Articles de la presse nationale et internationale

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 3 Fév - 11:37

La JSK opte officiellement pour Nedjma
Hannachi : “Nous sommes fiers de ce partenariat !”


Ce qui n’était que simple rumeur a fini par se concrétiser hier, puisque la JSK a fini par se séparer de l’un de ses sponsors majeurs, la société de téléphonie mobile Djezzy pour opter finalement pour une société rivale, en l’occurrence Nedjma. En fait, le président Hannachi avait déjà annoncé la couleur samedi dernier à la fin du match JSK-NAHD en déclarant aux nombreux journalistes présents que “Djezzy a refusé de revoir à la hausse les exigences financières de la JSK et a ainsi aligné le club kabyle sur des clubs de moindre envergure alors que la Kabylie possède un potentiel considérable en matière de clientèle potentielle de téléphonie mobile”. Et au président de la JSK d’annoncer aussi qu’il était en pourparlers très avancés avec un autre opérateur de téléphonie mobile.

Finalement, la JSK et la société Nedjma ont officialisé leur partenariat hier à Alger et les deux parties se sont déclarées très satisfaites de cette “union” puisque dans un communiqué rendu public hier, la société Nedjma a officialisé ce partenariat en déclarant que “dans la continuité de son engagement irréversible pour l’épanouissement du football algérien, Nedjma, le sponsor officiel de l’équipe nationale et de la Fédération algérienne de football, élargit son champ de parrainage sportif et signe un contrat de sponsoring avec le prestigieux club de D1 la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK)”. Tout en rappelant le standing et la notoriété nationale et internationale de la JSK qui vient rejoindre d’autres clubs algériens bien connus tels que le CR Belouizdad, la JSM Béjaïa, le MSP Batna, le MCC El Eulma, le CABBA Bordj Bou-Arréridj et l’ASM Oran, la société Nedjma estime que “avec ce partenariat, Nedjma devient le plus grand sponsor des clubs de football en Algérie avec sept clubs de 1e et 2e division”. Ce nouveau partenariat semble avoir satisfait le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi qui dira que “c’est un grand honneur pour moi et pour mon club de nous associer à un sponsor qui a accordé, sans réserve aucune, sa confiance totale à l’Algérie et au football algérien et qui lui a donné un nouveau souffle avec des résultats indéniables. Ce choix de partenariat avec Nedjma répond avant tout à la demande de la base populaire et des supporters de la JSK”, dira encore Hannachi.

De son côté, le DG de Watanyia Télécom Algérie, Joseph Ged, a affirmé que “la JS Kabylie est l’un des meilleurs clubs du football algérien. Son parcours est exemplaire depuis soixante ans aussi bien dans des compétitions nationales qu’internationales. Je suis ravi, dit-il encore, d’accueillir la JSK dans la grande famille footballistique sponsorisée par Nedjma”.

Et à Joseph Ged de conclure que “Nedjma s’engage à fournir les meilleurs moyens qui aideront le club à réaliser ses objectifs et accroître sa compétitivité. Je suis personnellement convaincu, dit-il, que l’accord signé marque le début d’un parcours rempli de grands moments sportifs pour la JSK, Nedjma et le football algérien”.

Liberté (03/02/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 3 Fév - 13:43

JSK : Alain Geiger a augmenté la charge de travail


Travailler plus pour gagner plus de points !
Désormais, le coach Alain Geiger ne compte pas lésiner sur les efforts pour assurer une bonne phase retour aux Canaris qui seront, en plus du championnat, appelés à en découdre avec la Coupe d’Algérie et la Ligue des champions africaine. Dans l’otique d’avoir sous la main un groupe de joueurs compétitifs, le technicien suisse a donc pris pour habitude de programmer une fois dans la semaine un biquotidien. Une façon de proposer aux joueurs une série d’ateliers visant à améliorer leur condition physique avant de retourner sur la pelouse du 1er-Novembre dans l’après-midi pour s’exercer à l’aspect technico-tactique suivant la nature du match au programme le week-end suivant. Une vision à laquelle, il faut le préciser, tous les joueurs ont adhéré depuis maintenant plus de deux semaines, puisqu’ils estiment tous que le travail accompli est positif et que les résultats ne sauraient tarder, notamment en Ligue africaine. En effet, les Canaris devront faire preuve de beaucoup de fraîcheur physique afin de maîtriser les débats en Afrique où il est recommandé de jouir de toutes ses forces physiques et mentales. Pour le moment, les Canaris sont beaucoup plus concentrés sur leur prochain déplacement à l’ouest du pays où les attend le MCO. Un match que le 19-Juin n’a pas abrité l’année dernière, le MCO étant relégué au second palier.

Travail physique au menu
Pour la séance d’hier matin, les Canaris ont été soumis à un travail physique. Après la séance de reprise de lundi dernier, Geiger, en collaboration avec ses deux assistants, a débuté la journée avec une série d’ateliers avant de conclure par un sixte. Dans l’après-midi, les Canaris se sont exercés au technico-tactique.

Hamiti et Flici dispensés
Deux joueurs ont été dispensés hier matin du programme physique élaboré pour cette deuxième séance d’entraînement pour ne pas compromettre leur rétablissement. Il s’agit de Flici et Hamiti. Ce dernier, pour rappel, n’a pas terminé la partie face au NAHD suite à des douleurs à la cuisse droite. Il y va doucement pour ne pas se priver de la Coupe d’Afrique.

Seguer en solo
La nouvelle recrue kabyle, Mohamed Seguer, n’a toujours pas rejoint le groupe. Il se contente ces jours-ci d’un travail en solo en salle de musculation. Il est fort probable que son retour à la compétition ne se fasse pas face au MCO.

Le Buteur (03/02/2010)

==========================================

Travailler plus pour gagner plus de points !
Travail physique au menu==> Augmenter la charge en plein milieu de saison risque d'user rapidement les joueurs, surtout que l'on est engagé sur 3 fronts.
Seguer en solo==>JS.Hôpital, on continue de recruter des joueurs blessés
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Mer 3 Fév - 14:21

JSK : Alain Geiger a augmenté la charge de travail

Sur recommandation du préparateur physique de la JSK : Monad Cheriff Hannachi
la JSk se prepare pour le mondial d'Athletisme 2011

Laughing Laughing Laughing What a Face
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Jeu 4 Fév - 13:27

Championnat, Coupe d’Algérie, Champion’s League : Les Canaris à la croisée des chemins

PUBLIE LE : 04-02-2010 | 00:00 | PAR LYÈS AOUICHE

Hannachi : «On veut jouer le MCA avant le match retour face aux FAG»

Poursuivant leur préparation du prochain match de championnat qui les conduira ce week-end à Oran, pour le compte de la 21e journée du championnat, les Canaris ont déjà une idée sur le programme qui les attend pour ce mois de février où des rendez-vous non moins importants les attendent. Si en championnat, la JSK se trouve classée à une position on ne peut plus confortable, il reste en revanche qu’il faudra aussi briller à l’occasion des deux autres sorties que Hannachi et ses poulains ne comptent nullement pas rater. En effet, la JSK aura à jouer à Tizi, à la fin du mois en cours, pas moins de quatre rencontres. Ce samedi, les coéquipiers Meftah, qui lui ne sera pas du voyage à Oran, car étant suspendu pour cumul de cartons, affronteront les Oranais au stade de Zabana. Juste à la fin de la rencontre, le staff technique accordera certainement deux jours de récupération pour permettre aux joueurs de rentrer chez eux et par la même occasion préparer leurs effets personnels, en prévision du voyage qu’ils effectueront le 10 du mois en cours en terre gambienne. Mais avant leur départ, les Canaris auront à effectuer deux séances d’entraînement à Tizi Ouzou. Le 13 février, les yeux seront donc braqués en direction de la capitale gambienne, Banjul, où les Kabyles retrouveront la compétition africaine. C’est dire que les Kabyles n’auront qu’un seul objectif, à savoir réaliser un résultat positif, histoire de ne pas diminuer leurs chances d’aller au second tour, sachant que la manche retour se jouera deux semaines plus tard, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Bien que la date exacte du déroulement du match retour n’a pas été encore arrêtée par la direction de la JSK qui a devant elle le temps mais aussi le choix, puisque les dates ouvertes ont été arrêtées pour les 26, 27 et 28 février 2010, tout porte à croire que le match se jouera le vendredi 26, jour de repos en Algérie, ce qui permettra aux supporters de la JSK d’enflammer comme de coutume les gradins du temple du 1er-Novembre. Avant de recevoir à Tizi Ouzzou les Forces Armées gambiennes, la JSK aura à jouer un match de Coupe d’Algérie face à l’AS Protection civile programmé pour le 19 février prochain. C’est ainsi que la JSK fera l’impasse sur deux rencontres de championnat respectivement face au MCA, prévu initialement pour le 13 février, et au WAT, à Tlemcen. Voilà donc le programme des matchs des Kabyles en ce mois de février. Les coéquipiers de Douicher devront faire preuve de beaucoup de lucidité et de rigueur pour espérer négocier de la meilleure des manières ces rendez-vous. Si en championnat il reste encore un long chemin à parcourir, en Champion’s League, la JSK n’aura pas le droit de décevoir. Un bon résultat s’impose donc en Gambie, en prévision de la manche retour à Tizi.

Lyès Aouiche
--------------------
Hannachi : «On veut jouer le MCA avant le match retour face aux FAG»

Le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, était hier matin au stade du 1er-Novembre pour assister à la séance d’entraînement de son équipe. Ce dernier n’a pas manqué d’encourager ses joueurs à persévérer dans l’effort, lui qui sait plus que les autres que ce mois est très important pour l’avenir de la JSK qui compte jouer toutes ses cartes pour décrocher un titre cette saison. S’agissant justement de la programmation arrêtée pour le mois de février par la Ligue nationale de football dont une copie a été adressée à l’ensemble des clubs de D1, il est mentionné noir sur blanc que la JSK a vu ses rencontres respectivement face au MCA et le WAT reportées à des dates ultérieures, du moment que les Kabyles sont appelés à entrer en lice en Champion’s League africaine, au même titre que le club sétifien, l’Entente de Sétif. Le président Hannachi a toutefois fait savoir que la JSK est capable de jouer entre les matchs aller et retour face aux Forces Armées de la Gambie au moins une rencontre de championnat. Si tel sera le cas, il s’agira sans surprise de la grande affiche de la saison entre le leader, le MCA, et son concurrent direct, la JSK. «J’ai demandé à la Ligue de jouer ce match le 22 février, soit quatre jours avant la manche retour face aux Gambiens. Cela nous évitera bien entendu le cumul des matches en retard pour la JSK qui jouera cette saison sur les trois fronts», nous a déclaré hier Hannachi. Mais la question qui se pose est de savoir s’il sera possible aux Canaris de jouer le match de coupe le 19 et face au MCA le 22, avant le match retour face aux Gambiens le 26 du mois en cours.
L. A.
--------------------
Tout sur les Forces Armées gambiennes

Le prochain adversaire de la JSK en Ligue des champions, en l’occurrence les FAG, accueillera la formation kabyle le 13 du mois en cours, à Banjul, pour le compte du premier tour préliminaire de l’épreuve africaine. Les joueurs de la JSK auront fort affaire au champion en titre qui avait remporté le championnat de Gambie, en 2003. Contrairement à la JSK qui dispute la phase retour du championnat, le prochain adversaire des Canaris n’en est qu’à la 4e journée du championnat local. C’est dire que les Gambiens demeurent en manque de compétition, un paramètre qui pourrait jouer en faveur des hommes de Geiger. Ce qui est néanmoins certain, c’est que la direction des Vert et Jaune maintient son objectif, à savoir atteindre la phase des poules. Tout passe donc par un résultat positif à Banjul, avant de disputer, 15 jours plus tard, le match retour à Tizi Ouzou.

Une équipe fragile à domicile

Le champion en titre de Gambie semble en difficulté. Et pour cause, les FAG n’ont réalisé qu’une seule victoire à l’extérieur, contre trois match nuls… à domicile. En effet, le club gambien n’a pas réussi jusque-là à enregistrer la moindre victoire à la maison. Un second paramètre qui pourrait être un atout pour les Kabyles, même ci les deux compétitions ne sont pas similaires.

3es au classement
Avec trois matchs nuls à domicile et une victoire à l’extérieur, les Forces Armées gambiennes occupent actuellement la troisième place au classement, avec 6 points au compteur. C’est la formation de Gamtel qui occupe la place de leader, avec un total de 10 points. Toutefois, le club le plus titré en Gambie est le Wallidan. Tout comme les FAG, cette formation est en difficulté depuis le début de saison, après avoir concédé 3 nuls et une défaite.

5 buts marqués en 4 matchs

Ce qu’il y a lieu de signaler, c’est le nombre de buts inscrits par l’attaque de la formation gambienne. En effet, le compartiment offensif reste le maillon fort de cette équipe, car considérée actuellement comme étant la meilleure attaque du championnat en compagnie du leader, Gamtel. Toutefois, le compartiment défensif compte en moyenne un but encaissé par match.

Abdelatif Azibi
--------------------
Seguer poursuit son travail spécifique
Toujours indisponible pour son équipe, Mohamed Seguer poursuit son programme spécifique en s’adonnat à de la musculation, sous la coupe du médecin Guillou. Le joueur, qui souffre de douleurs au niveau des adducteurs, se voit dans l’obligation de déclarer forfait pour le match de samedi prochain face au MCO.

Travail de placement au menu
Au cours de la séance matinale d’hier, le technicien suisse, Alain Geiger, a programmé une séance purement tactique. Les camarades de Rabie Meftah ont été soumis à un travail de placement en situation de possession de balle, mais aussi en situation défensive.

Geiger insiste sur les attaquants
A la fin de la séance, Geiger a soumis ses attaquants à un travail spécifique devant le but. Cinq joueurs étaient concernés par cet exercice, en l’occurrence Ech Chergui, Aoudia, Hamiti, Akkouche et Asuka. Tandis que Meftah et Nessakh effectuaient, quant à eu, des centres en retrait, respectivement à partir des côtés droit et gauche.

Doudène : «La JSK jouera samedi avec le sigle Nedjma»
Afin de savoir si le logo du nouveau sponsor des Canaris, Nedjma, sera floqué sur le maillot en prévision de la prochaine rencontre, nous nous sommes approchés du président de section, Karim Doudène, qui nous dira : «A présent que le contrat a été officiellement signé, la JSK jouera samedi prochain contre le MCO avec le sigle Nedjma. Le maillot sera floqué en fonction des normes fixées par la Ligue nationale de football. C’est tout à fait normal. On est très satisfait de ce nouveau partenariat qui ne sera que bénéfique pour la JSK, notamment en Ligue des champions.»
L. A.
--------------------
Hamiti : «Soulagé d’apprendre qu’il ne s’agit pas d’une déchirure musculaire»
Sorti blessé lors de la rencontre face au NAHD, l’attaquant Farès Hamiti estime qu’il s’en est bien sorti, surtout que le staff médical soupçonnait une déchirure musculaire. Même s’il y a de fortes chances qu’il soit relégué sur le banc, Farès estime que physiquement, il est apte à débuter la partie.

Où en êtes-vous avec votre blessure au niveau de la cuisse ?
Après avoir passé une échographie, le médecin du club, Guillou, m’a rassuré que cette blessure n’était pas si méchante que ça. D’ailleurs à la séance de reprise, je me suis entraîné normalement avec mes partenaires. Je peux donc dire que je l’ai échappé belle, car j’aurais pu rechuter facilement.
Vous avez certainement passé un sale quart d’heure…
Oui, c’est vrai. D’autant plus que ce n’est pas le moment de déclarer forfait. Je pense que cette blessure aurait pu être plus grave. Je suis vraiment soulagé d’apprendre que ce n’est pas une déchirure musculaire.

Estimez-vous être prêt pour le match de samedi ?
Physiquement, je me sens en pleine forme. Dans ma tête, je travaille pour garder ma place de titulaire. Comme je l’ai dit précédemment, le fait d’avoir pris part à la séance de reprise prouve que tout va dans le bon sens pour moi. Et qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

Mais l’entraîneur ne vous a pas sollicité lors du match d’application (entretien réalisé hier, ndlr) ?
Exact. Toutefois, j’ai pris part à l’exercice spécifique devant le but avec les attaquants. En tout cas, la dernière décision revient au coach. Quel que soit mon statut, je me dois de respecter le choix de l’entraîneur. Ce qui est certain, c’est que je vais me battre jusqu’à la dernière séance pour maintenir ma place dans le onze.
Entretien réalisé par Lyès Aouiche

Il a été ménagé lors du match d’application
Avant d’enchaîner par un travail spécifique pour les attaquants, l’entraîneur en chef des Canaris a soumis les joueurs à un match d’application, auquel l’attaquant Farès Hamiti n’a pas pris part. Toujours fragile, le technicien suisse n’a pas voulu prendre le risque de l’aligner.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/championnat-coupe-dalgerie-champions-league-les-canaris-a-la-croisee-des-chemins#ixzz0eZLYOktv
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Sam 6 Fév - 13:40

JSK : comme au bon vieux temps


Date : 06-02-2010/10h45
Réalisé par :A. H.Competition




Après leur victoire samedi dernier à Tizi Ouzou devant le NAHD, les coéquipiers de Douicher joueront, cet après-midi, en dehors de leurs bases. Pour le compte de cette quatrième journée de la phase retour du championnat, les Jaune et Vert croiseront le fer avec les Rouge et Blanc du MCO.



Le moins que l’on puisse dire de cette rencontre est qu’elle sera l’affiche de cette journée. Les matchs MCO-JSK ont toujours été de belles affiches, que ce soit à Tizi ou à Oran. Entre les Kabyles et les Hamraoua, il y a une grande histoire. Comme la JSK, le MCO est aussi un grand club, par son histoire, son palmarès et son public, le club phare de l’Ouest du pays reste toujours un prestigieux club. Bref, en l’absence du MCO, la saison passée, qui se trouvait en division deux, la rencontre MCO- JSK n’a pas eu lieu au fameux stade Ahmed Zabana. La rencontre de cet après-midi entre ces deux grands clubs sera très intéressante à suivre, elle rappellera à Hannachi ainsi qu’à Elimam le bon vieux temps.

Les Kabyles ne jurent que par la victoire

Ce n’est un secret pour personne, la formation kabyle est l’équipe la plus forte du championnat dans son jardin. Les Canaris ont fait le plein à domicile, ils occupent la seconde place du tableau et ils comptent jouer le titre. Pour réaliser le rêve de toute une région, les camarades de Douicher sont appelés à ramener des victoires de l’extérieur. Comme on a entamé le compte à rebours en championnat, c’est le moment ou jamais pour les Jaune et Vert de ramener des victoires de leurs déplacements. D’ailleurs, tout le monde à la JSK est armé d’une grande volonté pour réaliser la première victoire de l’équipe en championnat en dehors de Tizi, cet après-midi à Oran. Les choses ne seront pas une mince affaire pour les Jaune et Vert, ces derniers affronteront une équipe composée de joueurs de grande expérience.

Une revanche à prendre…

Entre le MCO et la JSK, il existe toujours de très bonnes relations. Il existe aussi entre les deux équipes une grande rivalité. Tout le monde se souvient de cette très belle soirée ramadhanesque et de ce beau match qui s’est déroulé à Tizi entre la JSK et le MCO. Ce jour-là, les gars d’El Hamri ont réussi à prendre un point de Tizi Ouzou. D’ailleurs, le MCO est la seule équipe qui n’a pas perdu à Tizi. Bref, cet après-midi, les Canaris tenteront de rendre la monnaie de leur pièce aux Hamraoua.

Amrouche : «On ne doit pas revenir à la maison les mains vides»

«Le match de cet après-midi sera très difficile pour nous. On jouera en dehors de nos bases et on affrontera une solide équipe du MCO. Contrairement à notre effectif qui est très jeune, les joueurs du MCO sont expérimentés. De notre côté, on a bien préparé ce match durant toute la semaine, on est appelés à bien négocier cette rencontre afin de retourner à la maison avec un bon résultat, le plus important c’est de ne pas revenir au bercail bredouille.»

Hadjaoui : «Les Hamraoua ont pris un point à Tizi, nous on prendra trois points cet après-midi de Zabana»

Le portier des Canaris est l’élément le plus âgé de l’effectif kabyle. Il totalise plusieurs saisons en nationale une et dans le haut niveau. Son expérience sera très utile cet après-midi pour ses jeunes équipiers qui affronteront des joueurs d’expérience. Pour le sympathique Samir, son équipe a largement les moyens de battre le MCO dans son propre jardin.

- Comment se présente la rencontre de cet après-midi devant le MCO pour vous ?
- Pour moi, tous les matchs de cette phase retour seront difficiles, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. En plus, on jouera contre une équipe très coriace. A nous de savoir comment gérer cette rencontre.

- Vous êtes prêts pour affronter le MCO ?
- On est prêts et sur tous les plans, maintenant, à nous de démontrer tout ça sur le rectangle vert cet après-midi.

- Mis à part Douicher et vous qui totalisent plusieurs saisons en nationale une, les autres joueurs du groupe sont tous jeunes, contrairement aux joueurs du MCO qui possèdent une grande expérience…

- C’est vrai, tous les joueurs du MCO ont joué plusieurs saisons en division une. De notre côté, on a de jeunes joueurs, certes, mais ces derniers sont armés d’une grande volonté et puis, il y a aussi cette rude concurrence au sein du groupe qui pousse le joueur à donner le maximum sur le rectangle vert. On remplacera donc le manque d’expérience par ces deux atouts.

- La JSK ne rate aucun point à domicile, mais elle est fragile à l’extérieur…
- J’ai bien compris ce que vous voulez dire. Je serai clair avec vous, on veut en finir avec ce problème, mieux encore, on veut revenir avec la totalité des points à la maison.

- Avez-vous les moyens de battre le MCO dans son jardin ?
- On a les moyens de battre n’importe quelle équipe sur son terrain, les joueurs de la JSK ne craignent aucune équipe.

- Le MCO est la seule équipe qui a pris cette saison un point à Tizi…
- On n’a pas oublié le match aller. Les Hamraoua on réalisé un bon match à Tizi, la rencontre s’est terminée dans un fair-play total, on a félicité les joueurs adverses à l’issue de la rencontre. Toutefois, cet après-midi, on prendra notre revanche, eux, ils ont réussi de prendre un point, nous, on prendra les trois points.


Belabbès, Nessakh et Chérif El Ouazzani retrouvent Oran
Les trois joueurs oranais de la JSK retrouveront cet après-midi, à l’occasion de la rencontre de leur équipe devant le MCO, leur ville natale. Ayant grandi à Oran, Belabbès, Nessakh et Chérif El Ouazzani retrouveront la ville de leur enfance.

Match spécial pour Chérif El Ouazzani

Le match de cet après-midi sera spécial pour Chérif El Ouazani, d’abord, cet élément est un pur produit du MCO, contrairement à Belabbès et Nessakh. Et puis, Abdenour a participé largement à l’accession historique du MCO l’été dernier, c’est pour la première fois de sa vie qu’il joue contre son ancienne équipe à Oran. Le match sera donc spécial pour le lutin kabyle.

Chérif El Ouazzani : «C’est avec un grand plaisir que je retrouve Oran et le MCO»

«Je n’oublierai jamais Oran et le MCO, c’est ma ville natale et mon ancienne équipe. Je garde de très bons souvenirs du MCO et des supporters hamraoua. Aujourd’hui, je suis à la JSK, je défendrai donc les couleurs de cette équipe, la rencontre sera très difficile pour les deux équipes, que le meilleur gagne.»


Geiger ne compte pas chambouler son équipe type

Pour la rencontre de cet après-midi qui opposera son équipe au MCO à Zabana, le coach suisse de la JSK ne compte pas chambouler l’équipe qui a battu le NAHD, samedi dernier à Tizi. Autrement dit, il n’y aura pas beaucoup de changements par rapport à la dernière rencontre. Certes, une rencontre diffère toujours d’une autre rencontre, mais on ne change pas une équipe qui gagne, comme dit l’adage…

Ziti pour remplacer Meftah
Le capitaine des Canaris sera le grand absent cet après-midi à Oran. Meftah ratera cette rencontre pour cause de suspension. Pour le remplacer, Geiger pourrait faire appel à Ziti, ce dernier a joué déjà dans ce poste lors du match de coupe d’Algérie et il a réalisé un bon match dans l’ensemble.
____________________

20 joueurs finalement retenus

En fin de compte, le staff technique des Canaris a retenu 20 joueurs pour le match de cet après-midi. Geiger sera donc obligé de sacrifier des joueurs afin de pouvoir composer sa liste des 18.
Lamhane, Benhocine, Flici, Hamlil, Berrefane, Seguer et Meftah hors liste
Lamhane, Benhocine et Flici ont été laissés avec les juniors. Hamlil toujours blessé n’est pas concerné par cette rencontre, c’est la même chose pour Seguer. Berrefane a cédé sa place à Mazari alors que Meftah est suspendu.

Les membres du staff technique se sont réunis entre eux hier soir

Après avoir pris leur dîner, les membres du staff technique, Geiger et ses adjoints, se sont réunis entre eux à l’hôtel, ils ont parlé du schéma tactique qu’ils adopteront cet après-midi ainsi que du onze rentrant.

Les Jaune et Vert dès 13h à l’aéroport
A la JSK, tout est réglé comme une montre suisse. Alors que les Kabyles avaient un vol hier à 15h, les joueurs étaient à 13h présents à l’aéroport, soit presque deux heures avant le départ.

Competition
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Lun 8 Fév - 16:28

AFRIK-FOOT/LUNDI 8 FÉVRIER 2010 / PAR KACI RACELMA


La JSK se rapproche de la tête

21e journée du championnat algérien de Première Division

A la faveur de sa victoire sur le MC Oran (1-0), l’équipe de la Jeunesse Sportive de Kabylie se rapproche de plus en plus de la tête du peloton et reste collée derrière le Mouloudia Club d’Alger qui compte un match en moins.

L’équipe kabyle de la JSK compte désormais 37 points et revient à deux longueurs seulement du leader MCA, avec un match en moins.
C’est à la faveur de sa victoire hors de ses bases (1-0) devant le MC Oran que la JSK réussit à maintenir le cap et menace de détrôner le leader qui en a fait de même, intra-muros, devant l’équipe de l’USM Annaba qui occupe la cinquième place avec 33 points au compteur.
Mais la bataille pour le titre ne concerne pas uniquement la Jeunesse Sportive de Kabylie. Une autre équipe kabyle, et non des moindres, la JSM Bejaia affûte ses armes pour se frayer le chemin vers le podium.


Cette équipe, que drive désormais Djamel Menad, a entamé sa saison de manière catastrophique, ce qui lui a valu d’occuper la dernière loge avec un statut de lanterne rouge. Ceci était loin d’être du goût de la direction du club qui a donc jeté son dévolu sur Djamel Menad, auteur d’une carrière splendide, pour prendre en main les destinées de l’équipe qui a, depuis, rattrapé le temps perdu.
Les prochaines journées s’annoncent des plus difficiles aussi bien pour les candidats au titre que ceux qui jouent le maintien.
Si l’équipe de la JSK ne jouera pas sur du velours en croisant le fer avec le Mouloudia d’Alger pour une place sur le podium, la tache des lanternes rouges ne sera pas non plus une sinécure et les calculs ont bel et bien commencé.


Les équipes de l’USM Blida, du MSP Batna et du NA Hussein Dey mangent du pain noir. Et leur tache se complique davantage puisque les jeux deviennent de plus en plus serrés. Et toute rétrogradation ou descente au purgatoire compromet parfois même la vie des équipes qui, souvent, ne remettent plus les pieds en Première Division.
Les exemples sont d’ailleurs légion dans le championnat algérien où les équipes de la JSM Bordj Menaiel, de l’entente de Collo, de l’USM Ain Beida et de Ain Mlila qui ont animé le championnat par le passé ne se sont jamais remis de cette rétrogradation.
Le championnat algérien de Première Division tire de plus en plus à sa fin avec son lot de désagréments comme la violence dans les stades.
D’ailleurs cette violence s’érige en système dans les stades algériens où des supporters ont fait don de leur vie pour assouvir l’appétit féroce des délinquants en plein accroissement.


Les résultats de la 21e journée :
MC Alger 1-0 ASO Chlef
ES Sétif 1-0 USM Annaba
MC Oran 0-1 JS Kabylie
JSM Béjaia 1-0 USM Alger
WA Tlemcen 2-0 USM El Harrach
NA Hussein Dey 1-1 CABB Arreridj
CA Batna 0-0 USM Blida
AS Khroub 1-1 CR Bélouizdad
MC El Eulma 0-1 MSP Batna
AFRIK -FOOT
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Lun 8 Fév - 23:14

Ils reprendront les entraînements aujourd’hui à Tizi-Ouzou
Les Kabyles à l’heure africaine

Les Canaris tout auréolés de leur première victoire de la saison hors de leurs bases, acquise samedi dernier, face au MCO, se mettront aujourd’hui à l’heure africaine avec une reprise des entraînements, en prévision du match aller comptant pour le premier tour de la ligue des champions qui les attend ce samedi face aux forces armées gambiennes.

Les Jaune et Vert qui ont bénéficié de deux jours de repos afin de mieux récupérer avant le safari en terre gambienne, seront soumis à un biquotidien. Deux séances qui seront mises à profit par le technicien suisse Alain Geiger qui disposera de l’ensemble de son effectif pour voir à l’œuvre tous ses joueurs à la veille du périple à destination de Banjul où ils auront à affronter les FAG le 13 février prochain. Une entrée en lice que les coéquipiers de Idriss Ech Chergui qui ont le vent en poupe et un moral gonflé à bloc après le succès face aux Hamraoua, ne comptent pas rater, eux qui ambitionnent pour la qualification à la phase des poules de cette plus prestigieuse compétition continentale. Un objectif qu’ils n’avaient pas, pour rappel, réussi à atteindre lors des deux dernières participations.
Départ demain à 12h30
C’est demain à 12h30 que les Kabyles s’envoleront à destination de Banjul, où ils auront à en découdre, plus précisément à Bakau le 13 février prochain, avec les forces armées gambiennes pour le compte du match aller du premier tour de la Ligue des Champions d’Afrique. Une rencontre qui aura lieu sur le terrain de l’Independance Stadium de Bakau, deuxième ville de la Gambie. Le coup d’envoi du match étant prévu, pour rappel, à 17h30 (heure algérienne). Les Canaris auront moins de 48 heures pour récupérer de leur voyage et s’acclimater. Un laps de temps que les Jaune et Vert devraient mettre également à profit pour effectuer une ou deux séances sur le terrain principal de Bakau.
Une occasion qui permettra, d’un part, au coach Geiger de peaufiner une stratégie de jeu au sein de son groupe et, d’autre part, aux joueurs de se familiariser un tant soit peu avec la pelouse de l’Independance Stadium.

S. Klari-DDK
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Jeu 11 Fév - 11:19

JSK : Les Canaris depuis hier à Dakar

PUBLIE LE : 11-02-2010 | 00:00 | PAR ABDELATIF AZIBIHannachi :



«Je sens qu’on va revenir avec un bon résultat»


C’est hier à 12h45 que la délégation kabyle, conduite par le président du club, Moh Cherif Hannachi, s’est envolée à bord d’un avion de la compagnie aérienne marocaine à destination de Casa. Les Canaris devaient y passer quelques heures avant de reprendre leur périple en fin d’après-midi vers Dakar où ils passeront la nuit. Les gars de Djurdjura ne rallieront la capitale gambienne, Banjul, où se déroulera le match face aux Forces armées, qu’aujourd’hui. Une séance d’entraînement sera effectuée à Dakar, des exercices très légers qui permettront aux camarades de Tedjar, l’ex-Paciste qui découvrira pour la première fois le continent, de se dégourdir les jambes, avant de reprendre avec une autre séance d’entraînement sur la pelouse du stade où se jouera la première manche de ce premier tour de la League.
La délégation kabyle ne manquait de rien et tout a été réglé à l’heure suisse. Ce qui se lisait hier matin sur le visage de tous les joueurs, c’est cette énorme envie d’aller jouer à fond leurs chances face aux Gambiens pour revenir au pays avec un résultat positif qui multipliera leurs chances de passer au second tour. Pour la majorité de l’effectif canari, c’est la première expérience dans ce genre d’épreuve. Le président Hannachi, que nous avons rencontré, s’est montré confiant.
Il considère que son équipe est apte à réaliser une bonne performance, il a même rappelé que la victoire arrachée samedi dernier face au MCO y est pour beaucoup dans cette sérénité affichée par ses poulains. Reste maintenant aux joueurs de croire en leurs aptitudes et de prouver une fois de plus que le ratage de l’an dernier n’a été qu’un accident de parcours.

Abdelatif Azibi


Hannachi : «Je sens qu’on va revenir avec un bon résultat»

«Je suis plus que confiant, nous allons revenir avec un résultat positif de Gambie. Les joueurs affichent une bonne forme sur le plan mental et physique. Un atout lorsqu’on joue en Afrique. Même le climat est clément en Gambie, ce qui nous aidera à développer notre jeu habituel. Nous allons insister auprès des joueurs pour qu’ils fassent tout pour réussir cette sortie afin de ne pas se compliquer la tâche pour le match retour qui se jouera chez nous en Kabylie», a tenu à dire le premier responsable de la JSK.

Hannachi veut fêter ses 60 ans par un bon résultat

Dans cinq jours le président de la JSK fêtera ses 60 ans. Toujours avec son sens de l’humour habituel, le boss kabyle a demandé à ses joueurs de réaliser un bon résultat face à l’équipe des Forces Royales Gambiennes afin de fêter son anniversaire convenablement. De leur côté, les joueurs tiennent à faire de leur mieux pour offrir un beau cadeau à leur président qui ne sera autre qu’une victoire

Le président, le dernier arrivé

Les membres de la délégation kabyle, le staff technique et médical étaient les premiers à avoir mis les pieds hier dans le hall de l’aéroport Houari-Boumediène. Les supporters présents avaient constaté l’absence de Hannachi croyant même qu’il n’allait pas accompagner l’équipe en Gambie.



La JSK et l’ESS à bord du même avion

Il n’y avait pas que les Kabyles hier dans le hall de l’aéroport international, puisque les gars de Sétif qui ont joué la veille une rencontre de championnat face au MCA étaient hier eux aussi sur le point d’embarquer dans le même vol avec la JSK à destination de Casa d’où ils rallieront, pour leur part, la ville de Congo Brazzaville. Pour rappel, les Sétifiens sont aussi engagés en Ligue des champions africaine. Pour ce premier tour, ils affronteront les Diables noirs du Congo.

Yahia-Cherif, Tedjar, Hamiti très sollicités par les supporters

La JSK n’a jamais quitté le pays sans que les supporters soient présents à l’aéroport. Hier, ils étaient nombreux, les fidèles au club kabyle à avoir fait le déplacement à l’aéroport international Houari- Boumediène pour souhaiter bonne chance à leurs joueurs. Il y avait aussi des voyageurs fans du club kabyle qui se sont rapprochés de certains joueurs avec qui ils ont tenu à prendre des photos. Les plus demandés Yahia-Cherif, Hamiti et Issâd Tedjar. Les trois Canaris n’ont pas encore une année à la JSK et les voilà fortement sollicités par les fans.

Les internationaux au service du club

Le sélectionneur national des A’ a remis, il y a quelques jours, la liste des joueurs retenus pour le prochain stage qu’effectuera la sélection nationale A’ du 13 au 17 février à Alger dans le cadre de la préparation du championnat d’Afrique des nations. Sur cette liste ne figurent pas les cinq Canaris : Meftah, Cherif El Ouazzani, Yahia-Cherif, Tedjar et Suger. Cette décision a été prise par Benchikha pour leur permettre de jouer le match aller face aux Gambiens.

C’est la ruée vers la presse sportive

C’est devenu une habitude pour les joueurs kabyles à chaque fois qu’ils s’apprêtent à embarquer, ils achètent le maximum de titres de presse, notamment sportive. Les Belkalem, Coulibaly et Oussalah sont allés chercher un tas de journaux, dont Le Buteur et El Heddaf, pour y retrouver toute l’actualité du foot. Sacrés Canaris !

Lamhène non retenu

Alors qu’au départ le staff technique avait voulu retenir le milieu de terrain kabyle, Mokhtar Lamhène, parmi l’effectif qui a fait le déplacement en Gambie, il a été retiré de la liste quelques ce jours avant. Le moins que l’on puisse dire que c’est un choix purement tactique et que le jeune Kabyle pourrait bien figurer dans les 18 lors du match retour.

Où est donc passé Asuka ?

Les Canaris avaient tous rejoint la salle d’embarquement, il ne manquait presque personne. Mais, nous disait notre confrère d’El Heddaf, Asuka n’est pas là ! Nous avons même pensé qu’il était resté à Tizi Ouzou. Et voilà que le Nigérian arrive tout sourire. Asuka ne peut pas rater cette expédition qui le conduira pour la deuxième fois avec la JSK en Afrique surtout qu’il peut jouer même lorsque Coulibaly est aligné. Asuka aurait voulu l’an dernier passer aux poules, et cette année il est déterminé faire mieux. Pour rappel, Asuka a déjà joué la Ligue des champions avec la JSK l’année dernière, il fut à l’origine de la faute qui a valu le penalty à son équipe face aux Tripolitains de Libye à Tizi Ouzou.

Amrouche-Geiger, une longue discussion

L’entraîneur en chef de la JSK a longuement discuté avec son adjoint, Amrouche, au moment où les autres membres de la délégation effectuaient les formalités inhérentes à l’embarquement. Les deux hommes auront certainement évoqué le match d’après-demain.

Hadjaoui arrive avec les Sétifiens

lPure coïncidence ou rendez-vous ? L’actuel gardien de but qui a eu par le passé à défendre les couleurs de l’ESS est arrivé hier avec la délégation sétifienne à l’aéroport international Houari- Boumediène. Samir Hadjaoui a toujours la cote à Sétif où il a passé ses plus belles saisons.

Les Canaris souhaitent bonne chance à l’EN de handball
Les Canaris ont été hier très honorés par la présence de notre sélection nationale de handball, accompagnée par Bouchekriou, à l’aéroport. Les Verts de la petite balle étaient sur le point d’embarquer eux aussi pour Le Caire où ils prendront part à la Coupe d’Afrique des nations de handball. Les gars de la Kabylie ont demandé aux Verts de rééditer l’exploit des Ziani et consorts à Oum Dourmane face à ces mêmes Egyptiens.

Raho et Belkaïd chaleureusement accueillis par leur ancien président

Les deux ex-Canaris, Slimane Raho et Farouk Belkaïd, ont retrouvé hier leur ancien président à la JSK, Moh Cherif Hannachi. Les trois hommes ont longuement discuté et pris ensuite des photos souvenir. Il faut dire que le président Hannachi n’a gardé aucune rancune envers eux, même s’ils ont quitté la JSK pour aller jouer dans d’autres clubs. Mieux, Hannachi avait même félicité Rahou pour sa participation honorable en Equipe nationale lors de la dernière CAN.

Dabo heureux de retrouver les Kabyles

Hadj Omar Dabo a eu l’agréable surprise, à l’aéroport de Casablanca en s’apprêtant à effectuer le déplacement avec son équipe Difaa Al Hassani, de rencontre les joueurs de la JSK qui venaient d’arriver sur les lieux. Dabo, qui a laissé son empreinte avec les Kabyles, s’est souvenu du bon vieux temps lorsqu’il faisait le bonheur de la JSK

… et Hadjaoui retrouve N’daye Latir

Par la même occasion, le portier Samir Hadjaoui a rencontré son ex-coéquipier à l’ASO, en l’occurrence N’daye Latir qui lui aussi évolue actuellement aux côtés de Hadj Omar Dabo. N’daye n’a pas cessé de demander des nouvelles de tous ses ex-coéquipiers à l’ASO.

Kabyles et Sétifiens dans le même avion

Hier, les Kabyles et les Sétifiens se sont retrouvés dans le même avion à destination de Casablanca. Le champion en titre et son dauphin comptent dans leurs effectifs des éléments qui ont joué ensemble. Djediat Lamouri n’a pas manqué de taquiner Hadjaoui, en lui disant que le maillot de l’ESS lui va mieux que celui de la JSK. Quant à Hemani, il était très heureux de retrouver ses ex- coéquipiers, en se sentant comme s’il évoluait toujours avec les Canaris afin de passer le temps.

Les joueurs de la JSK à la recherche du WIFI

Décidément, les Kabyles sont des accros de Internet. En effet, que ce soit à l’aéroport de Casablanca ou de Dakar, ils se demandaient s’il y avait un espace WIFI pour se connecter,


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-les-canaris-depuis-hier-a-dakar#ixzz0fDlQHxhW
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Fennec le Ven 12 Fév - 11:26

Zinedine Zidane à Tizi-Ouzou le 28 février prochain


Zinedine Zidane sera à Tizi-Ouzou le 28 février 2010. En lisant cette information, certain diront que ce n’est qu’un coup de pub pour le journal. Mais, c’est loin les temps des canulards. En effet, une source très crédible a affirmé à Echorouk que l'ancienne star Franco-algérienne du football mondial Zinedine Zibdane, sera bel est bien en Kabylie ce mois-ci. Plus précisément le 28 février prochain. Il assistera au match retour de la JS Kabylie contre l'équipe du FAG de la Gambie dans le cadre du tour préliminaire de la ligue des champions d’Afrique au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

La visite de Zidane se fera à l’invitation du leader de téléphonie mobile en Algérie, Nedjma, qui a conclu un contrat de sponsoring tout récemment avec le club phare de l’Algérie, la JSK, pour une durée de 5 années. Ainsi donc, il est attendu que Zidane donnera le coup d’envoi de la rencontre entre la JSK et le FAG de la Gambie. Ainsi, la star Franco-algérienne donnera pour la deuxième fois un coup d’envoi d’une rencontre en Algérie, après celle donnée entre l’USM Alger et la JSM Bejaia en 2006.
Notre source affirme également que les responsables de la JSK proposeront à Zidane de superviser le site qui abritera le centre de formation de la JSK, et de parrainer ce projet même de loin. En plus de sa visite au cœur des montagnes du Djurdjura, Zidane fera un saut à l’usine Danone de Bejaia. Un emploi de temps très chargé visiblement attend l"ancienne star du football mondial Zinedinne Zidane.
Zinedine ne sera pas seul lors de cette visite, il sera en effet accompagné par des membre de sa famille, dont son père, et quelques uns de ses amis. Mais le plus marquant, Zidane « raménera » avec lui des joueurs de l'équipe de France de 1998 qui auront à jouer une rencontre amicale en salle contre les anciens joueurs internationaux algériens à la coupole du stade Olympique du 5 juillet à Alger le 1 mars prochain sous le parrainage de Nedjma.
Echourouk

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
avatar
Fennec

Messages : 576
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par idir321 le Ven 12 Fév - 11:28

echourouuuuuuuk s8

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Lun 15 Fév - 18:13

Parade du Buteur pour eviter de parler du Vrai probleme Meftah?
la suite : http://lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-hamiti-aoudia-le-duo-qui-manquait
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 15 Fév - 18:37

Fennec a écrit:Zinedine Zidane à Tizi-Ouzou le 28 février prochain


Echourouk

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

On n'a besoin ni de Zidane ni du Ech-Er-OK !
Zidane est devenu une vraie marionnette entre les mains de Boutef, et il n'arrête pas de faire dans l'auto-promotion....
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 16 Fév - 11:47

JSK - MCA programmé pour le mardi 23 février

La rencontre en retard de la 22e journée du championnat d'Algérie de football entre la JS Kabylie et le MC Alger se déroulera mardi 23 février à 14h au stade du 1er-Novembre à Tizi Ouzou, a indiqué lundi la Ligue nationale de football (LNF). D'autre part, le match CR Belouizdad-MSP Batna, comptant pour la 23e journée du championnat de division une, a été avancé au mardi 23 février à 14h au stade du 20-Août (Alger). L'instance chargée de la gestion de la compétition a programmé également pour le 23 février prochain la rencontre en retard entre le MC Oran et l’ES Sétif à 14h au stade Ahmed-Zabana à Oran.

Par ailleurs, le match en retard de la 22e journée du championnat de division 1 entre le MSP Batna et l'AS Khroub se jouera le samedi 20 février à 14h30 au stade du 1er-Novembre à Batna. Enfin, le match décalé US Biskra-USM Sétif se déroulera le samedi 27 février à 14h30 à Biskra.

Liberté (16/02/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par idir321 le Mar 16 Fév - 12:07

rachid_as a écrit:JSK - MCA programmé pour le mardi 23 février

La rencontre en retard de la 22e journée du championnat d'Algérie de football entre la JS Kabylie et le MC Alger se déroulera mardi 23 février à 14h au stade du 1er-Novembre à Tizi Ouzou, a indiqué lundi la Ligue nationale de football (LNF). D'autre part, le match CR Belouizdad-MSP Batna, comptant pour la 23e journée du championnat de division une, a été avancé au mardi 23 février à 14h au stade du 20-Août (Alger). L'instance chargée de la gestion de la compétition a programmé également pour le 23 février prochain la rencontre en retard entre le MC Oran et l’ES Sétif à 14h au stade Ahmed-Zabana à Oran.

Par ailleurs, le match en retard de la 22e journée du championnat de division 1 entre le MSP Batna et l'AS Khroub se jouera le samedi 20 février à 14h30 au stade du 1er-Novembre à Batna. Enfin, le match décalé US Biskra-USM Sétif se déroulera le samedi 27 février à 14h30 à Biskra.

Liberté (16/02/2010)

il était sur notre site depuis le début de la semaine Cool
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 16 Fév - 12:30

Mois de février chargé pour la JSK : Le marathon des Canaris

Les Kabyles, qui sont rentrés hier de Banjul via Dakar et Casablanca, avec dans leurs bagages une belle victoire, reprendront le chemin du stade du 1er Novembre cet après-midi à 15h.


Ainsi donc, les Canaris n’auront eu que 24 heures de repos après leur périple et pour se reposer de la fatigue du voyage. Ils se remettent au travail à l’effet de préparer les échéances qui les attendent. Partis en Gambie avec un moral au beau fixe après leur victoire face au MCO à Oran, ils en sont revenus encore plus galvanisés pour justement aborder dans les meilleures conditions psychologiques les échéances immédiates que sont les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, le match retard face au MCA et enfin le retour face à cette même équipe des GAF FC.

Ils commenceront par ce tour de la Coupe d’Algérie face aux sapeurs-pompiers, qui ne devraient pas constituer un obstacle majeur pour les Kabyles surtout qu’ils recevront chez eux l’AS Protection civile. Une sorte de mise en appétit en attendant le grand choc ou le big match face au MCA pour un match déterminant pour la suite du championnat. En effet le 23 février, les Canaris auront tout intérêt à serrer leurs ailes s’ils ne veulent être déplumés chez eux par le leader, accroché récemment par les Aigles de Sétif. Un match que toute la Kabylie attend de par son caractère de derby et surtout la rivalité et l’adversité qui ont toujours caractérisé les confrontations entre les deux équipes.

Ce sera aussi le véritable test pour le nouvel entraîneur le Suisse Geiger, qui a donné plus d’allant offensif à l’équipe. Pour les camarades de Meftah, qui a été très déçu de ne pas voir son nom figurer dans la liste des 20 joueurs appelés à affronter la Serbie, la semaine qui vient est déterminante ; ce marathon sera ponctué, le 28 février, par le match retour face aux Gambiens des Forces armées. Ainsi donc, les Kabyles prendront les matches un par un, comme ils viennent. « A chaque adversaire son plan et surtout son approche, le plus important pour nous est de réussir à gagner les trois matches et surtout à offrir du spectacle à nos fans », dira le jeune Berchiche.

El-Watan (16/02/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 16 Fév - 20:15

Lisez cet article d'El-moudjhid !!! Shocked Shocked Shocked Shocked

http://www.elmoudjahid.com/accueil/sport/52035.html


C'est quoi ce délire !!??? confused confused confused confused confused
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Mar 16 Fév - 20:21

rachid_as a écrit:Lisez cet article d'El-moudjhid !!! Shocked Shocked Shocked Shocked

http://www.elmoudjahid.com/accueil/sport/52035.html


C'est quoi ce délire !!??? confused confused confused confused confused
Le journal est à une année lumiere de la programmation ... Cool Cool
Pas mal la photo, Meftah vs babouche pirat pirat pirat
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Azrayen le Mar 16 Fév - 20:29

rachid_as a écrit:Lisez cet article d'El-moudjhid !!! Shocked Shocked Shocked Shocked

http://www.elmoudjahid.com/accueil/sport/52035.html


C'est quoi ce délire !!??? confused confused confused confused confused

Journal périmé Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Azrayen

Messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par amcum_ni le Mer 17 Fév - 6:49

rachid_as a écrit:Lisez cet article d'El-moudjhid !!! Shocked Shocked Shocked Shocked

http://www.elmoudjahid.com/accueil/sport/52035.html


C'est quoi ce délire !!??? confused confused confused confused confused

Le délire c'est la personne qui perd son précieux temps pour lire El Mujahad (hacakum) Evil or Very Mad
avatar
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Mer 17 Fév - 12:28

JSK : Les Kabyles avertissent les Chnaoua
PUBLIE LE : 17-02-2010 | 00:00 | PAR L. F.
Arbitre étranger ou local, les 3 points resteront à Tizi


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-les-kabyles-avertissent-les-chnaoua#ixzz0fn8FX6Zz


Alors que la JSK se trouvait en Gambie pour disputer le match aller de Ligue des champions africaine, certaines voix du côté du MCA se sont élevées pour exiger de la LNF la désignation d’un arbitre étranger pour officier le match face à la JSK qui se jouera le 23 du mois en cours à Tizi Ouzou. Le MCA, qui ne compte que trois points de plus par rapport à son dauphin la JSK, craint de voir ses chances de s’adjuger le sacre final s’amenuiser. Ce qui a donc poussé les pensionnaires de Chéraga à demander la désignation d’un arbitre étranger pour le Clasico. Une attitude qui n’a pas été du goût des responsables kabyles qui se trouvaient en Gambie pour disputer leur premier match africain. Toutefois, les Kabyles ne veulent pas pour le moment évoquer le match de championnat, pour la simple raison qu’ils préfèrent beaucoup plus se concentrer sur le match de Coupe d’Algérie contre l’équipe de la Protection civile. Pour autant, ils n’ont pas manqué d’avertir leurs voisins des Verts et Rouge que les trois points resteront à Tizi, même s’ils comptent faire appel à un arbitre étranger, fusse-t-il le meilleur sifflet du monde. «J’ai été surpris d’entendre cela, alors que je me trouvais avec mon équipe en Gambie. Les déclarations de Ghrib, qui pense qu’il faudra désigner un arbitre étranger pour officier le match, m’ont beaucoup surpris. Qu’il soit rassuré, nous avons une équipe qui battra le MCA sur le terrain», a rétorqué Hannachi qui a préféré se concentrer sur le match de coupe que son équipe jouera ce week-end, avant d’évoquer le Clasico.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-les-kabyles-avertissent-les-chnaoua#ixzz0fn7nS1pM


Quel genre d'arbitre etranger? Un arbitre arabe, ca serait pas un gage d'impartialité... Laughing Laughing
Franchement, ca commence vraiment à en faire trop, on veut à tout prix stopper la JSK dans sa remontée, et bien Apportez un arbitre avec vous, vos amis de la LNF seront ravis de vous en offrir un spécialement ...
Iffermaccen Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Mer 17 Fév - 12:35

Coffi Codjia pour diriger JSK-MCA
PUBLIE LE : 17-02-2010 : 10 h 24

Harcelé par les dirigeants Mouloudéens qui ont exigé à la LNF la désignation d’un arbitre étranger pour officier la rencontre importante de championnat qui opposera la JS Kabylie au Mouloudia d’Alger, le président de la Ligue nationale de football, Mohamed Mechrara, a proposé, en ironisant bien entendu, l’arbitre béninois Coffi Codjia. Ce referee, rendu célèbre par ses médiocres productions et le nombre de cartons rouges gratuits distribués aux Algériens lors de la dernière demi-finale de Coupe d’Afrique des nations jouée face à l’Egypte, est devenu désormais la risée de tout le monde


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/coffi-codjia-pour-diriger-jsk-mca#ixzz0fnAYknZf
Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 17 Fév - 13:09

adenisurmer a écrit:Coffi Codjia pour diriger JSK-MCA
PUBLIE LE : 17-02-2010 : 10 h 24

Harcelé par les dirigeants Mouloudéens qui ont exigé à la LNF la désignation d’un arbitre étranger pour officier la rencontre importante de championnat qui opposera la JS Kabylie au Mouloudia d’Alger, le président de la Ligue nationale de football, Mohamed Mechrara, a proposé, en ironisant bien entendu, l’arbitre béninois Coffi Codjia. Ce referee, rendu célèbre par ses médiocres productions et le nombre de cartons rouges gratuits distribués aux Algériens lors de la dernière demi-finale de Coupe d’Afrique des nations jouée face à l’Egypte, est devenu désormais la risée de tout le monde


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/coffi-codjia-pour-diriger-jsk-mca#ixzz0fnAYknZf
Laughing Laughing Laughing Laughing

La peur s'empare du Mouloukhia, il commence leur sale besogne pour perturber l'équipe.....aya Hannachi, propose leur Benouza, ils l'adorent bien celui-là !!! Laughing
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm le Mer 17 Fév - 13:15

rachid_as a écrit:
adenisurmer a écrit:Coffi Codjia pour diriger JSK-MCA
PUBLIE LE : 17-02-2010 : 10 h 24

Harcelé par les dirigeants Mouloudéens qui ont exigé à la LNF la désignation d’un arbitre étranger pour officier la rencontre importante de championnat qui opposera la JS Kabylie au Mouloudia d’Alger, le président de la Ligue nationale de football, Mohamed Mechrara, a proposé, en ironisant bien entendu, l’arbitre béninois Coffi Codjia. Ce referee, rendu célèbre par ses médiocres productions et le nombre de cartons rouges gratuits distribués aux Algériens lors de la dernière demi-finale de Coupe d’Afrique des nations jouée face à l’Egypte, est devenu désormais la risée de tout le monde


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/actualite-flash/coffi-codjia-pour-diriger-jsk-mca#ixzz0fnAYknZf
Laughing Laughing Laughing Laughing

La peur s'empare du Mouloukhia, il commence leur sale besogne pour perturber l'équipe.....aya Hannachi, propose leur Benouza, ils l'adorent bien celui-là !!! Laughing
On va meme jouer le match à Bologhine une seconde fois ! Laughing Laughing
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Jeu 18 Fév - 16:24

Les Canaris au grand complet

C’est avec un effectif au grand complet que les Canaris préparent depuis mardi le match de ce vendredi face à la protection civile. Une aubaine pour le technicien suisse Alain Geiger qui n’aura que l’embarras du choix pour composer un onze conquérant dont la mission n’est autre que la qualification aux huitièmes de finale de la coupe d’Algérie.

DDK (18/02/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Ven 19 Fév - 13:05

ENTV réalise un reportage sur Meftah et Ech Chergui

L’équipe de la télévision nationale s’est déplacée hier au stade de Tizi Ouzou dans le but de faire un reportage sur Rabie Meftah et Idriss Ech Chergui. Cela permettra aux supporters kabyles d’avoir les impressions de l’ex-international concernant sa non-convocation en sélection, mais aussi de mieux connaître la nouvelle recrue Idriss Ech Chergui qui monte en puissance depuis sa venue à la JSK.

Le Buteur (19/02/2010)

===========================================
Hannachi commence sont tapage pour faire imposer Mefteh à Saâdane, même si il n'a pas raison, il n'a pas aussi tout a fait tort !
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum