Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[1] Malik ASSELAH

+7
tamar
azulman93
amcum_ni
adsm
idir321
REBELLE18
rachid_as
11 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Lun 7 Juin - 12:03

sselah (NAHD) s'engage pour 1 an
Dans la continuité de la politique de rajeunissement de l'effectif du club, la direction kabyle vient de conclure officiellement avec le jeune gardien de but du NAHD, Malik Asselah, qui vient de signer un contrat d'une année avec la JSK.

Pour information, Malik Asselah est né le 8 juillet 1986 à Alger
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Lun 7 Juin - 20:39

trés bon G.B international connu pour ses reflexes , son agilité et son sens de placement enfin il merite le respect .trés bonne recrue c005
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Lun 7 Juin - 20:42

Médiocre avec des prestations qui ont participé à envoyer le NAHD en D2 !

Les internationaux sont en afrique du sud.....sans commentaire....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Lun 7 Juin - 20:47

R.D.V la saison prochaine
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par idir321 Lun 7 Juin - 20:51

avec lui, la ligue des champions assurée cheers
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par adsm Lun 7 Juin - 21:09

JS-Kabylie.fr a écrit:avec lui, la ligue des champions assurée cheers

Malik ADHELA3
[1] Malik ASSELAH 540178 [1] Malik ASSELAH 540178 [1] Malik ASSELAH 540178
Iwdhela3 muyekss el Ka3 dachaka azdgen ifassen dixit Mohya ..
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Lun 7 Juin - 21:12

adenisurmer a écrit:
JS-Kabylie.fr a écrit:avec lui, la ligue des champions assurée cheers

Malik ADHELA3
[1] Malik ASSELAH 540178 [1] Malik ASSELAH 540178 [1] Malik ASSELAH 540178
Iwdhela3 muyekss el Ka3 dachaka azdgen ifassen dixit Mohya ..

[1] Malik ASSELAH 540178 [1] Malik ASSELAH 540178 [1] Malik ASSELAH 540178
Adhela3 bella iffasen negh bella lqa3 ??

[1] Malik ASSELAH 540178 [1] Malik ASSELAH 540178 [1] Malik ASSELAH 540178
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par idir321 Lun 7 Juin - 21:13

regarde le missile de Tedjar comment il a laissé Asselah dans les aires
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par adsm Lun 28 Juin - 8:59

JSK : Asselah : «Je me rétablirai de ma blessure dans quelques jours»

[1] Malik ASSELAH 15422542601499_article20987jsk2


PUBLIE LE : 28-06-2010 | 00:00 | PAR LYÈS AOUICHE


Il a rejoint le groupe après avoir commencé la préparation en solo à Tizi


Ils sont nombreux les supporters de la JSK à s’être déplacés à la reprise des entraînements la semaine dernière au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour voir les nouvelles recrues, entre autres le nouveau portier Malik Asselah. Ce dernier se contentait uniquement de quelques exercices en salle pour un renforcement musculaire. D’ailleurs, les supporters avaient remarqué que l’état de santé de Malik suscitait de l’inquiétude. En réalité, l’ex-gardien du NAHD traîne déjà depuis quelque temps une toute légère inflammation à l’abdomen, pas du tout grave et compromettante au vu des futures échéances que la JSK va devoir disputer dans un avenir proche, selon l’avis même du kiné Guillou. Ce dernier nous dira : «Asselah est actuellement en nette progression et son état de santé va beaucoup mieux.» Hier, lors de la séance matinale, même si Malik avait été autorisé à écourter la séance d’entraînement, il s’est en revanche exercé le plus normalement avec ses deux autres concurrents, Berrefane et Mazari, sous la coupe de Mahrez, l’entraîneur des gardiens de but. Malik Asselah, très timide bien sûr pour un début à la JSK avec un kabyle bien soutenu, a bien voulu nous accorder aux abords de la piscine du centre Kahrama quelques minutes seulement avant de prendre le déjeuner. Entretien.

Alors Malik, qu’en est-il avec votre état de santé, vous qui avez démarré en marge du groupe à Tizi ?

Non, il n’y a vraiment pas lieu de s’en inquiéter, je vais beaucoup mieux et là comme vous venez de le constater, j’ai pu travailler normalement avec le groupe. Certes, lors des premières séances qu’on a effectuées à Tizi, je me suis uniquement contenté de travailler en salle de musculation et ce, sur recommandation du staff médical. Je ne devais pas forcer dès le départ, surtout que j’avais encore cette légère inflammation à l’abdomen que je soignais afin que je puisse me rétablir très vite. Non, que tout le monde se rassure, je suis bel et bien sur la bonne voie.

Le fait d’avoir rejoint le groupe en pleine préparation vous rassure à plus d’un titre, n’est-ce pas ?

C’est normal, c’est une étape très importante à ne pas rater. Je vais essayer de ne pas y aller trop vite, mais sachez que ce n’est qu’une question de jours et je m’en débarrasserai définitivement de ce petit bobo. Je ne ma fais aucun souci, même les résultas de l’échographie que j’ai effectuée en Algérie n’ont rien détecté de grave.

Justement, on attend beaucoup de vous à la JSK ; les supporters sont nombreux à vous attendre garder la cage de la JSK.

La Coupe d’Afrique approche, la saison aussi. Un mot peut-être pour les fans de la JSK ?

C’est clair et j’ai déjà la chair de poule dès que je pense à ce premier match que je jouerai sous le maillot de la JSK, que ce soit en Coupe d’Afrique ou en championnat. Je ferai de mon mieux pour satisfaire leurs attentes. Je suis venu avec la ferme conviction de réussir une belle étape de ma vie. Je ne vous dirai pas plus, tout le reste se décidera sur le terrain, je préfère.


Guillou : «Asselah reprend doucement mais sûrement»

A l’issue de la séance d’hier matin, nous avons accosté sur le chemin de la sortie du terrain menant à l’entrée du centre, le kiné de la JSK Guillou à qui nous avons bien entendu demandé des nouvelles du gardien de but Malik Asselah, d’autant plus que ce dernier a été autorisé à rentrer plutôt que ses coéquipiers. Guillou nous dira : «C’est en bonne voie, et je peux même vous rassurer sur son état de santé qui s’améliore très vite. C’est un garçon qui connaît bien son métier et qui fait très attention à sa santé, il va donc de mieux en mieux et on essayera de le remettre dans le groupe graduellement. La préparation, il l’effectuera le plus normalement du monde, que tout le monde se rassure à son sujet




Le Buteur

_________________________
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Lun 19 Juil - 15:12

grand match du trés prometteur G.B de la JSK . IL est dans la lignée des grands , il a tout simplement assuré et nous a rassuré de tout le bien qu'on pensait de lui . sans commentaires .............
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par amcum_ni Lun 19 Juil - 17:23

REBELLE18 a écrit: grand match du trés prometteur G.B de la JSK . IL est dans la lignée des grands , il a tout simplement assuré et nous a rassuré de tout le bien qu'on pensait de lui . sans commentaires .............
Trop tot pour le juger.
Généralement, les premiers match les nouvelles recrues essaient toujours de faire bonne impression.... puis c'est le naufrage...
On verra bien, pourvu qu'il continue a mûrir et améliorer...
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Mer 4 Aoû - 10:10

Asselah«Seule la victoire face à Al Ahly nous intéresse»


L’une des nouvelles recrues des Canaris cette saison, à savoir Malik Asselah que nous avons contacté hier, nous a livré ses impressions concernant la rencontre livrée par son équipe face à Heartland. Le portier kabyle s’est dit, par ailleurs, confiant en prévision de la prochaine rencontre de son équipe face à Al Ahly, surtout que la JSK sera appelée à engranger les trois points de la victoire pour garder la tête du groupe B.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la rencontre face à Heartland ?
Que puis-je vous dire ? Nous étions obligés de récolter les trois points de la rencontre pour confirmer la victoire ramenée d’Egypte face à Al Ismaïly. Toutefois, nous avons joué dans notre jardin devant nos supporters. C’est dire que nous avons tout fait pour ne pas les décevoir.

Après deux jours de repos, vous allez reprendre les entraînements cet après-midi, (entretien réalisé hier, ndlr). Etes-vous prêt à remplir votre mission ?
Nous avons savouré notre victoire pendant ces deux jours de repos que la direction du club nous a accordé. C’est vraiment beau de retrouver le groupe, après une victoire. Je suis certain que mes coéquipiers reprendront le chemin des entraînements avec beaucoup d’entrain. Nous allons travailler dur pendant ces deux semaines afin d’être tous prêts à la prochaine rencontre. Nous tenterons de récolter les trois points et maintenir notre place de leader du groupe.

Votre prochain adversaire s’est imposé face à Al Ismaily sur le score de deux buts à un. Cela dire que l’écart entre vous s’est réduit à deux points seulement. Ne sentez-vous pas une pression supplémentaire ?
Non, peu importe le résultat d’Al Ahly. Je pense que la victoire des Egyptiens nous donnera plus de volonté pour nous donner à fond. Toutefois, il faudra oublier notre victoire face à Heartland et penser plutôt à la prochaine empoignade qui est également très importante, sachant qu’une victoire face aux Egyptiens nous ouvrira les portes des demi-finales.

Vous avez enregistré votre première apparition au stade du 1er-Novembre sous le maillot de la JSK ; comment avez-vous trouvé l’ambiance dans les gradins ?
Sincèrement, j’étais ému lorsque j’ai fait mon apparition sur le terrain. Ma joie était plus grande lorsque l’arbitre a sifflé la fin de la partie. J’espère qu’on refera la même chose le 15 août face à Al Ahly et faire un grand pas pour le prochain tour.

Le buteur (04/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par adsm Mer 4 Aoû - 14:44

Un Gardien avec un gros potentiel technique mais rappelle etrangement Vu tmenguchin, avec ses dechets sur le terrain(gestes de trop, perte de temps, etc)
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par amcum_ni Dim 8 Aoû - 18:19

Comment prononce t on son nom?

asleh (les armes)
εselah (l'apiculteur)
aṣalah (le bienfaisant)

J'ai entendu les deux premiers, mais j'ai toujours cru que c'est aṣalah.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Mer 25 Aoû - 10:10

JSK : Sa dernière apparition remonte au match face à Heartland : Asselah a rejoué hier


Après deux semaines d’absence, plus exactement depuis la rencontre de la Ligue des champions africaine face à Al Ahly, l’ex-sociétaire du NAHD, Malik Asselah, souffrant d’une forte angine qui l’a obligé à prendre quelques jours de repos, a fait son apparition hier lors de la rencontre amicale qui a opposé les Canaris au NRB Réghaïa au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. En effet, Malik, qui a fait l’impasse sur la rencontre amicale face à Médéa, a été incorporé hier par l’entraîneur suisse, Alain Geiger. Toutefois, il a été au top dans cette joute amicale à laquelle le joueur n’a participé qu’une mi-temps seulement, Berrefane lui succédant en seconde période.

Il sera du voyage au Caire
Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, Malik Asselah sera bel et bien du voyage avec la délégation kabyle qui s’envolera demain à destination du Caire afin d’affronter Al Ahly pour le compte du match retour de la Ligue des champions. En effet, le keeper kabyle s’est rétabli de la blessure dont il souffrait au bon moment. Cela veut dire qu’il sera de la partie le 29 août prochain. Lui qui n’a pas eu la chance d’affronter les Cairotes au match aller sera appelé à être vigilant durant toute la rencontre pour permettre à son équipe de revenir au pays avec la qualification.

--------------------------------------
«Je me suis rétabli au bon moment»

Joint par nos soins juste après la fin de la rencontre amicale ayant opposé la JSK au NRB Réghaïa, Malik Asselah, qui a renoué avec la compétition après plus de deux semaines d’absence, nous a fait savoir qu’il était très heureux d’avoir retrouvé la compétition d’autant plus qu’il s’est rétabli au bon moment puisque la JSK doit rallier l’Egypte demain.

Quelles sont vos nouvelles ?
Hamdoullah, je me suis bien rétabli de l’angine dont je souffrais. La preuve, j’ai pris part à une mi-temps face à Réghaïa. Sincèrement, je me sens en pleine forme. Je pense que je me suis rétabli au bon moment. Cela veut dire que je suis prêt pour rallier l’Egypte avec l’ensemble de l’équipe.

Après avoir fait l’impasse sur la dernière rencontre face à Médéa, vous avez été incorporé en première mi-temps devant le NRBR. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
C’est vrai, je n’ai pas joué le dernier match face à Médéa car je venais juste de reprendre les entraînements. Toutefois, face à Réghaïa, j’étais prêt pour prendre ma place. Malgré le fait que j’ai joué une mi-temps seulement, cela m’a permis de retrouver mes repères et ma forme physique.

Vous avez battu Réghaïa sur un score sans appel de cinq buts à zéro, ne trouvez-vous pas que cette victoire vous encourage avant le match face à Al Ahly ?
Tout à fait, cette rencontre nous permettra de rester compétitifs avant le match d’Al Ahly qui s’annonce très difficile. Je pense que le staff technique a programmé cette joute pour faire tourner l’effectif avant le match retour de la Champions League.

Êtes-vous prêt à retrouver votre place de titulaire ?
Je l’espère bien. Comme je viens de vous le dire, je me suis rétabli de la blessure dont je souffrais il y a deux semaines. Toutefois, je suis prêt à garder les buts face à Al Ahly, le 29 août prochain.

Que pouvez-vous nous dire sur cette importante empoignade ?
C’est une rencontre très difficile pour les deux équipes. Al Ahly cherche une victoire pour maintenir ses chances dans cette compétition. Tandis que nous, il nous manque un petit point pour décrocher le billet pour la demi-finale. Nous allons faire de notre mieux pour enregistrer un résultat positif.

Le buteur (25/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Lun 30 Aoû - 19:10

il a prouvé qu'il est un grand gardien ; desormais il va nous faire oublier le titan chaouchi . je pense que la JSK posséde des gardiens de haut niveau .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par adsm Dim 5 Sep - 21:11

Malik Asselah Gardien de la JSK : «Les trois points resteront à Tizi vendredi prochain»



Rencontré jeudi soir, à l’issue de la séance de reprise des entraînements, le portier de la JSK, Malik Asselah, a bien voulu nous renseigner sur le moral du groupe, tout en nous livrant ses impressions sur le match qui attend son équipe, face à Al Ismaïlia, le 10 septembre prochain.


La dépêche de Kabylie : C’est plutôt la bonne ambiance au sein du groupe, n’est-ce pas ?

Malik Asselah : Tout à fait. Vous savez, après le nul obtenu en Egypte face a Al Ahly, il est tout à fait normal que l’ambiance soit bonne au sein du groupe. La reprise s’est déroulée, comme vous avez d’ailleurs pu le constater, dans de bonnes conditions et dans un bon état d’esprit. Nous sommes également ravis de la présence en masse de nos supporters, une présence à laquelle on s’attendait et qui ne fera que booster notre moral, à quelques jours seulement du match face au Nadi Al Ismaily. Une rencontre que nous allons préparer avec le plus grand sérieux.

Comment s’annonce justement cette rencontre face à Al Ismaily ?

C’est un match qui ne sera pas facile face à une équipe d’Al Ismaily qui va jouer son va tout pour gagner, sachant que c’est sa chance de garder l’espoir de se qualifier aux demi –finales. Cela dit, il y a tout lieu de s’attendre à une partie des plus serrées, mais la victoire ne devrait pas nous échapper. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour empocher les trois points, surtout que toutes les conditions sont réunies pour réussir un grand match et offrir une belle victoire à nos supporters. Un succès qui nous permettra d’assurer définitivement la première place du groupe. Nous sommes déterminés à finir en force cette phase et il sera extrêmement difficile à notre adversaire de nous contrarier. Les trois points resteront à Tizi-Ouzou, vendredi prochain.

Après votre brillant parcours, vos ambitions sont certainement revues à la hausse …

C’est exact. Nous sommes sur une belle lancée et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin .Je pense qu’il est tout à fait légitime que nos ambitions soient revues à la hausse, après le parcours réalisé jusque-là. Désormais, notre objectif, c’est d’aller en finale et tout faire ensuite pour remporter le trophée.
Nous sommes en pleine confiance et cela ne peut que peser en notre faveur dans la suite de cette compétition. Je pense que nous sommes sur la bonne voie pour nous offrir ce trophée inédit.

Dépêche de Kabylie
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Dim 12 Sep - 8:35

ASSELAH SERA ABSENT CONTRE HEARTLAND POUR CUMUL DE CARTONS . IL REVIENDRA LE 1 ER MATCH DES DEMI- FINALES SUREMENT CONTRE LE T.P MAZEMBE .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Dim 12 Sep - 9:15

Grand match du gardien de la JSK ! s7
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Dim 12 Sep - 14:57

EN PLUS DE SES QUALITES TECHNIQUES IL EST CALME . C'EST TRES IMPORTANT POUR UN GARDIEN DE BUT CONTRAIREMENT A CHAOUCHI.
c001
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par adsm Dim 12 Sep - 15:14

rachid_as a écrit:Grand match du gardien de la JSK ! s7

Apparemment, on s'est trompé sur son compte !
Il ressort toujours de très bonne prestations Laughing
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Dim 12 Sep - 15:15

adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:Grand match du gardien de la JSK ! s7

Apparemment, on s'est trompé sur son compte !
Il ressort toujours de très bonne prestations Laughing

Il ne faut pas oublier la petite bourde contre Al-Ahly au Caire .....sinon, il est en train des gagner des points à mes yeux en attendant la mi-saison pour apporter un vrai jugement !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par adsm Dim 12 Sep - 15:20

rachid_as a écrit:
adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:Grand match du gardien de la JSK ! s7

Apparemment, on s'est trompé sur son compte !
Il ressort toujours de très bonne prestations Laughing

Il ne faut pas oublier la petite bourde contre Al-Ahly au Caire .....sinon, il est en train des gagner des points à mes yeux en attendant la mi-saison pour apporter un vrai jugement !
Les bourdes ca arrive, normal, il n'est pas parfait !
Mais il s'installe, il etale des qualités qu'on voyait pas en lui, au temps ou il jouait au NAHD!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par adsm Lun 13 Sep - 7:58

JSK : Il brille de mille feux avec la JSK : Asselah frappe aux portes de l’EN

PUBLIE LE : 13-09-2010 | 00:00 | PAR Saïd Fellak


«Pour l’instant, je me concentre sur mon club»
«Si j’avais privilégié l’argent, j’aurais choisi l’ESS»


Recruté durant le dernier mercato par la JSK pour apporter plus d’assurance au poste de gardien de but, l’ancien sociétaire du Nasria, Malik Asselah, n’a pas tardé à prendre ses marques dans son nouveau club et à s’y imposer comme titulaire indiscutable.
Agé de 24 ans seulement, Asselah, et à l’image de son club, est en train de faire sensation dans la plus prestigieuse des Coupes africaines, en l’occurrence la Ligue des champions. Excellent, notamment dans le jeu aérien et dans les face-à-face, l’enfant de Kouba s’affirme déjà comme l’un des jeunes talents du football algérien, et le chemin est tout tracé pour lui afin de rejoindre très bientôt les rangs de la sélection nationale. Auteur d’une partie époustouflante vendredi dernier lors du match de la cinquième journée de la Ligue des champions, face à la redoutable formation égyptienne d’Al Ismaily, Asselah a joué avec brio, en annihilant toutes les tentatives répétées de ses adversaires et à garder sa cage inviolée durant les 90 minutes de la partie. Un talent né, qui n’attend que sa chance pour briller davantage.
----------------------------------
«Pour l’instant, je me concentre sur mon club»

La JSK a conforté sa première place du groupe B, en s’imposant difficilement face à la coriace formation d’Al Ismaily. Le match n’a nullement été facile pour vous, n’est-ce pas ?
Et comment ! On a vraiment souffert durant cette rencontre, et beaucoup sué. L’adversaire a sorti un grand match et nous a considérablement compliqué la tâche. On était certes qualifiés pour les demi-finales bien avant, mais on avait à cœur de remporter les trois points et procurer encore plus de joie à nos supporters, qui se sont déplacés en force au stade pour nous encourager. On a bien tenu le coup jusqu’au bout et ce but marqué en toute fin de match est venu récompenser tous nos efforts.

Une victoire sous forme de cadeau à l’adresse de vos fans à l’occasion de l’Aïd…
Effectivement. Nous, les joueurs, on voulait vraiment gagner le match pour permettre à nos supporters de célébrer de la meilleure des façons la fête de l’Aïd. Je pense qu’on a fait ce qu’il fallait, et voir le public au stade chanter et danser de la sorte était pour nous une fierté de plus.

Maintenant que vous avez assuré la première place du groupe, quel adversaire souhaitez-vous rencontrer en demi-finale ?
Croyez-moi, je n’ai pas de préférence particulière. Que ce soit l’ES Tunis, le TP Mazembe ou bien l’ES Sétif, il n’y a aucun problème (NDLR : entretien réalisé avant-hier). Il ne faut pas se soucier du nom de nos adversaires. On doit rester concentrés et surtout prêts à affronter n’importe quel club qui se présentera à nous. La JSK a prouvé durant ce parcours qu’elle avait du caractère et qu’aucune équipe ne lui faisait peur.

Parlons de vous à présent. Lors de ce match face à Al Ismaily vous avez été héroïque en sauvant votre équipe de pas moins de quatre buts tout faits. Quel commentaire faites-vous sur cela ?
C’était mon devoir de veiller à ce que mes cages restent vierges, c’est tout. Je ne considère pas ma prestation durant cette rencontre d’héroïque ou quelque chose dans le genre, car je n’ai fait que mon boulot. Néanmoins, c’est toujours réconfortant de sortir de telles prestations dans ce genre de grands matchs internationaux. Cela me permet d’acquérir de l’expérience et d’élever encore plus mon niveau de jeu.

L’entraîneur hollandais d’Al Ismaily, Mark Wotte, vous a beaucoup encensé à la fin du match. Il a affirmé que la JSK avait de la chance d’avoir un gardien comme vous…
Croyez-moi, ça me fait vraiment plaisir d’entendre ça, surtout lorsque ça vient de l’entraîneur de l’équipe adverse. Ce coach a été fair-play et a accepté la défaite en toute sportivité. C’est dans ce genre de contexte qu’on aime jouer nos rencontres.

Vous avez reçu un nouveau carton jaune durant ce match, ce qui vous privera du dernier match de ce groupe face à la formation de Heartland FC…
Oui, en effet, mais en tout cas, la JSK n’a pas à se soucier en ce qui concerne le poste de gardien de but, puisque Berrefane et Mazari sont de très bons keepers.

Après le tirage au sort, tout le monde ou presque s’accordait à dire que la JSK trouverait énormément de difficultés pour se distinguer et se qualifier pour la première fois de son histoire aux demi-finales de cette Ligue des champions, surtout avec la présence de deux grands clubs d’Egypte, en l’occurrence Al Ahly et Al Ismaily…

C’est clair qu’au début on ne nous donnait pas favoris. Tout le monde disait qu’à la JSK il y avait essentiellement des jeunes joueurs, manquant d’expérience, et que face aux Egyptiens ce sera bien difficile. Je pense que ces jeunes joueurs ont prouvé leur mérite et ce qu’ils avaient réellement dans le ventre. L’expérience est, certes, nécessaire dans ce genre de compétition, mais avec la volonté et le cœur on peut tout surmonter.

Quel est le secret de la réussite de cette JSK 2010 ?
Notre secret, c’est le groupe, tout simplement. On n’a pas de stars, mais on a un groupe de joueurs talentueux et surtout de bonne famille. On pense plus au collectif qu’à nous-mêmes, et c’est ça qui a fait et fera notre grande force cette saison, Inch’Allah. Je peux ajouter une chose…

Oui, bien sûr…
Le mérite de notre excellent parcours revient aussi au staff technique et au président Hannachi. Il faut dire qu’on n’a manqué de rien et que tous les moyens ont été mis à notre disposition. Je n’oublierai pas aussi le retour en force de nos supporters qui prouvent que lors des grands rendez-vous ils savent répondre présents.

Vous n’avez pas perdu de temps pour vous affirmer dans votre nouvel environnement, et arracher cette place de titulaire…
Oui, je dois dire que mon intégration s’est très bien déroulée. Je n’ai pas du tout trouvé de difficultés à m’adapter, étant donné que je connaissais déjà la majorité des joueurs.

Donc, vous avez fait le bon choix de signer à la JSK en juillet dernier…
En effet. Si j’ai choisi la JSK, c’est uniquement par conviction. J’ai privilégié l’aspect sportif avant tout.

L’aspect financier a joué son rôle aussi, non ?
Croyez-moi, si j’avais donné la priorité à l’argent, je n’aurais pas signé à la JSK. Les sollicitations ne manquaient pas à cet effet. Déjà, alors que j’étais en train de parapher mon contrat en faveur de la JSK, le président de l’ESS, Serrar, m’appelait encore sur mon portable pour essayer de me convaincre d’opter pour son club. Je lui ai expliqué que mon choix était déjà fait, et c’était celui du cœur.

Après vos débuts réussis en Coupe d’Afrique, votre nom a été cité pour intégrer très prochainement les rangs de l’EN. Une consécration de plus pour votre carrière…

Sincèrement, je ne veux pas trop aborder ce sujet. Je préfère me concentrer sur mon club et laisser les choses venir tout doucement. Jouer pour l’EN et défendre les couleurs de l’Algérie est le rêve de n’importe quel joueur. J’espère avoir cette chance un jour.

Une grande carrière passe par l’EN aussi…Oui, c’est vrai. Chaque joueur souhaite jouer pour la sélection de son pays. Moi, en tout cas, je resterai toujours à sa disposition et lorsqu’on me fera appel j’essayerai d’être à la hauteur. C’est tout ce que j’ai à dire.

On dit que la JSK préfère jouer au stade du 1er-Novembre, car ses joueurs ne sont pas en mesure d’imposer leur jeu comme ils le font actuellement dans un grand stade comme celui du 5-Juillet. Que dites-vous sur cela ?
Les gens doivent savoir que le stade de la JSK c’est le 1er-Novembre de Tizi Ouzou, pas celui du 5-Juillet. Ce dernier ne nous a jamais fait peur, et si la direction a choisi de nous domicilier à Tizi c’est uniquement pour rester au contact de nos supporters. On a joué dans un stade vaste au Caire, et vous avez bien vu qu’on s’en est bien sortis.

On vous laisse conclure…
Je tiens à dédier nos victoires, notamment celles face aux clubs égyptiens, à tous les supporters de la JSK, du NAHD, aux gens d’Ighil Imoula et du quartier Panorama de Kouba. C’est l’Algérie qui est sortie victorieuse, pas uniquement la JSK.
--------------------------------
Il a créé l’événement à Bou Ismaïl
Avant-hier soir, et au lendemain du retentissant succès arraché face Al Ismaily, le portier Malik Asselah a fait une petite virée à la ville de Bou Ismaïl, en compagnie de son frère, pour rendre visite à un ami. Il n’a pas tardé à être reconnu et tout le monde s’empressait pour prendre des photos souvenir avec lui afin d’immortaliser l’instant avec le guerrier kabyle. Il faut dire qu’à Bou Ismaïl, il y a beaucoup de supporters de la JSK.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-il-brille-de-mille-feux-avec-la-jsk-asselah-frappe-aux-portes-de-len#ixzz0zOF0UV56
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Lun 13 Sep - 13:24

et comment ya din.............. c'est un phénoméne . king
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum