Articles de la presse nationale et internationale

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Fennec le Ven 19 Fév - 13:08

rachid_as a écrit:ENTV réalise un reportage sur Meftah et Ech Chergui

L’équipe de la télévision nationale s’est déplacée hier au stade de Tizi Ouzou dans le but de faire un reportage sur Rabie Meftah et Idriss Ech Chergui. Cela permettra aux supporters kabyles d’avoir les impressions de l’ex-international concernant sa non-convocation en sélection, mais aussi de mieux connaître la nouvelle recrue Idriss Ech Chergui qui monte en puissance depuis sa venue à la JSK.

Le Buteur (19/02/2010)

===========================================
Hannachi commence sont tapage pour faire imposer Mefteh à Saâdane, même si il n'a pas raison, il n'a pas aussi tout a fait tort !

C'est pour quand cet émission ? et est ce quelqu'un peut nous faire un enregistrement ?
avatar
Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Dim 21 Fév - 12:51

JSK : La JSK qui carbure, la JSK telle que ses supporters l’aiment…
PUBLIE LE : 21-02-2010 | 00:00 | PAR LYÈS A.


La JSK n’a fait que respecter la logique de Dame coupe, où l’expérience joue un rôle prépondérant.


Les présents dans les travées du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, avant-hier, à l’occasion du match comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie qui a vu la JSK croiser le fer avec les Pompiers d’Alger, auront sans doute constaté, dès le coup d’envoi de la partie, que le match n’allait pas être une sinécure. En effet, dès l’entame de la partie, les visiteurs, encouragés par des supporters hors pair, des collègues de la Protection civile venus en grand nombre égayer les travées par la fanfare, ont montré leur intention de jouer leur va-tout face à une équipe expérimentée dans ce genre de compétition. Les protégés de Houidèche ne sont pas rentrés la peur au ventre, bien au contraire, ayant compris qu’ils n’avaient absolument rien à perdre, les Rouge et Blanc de l’ASPC avaient pris le taureau par les cornes, du moins durant le premier quart d’heure, quelques minutes avant que Nessakh, auteur du premier but de la JSK, ne fasse changer la physionomie du match. Cette intention de jouer l’attaque s’est vérifiée sur le terrain, puisque les Canaris, remaniés à plus de quatre-vingt dix pour cent, avaient, avouons-le, trouvé au départ toutes les difficultés pour stopper les attaques rageuses des Rouge et Blanc. On aura donc noté deux actions nettes, aux 5’ et 17’. N’était la vigilance du portier Berrefane qui, lui aussi, a pris une place parmi le onze de départ, elles auraient pu faire mouche. Deux tentatives de scorer qui ont donné à réfléchir aux locaux qui réussiront, vingt-six minutes avant la pause, à débloquer la situation par l’entremise de Nessakh Chems Eddine qui a signé à l’occasion son premier but à la JSK à l’occasion de sa première titularisation aussi. Ce but libérateur, il faut bien l’appeler ainsi, est donc venu à point nommé décrisper les Kabyles qui ont repris le cours de jeu en leur faveur en assommant par la suite une jeune formation, troisième au classement général de sa division en Régionale, qui n’aura pas à rougir devant le sextuple champion d’Afrique. L’entraîneur de la JSK, Alain Geiger, qui fera par la suite appel aux services du Nigérian Asuka, laissé sur le banc, bien que Coulibaly eut été laissé au repos, a vu juste. A peine 5 minutes après son entrée sur la pelouse qu’il réussira à mettre finaux espoirs des Pompiers de revenir à la marque, en inscrivant un second but pour son équipe, puis un troisième et un quatrième, à six minutes de la fin du temps réglementaire. En somme, la JSK n’a fait que respecter la logique de Dame coupe, où l’expérience joue un rôle prépondérant. Les Kabyles avancent pas à pas vers le dernier carré. Si pour le moment on préfère, du côté de la JSK, garder les pieds sur terre et gérer match par match, il n’en demeure pas moins que les joueurs veulent bien s’offrir ce trophée qui leur manque cruellement depuis 1994.

Les réservistes confirment

Engagée sur trois fronts cette saison, championnat, Coupe d’Algérie et Champion’s League, que d’aucuns estiment être l’objectif primordial des Kabyles, la JSK se doit d’avoir en son effectif des joueurs prêts sur les plans athlétique et technique. Si, depuis le début de saison, il y avait peu de changements dans le onze de départ, avant-hier, l’entraîneur suisse, en collaboration avec ses deux adjoints, Karouf et Amrouche, a opté pour un tout autre effectif, composé de joueurs moins utilisés jusque-là, dans l’optique de les mettre en contact avec le rythme de la compétition. Une idée que tout le monde a saluée lorsque l’on sait que le banc renfermait quand même des noms, et pas des moindres. Pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs à la JSK, Chems Eddine Nessakh, qui a déjà bénéficié de quelques minutes face au MCO, qui n’est autre que le club phare de sa ville natale, ne pouvait demander plus que ce but qu’il a inscrit en Coupe d’Algérie, son premier à la JSK et qui a permis à ses partenaires de retrouver la confiance au moment où tout le monde avait craint que le doute ne s’installe. Nessakh a donc annoncé la couleur tout en promettant d’autres plus belles performances. D’autres éléments aussi, ceux qui n’ont pas trop joué, n’ont pas raté l’opportunité de confirmer qu’ils ont aussi un statut à défendre. Les Canaris qu’on a voulu appeler réservistes ont bien tenu leur rôle tout en assurant qu’avec un peu plus de matches dans les jambes, ils n’auront rien à envier aux titulaires, car après tout, le foot se joue sur le terrain et rien ne peut remplacer la compétition. En tout cas à la fin de match, un sentiment de satisfaction se lisait sur le visage de Geiger qui aura compris que ses joueurs ne demandent qu’à être utilisés plus régulièrement.

--------

Tirage au sort des 8es de finale le 28 février
La Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie procèdera, le 28 février prochain à l’hôtel Hilton, au tirage au sort des 8es de Finale. Rappelons que les matchs de ce tour se dérouleront le 16 mars prochain.

Saïd Salim intéresse Hannachi
Le moins que l’on puisse dire de la prestation de l’attaquant de l’ASPC, Saïd Salim, c’est qu’il en a vraiment surpris plus d’un. N’ayant ressenti aucun complexe pour affronter le club quatorze fois champion d’Algérie, Saïd a été au four et au moulin en se procurant plusieurs occasions de but. Nous avons même appris d’une source proche que le président, Moh Cherif Hannachi, n’aurait pas tari d’éloges sur le joueur, au point où il a demandé à son entourage de le suivre de près.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-la-jsk-qui-carbure-la-jsk-telle-que-ses-supporters-laiment%E2%80%A6#ixzz0gAcVIAQK
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Jeu 25 Fév - 11:56

JSK : Un classico à mettre aux oubliettes

L’affiche de cette 22e journée du championnat opposant la JSK au MCA n’a pas été à la hauteur des attentes des amoureux des deux clubs en particulier et des puristes en général. Très peu d’occasions de buts, un jeu concentré au milieu du terrain, beaucoup de fautes commises de part et d’autre et aucun but marqué. C’est dire que le spectacle aura été le grand absent. Toutefois, et d’après les observateurs, il existe plusieurs raisons à cela. La pression qui régnait depuis presque une semaine a influé sur le rendement des joueurs des deux camps. D’un côté, la JSK sommée de gagner à domicile, et de l’autre, le MCA obligé de maintenir sa position de leader au classement général. D’autre part, il est important de souligner la façon avec laquelle ont évolué les joueurs du Mouloudia. Le technicien français, François Bracci, a opté pour un schéma purement défensif. Un dispositif qui n’est pas approprié à une équipe qui prétend jouer le titre de champion. Pas besoin de le cacher, le Mouloudia n’est pas venu jouer, il a seulement limité les dégâts. Un style de jeu qui a beaucoup gêné les hommes du technicien suisse, Alain Geiger, durant les 90’ de jeu. Ajoutez à cela l’arbitrage très vicieux de Haïmoudi qui, malgré le jeu dur des défenseurs mouloudéens en première période, n’a pas osé sortir le moindre carton. Tous ces paramètres ont fait que ce classico ne soit pas à la hauteur de ce qu’on attendait. Beaucoup de regrets du côté kabyle, car une place de leader tendait les bras aux camarades de Rabie Meftah.

5 matchs à domicile et 7 à l’extérieur à gérer
Toutefois, ce nul enregistré face au Mouloudia ne devrait en aucun cas anéantir le moral des joueurs. Les Canaris auront à disputer 12 matchs pour espérer maintenir leur position sur le podium. La JSK devra négocier 15 points à domicile et 21 à l’extérieur. Même si le reste du parcours en championnat comprend plusieurs déplacements, les joueurs de la JSK sont appelés à rester sur cette courbe ascendante.

Hannachi : «Je ne suis guère surpris par la réaction de nos supporters»
Si les Vert et Rouge se sont dirigés vers la tribune où étaient entassés leurs fidèles supporters pour fêter le point arraché au forceps face à leur concurrent direct en championnat, les Canaris, même s’ils ont été tenus en échec pour la deuxième fois cette saison à domicile, ont eu droit aux applaudissements de leurs supporters. Une réaction qui n’aura pas échappé aux joueurs qui ont apprécié ce geste. Touchés par ce geste, les joueurs ont promis de se racheter, ce samedi face aux Forces armées, tout en affirmant qu’ils vont réaliser l’une de leurs plus belles rencontres de la saison. Le président Hannachi, qui a suivi l’intégralité de la rencontre en compagnie de Mahieddine Khalef, a lui aussi apprécié le geste de la galerie kabyle. Il a tenu à dire : «Ce n’est pas nouveau. Les supporters de la JSK sont des connaisseurs et ils ont bien vu la partie. Nos joueurs ont maîtrisé la partie du bout en bout, mais ils ont buté sur des joueurs du Mouloudia qui refusaient de jouer. C’était clair comme l’eau de roche. Dès le départ, ils sont venus jouer à l’«africaine». Nos supporters, qui venus nombreux cet après-midi, seront gratifiés d’un beau spectacle ce samedi. Je leur demanderai seulement de venir en masse, comme il l’ont fait face au MCA», a dit Hannachi.

«Ils ont compris que nous avons une bonne équipe» affraid
Le président de la JSK ne rate jamais l’occasion de faire les éloges de sa jeune équipe qui, avouons-le, progresse au fil des journées, même s’il était outré contre de l’arbitre Haïmoudi qui a, selon lui, tout fait pour partager la poire en deux en sifflant à chaque fois des hors-jeu imaginaires. «J’avoue qu’on a raté de peu la victoire. Pendant les 90 minutes, mes joueurs ont occupé le camp du MCA, je ne suis pas inquiet dans la mesure où j’ai confiance en eux pour qu’ils se rattrapent vite. Ce match nul va être mis aux oubliettes, ce samedi, lorsque nous nous qualifierons au prochain tour de la Ligue des champions», a ajouté Hannachi.

«Nous avons regretté l’absence de Ech Chergui»
La JSK était diminuée d’une pièce maîtresse au milieu de terrain, Ech Chergui, qui n’arrive pas à se débarrasser des douleurs au niveau des adducteurs. Le président Hannachi l’a bien dit après le match face au MCA : «J’aurais tellement voulu voir Ech Chergui prendre part à ce match. Il nous aurait été très utile sur le flanc gauche. Malheureusement, il est blessé. A la dernière minute, deux autres joueurs ont joué diuminués, suite au long périple qui nous a conduits en Gambie, il s’agit de Yahia-Cherif et Hamiti.»

Le buteur (25/02/2010) pale
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Jeu 25 Fév - 19:00

JS Kabylie: Après le match nul devant le MCA à domicile, Les Canaris croient toujours au titre

Mardi dernier, les coéquipiers du capitaine Meftah recevaient les Vert et Rouge du Mouloudia au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou dans un match choc. Le moins que l’on puisse dire est que les Kabyles ont raté une bonne occasion pour prendre la tête du classement. Pour plus d’un, le match de mardi dernier était le tournant du championnat. Or, aujourd’hui, on ne peut pas parler de tournant, encore moins du titre.

Aucune équipe n’a réussi à prendre les trois points et rien n’a bougé en haut du tableau. Mais, il reste douze journées et tout peut arriver. Ainsi donc, les Jaune et Vert croient et gardent toujours un espoir de finir champions. Il reste 36 points à prendre, voila pourquoi les Jaune et Vert ne veulent pas baisser les bras. Par ailleurs, les hommes de Mohand Chérif Hannachi ne doivent pas faire de calculs uniquement sur le MCA, l’ESS, avec ses quatre matchs en retard, peut prendre le fauteuil à tout moment. Une chose est sûre, la course au titre sera très rude et pas moins de quatre équipes disputeront la première place, car, en plus des trois équipes déjà citées, il faut compter aussi avec la JSMB.

Des lacunes sur le plan tactique
Sur le plan tactique, les Canaris n’ont pas démontré beaucoup de choses mardi dernier. Certes, la défense a tenu bon, puisque les coéquipiers de Derrag n’ont créé aucune occasion. La zone médiane des Jaune et Vert n’a pas bien construit le jeu alors que l’attaque n’a pas du tout bougé. Sur ce plan, il fallait faire des changements et au bon moment. Il fallait aligner des joueurs et changer le système de jeu, mais la pression de la rencontre a joué un sale coup au staff technique des Canaris.

Tout le monde réclamait Asuka
Ni Hamiti, ni Aoudia, ni Yahia Chérif et ni Tedjar n’ont réussi à trouver le chemin des filets de Zemmamouche. L’attaque kabyle avait toutes les difficultés pour percer la défense du MCA. Devant cette situation, le coach des Canaris devait faire un changement dans sa ligne offensive juste au début de la seconde période de la partie, surtout que Geiger avait un élément sur le banc qui pouvait faire la différence facilement. Grâce à sa puissance et sa technique, Asuka pouvait faire quelque chose mardi, or Geiger ne voulait pas sacrifier Coulibaly et le résultat est là.

Les balles arrêtées mal exploitées
Un autre détail de taille qui aurait pu libérer les Canaris, s’il avait été bien exploité. Malheureusement, les camarades de Maroci n’ont pas exploité les balles arrêtées. Haïmoudi a sifflé un nombre incalculables de coups francs en faveur de la JSK. Cependant, les joueurs kabyles n’ont pas profité de cet atout pour faire la différence. Les coéquipiers du capitaine Meftah doivent travailler ce point aux entraînements.

Coulibaly ou Asuka ?
GEIGER : «J’ai du mal à choisir»

«En ce qui concerne le cas de l’attaquant Asuka, les choses ne sont pas faciles. Il faut faire un choix entre Coulibaly et Asuka et le choix est difficile, il faut trouver tout un équilibre. Sincèrement, je trouve des difficultés pour faire ce choix. La réglementation ne me permet pas de les faire jouer ensemble et c’est ça le problème.»

Douicher : «On croit toujours au titre, rien n’a changé»
«Certes, mardi dernier, on a raté une occasion en or de détrôner le MCA. Mais à mon avis, rien n’est encore joué. On n’a pas perdu le titre. Il reste 12 journées et tout peut arriver. Pour moi, il n’y aura pas que le MCA qui pourra jouer avec nous le titre. Par ma petite expérience, je dirai qu’il peut y avoir même des surprises. Il faut rester concentrés et croire en ses chances jusqu’à la dernière journée du championnat. Et il faut tourner cette page du championnat, rien n’a changé pour nous au classement, il faut penser au match de la coupe d’Afrique et se qualifier au prochain tour, c’est le plus important à mes yeux.»

Les Canaris tournent la page du championnat…
A l’issue de la rencontre de mardi dernier, le staff technique des Canaris n’a pas accordé de repos à ses capés. Ces derniers se sont entraînés hier matin. Avant le début de la séance, les membres du staff technique ont parlé aux joueurs de leur sortie ratée en championnat car ces derniers ont été affectés par ce mauvais résultat. Toutefois, les coéquipiers du capitaine Meftah ne peuvent pas rester branchés sur cette rencontre. Ce qui est fait est fait, on ne peut rien y changer et les Kabyles l’ont bien compris. Ainsi, les camarades de Maroci ont classé ce match nul dans les archives, mieux encore, ils ont tourné la page du championnat.

… Et pensent à la coupe d’Afrique
Le club le plus titré du pays sera appelé à représenter le pays samedi en compétition continentale. Certes, les Canaris ont réalisé un bon résultat à Banjul lors du match aller. Cependant, il reste encore 90 minutes de jeu avant de passer au second tour. Hier matin, à la séance d’entraînement, les joueurs ne pensaient qu’au match de samedi prochain. Les membres du staff technique bénéficieront de la séance de ce soir pour mettre leur stratégie en place, car la séance de demain sera consacrée à la récupération. Désormais, les Canaris ne pensent qu’à la Ligue des champions.

On demande déjà des informations sur le Club Africain
Les coéquipiers du capitaine Meftah, qui ont tourné momentanément la page du championnat, sont branchés sur la compétition continentale. Déjà hier, les joueurs ne parlaient que du prochain tour de cette compétition et du Club Africain, probable adversaire des Canaris dans cette compétition. Toutefois, avant de jouer cette équipe, il faut d’abord assurer la qualification samedi après-midi sur le rectangle vert du stade 1er-Novembre.

Le coach a réuni hier ses joueurs
Avant la séance d’entraînement d’hier matin, le premier responsable de la barre technique des Canaris, Geiger, a réuni l’ensemble de ses joueurs au centre du terrain. Le coach suisse de la JSK n’est pas allé de main morte avec ses capés concernant la rencontre de mardi dernier. Le driver de la JSK est revenu avec ses joueurs sur ce qui n’a pas tourné rond ce jour-là. Il a insisté auprès de ses poulains pour que ces deniers retiennent les leçons de cet échec afin de ne pas tomber dans le meme piège à l’avenir. Par la suite, le coach des Canaris a demandé aux coéquipiers de Meftah d’oublier ce semi-échec et de penser et de se concentrer sur le match de samedi prochain, qui s’annonce, certes, facile pour les Jaune et Vert. Mais il ne faut pas sous-estimer l’adversaire, comme l’a souligné d’ailleurs Geiger.

Ech Chergui est parti lundi en France
Le meneur de jeu des Canaris se trouve actuellement chez lui en France. Ech Chergui souffre d’une blessure aux adducteurs et il n’est pas concerné par les matchs de son équipe, ni en championnat ni en coupe d’Afrique. Pour cette raison donc, le maître à jouer des Jaune et Vert est rentré chez lui en France.

Il soigne sa blessure en France
Le motif du départ d’Ech Chergui en France n’est autre que les soins. Ayant soigné ce genre de blessure par le passé chez un médecin en France, Ech Chergui a profité de cette occasion pour rendre visite à sa famille.

Décrassage pour les titulaires
Les joueurs qui ont joué le MCA mardi dernier se sont contentés d’un décrassage, hier matin. C’est Guillou qui a pris en charge ce groupe de titulaires.

Séance physique pour les remplaçants
Les joueurs qui n’ont pas participé à la rencontre du MCA ont été pris en charge par les membres du staff technique. Ce groupe de joueurs a effectué une séance physique.

Hadjaoui absent
Lors de la séance d’hier, on a noté l’absence du portier numéro un de la JSK, Hadjaoui.

Des tours de piste pour … Geiger
A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, Geiger est resté sur le rectangle vert pour effectuer plusieurs tours de piste avant de monter au vestiaire prendre sa douche.

Entraînement cet après-midi à 15H 30
Contrairement à la séance d’hier qui s’est déroulée le matin, celle d’aujourd’hui se déroulera l’après-midi à 15H 30. Le staff technique réalisera le plus gros travail lors de ladite séance en perspective de la rencontre de samedi prochain.

Compétition (25/02/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Jeu 25 Fév - 19:04

Coulibaly ou Asuka ?
GEIGER : «J’ai du mal à choisir»

«En ce qui concerne le cas de l’attaquant Asuka, les choses ne sont pas faciles. Il faut faire un choix entre Coulibaly et Asuka et le choix est difficile, il faut trouver tout un équilibre. Sincèrement, je trouve des difficultés pour faire ce choix. La réglementation ne me permet pas de les faire jouer ensemble et c’est ça le problème.»

Pour un entraineur qui prône le jeu offensif, le choix devrait etre facile à faire, de surcroit quand la JSK évolue à domicile cheers
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Jeu 25 Fév - 19:10

adenisurmer a écrit:
Coulibaly ou Asuka ?
GEIGER : «J’ai du mal à choisir»

«En ce qui concerne le cas de l’attaquant Asuka, les choses ne sont pas faciles. Il faut faire un choix entre Coulibaly et Asuka et le choix est difficile, il faut trouver tout un équilibre. Sincèrement, je trouve des difficultés pour faire ce choix. La réglementation ne me permet pas de les faire jouer ensemble et c’est ça le problème.»

Pour un entraineur qui prône le jeu offensif, le choix devrait etre facile à faire, de surcroit quand la JSK évolue à domicile cheers

Il commence à se l'ouvrir un peu trop celui-là.
Contre le MCA, il pouvait sacrifier un défenseur et rajouter un attaquant mais il n'a rien fait....Mr Geiger, trouve toi d'autres excuses SVP ! Sleep
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Jeu 25 Fév - 19:14

rachid_as a écrit:
adenisurmer a écrit:
Coulibaly ou Asuka ?
GEIGER : «J’ai du mal à choisir»

«En ce qui concerne le cas de l’attaquant Asuka, les choses ne sont pas faciles. Il faut faire un choix entre Coulibaly et Asuka et le choix est difficile, il faut trouver tout un équilibre. Sincèrement, je trouve des difficultés pour faire ce choix. La réglementation ne me permet pas de les faire jouer ensemble et c’est ça le problème.»

Pour un entraineur qui prône le jeu offensif, le choix devrait etre facile à faire, de surcroit quand la JSK évolue à domicile cheers

Il commence à se l'ouvrir un peu trop celui-là.
Contre le MCA, il pouvait sacrifier un défenseur et rajouter un attaquant mais il n'a rien fait....Mr Geiger, trouve toi d'autres excuses SVP ! Sleep
Pour l'employé de MCH, qu'il est il se l'a ferme bien Laughing Laughing Laughing On l'a pas vu bouger trop sur le banc contre El Mouloukhia alien
Il obeit au doigt et à l'oeil à son boss Laughing Laughing
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Jeu 25 Fév - 19:16

adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:
adenisurmer a écrit:
Coulibaly ou Asuka ?
GEIGER : «J’ai du mal à choisir»

«En ce qui concerne le cas de l’attaquant Asuka, les choses ne sont pas faciles. Il faut faire un choix entre Coulibaly et Asuka et le choix est difficile, il faut trouver tout un équilibre. Sincèrement, je trouve des difficultés pour faire ce choix. La réglementation ne me permet pas de les faire jouer ensemble et c’est ça le problème.»

Pour un entraineur qui prône le jeu offensif, le choix devrait etre facile à faire, de surcroit quand la JSK évolue à domicile cheers

Il commence à se l'ouvrir un peu trop celui-là.
Contre le MCA, il pouvait sacrifier un défenseur et rajouter un attaquant mais il n'a rien fait....Mr Geiger, trouve toi d'autres excuses SVP ! Sleep
Pour l'employé de MCH, qu'il est il se l'a ferme bien Laughing Laughing Laughing On l'a pas vu bouger trop sur le banc contre El Mouloukhia alien
Il obeit au doigt et à l'oeil à son boss Laughing Laughing

Ce Geiger ne fera pas feu avec la JSK, surtout que la club africain pointe son nez ! S'il termine les 6 mois de son contrat c'est déjà bien !
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Ven 26 Fév - 12:21

JSK : Tedjar et Seguer retirés de la liste

L’entraîneur de la sélection nationale A’ a divulgué, il y a deux jours, la liste des joueurs locaux qui devront prendre part au prochain stage dans le cadre de sa préparation pour le CHAN 2010 et du prochain match amical qui se jouera ce 3 mars au stade de Koléa. Trois Canaris seulement sont concernés par cette convocation. Il s’agit de Meftah, Cherif El Ouazzani et Yahia Cherif. Alors qu’habituellement, Abdelhak Benchikha faisait aussi appel à Tedjar et Seguer. Cette fois, ces derniers ont sauté de la liste sans motif apparent, notamment dans le cas de Tedjar qui jouit actuellement d’une excellente forme. En effet, mystère et boule de gomme, d’autant que l’ex-Paciste est l’élément le plus en vue chez les Canaris. Même si Tedjar ne l’a pas affiché ouvertement, il va sans dire que cette mauvaise nouvelle va peser d’une manière ou d’une autre sur son moral. Cela à moins que le sélectionneur n’ait des raisons que le commun des observateurs ignore pour le moment et, par conséquent, nos lanternes ne demanderaient qu’à être éclairées.

Tedjar : «Je reste concentré sur mon travail»
Quelque peu déçu par cette non-convocation, le milieu de terrain kabyle a gardé son sang-froid en nous disant : «De mon côté, la vie continue. J’essaye de ne pas y penser, car je dois rester concentré sur le match de samedi contre les FAG en Ligue des champions d’Afrique. C’est à moi de poursuivre mon travail au sein de la JSK pour être davantage performant. J’ai un moral d’acier et cette non-convocation ne va pas me déstabiliser, encore moins influer sur mon

Le Buteur (26/02/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Ven 26 Fév - 16:29

rachid_as a écrit:JSK : Tedjar et Seguer retirés de la liste

L’entraîneur de la sélection nationale A’ a divulgué, il y a deux jours, la liste des joueurs locaux qui devront prendre part au prochain stage dans le cadre de sa préparation pour le CHAN 2010 et du prochain match amical qui se jouera ce 3 mars au stade de Koléa. Trois Canaris seulement sont concernés par cette convocation. Il s’agit de Meftah, Cherif El Ouazzani et Yahia Cherif. Alors qu’habituellement, Abdelhak Benchikha faisait aussi appel à Tedjar et Seguer. Cette fois, ces derniers ont sauté de la liste sans motif apparent, notamment dans le cas de Tedjar qui jouit actuellement d’une excellente forme. En effet, mystère et boule de gomme, d’autant que l’ex-Paciste est l’élément le plus en vue chez les Canaris. Même si Tedjar ne l’a pas affiché ouvertement, il va sans dire que cette mauvaise nouvelle va peser d’une manière ou d’une autre sur son moral. Cela à moins que le sélectionneur n’ait des raisons que le commun des observateurs ignore pour le moment et, par conséquent, nos lanternes ne demanderaient qu’à être éclairées.

Tedjar : «Je reste concentré sur mon travail»
Quelque peu déçu par cette non-convocation, le milieu de terrain kabyle a gardé son sang-froid en nous disant : «De mon côté, la vie continue. J’essaye de ne pas y penser, car je dois rester concentré sur le match de samedi contre les FAG en Ligue des champions d’Afrique. C’est à moi de poursuivre mon travail au sein de la JSK pour être davantage performant. J’ai un moral d’acier et cette non-convocation ne va pas me déstabiliser, encore moins influer sur mon

Le Buteur (26/02/2010)

Ca à l'air d'une santion pour TEDJAR???sinon pour Seguer ce n'est que logique !
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Ven 26 Fév - 16:33

adenisurmer a écrit:

Ca à l'air d'une sanction pour TEDJAR???sinon pour Seguer ce n'est que logique !

Rien n'est illogique, on essaie de réduire le poids des joueurs de la JSK même en équipe A' maintenant après qu'on les a tous banni de l'équipe première ...... c'est à l'image de l'Algérie mon frère, depuis l'arrivée de Boutef, c'est la dé-kabylisation de l'Algérie, même à Alger, on réduit de plus en plus le poids des kabyles au sein des administrations et entreprises nationales, la mode c'est au gents de l'ouest et les kharabes de la régions de l'Oued !
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Ven 26 Fév - 16:40

rachid_as a écrit:
adenisurmer a écrit:

Ca à l'air d'une sanction pour TEDJAR???sinon pour Seguer ce n'est que logique !

Rien n'est illogique, on essaie de réduire le poids des joueurs de la JSK même en équipe A' maintenant après qu'on les a tous banni de l'équipe première ...... c'est à l'image de l'Algérie mon frère, depuis l'arrivée de Boutef, c'est la dé-kabylisation de l'Algérie, même à Alger, on réduit de plus en plus le poids des kabyles au sein des administrations et entreprises nationales, la mode c'est au gents de l'ouest et les kharabes de la régions de l'Oued !

Dans ce cas alors, vaut mieux ne pas répondre à des convocations qui serviront de bouches-trous !!Que les joueurs se consentrent sur leur club c'est mieux !
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Ven 26 Fév - 16:42

adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:
adenisurmer a écrit:

Ca à l'air d'une sanction pour TEDJAR???sinon pour Seguer ce n'est que logique !

Rien n'est illogique, on essaie de réduire le poids des joueurs de la JSK même en équipe A' maintenant après qu'on les a tous banni de l'équipe première ...... c'est à l'image de l'Algérie mon frère, depuis l'arrivée de Boutef, c'est la dé-kabylisation de l'Algérie, même à Alger, on réduit de plus en plus le poids des kabyles au sein des administrations et entreprises nationales, la mode c'est au gents de l'ouest et les kharabes de la régions de l'Oued !

Dans ce cas alors, vaut mieux ne pas répondre à des convocations qui serviront de bouches-trous !!Que les joueurs se consentrent sur leur club c'est mieux !

C'est ce que je ferai moi de toute façon.
Mefteh devrait se concentrer sur son club, et essayer de décrocher un contrat pro, au lieu de faire de la séduction pour ces kharabes. Aujourd'hui que nos dirigeants ont trouvé leur marché d'emplette en France c'est notre jeunesse locale qui paiera le prix d'une nouvelle couche d'ignorance.....
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Ven 26 Fév - 16:46

Et oui, après les voitures ZH c'est les joueurs ZH !! Au lieu de leur emprunter leur vraies connaissances, leur méthodologies dans le travail, leur méthodes de formation ............toujours plus bas, enfin, udyetak ara ugudu lexriff !
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Lun 1 Mar - 10:33

JSK : Un long chemin reste à parcourir…
PUBLIE LE : 01-02-2010 | 00:00 | PAR LYÈS A.





La température très élevée qui a sévi avant-hier après-midi à l’occasion du match retour qui a opposé la JSK à son homologue gambien des Forces Armées a plutôt avantagé les visiteurs qui ont pour habitude de jouer sous une telle chaleur, au point où l’on est arrivés à se demander si ce n’était pas en Gambie que le match se jouait. Cependant, et sans surprise aucune, ce sont les Canaris de la JSK, confortés par une belle victoire réalisée deux semaines auparavant en terre gambienne qui annonceront la couleur en voulant mettre fin à la ferme envie des visiteurs de créer la surprise à Tizi Ouzou. Ce que nous avons pu constater d’abord c’est la présence très faible des supporters de la JSK qui n’ont apparemment pas répondu à l’appel qui leur a été adressé par les joueurs. Le faux pas concédé face au MCA sur la même pelouse serait peut-être l’une des raisons principales ou probablement la retransmission en direct du match sur la chaîne de télévision A4. En tout cas ceux qui ont décidé de venir donner de la voix aux camarades de Meftah ne sont pas restés sur leur faim puisqu’ils ont eu droit à trois jolies réalisations. La première a été l’œuvre du latéral gauche, Oussalah, qui arrive de loin à lancer le cuir d’une superbe reprise de volée de la gauche confirmant par la même occasion son retour à la forme qu’on lui connaît avant que Meftah, le spécialiste des tirs au but ne corse la marque en seconde période. Son partenaire, Mohamed Suguer, triple la mise sept minutes avant le coup de sifflet final alors qu’il venait juste de signer sa première apparition en Champions League sous le maillot de la JSK. Un résultat avantageux qui permet aux Kabyles d’aborder sous de bons auspices le prochain match de championnat qu’abritera encore le stade de Tizi Ouzou samedi prochain face au voisin de la JSMB,
un match qui fait déjà parler de lui…


Une attaque à trois, une stratégie payante

La veille du match, et selon ce qui a caractérisé l’ultime séance d’entraînement des Kabyles, tout portait à croire que l’entraîneur Geiger allait aligner deux joueurs en pointe et quatre au milieu du terrain, l’on s’attendait à voir Hamiti jouer au côté du Nigérian, Asuka, qui, pour l’occasion, pouvait sans souci jouer d’entrée même lorsque Coulibaly est aligné. Geiger en a surpris plus d’un en alignant carrément trois joueurs en pointe, en faisant appel à Mohamed Amine Aoudia, laissant donc Yahia Cherif sur le banc, lui qui devait logiquement pallier la défection de Driss Ech Chergui. L’entrée de trois centres avant dès le coup d’envoi de la partie expliquait clairement les intentions des Kabyles de ne pas jouer seulement pour préserver l’acquis de Banjul mais aussi pour plier le match très vite et pouvoir jouer à leur aise sachant que les joueurs, il faut bien le souligner, n’avaient pas assez récupéré des énormes efforts fournis face au MCA. Ce fut une stratégie payante bien que ce fut le latéral gauche qui arriva de loin achever une belle passe de Hamiti par ce premier but. Pour avoir aligné trois attaquants, l’entraîneur Geiger a obligé les Gambiens à ne pas quitter leur zone…


Suguer s’ouvre la porte de l’Afrique

Quoi demander de plus, nous affirmait , le nouvel attaquant tant attendu par la galerie kabyle au temps où il évoluait au MCS. Privé de compétition depuis le match face à l’USMH où l’on a voulu le voir à l’œuvre, Suguer a sauté sur l’occasion du dernier match qu’a joué la JSK face aux Pompiers sur la même pelouse pour évaluer son aptitude à revenir à la compétition, même s’il n’a joué que dix minutes. Celui qui va devenir dans quelques jours la coqueluche des Kabyles avait prédit qu’il allait encore faire mouche, et voilà qu’il honore sa promesse auprès de ce public qui l’a déjà adopté. Suguer s’est merveilleusement positionné pour reprendre d’une tête un joli centre de Hamiti, un but avec lequel il s’est ouvert la porte de l’Afrique qu’il a tant rêvé de découvrir avec son nouveau club la JSK.


Hadjaoui, l’oublié !

Si les joueurs de champ ont vraiment sué lors du dernier match face aux FAG pour parvenir à scorer à trois reprises, le portier de la JSK Samir Hadjaoui, lui, a passé la majorité du temps du match au repos. Mis à part une ou deux actions dangereuses qu’ont menées les militaires, Hadjaoui n’a pas été inquiété. Ce qui ne l’a pas sorti de sa concentration pour éviter de prendre un but à domicile. L’entraîneur Geiger avec qui nous avons abordé justement à ce sujet dira que son portier a été ménagé, mais qu’il a quand même été derrière deux ou trois arrêts décisifs qui auraient pu changer le cours du match. «Un gardien de but qui n’est pas sollicité dans le match peut perdre sa concentration à n’importe quel moment de la partie » a tenu de nous dire son entraîneur Geiger à la fin de la rencontre.

«Asuka a joué même sans ballon»

Voici l’une des qualités d’Asuka. L’attaquant kabyle, lorsqu’il est aligné, donne un plus à la ligne offensive. Même s’il n’arrive pas à scorer, il constitue un danger permanent dans la défense adverse. Avant-hier, Asuka, qui a eu le privilège de jouer l’intégralité de la rencontre, a donné du fil à retordre à la défense gambienne qui a eu les pires difficultés pour le contrôler. Avec ou sans ballon, Asuka parvint à pénétrer dans la surface de réparation et ouvre des espaces à ses coéquipiers. Devant une lourde défense comme celle du Club Africain, il est certain que Asuka fera encore très mal.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-un-long-chemin-reste-a-parcourir%E2%80%A6#ixzz0gupcGnpH
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 1 Mar - 11:01

Après avoir disposé aisément des Forces Armées Gambiennes
La JSK se prépare pour le Club africain


Si les tours préliminaires de la Ligue des champions africaine ne posent généralement pas de gros problèmes pour la JS Kabylie qui s’est d’ailleurs qualifiée aisément aux dépens des Forces armées gambiennes avec une double victoire à l’aller à Banjul (2-1) et au retour à Tizi Ouzou (3-0), ce n’est qu’au second tour de l’épreuve que les choses sérieuses vont commencer. Et comme le hasard fait bien les choses, voilà que le tirage au sort nous offre un beau derby maghrébin que ce JSK-Club africain de Tunis. Si les deux clubs, algérien et tunisien, ne se sont jamais rencontrés en Coupe d’Afrique, toutes compétitions confondues, il n’en demeure pas moins que les deux clubs se connaissaient parfaitement du temps de la défunte Coupe maghrébine des belles années 1970 où les générations des Attouga, M’rad et autres R’tima du côté tunisien et les Dali, Kouffi, Derridj, Djebbar et autres Anane de la belle époque se donnaient la réplique en Tunisie comme en Algérie, et ce, au grand bonheur des amateurs du beau jeu et des grosses sensations. Grand nostalgique des fameux derbies maghrébins de l’époque et encore témoins des belles empoignades entre la JSK et le Club africain des années 1970, l’actuel président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, qui évoluait en son temps comme stoppeur international au sein de la formation kabyle, se rappelle bien des fameux chocs de la Coupe maghrébine des clubs champions et qui a d’ailleurs gardé d’excellentes relations sportives et fraternelles avec les dirigeants “clubistes”, surtout depuis le transfert de Arezki Amrouche, lequel a évolué aussi comme stoppeur au Club africain. “C’est vrai que c’est un plaisir de retrouver nos amis du Club africain avec lesquels nous avons toujours entretenu d’excellentes relations sportives. Ce sera certainement un beau derby et la qualification se jouera très serrée entre les deux clubs. C’est pour cela qu’il va falloir préparer tel qu’il se doit cette double confrontation face au club tunisois même si nous aurons l’avantage de disputer le match-retour à Tizi Ouzou”, nous dira le président de la JS Kabylie Mohand-Chérif Hannachi. “Contre le Club africain, notre mission sera beaucoup plus difficile qu’au premier tour où nous avons eu la tâche facile contre les Gambiens. C’est pour cela qu’il va falloir retrousser les manches dès maintenant pour préparer minutieusement ce beau derby avec les voisins tunisiens”, dira de son côté le nouveau coach suisse de la JSK, Alain Geiger, même si la priorité de cette semaine reste le fameux derby kabyle JSK-JSM Béjaïa prévu ce samedi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Pour sa part, l’actuel entraîneur-adjoint de la JSK, Arezki Amrouche, qui a joué au Club africain durant les années 1990 du temps où il était défenseur international, semble très content de retrouver un club où il n’a laissé que des amis et de bons souvenirs. “J’avoue que ce sera un énorme plaisir de retrouver mes amis du Club africain, un club où j’ai passé des moments inoubliables. J’espère que ce sera un beau derby et que le meilleur l’emporte en toute sportivité, même si le cœur est du côté de mon club de toujours, la JSK”, dira Arezki Amrouche, qui espère bien évidemment une qualification de la JSK qui risque de rencontrer au prochain tour le Raja de Casablanca, une autre vieille connaissance des Canaris, n’est-ce pas ?

Liberté (01/03/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 1 Mar - 12:57

JS Kabylie: APRES LEUR QUALIFICATION EN COUPE D’AFRIQUE

Les Canaris repensent au championnat
Samedi dernier, les coéquipiers du capitaine Meftah recevaient la modeste formation gambienne des Forces armées pour le compte du match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions.


Le moins que l’on puisse dire est que les Canaris ont réalisé l’essentiel, c'est-à-dire la victoire et la qualification. A l’issue de cette rencontre, le staff technique des Jaune et Vert a accordé deux jours de repos à ses capés. Ces derniers méritent vraiment ce repos, eux qui ont enchaîné avec plusieurs matchs de championnat, de coupe d’Algérie et de coupe d’Afrique. Bref, les camarades de Douicher reprendront le chemin des entraînements demain matin. Le staff technique de la JSK entrera directement dans le vif du sujet. Geiger et ses adjoints entameront la préparation du prochain match de championnat, celui de samedi devant la JSMB. D’ailleurs, aujourd’hui, tout le monde à la JSK pense au championnat. Après le match nul concédé à domicile devant le MCA, les Kabyles n’ont pas perdu l’espoir de gagner le titre en fin de saison.

On ne parle que du derby
«On va d’abord préparer le match de samedi prochain devant la JSMB, c’est un derby et on est appelés à le gagner», déclarait Geiger, à l’issue de la rencontre de son équipe samedi dernier, en coupe d’Afrique. Pour Hannachi, l’heure est au championnat. Les joueurs pour leur part, ne pensent qu’à cette rencontre. Ces derniers comptent d’ailleurs profiter de ces deux jours de repos pour se reposer et faire le vide autour d’eux, avant de reprendre le chemin des entraînements et de commencer la préparation du match de samedi prochain.

Eviter le scénario du MCA
Tout le monde à la JSK pense et parle du derby, tout ce beau monde ne jure que par la victoire devant la JSMB. Cela nous fait rappeler les jours qui ont précédé le match du MCA. En effet, tout le monde parlait de la victoire devant le Mouloudia et le jour du match, les camarades de Maroci ont été obligés au partage des points. Aujourd’hui, il faut se concentrer sur cette rencontre et préparer uniquement la rencontre. Il faut parler le jour du match sur le rectangle vert.

2 jours de repos
Les coéquipiers du capitaine Meftah, ont bénéficié de deux jours de repos, à l’issue de la rencontre de coupe d’Afrique de samedi dernier. Cela fait un bon moment que les Jaune et Vert n’ont pas pris de repos.

Reprise des entraînements demain matin
Le staff technique des Canaris a donné rendez-vous à ses poulains pour demain matin. Les amis de Hamiti entameront les choses sérieuses en perspective du match de samedi prochain devant la JSMB.

Guillou chôme
L’infirmerie se vide et Guillou se trouve en chômage, voilà une bonne nouvelle pour les supporters kabyles, mais aussi pour le staff technique des Canaris qui pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs.

HANNACHI : «Cette fois, on fera quelque chose en Ligue des champions»
A l’issue de la rencontre de son équipe, samedi dernier, devant le représentant gambien, le boss des Canaris était content de la qualification au prochain tour de la plus prestigieuse compétition continentale. «Je pense qu’on a réalisé le plus important en Gambie. Mes joueurs ont gagné par trois buts à zéro et ils ont fait un match plein. On aurait pu gagner par un score plus large, mais ce n’est pas facile de jouer sous un soleil de plomb», disait d’emblé Hannachi. Ce dernier ajoute : «On a bien préparé cette coupe d’Afrique et je peux vous dire que cette fois, on fera quelque chose dans cette compétition.»

«On préparera le match du Club Africain comme il se doit»
Sur le prochain tour, Hannachi avoue : «On jouera le Club Africain, déjà on évite un déplacement périlleux en Afrique noire. Toutefois, il y aura du niveau. Pour le moment, on va bien préparer ce match et on va aussi bien négocier la première manche de ce tour.»

«Il ne faut pas oublier le championnat»
En parlant de la rencontre devant le Club Africain, Hannachi ne voulait pas trop se focaliser sur cette rencontre. «Pour le moment, on savoure cette qualification. On va par la suite préparer le match du championnat de samedi prochain. Cette saison, on joue sur trois fronts et on va gérer match par match. Il ne faut pas donc oublier le championnat en pensant uniquement au match de coupe d’Afrique», expliquait le premier responsable du club le plus titré du pays.

«Les supporters de la JSMB ne sont pas les bienvenus»
Comme la formation phare du Djurdjura sera au rendez-vous avec le derby kabylo-kabyle, samedi prochain, Hannachi parle de cette rencontre : «Les joueurs et les dirigeants de la JSMB sont les bienvenus chez nous, d’ailleurs, ils ne manqueront de rien, mais pas les supporters. Moi je suis un kabyle et j’ai du nif, je n’ai jamais oublié et je n’oublierai jamais les insultes du match aller. Je n’ai jamais été insulté dans un stade en Algérie comme la dernière fois à Béjaïa et je ne sais pas pourquoi. Il faut avoir du courage et dire les choses en face, les supporters de la JSMB ne sont pas les bienvenus à Tizi Ouzou.»


«Meftah, tout le monde le réclame en EN, moi, je ne parle plus de ce sujet»
A propos de l’équipe nationale, Hannachi nous confie : «Je ne parlerai plus de l’équipe nationale pour ne pas donner l’occasion à certains de dire que Hannachi est en train de critiquer. On est tous des Algériens et cette équipe nationale n’est pas la propriété de x ou y. Mais je ne veux pas en parler.» Et d’ajouter : «Pour ce qui concerne le cas de Meftah, aujourd’hui tout le monde le réclame en sélection. On n’a pas un arrière droit, on fait jouer d’autres joueurs dans ce poste. Je n’en dirai pas plus, aujourd’hui, c’est tout le monde qui réclame Meftah et moi je ne parlerai plus».

«De jeunes joueurs du championnat méritent leur place en EN»
Pour ce qui concerne toujours l’équipe nationale, Hannachi donne son avis sur les joueurs du championnat : «Pour moi, l’équipe réserve, celle des locaux, renferme d’excellents joueurs qui peuvent jouer en équipe nationale. Il suffit juste de savoir comment les lancer et les gérer. Des jeunes comme Djabou sont là pour assurer la relève, mais il faut leur donner la chance dès maintenant. Je ne vais pas citer tout le monde, mais cette équipe nationale des locaux renferme d’excellents joueurs».

«Pour le moment, on fait confiance à nos 3 gardiens»
Ces derniers jours, on parle de Gaouaoui à la JSK, Hannachi profite de cette occasion pour préciser : «Je n’ai pas contacté Gaouaoui et je ne le ferai pas, Medouar est un très bon ami à moi, je ne vais pas perturber son équipe, et puis, pour le moment, on fait confiance à nos trois gardiens. Une fois la saison terminée, on verra ce qu’on va faire à ce sujet».

«Je rends hommage à Ali Tounsi»
Avant le début de la rencontre, les dirigeants kabyles ont demandé à l’arbitre d’observer une minute de silence en la mémoire d’Ali Tounsi. «Ali Tounsi était l’ami de la JSK depuis 40 ans, il mérite notre considération et notre estime. On lui rend hommage aujourd’hui», disait Hannachi.

«Je tire chapeau à Benchikha»
Pour conclure, Hannachi félicite Abdelhak Benchikha, le sélectionneur national des locaux : «Ce dernier est un vrai professionnel, il est en train de faire un excellent travail, il sélectionne juste les joueurs et il connaît son métier. Je le félicite, je lui tire chapeau».

TOUT LE MONDE LE RECLAME EN SELECTION
Meftah : «Le soutien du public me stimule davantage»

«Moi, je ne fais pas beaucoup de calculs pour l’EN. Je travaille avec mon club, autre chose, ce n’est pas de mon domaine. Je vais répondre à la convocation de Benchikha et je vais aussi travailler avec ce dernier, comme un vrai professionnel. Pour les encouragements et le soutien du public, je dirai que les Algériens sont de fins connaisseurs, cela me motive et me stimule davantage.»

Chérif El Ouazzani, Yahia Chérif et Meftah en stage avec les Verts
Le trio international des locaux de la JSK est entré, hier, en stage avec l’équipe nationale A’. Chérif El Ouazzani, Yahia Chérif et Meftah seront de retour mercredi dans leur club pour préparer le match de samedi.

Compétition (01/03/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Lun 1 Mar - 13:04

«Les supporters de la JSMB ne sont pas les bienvenus»
Comme la formation phare du Djurdjura sera au rendez-vous avec le derby kabylo-kabyle, samedi prochain, Hannachi parle de cette rencontre : «Les joueurs et les dirigeants de la JSMB sont les bienvenus chez nous, d’ailleurs, ils ne manqueront de rien, mais pas les supporters. Moi je suis un kabyle et j’ai du nif, je n’ai jamais oublié et je n’oublierai jamais les insultes du match aller. Je n’ai jamais été insulté dans un stade en Algérie comme la dernière fois à Béjaïa et je ne sais pas pourquoi. Il faut avoir du courage et dire les choses en face, les supporters de la JSMB ne sont pas les bienvenus à Tizi Ouzou.»

De quel Nif il parle ce Vaurien?
yes3a wekjun tamazirt Laughing Laughing
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 1 Mar - 13:05

adenisurmer a écrit:
«Les supporters de la JSMB ne sont pas les bienvenus»
Comme la formation phare du Djurdjura sera au rendez-vous avec le derby kabylo-kabyle, samedi prochain, Hannachi parle de cette rencontre : «Les joueurs et les dirigeants de la JSMB sont les bienvenus chez nous, d’ailleurs, ils ne manqueront de rien, mais pas les supporters. Moi je suis un kabyle et j’ai du nif, je n’ai jamais oublié et je n’oublierai jamais les insultes du match aller. Je n’ai jamais été insulté dans un stade en Algérie comme la dernière fois à Béjaïa et je ne sais pas pourquoi. Il faut avoir du courage et dire les choses en face, les supporters de la JSMB ne sont pas les bienvenus à Tizi Ouzou.»

De quel Nif il parle ce Vaurien?
yes3a wekjun tamazirt Laughing Laughing

Nnif twaghit !
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 2 Mar - 11:16

JSK : «En finir avec la suprématie du CRB»

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie n’a pas été avare en matière de matchs chocs. En effet, en plus du derby de la capitale et celui de l’est, on aura aussi droit à une belle affiche entre le détenteur du trophée, le CRB, et la JSK qui, apparemment, fait de la coupe un objectif. En tout cas, il fallait bien s’attendre à de telles empoignades, à mesure que le parcours avance. Les Canaris affronteront donc leurs homologues belouizdadis, au stade du 20-Août, comme le prévoient les nouveaux amendements apportés au système d’organisation. Ce déplacement au Ruisseau ne semble pas inquiéter outre mesure les joueurs kabyles que nous avons pu joindre hier, alors qu’ils consommaient le deuxième jour de récupération accordé par le staff technique, au lendemain de leur qualification en Coupe de la League. Les Canaris pensent que c’est un match de coupe qui se jouera sur 90 minutes. Néanmoins et si on se fie au langage des chiffres, la JSK ne garde pas de bons souvenirs avec ce même adversaire qui a eu à écarter les Kabyles de Dame coupe à plusieurs reprises. A titre d’exemple, depuis l’an 2001, les deux clubs se sont rencontrés quatre fois en Coupe d’Algérie et le CRB a pu gagner à trois reprises : 2001 3-1 (32es de finale), le même scénario s’est reproduit en 2005 par un score maigre d’un but à zéro marqué par Bouferma. En 2003, les Belouizdadis ont récidivé en écartant la JSK en quarts de finale par le score de deux buts à un. L’unique fois que les Kabyles ont sorti leurs griffes face aux Rouge et Blanc depuis 2001, c’était lors de la saison 2003-2004 où les Canaris ont terminé vainqueurs par trois buts à deux. C’est dire qu’entre les deux clubs, il y a déjà cet esprit de revanche qui animera les Kabyles, avides d’en finir avec cette traversée du désert en Coupe d’Algérie mais aussi détrôner le Chabab, détenteur de la précédente édition.

Se rappeler l’année du doublé
L’actuelle génération kabyle est sommée de temps à autre de passer du côté du musée de la JSK pour savourer les titres qu’une génération entière a offerts à la Kabylie. Il va sans dire que le plus beau souvenir des Kabyles, c’était l’année du doublé, Coupe et championnat. La JSK a décroché son ticket de finale aux dépens du CRB qu’elle a battu par deux buts à un, les deux buts kabyles avaient été été inscrits par Baïlèche et Douadi, tandis que Kouici avait marqué l’unique but du CRB. C’était il y a 33 ans, c’est-à-dire en 1977.

Le Buteur (02/03/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Mer 3 Mar - 10:03

Selon un sondage publié sur le site officiel de la FIFA
La JSK a plus de 16 % de chances de remporter la Ligue des champions

Sur le site de la Fédération internationale de football, un sondage pour les internautes a été publié cette semaine. La question concernait la Ligue des champions qu’organise chaque année la CAF (Confédération africaine de football). La JSK figurait parmi les 6 équipes proposées. Et sur les milliers d’internautes qui ont donné leur avis sur la question, plus de 16 % d’entre eux jugent que la JSK est favorite pour remporter cette prestigieuse compétition. 30,91 % ont opté pour le Al Ahly, 4 % pour les Orlando Pirates, 2,64 % pour le TP Mazambe, 1,59 % ont choisi le Heartland FC tandis que 0,96 % estime que c’est l’ASEC Mimosas qui l’emportera. Toutefois, plus de 43,8 % estiment que le vainqueur de la Ligue des champions version 2010 sera une autre équipe que les 6 citées plus haut.

-----------------------------

Hamlil retrouve le groupe

Après plusieurs mois de convalescence, le latéral droit de la JSK, Farid Hamlil, a pu réintégrer le groupe. Le joueur, qui a subi une intervention chirurgicale au niveau du ménisque, n’a plus rejoué deouis un bon moment. Ce n’est donc qu’hier qu’il a obtenu le feu vert de Guillou.

Felici et Benhocine réintègrent les juniors

Les deux juniors Rabah Felici et Mohamed Benhocine ont été reversés par l’entraîneur Suisse Alain Geiger dans leur catégorie. Les deux éléments, qui n’ont pas joué la moindre minute depuis le début de saison, pourront de la sorte augmenter leur temps de jeu en juniors, mieux que de rester sans compétition en seniors.

Hamiti, Maroci, Akkouche et Saïdi chez Hannachi

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, 4 joueurs ont sont allés au bureau de leur président. Il s’agit de Hamiti, Maroci, Akkouche et Saïdi. Renseignements pris, ces quatre éléments ont été convoqués par le boss pour régler une affaire de prime que la direction leur devait.

Travail spécifique devant le but
Après avoir débuté la séance par quelques exercices physiques, le staff technique a soumis les joueurs à un travail spécifique devant le but. Une façon de faire face à l’inefficacité des attaquants, surtout lorsqu’il s’agit de préparer une rencontre aussi importante que le derby de samedi prochain.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-ech-chergui-la-lesion-nest-pas-importante#ixzz0h6OwMAsK
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Jeu 4 Mar - 11:38

Au cours de l’entretien qu’il a eu avec les joueurs
Geiger appelle à la mobilisation et exige la victoire

A l’approche du derby kabyle, la pression monte dans les deux camps, notamment du côté des Canaris qui savent pertinemment que la place de dauphin est en jeu. Il faut dire que le faux pas concédé face au MCA est toujours dans les esprits. Ce qui fait de cette rencontre celle du rachat, et ce malgré la victoire en Ligue des champions face aux FAG. Au cours de la séance de reprise de mardi passé et celle d’hier matin, le premier responsable du staff technique Alain Geiger n’a pas mâché ses mots pour sensibiliser ses joueurs. Le coach a exigé une bonne réaction de ses hommes lors de la rencontre de samedi prochain, face à la JSMB. Avec un seul mot d’ordre : la victoire.

Il axe son travail sur le compartiment offensif

Après s’être étalé en début de séance sur la préparation psychologique, le coach de la JSK a enchaîné par un travail tactique. Au cours de cette même séance matinale, Geiger a axé son travail sur les attaquants. Au menu, le placement et l’efficacité devant le but. En connaissant sa conception des choses, l’entraîneur jouera l’attaque à outrance lors de ce derby. C’est d’ailleurs la seule manière de pouvoir arracher les trois points et sortir vainqueur de ce grand derby kabyle.

-----------------------------

En prévision du programme draconien qui attend les joueurs
Faire tourner l’effectif, l’ultime solution

5 matchs par mois, c’est la moyenne des rencontres que devront disputer les joueurs de la JSK en cette seconde manche du championnat, et ce jusqu’à la fin de la saison. Pour être plus précis, il reste 3 mois de compétition, avec un total de 9 matchs en championnat, et pas moins de 3 autres entre la Ligue des champions et la Coupe d’Algérie. Ce qui fait un total de 12 rencontres. Dans le cas où les Canaris se qualifient au tour suivant des deux dernières compétitions citées, cela augmentera encore le nombre de rencontres de 3, vu qu’en Ligue des champions, les deux rencontres doivent se jouer en aller-retour. Sans compter le match en retard face au WAT qui se jouera forcément en milieu de semaine. Ce qui nous donne un aperçu du programme draconien qui attend les camarades de Rabie Meftah pour le reste du parcours. Face à ses grandes charges de travail, il est clair que le staff technique doit trouver les solutions nécessaires pour y faire face. La plus plausible serait de faire tourner l’effectif, et pas compter sur 11 joueurs seulement, alors que la solution de rechange existe.

Donner à chacun du temps de jeu

Il faut dire que lorsque le groupe est composé de plus de 25 joueurs, la tâche n’est certainement pas facile pour établir le onze rentrant. Toutefois, un technicien préfère avoir l’embarras du choix que d’avoir un effectif réduit. De plus, cette solution de faire tourner l’effectif en cette période de compétition permettra au staff technique de faire bénéficier chacun joueur d’un temps de jeu considérable. Surtout que plusieurs éléments sont en manque de compétition flagrant à l’image d’Ech Chergui, Seguer, Berchiche, Belabbès et Ziti.

Une doublure pour chaque poste

Le technicien suisse, Alain Geiger, ne devrait pas avoir de soucis quant à cette solution de rechange. En effet, il a lui-même déclaré à maintes reprises qu’il disposait de 25 joueurs ayant presque le même niveau. Ce qui lui permet d’avoir à chaque poste, ou presque, une doublure. Rares sont les entraîneurs qui disposent d’un aussi riche effectif. De leur côté, les joueurs estiment que c’est cette richesse qui fait la force de la JSK. Au staff donc d’en tirer bénéfice, mais surtout d’avoir le courage d’apporter des changements dans le groupe, afin de composer deux équipes compétitives.

-----------------------

Fergane devrait effectuer des essais au FC Porto (Portugal)
L'international juniors de la JSK, Saïd Fergane, devrait, selon une source généralement bien informée, effectuer des essais au FC Porto. Le joueur kabyle devrait recevoir une invitation dans les tout prochains jours pour y effectuer des essais. Pour rappel, Fergane a été retenu en sélection nationale conduite par le duo Ibrir-Medane qui a participé au dernier Mondial des U17 qui s'est déroulé le mois d'octobre dernier au Nigeria. Fergane n'a pris part à aucun match en raison de la blessure qu'il avait contractée la veille du coup d'envoi du Mondial. Bien que le joueur affirme ne manquer de rien à la JSK, le club où il compte réaliser une belle carrière, il ne semble toutefois pas cacher son rêve de connaître une carrière professionnelle en Europe.

Hemlil rechute
La malchance poursuit encore le défenseur kabyle, Farid Hemlil. Au moment où le natif de Beni Douala ne ménage aucun effort dans l'optique de réintégrer le groupe, il a rechuté hier au cours de la séance d'entraînement. En effet, lors d'un travail technique proposé par Geiger qui consistait à des tirs au but, Hemlil avait ressenti des douleurs au niveau du genou. Le staff médical, ne voulant prendre aucun risque, a préféré le ménager tout en lui proposant quelques tours de piste. Le retour de Hemlil à la compétition lors de cette deuxième partie du championnat pourrait bien être compromis.

Seguer écourte la séance
Si au départ l'attaquant kabyle, Mohamed Seguer, a démarré la deuxième séance d'entraînement d’hier matin avec ses coéquipiers, il n'en demeure pas moins qu'il a rejoint, sur avis médical bien entendu, le vestiaire pour continuer avec un travail spécifique. Il est vrai que Segeur n'a pas voulu prendre de risques lors de cette séance, lui qui revient progressivement. Son retour a déjà été bénéfique pour la JSK puisqu’il a été l'auteur du troisième but la semaine dernière face aux FAG.

Petit bobo pour Aoudia
Aoudia, pour sa part, n'a pas terminé la séance d'entraînement d'hier. Ayant ressenti quelques petites douleurs au niveau de son genou, comme il l'a eu à nous l'affirmer à l'issue de la séance, Aoudia n'a pas voulu aggraver son cas, sachant qu'un match non moins important attend les Canaris ce samedi à Tizi Ouzou face au voisin, la JSMB.

Hannachi a rejoint son équipe
A quelques minutes de la fin de la séance d'hier, le président Hannachi a fait son apparition sur la pelouse du 1er-Novembre. Accompagné de son vice-président, Hannachi a tenu à suivre l'évolution de ses poulains et la manière avec laquelle ils se préparent pour le derby kabyle.

Cherif El Ouazzani, Meftah et Yahia-Cherif rentrent aujourd'hui

Les trois internationaux kabyles, Cherif El Ouazzani, Meftah et Yahia-Cherif, qui ont rejoint au lendemain de leur qualification au prochain tour de la Ligue des champions africaine la sélection nationale A', en prévision du match qu'ils ont disputé hier face au Liechtenstein, seront de retour aujourd'hui à la JSK. L'entraîneur suisse pourra compter sur les services de ces trois joueurs pour poursuivre la préparation du derby kabyle, bien que l'Oranais Cherif El Ouazzani soit donné out pour ce match pour cumul de cartons.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-hannachi-jen-ai-ras-le-bol-du-manque-de-consideration-de-djiar#ixzz0hCdaQ1bJ[b]
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Jeu 4 Mar - 11:42

Pour Fergane, il faut qu'il dégage tout de suite avant que Hannachi le fasse rôtir sur le bond de touche .....
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Jeu 4 Mar - 11:51

rachid_as a écrit:Pour Fergane, il faut qu'il dégage tout de suite avant que Hannachi le fasse rôtir sur le bond de touche .....

le FCPorto c'est pas rien !!rien n'est gagné et rien n'est evident !!le joueur devra commencer si bas, continuer sa progression et son apprentissage pour pouvoir esperer vraiment le regard d'un grand club !!!
Cela dit, esperons lui bonne chance pour ses tests ...
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 8 Mar - 13:52

JSK / Après le faux pas de samedi dernier

Bichari dans le collimateur des Kabyles
Le nul concédé samedi dernier à Tizi Ouzou face a la JSMB continue de susciter le mécontentement du président de la JSK et de son entraîneur qui pointe du doigts l’arbitre Bichari qui est, selon eux, derrière le faux pas concédé par leur team. Le boss kabyle, Mohand-Cherif Hannachi, reproche à Bichari, non seulement, d’avoir cassé le rythme de jeu, mais aussi d’avoir refusé un but et fermé les yeux sur un penalty évident. Le premier responsable des Canaris ne compte pas en rester là, puisqu’il a déclaré qu’un rapport sera rédigé à l’encontre de Bichari pour que ce dernier n’officie plus à Tizi Ouzou. De son côté, le technicien suisse, Alain Geiger, impute également le faux pas de son équipe aux erreurs de l’arbitrage. «Mon équipe a été victime samedi des erreurs de l’arbitrage. Nous avons marqué un second but qui nous a été refusé. L’arbitre nous a également privés d’un penalty évident sans compter les gestes d’anti-jeu qui n’ont pas été sanctionnés. Nous ne demandons pas d’être avantagés, mais seulement d’être juste et d’appliquer correctement les règlements sans plus. Le corps arbitral devrait se ressaisir. Quant à nous, ce faux pas ne va pas influer sur notre moral. Nous allons préparer nos prochains matchs dans le même état d’esprit, à savoir la ferme détermination de les gagner», nous a déclaré le coach kabyle.

Les Canaris promettent de se racheter
Après le faux pas concédé samedi face à la JSMB, les Canaris, qui estiment qu’ils ont réalisé un grand match et qu’ils auraient pu l’emporter n’étaient les erreurs de Bichari qui les a privés, clament-ils, d’une victoire certaine, promettent de se racheter lors des prochains matchs. Les camarades de Meftah qui semblent, certes, très déçus, se veulent, néanmoins, confiants non seulement pour la suite du parcours en championnat mais aussi en Coupe d’Algérie et en Ligue des champions africaine. Les hommes de Geiger ne donnent pas l’impression d’être abattus par ce second faux pas concédé à domicile. Bien au contraire, les joueurs se disent mobilisés et déterminés à se racheter dès les deux prochains matchs qui les attendent, respectivement face au CRB en Coupe d’Algérie et le Club Africain en Ligue des champions d’Afrique. Deux joutes qui tiennent à cœur les Jaune et Vert qui sont décidés à aller le plus loin possible, à commencer par décrocher les billets de la qualification aux prochains tours dans ces deux compétitions.

Info-soir (08/03/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum