Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[1] Malik ASSELAH

+7
tamar
azulman93
amcum_ni
adsm
idir321
REBELLE18
rachid_as
11 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Mar 3 Mai - 10:15

Le Buteur hôte des Asselah chez eux : «En 1999 et 2004, j’ai assisté impuissant aux deux défaites de la JSK en finale. Maintenant, j’ai eu ma revanche»

Alors que tout le monde s’attendait à voir Berrefane jouer cette finale de Coupe d’Algérie face à El Harrach, l’entraîneur en chef de l’équipe, Rachid Belhout, en a décidé autrement, en faisant confiance à Malik Asselah, auteur d’une très bonne prestation une semaine auparavant au Gabon, en Coupe de la CAF, malgré les trois buts encaissés. Serein et surtout impérial, l’ancien Nahdiste n’a pas déçu son coach et les milliers de supporters kabyles qui ont suivi cette empoignade. Au lendemain de ce 5e sacre, on s’est rendu chez le sympathique Asselah qui nous a ouvert les portes de sa demeure familiale pour réaliser cette interview. Appréciez.

Tout d’abord, revenons sur cette finale remportée face à cette redoutable équipe d’El Harrach. Avouez que ça n’a pas été facile pour vous…
Effectivement. Ce fut une rencontre très difficile, pas uniquement pour nous, mais pour El Harrach aussi. On savait que cette équipe pratiquait un bon football et il fallait de ce fait bloquer très haut ses joueurs et ne pas les laisser développer leur jeu. Comme attendu, la partie s’est jouée sur un détail. Dieu merci, la chance nous a souri cette fois. Il faut dire aussi que le fait qu’on ait bien débuté le match nous a permis de gérer la suite en toute sérénité.

En première période, on a vu une bien meilleure équipe de la JSK que lors de la seconde. Vous avez reculé et laissé la maîtrise du jeu à l’adversaire. Etaient-ce les consignes de l’entraîneur ?
Non, pas du tout. Au contraire, l’entraîneur nous demandait de ne pas reculer. Mais que voulez-vous, c’est ça la mentalité des joueurs algériens. On a tendance à trop reculer quand on mène au score. Le plus important est qu’on ait bien maîtrisé les débats et réussi à garder jusqu’au bout notre avantage.

L’importance de cette rencontre vous a-t-elle mis une pression supplémentaire ?
Pas spécialement. Certes, on ressentait une certaine pression à l’approche du match, mais pour tout vous dire, on a su malgré tout la positiver. On se disait qu’on avait réalisé un bon parcours dans cette Coupe d’Algérie, et qu’on a tout à gagner lors de cette finale. On était déterminés à offrir cette coupe à la Kabylie et mettre fin à cette longue attente de nos fans. 17 ans sans la moindre consécration dans cette compétition, c’en était trop.

Justement, au terme de la rencontre, on a vu des joueurs très heureux de cette victoire finale. Cela n’est-il pas dû aussi au fait que la majorité de l’effectif avait soif d’un premier titre personnel ?
Oui et non. Certes, comme vous venez de le souligner, la majorité des joueurs ont remporté pour la première fois un titre majeur et cela leur tenait à cœur de le fêter dignement. Maintenant, comme je vous l’ai dit tout à l’heure, nous les joueurs voulions surtout gagner pour honorer le club et mettre fin à cette très longue période de 17 ans sans gagner la Coupe d’Algérie. On se devait de l’emporter pour étoffer encore plus le palmarès du club et entrer dans l’Histoire.

Sur le plan personnel, c’est votre deuxième Coupe d’Algérie, après celle remportée, l’année dernière avec les militaires…
Tout à fait. Mais celle-ci est nettement plus savoureuse.
L’été dernier, vous avez réussi à atteindre les demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique. Maintenant, vous êtes parvenus à remporter la

Coupe d’Algérie. Qu’est-ce qui manque, selon vous, à cette JSK pour qu’elle gravisse encore plus d’échelons et qu’elle parvienne à dominer la scène nationale et internationale ?
Personnellement, je pense que la stabilité fait défaut à la JSK et cela depuis quelques années maintenant. Je reste persuadé que si on arrive à maintenir ce même effectif pour trois ou quatre ans, et avec le même staff, on réussira des merveilles. Il y a de la qualité, il faut juste l’entretenir et en prendre soin, c’est tout. L’expérience joue un facteur non négligeable aussi.

Sur le plan personnel, et alors que tout le monde ou presque s’attendait à voir Berrefane dans les bois (ndlr, ce dernier a joué tous les précédents matchs de cette coupe), le staff technique en a décidé autrement en vous alignant d’entrée de jeu. Est-ce que vous la sentiez venir cette titularisation ou pas du tout ?
Comme vous le savez, moi, je fais toujours en sorte d’être prêt à jouer et ce, à n’importe quel moment où le coach le décidera. Cela-dit, pour répondre à votre question, je dirai que j’avais senti après le match de Coupe d’Afrique qu’on a joué la semaine dernière au Gabon que j’allais peut-être être aligné lors de cette finale. Par la suite, et au fil des séances d’entraînements, ça se sentait assez nettement que j’allais jouer. Mais j’attendais une confirmation de l’entraîneur.

Quand le coach vous a-t-il signifié que c’est vous qui alliez officiellement jouer ?
Le jour du match.

En jouant cette finale, vous étiez un peu attendu au tournant, non ?
Non, pas du tout. Vous savez, je suis, certes, encore jeune, mais j’ai l’expérience qu’il faut pour gérer ce genre de situation. Je pense qu’à la JSK, on connaît ma valeur et mes qualités. Aussi, le fait que le coach m’ait fait jouer lors de cette importante rencontre démontre qu’il avait confiance en moi et qu’il ne doutait pas de moi.

Récemment dans nos colonnes, Belhout a déclaré qu’il faudra désigner un gardien titulaire. Comment interprétez-vous cette déclaration ?
Je pense que c’est tout à fait normal que le coach dise ça. Dans tous les clubs du monde, il existe un gardien titulaire et un autre remplaçant. Un portier doit régulièrement jouer pour garder son niveau et ne pas perdre confiance. En tout cas, moi, je n’ai rien à prouver de particulier. Je m’entraîne le plus sérieusement possible aux entraînements, avec l’idée d’évoluer et de perfectionner davantage mon niveau de jeu.

A la fin du match, on vous a senti un peu revanchard, non ?
Non, pas du tout. J’étais juste content de la victoire, c’est tout. Cependant, je dois reconnaître que cette consécration est un peu spéciale pour moi, car je me rappelle encore des deux finales perdues en 1999 et 2004 face à l’USMA. J’avais suivi ces deux matchs à partir des tribunes et vous ne pouvez pas imaginer ma déception. Gagner aujourd’hui sonne comme une revanche pour moi et pour le club. C’est vraiment un plaisir.

La Coupe d’Algérie en poche, quel sera maintenant l’objectif de la JSK pour le reste de la saison ?
Notre objectif en championnat sera de viser une place sur le podium. On essayera de gérer match par match et récolter le maximum de points. On verra bien d’ici là.

A vous entendre, on comprend que vous avez mis une croix sur le titre de champion d’Algérie…
Ce n’est pas ce que j’ai dit, mais il faut reconnaître que l’ASO Chlef a pris une certaine avance et ne semble pas vouloir lâcher cette première place qu’il occupe depuis l’entame de la saison presque. Cela dit, on essayera de tout donner pour honorer comme il se doit le maillot que nous portons et finir sur une bonne note.

Et cette Coupe de la CAF, à commencer par ce match retour face au FC Missiles ?
Même si on a perdu assez sèchement la partie aller, je rassure nos supporters qu’on essayera de tout faire pour remonter la pente au retour et passer au prochain tour. Ça ne va pas être facile, mais on se donnera à fond pour refaire notre retard. On compte sur l’aide de nos supporters pour qu’ils viennent en masse au stade nous soutenir et nous aider à passer cet obstacle.

Comment expliquez-vous leur faible présence hier (ndlr, avant-hier) au stade du 5-Juillet ?
Je ne sais pas quoi vous dire. On a entendu plusieurs versions, mais je pense qu’ils ont leurs raisons. Je sais cependant qu’ils ne nous ont pas lâchés. Je leur dédie cette consécration.

Comme tout le monde le sait, votre contrat avec la JSK expire en juin prochain. Question toute simple : allez-vous prolonger ou non ?
Pour vous répondre franchement, je dois vous dire que pour le moment, je ne réfléchis pas trop à cela. Je me concentre sur ma saison et lorsque le mois de juin arrivera, on verra. La JSK est ma famille et mon club, mais je préfère prendre mon temps avant de penser à ça.
Avouez que le fait que vous ayez repris votre place de titulaire conditionnera certainement votre prolongement de contrat…
Ecoutez, je ne manque de rien à la JSK où je me plais bien. Maintenant, je dois reconnaître que le challenge sportif primera avant tout dans mon choix final. Si je réussis à enchaîner les titularisations d’ici la fin de saison, je ne vois pas pourquoi je quitterai la JSK. Pour moi, la compétition officielle, c’est le plus essentiel. Je serais prêt à rempiler, dans le cas où je me sentirais capable d’apporter à la JSK. Comme je l’ai toujours déclaré, moi, je suis un compétiteur, et rester sur le banc, à mon âge, ne serait certainement pas une bonne chose pour moi. En tout cas, moi, j’ai foi en mes qualités et je n’ai à aucun moment douté de mes performances, même dans les moments les plus pénibles.

On vous laisse conclure…
Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi et à saluer tous les supporters de la JSK ainsi que les habitants d’Ighil Imoula. Je leur dédie ce trophée sans oublier mes parents et mes amis du quartier Panorama. Je ne manquerai pas de souhaiter bonne chance au NAHD en espérant qu’il retrouvera l’élite la saison prochaine. Un petit clin d’œil aussi à mes détracteurs qui ont tout fait pour me casser. Comme on dit : «Dieu est là et voit tout.»

LE buteur (03/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Jeu 5 Mai - 5:42

il etait en grande confiance en coupe dz . imperial et calme je pense qu'il retrouve ses repéres et son niveau ....
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Ven 6 Mai - 22:27

imperial aussi contre le f.c.m aujourd'hui...je crois que malik retrouve sa forme et revient trés fort ....
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par amcum_ni Ven 6 Mai - 22:53

REBELLE18 a écrit:imperial aussi contre le f.c.m aujourd'hui...je crois que malik retrouve sa forme et revient trés fort ....

Surtout ne dites rien... sinon taẓaṛam d-acu ay aḍṛun!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Sam 7 Mai - 13:35

je crois fort à son son grand retour , il maitrise les situations mnt il faut attendre la fin de la saison ...
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Dim 8 Mai - 6:30

le buteur:


JSK : Asselah : «Un jour, je réaliserai une Higuita»

«Le discours de Hannachi nous a libérés»

«Au cours de la séance des tirs au but, je jonglais systématiquement avec le ballon, pour perturber les tireurs gabonais»

Ayant traversé une période très difficile, après avoir perdu sa place de titulaire à l’issue de la défaite concédée à Béjaïa au mois d’octobre dernier, le portier Malik Asselah semble actuellement revenir au meilleur de sa forme et paraît en passe de retrouver ses sensations qui avaient fait de lui l’un des tout prometteurs gardiens de but du championnat. Vendredi dernier, face à la redoutable formation gabonaise du FC Missile, l’ancien Nahdiste, qui a été aligné pour la troisième fois de suite par son entraîneur Rachid Belhout, aura été l’homme du match, presque, grâce notamment à ses deux arrêts décisifs réussis lors de la fatidique séance de tirs au but. Deux arrêts qui ont permis à la JSK de se qualifier au prochain tour de la Coupe de la CAF. Toujours aussi disponible, Asselah a aimablement accepté de répondre à nos questions et de nous parler de son grand retour. Voici donc une interview très intéressante qu’on vous invite à lire.

La JSK a su créer l’exploit en renversant carrément la vapeur en se qualifiant avec brio au prochain tour de la Coupe de la CAF. Si on revenait sur le match, quel commentaire feriez-vous sur cette belle performance ?
Tout d’abord, je tiens à souligner que même si on a réussi à inscrire trois buts, la rencontre ne fut nullement facile pour nous. On a eu affaire à un adversaire très respectable qui nous a beaucoup gênés dans le jeu. Avant l’entame du match, notre but était de marquer au moins deux buts en première période, c’est ce qu’on a pu faire. Par la suite, on a inscrit ce 3e but qui nous a permis d’égaliser sur l’ensemble des deux matchs et d’aller à la séance des tirs au but. On voulait marquer un 4e but, mais comme vous avez sans doute pu le constater, la fatigue s’est faite ressentir et on s’est contentés de ces trois buts au final.
Le 1er but inscrit à la 12’ vous a permis de croire encore plus à la qualification, non ?
Oui, il est clair que ce premier but nous a encore poussés à croire davantage à la qualif’. Cela dit, je peux vous assurer qu’on avait la rage de vaincre et que même si on avait tardé à marquer ce premier but, on aurait en aucun baissé les bras. Notre qualification prouve qu’à la JSK, on sait jouer avec le nif.
Vous avez réussi à imposer un rythme très élevé à l’adversaire, notamment en première période. Etaient-ce les consignes du coach, pour ainsi semer dès le début du match le doute dans cette défense du FC Missile ?
Vous savez, dans ce genre de rencontre, on n’a pas vraiment besoin que le coach nous motive ou qu’il nous incite à jouer à fond dès le début. Nous, on ne s’est pas trop posé de questions. On a entamé la rencontre tambour battant, avec comme seul objectif de refaire notre retard, en inscrivant au moins trois buts. El hamdoulilah, notre pari a été tenu et la qualification pour le prochain tour a été réalisée. On en est fiers, d’autant plus qu’on a joué ce match avec un effectif très amoindri.
Avouez néanmoins qu’en jouant l’offensive, vous avez laissé beaucoup d’espaces derrière aux attaquants adverses qui, heureusement par maladresse, ont raté à plusieurs reprises l’occasion de tuer le match…
Oui, c’est vrai. A un moment donné, on s’est quelque peu oubliés, en jouant très haut et en laissant, comme vous venez de le dire, des espaces derrière. Néanmoins, je pense que c’est normal, du fait qu’on n’avait rien à perdre et qu’on était dans l’obligation de marquer le maximum de buts pour se qualifier. Avec la fatigue et la pression du match, on a commis quelques erreurs, mais Dieu merci, sans grande conséquence.
Après avoir réussi à inscrire le second but, ne pensez-vous pas qu’il aurait été plus sage de calmer le jeu et réduire les espaces derrière ?
Que voulez-vous que je vous dise. Je pense qu’on était trop excités et on voulait à tout prix marquer ce troisième but. Cela-dit, on s’est un peu calmés par la suite, en posant le ballon à terre et en construisant sereinement nos actions. Moi-même, je temporisais mes relances, pour permettre à mes coéquipiers de bien se replacer.
Avant l’entame de la rencontre, étiez-vous aussi confiant à l’idée de décrocher la qualification, ou bien la dernière victoire en Coupe d’Algérie vous a-t-elle suffi ?
On savait avant le match, que rien n’est impossible en football. On s’est présentés, certes, avec un effectif très amoindri et on a fait face à un arbitrage très difficile. El hamdoulilah, la victoire a été au rendez-vous. Vous savez, à la JSK, on ne peut pas se contenter du minimum. On a, certes, gagné la Coupe d’Algérie, cinq jours seulement auparavant, mais cela ne nous a pas empêchés de vouloir arracher cette qualification en Coupe d’Afrique. Hannachi nous avait d’ailleurs dit avant le match : «Jouez comme vous le savez. Donnez-vous à fond et si la qualif’ vient, ce sera bien, sinon ce ne sera pas un désastre.» Cela nous a poussés à jouer très libérés.
Avouez que la victoire face à l’USMH en finale de Coupe d’Algérie vous a permis aussi de jouer sans pression ce match…
Pas forcément. On devait donner le maximum, voilà tout. Déjà qu’au match aller, on avait à plusieurs reprises la possibilité de marquer, mais on avait péché par précipitation. Cependant, je dois dire qu’on voulait terminer la semaine en beauté et que cette qualif’ est la cerise sur le gâteau. Cela nous permettra aussi de poursuivre sur notre dynamique de victoires.
Un mot sur l’arbitrage…
Je dois reconnaître que l’arbitre a été très vicieux dans ses décisions. Les juges de touche aussi ont à plusieurs reprises cassé notre jeu, en brandissant presque tout le temps leur drapeau.
Quel sera désormais votre objectif dans cette Coupe de la CAF, sachant que lors de la précédente édition de la Ligue des champions, vous avez atteint les demi-finales ?
Je pense qu’il est un peu tôt de fixer des objectifs clairs dans cette compétition qui, tout comme la Ligue des champions, est d’un niveau très élevé. Toutefois, comme il nous reste encore un tour à disputer avant les poules, notre but sera justement de nous qualifier pour cette phase et après on verra. Il ne faut surtout pas se précipiter.
Comme vous le savez très bien, il existe une belle histoire d’amour entre cette Coupe de la CAF et la JSK. Pensez-vous que votre génération est en mesure de remporter ce trophée, comme l’ont fait vos aînés ?
Ecoutez, il faut être réaliste. La performance qu’ont réalisée les joueurs de la JSK au début des années 2000 dans cette compétition est phénoménale. Je ne dis pas que ça va être quelque chose d’impossible à réaliser pour nous, mais il faut y aller doucement et gérer match après match. Comme on dit, l’appétit vient en mangeant et pourquoi pas remporter ce trophée, qui a tant donné du bonheur à nos supporters par le passé. Nous aussi, on veut marquer l’histoire du club, mais que cela se réalise, il faudra qu’on soit prêts à 100 %, mentalement, techniquement et physiquement.
Lors du prochain tour, vous allez être confrontés, comme le stipulent les règlements de la CAF, à un adversaire de la Ligue des champions, c’est dire que ce sera certainement plus compliqué. Une appréhension particulière ?
Non, pas vraiment. On jouera à fond quel que soit l’adversaire qu’on affrontera. On fera de notre mieux pour parvenir à nos fins. Maintenant, le prochain tour est encore loin et notre objectif immédiat est de se focaliser exclusivement sur le championnat.
Avouez que votre tâche sera encore plus compliquée, du moment que vous jouerez la manche aller à domicile…
Pour le moment, on ne se préoccupe pas vraiment de cela. Attendons de connaître tout d’abord notre adversaire pour parler ensuite de nos chances de qualification. En tout cas, on sait pertinemment que ça va être très difficile.
Ce prochain tour se disputera en plein mois de juillet. Cela signifie que comme l’année dernière, vous ne bénéficierez certainement pas de vacances, lorsqu’on sait que le championnat cette saison se terminera le 25 juin…
(L’air dépité), Croyez-moi, je veux pleurer…Que voulez-vous que je vous réponde ? C’est ça la programmation et on se devra de faire avec. On n’a pas d’autre choix.
Psychologiquement, ça va être difficile pour vous…
On le sait parfaitement, mais bon, c’est comme ça. La JSK, depuis plusieurs années, a toujours été la première équipe algérienne à reprendre les entraînements durant l’intersaison. Ce ne sera pas une première pour le club. On se doit d’être forts mentalement pour bien gérer tout cela.
Ce qui est différent des années précédentes, c’est que cette saison, le championnat s’achèvera à la fin du mois de juin…
Oui, malheureusement pour nous. J’espère que le staff technique saura gérer tout ça. En tout cas, notre qualification aujourd’hui (entretien réalisé avant-hier soir) prouve que les joueurs de la JSK sont vraiment des gars de bonne famille et qu’ils ne pensent pas uniquement à leurs intérêts. D’autres joueurs aux idées malintentionnées auraient certainement levé le pied et voulu une élimination pour profiter pleinement de leurs vacances.
Sur un plan purement personnel, on peut dire que vous avez été le héros de ces huitièmes de finale, en réussissant à arrêter deux penalties…
El hamdoullah, j’ai réussi à sortir le meilleur de moi-même et aider le club à se qualifier. Vous savez, je me sens bien à l’aise lors de l’épreuve des tirs au but et on peut dire aussi que la chance était de mon côté.
Dans cette séance de tirs au but, on vous a vu souvent prendre le ballon et jongler, avant de le donner aux joueurs adverses. Etait-ce une manière de les perturber ou bien une façon d’amuser la galerie ?
Les deux à la fois. Amuser la galerie et jouer sur le moral des tireurs gabonais. Je pense que ça a bien marché, puisque les trois joueurs du Missile ont raté leurs tirs.
Au cours du match, vous avez aussi réalisé un dribble très osé sur un attaquant gabonais. Disons-le clairement, si vous aviez raté votre dribble, la qualif’ se serait envolée et vous auriez été critiqué par tout le monde…
(Il rigole longuement). Vous savez, qui tente rien n’a rien. J’étais certain de mon coup et à aucun moment, je n’ai paniqué. Quand je suis sur le terrain, j’essaye d’accomplir convenablement mon boulot, sans me soucier de ce qu’on pourrait dire de moi à la fin.
Mais qu’est-ce qui vous a poussé à faire ça ?
Croyez-moi, c’était spontané. Je ne l’ai pas calculé. Aussi, il faut que vous sachiez que c’était une première pour moi. J’ai déjà réalisé ce genre de dribble lorsque je jouais au MCA et au NAHD, et même avec l’Equipe nationale militaire. N’oubliez pas aussi que j’ai débuté ma carrière en football en tant que joueur de champ.
Ah bon, à quel poste ?
En cadets, je jouais milieu offensif. J’excellais dans ce registre, mais finalement, j’ai préféré me reconvertir en gardien de but, notamment à cause de ma grande taille. Je suis quelqu’un qui manie bien le jeu du pied, donc ça ne me pose pas de problème de dribbler de temps en temps des joueurs, quand c’est nécessaire, bien sûr (Il rit). D’ailleurs, vous pouvez demander à Yahia-Cherif, qui a joué avec moi en jeunes à Kouba. Il sait de quoi je suis capable en tant que joueur de champ.
A ce point !
Oui. Si vous voulez, je vais vous raconter une anecdote.
Oui, volontiers…
Une fois, dans un match des juniors face au CRB, Yahia-Cherif, m’avait très mal remis le ballon derrière. J’ai dû, en catastrophe, dribbler l’attaquant du Chabab qui venait vers moi d’une superbe roulette à la Zidane et traverser ensuite presque toute la moitié du terrain, en laissant sur place aussi deux autres joueurs du CRB, avant de passer le ballon à l’un de mes coéquipiers. Cela pour vous dire que le geste que j’ai fait aujourd’hui face au FC Missile n’était pas une première et que je ne m’inspire pas du tout d’un autre gardien ou de qui que ce soit. D’ailleurs, une idée m’effleure l’esprit maintenant.
Laquelle ?
Non, laissez tomber. Ça ne sert à rien de le dire maintenant.
Allez-y, on insiste…
A vrai dire, un jour je voudrais réaliser une spéciale Higuita (*), dans un match. Mais attention, quand je sentirai bien le coup.
Vous allez tenter ce geste ?
Ben, des fois, un gardien doit jouer avec un peu de fantaisie. Mais bon, cela ne m’empêche pas d’être sérieux et bien concentré sur ma rencontre, quelle qu’elle soit. Je ne veux aucunement me montrer prétentieux ou quelque chose dans le genre.
Si on vous comprend bien, face au FC Missile, du moment que l’effectif était amoindri, vous auriez pu dépanner en cas d’urgence (blessure de plusieurs joueurs) en jouant dans l’entre jeu ?
Oui, je n’aurais pas trouvé d’inconvénient à jouer dans l’entre jeu, si c’était nécessaire.
L’avez-vous suggéré à votre entraîneur avant le match ?
Pour tout vous dire, oui. Je l’ai dit comme ça, en plaisantant avec le coach.
Et quelle a été sa réaction ?
Ben, il a commencé à rigoler. Je pense qu’il ne m’a pas trop pris au sérieux. (Il rit).
Avec votre belle prestation d’aujourd’hui, est-ce qu’on peut dire que vous avez maintenant assuré votre place de titulaire ?
Je n’ai rien à dire sur ça. Il y a un staff technique en place et c’est à lui de décider qui de moi ou de Berrefane mérite de garder les bois de la JSK. Moi, je travaille sérieusement aux entraînements et je reste toujours à la disposition du coach.
Peut-on dire alors que vous avez répondu de la meilleure façon à ceux qui ont douté de vous ?
Ma prestation d’aujourd’hui est une réponse à mes détracteurs qui ont tout fait pour me saboter. On a beaucoup dit du mal de moi et voilà qu’aujourd’hui, la justice divine a triomphé. Cela dit, je dois rendre hommage à mes partenaires qui ont réussi à remonter le score en inscrivant trois buts. C’est ce quoi nous a permis d’aller aux tirs au but.
Vous avez raté d’un cheveu une participation avec l’EN A’ au dernier CHAN. Maintenant que vous avez retrouvé vos moyens, un retour en sélection vous traverse-t-il l’esprit ?
Oui, c’est sûr. Cela dit, je ne voudrais pas me précipiter. J’ai vraiment vécu des moments difficiles suite à mon éviction à la dernière minute des A’, et maintenant, je préfère revenir tout doucement.
On vous sent touché dans votre amour-propre ?
Et comment ! On a été ingrat avec moi et heureusement que j’ai pu compter sur l’appui de ma famille, car personne d’autre ne m’a soutenu.
Benchikha, le sélectionneur national, vous connaît parfaitement bien. Avec la baisse de forme que traverse le trio Chaouchi-Zemmamouche-Doukha en ce moment, pensez-vous qu’il pourrait vous appelez prochainement ?
Ecoutez, si je remplis les critères d’un joueur international, tant mieux, sinon je ne manque de rien à la JSK. Je fais mon boulot tranquillement sans me poser de questions. On verra après.
On vous laisse conclure…
Je tiens à remercier les supporters de la JSK pour le grand soutien qu’ils m’ont apporté et je leur promets d’être encore plus décisif à l’avenir.


-------

René Higuita est un ancien gardien colombien devenu célèbre lors d'un match amical entre l'Angleterre et la Colombie à Wembley, en septembre 1995, en sortant un ballon sur sa ligne en exécutant le fameux coup du scorpion.



REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Dim 15 Mai - 9:00

un mauvais placement lui a couté un but bête contre l' ASKHROUB. même si les def. ont leur parts de responsabilité le gardien se doit de faire une bonne lecture de jeu et anticiper l'attaquant en positionnant ses camarades . enfin il était une fois ....des grands gardiens .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Dim 29 Mai - 2:29

le buteur/

Un Asselah des grands jours

Le moins que l’on puisse dire est que le portier Malik Asselah y est pour beaucoup dans ce résultat positif d’un but partout arraché en terre sénégalaise. Le gardien kabyle s’est illustré par les nombreuses parades durant l’intégralité des 90 minutes. Il a prouvé une fois de plus son retour en force, après un long passage à vide qui aura duré plus de 2 mois.


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par amcum_ni Dim 29 Mai - 4:12

i garez ɛasla as aki!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par azulman93 Dim 29 Mai - 4:38

Merci à lui, bon pour la confiance en cette fin de saison !
azulman93
azulman93

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Lun 30 Mai - 6:21

il va demander un plus lors des negoc. surtout que la cote de mr 7 buts est en baisse . le boss a l'oeil sur le gardien de l' ASK benkhodja ......pour parer à toutes surprises.
j'espere qu'il ne sera pas gourmand ...sinon il revient en force
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par azulman93 Mar 31 Mai - 5:05

Je le vois bien rester une nouvelle saison dans les cages kabyles, une première saison d'apprentissage du vrai haut niveau et le voilà en place pour confirmer maintenant son potentiel. Après c'est bien d'avoir Berrefane ou le futur eventuel arrivant Benkhodja pour lui mettre la pression
azulman93
azulman93

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Mar 31 Mai - 5:35

ca va être chaud en fin de saison.
lors des negoc.PAS moins de 7 poids lourd à satisfaire surtout que les licences doivent être envoyées avant le 15 aout à la CAF .

ASSELAH.......EL-ORFI.......HAMITI......YOUNES......YAHIA-CHERIF.....RIAL ET NESSAKH.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par azulman93 Mer 1 Juin - 4:42

Si dans cette liste on les garde tous sauf YC l'istréen et Rial le retraité ce serait pas mal du tout
azulman93
azulman93

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Mer 1 Juin - 5:36

azulman93 a écrit:Si dans cette liste on les garde tous sauf YC l'istréen et Rial le retraité ce serait pas mal du tout

IL FAUT DU RENFORT DE CHOIX. yahia-cherif est partant selon le buteur et les declarations du vice pt de istres il a bel et bien signé un pré-contrat derriere le dos de la JSK .
Jigouzo : «Yahia-Cherif a signé un précontrat avec nous.»
Jigouzo nous a même révélé que Yahia-Cherif est attendu dans les prochains jours en France pour signer officiellement son contrat, dont la durée reste indéterminée. D’après la même source d’information, son déplacement à Istres dépendra de l’obtention du visa.

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Mer 1 Juin - 5:43

LE BUTEUR:


Asselah : «Qu’on cesse de parler de revanche !»
En s’illustrant face à l’ASC Jaraaf où il a participé clairement au bon résultat obtenu samedi dernier, le keeper Malik Asselah gagne de plus en plus la confiance du staff technique, qui ne compte plus se passer de ses services pour le reste de la saison. Contacté pas nos soins hier matin, Malik Asselah nous dira : «Qu’on cesse de parler de revanche face à la JSMB !» Selon lui, la JSK jouera pour la victoire seulement et pour renouer de nouveau avec le succès en championnat après les quatre revers à l’extérieur.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur le nul arraché face à Jaraaf ?
C’est un bon résultat que nous avons enregistré face à Jaraaf vu les circonstances du match et du fait que l’équipe était amoindrie de plusieurs éléments essentiels. Malgré cela, nous sommes parvenus à revenir avec un précieux point.
Peut-on dire que vous avez mis un pied en poules ?
Il est vrai que le but marqué au Sénégal vaut de l’or, car un 0-0 nous suffira largement pour atteindre la phase des poules. Toutefois, il faudra garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer, car il reste encore le match retour. L’équipe de Jaraaf ne viendra pas pour faire du tourisme. Donc, il faudra frapper fort et prouver notre supériorité.
Vous avez été l’un des meilleurs joueurs sur le
terrain ; que pouvez-vous nous dire sur cette belle prestation ?
Je suis vraiment content d’avoir participé à ce bon résultat qui pourrait nous permettre d’atteindre la phase des poules de la Coupe d’Afrique. Je l’ai déjà déclaré, je n’ai fait que mon boulot. Il reste encore plusieurs matchs, je ferai mon possible pour faire encore mieux. Le seul point qui nous dérange, c’est la programmation défavorable car c’est vraiment dur de livrer un match tous les trois jours. N’oubliez pas aussi qu’après le championnat, ce sera la phase des poules si on parvient bien sûr à passer.
Si on se rappelle bien, vous avez été relégué au banc des remplaçants face à la JSMB, et voilà que le match retour est programmé pour se samedi. Peut-on dire que c’est une empoignade spéciale pour vous ?
Pourquoi voulez-vous que ce soit une partie importante pour moi ? Parce que j’ai encaissé quatre buts au match aller. Je tiens à vous dire qu’il n’y a rien de spécial car je considère ce derby comme tous les autres matchs. Seulement, il faudra glaner les trois points pour améliorer notre classement. Toutefois, j’ai entendu parler d’une revanche à prendre. On a perdu quatre buts à deux au match aller, nous allons faire de notre mieux pour gagner les trois points qui sont très importants, point barre.
Vous affichez une belle forme ces derniers temps ; n’attendez-vous pas un clin d’œil du sélectionneur ?
J’aurais pu décrocher une place en sélection si je n’avais pas traversé une mauvaise passe. Je pense que le sélectionneur suit de très près l’évolution de tous les joueurs locaux. Donc, je pourrais retrouver l’EN prochainement. Pour le moment, je vais continuer à me donner à fond et le jour où Benchikha me fera signe je serai honoré et je répondrai présent.

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par azulman93 Jeu 2 Juin - 4:31

REBELLE18 a écrit:
azulman93 a écrit:Si dans cette liste on les garde tous sauf YC l'istréen et Rial le retraité ce serait pas mal du tout

IL FAUT DU RENFORT DE CHOIX. yahia-cherif est partant selon le buteur et les declarations du vice pt de istres il a bel et bien signé un pré-contrat derriere le dos de la JSK .
Jigouzo : «Yahia-Cherif a signé un précontrat avec nous.»
Jigouzo nous a même révélé que Yahia-Cherif est attendu dans les prochains jours en France pour signer officiellement son contrat, dont la durée reste indéterminée. D’après la même source d’information, son déplacement à Istres dépendra de l’obtention du visa.


Bon courage à lui s'il signe en France, il connaitra le professionnalisme, le vrai, et pourra evoluer (ou non) car il a des qualités certaines ce joueur qui devra apprendre de gré ou de force la discipline dans un groupe !
azulman93
azulman93

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Jeu 2 Juin - 7:28

malik revient fort , il reste une dizaine de matchs ou il doit confirmer sa bonne santé .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Ven 3 Juin - 9:43

asselah va rester aux aguets , selon les rumeurs CHAOUCHI et BENKHODJA sont presque au seuil de la maison JSK
alors ....
a suivre....
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Dim 12 Juin - 8:55

Asselah prêt à rempiler
On a appris, selon une source digne de foi, que le gardien Malik Asselah, en fin de contrat d’ici quelques jours, est prêt à renouveler son bail. Le gardien, qui a traversé des moments pénibles après l’amère élimination en Champions League, a retrouvé, en cette fin de saison, sa place de titulaire. D’ailleurs, il affiche une éblouissante forme et a participé efficacement à cette qualification.

Le buteur (12/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Mer 15 Juin - 7:57

le batman kabyle a appelé MALIK pour l'assurer et le rasurer quant à la probable venue d'un serieux conccurent en la personne de fawzi chaouchi. il lui a clairement affiché son voeu de le garder et de compter sur lui pour la saison prochaine .....c'est rassurant pour asselah qui ne reste qu'a signer .


Dernière édition par REBELLE18 le Ven 17 Juin - 8:34, édité 1 fois
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par rachid_as Jeu 16 Juin - 8:35

Haddad veut chiper Asselah

Comme tout le monde le sait, le portier de la JSK, Malik Asselah, se trouve en fin de contrat avec son club. D’ailleurs, plusieurs formations de notre championnat veulent s’attacher les services de l’ex-gardien de but du NAHD.

L’USMA, le club du richissime homme d’affaires, Ali Haddad, est l’une de ces équipes qui veulent recruter Asselah. Les responsables des Rouge et Noir, qui comptent réaliser un judicieux recrutement cet été, insistent sur le recrutement d’un gardien de but, vu que leur portier, Merouane Abdouni, est partant. Pour remplacer ce dernier, les dirigeants usmiste sont jeté leur dévolu sur le portier des Jaune et Vert. Ce dernier qui a participé à la Champions League africaine et à la coupe de la CAF, sans oublier la coupe d’Algérie qu’il a gagnée avec son équipe, a acquis une grande expérience avec la JSK cette saison. D’ailleurs, les responsables du club algérois feront du recrutement de Malik Asselah leur priorité cet été. C’est Rebouh Haddad qui veut voir Asselah à l’USMA C’est Rebouh Haddad, le frère du patron des Rouge et Noir, qui a parlé à un proche de la direction kabyle sur Malik Asselah. Le frère cadet du patron usmiste a pris personnellement le dossier du transfert de Malik Asselah à l’USMA en main. Rebouh Haddad mettra le paquet pour convaincre le portier des Jaune et Vert à signer dans son équipe, il sera prêt même à casser sa tirelire rien que pour avoir Asselah.

Hannachi rencontreras on portier après le match de Saïda
Par ailleurs, les responsables kabyles feront tout leur possible pour garder leur portier au moins pour une autre saison. C’est vrai, les dirigeants des Jaune et Vert veulent recruter un gardien de but cet été, mais cela ne veut pas dire qu’ils laisseront Asselah partir. D’ailleurs, Hannachi, qui a réussi à faire signer Asselah l’été dernier à la JSK malgré l’insistance des autres grosses cylindrées de notre championnat, fera la même chose cet été avec son portier.

Compétition (16/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par adsm Jeu 16 Juin - 21:28

REBELLE18 a écrit:le batmane kabyle a appelé MALIK pour l'assurer et le rasurer quant à la probable venue d'un serieux conccurent en la personne de fawzi chaouchi. il lui a clairement affiché son voeu de le garder et de compter sur lui pour la saison prochaine .....c'est rassurant pour asselah qui ne reste qu'a signer .
Amek Batman s'est efféminé ? Shocked
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Ven 17 Juin - 8:36

adsm a écrit:
REBELLE18 a écrit:le batman kabyle a appelé MALIK pour l'assurer et le rasurer quant à la probable venue d'un serieux conccurent en la personne de fawzi chaouchi. il lui a clairement affiché son voeu de le garder et de compter sur lui pour la saison prochaine .....c'est rassurant pour asselah qui ne reste qu'a signer .
Amek Batman s'est efféminé ? Shocked


CORRIGE s5
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par REBELLE18 Ven 17 Juin - 8:37

asselah restera a la jsk il trouvera pas mieux il vis la selection et la coupe de la CAF .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[1] Malik ASSELAH - Page 5 Empty Re: [1] Malik ASSELAH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum