Khothir ZITI

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Khothir ZITI

Message par rachid_as le Mer 16 Fév - 14:06

Ziti sera aligné
L’autre international espoir kabyle, Mohamed Khoutir, Ziti, sera lui aussi de la partie. Ce dernier, qui n’a pas pris part aux trois matchs amicaux disputés contre respectivement la JSM Chéraga, l’O Médéa et l’USM El Harrach en raison de son engagement avec l’équipe nationale des U23, sera certainement aligné aujourd’hui lors de cette ultime rencontre amicale qui va opposer son équipe au CR Bélouizdad, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou à 15h30.

Maracana (16/02/2011)
rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Mer 23 Fév - 11:31

Ziti : «J’espère prendre part au Clasico»

Le défenseur kabyle, Mohamed Khoutir Ziti, n’attend qu’un signe de son coach pour jouer. Il a déclaré être prêt à jouer là où l’entraîneur le lui demande, si bien sûr ce dernier lui fait confiance face au MC Alger. Ziti nous parle aussi dans l’entretien qu’il a accordé à Maracana de ce clasico et des chances de son équipe pour une place sur le podium, estimant que ses coéquipiers et lui sont capables d’atteindre un tel objectif.

Comment est l’ambiance au sein du groupe à quelques jours du match face au Mouloudia ?
Une ambiance bon enfant règne au sein du groupe et tout le monde travaille dans de bonnes conditions. On est concentrés sur notre sujet et la victoire réalisée contre le MC El-Eulma nous a boostés. On ne compte pas rater le prochain rendez-vous qui nous attend, et ce afin de terminer la phase aller en haut du tableau et, pourquoi pas, parmi le trio de tête.

Vous occupez la 5e place au classement après votre dernier succès. Ce résultat va vous galvaniser pour la suite du parcours, n’est-ce pas ?
Exact, ce succès nous a permis de gagner trois places au classement, et c’est bon pour le moral. La JSK ne peut se contenter de jouer les seconds rôles, et nous, les joueurs, sommes appelés à relever le défi, en propulsant encore le club en haut du tableau. On est armés d’une volonté d’acier et on ne va pas lâcher prise, en essayant de garder cette dynamique et de rester sur notre lancée en enchaînant avec d’autres succès. Ce résultat va nous galvaniser et nous donner des ailes pour la suite du parcours.

En commençant par le clasico qui vous attend ce vendredi…
Oui, c’est une rencontre qui ne va certainement pas déroger à la règle. Les rencontres entre les deux clubs ont toujours été palpitantes.

J’espère que le match de ce vendredi sera de même.

Le public nombreux qui se déplacera au stade se régalera et assistera à de belles facettes de jeu et un beau spectacle.

On est appelés à jouer à fond nos chances dans ce match pour empocher les trois points mis en jeu et terminer avec panache cette première phase du championnat.

Appréhendez-vous ce rendez-vous qui vous attend face au Mouloudia d’Alger ?
C’est un match qui a un cachet particulier et qui sera très disputé de part et d’autre.

Il y aura de l’engagement physique, des duels, du spectacle et certainement des buts (rires). Après notre succès face au MCEE, on veut encore aller de l’avant et enchaîner avec un autre bon résultat. On abordera ce match avec la ferme intention d’empocher les points de la victoire.

Certes, le Mouloudia est un dur morceau, et les joueurs feront tout leur possible pour nous battre mais, de notre côté, on ne va pas leur faciliter la tâche et on jettera nos forces dans la bataille pour revenir à Tizi Ouzou avec le meilleur résultat possible. Les débats seront très serrés mais on saura comment réaliser un résultat positif.

Le compartiment défensif a affiché une certaine fébrilité face au MCEE, et le coach n’a pas manqué de le souligner. Il est fort possible qu’il vous fasse confiance. Etes-vous prêt à prendre part à ce match ?
Il ne faut pas trop en vouloir aux défenseurs, c’est tout le groupe qui partage la responsabilité des deux buts encaissés.

Le coach l’a certes signalé à l’issue de la rencontre, et il a même averti en nous demandant d’éviter de tomber dans les mêmes erreurs commises samedi dernier face au MCEE. Contre le MCA, ce sera une autre paire de manches.

On est appelés à rester concentrés du début à la fin de la rencontre. Me concernant, j’espère prendre part à ce clasico qui me tient à cœur. Si l’entraîneur me fait confiance, je répondrai présent en essayant d’être à la hauteur de ses aspirations et de celles du large public kabyle. On n’en est pas encore là et je préfère attendre que le coach me fasse signe. Je suis prêt à jouer là où l’entraîneur me le demande, soit comme arrière droit soit dans l’axe de la défense. L’essentiel, c’est de contribuer à un résultat positif de mon équipe.

Maracana (23/02/2011)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 12 Mar - 9:27

Ziti retrouve son poste

«C’est une blessure qui vient au mauvais moment», s’est plaint amèrement le latéral droit Imad Remache avant-hier en regagnant le vestiaire peu avant la fin du match d’application entre les joueurs, et ce, suite à une blessure à la cheville. Remache savait déjà les conséquences du tacle — involontaire, il faut bien le souligner — de Sofiane Khellili, qui n’a pas manqué juste après d’aller s’en excuser auprès de Remache. Ce dernier et selon le staff médical, sera quasi out pour les deux prochaines rencontres que la JSK est en train de préparer. L’absence de Remache, ce mardi face au MCEE, ne mettra toutefois pas le staff technique dans l’embarras, Belhout en particulier, lui qui possède une solution de rechange en Ziti, qui a déjà montré de bonnes potentialités à ce poste. Tout le monde s’accorde à dire que ce joueur est en pleine forme et ce, depuis plusieurs mois. Le jeune international olympique Ziti est le plus indiqué, aux yeux du staff technique kabyle, pour retrouver son poste.

Il sera reconduit même face à Tevragh Zeina
La titularisation de Ziti face au MCEE, ce mardi, est certaine. Le staff technique compte récupérer cette pièce aux qualités non négligeables dans le onze. L’entraîneur Belhout est même sûr que son poulain apportera sa grande contribution au groupe, compte tenu de la forme affichée ces derniers temps, avec en plus des stages bloqués auxquels il a participé avec la sélection olympique et aussi la coupe de l’UNAF, qui lui ont permis de maintenir au mieux sa forme malgré son absence au stage hivernal avec la JSK.

Les Kabyles souhaitent qu’ils soient dispensés, lui et Khellili, du stage des Olympiques, du 12 au 15 mars
La seule chose qui préoccupait les responsables kabyles, du moins jusqu’à hier matin, c’est qu’ils ne savaient pas si le sélectionneur Aït Djoudi, qui rappelons-le, a programmé un autre stage pour la sélection olympique à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 du mois en cours, répondra favorablement à leur demande de libérer Ziti et Khellili, et les laisser à la disposition du groupe en prévision du match de coupe face au MCEE et celui de la CAF, surtout que la JSK se doit de gagner avec une marge sécurisante avant, quinze jours plus tard, la manche retour. En effet, hier matin, nous avons appris d’une source proche de la JSK que la direction allait demander au sélectionneur l’autorisation de garder les deux joueurs avec le groupe qui entame dès aujourd’hui une double préparation, coupe d’Algérie et coupe de la CAF.

Ziti : « Prêt à reprendre ma place »
L’international Olympique Ziti se dit confiant et prêt à prendre sa place dans le onze de Belhout. Bien qu’il ait été relégué au rang de remplaçant depuis plusieurs matchs, Ziti nous a confié qu’il a travaillé dur pour revenir. «Je n’ai jamais douté de mes capacités, seulement c’est le staff technique qui est habilité à choisir les joueurs en fonction des matches, c’est vrai que cela fait longtemps que je n’ai pas joué d’entrée, mais cela ne m’a jamais empêché de continuer mon travail normalement, que ce soit à la JSK ou en sélection. Je me donne toujours à fond pour maintenir ma forme, je me prépare activement pour le prochain match de coupe d’Algérie, et si on me fait appel, moi je suis prêt.»

Il est concerné par la réunion de la sélection olympique, ce matin…
Retenu pour ce stage avec la sélection nationale olympique qui prendra effet dès aujourd’hui jusqu’au 15 mars prochain, le latéral international canari, Khotir Ziti, assistera à la réunion technique qu’a programmée le sélectionneur Azzedine Aït Djoudi dans la matinée.

… et regagnera Tizi l’après-midi
Selon les échos qui nous sont parvenus, il sera autorisé à regagner Tizi l’après-midi et ce, dans l’optique de le laisser à la disposition de son équipe qui prépare deux importants matches dans la semaine, coupe d’Algérie face au MCEE et face à Tevragh Zeina en coupe de la CAF.

Le buteur (12/03/2011)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 1 Avr - 7:57

JSK : Ziti pas encore sûr d’accompagner les Olympiques à Madagascar le 5 avril

L’international olympique de la JSK, Khoutir-Ziti, n’est pas encore sûr de pouvoir accompagner la sélection olympique le 5 avril à Madagascar, à l’occasion du match retour que disputera l’EN olympique face à la sélection nationale malgache (qualification aux JO-2012, ndlr). En effet, le jeune défenseur sétifien de la JSK qui fait partie de la délégation kabyle qui a rallié mercredi dernier la capitale mauritanienne en prévision de la rencontre prévue samedi après-midi, comptant pour le match retour de la Coupe de la CAF face à Tevragh Zeina, ne sera de retour au pays que lundi prochain, soit la veille du déplacement de l’Equipe nationale olympique en France où elle séjournera pendant une journée avant de rallier Madagascar. C’est ainsi que Ziti, qui se trouve en ce moment à Nouakchott, ne sait encore pas si les responsables de la FAF pourraient lui établir un visa français en 24h. Par ailleurs, son partenaire à la JSK et en sélection nationale Olympique, Khellili, n’est pas dans la même situation que lui, du moment qu’il n’est pas encore qualifié à prendre part à la Coupe de la CAF. Raison pour laquelle il est resté en Algérie.

S’il reste au pays, la JSK jouera son match de coupe face au CRB
Pour le moment, l’on ne sait pas encore si le sélectionneur national, Azzedine Aït Djoudi, pourra compter sur les services de son latéral droit Khoutir-Ziti ou non, car selon ce que nous avons pu apprendre auprès des dirigeants de la JSK, dans le cas où Ziti serait appelé à rester en Algérie, faute de visa, la JSK pourra éventuellement jouer son match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au CRB programmé pour le 8 avril au stade de Tizi Ouzou. Pour rappel, une éventuelle demande de report aurait été envisagée dans le cas où la JSK serait privée des services de ses trois internationaux olympiques concernés par ladite confrontation, à savoir l’axial Khellili, le jeune international malgache Ibrahim Amada qui défendra une nouvelle fois les couleurs de son pays et enfin de Khoutir-Ziti.

Avec le 3 à 0 du match aller, Aït Djoudi pourrait se passer de ses services
La large victoire obtenue par les Olympiques au match aller face à la sélection malgache (3-0) pourrait pousser Aït Djoudi à se passer des services de son défenseur Ziti, s’il ne dispose pas suffisamment de temps pour compléter le dossier qui lui permettra de faire partie de la délégation nationale qui représentera le pays à Madagascar.

------------------------------------------
Ziti : «Je ne sais pas encore si j’aurai le temps d’avoir mon visa»
«Pour le moment, je me concentre beaucoup plus sur ce match retour que disputera la JSK face à Tevragh Zeina. Un match que nous devons impérativement bien négocier pour repartir avec la qualification. Concernant mon voyage à Madagascar avec la sélection olympique, je vous assure que je ne sais pas trop encore si j’en ferai partie. En fait, je ne sais pas si en 24 heures, on pourra me faire délivrer le visa pour rallier la France avec mes partenaires. J’en saurai davantage une fois arrivé au pays, lundi prochain.»

Le buteur (01/04/2011)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 5 Avr - 9:09

Ziti : «Je souhaite bon courage à mes coéquipiers contre le Chabab»

Une fois en Algérie, la direction de la JSK a accordé deux jours de repos à l’ensemble des joueurs qui en avaient besoin pour reprendre leur souffle après un long voyage en Mauritanie. Contrairement à ses coéquipiers, le défenseur Mohamed Khoutir-Ziti n’aura pas cette chance de rendre visite à sa famille du moment qu’il sera dans l’obligation de rallier aujourd’hui Madagascar via Paris avec l’équipe nationale Olympique. Ce dernier, que nous avons sollicité hier, n’a pas manqué de souhaiter bon courage à ses coéquipiers qui accueilleront le CRB en Coupe d’Algérie, samedi prochain.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la belle qualification que vous avez arrachée contre le Tevragh Zeina ?
Ce fut un match difficile, car nous avons affronté une équipe qui nous a créé pas mal de soucis en début de match. Une fois que nous avons ouvert la marque, les Mauritaniens avaient perdu espoir de se qualifier. C’était donc l’occasion pour nous d’en profiter pour rajouter un second but. Dieu merci, nous avons décroché le billet qualificatif au prochain tour.

Alors que vos coéquipiers bénéficieront de deux jours de repos, vous, vous serez dans l’obligation de rejoindre l’équipe nationale Olympique qui s’envolera demain à destination de Paris. Avez-vous réglé le problème du visa ?
Tout à fait, je n’aurai aucun jour de repos, car je dois rejoindre mes coéquipiers en équipe nationale Olympique aujourd’hui. Concernant mon visa, je ferai un tour demain (entretien réalisé hier) à l’ambassade de France pour le récupérer.

Vous avez assuré l’essentiel en Algérie en battant les Malgaches sur un score sans appel de trois buts à zéro. D’après vous, le match retour sera-t-il difficile ?
Il est vrai que nous avons assuré l’essentiel en battant les Malgaches, ici en Algérie, par un score sans appel de trois buts à zéro, mais il faudra rester sereins au match retour car nous allons affronter une équipe qui a prouvé son talent au match aller. J’espère que nous serons dans notre jour pour revenir en Algérie avec la qualification.

Vous serez absent lors du match de coupe contre le CRB ; que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Oui, dommage. Toutefois, j’ai confiance en mes coéquipiers qui sauront comment arracher la qualification pour les demi-finale de la Coupe d’Algérie. Je tiens à leur souhaiter bon courage. Toutefois, la belle victoire que nous avons enregistrée en Mauritanie motivera davantage les joueurs pour qu’ils fournissent une belle prestation contre le CRB.
----------------------------------------

Ziti, de Casablanca à Paris
Alors que tout le monde a rejoint son domicile afin de se reposer puisque la reprise des entraînements est prévue pour demain, l’ailier droit, Mohamed Khoutir-Ziti, par contre, a rallié directement le lieu de regroupement de l’équipe nationale Olympique. La formation de Azzedine Aït Djoudi s’envolera aujourd’hui à destination du Madagascar via la capitale française, Paris.
----------------------------------------

12h10, atterrissage de l’avion
Il était exactement 12h10 lorsque l’avion transportant la délégation kabyle a atterri sur le tarmac de l’aéroport international, Houari-Boumediène. Après avoir quitté la PAF, les joueurs ont regagné leurs domiciles respectifs.

Le buteur (05/04/2011)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 10 Avr - 9:20

Zoom sur Mohamed Khoutir-Ziti (joueur de l’EN olympique)
L’étoile montante de la JS Kabylie

Sachant qu’à l’ES Sétif, il avait peu de chances de se faire une place au milieu de cette pléiade de stars que recèle l’effectif des Aigles noirs, Mohamed a frappé à la bonne porte. «Une fois arrivé à la JSK, c’était à Casablanca où le club se préparait pour l’inter-saison, j’ai préféré aller m’entraîner directement le premier jour de mon arrivée au sein du club kabyle. J’avais besoin de ce premier contact pour m’intégrer. Les garçons et le staff technique m’ont bien accueilli. A aucun moment, je n’ai eu le sentiment que j’étais nouveau dans le groupe», a confié le désormais ex-Ententiste qui aura fait le bon choix. Tout s’est vite emballé dans le dossier Khoutir-Ziti. Si les contacts ont abouti en une semaine et demie, comme nous le confie l’intéressé, les choses ont connu leur épilogue le jour même de son arrivée dans la ville des Genêts, soit à quelques jours de sa venue, avec la signature d’un contrat de deux ans. Du coup, Mohamed Khoutir-Ziti, 21 ans, est donc venu renforcer le compartiment défensif de la JSK avec les Belkalem et autres. Pour rappel, avant de venir signer au profit de la JSK, Mohamed Khoutir-Ziti a fait un crochet par Monastir pour des essais qu’il a dit concluants. «Tout a été conclu. Ils se sont montrés intéressés par mon profil. Au départ, il était question d’un transfert vers ce club, mais on ne s’est pas entendus sur certaines modalités du contrat. J’ai plié bagage tout naturellement», raconte le joueur.En tout cas, sa venue à la JSK semble réjouir le boss de la JSK et les différents coaches qui ont drivé la formation du Djurdjura à l’image de Lang, de Geiger et enfin Belhout qui l’avait parmi le groupe des seniors de l’ES Sétif. Ces derniers ont maintes fois confié qu’ils appréciaient son profil, ils ne comptent jamais s’en séparer. Après un début de saison en demi-teinte, le natif de la ville d’Aïn El Fouara, un certain 12 avril 1989, a laissé exploser ses qualités, un soir de Ligue des champions face au Zamalek à Tizi Ouzou. Titularisé contre toute attente dans l’axe, Mohamed Ziti réalise un match énorme face à une des valeurs sûres de la Ligue des champions, le Zamalek, en inscrivant le but de la victoire : «C’était évidemment mon match référence l’année dernière, même si, au moment où le coach a annoncé l’équipe, je me demandais ce que j’allais faire à ce poste et, d’ailleurs, je m’étais fait chambrer un peu par mes coéquipiers avant le coup d’envoi. Et puis, tout a fonctionné ; et jouer à ce poste m’a permis d’étoffer mon bagage physique. Mais surtout de prendre confiance en moi, malgré quelques passages sur le banc des remplaçants.» Des passages difficiles à vivre lorsque l’on est footballeur professionnel, mais des passages obligés lorsqu’on évolue dans un collectif aussi rodé que celui de la JSK avec Coulibaly et Lamara Douicher la saison écoulée Une fidélité ayant payé pour Mohamed qui réalise sûrement sa meilleure saison avec l’EN olympique.«Pour moi, il n’y avait aucun problème de ce côté-là car avec mes coéquipiers, tout est clair et la concurrence très saine, assure Khoutir. En revanche, mon passage à l’ES Sétif m’a quelque peu blessé.» L’international espoir algérien fait allusion à son absence en équipe première et son volume de jeu non conséquent. «Au début, j’ai pris cette mise à l’écart de l’équipe rentrante comme une sanction et je ne comprenais pas. Et puis, j’ai compris que l’équipe première avait besoin de joueurs de métier et d’expérience aussi pour gagner des titres et qu’il fallait également tout donner pour cette équipe. Malgré ma déception, j’ai su aller de l’avant. Une expérience qui m’a renforcé et surtout donné l’envie de me surpasser pour montrer que, même si aider le club est un devoir, je pouvais me montrer indispensable en équipe première.» Le résultat ne s’est pas fait attendre puisque, dans la foulée, à la première occasion, suite à la blessure de Coulibaly, Ziti qui a pris sa place a réalisé son meilleur match de la saison en occupant le poste de défenseur axial. Juste dans ses passes, sûr techniquement, vif, accrocheur et surtout vrai patron en défense, il a tout simplement éclaboussé cette rencontre de son talent : «Je vous avoue que c’est le poste où je me sens le mieux. J’aime défendre, récupérer les balles et aller de l’avant et relancer le jeu, et j’ai pris un plaisir énorme durant cette partie. J’avais à cœur également de prouver que je pouvais m’imposer à ce poste pour la fin de saison. Ce que nous sommes en train d’effectuer cette année est tout simplement énorme; je ne veux pas en rater une miette mais être de la fête jusqu’à la dernière seconde». Son retour en équipe fanion de la JSK a visiblement porté ses fruits et permis au joueur âgé de 21 ans de franchir un nouveau palier cette saison. Il attira les regards des recruteurs et surtout du sélectionneur de l’EN olympique, Azzedine Aït Djoudi. Une première pour le jeune latéral droit de la JSK, Mohamed Khoutir-Ziti. Ce dernier, qui venait tout juste d’être appelé en sélection olympique pour disputer les éliminatoires des JO de Londres 2012, s’est montré indispensable au sein des Verts. Pour rappel, Ziti a déjà porté les couleurs de l’Algérie lorsqu’il était en cadets, mais jamais avec les espoirs. Arrivé l’été dernier à la JSK, en moins d’une année, Ziti a gagné un temps de jeu en seniors. Il a joué pour la première fois la Ligue des champions et reçu une convocation en sélection. Que demander de plus ? Une chose est sûre : avec un tel rendement, l’ex-Ententiste ne semble pas près de quitter cette équipe. Et du côté des dirigeants kabyles, on serait bien inspiré de prolonger le contrat du jeune défenseur central et arrière droit qui se terminera cette saison.

La Tribune (10/04/2011)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 26 Avr - 8:48

Ziti : «Le coach peut compter sur moi»

Au match retour face au FC Missiles, dans deux semaines, la JSK sera privée de deux de ses éléments, expulsés à Libreville, Chamseddine Nessakh et Koceila Berchiche. Si pour le premier, Belhout a le choix pour le remplacer, pour le second, le coach kabyle n’a qu’une seule carte à jouer puisque, au sein de son effectif, un seul élément, Ziti, a une vocation de défenseur axial. Ziti présente aussi l’avantage d’avoir occupé ce poste auparavant, ce qui, à coup sûr, lui facilitera la tâche. En tout cas, le joueur n’est pas du tout inquiet à ce sujet, il se dit prêt à l’éventualité de jouer au match retour.

Vous qui étiez sur le banc, comment avez-vous suivi le mach de samedi face au FC Missiles ?
J’ai vécu ce match sur des charbons ardents, vraiment, j’avais des fourmis dans les jambes. Je partageais les mêmes sentiments que mes coéquipiers, la plupart du temps j’étais énervé à cause des mauvaises appréciations de l’arbitre.

Vous aussi vous remettez en cause la qualité de l’arbitrage ?
Du banc, vous avez une meilleure image de ce qui se passe sur le terrain. A partir de la main courante, j’ai bien vu que le penalty que l’arbitre a accordé à la formation gabonaise n’était pas valable car aucune faute n’a été commise sur le joueur adverse.

Mais on ne peut pas tout imputer à l’arbitre !
Si ! Car c’est à partir de cette erreur monumentale que le match a tourné en faveur du FC Missiles. Vous aurez remarqué que la première mi-temps était équilibrée, nous aurions même pu revenir au vestiaire avec une avance de un ou deux buts. A un moment donné, nous avons dominé totalement la rencontre, nous faisions bien circuler la balle, c’est ce qui a failli dérouter notre adversaire, mais, après le but, la physionomie de la rencontre a changé. C’est ce penalty offert gracieusement par l’arbitre qui a redonné confiance aux Gabonais qui ont commencé à y croire de nouveau. En un mot, on a vu deux visages de l’arbitre, l’un, réglo, en première mi-temps et le second, partial, en deuxième mi-temps.

Pensez-vous qu’avec ce retard de trois buts, vos chances de qualification pour le prochain tour sont intactes ?
En ce qui nous concerne, tant que ce match ne s’est pas encore joué, on y croit dur comme fer à cette qualification. Nous sommes capables de remonter un tel handicap. Beaucoup d’équipes ont réussi un tel exploit, pourquoi pas nous aussi !

Une telle mission serait des plus difficiles au vu de votre effectif, amoindri. Elle le sera encore plus avec l’absence de Nessakh et Berchiche qui ont été expulsés…
Même s’ils pouvaient être présents, notre tâche s’annoncerait ardue au vu des trois buts que nous devons marquer, au moins pour aller aux tirs au but. Je pense que notre entraîneur saura trouver les solutions qu’il faut pour déceler la faille dans cette défense gabonaise.

Parmi ces solutions, il y a vous. Avec l’absence de Berchiche, il ne reste qu’un seul joueur qui pourrait jouer dans l’axe. Vous y avez songé ?
(Il sourit) En toute sincérité, hier, lorsque j’étais seul dans ma chambre, je me suis dit qu’étant donné que Berchiche ne sera pas là, c’est certainement moi qui vais être associé à Rial dans l’axe de la défense…

Vous êtes donc déjà dans le match retour ?
Non, pas encore. Je pense avant tout à cette finale de la Coupe d’Algérie. Toute notre attention est concentrée sur cette rencontre. Par la suite, on songera au match retour, mais le message que je veux transmettre à mon coach est qu’il peut compter sur moi à 100% s’il fait appel à mes services pour ce match surtout que j’ai déjà eu à tenir ce poste auparavant depuis que j’ai rejoint les rangs de la JSK. Je n’aurai donc aucune difficulté à le tenir à nouveau. Pour le moment, on n’en est pas encore là et la décision revient au coach.

Enfin, pensez-vous pouvoir être prêt pour le match de Coupe vu que vous n’aurez pas beaucoup de temps pour le préparer ?
Il est vrai que les effets de la fatigue du voyage vont commencer à se faire ressentir à notre retour au pays, mais Belhout va trouver le meilleur moyen pour qu’on récupère de ce déplacement. Il faut que samedi, on soit prêt pour ce rendez-vous qu’on attend avec impatience.

Le buteur (26/04/2011)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 4 Mai - 9:22

Il remplacera Berchiche face au FC Missiles
Ziti : «Défenseur central est mon poste de prédilection»

Quelques heures avant la reprise des entraînements, nous nous sommes entretenus avec le latéral gauche Mohamed-Khoutir Ziti qui était encore sous le coup de l’émotion, après le sacre remporté dimanche dernier avec son club, la JSK. Toutefois, Ziti semblait conscient de la tâche qui l’attend ce vendredi face au FC Missiles, lui qui est pressenti pour débuter en tant que titulaire dans l’axe de la défense, à la place de Berchiche suspendu.

Etes-vous toujours sous le coup de l’émotion du sacre de la Coupe d’Algérie ?
A vrai dire, j’ai encore du mal à réaliser que nous avons remporté la coupe (sourire). Les membres de ma famille, mes amis et mes ex-entraîneurs m’ont tous appelé au téléphone pour me féliciter. C’est un moment magique qui restera longtemps gravé dans ma mémoire.

Certains estiment que vous devriez vite oublier la victoire en Coupe d’Algérie car un match de Coupe d’Afrique vous attend. Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai. Je pense qu’à la séance de reprise, le staff technique fera en sorte de nous mettre dans le bain de la compétition africaine. Nous n’allons pas baisser les bras aussi facilement. Même si notre mission est compliquée, on ne lâchera rien. On jouera nos chances jusqu’à la dernière minute.

Votre entraîneur vous a-t-il dit quoique ce soit concernant une éventuelle titularisation face au FC Missiles ?
Tout à fait, il a discuté avec moi après la finale.

Que vous a-t-il dit en gros ?
Il m’a encouragé dans un premier temps. Il m’a expliqué que le fait de ne pas me faire jouer en finale est dû à un choix tactique. Par la suite, il m’a demandé de me préparer au prochain match de Coupe de la CAF.

Qu’avez-vous ressenti à ce moment-là ?
Je vous assure que le discours du coach m’a beaucoup motivé. J’ai alors su qu’il a toujours besoin de moi. Il est vrai que n’importe quel joueur aurait aimé jouer la finale, mais après mon entretien avec lui, j’ai vite oublié que je n’avais pas joué. Je trouve que Belhout est un excellent communicateur. Il sait trouver les mots qu’il faut pour nous motiver.

Vous êtes pressenti pour remplacer Berchiche dans l’axe. Cela ne vous rend-il pas anxieux ?
Non, pour la simple raison que j’ai mes repères à ce poste. Comme vous le savez, j’ai débuté comme défenseur central dans les catégories jeunes. J’ai fait toutes mes classes à ce poste. C’est en réalité mon poste de prédilection. C’est pour vous dire que je n’ai aucun souci ni aucune crainte à occuper ce poste face au FC Missiles.

Qu’en est-il de la cohésion avec Rial ?
Avec la grande expérience qu’il a à ce poste, je ne me fais pas de souci. Je sais qu’il va m’orienter comme il se doit dans ce match. De plus, je pense que l’adversaire ne va pas trop s’exposer en attaque, après une avance de 3 buts au match aller. Ce ne sera pas facile, car pour passer, on devra marquer 4 buts sans en encaisser.

Justement, comment allez-vous procéder pour renverser la vapeur ?
Ce sera une mission extrêmement compliquée, mais pas impossible. Dans un premier temps, je pense qu’il faudra procéder par étapes. Si on arrive à marquer 2 buts en 1re en première période, ce sera plus facile en seconde mi-temps. On pourra facilement égaliser.
Psychologiquement, pensez-vous avoir la motivation nécessaire pour atteindre votre objectif qui reste la qualification ?
Après notre succès en Coupe d’Algérie, le moral n’a jamais été aussi haut. L’ensemble de mes partenaires sont en pleine confiance. Personne ne doute de ses capacités. Même si Hamiti va beaucoup nous manquer, les attaquants joueront sauront se montrer à la hauteur. C’est ce que je souhaite en tout cas.

La Zambie, vous y pensez ?
Oh que oui ! Vous savez, j’avais 2 rêves. Le 1er, c’était de remporter la Coupe d’Algérie avec la JSK. Le 2e est de se qualifier avec l’EN Olympiques pour les JO. Maintenant que le 1er s’est réalisé, je ferai tout pour atteindre le 2e. Si on arrache la qualif’, je serai comblé.

Le buteur (04/05/2011)
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 le Jeu 5 Mai - 5:49

ZITI jouera dans l'axe ....ou l'ateral et REMACHE au milieu .
REBELLE18

Message par REBELLE18 le Ven 6 Mai - 22:28

et bien pour sa premiére dans l'axe le jeune ziti 19 ans s'est bien debrouillé ....
REBELLE18

Message par adsm le Sam 7 Mai - 0:40

REBELLE18 a écrit:et bien pour sa premiére dans l'axe le jeune ziti 19 ans s'est bien debrouillé ....
Meme très bien ......
adsm

Message par REBELLE18 le Sam 7 Mai - 13:33

transformé un peno en coupe de la CAF ....à son âge et sans experiences vraiment ça promet ..
REBELLE18

Message par REBELLE18 le Dim 8 Mai - 5:43

le buteur:

JSK : Un match sans faute pour Ziti

«Maintenant, je vise une place dans le onze»
En plus du rendement époustouflant de l’ensemble du groupe face aux Gabonais, malgré un retard de 3 buts au tableau d’affichage, il est intéressant de se pencher sur la prestation du jeune Mohamed Khoutir Ziti. En effet, en plus du fait qu’il soit titularisé d’entrée, ce joueur a occupé un poste qui n’est pas le sien à la JSK. Aligné dans la plupart des cas sur le côté comme arrière droit, le jeune international Espoirs a joué cette fois dans l’axe central. Voyant Ziti aligné aux côtés de Rial, nombreux étaient anxieux quant à ce nouveau duel, en estimant qu’il était risqué pour le staff de tenter une telle formule dans un match où il était quasiment interdit d’encaisser le moindre but. Finalement, l’audace de Rachid Belhout fut payante. Mohamed Khoutir a accompli sa mission comme il se doit, en gagnant tous ses duel face à Karl et Ngame Essono. Très à l’aise dans ses déplacements, Ziti, malgré son jeune âge, a fait le match qu’il fallait. Il a obtenu la meilleure note parmi les défenseurs, ce qui est encourageant vu les grandes qualités qu’il a dévoilées pour la énième fois sous les couleurs de la JSK.

Sa polyvalence a fait la différence
Les nombreux observateurs qui sont restés très attentifs au rendement du joueur estiment que Ziti se distingue par sa polyvalence. Formé à l’ESS où il a occupé le poste de défenseur central, le jeune joueur de la JSK s’est parfaitement bien reconverti en arrière droit. Ce qui l’amène aujourd’hui à maîtriser deux postes à la fois. Cette qualité très importante chez un footballeur moderne lui permettra, d’après les spécialistes, de percer davantage à la JSK.

Ses prestations en EN olympique ne sont pas le fruit du hasard
Ceux qui ont eu l’occasion de le voir jouer sous les couleurs de la sélection nationale olympique face au FC Missile n’ont pas été surpris par sa prestation, estimant que ce qu’il fait actuellement n’est pas le fruit du hasard. Il a beaucoup progressé depuis sa venue à la JSK et c’est un joueur qui se caractérise par une grande aisance technique.

------------

«Maintenant, je vise une place dans le onze»

Sachant que ça allait être difficile de remonter le score, dans quel état d’esprit étiez-vous avant le coup d’envoi de la partie ?
Dans un état de stress inscriptible, car on savait qu’il y aurait du pain sur la planche. Mais en parallèle, notre dernier succès en Coupe d’Algérie nous a permis de garder le moral. Personnellement, je me suis dit que je n’avais rien à perdre. Le seul moyen était de se défoncer devant, afin de ne rien regretter.
Vous avez certainement repris confiance après le premier but de Tedjar…
Je vous jure que lorsque j’ai vu l’arbitre montrer le point du penalty, j’ai su qu’on allait leur inscrire les 3 buts. J’ai confirmé cela à quelques minutes de la fin de la première période, après que Tedjar eut ajouté le second. Le 3e but de Yahia Cherif était lui aussi très important, car il nous a permis d’égaliser et d’aller jusqu’au bout.
Expliquez-nous le 3e penalty que vous avez transformé avec brio…
Au début, j’étais désigné pour tirer le 1er tir. Par la suite, Rial et Tedjar ont demandé chacun à tirer les deux premiers. J’ai alors dit au coach que j’allais tirer le 3e. Et lorsque mon tour est venu, j’ai dit à El Orfi : «Regarde bien, je vais le prendre à contre-pied.» Et c’est ce qui s’est passé. Je suis heureux d’avoir contribué au succès de mon équipe.
On dit que vous êtes l’un des meilleurs tireurs des penalties à la JSK, c’est vrai ?
(Sourire) Ah bon ! Qui est-ce qui le dit ?
Hannachi et les joueurs…
C’est très flatteur. J’essaye de cadrer mes frappes, même à l’entraînement.
Sur quoi vous basez-vous le plus ?
Sur le regard et la rapidité d’exécution. Au moment de la frappe, j’analyse bien le placement du gardien et j’essaye d’anticiper au maximum le côté où il va plonger pour le mener à contre-pied.
Vous avez dévoilé votre secret là…
Ce n’est pas grave, j’improvise toujours (sourire).
Un mot sur la prestation de Asselah ?
Malik était dans son jour ce soir (entretien réalisé vendredi, ndlr). Il a une grande part dans notre qualification au 4e tour de la Coupe de la CAF. Je suis très content pour lui, car il le mérite. Il est pétri de qualités et je lui souhaite d’autres performances meilleures à l’avenir. Nous avons vraiment besoin de lui.
Vous avez occupé pour la première fois le poste de défenseur axial aux côtés de Rial. Comment vous vous êtes senti ?
Comme je vous l’ai dit avant le match, je savais que l’expérience de Rial allait beaucoup m’apporter. J’ai vu juste, car il m’a orienté comme il se doit durant les 90mn de la rencontre. On s’est beaucoup parlés et cela m’a aidé à rester omniprésent dans la plupart des duels. Je pense que j’ai prouvé au staff que je mérite une place de titulaire dans cette équipe. C’est d’ailleurs mon objectif à présent.
Quel est votre objectif en Coupe de la CAF ?
Maintenant que nous sommes revenus de loin, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre le phase des poules, quel que soit l’adversaire. On tient vraiment à cette compétition.

--------------

Il a réintégré hier la sélection en compagnie de Khellili
En prévision du prochain match face à la Zambie pour le cadre du tour qualification pour les JO 2012, Mohamed-Khoutir Ziti et Sofiane Khelili ont réintégré hier soir les Olympiques, au centre de préparation des Equipes nationales de Sidi Moussa. Aït Djoudi, qui prévoit un stage de 4 jours, devrait mobiliser tout le monde. Même si ce n’est toujours pas une certitude, les deux joueurs kabyles risquent de rater le prochain match de championnat face à l’ASK.

REBELLE18

Message par rachid_as le Jeu 19 Mai - 20:21

Ziti : «Si Belhout m’a fait sortir après le 2e but, c’est qu’il avait ses raisons»

Se trouvant à Sétif, nous avons joint par téléphone Mohamed Khoutir-Ziti afin d’avoir ses impressions 48 heures après la débâcle du 20-Août. Toujours sous le coup de la déception, le latéral droit, qui a occupé le poste de défenseur central, est revenu sur ce match en reconnaissant son erreur lors du second but de Slimani.

En premier lieu, dites-nous les raisons de votre absence à la séance de reprise d’hier matin ?
Mes dirigeants sont au courant de cette absence. Je suis blessé aux adducteurs. J’ai appelé le kiné du club, Guillou, à ce sujet. Je vais poursuivre les soins avant de rejoindre le stage avec la sélection Olympique ce samedi.

Vous allez donc rater le prochain match face à l’USMH ?
Oui, je serai à la disposition de la sélection Olympique, pour préparer le prochain match face à la Zambie. Les dirigeants de la JSK m’ont laissé à la disposition de l’EN.

Le match face au CRB de mardi dernier est-il toujours dans votre mémoire ?
Je ne vous cache pas que je n’arrête pas d’y repenser depuis mardi. C’est une défaite très difficile à digérer. Les supporters et les dirigeants ont le droit d’être mécontents car nous sommes passés à côté. Mais je dirai qu’il faut vite oublier cette débâcle, car nous avons d’autres matchs importants qui nous attendent d’ici à la fin de saison.

Que s’est-il passé ?
Je dirai que le premier but que nous avons encaissé en début de match nous a surpris. Par la suite, nous n’avons pas eu le temps de nous replacer que nous en avons encaissé un 2e, dont j’assume l’entière responsabilité. Je reconnais que j’ai fauté. Nous sommes passés complètement à côté dans ce match, ce qui me rend triste.

Comment avez-vous réagi après votre sortie après 20 minutes de jeu ?
Je n’ai absolument rien dit, même si je pense que je ne suis pas le seul responsable de cette défaite. Si l’entraîneur Belhout a jugé utile de me faire sortir, c’est qu’il avait ses raisons. Je ne suis pas là pour discuter les choix de l’entraîneur.

Pourtant, le duo avec Rial a bien fonctionné face aux Missiles…
Tout le monde m’a encouragé à la fin du match face aux Missiles, y compris l’entraîneur Belhout et le capitaine Rial. C’est dire que tout le monde connaît mes qualités. Cette défaite face au CRB ne doit rien remettre en question. Il arrive parfois que sur un match on passe à côté.

On parle beaucoup de ce manque de fraîcheur physique. Quel est votre avis à ce sujet ?
Il est vrai que la plupart des joueurs ressentent une certaine fatigue physique avec l’enchaînement des rencontres. Mais nous devons trouver les solutions et se surpasser. La JSK est un club prestigieux qui ne doit pas connaître ce genre de situation. La balle est dans notre camp pour redresser la barre.

Le buteur (20/05/2011)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 29 Mai - 9:53

JSK : Ziti dès aujourd’hui en sélection olympique

C’est aujourd’hui, et après avoir participé avec la JSK au match de la Coupe de la CAF hier à Dakar, que le défenseur olympique des Canaris, Mohamed Khotir, devra rentrer en stage avec la sélection des U23 qui prépare son match aller face à la sélection zambienne, prévu pour mercredi prochain. Ainsi, et compte tenu des nombreuses défections qu’a enregistrées le club kabyle, le joueur a été libéré par le sélectionneur national, Aït Djoudi, pour rejoindre son équipe à la demande bien sûr de son club employeur, sachant que l’autre Canari, Khellili, a été laissé à la disposition de l’EN pour non-qualification encore à la Coupe de la CAF.

Il jouera ce vendredi le match aller face à la Zambie
Le latéral canari, Ziti, devra encore être éloigné de la JSK pendant un moment à l’occasion du déroulement du match officiel face à la Zambie en aller et retour, une rencontre qui rentre dans le cadre des qualifications aux Jeux olympiques de Londres 2012. En effet, Ziti sera à coup sûr de la partie ce vendredi au match aller. Un match que le sélectionneur national veut remporter avec une marge de sécurité à même de voyager en toute tranquillité en Zambie pour livrer la seconde manche qualificative aux poules.

Il se rendra en Afrique du Sud le 6 juin prochain
Le défenseur canari ne regagnera pas la JSK à l’issue du match de vendredi prochain. En effet, et selon le programme qui a été communiqué aux joueurs de la sélection Olympique, les Verts embarqueront dimanche prochain pour l’Afrique du Sud où un stage de préparation est prévu dans le même centre qui a accueilli la sélection nationale algérienne A, qui préparait le match face toujours à la Zambie comptant pour les qualifications jumelées en Coupe du monde et CAN 2010. Le stage, selon les informations en notre possession, durera une dizaine de jours avant de rallier directement la Zambie.

Il regagnera la JSK qu’après le 16 juin prochain
Il est aussi important de souligner que l’absence des deux Canaris de la JSK, Khellili et Ziti, risque de compliquer davantage la mission du staff technique kabyle qui ne dispose pas d’assez d’éléments qualifiés en Coupe de la CAF. Ziti et Khellili ne regagneront la JSK qu’après le 16 juin prochain, date retenue pour le déroulement du match retour des U23 face à la sélection zambienne.

Le retour de Berchiche, une solution pour Belhout
Il est donc évident que l’arrière droit de la JSK, Ziti, ne sera pas présent avec la JSK au match retour face aux Sénégalais de Jarraf, lui qui sera encore en stage avec les U23 en Afrique du Sud. Ainsi, le retour de l’autre axial, Berchiche, qui a purgé sa suspension de deux matches, sera l’unique solution pour le coach kabyle.

Ziti :«La Zambie est plus coriace que le Madagascar, on doit faire très attention»
“Il ne nous reste que ce match face à la Zambie pour se qualifier aux poules des qualifications aux Jeux olympiques, l’objectif principal assigné à la sélection. J’estime qu’il va falloir encore continuer à travailler pour l’atteindre et représenter l’Algérie à Londres. Je sais aussi que notre mission sera difficile face à la Zambie qui est supérieure à la sélection du Madagascar que nous avons éliminée au tour précédent, ce qui nous obligera à faire très attention et à rester vigilants. Nous ne sommes pas loin de la qualification, et aucun d’entre nous ne veut passer à côté.”

Le buteur (29/05/2011)
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 le Lun 30 Mai - 6:16

je crois que la JSK a gagné un axial . d'aprés la presse il s'est bien debrouillé en def.... surtout avec un rial qui a joué bléssé .il est vrai qu'il a été aidé par naili dans la couverture , les felicitations du coach viennent renforcer ce jeune prometteur.
REBELLE18

Message par azulman93 le Mar 31 Mai - 5:03

Il est clair que je ne suis pas trop fan de ce joueur sur les côtés ou je le sens trop lourd pour pouvoir apporter un plus dans son couloir, sans parler du fait qu'il est vite mis en difficultés lorsque l'ailier adverse est percutant un minimum ! Pas mal de le voir dans l'axe, ce qui peut donner des idées à Ait Djoudi pour vendredi avec les Espoirs
azulman93

Message par REBELLE18 le Mar 31 Mai - 5:44

LE BUTEUR /

Ziti : «Gardons les pieds sur terre, on n’est pas encore aux poules»
La JSK vient de réaliser un match nul à Dakar dans des conditions particulières (manque d’effectif, plusieurs joueurs blessés, d’autres non qualifiés) ; quel est votre commentaire sur cet exploit ?
Nous méritons ce résultat, et on méritait même de repartir avec les trois points. Tous les joueurs étaient motivés pour réaliser un résultat positif, on a beaucoup travaillé pour atteindre ce but. C’est vrai que vu le nombre de joueurs qui se sont déplacés à Dakar, beaucoup pensaient que la mission de revenir avec un résultat positif était impossible, voire même qu’elle relèverait de l’utopie. Mais personne, je dis bien personne, ne savait comment était notre état d’esprit avant de nous rendre au Sénégal. Ceux qui connaissent la JSK savent que c’est le club des grands rendez-vous, et ce ne sont pas les mauvais résultats en championnat qui remettront en cause notre statut.
Vous attendiez-vous à cette fin de match heureuse ?
La JSK a toujours su tirer son épingle du jeu dans les moments difficiles, je vous assure que tous mes partenaires ont voulu et tenu à terminer le match avec un résultat probant qui facilitera notre tâche au match retour. C’était en quelque sorte un défi, et nous avons pris l’engagement de le relever même à des milliers de kilomètres de chez nous. Ce match nul ne signifie pas notre qualification d’une manière définitive à la phase des poules, il nous reste encore une manche retour à jouer dans deux semaines, on doit garder les pieds sur terre.
En première mi-temps vous avez beaucoup joué en défense et opté pour un jeu aérien qui a fait quelque peu les affaires de l’adversaire ; n’avez-vous pas redouté de vous faire surprendre ?
Ce n’est pas un recul, mais c’était beaucoup plus une organisation défensive compacte qu’on a accomplie à la demande de notre entraîneur. Il fallait justement rester groupés derrière et ne pas commettre les mêmes erreurs commises face aux Gabonais au match aller. Je me suis même adressé à Rial pour lui demander d’éviter de trop opter pour la ligne du hors-jeu, car souvent les arbitres en compétition africaine commettent des erreurs. C’est justement ce qui s’est passé lors de l’action qui a vu notre gardien Asselah dévier in extremis un but tout fait.
En deuxième mi-temps, l’équipe est revenue avec une meilleure organisation et vous êtes parvenus à ouvrir la marque. Pourquoi n’avez-vous pas continué sur ce rythme ?
C’est vrai, en deuxième mi-temps nous avons repris avec un tout autre dispositif qu’en première mi-temps. Cela est dû au fait que les premières 45 minutes nous ont permis de faire une lecture du jeu de l’adversaire, on a même compris qu’on avait la possibilité de marquer, ce qui s’est produit 7 minutes après notre retour des vestiaires. Nous nous sommes quelque peu repliés en défense afin de gérer notre avance.
Votre joie n’a été que de courte durée, l’adversaire a remis les pendules à l’heure juste quelques minutes après. Que pouvez-vous dire de l’égalisation ?
C’est dommage, le but est venu dans un moment d’inattention dont notre adversaire a profité pour revenir à la marque. J’estime que le plus important est de n’avoir pas sombré après, et que nous avons gardé notre concentration et surtout notre organisation sur le terrain pour éviter de prendre d’autres buts. On savait que les Sénégalais allaient encore presser devant pour marquer un deuxième but, car le score d’un but partout n’arrange finalement pas leurs affairesen prévision du match retour.
De l’avis de tous les présents au stade Demba Diop, vous avez été auteur d’une époustouflante prestation dans l’axe central. Peut-on dire que vous êtes plus à l’aise dans ce nouveau poste ?
D’abord je tiens à vous dire que ce n’est pas la première fois que je me vois confier cette tâche, il y a à peine un mois j’ai joué dans l’axe au match retour face aux Gabonais, ceci sans vous rappeler que j’ai joué plusieurs matchs dans ce poste. Vu les nombreuses défections qu’a enregistrées notre équipe pour ce match, il fallait répondre présent. Je me suis toujours soumis aux décisions du staff technique. A chaque fois qu’on me demande d’assurer un poste, je le fais sans rechigner.
L’entraîneur a qualifié votre rendement de positif ; cela vous stimulera-t-il ?
Je suis ravi d’apprendre que Belhout soit satisfait de moi. D’abord, je voudrais bien dire que face au Jarraf, le match nul revient inéluctablement au collectif. Sur le plan personnel, je suis heureux de contribuer à la réussite de mon équipe. Je continuerai, comme j’ai toujours l’habitude de le faire, à déployer toutes mes capacités pour le bien de la JSK.
Pensez-vous que ce match nul vous ouvre les portes des poules ?
Dans chaque compétition qui se joue en deux matchs (aller et retour), il est toujours bon de commencer par un résultat positif pour que la seconde manche ne soit pas trop compliquée. Dans notre cas, je considère que le point récolté à Dakar est très important, mais il va falloir garder les pieds sur terre. On a un autre match à jouer dans quinze jours, et on fera tout pour le gagner et qualifier la JSK aux poules de la CAF. Quoi de meilleur pour achever un parcours fatigant, mais riche en enseignements.

REBELLE18

Message par REBELLE18 le Dim 5 Juin - 6:15

le buteur:

Ziti rejoindra les U23 après le match de la CAF

Selon les informations qui nous sont parvenues hier matin, l’international olympique Ziti devrait en principe être mis à la disposition de son club jusqu’au lendemain du match retour de la Coupe de la CAF, face au Sénégalais. Il rejoindra ensuite la sélection nationale en Afrique du Sud où elle sera en regroupement, en prévision du match retour face aux Zambiens.

Ziti : « En principe, je suis à la disposition de la JSK jusqu’au match retour face à Jaraaf »

Approché hier matin à l’issue de la séance d’entraînement l’international olympique de la JSK, Khotir Ziti, nous a révélé qu’il devrait être laissé à la disposition de son club jusqu’au déroulement du match retour face à Jaraaf, prévu vendredi prochain.

D’abord, c’est une victoire précieuse que vous avez remportée face à la sélection zambienne, de quoi être optimiste de passer aux poules, n’est-ce pas ?
Oui c’est vrai. Nous avons franchi un grand pas en attendant bien sûr de confirmer au match retour. Il fallait vraiment marquer le plus grand nombre de buts pour rester dans la course et, bien sûr, ne pas nous compliquer la tâche pour le match retour. A mon avis, il ne faut pas crier victoire, il reste encore un match à jouer, il faut bien le négocier et, croyez-moi, l’équipe zambienne mérite le respect compte tenu des potentialités qu’elle renferme.

A propos de votre présence ce matin à Tizi, peut-on comprendre que vous êtes officiellement libéré pour la JSK ?
Pour ne rien vous cacher, je ne le sais pas encore. Après le match face aux Zambiens, le sélectionneur national nous a donné quartier libre pour une journée. J’ai donc rejoint directement Tizi. Maintenant la question devrait être tranchée entre la direction de la JSK et la sélection nationale.

Pensez-vous avoir des chances de jouer le derby, mais surtout le match retour face à Jarraf (Sénégal) ?
Oui, en principe je serai présent pour les deux matchs. Il serait même question de rejoindre la sélection en Afrique du Sud avant le match retour face aux Zambiens.
----------------------------

REBELLE18

Message par REBELLE18 le Mar 7 Juin - 16:25

ziti irassa dhi l'axe de la JSK ahlil a berchiche ahlil. le jeune khoutir force le respect il ne fait que progresser bravo ....
REBELLE18

Message par azulman93 le Mer 8 Juin - 5:45

REBELLE18 a écrit:ziti irassa dhi l'axe de la JSK ahlil a berchiche ahlil. le jeune khoutir force le respect il ne fait que progresser bravo ....

Je le préfère egalement dans l'axe avec son envie et son combat sur le terrain en aimant aller au duel, a droite il a davantage de difficultés surtout dans la remontée du ballon etant moins à l'aise sur le plan offensif, cela fait plaisir de le voir etre présent vendredi Very Happy
azulman93

Message par REBELLE18 le Mer 8 Juin - 6:42

bonne nouvelle le coach ait djoudi a laissé le jeune ZITI à la disposition de la JSK ET sera titulaire face au jaaraf ce vendredi aprés il rejoindra l'EN OLYMPIQUE en zambie .
un axial qui se forme et s'impose bravo.
REBELLE18

Message par REBELLE18 le Jeu 9 Juin - 5:21

JSK : Serrar veut chiper Ziti à la JSKPUBLIE

LE : 09-06-2011 | 00:00 | PAR A. C.-Saïd D.-Lyès A.

Rebih et Djalit, les deux autres pistes privilégiées des Canaris

Une fois de plus, et à l’approche du début de la période des transferts, les responsables de l’ESS ont envoyé des émissaires pour entrer en contact avec certains joueurs de la JSK. Après Asselah, Remache et Younès, voilà que le président ententiste Abdelhakim Serrar vise un autre élément. Cela concerne cette fois-ci l’international espoir Mohamed Khoutir Ziti. D’après les informations qui nous sont parvenues, les contacts ne datent pas d’hier, du moment que le joueur a déjà été approché, il y a un mois de cela. Les contacts ont repris avant-hier, après que Hemmar l’a appelé au téléphone pour lui fixer rendez-vous pour ce samedi. Les responsables de l’ESS souhaitent entamer la première étape des négociations, profitant de sa situation administrative, du moment que le latéral droit sera libre de tout engagement à la fin de ce mois. Dans son discours, Hemmar aurait fait savoir au joueur que le président Serrar souhaiterait le récupérer, lui qui a fait toutes ses classes à l’Entente.

Le joueur n’a nullement l’intention de quitter la JSK
D’après une source proche du joueur, Mohamed Khoutir Ziti n’a nullement l’intention de quitter la JSK. Les deux années passées à la JSK ont été très enrichissantes pour lui. De plus, et d’après la même source, Ziti veut percer davantage à la JSK sachant que c’est le club le plus stable en Algérie. Vu les nombreux soucis que connaît actuellement l’ESS, ce serait, d’après lui, un risque de quitter la JSK et mettre toute sa carrière en danger. Même s’il n’a pas donné de réponse à la sollicitation de Hemmar, Ziti ne compte pas aller au rendez-vous, préférant rester concentré sur son travail, le temps de discuter avec Hannachi.

La JSK l’a accueilli quand Serrar ne voulait plus de lui
L’autre choix de vouloir rester à la JSK et qui aurait pesé lourd dans la balance, c’est le comportement des responsables ententistes il y a de cela deux ans. En effet, les dirigeants en question avaient refusé de signer à Ziti une licence pour une saison supplémentaire, lui qui était en 1re année seniors. C’est là qu’un proche à lui l’a fait venir à la JSK où il s’est épanoui. En moins d’une saison, le joueur s’est illustré face à Al Ahly en inscrivant un but qui restera dans les annales. Il a aussi gagné la Coupe d’Algérie et bénéficie d’un statut d’international. Le joueur ne veut pas être ingrat et revenir à l’ESS de Serrar, un club qui n’a pas voulu de lui.

Il va s’entretenir dans les prochains jours avec Hannachi
Il faudrait dire que ce n’est pas la première fois que Ziti fait faux bond à l’ESS. Il y a environ un mois, Hemmar a donné rendez-vous au joueur à Sétif, chose qu’il a refusé catégoriquement. Ce qui prouve une fois de plus son attachement pour la JSK. D’après la même source d’information, le joueur devrait rencontrer dans les prochains jours le premier responsable du club Mohand Cherif Hannachi, pour évoquer la question de son renouvellement de contrat.

-------------------------

REBELLE18

Message par rachid_as le Dim 12 Juin - 8:55

L’ESS ne veut pas lâcher Ziti
Comme nous le rapportions sur ces mêmes colonnes il y a deux jours de cela, l’international olympique de la JSK, Khoutir Ziti, constitue la piste la plus privilégiée de son ex-club, l’ESS. D’ailleurs, le président Hammar aurait confié à son entourage qu’il était disposé à se mettre autour d’une table pour convaincre Ziti de revenir au bercail, après qu’il eut gagné des galons à la JSK et décroché sous les couleurs de la JSK le statut d’international. Sachant qu’il se trouve en fin de contrat, les dirigeants de la JSK songeraient sérieusement à convaincre Ziti de rempiler. D’ailleurs, Hannachi a avoir exprimé son souhait de le garder encore.

Le buteur (12/06/2011)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 20 Juin - 9:44

Il est attendu demain à Tizi
Ziti : «En principe, je reprendrai le footing mercredi»

Souffrant d’une entorse à la cheville, le latéral droit de la JSK, Mohamed Khoutir Ziti, qui poursuit toujours des soins à Sétif, nous a fait savoir qu’il devrait rentrer demain à Tizi pour assister à la rencontre face à l’ESS. Il nous dira à ce sujet : «Même si je ressens quelques douleurs, je dirai que je suis en nette amélioration. J’ai appelé Guillou qui m’a fait savoir que je devrai rentrer à Tizi pour continuer le programme spécifique. Je vais en profiter pour suivre le match face à l’ESS. Mais en principe, je reprendrai le footing dès mercredi pour préparer le prochain match de championnat.»
«Fier de mes partenaires qui ont arraché la qualif’ face à la Zambie»
Par la suite, nous avons voulu avoir ses impressions sur la qualification des Verts aux JO. Ziti, qui était aux anges, nous a déclaré : «J’ai suivi la rencontre sur le net sur les nerfs. Lorsque j’ai appris que les Zambiens avaient inscrit le second but, j’avais vraiment peur. Mais au coup de siffler final de l’arbitre, j’étais vraiment soulagé. Je suis fier de mes partenaires de la sélection qui ont arraché cette qualif’. Maintenant que nous sommes si proche du but, on doit l’atteindre.»

Le buteur (20/06/2011)
rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut