Khothir ZITI

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Khothir ZITI

Message par rachid_as le Mar 5 Aoû - 10:14

Ziti a repris les entraînements hier

Touche samedi dernier au nez au cours de la rencontre amicale de son équipe devant l’EST, le jeune défenseur des Canaris n’a pas pu s’entrainer avec le groupe dimanche soir. Ziti  a saigné plusieurs fois du nez, ce qui a inquiété un peu le staff médical, mais aussi le staff technique qui a mis le joueur au repos. Néanmoins, hier matin, l’ancien capitaine de l’Entente s’est présenté sur le terrain et s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe en participant à tous les exercices effectués avec ses équipiers sans aucune difficulté. Le retour de Ziti à l’entraînement a soulagé tout le monde à la JSK ; à quelques jours seulement de coup d’envoi de la saison, le staff technique des Jaune et Vert ne veut perdre aucun élément, Broos veut débuter la saison avec tous ses atouts.

Il a passé une radio l’après-midi
Même si Ziti s’est entraîné hier matin le plus normalement du monde, Ahmed Djadjoua, le médecin de la JSK a jugé utile de faire une radio au joueur pour s’assurer que l’arrière-droit des Canaris ne souffre de rien au nez. Hier après-midi, après le déjeuner, le médecin du club a conduit le jeune défenseur pour lui passer une radio dans une clinique de Tunis.

Les résultats de la radio ont rassuré le joueur, mais il doit revenir à la clinique pour des soins…
D’après les résultats de la radio, le joueur ne souffre de rien, il a été rassuré par les médecins de la clinique. Cependant, il devrait retourner aujourd’hui à cette clinique pour des soins, son nez étant toujours enflé.

«Normalement, je n’ai rien de grave»
«Concernant cette blessure, au départ, je me suis inquiété un peu, surtout dimanche dernier, je n’ai pas arrêté de saigner du nez, le staff médical m’a mis au repos. C’était une bonne chose, car, j’ai bien récupéré et j’ai pu participer à toute la séance d’entraînement d’hier matin sans problème. J’ai passé donc cette radio hier après-midi, les résultats m’ont rassuré, Dieu merci je ne souffre de rien. Je dois retourner quand même à cette clinique pour effectuer des soins et me débarrasser une bonne fois pour toute de ce problème. Sinon, les entraînements de l’équipe se déroulent dans de très bonnes conditions. Moi personnellement, je me sens en super forme, pourvu que ça dure.»

Compétition (05/08/2014)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Mer 6 Aoû - 11:51

JSK : Ziti, la grande progression

S’il y a un joueur qui a bien progressé ces dernières années en championnat algérien, c’est bel et bien Mohammed Khouthir Ziti, le néo arrière droit des Canaris. Ce dernier a, en l’espace de cinq ans, traversé plusieurs étapes dans sa jeune carrière, il a su comment avancer à chaque fois. Lors de ce stage de préparation de la JSK à Tunis, l’enfant de Sétif est en train de cracher le feu.

Lors des matchs amicaux, ou bien aux entraînements, Ziti affiche une excellente forme. Physiquement ou techniquement, le revenant arrière droit des Canaris pète la forme. C’est tout le monde à la JSK qui a remarqué cette très belle forme du jeune joueur kabyle, lui qui ne dépasse pas les 25 ans. Durant les cinq années qu’il a passées en première division, Ziti a beaucoup travaillé, il a appris et il a avancé. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs joueurs à son poste. Avec son jeune âge, il pourrait facilement devenir le meilleur, lui qui possède toujours une marge de progression. Le natif de Sétif a bien travaillé durant ces cinq années, il a bien exploité ses qualités et il est l’uns des rares joueurs ayant beaucoup progressé en Algérie, pourtant, il a traversé quelques périodes très difficiles dans sa carrière, notamment lors de ses premières années comme senior.

Junior, il a signé à la JSK
Pour rappel, Ziti a quitté l’Entente de Sétif très jeune. Juste après avoir bouclé son cycle de formation en juniors, il a été recruté par les responsables kabyles. D’ailleurs, c’est à la dernière minute que ce joueur a opté pour la JSK. Il a rejoint directement son nouveau club au Maroc. La formation du Djurdjura était en plein stage de préparation au Centre club Kahrama. Ziti était très jeune, il était même espoir, néanmoins, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts ont jugé utile de le laisser avec les séniors.

Son court passage à Tizi lui a  permis de se faire un nom
En tout et pour tout, Ziti a passé deux saisons à la JSK. Pour sa première saison, il n’était pas titulaire, il a joué quelques matchs et a réussi à se faire un nom dès sa première saison avec la JSK. Son but en Ligue des champions à Tizi Ouzou devant le Al Ahly du Caire est resté dans la mémoire de tous les supporters kabyles. L’année d’après, il a gagné la coupe d’Algérie, cependant, il a quitté les Jaune et Vert à la fin de la saison. L’arrivée de Remache dans l’effectif kabyle l’a poussé vers la sortie. Cependant, son passage à la JSK lui a permis de se faire un nom, la preuve, plusieurs équipes l’ont contacté. Ziti a choisi le CSC.

Une année à Constantine lui a permis de revenir à Sétif par la grande porte
Le natif de Sétif n’est resté qu’une seule année à Constantine, il a réalisé une grande saison avec les Sanafir et a même tapé dans l’œil du sélectionneur. Les responsables de l’Entente ont fait donc le maximum, ils ont cassé leur tirelire rien que pour récupérer leur enfant. Ziti, qui avait quitté l’ESS sans faire de bruit est revenu chez lui par la grande porte.

Deux excellentes saisons avec l’Entente et un retour de star à Tizi
Ziti, qui est parti de l’Entente très jeune est revenu plus mûr, il a joué trois saisons comme senior en Ligue une et n’a pas mis beaucoup de temps pour gagner sa place. Mieux encore, il est devenu un international et avec ce statut il a acquis automatiquement celui de cadre de l’équipe. L’année dernière, après le départ de Delhoum, c’est lui qui a hérité du brassard de capitaine. A 24 ans, il était déjà capitaine d’une grande équipe, qui dit mieux ! Les deux excellentes saisons passées à l’ESS ont permis au jeune Ziti de se faire un nom, toutes les grosses cylindrées de notre championnat voulaient le recruter, il a  même été contacté par des clubs tunisiens, comme il a reçu aussi quelques offres d’équipes françaises. Néanmoins, c’est Hannachi qui a réussi à le convaincre, Ziti est venu la première fois à Tizi dans la discrétion la plus totale, il a signé cet été à la JSK sous les flashs des photographes…

Il veut être l’un des meilleurs joueurs de championnat cette saison
Sauf surprise de dernière minute, Ziti sera l’attraction du championnat cette saison. Avec le niveau et la forme qu’il a affichés lors de ce stage et avec un bon départ de son équipe en championnat, il sera le meilleur joueur à son poste, même si Hachoud est décidé lui aussi à réaliser une grande saison. Le joueur de la JSK veut réaliser une grande saison pour plusieurs raisons. Il veut confirmer son nouveau statut, devenir un cadre de l’équipe, comme il veut aussi retrouver la sélection…

Ziti : «Le meilleur est à venir»

Dans ce court entretien, l’enfant de Sétif parle de la forme qu’il affiche lors de ce stage et de ses ambitions à quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle saison.

Vous affichez une excellente forme lors de ce stage ?
Dieu merci, j’ai bien travaillé lors du premier stage, avec le programme que le staff technique avait tracé, on a retrouvé vite notre forme. Certes, cette blessure que j’ai contractée lors de la rencontre de samedi dernier m’a perturbé, j’ai raté une séance d’entraînement, mais j’ai vite repris le boulot. Incha Allah, je serai à la hauteur de la confiance placée en moi,  je souhaite aussi que les blessures  m’épargnent.

Tout le monde partage le même avis, Ziti a beaucoup progressé ces derniers temps…
Cela fait plaisir que les gens disent de moi de bonnes choses. C’est encourageant et motivant en même temps. Je ne vais pas baisser les bras, je vais continuer à travailler et cravacher très dur afin d’avancer toujours et de donner une autre dimension à ma carrière. Le meilleur est à venir incha Allah.

Peut-on connaître le secret de toute cette progression ?
Il n’y a pas de secret, moi j’ai beaucoup travaillé, j’ai toujours continué à croire en mes qualités, j’ai fait aussi des sacrifices ces dernières années.

Les supporters de la JSK attendent beaucoup de vous cette saison…
Je ferai le maximum pour être à la hauteur placée en moi par les responsables et les supporters de la JSK. Je donnerai le meilleur de moi-même, comme d’habitude et incha Allah, on réalisera avec mes coéquipiers une grande saison.

Compétition (06/08/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 8 Aoû - 16:48

Ziti souffre des adducteurs

L'arrière droit, Khoutir Ziti   ne s'est pas entraîné ce matin, avec ses coéquipiers. Le joueur a ressenti quelques douleurs au niveau des adducteurs.

