[??] Ali RIAL

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as le Ven 2 Mai - 10:18

JSK : La Rial désillusion

Inconsolable après la finale perdue devant le Mouloudia d’Alger, le capitaine Ali Rial maudira, sans nul doute, l’après-midi d’hier.

Contrairement à ses habitudes où il a toujours montré l’exemple à ses partenaires, hier, il a causé la perte de son équipe en marquant contre son camp à la 4e minute avant de rater son penalty lors de la séance des tirs au but. Son ratage a été fatal pour son équipe, laquelle s’est inclinée par 5 buts à 4. C’est vrai qu’il n’est pas le premier à rater un penalty, mais la question que d’aucuns se posent est de savoir pourquoi il a été désigné à être le premier tireur de son équipe, alors que le joueur présentait une charge émotionnelle forte ? D’un côté, il a marqué contre son camp au début de la rencontre avant d’égaliser sur penalty qu’il a provoqué lui-même à une minute du coup de sifflet final. De l’autre, il s’est prosterné à la fin du temps réglementaire pour remercier Dieu d’être venu à son secours en inscrivant le but égalisateur. Il avait même versé des larmes, car il savait que si le match s’était terminé sur le score d’un but à zéro, il se serait tenu comme l’unique responsable de la défaite de son équipe. Lui, qui, depuis qu’il a rejoint la JSK, a toujours donné le meilleur de lui-même, aurait souhaité contribuer à la consécration de son équipe. Malheureusement pour lui, il s’est retrouvé sous les feux de la rampe dans un match suivi par des millions de téléspectateurs. Il s’est racheté, certes, en fin de match en inscrivant le but égalisateur à une minute de la fin du temps réglementaire, mais la poisse l’a poursuivi même lors de la séance des tirs au but puisqu’il a raté son penalty, alors que quelques minutes auparavant, il n’avait laissé aucune chance au gardien Djemili. Le fait marquant de cette finale, est que le capitaine des Jaune et Vert est l’acteur principal. Il aurait aimé, bien sûr, que ce soit dans le bon sens en contribuant à la consécration de son équipe. Il est le malheureux de la finale et il a sûrement besoin de réconfort et de soutien après ce qui s’est passé hier. Il a sauvé son équipe à plusieurs reprises cette saison, malheureusement, il a trébuché au moment où il ne fallait pas.

Compétition (02/05/2014)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Sam 3 Mai - 10:12

JSK : Sale après-midi pour Rial

Ali Rial n’oubliera pas de sitôt “le sale après-midi” qu’il a vécu lors de la finale de la Coupe d’Algérie face au MCA.Et pour cause. Le capitaine kabyle a été incontestablement “l’homme du match” de cette 50e édition de la finale de la Coupe d’Algérie disputée jeudi au stade Mustapha-Tchaker à Blida entre la JSK et le MCA. Le joueur formé au NRB Reghaïa a raté en effet complètement son match, d’abord en inscrivant un but contre son camp en tout début de la rencontre suite à un corner de Zeghdane. Une réalisation qui a fait sortir le joueur du match et qui a porté également un coup dur à ses partenaires lesquels ont trouvé par la suite toutes les peines du monde pour retrouver leurs esprits puisqu’ils ont dû attendre la fin du temps réglementaire pour remettre les pendules à l’heure grâce à un penalty que se chargea d’exécuter l’ex-joueur de l’USMA qui s’est fait justice lui-même. On croyait alors que tout allait rentrer dans l’ordre pour lui mais comme un malheur n’arrive jamais seul, Rial qui était désigné quelques minutes après comme le premier tireur dans la série des penaltys, commet “l’irréparable” en loupant cette fois son second tir au but de la finale devant le portier Djemili qui parvint à s’interposer à sa frappe et offrir du coup au MCA sa septième couronne de l’histoire. À la fin du match, il était inconsolable à l’instar de tous les joueurs de la JSK qui ne croyaient pas ce qu’il venait de leur arriver, eux que Dame Coupe leur tendait la main vu leur domination durant pratiquement tout au long des 120’ du match.

“Je suis très désolé pour les supporters de la JSK. J’aurais aimé comme mes partenaires gagner ce trophée comme en 2011, malheureusement on n’a pas réussi cet objectif” s’est contenté t-il de dire à la fin de la rencontre où son nom revenait sur toutes les lèvres des fans du club kabyle pour avoir été selon eux le responsable de cette “désillusion”.  Un sérieux coup pour le moral du joueur qui faut-il le souligner ne désespère pas de faire partie des 23 joueurs ou des joueurs de réserve qui seront retenus par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic en vue du Mondial brésilien, vu la forme et le peu de temps de jeu de certains “titulaires”  de la défense à l’instar de son ex-coéquipier à la JSK et actuel pensionnaire du club anglais de la Championship, Watford en l’occurrence Essaïd Belkalem. Conscient que cette situation peut affecter son joueur qui avait déjà commis une bourde une semaine avant lors du match du championnat face au RC Larbaâ, le coach Azzedine Aït Djoudi n’a pas hésiter a défendre son joueur tout en appelant le public kabyle a lui apporter son soutien dans ces moments difficiles et aussi en vue de la suite du parcours de l’équipe en championnat où elle aura besoin de tous ses meilleurs atouts pour tenter de finir la saison à la deuxième place qui permettrait aux Canaris de participer la saison prochaine à la Ligue des Champions d’Afrique. “Rial a été courageux en allant tirer le premier. Il était déterminé à marquer. Hélas, il a raté son coup qui nous a fait perdre la Coupe. C’est ça le football. Cela dit, il reste qu’on ne doit pas le blâmer. Bien au contraire, j’estime qu’on doit l’encourager et le soutenir dans ces moments difficiles”, a dit le technicien kabyle au sujet du match de son capitaine.

Liberté (03/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 5 Mai - 19:55

JSK : Voilà pourquoi Rial n’a pas repris hier

Le capitaine Ali Rial ne s’est pas présenté à la séance d’hier matin. Son absence à l’entraînement de la reprise était prévisible. D’un côté, il est toujours affecté par le penalty raté lors de la séance des tirs au but face au Mouloudia d’Alger.

De l’autre, il craignait une éventuelle réaction hostile des fans à son encontre. En plus d’avoir raté son penalty, il avait marqué un but contre son camp au début de la rencontre. Lui qui a toujours donné le meilleur de lui-même depuis qu’il a rejoint l’équipe n’a pas eu de chance lors de la finale de la coupe d’Algérie face au MCA. Il ne porte pas l’entière responsabilité du but marqué contre son camp puisque le gardien Asselah ne lui avait pas demandé de lui laisser le ballon, alors qu’il était juste derrière lui. Malgré cela, il a du mal à se remettre de la défaite face au MCA. Et de peur que certains fans réagissent mal, il a préféré rester chez lui. Une décision logique de sa part, car, il ne faut pas oublier que Rial a vécu des moments cauchemardes-  ques ces dernières années. 

Il ira à Bordj Bou Arréridj, le fait qu’il ne se soit pas entraîné hier avec le groupe, cela ne signifie pas qu’il fera l’impasse sur le match de demain face au CABBA. D’après une source proche de la direction, il se déplacera aujourd’hui avec l’équipe à Bordj Bou Arréridj. Il prendra part à la séance d’entraînement de cet après-midi prévue sur le terrain de Bordj Bou Arréridj. Bien qu’il soit affecté par la défaite face au Mouloudia d’Alger, Rial participera au match de demain face au CABBA, car il ne veut pas abandonner son équipe dans les moments difficiles. Et pour prouver sa bonne foi, il a appelé samedi dernier ses dirigeants pour les informer de son absence, en leur expliquant qu’il est préférable pour lui d’éviter les fans lors de la première reprise des entraînements.

Les confidences de Rial sur son but
Muré dans le silence depuis la finale perdue devant le Mouloudia d’Alger, Ali Rial, semble toujours inconsolable. Il a du mal à se remettre du penalty qu’il a raté jeudi dernier à Blida. Il a d’ailleurs confié à certains proches du club qu’il n’arrive pas à trouver le sommeil. Il leur a ajouté qu’il ne se sent pas entièrement responsable du but qu’il a marqué contre son camp à la 4e minute. «Je n’ai fait qu’effleurer le ballon de la tête, mais il y avait du vent. En plus le gardien ne m’avait pas demandé de laisser le ballon», leur a-t-il dit. Asselah était juste derrière lui, mais de peur qu’un attaquant du Mouloudia d’Alger ne lui chipe le ballon, le capitaine des Canaris a tenté de dégager, malheureusement pour lui et ses équipiers, le cuir a atterri au fond des filets. Sur le penalty raté lors de la séance des tirs au but, Rial a indiqué à quelques proches du club que tous les joueurs ont refusé de tirer et c’est pour cela qu’il s’était porté volontaire pour tirer le premier penalty. La chance l’a encore trahi, puisqu’il a bien tiré son penalty, mais le gardien Djemili a réussi à stopper son tir.

Compétition (05/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 6 Mai - 22:00

Admin

Message par rachid_as le Mer 7 Mai - 20:23

Rial :«Le geste des supporters m’a fait du bien»

Le capitaine Ali Rial qui ne s’est pas exprimé depuis la finale perdue face au MCA a affirmé à la fin du match face au CABBA qu’il est temps de tourner la page de la coupe. Il a ajouté que le soutien des supporters lui a fait énormément plaisir.

Avec du recul, comment expliquez-vous la finale perdue face au MCA ?
Je crois qu’on a bien joué face au MCA, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté. On est très déçus d’avoir raté la finale, mais il est temps qu’on tourne la page de la coupe.

Vous avez bien réagi aujourd’hui face au CABBA en repartant avec les trois points…
Ce n’est pas facile de se ressaisir après une défaite en finale de coupe d’Algérie, mais on a bien réagi face au CABBA. On a bien joué et on a réussi à marquer avant de se contenter de gérer le score.

Vous croyez toujours en vos chances de finir deuxièmes…
Bien sûr, il reste encore 4 matches et on fera tout pour atteindre notre objectif en championnat. On a déjà assuré une participation à la coupe de la CAF, mais on fera tout pour finir la saison en force.

Les supporters vous ont apporté leur soutien, cela vous a sûrement fait plaisir…
Oui, le geste des supporters m’a vraiment touché. Le public kabyle mérite tout le bonheur du monde. On fera tout pour lui offrir un titre la saison prochaine.

Compétition (07/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 9 Mai - 10:42

JSK : Rial rompt le silence

Une semaine après la défaite en finale de coupe d’Algérie et à 2 jours seulement après le succès en championnat face au CABBA, le capitaine Ali Rial à accepter de s’exprimer à cœur ouvert sur nos colonnes pour reparler en détail de ce qui s’est passé le 1er mai dernier. Ali Rial, qui a connu des hauts et des bas dans ce match est revenu sur ses choix d’aller tirer les deux penaltys, l’un avant la fin de la seconde période et l’autre lors de la séance des tirs aux buts. Rial estime que quelles que soient les conséquences, la JSK doit continuer à avancer, car au final, il reste un second objectif celui de jouer la plus prestigieuse des compétitions la saison prochaine.

Tout d’abord, un mot sur cette belle victoire face au CABBA…
Au coup de sifflet final, nous avons poussé un grand ouf de soulagement. Nous avions vraiment besoin de ces 3 points car en plus de vouloir atteindre cette seconde place au classement, nous avions aussi besoin de retrouver le moral, après la mésaventure de la coupe. Dieu merci, nous avons fait notre match. Je pense que l’important était d’avoir marqué avant la fin de la première période. Cela a beaucoup gêné notre adversaire. 

Mais vous avez quelque peu reculé en seconde période, n’est-ce pas ?
C’était une stratégie de notre part. Nous avons voulu préserver notre avance. Je pense que par moment, on aurait pu marquer un deuxième voir un troisième but, mais l’efficacité n’y était pas. Je reste convaincu que nous avons fait le match qu’il fallait. Même le staff technique était soulagé à la fin de la rencontre. N’oublions pas aussi que nous avons affronté une équipe du CABBA qui jouait sa survie en Ligue 1 Mobilis. C’est pour vous dire que cette victoire par 1 but à 0 nous suffit largement.

Après la défaite de la finale, beaucoup craignaient votre réaction face au CABBA. Finalement, vous avez retrouvé le moral en renouant avec le succès. Où réside le secret ?
Il est vrai que ça n’a pas été facile de renouer avec les entraînements. Il n’y a pas pire qu’une telle situation, à savoir perdre une finale et puis préparer un autre match 4 jours plus tard. Mais je dirais qu’il n’y a aucun secret à ça. Nous avons seulement fait preuve de réalisme. On savait qu’il fallait réagir au plus vite. Lorsqu’on rate un objectif, on doit au moins s’attacher au second. Je pense que ce groupe a fait preuve d’une grande maturité en faisant de son mieux pour décrocher cette victoire.

Croyez-vous toujours à une qualification en Ligue des champions la saison prochaine ?
Bien évidemment qu’on y croit. Comme je l’ai dit précédemment, une qualification en Ligue des champions est notre seul objectif à présent. On essayera de jouer le tout pour le tout dans les 4 prochaines rencontres. Nous avons 2 déplacements et 2 matchs à domicile. L’idéal est d’empocher le maximum de points avant de faire un bilan en fin de saison.

Vous allez affronter l’USMH ce samedi. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Ce sera un match difficile et personne ne doute de la complexité de notre prochaine mission. L’USMH vient de gagner à domicile face au MCA et ce sera un match très disputé. On sait aussi que les Harrachis jouent le haut du tableau. Les deux formations ont donc besoin des 3 points de la victoire. Que voulez-vous que je vous dise ? Nous devons jouer de la même manière que face au CABBA. Je pense qu’en championnat, notre parcours est très satisfaisant. Nous allons nous battre encore une fois ce samedi.

L’absence du public fera-t-elle perdre au match sa saveur ?
Ce sera sans doute le point noir dans ce match. Nous avons toujours évolué devant nos supporters à Tizi Ouzou. Il est clair que leur absence se fera ressentir. Nos supporters seront les plus grands absents dans ce match. Mais on sait qu’ils seront des milliers à suivre le résultat. On essayera de leur dédier la victoire avant de se donner rendez-vous à Béjaïa pour le derby kabyle. Ce sera la fête en cas de succès ce samedi.

Revenons à vous et à votre prestation en finale de coupe. Que gardez-vous encore de ce match ?
On garde tous un mauvais souvenir de cette finale, dur de l’oublier. Avec du recul, je pense qu’on méritait de remporter cette coupe, vu qu’on est revenu dans ce match. On s’est créé plus d’occasions que le MCA, mais la coupe a choisi notre adversaire. On sait que nos supporters ne l’ont pas accepté et on comprend leur réaction.

On vous a beaucoup critiqué à la fin de cette finale. Comment avez-vous vécu cela ?
Je suis un joueur professionnel et je dois accepter cela. Je sais que beaucoup de nos supporters ont eu du mal à digérer cette défaite car l’attente était immense. Toute la Kabylie voulait cette coupe. Nous avions reçu des appels de tout le pays et nous avions mesuré l’importance de cette coupe aux yeux de nos supporters. Mais comme je viens de le dire, la chance n’y était pas.

De nombreux observateurs ont estimé qu’il ne fallait pas que vous tiriez le premier penalty lors de la séance des tirs aux buts. Quelle est votre réponse à ce sujet ?
Tout d’abord, je tiens à dire que je ne suis pas là pour répondre à x ou à y. je veux seulement dire que mon intention était bonne. J’ai pris l’initiative d’aller tirer le premier penalty car je ne voulais pas qu’un jeune joueur aille le faire. Imaginez si un jeune comme Raiah rate le premier tir ! A choisir, je préfère rater le penalty plutôt qu’un jeune joueur qui a une riche et longue carrière qui l’attend. C’est la raison pour laquelle j’ai pris l’initiative d’aller au tir et j’assume ma responsabilité. Mais malheureusement, je n’ai pas eu la même réussite que lors du premier penalty. C’est le gardien qui a eu plus d’efficacité que moi.

Avez-vous certains regrets aujourd’hui ?
C’est certain que j’ai des regrets mais pas pour le penalty raté, car j’estime que mon intention était bonne. Tout ce que je regrette est la coupe perdue face à une équipe prenable. Je suis encore plus déçu lorsque je repense à notre merveilleux public qui a fait le déplacement au stade Tchaker pour nous soutenir. Des supporters qui se sont déplacés tôt dans la matinée pour remplir les gradins. Savoir qu’ils étaient repartis déçu chez eux me déchire le cœur.

Comment avez-vous gérer l’après finale ?
Je vous mentirai en vous disant que ç’a été une chose facile. Jouer une finale de coupe d’Algérie n’arrive pas chaque année. Ç’a été d’autant plus dur pour moi, car j’ai soulevé la coupe en 2011. Je connais la sensation qu’est de soulever une coupe d’Algérie. Mais j’ai fait avec. J’ai essayé de penser à l’autre objectif du club qu’est la qualification en Ligue des champions. La saison n’est pas encore terminée et il faut relever la tête au plus vite. C’est ce que je me suis dit.

Aujourd’hui, peut-on dire que ce cauchemar est définitivement oublié ?
Même si ça n’a pas été facile d’oublier cette défaite, je dois dire que nous avons relevé la tête aujourd’hui. Cela ne sert absolument à rien de s’acharner sur cette défaite. On a certes pleuré après la défaite, mais maintenant, il faut aller de l’avant. Je pense que cette victoire face au CABBA va nous redonner davantage confiance en soi. Personnellement, je me sens de mieux en mieux.

Un dernier mot sur le soutien des supporters lors du match face au CABBA qui ont longuement scandé votre nom avant et après le match ?
Je ne peux pas vous décrire mon sentiment après le soutien de notre public. Cela prouve que nos supporters reconnaissent les efforts des joueurs. Je les remercie pour leur soutien. C’est pour eux qu’on va tout donner lors des 4 prochaines rencontres. J’aurais vraiment aimé qu’on leur offre cette coupe, mais parfois, le football nous réserve de mauvaises surprises. L’important est que nos supporters soient restés derrière nous et ils l’ont prouvé face au CABBA. Nous devons préserver ce merveilleux public car il est la richesse de ce club.

Le Buteur (09/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 13 Mai - 13:16

Rial lâche une bombe : «Je ne suis pas comme certains joueurs qui choisissent les matchs et si c’est moi le problème je pars»

Invité de l’émission El Djazaïria foot, le capitaine de la JSK, Ali Rial, a profité de l’occasion pour aborder plusieurs sujets, notamment son avenir avec la JSK, du moment que son contrat prendra fin au mois de juin prochain.

Le défenseur Ali Rial a lâché une bombe lors de son intervention. Le capitaine kabyle estime que certains joueurs de la JSK choisissent les matchs : «A la JSK, certains joueurs choisissent les matchs. A chaque fois, on me blâme et je ne sais pas pourquoi. Je le dis haut et fort, si c’est moi le problème, je pars.»

«J’ai signé un contrat sans avoir négocié, car je fais confiance à la direction»
Lors de son intervention, le capitaine Kabyle a déclaré publiquement qu’il a signé un contrat sans avoir négocié avec la JSK, du moment qu’il fait confiance au président Mohand Chérif Hannachi. A ce sujet, il dira : «Pour le moment, je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir. Je donnerai la priorité à la JSK. Pour le moment, je préfère me concentrer sur les trois matchs restants. En fin de saison, j’aurai une discussion avec le président Hannachi.»

«J’ai raté un penalty à Béjaïa alors que tout le monde croyait que j’avais fait exprès»
Le capitaine Rial a profité de cette occasion pour revenir sur le penalty raté lors du derby contre la JSMB. Selon lui, on l’a aaccusé d’avoir arrangé le match : «Cette saison, j’ai traversé des périodes vraiment difficiles. Lorsqu’on gagne, le mérite revient à tous les joueurs et lorsqu’on perd, je suis le premier ciblé. Lorsque j’ai raté un penalty face à la JSMB, tout le monde m’avait accusé d’avoir arrangé le match.»

«Lors du match de la finale, Asselah m’a demandé de lui laisser le ballon, mais je ne l’ai pas entendu»
En finale de la Coupe d’Algérie face au MCA, la JSK a encaissé un but sur une erreur de communication entre le gardien Asselah et le défenseur Rial. Le capitaine kabyle a expliqué la raison de cette réalisation en disant : «C’est vrai, Malik Asselah m’a demandé de laisser passer le ballon, mais je ne l’ai pas entendu. Concernant le penalty raté lors de la séance des tirs au but, heureusement que c’est moi qui l’ait raté, pas un jeune joueur.»

«La deuxième place est notre objectif, même si la Coupe arabe ne se refuse pas !»
La JSK n’abdiquera pas. Les joueurs sont en train de se transcender pour décrocher la deuxième place et participer à la LDC la saison prochaine. Du moins, c’est ce qu’a déclaré Rial : «Nous avons encore trois matchs à livrer. Nous allons faire de notre mieux pour arracher le maximum de points. Notre objectif est la LDC, même si la Coupe arabe ne se refuse pas !»

«L’EN pourrait atteindre le 2e tour !»
Avant de conclure, Rial dira à propos de l’Equipe nationale qui s’apprête à jouer le Mondial : «L’Equipe nationale possède des chances de passer au deuxième tour. Maintenant pour ce qui de ma non-convocation, Halilhodzic est le mieux placé pour prendre des décisions !»

Le Buteur (13/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 29 Mai - 22:33

JSK : Rial-Hannachi, négociations aujourd’hui !

Le capitaine de la JSK, Ali Rial, fait partie des joueurs cadres en fin de contrat. Certains ont déjà signé leur contrat ailleurs, d’autres ne savent pas encore s’ils seront sollicités pour rempiler ou non. Selon des indiscrétions, c’est aujourd’hui qu’un rendez-vous est prévu entre le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, et son capitaine Rial. Les deux hommes ont déjà évoqué ce sujet avant la fin de saison, mais ont reporté ça. Selon nos informations, la JSK ne songe pas à se séparer de son capitaine qui aura acquis une riche expérience. La rencontre d’aujourd’hui va donc apporter du nouveau à la situation du joueur.

La direction lui fera une nouvelle offre financière
Si des joueurs cadres en fin de contrat n’ont pas été sollicités pour rempiler et ont déjà paraphé dans d’autres clubs, à l’instar du portier Asselah qui a signé au CRB, en attendant les autres, il n’en demeure pas moins que pour Rial, la direction songe sérieusement à lui renouveler son contrat. Il est vrai que cet élément a été toujours le premier joueur à renouveler, ce qui a d’ailleurs ouvert la voie à la spéculation, mais selon un dirigeant influent, Rial restera à la JSK la saison prochaine. A en croire les informations réunies, la direction va faire une nouvelle offre financière pour le joueur.

Le MCA et le CSC l’ont sollicité
Juste avant le baisser de rideau, le capitaine Rial a reçu de nombreuses offres de la part de plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis, notamment le MCA et le CSC, qui l’ont officiellement approché. Par correction et respect à la  JSK, il n’a répondu à aucune sollicitation, accordant bien entendu la priorité à son équipe.

Il devrait rempiler dans les prochaines heures à la JSK
Alors qu’ils sont plus de dix joueurs qui ne seront pas retenus dans l’effectif des Canaris la saison prochaine, d’autres ont quand même convaincu la direction qui a déjà décidé de les garder pour une nouvelle aventure. Pour le cas du capitaine Rial, on a appris que les négociations d’aujourd’hui entre lui et le premier responsable du club vont aboutir à un accord et ce joueur devrait en principe rempiler.

Le Buteur (29/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 31 Mai - 17:08

JSK : Hannachi-Rial, c’est loin d’être réglé !

C’est incontestablement le dossier le plus chaud qu’aura à traiter Moh Cherif Hannachi en ce début de semaine. L’affaire Rial risque de prendre une autre tournure puisqu’au moment où nous mettons sous presse, le capitaine n’a toujours pas trouvé un accord avec son président. Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, Rial réclame une augmentation de salaire, ce que son président a refusé. Hannachi aurait fait savoir au joueur qu’il maintiendra le même salaire que lors des deux dernières saisons. D’après nos sources, les deux hommes se sont quittés jeudi après-midi sans s’entendre, chose qui laisse les dirigeants pessimistes. D’après les dernières données, c’est loin d’être réglé entre les deux hommes. Le joueur semble camper sur sa position de ne pas prolonger son contrat dans le cas où le président ne prendrait pas en considération ses exigences financières. 

Le joueur a posé ses conditions
Pour le moment, la balle est dans le camp de la direction. Avant de quitter la résidence du président Hannachi jeudi soir, le capitaine Ali Rial a fait savoir aux dirigeants que c’est eux qui devront lui rendre une réponse finale. D’après la même source d’information, un nouveau round de négociations devrait avoir lieu en début de semaine. Cette fois-ci, le président Hannachi fera son offre au joueur. En cas d’un accord, Rial signera son contrat. Dans le cas contraire, ce sera la fin de l’aventure du capitaine kabyle à la JSK.

La stabilité du compartiment défensif est une priorité
Nul doute qu’il faudra mettre le paquet afin de convaincre Ali Rial de prolonger son contrat à la JSK. Beaucoup pensent qu’il ne faudrait pas laisser filer un autre cadre de l’équipe, surtout lorsqu’il s’agit d’un défenseur central. D’aucuns estiment que si la JSK a eu une excellente défense lors des trois dernières années, c’est aussi grâce à la stabilité qu’a connue ce compartiment. Après la paire Rial-Belkalem, la venue de Benlamri aux côtés du capitaine a aussi donné d’énormes satisfactions. D’où la nécessité de maintenir Rial pour une saison supplémentaire, surtout que la JSK a rendez-vous avec un challenge important la saison prochaine.

Le Buteur (31/05/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 3 Juin - 21:15

Hannachi rassure : «Rial renouvellera son contrat»

L’hésitation du capitaine Ali Rial à rempiler inquiète les supporters kabyles. Ces derniers sont à l’affût de la moindre information concernant leur capitaine, surtout après l’échec de ses négociations avec le président Hannachi.

Habitué à prolonger sans exiger quoi que ce soit, l’ex-défenseur des Rouge et Noir qui se trouve en fin de carrière n’est pas disposé à rempiler tant que ses conditions ne soient pas satisfaites par la direction. Il a rencontré le président Hannachi jeudi dernier, mais contrairement à ses habitudes, il est reparti sans apposer sa signature sur son nouveau contrat. Cela inquiète les fans, mais pas les dirigeants qui sont convaincus que Rial poursuivra son aventure avec les Jaune et Vert. D’ailleurs, le président Hannachi a confié à ses proches collaborateurs qui l’ont interrogé sur le cas de Rial dans la journée d’hier que celui-ci restera à la JSK. «Rial renouvellera son contrat. C’est quelqu’un qui a toujours mouillé son maillot et il poursuivra son aventure avec nous», leur a-t-il dit. Faisant l’objet de plusieurs convoitises notamment de la part de l’ESS et du CSC, Rial, d’après un responsable kabyle, n’a pas négocié avec les responsables de ces deux clubs. Notre interlocuteur révèle que Rial veut terminer sa carrière à la JSK et que la prolongation de son contrat n’est qu’une question de temps. Arrivé à la JSK en 2010, Rial a fait preuve d’une grande régularité. Il est l’un des meilleurs joueurs de la JSK lors de ces 4 dernières saisons et c’est pour cela que les supporters ne veulent pas entendre parler de son départ. Même ceux qui ne rataient aucune occasion pour le critiquer lorsque la JSK se portait mal, ils se sont rendu compte que l’équipe a encore besoin de ses services.

Prolongation
La deuxième rencontre entre le président Hannachi et Rial était prévue hier, mais elle a été finalement reportée à une date ultérieure. Selon une source proche de la direction, Rial prolongera son bail au profit des Canaris dans les tout prochains jours. Après avoir posé ses conditions aux dirigeants, il n’attend qu’un appel de la direction pour rempiler. Au vu de son poids dans l’équipe, le président Hannachi fera le maximum pour le convaincre à rester, d’autant qu’il mise beaucoup sur lui en prévision de la Champions League africaine. Malgré le recrutement de Khiat et probablement de Berchiche, le président Hannachi ne laissera jamais son capitaine partir.

Compétition (03/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 14 Juin - 17:04

Ali Rial renouvelle pour deux ans
Le capitaine et défenseur de la JSK, Ali Rial (34 ans) a finalement renouvelé son contrat avec la JSK pour deux autres saisons. Arrivé en juin 2010, il a notamment remporté la coupe d’Algérie 2011.

La saison passée, il a joué presque la totalité des rencontres soit 35 matchs sur 36 possibles pour un total de jeu égal à 3240. C’était le joueur le plus utilisé et a inscrit 7 buts (5 en championnat, 2 en coupe)
Dalil

Admin

Message par rachid_as le Dim 15 Juin - 12:48

JSK : Enfin… Rial a signé !

C’est désormais officiel, le capitaine Ali Rial a prolongé son contrat de 2 ans. C’est dans l’après-midi d’hier que le natif de Zemmouri a rencontré le président Hannachi à la résidence. Pour rappel, c’est la seconde rencontre entre les deux hommes en l’espace de 2 semaines. Lors du premier tête-à-tête, Rial n’avait pas trouvé un accord avec le président de club, puisque le capitaine réclamait quelques primes et une augmentation de salaire. Après concertation entre les membres du conseil d’administration, il a été convenu de convoquer une nouvelle fois Rial pour essayer de le convaincre à nouveau de signer son contrat. Désormais, c’est chose faite. La signature de Rial met ainsi fin à la rumeur qui disait que le joueur n’allait pas être prolongé et que le courant ne passait plus entre lui et le président. Maintenant que la direction du club a conclu avec le capitaine d’équipe, c’est un souci de moins pour les dirigeants qui ont maintenu la paire axiale Benlamri-Rial pour les deux prochaines saisons.

Les supporters soulagés
Il faudrait dire que l’information du prolongement du contrat de Rial a fait le tour de la ville de Tizi Ouzou dans l’après-midi d’hier. Les supporters kabyles, qui ont toujours soutenu leur capitaine, se sont dit soulagés par cette décision. Normal lorsque l’on sait que le compartiment défensif de la JSK est classé second des meilleurs défenses du championnat. Rien ne vaut la stabilité et le maintien de la paire axiale. Le seul changement que connaitra la défense de la JSK sera sur le flanc droit, avec la venue de Mohamed Khoutir Ziti.

«J’ai privilégié la stabilité»
Quelques minutes après sa sortie de la résidence, nous avons pris attache avec le capitaine Ali Rial afin de confirmer l’information. Le défenseur kabyle nous dira : «Effectivement, je viens de prolonger mon contrat de 2 saisons. J’ai tout conclu avec le président Hannachi. On s’est entendus sur tout, lui et moi. Je n’ai donc trouvé aucun inconvénient à signer. J’ai opté pour la stabilité, car je ne trouverai pas mieux.»

«Je ne manque de rien à la JSK»
Avant d’ajouter dans la foulée : «J’ai prolongé mon contrat par conviction. Cela fait 4 ans que je suis à la JSK et je ne manque de rien. J’espère maintenant que le club poursuivra son ascension avec cette qualification en Ligue des Champions. Nous avons beaucoup d’échéances pour la prochaine saison et il faudra s’y préparer convenablement.»

Le Buteur (15/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 15 Juin - 12:53

JSK : Rial a renouvelé hier

Le capitaine Rial a renouvelé hier son contrat continuant ainsi son aventure avec les Canaris. L’enfant de Zemmouri a rallié la ville de Tizi Ouzou où il a signé un contrat de deux saisons et sera ainsi Canari pour les deux prochaines années.

Ainsi donc, après une longue attente et toutes les choses qui ont été dites sur le renouvellement de son contrat, le capitaine kabyle a mis fin à toutes les spéculations. Prévu pour rempiler il y a quelques jours, finalement, c’est hier qu’il a apposé sa signature. Il continuera ainsi son aventure avec le club phare de Kabylie avec qui il joue depuis maintenant plusieurs années. Les dirigeants kabyles lui font toujours confiance et le président Hannachi compte sur lui pour encadrer les jeunes de l’équipe. Très sérieux en jouant son rôle de capitaine tel qu’il se doit, Rial compte tout faire pour servir la JSK qui jouera sur plusieurs fronts l’an prochain. Ayant acquis une grande expérience, Rial pourra beaucoup aider son équipe, surtout dans la compétition de la Ligue des champions africaine. Cette compétition est l’un des objectifs du club phare de la Kabylie pour la saison prochaine. Le joueur en question prendra quelques jours de repos avant d’entamer la préparation en prévision de la saison prochaine. Il promet de tout faire pour aider son équipe à réaliser le meilleur parcours possible. Les supporters attendent beaucoup de lui pour encadrer les jeunes tout en souhaitant que leur équipe réussisse une grande saison surtout avec les bons recrutements effectués cet été.

Compétition (15/06/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 7 Juil - 20:52

Rial : «On est déjà dans le bain de la préparation»

Le capitaine Ali Rial nous a livré ses premières impressions quelques heures seulement après avoir posé ses valises à Evian les Bains. Le capitaine kabyle estime que les choses sérieuses ont déjà commencé et qu’il faudra désormais se mettre dans la tête que cette préparation estivale est extrêmement importante pour le début du championnat.

Vous êtes à Evian depuis 24 heures. Décrivez-nous l’ambiance au sein du groupe…
Comme vous voyez, tout va pour le mieux. Nous sommes ici à la résidence pour effectuer une bonne préparation. Il y a une ambiance bon enfant. Les joueurs sont décontractés mais conscients de la mission qui les attend. On est tous déterminés à faire de notre mieux pour réussir ce stage. J’espère qu’on le terminera sur une bonne note.

Vous allez effectuer votre première séance d’entraînement en nocturne aujourd’hui. Peut-on dire que les choses sérieuses ont déjà commencé ?
Absolument. Le staff nous a fait savoir que la charge de travail va considérablement augmenter dans les prochains jours. On sait que ce ne sera pas une partie de plaisir. Le plus dur reste à faire. Nous ne sommes que dans les premiers jours de préparation et le stage s’étalera sur une vingtaine de jours. Il faut en profiter au maximum.

Pensez-vous qu’une préparation intense d’une vingtaine de jours sera suffisante ?
Je dois dire que la préparation s’étalera sur une durée beaucoup plus longue. Je pense que nous allons dépasser les 5 semaines de préparation avant la reprise du championnat. Mais ce qui certain, c’est que chaque étape est importante. Nous devons en profiter au maximum, car ce sera bénéfique pour nous. C’est à nous de faire en sorte à ce que ce stage soit une réussite.

La direction vient de nommer un nouvel entraîneur à la tête du staff technique. Un commentaire ?
Dans un premier temps, je souhaite la bienvenue au nouvel entraîneur. On l’aidera à s’adapter rapidement à son nouvel environnement. Tous les joueurs doivent se mettre au travail et j’espère qu’on obtiendra avec le nouvel entraîneur de bons résultats.

Le Buteur (07/07/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 4 Aoû - 10:03

Rial : «Certes, l’arbitrage a été catastrophique mais c’est bien pour les jeunes qui doivent s’y habituer car une LDC nous attend prochainement»

Buteur contre l’Espérance de Tunis, le capitaine Ali Rial estime que l’équipe commence à retrouver sa vitesse de croisière et que les joueurs seront d’attaque d’ici la reprise du championnat. Toutefois, il n’a pas manqué de critiquer l’arbitre qui a faussé la partie.

Vous vous êtes neutralisés avec une bonne équipe de l’ES Tunis (1-1). Quelles sont vos impressions ?
C’est une rencontre très importante pour nous du moment que nous avons affronté une très bonne équipe. Nous avons testé notre niveau et essayé de corriger les lacunes. Globalement, nous étions à la hauteur et on aurait même pu gagner même si le résultat n’est pas important.

Comment jugez-vous le rendement global de l’équipe ?
En première mi-temps, nous étions bien regroupés et nous nous sommes même créés quelques occasions de buts. En seconde période, on a un peu reculé et c’est tout à fait logique. Ce n’est pas facile de tenir tête à une équipe compétitive qui s’apprête à jouer un match de Ligue des champions.

Serez-vous prêt d’ici la reprise du championnat ?
Actuellement, nous sommes en Tunisie et nous avons encore deux autres matchs à livrer avant la fin de la préparation. Je pense que d’ici deux semaines, on sera prêts pour la reprise officielle du championnat. On doit se donner à fond lors de la dernière semaine de stage et corriger nos lacunes. Il faut être prêt mentalement et physiquement pour le championnat.

Vous avez inscrit un splendide but des 50 mètres. Vous nous avez habitués à ce genre de but après celui face à l’USMA…
(Rires.) Certes, c’est un très beau but. Comme vous le savez, j’ai l’habitude d’inscrire ce genre de but comme ce fut le cas contre l’USMA à Bologhine. J’ai vu le gardien un peu en dehors de sa surface, donc j’en ai profité pour le surprendre. Je suis content de cette réalisation. C’est encourageant.

Qu’avez-vous à dire sur l’arbitrage qui a paru vicieux ?
Je n’aime pas trop parler de l’arbitrage, même si je pense qu’il nous a sabotés.  Toutefois, cela pourrait être une arme à double tranchant. Les jeunes joueurs doivent apprendre à jouer contre l’arbitrage car une LDC nous attend très prochainement, et en Afrique noire on connait tous que ce n’est pas facile de résister. Alors, on prend le bon côté des choses.

Le Buteur (04/08/2014)

Admin

Message par rachid_as le Sam 23 Aoû - 12:18

Rial : «Il est important pour le groupe d’enchaîner avec une deuxième victoire»

A la veille du match face à l’USMA, nous n’avons trouvé meilleur joueur pour nous parler de cette rencontre que le capitaine de la JSK, Ali Rial. Auteur d’un match plein face au MCO, samedi dernier, l’ancien joueur de l’USMA estime qu’une victoire cet après-midi est obligatoire et très importante pour la suite du parcours.

A la veille du match face à l’USMA, comment préparez-vous cette importante rencontre ?
Après la belle performance réalisée face au MCO, les joueurs se sont tous libérés psychologiquement. D’ailleurs, nous avons repris les entraînements avec un moral au beau fixe. Depuis, on se donne à fond à chaque séance dans l’espoir d’être au top pour ce match important face à l’USMA. Il est vrai que notre tâche ne sera pas facile notamment avec les nouvelles recrues qui vont livrer leur premier match à Tizi Ouzou. Seulement, nous allons faire de notre mieux pour enchaîner avec un deuxième succès et s’installer confortablement à la première place.

Quelles sont les clés de la victoire dans ce genre de match, selon vous ?
Le match face à l’USMA est  très spécial. Pour preuve, les supporters parlent de cette rencontre depuis très longtemps. Cela explique que nous n’avons pas le droit à l’erreur. Et pour espérer réaliser un bon résultat, il faudra tout d’abord ne pas se précipiter et profiter de la moindre occasion pour mettre des buts. On doit jouer en groupe et ne pas perdre trop de ballons. Nous avons les moyens de gagner, alors on doit rester zen et concentrés.

Allez-vous comptez sur l’apport des supporters ?
La force de la JSK a toujours été ses supporters. La saison passée, les fans nous ont vraiment soutenus tout au long du championnat. D’ailleurs, le mérite de la deuxième place leur revient. Cette saison, j’espère qu’ils seront tout le temps derrière nous car nous aurons toujours besoin d’eux. Je suis persuadé qu’ils rempliront les gradins dès la matinée. De notre côté, nous allons faire de notre mieux pour leur faire plaisir et leur offrir les trois points.

Ne craignez-vous pas la pression sachant que vous n’avez pas le droit à l’erreur ?
Nous, les joueurs, sommes habitués à la pression. Les supporters de la JSK connaissent parfaitement bien le football et n’acceptent pas de voir leur équipe enchaîner avec des défaites. Du coup, on doit faire de notre possible pour réaliser de bons résultats que ce soit à domicile ou à l’extérieur. J’espère qu’on sera dans notre jour face à l’USMA et enchaîner avec une deuxième victoire de la saison.

Pensez-vous pouvoir jouer le titre cette saison ?
C’est encore prématuré de parler de championnat alors que nous sommes à peine à la deuxième journée. Pour le moment, on doit tout d’abord réaliser de bons résultats à domicile et essayer de revenir avec le maximum de point à l’extérieur. Certes, la JSK renferme un effectif très riche mais je pense que c’est encore tôt de parler de championnat. Laissons le temps faire les choses.

Avant de conclure, quels conseils donneriez-vous aux jeunes joueurs de la JSK ?
Cette saison, la JSK renferme plusieurs jeunes joueurs. Le conseil que je leur donne, c’est qu’ils soient patients et qu’ils travaillent d’arrache-pied à chaque séance d’entraînement. Il ne faut pas baisser les bras ni se relâcher. Au contraire, une équipe comme la JSK leur permettra de progresser et d’évoluer. Sincèrement, je leur souhaite une très grande saison dans laquelle ils brilleront davantage.

Le Buteur (23/08/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mar 16 Sep - 15:53

Rial : «La volonté des joueurs a fait la différence»

A la fin de la rencontre face à l’USMBA, nous nous sommes entretenus avec le buteur Ali Rial. Ce dernier estime que ses coéquipiers ont été tous à la hauteur et que la victoire est amplement méritée. Toutefois, il a déclaré qu’il ne faut pas s’arrêter là. L’équipe doit encore confirmer lors des prochaines rencontres.

Malgré la période difficile que vous avez traversée, vous avez quand même réussi à revenir avec les trois points de votre déplacement à Bel Abbes. Que pouvez-vous dire là-dessus ?
J’avoue que nous avons traversé des moments très difficiles. Ce n’est pas évident de retrouver vite le moral. Malgré cela, nous avons repris le chemin de l’entraînement pour essayer d’aller de l’avant et reprendre notre travail. Certes, la rencontre s’annonçait très difficile à l’extérieur mais la volonté des joueurs a fait la différence.

Vous avez été l’auteur du premier but. Un commentaire ?
Effectivement, j’ai inscrit le premier but de mon équipe et je ne pense avoir fait que mon devoir. On a tous contribué à ce succès. Nous allons essayer de rester sur cette lancée le plus longtemps possible.

La JSK va recevoir lors du prochain match l’ASO Chlef. Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
Toutes les rencontres sont difficiles et non pas seulement face à l’ASO. Nous avons encore quelques jours devant nous pour préparer cette empoignade. J’espère que nous serons à la hauteur et décrocher trois autres points.

Peut-on dire que les joueurs de la JSK sont prêts à relever le défi cette saison ?
Oui, nous sommes tous prêts à relever le défi et essayer de décrocher un trophée en fin de saison lequel sera dédié à Albert Ebossé. On ne va rien lâcher. Nous avons un bon groupe et je pense que nous sommes capables de réaliser l’exploit.

Le fait de jouer à huis clos six mois ne vous inquiète-t-il pas ?
Il est vrai que ce n’est pas évident pour une équipe de jouer six mois à huis clos mais je pense que nous n’avons pas trop le choix du moment que le verdict est tombé. On aurait aimé continuer avec nos supporters mais dommage. Ce n’est pas le moment de parler de ça, je pense qu’on doit sacrifier car l’intérêt de la JSK passe avant tout.

Le Buteur (16/09/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 25 Sep - 17:38

Hannachi : «Rial n’a pas voulu continuer avec l’EN»

Le président Hannachi a annoncé hier sur les ondes de Radio Tizi Ouzou que son capitaine Ali Rial a mis un terme à sa carrière internationale. N’ayant pas répondu à la dernière convocation qui lui a été adressée par Christian Gourcuff, l’ex-défenseur des Rouge et Noir a laissé le son à son président d’annoncer sa décision de ne plus porter le maillot des Verts.

A 34 ans, Rial pense qu’il est temps pour lui d’arrêter sa carrière internationale et de céder la place aux jeunes. Mais comme ce n’est pas lui qui l’a annoncé, cela ouvre la voie à toutes les interrogations. «Rial n’a pas voulu continuer avec l’équipe nationale. Il a 34 ans et pour lui, il est temps pour mettre un terme à sa carrière internationale. Ce qui lui reste à jouer, il le fera pour la JSK», a déclaré Hannachi.

«Content de l’arrivée de Gourcuff» La désignation de Gourcuff à la place de Vahid Halilhodzic a fait plaisir au président Hannachi. «Je suis content du changement qui s’est opéré à la barre de l’équipe nationale. Depuis que Vahid Halilhodzic a touché à la JSK, je ne le supportais plus. Gourcuff a beaucoup d’expérience. Il a réussi avec Lorient et il va réussir aussi avec l’EN.»

Compétition (25/09/2014)

Admin

Message par rachid_as le Dim 12 Oct - 17:34

Rial : «Une grande fierté de participer à ce match historique !»

A quelques heures du coup d’envoi du match amical Zamalek-JSK, le capitaine Ali Rial nous a livré ses impressions. Il estime que c’est un honneur pour lui et son équipe de prendre part à ce match historique entre les deux clubs. Rial veut faire de cette rencontre l’occasion de prouver que la JSK se porte bien.

Comment se passe le séjour depuis votre arrivée en Egypte, vendredi matin ?
Il se passe merveilleusement bien. Nous avons été mis dans d’excellentes conditions depuis notre arrivée au Caire. Nous sommes très heureux d’être là. Nous allons profiter de notre présence en Egypte pour nous ressourcer. Les joueurs sont très heureux d’être là.

Vous avez été invités à une cérémonie au siège du Zamalek. Parlez-nous de l’ambiance qui a régné ?
Nous avons passé un bon moment. Ce fut l’occasion pour nous de rencontrer les dirigeants du club égyptien. Le football, ça sert aussi à ça. Ça nous permet de connaître les gens. Je dois dire que c’est une excellente chose d’être venus ici pour jouer un match historique. Jamais un club algérien ne s’est déplacé jusqu’en Egypte pour jouer un match amical.

Que représente pour vous ce match ?
C’est avant tout un match gala, comme celui que nous avons déjà joué à Agadir. La JSK est un club qui est souvent sollicité par des formations du Maghreb pour des matchs amicaux. C’est déjà un honneur pour nous. Quant au second objectif, je dois dire qu’il nous permettra de tirer un trait sur la défaite face à la Saoura. C’est le moment de tourner une nouvelle page.

La JSK s’apprête à signer un projet de partenariat avec le Zamalek. En tant que capitaine d’équipe, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

C’est une excellente chose pour la JSK. J’ai toujours été favorable à ce genre d’initiative. Tout ce qui peut contribuer au développement du football est une bonne chose pour nous. De plus, l’Egypte est une terre qui respire le football. Je pense que le Zamalek sera d’un grand apport pour la JSK. Entre deux grands clubs, ce projet fera progresser notre football.

Peut-on dire que ce match face au Zamalek sera l’occasion de bien préparer votre prochaine sortie face au MCEE ?
Absolument. Chaque match a un objectif bien précis pour nous. N’oublions pas que nous avons une rencontre très importante à notre retour au pays. Nous allons renouer avec la compétition locale et en déplacement. On affrontera une bonne équipe du MCEE et il faudra se montrer solides pour espérer revenir avec un résultat positif.

Votre équipe enregistrera plusieurs défections…
C’est bien dommage. Je pense qu’avec un effectif au grand complet, ce match face au Zamalek nous aurait mieux servi. Mais bon, le staff sait ce qu’il doit faire pour pallier les absences. Nous avons deux joueurs en sélection et d’autres blessés. Il faut gérer cette situation. L’important pour nous et de prendre du plaisir dans ce match face au Zamalek tout en pensant à réaliser une bonne prestation, car il s’agit de la réputation de la JSK.

Le Buteur (12/10/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 27 Oct - 18:10

Rial aux supporters : «Depuis le départ de Broos et son staff, l’équipe a coulé»

Une fois qu’ils se sont entretenus avec Ziti et Benamara, les supporters de la JSK ont demandé à voir le capitaine et le joueur le plus ancien de la JSK, Ali Rial. Ce dernier qui a accepté volontiers de répondre aux questions des journalistes, a laissé entendre que la JSK traverse une période difficile et ce depuis le départ de Broos : «Je vous le dis aujourd’hui, depuis le départ de Broos et son staff, la JSK a coulé». Une déclaration qui explique que les joueurs regrettent vraiment la démission du Belge avec lequel la JSK se positionnait à la première place.

«On était premiers, regardez où nous sommes aujourd’hui»
Poursuivant ses déclarations, le défenseur kabyle ajoutera : «Avec Broos, on était leader, regardez où nous sommes aujourd’hui !» Encore une preuve que les joueurs de la JSK souhaitaient tous le maintien d’Hugo Broos lequel enregistrait de bons résultats même après le décès tragique d’Albert Ebossé.

«Quand j’ai parlé, je suis devenu l’ennemi numéro 1»
Apparemment, le défenseur Ali Rial s’est opposé à la démission d’Hugo Broos. Malheureusement, personne n’a pris au sérieux son souhait de voir le Belge maintenu. D’ailleurs, c’est ce qu’il a expliqué hier aux supporters : «Quand j’ai parlé, je suis devenu l’ennemi numéro 1. Voilà alors où nous en sommes quelques jours plus tard».

«Sur le plan physique, on a constaté un relâchement»
A la JSK, on ne regrette pas seulement Broos, mais même son staff. Du moins, c’est ce qu’a déclaré Rial aux supporters : «Même sur le plan physique, on a constaté un relâchement !»

«Après la réunion de ce soir, chacun assumera ses responsabilités»
Apparemment, une réunion entre les joueurs et le staff devait se tenir hier soir. D’après Rial, après ce face à face, tout le monde doit assumer ses responsabilités : «Après la réunion de ce soir (hier, Ndlr), tout le monde doit assumer ses responsabilités».

Le Buteur (27/10/2014)

Admin

Message par Bofartato le Mar 28 Oct - 11:14

3andou l7ak
Bofartato

Message par rachid_as le Sam 8 Nov - 9:58

Certains de ses équipiers ont critiqué Ciccolini
Rial pique une vive colère dans les vestiaires

Le semi-échec concédé devant l’ESS, championne d’Afrique, a démontré que rien ne va plus dans cette équipe de la JSK. Au lieu de se montrer solidaires entre eux, certains joueurs n’ont pas trouvé mieux que de critiquer leur entraîneur dans le vestiaire et cela en présence d’un membre du staff technique. Ils voulaient faire porter le chapeau à l’entraîneur Ciccolini, ce qui a irrité le capitaine Ali Rial, lequel n’a pas hésité à leur dire à haute voix ce qu’il a sur le cœur.

«Vous voulez déjà la tête de l’entraîneur»
Etant parmi ceux qui ont pris la défense de l’entraîneur Hugo Broos lorsque le président Hannachi l’avait poussé à la porte de sortie, le capitaine Rial a remis en place ceux qui ont rejeté la responsabilité sur Ciccolini. Il a surpris dans les vestiaires certains de ses équipiers en train de critiquer le premier responsable de la barre technique. «Vous voulez déjà la tête de l’entraîneur. Vous complotez contre lui, alors que l’équipe a besoin plus que jamais de sérénité», a-t-il lancé à ceux qui ont critiqué les changements opérés par l’entraîneur en deuxième mi-temps.

«Pour vous, tous les entraîneurs ne sont pas bons»
Ne comprenant pas les raisons qui les ont poussés à remettre en cause le travail de l’entraîneur quelques jours seulement après la victoire enregistrée devant le Mouloudia d’Alger, Rial a tenu à leur rafraîchir la mémoire. «Pour vous, tous les entraîneurs ne sont pas bons. Arrêtez de critiquer l’entraîneur et contentez-vous de faire votre travail sur le terrain», leur a-t-il répliqué à haute voix.

«Qu’avez-vous fait avant son arrivée ?»
Pour leur prouver qu’ils se trompent sur la valeur de l’entraîneur corse, le capitaine de la JSK leur a rappelé la série de trois défaites consécutives concédées par l’équipe avant l’arrivée de Ciccolini. «Qu’avez-vous fait avant l’arrivée de Ciccolini ? Au lieu de le critiquer, concentrez-vous sur votre travail, car avec cette mentalité, l’équipe n’ira pas loin. Vous devez confirmer sur le terrain avant de jeter la responsabilité sur l’entraîneur», leur a-t-il ajouté.

Il menace de ne plus revenir
Il quitte les vestiaires en pleurs

Le capitaine Ali Rial a été affecté par l’altitude de certains de ses équipiers à la fin de la rencontre. Lui qui a toujours donné le bon exemple n’est pas prêt à cautionner ce qui se passe dans l’équipe. Il a quitté les vestiaires en pleurs tout en menaçant de ne plus remettre les pieds à la JSK. Il est utile de rappeler qu’avant que le président Hannachi ne pousse Broos à la porte de sortie, ce dernier avait été critiqué par certains joueurs.

Compétition (08/11/2014)

Admin

Message par Dégage Hannachi le Sam 8 Nov - 14:34

rachid_as a écrit:Certains de ses équipiers ont critiqué Ciccolini
Rial pique une vive colère dans les vestiaires

Le semi-échec concédé devant l’ESS, championne d’Afrique, a démontré que rien ne va plus dans cette équipe de la JSK. Au lieu de se montrer solidaires entre eux, certains joueurs n’ont pas trouvé mieux que de critiquer leur entraîneur dans le vestiaire et cela en présence d’un membre du staff technique. Ils voulaient faire porter le chapeau à l’entraîneur Ciccolini, ce qui a irrité le capitaine Ali Rial, lequel n’a pas hésité à leur dire à haute voix ce qu’il a sur le cœur.

«Vous voulez déjà la tête de l’entraîneur»
Etant parmi ceux qui ont pris la défense de l’entraîneur Hugo Broos lorsque le président Hannachi l’avait poussé à la porte de sortie, le capitaine Rial a remis en place ceux qui ont rejeté la responsabilité sur Ciccolini. Il a surpris dans les vestiaires certains de ses équipiers en train de critiquer le premier responsable de la barre technique. «Vous voulez déjà la tête de l’entraîneur. Vous complotez contre lui, alors que l’équipe a besoin plus que jamais de sérénité», a-t-il lancé à ceux qui ont critiqué les changements opérés par l’entraîneur en deuxième mi-temps.

«Pour vous, tous les entraîneurs ne sont pas bons»
Ne comprenant pas les raisons qui les ont poussés à remettre en cause le travail de l’entraîneur quelques jours seulement après la victoire enregistrée devant le Mouloudia d’Alger, Rial a tenu à leur rafraîchir la mémoire. «Pour vous, tous les entraîneurs ne sont pas bons. Arrêtez de critiquer l’entraîneur et contentez-vous de faire votre travail sur le terrain», leur a-t-il répliqué à haute voix.

«Qu’avez-vous fait avant son arrivée ?»
Pour leur prouver qu’ils se trompent sur la valeur de l’entraîneur corse, le capitaine de la JSK leur a rappelé la série de trois défaites consécutives concédées par l’équipe avant l’arrivée de Ciccolini. «Qu’avez-vous fait avant l’arrivée de Ciccolini ? Au lieu de le critiquer, concentrez-vous sur votre travail, car avec cette mentalité, l’équipe n’ira pas loin. Vous devez confirmer sur le terrain avant de jeter la responsabilité sur l’entraîneur», leur a-t-il ajouté.

Il menace de ne plus revenir
Il quitte les vestiaires en pleurs

Le capitaine Ali Rial a été affecté par l’altitude de certains de ses équipiers à la fin de la rencontre. Lui qui a toujours donné le bon exemple n’est pas prêt à cautionner ce qui se passe dans l’équipe. Il a quitté les vestiaires en pleurs tout en menaçant de ne plus remettre les pieds à la JSK. Il est utile de rappeler qu’avant que le président Hannachi ne pousse Broos à la porte de sortie, ce dernier avait été critiqué par certains joueurs.

Compétition (08/11/2014)

Il me fait vraiment de la peine. On dirait qu'il se retrouve dans une crèche. Ils sont censés être des professionnels. Ils sont trop bien payés. Qu'ils fassent au moins leur travail. Au lieu de critiquer l'entraineur, ils doivent plutôt courir au lieu de marcher sur le terrain. Ils veulent envoyer la JSK en 2e division.
Avec le huis-clos, ils font ce qu'ils veulent.
Dégage Hannachi

Message par rachid_as le Sam 8 Nov - 19:41

Dégage Hannachi a écrit:

Il me fait vraiment de la peine. On dirait qu'il se retrouve dans une crèche. Ils sont censés être des professionnels. Ils sont trop bien payés. Qu'ils fassent au moins leur travail. Au lieu de critiquer l'entraineur, ils doivent plutôt courir au lieu de marcher sur le terrain. Ils veulent envoyer la JSK en 2e division.
Avec le huis-clos, ils font ce qu'ils veulent.

C'est le résultat de la politique du tout recrutement. On a affaire à des mercenaires et non à des professionnels.

Admin

Message par rachid_as le Dim 23 Nov - 15:25

Rial : «Cette situation est inexplicable et face au MOB, on n’a rien fait pour gagner»

A la fin de la rencontre, nous nous sommes approchés du capitaine de la JSK, Ali Rial. Le défenseur, triste et affecté, estime que son équipe n’a rien fait pour gagner ce match, et encaisser trois buts de la même manière est inacceptable.

Encore une défaite, cette fois-ci face au MOB à l’occasion du derby que tout le monde attendait. Un commentaire ?
C’est une défaite très difficile à digérer. Je ne sais plus quoi dire pour justifier cet échec. Ce que je peux affier, c’est que nous avons très mal joué. Nous n’avons rien fait pour gagner cette rencontre. Je ne sais pas ce qui nous arrive, mais cette période est très difficile.

Qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous ? Comment se fait-il que l’équipe encaisse trois buts pratiquement de la même manière ?
Il faut dire que nous étions dans un jour sans. On n’a rien fait pour gagner ni pour revenir dans le match. Après le but inscrit en première période, nous avons reculé. Cela a permis au MOB de reprendre les commandes et revenir très vite dans le match. Et pour les buts, il faut avouer que nous avons commis des erreurs impardonnables, notamment sur la troisième réalisation où le joueur du MOB s’est retrouvé bien placé pour mettre le cuir au fond des filets. Il faut corriger ces erreurs et vite.

Même en attaque, vous n’avez rien fait pour revenir dans le match. Pourquoi ?
Je ne parle pas de l’attaque ni d’aucun autre compartiment. Ce que je peux dire, c’est que nous étions à côté de la plaque. Nous avons très mal joué et le MOB mérite amplement cette victoire. Il ne faut accuser personne, la responsabilité est partagée.

Comment comptez-vous gérer cette période ?
Comme on l’a toujours fait. Ce n’est pas notre première défaite, on doit savoir gérer cette période et essayer de tourner la page, même si ce ne sera pas facile. On doit penser à l’avenir. Il reste encore quatre matchs avant la fin de la phase aller, il faut revenir en force.

Vous allez affronter le CRB dans une rencontre des plus difficiles et qui se déroulera à huis clos. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
C’est un match difficile comme tous les autres. On doit le préparer convenablement, car il faut coûte que coûte éviter un autre échec. Nous avons encore une semaine, j’espère qu’on sera prêts d’ici là.

Le Buteur (23/11/2014)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant