Espagne), s'est montré plus clair au moment d'affirmer que le Real avait fait une meilleure saison que le Barça.

"Le classement parle de lui-même: neuf points séparent le Real Madrid de Barcelone et c'est énorme en Espagne. Nous avons mieux joué que le Barça cette année, ça, j'en suis convaincu", a-t-il assuré.

"Je retiendrai le moment quand, il y a un mois, nous les avons battus 2-1 chez eux alors que personne n'y parvenait (c'est la seule défaite du Barça à domicile, ndlr). Nous sommes meilleurs qu'eux en ce moment, mais nous devons tout de même les respecter parce qu'il s'agit d'une grande équipe", a poursuivi le Portugais en référence à la victoire du Real au match retour au Camp-Nou, décisive pour le titre.

Enfin, Ronaldo a accepté de revenir sur l'échec en demi-finale de la Ligue des Champions cette saison face au Bayern Munich aux tirs au buts (3 à 1), une séance lors de laquelle il avait lui aussi manqué son penalty.

"C'est toujours dur quand on perd, a fortiori quand c'est aux tirs au but. Mais ça ne me préoccupe pas plus que cela parce que j'ai marqué ce jour-là (deux buts dans le temps réglementaire, ndlr). Mais c'est vrai que ce fut tout de même l'un des pires jours dans ma carrière sportive", a reconnu le Ballon d'Or 2008.

Fifa.com (18/05/2012)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 15 Oct - 12:42

Portugal : Ronaldo, capitaine déjà centenaire

Cristiano Ronaldo franchira mardi une marche de plus vers un statut de légende qui lui semble promis, en jouant sa 100e rencontre internationale avec l'équipe du Portugal à l'occasion du match de qualifications pour le Mondial-2014 face à l'Irlande du Nord.

Avant l'attaquant vedette du Real Madrid, seuls Fernando Couto (110 capes) et l'incontournable Luis Figo (127) avaient atteint la centaine de matches sous le maillot de la Selecçao. Mais ses aînés avaient alors dépassé la trentaine, tandis que Ronaldo réalise l'exploit à tout juste 27 ans. "C'est une preuve de ses qualités et de son énorme envie de représenter le Portugal", a estimé Figo, chef de file de la "génération en or" du football lusitanien, prédécesseur de Ronaldo au poste de capitaine et N.7 de la sélection nationale.

Comme un signe prémonitoire, c'est en remplaçant Figo lors d'un amical contre le Kazakhstan que Ronaldo a fait ses débuts avec la Selecçao, le 20 août 2003. Son premier grand tournoi international, l'Euro-2004, organisé par le Portugal, lui a donné l'occasion de se faire une place dans l'équipe type et de marquer son premier but en rouge et vert, lors de la rencontre inaugurale remportée par la Grèce.

Avec les 37 buts qu'il compte aujourd'hui, "CR7" menace également les records des plus grands artilleurs de son pays: le célèbre Eusébio des années 1960 (41 buts) et le très efficace Pedro Pauleta (47). Mais, depuis les larmes versées par le jeune Cristiano à l'issue de cette finale perdue en 2004, encore face à la Grèce, la star planétaire qu'il est devenu n'a toujours pas de trophée international pour parfaire son enviable palmarès en club.

Arrivée à maturité
Le natif de l'île de Madère a d'ailleurs eu du mal à asseoir son leadership suite à la retraite internationale du charismatique Figo, en 2006, car il a longtemps souffert des comparaisons avec l'ailier formé comme lui au Sporting Portugal et devenu avant lui un "galactique" au Real Madrid.

Pour ses détracteurs, Ronaldo serait trop souvent trahi par son individualisme, ses nerfs ou sa médiatisation à outrance. Et les fans, qui soupiraient devant ses succès au Manchester United puis au Real Madrid, étaient souvent déçus par ses performances en demi-teinte avec le Portugal. Après la finale de l'Euro-2004 et une quatrième place au Mondial de 2006, Ronaldo et les siens ont enchaîné les campagnes de qualification laborieuses et des tournois peu brillants.

Attendu de pied ferme à l'Euro-2012, le capitaine portugais s'est finalement montré à la hauteur des attentes en portant son équipe en demi-finale, avant de tomber aux pieds de l'Espagne. Son doublé face aux Pays-Bas et son but décisif contre la République tchèque auront marqué certainement marqué le tournoi.

Pourtant, la route vers le Brésil, pays-hôte du Mondial-2014, semble à nouveau semée d'embuches pour les Portugais, battus vendredi en Russie (1-0) malgré leur domination. Fébrile, puis écoeuré, Ronaldo n'a donné qu'une pâle image du joueur hors-norme qui, quelques jours plus tôt avec le Real, avait marqué un doublé à Barcelone. "Mardi, je ferai mon 100e match international auprès de notre public et je n'aurai que la victoire à l'esprit", a-t-il assuré sur sa page Facebook, appelant le public à remplir le stade du Dragon à Porto (nord) pour célébrer l'occasion.

Fifa.com (15/10/2012)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 8 Nov - 21:55

Real - Ronaldo : "Je souffre d'une mauvaise image"

Cristiano Ronaldo a estimé que son image pouvait parfois le desservir, l'attaquant vedette du Real Madrid affirmant toutefois ne pas comprendre pourquoi certaines personnes le trouvaient arrogant.

"Parfois, je souffre d'une mauvaise image parce que je suis trop sérieux. Mais si les gens savaient vraiment qui je suis, ils sauraient simplement que je déteste perdre", a expliqué Ronaldo dans une interview à CNN diffusée jeudi.

"Les gens qui me qualifient d'arrogant, j'aimerais un jour discuter avec eux pour comprendre dans quelle mesure ils me trouvent arrogant", a encore affirmé le Portugais qui, s'il devait dresser son portrait, se qualifierait lui-même de "direct, honnête et détestant la défaite".

En Espagne, la personnalité du Portugais est parfois contestée. Le Ballon d'Or 2008 avait notamment provoqué une incompréhension dans la péninsule en septembre dernier quand il s'était dit "triste", sans donner plus de détails. Même s'il avait ensuite pris soin de préciser que cet état n'était pas lié à des questions salariales, les déclarations d'un joueur gagnant 10 millions d'euros par an dans un pays en crise avaient agacé certains supporteurs.

A propos du Ballon d'Or, qui sera attribué dans un mois et pour lequel le Barcelonais Lionel Messi est un de ses principaux rivaux, Ronaldo a estimé qu'il ne pouvait pas dire qu'il méritait de le gagner, mais qu'il était "en bonne position".

Fifa.com (08/11/2012)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 4 Mai - 22:39

Ronaldo marque son 200e but avec le Real

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé samedi contre Valladolid lors de la victoire du Real (4-3), a inscrit ses 199e et 200e buts toutes compétitions confondues sous le maillot madrilène.

L'ailier portugais, deuxième meilleur buteur de l'actuel Championnat d'Espagne avec 33 buts, à 11 longueurs de Lionel Messi (44) n'a eu besoin que de 196 rencontres pour atteindre ce chiffre rond et tourne donc à une moyenne de plus d'un but par match.

Samedi, ce sont deux buts de la tête - l'un sur un centre signé Di Maria, l'autre sur un corner - qui l'ont aidé à atteindre les 200 réalisations.

En point de mire, le Ballon d'Or 2008 a encore 5 joueurs qui le devancent au classement des meilleurs buteurs du club merengue: Raul (323), Di Stefano (307) Santillana (288), Puskas (237) et Hugo Sanchez (208).

Fifa.com (04/05/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 5 Juil - 21:21

Ronaldo : "Mon futur est au Real Madrid"

"Mon futur est au Real Madrid et je veux y rester", a déclaré le très courtisé attaquant merengue Ronaldo, en réponse aux nombreuses rumeurs qui donnent le Portugais partant cet été.

"Depuis que je suis ici, j'ai le Real en moi, tout le monde sait la passion que j'éprouve pour ce club. Mon futur est au Real Madrid et je veux y rester", a martelé Ronaldo face à la presse jeudi soir depuis Monaco à l'issue d'une opération d'un de ses sponsors.

"Bien sûr que j'aime jouer ici. Cela fait quatre ans que j'évolue en Espagne et je veux que cela continue comme ça. J'essaye toujours d'être meilleur et cela va encore être le cas cette saison. Je vais essayer de rester concentré pour gagner la Liga et la Ligue des champions comme nous tentons de le faire à chaque fois", a-t-il poursuivi.

Après avoir fait part en début de saison dernière de sa "tristesse", Ronaldo, courtisé par plusieurs clubs anglais ainsi que les nouveaux riches français du Paris SG et de Monaco, est hésitant depuis plusieurs mois concernant la prolongation de contrat que son club désirerait lui faire signer, alors que son engagement actuel expire en 2015.

Fifa.com (05/07/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 15 Sep - 16:01

Le Real prolonge Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid a décidé de prolonger le contrat de son attaquant portugais Cristiano Ronaldo, qui devait expirer en 2015, a annoncé le club madrilène dimanche dans un communiqué.

Avec l'arrivée du Gallois Gareth Bale cet été au Real, un départ de Ronaldo semblait un temps possible avec pour destination Manchester United, son club de 2003 à 2009.

Le Real Madrid n'a donné aucun détail sur le nouveau contrat de l'attaquant portugais, âgé de 28 ans, mais selon le quotidien sportif Marca le renouvellement a été conclu jusqu'en 2018.

Aux termes de cet accord, Ronaldo gagnera 17 millions d'euros par saison, soit un million de plus que son grand rival, l'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi, selon le journal.

"Ce renouvellement devrait faire de Ronaldo le joueur le mieux payé du football espagnol", écrit Marca.

Le renouvellement du joueur doit être annoncé officiellement à 13H45 (11H45 GMT) au stade Santiago Bernabeu.

Fifa.com (15/09/2013)

rachid_as
Admin

Message par siberian84 le Dim 15 Sep - 16:12

Le joueur le plus arrogant de l'histoire !

siberian84

http://gazzettatennis.com

Message par rachid_as le Dim 15 Sep - 20:23

Ronaldo : "Pourquoi quitter Madrid ?"

La star portugaise du Real Madrid Cristiano Ronaldo, qui a renouvelé dimanche son contrat jusqu'en 2018, a dit envisager de jouer avec le club merengue "peut-être jusqu'à la fin de (sa) carrière".

La période avant votre prolongation de contrat a-t-elle été longue à vivre ?
Nous avions pratiquement un accord à la fin de la saison (dernière) et maintenant il est finalisé. C'est plus concret. Le président (Florentino Perez) avait donné sa parole, moi aussi, à la fin de la saison. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu, lui aussi. Ca n'a pas été une situation très longue, peut-être pour vous (la presse, NDLR), mais pas pour nous.

Avez-vous considéré d'autres offres cet été, notamment du Paris Saint-Germain ou de Manchester United ?
Ce n'était pas quelque chose qui m'empêchait de dormir la nuit. Ce que je voulais, c'était rester ici dans ce club, le meilleur du monde pour moi. Pourquoi quitter Madrid ? Si tu es au top, il faut rester au top. (Sur Manchester) Je serai honnête: Manchester m'a beaucoup donné et je ne l'oublie pas, mais maintenant c'est le passé. Maintenant, ma maison et ma famille sont ici et je suis vraiment heureux. Je respecte tous les clubs mais ma décision est d'être ici, de jouer pour ce club peut-être jusqu'à la fin de ma carrière.

Quels sont vos objectifs pour l'avenir ?
Je n'ai pas de doute qu'un jour ou l'autre nous gagnerons la "Decima" (la dixième Ligue des champions du club, NDLR) et, comme nous avons de grands joueurs, un grand entraîneur, je suis convaincu que ce sera cette année. (Sur la possibilité de devenir bientôt le meilleur buteur de l'histoire du club) Je crois que les records sont faits pour être battus. Ce n'est pas ma priorité parce que je crois que ces choses se font de manière naturelle. Il ne faut pas se focaliser là-dessus. L'important sera de gagner des titres.

Fifa.com (15/09/2013)

rachid_as
Admin

Message par siberian84 le Mer 18 Sep - 14:01

Le Real puissance six à Galatasaray
Publié: Mardi, 17 septembre 2013, 23.13HEC
Galatasaray AŞ 1-6 Real Madrid CF
Les Merengues ont signé leur plus large succès à l'extérieur en UEFA Champions League.

Cristiano Ronaldo a signé un triplé en seconde période pour un Real Madrid CF qui a lancé sa campagne dans le Groupe B par une large victoire sur le Galatasaray AŞ.

Le résultat final semble improbable avec la belle entame de Galatasaray, qui poussait le Real dans ses derniers retranchements. Felipe Melo testait Iker Casillas d'une frappe de 20 mètres, mais la soirée du n° 1 de l'Espagne, qui disputait son premier match pour son club cette saison, était rapidement entachée par une blessure aux côtes lors d'un choc avec Sergio Ramos.

Son remplaçant, Diego Lopez, était rapidement mis à l'épreuve, démontrant pourquoi il a été préféré à Casillas pendant la majeure partie de 2013. Après avoir repoussé une tentative de Melo sur coup franc, Lopez se jetait sur sa gauche à la demi-heure de jeu pour dévier une occasion du même joueur suite à un corner de Wesley Sneijder.

Les visiteurs prenaient l'avantage trois minutes plus tard, Isco contrôlant magnifiquement une passe en diagonale d'Ángel Di María et décochant une frappe sur la droite de Fernando Muslera. Après que Burak Yılmaz manquait de reprendre un centre flottant de Nordin Amrabat, l'équipe de Carlo Ancelotti prenait la rencontre à son compte.

Karim Benzema glissait d'abord le ballon hors de portée de Muslera pour le deuxième but des Madrilènes, suivi de deux réalisations de Ronaldo à bout portant. Le capitaine du Portugal se transformait en passeur pour Benzema à neuf minutes du terme et, même si Umut Bulut sauvait l'honneur pour les hommes de Fatih Terim sur un centre d'Amrabat, Ronaldo avait le temps de signer son second triplé dans la compétition de clubs suprême en Europe.

©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.

siberian84

Message par siberian84 le Mer 18 Sep - 14:04

Un résultat "énorme" selon Ronaldo
Publié: Mercredi, 18 septembre 2013, 9.23HEC
Les joueurs du Real Madrid CF et du Galatasaray AŞ font part de leurs impressions après la confortable victoire 6-1 des Espagnols en Turquie.

Les joueurs du Real Madrid CF et du Galatasaray AŞ font part de leurs impressions après la confortable victoire 6-1 des Espagnols en Turquie.

Karim Benzema, attaquant du Real Madrid CF
Je pense que Galatasaray a très bien joué sur la première demi-heure. Les joueurs étaient confiants, agressifs et ils ont bien défendu. Les choses ont changé après le but d'Isco (à la 33e minute de jeu) qui nous a donné l'énergie nécessaire. J'étais très en confiance ce soir, ça se reflète avec mon doublé. De manière générale, l'équipe a bien joué. Ce soir, tout semblait fonctionner.

Cristiano Ronaldo, attaquant du Real Madrid
Mettre six buts à l'extérieur, surtout ici, c'est quelque chose d'énorme. C'est vraiment bon pour la confiance. Mais il ne faut pas oublier que Galatasaray nous a rendu la tâche très compliquée lors des 20 premières minutes.

Emmanuel Eboué, défenseur de Galatasaray
Tout le monde s'accordera à dire que Galatasaray a effectué 30 très bonnes premières minutes et prouvé que l'équipe peut réaliser de très bonnes choses. La différence entre le Real Madrid et nous, c'est qu'ils marquent plus facilement que nous. Nous nous sommes créé des occasions, mais n'avons pas concrétise, eux oui.

Nous avons commis de nombreuses erreurs défensives en deuxième période. J'aimerais oublier cette mi-temps, mais il faut apprendre de ses erreurs.

Felipe Melo, milieu de terrain de Galatasaray
Je suis frustré car personne ne s'attendait à un tel résultat. Qui aurait pu prévoir ça après la première demi-heure ? Même en jouant à notre meilleur niveau, on ne peut pas oublier qu'en face, c'est le Real Madrid, une équipe qui possède certains des meilleurs joueurs du monde.

©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.

siberian84

Message par rachid_as le Mar 19 Nov - 16:33

Cristiano Ronaldo aura bientôt son propre musée

La star de la sélection portugaise Cristiano Ronaldo aura bientôt son propre musée à Funchal, la capitale de l'île portugaise de Madère, d'où il est originaire, rapporte mardi le quotidien Diario de Noticias.

Photos, maillots, ballons et trophées de CR7 devraient figurer en bonne place dans ce musée consacré à sa carrière qui a débuté dans les années 90 à Madère, archipel touristique dans l'Océan atlantique.

"L'initiative est partie de Ronaldo et de sa mère et c'est lui-même qui en assure le financement", indique une source proche de la famille du joueur citée par le journal de référence.

D'après ce proche du joueur, le musée de 300 mètres carrés, actuellement en travaux, verra le jour près du port de Funchal.

Le site pourrait être inauguré "à la fin de l'année ou en début d'année prochaine", écrit le journal ajoutant que ce projet est "entouré du plus grand secret".

L'agence Gestifute, qui gère la carrière du Ballon d'or 2008, n'a pas pu être jointe par l'AFP.

Originaire de l'île de Madère, Ronaldo a fait ses débuts dans le petit club local du FC Andorinha, où travaillait son père, avant d'arriver à Lisbonne à l'âge de 12 ans où il a été repéré par le Sporting Portugal. A 18 ans, il a entamé sa carrière internationale en signant son premier gros contrat avec Manchester.

Depuis il s'est imposé parmi les meilleurs joueurs de son temps. Avec 44 buts en sélection, il est proche du record établi par Pauleta (47).

Après avoir donné l'avantage à son équipe, vendredi à Lisbonne, en marquant le but de la victoire face à la Suède, Ronaldo est une fois de plus très attendu mardi soir à Stockholm pour confirmer cet avantage, en barrage retour, et permettre à la Seleçao de valider son billet pour la phase finale de la Coupe du monde 2014.

Fifa.com (19/11/2013)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 15 Déc - 21:14

Portugal : Ronaldo inaugure le musée CR7 à Madère

"Bienvenue" proclame en plusieurs langues une inscription sur une toile de plusieurs mètres de long déployée sur les hauteurs de Funchal, à Madère, à l'occasion de l'inauguration dimanche du musée CR7 consacré à la star du football Cristiano Ronaldo.

"J'ai voulu faire un musée pour mes fans, un endroit où ils pourront admirer les trophées que j'ai obtenu au long de onze années de carrière professionnelle", a expliqué le capitaine de l'équipe du Portugal lors de l'inauguration de cet espace.

Le musée, organisé autour d'une statue de cire du joueur de deux mètres de haut, expose plusieurs objets liés à son parcours débuté à Madère où il est né en 1985.

Ballons dédicacés, affiches, photos et vidéos retraçant les principaux moments de sa carrière, ainsi qu'une centaine de trophées, parmi lesquels le ballon d'or 2008, figurent également en bonne place.

"Tous ces trophées sont importants mais j'espère en gagner beaucoup d'autres", a confié l'attaquant de 28 ans, dans un costume sombre, accompagné de sa famille, son fils de trois ans et sa fiancée Irina Shayk.

Attraction touristique
"Si je gagne le Ballon d'Or 2013, il y aura de la place pour l'accueillir", a assuré Ronaldo, visiblement amusé par la question des journalistes qui l'interrogeaient sur ses chances de remporter cette nouvelle récompense pour laquelle il fait figure de favori.

"Je n'ai aucun doute qu'il remportera le trophée", a lancé Pepe, coéquipier de Ronaldo au Real Madrid, figurant parmi les personnalités du monde du football à avoir fait le déplacement.

Ce musée de 440 mètres carrés, qui représente un investissement de 1,5 million d'euros, est situé dans le quartier du terminal croisières du port de Funchal.

Les autorités locales espèrent qu'il deviendra rapidement une grande attraction de cet archipel volcanique, situé dans l'Océan Atlantique, où quelque 500.000 touristes font escale tous les ans.

"La présence de Ronaldo à Madère est très importante pour nous", a reconnu Alberto Joao Jardim, président de cette région autonome.

Ronaldo a fait ses débuts à Madère, dans le petit club du FC Andorinha, avant d'arriver à Lisbonne à l'âge de 11 ans, où il a été repéré par le Sporting Portugal.

A 18 ans, il a entamé sa carrière internationale en signant son premier gros contrat avec Manchester. Depuis, il s'est imposé parmi les meilleurs joueurs de son temps.

Fifa.com (15/12/2013)

rachid_as
Admin

Message par siberian84 le Lun 16 Déc - 15:07

On s'en tape !

siberian84

Message par siberian84 le Sam 28 Déc - 14:35

Référence absolue en 2013, Cristiano Ronaldo est loin du Lionel Messi de 2012

26/12/2013

Alors que l’Angleterre joue encore, Cristiano Ronaldo se repose. Compte tenu de son année, il l’a bien mérité. Le Portugais a excellé en 2013. Mais moins que Lionel Messi en 2012.

Le meilleur, c'est Cristiano Ronaldo. En 2013, le constat est sans appel en ce qui concerne les statistiques individuelles. Le Portugais du Real Madrid a réalisé une année exceptionnelle, sa meilleure en matière de buts marqués. Ainsi, ses statistiques donnent le tournis : il a planté 69 buts en 59 matches toutes compétitions confondues avec le Real Madrid et le Portugal, soit 1,17 par rencontre sur l’année civile. Une moyenne hallucinante. Personne n'a réussi à suivre le rythme. Même Lionel Messi.

Avec 45 buts en 47 rencontres, l'Argentin du Barça, freiné par les blessures, a connu une année moins prolifique : il a marqué 24 buts de moins que Ronaldo et a eu un moins bon rendement, même si celui-ci reste exceptionnel comparé à ceux des communs des footballeurs (0,96 réalisation par match). Comme le remarque Marca, Zlatan Ibrahimovic, deuxième meilleur buteur de l'année, est aussi très loin de CR7 (22 réalisations de moins), tout comme Luis Suarez (27 de moins), même si ce dernier a disputé moins de matches compte tenu de sa suspension notamment.

"Ronaldo 2013" + 22 = "Messi 2012"

L’année 2013 de Ronaldo est pourtant encore loin de la référence, celle de Lionel Messi en 2012. Lors de cette historique année, il avait battu le record de buts sur une année civile (91), détenu jusqu’alors par Gerd Müller (85). Un autre monde, même par rapport au Ronaldo 2013, qui a inscrit 22 buts de moins ! Alors, bien sûr, Messi avait disputé 10 rencontres de plus avec le Barça et l'Argentine que CR7 cette année. Mais la Pulga avait affiché un rendement ahurissant, avec 1,32 but par rencontre.

Qu'importe, l'année de Ronaldo reste hors-norme. Ses performances en 2013 le placent en position de favori pour le prochain Ballon d'Or, ce qui serait son deuxième après 2008. Surtout, Cristiano Ronaldo, véritable stakhanoviste du football en quête permanente de perfection, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Auteur de 60 buts en 2011, 63 en 2012 et donc 69 cette année, il a déjà annoncé son désir "d'être encore meilleur en 2014". Ça passe par quelques 70 buts et, quand même, un ou deux trophées. Car Ronaldo n’en a pas gagné un seul cette année. Une première depuis 2010.

siberian84

Message par rachid_as le Sam 28 Déc - 14:47

On fait les bilans de 2013, 2012 c'est classé

en 2013, Ronaldo a de meilleurs chiffres que l'autre      

rachid_as
Admin

Message par siberian84 le Dim 29 Déc - 17:18

Ton niveau foot est pitoyable donc

siberian84

Message par rachid_as le Mer 8 Jan - 5:25

Cristiano Ronaldo ● All 400 Goals ● 2003-2014

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 20 Jan - 20:07

Cristiano Ronaldo reçoit les honneurs de l'Etat

Cristiano Ronaldo a été décoré lundi par le président portugais Anibal Cavaco Silva, qui a voulu récompenser "un athlète de renommée internationale devenu un symbole du Portugal" lors d'une cérémonie en présence de nombreuses personnalités du football portugais.

Le président a rendu hommage "à l'extraordinaire talent de Ronaldo ... qui a contribué au rayonnement du Portugal dans le monde", a souligné M. Cavaco Silva lors d'une cérémonie au palais présidentiel de Belem, à Lisbonne, retransmise par plusieurs chaînes de télévision.

Le chef de l'Etat a également salué "le talent, la discipline et la détermination dont Ronaldo a toujours fait preuve", s'imposant comme "un exemple pour les jeunes générations".

En reconnaissance de cette carrière exceptionnelle, M. Cavaco Silva lui a accordé le titre de grand officier de l'Ordre de l'Infant Dom Henri, créée en 1960 pour le 500e anniversaire de la disparition d'Henri le Navigateur, un des principaux artisans de l'expansion coloniale portugaise.

Pour l'occasion, Ronaldo avait apporté avec lui le Ballon d'or 2013, attribué au meilleur footballeur du monde, qu'il s'est vu décerner il y a tout juste une semaine.

Le trophée doit ensuite être exposé dans son musée inauguré en décembre dernier à Madère, l'archipel portugais d'où il est originaire.

"C'est une grande fierté de représenter le Portugal dans le monde... Cette distinction est une source de motivation supplémentaire pour continuer à travailler davantage et représenter le Portugal au plus haut niveau", a affirmé Ronaldo l'attaquant vedette du Real Madrid et de l'équipe du Portugal, qui aura 29 ans le mois prochain.

Le chef de l'Etat comptait rendre hommage à "CR7" le 7 janvier, mais la cérémonie avait été reportée en raison du décès deux jours auparavant d'Eusebio, la légende du football lusitanien des années 1960.

Entretemps, Cristiano Ronaldo, déjà Ballon d'or 2008, est devenu le premier portugais à recevoir ce prix individuel à deux reprises. L'incontournable Eusebio l'avait remporté en 1965 et Luis Figo en 2001.

Fifa.com (20/01/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 25 Jan - 21:26

Ronaldo présente son Ballon d'Or au Bernabeu

Cristiano Ronaldo, lauréat il y a deux semaines de son deuxième Ballon d'Or, a présenté son trophée aux supporteurs du Real Madrid samedi au stade Bernabeu, en lever de rideau du match de la 21e journée du Championnat d'Espagne contre Grenade.

Le Portugais de 28 ans, déjà sacré en 2008, a été fêté au moment de l'entrée des équipes sur la pelouse, le public brandissant des milliers d'affichettes dorées et noires pour former le sigle "CR7", composé des initiales et du numéro du joueur.

Ronaldo a ensuite paradé avec son trophée dans le rond central, ovationné par le Bernabeu, dont certains spectateurs avaient déployé une banderole: "Cristiano, le plus grand".

Auteur de 69 buts en 59 matches en 2013, Ronaldo a été couronné avec 27,99% des voix devant les deux autres finalistes, l'Argentin du FC Barcelone Lionel Messi et le Français du Bayern Munich Franck Ribéry.

Fifa.com (25/01/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 3 Avr - 12:56

Ronaldo fête sa 100ème par un record

Cristiano Ronaldo a fêté dignement mercredi son 100e match en Ligue des champions avec un 14e but cette saison en C1, égalant ainsi le record du genre co-détenu par Lionel Messi (2011-12/Barcelone) et José Altafini "Mazzola" (1962-63/AC Milan).

Avec son double contact bien senti de la 57e minute contre le Borussia Dortmund, en quarts de finale aller de la C1, le Ballon d'Or a porté le score à 3 à 0 pour le Real et a rejoint des noms prestigieux dans l'histoire.

Avec au minimum un match à jouer, mais potentiellement trois autres possibles cette saison si le Real va en finale, "CR7" a la possibilité de devenir le seul détenteur du record. Avec ce 64e but en C1 (décompte hors tours préliminaires) de sa carrière, le Portugais, 3e meilleur réalisateur de l'histoire de la Ligue des champions (depuis 1992-93, à partir de la phase de groupes), revient à trois buts de Messi (67) et sept de Raul dont le compteur est resté bloqué à 71.

Il était important pour lui de faire taire ses détracteurs mercredi soir dans son antre de Santiago-Bernabeu. Le week-end dernier, Cristiano Ronaldo avait été sifflé par le Bernabeu, l'enceinte même qui lui avait fait un triomphe après son deuxième Ballon d'Or.

Pourtant auteur d'un but et d'une passe décisive contre le Rayo Vallecano samedi en Championnat (5-0), le Portugais avait été conspué pour n'avoir pas transmis la balle à un partenaire sur une action. Plus qu'une critique du meilleur buteur de Liga (28 buts) et de C1, c'était sans doute l'amertume d'un clasico perdu contre le Barça (4-3), suivi d'un dur revers à Séville (2-1).

Sifflets oubliés
"Les sifflets sont oubliés", avait dédramatisé ensuite son entraîneur Carlo Ancelotti. Connaissant le compétiteur Ronaldo, sans doute pas. La meilleure réponse était sur le terrain. Et les sifflets sont sans doute maintenant vraiment oubliés.

Cette saison, le Real Madrid vibre aux grandes ondes de la "BBC" (Benzema-Bale-Cristiano Ronaldo). Les trois hommes commencent à se trouver naturellement sur le terrain.

Sur son aile gauche, le Portugais dribble, repique dans l'axe et pilonne la cage adverse. En pointe, le Français remise, décroche et ouvre des brèches. Quant au Gallois, de mieux en mieux physiquement après des débuts difficiles, ses débordements en font un passeur redoutable.

"Il n'y a pas de secret. Ce sont de bons joueurs, ils s'entendent à merveille et ils créent les déséquilibres", synthétisait récemment le milieu Xabi Alonso sur le site internet du Real. De quoi entretenir les rêves de cette fameuse "decima", cette 10e victoire en Ligue des champions dans l'histoire du Real.

Fifa.com (02/04/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 10 Avr - 15:40

Coupe du Roi
C. Ronaldo incertain pour la finale 

Cristiano Ronaldo souffre d'une blessure musculaire à la cuisse gauche, a annoncé jeudi le Real Madrid, un coup dur pour l'attaquant portugais qui risque de manquer la finale de la Coupe du Roi mercredi contre le FC Barcelone.

Selon le site internet du quotidien As, "CR7" pourrait être absent deux semaines, ce qui le priverait de la finale de la Coupe à Valence, ainsi que du match aller des demi-finales de Ligue des champions le 22 ou le 23 avril.

Le Portugais n'a pas joué samedi dernier en Liga contre la Real Sociedad (4-0) ni mardi à Dortmund en C1 (0-2), officiellement en raison de gênes persistantes au genou gauche.

L'entraîneur Carlo Ancelotti s'était montré rassurant mardi soir après la qualification en demi-finale de Ligue des champions, disant que le Portugais allait "mieux".

En l'absence de Ronaldo, auteur de 28 buts en Liga cette saison, Ancelotti devra réorganiser son animation offensive, avec peut-être une titularisation d'Isco ou d'Angel Di Maria aux côtés de Karim Benzema et Gareth Bale.

Selon toute vraisemblance, "CR7" devrait être absent samedi en Championnat d'Espagne au stade Bernabeu, où la "Maison blanche", troisième de Liga derrière l'Atletico et le Barça, reçoit Almeria pour le compte de la 33e journée.

Fifa.com (10/04/2014)

rachid_as
Admin

Message par siberian84 le Jeu 10 Avr - 16:36

Le pauvre ça m’attriste beaucoup.

siberian84

Message par rachid_as le Mar 29 Avr - 21:52

C. Ronaldo entre dans la légende

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) est entré mardi dans la légende de la Ligue des champions en devenant le premier joueur à inscrire 15 buts en une seule édition de la prestigieuse compétition.

Ce 15e but, le Portugais, à la finition d'un mouvement porté par Benzema et Bale, l'a marqué du pied droit, pour tromper Neuer, le gardien des tenants du titre, le Bayern Munich.

"CR7" dépasse ainsi Lionel Messi (2011-12/Barcelone) et José Altafini "Mazzola" (1962-63/AC Milan), co-détenteurs d'une marque restée jusque là à 14 buts.

Pourquoi pas, maintenant, viser le record d'un autre attaquant mythique de la "Maison blanche", Raul, meilleur buteur de l'histoire de la C1 avec 71 buts à partir de la phase de poules ?

Ronaldo n'en est pas loin avec 65 buts dans cette catégorie. Et dire que le Portugais a été blessé cette saison, absent au printemps trois semaines en raison de gênes persistantes au genou gauche puis d'une blessure à la cuisse gauche.

Sa participation à la demi-finale aller n'avait été confirmée que moins de deux heures avant le match mercredi dernier. Il n'avait pas marqué à Madrid à l'aller, mais au retour, il a trouvé la cible.

Ce record témoigne en tout cas d'une saison faste pour l'attaquant de Madère, sur et en dehors des terrains.

Il a signé en septembre un nouveau contrat mirobolant avec le Real Madrid, a obtenu en janvier son deuxième Ballon d'Or après 2008, et il pointe actuellement en tête du classement des buteurs de la Liga (30 buts) et de la C1 (15 buts).

"L'important ? Gagner des titres"
Mais même si ces statistiques flattent l'ego du Portugais, elles resteront toujours accessoires par rapport aux trophées, comme il l'a expliqué en début de saison.

"Je crois que les records sont faits pour être battus. Mais ce n'est pas ma priorité parce que je crois que ces choses se font de manière naturelle. L'important sera de gagner des titres", a souligné Ronaldo mi-septembre, au moment de signer sa prolongation de contrat jusqu'en 2018.

Entrer dans la légende merengue, à ses yeux, passe davantage par le fait de garnir la galerie des trophées du Real, où une place est prête depuis 2002 pour la tant attendue "Decima", la dixième C1 de l'histoire du club.

La Ligue des champions, Ronaldo l'a déjà gagnée. C'était en 2008 et c'était sous le maillot de son précédent club, Manchester United. Or, depuis son arrivée à Madrid en 2009, il n'a pas dépassé le stade des demi-finales dans cette compétition.

Le défi est clair: pour faire taire ceux qui l'ont sifflé après le clasico perdu contre le FC Barcelone (4-3), "CR7" doit gagner la plus belle, la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

"Je n'ai pas de doute qu'un jour ou l'autre nous gagnerons la "Decima" et, comme nous avons de grands joueurs, un grand entraîneur, je suis convaincu que ce sera cette année", a assuré Ronaldo mi-septembre.

Finalement, les records importent peu: seule compte cette promesse.

Fifa.com (29/04/2014)

rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:18

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut