Articles de la presse nationale et internationale

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Ven 22 Jan - 21:12

Hamiti c'est bon normalement, il a executé sa suspension personnelle, sinon pour Tedjar Quel apport alors?
Ma premiere satisfaction du mercato et plus de Akkouche !!!

adsm

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fennec le Ven 22 Jan - 21:27

Emission spéciale Kamel Aouis sur Radio El Bahdja
La chaîne radiophonique El Bahdja compte rendre un vibrant hommage à l’ex-international de la JSK, le défunt Kamel Aouis, qui a rendu l’âme dernièrement des suites d’une longue maladie. C’est ainsi qu’une émission animée par notre confrère Rafik Boukercha sera diffusée en direct ce vendredi à partir de 19 heures. L’émission sera exclusivement consacrée, avons-nous appris, au parcours de Aouis depuis qu’il a commencé à taper dans le ballon dans son quartier où il a vu le jour à El Madania, avant de rejoindre les rangs de la JSK en 1972, mais aussi sur son élogieux parcours en Equipe nationale. De nombreuses figures emblématiques de la balle ronde nationale seront invitées à prendre part à cette émission. On parle déjà de plusieurs anciens joueurs de la JSK et de l’Equipe nationale qui sont attendus sur le plateau.

Alors personne n'a fait un enregistrement de cette émission ?

Fennec

Message par rachid_as le Ven 22 Jan - 21:30

Fennec a écrit:
Emission spéciale Kamel Aouis sur Radio El Bahdja
La chaîne radiophonique El Bahdja compte rendre un vibrant hommage à l’ex-international de la JSK, le défunt Kamel Aouis, qui a rendu l’âme dernièrement des suites d’une longue maladie. C’est ainsi qu’une émission animée par notre confrère Rafik Boukercha sera diffusée en direct ce vendredi à partir de 19 heures. L’émission sera exclusivement consacrée, avons-nous appris, au parcours de Aouis depuis qu’il a commencé à taper dans le ballon dans son quartier où il a vu le jour à El Madania, avant de rejoindre les rangs de la JSK en 1972, mais aussi sur son élogieux parcours en Equipe nationale. De nombreuses figures emblématiques de la balle ronde nationale seront invitées à prendre part à cette émission. On parle déjà de plusieurs anciens joueurs de la JSK et de l’Equipe nationale qui sont attendus sur le plateau.

Alors personne n'a fait un enregistrement de cette émission ?

Vu contre ami @adenisurmer n'a rien posté alors walou !! Very Happy
C'est vrai qu'une telle émission aurait été bien !

rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Message par adsm le Sam 23 Jan - 10:51

Il y'avait walou de 19H00 jusqu' à 20h 30, que des infos de toute sorte, en Arabe, en francais, en espagnol, j'ai eu à poiroter heure et demie pour rien ..

adsm

Message par rachid_as le Mar 26 Jan - 11:03

Ligue des champions d’Afrique
FA Gambiennes – JSK, samedi 13 février à Bakau

La Fédération gambienne de football a saisi officiellement la direction du club kabyle. Le match aller comptant pour le premier tour de la Ligue des champions d’Afrique entre les Forces armées gambiennes et la JSK, a été fixé pour le 13 février prochain à Bakau. Une ville toute proche de la capitale Banjul. Le coup d’envoi du match est prévu à 17h30 (heure algérienne).

Départ en Gambie le 10 février
C’est le 10 février prochain que la délégation de la JSK devra s’envoler à destination de la capitale gambienne, Banjul, soit trois jours avant d’affronter la formation locale des Forces armées royales pour le compte de la manche aller du premier tour de la Ligue des champions d’Afrique. Un match qui aura lieu sur le terrain Indépendance-Stadium dans la ville de Bakau.

DDK (26/01/2010)

rachid_as
Admin

Message par adsm le Mar 26 Jan - 17:43

rachid_as a écrit:
Ligue des champions d’Afrique
FA Gambiennes – JSK, samedi 13 février à Bakau

La Fédération gambienne de football a saisi officiellement la direction du club kabyle. Le match aller comptant pour le premier tour de la Ligue des champions d’Afrique entre les Forces armées gambiennes et la JSK, a été fixé pour le 13 février prochain à Bakau. Une ville toute proche de la capitale Banjul. Le coup d’envoi du match est prévu à 17h30 (heure algérienne).

Départ en Gambie le 10 février
C’est le 10 février prochain que la délégation de la JSK devra s’envoler à destination de la capitale gambienne, Banjul, soit trois jours avant d’affronter la formation locale des Forces armées royales pour le compte de la manche aller du premier tour de la Ligue des champions d’Afrique. Un match qui aura lieu sur le terrain Indépendance-Stadium dans la ville de Bakau.

DDK (26/01/2010)
c'est deja la CAF? Ayay !esperant que Geiger puisse ramener un plus de culture tactique à cette equipe et qu'il puisse trouver la bonne formule pour cette nouvelle coupe d'Afrique qui ne s'annonce pas du tout sous de meilleures augures pour la JSK albino

adsm

Message par adsm le Mar 26 Jan - 20:42

Maracana

adsm

Message par Fennec le Mer 27 Jan - 20:56

ça parle plus de la JSK sur la presse ...... Laughing Laughing Laughing Laughing

Fennec

Message par adsm le Mer 27 Jan - 21:18

Fennec a écrit:ça parle plus de la JSK sur la presse ...... Laughing Laughing Laughing Laughing
Ca parle de personne !!

adsm

Message par rachid_as le Jeu 28 Jan - 9:49

[quote="adenisurmer"]
Fennec a écrit:ça parle plus de la JSK sur la presse ...... Laughing Laughing Laughing Laughing
Ca parle de personne !![/quote
C'est de ce genre de situation que les destructeurs profitent pour avancer dans leur sale besogne....vois savez de qui/quoi je parle !

rachid_as
Admin

Message par idir321 le Jeu 28 Jan - 11:05

Moi personnellement, la JSK m'intéresse beaucoup plus que l'EN, Wink

idir321

Message par rachid_as le Jeu 28 Jan - 11:11

JS-Kabylie.fr a écrit:Moi personnellement, la JSK m'intéresse beaucoup plus que l'EN, Wink

Même chose pour moi !

Comme le chante haut et fort Oul-Lahlou, Nes3a JSK tugar "l'equipe natioanle"
S'el-baraka tzemr-as i "le mondial" ! Cool

rachid_as
Admin

Message par adsm le Dim 31 Jan - 13:00

JSK2 - NAHD 0
PUBLIE LE : 31-01-2010 | 00:00 | PAR LYÈS AOUICHE

Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : faible
Arbitres : Necib, Behloul, Chediati.
Avertissements : Derrardja (20’), Abbas (45’), Benlamri (65’) (NAHD) ; Meftah (61’) (JSK)
Buts : Tedjar (14’), Meftah (21’sp)

JSK :Hadjaoui, Meftah, Oussalah, Coulibaly, Belkalem, Cherif El Ouazzani, Douicher (Maroci 85’), Ech Chergui (Akkouche 69’), Tedjar, Hamiti, Yahia-Cherif (Lamhene 76’)
Entraîneur : Geiger

NAHD :Asselah, Mazari, Mekioui, Moumen, Benlamri, Abbas, Oudni (Mouloudji 58’), Braham- Chaouch, Rebbih (Siouane 85), Derrardja (Amoura 67’), Harrouche
Entraîneur : Boudjaârane.

1re sortie réussie pour Geiger

La JS Kabylie a encore une fois frappé à domicile, en ayant réalisé une excellente victoire face au NAHD sur le score de 2 buts à 0. En première période, nous avons assisté à un match à sens unique, avec d’un côté une équipe de la JSK qui attaque et, de l’autre, celle du NAHD qui défend. les Canaris finiront par ouvrir le score à la 14’. Après une belle combinaison entre Hamiti et Tedjar, ce dernier place le ballon remarquablement au fond des filets. Une minute plus tard, Hamiti lance en profondeur Ech Chergui qui arrive légèrement en retard. Sa frappe a été repoussée in extremis en corner par le portier Asselah. Alors qu’on s’attendait à une réplique du côté nahdiste, Meftah réussit à aggraver la marque à la 21. Après un bon débordement, le capitaine kabyle a bénéficié d’un penalty, après que le défenseur Derrardja eut commis une faute de tirage de maillot. Comme ce fut le cas face à l’USMH, Meftah a placé le ballon au fond, doublant ainsi la marque pour son équipe. En pleine confiance, les Canaris se créent plusieurs autres occasions d’aggraver la marque, à l’image de celles d’Ech Chergui aux 24’ et 37’. Le score s’achève en faveur des locaux sur le score de 2 buts à 0. En seconde mi-temps, les Sang et Or se montrent décidés à revenir dans la match. A la 60’, on assistera à la première occasion dangereuse côté nahdiste. Après un travail remarquable, Karim Braham-Chaouch sert Mekkioui dont la frappe finit dans le petit filet de Hadjaoui qui n’a pas été trop inquiété durant cette partie. Le jeu se concentre beaucoup plus au milieu du terrain. A la 66’, Tedjar, d’un tir puissant, mettra à rude épreuve Asselah qui réussit une belle parade. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final. Les Kabyles ont donc réussi leur pari en se rachetant avec brio de leur dernière défaite, à la grande joie de leur nouveau coach qui réussit ainsi sa première sortie kabyle.

Geiger : «Nous avons maîtrisé le match»
«On a su prendre les choses en main dès les premières minutes de la partie. Je suis satisfait de mes joueurs qui ont parfaitement appliqué mes consignes. Ces 3 points viennent couronner tout un travail fait durant toute une semaine. Maintenant, notre prochaine mission est de réaliser un bon résultat à l’extérieur. Ce n’est pas normal que l’équipe n’arrive pas à reproduire la même prestation en dehors de ses bases.»

Boudjaârane : «La sonnette d’alarme est tirée»
«Je suis bien évidemment déçu de ce résultat. Mes joueurs ont commis deux erreurs impardonnables en défense. Même si l’équipe est jeune et pleine d’ambition, je suis toutefois très inquiet. Je vais d’ailleurs m’entretenir avec mes dirigeants pour tirer les choses au clair. La sonnette d’alarme est tirée. A ce rythme-là, on se dirige droit vers la catastrophe.»

Hannachi : «JSK-MCA sera le tournant du championnat»
«Les joueurs ont plié le match en première période. Je dirai que nous avions besoin des 3 points. Il faut maintenant réaliser de bons résultats à l’extérieur, car c’est la seule façon pour nous de rester dans le haut du tableau. Toutefois, je pense que le tournant du championnat se jouera ici à Tizi face au MCA. Le vainqueur de cette rencontre sera le champion d’Algérie.»

Braham-Chaouch salue Hannachi
Décidément, l’ex-Kabyle Karim Braham-Chaouch semble ne pas garder rancune envers son ex-formation. En effet, à sa sortie des vestiaires, il s’est dirigé vers le président Hannachi pour le saluer. Il s’est même entretenu avec l’ensemble de ses ex-partenaires, avant le début des échauffements.

Il a été applaudi
Le public kabyle a eu la même réaction que le joueur. En effet, il a longuement applaudi Braham- Chaouch à la fin de la rencontre. De son côté, Karim a même discuté avec des supporters qui ont demandé de ses nouvelles.
----------------------------

Tedjar : «J’avais dit que j’allais donner ma réponse sur le terrain»

Le milieu de terrain Saâd Tedjar a tenu parole. Il a réussi à rééditer la performance du match aller. Interrogé à ce sujet, Tedjar nous dira : «Je suis très heureux d’avoir marqué pour mon équipe. Dans ma tête, j’avais fait le pari de réussir une grande rencontre. Moi, je préfère donner ma réponse sur le terrain. Maintenant que c’est fait, je sors de ce match la conscience tranquille. On savourera cette victoire avant de débuter la préparation pour la prochaine rencontre face au MCO.»

Il est le bourreau des Nahdistes
Comme ce fut le cas lors de la rencontre de la phase aller à Zioui, le milieu de terrain de la JSK Saâd Tedjar a inscrit un but pour son équipe. Ce qui a poussé certains supporters présents dans les gradins à dire qu’il a été le bourreau des Nahdistes cette saison.
L. A.

Geiger réunit les joueurs dans la matinée…
Le premier responsable du staff technique de la JSK, Alain Geiger, s’est réuni hier matin avec l’ensemble de ses joueurs. Au menu : préparation psychologique d’avant-match et communication de la liste des 18 joueurs retenus pour la rencontre de l’après-midi. Toutefois, ce qui a caractérisé cette rencontre, c’est l’absence des deux adjoints, Mourad Karouf et Arezki Amrouche.
… puis s’entretient avec Karouf et Amrouche après le match
Juste après la rencontre face au NAHD, le premier responsable du staff technique s’est par la suite entretenu en aparté avec ses deux entraîneurs adjoints. D’après certaines indiscrétions, les deux parties ont abordé pas mal de points concernant la méthode de travail et la gestion du groupe. Après une semaine de travail ensemble, le Suisse a élaboré en quelque sorte un bilan afin de poursuivre le travail entamé.

Hamiti n’a pas terminé la partie
L’attaquant de la JSK, Farès Hamiti, n’a pas terminé la rencontre. Blessé au niveau de la cuisse droite, le staff technique a dû le faire sortir, même s’il restait une minute seulement à jouer avant la fin de la rencontre. Tout porte à croire que le joueur devra passer une échographie pour déterminer la nature exacte de sa blessure.

Meftah suspendu face au MCO
Le capitaine des Canaris, Rabie Meftah, fera l’impasse sur la prochaine rencontre face au MCO. Le joueur a reçu, hier, son 3e avertissement d’affilée, synonyme d’un match de suspension automatique.

Visite de courtoisie de Yacef
Profitant de sa présence à Tizi, l’ex-joueur de la JSK et du NAHD, Hamza Yacef, est allé rendre visite à ses anciens coéquipiers au stade. C’est ainsi qu’il s’est fait un grand plaisir de faire d’une pierre deux coups, lui qui a joué et au NAHD et à la JSK. Il ne manquera pas aussi de s’entretenir avec les responsables kabyles.

Départ le 10 pour la Gambie
Après avoir fixé la rencontre du 1er tour de la Ligue des champions pour le 13 février prochain, la direction du club a, quant à elle, programmé la date du départ d’Alger vers Banjul. En effet, le président Mohand Cherif Hannachi nous a fait savoir que la délégation kabyle s’envolera le 10 du mois prochain en Gambie, soit 3 jours avant le déroulement du match.

Saïdi et Belabbès sanctionnés ?
Après le premier malentendu qui les a opposés à leur entraîneur au cours de la séance d’entraînement de mardi dernier, les deux joueurs Lyès Saïdi et Farid Belabbès n’ont pas été retenus dans la liste des 18. Même si on parle du côté de la direction d’un choix tactique, tout porte à croire qu’il s’agit en fait d’une sanction.

Karouf sur la main courante
Suite à la réglementation de la FAF qui limite le nombre d’entraîneurs sur le banc à 3, l’entraîneur adjoint Mourad Karouf a pris place au niveau de la terrasse qui se trouve aux côtés des vestiaires. Une façon pour lui de bien observer le groupe, vu qu’il a pris des notes durant toute la partie.

Seconde convocation pour Lamhene
Le jeune joueur de la JSK, Mokhtar Lamhene, est sur une courbe ascendante en cette phase retour du championnat. Après n’avoir bénéficié d’aucune convocation chez les seniors depuis le début du championnat, il a été convoqué à deux reprises en depuis le début de la phase retour. Après celle du CABBA, Mokhtar a été retenu parmi les 18 face au NAHD.

Les supporters kabyles aux abonnés absents
Le stade du 1er-Novembre de Tizi est orphelin de ses supporters. C’est dire qu’après avoir purgé la sanction de deux matches à huis clos, les supporters kabyles ne se sont pas pour autant déplacés en masse hier. Il faut dire que la CAN a fait éclipser le championnat national.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk2-nahd-0#ixzz0eBrNScMt Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

adsm

Message par adsm le Lun 1 Fév - 11:17

JSK : L’heure est à la Champion’s League africaine

PUBLIE LE : 01-02-2010 | 00:00 | PAR L. A.

Hannachi : «La Gambie est une découverte»

La sélection nationale algérienne est revenue, hier matin, d’Angola, avec dans ses bagages une honorifique quatrième place à la 27e CAN. Place maintenant aux clubs, engagés en compétitions africaines, d’aller à leur tour défendre les couleurs du pays. L’un des deux clubs engagés en Champions’ League cette année, la JSK en l’occurrence, entamera sa nouvelle expédition dès le 13 de ce mois. La JSK, comme nous l’a fait savoir son président Mohand Cherif Hannachi, rencontré avant-hier lors de la rencontre qui a opposé son équipe au NAHD, s’envolera le 10 du mois en cours. Les Canaris, toujours selon Hannachi, rallieront la capitale économique marocaine Casablanca sur le vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc. La délégation kabyle transitera par le Royaume où elle passera quelques heures avant de prendre le vol sur Dakar. Sur place, les Kabyles, toujours selon Hannachi, passeront la nuit. Une séance d’entraînement à Dakar est programmée par le staff technique kabyle avant de poursuivre le voyage à destination de la Gambie où la JSK disputera deux jours plus tard son premier match comptant pour le premier tour de la Champions’ League africaine face aux Forces armées gambiennes. Le président de la JSK nous a indiqué que la JSK sera de retour au pays deux jours après le match.

Aller le plus loin possible dans cette coupe, un objectif à atteindre

Le moins que l’on puisse dire sur cette nouvelle sortie africaine des Kabyles, très attendue par les supporters de la JSK, c’est qu’au niveau de la direction du club kabyle, on ne lésine pas sur les moyens pour assurer un bon départ dans la prestigieuse Coupe d’Afrique qui manque au glorieux palmarès des Canaris. L’on ne veut plus revivre le scénario de la saison précédente. L’objectif est donc clair, aller le plus loin possible dans cette nouvelle aventure. La JSK, l’an dernier, rappelons-le, a été prématurément écartée du chemin au second tour. Etant dispensée du premier tour, elle a été tenue en échec à Tizi Ouzou même par le Ahly de Triploi (Libye), emmené à l’époque par l’Algérien Noureddine Saâdi.

Assurer un bon résultat dès l’aller
La JSK aura l’avantage de jouer son premier match à l’extérieur avant de recevoir à Tizi Ouzou la deuxième manche deux semaines plus tard. Les Canaris devront se montrer coriaces lors du premier match pour aborder sereinement le match retour.
L. A.

Hannachi : «La Gambie est une découverte»
La JSK a visité pratiquement presque tous les pays africains depuis qu’elle a commencé à participer aux compétitions organisées par la CAF. Pour le prochain déplacement en Gambie, Hannachi, qui a été joueur avant de devenir le président de ce club, estime que c’est pour le première fois que la JSK ira en Gambie. Il nous dira à ce sujet : «Nous allons retrouver la compétition africaine dans moins de deux semaines, notre premier déplacement nous conduira en Gambie. Ce sera pour nous donc une occasion de découvrir le pays ainsi que le niveau de son football. Nous tâcherons de réaliser un résultat positif qui nous permettra d’aborder en sécurité la manche retour qui se jouera à Tizi Ouzou.»

« Après ce match, on sera soumis à un programme draconien»
Le président de la JSK craint les répercussions de la programmation qui, selon lui, sera chargée à partir de leur première sortie africaine. En effet, la JSK aura à jouer en moyenne deux matchs par semaine, et ce sera le cas pour tous les clubs de l’élite appelés à terminer avec les deux compétitions, coupe et championnat, avant le début du mois de juin prochain, mois qui verra notre sélection nationale retourner au charbon avec son voyage en Afrique du Sud, où elle disputera pour la troisième fois de son histoire la Coupe du monde. «On essayera de gérer cette situation de la meilleure manière possible, car croyez-moi ça ne sera pas facile de jouer sur les trois fronts», a ajouté Hannachi.

«Le retour des supporters au stade est impératif»
Le constat est fait. Tous les stades du pays sont désertés par les supporters qui ont jeté leur dévolu sur la sélection algérienne. Le président de la JSK a même rappelé que lors du match qu’a joué la JSK pour le compte des 32es de finale face à la formation de l’USMMH, il n’y avait point de drapeaux de clubs dans les gradins, tous les fidèles venus soutenir les deux équipes ont arboré les maillots de la sélection nationale et dans leur main les drapeaux. «Je sais que tous les regards sont orientés vers ce que réalise notre sélection nationale et c’est tout à fait normal. Je m’attendais aujourd’hui face au NAHD à ce que les supporters ne viennent pas en masse, surtout que le match de classement se jouait juste après, mais ce que je demande c’est qu’il ne nous abandonnent pas, nous avons besoin d’eux, les joueurs aussi», a souhaité Hannachi.

«Halliche a un bel avenir devant lui»
Invité à nous donner son point de vue sur la performance de certains joueurs de la sélection nationale, le président Hannachi a préféré s’attarder sur le rendement de Halliche. «J’ai joué toute ma carrière en tant que défenseur. Je dirai que le rendement de Halliche est plus que satisfaisant. Il a brillé de mille feux lors de cette CAN, même s’il a loupé la première balle sur l’action qui a précédé le penalty, cela ne remet aucunement en cause ses belles performances, il a de l’avenir. L’EN a gagné un excellent élément», a précisé Hannachi.

«L’Etat doit mettre davantage de moyens pour promouvoir le football»
Pour conclure, le président Hannachi n’a pas manqué l’occasion d’adresser ses félicitations à la sélection nationale qui a figuré dans le carré d’as de cette 27e édition de la CAN, après deux absences de suite. Hannachi profitera de passer un message aux autorités pour qu’elles accordent plus de moyens et d’infrastructures dignes afin d’élever le niveau du sport roi. «La sélection algérienne a beaucoup progressé lors de cette CAN. Elle sera présente lors du prochain Mondial, mais il faut que l’Etat aussi mette les moyens à la disposition des acteurs du football pour que les objectifs déjà fixés soient atteints, le peuple attend beaucoup de cette EN.»

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-lheure-est-a-la-champions-league-africaine#ixzz0eHIRsdIB

adsm

Message par adsm le Lun 1 Fév - 22:00

Ils ont repris les entraînements, hier après-midi, au stade de Tizi
Les Canaris préparent le MCO

Après une journée de repos dont ils ont bénéficié au lendemain de leur victoire aux dépens des Sang et Or, la dixième cette saison à domicile, les Canaris ont repris, hier après-midi, le chemin des entraînements au stade de Tizi Ouzou.

Une reprise qui s‘est effectuée en prévision du match de samedi prochain qui les attend face au MCO au stade Ahmed-Zabana.
Un deplacement qui s’annonce périlleux et exige dès lors des Jaune et Vert une préparation idoine, à même de leur permettre de s’armer le mieux possible pour aborder cette empoignade en possession de tous leurs moyens. Aussi, conscients de la difficulté qui les attend face aux Hamraoua qui ne sont pas faciles à contrarier sur leur terrain, les hommes de Alain Geiger ne semblent lésiner sur aucun effort pour charger le plein de leurs accus. Hier, tous les joueurs étaient au rendez-vous et paraissaient très concentrés sur le travail, ce qui dénote toute la détermination des camarades de Douicher de se préparer en conséquences pour aller défier les Oranais ce samedi.
Un enjeu de taille qui fera que les Kabyles qui se sont exercés dans une bonne ambiance et qui auront encore trois jours devant eux pour peaufiner une stratégie, ne négligeront aucun aspect pour se mettre en conditions. Les Canaris qui voyagent mal cette saison en dehors de leurs bases, ne désespèrent pas de mettre fin au signe indien, en engrangeant leur première victoire à Zabana. Un succès qui leur permettrait de coller toujours aux basques du leader, le MCA avant de l’accueillir au stade de Tizi-Ouzou pour le compte de la 22e journée. Une position confortable qui les mettrait non seulement en confiance pour la suite du parcours en championnat, mais qui ne serait pas faite aussi sans booster le moral des capés du technicien suisse, Alain Geiger, et ce, à une semaine de leur périple en terre gambienne. Pour rappel, les Kabyles devaient s’envoler le 10 février à destination de Banjul avant de rejoindre dès leur arrivée la ville de Bakau où ils auront à affronter deux jours plus tard, soit le 13 février prochain, le club des Forces armées gambiennes sur le terrain de l’Indépendance, Stadium. Une rencontre comptant pour le match aller du premier tour de la Ligue des champions d’Afrique. C’est dire toute l’importance d’une victoire, ce samedi, pour les hommes de Geiger avant que ces derniers ne se remettent à l’heure africaine pour préparer cette première sortie en Ligue des champions. Une compétition qui tient à cœur aux Canaris qui se fixent comme objectif celui d’aller le plus loin possible.

Alors que Meftah est suspendu
Seguer out et Hamiti incertain face au MCO

Les Canaris qui sont contraints de se passer des services de Rabie Meftah, suspendu, devront faire également sans Seguer. Le joueur qui avait rechuté lors du match face à l’USMH ne sera pas de la partie face au MCO. L’ex-attaquant du MC Saïda qui n’est pas encore rétabli de sa blessure ne réintégrera finalement le reste du groupe que la semaine prochaine. Par ailleurs, l’avant-centre des Canaris, Farès Hamiti qui a été contraint, suite à une blessure, de quitter le terrain et de laisser ses camarades poursuivre la partie à dix lors du match de samedi dernier face au NAHD, alors qu’il restait encore deux minutes à jouer, pourrait lui aussi, faire l’impasse sur le match de ce samedi. Le joueur qui devrait passer des tests médicaux dont les résultats étaient attendus pour hier après-midi, pourrait même être privé de compétition pendant au moins deux semaines.
S. K./DDK

adsm

Message par rachid_as le Mar 2 Fév - 12:53

JSK : Hannachi sur le point de signer avec Nedjma

Après avoir résilié son contrat avec l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a choisi le second opérateur Nedjma comme sponsor officiel du club. Il faut rappeler que cela fait plus d’une semaine que les deux parties sont entrées en contact très avancé. A ce sujet, le premier responsable du club kabyle s’est déplacé à deux reprises à Dély Ibrahim, au siège de ladite entreprise, pour s’entretenir avec les responsables d’El Watania. Plusieurs points concernant les modalités du contrat ont été abordés. Le boss de la JSK s’est montré satisfait des offres qu’ont faites les responsables de Nedjma au club Kabyle. Un troisième RDV est d’ailleurs prévu dans les quelques heures qui viennent pour officialiser les choses. Nous avons appris d’une source proche de la direction que le président Mohand Cherif Hannachi est sur le point de signer son contrat avec Nedjma pour une durée qui reste à déterminer.

Mobilis veut aussi sponsoriser la JSK
Dans le même contexte, nous avons appris que les responsables de l’opérateur étatique Mobilis sont, eux aussi, entrés en course pour devenir le sponsor officiel de la JSK. Toutefois, plusieurs paramètres pourraient empêcher la signature d’un éventuel contrat de sponsoring. D’après certaines sources proches de la maison kabyle, le choix de Nedjma est le mieux indiqué car ayant une aura plus grande, quand on sait que la sélection nationale en est sponsorisée. Etant le sponsor officiel de la Fédération et de la Ligue, Nedjma apporte beaucoup au football algérien. Ce qui constituera en quelque sorte une garantie pour les responsables de la JSK.

Réunion de clarification au niveau du staff
L’entraîneur suisse, Alain Geiger, s’est réuni pour la seconde fois avec ses deux entraîneurs adjoints, Mourad Karouf et Arezki Amrouche. Ces deux derniers avaient jugé utile de s’entretenir avec le premier responsable du staff technique afin d’éclaircir des points en rapport avec leur nouvelle mission. Il faut dire que le Suisse n’a toujours pas défini les tâches de chacun d’entre eux et Karouf et Amrouche auraient exigé d’en être définitivement fixés. Tout porte à croire que les choses seront plus claires dans les jours à venir. Pour preuve, au cours de la rencontre face au NAHD, les deux entraîneurs adjoints ont effectué des tâches complètement différentes. En effet, bien qu’ayant la possibilité de prendre place sur le banc, Karouf et Amrouche se sont répartis les fonctions. Le premier a choisi d’observer l’équipe afin d’apporter les changements nécessaires à la pause, tandis que le second s’est chargé des échauffements. Concernant le 3e membre du staff, Mahrez, sa mission est précise. Il s’occupe uniquement des gardiens de but. Au cours de cette même réunion qui aura duré près d’une heure, les deux entraîneurs adjoints ont tenu à connaître les intentions du technicien suisse concernant leurs rôles au niveau du staff. Afin de rendre leur travail plus crédible, Mourad Karouf et Arezki Amrouche auraient demandé plus de considération concernant leur travail. En estimant que la réussite d’une mission passe avant toute chose par une bonne communication entre les membres du staff, tout a été mis au jour entre les trois hommes, histoire d’éviter les malentendus, notamment en prévision de la préparation de la Ligue des champions. D’autre part, les responsables du club ont jugé utile que le staff technique se réunisse pour le bien de la JSK, surtout lorsque l’on sait que le président Mohand Cherif Hannachi tient à Karouf et Amrouche.

Hamiti chez Guillou
Comme prévu, l’attaquant FarÈs Hamiti, qui souffre de douleurs au niveau de la cuisse, a passé une échographie hier matin, pour voir la profondeur et l’origine de sa blessure. Ce n’est que dans l’après-midi que le joueur en question est passé en consultation chez Guillou.
Il s’est entraîné avec le groupe
Une fois la consultation terminée, le Hamiti a été autorisé à prendre part à la séance de reprise des entraînements avec l’ensemble de ses partenaires. Ce qui démontre, si besoin est, que sa blessure n’est pas aussi grave que ça.

Le Buteur (02/02/2010)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 2 Fév - 13:03

JS Kabylie: CONCERNANT LE DEPLACEMENT EN GAMBIE, La billetterie est réglée

Apparemment, tous les détails qui concernent le déplacement du club phare de la Kabylie, en Gambie, ont été réglés par les responsables jaune et vert. Il ne reste aux coéquipiers du capitaine Meftah que de bien préparer leur première sortie cette saison, en compétition continentale.
Après avoir arrêté le plan de vol de ce périlleux déplacement, les responsables de la JSK, ont réglé le cas de la billetterie.

Le match retour aura lieu le 26
Les camarades de Douicher Lamara, joueront samedi prochain un match du championnat. Ils quitteront par la suite, le pays pour rallier la Gambie, où ils joueront le match aller du premier tour préliminaire de la ligue des champions. Le match retour de ce tour, aura lieu le 26 de ce mois.
A. H.

Le staff technique s’est réuni hier
Les coéquipiers du capitaine Meftah, ont repris le chemin des entraînements hier après-midi. Avant le début de cette séance de la reprise des entraînements, les membres du staff technique se sont réunis entre eux. Geiger et ses adjoints sont revenus dans un premier temps, sur le match de samedi dernier, avant de parler du le programme de la semaine et le match de samedi prochain devant le MCO, ainsi que sur le déplacement de la Gambie.

Les Kabyles joueront le MCO et le MCA lors des 2 prochaines journées
Opération 6/6

Par leur victoire samedi dernier devant le NAHD, les coéquipiers du capitaine Meftah ont prouvé et confirmé en même temps qu’ils sont intraitables à domicile. Cette victoire a donné aussi des idées aux responsables kabyles. Le club phare de la Kabylie, qui occupe la deuxième place, pourrait prendre la tête de la caravane lors des deux prochaines journées du championnat. Les Canaris qui ont fait le plein à domicile sont appelés désormais de gagner à l’extérieur.

Surprendre le MCO et ramener la 1re victoire de l’extérieur
La prochaine sortie de la JSK en championnat se fera à Oran. Les coéquipiers du capitaine Meftah, seront appelés à croiser le fer avec les Rouge et Blanc du MCO. Le match sera, certes, difficile pour les Kabyles, or, les rencontres entres les deux équipes ont été toujours ouvertes, que ce soit à Tizi ou à Oran, la preuve, le MCO est le seul club qui a réussi à prendre un point cette saison à Tizi Ouzou. Ainsi donc, les Canaris joueront pour la gagne à Oran et feront tout leur possible pour signer leur première victoire à l’extérieur samedi prochain à Oran. Une victoire des Jaune et Vert à Oran permettra à la JSK de préserver sa seconde place au classement et cela, quel que soit le résultat du MCA.

Battre le MCA et prendre le fauteuil
Par la suite, c'est-à-dire lors de la cinquième journée de la phase retour, les Kabyles recevront le MCA, le leader du championnat. Un match à six points. Déjà, les rencontres entre les deux équipes ont été toujours spéciales. Cette saison, le match aura un cachet particulier, car le leader jouera son dauphin et si la JSK arrive à gagner cette rencontre, elle prendra tout simplement la tête de la caravane. Ainsi, les calculs aujourd’hui des Kabyles sont clairs comme de l’eau de roche, il faut gagner les deux prochains matchs en championnat, ni plus, ni moins.

Compétition (02/02/2010)

rachid_as
Admin

Message par adsm le Mar 2 Fév - 13:11

adsm

Message par adsm le Mar 2 Fév - 16:20

Après avoir résilié son contrat avec l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a choisi le second opérateur Nedjma comme sponsor officiel du club. Il faut rappeler que cela fait plus d’une semaine que les deux parties sont entrées en contact très avancé. A ce sujet, le premier responsable du club kabyle s’est déplacé à deux reprises à Dély Ibrahim, au siège de ladite entreprise, pour s’entretenir avec les responsables d’El Watania. Plusieurs points concernant les modalités du contrat ont été abordés. Le boss de la JSK s’est montré satisfait des offres qu’ont faites les responsables de Nedjma au club Kabyle. Un troisième RDV est d’ailleurs prévu dans les quelques heures qui viennent pour officialiser les choses. Nous avons appris d’une source proche de la direction que le président Mohand Cherif Hannachi est sur le point de signer son contrat avec Nedjma pour une durée qui reste à déterminer.

Je pense que c'est fait, aujourd'hui !!!
Apparemment les choses pressent pour Muh Abrikuli et Nedjma a le vent en poupe, ces derniers temps, il est devenu en l'espace de quelques temps le pourvoyeur presque unique de la Chemma Ligue sans oublier les droits qu'ils detient ....Curieux , ca sent le blanchiements à grande echelle .............car un investisseur serieux n'a jamais eu autant de facilité et d'aides en Algerie ...
Nedjma-Ech Chourrouk .....????
Laughing Laughing Laughing

adsm

Message par rachid_as le Mar 2 Fév - 16:22

adenisurmer a écrit:

Je pense que c'est fait, aujourd'hui !!!
Apparemment les choses pressent pour Muh Abrikuli et Nedjma a le vent en poupe, ces derniers temps, il est devenu en l'espace de quelques temps le pourvoyeur presque unique de la Chemma Ligue sans oublier les droits qu'ils detient ....Curieux , ca sent le blanchiements à grande echelle .............car un investisseur serieux n'a jamais eu autant de facilité et d'aides en Algerie ...
Nedjma-Ech Chourrouk .....????
Laughing Laughing Laughing

Moi je pense qu'il y a un plan spécial coulage de Djezzy préparé par l'état, alors soit, lui anticipe pour éviter de couler avec, soit il a reçu des instructions de ses maitres pour changer de sponsors.

Au fait, Djezzy est-il réellement un sponsor de la JSK ou juste un locataire chez miste Bricolo ??? What a Face

rachid_as
Admin

Message par adsm le Mar 2 Fév - 16:44

Moi je pense qu'il y a un plan spécial coulage de Djezzy préparé par l'état, alors soit, lui anticipe pour éviter de couler avec, soit il a reçu des instructions de ses maitres pour changer de sponsors.

Au fait, Djezzy est-il réellement un sponsor de la JSK ou juste un locataire chez miste Bricolo ??? What a Face

Ca c'est apparent , seulement d'ou sort Nedjma toutes ces sommes qu'elle distribuent?
En terme de Taille et de volume d'activité Djezzy etait mieux structuré et lotie....mais en l'espace de deux , trois mois, le chiffre d'affaire de Nedjma a doublé en Algerie et son volume d'investissement a triplé Surprised Surprised Surprised
Ce que je trouve déplorable, c'est le favoritisme de l'etat envers Nedjma et sa volonté de Noyer Djezzy, qui a rendu d'enormes services que ce soit au Foot Algerien ou à l'EN, malhereusement nos Gouvernants au lieu d'avoir une position ferme et digne, agissent les serviettes populistes qu'ils poussent au dela de certaines limites ....(Djezzy emploie enormement d'Algeriens Auxquels il faudrait penser si Djezzy perde ses marchés) .....Les Algeriens aussi, ne voient que les bouts de leurs nez, tout comme ces Gouvernants Laches .......Sinon une fierté Nationale, ca s'accompagne d'un vrai Investissement , pourquoi ne pas créer un Operateur Algerien pour relver le defi et montrer quelque chose, au lieu d'arbitrer entre deux societés Arabes, qui se taille la part du lion dans un marché de télécommunication taillé spécialement pour celles ci ???
Sinon Djezzy est un sponsor de la JSK, mais a un autre marché avec HENNACHI qui leur louent ses bureaux pour leurs activités .........
Ploufs rabbit bounce bounce

Dernière édition par adenisurmer le Mar 2 Fév - 16:52, édité 1 fois

adsm

Message par rachid_as le Mar 2 Fév - 16:49

La JSK change de sponsor : Nedjma remplace Djezzy

La bataille du sponsoring sportif se poursuit entre Nedjma et Djezzy. La Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) et Nedjma ont conclu, mardi 2 février, un accord de sponsoring, a annoncé l’opérateur de téléphonie mobile. Le club kabyle était sponsorisé par Djezzy, opérateur mobile concurrent de Nedjma.

Avec cet accord, la JSK devient le septième club de première division à conclure un accord avec l’opérateur Nedjma. Les six autres clubs sont le CR Belouizdad, la JSM Bejaia, le MSP Batna, le MC El Eulma, le Chabab Ahly de Bordj Bou Arreridj et l’ASM Oran. Nedjma est également sponsor officiel de l’équipe nationale et de la Fédération algérienne de football (FAF) depuis mars 2009.

Selon Mohand Chérif Hannachi, le président du club, la signature de l’accord avec Nedjma « répond avant tout à la demande de la base populaire et des supporters de la JSK. Nous sommes fiers de véhiculer l’image et les vraies valeurs algériennes de Nedjma dont le support moral et matériel nous donnera la force de nous surpasser », a-t-il déclaré à l’issue de la signature du contrat.

« La JS Kabylie est l’un des meilleurs club du football algérien. Son parcours est exemplaire depuis plus de 60 ans, aussi bien dans des compétitions nationales qu’internationales. Je suis ravi d’accueillir la JS Kabylie dans la grande famille footballistique sponsorisée par Nedjma. Et en tant que telle, Nedjma s’engage à fournir les meilleurs moyens qui aideront le club à réaliser ses objectifs et accroitre sa compétitivité. Je suis personnellement convaincu que l’accord signé marque le début d’un parcours rempli de grands moments sportifs pour la JSK, Nedjma et le football algérien», a déclaré pour sa part Joseph Ged, DG de Nedjma.

TSA (02/02/2010)

============================================
Mouh bricolo change de sponsor majeur comme il change d'entraineur ! affraid

rachid_as
Admin

Message par adsm le Mar 2 Fév - 16:56

La JSK change de sponsor : Nedjma remplace Djezzy

============================================
Mouh bricolo change de sponsor majeur comme il change d'entraineur ! affraid

Ce sponsor servira Exclusivement à payer les mises au vert de l'Equipe JSK au domicile de HANNACHI
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing FKIGHASS ARAYY I MUH YEBNAYI AXXAL SELLUH

adsm

Message par adsm le Mar 2 Fév - 23:29

JS Kabylie: CONCERNANT LE DEPLACEMENT EN GAMBIE, La billetterie est réglée

---------------
Tout est fin pret pour une autre mésaventure Africaine sous l'ere Muh Abrikuli albino albino albino

Dernière édition par adenisurmer le Mer 3 Fév - 11:44, édité 1 fois

adsm

Message par rachid_as le Mer 3 Fév - 11:16

Wa Meziane ! Tu postes les mêmes articles déjà postés !! Evil or Very Mad

rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:56