Le Buteur (08/08/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 11 Aoû - 14:51

JSK : Le staff mobilisé pour remettre sur pied Ziti face au MCO

Avant de rentrer en Algérie, la JSK a joué un dernier match contre le CS Sfax, samedi matin. La partie, qui s’est déroulée sous un soleil de plomb, a été l’occasion pour le premier responsable à la barre technique, Hugo Broos, d’apporter les dernières retouches, avant la première journée du championnat prévue le 16 août prochain, contre le MCO. Cette rencontre, comme tout le monde le sait, a vu l’absence de l’arrière droit Mohamed Khoutir Ziti qui a été laissé à l’hôtel pour se reposer, lui qui souffre toujours d’une blessure aux adducteurs. Pour pallier son absence, le Belge a aligné Youcef Benamara sur le flanc droit. Et comme le championnat approche, le staff médical de la JSK sera mobilisé, une fois à Tizi, pour remettre sur pied l’ancien joueur de l’Entente.

Les deux jours de repos seront suffisants pour lui
Selon une information que nous avons eue samedi soir, les deux jours de repos que la direction a accordés aux joueurs seront suffisants pour Ziti,  pour se remettre sur pied et rechausser ses crampons. Pour le premier match de la saison, Broos souhaiterait disposer de tous ses joueurs pour pouvoir dégager son équipe-type.

Benamara prêt à jouer titulaire
Aligné sur le flanc gauche face à l’AS Al Marsa, Youcef Benamara, en l’absence de Ziti, a été appelé à jouer sur le flanc droit. Comme il joue bien des deux pieds, l’ancien joueur de l’USMA a donné entière satisfaction dans les deux postes. Un rendement qui met certainement Broos dans l’embarra. C’est dire que la concurrence est lancée et la chasse aux places de titulaires est ouverte !

Ziti : «C’est juste un coup de fatigue !»
Croisé à l’hôtel El Mouradi, Mohamed Khoutir Ziti, qui a été ménagé face au CS Sfax, à cause d’une blessure aux adducteurs, dira : «Je ne voulais pas prendre de risque, car j’ai ressenti des douleurs aux adducteurs. Cela est peut-être dû à la charge de travail, mais je vais mieux.»

«Je serai présent face au MCO»
Pour ce qui est de sa participation contre le MCO, samedi prochain, l’ancien Sétifien ajoutera : «Le match face au MCO est encore loin. D’ici moins d’une semaine, je serai apte à reprendre la compétition. Je ne souhaite pas rater la première rencontre de la saison.»

Le Buteur (11/08/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 12 Aoû - 14:47

Ziti opérationnel

Victime d’une blessure aux adducteurs lors des deux derniers jours du stage effectué à Gammarth, Mohamed Khoutir Ziti, s’est totalement remis de sa blessure. Il réintégrera le groupe cet après-midi et il sera présent samedi prochain face au MCO, s’il ne rechute pas bien sûr d’ici là. Le staff médical que nous avons interrogé sur le cas de l’ex-pensionnaire de l’ES Sétif affirme que celui-ci n’a rien de grave et qu’il reprendra le plus normalement les entraînements avec ses équipiers cet après-midi. Même Ziti que nous avons eu au téléphone affirme que les douleurs ont disparu et qu’il est bon pour le service. Son rétablissement ne fera que du bien à l’équipe de la JSK qui ira à Oran avec la ferme détermination de revenir avec les trois points de la rencontre de la première journée du championnat.

Ziti : «On ira à Oran pour les 3 points»

Auteur de belles prestations lors des rencontres de préparation, le revenant Ziti sera une pièce incontournable sur l’échiquier des Canaris cette saison. Remis de sa blessure, il annonce la couleur en affirmant qu’il est impératif de débuter le championnat par une victoire à l’extérieur.

Le staff médical affirme que vous êtes bon pour le service, qu’en est-il au juste ?
Ma blessure n’est qu’un mauvais souvenir. Je ne ressens aucune douleur et je peux vous dire que je réintégrerai le groupe le plus normalement du monde cet après-midi à l’occasion de la reprise des entraînements. J’étais blessé aux adducteurs lors des derniers jours du stage, mais avec les soins que j’ai reçus, je suis totalement guéri.

Comment voyez-vous le match de ce samedi face au MCO ?
C’est le premier match du championnat et on ne doit pas le rater. On ira à Oran avec la ferme intention de récolter les trois points de la partie. C’est vrai que l’effectif de la JSK a été remanié, mais on a assez d’expérience nous permettant de prétendre à la victoire.

Ne pensez-vous pas qu’il est impératif pour une équipe comme la JSK qui joue le titre de commencer le championnat par un bon résultat ?
Bien sûr, on fera tout pour gagner ce match afin d’entrevoir l’avenir avec optimisme.

Votre deuxième match sera face à l’USMA, le champion sortant…
Chaque match en son temps. Pour le moment, on ne pense qu’à celui du MCO qu’on veut à tout prix gagner. Vous affichez une belle forme depuis que vous avez rejoint l’équipe, c’est de bon augure pour l’avenir… Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. On a un bon groupe et on ne rechignera pas sur l’effort afin de faire plaisir à nos fans. N. Boumali

Compétition (12/08/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 14 Aoû - 11:48

JSK : Ziti officiellement d’attaque face au MCO

Bonne nouvelle pour le latéral droit Mohamed Khoutir Ziti. Après avoir ressenti des douleurs aux adducteurs à la reprise des entraînements, le joueur a repris du service. Et ce n’est pas tout puisque Ziti ne ressent plus de douleurs, ce qui l’a mis en confiance. Toutefois, et avant de reprendre du service, le joueur est passé en consultation chez le médecin du club. D’après la même source d’information, selon le premier diagnostic effectué, Ziti est bon pour jouer. Aussitôt, le joueur a eu une longue discussion avec son entraîneur en compagnie du Dr Djadjoua avant de prendre la décision de le faire participer à cette rencontre. Du coup, il n’y aura aucun changement sur le flanc droit et Benamara devra encore patienter avant de faire son baptême du feu sous les couleurs de sa nouvelle formation, puisque c’est Ziti qui se chargera du flanc droit.

Le Dr Djadjoua affirme qu’il n’y a aucun risque à le faire jouer
Pour sa part, le Dr Djadjoua a affirmé que le joueur ne court aucun risque s’il prend part à l’intégralité du match face au MCO. Une manière aussi de dire que Ziti est à 100% rétabli de sa blessure. Dans ce même contexte, le joueur a estimé que l’origine de ses douleurs étaient due à la grande charge de travail et au manque de temps de récupération.

Un grand soulagement pour le staff
En plus du joueur et du médecin, le staff technique, à sa tête le technicien belge, étaient tous soulagés de l’information. Normal lorsque l’on sait que la JSK s’est préparée durant tout le stage avec Ziti sur le flanc droit. Le joueur et ses partenaires ont pris leurs repères et il n’est certainement pas évident d’apporter des changements la veille de l’entame de la compétition.

«Je ne ressens plus de douleurs»
Interrogé sur son état de santé, Ziti nous dira : «Ça va beaucoup mieux. Il est vrai que j’avais eu quelque  frayeur, mais plus maintenant. Après notre retour de Tunisie, j’ai effectué des soins, ce qui m’a permis de me sentir en nette amélioration. Je ne vous cache pas que cela m’a beaucoup soulagé car ce n’est vraiment pas le moment de contracter une blessure. Heureusement que je m’en suis  sorti. A mes yeux, l’important est de ne plus ressentir de douleur.»

«Pour rien au monde je ne voudrais rater ce match»
Il enchainera : «Je ne vous cache pas que cette première rencontre signifie beaucoup pour moi. J’ai toujours joué les matchs de début de saison. Pour rien au monde je ne voudrais rater ce match. Pour le moment, c’est en bonne voie. J’espère seulement que je vais réaliser une bonne prestation et que la JSK revienne avec les 3 points de la victoire.»

Le Buteur (14/08/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 21 Aoû - 10:48

Khoutir Ziti, arrière droit de la JS Kabylie
« On doit confirmer contre l’USMA »

L’arrière droit des Canaris, Khoutir Ziti, nous parle dans cet entretien de ce classico face à l’USMA prévu pour samedi prochain à 19h au stade 1er Novembre de Tizi-Ouzou. Il affirme que son équipe se prépare dans de bonnes conditions et que les joueurs sont concentrés sur leur sujet. Tout en reconnaissant la difficulté du match, il affirme que la victoire est impérative pour son équipe au cours de ce choc de la deuxième journée du championnat.

La Dépêche de Kabylie : Comment préparez-vous ce classico face à l’USMA ?
Khoutir Ziti : On prépare ce match dans de bonnes conditions. On travaille d’arrache pied en prévision de ce classico très important pour nous. Nous sommes concentrés sur notre sujet et notre seul objectif et de glaner les trois points et d’ajouter une autre victoire à notre actif.

Vous paraissez très déterminés à confirmer les trois points ramenés d’Oran face au MCO…
Notre victoire face au MCO est amplement méritée. C’était le meilleur début qu’on pouvait réaliser en revenant avec le gain du match. On ne doit pas s’enflammer, car le plus dur reste à faire. À présent, nous avons un autre grand rendez-vous qui nous attend et notre seul objectif et d’être à la hauteur, samedi prochain, face au Rouge et Noir de la capitale.

En parlant de ce match face à l’USMA, comment se présente-il pour vous ?
C’est un match qui opposera deux équipes qui se connaissent parfaitement et qui prétendent â jouer le titre cette saison. L’USMA est une très bonne équipe. Pour cela, on s’attend à ce que le match soit très serré. Néanmoins, on jouera devant nos supporters et on n’a pas le droit à l’erreur. Nous sommes conscients de ce qui nous attends et on fera tout pour sortir victorieux de cette confrontation.

Quel sera le scénario idéal pour empocher les trois points de la rencontre ?
On doit être concentré tout au long de la partie, car ce genre de match se joue souvent sur de petits détails. On doit marquer des buts et empêcher notre adversaire de créer le danger. On se prépare convenablement pour ce match et inchallah les trois points resteront à Tizi-Ouzou. Notre objectif est de jouer le titre ce qui passe par glaner les trois points de cette confrontation.

Sur le plan personnel, vous avez fait un bon match face au MCO et vous prétendez sûrement à refaire le coup devant vos supporters
J’ai hâte de jouer le premier match devant les supporters de la JSK que j’aime beaucoup. Je défends les couleurs jaune et vert et je ne lésinerai pas sur les efforts pour aider mon équipe à réaliser des victoires. Inchallah on sera à la hauteur, car notre objectif est de satisfaire nos supporters.

En parlant des supporters, qu’avez-vous à leur dire pour cette rencontre qu’ils attendent avec impatience ?
Je suis persuadé qu’on jouera devant des gradins archicombles. Nos supporters sont connus pour leur grand amour de leur club et ils ne lésinent pas sur les moyens pour nous apporter leur soutien à chaque fois. Je leur demande de nous soutenir jusqu’à la dernière minute et je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire.

DDK (21/08/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 27 Aoû - 10:07

Ziti : «Je suis toujours sous le choc, je ne peux même pas imaginer une reprise des entraînements sans Ebossé»

La perte d’Ebossé creuse toujours dans les esprits et a bouleversé tout le monde...
Il est difficile de réaliser que Ebossé a rendu l’âme samedi soir après un match de football. Pis, de quelle manière il a quitté ce monde après avoir reçu un projectile. Nous étions tous menacés, pas seulement Ebossé. C’est malheureux que de tels événements douloureux aient endeuillé nos stades. Ce n’est pas la véritable image du supporter algérien qui connaît bien le foot et qui sait que ces comportements n’ont rien à voir avec le sport en général.

Quand avez-vous appris que l’attaquant Ebossé est décédé, lui qui était quelques instants auparavant avec vous sur la pelouse ?
Je ne vous cache pas que j’étais très affecté et je n’y ai pas cru au départ. Tout le monde a pensé que la blessure était  sans gravité. On croyait qu’il a été évacué vers l’hôpital pour de simples soins et qu’il allait revenir parmi nous, malheureusement ce fut un aller sans retour. Croyez-moi, je suis toujours sous le choc à l’instar de tous les autres joueurs et je ne peux même pas imaginer une reprise des entraînements sans l’attaquant Ebossé, connu pour ses qualités morales et son sourire permanent.

Avez-vous imaginé un instant qu’un match de football pourrait tourner au drame jusqu’à perdre un joueur sur le terrain ?

Jamais je n’ai pensé qu’on pouvait arriver à ce point. C’était un match de football sans plus. On doit arrêter ce genre de comportements qui nuisent à la réputation du peuple algérien,  du football national. Pas au point de tuer un joueur de football après une défaite à domicile.

De quoi vous rappelez-vous des derniers instants avec Ebossé lors du match face à l’USMA ?
Les choses allaient vraiment bien. On a commencé le match avec une détermination de confirmer notre succès face au MCO. C’est dommage, le scénario de la fin a tout gâché. A présent, nous n’avons plus l’envie de parler du football. Pour ce qui est de l’attaquant, Ebossé, tout le monde lui reconnaît les efforts qu’il n’a jamais cessé de fournir dans l’intérêt du club et de ses supporters. Il ne méritait pas un tel sort.

Benlamri a révélé qu’Ebossé était très stressé le jour du match, quel est votre version ?
Exactement, Ebossé était très stressé, peut-être à cause de l’importance du match et de l’obligation de le gagner. Ebossé est connu pour sa rage de vaincre et de marquer des buts. Il était anxieux comme s’il savait qu’un malheur allait lui arriver. Tout le monde est actuellement choqué par sa perte cruelle.

Comment allez-vous gérer cette situation, selon vous ?

Je ne  sais pas, actuellement tout est à l’arrêt. Nous sommes indignés, sous le choc et cette période est difficile à gérer. Tous les joueurs évitent de parler de foot, je suis rentré chez moi à Sétif, je trouve des difficultés à traverser cette pénible épreuve.

Le Buteur (27/08/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 16 Sep - 15:50

JSK : Ziti devrait jouer contre Chlef

Ayant reçu un coup au pied, le latéral droit Mohamed Khoutir Ziti s’est fait des frayeurs à la fin du match de samedi dernier face à l’USMA. Au point où il craignait pour sa participation pour la prochaine rencontre face à l’ASO qui se disputera ce samedi. Toutefois et d’après nos sources, le joueur a repris confiance dans la journée d’hier, et ce, après avoir eu une discussion avec le médecin de la JSK. Il semblerait que cette blessure ne soit pas trop grave et sa participation pour la prochaine rencontre n’est pas compromise. Cela n’empêche pas le staff médical de suivre de près le joueur d’ici vendredi.

Il poursuit les soins

Aux dernières nouvelles, Mohamed Khoutir Ziti poursuit toujours les soins tout en effectuant un programme spécifique. Le staff technique espère tout de même que Ziti récupère au plus vite avant la fin de la semaine, ce qui va le rassurer davantage. D’autre part, Broos sait qu’il n’a pas un grand choix à droite, surtout que Benamara lui aussi a contracté une blessure à la cuisse. La JSK n’a donc pas les moyens de se priver de son arrière droit.

«Ce n’est pas trop grave»
Pour sa part, Mohamed Khoutir Ziti nous a fait savoir que cette blessure n’a rien de grave et que sa participation pour la rencontre de ce samedi n’est pas compromise. Il nous dira à ce sujet : «Effectivement, j’ai reçu un coup au pied. A la fin du match de samedi dernier, j’ai discuté avec le médecin. Il m’a prescrit un traitement, mais il m’a tout de même rassuré. Il m’a fait savoir qu’à la reprise, tout rentrera dans l’ordre. Je sais que ce n’est rien de grave. Je serai bel et bien là ce samedi face à l’ASO. Il n’y a aucune crainte sur ma participation. Déjà que ça va beaucoup mieux par rapport au week-end dernier. Mentalement, je me prépare normalement à affronter Chlef. Je sais que ce sera un match difficile, mais on relèvera le défi.»

Le Buteur (16/09/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 17 Oct - 16:41

Ziti : «Nous saurons imposer notre jeu à El Eulma»

L’international de la JSK, Khoutir Ziti, qui était absent face à la JSS lors de la précédente journée a rejoint le groupe hier soir pour prendre part à la dernière séance d’entraînement avant le déplacement à El Eulma aujourd’hui. Ziti a été avec les Verts à l’occasion de la double confrontation face au Malawi et a participé à la qualification de l’Algérie à la phase finale. Bien qu’il ne soit pas aligné par Gourcuff, Ziti reste satisfait car il dit continuer à travailler jusqu’à arracher une place dans le onze national. Concernant le match de demain face au MCEE, Ziti dira : «C’est un match très difficile qui nous attend à El Eulma face à une équipe pas facile à manier chez elle. Je connais bien cette équipe qui ne facilite pas la tâche aux visiteurs. On ira à El Eulma avec la ferme détermination de gagner, depuis le début de saison nous avons prouvé notre solidité à l’extérieur, pourquoi pas ne pas refaire le coup ce samedi face au MCEE.»

«Heureux de faire partie des qualifiés à la phase finale de la CAN»
Même s’il n’a pas joué face au Malawi, Ziti estime qu’il est heureux de faire partie du groupe qui a arraché mercredi soir la qualification avant l’heure à la phase finale de la CAN 2015, il dira à ce propos : «Je ne vous cache pas ma joie de faire partie de la sélection nationale qui a arraché sa qualification à la phase finale de la CAN 2015. Nous sommes très heureux d’avoir donné de la joie au peuple, la sélection est dans le droit chemin, nous avons les moyens de faire plus encore. Personnellement je tâcherai de continuer à travailler dur jusqu’au jour où l’on me fera appel pour prendre ma place dans le onze.»

Le Buteur (17/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 17 Oct - 16:58

Ziti : «Je rejoins aujourd’hui le groupe à Sétif»

L’arrière droit international des Canaris rejoindra son équipe aujourd’hui à Sétif. Ziti, qui a pris part au stage de l’EN, ne pouvait pas s’entraîner hier soir. Pour le match de son équipe de demain, le jeune défenseur kabyle mise sur une victoire à El Eulma.

Alors comment se sont passées les choses pour vous avec l’EN ?
J’ai pris part au stage de l’équipe nationale depuis le premier jour jusqu’à la rencontre de mercredi soir devant le Malawi. D’abord je peux vous dire qu’on a bien travaillé durant tout ce stage, une bonne ambiance régnait au sein du groupe et sincèrement j’ai beaucoup aimé le moment que j’ai passé en sélection.

La victoire de mercredi dernier et la qualification pour la phase finale de la CAN vous a fait beaucoup de bien, non ?
Je suis aux anges ! Je nage dans le bonheur. Vous ne pouvez pas imaginer ma joie. Etre parmi le groupe qui a joué le Malawi en aller-retour est un honneur pour moi. Maintenant, c’est à moi de redoubler mes efforts afin de rester en sélection et d’être parmi le groupe qui participera à la phase finale de la CAN.

Revenant aux affaires de votre équipe, vous devez reprendre les entrainements hier soir, non ?
Non, je ne pouvais pas reprendre hier soir les entraînements, à la fin du stage de l’EN, j’étais un peu fatigué, je voulais beaucoup plus profiter de la journée d’hier pour récupérer mes forces.

Vous ne serez donc pas prêt pour le match du MCEE ?
Si, je serai prêt pour cette rencontre. Comme je vous l’ai dit, je voulais profiter de la journée d’hier pour bien récupérer mes forces. Je vais rejoindre aujourd’hui le reste de groupe directement à Sétif.

Et vous retrouverez automatiquement votre place dans le onze de départ…
Sur ce sujet je ne peux rien vous dire. Une chose est sûre, moi je me présenterai aujourd’hui au lieu de mise au vert de l’équipe, je vais prendre même part à la séance d’entraînement de ce soir, pour ce qui concerne ma participation à la rencontre de demain, le dernier mot revient à l’entraîneur.

Le match en lui-même comment se présente-t-il pour vous ?
C’est un match très difficile qui nous attend demain devant une bonne formation du MCEE. On jouera en dehors de nos bases, contrairement à notre adversaire qui jouera dans son jardin et devant son public, toutefois, on n’ira pas à El Eulma pour limiter les dégats.

A la JSK on mise beaucoup sur une victoire demain afin de retrouver la sérénité et le calme…
Ces derniers jours on a vécu des moments très difficiles, mais je peux vous dire qu’on a les moyens largement pour surmonter cette crise. Moi personnellement, je mise sur les trois points demain, une victoire à El Eulma fera beaucoup de bien au groupe.

Avez-vous les moyens pour battre le MCEE sur son terrain ?
On respecte beaucoup sur formation d’El Eulma, mais je peux vous dire que la JSK possède les moyens pour rivaliser avec n’importe quelle équipe de championnat, je pense que j’ai été clair.

Compétition (17/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 24 Oct - 12:32

Ziti : «Nous ne lâcherons pas la victoire !»

Le latéral droit Ziti, qui a pris part au stage des locaux, est revenu dans son équipe pour le match de ce soir face à l’ASMO. Pour lui, cette rencontre est placée sous le signe du rachat. Lui comme tous ses partenaires sont déterminés à renouer avec le succès. Le huis clos demeure le seul handicap, estime le même joueur. Entretien.

Après deux défaites successives, ce soir la JSK est condamnée à gagner face à l’ASMO. Comment se présente ce match, selon vous ?
Effectivement, nous restons sur deux défaites amères. Franchement, tout le monde est désolé pour ces deux contreperformances qui nous ont relégués à la 6e place au classement général. On est vraiment affectés sur le plan moral et du coup on est décidés à réagir dès ce soir. Le match de l’ASMO est difficile, c’est une équipe revenue en Ligue 1 Mobilis cette année et qui voudrait bien se mesurer à la JSK. On a pris nos devants pour ne pas tomber dans la facilité et nous jeter avec toutes nos forces dans la bataille pour ne pas perdre le moindre point.

Est-ce vrai que c’est sur le plan mental que ça bloque ?
Je le pense, oui. Vous connaissez tous notre situation depuis le début de saison, et il est inutile de revenir là-dessus. L’équipe a traversé des moments difficiles et cela n’a pas fait nos affaires. Le groupe est composé de jeunes talentueux, je dirais même que nous possédons un effectif très riche. Sur le terrain, on ne cesse de développer du très beau jeu. Malheureusement, on a perdu deux matchs successifs alors qu’ils étaient à notre portée.

Comment est la situation à présent ?
Je peux vous dire que les choses s’améliorent au fil des jours. Je pense que les joueurs ont reçu le dernier message des dirigeants, car tout le monde doit se mobiliser pour relever le défi. Nous sommes capables de faire revenir la JSK en haut du tableau en attendant que les choses s’améliorent encore plus. Je peux vous dire aussi que les lourdes sanctions prononcées contre le club ont eu un effet négatif sur le mental du groupe. On essaye de faire montre de force de caractère pour gérer tout ça. Croyez-moi, ce n’est pas facile du tout.

L’absence des supporters rend aussi votre mission délicate, avouez-le.
Que voulez-vous que je vous dise que la situation est normale ? Non, nous éprouvons toutes les difficultés du monde sur le terrain pour puiser dans nos sources de motivation. Jouer devant des gradins vides est la plus dure sanction qui puisse exister en football. Jouer sans nos supporters est un handicap sérieux et nous espérons tous que la sanction sera levée afin de nous permettre de retrouver notre public et redémarrer à nouveau.

Un nouvel entraîneur est arrivé à la JSK en la personne du Français, François Ciccolini. Pensez-vous que cela va aider l’équipe à redémarrer ?
Je l’espère bien. Tout d’abord, nous souhaitons au nouvel entraîneur la bienvenue. Nous, en tant que joueurs, devons lui faciliter la tâche. Nous sommes des professionnels, notre mission consiste à défendre et à mouiller le maillot de la JSK. Nous devons faire notre travail comme il se doit avec n’importe quel entraîneur qui vient. Nous espérons qu’avec la venue de Ciccolini, la période difficile sera traversée.

Depuis la venue de Gourcuff en sélection, vous retrouvez les A et l’EN des locaux. Cela devrait vous motiver pour la suite de la saison, n’est-ce pas ?
Exactement, ma présence en sélection A et dans celle des locaux m’honore beaucoup et je tâcherai de travailler toujours dur pour m’imposer. C’est tout simplement l’ambition que j’aimerais à tout prix réaliser.

Le Buteur (24/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 1 Nov - 13:30

Ziti : «Notre force c’est notre solidarité»

Selon l’avis de plus d’un, l’enfant de Sétif a réalisé un excellent match jeudi dernier devant le Mouloudia. Titularisé pour la première fois depuis le début de saison, l’international de la JSK a su comment tirer son épingle du jeu. Dans cet entretien, le sympathique Khouthir-Mohammed revient sur la victoire de son équipe mais aussi sur sa prestation lors de cette partie.

Quel commentaire faites-vous sur cette belle victoire ?
C’est une très belle victoire. On a réalisé un bon match jeudi dernier devant le Mouloudia, on a marqué quatre buts et on a dominé les débats dans presque toute la rencontre. En toute modestie, je pense qu’on mérite et amplement notre victoire.

Vous avez encaissé deux buts après vingt minutes seulement, vous n’avez pas douté après ces deux réalisations du Mouloudia…
C’est vrai, on a encaissé deux buts après quelques minutes de jeu seulement. On a remis les pendules à l’heure quelques minutes après, ce qui a facilité d’ailleurs notre tâche dans cette rencontre. Je tiens aussi à signaler les deux arrêts de Doukha lors des deux penalties que l’arbitre a siffla en faveur du Mouloudia. C’est quand même une grosse chose que notre gardien a réalisée lors de cette rencontre.

Vous avez joué presque une mi-temps en infériorité numérique et vous avez tenu le coup, y a-t-il un secret dans cette résistance ?
Il n’y a aucun secret. Après l’expulsion de Delhoum, on a redoublé nos efforts, on était très solidaires sur le rectangle vert. C’est cette solidarité qui nous a permis de tenir le coup, même en infériorité numérique. 

Avant le coup d’envoi de la partie, vous attendiez-vous à gagner ce match par ce score ?
Pour être franc avec vous, on voulait vraiment gagner cette rencontre, on était armés d’une grande volonté pour battre le Mouloudia. Sur le terrain, on s’est donné à fond et on a cru en nos chances. Pour revenir à votre question, moi personnellement je m’attendais à cette victoire mais jamais je n’ai mis dans ma tête ce score.

Le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat sera très difficile pour vous, vous recevrez l’ESS…
(Rire), j’ai bien compris cette question. Pour le moment, on va prendre deux jours de repos, on profitera de ces deux jours pour bien savourer cette victoire, par la suite, on reprendra le chemin des entraînements dimanche prochain, on aura donc tout le temps devant nous pour bien préparer cette rencontre et pour parler aussi de ce match.

Sur un plan personnel, vous avez réalisé un très bon match en jouant dans l’axe de la défense…
D’abord, moi je suis un employé du club comme je suis aussi un professionnel. Je reste à chaque fois à la disposition de l’entraîneur. Je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste, pourvu que je sois utile et que j’apporte un plus à l’équipe. Pour revenir à votre question, moi je suis un défenseur axial de formation, je peux donc évoluer dans ce poste sans aucun problème.

Compétition (01/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 2 Nov - 12:31

Ziti : «Axial ou gardien de but, l’essentiel est de jouer»

À la fin de la rencontre face au MCA, nous nous sommes approchés de Mohamed Khoutir Ziti. Le joueur qui a l’habitude d’évoluer à droite a été aligné dans l’axe central au côté de Rial. L’ancien Sétifien a été crédité d’une remarquable prestation. Pour preuve, Ciccolini l’a beaucoup encensé à la fin de la partie.

Quelle performance ! Malgré la difficulté de la rencontre, vous avez quand même réussi à vous racheter et à surprendre le MCA chez lui à Bologhine. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
C’est vrai, la rencontre s’annonçait très difficile face au Mouloudia et à Bologhine. On savait que notre tâche n’allait pas être facile, d’autant plus après les résultats négatifs que le MCA enregistre depuis quelque temps. On s’attendait à une forte pression et à un match palpitant. Hamdoullah, nous étions à la hauteur et nous avons assuré le plus important.

Quelle a été votre réaction après le penalty raté par Gourmi et le premier but inscrit par Berchiche ?
À peine le match commencé, l’arbitre accorde un penalty au MCA. C’est difficile d’entamer le match avec un but encaissé. Seulement, Doukha a été bien présent et a capté le penalty. Malheureusement, Berchiche revient juste après à la charge et ouvre le score. Un but qui nous a scié les jambes.

Au lieu d’aller de l’avant, vous avez encaissé un deuxième but en moins de 20 minutes. Qu’avez-vous ressenti ?
Ce but est survenu sur une balle arrêtée. Hachoud a mis un excellent but qu’aucun gardien ne pourrait capter. Encaisser deux buts en 20 minutes fut le pire scénario. Malgré cela, nous avons cru en nos capacités. Pour preuve, quelques secondes plus tard, nous avons réussi à réduire le score. Une réalisation qui a relancé tout le match.

À quel moment de la rencontre vous êtes-vous dit que vous étiez capables d’enregistrer un bon résultat ?
Après avoir réduit le score, nous avons repris nos forces et nous avons décidé d’aller encore de l’avant, car la défense du MCA était prenable. Pour preuve, nous avons égalisé quelques minutes plus tard. Une réalisation venue d’ailleurs signée Yesli. Avant la fin de la première mi-temps, Ferguene profite de ma passe décisive pour aggraver la marque et donner l’avantage à la JSK. En seconde période, le penalty raté par Sylla nous a encore motivés pour gagner la rencontre. Je pense que nous étions à la hauteur. J’espère que ce résultat en appellera d’autres prochainement.

Vous avez été titularisé dans l’axe. Comment expliquez-vous le choix de l’entraîneur ?
Je n’ai pas à commenter le choix de l’entraîneur. Il m’a demandé de jouer dans l’axe et j’ai accepté sans la moindre hésitation. J’ai déjà assuré convenablement mon rôle dans ce poste à la JSK en 2010 et au côté de Rial. Donc, je n’ai trouvé aucune difficulté à jouer et à me donner à fond. Au contraire, je suis là pour servir mon équipe et apporter un plus.

Donc, vous êtes même prêt à jouer en attaque ?
(Rire) Pourquoi pas ? L’essentiel est de jouer et d’apporter un plus à mon équipe. Je suis prêt à accepter n’importe quel rôle si cela nous aide à gagner, même si je joue dans le poste de gardien de but.

Prochainement, il se pourrait que vous affrontiez l’Entente au stade du 1er-Novembre. Un commentaire ?
On attend cette nouvelle depuis très longtemps. C’est vraiment difficile de jouer loin de notre stade et sans supporters. On a joué devant un stade plein, on a gagné. J’aimerais bien qu’on retrouve notre stade le plus vite possible car il nous manque. On a entendu dire que la suspension pourrait être levée. J’espère que c’est une vérité car on est impatients.

Le Buteur (02/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 16 Nov - 16:18

Ziti souffre d’une forte grippe !

A moins d’une semaine du derby kabyle, le staff technique de la JSK croise ses doigts concernant l’état de forme qu’affichent les joueurs. Certains qui ont contracté de petits bobos ne sont pas encore autorisés à reprendre du service avec le groupe, à l’instar de Yesli et Aïboud qui ont passé, hier, une autre échographie de contrôle, pour savoir s’il s’étaient rétablis ou pas. Pour sa part, Dr Djadjoua et ses collaborateurs font tout pour récupérer tout le monde cette semaine et offrir plus de choix à l’entraîneur Ciccolini qui aura à en découdre avec un sérieux adversaire. Par ailleurs, au moment où beaucoup d’efforts sont déployés pour récupérer tous les blessés, le latéral droit Ziti a, pour sa part, raté la séance d’hier à cause d’une forte grippe. N’étant pas en mesure de se déplacer au stade, Ziti a appelé ses dirigeants pour s’en excuser.

Il n’a pas pris part au match d’application
La séance d’hier matin a été réservée au volet technique. L’entraîneur corse a programmé un match d’application entre les joueurs avec la présence de quelques Espoirs rappelés pour former deux équipes équilibrées. Cloué au lit depuis vendredi soir, Ziti n’y a pas pris part. Ciccolini a beaucoup regretté l’absence de son joueur, surtout qu’il souhaite avoir tout le monde sous la main pour mettre en place son plan d’attaque face au MOB qu’il va certainement visionner cette semaine, pour se faire une idée sur son jeu.

Il devrait reprendre avec le groupe demain soir
Selon nos informations, l’état de santé Ziti n’est pas trop grave. Il a d’ailleurs été examiné par le staff médical qui lui a prescrit un traitement de cinq jours. L’ex-pensionnaire de l’Entente de Sétif devrait reprendre le chemin de l’entraînement lundi après-midi avec ses équipiers, c’est dire que sa participation au derby n’est pas du tout compromise.

Le Buteur (16/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 18 Nov - 18:32

Ziti : «Le podium passe par une victoire face au MOB»

Le latéral droit de la JSK, Mohamed Khotir Ziti, s’est totalement rétabli de la grippe qu’il a chopée le week-end dernier et qui l’a empêché de prendre part au match d’application de samedi. Ziti, qui se porte mieux, a même repris l’entraînement avec le groupe, hier soir, pour préparer le match du MOB. Ayant pris part à de nombreux derbys kabyles, il a porté le maillot de la JSK et l’ESS avec les chauds derbys de l’Est. Ziti avoue qu’il connaît parfaitement les caractéristiques d’un derby tout en avouant que celui de la Kabylie, prévu ce vendredi, sera très spécial, le premier pour lui sous le maillot jaune et vert.

Le week-end dernier, vous avez raté l’entraînement, en raison d’une forte grippe, comment vous sentez-vous en ce moment ?
C’est vrai que je ne me suis pas déplacé au stade pour m’entraîner, à cause d’une grippe qui m’a affaibli. Le staff technique m’a donc accordé quelques jours de repos. A présent, je me porte beaucoup mieux, je compte même reprendre l’entraînement avec le groupe ce soir à Tizi (entretien réalisé hier vers midi).

Vous avez dû même regretter votre absence au match d’application qu’a organisé Ciccolini en fin du premier cycle de préparation…
Oui, j’aurais vraiment aimé être présent pour jouer ce match de manière à rester compétitif. Toutefois, je tiens à rassurer que je suis prêt à reprendre normalement l’entraînement. Il nous reste encore quatre jours pour bien préparer ce match et d’ici à vendredi, nous serons prêts inch’Allah.

Après le faux pas concédé face à l’ESS, il y a une semaine, il va sans dire que ce match sera inscrit sous le signe du rachat…
Je pense que le match nul concédé face à l’ESS fait partie du passé. On a joué ce match à huis clos sans aucune source de motivation sur le terrain, ce qui nous a beaucoup pénalisés. Maintenant, il faut se projeter vers l’avenir. Il nous reste cinq matchs de la phase aller, nous devons transcender tous autant que nous sommes, pour bien les gérer et glaner le maximum de points pour rester en haut du tableau. Pour répondre à votre question, il n’y a pas que ce match du MOB que nous devons gagner. Pour nous, tous les matchs sont importants. Ce vendredi, on aura besoin d’une victoire pour nous rapprocher du podium.

Il s’agit du derby de la Kabylie, quel effet cela vous fait de prendre part à ce match ?
Pour moi, ça ne sera pas le premier derby de la Kabylie auquel je prendrai part dans la mesure où il y a quelques saisons, j’en ai joué face à la JSMB. Néanmoins face au MOB, ce sera mon premier que je voudrais bien négocier. A Sétif aussi, j’en ai pris part à de nombreux. Un derby est un match qui est souvent âpre très serré parfois qui se joue sur un petit détail. Souvent, il y a une folle ambiance dans les gradins. J’espère que ce match face au MOB répondra aux attentes du large public que je sais sera très nombreux. Nous appelons au fair-play total sur le terrain et dans les gradins. Je pense qu’après tout, ce n’est qu’un match de football.

Les supporters de la JSK sont en train de préparer le déplacement à Béjaïa, leur présence vous fera certainement plaisir et vous poussera à revenir avec les trois points…
Je vous ai dit au début de cet entretien que le huis clos n’est pas fait pour arranger nos affaires. L’équipe est non seulement lourdement sanctionnée mais le fait de jouer sans le public hors de Tizi nous a cassés. La présence des supporters, vendredi prochain, nous stimulera. Je sais qu’ils seront nombreux à faire le déplacement, on tâchera de ne pas les décevoir.

Etes-vous optimistes de voir la JSK sortir de cette crise ?
Je le pense vraiment. J’ai dit aux supporters quand ils sont venus nous voir au stade qu’un autre club dans la même situation aurait sombré dans le KO. Je sais que la JSK a les moyens d’affronter tous les problèmes qui durent depuis plus de deux mois. Les choses s’améliorent petit à petit, les joueurs font de leur mieux pour faire sortir le club du tunnel et aller chercher des résultats positifs qui nous feront gagner des marches au classement. Notre priorité est de bien gérer cette fin de phase aller. Au retour, on aura récupéré toutes nos forces pour réaliser une meilleure deuxième partie de championnat.

Le Buteur (18/11/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 8 Déc - 17:59

Ziti : «On attendait cette victoire depuis très longtemps»

A la fin de la rencontre, nous nous sommes approchés de Mohamed KhoutirZiti. L’arrière droit, utilisé comme défenseur central, estime que les joueurs attendaient cette victoire depuis très longtemps. Ce succès va leur permettre de bien préparer le match de Coupe d’Algérie, avant de se focaliser sur le rencontre face à l’USMH.

Après plusieurs semaines d’attente, vous avez enfin renoué avec les victoires. Quelles sont vos impressions ?
C’est une victoire très spéciale pour nous. On attendait ce jour depuis très longtemps. Je ne peux pas décrire la joie. C’est vraiment important pour le groupe de gagner cette rencontre car un échec aurait été une catastrophe pour nous. Personnellement, je suis très heureux. J’espère aligner d’autres succès prochainement.

Reconnaissez-vous que vous avez eu affaire à une très bonne équipe du RCA ?
Tout à fait, on a eu affaire à une équipe qui pratique bien le football. Notre adversaire était bien organisé sur le terrain. Pour preuve, ils nous ont créé plusieurs dangers, notamment en seconde période où ils auraient pu mettre un ou deux buts. De notre côté, je pense que nous étions réalistes,en saisissant l’unique dangereuse occasion pour la mettre au fond des filets.

Cette victoire vous permettra de souffler et d’éloigner davantage la pression, n’est-ce pas ?
Je suis entièrement d’accord avec vous. On était vraiment sous pression et on n’avait le choix que de gagner cette rencontre. Aujourd’hui, nous sommes très à l’aise et nous allons reprendre le travail avec un moral gonflé à bloc. C’est toujours bien de gagner des rencontres. Il faut maintenant essayer de maintenir ce rythme.

Comment comptez-vous préparer le match de Coupe d’Algérie qui vous mettra aux prises avec la formation de Dar El Beïda ?
Tout d’abord, nous allons profiter des deux jours de repos que la direction nous a accordés. Une fois à Tizi, nous allons reprendre le travail et préparer sereinement le match de coupe. Il faut prendre notre adversaire très au sérieux, car les matchs de coupe ont toujours été difficiles même lorsqu’il s’agit d’une petite équipe. Dans notre situation, on n’a pas le droit de passer à côté. Il faut arracher coûte que coûte la qualification au prochain tour.

N’oubliez pas qu’un match capital vous attend en championnat contre l’USMH à Lavigerie…
Le match de championnat est encore loin. Pour le moment, on se focalise beaucoup plus sur le match de Coupe contre Dar El Beïda. Comme je venais de le dire, on doit le gagner et enchaîner avec un deuxième succès consécutif. En championnat, cinq points seulement nous séparent de la troisième place. Je pense que tout est possible. Il faut juste se serrer les coudes et se donner à fond à chaque rencontre.

Le Buteur (08/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 11 Déc - 17:03

Ziti : «On abordera cette rencontre avec beaucoup de sérieux»

A J-2 du match de coupe face au CRBDB, le latéral droit Mohamed Khoutir Ziti nous a parlé de cette rencontre qu’il considère très importante, même s’il s’agit d’un adversaire de  seconde division Amateur. Ziti nous a fait savoir que la JSK abordera cette rencontre avec le plus grand sérieux qui soit, afin de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.

Comment se déroule la préparation du match de coupe face au CRBDB ?
Dans les meilleures conditions qui soient. Nous sommes en pleine préparation des 32es de finale. Il est important de bien débuter cette compétition. On estime que cela nous permettra d’oublier les problèmes rencontrés en championnat. C’est un nouveau challenge qui se présente aujourd’hui. Nous sommes très motivés à l’idée de jouer ce match. Maintenant, il est vrai que nous n’avons aucune information sur notre adversaire. C’est la raison pour laquelle on abordera cette rencontre avec beaucoup sérieux.

En règle générale, la JSK passe sans trop forcer face à des équipes de division inférieure. Ça ne devrait pas être un gros souci pour vous, n’est-ce pas ?
Théoriquement, ça devrait être facile pour nous. Mais il ne faut jamais se fier à ce genre de statistiques. Si la formation de Dar El Beïda a atteint les 32es de finale, c’est qu’elle mérite un grand respect. Nous n’allons en aucun cas prendre cette équipe de haut. On jouera comme si on allait affronter une équipe de l’élite.

Pensez-vous que le club a une réputation à défendre en coupe, après être arrivé en finale lors de la précédente édition ?
Je pense que même si la JSK n’avait pas gagné la finale de la Coupe d’Algérie la saison passée, nous aurons une réputation à défendre face à nos adversaires. La JSK est le club le plus titre d’Algérie. Et à chaque fois qu’elle entame une nouvelle compétition, tous les regards sont braqués vers elle, ce qui est logique en quelque sorte. Nous aurons donc toujours cette pression de bien faire les choses.

Le fait d’avoir retrouvé le goût de la victoire face au RCA vous a-t-il remis en confiance ?
Après ce que nous avons enduré lors des 3 précédents matchs, je dois dire que ce succès nous a remis en confiance. Parfois, les victoires ont un meilleur goût que d’autres, surtout lorsqu’elles arrivent au bon moment. C’est ce qui s’est passé pour nous le week-end dernier. Maintenant, c’est la coupe et il faudra aussi donner le meilleur de nous-mêmes.

Quel est l’objectif du club en coupe ?
Comme les dirigeants l’ont fait savoir, je pense qu’on ne peut pas faire de la Coupe d’Algérie un objectif. Il faudra attendre quelques tours. Je pense que si on parvient à atteindre les quarts de finale, on pourra faire de la coupe un objectif. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Il nous reste encore 3 tours à passer.

Jouer sans la présence du public en coupe est-il aussi un désavantage par rapport au championnat ?
Je ne vous cache pas que nous sommes très déçus de cette décision. On pensait qu’on pouvait au moins bénéficier de l’aide de notre public, du moment qu’il s’agit d’une autre compétition. Mais voilà que ce n’est pas le cas. C’est bien dommage. On souhaite voir nos supporters autorisés à revenir dans les stades le plus tôt possible. J’espère que cela se fera lors de la phase retour du championnat.

Le Buteur (11/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 17 Déc - 18:51

Ziti : «Une victoire à Lavigerie est possible»

A la JSK, on pense déjà à la prochaine rencontre de championnat. Les Jaune et Vert n’ont qu’un but en tête, réussir la passe de trois et revenir avec un bon résultat de Lavigerie. D’ailleurs, c’est ce que nous a révélé l’arrière droit Mohamed Khoutir Ziti qui estime que les joueurs sont plus que jamais prêts à relever le défi et rester sur leur lancée.

Après votre qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie, vous avez repris en prévision du championnat. Comment s’est déroulée la reprise ?
Dans les meilleures conditions possibles. C’est toujours un plaisir de reprendre après une victoire. L’ambiance est formidable au sein du groupe. Même les joueurs se donnent vraiment à fond et ne pensent qu’au prochain match de championnat. Cela nous motive à travailler davantage et à rester sur cette lancée.

Vous avez fait l’impasse sur la séance matinale, peut-on connaître la raison ?
Oui, j’ai raté la séance matinale avec l'autorisation du staff technique. Comme j’ai joué l’intégralité de la rencontre contre le CRBDB, l’entraîneur m’a permis de faire l’impasse sur cette séance. Actuellement, je suis en route pour Tizi Ouzou. Je m’entraînerai normalement le soir.

Les résultats sont là depuis déjà deux matchs, quel est votre sentiment ?
Après la victoire acquise contre le RCA, nous avons enchaîné avec un deuxième succès en décrochant le billet de qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Deux victoires qui nous ont fait beaucoup de bien. On a vraiment retrouvé le moral. Du coup, on pense déjà à la prochaine rencontre que nous devons aussi gagner.

On a appris que l’entraîneur François Ciccolini partira après le match face au CSC. Un commentaire ?
Sincèrement, je ne suis pas au courant. Comme j’ai raté la séance matinale, je suis encore loin de Tizi Ouzou. Et puis, je ne peux rien dire à ce sujet du moment que c’est la direction qui prend ce genre de décision. Nous, on se contente de s’entraîner et de défendre dignement le maillot de la JSK.

Une rencontre très difficile vous attend ce samedi contre l’USMH. Comment comptez-vous surprendre le leader ?
Le match face à l’USMH est très difficile et on s’attend à affronter une équipe très motivée après sa qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie. L’USMH est leader du championnat, ce qui rend la partie plus difficile. Les Harrachis vont faire de leur mieux pour ne pas perdre des points à domicile. De notre côté, nous avons des atouts à faire valoir. Nous allons défendre nos chances jusqu’à la dernière minute dans l’espoir de revenir avec un bon résultat.

Le Buteur (17/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 26 Déc - 17:34

Ziti : «A droite ou dans l’axe, l’important est la qualification»

Le latéral droit Mohamed Khoutir Ziti nous parle dans l’entretien qui suit de l’importance de la rencontre de ce samedi face au MCEE. L’ex-international algérien nous a fait savoir que le plus important pour lui n’était pas de jouer à droite ou dans l’axe, mais plutôt la qualification, qui demeure un objectif pour son équipe.

Comment préparez-vous l’affiche de ce samedi face au MCEE ?

On sait tous que ce sera un match très difficile. On sait aussi que ce sera serré au niveau des différents compartiments de jeu. Les matchs entre la JSK et le MCEE ont toujours été serrés. Cette fois ci, cela sera encore plus car il s’agit d’un match de coupe. Mais bon, on se prépare le plus normalement du monde. Ça reste un match de football et le mieux préparé se qualifiera au prochain tour. Nous allons nous déplacer à El Eulma avec la ferme intention de décrocher notre billet pour les 8es de finale.

Le départ de Ciccolini n’aura-t-il pas un impact sur le groupe ?
En tant que professionnels nous devons penser à l’intérêt de notre équipe. Je préfère parler du volet technique car ce qui se passe au sein du staff n’est pas de notre ressort. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes très motivés pour réagir et satisfaire nos supporters qui attendent beaucoup de nous. C’est à nous seuls de décrocher cette qualification.

Peut-on dire que la Coupe d’Algérie est un objectif ?
Difficile de parler d’objectif lors des 16es de finale. Mais je pense que les dirigeants n’ont pas besoin de nous parler de la Coupe. Sans évoquer le sujet, on sait tous qu’on veut remporter ce trophée. J’ai eu la chance de gagner cette coupe en 2011 avec la JSK et je veux la soulever une nouvelle fois. Maintenant,  je pense qu’il serait judicieux de ne pas trop s’avancer. On attendra le résultat de l’équipe ce samedi avant d’en parler.

Beaucoup pensent que le tirage au sort n’a pas été clément avec la JSK puisque vous allez devoir affronter une équipe de l’élite à l’extérieur. Quel est votre point de vue ?
C’est vrai. Mais vous savez, c’est ça la Coupe d’Algérie. On s’attendait à affronter une équipe de l’élite. Mais je pense aussi que si l’on veut gagner cette coupe, il va falloir être capable de gagner même en dehors de nos bases et face à n’importe quelle équipe. C’est ça la difficulté de la Coupe d’Algérie.

En l’absence de Rial, il est fort probable que vous soyez dans l’axe central aux côtés de Benlamri. Cela ne vous pose pas de problème ?
Absolument pas. Dans l’axe, sur le côté ou au milieu, l’important pour nous est de se qualifier. On travaille tous pour l’intérêt de notre équipe. Je jouerai là où  l’équipe aura besoin de mes services. Je pense qu’un joueur doit être en mesure de répondre favorablement à l’appel de son entraîneur. Je m’y suis préparé pour ça et je n’ai aucun problème à évoluer à ce poste.

Comment parvenez-vous à gérer ce changement de poste ?
Je le gère parfaitement bien car j’ai l’habitude de jouer dans l’axe. Avant d’occuper ce poste à la JSK, j’ai déjà joué comme central à Sétif. Je me tiens donc prêt à jouer comme défenseur central ou arrière droit. L’important pour nous est de faire une bonne prestation.

Le Buteur (26/12/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 7 Jan - 15:18

Ziti : «Il faut bien travailler pendant la trêve pour continuer à tirer le club vers le haut»

A vingt-quatre heures de la reprise des entraînements, le latéral kabyle, Mohamed Khotir Ziti, nous parle de ce qui les attend lors de ce prochain stage hivernal et des objectifs que l’équipe compte atteindre avant d’évoquer les ambitions pour la phase retour tant en championnat qu’en coupe d’Algérie. Ziti a rappelé la difficulté de la phase aller compte tenu des circonstances mais assure que son équipe va revenir en force.

La semaine de repos que la direction vous a accordée tire à sa fin. Demain c’est la reprise, avez-vous bien récupéré ?
Nous avons passé une longue phase aller marquée par beaucoup d’événements douloureux. Franchement ça n’a pas été facile pour nous de terminer à la 6e place. On a dû faire beaucoup de sacrifices pendant cette période et c’est la raison pour laquelle la direction a jugé utile de nous accorder toute une semaine de repos. Personnellement, je me prépare à rejoindre Tizi, la reprise c’est pour jeudi.

La direction a programmé un stage de préparation à Boumerdès, quel est votre commentaire ?
Ce stage va nous permettre de travailler plusieurs choses. Déjà on doit améliorer notre condition physique puis travailler le technique aussi sachant que la reprise de la compétition est pour bientôt. J’espère qu’on jouera quelques matchs amicaux pendant cette période, ce sera pour nous une bonne chose pour préparer la reprise. Il y a aussi de nouveaux joueurs qui sont arrivés, ce stage sera une aubaine pour eux pour s’adapter.

Avoir terminé la phase aller à la sixième place est considéré par les dirigeants comme un bon résultat, qu’en pensez-vous ?
Je considère que c’est un bon résultat compte tenu de la situation difficile qu’on a vécue. Toutefois je peux vous dire qu’on a les moyens de revenir encore plus haut au tableau et avec la préparation hivernale l’équipe va montrer un meilleur visage au retour. Nous n’avons pas encore dit notre dernier mot.

La phase retour connaîtra le retour de vos supporters dans les gradins c’est ce qui vous motivera davantage…
L’absence de nos supporters dans les stades était une situation pas facile à gérer. On a éprouvé les pires difficultés pour récolter les 21 points pendant la phase aller mais nos efforts ne sont pas partis en fumée et avec le retour du public l’équipe sera plus forte.

L’équipe a engagé pour l’instant deux attaquants, d’autres nouveaux joueurs sont attendus pour ces prochains jours…
La direction a jugé utile de renforcer le groupe par quelques joueurs qui vont nous apporter un plus lors de la phase retour. Nous allons leur faciliter la tâche pour intégrer l’équipe rapidement et commencer le travail directement avec nous. Toutefois, je tiens à saluer le sens du sacrifice dont ont fait preuve les joueurs pendant la phase aller… croyez-moi, beaucoup d’autres n’auraient jamais pu résister.

C’est le CSC qui sera votre prochain adversaire en coupe ; votre commentaire à ce propos…
Je ne vous cache pas que nous ne faisons pas de la coupe un objectif principal. Pour l’instant nous sommes qualifiés en huitième de finale, nous essayerons d’aller le plus loin possible. Le CSC ou un autre adversaire, c’est la même chose, on jouera avec l’esprit de la gagne. Je tiens juste à souligner que notre objectif prioritaire c’est de redresser la situation du club, le tirer vers le haut.

Le Buteur (07/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 16 Jan - 12:37

Ziti : «On vit des moments magnifiques, on fera mal au retour»

Le latéral droit des Jaune et Vert affiche une très belle forme en cette première semaine de préparation. Pour l’ancien capitaine de l’Entente, une excellente ambiance règne au sein du groupe. D’ailleurs, il estime que la JSK réalisera une excellente phase retour.

Comment se sont déroulées les choses pour vous lors de cette première semaine de préparation ?
Sincèrement, on n’a rien à dire. Tout baigne dans l’huile pour nous actuellement. On travaille bien, une excellente ambiance est au quotidien de l’équipe, les responsables du club ont mis tous les moyens à notre disposition. On est en train de réaliser une excellente préparation.

La JSK n’est pas parti à l’étranger cet hiver. Estimez-vous qu’un stage de préparation à Tizi Ouzou est  suffisant pour bien préparer la seconde manche du championnat ?
On ne manque de rien à Tizi Ouzou, ici on est chez nous. A l’hôtel Amraoua, on trouve tous les moyens de récupération et du confort à notre disposition. Le plus important est qu’on bosse bien et qu’on récupère bien, peu importe le lieu du stage.

La JSK a engagé Wallemme, il est votre nouvel entraîneur…
Jean-Guy Wallemme est un entraîneur qui maîtrise parfaitement son sujet, il a travaillé en France, il a acquis une bonne expérience dans l’Hexagone ; il était à l’USMBA lors de la phase aller, il connaît bien le championnat algérien. On travaille bien avec lui, j’espère qu’on va réussir une belle seconde manche de championnat sous ses ordres.

Justement, comment voyez-vous l’avenir de votre équipe ?
Sur ce plan, je suis très confiant, on vit ces jours-ci des moments magnifiques, une folle ambiance règne au sein du groupe ; on forme une belle famille,  on est décidés à réaliser une grande phase retour.

On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne année aux supporters kabyles à l’occasion de Yennayer. Je leur dis Assegas Ammegas.

Compétition (16/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 19 Jan - 17:49

Ziti : «Avec Wallemme, on bosse vraiment dur !»

Hier, à la fin de la séance d’entraînement qui s’est déroulée la matinée au stade du 1er-Novembre de Tizi, nous avons pris attache avec l’arrière droit Mohamed Khoutir Ziti. Ce dernier a répondu volontiers à nos questions, notamment sur sa non convocation en Equipe nationale et sur son coéquipier, Azzedine Doukha, qui se trouve en Guinée équatoriale. Entretien.

La préparation du premier match de championnat touche à sa fin, comment vous vous êtes préparés pour ce rendez-vous ?
La préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions. Les joueurs ont bien profité de cette trêve pour recharger les batteries et préparer sereinement la phase retour. Même si celle-ci s’est déroulée à Tizi Ouzou, cela ne nous a pas empêchés de se donner à fond et d’appliquer à la lettre les consignes du coach. Aujourd’hui, nous sommes prêts pour la reprise.

Sincèrement, commencez-vous à vous adapter à la méthode de travail de Wallemme ?
Oui, les joueurs commencent petit à petit à s’adapter à la méthode du nouvel entraîneur. Sincèrement, on s’entraîne sérieusement chaque jour. Je tiens à dire que ce coach communique beaucoup avec les joueurs et c’est très important dans une équipe. J’espère que les résultats seront au rendez-vous. Après une phase aller déséquilibrée,  on doit replacer la JSK en haut du tableau dès ce mardi.

Peut-on dire que le courant passe bien avec lui ?
Oui, le courant passe vraiment bien avec le nouvel entraîneur. Il communique beaucoup avec nous et c’est ce qui fait sa force. L’entente est très importante dans une équipe. On doit suivre ses consignes et essayer de s’améliorer d’une journée à une autre.

Une rencontre difficile vous attend ce mardi devant le MCO. Comment comptez-vous l’aborder ?
C’est une rencontre très difficile vu le retour en force des Oranais depuis quelques semaines. Pour preuve, ils ont même surpris l’Entente de Sétif, chez lui, vendredi dernier. Cela explique qu’on doit prendre cette équipe du MCO au sérieux, car nous avons plus que jamais besoin d’enchaîner avec un sixième match sans défaite et grimper au classement. Avec les nouvelles recrues et la qualité existante au sein du groupe, cette équipe est capable de dominer le championnat à partir de la phase retour.

L’EN jouera aujourd’hui son premier match de Coupe d’Afrique devant l’Afrique du Sud. Selon vous, les Verts seront-ils capables de surprendre les Bafana-Bafana ?
Nous avons une bonne Equipe nationale qui adéjà fait ses preuves en Coupe du monde, au Brésil. Nous avons tenu tête à des équipes huppées. L’Algérie est capable de surprendre l’Afrique du Sud et annoncer la couleur dès le premier match. Il faut avouer que nous avons des joueurs talentueux et aux qualités indéniables.

Avez-vous discuté avec Doukha ?
Dès l’arrivée de l’EN en Guinée équatoriale, Doukha m’a appelé pour me donner de ses nouvelles. Il va beaucoup mieux, même si c’est très difficile de jouer une Coupe d’Afrique dans un pays assez pauvre comme la Guinée équatoriale. Sincèrement, je soutiens Doukha à fond car il ne cesse de briller chaque jour plus. Il mérite vraiment une chance lors de cette CAN.

En ce qui vous concerne, ne regrettez-vous pas le fait que vous n’ayez pas été retenu pour cette CAN ?
D’un côté oui, je regrette car je suis un joueur ambitieux et l’Equipe nationale demeure un rêve pour tout joueur. Du coup, même si je n’ai pas été retenu pour cette Coupe d’Afrique, je ferai de mon mieux pour briller davantage à l’avenir et attirer l’attention du sélectionneur national. Je ne baisserai pas les bras et je jouerai tôt ou tard avec la sélection.

Le Buteur (19/01/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 2 Fév - 13:57

Ziti : «Je n’arrive pas à expliquer ce qui nous arrive»

Très déçu après la défaite de son équipe face à l’USMBA, l’arrière droit, Mohamed Khoutir Ziti, n’a pas trouvé les mots pour expliquer les moments difficiles que traverse la JSK, qui n’arrive plus à gagner.

C’est une défaite inattendue que vous avez essuyée samedi soir contre l’USMBA, n’est-ce pas ?
C’est un résultat qui nous a scié les jambes. On ne s’attendait vraiment pas à une défaite. On savait que notre mission allait être difficile mais pas au point de perdre les trois points. On a encaissé un but surprise dans les toutes dernières minutes et c’était pratiquement impossible de revenir dans le match. Croyez-moi, je n’arrive pas à trouver d’explication pour nos résultats.

Comment expliquez-vous ces mauvais résultats ?

Comme je viens de dire, je n’arrive pas à trouver d’explications. A chaque fois qu’on croit que les résultats vont enfin revenir, on perd. Le huis clos nous a vraiment pénalisés. C’est vraiment difficile de jouer loin de notre stade et sans nos supporters.

La JSK frôle la zone rouge du classement, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
C’est évident que nous sommes inquiets. Ce n’est pas normal que la JSK se retrouve dans une telle situation. Il faut se retrousser les manches pour sortir ce club de cette situation.

Un périlleux déplacement vous attend la semaine prochaine à Chlef pour affronter l’ASO. Etes-vous conscient que l’erreur est désormais interdite pour vous ?
Certes, le match face à l’ASO est difficile mais je pense que toutes les rencontres le sont aussi. J’ai dit tout à l’heure qu’il faut se serrer les coudes car l’heure de la mobilisation a sonné. On est tous conscients que ça ne peut pas continuer comme ça et qu’il faut trouver une solution car ce n’est pas possible de perdre à chaque rencontre.

Le Buteur (02/02/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 11 Fév - 12:05

Ziti : «Pas question de laisser filer les trois points face au NAHD !»

A 48 heures du match JSK-NAHD, les Kabyles sont déterminés à renouer avec le succès, eux qui n’ont pas d’autre choix que de gagner ce match et permettre au club de s’éloigner quelque peu de la zone dangereuse. Le latéral droit de la JSK, Ziti, estime que ce match est celui du cœur et les joueurs vont donner tout sur le terrain pour le remporter. A propos de la domiciliation de la rencontre à Sétif, Ziti avoue que cela perturbe le groupe.

Dans quel état d’esprit s’est déroulée la reprise de l’entraînement ?
Après deux jours de repos, nous avons repris l’entraînement dans une bonne ambiance. Les joueurs sont concentrés sur le prochain match qui nous attend ce week-end face au NAHD. Je peux vous dire que nous préparons cette rencontre avec la plus grande détermination pour la remporter. Nous savons que nous n’avons plus le droit de céder des points, quand on voit notre position au classement général.

Justement, le fait de vous positionner en bas du tableau devançant d’un point le premier relégable ne vous met-il pas la pression, avant cette rencontre ?
Pour ne pas vous mentir, nous ressentons de la pression mais nous faisons de notre mieux pour l’évacuer surtout qu’il reste encore beaucoup de matchs à jouer d’ici la fin de saison. A mon avis, on doit faire preuve de solidarité entre nous les joueurs pour faire sortir la JSK de cette situation. Nous avons vécu des moments difficiles depuis le début de saison. Notre mission est claire : faut sauver le club.

Votre adversaire se trouve dans le bas du tableau, ce qui rendra certainement la rencontre difficile, comment se présente ce match selon vous ?
C’est vrai que le NAHD aussi est mal classé et se présentera avec l’envie de repartir avec un résultat positif. Le match sera donc difficile pour les deux équipes. Nous concernant, on prépare ce match avec le maximum de concentration, les joueurs sont tous conscients de la mission qui les attend, on ne doit plus céder le moindre point. On doit impérativement gagner ce match pour améliorer un tant soit peu notre classement et aborder la suite du parcours avec un peu plus de sérénité.

Votre équipe n’a pas encore enregistré sa première victoire depuis le début de la phase retour, qu’est-ce qui ne va pas, selon vous ?
C’est vrai que la situation s’est compliquée et exige de nous une réaction le plus rapidement possible, pour éviter le pire. C’est anormal de voir la JSK dans le bas du tableau. Sincèrement, nous ne méritons pas cette place. Tout le monde connaît les véritables raisons qui nous ont empêchés de réaliser un bon parcours.

La rencontre aura lieu au 8 Mai-1945, un stade que vous connaissez bien, quel est votre commentaire ?
Le plus important est de jouer pour la gagne. La domiciliation des rencontres n’est plus un paramètre sur lequel nous nous focalisons, dans la mesure où nous n’avons plus le choix. Pour ce qui concerne le stade de Sétif, c’est sûr que je le connais bien. Personnellement, j’y ai mes repères. Tout ce que je souhaite, c’est qu’il nous porte bonheur afin de réaliser notre première victoire de la phase retour synonyme de déclic et enchaîner d’autres succès inch’Allah.

Certains joueurs vont rater ce match pour cause de blessure, ne craignez vous pas que cela influera sur vous ?
Nous aurions aimé que tout le monde soit d’attaque, pas seulement pour ce match mais pour tout le reste de la saison. Malheureusement, les blessures nous privent à chaque fois de certains joueurs qui peuvent apporter beaucoup à l’équipe en ce moment. Ce n’est pas pour la première fois cette saison que notre effectif est privé des services de quelques joueurs, et à chaque fois le staff technique fait de son mieux pour aligner l’équipe  la plus compétitive. Une chose est sûre, tout le monde se donne à fond à l’entraînement et en compétition officielle, pour redresser la situation. Nous allons, avec l’aide de tout le monde, réussir à relever le défi.

Dans peu de temps, la JSK pourra retrouver son public, ce qui va certainement vous libérer, n’est-ce pas ?
Nous attendons le retour de nos supporters avec impatience. Je ne vous cache pas que le huis clos nous a scié les jambes. Tout le monde a remarqué que nous jouons mieux en déplacement en présence du public. Bien sûr qu’avec le retour de nos supporters, il y aura une amélioration et nous pourrons enchaîner les résultats positifs. C’est ce qui me permet d’être optimiste et vous dire que la JSK retrouvera sa place en haut du tableau dans quelques journées.

Le club est aussi en course en Coupe d’Algérie…
Pour l’instant, nous nous concentrons beaucoup plus sur ce match du NAHD qu’on doit absolument gagner. Ce n’est pas encore le moment de parler de la coupe surtout qu’il reste encore quelques jours, avant notre match des huitièmes de finale face au CSC. Tout ce que je peux vous dire en revanche, c’est que même en coupe, nous allons jouer nos chances à fond. C’est un match très solide qui nous attend face à une équipe du CSC qui a aussi ses traditions dans cette compétition, mais on fera valoir nos atouts pour gagner et passer au prochain tour. Mais dire que c’est un objectif primordial, je pense qu’il est tôt d’en parler.

Le Buteur (11/02/2015)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant