Khothir ZITI

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Khothir ZITI

Message par rachid_as le Mer 18 Fév - 14:51

Ziti : « Je ferai tout pour rééditer le coup de vendredi passé »

Le latéral droit des Jaune et Vert affiche une belle forme ces derniers temps, le natif de Sétif qui était l’auteur de l’unique but de la rencontre de vendredi dernier veut rééditer ce coup devant le CSC après-demain à Bologhine, cette fois dans le cadre du match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie qui opposera son équipe aux Sanafir du CSC, lui qui veut offrir la qualification aux supporters kabyles à l’issue de cette rencontre.

Comment se déroule la préparation pour le match devant le CSC ?
On a repris les entraînements dans de très bonnes conditions, la victoire de vendredi dernier a fait beaucoup de bien au groupe, qui a repris du poil de la bête.

Le staff technique ne laisse rien au hasard, il nous reste deux séances d’entraînement avant cette rencontre qu’on ne doit nullement rater, on va bien préparer ce rendez- vous. En tous les cas, une chose est sûre, on sera prêts et sur tous les plans pour ce match.

La rencontre s’annonce difficile pour vous, non ?
Très difficile même, c’est un match de coupe d’Algérie, chaque équipe fera le maximum pour arracher la qualification et passer au prochain tour, on est conscients de la mission qui nous attend, on doit faire le nécessaire alors pour gagner cette rencontre et se qualifier au prochain tour de cette compétition qui a un goût particulier.

Au moment où on parle, le match est programmé à huis clos…
J’espère qu’une bonne décision tombe d’un moment à l’autre concernant la présence de nos supporters pour le match de vendredi, car on a besoin de nos supporters comme n’importe quelle équipe. Je suis un joueur, mon travail se limite donc sur le terrain, mais j’aimerais bien voir nos supporters dans les gradins du stade Omar hamadi de Bologhine vendredi après-midi, avec leur présence on sera plus que motivés.

Revenons à la rencontre en elle-même, vos dirigeants misent sur la qualification…
On veut tous se qualifier au prochain tour, la balle sera dans notre camp, nous les joueurs. Mes camarades et moi nous ferons le maximum pour gagner cette rencontre et passer au prochain tour, surtout en présence de nos supporters.

Vous avez déjà battu cette équipe du CSC en championnat…
Un match ne ressemble jamais à un autre et chaque rencontre a son propre cachet, en plus c’est une rencontre de coupe. On a battu le CSC en championnat, vendredi on jouera un match de coupe, on doit oublier la victoire en championnat et se concentrer uniquement sur cette rencontre de Dame coupe qui, je l’espère, nous sourira.

Ces derniers temps, vous affichez une belle forme, vos supporters misent sur vous pour gagner ce match…
La JSK ne se repose pas uniquement sur deux ou trois joueurs, on est un groupe, et puis, comme je vous l’ai dit la derniere fois, peu importe celui qui marque, le plus important à mes yeux est que la JSK gagne. De mon côté, je ferai le maximum pour refaire le coup de vendredi dernier et offrir par la meme occasion la qualification à nos chers supporters.

Compétition (18/02/2015)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Jeu 26 Fév - 13:09

Ziti : «On n’ira pas à Béchar pour faire du tourisme»

Le latéral droit des Jaune et Vert estime que le match qui opposera son équipe à la JSS, samedi après-midi, à Béchar, sera très difficile. Toutefois, le natif de Sétif reste très confiant, lui qui mise sur les trois points de cette rencontre.

Après votre brillante qualification en coupe d’Algérie, vous serez appelés à renouer avec le championnat samedi après-midi…
A l’approche de la fin de la saison, on doit bien gérer nos matchs, on a tourné la page de la coupe d’Algérie, maintenant, on se concentre uniquement sur notre match de championnat, celui de samedi.

Justement, comment se présente cette rencontre pour vous ?
C’est un match très difficile qui nous attend. Les deux équipes cherchent à assurer leur maintien le plus tôt possible, il y aura donc un grand enjeu lors de cette partie ; notre mission ne sera pas facile, mais on n’ira pas à Béchar pour faire du tourisme.

Le match se déroulera à huis clos, tout le monde à la JSK mise sur les trois points à Béchar…
Moi aussi je mise sur les trois points, à chaque fois qu’on rentre sur le terrain, on ne pense qu’à la gagne, samedi, on misera donc sur la victoire. Pour revenir à votre question, le huis clos sera un avantage pour nous, on doit bien exploiter ce détail pour revenir au bercail avec la totalité des points.

Lors du match aller, les Sudistes ont battu la JSK au stade du 20-Août de Ruisseau…
On a beaucoup souffert lors de la phase aller du championnat, on recevait nos adversaires en dehors de Tizi Ouzou et à huis clos, nos adversaires profitaient de cette situation, bref, ce que s’est passé à l’aller on l’a oublié, maintenant, on veut gagner à Béchar, on fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec la totalité des points.

Sur un plan personnel, vous affichez une belle forme ces derniers temps…
Moi je donne toujours le meilleur de moi-même, j’essaye à chaque fois d’apporter un plus à l’équipe. A Béchar, je ferai le maximum pour aider mon équipe à revenir de ce déplacement avec la victoire.

Compétition (26/02/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 2 Mar - 15:16

Ziti : «On se rachètera devant le MCEE»

Le latéral droit des Jaune et Vert était abattu samedi soir après la défaite de son équipe devant la JSS, le natif de Sétif a promis aux supporters kabyles à travers nos colonnes de se racheter le week-end prochain face au MCEE.

Encore une nouvelle fois, la JSK s’est inclinée en championnat…
Sincèrement, je n’ai pas beaucoup de choses à dire sur cette défaite, je suis vraiment abattu après cet échec, je ne veux même pas parler sur cette rencontre.

Vous êtes abattu à ce point…
Oui, je ne peux même pas parler sur ce match. Avant notre déplacement à Béchar, on misait tous sur les trois points de cette rencontre mais sur le terrain, on n’a pas pu éviter une autre défaite en championnat à l’équipe.

Surtout que le match s’est déroulé à huis clos…
Dommage, on n’a pas profité de cette situation pour réaliser un bon résultat et revenir au bercail au moins avec un match nul. Je profite de cette occasion pour demander pardon aux supporters de la JSK.

Justement, après cette défaite, les supporters s’inquiètent vraiment pour l’avenir du club…
C’est tout à fait normal et logique que le public de la JSK s’inquiète pour l’avenir de son équipe. Les supporters n’ont pas l’habitude de voir leur équipe dans une situation pareille, ils sont habitués aux titres et aux sacres. Comme je vous ai déjà dit, on demande pardon à nos supporters, on fera le maximum pour sortir l’équipe de cette situation. C’est promis.

L’opération sauvetage commencera le week-end prochain, vous serez condamnés à battre le MCEE…
On reprendra les entraînements aujourd’hui, on doit bien préparer cette rencontre, on est conscients de la mission qui nous attend en cette fin de saison, on se rachètera d’abord  contre le MCEE avant de penser à autre chose.

Compétition (02/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 4 Mar - 12:24

Ziti : «Maintenant, on doit se racheter coûte que coûte»

La JSK est en danger ! Même Djamel Menad l’a déclaré récemment lors de l’émission 100% foot. Alors que les supporters commençaient à rêver de jouer les premiers rôles, notamment après avoir tenu en échec l’ASO chez elle avant de battre le NAHD, tout est tombé à l’eau, suite à la défaite essuyée devant la JS Saoura par deux buts à un. Avec 26 points seulement, la JSK flirte désormais avec la zone de relégation et un autre échec risquerait de compliquer davantage ls situation. Hier, nous avons pris attache avec le défenseur Mohamed Khoutir Ziti. Ce dernier, qui est affecté de voir la JSK dans cette situation critique estime que les joueurs ont commis beaucoup d’erreurs et que maintenant, il est grand temps de se racheter : «Ces derniers temps, on a commis beaucoup d’erreurs. Pour preuve, on aurait pu revenir avec un bon résultat de Béchar mais ce n’était pas le cas. Malheureusement, on se trouve dans une situation embarrassante. Maintenant, on doit se racheter coûte que coûte car un autre échec nous sera fatal. Les supporters ont tous le droit d’être inquiets et c’est à nous de sauver ce club.»

«Pas question de perdre devant le MCEE»
Evoquant le prochain match face au MCEE, Mohamed Khoutir Ziti avoue que la mission de son équipe sera très difficile devant une bonne équipe qui pratique un très joli football : «On est conscients que notre mission s’annonce difficile devant une bonne équipe du MCEE mais nous sommes conscients qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Il n’est pas question de laisser filer encore d’autres points. La JSK se trouve dans une position délicate et un autre échec compliquera notre tâche. Du coup, on doit gagner !»

«Ce n’est pas le moment de penser au match de coupe»
Poursuivant son intervention, le joueur de la JSK a mis en garde ses coéquipiers qui, selon lui, ne doivent surtout pas penser au match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie qui les mettra aux prises avec l’ES Sétif au stade du 8-Mai-1945 : «Ce n’est pas le moment de penser au match de Coupe d’Algérie qui nous mettra aux prises à l’ESS. On doit d’abord trouver une solution pour gagner notre prochain match de championnat avant de se focaliser sur la Coupe d’Algérie qui reste aussi notre objectif cette saison.»

Le Buteur (04/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Dim 8 Mar - 13:10

Ziti : «Face à Sétif, la qualification n’est pas impossible»

Vous êtes parvenus à arracher les 3 points de la victoire. Quelle a été votre réaction après le but de Mekkaoui ?
J’étais tout simplement heureux car nous avions besoin des 3 points. On se trouvait dans une situation délicate et la victoire ne devait pas nous échapper. Nous étions aussi sous pression. Maintenant que nous avons su comment réapprendre à gagner, j’ai le sentiment du devoir accompli. C’est un réel soulagement pour nous tous et pour nos supporters qui ont été derrière nous dans ce match. Je tiens à les remercier.

Mais le MCEE vous a posé d’énormes problèmes...
On savait que ça n’allait pas être une partie de plaisir. Le MCEE est une équipe composée de bons joueurs, mais je dois dire que l’adversaire s’est replié derrière et voulait terminer sur ce score de parité. C’est ce qui a compliqué notre situation. Heureusement que Mekkaoui a été adroit devant les buts. Cette victoire nous permettra de respirer quelque peu en prévision du prochain match de coupe face à l’ESS.

Avec cette belle victoire, peut-on dire que vous avez réussi votre retour à Tizi ?
Absolument. L’ambiance du 1er-Novembre nous a tellement manqué. Nous étions assoiffés de victoire. Maintenant que nous avons retrouvé nos repères dans notre stade, je suis vraiment heureux. La réconciliation avec notre public s’est faite dans une ambiance de fête. J’espère désormais qu’on pourra enchaîner à domicile, car le plus dur reste à faire.

La prochaine rencontre s’annonce aussi complexe, puisqu’il s’agit d’une place pour la demi-finale de la coupe. Comment allez-vous procéder ?
Face à Sétif, notre mission est difficile mais pas impossible. On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie. Pour ma part, ce ne sera pas un match spécial pour moi, car j’ai déjà affronté l’Entente par le passé et ce lorsque j’étais à la JSK et au CSC. Je suis professionnel et je laisserai mes sentiments au vestiaire.

Un dernier mot sur votre convocation en sélection.
Je dirais que c’est un honneur pour moi de faire partie de la liste des 30 joueurs que Gourcuff a sélectionnés. Il s’est fait une idée sur certains éléments lors du précédent stage effectué à Sidi Moussa. Maintenant, je ferai de mon mieux pour faire partie des prochains joueurs locaux qui iront à Doha pour le tournoi international.

Le Buteur (08/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 12 Mar - 12:51

Ziti : «La douleur était intense, je ne pouvais pas continuer»

«Tout d’abord, je tiens à exprimer ma déception à la suite de notre élimination en coupe face à l’ESS. On espérait vraiment poursuivre notre aventure et aller en finale. C’est l’objectif principal qui nous tenait à cœur. Malheureusement, notre aventure s’achève à Sétif. Personnellement, je n’arrive pas à digérer la défaite. Nous étions les premiers à ouvrir la marque, mais on n’a malheureusement pas bien géré notre avance. Pour ce qui concerne ma blessure, je tiens à avouer que je n’avais pas pu terminer le match. J’ai ressenti d’intenses douleurs à la cheville. Je dois me soigner pour revenir très vite car il ne faut pas oublier qu’il nous reste la saison à sauver. En championnat on n’a pas encore assuré définitivement notre maintien».

«Il faut garder notre mobilisation jusqu’à la fin de la saison»
Pour Ziti, la saison n’est pas finie. Il reste encore huit matchs à négocier et l’objectif est très clair, glaner le maximum de points pour éviter au club une mauvaise surprise : «Je sais que l’élimination va nous faire mal et qu’elle va beaucoup influer sur notre moral. Cependant, il ne faut pas oublier l’essentiel, à savoir le championnat. On a encore des matchs difficiles à préparer. Nous n’avons pas assuré le maintien, le club doit réapprendre à gagner très vite. On va préparer le prochain match de l’ASMO avec l’objectif de réaliser un bon résultat. Il ne faut pas se démobiliser».

Le Buteur (12/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 13 Mar - 10:27

Ziti : « La JSK ne descendra pas »

L’arrière-droit de la JSK Mohamed Khoutir Ziti est déçu du dernier faux pas de son équipe en coupe d’Algérie et veut se reprendre, dès  le prochain match, face à l’ASMO pour atteindre leur objectif qui est le maintien.

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
C’est vrai qu’on est déçus de la dernière défaite face à Sétif, mais on fait avec et on va tenter d’avancer malgré ça. Tout le monde est maintenant concentré sur le travail, on compte redoubler d’effort afin de retrouver une bonne forme d’ici notre prochain match de championnat.

Qu’est-ce qui n’a pas marché face à l’ESS ?
Je ne peux pas vous le dire exactement ; on avait envie de bien faire lors de cette rencontre, surtout après avoir vu nos supporters faire le déplacement en si grand nombre afin de nous encourager. Cependant, c’est ça le football, dès fois on gagne et d’autres fois on perd. Nous devons maintenant vite oublier ce match et nous concentrer sur notre prochain rendez-vous face aux Oranais.

Justement, comment voyez-vous votre prochain match de championnat face à l’ASMO ?
Ce sera sûrement difficile face à l’ASMO qui a une bonne équipe cette saison et à qui beaucoup de choses réussissent. Cependant, rien ne va changer dans notre motivation. On va tout faire pour remporter la rencontre et les trois points qui vont avec. On n’a plus le droit à l’erreur surtout que maintenant, on ne joue que le championnat, car on a été éliminés de la coupe. On va tout faire pour sauver notre saison. Avec mes coéquipiers, on est tous d’accord pour jouer chaque match qui nous reste comme une finale. En tout cas, ce que je peux vous assurer, c’est que la JSK ne descendra pas. On a tout pour assurer le maintien et c’est ce que l’on fera. Il nous reste huit matchs pour tout donner afin de bien les négocier.

Vous arrivez à gérer la pression ?
C’est normal d’avoir toute cette pression qui pèse sur nos épaules, on joue pour la JSK. Nos supporters voulaient une victoire à notre dernier match, mais on les a déçus. Ils sont inquiets quant à l’avenir de leur équipe de cœur ; mais maintenant il faut oublier les problèmes liés à nos dernières performances et tenter d’aller de l’avant. On va tout faire afin d’arracher la victoire face à l’ASMO et continuer sur une bonne lancée. Personnellement, je suis prêt à aider l’équipe à avancer et atteindre son objectif qui est d’assurer le maintien le plus tôt possible. Je reste entièrement à la disposition du club et de mon entraîneur.

Compétition (13/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 16 Mar - 13:19

JSK : Ziti incertain face à l’ASMO !

La préparation du match de l’ASMO comptant pour la 23e journée du championnat de L1 Mobilis se poursuit dans la sérénité. Les joueurs semblent avoir tourné la page de l’élimination en Coupe d’Algérie car l’objectif qui reste est de sauver le club de la relégation. Ce faisant, les équipiers de Doukha ont intérêt à bien négocier les huit matchs qui restent et récolter le maximum de points. La préparation de cette semaine a été marquée, malheureusement, par l’absence de plusieurs joueurs, dont certains sont convoqués en sélection olympique et d’autres qui se soignent à l’infirmerie. Le latéral Ziti, qui a contracté une blessure à la cheville face à l’ESS, est toujours aux soins. Les premiers résultats de l’échographie effectuée avant-hier sont, certes, rassurants mais le médecin n’a pas donné son OK au joueur pour reprendre l’entraînement. Selon nos informations, Ziti doit encore passer d’autres examens complémentaires hier et aujourd’hui, pour déterminer avec exactitude la gravité de sa blessure.

Il n’a toujours pas entamé la préparation du match
Les Kabyles ont entamé la préparation du match de l’ASMO vendredi dernier. Jusqu’à hier matin, Ziti n’avait pas encore repris avec le groupe. Dr Djadjoua l’a forcé au repos total, avec quelques séances de soins à l’infirmerie. Une fois tous les examens demandés effectués, le joueur sera fixé. Selon des indiscrétions, Ziti ne serait pas prêt pour ce match capital à Oran face à l’ASMO et le staff technique songe justement à le ménager. N’ayant pas encore entamé la préparation, Ziti accuse un léger retard par rapport au groupe, d’ailleurs Wallemme souhaite lui accorder du temps pour se rétablir totalement. L’absence de Ziti samedi prochain ne passera pas inaperçue. Néanmoins, le staff ne veut prendre aucun risque surtout que juste après, la JSK recevra le MCA à Tizi.

Benamara prêt à prendre sa place
La défection de Ziti n’étant toujours pas confirmée, l’entraîneur Wallemme penserait déjà à l’option Benamara à la droite de la défense. L’ex-Usmiste se prépare pour faire partie des choix de Wallemme dans le onze de départ samedi face à l’ASMO.

«Je n’ai pas envie de rater ce match»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, Ziti nous a fait savoir qu’il ressentait toujours des douleurs à la cheville qui l’empêchent pour le moment de reprendre l’activité avec le groupe. Il espère que d’ici deux jours, il se portera mieux pour pouvoir reprendre tout en gardant l’espoir de jouer samedi prochain à Oran : «Effectivement, je ressens toujours des douleurs. J’ai passé une radio qui n’a rien révélé de grave, mais le médecin m’a demandé de patienter. Je dois encore effectuer d’autres examens complémentaires pour savoir si je pourrai reprendre cette semaine. Sincèrement, je n’ai pas envie de rater ce match de l’ASMO qui est très important pour nous. Je ferai de mon mieux pour me rétablir. Il nous reste encore huit matchs, notre objectif est de glaner le maximum de points. Nous demandons à nos supporters de rester derrière nous, leur soutien nous sera très bénéfique en cette fin de saison difficile.»

Le Buteur (16/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mar 17 Mar - 22:06

Mohamed Ziti victime d’une crise de rein
Le défenseur de la JSK Mohamed Ziti a été victime d’une crise de rein cette après midi qui a nécessité son transfert au CHU de Tizi-Ouzou.

Selon les premières informations recueillies, l’état de santé du joueur est stable et hors de danger. Par contre, il est forfait pour la rencontre face à l’ASM Oran ce Samedi.

Bon rétablissement à Mohamed Ziti
Rédaction

Admin

Message par rachid_as le Mer 18 Mar - 14:05

JSK : Ziti ne sera pas du déplacement à Oran !

La préparation du match contre l’ASMO s’est déroulée en l’absence de quelques joueurs pour diverses raisons. Si Aïboud, Ihadjadène et Abdeldjelil se sont contentés de soins, certains ont dû les rejoindre à l’infirmerie, notamment Yedroudj qui a été  touché au genou et le latéral droit Ziti à la cheville et qui souffrait de douleurs lombaires hier, nécessitant son transfert à l’hôpital.

Il a été hospitalisé hier après-midi
Juste après avoir informé le staff médical de ses douleurs, Ziti a été accompagné au CHU Neddir de la ville des Genêts pour subir des examens approfondis. Le médecin chef du club lui a demandé de faire quelques examens et des bilans afin d’en savoir plus sur la nature de la douleur. Ziti a passé toute l’après-midi à l’hôpital et devait même y passer la nuit. Selon nos informations, l’état de santé du joueur ne suscite pas à inquiétude et il reprendra bientôt du service.

Les joueurs lui ont rendu visite
Après la séance d’entraînement d’hier matin, plusieurs joueurs se sont rendus à l’hôpital pour se renseigner sur l’état de santé de leur partenaire Ziti. Ce dernier a beaucoup apprécié la visite de ses équipiers. Le personnel du CHU s’est vraiment chargé du joueur qu’ils n’ont pas quitté pendant toute la journée. Ziti a reçu également de la visite de plusieurs de ses amis, ce qui lui a vraiment fait plaisir. En fin de journée, les dirigeants ont contacté la famille du joueur pour les rassurer que leur fils n’a rien de grave et qu’il récupérera ses forces très bientôt.

Ils se soigneront pour être présents face au MCA
N’ayant pas pris part à la préparation avec le groupe, Ziti et Yedroudj vont rester à Tizi pour poursuivre les soins jusqu’à leur total rétablissement. Le médecin chef du club, Ahmed Djadjoua, leur a concocté un programme spécifique à suivre d’ici au début de la semaine prochaine. Selon nos informations, Yedroudj et Ziti ne souffrent d’aucune blessure grave et seront en principe de retour à l’entraînement de la reprise. Wallemme veut les récupérer pour l’autre prochain match aussi important face au MCA prévu vendredi prochain à Tizi.

Kooh Sohna, Meguehout et Raïah de retour
Par ailleurs, le match de ce week-end verra le retour de trois joueurs dans la liste des 18, à savoir l’attaquant Kooh Sohna, les deux milieux récupérateurs Meguehout et Raïah. Ce dernier, qui a contracté une blessure lors du match face à l’ASO au début du mois de février, s’est totalement rétabli et se dit prêt à reprendre sa place dès le match de ce samedi. Wallemme, qui n’a pas encore dévoilé ses cartes, préfère attendre l’ultime séance vendredi matin à Tizi pour arrêter sa stratégie.

Doukha : «Ziti n’a rien de grave et on aurait aimé qu’il soit présent face à l’ASMO»
Le portier international Azzedine Doukha s’est rendu au CHU Neddir de Tizi, juste après l’entraînement du matin, en compagnie de quelques joueurs. A ce propos, il nous dira : «Je tiens à rassurer que notre partenaire Khotir Ziti n’a rien de grave. Il a ressenti des douleurs qui ont nécessité sa prise en charge médicale. Nous sommes allés le voir pour nous rassurer et je peux vous dire qu’il n’a rien de grave. Je tiens à rassurer sa famille aussi qu’il va bientôt quitter son lit d’hôpital. Nous avions souhaité qu’il soit avec nous du voyage à Oran pour jouer face à l’ASMO, c’est un garçon qui aurait pu nous être utile. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous attendons son retour avec impatience.»

Le Buteur (18/03/2015)

Admin

Message par siberian84 le Mer 18 Mar - 14:07

JSK : Ziti n’ira pas à Oran

Finalement, le latéral droit des Canaris n’ira pas à Oran. L’enfant de Sétif qui a été touché au niveau de la cheville lors de la rencontre de la coupe d’Algérie de mardi dernier ne s’est pas entraîné depuis la reprise des entraînements. Ziti ne prendra pas part au match de l’ASMO pour cause d’un petit problème au niveau des reins et non pas pour cette blessure à la cheville, puisque le staff médical a réussi à remettre sur pied le joueur samedi passé mais ce dernier a commencé à souffrir de douleurs au niveau des reins samedi soir.

Dimanche durant toute la journée, le docteur Djadjoua n’a pas cessé de faire passer des examens au joueur kabyle, Ziti a passé même un scaner et des échographies qui n’ont rien révélé, toutefois, les douleurs ne se sont pas estompées et le joueur ne pouvait pas s’entraîner ni dimanche, ni lundi, ni hier mardi, ainsi, il sera out pour le match de samedi. Le staff technique des Jaune et Vert sera appelé à préparer Benamara pour remplacer l’enfant de Sétif sur le flanc droit de la défense kabyle.

Le Dr Djadjoua a jugé utile de le garder en observation

Le premier responsable du staff médical des Jaune et Vert a bien pris en charge le joueur sur le plan médical. Le docteur Djadjoua a jugé même utile de garder le joueur en observation au niveau du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou rien que pour des examens complémentaires et détecter la nature exacte de ces douleurs. On suspectait hier soir une infection, soit un coup reçu lors de la rencontre de mardi dernier. Les médecins qui ont pris en charge le joueur au niveau de l’hôpital de Tizi Ouzou ont rassuré toutefois le joueur en lui déclarant qu’il ne souffre pas de quelque chose de grave. Le joueur devait quitter l’hôpital pour rentrer chez lui, c'est-à-dire dans son appartement à Tizi Ouzou hier en fin de journée.

Hannachi, les dirigeants et les joueurs lui ont rendu visite à l’hôpital

Le premier responsable du club phare de Tizi Ouzou a rendu visite hier matin à l’hôpital de Tizi Ouzou à son joueur. Hannachi était accompagné par Malik Azlef et Samy Idrés. De leur côté, les joueurs ont rendu tous visite à leur équipier à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin. Même le fidèle supporter Rachid Derdar n’a pas hésité à rendre visite à Ziti. La présence des dirigeants et des joueurs à l’hôpital a réconforté le sympathique Khouthir-Mohamed Ziti. Compétition, qui a rendu visite aussi au joueur de la JSK, souhaite par le biais de son collectif un prompt rétablissement à Ziti et un retour très rapide à la compétition.

« Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu dans ces moments difficiles »

« Moi je suis croyant, je crois au destin, je ne supportais pas les douleurs depuis quelques jours, j’ai jugé utile d’appeler le docteur du club et de le mettre au courant, ce dernier m’a bien pris en charge, même les dirigeants étaient à mes côtés, d’ailleurs je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui m’ont soutenu lors de ces moments difficiles. Je reviendrai en force incha Allah, j’espère aussi que mon équipe gagnera samedi à Oran, ils me l’ont promis»

Compétition (18-03-2015)
siberian84

http://gazzettatennis.com

Message par rachid_as le Jeu 19 Mar - 13:51

JSK : Ziti se porte mieux et a quitté le CHU hier soir !

Au lendemain de l’admission du latéral droit de la JSK, Khotir Ziti, au service néphrologie Nedir-Mohamed, le Buteur s’est déplacé pour lui rendre visite et se renseigner de son état de santé, surtout que la nouvelle s’est répandue telle une traînée de poudre à travers toute la Kabylie. Les supporters et tous les amoureux de l’équipe étaient inquiets pour lui. Une fois sur les lieux à 13h, c’est le joueur, bien, qui nous a reçus en esquissant son habituel sourire. Ziti est hors danger et son état ne suscite pas de l’inquiétude. Les douleurs ressenties après le match de coupe contre l’ESS ont disparu. Selon les renseignements, le joueur devait quitter l’hôpital hier soir.

Toute une équipe médicale conduite par Dr Sab est à sa disposition

A son arrivée au CHU, le joueur a effectué une série d’examens et de bilans pour déterminer avec exactitude l’origine des douleurs. Le personnel du service hémodialyse s’est véritablement mobilisé pour le prendre en charge. Toute une équipe médicale conduite par le docteur Sab le suivait de près et le médecin du club, Ahmed Djadjoua, rencontré sur place, nous a rassurés sur sa forme.

Khiat, Yedroudj, Ferrahi et Mekkaoui lui ont rendu visite
Les joueurs de la JSK étaient également inquiets sur l’état de santé de leur partenaire qui n’ira, malheureusement, pas avec eux à Oran pour affronter l’ASMO samedi soir. A l’heure de la visite, les Khiat, Yedroudj, Ferrahi et Mekkaoui sont venus s’enquérir de l’état de santé de leur équipier pour lui remonter le moral. La présence de ses amis dans la salle  l’a soulagé. Quelques dirigeants sont arrivés par la suite pour s’assurer qu’il ne manquait de rien.

Avec Djenadi, il s’est rappelé les bons moments de la saison 2010-2011
C’est à travers la presse que le chauvin de la JSK, Da Mokrane Djenadi, un habitué du stade du 1er-Novembre, a appris le transfert de Ziti à l’hôpital. Entre ces deux hommes, une très grande estime s’est tissée depuis les premières années de Ziti au club, notamment son brillant passage en Ligue des champions. Après trois ans, Djenadi retrouve avec émotion son ami allongé au lit de l’hôpital en ayant  même les larmes aux yeux. Ces retrouvailles ont marqué le joueur qui s’est rappelé de tous les moments fastes de la saison 2010-2011, ce qui lui a fait remonter le moral.

Son père et les membres de sa famille l’ont contacté par téléphone
N’ayant pas voulu les déranger de Sétif, Ziti a joint sa famille par téléphone pour la rassurer de sa parfaite santé, et celle-ci lui a souhaité un prompt rétablissement.

«Je vais mieux et j’espère revenir sur les terrains bientôt»

Vous êtes admis au CHU de Tizi suite à des douleurs que vous avez ressenties après le match face à l’ESS, comment vous portez-vous ?
Effectivement, à la première nuit de ce match de coupe contre l’ESS, j’ai ressenti des douleurs lombaires. J’ai effectué une échographie à Sétif avant de revenir le lendemain sur Tizi à l’occasion de la reprise des entraînements. Je croyais que les douleurs allaient vite disparaître, mais ça persistait toujours. J’ai encore refait les examens une fois à Tizi et comme les douleurs persistaient, le staff médical a décidé de me transférer directement à l’hôpital pour me soigner.

Que vous ont-ils dit les médecins ?
Tout d’bord, je tiens vraiment à remercier tous ceux qui sont autour de moi, les médecins du service et le staff médical du club qui veillent sur mon état de santé. Franchement, je n’ai pas à me plaindre, je suis très bien pris en charge et je ne manque de rien. Pour revenir à votre question, les médecins sont optimistes, je n’ai rien de grave, toutes les échographies effectuées et les analyses n’ont rien détecté. La douleur a même disparu.

Quand allez-vous quitter l’hôpital ?
Peut-être ce soir, (entretien réalisé hier). Le médecin qui me suit, M. Sab, m’a promis une fois les douleurs dissipées, je peux rentrer chez moi. Néanmoins, il m’a demandé de passer jeudi matin pour un contrôle et pour s’assurer davantage de ma guérison. Sincèrement, je suis reconnaissant envers eux, et j’espère me remettre sur pied rapidement car l’équipe a encore besoin de mes services. Je n’ai pas envie de rater la fin de saison, il nous reste des matchs importants à jouer pour sauver la JSK.

Vous serez absent à Oran face à l’ASMO, un autre match difficile pour votre équipe, quel est votre commentaire ?
Tous les matchs restants seront difficiles, pas seulement celui contre l’ASMO. A la fin de l’exercice, toutes les équipes vont se battre pour assurer leur survie en Ligue 1 mobilis. Nous concernant, nous sommes conscients de la mission qui nous attend et tous les joueurs s’engagent à sauver le club. Il est de notre devoir de revenir en force lors des huit derniers matchs et nous repositionner en haut du tableau.

Ces douleurs arrivent au mauvais moment aussi surtout que vous figuriez dans les choix de Gourcuff pour le tournoi du Qatar avec l’EN, on imagine que vous êtes très déçu…
C’est le destin. Sincèrement j’ai attendu cette convocation avec impatience et j’ai beaucoup souhaité faire partie de l’effectif national qui se rendra au Qatar la semaine prochaine. Malheureusement cette blessure arrive au mauvais moment. Je souhaite bonne chance à notre sélection et me concernant, je ne perdrai pas l’espoir d’être rappelé prochainement, inch’Allah.

Vos supporters sont très inquiets, que leur diriez-vous ?
Je connais bien nos supporters pour avoir déjà joué à la JSK pendant quelques saisons avant de revenir à Tizi. Les Kabyles sont très attachés à leur club et c’est leur fierté. Je suis très honoré de porter ce maillot qui représente une grande région et pour laquelle je vous assure que nous allons nous sacrifier pour sauver le club. La JSK ne mérite pas la place qu’elle occupe actuellement. Malheureusement les circonstances et les événements ont compromis notre saison. Rien n’est encore perdu, il nous reste huit matchs et croyez-moi les joueurs ne vont pas lésiner sur les efforts pour améliorer notre classement et pourquoi pas terminer la saison sur le podium. Je suis optimiste surtout que le club retrouve désormais son stade et son public. J’appelle les supporters à rester à nos côtés, on ne va pas mourir.

Le Buteur (19/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 19 Mar - 14:29

Même si le joueur est toujours à l’hôpital
Dr Djadjoua : «Ziti n’a rien de grave»

Le latéral droit des Canaris n’a pas quitté l’hôpital de Tizi Ouzou mardi soir, pis encore, le joueur a passé toute la journée d’hier au CHU Nedir Mohamed. Les médecins qui ont pris en charge l’ancien capitaine de l’ESS ont jugé utile de le garder toujours en observation afin de détecter la nature exacte de la maladie du joueur kabyle. Hier, Ziti a passé une autre IRM comme il a fait d’autres analyses. De son côté, le premier responsable du staff médical de la formation du Djurdjura qui est resté au chevet du joueur depuis son hospitalisation tient à rassurer les supporters des Canaris ainsi que les membres de la famille Ziti concernant l’état de santé de Khouthir-Mohamed. «C’est vrai, Ziti a été gardé en observation au CHU de Tizi Ouzou, mais je tiens à rassurer qu’il n’a rien de grave. D’abord, on a bien pris en charge le malade, il ne manque de rien sur le plan médical, et puis, il doit passer plusieurs examens, je tiens une nouvelle fois à dire qu’il ne souffre pas d’une grave maladie, pour son bien, on a jugé utile de le garder en observation», nous dira Ahmed Djadjoua, le premier responsable du staff médical de la JSK.

Des supporters lui ont rendu visite, Yedroudj a passé la nuit avec lui
Ziti est très estimé par les supporters kabyles, lui qui a laissé sa place propre lors de son premier passage à la JSK et lui aussi qui est l’une des grandes satisfactions de l’équipe cette saison, la preuve plusieurs supporters se sont déplacés mardi et mercredi à l’hôpital pour lui rendre visite. Malgré l’interdiction des visites, les fans des Canaris qui se sont déplacés au CHU Nedir Mohamed ont parlé au joueur à partir des fenêtres de la salle. De son côté, Yedroudj  a passé la nuit de mardi à mercredi avec son ami. Tous ces gestes ont fait énormément plaisir à Ziti.

Compétition (19/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 20 Mar - 18:20

Ziti a quitté hier après-midi l’hôpital

Le défenseur kabyle, Khouthir Mohammed Ziti, hospitalisé mardi matin pour un problème de reins, a quitté hier en début d’après-midi le CHU de Tizi Ouzou. Le lendemain de la rencontre perdue en coupe d’Algérie devant l’ESS, le latéral droit des Jaune et Vert a ressenti des douleurs au niveau des reins, mais il croyait que c’est à cause d’un coup reçu la veille.  Comme il a souffert durant trois jours de suite, il a appelé le médecin de la JSK, qui l’a bien pris en charge. Après les premiers examens, le docteur Djadjoua a jugé utile de garder Ziti en observation. Il a passé deux nuits donc à l’hôpital. Au grand bonheur de ses amis, des membres de sa famille et des supporters de la JSK, l’ancien sociétaire de l’ESS a quitté hier l’hôpital de Tizi.

Il souffrait d’un calcul rénal qu’il a évacué
En fin de compte, Ziti souffrait d’un calcul rénal. Après avoir passé un scanner, une IRM et plusieurs échographies, les médecins ont détecté la cause des douleurs atroces dont il souffrait depuis plusieurs jours. De son côté, le docteur Djadjoua a jugé utile de lui faire d’autres bilans. Avec un bon traitement, le calcul a été évacué et le se portait beaucoup mieux.

Il a rallié son domicile à Sétif et il reprendra les entraînements lundi
Le joueur des Jaune et Vert qui a quitté l’hôpital de Tizi Ouzou hier en début d’après-midi après une hospitalisation de trois jours, a rallié directement son domicile sis à Sétif. Ziti profitera du week-end et aussi du déplacement de l’équipe à Oran pour bien se reposer ; il reprendra les entraînements lundi prochain, en même temps que ses coéquipiers.

Compétition (20/03/2015)

Admin

Message par melka le Ven 20 Mar - 20:46

Bon rétablissement, un des rares satisfactions cette saison.
melka

Message par rachid_as le Mar 24 Mar - 12:26

JSK : Ziti incertain face au MCA !

On n’arrive toujours pas à savoir si la JSK joue la relégation ou le championnat. Il suffit de gagner un match pour jouer le titre et de perdre un match pour jouer le bas du tableau. Les Canaris, qui luttaient contre la rétrogradation en L2 Mobilis il y a quelques jours, croient plus que jamais à une place sur le podium vu que sept points seulement les séparent du leader béjaoui. La dernière victoire acquise à l’extérieur devant l’ASMO a donné des ailes aux coéquipiers d’Ali Rial, lesquels visent plus haut désormais. D’ailleurs, ils n’ont pas hésité à déclarer, à la fin de la rencontre, que le club pourrait terminer la saison à la 4e ou 3e place. Mais, pour que cet objectif soit réalisé, il faudrait d’abord gagner le prochain match à domicile devant le MCA. Un classico prometteur entre deux ténors du football algérien. Au moment où les Kabyles reprennent leurs forces et visent les premières places, le MCA n’arrive toujours pas à quitter la zone rouge et une défaite à Tizi serait impardonnable, ce qui rend cette empoignade plus difficile. L’entraîneur kabyle, qui souhaiterait enchaîner avec un deuxième succès en l’espace d’une semaine, va préparer un groupe soudé et motivé qui sera prêt à faire tomber le Doyen. Malheureusement, plusieurs éléments importants ne seront pas de la partie puisque Gourcuff, le sélectionneur national en a convoqué deux. Il s’agit de Doukha et Benlamri. Toutefois, la participation de l’arrière droit, Mohamed Khoutir Ziti, reste incertaine. Ce dernier, qui a été hospitalisé à Tizi récemment, n’a toujours pas été autorisé à reprendre les entraînements. Le staff médical de la JSK lui a accordé quelques jours de repos pour lui permettre de se reposer et de reprendre ses forces avant de rechausser ses crampons prochainement.

Il se trouve toujours à Sétif
Et comme il n’a pas été retenu pour le déplacement à Oran pour affronter l’ASMO (2-3), Mohamed Khoutir Ziti a préféré rentrer chez lui à Sétif et se reposer quelques jours. A en croire une source proche, le joueur va beaucoup mieux et n’attend que l’appel du staff médical pour rentrer à Tizi Ouzou et reprendre le travail avec ses coéquipiers. A quatre jours du classico, Ziti n’a toujours pas repris. Cela explique qu’il soit incertain face au MCA.

Djadjoua a pris de ses nouvelles dimanche soir
Afin de prendre de ses nouvelles et connaître l’état de santé de son joueur, le médecin de la JSK, Ahmed Djadjoua, a pris attache avec Mohamed Khoutir Ziti, dimanche soir. Le joueur lui a dit qu’il allait beaucoup mieux. Cependant, le médecin lui a demandé de se reposer encore avant de l’appeler pour lui demander de rallier la ville des Genêts et reprendre le travail. Ce qui est sûr, c’est que Ziti ne s’est pas entraîné hier avec le groupe.

Le joueur n’a pas tapé dans un ballon depuis le match de l’ESS
Ce qui rend la participation de Ziti contre le MCA quasi impossible, c’est le fait qu’il n’ait pas retapé dans un ballon depuis le match face à l’ESS. Le joueur, qui souffrait d’une blessure du dos et d’un problème rénal, a été hospitalisé avant d’avoir le feu vert et rentrer chez lui. Et pour qu’il puisse jouer, il lui faudra au moins une semaine le temps de retrouver sa forme. Et comme le temps presse, cela pourrait être impossible.

«Je suis toujours chez moi et je ne sais pas quand je vais reprendre»

Tout d’abord, on voudrait avoir de vos nouvelles vous qui étiez à l’hôpital avant de rentrez chez vous …
Je vais beaucoup mieux. J’ai été autorisé à rentrer chez moi pour prendre quelques jours de repos, car je souffrais d’un problème rénal. Aujourd’hui, je me sens bien et je n’attends que le feu vert pour reprendre les entraînements.

Ne regrettez-vous pas d’avoir fait l’impasse sur le match face à l’ASMO ?
Oui, je le regrette beaucoup. Je voulais vraiment contribuer à un succès de mon équipe. Malheureusement, j’ai contracté une blessure au mauvais moment. Je remercie mes coéquipiers qui ont su relever le défi et revenir avec les trois points. C’est une victoire précieuse qui nous permet de gagner quelques places au classement.

Que pensez-vous de la production de vos coéquipiers qui ont relevé le défi et décroché les trois points ?
Comme je viens de dire, mes coéquipiers sont à féliciter. Même s’ils ont eu affaire à une très bonne équipe de l’ASMO, ils ont réussi à rentrer à Tizi avec les trois points. C’est une très belle victoire qui nous permettra de préparer sereinement le match face au Mouloudia.

Peut-on savoir où vous en êtes actuellement ?
Je suis actuellement chez moi à Sétif. Le médecin de la JSK m’a demandé de prendre quelques jours de repos. J’attends qu’il m’appelle pour rentrer à Tizi et reprendre les entraînements avec l’équipe.

Donc, il se pourrait que vous ratiez le classico face au MCA ?
Croyez-moi, je ne sais pas encore si je serai d’attaque face au Mouloudia ou non. N’oubliez pas que je n’ai plus retapé dans un ballon depuis la défaite en Coupe d’Algérie contre l’Entente de Sétif. Même si je vais mieux pour le moment, je ne sais pas encore si j’aurai l’autorisation de jouer face au MCA. C’est une rencontre que je ne veux pas rater, car il s’agit d’un classico décisif. J’aimerais bien être présent et donner un coup de main à mon équipe.

Avez-vous parlé avec le médecin de l’équipe ?
Oui, j’ai parlé avec lui dimanche soir. Il a pris de mes nouvelles et je lui ai dit que j’allais beaucoup mieux. J’attends maintenant son appel pour rentrer à Tizi Ouzou. Ce qui est sûr, c’est que je ne participerai pas à l’entraînement de ce soir (hier ndlr) du moment que je suis toujours à Sétif.

Doukha et Benlamri ont été retenus pour le stage de l’EN au Qatar. Sincèrement, vous auriez aimé être avec eux ?
La sélection est un rêve de chaque joueur optimiste qui veut évoluer et progresser. Je me suis donné à fond depuis quelque temps et, à chaque fois que je suis retenu dans la liste de Gourcuff, je me blesse. C’est le destin et il faut l’accepter. Je ne vais pas lâcher prise. Au contraire, je vais continuer à travailler dur pour le séduire à l’avenir, car la sélection reste un objectif pour moi.

==================

Dr Djadjoua : «Je suis optimiste pour que tous les joueurs soient présents face au MCA»
Afin de connaître l’état de santé des joueurs blessés, nous avons pris attache avec le médecin de la JSK, Ahmed Djadjoua, lequel nous a fait savoir que l’infirmerie est vide etque seul Ziti n’a pas encore repris avec le groupe : «Sincèrement, je suis optimiste pour que tous les joueurs soient présents face au MCA. L’infirmerie est vide et il ne reste que Ziti qui n’a pas encore repris. Il reprendra, en effet, cette semaine.»

Le Buteur (24/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 26 Mar - 9:29

JSK/Ziti : «Prêt pour la bataille»

Ayant réintégré le groupe hier après-midi après une convalescence d’une dizaine de jours, le défenseur Mohamed Khoutir Ziti se dit prêt à prendre sa place face au Mouloudia d’Alger.

«Je suis prêt pour la rencontre face au MCA. Je me suis entraîné avec le groupe et j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de nos fans», dira l’ex-pensionnaire de l’ESS. Auteur d’un joli but face à son ancienne équipe lors de la rencontre des 1/4 de finale, Ziti souhaite rééditer le coup ce samedi face au Mouloudia d’Alger.

«J’espère qu’on aura les 3 points»
Revenu à la JSK au mois de juin dernier pour gagner des titres, l’enfant de Sétif espère que son équipe termine la saison en force. Il s’attend à ce que le clasico face au MCA qui joue sa survie en Ligue 1 soit difficile, mais il pense que la victoire n’échappera pas à son équipe. «Je me sens bien et j’espère que toute l’équipe sera dans son jour face au MCA pour qu’on offre les trois points à nos fans. Tout ce qui compte pour nous de gagner ce match. On souhaite aussi que le fair-play sera au rendez-vous et que ce clasico soit une véritable fête», ajoutera Ziti connu pour sa sportive sur et en dehors des terrains.

Compétition (26/03/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 13 Avr - 12:47

Ziti : «On veut les 3 points, pas notre revanche»

À quelques heures seulement du coup d’envoi du match de la journée opposant l’ESS à la JSK, le latéral droit Mohamed Khoutir Ziti a livré son point de vue sur la rencontre en question. Le buteur face au MCA nous a fait savoir que le plus important reste la victoire et que la JSK n’a aucune revanche à prendre sur le vainqueur de la Ligue des champions. Ziti estime que dans des moments pareils, tout ce qui compte est de sauver le club de la relégation.

«Ce match s’annonce plus difficile que celui de la coupe»
Dans un premier temps, le latéral droit nous dira : «Pour ce qui est de la préparation, tout va pour le mieux. On poursuit le travail dans le calme et la sérénité. Je suis très optimiste pour la réalisation d’un bon résultat. Toutefois, je tiens à dire que nous n’avons aucune revanche à prendre sur l’ESS. Ce match, il faudra le gagner, un point c’est tout. Ce sera bien évidemment difficile pour nous face à une grande équipe de l’Entente. Je dirais même que ce sera plus compliqué que le match de coupe, mais j’espère qu’on tiendra le coup.»

«On jouera notre survie en élite ce mardi»
Pour ce qui est de l’enjeu du match en question, Ziti ajoutera : «Vu notre position au classement, nous sommes loin de pouvoir dire que nous sommes à l’abri. On se trouve toujours en danger. Je dirais que tant que nous n’avons pas assuré notre maintien, on ne sera pas tranquilles. Pour ce qui est du match de ce mardi, c’est clair qu’on jouera notre survie. C’est la raison pour laquelle il faut s’accrocher pour revenir à la maison avec un bon résultat qui nous permettra de respirer quelque peu avant notre prochain match.»

«Être vigilants derrière et efficaces devant sont les clés du match»
Interrogé par la suite sur la possibilité de revenir avec une victoire de Sétif ce mardi, Mohamed Khoutir Ziti s’est montré à la fois optimiste et prudent. Il nous a fait savoir que le succès est possible mais sous conditions. Il dira ceci : «Connaissant les capacités de notre groupe, oui, la victoire demeure possible. Toutefois, il faudra se montrer très vigilants derrière et efficaces devant. C’est la clé de la réussite face à Sétif. Je pense aussi qu’il ne faut pas trop se préoccuper de l’enjeu de cette rencontre. On développera notre jeu habituel sans trop se soucier de l’importance des 3 points afin de ne pas se mettre davantage de pression.»

Le Buteur (13/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 24 Avr - 11:28

Ziti : «On doit battre le MOB»

Le latéral droit des Canaris estime que le match de demain après-midi sera très difficile pour son équipe, cependant, il ne jure que par la victoire, à l’instar d’ailleurs des autres joueurs.

Vous serez appelés à jouer le MOB demain après-midi…
C’est un match très difficile qui nous attend devant cette formation du MOB. On a bien préparé cette rencontre. On est prêts et sur tous les plans pour ce match, maintenant, c’est le terrain qui tranchera.

Une défaite et ça sera la catastrophe à la JSK…
On doit battre le MOB. On n’aura pas beaucoup de choix devant nous demain. Sit on veut garder nos chances intactes pour le maintien, on doit garder les trois points de cette rencontre à la maison. Moi, je respecte beaucoup cette formation du MOB, mais la victoire est plus qu’une obligation pour nous.

Plusieurs joueurs du MOB ne prendront pas part à cette rencontre…
Les affaires de l’adversaire ne m’intéressent pas. On ne doit pas faire des calculs dans ce sens, on jouera à domicile et devant notre public, on sera appelés à faire le jeu et gagner ce match, ni plus, ni moins.

Selon vous, le match se jouera sur quel détail ?

La rencontre se jouera sur de petits détails. C’est un derby, chaque équipe vise les trois points. A mon avis, le plus volontaire et le mieux organisé sur le terrain aura le dernier mot.

On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters, ils doivent venir en masse nous soutenir. Avec leur apport, incha Allah, on gagnera notre match et on fera un grand pas pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis.

Compétition (24/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 27 Avr - 13:02

Ziti : «On a été meilleurs en 2e mi-temps et on confirmera face au CRB»

Ziti, le latéral droit de la JSK, est très content de la victoire obtenue, samedi soir, face au MOB. Cette victoire, estime l’enfant prodige de Sétif, est précieuse, car elle permet à la JSK de grimper à la huitième place et de fuir la zone rouge. Concernant le match, Ziti explique la méforme de la première mi-temps par la pression. Selon lui, l’équipe a trouvé des ressources pour réagir au bon moment. Entretien.

Tout d’abord, ce fut le grand soulagement au coup de sifflet final du derby…
Sincèrement, j’ignore ce qui se serait passé si avait perdu ce match devant notre public venu nous encourager. Dieu merci, nos efforts ont porté leurs fruits en seconde période avec ce réveil de l’équipe qui a montré un bon visage. L’essentiel, ce sont les trois points et on est très contents. Maintenant, il faut rester mobilisés, le chemin est encore long.

Vous dîtes qu’en seconde mi-temps, l’équipe s’est relevée, comment expliquez-vous cette mauvaise entame de match ?
C’est simple, nous sommes rentrés sur le terrain sous une grosse pression. Certes, on a essayé de la gérer en commençant le match intelligemment, car on savait que le MOB était venu pour renouer avec un bon résultat et de relancer dans la course au titre. L’entame du match a été timide pour les deux équipes qui ont prôné la prudence, mais j’avoue que le but du MOB nous a déstabilisés. D’ailleurs, a eu des difficultés à retrouver nos repères.

En seconde période, l’équipe a montré un bon visage, qu’est-ce qui s’est dit durant la pause ?

Le discours des entraîneurs à la mi-temps et les encouragements du président ainsi que les supporters qui n’ont pas perdu espoir nous ont motivés. On s’est dit qu’on ne devait pas céder à la pression, qu’on avait les moyens de revenir, pour peu qu’on se concentre davantage sur le terrain. On s’est procuré beaucoup d’occasions et je félicite Rial qui a marqué un doublé historique qui restera dans les annales car ça nous a offert une belle victoire.

Avec cette belle et salutaire victoire, la JSK grimpe à la 8e place avec 35 unités, est-ce le bout du tunnel pour vous ?
Nous l’espérons tous. Honnêtement, nous ne méritons pas la place actuelle. La JSK a traversé la plus difficile période de son histoire cette saison avec la perte cruelle de notre attaquant Ebossé et toutes les sanctions qui s’en sont suivies. Aujourd’hui, on se défonce pour sauver le club de la relégation. Nous souhaitons que cette victoire face au MOB serve de déclic pour que nous puissions enchaîner d’autres succès et terminer en haut du tableau.

Vous aurez l’occasion de recevoir le CRB dans un peu plus d’une semaine, comment allez-vous préparer ce match ?
Nous allons vite nous remettre au travail. Pas question de songer qu’on est arrivés. Nous préparerons le CRB avec la plus grande détermination pour remporter une autre victoire. Un succès la semaine prochaine nous mettra à l’abri et nous évitera les calculs. Notre maintien, nous allons l’arracher à la sueur de nos fronts, on attend de cadeau de personne.

Vos supporters étaient désespérés, notamment après l’ouverture du score par les Béjaouis, ils ne veulent pas assister à la descente du club, comment vous avez vécu ça ?
Nous avons senti eu plus profond de nous- mêmes la douleur que ressentaient nos supporters. Le fait d’avoir remarqué qu’une bonne partie ne s’est pas déplacée au stade prouve qu’ils sont déçus de nos derniers résultats. On a essayé de gérer la pression. A un certain moment, on a failli perdre le contrôle du match. Dieu merci, en seconde période, on a montré un bon visage, cela prouve notre force de caractère. C’est dur, mais on arrivera à sauver la JSK, c’est un engagement.

Le Buteur (27/04/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 6 Mai - 12:50

Ziti : «Je reste à la JSK»

Annoncé partant en fin de saison vers l’ESS, Ziti nie avoir des contacts avec aucun club. Le joueur dira qu’il est à l’aise dans son club actuel de la JSK et qu’il a bien l’intention d’honorer son contrat jusqu’au bout.

Le latéral droit de la JSK, Mohamed Khoutir Ziti, balaye d’un revers de la main les rumeurs faisant foi de son éventuel départ pour l’ESS la saison prochaine. Le joueur dira qu’il n’a pas négocié avec les dirigeants de l’Entente et qu’il n’a pas l’intention de quitter la JSK la saison prochaine. «Je n’ai négocié avec aucun club. Ce qui se dit au sujet d’une rencontre avec les dirigeants de l’ESS est une rumeur infondée. Je suis bien dans mon club et je n’ai pas envie de changer. J’ai l’intention de rester à la JSK et j’espère que la saison prochaine nous serons meilleurs et nous réussirons à ramener de meilleurs résultats. Sinon pour ce qui se dit à mon sujet concernant mon départ, je tiens à vous dire que ce n’est pas d’actualité.»

«J’honorerai mon contrat jusqu’au bout»
Lié par un contrat jusqu’en juin 2016, le défenseur kabyle, qui a été annoncé partant pour l’ESS, affirme vouloir honorer son contrat jusqu’à son expiration. Mettant un terme aux spéculations, Ziti confirme en disant qu’il n’ira nulle part. «Je suis lié par un contrat jusqu’en 2016. J’ai l’intention d’honorer ce contrat jusqu’au bout. Comme je l’ai dit au préalable, je n’ai rencontré aucun dirigeant et rien négocié et je n’ai pas l’intention de négocier avec quiconque. La saison prochaine, je serai à la JSK, il n’y a aucun doute là-dessus. Changer risque d’être négatif pour moi donc vu que je suis à l’aise dans mon club je ne vois pas l’utilité de partir la saison prochaine. Ma décision est prise et je ne compte pas revenir là-dessus.» Aperçu du côté de Sétif, certains pensaient qu’étant donné qu’il était un enfant de l’ESS et vu la situation difficile que traverse la JSK sur les plans sportif et financier Ziti aurait négocié son départ, alors qu’en réalité le joueur affirme vouloir rester. Il faut dire que beaucoup ont cru que c’était la dernière saison du latéral droit à la JSK, surtout que la crise financière a souvent incité les joueurs à changer de club. Finalement, il n’en est rien puisque Ziti affirme vouloir continuer l’aventure à la JSK où il se sent comme chez lui.

Compétition (06/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 14 Mai - 13:20

Ziti : «On doit revenir au moins avec un point de l’Arba»

Le défenseur des Jaune et Vert croit dur comme fer que son équipe reviendra au moins avec le point du match nul de son déplacement à l’Arba. Il affirme que le groupe est conscient du danger qu’encourt la JSK et que les joueurs sont déterminés à relever le défi à commencer par le prochain match face au RCA. Il ajoute que ceux qui veulent régler leurs comptes avec le président Hannachi doivent attendre la fin du championnat pour le faire.

La défaite concédée devant le CRB a compliqué votre situation, êtes-vous remis de cet énième échec à domicile ?
Sincèrement, on ne méritait pas de perdre face au CRB. Les Belouizdadis ne se sont procuré qu’une seule occasion qu’ils ont réussie à concrétiser, alors que nous, on s’était créé une multitude d’occasions, mais on n’a pas su les exploiter. C’est une défaite amère, mais ce qui est fait est fait. On ne doit penser qu’à l’avenir de la JSK afin de la sauver de la relégation.

Il y a une terrible pression sur le groupe à cause de la situation dans laquelle se trouve l’équipe, n’est-ce pas ?
Toutes les équipes menacées par la relégation se trouvent sous pression. Autrement dit, il n’y a pas que nous qui se trouvons dans cette situation. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis.

Avez-vous tenté de remonter le moral à Doukha qui a encaissé un but bête lors de la rencontre face au CRB ?
La responsabilité de la défaite incombe à tous les joueurs et non pas seulement à Doukha.  Ce dernier a réussi plusieurs arrêts décisifs depuis l’entame du championnat et il n’est pas l’unique responsable de l’échec face au CRB. Ça arrive aux meilleurs gardiens au monde d’encaisser des buts faciles.

La JSK se trouve dans l’obligation de réagir après sa défaite face au CRB, pensez-vous que vous êtes en mesure de revenir avec un bon résultat de votre déplacement à l’Arba ?  
Bien sûr, la défaite est interdite face au RCA. On fera le maximum pour revenir au moins avec le point du match nul. Notre mission ne sera pas facile, mais on est bien armés pour résister à l’Arba et, pourquoi pas, tenter de marquer pour essayer de revenir avec la victoire.

La défense va certainement subir le match vu que vous aurez affaire à un adversaire obligé de gagner pour quitter la zone rouge…   
Ce qui est certain est qu’on ne doit pas encaisser face au RCA. Tous les joueurs sont animés d’une grande volonté pour se ressaisir et incha Allah on ne décevra pas nos fans.

Justement, les fans commencent sérieusement à s’inquiéter, qu’avez-vous à leur dire ?

Je comprends parfaitement la colère et l’inquiétude nos supporters. On leur promet qu’on fera tout pour sauver l’équipe de la relégation. La JSK est un club mythique et elle ne doit pas descendre en Ligue 2 Mobilis. Les gens doivent savoir néanmoins qu’un autre club que la JSK serait déjà en Ligue 2 Mobilis. On a vécu des moments difficiles après le décès tragique d’Albert Ebossé.

L’ex-défenseur de la JSK, Noureddine Driouèche, a affirmé dans notre édition d’hier que pour que la JSK assure son maintien en Ligue, il faudra des guerriers sur le terrain…
Comme je vous l’ai déjà dit, on donnera le meilleur de nous-mêmes pour sauver l’équipe. Nous les joueurs aussi nous ne sommes pas contents de la situation dans laquelle se trouve l’équipe. On avait opté pour la JSK pour jouer le titre, malheureusement avec ce qui s’est passé au début du championnat, on s’est retrouvés à lutter pour le maintien en Ligue 1 Mobilis. Ce que je ne comprends pas, c’est la campagne dirigée contre l’équipe en cette fin de saison.

Que voulez-vous dire par là ?
Je pense que la situation dans laquelle se trouve l’équipe exige l’union de tous les enfants de la JSK. Ceux qui ont des comptes à régler avec le président Hannachi doivent attendre la fin du championnat pour le faire. L’équipe est en danger et ce n’est pas le moment d’en rajouter. Celui qui aime la JSK ne doit pas la perturber dans cette période cruciale. J’appelle les supporters à rester derrière leur équipe, car on a besoin d’eux. Ils ont le droit d’exiger des résultats, car la JSK n’a pas l’habitude de se contenter du maintien, mais ils doivent comprendre notre situation.  

Vous avez joué à deux postes différents, celui d’arrière droit et de défenseur central, où vous sentez-vous plus à l’aise ?
Je n’ai pas signé de contrat pour être un arrière droit. Je suis prêt à jouer même en attaque, si l’entraîneur a besoin de moi comme attaquant. L’important pour moi est que la JSK assure son maintien en Ligue 1 Mobilis. Le match face au RCA est décisif pour la suite du parcours et on ne doit aucunement le rater.

Compétition (14/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 22 Mai - 10:46

Ziti : «Ce samedi, on ne parlera plus de relégation à la JSK !»

Pour Mohamed Khoutir, il n’est plus question de parler de relégation à la JSK. A partir de ce samedi, le club assurera définitivement sa place parmi l’élite et pourra se concentrer sur la prochaine saison. Ziti avoue que les joueurs ont trop souffert de ces manques de résultats et le moment est venu pour se mettre à l’abri.

Comment est le moral du groupe à quelques heures de ce match capital face à l’USMH ?
Je dois dire que la pression est grande car on sait qu’on jouera le match de la saison. Mais nous sommes des professionnels et on essaye de gérer cela comme il se doit. Je sais que ce n’est pas facile mais nous n’avons pas trop le choix. Le staff nous aide aussi beaucoup dans notre mission. J’espère qu’on se montrera à la hauteur comme face au MOB.

Avez-vous tiré des leçons de votre défaite à domicile ?
Oui. Je pense que nous étions beaucoup pus crispés à l’idée de jouer chez nous et devant nos supporters. C’est le fait d’avoir eu cette pression des résultats qui nous a compliqué la tâche. Mais aujourd’hui et avec le point récolté à l’Arbaâ, la confiance est retrouvée. Nous sommes de nouveau sur la lancée et il ne nous manque désormais qu’une seule victoire pour assurer le maintien.

Beaucoup de supporters n’admettent toujours pas que la JSK joue le maintien…
Oui, c’est vrai. Nous aussi, c’est très difficile de vivre une telle situation. Mais il ne faut pas oublier que c’est des circonstances difficiles que nous avons vécues cette saison. Mais bon, ce n’est pas le moment de remuer le coureau dans la plaie. Ce qui compte pour nous est qu’à partir de ce samedi, plus personne ne parlera de relégation à la JSK.

Que vous faudra-t-il pour surprendre votre adversaire ?
Il faut être dans un premier temps très organisés sur le terrain. Nous aurons en face une équipe coriace. Je pense qu’il ne faut pas se fier au résultat de la semaine dernière. Face à nous, je sais que ce sera un match différent. Mais nous allons être très costauds car la victoire ne doit pas nous échapper. C’est une rencontre de nif pour nous tous.

Pensez-vous que le huis clos est pénalisant ?
Evidemment que nos supporters vont nous manquer, mais c’est pour eu qu’on essayera de gagner. On leur offrira les 3 points de la victoire qui les soulageront et nous soulageront aussi. J’espère qu’on sera à la hauteur de leur attente.

Le Buteur (22/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 22 Mai - 11:04

Ziti : «C’est le moment de vérité»

Mohammed Khouthir Ziti, le latéral droit des Jaune et Vert, estime que le match de demain sera très très difficile pour son équipe. Cependant, il ne jure que par la victoire à l’instar, d’ailleurs, des autres éléments de l’effectif kabyle.

L’heure de vérité a sonné, vous serez au rendez-vous demain avec l’histoire…
Depuis le match du RCA, c’est tout le monde à la JSK qui attend le match d’El Harrach. Demain, on sera appelés à jouer un match plus que difficile. On n’est pas appelés à ne pas perdre mais  à gagner ce match et à garder les trois points de cette partie à la maison.

Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?
Sur ce plan, on a préparé cette rencontre dans de très bonnes conditions. On n’a rien laissé au hasard, toutes les conditions étaient réunies pour assurer une excellente prestation, maintenant, c’est à nous de montrer ce qu’on a dans le ventre, demain soir sur le terrain.

Justement, avez-vous les moyens pour battre cette équipe de l’USMH ?

Les trois points de la rencontre de demain resteront à Tizi. Pour moi, ce n’est pas une question de moyens ou d’autre chose. C’est une question de nif. Notre avenir en Ligue 1 dépendra du résultat de cette rencontre, il faut alors réaliser le plus important, à savoir la victoire. Je respecte beaucoup cette formation harrachie mais on gagnera notre match. 

L’absence de votre public n’arrangera pas vos affaires…
On aurait aimé jouer cette rencontre avec la présence de notre merveilleux public mais on ne peut rien faire maintenant, on ne doit pas surtout se cacher derrière ce détail. Comme je vous l’ai déjà dit, il n’y a que les trois points qui comptent pour nous, avec ou sans public, avec ou sans moyens … on doit jouer un match d’hommes et gagner ce match.

On remarque à travers vos réponses que vous êtes gonflés à bloc…

C’est une question de motivation bien sûr. N’oubliez pas qu’on jouera demain le match de notre saison et que toute une région  attend les trois points de cette rencontre. Il faut sortir tout ce que vous avez dans le ventre dans des matchs pareils. J’espère qu’on sera dans notre jour et qu’on gagnera cette rencontre afin d’en finir une bonne fois pour toutes avec cette histoire de maintien.

Compétition (22/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 25 Mai - 12:49

Ziti : «C’était le match le plus dur de la saison, l’essentiel est d’avoir sauvé le club !»

Pour le latéral droit de la JSK, Mohamed Khotir Ziti, la victoire de samedi soir face à l’USMH était celle du cœur. Les joueurs avaient juré de gagner pour sauver le club et ils y ont cru jusqu’au bout. A la fin du match, c’était une explosion de joie au vestiaire, une ambiance de fête comme si la JSK venait de remporter un titre. Ziti estime que le maintien du club était une obligation et, aujourd’hui, ils sont, tous, heureux d’avoir tenu leur engagement. Entretien.

C’est un grand soulagement après la victoire face à l’USMH, un succès qui officialise le maintien de la JSK en Ligue 1 Mobilis, quelles sont vos impressions ?
Effectivement, c’est une victoire très importante acquise aux dépens d’une solide équipe de l’USMH. J’estime qu’on a réalisé la plus importante performance de la saison à domicile. On était dans l’obligation de gagner ce match pour assurer le maintien du club en Ligue 1 Mobilis. La pression était lourde et, sincèrement, on a trop souffert avant de marquer l’unique but qui nous a libérés. On est tous heureux aujourd’hui d’avoir tenu notre promesse, la JSK doit rester là où elle a sa place, c'est-à-dire parmi les grands.

La victoire a vraiment tardé à se dessiner, beaucoup d’occasions nettes de scorer ont été ratées, comment expliquer ça ?
Oui on pouvait marquer un ou deux buts en première mi-temps mais malheureusement, et encore une fois, on a confondu vitesse et précipitation. Nous étions bien placés sur le terrain et on a même dominé dans la majeure partie du temps. La pression devenait grande au fil des minutes, surtout en seconde période. Finalement, on est parvenus à marquer, à dix minutes de la fin, un but précieux, qui assure le maintien du club en Ligue 1 Mobilis, avant la dernière journée de championnat.

L’absence du public vous a aussi rendu la tâche difficile…
Exactement. Le huis clos ne nous a pas facilité la tâche face à une équipe de l’USMH très solide surtout en défense. Sur le terrain, on a vraiment éprouvé les pires difficultés. Seulement je dois remercier les nombreux supporters qui sont venus nous encourager avant notre entrée au stade. Leur présence devant le stade nous a motivés et du terrain on les entendait puisqu’ils étaient nombreux à suivre le match à travers les balcons et autres terrasses. On leur dédie cette victoire à eux car ils la méritent et nous tâcherons de bien négocier notre dernier match face au CSC et terminer en haut du classement.

Avouez que c’est une saison cauchemardesque qui tire à sa fin…
Quand je me rappelle le début de cette saison il y a de quoi tirer chapeau à tous ceux qui se sont mobilisés pour sauver la JSK de la relégation. Je le dis encore une fois et en mon âme et conscience, un autre club aurait disparu. Je ne cherche pas des prétextes pour expliquer notre mauvais parcours cette saison mais, sincèrement, ça a été un véritable cauchemar. Tous les joueurs ont mis du cœur pour réussir le maintien du club. Aujourd’hui le devoir est accompli, j’espère que la JSK va retrouver très vite sa santé et reprendre avec ses traditions, un club qui joue pour gagner des titres.

Il vous reste encore un dernier match à jouer avant le tomber de rideau de cet exercice, comment allez-vous le préparer ?
Maintenant que nous sommes officiellement maintenus, je sais que nous allons préparer cette rencontre avec moins de pression. Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas nous concentrer. Au contraire, on va préparer ce match avec l’objectif d’aller chercher un bon résultat et finir cette saison sur une bonne note. On ira en conquérants à Constantine pour la gagne et nous comptons sur nos fans de faire le déplacement. On aura besoin d’eux.

Vos supporters vous ont attendus à la fin du match, une scène de liesse a suivi la victoire comment l’expliquez-vous?
Nos supporters ont le droit d’exprimer leur joie après cette victoire qui nous maintient en Ligue 1 Mobilis. Ils ont beaucoup souffert cette saison et ont été peinés par de nombreux chocs cette saison. Ils ont exprimé un grand soulagement car ils avaient peur comme nous pour leur club du cœur, qu’ils ne voulaient pas voir descendre en division inférieure.

Beaucoup d’encre a coulé ces derniers temps sur les départs et les arrivées cet été. Vous concernant, vous êtes toujours lié à la JSK, et donc parti pour une autre saison ?
Oui, je suis toujours sous contrat et je ne vois aucun inconvénient à rester jusqu’à la fin. J’ai toujours honoré mes engagements avec les clubs où je suis passé et la JSK c’est ma famille. Je suis venu pour rééditer les saisons précédentes, malheureusement le destin en a décidé autrement. La saison prochaine, je suis plus que persuadé que les choses vont beaucoup s’arranger.

Le Buteur (25/05/2015)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut