Articles de la presse nationale et internationale

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 10 Jan - 9:16

Billel Mebarki Attaquant de l’ASMO
«J’espère que les dirigeants vont me libérer au profit de la JSK»



Pour l’attaquant de l’ASMO, Billel Mebarki, son souhait est bien clair, celui d’endosser le maillot kabyle dès le début de la phase retour du championnat. L’attaquant de l’équipe de M’dina Jdida espère que ses dirigeants seront compréhensifs et vont le libérer au profit du club phare de la Kabylie. «Je ne peux me prononcer, pour la simple raison que ce sont les dirigeants de mon club qui s’occupent des négociations avec leurs homologues kabyles. De mon côté, j’ai fait mon choix, celui de jouer à la JSK, mais la balle n’est pas dans mon camp, elle est du côté de la direction de l’ASMO» avant d’ajouter «j’espère que les dirigeants vont engager deux attaquants, durant ce mercato, afin qu’ils me libèrent au profit de la JSK, un club qui me convient et avec lequel je veux donner une autre dimension à ma carrière. J’attend du nouveau, concernant mon transfert, afin que je puisse réaliser mon rêve, celui de porter le maillot Jaune et Vert.» Mebarki conclu, en nous déclarant ce qui suit : « Pour ne rien vous cacher, je suis impatient de rejoindre les rangs de ce grand club, mais que voulez-vous, tout est dans les mains des dirigeants, seuls habilités à se prononcer, soit j’opte pour à la JSK, ou alors je continue l’aventure avec l’ASMO ».

Oumamar Président de section football de l’ASMO
«On prendra une décision en fin de semaine»

Voulant avoir plus de détails sur le transfert de l’attaquant Bilel Mebarki, on a pris attache avec le président de la section football, Larbi Oumamar. Ce dernier, nous a confirmé l’intérêt que les dirigeants de la JSK portent à leur joueur, en nous déclarant ce qui suit : «Je suis en contacts permanent avec un intermédiaire de Hannachi, natif d’Oran et qui s’appelle Younés. Pour le moment, rien de nouveau concernant la libération ou le maintien de Mebarki au sein de l’effectif». Répondant à une question relative aux chances de voir Bilel Mebarki endosser le maillot Jaune et Vert, notre interlocuteur s’est contenté de nous dire : «Pour le moment on n’a, encore, rien décidé concernant le transfert de Mebarki à la JSK. Si on parvient à dénicher deux bons attaquants d’ici la fin de cette semaine, Bilel Mebarki sera libéré au profit de la JSK, sinon il va continuer l’aventure avec l’ASMO jusqu’à la fin de cette saison. De toutes façons, tout va s’éclaircir d’ici la fin de cette semaine».

DDK (10/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 10 Jan - 9:17

JS Kabylie : Séance écourtée pour cause d’émeute


Les Kabyles ont été contraints d’écourter leur match d’application programmé face aux juniors par leur coach pour pallier l’ajournement des matchs de championnat. Et pour cause, les bombes lacrymogènes tirées par les forces antiémeute pour disperser les manifestants à hauteur du stade du 1er Novembre ont incommodé les joueurs, obligeant de ce fait Belhout à les renvoyer aux vestiaires. Par ailleurs, nous avons appris de sources proches du club que le Togolo-Béninois, Akato Komlan Nestor, ne sera pas retenu tant son profil de milieu de terrain et d’attaquant excentré ne correspondait pas à celui recherché par l’équipe qui a besoin d’un avant-centre type. Toutefois, certaines indiscrétions ont conforté nos écrits, avançant que le joueur n’est guère un international pour pouvoir jouer en Algérie.

El-Watan (10/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 10 Jan - 9:22

JSK : Un mois de repos avant la fin de la phase aller


Après plus de 27 matchs dans les jambes depuis le 17 juillet dernier, les Canaris vont bénéficier d’un mois de repos. Il est clair que sur le plan physiologique et psychologique cette période sera plus que nécessaire. D’ailleurs, l’ensemble des observateurs sont anonymes à dire que les joueurs de la JSK n’ont pas su faire le vide entre la fin de la Ligue des champions et le championnat de Ligue 1. Une situation qui a mis le club dans une position inconfortable sanctionnée par le départ de l’entraîneur en chef Alain Geiger, suivi une semaine plus tard de son adjoint Kamel Bouhellal. En prévision du stage hivernal, les Kabyles pourront ainsi chacun de son côté faire son propre bilan de la phase aller, tel que conseillé par le capitaine Douicher Laâmara. «Chaque joueur doit se remettre en question, que ce soit après une victoire ou une défaite. Nous sommes passés par des moments délicats, et chaque joueur aura le temps de réfléchir à tout ce qui s’est passé. L’occasion pour tout le monde de reprendre comme il se doit le reste de la compétition», nous a déclaré le capitaine des Canaris.

Le départ pour Hammam Bourguiba pourrait être décalé
Il faut dire que le report de l’avant-dernière journée de la Ligue 1 aura des répercussions sur l’ensemble de la programmation de Rachid Belhout. Le coach qui vient d’établir un mésocycle de préparation sera contraint de revoir les dates. En effet, le match face au MCEE était prévu pour samedi prochain tandis que celui du MCA pour le samedi d’après. Ainsi, le départ vers Hammam Bourguiba ne s’effectuera certainement pas avant le début du mois de février.

-------------------------------
Recrutement d’un préparateur physique, le dilemme
Comme nous l’avons annoncé précédemment, le président Mohand Cherif Hannachi s’est réuni vendredi dernier avec l’entraîneur en chef Rachid Belhout pour parler de plusieurs points concernant l’équipe. En plus du recrutement, de la liste des joueurs libérés et du début du stage hivernal ainsi que de sa durée globale, les deux hommes auraient évoqué la question du recrutement (ou pas) d’un préparateur physique. D’après certaines indiscrétions, les deux parties ne sont toujours pas parvenues à un accord à ce sujet. D’un côté, Hannachi, qui a décidé de se passer d’un entraîneur adjoint, préfère recruter un préparateur physique permanent qui jouera le double rôle de s’occuper de la forme physique des joueurs durant la seconde manche du championnat et aussi d’apporter son aide à Belhout concernant l’aspect tactique. Il épaulera l’entraîneur en chef aux entraînements en assurant des exercices tactiques lorsque le groupe est scindé en deux, comme cela se passe habituellement. Mais de l’autre côté, Rachid Belhout, qui a été nommé il y a une vingtaine de jours, ne semble pas voir les choses du même angle. En effet, le premier responsable du staff technique veut assurer seul la préparation hivernale, vu qu’il maîtrise l’aspect physiologique. Il aurait seulement demandé à son président l’aide de Guillou, le kiné du club, qui assure depuis une année la préparation à la JSK. D’ailleurs, c’est Belhout en personne qui avait assuré la préparation par le passé à l’ESS et le MCEE lorsqu’il en était l’entraîneur en chef. D’après certaines indiscrétions, les deux hommes ne seraient pas parvenus à un accord sur ce point-là. En fait, la question de recruter un préparateur est un vrai dilemme entre Hannachi et Belhout. En attendant le coup d’envoi du stage hivernal, Hannachi essaye de trouver la solution. C’est dire que le recrutement d’un préparateur n’est toujours pas définitif.

Le buteur (10/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 10 Jan - 9:24

JSK : Les gaz lacrymogènes font arrêter le match d’application


Tizi Ouzou et son centre-ville ne sont pas restés en marge des événements que connaissent de nombreuses régions du territoire national. Et si on a noté un petit redoux çà et là, l’après-midi de la journée d’hier a connu des échauffourées entre les jeunes et le CNS. Des événements qui se sont déroulés à proximité du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou qui est situé en plein cœur de la ville des Genêts. Une séance d’entraînement était programmée dans l’après-midi. Après quelques exercices techniques, le coach appelle l’ensemble de l’effectif pour un match d’application. Dehors, on se balance des projectiles. De la fumée commence à monter dans le ciel. Le match d’application démarre.

Après 20’, le coach montre du doigt la direction du vestiaire
Le match se joue, malgré l’odeur des gaz lacrymogènes dont ont fait usage le service d’ordre pour repousser les casseurs. Cinq policiers pénètrent dans l’enceinte du stade. Ils expliquent leur présence, par le désir de protéger les joueurs et tous les présents au stade. Il faut noter qu’en raison du grabuge de ces derniers jours, les responsables du club, en coordination avec ceux du stade, ont décidé de fermer le portail. Non pas dans un souci de huis clos, mais pas mesure de sécurité. Cela n’a pas empêché quelques mordus de la JSK de prendre place dans les gradins et de suivre les entraînements de leur équipe. Après un quart d’heure de jeu, les gaz se font plus gênants. Les joueurs ont des difficultés à respirer. On se couvre ses yeux. Il n’était plus possible de continuer à jouer, sous peine de prendre des risques avec la santé des joueurs. Belhout fait signe à ses poulains d’arrêter le match. Ils ne se font pas prier. Tout le monde prend ses jambes à son cou. Le vestiaire restait le seul moyen d’éviter l’inhalation de ce gaz.

-----------------------------
Belhout : «Au vestiaire, on s’est adonnés à de la musculation»
On était un peu surpris de voir les joueurs mettre du temps à ressortir du vestiaire. Attendaient-ils que la situation se calme pour continuer le match d’application ? Reprenaient-ils leurs esprits, après ce quart d’heure difficile passé sur la pelouse et les méfaits du gaz ? On s’est rapproché du coach qui nous expliquera : «On est restés dans le vestiaire où on s’est adonnés à de la musculation. Le vestiaire de la JSK dispose d’ateliers assez intéressants.» Belhout et ses joueurs ont fait pendant un quart d’heure un travail musculaire.

-----------------------------
Remache «Je ne voyais plus rien»
Le premier joueur que nous avons rencontré, après l’incident des gaz lacrymogènes, était le latéral gauche Imad Remache. L’avant-bras sur les yeux comme pour les protéger, il nous avoua les difficultés qu’il avait rencontrées pour voir le ballon sur la pelouse :«Il était impensable de continuer à jouer et d’arriver jusqu’à la mi-temps. On ne voyait plus rien, tant les gaz gênaient. Je ne pouvais plus ouvrir les yeux. J’avais des larmes qui coulaient. Il était préférable d’arrêter la partie et c’est ce qu’il y avait de mieux à faire.»

«L’air était irrespirable»
Parmi les premiers fuyards, juste après le signal donné par Belhout pour éviter à ses joueurs des soucis de santé, Imad Remache, le latéral droit, nous confia : «L’air été devenu irrespirable. Impossible de se concentrer sur le match. Le coach avait bien fait de mettre un terme au match d’application.»

-----------------------------
La trêve hivernale à partir d’aujourd’hui
Les Canaris en congé jusqu’au 17 janvier

Hier et à la suite du changement de dernière minute que la ligue a rendu officiel par le biais d’un communiqué à travers lequel elle annonce le début de la trêve hivernale à partir d’aujourd’hui et qui s’étalera jusqu’au 10 février prochain la direction kabyle n’a pas tardé, pour sa part, à prendre les premières mesures. Dès qu’il a eu vent de la nouvelle, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, a pris attache avec son entraîneur en chef, Belhout, qui venait à peine de quitter le stade, pour lui demander d’accorder une semaine de repos aux joueurs, la reprise des entraînements étant programmée pour le 17 janvier.

Une préparation à Tizi avant de rallier la Tunisie
Selon les premières informations qui nous sont parvenues hier en fin d’après-midi, la JSK reprendra les entraînements au stade du 1er-Novembre dans le cadre de la première partie du stage hivernal avant de rallier la Tunisie où elle entamera les choses sérieuses au centre de Hammam Bourguiba.

Belhout devrait se rendre en Belgique ces jours-ci
Profitant donc de la semaine de congé qui a été accordée aux Canaris, l’entraîneur en chef devrait se rendre ces jours-ci en Belgique pour récupérer certaines affaires personnelles et du matériel qui lui permettra d’effectuer la préparation hivernale de l’équipe. Hier, avant même qu’il n’apprenne que des changements ont été apportés à la programmation des deux dernières journées de la phase aller, reportées jusqu’au 10 février prochain, le coach nous a révélé qu’il a déjà préparé ce déplacement en Belgique et qu’il devrait maintenant changer de date.

Le buteur (10/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 10 Jan - 9:25

JSK : Tatem intéresse la JSK


A la recherche d’un véritable meneur de jeu, les dirigeants de la JSK sont en train d’étudier toutes les offres. Plusieurs noms de joueurs répondant au profil sont annoncés ici et là pour venir renforcer l’ossature canarie en cette période hivernale. Ainsi, nous avons encore appris hier d’une source proche de la JSK que le meneur de jeu usmiste, Tatem, aurait été approché et informé de l’intérêt que lui portent les Kabyles. Le joueur, encore sous contrat avec la formation de Soustara, n’a réservé, pour le moment, aucune suite à la proposition, a révélé un proche du joueur.

Le match d’application devait être une occasion pour tester davantage Akato
Arrivé la semaine dernière en provenance du Togo, l’attaquant togolais, Akato, s’est vite mis au travail dans le cadre des tests qu’il poursuit avant d’apposer, en cas de satisfaction, sa signature sur le contrat. Jusqu’à hier, l’attaquant togolais n’avait pas officialisé sa venue à la JSK, néanmoins le match d’application d’hier devait servir au coach et aux responsables du club d’occasion pour voir à l’œuvre le joueur et détecter ses qualités comme le souhaitait depuis le début le staff technique. Belhout a même dit : «On ne peut pas se contenter de quelques séances d’entraînement pour pouvoir trancher les qualités d’un joueur, il faudrait aussi le voir dans un match.» Finalement, le coach kabyle n’a pas pu jauger totalement les capacités du togolais à cause de l’interruption de l’entraînement.

Les blessés ménagés
Ils ne sont pas moins de quatre joueurs à ne pas être concernés pas le match d’hier après-midi, Belkalem, Rial, Naïli en raison de blessures contractées face à l’ESS et enfin Ziti retenu en sélection nationale olympique qu’il a d’ailleurs rejointe avant-hier à la fin de la séance d’entraînement. Afin de disposer d’un effectif au complet pour pouvoir organiser ce match, le staff technique a fait appel aux services de quatre éléments de la catégorie juniors entraînée par Iratni.

Rial et Naïli étaient hier chez Guillou
Les deux Canaris, Ali Rial et Billel Naïli, tous les deux blessés aux adducteurs, étaient hier matin chez le kiné, Guillou. Ce dernier est en train de faire de son mieux pour rétablir les deux joueurs d’ici au match prochain face au MCEE.

Le buteur (10/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 10 Jan - 14:11

Suite à l’annonce de la trêve hivernale à partir d’aujourd’hui
Les Canaris en congé jusqu’au 17 janvier


Suite au communiqué de la Ligue nationale annonçant la trêve hivernale plus tôt que prévue, les Canaris bénéficieront à partir d’aujourd’hui d’une semaine de repos.

La reprise des entraînements est fixée pour le 17 janvier prochain. Une reprise qui devrait s’effectuer à Tizi Ouzou où les Canaris auront à se préparer jusqu’au 23 janvier du mois en cours avant de s’envoler pour la Tunisie le 24 du même mois où ils auront à effectuer un stage plus précisément à Hammam Bourguiba.
Concernant le chapitre recrutement, la direction de la JSK multiplie les contacts en vue de renforcer son effectif. Après les départs de trois pièces maîtresses de l’échiquier kabyle, à savoir l’attaquant Mohamed Amine Aoudia qui a rejoint le club égyptien du Zamalek, de l’autre attaquant nigérian, Izu Azuka, signataire à l’Ittihad de Tripoli et du défenseur central malien Idrissa Coulibaly, dont l’avenir reste flou après qu’il a opté pour l’Ittihad de Tripoli, la direction de la JSK n’a enregistré jusqu’ici aucun renfort.
A cet effet, les dirigeants du club, quasiment assurés de la venue du défenseur du NAHD Khellili, seraient sur le point de conclure avec l’attaquant asemiste Mebarki qui n’attend que le feu vert de sa direction.
«Pour ne rien vous cacher, je suis impatient de rejoindre les rangs de ce grand club, mais que voulez-vous, tout dépend des dirigeants, seuls habilités à se prononcer. Soit j’opte pour la JSK, soit je continue l’aventure avec l’ASMO» a affirmé le buteur de la formation de M’dina J’dida.
De son côté la direction de l’ASMO par le biais du président de section Oumamar, a déclaré que tout devrait s’éclaircir d’ici à la fin de la semaine. «Pour le moment nous n’avons encore rien décidé quant au transfert de Mebarki à la JSK.
Si nous parvenons à dénicher deux bons attaquants avant la fin de cette semaine, Bilel Mebarki sera libéré au profit de la JSK, sinon il va continuer l’aventure avec l’ASMO jusqu’à la fin de cette saison.» Nous avons également appris que la piste de Kaddour qui n’a toujours pas trouvé un accord avec les dirigeants de la JSMB, est encore d’actualité. La direction des Canaris ne désespère pas d’enrôler l’ex-milieu de l’ESS auquel le coach Belhout tient beaucoup.

Cela s’est passé hier au stade de Tizi Ouzou
Les gaz lacrymogènes interrompent l’entraînement

Les Canaris ont été contraints, hier après-midi, d’interrompre le match d’application en raison des gaz lacrymogènes. En effet, les hommes de Belhout, soumis à un match d’application, ont résisté pendant 20 minutes, avant de rejoindre les vestiaires pour échapper au gaz lacrymogène. Sur place le coach a procédé, avec ses joueurs, à une séance de musculation avant de les libérer.»

Info-soir (10/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par jsk_dz90 le Lun 10 Jan - 14:23

Yakhi Bled !

A cause de quelques voyous, on arrête le championnat, c'est les voyuos qu'il faut arrêter et non le championnat

jsk_dz90

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 10 Jan - 14:24

jsk_dz90 a écrit:Yakhi Bled !

A cause de quelques voyous, on arrête le championnat, c'est les voyuos qu'il faut arrêter et non le championnat


rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 le Lun 10 Jan - 21:31

infosoir: Sports Edition du 10/1/2011


Vie des clubs JSK / Suite à l’annonce de la trêve hivernale à partir d’aujourd’hui

Les Canaris en congé jusqu’au 17 janvier

Répit n Suite au communiqué de la Ligue nationale annonçant la trêve hivernale plus tôt que prévue, les Canaris bénéficieront à partir d’aujourd’hui d’une semaine de repos.

La reprise des entraînements est fixée pour le 17 janvier prochain. Une reprise qui devrait s’effectuer à Tizi Ouzou où les Canaris auront à se préparer jusqu’au 23 janvier du mois en cours avant de s’envoler pour la Tunisie le 24 du même mois où ils auront à effectuer un stage plus précisément à Hammam Bourguiba.
Concernant le chapitre recrutement, la direction de la JSK multiplie les contacts en vue de renforcer son effectif. Après les départs de trois pièces maîtresses de l’échiquier kabyle, à savoir l’attaquant Mohamed Amine Aoudia qui a rejoint le club égyptien du Zamalek, de l’autre attaquant nigérian, Izu Azuka, signataire à l’Ittihad de Tripoli et du défenseur central malien Idrissa Coulibaly, dont l’avenir reste flou après qu’il a opté pour l’Ittihad de Tripoli, la direction de la JSK n’a enregistré jusqu’ici aucun renfort.
A cet effet, les dirigeants du club, quasiment assurés de la venue du défenseur du NAHD Khellili, seraient sur le point de conclure avec l’attaquant asemiste Mebarki qui n’attend que le feu vert de sa direction.
«Pour ne rien vous cacher, je suis impatient de rejoindre les rangs de ce grand club, mais que voulez-vous, tout dépend des dirigeants, seuls habilités à se prononcer. Soit j’opte pour la JSK, soit je continue l’aventure avec l’ASMO» a affirmé le buteur de la formation de M’dina J’dida.
De son côté la direction de l’ASMO par le biais du président de section Oumamar, a déclaré que tout devrait s’éclaircir d’ici à la fin de la semaine. «Pour le moment nous n’avons encore rien décidé quant au transfert de Mebarki à la JSK.
Si nous parvenons à dénicher deux bons attaquants avant la fin de cette semaine, Bilel Mebarki sera libéré au profit de la JSK, sinon il va continuer l’aventure avec l’ASMO jusqu’à la fin de cette saison.» Nous avons également appris que la piste de Kaddour qui n’a toujours pas trouvé un accord avec les dirigeants de la JSMB, est encore d’actualité. La direction des Canaris ne désespère pas d’enrôler l’ex-milieu de l’ESS auquel le coach Belhout tient beaucoup.



REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 11 Jan - 9:06

Après la nouvelle programmation de la trêve hivernale
Belhout : “Nous effectuerons notre préparation en Tunisie !”



Comme tous les clubs algériens de l’élite, la nouvelle programmation de la Ligue nationale de football professionnel qui a finalement avancé d’une quinzaine de jours la trêve hivernale pour la fixer donc du 10 janvier au 10 février, les dirigeants de la JS Kabylie ont été pris de court par cette nouvelle donne et ont dû parer au plus pressé pour remodeler leur programme de travail et surtout changer les modalités d’organisation du stage de préparation hivernal prévu depuis quelque temps déjà en Tunisie, plus précisément au centre sportif de Hammam Bourguiba, situé non loin de la frontière algéro-tunisienne. Si la JSK avait pour habitude de se préparer autrefois en France, particulièrement dans la région de Saint-Étienne puis ces dernières années au Maroc, plus précisément au centre sportif de la Lyonnaise des eaux à Casablanca, c’est bien la première fois que la formation kabyle met le cap sur la Tunisie pour effectuer un stage de préparation. Bien évidemment, un tel choix n’est pas étranger à l’arrivée à la barre technique du nouvel entraîneur Rachid Belhout. Et pour cause, le nouveau coach kabyle, qui a entraîné la saison passée la formation tunisienne de l’Olympique de Béja, modeste club avec lequel il a d’ailleurs remporté la Coupe de Tunisie aux dépens du Club Sportif de Sfax, connaît parfaitement bien les lieux de ce centre de villégiature, d’oxygénation et de remise en forme pour avoir organisé justement plusieurs stages de préparation et de nombreux regroupements de mise au vert avec son ancien club de Béja qu’il a quitté le mois dernier pour prendre les destinées de la JSK. “Effectivement, c’est un centre sportif que je connais parfaitement bien et qui renferme d’excellentes infrastructures sportives. En plus des bonnes conditions de travail physique et technique, il y aura aussi une possibilité de disputer quelques matchs amicaux avec des clubs tunisiens ou algériens de haut niveau qui viendront se préparer dans la région, que ce soit à Hammam Bourguiba, à Aïn Draham ou Tabarka non loin de la frontière algéro-tunisienne”, nous dira Rachid Belhout qui a été obligé de chambouler à la va-vite son programme de préparation hivernale. C’est ainsi qu’il a accordé une semaine de congé et de repos total à ses joueurs depuis hier avant de les retrouver le 17 janvier pour un premier stage de reprise d’une semaine à Tizi-Ouzou avant de partir en Tunisie vers le 25 janvier pour un stage hivernal d’une dizaine de jours. “Avec tous les efforts fournis en Ligue des champions et dans les différentes sélections nationales, de nombreux joueurs sont actuellement blessés ou saturés, ce qui nécessitait un repos qui tombe certainement à pic. C’est vrai que cette nouvelle programmation nous a quelque peu surpris mais il fallait s’adapter à la situation pour positiver les choses au maximum”, dira encore Rachid Belhout qui a d’ailleurs repris la route de Béja hier après-midi en compagnie de sa femme avant de passer quelques jours en famille en Belgique, son pays d’attache. Côté effectif, la JSK semble avoir porté son choix sur le défenseur husseindéen Khelili et l’attaquant togolais Akito qui évolue au Bénin et qui est à l’essai depuis une semaine à Tizi Ouzou mais l’on croit savoir que les dirigeants kabyles attendent un autre attaquant togolais qui doit arriver cette semaine à Tizi-Ouzou pour effectuer des tests. “Nous allons tester encore ces deux nouveaux étrangers et nous prendrons la décision qui s’impose. Le seul problème, c’est que nous avons besoin d’un avant-centre type mais je crois savoir que les deux Togolais jouent beaucoup plus décalés, autrement dit, ce sont beaucoup plus des milieux de terrain offensifs alors qu’il y a urgence de recruter un attaquant de pointe avec un profil de buteur efficace”, précisera Belhout qui, par ailleurs, ne soufflera pas mot sur la liste des joueurs à libérer par la JSK. “Je viens d’arriver à la JSK, donc je ne connais pas encore la valeur intrinsèque de tous les joueurs. Tout cela pour dire que je suis certainement peu inspiré pour décider de libérer tel ou tel joueur, une tâche qui revient logiquement aux dirigeants du club qui sont certainement mieux placés pour arrêter la liste des joueurs libérables encore que trois joueurs, en l’occurrence Coulibaly, Aoudia et Azuka sont déjà partis à l’étranger durant ce mercato”, conclut Rachid Belhout qui compte retrousser les manches pour faire travailler d’arrache-pied ses poulains durant tout la trêve hivernale pour tenter de faire carburer davantage la machine kabyle.

Liberté (11/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 11 Jan - 9:12

Football Suite à la trêve hivernale décrétée par la FAF
Une semaine de repos pour les Canaris



La Fédération Algérienne de Football a pris la décision, avant-hier, de suspendre le Championnat national, du 10 Janvier jusqu’au 10 Février prochain.

La JSK, comme toutes les autres formations de Ligue 1 professionnelle, seront forcées au repos et ne reprendront la compétition qu’à la deuxième semaine du mois prochain. Cette trêve d’un mois, tombe à point nommé pour les partenaires de Hocine El Orfi.

Le coach kabyle, Belhout, aura, ainsi, tout le temps de préparer ses joueurs, afin que ces derniers attaquent la suite de leur parcours dans de bonnes conditions. Les Kabyles qui occupent la 8e place au classement avec 19 points dans leur compte et qui sont à huit longueurs du leader l’ASO Chlef, auront le temps de rebondir et de repartir sur un bon pied. Les camarades de Hocine El Orfi, vont souffler un peu et, certainement, en profiter, pour recharger leurs batteries et entrevoir la suite de la phase aller sous de bons auspices.

Les joueurs kabyles qui se sont entraînés avant hier au stade du 1e Novembre, n’ont pas achevé la séance suite aux émeutes ayant éclaté aux alentours du stade, au quartier des Genets. Les camarades de Lamara Douicher ont bénéficié d’une semaine d’arrêt de travail. Les joueurs vont se ressourcer auprès de leurs familles et auront à s’éloigner des terrains, surtout après le dernier résultat nul enregistré au stade du 1e Novembre face aux gars d’Aïn El Fouara. Un résultat qui n’a pas été du goût des supporters, lesquels sont déçus du parcours réalisé par leurs favoris durant cette première phase du championnat.

La reprise programmée pour le 17 Janvier
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert, en l’occurrence Rachid Belhout, qui a accordé une semaine de repos total aux joueurs, a donné rendez-vous à ceux-ci le lundi prochain. Les El Orfi, Naïli, Tedjar, Younes et consorts, vont reprendre le chemin des entraînements le 17 Janvier prochain dans l’après-midi, au stade du 1e Novembre de Tizi-Ouzou, et ce afin de se préparer pour le reste de la saison.
Les joueurs qui vont souffler un peu durant cette semaine, seront appelés à se remettre au travail avec sérieux et abnégation, et ce, dans l’objectif de faire le plein lors des deux matchs qui restent pour cette première manche du championnat.

Les coéquipiers de Sofiane Younes, qui se félicitent de cette décision prise par l’instance footballistique, attaqueront la reprise des entraînements avec force, afin d’entrevoir la suite de leur parcours, avec tous leurs atouts physiques, techniques, tactiques et psychologiques.

La mission des Kabyles est bien claire, à savoir celle de terminer la phase aller parmi les équipes du haut du tableau. Les Kabyles auront droit à une semaine de travail, avant de s’envoler en Tunisie, pour effectuer le stage de préparation hivernal, à Hammam Bourguiba.

DDK (11/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 11 Jan - 9:13

Echos de la JSK

Akato ne sera pas retenu
Le joueur Togolais, Akato Kolman, ne sera pas retenu à la JSK. C’est ce qu’aurait décidé le staff technique Kabyle. Cette décision est motivée par le fait qu Akato n’est pas un attaquant de métier, contrairement à ce qu’a affirmé son manager. Rachid Belhout l’a mis à l’essai pendant une semaine et a décelé en lui de très bonnes qualités technique, mais il a décidé de ne pas le retenir, du moment qu’il ne correspond pas au profil recherché.

Un Camerounais arrivera la semaine prochaine
La direction Kabyle ne veut pas perdre de temps et a mis les bouchées doubles pour recruter un autre attaquant. On a appris, des sources sures, qu’un attaquant international Camerounais de 21 ans arrivera la semaine prochaine à Tizi-Ouzou pour subir des tests, en vu d’un éventuel recrutement, sachant que la JSK est à la recherche d’un avant centre percutant qui lui réglera le problème de stérilité offensive dont souffre l’équipe.

Hannachi, aujourd’hui en France
Profitant de la trêve forcée qu’observera le championnat, le chairman kabyle devait s’envoler hier, ou au plus tard aujourd’hui, en France pour y subir des soins et régler quelques affaires personnelles.

Belhout en Belgique
En outre, le coach Rachid Belhout, a décidé, lui aussi, de s’envoler en Belgique pour rendre visite à sa famille et y passer quelques jours de repos avant de reprendra du service le 17 de ce mois où les choses sérieuses commenceront pour lui.

DDK (11/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 11 Jan - 9:16

JS Kabylie : Reprise le 17 janvier prochain


Suite à la décision de la LNFP et de la FAF d’instaurer la trêve hivernale plus tôt que prévu, le staff technique de la formation kabyle a décidé d’accorder une semaine de vacances à ses joueurs.

Des vacances effectives depuis hier, le rendez-vous a été donné aux joueurs pour le 17 janvier, date de la reprise. Une reprise qui se fera dans un premier temps à Tizi Ouzou pour au moins une semaine, avant que l’équipe ne s’envole tel que prévu pour la Tunisie, plus précisément à Hammam Bourguiba pour une nouvelle préparation foncière. Il reste seulement à espérer que les troubles qui secouent actuellement la Tunisie ne s’étalent pas jusqu’à cette date. Faute de quoi, les Kabyles seront tenus de choisir un autre site de rechange pour préparer cette reprise du championnat prévue pour le 10 février prochain. Ce qui n’est guère un souci pour eux lorsque l’on sait qu’initialement c’était le Centre de la Lyonnaise des eaux de Casablanca (Maroc) qui était prévu avant que Rachid Belhout, le nouveau coach des Canaris, n’opte pour le site tunisien qu’il connaît bien pour y avoir effectué des séjours avec l’ES Sétif et l’O Béja, son dernier club.

Par ailleurs, sur le volet recrutement, la JSK qui a connu le départ de trois joueurs cet hiver, à savoir Coulibaly, Azuka et Hamiti, n’a toujours pas enregistré la moindre nouvelle recrue. A ce propos et suite à la décision de la direction de ne pas retenir le jeune attaquant togolais, pour les raisons que nous avons invoquées dans notre dernière livraison, on croit savoir que la direction de la JSK est actuellement sur la piste d’autres joueurs africains de diverses nationalités dont elle détient des CV, notamment un Camerounais qui semble le plus intéressé les responsables de la formation kabyle qui devraient envoyer incessamment une invitation au concerné, pour qu’il puisse rejoindre Tizi Ouzou dans les tout prochains jours, en perspective des essais pour un éventuel recrutement, d’autant plus que désormais il est plus qu’urgent pour la JSK de trouver un bon avant-centre en perspective des prochaines échéances.

El-Watan (11/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 11 Jan - 9:23

La JSK veut Boucherit


Après avoir mis à l’essai l’international togolais, Akato, la JSK songe toujours à recruter pour renforcer l’équipe en prévision de la phase retour du championnat sachant que l’attaque kabyle n’a pas été efficace durant la première partie de Ligue 1, avec une moyenne d’un but seulement à chaque rencontre. Après le départ de Mohamed Amine Aoudia, qui a opté pour le Zamalek il y a presque un mois, et le Nigérian Izu Asuka, qui a paraphé un contrat avec le club libyen Al Ahly Ben Ghazi, les responsables kabyles sont entrés en contact avec plusieurs milieux de terrain et attaquants dans le but de négocier un probable transfert au club du Djurdjura. Parmi ces éléments, on trouve le meilleur attaquant de l’ASMO, Billel Mebarki, et le défenseur du NAHD, Sofiane Khellili, qui devait rejoindre la formation kabyle après la rencontre USMBA-NAHD. Aussi, et selon une source généralement bien informée, la JSK songe sérieusement à recruter le milieu de terrain de l’Entente de Sétif, Anthar Boucherit. Ce joueur, qui a fait un bon passage à l’USMAn et l’USMA, pourrait endosser le maillot jaune et vert dès ce mercato hivernal sachant qu’il ne joue plus régulièrement avec son équipe.

Serrar exige 350 millions pour sa libération
D’après notre source, le président de l’ESS, Abdelhakim Serrar, a fixé la lettre de libération de Anthar Boucherit à 350 millions de centimes, sachant qu’il est lié avec les Noir et Blanc jusqu’en juin 2012. Une somme à la portée des Kabyles pour avoir les services de cet élément sur lequel on dit beaucoup de bien. Rappelons que Boucherit a endossé le maillot de l’Equipe nationale des locaux l’année dernière.

Le joueur songe à quitter l’Entente dès ce mercato
Rien ne va plus pour Anthar Boucherit qui traverse des moments difficiles avec l’Entente cette saison. Arrivé à Aïn Fouara la saison passée en provenance de l’USMAn, il ne joue pas régulièrement avec l’Aigle noir. Une situation qui l’a poussé à réfléchir sérieusement à quitter l’ESS dès ce mercato. Les Kabyles doivent profiter de cette occasion pour l’enrôler, car un joueur comme Boucherit pourrait apporter un plus à l’attaque. Par ailleurs, le président Serrar, qui a déclaré plusieurs fois que le joueur doit accepter les choix de l’entraîneur sans contestation, pourrait faciliter la tâche à l’équipe qui voudrait négocier la lettre de libération du joueur.

Il a déjà évolué sous la coupe de Belhout
Avant de parapher son contrat avec l’Entente de Sétif, Anthar Boucherit avait déjà évolué à l’USM Annaba et l’USM Alger. Lors de son passage chez les Rouge et Noir, le milieu de terrain était l’un des titulaires de Rachid Belhout et c’était lors de la saison 2006-2007. Connaissant les capacités du joueur sétifien, Belhout, qui est à la barre technique de la JSK, aura son mot à dire sur le recrutement ou non du joueur sétifien. Pour le moment, plusieurs éléments ont été contactés, mais aucun d’entre eux n’a été recruté sachant que l’équipe entamera son stage de préparation bientôt.

---------------------------------------
Alors que la première partie du stage d’hiver aura lieu à Tizi
Hannachi n’a pas encore donné son accord pour la Tunisie

Suite aux derniers changements rendus officiels par la LNFP, qui a arrêté le championnat dont la reprise aura lieu le 10 février prochain, les Canaris ont bénéficié d’une semaine de repos. Entre-temps, la direction kabyle a accéléré les démarches concernant le dossier recrutement et arrêté les dates relatives à la prochaine période de préparation d’hiver en prévision de la phase retour. Dans un premier temps, l’on a appris d’une source proche de la direction que les entraînements reprendront le 17 janvier à Tizi et qu’ils dureront une semaine environ avant d’embarquer pour la Tunisie comme souhaité par le staff technique, l’entraîneur Belhout notamment, qui connaît bien le pays voisin d’où il a rallié la JSK quelques jours après le départ de Bouhelal. Or, et à la lumière de ce que nous avons pu avoir hier comme informations supplémentaires, toujours dans le même sens, le stage de Tunisie ne figure pas encore parmi les priorités de la direction, confrontée, a précisé notre source, à un problème d’ordre financier. Il semblerait fort que la JSK, préoccupée en ce moment par le volet recrutement de nouveaux joueurs, n’ait pas encore les détails sur la somme à réserver à un séjour en Tunisie et, du coup, Hannachi préfère patienter jusqu’à la reprise des entraînements à Tizi.

L’aspect financier retarde la décision
Avec ce changement de dernière minute intervenu suite à l’arrêt du championnat, les responsables kabyles n’ont, pour le moment, pas encore tranché la question de quitter le sol national où l’équipe devra se préparer avant la phase retour. L’aspect financier semble être le handicap qui laisse la direction temporiser encore quelques jours supplémentaires.

La direction compte trouver les ressources financières et mettre les moyens
Il faut dire que pour les responsables kabyles, en vue des importantes échéances qui attendront les Canaris dès la reprise de la compétition, la prochaine période de préparation revêt un cachet particulier. En effet, outre le championnat dans lequel les Canaris devraient se relancer dès la première rencontre, et la Coupe d’Algérie, il est important de rappeler que la JSK sera appelée à défendre les couleurs nationales dès le mois de mars prochain en Coupe de la CAF et cela passera naturellement par une préparation de haute facture qui mettra les joueurs à l’abri d’une mauvaise surprise.

La décision après le 17 janvier
Nous avons appris par ailleurs que, pour le moment, les responsables de la JSK songent à finaliser le volet recrutement dans les plus brefs délais, s’assurant du montant exact que coûteront les nouvelles recrues avant de se pencher sur le stage hivernal. Cette question sera officiellement tranchée une fois la première partie entamée, c’est-à-dire après le 17 janvier, ajoute notre source.
---------------------------------------

Akato : «Le secrétaire du club m’a signifié la décision ce matin»

L’attaquant togolais, Akato, regagnera cette semaine son pays. Il ne sera pas retenu dans l’effectif de la JSK qui cherche à renforcer son groupe dans le cadre des transferts d’hiver. Avant-hier après-midi, l’entraîneur Belhout a programmé un match d’application afin de le tester davantage. Le match n’ayant pas consommé sa première période, en raison des gaz lacrymogènes, la décision aurait été prise par la direction qui, depuis l’arrivée d’Akato à Tizi, n’a pas été convaincue par ses qualités, d’autant plus que le joueur n’est pas attaquant de pointe.

Après une semaine d’essais à la JSK, il a été décidé que vous ne serez pas retenu dans le cadre du recrutement d’hiver…
C’est ce que je viens d’apprendre ce matin par le biais du secrétaire du club qui m’a convoqué au bureau. Je ne vous cache pas qu’avant d’arriver au siège, je ne le savais pas.

Avez-vous rencontré le président du club, Hannachi ?
Non, à l’instant, il vient de passer devant moi sans me dire quoi que ce soit. C’est le secrétaire du club qui m’a signifié que je ne serai pas retenu et je ne devrais pas tarder à regagner le Togo. Possible que je le fasse au courant de cette semaine.

Cette décision vient-elle suite au match d’application que vous avez disputé hier ?
De quel match parlez-vous puisque nous l’avions à peine commencé quand l’entraîneur nous a demandé de rejoindre le vestiaire. On ne m’a informé que ce matin que je ne répondais pas au profil recherché. C’est tout.

Pouvez-vous être plus explicite ?
Le secrétaire m’a dit que la JSK était à la recherche d’un véritable centre avant. Moi, je suis, comme j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, un attaquant libre qui participe au jeu, ce qui n’est pas la priorité des dirigeants.

On a même dit que vous n’avez pas de documents faisant foi que vous êtes international...
C’est faux ! Les responsables de la JSK ont des preuves puisqu’ils ont pris le soin de prendre attache avec la Fédération togolaise de football, qui a envoyé tous les papiers me concernant.

Qu’allez-vous faire maintenant ?
Je vais rentrer chez moi au Togo. Je dois vous dire que, comme je ne suis pas sous contrat avec le Mongas FC 90, j’étudierai les autres offres que j’ai reçues avant de venir en Algérie. Le système là-bas n’est pas le même qu’ici, ma licence a expiré à la fin de l’année précédente et, du coup, je me trouve libre de tout engagement. Si rien ne se décide, je renouvellerai avec le Mongas, mais dommage, j’aurais souhaité connaître une nouvelle expérience à la JSK.

Le buteur (11/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 11 Jan - 9:28

Une invitation lui a été envoyée
Ahmed Abdelkader ces jours-ci à Tizi

Selon une source bien informée, la direction kabyle a envoyé une invitation à l’attaquant d’Al Nasr Benghazi, Ahmed Abdelkader. Le joueur est attendu ces jours-ci à la ville des Genêts pour négocier son transfert. En effet, les responsables du club kabyle semblent convaincus par les capacités du joueur sachant qu’il a été supervisé lors de la rencontre ESS-Al Nasr Benghazi comptant pour la Coupe de l’UNAF. Après Sofiane Khellili, Billel Mebarki, c’est le tour de Ahmed Abdelkader d’être relancé sachant que la JSK ne compte pas maintenir l’international togolais, Akato.

Vers la libération de deux joueurs
Alors que le nombre de joueurs que le club souhaite engager durant ce mercato hivernal n’est pas encore divulgué du moment que le président a déclaré plusieurs fois que le nombre d’éléments à recruter dépendra de celui des libérés, ceux qui seront mis sur le marché des transferts ne dépasseront pas deux joueurs sachant que trois déjà ont quitté le club. Il s’agit du défenseur Idrissa Coulibaly et des deux attaquants Mohamed Amine Aoudia, qui a paraphé un contrat avec le Zamalek, et le Nigérian Izu Asuka, qui a opté pour le club libyen, Al Ahly Benghazi.

--------------------------------------------
Belhout passera 5 jours en Belgique
Après la décision de la Ligue nationale de football d’avancer la date de la trêve hivernale au 10 janvier et qui durera jusqu’au 10 février, soit un arrêt de championnat d’un mois, la direction kabyle a décidé d’accorder aux joueurs une semaine de repos avant de reprendre le travail le 17 janvier. Profitant de cette décision, l’entraîneur Rachid Belhout a décidé de partir en Belgique pour passer ces quelques jours auprès de son fils. Contacté par nos soins hier après-midi, le technicien nous a fait savoir qu’il était en route vers l’aéroport et ce, pour rallier la Belgique. D’après le premier responsable de la barre technique kabyle, son séjour durera quatre à cinq jours seulement. En outre, il sera à Tizi avant la reprise des entraînements prévue la semaine prochaine.

--------------------------------------------
Aoudia a obtenu sa lettre de sortie
Ayant signé au profit du Zamalek, Mohamed Amine Aoudia, qui a été soumis à un travail spécifique avant de réintégrer le groupe, a obtenu hier sa lettre de sortie. L’ex-Kabyle s’envolera cette semaine avec le Zamalek à destination de Dubaï afin d’effectuer un stage de préparation.

--------------------------------------------
Les événements de Tunisie pourraient dissuader les Kabyles
Si l’entraîneur des Canaris, Rachid Belhout, avait émis le désir de se rendre avec l’équipe en Tunisie prochainement dans le cadre de la préparation hivernale, il n’en demeure pas moins que du côté de la direction l’on hésite encore à prendre une décision finale. Hier en fin d’après- midi, un proche de la JSK nous a même révélé que la situation demeure toujours au stade de l’étude par le premier responsable de la JSK qui accorde plus d’importance au volet recrutement et attend que le coach revienne de Belgique où il s’est rendu depuis hier. Notre source ajoute que les récents événements qui ont secoué le pays voisin font que les responsables hésitent encore. En plus de l’aspect financier évoqué, on souhaite, du côté de la JSK, bénéficier de toute la quiétude à même d’effectuer le stage dans la tranquillité totale, chose qui ne risque pas d’être assurée en ce moment de crise au pays voisin.

--------------------------------------------
Hannachi : «Asuka doit payer les quatre matchs qu’il n’a pas joués»
Contacté par nos soins hier, le président Mohand Cherif Hannachi nous a fait savoir que l’attaquant Izu Asuka n’a pas été correct avec l’équipe du moment qu’il a abandonné son poste avant sa fin de contrat. Ce qui veut dire qu’il a quitté ses coéquipiers à quatre journées de la fin de son contrat : «Avant même la fin de la phase aller, Asuka n’a pas donné signe de vie. Il a abandonné son poste. Je tiens à dire qu’il doit payer les matchs qu’il n’a pas joués.»

--------------------------------------------
Naïli toujours chez Guillou
Ayant contracté une blessure au niveau des adducteurs juste après le match contre l’Entente de Sétif (1-1), le milieu de terrain, Billel Naïli, se soigne toujours chez le médecin de l’équipe, Guillou, qui a estimé que la blessure de Naïli n’était méchante et ne nécessitait pas une échographie. Contacté hier, le joueur nous a fait savoir qu’il suivait toujours des soins chez Guillou à Bordj Ménaïel pour éviter toute mauvaise surprise tout en espérant qu’il sera prêt d’ici l’entame du stage de préparation qui aura lieu en Tunisie. A ce sujet, il dira : «Je viens de sortir du cabinet de Guillou, je me soigne toujours chez lui, car je n’ai pas effectué d’échographie du moment que ma blessure n’était pas grave. Je suivrai des soins pendant une semaine afin d’être prêt pour la reprise des entraînements prévue la semaine prochaine. Toutefois, je ne veux pas rater le stage de préparation qui aura lieu en Tunisie, car ce sera l’occasion de corriger nos lacunes.»

Le buteur (11/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 11 Jan - 10:38

Hannachi a racheté son contrat
Khelili officiellement à la JSK jusqu’en 2014



L’international espoir du NAHD, Khelili en l’occurrence, a officiellement opté pour la JSK.

Selon une source sûre du NAHD, Mohand-Chérif Hannachi a trouvé un accord avec son homologue du NAHD hier en fin d’après-midi. Le contrat du joueur avec le NAHD allant jusqu’en 2014 a été racheté par la JSK contre une somme avoisinant six millions de dinars (600 millions de centimes). Ainsi donc, ce feuilleton a enfin connu une fin heureuse, puisque le joueur a réalisé son vœu de signer pour le club qu’il voulait. La JSK, de son côté, a assuré les services d’un talentueux défenseur issu de la prestigieuse école du NAHD. Les Sang et Or, de leur côté, ont renfloué leur caisse avec l’argent de ce transfert. Ainsi donc, Khelili est la première recrue kabyle en ce mercato d’hiver. Les supporters kabyles attendent de lui qu’il fasse comme un certain Rafik Halliche, issu du même club, et évoluant au même poste.

Compétition (11/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 11 Jan - 12:04

Si Salem Yacine est arrivé hier


Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le jeune joueur émigré que la JSK convoite, Si Salem Yacine, est arrivé hier matin à l’aéroport d’Alger en provenance de Paris. Sur proposition de l’agent de joueurs algérien, Zine Dris, ce milieu de terrain de 23 ans est venu en Algérie pour subir des tests à la JSK.

Cependant, et après la décision de la FAF de suspendre le championnat jusqu’au 10 février, ce joueur ne pourra donc pas s’entraîner avec la JSK avant le 17 de ce mois, vu que Belhout a accordé une semaine de repos à ses capés.

Zine Driss à son attente
A son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, Si Salem a trouvé à son attente Zine Driss ainsi qu’un de ses cousins. Les trois hommes ont pris place dans un restaurant à Dar El-Beida avant que le joueur ne rentre avec son cousin pour se reposer un peu.

Il est à Alger
Comme les joueurs de la JSK sont actuellement au repos, le joueur ne s’est pas déplacé finalement à Tizi Ouzou. Il a préféré rester chez son cousin à Alger, à Dar El-Beida exactement.

Il retournera demain en France
Le joueur s’est entretenu longuement avec son agent. Si Salem ne pourra pas rester toute une semaine sans s’entraîner avec une équipe. Pour cette raison d’ailleurs, il a préféré rentrer chez lui en France. L’émigré que la JSK convoite quittera donc Alger demain mercredi.

Il sera de retour en Algérie après le 17 de ce mois
Si Salem sera de retour au pays le 17 ou le 18 de ce mois afin d’entamer les entraînements avec la JSK et subir aussi des tests avant d’espérer signer un contrat en faveur de la JSK.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Dabo m’a beaucoup parlé de la JSK»

Le Franco-Algérien que convoite Hannachi est arrivé hier à Alger. Il a rencontré le président kabyle à l’hôtel Ibis et devra débuter les entraînements avec la JSK le 17 janvier. Dans cet entretien, l’ancien pensionnaire du Havre nous parle de ses différentes expériences et de la formation du Djurdjura.

- Vous avez rencontré le président Moh-Chérif Hannachi à Alger, peut-on savoir de quoi avez-vous parlé ?
- Effectivement, j’ai rencontré le président Hannachi à l’hôtel Ibis de Bab Ezzouar. On a parlé de mon éventuel recrutement à la JSK. Hannachi m’a fait savoir qu’en raison du report du championnat jusqu’au 10 février, son équipe ne reprendra les entraînements que le 17 janvier. De ce fait, je dois retourner en France avant de revenir en Algérie pour m’entraîner avec l’équipe.

- Vous serez donc soumis à des tests avant d’être engagé par la direction de la JS Kabylie…
- Absolument, l’entraîneur Rachid Belhout doit me voir d’abord à l’entraînement avant que je signe à la JSK.

- A quand remontent vos contacts avec la JSK ?
- Cela fait longtemps qu’on parle de moi à la JSK, mais cette fois, c’est du concret. Les dirigeants kabyles m’ont contacté et je n’ai pas hésité à venir.

- Vous connaissez certainement l’équipe de la JSK…
- Bien sûr, je suis né en Algérie, plus précisément à Souk El Tenine, une ville non loin du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Vous savez, même les Français connaissent la JSK. C’est un grand club et ce sera une belle opportunité pour moi pour relancer ma carrière.

- On dit que vous avez d’énormes qualités, mais vous n’arrivez pas à décrocher un contrat intéressant en France, peut-on connaître les raisons ?
- Ce sont les aléas du métier. Lorsque j’étais au Havre, mes dirigeants tardaient à me faire signer un contrat pro et c’est ainsi qu’un manager italien m’a appelé pour subir des tests avec l’AS Rome et la Fiorentina. Malheureusement, celui-ci avait demandé 2 millions d’euros pour mon transfert sans que je le sache. Les responsables de ces deux clubs ont fini par abandonner ma piste, surtout que la direction du Havre avait exigé 600 000 euros comme frais d’indemnité. Ensuite, j’ai tenté une expérience en Grèce et aux Emirats arabes unis avant que je ne revienne en France.

- Pensez-vous que vous aurez facilement votre lettre de libération ?
- J’ai signé une licence avec Ouasen et je ne trouverai aucune peine pour rejoindre la JSK.

- Vous avez joué pour le Havre, vous avez sûrement fait la connaissance de Dabo qui a joué à la JSK avant de rejoindre le championnat français ?
- Dabo était un bon ami à moi. Il me parlait beaucoup de la JSK et il ne m’a dit que du bien sur cette équipe. Il m’a affirmé entre autres que c’est un club ambitieux et qui participait à chaque fois à des compétitions continentales.

- Quelles seront vos conditions pour signer à la JSK ?
- Je demanderai un contrat raisonnable. Pour moi, je privilégie le challenge sportif sur l’aspect financier. Si c’était pour de l’argent, je serai parti aux USA où j’ai des contacts avec le club de Thierry Henry. J’ai reçu aussi des propositions de Dubaï et du Qatar, mais ce qui compte pour moi, c’est le challenge sportif.

- La JSK vous permettra de relancer votre carrière et pourquoi pas de gagner votre place en équipe nationale…
- Oui, je suis jeune et je ne désespère pas de jouer en équipe nationale. La JSK sera un tremplin pour moi et je suis persuadé que je vais réussir avec ce club.

- La JSK manque actuellement d’un vrai meneur de jeu, pensez-vous que vous êtes en mesure de régler ce problème ?
- Je suis un meneur de jeu et je réponds parfaitement au profil que recherche la JSK. Je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi.

- Quel est votre message pour les supporters de la JSK ?
- Je dirai aux supporters kabyles que la JSK reviendra en force lors de la phase retour et qu’ils devront être toujours derrière leur équipe.


Fan Club de Meghni souhaite un joyeux anniversaire à Si Salem
C’est hier que Si Salem Yacine a fêté sa 23e bougie. En cette heureuse circonstance, Fan Club de Mourad Meghni de Dar El-Beïda souhaite à Sofiane un joyeux anniversaire et une vie pleine de succès et de bonheur.

Compétition (11/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 12 Jan - 9:03

Les Canaris intéressés par les services de l’émigré Si Salem Yacine


Toujours dans la perspective de renforcer l’équipe en ce Mercato d’hiver, la direction Kabyle, s’intéresse de plus en plus aux joueurs binationaux. Pour cela, un joueur émigré d’origine Kabyle est arrivé hier à Tizi-Ouzou. Il répond au nom de Si Salem Yacine et il est né le10 Janvier1988 à Souk El Tenine (Tizi-Ouzou).Formé au centre de formation du Havre AC, il joue actuellement dans le club Grec de Thrasyvoulos F.C. Ce meneur de jeu de qualité, dont on dit beaucoup de bien, pourrait probablement signer son contrat avec la JSK, lui qui est très intéressé de jouer avec le club phare de la Kabylie, dont il est un fan acharné.

DDK (12/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 12 Jan - 9:07

JSK : Akato quitte Tizi

Le Togolais Akato Komlan Nestor, qui était à la JSK depuis une semaine, a fini par plier bagages, car il n’a pas été retenu par le staff de la JSK.

C’est en principe aujourd’hui qu’il regagnera son pays pour chercher un autre preneur. Il est à noter que ce joueur avait effectué des essais dans le plus faible des championnats asiatiques, celui du Vietnam, sans trouver acquéreur, a-t-on appris de sources crédibles. D’ailleurs, sur son passeport, il est apposé un visa d’entrée de ce pays de l’Extrême-Orient. Par ailleurs, nous avons appris que les Canaris attendent pour les prochains jours un autre Togolais pour des essais à partir du 17 janvier, date de reprise des entraînements.

El-watan (12/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 12 Jan - 9:09

Les Canaris intéressés par les services de l’émigré Si Salem Yacine

JSK : Akato quitte Tizi

le carnaval de Muhuc a commencé !

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 12 Jan - 9:11

JSK - Ahmed Abdelkader, RDV imminen


Comme nous l’avons annoncé précédemment, l’attaquant libyen d’Al Nasr Benghazi a reçu une invitation officielle de la direction kabyle. Le joueur, qui a été supervisé par les responsables de la JSK, a démontré de grandes qualités. Cette décision de lui envoyer l’invitation vient juste après avoir tranché sur le cas Akato. D’ailleurs, les dirigeants kabyles ne se sont pas contentés de lui envoyer une simple invitation, puisqu’ils sont entrés depuis quelques jours en contact très avancé avec le manager du joueur. En effet, les Kabyles souhaitent voir le joueur dans les plus brefs délais. D’après une source proche de la maison des Vert et Jaune, un RDV a été donné pour se rencontrer en Tunisie, plus précisément au prochain stage de Hammam Bourguiba afin de débuter probablement les essais. Affaire à suivre.


«Je rejoindrai la JSK en Tunisie»

Avez-vous eu un contact officiel avec la JSK ?
Oui. Cela remonte à quelques jours de cela. Mais les récents événements survenus en Algérie ont freiné les choses. Mais ça a repris hier matin.

On vous a rappelé ?
Non, mais un dirigeant de la JSK a passé un coup de fil à mon manager. Il lui a donné RDV. D’après ce qu’on m’a expliqué, les dirigeants de la JSK souhaitent me voir à l’œuvre très bientôt. Une façon pour eux de se faire une meilleure idée à mon sujet.

Le RDV est prévu pour quand ?
En principe, je rejoindrai la JSK dès le début du stage en Tunisie. Il y a aussi des chances à ce que je vienne en Algérie dans le cas où les responsables de la JSK décideraint de me tester sur place.

Cela ne vous gêne-t-il pas d’effectuer des essais ?
Non. Je pense que c’est un passage obligé avant de signer. Ce qui est certain, c’est que je suis très intéressé par l’idée de tenter une nouvelle expérience à la JSK car en Algérie, je ne trouverai pas mieux.

Le buteur (12/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 12 Jan - 9:12

Alors que la JSK a envoyé une invitation à un attaquant camerounais
Kako serait-il la surprise du mercato ?

A près avoir écarté l’idée d’enrôler l’international togolais Akato, la direction kabyle a envoyé une invitation à un attaquant camerounais qui évolue à la Panthère du Ndé. Rostan Kako, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est considéré comme étant le meilleur attaquant de son club. Ce dernier rêve de jouer pour une équipe algérienne, à l’image de la JSK qui, selon lui, est la meilleure équipe en Algérie. Toutefois, le jeune âge de l’attaquant, 20 ans, et ses qualités offensives intéressent beaucoup les Kabyles. Par ailleurs, lors de notre entretien, le joueur nous a fait savoir que plusieurs formations au Cameroun le suivent de près dans l’espoir de l’enrôler. Seulement, Kako espère décrocher un contrat en Algérie qui lui ouvrira les portes de l’Europe.

Il est convoité par des clubs de Ligue 2 française
Le manager du joueur camerounais nous a fait savoir que des clubs de Ligue 2 française le suivaient depuis longtemps. C’est dire que cet élément pourrait être l’attaquant que les dirigeants kabyles recherchent. Par ailleurs, la réussite du Camerounais N’djeng avec son club la JSMB pourrait pousser les responsables kabyles à suivre sérieusement la piste Kako. Rappelons que Rostan a marqué, la saison écoulée, 8 buts en 16 rencontres disputées, alors que cette saison, il en a marqué 3 en six matchs.

Le buteur (12/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 12 Jan - 9:18

JSK : Si Salem Yacine, une proposition pas du tout intéressante pour la JSK


La JSK s’est vu proposer tout récemment les services d’un joueur évoluant en France, un émigré, comme on aime à les appeler familièrement en Algérie, pour désigner un joueur d’origine algérienne venant de l’étranger. Cet élément répond au nom de Si Salem Yacine. Ce dernier suscite déjà moult interrogations, tout d’abord par rapport au fait qu’il est venu avant-hier en Algérie sur demande de son agent alors que l’équipe première pour laquelle il a été proposé est en… vacances. En effet, après la décision de la Ligue nationale de football de décréter la trêve du 10 janvier au 10 février, l’entraîneur de la JSK a accordé à ses joueurs un repos jusqu’au 17 du mois en cours. Mieux, Rachid Belhout, pour qui revient la décision technique de garder un joueur ou non, est actuellement en Belgique. D’où l’interrogation : pourquoi Si Salem Yacine est venu avant-hier pour repartir hier ? L’autre «mystère» entourant ce joueur est relatif à son statut. Habituellement, les clubs algériens se voient proposer les services de joueurs qui évoluent en Ligue 2, à la rigueur de Nationale, mais dans le cas qui nous intéresse, ce joueur est signataire avec un club de CFA, non pas de la 1, mais de la CFA 2, Club municipal sportif d'Oissel, ce qui représente la 5e division. Il est vrai que Si Salem Yacine portait les couleurs du Havre AC, mais depuis, ses faits footballistiques ne sont guère retentissants. Il restera six mois seulement dans un club grec, Thrasyvoulos FC, pour lequel il avait pourtant signé un contrat de quatre ans. D’ailleurs, ce club n’est resté qu’une saison en Super Ligue avant de connaître la relégation. Ensuite, il a joué au Bahreïn dont le championnat n’est pas ce qu’on appellera très réputé dans la région du Golfe. Par la suite, on parle d’une tentative de jouer aux Etats-Unis au sein du club où évolue Thierry Henry, Red Bulls New York. Apparemment, Si Salem Yacine a préféré rentrer en France pour se retrouver au Club municipal sportif d'Oissel, une bien curieuse décision. Enfin, ce joueur a raté l’Algérie puisqu’on dit qu’il a été proposé à l’USMB en 2009, mais aucune suite n’a été donnée. Deux années plus tard, le même joueur rebondit du néant pour être proposé par un agent à la JSK. L’autre point important dans ce parcours est que cet élément est un joueur de futsal. En effet, en 2009, il avait été retenu par Henry Emile en compagnie de 27 autres joueurs pour un stage de détection de l’équipe nationale de France de football en salle. Et comme ils sont très rares les joueurs de futsal à avoir percé dans le football en plein air, vu la différence de caractéristiques, on imagine mal les responsables de la JSK, qui ont une longue expérience en matière de recrutement, miser beaucoup sur cette piste même si ce joueur est prêt à se soumettre à des tests.

Hannachi rencontrera M’Bang en France
Toujours dans le cadre de la recherche d’un attaquant en ce mercato hivernal, le président Mohand Cherif Hannachi, actuellement en France, rencontrera dans les prochains jours un attaquant français d’origine gabonaise. Il s’agit de M’Bang Ondo Loïc, un attaquant de 21 ans qui évolue actuellement à l’UMF Grindavik, un club de D1 d’Islande. C’est un manager français qui aurait pris attache avec un autre manager algérien en France. Ce dernier a programmé un RDV pour le boss kabyle en tête-à-tête avec le joueur. M’bang, qui est né à Rennes, a débuté sa carrière en France avant de tenter une expérience en Islande. Le challenge sportif ne semble plus l’intéresser, d’où la décision de tenter une nouvelle expérience dans un grand club au Maghreb. M’Bang fait donc partie des joueurs pistés.

Fiche technique
Nom : M’Bang
Prénom : Ondo Loïc
Date de naissance :
05/10/1990 Rennes
Taille : 1m 86
Poids : 82 kg
Poste : attaquant
Club actuel :
UMF Grindavik (Islande)

Le buteur (12/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 12 Jan - 14:13

Hannachi : «Je finaliserai avec Khelili le 16 janvier»

Le président Moh-Chérif Hannachi, que nous avons joint hier au téléphone avant de s’envoler pour la France, nous a confirmé sa rencontre avec l’attaquant franco-gabonais.

«Effectivement, je rencontrerai Gilles Mbang Ondo en France. C’est un bon attaquant et on n’a pas besoin de le superviser. On négociera avec lui et si on trouve un accord, ce sera un bon renfort pour notre attaque», a confié le premier responsable des Jaune et Vert. Etant sur ses traces depuis plusieurs semaines, Hannachi tentera de finaliser avec lui durant son séjour dans la capitale française. S’il parvient à conclure avec cet attaquant qui possède un gabarit impressionnant, le président kabyle pourra se targuer d’avoir réussi son mercato hivernal, car un joueur de la trempe d’Ondo ne court pas les rues.

«Je superviserai les émigrés avant de négocier avec eux»
Si pour l’attaquant franco-gabonais, le premier responsable des Canaris avoue qu’il tentera de concrétiser avec lui dès aujourd’hui, pour les joueurs émigrés ciblés, il les supervisera d’abord ce week-end avant d’entamer les négociations avec eux. Il ne pourra pas s’engager avec eux, alors qu’il ne les connaît pas bien encore. «Je superviserai d’abord les joueurs émigrés que nous ciblons avant de négocier avec eux», a précisé Hannachi. Il veut les voir lui-même à l’œuvre pour jauger leurs capacités avant de négocier avec eux.

«J’ai tout réglé avec le NAHD et je finaliserai avec Khelili le 16 janvier»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le défenseur Sofiane Khelili est officiellement à la JSK. Le président Hannachi a trouvé un accord avec son homologue des Sang et Or lundi en fin d’après-midi et il ne reste que la signature du joueur. «J’ai tout réglé avec les dirigeants du NAHD concernant le transfert de Khelili à la JSK. Je finaliserai avec le joueur le 16 janvier. Je ne regagnerai le pays que le 15 de ce mois et le lendemain de mon retour de France, je conclurai avec Khelili», a souligné le chairman kabyle.

«Pour l’instant, il n’y a que Chérif El-Ouazzani qui est libéré»
La direction de la JS Kabylie a décidé de se séparer officiellement de Chérif El Ouazzani. Pour l’heure, il est le seul sur la liste des libérés. C’est ce que nous a affirmé hier le président Hannachi. «Pour l’instant, il n’y a que Chérif El Ouazzani qui est libéré», a-t-il précisé. Ainsi, après le départ de Coulibaly, Aoudia et Asuka qui ont opté pour d’autres clubs, c’est au tour de Chérif El Ouazzani de chercher un club preneur.

«Berramla nous intéresse, mais…»
Le milieu Tayeb Berramla pourrait revenir à la JSK dans les tout prochains jours. S’il parvient à convaincre ses dirigeants de lui remettre sa lettre de libération, il portera le maillot des Jaune et Vert lors de la seconde manche du championnat. D’ailleurs, le président Hannachi que nous avons interrogé sur l’éventuel retour de Berramla à la JSK avoue que son ancien milieu de terrain l’intéresse énormément, en précisant qu’il devra ramener ses papiers. Affichant une belle forme avec le WAT, Berramla ne cache pas son souhait de faire son come-back à Tizi Ouzou. Il sait qu’avec la JSK, il reviendra à son top niveau et apportera un plus à l’équipe. «C’est vrai que Berramla nous intéresse, mais il doit ramener ses papiers», a conclu Hannachi.

Il regagnera le pays le 15 janvier
Parti hier en France, le président Hannachi ne regagnera le pays que le 15 de ce mois. En plus des soins qu’il subira dans la capitale française, le chairman kabyle négociera avec Gilles Mbang Ondo et supervisera trois joueurs émigrés avant d’entamer les négociations avec eux.

Boulebda et Rouag, les émigrés que convoite Hannachi[b]
Ali Boulebda et Malik Rouag sont les deux des trois émigrés que convoite le président Moh Chérif Hannachi. On a d’ailleurs parlé dans l’édition d’hier que la direction de la formation du Djurdjura s’est renseignée sur cet attaquant auprès de l’ex-sélectionneur national de l’équipe espoirs, Abderahmane Mehdaoui, lequel l’a sélectionné en 2003. Celui-ci a fait savoir aux responsables kabyles que Rouag a d’énormes potentialités, mais il leur a ajouté qu’il ne l’a pas vu jouer depuis 7 ans. Actuellement, il porte le maillot d’Albi. Pur produit de l’école de Paris Saint-Germain, Rouag a joué pour plusieurs clubs avant de se retrouver en National. Il faut dire que l’entraîneur Belhout le connaît bien, puisqu’il l’a drivé à l’ESS. Il sera supervisé ce week-end par Hannachi pour voir s’il a les qualités requises pour être recruté par la JSK. Le deuxième émigré ciblé par la direction des Jaune et Vert n’est que l’attaquant Ali Boulebda. On a d’ailleurs fait écho de l’intérêt de la JSK pour ce joueur dans l’une de nos précédentes éditions. Il opère au sein de l’équipe de Créteil et, il faut admettre, que les dirigeants des Canaris sont sur ses traces depuis la saison dernière. Agé de 30 ans, Boulebda sera, lui aussi, supervisé par Hannachi en vue de son éventuel recrutement par la JSK. L’engagement de ces deux émigrés dépendra donc de ce qu’ils démontreront ce week-end avec leurs équipes respectives. Autrement dit, si le chairman kabyle juge qu’ils seront utiles pour son équipe, il négociera avec eux, mais dans le cas contraire, il explorera d’autres pistes afin de renforcer son effectif avec des joueurs capables d’apporter un plus à la JSK.

[b]Un troisième joueur sera supervisé

En plus de Rouag et Boulebda, le président Hannachi supervisera un troisième joueur émigré dont on ignore le nom pour le moment. Malgré nos multiples tentatives pour l’identité de ce joueur que compte superviser le chairman kabyle, on n’a pas pu avoir son nom. D’après certaines indiscrétions, c’est un attaquant et il serait âgé entre 27 et 30 ans. On sera davantage sur cet élément dans les tout prochains jours étant donné que Hannachi se prononcera sur le recrutement ou pas de ces trois joueurs avant son retour en Algérie.

Compétition (12/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Jeu 13 Jan - 9:33

JSK : Saïdi et Berchiche depuis hier en sélection militaire


Alors que les joueurs de la JSK sont en ce moment en période de congé, et ce jusqu’à lundi prochain, deux d’entre eux, le défenseur axial Berchiche et le milieu de terrain Saïdi, se sont vus hier contraints d’interrompre leurs vacances pour rejoindre la sélection militaire emmenée par Mehdaoui et Boutadjine, et aussi Izri entraîneur des gardiens de but, dans le cadre du regroupement qui s’étalera sur deux jours à Alger. Pour les deux éléments, cette convocation vient forcément à point nommé afin de leur permettre de reprendre avec le travail sous les couleurs nationales, sachant qu’ils sont beaucoup mieux frais que leurs partenaires puisqu’ils n’ont que rarement joué à la JSK. Pour rappel, Berchiche n’est pas à sa première convocation en sélection militaire puisqu’il a eu déjà par le passé à figurer dans le groupe, contrairement donc à Saïdi qui est pour sa première convocation à cette sélection.
-----------------------------

Berchiche : «Profiter de l’expérience acquise en sélection»
«Ce rappel en sélection militaire est pour moi une bonne opportunité à saisir pour revenir à mon meilleur niveau. Je suis persuadé que j’ai beaucoup à donner en ce moment, et je ne ménagerai aucun effort pour honorer la confiance placée en moi par les responsables de la sélection militaire. Je tâcherai de prendre en considération l’expérience acquise en sélection militaire et à la JSK pour réussir à arracher une place dans le groupe qui est appelé prochainement à représenter le pays.»

-----------------------------
Saïdi : «Je tâcherai d’être à la hauteur»
«Cela fait longtemps que j’attendais cette convocation. Comme tout joueur, je suis fier de porter les couleurs nationales. Je tâcherai de laisser une bonne impression et faire de mon mieux pour décrocher la confiance du staff technique national. Je travaillerai sans relâche dans l’optique d’être retenu dans l’effectif qui représentera le pays dans les prochaines échéances internationales.»

Le buteur (13/01/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum