Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale

+8
JSK_A_MORT
REBELLE18
amcum_ni
Azrayen
idir321
Fennec
adsm
rachid_as
12 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Lun 3 Jan - 17:09

il est arrivé à 21 h , il fera des essais cette semaine ,le staff decidera de son recrutement .

n/b : le pt est satisfait sans le voir à l'oeuvre Very Happy
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par amcum_ni Lun 3 Jan - 19:37

REBELLE18 a écrit:il est arrivé à 21 h , il fera des essais cette semaine ,le staff decidera de son recrutement .

n/b : le pt est satisfait sans le voir à l'oeuvre Very Happy

Comme de coutume!
Et son agent c'est un menuisier? Laughing
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Lun 3 Jan - 19:42

amcum_ni a écrit:
REBELLE18 a écrit:il est arrivé à 21 h , il fera des essais cette semaine ,le staff decidera de son recrutement .

n/b : le pt est satisfait sans le voir à l'oeuvre Very Happy

Comme de coutume!
Et son agent c'est un menuisier? Laughing
Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 2005_king_kong_74

King Kong de l'Afrique qui parle !!!!!!!!!!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 4 Jan - 10:38

Asselah sera traduit en commission de discipline


La séance d’entraînement d’hier a été marquée par deux évènements.

Le premier est le retour d’Asselah après avoir été interdit d’entraînement la veille. Le second est la présence du Togolais Akato Kolman pour des essais. Bien que présent à la séance d’hier, Malik Asselah n’échappera pas à la commission de discipline «pour absences injustifiées aux entraînements».

Des absences que le joueur déclare avoir justifiées avec un certificat médical. Alors qu’il se dit qu’il ferait les frais de son envie de quitter le club. S’agissant du Togolais, il évolue au club béninois de Mogas 90 qui n’est autre que l’ancien Dragons de Ouemé que la JSK avait déjà affronté. Enfin il est à noter que le verdict du procès de Hamiti mis en délibéré pour hier a été reporté au 10 janvier prochain.

El-Watan (04/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 4 Jan - 10:42

JSK : Akato pour une semaine d’essais à la JSK


Comme prévu, le jeune international espoir togolais, Akato Kolman Nestor, est arrivé dimanche, mais très tard dans la soirée. Prévu initialement pour atterrir vers les coups de 21h30, le joueur n’est arrivé que vers 22h45 à bord de l’avion de la compagnie nationale en provenance de Tripoli. Le jeune attaquant de 21 ans nous a donné plus de renseignements à son sujet dans un entretien. Evoluant actuellement au FC Mogas 90, un club béninois de première division, l’international espoir togolais s’est illustré la saison passée en inscrivant 15 buts. Pour ce qui est de son premier contact avec la JSK, c’est son manager d’origine togolaise qui s’est occupé de tout. Toutefois, le joueur a accepté le fait d’effectuer des essais d’abord, comme exigé par le président Hannachi. Il sera mis à l’essais durant une semaine avant que la direction tranche à son sujet. Akato n’y a vu aucun inconvénient, bien au contraire, il s’est dit prêt à prouver ce qu’il a dans les jambes pour décrocher un contrat avec la JSK.

Hannachi et Djillali ont réglé son problème de visa à la PAF
A son arrivée, le joueur togolais a trouvé à son accueil le président Mohand Cherif Hannachi ainsi que le dirigeant Benchahra Djillali. Ils ont veillé à ce que toutes les démarches administratives s’effectuent dans les meilleures conditions. D’ailleurs, c’est Hannachi et son dirigeant qui ont réglé le problème de visa au niveau de la PAF pour que Akato puisse avoir accès au territoire national. Il a fallu compter une trentaine de minutes pour que tout soit réglé.

Direction Tizi Ouzou
Par la suite, le joueur a été conduit au véhicule du président Mohand Cherif Hannachi qui était garé au parking extérieur de l’aéroport international Houari-Boumediene. D’ailleurs, Akato a pris la route vers Tizi seul au côté de Hannachi. Il est arrivé à une heure tardive à Tizi Ouzou où il a été hébergé au niveau de la résidence des joueurs.

---------------------------------------------
«En Algérie, je sais que la JSK c’est le top»

Permettez-nous de vous souhaiter la bienvenue en Algérie, vu que c’est probablement la première fois où vous y mettez les pieds...
Merci. Exact, c’est la première fois que je viens en Algérie. Toutefois, j’ai une certaine idée sur le football algérien.

Et qu’est-ce que vous en pensez ?
Je sais qu’ici le football est beaucoup plus technique que physique. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de venir jouer en Algérie, car je me base beaucoup plus sur la technique.

Pouvez-vous nous donner quelques informations personnelles et professionnelles ?
Je m’appelle Akato Kolman Nestor. Je vais bientôt avoir 21 ans. Je suis né au Togo où j’ai entamé ma carrière au nivezau des jeunes catégories puis j’ai tenté une expérience au Bénin. J’évolue au FC Mogas 90. Je me suis épanoui là-bas, puisque j’ai marqué 15 buts la saison passée. Mon poste est avant-centre, mais je joue aussi comme milieu offensif.

Etes-vous toujours international espoir ?
Oui. Toutefois, je n’ai pas marqué beaucoup de buts, car j’y joue en tant que milieu offensif contrairement à mon club où j’évolue plus en avant.

En jouant au Bénin vous devez certainement connaître Wassiou, un ex-joueur de la JSK ?
Comme ça de nom, ça ne me dit rien. Mais s’il joue toujours je dois le connaître de vue.

En principe, l’an dernier il jouait à Soleil FC...
On s’est certainement croisés alors.

Connaissez-vous des joueurs étrangers à qui la JSK a servi de tremplin pour l’Europe ?
A la JSK, non. Par contre, j’ai un bon ami ivoirien qui a joué à l’USMA. C’est Hamidou Balbone. C’est d’ailleurs à travers lui que je me suis intéressé au football algérien.

Comment s’est établi le premier contact avec la JSK ?
C’est mon manager qui s’est occupé de mes contacts. Il m’a expliqué que la JSK est à la recherche d’un attaquant et l’idée m’a vraiment intéressé. Tenter une nouvelle expérience à la JSK pourrait redonner une autre dimension à ma carrière.

Connaissiez-vous ce club auparavant ?
Bien évidemment. Depuis que j’étais enfant j’entendais parler de la JSK qui était présente dans les compétitions internationales. En Algérie, je sais que je ne peux trouver mieux. C’est vraiment la meilleure équipe.

Ne craigniez-vous pas de connaître des problèmes d’adaptation ?
Non. Je suis habitué à jouer loin de chez moi. Cela ne me pose aucun souci.

Avez-vous convenu avec votre manager de subir une période d’essais ?
En effet. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis là.

Cela ne vous dérange pas ?
Non. Je sais que c’est comme ça que ça se passe dans les grands clubs. Il est normal que les dirigeants et le staff technique se fassent une meilleure idée sur moi avant de me faire signer le contrat.

Quel est votre objectif en voulant tenter une expérience en Algérie ?
En premier lieu, je dois convaincre les dirigeants de la JSK de mes qualités et m’imposer par la suite dans ce club. Comme second objectif, il est naturel que mon vœu est de décrocher un contrat professionnel en Europe. Mais c’est encore loin ça.

Avez-vous reçu d’autres contacts à part celui de la JSK ?
Oui. J’ai reçu deux offres, une d’Egypte et l’autre du Vietnam. Mais c’est celle de la JSK qui m’a semblée la plus intéressante pour ma carrière. J’aime le jeu technique car il convient à ma façon de jouer.
Entretien réalisé par

------------------------------------------
Fiche technique
Nom : Akato
Prénom : Kolman Nestor
Année et pays de naissance : 1990 au Togo
Poste de jeu : milieu offensif droit et attaquant
Signataire au : FC Mogas 90 (Bénin)
Nombre de buts marqués : 15
Statut international : Espoir depuis une année

------------------------------------------------
Asuka dans le même vol que Akato
Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions, Izu Asuka s’est déplacé en Libye pour négocier son contrat avec Al Ahly Benghazi. Et par pure coïncidence l’attaquant nigérian est revenu à Alger dimanche soir, dans le même avion que le Togolais Akato. On vous laisse imaginer sa réaction en voyant Mohand Cherif Hannachi à la PAF.

Hannachi a refusé de lui parler
De son côté, le président Mohand Cherif Hannachi a fait mine de rien en voyant son désormais ex-attaquant à la PAF. Après avoir quitté la JSK une semaine avant la fin de son contrat, Hannachi estime que Asuka n’a pas été correct vis-à-vis du club, d’où sa réaction de l’ignorer complètement.

Le buteur (04/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 4 Jan - 10:49

La JSK effectuera son stage hivernal à Hammam Bourguiba


Comme nous l’avions signalé sur ces mêmes colonnes il y a quelques jours, à peine Rachid Belhout installé dans ses nouvelles fonctions à la barre technique de la JSK que les responsables kabyles auraient pensé sérieusement à changer de destination pour le prochain stage d’hiver. Ce sera en Tunisie, plus exactement au centre de préparation de Hammam Bourguiba. Cette information nous a été confirmée par le président du club, Moh Cherif Hannachi, avant-hier soir à l’aéroport international Houari-Boumediene, à l’occasion de l’arrivée de l’attaquant togolais Akato. Ainsi, à l’approche de la trêve hivernale prévue pour le 15 janvier prochain, juste à l’issue de la dernière rencontre de la phase aller face au MCA pour la JSK, les Kabyles connaissent d’ores et déjà le lieu où se déroulera leur préparation, qui s’étalera sur trois semaines au minimum, avant de revenir au pays reprendre la compétition avec la phase retour du championnat.

Belhout connaît bien la Tunisie
L’une des principales raisons qui ont motivé les dirigeants de la JSK à opter pour cette destination, que de nombreuses formations convoitent à chaque période de préparation, c’est le fait que l’entraîneur en chef des Canaris connaît super bien les lieux, notamment le centre de Hammam Bourguiba. En effet, Rachid Belhout a exercé en Tunisie où il compte encore beaucoup de connaissances.

Des matchs amicaux au menu
Selon les informations en notre possession, la JSK disputera plusieurs matchs amicaux lors de cette période de préparation en Tunisie. Ce sera certainement face à des clubs de la Ligue 1 tunisienne, ce qui permettra donc aux camarades de Douicher de se mesurer à de grosses cylindrées, non seulement de la Tunisie mais du continent.

Le centre de Hammam Bourguiba, une destination prisée
Le centre de Hammam Bourguiba est réputé pour être l’un des meilleurs centres de Tunisie. Il est très convoité par les clubs du Maghreb dans le cadre de leur préparation, car il est doté de toutes les commodités à même d’assurer à ses hôtes une préparation haut de gamme.

Le mauvais état de la pelouse du centre marocain Kahrama a dissuadé les Kabyles
Il est vrai que la JSK a pour habitude de se rendre dans la ville économique de Casablanca pour y effectuer son stage d’intersaison, ou en hiver. Les responsables du centre ont toujours bien accueilli les Canaris. Mais le souci majeur qui aurait dissuadé les Kabyles de s’y préparer cet saison, c’est l’état de la pelouse du stade du centre qui devient de plus en plus impraticable ; et d’éventuelles blessures des joueurs ne sont pas à écarter.

Le buteur (04/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 4 Jan - 10:52

Le Togolais séduit à sa 1re séance d'entraînement
Akato, c'est bien parti



Comme nous l’avions rapporté en exclusivité depuis plusieurs semaines sur ces mêmes colonnes, l’attaquant togolais que Hannachi en personne convoitait est arrivé dimanche en fin de journée en Algérie.

C’est le boss des Canaris qui a travaillé sur cette piste depuis plusieurs jours. Hannachi a pris tout son temps pour étudier le CV du joueur et voir les CD des matchs auxquels le joueur a pris part. Le Togolais a impressionné Hannachi qui a fait le nécessaire pour le ramener en Algérie.

Hannachi à son arrivée
D’ailleurs, c’est Hannachi en personne qui était à l’attente de cet attaquant togolais à l’aéroport d’Alger. Une fois que le joueur a récupéré ses bagages, Hannachi l’a conduit directement à la résidence des joueurs.

Il a été installé dans la résidence du président
Contrairement aux joueurs africains qui venaient par le passé subir des tests à la JSK et qui descendaient à chaque fois à l’hôtel Amraoua, Akato Komlan, lui, a été installé dès son arrivée à Tizi Ouzou à la résidence des joueurs.

Il s’est entraîné hier après-midi avec le groupe
C’est hier après-midi, à l’occasion de la dernière séance d’entraînement des Canaris avant le match de cet après-midi, que le Togolais de la JSK s’est entraîné avec le groupe. Pour une première, Belhout, l’entraîneur en chef de la JSK, ne pouvait pas avoir une idée sur les qualités techniques et physiques du joueur.

Bon pied gauche, belle frappe
Cependant, le joueur, qui joue beaucoup plus avec son pied gauche, possède une belle frappe. D’ailleurs, il a marqué plusieurs buts suite à des tirs de loin.

Il a été applaudi par le public
A sa sortie du stade, Akato a été applaudi par les quelques supporters kabyles qui étaient dans les gradins. Un geste qui a touché beaucoup le joueur.

Il possède la nationalité béninoise
Akato est, certes, Togolais, d’ailleurs, il joue pour la sélection de ce pays. Cependant, Akato possède la nationalité béninoise, pays où il jouait avant de venir à la JSK.

Son agent arrivera cette semaine en Algérie
Selon le joueur, qui faut-il le rappeler est venu seul en Algérie, son agent, qui est de nationalité togolaise, arrivera cette semaine en Algérie.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Akato Komlan : «Pas de souci, je vais convaincre tout le monde»

Après avoir effectué sa première séance d’entraînement et pris sa douche, Akato a accepté volontairement de répondre à nos questions. Le joueur togolais confirme qu’il est à la JSK pour subir des tests comme il est très confiant concernant son maintien dans l’effectif kabyle.

- Tout d’abord, présentez-vous au public algérien et aux supporters kabyles en particulier…
- Akato Komlan, 21 ans, je suis de nationalité togolaise, mais je possède aussi la nationalité béninoise. Je jouais au Bénin, à Mogas 90.

- Vous jouez dans quel poste en attaque ?
- Je joue des deux pieds, mais je suis beaucoup plus gaucher, cela ne me dérange pas de jouer dans tous les postes en attaque. Je peux jouer sur les flancs de l’attaque, comme je peux jouer en pointe.

- Vous êtes international espoir, non ?
- Oui, je jouais avec les espoirs de Togo comme je jouais aussi avec les locaux. Ces derniers jours, j’ai été convoqué par l’entraîneur de l’équipe première du Togo.

- Qui était derrière votre venue à la JSK ?
- C’est mon agent, un Togolais, qui s’appelle Frank. Ce dernier sera en Algérie au courant de la semaine.

- Comment vous avez trouvé l’environnement du club ?
- Les joueurs m’ont bien accueilli et les supporters sont formidables. J’avais une idée sur la JSK avant de venir, car mon papa est un supporter de la JSK, il suivait avec beaucoup d’intérêt les matchs de cette équipe en coupe d’Afrique.

- Vous êtes ici pour subir des tests, n’est-ce pas ?
- Oui, je suis là pour subir des tests. Je connais bien mes qualités et je sais ce que je vaux.

- On remarque à travers vos dires que vous êtes très confiant concernant votre maintien dans l’effectif kabyle…
- Pour ne pas trop parler sur ce sujet, je dirais que je saurai comment convaincre tout le monde à la JSK.

Compétition (04/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Mar 4 Jan - 19:17

il etait dans les tribunes au milieu des fans , il doit être ravi de voir à l'oeuvre ses probables coéquipiers . il faut dire la JSK d'aujourd-hui lui manquait un vrai buteur .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 5 Jan - 10:05

Kadour Karim proche de la JSK


Toujours dans la perspective de recruter des attaquants pendant cette période des transferts, la JSK cherche toujours des éléments capables d’apporter un plus à l’attaque qui reste plus ou moins stérile. En effet, après le départ des deux attaquants Izu Asuka et Mohamed Amine Aoudia, les Canaris se sont directement mis à la recherche de joueurs pour pallier leur absence. Après le Togolais Akato qui s’est entraîné avant-hier avec le groupe, la JSK a envoyé une invitation à un autre joueur. Il s’agit de l’ex-joueur de l’Entente, Kadour Karim. Cet élément de 21 ans a évolué sous la coupe de Rachid Belhout lorsqu’il était le premier responsable de la barre technique de l’Aigle noir. La présence de ce joueur au stade, hier, signifie qu’il est proche de la JSK sachant que Rachid Belhout, qui l’a proposé à la direction kabyle, connaît parfaitement Kadour.

Il a rencontré les dirigeants béjaouis avant-hier
Selon une source fiable, Karim Kadour a rencontré, avant-hier, les dirigeants du club phare de la Soummam. En effet, le joueur avait un rendez-vous avec Djamel Menad, pour évoquer l’éventualité de son transfert à la JSMB. Pour le moment, aucune décision n’a été prise, sachant que la JSMB avait une importante rencontre à préparer contre le Mouloudia d’Alger.

Le joueur est libre de tout engagement
Ce qui est intéressant, c’est que Karim Kadour est libre de tout engagement. Cela veut dire que ce sera une belle occasion pour la JSK de l’enrôler à partir de ce mercato. Le joueur, qui a passé une saison à l’Entente à l’époque de Rachid Belhout, se trouve en France depuis plus d’une année. Suite à quoi, le joueur a décidé de revenir en Algérie pour jouer. Autrement dit, il pourrait être l’une des recrues du club en cette période des transferts.

Il a failli jouer au MCA cette saison
Après un passage à Sétif, Karim Kadour a opté pour le Mouloudia d’Alger la saison écoulée. D’ailleurs, il a même effectué le stage de préparation en Pologne. Seulement, le joueur n’avait pas le droit de porter le maillot des Vert et Rouge, du moment que le MCA comptait en son sein 25 joueurs, le nombre maximum à ne pas dépasser. Devant cette situation, les dirigeants du Doyen étaient dans l’obligation de le sacrifier.

Le buteur (05/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 5 Jan - 10:09

JSK : Les Kabyles songent à un préparateur physique permanent

Depuis que le nouvel entraîneur Rachid Belhout a été nommé officiellement à la barre technique de la JSK, la question de l’arrivée d’un adjoint qui travaillera à ses côtés revient de plus en plus sur toutes les lèvres. A savoir que le club a déjà fait appel aux services de son ex-latéral gauche, en la personne de Rachid Adghigh, qui a été invité à enfiler une nouvelle fois sa tenue juste après le départ de Bouhelal. Selon ce que nous avons pu apprendre justement à ce propos, c’est que la direction n’aurait pas inscrit ce point parmi ses priorités puisque le dossier recrutement est ouvert en long et en large. Cependant, une source crédible nous a révélé que la donne pourrait bien changer, puisque l’on parle de l’imminente arrivée d’un préparateur physique qui occupera ce poste en permanence. Sa venue coïncidera avec le début du stage hivernal, et il pourra continuer son travail jusqu’à la fin de saison où il poursuivra sa mission avec le staff technique.

Ahmed Halem pressenti
Pour ceux qui suivent la JSK, ce nom n’est pas inconnu ; Ahmed Halem a eu par le passé à exercer en qualité de préparateur physique à la JSK, en 2006 plus précisément. Selon une source digne de foi, Ahmed Halem serait sur le point de revenir au club pour prendre en charge la préparation physique hivernale, et continuer la mission à la barre technique jusqu’à la fin de la saison. Mohammedi qui connaît bien la maison, et qui a aussi laissé sa touche à la JSK, ne serait pas disponible à assurer ce poste compte tenu de ses engagements avec la FAF avec laquelle il est sous contrat. Mohammedi sera certainement très occupé par les obligations de préparer les deux sélections nationales A et A’ qui préparent d’importances échéances.

Le buteur (05/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 5 Jan - 12:21

Hannachi-Manaâ, dernière rencontre
Khelili-JSK, aujourd'hui ou jamais



Selon une source autorisée, le président Moh-Chérif Hannachi rencontrera aujourd’hui son homologue des Sang et Or, Manaâ Kenfoud, pour tenter de trouver avec lui un accord final concernant le transfert de Sofiane Khelili à la JSK.

Les deux hommes ont négocié mercredi dernier à l’hôtel Mercure, mais le président du NAHD a demandé un temps de réflexion à son interlocuteur arguant qu’il doit consulter les membres de son bureau avant de lui rendre sa réponse définitive. Il devait le faire samedi dernier, mais jusqu’à hier, il ne l’a pas fait. Notre source ajoute que l’entrevue qui regroupera aujourd’hui les deux présidents sera décisive dans la mesure où ils devront s’entendre sur le transfert de Sofiane Khelili, lequel a déjà fait son choix, celui de porter le maillot jaune et vert lors de la seconde manche du championnat.

Hannachi ne cédera pas à la surenchère
En dépit des affirmations du premier responsable de la formation d’Hussein Dey dans lesquelles il déclare ouvertement qu’il libérera son international olympique au plus offrant, le président Hannachi ne cédera pas au chantage. Il a fait une proposition intéressante qui est de l’ordre de 550 millions de centimes. Ce montant est très raisonnable, surtout lorsqu’on sait que cette somme est destinée pour le recrutement d’un défenseur. Certes, Khelili est lié au NAHD jusqu’en juin 2014, mais la valeur d’un défenseur n’est pas celle d’un milieu ou d’un attaquant. Autrement dit, Hannachi ne va certainement pas débourser 900 millions de centimes pour engager Khelili. Le président Manaâ a révélé que le patron de l’USMA, Ali Haddad, l’a officiellement sollicité pour son défenseur olympique, mais d’après le manager du joueur, le DAG de la formation de Soustara lui a révélé que son club a abandonné la piste de Khelili. La venue de ce dernier à la JSK est quasi certaine, mais tant que le président Hannachi n’a pas racheté le contrat du joueur, on ne peut jurer de rien. Cependant, Manaâ est condamné à s’entendre avec Hannachi, vu que son poulain est décidé à jouer pour la JSK coûte que coûte.

Le recrutement de Domrane est tributaire de la venue de Khelili
Jugurtha Domrane, le défenseur de Pacy-sur-Eure, ne viendra à la JSK que si les négociations avec Khelili n’aboutissent pas. Proposé à la direction kabyle, il y a quelques jours de cela, ce défenseur émigré intéresse le président hannachi, mais comme la priorité du chairman kabyle est d’engager Khelili, il attend de voir s’il trouvera un accord final avec son homologue des Sang et Or, Manaâ Kenfoud, avant de statuer sur le cas de Domrane. Le CV de ce joueur, natif d’Ath Douala, correspond parfaitement au profil que recherchent les responsables des Jaune et Vert, mais comme ils n’ont besoin que d’un défenseur central pour remplacer l’international malien, Idrissa Coulibaly, qui a signé au Ahly de Tripoli avant d’atterrir à l’Espérance de Tunis, ils ont jeté leur dévolu sur l’international olympique des Sang et Or. Leur priorité est de faire signer ce joueur, mais de peur que les contacts n’aboutissent pas pour une raison ou une autre, vu qu’il est encore sous contrat pour 3 autres saisons avec son club, ils ont pris les devants en nouant des contacts avec le défenseur de Pacy-sur-Eure. Ainsi, en cas d’échec des négociations avec Khelili, ils entameront les pourparlers avec Domrane.

Compétition (05/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mer 5 Jan - 12:49

rachid_as a écrit:JSK : Les Kabyles songent à un préparateur physique permanent

Depuis que le nouvel entraîneur Rachid Belhout a été nommé officiellement à la barre technique de la JSK, la question de l’arrivée d’un adjoint qui travaillera à ses côtés revient de plus en plus sur toutes les lèvres. A savoir que le club a déjà fait appel aux services de son ex-latéral gauche, en la personne de Rachid Adghigh, qui a été invité à enfiler une nouvelle fois sa tenue juste après le départ de Bouhelal. Selon ce que nous avons pu apprendre justement à ce propos, c’est que la direction n’aurait pas inscrit ce point parmi ses priorités puisque le dossier recrutement est ouvert en long et en large. Cependant, une source crédible nous a révélé que la donne pourrait bien changer, puisque l’on parle de l’imminente arrivée d’un préparateur physique qui occupera ce poste en permanence. Sa venue coïncidera avec le début du stage hivernal, et il pourra continuer son travail jusqu’à la fin de saison où il poursuivra sa mission avec le staff technique.

Ahmed Halem pressenti
Pour ceux qui suivent la JSK, ce nom n’est pas inconnu ; Ahmed Halem a eu par le passé à exercer en qualité de préparateur physique à la JSK, en 2006 plus précisément. Selon une source digne de foi, Ahmed Halem serait sur le point de revenir au club pour prendre en charge la préparation physique hivernale, et continuer la mission à la barre technique jusqu’à la fin de la saison. Mohammedi qui connaît bien la maison, et qui a aussi laissé sa touche à la JSK, ne serait pas disponible à assurer ce poste compte tenu de ses engagements avec la FAF avec laquelle il est sous contrat. Mohammedi sera certainement très occupé par les obligations de préparer les deux sélections nationales A et A’ qui préparent d’importances échéances.

Le buteur (05/01/2011)
Un préparateur physique est plus que nécessaire pour la JSK......
ce n'est pas à l'entraineur de faire ce travail...il faut répartir les choses et les taches pour meilleure organisation.
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 6 Jan - 10:19

JS Kabylie : Akato Komlan n’existe sur aucun site


A la recherche du CV du Togolais mis à l’essai par la JSK, nous n’avons trouvé aucune trace de ce dernier sur aucun site traitant des footballeurs togolais dont il est originaire ni béninois où il semble être adopté puisqu’il s’est présenté avec un passeport du Bénin. En effet, Akato Komlan Nestor ne figure ni dans l’effectif des sélections togolaises ou béninoises des U19 et des U20, ni dans l’effectif 2010/2011, ni dans celui de 2009/2010 de la formation béninoise de Mogas 90 dont il dit qu’il est joueur. Alors celui-ci serait-il venu avec une autre identité ? On ne le sait pas trop. Une chose est certaine la direction du club a aussi effectué ses propres recherches pour tenter de glaner le maximum d’informations sur ce joueur sans pour autant y parvenir. Toutefois au niveau de cette direction, la CAF et la FIFA seront saisies pour plus de renseignements au cas où il serait retenu par le coach Belhout.

El-Watan (06/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 6 Jan - 10:46

Le président du NAHD confirme le transfert de Khelili à la JSK
«On est en négociations avec Hannachi»




L’international espoir du Nasr Hussein Dey Sofiane Khelili qui est toujours sous contrat, a fait son choix concernant sa prochaine destination. Convoité par plusieurs clubs de l’élite dont, l’USMA, le MCA, l’ESS et la JSK, le jeune libéro de charme du NAHD a décidé de ne jouer que pour le club phare de la Kabylie.

Ce joueur qui a déjà eu un tête avec le président Hannachi et ce en la présence de son manager Benmouhoub, a tout conclu et les deux parties sont parvenues à trouver un accord. Il ne restait donc que la lettre de libération de Khelili, afin que ce dernier puisse concrétiser son rêve, celui de porter le maillot Jaune et Vert. Nous avons essayé hier de joindre sur son téléphone Sofiane Khelili mais en vain. Mais on a tout de même pu joindre le président du NAHD Manaâ. Ce dernier nous a confirmé l’intérêt que porte le président Mohand Chérif Hannachi à cet élément de valeur, en nous déclarant ce qui suit : « pour ne rien vous cacher, je suis en contact permanent avec le président de la JSK mon ami Hannachi. Ce dernier a affiché son intérêt envers Sofiane Khelili. On est en négociations et je crois que c’est en bonne voie ». Voulant savoir si les chances de voir Khelili opter pour la JSK sont grandes, notre interlocuteur s’est contenté de nous dire « Vous savez les relations entre la JSK et le NAHD ont été toujours bonnes, et plusieurs joueurs nahdistes ont déjà porté le maillot kabyle, et ils ne seront pas les derniers » avant de conclure « concernant le transfert de Khelili à la JSK, c’est en bonne voie. On va se réunir nous les membres du conseil d’administration juste après le match face à l’USMBA, et on prendra une décision concernant la libération du joueur au profit de la JSK. Mais je peux vous dire que Khelili jouera à la JSK ». Même si, le président du NAHD en l’occurrence Manaâ n’a pas voulu nous déclarer officiellement que Sofiane Khelili est Kabyle, tout de même une chose est certaine, le match face à l’USMBA sera le dernier pour cet international espoir avant qu’il ne rejoigne les rangs de la JS Kabylie la semaine prochaine. Concernant le prix fixé pour la lettre de libération du joueur, il avoisine les 900 millions. Sofiane Khelili comblera donc le vide laissé par l’international malien Idrissa Coulibaly. Khelili est officiellement kabyle et ce joueur fera une paire centrale solide avec Essaïd Belkalem son partenaire en équipe nationale des U23.

DDK (06/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 6 Jan - 10:50

Entraînements pour les remplaçants hier matin
Les joueurs de la JSK, ceux qui n’ont pas participé à la rencontre face à l’ESS ont été convoqués hier matin par Belhout à une séance d’entraînement, qui a eu lieu dans la matinée.

----------------------------------------------------------------------------
Akato aussi
Se trouvant donc à Tizi depuis dimanche dernier, l’attaquant togolais Akato poursuit les entraînements avec la JSK en attendant la décision officielle de la direction kabyle à propos de sa venue à la JSK. Son manager est justement attendu ces jours-ci à Tizi pour tout régler avec Hannachi.

----------------------------------------------------------------------------
Reprise cet après-midi
Et dans le cadre de la préparation du match face au MCEE, ce samedi après-midi, les Canaris devront se présenter cet après-midi à partir de 15h pour une reprise qui concernera tous les joueurs, à noter qu’ils sont pas moins de trois à quatre joueurs qui seront certainement ménagés et dont la participation au match reste encore incertaine, à l’image de Rial, Belkalem, Hamiti et enfin Yahia-Cherif.

----------------------------------------------------------------------------
Une semaine de repos pour Saïdi
Le milieu de terrain de la JSK, Lyès Saïdi s’est présenté hier matin au stade au moment où une partie de l’équipe s’entraînait sous la coupe de Belhout. Saïdi ne s’est pas entraîné et ne reprendra avec son équipe que la semaine prochaine. Renseignements pris, le joueur souffre d’une grippe aiguë qui nécessite un repos total prescrit par le médecin du club.

Le buteur (06/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 6 Jan - 10:55

Rostan Kako : «Une expérience en Algérie me tente»


Rostan Kako est un jeune international camerounais qui a été proposé à la JSK cette semaine. Ce dernier nous a fait savoir qu’il avait reçu deux invitations jusqu’à présent. Seulement, il ne pourra pas quitter le territoire camerounais avant d’obtenir sa lettre de libération du moment que son contrat avec son équipe, Panthère du Ndé, expirera en 2012. Cela dit, l’équipe qui compte l’enrôler n’a qu’à négocier avec la présidente du club.

Bonsoir Rostan, comment allez-vous ?
Je vais bien merci.

Je suis un journaliste algérien du quotidien Le Buteur ; pouvez-vous nous accorder quelques minutes ?
Oui, pas de souci, je suis entièrement à votre disposition. D’ailleurs, j’aime l’Algérie.

Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs algériens ?
Rostan Kako, né le 22 mars 1990. Je suis un attaquant et j’ai marqué 3 buts en 6 rencontres. Je suis international avec l’équipe A’. J’ai remporté avec mon club la saison passée la Coupe du Cameroun. J’ai marqué 8 buts la saison écoulée pour 16 matchs joués.

Avez-vous déjà eu des contacts avec des clubs algériens ?
Ça ne fait pas longtemps, les représentants du football camerounais m’ont fait savoir que j’avais reçu deux invitations de la part de deux clubs algériens, et ce pour effectuer des tests. Pour le moment, je ne peux rien faire car il me faut ma lettre de libération sachant que je suis lié avec mon club, Panthère du Ndé, jusqu’en 2012.

Peut-on connaître les noms de ces deux formations ?
Les responsables ne m’ont pas donné les noms des clubs. Toutefois, je pense que l’un d’eux est le champion d’Algérie. Pour l’autre, je n’en ai aucune idée.

Êtes-vous déjà venu en Algérie ?
Vous savez, j’aime ce pays et mon souhait est d’y jouer. Je vais faire de mon mieux pour décrocher un contrat. Mais il y a ce problème de libération qui me bloque car je suis le meilleur buteur de l’équipe et le club n’est pas prêt à me laisser partir aussi facilement.

Connaissez-vous quelques clubs algériens ?
Pas beaucoup, je connais le champion d’Algérie à travers son invitation. Je connais aussi l’USMA. Toutefois, je sais que la JSK est la meilleure équipe d’Algérie car elle jouait chaque saison la Champions League. Comme je viens de vous le dire, une expérience en Algérie me tente vraiment.

Avez-vous déjà participé avec votre club à une compétition continentale ?
Oui, nous avons atteint le second tour de la Coupe de la CAF. Nous avons été éliminés par le Vita Club du Congo. C’était une belle expérience pour moi.

Fiche technique :
Nom : Rostan
Prénom : Kako
Date et lieu de naissance : 22 mars 1990, Cameroun
Poste : attaquant
Club actuel : Panthère du Ndé (1re division)

Le buteur (06/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Ven 7 Jan - 12:05

Alors que Belhout hésite toujours
Akato sera maintenu






Belhout :«Akato a le même profil qu’Asuka»
Akato : «C’est mon manager qui discute avec Hannachi»


Hier jeudi, Akato, l’attaquant togolais que la JSK a mis à l’essai, a effectué sa quatrième séance d’entraînement avec le groupe. Les supporters, qui ont suivi les dernières séances d’entraînement de l’équipe, ont applaudi à chaque fin de séance le Togolais. De son côté, l’entraîneur en chef des Canaris, Rachid Belhout, n’a pas encore donné le feu vert à Hannachi pour le recruter. Il préfère attendre encore quelques jours avant de trancher. Mais, quelques dirigeants de la JSK ont été impressionnés par les qualités techniques de ce joueur. D’ailleurs, dans l’entourage du club, on parle avec insistance sur le maintien de ce joueur et même le premier responsable du club phare de la Kabylie, Hannachi, est de cet avis. Désormais, à la JSK, on n’attend que le feu vert de Belhout pour entamer les négociations avec l’agent d’Akato.


La JSK pourrait ne recruter qu’un seul Africain

Dans un premier temps, les responsables kabyles ont misé sur le recrutement de deux avant-centres africains afin de donner du sang neuf à leur ligne d’attaque. Or, avec le maintien de la loi de la FAF vis-à-vis des étrangers, les responsables kabyles se seraient ravisés, se disant qu’ils ne vont pas payer deux joueurs étrangers pour ne voir, par la suite, qu’un seul jouer sur le terrain. Ils ont bien retenu la leçon du cas Coulibaly-Asuka.

Belhout :«Akato a le même profil qu’Asuka»
Interrogé à l’issue de la séance d’entraînement d’hier après-midi, Belhout a bien voulu exprimer son avis sur l’évolution des tests que subit l’attaquant togolais Akato Komelan : «J’ai décelé en ce joueur de nombreuses qualités ; il possède une belle frappe et jouit d’un bon toucher de balle. Je peux dire qu’il a le même profil que notre ancien attaquant Izu Asuka. Cela dit, je dois encore le voir à l’œuvre pour pouvoir ensuite décider s’il fera partie de l’effectif de la JSK. Akato continuera à être testé, j’attends l’arrivée d’autres joueurs africains, je préfère temporiser, le temps de les voir tous à l’œuvre. Par la suite, je ne garderai que les meilleurs d’entre eux.»

Akato : «C’est mon manager qui discute avec Hannachi»
Questionné sur le déroulement des négociations avec la direction kabyle, Akato nous dira : «Jusqu’à présent, tout se passe bien pour moi, je commence à m’habituer à l’environnement du club. Les joueurs m’ont bien accueilli et l’entraîneur est quelqu’un de très bien, il me parle beaucoup. C’est pour vous dire que je suis mis dans des conditions idéales pour réussir mes tests avec la JSK. Cependant, je ne suis pas au courant des négociations qui se déroulent avec le président Hannachi, c’est mon manager qui s’occupe de ce volet. C’est lui qui discute avec la direction, moi je m’occupe seulement de mon travail. Je participe aux entraînements de la JSK et je tente de démontrer mes qualités afin de séduire le staff technique.»

compétition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Ven 7 Jan - 12:06

Hannachi-Manaâ :
Accord final pour Khelili




Mercredi dernier, le boss des Canaris et son homologue du NAHD ont eu une discussion au téléphone. Les deux hommes, qui se sont déjà rencontrés précédemment pour négocier la lettre de libération de Khelili, sont restés en contact. Cela dit, les deux parties ont trouvé un accord à propos du transfert du jeune Khelili à la JSK. Dans un premier temps, le président du NAHD a fixé la barre très haut. Mais par la suite, le premier responsable des Sang et Or a revu ses exigences à la baisse, ce qui a arrangé d’une manière générale les affaires des Kabyles.


Manaâ a donné sa parole à Hannachi
Mieux encore, le premier responsable du club banlieusard a donné sa parole à Hannachi concernant le transfert de Khelili à la JSK. Cependant, tant que la lettre de libération du joueur n’est pas tombée sur le bureau de Hannachi, les Kabyles ne peuvent pas en parler officiellement.

Khelili rejoindra la JSK après le match USMBA-NAHD
Les responsables du NAHD, qui ont trouvé un accord avec Hannachi à propos du montant pour le transfert du joueur, ont jugé utile de garder leur élément dans l’effectif qui affrontera aujourd’hui l’USMBA à Bel Abbès. Cela dit, le joueur pourrait par la suite rejoindre la JSK. Sauf surprise de dernière minute, les dirigeants kabyles officialiseront la venue de Khelili demain soir au plus tard, vu que tous les détails de ce transfert ont été réglés. Autrement dit, Khelili devrait jouer aujourd’hui son dernier match de la saison avec le NAHD.

Competition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Sam 8 Jan - 2:59

bonne recrue
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 9 Jan - 8:25

le buteur:

Berremla est-il meilleur que ceux qui sont là ?

Ces derniers temps, le nom de Berremla revient avec insistance, et ce dernier pourrait même retourner à la JSK en échange avec Cherif El Ouazzani ou Nessakh puisque ce dernier fait aussi l’objet de convoitises de la part du président Yahla. Or, la question que de nombreux observateurs, les supporters de la JSK en particulier, se posent, est la suivante : Berremla est-il meilleur que ceux qui sont déjà là ? La réponse, pour certains, est qu’il est loin du niveau qu’on lui connaissait il y a deux saisons à la JSK avant qu’il ne décide de changer d’air pour rallier le MCO.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 9 Jan - 8:39

le buteur:

Berremla est-il meilleur que ceux qui sont là ?

Ces derniers temps, le nom de Berremla revient avec insistance, et ce dernier pourrait même retourner à la JSK en échange avec Cherif El Ouazzani ou Nessakh puisque ce dernier fait aussi l’objet de convoitises de la part du président Yahla. Or, la question que de nombreux observateurs, les supporters de la JSK en particulier, se posent, est la suivante : Berremla est-il meilleur que ceux qui sont déjà là ? La réponse, pour certains, est qu’il est loin du niveau qu’on lui connaissait il y a deux saisons à la JSK avant qu’il ne décide de changer d’air pour rallier le MCO.

Sleep

SINCEREMENT LA QUESTION SE POSE DANS LE FOND ET DANS LA FORME : que va apporter ce joueur qui est passé par la JSK et qu'on connait trés bien pour le proposer de nouveau . est-il un meneur de jeu ? c'est quoi d'abord un meneur de jeu ?
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 9 Jan - 9:00

USM Alger
Haddad “cède” Khelili… à la JSK



Selon une source digne de foi, nous apprenons que le président de la SSPA/USMA Ali Haddad a renoncé définitivement au recrutement du défenseur axial du NAHD Khelili. La même source ajoute que le patron des Rouge et Noir qui, pourtant, misait sur la venue de ce joueur pour renforcer l’arrière-garde de l’équipe, aurait décidé de se retirer de la course pour le défenseur husseindéen afin de ne pas altérer ses relations avec le club de la JS Kabylie. En effet, et comme tout le monde le sait, la JSK désire, elle aussi, s’attacher les services de ce joueur pour solidifier le secteur défensif de la formation de Djurdjura et même si l’argent ne posait pas problème pour Haddad pour l’avoir, il aurait décidé de le laisser à la disposition du club kabyle.

À ce titre, selon une source proche du NAHD, Ali Haddad n’a plus donné suite aux négociations pour le recrutement de Khelili, contrairement aux dirigeants kabyles qui insistent pour obtenir son transfert.

Notre source précise qu’un accord entre la JSK et le NAHD aurait été trouvé et que la transaction sera conclue dans les prochains jours, voire dans les toutes prochaines heures. En tout cas, le retrait de Haddad de la course est, selon d’autres sources, liée au fait que la formation de Soustara ne voyait pas d’utilité de ramener un autre défenseur dont le profil est similaire à la nouvelle recrue usmiste, en l’occurrence le malien Abdoulaye Maiga. Ce dernier, faut-il le rappeler, avait paraphé il y a quelques semaines un contrat de 18 mois.

Les Maliens ont coûté environ un milliard de centimes !
À ce titre, selon une source digne de foi, l’USMA ne compte pas se contenter de l’arrivée des deux maliens, Maiga et Diamonténé, durant cette période hivernale. Il faut savoir que les deux joueurs africains auraient coûté à la trésorerie du club plus d’un milliard de centimes. Concernant le salaire mensuel, ils toucheront environ 50 millions de centimes pendant les deux années et demie de contrat paraphé avec le club algérois. En outre, le conseiller de Haddad et président de la commission de recrutement Ali Fergani rentrera aujourd’hui à Alger après un séjour en terre française en quête d’un entraîneur pour prendre les destinées de la barre technique algéroise en remplacement de Nouredine Saâdi remercié. À en croire une source sûre, Fergani a engagé des pourparlers avec certains techniciens, mais aucun nom n’a été avancé pour le moment. Le voyage de Fergani en France ne s’est pas limité à la recherche d’un coach, dans la mesure où il aurait pris langue avec des joueurs émigrés susceptibles de donner le plus escompté aux trois compartiments de l’équipe. Une réunion, en tout cas, est prévue pour mercredi prochain lors de laquelle le conseil d’administration étudiera la situation qui prévaut au sein de l’équipe, le volet recrutement et l’établissement de la liste des libérés. Enfin, Hocine Achiou se plaint d’un étirement du ligament externe et sera indisponible pour une période minimum trois semaines.

Liberté (09/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 9 Jan - 9:07

Echos de la JSK


Plusieurs CV de joueurs émigrés sur le bureau de Hannachi
Dans le cadre de renforcement de l’équipe par des éléments de qualité qui pourraient apporter un plus, plusieurs CV, de joueurs étrangers et binationaux, selon nos sources, sont sur le bureau du boss Kabyle, lequel prendra la décision d’enrôler l’un d’eux en concertation avec le staff technique. On peut citer les noms de Boulebda (Créteil), Mohamed Abdenour (deuxième division Belge), Abdelkader Ahmed (Libye), Alex (Cote d’Ivoire), ainsi que d’autres qui proposent ces derniers temps leurs services. Rachid Belhout qui a besoin de recruter cinq joueurs dans différents compartiments, n’aura que l’embarras du choix pour dénicher les «oiseaux rares», qui peuvent insuffler un sang neuf à l’équipe de la JSK, qui a tant besoin de se renforcer dans tous ses compartiments pour jouer les premiers rôles sur tous les fronts (Championnat, coupe et coupe d’Afrique).

La direction abandonne la piste Kaddour
La direction Kabyle, à leur tête le chairman Hannachi, a décidé, définitivement, d’abandonner la piste du joueur émigré Karim Keddour, qui est sur le point de tout conclure avec la JSMB. Au delà de ses exigences financières, c’est surtout à cause de son manque de compétition, même s’il s’entraine toujours en solo chez lui, que la direction Kabyle a décidé, selon nos sources, de se rabattre sur d’autres pistes plus intéressantes.


Khelili, il ne reste que la signature
La direction Kabyle aurait trouvé un accord final avec son homologue du NAHD pour la libération du libéro Khelili. Il ne reste, en effet, que la signature du contrat, qui se fera au plus tard demain, pour que Khallil, devienne officiellement Kabyle. Un accord de principe aurait été trouvé entre les deux présidents des clubs concernés, Hannachi et Manaa, qui se sont rencontrés mercredi à Alger. La signature de ce joueur, qui remplacera l’international Malien Coulibaly, apportera un plus à la solide défense Kabyle, vu son jeune âge et son statut d’international.



Le match contre El Eulma pourrait avoir lieu ce mardi
L’avant dernier match de la phase Aller du championnat contre El Eulma initialement, prévu pour hier samedi et annulé, à l’instar des autres rencontres par la ligue de football à cause des émeutes qui ont éclatés à travers le pays ces jours ci, pourrait, selon nos sources, avoir lieu ce mardi et non vendredi ou samedi. La décision de la ligue est motivée par sa volonté de clore cette phase Aller le15 de ce mois, comme tracé initialement et de ne pas chambouler le programme tracé au début de la saison.

DDK (09/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 9 Jan - 13:05

Ils sont pris en charge par «Guillou»
Les blessés devraient être prêts pour El-Eulma



Les Canaris ont poursuivi hier matin au stade de Tizi Ouzou leur préparation en prévision du match face au MC El-Eulma.

Le coach Belhout qui est contraint de travailler avec un effectif réduit, en raison des blessures de pas moins de cinq joueurs, à savoir Belkalem, Rial, Naïli, Saïdi et Mazari a prévu au menu quelques exercices légers avant de finir la séance par un sixte. Les entraînements se sont déroulés dans la sérénité et les camarades de Berefane semblaient concentrés sur leur travail.

Les Jaune et Vert doivent continuer leur préparation afin de recharger leurs accus et surtout rester compétitifs pour aborder le match face à El-Eulma en possession de tous leurs moyens. A cet effet, le kiné du club Rachid Abdeldjebar dit «Guillou» qui a pris en charge les blessés, a rassuré le coach Belhout sur la mise sur pied de tous les joueurs avant le match face au MC El-Eulma. Une rencontre qui pourrait se jouer mardi, suite au remaniement qu’a connu le calendrier du championnat. Par ailleurs, selon une source proche du club le stage hivernal prévu à Hammam Bourguiba en Tunisie devrait débuter le 24 janvier prochain.

Un ministage qui tombe à pic pour le nouvel entraîneur qui mettra certainement à profit ce laps de temps pour mieux découvrir son team avant l’entame de la phase retour du championnat de Ligue 1. L’ex-coach de l’O. Béja aurait déjà ficelé un programme assez copieux pour ce stage en terre tunisienne. Pour rappel, la JSK est actuellement classée à la 7e place en compagnie de l’USM El-Harrach avec 19 points.
Une place qui est loin d’être reluisante pour une équipe habituée au haut du tableau et qui ambitionne de jouer carrément pour une énième couronne en championnat. Au chapitre mercato, la direction des Jaune et Vert, qui a entamé des contacts tous azimuts avec plusieurs joueurs, n’a pas encore concrétisé le moindre recrutement, même si en ce qui concerne le jeune international Khelili, son arrivée chez les Canaris n’est qu’une question de jours, voire d’heures.

L’on a appris également que Hannachi serait très emballé d’enrôler Mebarki. Le boss kabyle serait prêt à casser la tirelire pour s’offrir les services de l’attaquant de l’Asmo. Concernant le Togolais Akato, ce dernier qui est à l’essai depuis lundi dernier, pourrait ne pas être retenu surtout que Hannachi a décidé de ne recruter qu’un seul étranger.

Info-Soir (09/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 10 Jan - 9:15

Echos des Canaris


El Orfi dément ses contacts avec le MCA
Des rumeurs ont circulé, ces derniers temps, faisant état du grand intérêt que porte le Mouloudia d’Alger au milieu récupérateur Kabyle, Hocine El Orfi, pour l’engager en ce mercato d’hiver. Le concerné a tenu à démentir ces rumeurs en déclarant : « J’ai entendu parler, ici et là, que le Mouloudia s’intéresse à moi, mais je tiens à vous informer que ce club ne m’a pas contacté, du moment qu’il n’y a rien d’officiel. Je me sens très bien à la JSK, où je joue comme titulaire et je ne manque de rien. Donc, je ne vois pas vraiment l’intérêt de changer d’air, d’autant plus que je suis sous contrat avec la JSK , club qui m’a permis de progresser et de m’épanouir davantage.» Le sympathique Hocine a donc coupé court à toutes ces rumeurs qu’il l’annoncent partant, bien qu’il est sous contrat avec la JSK.

Belkalem soumis à des soins intensifs
Le défenseur axial des Jaune et Vert, Essaïd Belkalem, qui a cédé sa place, à la fin du précédent match ayant mis aux prises son équipe à l’ES Sétif, à son équipier Koceila Berchiche, suite à une blessure aux adducteurs, n’est pas encore rétabli. Contacté hier, Belkalem nous a déclaré que son retour à la compétition, n’est pas d’actualité «j’ai passé une nuit avec l’EN des U23, avant d’être libéré le lendemain. Je vais continuer les soins avec le kiné du club, Guillou» et d’enchaîner «j’espère être rétabli d’ici la fin de cette semaine, afin d’être prêt pour notre prochain match qui va nous opposer au MC El Eulma». Donc, la participation du stoppeur kabyle Essaïd Belkalem à cette rencontre est compromise. Le kiné du club phare de la Kabylie, fera tout son possible pour remettre Belkalem sur pied afin que ce dernier puisse prendre part à cette avant dernière rencontre de la phase aller du championnat national de Ligue 1 professionnelle prévue ce week-end.

Ziti en regroupement avec l’EN des U23
L’international espoir des Canaris, Mohamed Khoutir Ziti, a rejoint le lieu de regroupement de l’équipe nationale des U23, avant-hier samedi. Les capés de Azzeddine Aït Djoudi auront à effectuer trois jours de stage au Centre National Technique du Football de la Fédération Algérienne de Football à Sidi Moussa, avant qu’ils ne soient libérés demain, mardi, pour réintégrer les rangs de leurs clubs respectifs. L’arrière droit kabyle sera de retour parmi le groupe ce mercredi. Ziti aura certainement droit à une journée de repos que lui accordera l’entraîneur en chef, Rachid Belhout. Mohamed Khoutir Ziti réintégrera, en principe, le reste de ses coéquipiers ce mercredi, afin de préparer le match de la 14e journée de Ligue 1 professionnelle qui aura lieu ce week-end au stade du 1e Novembre de Tizi-Ouzou devant la formation du MCEE

DDK (10/01/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 36 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum