Articles de la presse nationale et internationale

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 18 Jan - 9:03

JSK : 32 jours pour recharger les batteries

Après avoir consommé la semaine de repos qui leur a été accordée par l’administration, les Kabyles ont donc repris hier après-midi le chemin des entraînements, comptant pour la première étape de leur préparation hivernale sachant que le plus gros du travail est à venir lorsqu’on sait que la reprise de la compétition est encore loin, plus précisément le 18 février prochain, comme annoncé par la LNFP dans son dernier programme rendu officiel. Ainsi, les poulains de Belhout auront devant eux un mois complet pour recharger les batteries et se préparer pour la phase retour qui sera bien entendu précédée par le déroulement des deux matchs en retard de la phase aller face respectivement au MCEE et au champion sortant, le MCA.

La première partie à Tizi avant un probable stage à l’étranger
Selon ce que nous avons pu obtenir comme informations supplémentaires hier matin d’un proche de la JSK, à propos toujours du lieu du stage hivernal qui n’a pas encore été tranché d’une manière définitive par la direction de la JSK, c’est qu’il est fort probable que la JSK effectue sa préparation à l’étranger, d’autant plus qu’il reste encore une trentaine de jours avant la compétition officielle. Il est vrai que pour la première partie, et comme l’ont déjà affirmé les dirigeants de la JSK, les entraînements auront lieu à Tizi avec un effectif déjà amoindri par l’absence des internationaux, mais pour plus de concentration et d’efficacité dans le travail, il est attendu que la JSK se déplace dans un centre de préparation à l’étranger. En effet, après avoir hésité à se rendre en Tunisie en raison des derniers événements qui ont secoué ce pays, les Kabyles ne pourraient pas rejoindre leur site habituel au Maroc, Kahrama, car les Usmistes d’Alger ont déjà réservé là-bas et ce, à partir de dimanche prochain.

Plusieurs matchs amicaux au menu
Ce qui est évident aussi, c’est qu’avant de reprendre la compétition, les Canaris disputeront un certain nombre de matchs amicaux, trois au minimum. Une occasion pour les nouvelles recrues de s’acclimater avec leur nouvel environnement d’autant plus que la compétition ne débutera que le mois de mars prochain, étant donné qu’ils ne joueront pas les deux derniers matchs comptant pour la phase aller.

Le buteur (18/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 18 Jan - 9:11

JSK : Hervé Din Din est arrivé hier

Comme rapporté par nos soins hier, l’attaquant camerounais, Hervé Din Din, est arrivé hier matin à Alger. En effet, le joueur a rallié avant-hier le Maroc avant de prendre la destination de l’Algérie. Une fois à l’aéroport Houari- Boumediène, Din Din a trouvé à son attente Ami Ahmed et Rachid Azouaou pour le conduire à la ville des Genêts, où les dirigeants kabyles étaient à son attente. Lors de notre entretien avec le joueur, on a vite compris qu’il est venu en Algérie pour convaincre les responsables kabyles, et pas pour autre chose sachant que la JSK cherche toujours des attaquants capables d’apporter un plus à l’équipe qui connaît une défaillance dans ce domaine. La preuve, dès son arrivée, le joueur n’arrêtait pas de nous poser des questions, pour en savoir plus sur l’équipe et sur l’effectif. «Je sais que la JSK est une grande équipe en Algérie. La preuve, tout le monde ici en parle. J’ai hâte d’y être pour connaître l’ambiance dans ce grand club», a-t-il déclaré à la sortie de l’aéroport.

Il commencera aujourd’hui
Alors qu’il était prévu que Hervé Din Din se dirige au stade du 1er-Novembre, pour prendre part à la séance d’entraînement de la reprise, sachant que la direction avait accordé aux joueurs une semaine de repos, finalement, le joueur a été laissé à la résidence du club pour qu’il se repose après son long voyage. Toutefois, le joueur entamera son travail aujourd’hui sous l’œil vigilant des dirigeants kabyles qui vont certainement préparer un rapport détaillé à Rachid Belhout dès son arrivée de Tunisie. Ce qu’on a constaté chez l’attaquant malien, c’est qu’il était complètement décontracté. Autrement dit, une courte période permettra au joueur de s’adapter à l’environnement de l’équipe et à la ville de Tizi Ouzou.

Un gabarit impressionnant
La première chose qu’on a remarquée chez le joueur dès son apparition à l’aéroport, c’est son gabarit. Le joueur, qui mesure 1,91 m, pourrait être l’attaquant tant recherché par les responsables kabyles. Une taille qui l’aide forcément à provoquer le danger et de jouer facilement de la tête. Rappelons que Mohamed Amine Aoudia, qui jouait souvent en déviation et en pivot, mesure 1,90 m.

---------------------

Paul Porcheron (manager du joueur) : «Je rencontrerai Hannachi cette semaine»
Hervé Din Din n’est pas venu avec son manager, Paul Porcheron. Ce dernier, qui se trouve en France, ralliera l’Algérie au cours de cette semaine pour rencontrer le premier responsable du club, Mohand Cherif Hannachi, et finaliser le transfert du joueur, si les dirigeants kabyles seront convaincus bien sûr par son rendement. «Je suis attentivement tout ce que mon joueur est en train de faire. Je suis au courant qu’il a passé la nuit à Casablanca avant de rallier l’Algérie. En ce qui me concerne, je serai en Algérie cette semaine pour rencontrer le président Hannachi et essayer de trouver un terrain d’entente sur le transfert de Din Din à la JSK.»

«Soyez sûr, la JSK ne va pas regretter»
D’après le manager Paul Porcheron, Hervé Din Din possède d’énormes qualités est va certainement convaincre les responsables kabyles. Je suis certain que la JSK ne va pas regretter. A ce sujet, il dira : «Je ne suis pas contre le fait de lui faire des tests pour connaître ses moyens techniques et physiques. Toutefois, je suis confiant que mon joueur convaincra les responsables kabyles vu ses qualités techniques énormes. Soyez sûr, la JSK ne regrettera pas.»

------------------------

Hervé Din Din : «Je suis venu jusqu’en Algérie rien que pour convaincre»

Interrogé à chaud, l’attaquant camerounais, Hervé Din Din, s’est montré très heureux de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à l’aéroport. Le joueur, qui est venu en Algérie pour subir des tests à la JSK, nous a fait savoir qu’il était prêt à relever le défi et prouver son talent d’attaquant. Autrement dit, le joueur est prêt à convaincre les dirigeants kabyles.

Bienvenue en Algérie, comment s’est déroulé votre voyage ?
Tout s’est bien passé, c’était un agréable voyage. Comme vous le savez, j’ai passé la nuit au Maroc, plus exactement à l’hôtel Atlas, avant de rallier Alger. D’ailleurs, c’est la première fois que je visite ce beau pays.

Vous semblez à l’aise…
(Rires.) Je suis complètement décontracté car je me sens déjà à l’aise dans ce pays. Toutefois, je m’apprête à donner un autre élan à ma carrière professionnelle. Donc, je dois être heureux et optimiste.

Vous allez rallier Tizi Ouzou dans quelques instants, et la JSK va reprendre l’entraînement ce soir, après une semaine de repos. Etes-vous prêt à prendre part à cette séance (Ndlr, entretien réalisé hier) ?
Bien sûr que je suis prêt. Ecoutez, ce n’est pas un problème, malgré le long voyage que j’ai effectué en passant par le Maroc avant de rallier l’Algérie, je suis prêt à entamer les entraînements. Et je suis déjà prêt à convaincre les dirigeants.

Avez-vous une idée sur la JSK ?
Oui, je sais bien que la JSK est la plus grande équipe en Algérie. D’ailleurs, elle a pris part à la Ligue des champions africaine dernièrement. Sincèrement, jouer à la JSK est un challenge très intéressant car une équipe pareille pourrait m’ouvrir les portes de l’étranger. Je vais me donner à fond lors de cette semaine.

Etes-vous au courant que la JSK traverse des moments difficiles en championnat ?
Il ne faut pas tout mettre sur le compte de l’attaque. Il faut voir avec le milieu, qui peut-être ne fonctionne pas bien. De toutes les façons, je suis prêt à me donner à fond sur le terrain et apporter à cette équipe le plus souhaité. Le plus important pour moi, c’est que mon équipe gagne. Si vous permettez, je voudrais vous poser une question…

Allez-y !
L’équipe renferme combien d’étrangers actuellement ?

Pour le moment, personne. Il y avait deux joueurs, mais ils ont quitté le club récemment. Il s’agit du Malien Idrissa Coulibaly et l’attaquant nigérian, Izu Asuka.
Si vous réussissez à gagner la confiance du staff technique, vous allez vous engagez pour combien de temps ?

Je ne peux pas vous répondre car c’est mon manager qui s’occupe de la durée du contrat. Personnellement, je n’ai qu’à me concentrer sur mon travail et essayer d’assurer mon rôle convenablement.

On vous laisse le soin de conclure…
Je vais faire tout mon possible pour être à la hauteur et convaincre les dirigeants kabyles. Je veux prouver à tout le monde que je suis l’attaquant tant attendu.

---------------------------------------------
Le NAHD a reçu la première tranche du transfert de Khellili
Selon une source bien informée, Hannachi aurait versé la première partie du transfert du désormais ex-Nahdistre, Khellili, à la direction du NAHD. La lettre de libération du joueur sera envoyée aujourd’hui au club kabyle qui versera ainsi la deuxième tranche au Nasria. Par ailleurs, Sofiane Khellili paraphera son contrat ce jeudi sachant que le défenseur se trouve en stage de préparation avec l’Equipe nationale olympique à Sidi Moussa.

Le buteur (18/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 le Mar 18 Jan - 19:44

SELON ECHIBEK :

un match de preparation aura lieu au 1 er novembre avec le widad de m'sila ligue2 , une occasion de voir à l'oeuvre hervé din din .
avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 19 Jan - 9:44

L’attaquant camerounais a effectué ses premiers tests hier
Hervé Din Din : “Je veux percer à la JSK !


Il y avait beaucoup de supporters kabyles, hier matin, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour la première séance d’entraînement de la JSK, du fait que le revenant coach Rachid Belhout devait programmer une autre séance pour l’après-midi.
Il est vrai que les fans des Canaris viennent régulièrement voir leurs joueurs favoris à l’entraînement, mais la curiosité était de mise hier matin pour voir enfin à l’œuvre le nouveau joueur camerounais ciblé par la JSK, Hervé Din Din qui devait donc subir son premier test sous les couleurs kabyles. Certes, la JSK enregistrait plusieurs absences pour cette reprise hivernale puisque Belkalem, Ziti, Yahia-Chérif tout comme la nouvelle recrue husseindéenne, Khelili, sont actuellement en regroupement avec l’équipe nationale olympique. il ne faut pas avoir un jugement prématuré sur les réelles potentialités physiques et techniques du Camerounais, mais aux dernières nouvelles, il aurait déjà fait bonne impression aux yeux des dirigeants et des supporters kabyles. “C’est un honneur et en même temps un plaisir de m’entraîner avec un club aussi prestigieux en Afrique tel que la JS Kabylie et j’espère que mes premiers tests avec la JSK seront concluants. C’est mon agent qui m’a envoyé ici à Tizi Ouzou et c’est donc lui qui s’occupe de mon transfert. Pour ce qui me concerne, je pense être l’avant-centre type que recherche actuellement la JSK”, nous dira d’emblée le sympathique camerounais à la fin de l’entraînement. “C’est vrai que j’aurai voulu évoluer et être jugé sur une pelouse naturelle, mais j’avoue que je ne suis pas trop dépaysé sur le tartan car j’ai déjà évolué sur une pelouse synthétique”, dira encore le Camerounais. C’est dire que le Camerounais qui n’a pas encore bouclé ses vingt ans tient à s’imposer au sein de la formation kabyle pour se faire un nom en Algérie et, pourquoi pas, envisager comme tout footballeur africain qui se respecte une grande carrière professionnelle en Europe. “Je suis né le 17 avril 1991, à Yaoundé, et j’ai été formé par un club de seconde division, le Koba FC. J’ai été international cadet avec mon pays, le Cameroun, puis je suis parti très jeune pour tenter l’aventure à l’étranger. C’est ainsi que j’ai joué durant ces deux dernières saisons au Viet-nam dans deux clubs de première division vietnamienne puis j’ai effectué cette année quelques essais au sein du club hongrois de Debrecen, déjà connu en Ligue des champions européenne. J’étais content de tous mes tests et je me demande pourquoi je n’ai pas été retenu par le club hongrois. Toujours est-il que je voulais subir d’autres tests dans des clubs européens lorsque mon manager m’a proposé de venir à la JSK, tout en m’expliquant que c’était un club très connu en Afrique mais aussi en Europe. Le challenge est intéressant à plus d’un titre et voilà comment je me retrouve donc à Tizi Ouzou. J’espère que cela va marcher pour moi, tout en promettant à la JSK de marquer beaucoup de buts, ce qui est ma spécialité. Mon manager m’a expliqué que la JSK cherche à jouer cette année encore les premiers rôles en championnat, mais aussi en Coupe d’Afrique et elle a besoin d’un bon avant-centre. Une chose est sûre, si je suis retenu, la JSK ne regrettera pas de m’avoir enrôlé”, conclut Hervé Din Din qui avoue avoir beaucoup d’admiration pour son compatriote bien connu dans l’histoire du football mondial Roger Milla sans oublier la vedette actuelle de l’Inter de Milan et des Lions indomptables, Samuel E’too.

Liberté (19/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 19 Jan - 9:47

Arrivé dimanche à Tizi-Ouzou
Hervé Din Din à l’essai depuis hier[/b]


Arrivé à Tizi-Ouzou dimanche après-midi, l’attaquant camerounais, Din Din Hervé, s’est entraîné hier avec

Pour sa première séance d’essais, le joueur a montré de bonnes dispositions. Doté d’un gabarit impressionnant et de qualités techniques considérables, le Camerounais devrait poursuivre ses tests pendant quelques jours sous la direction de Belhout qui devrait se prononcer, ensuite, sur son éventuel recrutement. Mais selon des indiscrétions, le joueur qui répond, nous dit-on, au profil recherché par la JSK, a de fortes chances d’être retenu dans l’effectif kabyle, surtout après le départ des deux attaquants Aoudia et Azuka.

[b]«J’ai confiance en mes capacités»

«J’ai été bien accueilli et je me sens très bien avec le groupe. Pour le moment, je m’entraîne le plus normalement tout en suivant les conseils du staff technique de la JSK ainsi que les consignes de mon manager. J’ai confiance en mes qualités et je suis confiant quant à mes capacités de convaincre le staff technique et j’espère signer le plus tôt possible avec la JSK, qui est un grand club d’Afrique et qui sera un tremplin, pour moi, vers l’Europe»

DDK (19/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 19 Jan - 9:48

Belhout a repris hier

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert, Rachid Belhout, est rentré avant-hier en Algérie et a rallié directement, dans la soirée, la ville de Tizi-Ouzou. Le premier responsable de la barre technique du club phare de la Kabylie, qui n’a pas dirigé la première séance de reprise, a repris son travail hier, avec, au menu, deux séances. La première s’est déroulée dans la matinée à 10h, tandis que la seconde a été programmée à15h00. Les camarades de Douicher devraient poursuivre leur préparation stade de Tizi-Ouzou pendant une semaine, avant d’aller à l’étranger pour un stage bloqué. Le site de ce stage ne sera connu qu’à l’issue d’une rencontre entre la direction du club et le staff technique. Un rendez vous qui devrait se tenir aujourd’hui et où il sera question d’arrêter le programme de préparation à même de permettre aux joueurs de recharger leurs batteries en prévision de la reprise du championnat.

Oussalah et Rial réintègrent le groupe
Absents lors de la séance de reprise effectuée lundi, les deux défenseurs kabyles, l’axial Ali Rial et l’arrière gauche Nassim Oussalah, ont repris du service hier mardi. Les deux joueurs ont réintégré le reste du groupe lors de la deuxième séance de reprise, effectuée dans la matinée au stade du 1e Novembre de Tizi-Ouzou.

DDK (19/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 19 Jan - 9:53

JSK : Hervé Din Din, signature imminente


Le nouvel attaquant de la JSK, le Camerounais Hervé Din Din, qui est arrivé avant-hier matin à Tizi Ouzou, a entamé les entraînements hier à l’occasion de la première séance de la journée. Selon ce que nous avons pu apprendre du côté de la JSK, c’est que le joueur devra d’abord passer par cette période d’essais, avant de lui faire signer son contrat à la JSK, bien que, nous précise-t-on, une commission chargée de suivre ce joueur ait visionné plusieurs cassettes vidéo des matches qu’il a joués au Vietnam et ait épluché dans le fond son CV. Cette étape, les essais notamment, ne semble point être mal perçue par le joueur lui-même qui a tenu à nous afficher toute sa disponibilité à respecter ce qui a été conclu précédemment entre la direction de sa future équipe et son manager qui, dit-il, se charge des modalités inhérentes à sa venue à la JSK. Ainsi hier, le joueur était attendu par une foule nombreuse des supporters, non sans lui réserver un accueil des plus chaleureux depuis les gradins, des marques de bienvenues qui ont énormément fait plaisir au cadet des Lions indomptables qui découvre par là même l’Algérie, la Kabylie en particulier dont il dit connaître beaucoup de choses à travers le parcours de la JSK qu’il suivait dès son jeune âge. La JSK, le club où il est sur le point de parapher son contrat professionnel, est très réputée au Cameroun, naturellement avec tous les matches que les Canaris ont disputés durant leurs différentes participations à la Coupe d’Afrique face à de grosses cylindrées du pays de Samuel Eto, le Tonnerre de Yaoundé, la Coton Sport, pour ne citer que ces deux-là.

Les joueurs l’ont vite adopté
Les joueurs de la JSK ont aussi tenu à souhaiter à leur manière la bienvenue à Hervé qui n’a pas pris plus d’une dizaine de minutes pour s’imprégner du groupe et entamer directement les exercices proposés par le coach Belhout.

Un profil que les Kabyles recherchent
Pour des raisons que tout le monde connaît, la JSK n’a pas retenu Akato le Togolais. Une fois mis à l’œuvre, les responsables de La JSK ont constaté qu’il ne répondait pas exactement au profil recherché et à partir de là, ils ont jeté leur dévolu sur les autres pistes proposées, dont Hervé Din Din qui, selon ce que nous avons pu remarquer lors de cette première séance, est un attaquant de pointe, très bon sur le plan physique et a la chance de jouer avec les deux pieds. Ce que même le vice-président Ouaked, présent hier à la séance, nous a souligné. Ce qui dénote que l’officialisation avec le joueur n’est qu’une question de jours pour ne pas dire d’heures.

Une nuit à Amraoua…
A son arrivée avant-hier dans la ville des Genêts, l’attaquant camerounais, qui a été accompagné de l’aéroport international Houari-Boumediène par les responsables de la JSK, a été hébergé à l’hôtel Amraoua. Sur place, il aura eu droit à une prise en charge totale à même de lui permettre de se reposer du long voyage. Pour preuve, il a été ménagé de la séance d’entraînement de reprise avant-hier après-midi.

… et à la Résidence des joueurs depuis hier
Juste à la fin de la séance matinale d’hier, le joueur s’est vu informer par ses futurs responsables qu’il devait quitter l’hôtel pour rejoindre la Résidence des joueurs, ce qui lui permettra de les connaître davantage.

--------------
Hervé Din Din : «Passer par des essais ne me dérange guère»
L’attaquant camerounais, que nous avons accosté à l’issue de sa première séance d’entraînement à la JSK, semblait très content d’avoir entamé son travail avec l’équipe, laissant afficher un sentiment d’aisance, lui qui s’est dit prêt à passer par une période d’essais, avant d’apposer officiellement sa signature au profit de la JSK. A ce propos, il nous dira : «Comme vous avez dû le constater, j’ai commencé les entraînements à la JSK tout en laissant mon agent s’occuper des affaires administratives avec les responsables du club. Sincèrement, je ne trouve aucun inconvénient à passer par des tests. En fait, c’est normal pour un nouveau venu. En tout cas, je suis confiant en mes capacités. Il reste maintenant à la direction de prendre une décision.»

«Je sais que la JSK est un club très respecté au Cameroun»
Invité à nous livrer ses premières impressions sur la JSK qu’il vient de découvrir, Hervé enchaîne : «Je sais beaucoup de choses sur la JSK. D’ailleurs, les Camerounais en savent beaucoup de ce grand club qui a déjà joué plusieurs fois au Cameroun dans le cadre de la Coupe d’Afrique. L’on sait que ce club a affronté les grandes équipes de mon pays. En sus, le fait qu’elle participe à la Coupe d’Afrique de manière régulière veut tout dire.»

«Signer à la JSK me permettra de retrouver les Lions indomptables»
En l’entendant parler, Hervé nous a semblé très confiant de signer à la JSK, au point où il nous fait même part de ses ambitions qu’il espère concrétiser une fois à la JSK : «Je me fixerai plusieurs objectifs. Je voudrais d’abord retrouver mon statut d’international. Je tiens à vous informer que j’ai été sélectionné en minimes et cadets.»

«J’ai le même style qu’Adebayor et Drogba»
Nous n’avons pas terminé notre entretien avec le joueur sans lui demander plus de détails sur son profil, sachant que la JSK est à la recherche d’un avant de pointe. Hervé nous a déclaré : «Je suis un joueur de pointe. La surface des 18 yards constitue mon territoire. Pour ce qui est de mon profil, sans prétention aucune, j’ai le même style que l’attaquant des Blues de Manchester City, le Togolais Adebayor ou bien l’Ivoirien de Chelsea, Drogba. Ma seule mission sur le terrain, c’est de marquer des buts. C’est ce que je tâcherai de faire sous mes nouvelles couleurs avec la JSK», nous a fait savoir Hervé Din Din qui soufflera sa 20e bougie au mois d’avril prochain.

--------------
Belhout : «Petit à petit, je construirai mon nid»
Après avoir raté la première séance de reprise des entraînements, l’entraîneur en chef Rachid Belhout était, hier, présent au stade pour diriger la séance. C’est ainsi que la charge de travail, légère faut-il le préciser, a été reconduite. Selon l’entraîneur en chef, un mois complet lui servira de préparer l’équipe : «Je suis très content d’avoir retrouvé mon équipe, car ça n’a pas été facile pour moi de regagner le pays, après tout ce qui s’est passé en Tunisie. Place au travail à présent. Cela se fera de manière progressive. Petit à petit, je construirai mon nid avec le concours des autres membres du staff avec lesquels nous essayerons de planifier un programme adéquat en fonction du temps que va durer la trêve, c'est-à-dire jusqu’à la veille de notre premier match de championnat.»

«Pour Hervé, on le mettra d’abord à l’aise puis on se prononcera sur son cas»
Il aura fallu d’une seule séance pour que l’on se rende compte que ça se passe très bien entre le joueur et son entraîneur, au point où certains sont allés jusqu’à dire pensé qu’ils se connaissaient déjà. Or, Belhout n’a pas même pas eu l’occasion de participer avec la cellule de recrutement qui a visionné les vidéos dudit joueur, car il se trouvait en Belgique. Le coach nous a dit à ce propos : «En ma qualité d’entraîneur en chef, je me dois de mettre le joueur dans les conditions les plus favorables pour lui faciliter son adaptation rapide dans le groupe. C’est un jeune joueur qui vient d’un pays étranger. Il nous appartient donc de bien l’entourer pour lui permettre de se concentrer totalement sur son travail. Cela est très important dans la vie d’un joueur qui quitte son pays pour un autre qui lui est inconnu. Concernant son niveau, je pense que nous avons devant nous encore du temps avant de nous prononcer», nous a affirmé Belhout.

«Même si on se prépare à Tizi, ça ne me contrariera pas»
La question qui demeure d’actualité est celle du lieu du déroulement du stage hivernal. Hier, l’entraîneur en chef a avoué que pour le moment, aucune destination n’a été choisie, même s’il aurait souhaité partir en Tunisie. Cependant, il nous fera savoir qu’au cas où la JSK se contente d’une préparation maison, cela ne le contrariera guère. «Pour le moment, on n’a rien décidé. Maintenant si jamais on opté pour une préparation à Tizi, je vous assure que nous ne serons pas contre et que les choses se passeront comme on le souhaite», a ajouté Belhout.


----------------

Ouaked (vice-président) : «Hervé est un attaquant de pointe, c’est le profil que nous recherchons»
Pour sa part, le premier vice-président kabyle, Ouaked, a tenu à nous faire la précision suivante : «Avant d’inviter Hervé à venir en Algérie, nous avons minutieusement étudié son CV et visionné quelques-unes de ses vidéos. Nous savons déjà qu’il répond au profil que nous recherchons, c'est-à-dire avant de pointe. Cependant, il s’entraînera sous la coupe de son coach qui nous donnera son point de vue. Mais j’estime que ce joueur a beaucoup de talent, ce qui lui permettra de signer à la JSK», nous a révélé Ouaked qui fera rappeler qu’Akato aussi est bon, seulement son profil ne répondait pas à celui recherché par les Kabyles.

Le buteur (19/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 19 Jan - 9:54

JSK : Le programme de la JSK à la loupe


Comme prévu, les joueurs kabyles ont repris le chemin des entraînements, lundi dernier, après une semaine de repos total. Contraint de modifier, dans un premier temps, le programme de préparation, après avoir avancé la date de la trêve, le staff technique, emmené par Rachid Belhout, a dû revoir son plan de travail, du moment que la reprise du championnat a été décalée une seconde fois. Prévu initialement pour le 10 février, la JSK ne jouera son 1er match pas avant le 20 du même mois. C’est dire que la période de préparation s’étalera sur une durée de 3 à 4 semaines. Pour en savoir plus à ce sujet, nous nous sommes entretenus, hier matin, avec le technicien kabyle, afin d’avoir plus de détails sur la préparation hivernale. Même si le déplacement à l’étranger n’a toujours pas été décidé, le staff technique a réparti les charges de travail pour les 10 prochains jours.

Hier et demain : biquotidien
Hier à l’occasion de la reprise, le staff technique a décidé de programmer une séance très légère, histoire de remettre les joueurs dans le bain. Le lendemain, les camarades de Douicher Laâmara ont renoué avec du biquotidien, sans pour autant connaître une grande charge de travail. Belhout a programmé un travail technique dans la matinée avec un match d’application dans la soirée. Le biquotidien se poursuivra dans la journée de demain.

Aujourd’hui et vendredi : 1 séance/jour
Le staff technique a programmé, hier, du biquotidien. Mais pour la séance d’aujourd’hui et de demain, les joueurs retrouveront leur rythme habituel avec une seule séance par jour. Belhout se contentera de matchs d’application avec un léger travail physique axé sur l’endurance durant la première semaine, avant de passer à la seconde étape.

Samedi et dimanche : repos
Une fois les 7 séances d’entraînement achevées, le staff technique a tout naturellement accordé 48 heures de repos pour l’ensemble des joueurs. Cela leur permettra de faire le break, avant d’entamer la seconde semaine de préparation qui sera intense. Ce sera aussi l’occasion de récupérer les joueurs convalescents.

Lundi : augmentation de la charge en présence du préparateur physique
Ce n’est que lundi prochain que les choses sérieuses commenceront. Les joueurs seront ainsi soumis à un rythme intense. Par ailleurs, la direction du club aura engagé un préparateur physique. D’après les déclarations de Belhout, le microcycle de préparation débutera lundi avec ou sans le préparateur physique. Ce qui va changer, c’est le dosage des charges de travail. Concernant les matchs amicaux, rien n’a été décidé vu que le lieu du stage de préparation n’a toujours pas été tranché.

-------------------------------------------
Oumamar (pdt ASMO) : « A 90%, Mebarki restera avec nous»
Comme nous l’avons publié dans notre précédente édition, la venue de l’attaquant asémiste Billel Mebarki à la JSK ne s’effectuera pas avant la fin de la saison. Dans une déclaration qu’il nous a accordée hier matin, le président de l’ASMO, Oumamar, nous a fait savoir : «J’ai discuté avec les responsables de la JSK concernant Mebarki. Je me suis par la suite entretenu avec les dirigeants de l’ASMO pour prendre les décisions qui semblent justes. Nous avons décidé de ne pas libérer Mebarki, malgré nos bons rapports avec la JSK. Tant que nous n’avons recruté aucun joueur, nous ne pouvons pas en libérer. A 90%, Mebarki restera à l’ASMO. Il ne sera libre qu’au mois de juin prochain. Pour le moment, il est intransférable.»

Le buteur (19/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 19 Jan - 9:56

JSK : La JSK cible Eyenga


C’est désormais officiel, l’attaquant franco-gabonais, Gilles Ondo, ne sera pas Canari. Ayant donné sa parole au président Hannachi de s’engager avec la JSK, il a finalement changé d’avis en optant pour le club norvégien de Stabaek. La raison ? Le joueur ne voulait prendre aucun risque en jouant pour une équipe algérienne, sachant qu’il est convoité par plusieurs formations de la Ligue 2. Toutefois, le père du joueur était contre l’idée de voir son fils endosser le maillot d’une équipe algérienne. Cela sous-entend qu’il est derrière la décision d’Ondo. Par ailleurs, la direction kabyle, qui pour le moment n’a assuré les services d’aucun attaquant, cible le Camerounais Eyenga. Un joueur courtisé par plusieurs formations locales, à l’image de la JSM Béjaïa et du Mouloudia d’Alger qui voulaient l’enrôler pour renforcer leurs rangs en ce mercato hivernal.

Il était le meilleur buteur du Coton Sport
Ce qui pousse la direction kabyle à s’intéresser à ce joueur, c’est son CV. L’attaquant camerounais était l’un des meilleurs buteurs de son ex-équipe, Coton Sport de Garoua, un des grands clubs du Cameroun. Le manager du joueur, que nous avons contacté hier, nous a fait savoir qu’Eyenga est un buteur racé qui pourrait facilement épauler son coéquipier Hervé Din Din. Rappelons que ce dernier est venu avant-hier matin à Alger pour effectuer des tests avec les Canaris. Maintenant, il ne reste qu’attendre les résultats des négociations.

Il est en train d’effectuer des tests en Hongrie
Pour avoir plus d’informations, nous avons joint le joueur en personne. Ce dernier nous a fait savoir qu’il se trouve en Hongrie pour effectuer des tests avec un club de première division. S’attacher les services d’un tel joueur est difficile vu ses nombreux contacts. Seulement, il nous a surpris lorsqu’il nous a dit que la JSK ne se refuse pas car c’est un club qui se respecte. Les responsables kabyles n’ont qu’à accélérer les négociations pour espérer trouver un terrain d’entente avec son manager qui est celui aussi d’Hervé Din Din et de Paul Porcheron.

Paul Porcheron : «Je suis prêt à négocier avec Hannachi à propos d’Eyenga»
Lors de notre entretien avec le manager du joueur, Paul Porcheron, ce dernier a déclaré qu’il était prêt à rencontrer le président Hannachi à propos d’Eyenga qui se trouve actuellement en Hongrie pour effectuer des tests avec une équipe de première division : «En ce moment, Eyenga se trouve en Hongrie pour effectuer des tests avec une équipe de première division. C’est vrai que personne à la JSK ne m’a contacté à propos du joueur, mais je suis prêt à négocier avec le président. Sincèrement, j’ai bien aimé la façon de travailler de Hannachi.»

--------------------
Eyenga : «Je suis prêt à négocier avec la JSK»


Bonjour, je suis un journaliste algérien du quotidien sportif Le Buteur…
Bonjour, c’est un plaisir pour moi de parler avec vous. Je profite de l’occasion aussi pour éclaircir quelques détails, du moment que j’ai entendu dire qu’un dirigeant d’un club libyen compte salir mon image.

Vous voulez dire un responsable d’Al Ahly de Libye ?
Exactement, ce dernier m’a traité de tous les noms à cause d’un petit détail dans le contrat que j’allais parapher chez eux. Je le laisse avec sa conscience car je n’ai demandé que mon droit. Pardonnez-moi d’avoir parlé avec vous de cette façon.

On vous appelle à propos de la possibilité de vous voir endosser le maillot de la JSK ?
Pour le moment, il n y a rien d’officiel, mais je tiens à vous dire qu’un grand club comme la JSK ne se refuse pas. Cela veut dire qu’il faut donner de l’importance à ce genre de contact. Je suis au courant que la JSK participe chaque saison à la Coupe d’Afrique. Sincèrement, c’est une bonne chose et j’espère qu’elle continuera sur cette lancée.

Nous avons appris que vous êtes en Hongrie pour effectuer des tests avec Debrecen, confirmez-vous l’information ?
C’est vrai, je suis en Hongrie. Mais pour le moment, je suis en train d’étudier convenablement toutes les offres intéressantes. Je vous dis sincèrement qu’un club comme la JSK ne se refuse pas et je suis prêt à quitter la Hongrie, pour rejoindre la JSK qui me permettra de donner un autre élan à ma carrière footballistique et, pourquoi pas, décrocher un contrat professionnel en Europe.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Anicet Eyenga, né le 9 août 1986 à Douala (Cameroun). Je joue avant-centre. J’ai endossé le maillot de l’Equipe nationale des locaux et j’ai participé à la qualification pour la Coupe d’Afrique du Soudan. J’ai joué sous la coupe de Paul Le Guen. D’ailleurs, c’est lui qui m’avait proposé à Strasbourg. (Il a effectué des essais à Strasbourg de juillet à août 2010. Il a marqué un but)

L’aspect financier pourrait-il être un obstacle ?
Pas comme vous l’imaginez. L’essentiel pour moi, c’est de trouver un terrain d’entente avec le président du club. Pour le moment, je suis sans club puisque je n’ai rien signé avec le club hongrois. Je suis certain de trouver facilement un terrain d’entente avec le président de la JSK, d’autant plus que si l’équipe compte monter une équipe d’avenir et participer à toutes les compétitions. Ce sera vraiment motivant.

Êtes-vous au courant qu’Hervé Din Din se trouve actuellement avec la JSK ?
Hervé Din Din à la JSK ? C’est formidable !

Il est en train d’effectuer des essais, et s’il parvient à convaincre le staff technique, il sera retenu dans l’effectif…
Croyez-moi, c’est un très bon attaquant plein de qualités. Je suis certain qu’il va apporter un plus à l’équipe. Ce ne sont pas des compliments, mais la vérité. J’espère qu’il convaincra le staff technique.

La présence de Din Din à la JSK vous encourage-t- elle à rejoindre cette équipe ?
Bien sûr. Vous savez, vous pouvez demander à N’djeng et à Din Din, pour vous dire comment je suis. Ces deux joueurs me connaissent parfaitement. Si la JSK m’enrôle, je suis sûr qu’avec Hervé, on va former un duo d’attaque qui crachera le feu. Nous les Camerounais, on n’a pas le problème d’adaptation. On s’adapte facilement dans tous les pays.

Le buteur (19/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 19 Jan - 9:57

Travail technique l’après-midi
Comme ce fut le cas lors de la séance matinale, le staff technique, sous la coupe de Rachid Belhout, a programmé une séance légère l’après-midi, avec au menu un travail technique. Plusieurs variantes ont été travaillées telles que le contrôle du ballon, les centres en retrait et les tirs de loin.

Match d’application par la suite
Après le travail technique, le premier responsable du staff technique a enchaîné par un match d’application qui n’aura duré qu’une quinzaine de minutes seulement. Ce fut l’occasion pour Belhout et les dirigeants de voir à l’œuvre l’attaquant camerounais, Hervé Din Din. Biquotidien hier
Pour cette semaine, le staff technique a prévu une seule séance par jour. Les Canaris auront droit à un repos ce samedi et dimanche, avant d’attaquer la seconde partie du programme.

Oussalah et Rial ont repris
Après avoir raté la première séance de reprise non sans avoir été autorisés par leurs responsables à s’absenter, le latéral gauche Oussalah et l’axial Rial ont repris, hier, avec le groupe. Rial a même été autorisé à reprendre directement avec le groupe, du moment que les douleurs aux adducteurs qu’il avait ressenties avant de partir en vacances font maintenant partie du passé.

J. Meftah écourte la séance
Le jeune défenseur axial de la JSK, Jugurtha Meftah, a été autorisé, hier matin, par le staff technique à arrêter l’entraînement en raison d’une grippe. Le joueur devrait se mettre au repos avant de reprendre les entraînements.

Le buteur (19/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mer 19 Jan - 10:30

Din Din convainc


Même si en l’espace de deux séances d’entraînement, l’attaquant camerounais Hervé Din Din n’a pas eu beaucoup d’opportunités pour s’illustrer, vu que le groupe n’a disputé ni de sixte ni de match d’application, il paraît clair, durant les exercices technico-tactiques, que Din Din possède de bonnes qualités, notamment dans le toucher de la balle.

durant la séance d’entraînement d’hier après-midi, il nous a été donné de constater que le profil de Hervé Din Din semble être très intéressant, surtout quand on sait que la direction kabyle cherche activement un avant-centre de métier. Ce qui paraît clair, c’est que le Camerounais possède le profil d’un attaquant de pointe type, plus que celui d’Akato.

Il est gaucher et il a le sens du but
Il est important de signaler que Din Din est un pur gaucher. D’ailleurs, on remarquera que durant les exercices de frappes lointaines, le jeune Camerounais ne tirait qu’avec son pied gauche. Toutefois, il possède clairement le sens du but, même si sa frappe n’est pas excessivement puissante, mais elle est précise.

Son atout majeur :le jeu de tête
Vu son grand gabarit et sa bonne détente, la principale qualité de Din Din semble être son jeu de tête. D’ailleurs, sur une des vidéos de lui (elle est sur Internet), on remarquera qu’il jouit d’un bon jeu de tête, ce qui lui a permis d’inscrire de jolis buts dans le championnat vietnamien.

Belhout : «C’est un bon joueur»
Le premier responsable de la barre technique des Canaris était impressionné par le rendement de l’attaquant Din Din lors de la séance d’entraînement effectuée hier par les Canaris. D’ailleurs, il a affirmé à l’un de ses proches que c’est un joueur pétri de qualités, avec son pied gauche, et qui est très fort dans les balles aériennes. Belhout comptera beaucoup sur lui afin de résoudre le problème de l’attaque dont souffre le club actuellement.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>


«La JSK m’a bien accueilli»

Le jeune attaquant camerounais, Hervé Din Din, a effectué hier ses premiers pas sur la pelouse du stade du 1er-Novembre, à l’occasion de sa première séance d’entraînement avec la JSK. Le longiligne attaquant semble satisfait de l’accueil et des conditions de travail que JSK a mis à sa disposition.

- Quelles sont vos impressions après cette première séance d’entraînement à la JSK ?
- Sincèrement, je n’ai pas à me plaindre, le club a mis à ma disposition tout ce dont j’ai besoin, et je les en remercie. En ce qui concerne le groupe, je trouve que le premier contact a été plus que bon, que ce soit avec les joueurs ou avec le coach. De ce côté-là, tout va pour le mieux.

- Quand allez-vous signer votre contrat avec la JSK ?
- Avant de signer mon contrat, je dois tout d’abord subir des tests, c’est d’ailleurs l’objet de ma présence à Tizi Ouzou, d’autant plus qu’il y a mon agent qui s’occupe des formalités de signature. Moi, je me contente de m’entraîner et de montrer l’étendue de mon talent aux dirigeants kabyles.

- Combien de temps dureront les tests ?
- La direction du club et mon agent ne m’ont pas parlé d’une période déterminée. En tout cas je ne suis pas pressé, les tests prendront le temps qu’il faudra, ce dont je suis sûr c’est que je ne raterai pas cette occasion pour jouer à la JSK dont on m’a dit le plus grand bien.

- Pensez-vous être capable de séduire le staff technique kabyle ?
- Je connais mes qualités et je sais ce dont je suis capable. Cependant, je préfère démontrer mes qualités sur le terrain, j’ai juste besoin d’un peu de temps pour m’adapter à mon nouvel environnement, ensuite ça sera au coach et au staff technique de voir si je remplis les critères pour jouer avec la JSK.

Compétition (19/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Jeu 20 Jan - 9:13

Echos des Canaris


Biquotidien pour aujourd’hui et ultime séance demain
Les partenaires de Hocine El Orfi auront droit à trois autres séances d’entraînement avant de boucler la première étape de préparation. Belhout, le coach kabyle, a programmé un biquotidien aujourd’hui, jeudi, avec une séance le matin et la seconde à 15h. Demain, vendredi, les joueurs se contenteront d’une seule séance qui sera la dernière de cette première manche de préparation durant cette trêve hivernale.

Naïli réintègre le groupe
Le milieu récupérateur de la JSK Bilel Naïli, ne s’est pas entraîné, avant-hier dans l’après-midi, contrairement à la séance effectuée le matin où il a pris part. Renseignements pris, le joueur qui a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs, a été autorisé par le kiné du club Guillou, de ne pas prendre part à la seconde séance effectuée l’après-midi d’avant-hier. L’ex-Harrachi a réintégré le reste de ses coéquipiers, hier matin. Naïli a retrouvé ses forces et n’a pas du tout ressenti de douleurs en s’entraînant avec ses coéquipiers. Le milieu défensif kabyle est rétabli et n’a rien de grave.

Deux jours de repos et reprise lundi prochain
Après la fin de l’ultime séance de travail, programmée pour demain vendredi, les joueurs seront libérés pour se reposer et récupérer de cette grande charge de travail à laquelle ils étaient soumis. Les camarades de Douicher ne reprendront du service que lundi prochain, et ce, dans l’après-midi, avant d’attaquer la deuxième étape de préparation le lendemain c’est-à-dire mardi.

Wael Chokri à l’essai
Un jeune milieu du terrain, répondant au nom de Wael Chokri (21 ans), qui joue actuellement à la JSM Chéraga (deuxième division amateur), est à l’essai depuis hier matin. C’est son manager, Aït Amar Azeddine, qui l’a proposé à la JSK pour effectuer des essais et tenter sa chance. Le coach Belhout prendra la décision de le recruter ou non, au plus tard au début de la semaine.

Vente des actions aujourd’hui
L’opération de la vente des actions de la SPA JSK, débutera aujourd’hui, et ce, jusqu’au 20 février, comme l’a annoncé Hannachi vendredi sur les plateaux de Berbère TV. Une action vaut un million de centime et les amoureux de la JSK, notamment les industriels de la région, sont invités à se rapprocher du bureau du club pour acheter des actions et élever le capital du club.

DDK (20/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Jeu 20 Jan - 9:17

JSK : Choukri proposé

Toujours dans la perspective de recruter des attaquants, et après avoir mis à l’essai le Camerounais Hervé Din Din qui se trouve depuis lundi dernier à Tizi, un autre joueur a été proposé à la direction kabyle. Il s’agit de l’ailier gauche de la JSMS, Choukri Ouail (21 ans). Se trouvant depuis avant-hier soir dans la ville des Genêts, il a été proposé par son manager pour effectuer des essais à la JSK, qui cherche toujours des joueurs offensifs pour combler les départs de Mohamed Amine Aoudia et Izu Asuka. Selon une source digne de foi, le club s’est renseigné sur le joueur de Chéraga en appelant son ex-entraîneur, Farid Zemiti. Ce dernier a beaucoup encensé son élément, qui a profité au maximum de cette chance pour convaincre l’entraîneur Rachid Belhout, ainsi que l’ensemble du staff technique.

Il s’est entraîné hier avec le groupe
Choukri s’est présenté avant-hier à la résidence de Mohand Chérif Hannachi pour y passer la nuit. Toutefois, le joueur s’est entraîné hier matin avec l’équipe kabyle. Choukri que nous avons contacté nous a fait savoir qu’il poursuivra les essais jusqu’à jeudi soir. Ces trois séances seront-elles suffisantes pour prouver son talent ? La réponse avant la fin de semaine.

Le CRB et l’USMB le veulent
Ce n’est pas seulement la JSK qui est en contact avec l’ailier gauche de la JSMC. En effet, deux autres clubs de Ligue 1 le suivent de très près. Il s’agit du CR Belouizdad et de l’USM Blida. Ce joueur a convaincu les responsables blidéens lors de la rencontre amicale USMB-JSMC. Pour le moment, Choukri n’a pas encore tranché du moment que la JSK est entrée en course pour le tester avant de prendre une décision finale. Rappelons que deux joueurs de la JSMC ont connu une expérience avec les clubs de la Ligue 1. Le premier était Islam Slimani qui a évolué au CRB, et dernièrement Guebli qui signera en principe un contrat avec l’USMH dans les heures qui suivent.

«Jouer à la JSK est un honneur pour moi»

Pour plus d’informations, nous avons contacté le joueur de la JSMC, Choukri, qui se trouvait à la résidence du président Hannachi. Il nous a fait savoir qu’il prendra part à trois séances d’entraînement avec la JSK avant que les dirigeants du club ne prennent une décision quant à son recrutement.

Pouvez-vous confirmer que vous êtes à Tizi ?
Exactement, je suis à Tizi Ouzou où je suis arrivé tard dans la soirée. Donc, je n’ai pas pris part à la séance d’entraînement qui a eu lieu avant-hier après midi (entretien réalisé hier).

Peut-on savoir qui vous a proposé à la JSK ?
Mon manager m’a proposé à la JSK du moment que l’équipe cherche toujours des attaquants. La direction kabyle, qui s’est renseignée sur moi, m’a demandé de rallier la ville de Tizi Ouzou pour effectuer des tests.

Donc, vous allez vous entraîner avec l’équipe…
Effectivement. Je vais prendre part à trois séances d’entraînement. La première aujourd’hui et les deux autres auront lieu demain, sachant que l’entraîneur Rachid Belhout a programmé un biquotidien.

Ne trouvez-vous pas qu’une occasion unique s’est présentée à vous pour vous donner à fond afin de convaincre les responsables kabyles ?
C’est vrai, c’est une bonne occasion qui s’est présentée pour montrer de quoi je suis capable ; car jouer dans un aussi prestigieux club serait un honneur pour moi. Je vais me donner à fond lors des entraînements, car je sais bien que je suis un élément qui peut apporter un plus à l’attaque.

Vous êtes un ailier gauche n’est-ce pas ?
En effet. Mais je peux évoluer au milieu du terrain. Cette saison, j’ai déjà marqué 10 buts. Comme je viens de vous dire, je vais essayer de sortir le grand jeu.

Vous avez d’autres contacts à part la JSK ?
Oui, d’autres clubs, à l’image du CRB et de l’USMB, m’ont contacté. D’ailleurs, j’ai eu une proposition cette semaine de la part des dirigeants blidéens, qui ont beaucoup apprécié ma prestation lors de la rencontre amicale JSMC-USMB.

Le buteur (20/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Jeu 20 Jan - 9:22

Cherif El Ouazzani : «Hannachi m’a remis mes papiers à l’amiable»

Comme annoncé par nos soins hier, Cherif El Ouazzani a rencontré Hannachi et a récupéré ses papiers. Désormais, le joueur est libre de signer pour la formation de son choix. Joint hier en fin de matinée, le désormais ex-milieu de terrain kabyle nous a révélé : «Je suis venu à Tizi et Hannachi m’a restitué mes papiers sans problème. En d’autres termes, je suis libre de signer pour n’importe quel autre club de mon choix. Je suis soulagé d’autant qu’au départ on a pensé à me dire que je devais chercher une équipe qui viendrait racheter ma libération, et pour des raisons que je n’étalerai pas dans la presse, tout a été réglé à l’amiable.»

Hannachi pas très chaud pour garder Choukri
Le jeune milieu de terrain que les responsables de la JSK ont mis à l’essai hier matin, n’a pas trop convaincu les Kabyles qui ne sont pas très chauds pour le faire signer. C’est vrai qu’en une seule séance, il est difficile de prendre une décision, mais le fait que Hannachi ne nous ait rien dit à son propos veut tout dire, à savoir qu’il n’est pas chaud pour le garder.

---------------------------
Saïdi et Berchiche en Equipe nationale militaire
Après avoir pris part au premier stage qui a duré deux jours la semaine dernière, les deux Canaris retenus en sélection nationale militaire, Saïdi et Berchiche, ont été convoqués hier pour un deuxième stage qui sera sanctionné aujourd’hui par un match amical face à la formation du RCK. Les deux joueurs regagneront Tizi juste après le match et prendront part à la dernière séance d’entraînement de la semaine, prévue demain matin.

Le buteur (20/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Jeu 20 Jan - 9:23

Hervé Din Din : «La balle est dans mon camp maintenant»

Le Camerounais Hervé Din Din ne savait pas encore que la direction avait tranché sur son cas en décidant de le maintenir lorsque nous l’avons sollicité pour commenter les déclarations de Hannachi à son sujet : «Franchement, c’est vous qui m’informez de la nouvelle, je ne le sais pas encore. Je vous l’ai dit hier, je ne doute pas de mes qualités et maintenant que le président est satisfait de moi, alors la balle est dans mon camp. Je vais d’ores et déjà retrousser les manches pour honorer la confiance placée en moi. Mon agent ne va certainement pas tarder à arriver pour tout régler avec la JSK où j’espère apporter le plus attendu de moi le plus rapidement possible. »

-----------------------------
Le stage hivernal aura lieu à Tizi
C’est désormais officiel ! La JSK effectuera son stage hivernal à Tizi Ouzou où les choses sérieuses débuteront le 24 du mois en cours. C’est le président Moh Cherif Hannachi qui nous l’a confirmé dans l’entretien qu’il nous a accordé hier matin peu avant qu’il ne quitte le stade où son équipe était en train de s’entraîner. En effet, la Tunisie étant écartée pour des raisons que tout le monde connaît, la direction kabyle a jeté son dévolu sur le stade du 1er-Novembre qui abritera pour la première fois depuis plusieurs années, la préparation hivernale. En effet, le choix de la JSK est motivé en premier lieu par le souci de préserver les ressources financières pour d’autres opérations à venir et profiter des installations locales. Le seul souci soulevé au départ avait trait au risque de trouver les Canaris privés des conditions de concentration lorsqu’on sait que les après-midi, ils sont des centaines d’athlètes affiliés à l’OPOW qui affluent quotidiennement et dont la présence pourrait déranger le staff technique ainsi que les joueurs. On a appris hier de la bouche même du vice-président Ouaked que le club allait s’arranger avec la direction de l’OPOW pour fermer le stade pendant deux semaines au minimum

LE buteur (20/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Jeu 20 Jan - 13:06

JSK : On parle d’un actionnaire majoritaire


Comme l’a annoncé le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, sur le plateau de Berbère TV, la vente des actions est lancée dès aujourd’hui. Elle s’étalera du 20 janvier au 20 février prochains. Le président Hannachi, qui s’est réuni avec les membres de l’assemblée vers la fin du mois de novembre dernier pour présenter les bilans moral et financier de l’exercice précèdent, a retardé cette opération jusqu’au mois de janvier. D’après certains, le club souffre de quelques problèmes financiers en ce mercato hivernal. Normal, lorsqu’on voit les dépenses auxquelles ont été confrontés les responsables de la JSK depuis le mois de février dernier. Au total, 7 déplacements en Afrique (Gambie, Tunisie, Angola, Egypte (2), RDC et le Nigeria) sans compter les deux stages de préparation effectués au Maroc et à Marseille. Le pire dans tout ça, c’est que les pouvoirs publics ainsi que le MJS font la sourde oreille. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, la direction n’a toujours pas reçu l’argent des précédentes participations en Coupe d’Afrique qui dépasse les 6 milliards de centimes. Même si la situation n’est pas critique, les responsables kabyles ont besoin de remplir les caisses notamment avec la question du recrutement, du stage hivernal et des prochaines échéances qui attendent le club, avec une participation en Coupe de la CAF dès le mois de mars prochain. Avec le passage au professionnalisme, le club se doit de mettre en vente les actions. D’après la même source d’information, on parle d’un actionnaire majoritaire qui bénéficiera de 51 % des actions. Il sera le nouveau patron aux côtés des autres actionnaires minoritaires. Même si son nom n’a toujours pas été dévoilé, on parle d’un grand industriel qui aurait accepté l’idée de s’investir à la JSK. Affaire à suivre.

-----------------
Réglementation des étrangers
Le ras-le-bol

A 10 jours de la clôture du marché des transferts, la question du nombre de joueurs étrangers intrigue plusieurs présidents de club de Ligue 1, qui ne savent plus où donner de la tête. Mais si la question a été posée en ce mercato hivernal, ce n’est pas le cas pour les dirigeants de la JSK qui depuis une année crient à l’injustice. Durant toute une saison, le club, qui comptait deux étrangers dans son effectif, s’est contenté de faire jouer un seul, en l’occurrence Idrissa Coulibaly. Mais par la suite, et en sachant que notre football passera au statut professionnel, les responsables du club du Djurdjura ont pris leur mal en patience, en espérant que les clubs pourront recruté trois étrangers au même titre des autres championnats professionnels, mais en vain. En effet, après plus de cinq mois du passage au professionnalisme, les hauts responsables de notre football n’en font qu’à leur tête. Pourtant, la JSK, au même titre que l’ESS, joue chaque saison une compétition africaine, avec tout ce que ça implique comme déconvenues. Les plus grands clubs à l’échelle africaine ont au minimum deux étrangers dans leur effectif tels que l’Espérance et Al Ahly, alors que d’autres, à l’image du TP Mazembe, possèdent jusqu’à huit joueurs étrangers. La question qui doit être posée aujourd’hui, c’est de savoir si les clubs algériens sont capables de jouer une compétition de haut niveau telle que la Ligue des champions avec un seul joueur étranger ? Sans remettre en question le niveau du joueur local, la présence de deux ou trois éléments étrangers est plus que nécessaire. D’autre part, un club serait-il capable de payer deux étrangers au prix d’un comme l’ont fait Haddad ou Hannachi ? L’ensemble des clubs de l’élite refuserait bien évidemment de le faire, du moment qu’ils ne sont pas concernés par la compétition africaine. Ce qui nous fait dire que cette réglementation insensée des responsables de notre football ne vise que les clubs engagés en compétition africaine. D’après les observateurs, l’ensemble des présidents de club doit revenir à la charge pour espérer un changement.

-----------------------------
Hamrouni proposé
Nous avons appris par le biais d’un proche de la maison kabyle que le meneur de jeu du WA Boufarik, Mohamed Amine Hamrouni, a été proposé à la JSK hier. Ayant fait toutes ses classes au MCA, il aurait reçu plusieurs contacts des clubs de Ligue 1. Mais son club qui joue l’accession préfère temporiser afin d’avoir une offre concrète.

Le buteur (20/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 le Jeu 20 Jan - 20:46

les autres presidents tapettes ne peuvent lever le petit doigt devant les corrompus de la faf/lnf . seul le batman kabyle est en mesure de dire les verités et de defier rawrawa et mechrara .
avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 le Dim 23 Jan - 5:22

competition:

Din Din à la JSK
Début des négociations aujourd'hui


Paul Porcheron : «J’attends la proposition de Hannachi»

Le président Moh-Chérif Hannachi devra entamer les négociations avec l’attaquant camerounais Hervé Din Din aujourd’hui ou demain. Ayant impressionné dès ses premières séances avec les Jaune et Vert, l’ex-pensionnaire du club vietnamien a été retenu par les dirigeants kabyles avant même la fin de ses tests.



Il a entamé les entraînements avec les Canaris mardi dernier et il lui a suffi d’une journée pour convaincre et l’entraîneur Rachid Belhout et les responsables. Epaté déjà par son CV, le président Hannachi a affirmé au lendemain de l’arrivée du Camerounais que c’est l’attaquant que la JSK recherche. Celui-ci n’a pas tardé à prouver tout son talent sur le terrain, ce qui explique son maintien dans l’effectif de la formation du Djurdjura. Maintenant que le staff technique et la direction ont jugé que son recrutement sera bénéfique pour l’équipe, le président Hannachi négociera avec lui dans le but de trouver un accord qui arrangera chacune des deux parties. En effet, une fois qu’il officialisera ce matin avec l’international olympique des Sang et Or, Sofiane Khelili, le chairman kabyle tentera de régler définitivement le transfert de Din Din. Certes, il discutera avec le joueur, mais pour ce qui concerne les négociations financières, le manager Paul Porcheron sera également associé étant donné que c’est lui qui est derrière la venue de l’attaquant camerounais à la JSK. Le président Hannachi ne trouvera aucune difficulté pour concrétiser avec Din Din, vu que ce dernier désire ardemment porter le maillot des Jaune et Vert.


La JSK sera un tremplin pour lui pour décrocher un contrat en Europe
Après avoir joué deux saisons au Vietnam, Din Din souhaite décrocher un contrat professionnel en Europe, plus particulièrement en France ou en Espagne. Il sait que pour que son souhait se concrétise, il devra d’abord confirmer avec la JSK. C’est pour cela que l’aspect financier ne compte pas beaucoup pour lui. Il préfère le challenge sportif à l’argent, car il sait qu’avec la JSK qui participe à chaque fois à une compétition continentale, cela lui permettra d’attirer des recruteurs européens. Agé de 19 ans, l’attaquant camerounais des Canaris a toute sa carrière devant lui. Il fera sûrement des concessions sur le plan financier pour trouver un accord avec le président Hannachi.


Il signera un contrat de plus de deux ans
Même si les dirigeants des Canaris n’ont pas encore abordé les négociations avec Din Din, on croit savoir qu’ils lui proposeront un contrat de plus de deux ans. Ils savent que ce joueur a toutes les qualités pour jouer en Europe et c’est pour cela qu’ils veulent lui faire signer un contrat de longue durée pour pouvoir bénéficier de son transfert dans le cas où il parvient à décrocher un contrat professionnel à l’étranger. La signature de son contrat se fera vraisemblablement avant la fin de la semaine pour que le président Hannachi puisse se consacrer à d’autres affaires.


Paul Porcheron : «J’attends la proposition de Hannachi»
Paul Porcheron, le collaborateur de Gaël Mahé (Global Sports management) affirme que le président Moh-Chérif Hannachi ne l’a pas encore contacté pour entamer les négociations avec lui concernant le recrutement de l’attaquant Hervé Din Din.


«J’attends que Hannachi me fasse se proposition financière», a-t-il confié. A la question de savoir combien coûtera Din Din à la direction de la JS Kabylie, Paul Porcheron répond avec beaucoup de philosophie. «Les dirigeants de la JSK feront leur proposition et si cette dernière est en deçà de nos espérances, on fera une contre-proposition», a-t-il rétorqué.


«On attend la lettre de sortie du joueur et son certificat international»
Paul Porcheron prépare les documents nécessaires pour la qualification de Din Din à la JSK avant même que le joueur ne signe son contrat. Il nous a confié hier qu’il attend la lettre de sortie et le certificat international de Din Din. «On prépare les documents nécessaires de Din Din. Jusqu’à maintenant, on n’a pas encore abordé les négociations», a-t-il indiqué.


«Dans une année, Din Din pourrait partir en France ou en Espagne»
Connaissant mieux que quiconque les qualités de Din Din, le collaborateur de Gaël Mahé que les Algériens connaissent bien, puisque il a organisé plusieurs matches amicaux pour l’équipe nationale à travers sa boîte Global Sports Management, estime que l’attaquant camerounais pourrait décrocher un contrat professionnel en France ou en Espagne dans une année ou une saison et demie. «Je vous ai déjà dit que c’est un bon joueur. La JSK sera un tremplin pour lui et s’il réussit à décrocher un contrat professionnel à l’avenir, ce sera une belle chose et pour lui et pour la JSK», a-t-il conclu.
avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 le Dim 23 Jan - 5:31

le buteur:


JSK : Aucun accord trouvé avec Aït Tahar

PUBLIE LE : 23-01-2011 | 00:00 | PAR Abdelatif A. et L. A.

Comme prévu, après la signature du contrat de Sofiane Khelili, le président Hannachi a rencontré Benmouhoub, manager de Khelili et de l’ex-attaquant usmiste Karim Aït Tahar, mais sans la présence du joueur.
Comme prévu, après la signature du contrat de Sofiane Khelili, le président Hannachi a rencontré Benmouhoub, manager de Khelili et de l’ex-attaquant usmiste Karim Aït Tahar, mais sans la présence du joueur. Le manager en question a transmis au premier responsable du club les intensions du joueur de vouloir jouer pour la JSK. Par la suite, les deux parties ont entamé la première étape des négociations, à savoir la durée du contrat. Avant d’évoquer l’aspect financier, Hannachi et Benmouhoub n’ont pas trouvé un terrain d’entente. Conscient avoir affaire à un jeune joueur prometteur, Mohand Cherif Hannachi a proposé un contrat de 3 ans. Ce que Aït Tahar aurait refusé. Son manager a fait savoir au premier responsable de la JSK que Aït Tahar voulait s’engager pour une année seulement. Une durée jugée trop courte par son interlocuteur. Les négociations se sont arrêtées là et les deux hommes ont quitté le bureau en fin de matinée.

Hannachi a essayé de le convaincre par le biais de son manager
Après avoir quitté le siège du club, le président Hannachi a réfléchi à tête reposée à l’offre du manager. Par la suite, il a rappelé Sadek Benmouhoub au téléphone pour lui demander d’essayer de convaincre le joueur de signer pour une longue durée. Hannachi a expliqué à son interlocuteur que la JSK pourrait être un excellent tremplin. Il lui aurait même cité plusieurs exemples de joueurs qui étaient dans l’anonymat avant de réussir une grande carrière grâce à leur passage à la JSK.

Le joueur demande un temps de réflexion
Karim Aït Tahar a fait savoir à son manager qu’il craignait de revivre la même situation que lors de son passage raté à l’USMA. Par la suite, et voyant l’intérêt que lui portait la JSK, le joueur a demandé un temps de réflexion, avant de rendre sa réponse sur une probable signature d’un contrat à long terme. C’est dire que le suspense est prolongé, même si certaines sources proches du joueur affirment que Aït Tahar n’est pas très chaud à l’idée de signer pour trois années à la JSK. Ces mêmes personnes l’annoncent partant pour l’ASO ou l’ASK. Affaire à suivre.
----------------------------------------------
Un international nigérien A’ supervisé hier

Les dirigeants de la JSK ont dépêché, hier, des proches du club à Alger, au stade de Dar El Beïda, pour superviser un jeune international A’ nigérien qui a pris part au match amical que son équipe a livré face à la sélection nationale algérienne A’.

------------------------------------------------
Benkseur à l’essai aujourd’hui

Le président hannachi, bien qu’il ait affirmé que la JSK se contentera de trois recrues au grand maximum, nous a confié qu’aujourd’hui, un autre joueur sera mis à l’essai. Il s’agit du meneur de jeu de la formation de Collo, Benkseur. Hannachi a déclaré que dans le cas où cet élément donne satisfaction, il y a de fortes chances pour qu’il soit gardé.

---------------------------------------------------

Hervé Din Din pourrait signer aujourd’hui

L’attaquant camerounais, Hervé Din Din, que la JSK a décidé de retenir dans le cadre des recrues d’hiver, pourrait officialiser sa venue aujourd’hui en signant son contrat. En fait, l’on attendait que le certificat prouvant qu’il est international arrive hier sur le bureau de Hannachi. Ce dernier nous a même révélé hier que c’est le manager du joueur qui devait se charger de le faxer au siège de la JSK.





avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Dim 23 Jan - 9:01

Echos des Canaris

Din Din officiellement retenu
Le jeune attaquant camerounais, Din Din Hervé, arrivé dimanche après-midi à Tizi-Ouzou pour effectuer des tests à la JSK pour un éventuel recrutement, a été officiellement retenu par le staff technique qui a donné son feu vert à la direction pour le recruter. Ne disposant pas, actuellement, d’un véritable attaquant de pointe, hormis Yaalaoui qui joue sur le flanc gauche et cela, après le départ précipité d’Aoudia, qui a laissé un énorme vide en attaque, vu ses qualités techniques indéniables, parti pour une aventure du coté du Zamalek d’Egypte ; ainsi que du Nigérian Izu Azuka , qui a opté pour le club Libyen du Ahly Ben Ghazi, victime des règlements de la FAF qui n’autorisent qu’un seul joueur étranger sur le terrain ; et la probable condamnation de Hamiti par la justice. Les dirigeants de la JSK étaient à la recherche d’une solution de rechange. Il ne reste, donc, que la signature du contrat pour que le camerounais devienne officiellement Canari. A cet effet, on a appris que son manager sera ces jours-ci à Tizi-Ouzou pour négocier avec le président de la JSK sur la durée du contrat et tout ce qui a trait à l’aspect financier.

Le Brésilien Barboza cette semaine à Tizi

Le joueur Brésilien, Barboza, dont a parlé Hannachi ces derniers jours, arrivera cette semaine à Tizi pour effectuer des tests et signer éventuellement son contrat, et cela, après que la direction Kabyle lui eut envoyé une invitation pour les formalités de visa. Ce meneur de jeu de qualité, dit-on, se trouve actuellement en Allemagne, après avoir été bloqué en Tunisie la semaine passée, et sera à Tizi-Ouzou cette semaine. Le président de la JSK, a visionné, en compagnie du staff technique, quatre de ses vidéos et se seraient émerveillés par ses très bonnes qualités intrinsèques. Madisson Barbosa Souza, né le 19 août 1987, qui mesure 1m73 et pèse 66 kg, a été formé dans le club brésilien de Fluminense de Rio de Janeiro. Il a rejoint, par la suite, Cabofriense (D2 brésilienne) et cela, avant d’atterrir au club brésilien Clube Regatas Brasil.

Reprise cet après-midi
Après deux jours de repos, les coéquipiers de Hocine El Orfi, reprendront cet après midi (15H) le chemin des entraînements. Les choses sérieuses commencent cette semaine pour le staff technique. Le coach en chef, Rachid Belhout, a programmé un stage bloqué et des biquotidiens pour garantir une bonne préparation à ses poulains.

DDK (23/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Dim 23 Jan - 9:08

JS Kabylie : Khellili signe pour 3 années

Le transfuge du NAHD, Sofiane Khellili, a paraphé, hier, son contrat au profit de la JSK. Un contrat d’une durée de trois années.

En effet, le contrat de Khellili durera jusqu’au 31 décembre 2013, alors qu’avec le NAHD il courrait jusqu’en 2014. Un contrat racheté pour 6 millions de dinars. Quant au montant de ce contrat, comme d’habitude, personne ne le saura. A l’issue de la cérémonie de signature, l’intéressé a déclaré qu’il était heureux de se retrouver dans un aussi grand club que la JSK. L’axial de l’EN olympique a aussi déclaré que venir à la JSK est un grand challenge sportif qui lui permettra d’enrichir sa carte de visite, comme l’ont si bien fait avant lui d’autres nahdistes.

Il a surtout envie de vivre une expérience plus enrichissante que celle vécue à la JSK par ses aînés du NAHD, Sid-Ahmed Khedis et Nouri Ouznadji qui ne sont restés à Tizi Ouzou qu’une seule saison. Mais aussi bien que Chérif Abdeslam qui, lui, a passé trois saisons pleines à la JSK, avec e le brassard de capitaine. S’agissant de Aït Tahar Karim, le libéré de l’USMA, attendu en principe pour hier pour parapher son contrat avec le club kabyle, a reporté son rendez-vous. Selon certaines indiscrétions, il semblerait que la durée de trois années proposée par les dirigeants kabyles serait derrière le temps de réflexion demandée par le joueur.Sur un autre chapitre et concernant le Camerounais Din-Din, c’est le manager du joueur, attendu pour les prochaines 72 heures, qui décidera de l’engagement ou pas de son poulain. Quant au Brésilien Barbosa Souza qui serait en Allemagne, il est toujours attendu à Tizi Ouzou.

Comme nous avons appris l’arrivée, pour ce lundi, d’un joueur du Wifak de Collo qui viendrait tenter sa chance à la JSK avec des essais durant le stage hivernal. Pour rappel, c’est cet après midi que les Canaris entreront en stage bloqué pour tenter de recharger leurs accus, en attendant la reprise de la compétition nationale prévue pour la mi-février. Pour clore, notons enfin que le président de la JSK a décidé de déposer une plainte contre le président de la FAF au sujet des 160 000 $ que la Fédération aurait défalqués pour couvrir les frais engagés au profit du club kabyle, durant sa campagne continentale comme annoncé par le communiqué de l’instance du football national. Et ce, à la veille de sa convocation par le tribunal de Bir Mourad Raïs pour répondre de ses propos jugés diffamatoires justement par le président de la FAF.

El-Watan (23/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Dim 23 Jan - 9:09

JSK : Aucun accord trouvé avec Aït Tahar


Comme prévu, après la signature du contrat de Sofiane Khelili, le président Hannachi a rencontré Benmouhoub, manager de Khelili et de l’ex-attaquant usmiste Karim Aït Tahar, mais sans la présence du joueur. Le manager en question a transmis au premier responsable du club les intensions du joueur de vouloir jouer pour la JSK. Par la suite, les deux parties ont entamé la première étape des négociations, à savoir la durée du contrat. Avant d’évoquer l’aspect financier, Hannachi et Benmouhoub n’ont pas trouvé un terrain d’entente. Conscient avoir affaire à un jeune joueur prometteur, Mohand Cherif Hannachi a proposé un contrat de 3 ans. Ce que Aït Tahar aurait refusé. Son manager a fait savoir au premier responsable de la JSK que Aït Tahar voulait s’engager pour une année seulement. Une durée jugée trop courte par son interlocuteur. Les négociations se sont arrêtées là et les deux hommes ont quitté le bureau en fin de matinée.

Hannachi a essayé de le convaincre par le biais de son manager
Après avoir quitté le siège du club, le président Hannachi a réfléchi à tête reposée à l’offre du manager. Par la suite, il a rappelé Sadek Benmouhoub au téléphone pour lui demander d’essayer de convaincre le joueur de signer pour une longue durée. Hannachi a expliqué à son interlocuteur que la JSK pourrait être un excellent tremplin. Il lui aurait même cité plusieurs exemples de joueurs qui étaient dans l’anonymat avant de réussir une grande carrière grâce à leur passage à la JSK.

Le joueur demande un temps de réflexion
Karim Aït Tahar a fait savoir à son manager qu’il craignait de revivre la même situation que lors de son passage raté à l’USMA. Par la suite, et voyant l’intérêt que lui portait la JSK, le joueur a demandé un temps de réflexion, avant de rendre sa réponse sur une probable signature d’un contrat à long terme. C’est dire que le suspense est prolongé, même si certaines sources proches du joueur affirment que Aït Tahar n’est pas très chaud à l’idée de signer pour trois années à la JSK. Ces mêmes personnes l’annoncent partant pour l’ASO ou l’ASK. Affaire à suivre.

----------------------------------------------
Un international nigérien A’ supervisé hier
Les dirigeants de la JSK ont dépêché, hier, des proches du club à Alger, au stade de Dar El Beïda, pour superviser un jeune international A’ nigérien qui a pris part au match amical que son équipe a livré face à la sélection nationale algérienne A’.
.
Benkseur à l’essai aujourd’hui
Le président hannachi, bien qu’il ait affirmé que la JSK se contentera de trois recrues au grand maximum, nous a confié qu’aujourd’hui, un autre joueur sera mis à l’essai. Il s’agit du meneur de jeu de la formation de Collo, Benkseur. Hannachi a déclaré que dans le cas où cet élément donne satisfaction, il y a de fortes chances pour qu’il soit gardé.

Hervé Din Din pourrait signer aujourd’hui
L’attaquant camerounais, Hervé Din Din, que la JSK a décidé de retenir dans le cadre des recrues d’hiver, pourrait officialiser sa venue aujourd’hui en signant son contrat. En fait, l’on attendait que le certificat prouvant qu’il est international arrive hier sur le bureau de Hannachi. Ce dernier nous a même révélé hier que c’est le manager du joueur qui devait se charger de le faxer au siège de la JSK.

Le buteur (23/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Dim 23 Jan - 9:11

L’Etoile du Sahel entre en course pour Barboza
Ce n’est pas seulement le compartiment offensif qu’il faudra renforcer durant cette période hivernale, du moment que la JSK cherche depuis très longtemps un meneur de jeu capable d’animer le jeu. En effet, lorsqu’il était entraîneur, Alain Geiger avait déclaré qu’un meneur de jeu était la priorité de l’équipe cette saison. Lors du recrutement de Younès Sofiane, le technicien nous a fait savoir que l’ex-joueur du CRB sera le chef d’orchestre de l’équipe. D’ailleurs, dans plusieurs rencontres, Younès avait assuré convenablement sa nouvelle mission en attirant l’attention de son coach et des supporters, qui ont beaucoup apprécié ses belles prestations. Mais l’équipe doit profiter des services de cet élément en attaque vu sa technicité et ses dribbles, qui peuvent apporter un grand plus à l’attaque qui a connu des défaillances lors de la phase aller du championnat. Donc, la JSK est sur la piste d’un meneur de jeu brésilien qui porte le nom de Souza Barboza. Par ailleurs, selon une source officielle, l’Etoile du Sahel est entrée en course pour chiper le joueur à la JSK du moment que les Tunisiens cherchent aussi un meneur de jeu en cette période des transferts. Le problème qui se pose est : si la réglementation de faire jouer un seul étranger sur le terrain ne change pas, la JSK s’engagera-t-elle à recruter deux étrangers et répéter le même scénario d’Izu Asuka ?

La JSK reste sa priorité
Malgré le fait que le Brésilien ait été contacté par l’Etoile du Sahel, notre source d’informations nous a fait savoir que le meneur de jeu donnait la priorité à la JSK, qui lui permettra de décrocher un contrat professionnel vu sa participation régulière en Coupe d’Afrique. La JSK, qui cherchait depuis plus d’une année un vrai meneur de jeu, pourrait finaliser avec Barboza qui, d’après nos échos, est un bon joueur.

Il arrivera à Tizi avant la fin du mois
Le meneur de jeu Souza Barboza arrivera à la ville des Genêts avant le 31 janvier, dernier jour des transferts. Une fois en Algérie, le joueur négociera directement son contrat pour rejoindre les Canaris, qui espèrent trouver dans cet élément toutes les qualités recherchées.

Il ne subira pas des tests
On a appris d’une source digne de foi que le Brésilien Barboza ne subira pas des tests à son arrivée à Tizi Ouzou. Contrairement à Akato qui n’a pas été retenu, et Hervé Din Din qui subit toujours des essais avec les joueurs, Barboza paraphera directement son contrat avec la JSK dans le cas où les deux parties trouveraient un terrain d’entente. En fait, les dirigeants n’auront pas beaucoup de temps pour superviser convenablement le joueur puisque le dernier délai de recruter des joueurs prendra fin le 31 janvier à minuit.

Le buteur (23/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par amcum_ni le Lun 24 Jan - 4:32

Un second Brésilien attendu


...Aussi, nous avons appris que le Brésilien, Madison Barbosa Souza, ne viendra pas seul puisqu’il aura avec lui son compatriote Bruno Zanelli, un avant-centre dont on dit beaucoup de bien. Les deux cariocas sont attendus pour aujourd’hui ou demain mardi en provenance de Frankfurt, Allemagne....>>>Source<<<

Tout pousse a croire que Din Din ne signera pas. Muhuc recrute les joueurs sans les tester.
avatar
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 24 Jan - 9:06

JSK : Hannachi propose un contrat de 3 ans minimum à Din Din


Comme tout le monde le sait, la JSK a décidé de retenir dans son effectif l’attaquant camerounais Hervé Din Din, et sa signature n’est qu’une question de temps. D’un autre côté, la JSK a fait signer à sa première recrue, Khellili, un contrat qui s’étalera jusqu’à décembre 2013. Ainsi, l’attaquant Hervé Din Din pourrait bien emboîter le pas à Khellili d’autant plus qu’hier matin les deux joueurs ont été accompagnés par un responsable du club à l’hôpital Nedir-Mohamed dans le but d’effectuer les tests médicaux, afin de compléter les formalités administratives inhérentes à leur signature à la JSK. Selon certaines indiscrétions, un peu avant l’arrivée de Khellili au siège du club, le président Hannachi s’est longuement entretenu avec le Camerounais à propos de sa venue au club et surtout de la durée de son contrat. Il semblerait que le président Hannachi, comme son entourage d’ailleurs, ne tient pas à faire signer des contrats d’une année, car cela n’apporte rien au club. En faisant signer trois ans à Khellili, Hannachi souhaite faire la même chose avec Hervé Din Din qui bouclera, rappelons-le, ses 20 ans en avril prochain.

Le Camerounais préfère attendre l’arrivée de son agent
Dès qu’il a appris de la bouche même du président Hannachi que la JSK comptait sérieusement lui faire signer un contrat d’une longue durée, trois ans au minimum, Hervé Din Din a préféré attendre l’arrivée de son agent qui ne tardera pas à rallier la ville des Genêts pour rencontrer Hannachi et prendre en charge les négociations. L’essentiel est que le joueur ait déjà effectué les tests médicaux, et que sa signature n’est qu’une question de temps.

La JSK veut investir à long terme
Il faut dire que depuis que les joueurs sont autorisés à signer des contrats d’une année seulement, les clubs ne tirent aucun bénéfice. Donc, la JSK songe désormais à faire venir des jeunes joueurs auxquels elle proposera des contrats de longue durée, qui pourraient être très bénéfiques à l’équipe. Aussi, le joueur qui passera au club plusieurs années cumulera une expérience qui lui servira à l’avenir.

Khellili et Din Din ont passé les examens médicaux
Au lendemain de sa signature à la JSK, l’international olympique Sofiane Khellili est revenu à Tizi Ouzou pour compléter son dossier administratif. En effet, après quelques minutes au siège avec le président Hannachi et son agent Benmouhoub, le joueur accompagné de son futur partenaire à la JSK, l’attaquant Camerounais Hervé Din Din, s’est rendu avec un dirigeant au CHU Nedir-Mohammed où tous les deux ont passé les examens médicaux qu’ils remettront à la direction juste après. «Je suis très content d’avoir tout finalisé avec la JSK. Je remercie le sélectionneur national Aït Djoudi qui m’a accordé ce matin l’autorisation de quitter le stage pour rallier Tizi. Cela m’a permis de tout régler, et maintenant je dois rejoindre la sélection nationale en attendant ma venue à la JSK sous peu pour commencer le travail», nous a dit le nouveau défenseur kabyle. Par ailleurs, l’attaquant camerounais attend toujours l’arrivée de son manager pour tout régler avec les Canaris.

Le buteur (24/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum