[??] Ali RIAL

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [??] Ali RIAL

Message par rachid_as le Lun 1 Déc - 16:47

Rial passera une échographie aujourd’hui

Le capitaine des Jaune et Vert a contracté une blessure samedi dernier au niveau du pied vers la fin de la rencontre. Or, l’enfant de Zemmouri n’a pas voulu laisser ses équipiers sur le terrain, il a continué donc le match, blessé. A la fin de la partie, Rial souffrait de douleurs au niveau du pied, sur place, le docteur du club ne pouvait pas le consulter. D’ailleurs, le numéro cinq de la formation du Djurdjura passera aujourd’hui une échographie afin d’avoir une idée bien précise sur la nature exacte de cette blessure. A la JSK, on souhaite que la blessure de Rial ne sera pas grave surtout que l’équipe sera appelée à jouer samedi prochain un match de championnat contre le RCA.

Compétition (01/12/2014)

rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Mar 2 Déc - 17:00

Rial incertain

Souffrant d’une entorse à la cheville, le capitaine Ali Rial est incertain pour le match de ce samedi face au RC Arba. Il ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers et le staff technique n’est pas vraiment optimiste quant à son retour. Il lui faudra au minimum quelques jours pour se remettre de sa blessure. Rial a participé à toutes les rencontres de son équipe et s’il déclare forfait pour le prochain rendez-vous, cela ne fera que compliquer les affaires de son équipe.

Compétition (02/12/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 4 Déc - 16:53

L’échographie rassure Rial, mais…

Le défenseur central de la JSK a passé hier une autre échographie. Blessé lors de la rencontre de son équipe devant le CRB de samedi dernier, le capitaine des Jaune et Vert a passé toute la semaine à l’infirmerie. Hier, le staff médical de la formation du Djurdjura voulait avoir une info bien précise sur l’état de santé de l’enfant de Zemmouri, pour cette raison, le docteur Djadjoua a recommandé au joueur de passer une autre échographie. Les résultats de ladite échographie ont rassuré le médecin du club, mais ce dernier n’avait pas donné son ok au staff technique concernant la participation de Rial au match de demain contre le RCA, pour ne pas prendre de risque et, par là, aggraver la blessure du joueur. Djadjoua a préféré attendre la séance d’entraînement d’aujourd’hui, la derniere avant le match de demain pour prendre une décision finale concernant la participation ou non du capitaine des Canaris à la rencontre devant le RCA. Mais, Rial, qui avait même repris la course hier soir, a de fortes chances de participer au match de demain face aux Vikings.

Compétition (04/12/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 10 Déc - 18:09

JSK : Ciccolini songe à préserver Rial pour l’USMH

Tout auréolés de leur dernier succès face au RCA, une victoire qui a permis à la JSK de retrouver un tant soit peu sa santé en attendant de confirmer lors des deux derniers matchs de la phase aller face respectivement à l’USMH et le CSC, les Canaris ont repris les entraînements cette semaine, en prévision de leur entrée en lice en Coupe d’Algérie. Ce samedi, les Kabyles affronteront la formation du CRBDB à Alger pour le compte des 32es de finale de Dame Coupe. L’entraîneur corse a réuni ses joueurs, dimanche soir, à la reprise pour les remobiliser et leur parler de l’importance de ce match. Ciccolini a aussi mis en garde contre tout excès de confiance face au CRBDB. Les joueurs sont unanimes à révéler que ce match de coupe leur tient à cœur et qu’ils feront tout pour arracher une qualification au prochain tour. Par ailleurs et concernant la disponibilité des joueurs, le staff technique souhaite récupérer l’attaquant Youcef Khoudja qui se trouve toujours aux soins. L’absence de ce dernier n’arrange pas le coach, qui veut finir la phase aller en haut du tableau. Pour le cas de Rial, ce dernier n’a toujours pas repris avec le groupe. Il souffre de la cheville et, pour l’instant, il se contente de séances de soins. Selon nos informations, Ciccolini a parlé avec son joueur et les membres du staff médical. Pour ce match de coupe, il est fort probable que Rial soit ménagé. En d’autres termes, Ciccolini souhaite préserver Rial afin de lui éviter une rechute, surtout qu’après la coupe, la JSK effectuera un déplacement difficile à Lavigerie où elle affrontera le leader du championnat Mobilis, l’USMH. D’autres joueurs aussi pourraient être mis au repos. L’occasion sera donnée pour les joueurs qui n’ont pas beaucoup joué en cette phase aller d’être relancés dans le bain de la compétition et de prouver ce qu’ils peuvent apporter, sachant que la direction prépare déjà la liste des joueurs à libérer cet hiver.

Rial s’est contenté de séances de soins hier
Alors qu’il s’est absenté pour la séance de reprise des entraînements de dimanche soir, le capitaine des Canaris, Ali Rial, s’est déplacé hier au stade du 1er-Novembre. Rial n’a pas pris part à l’entraînement avec les défenseurs, dans la matinée. Après consultation des membres du staff médical, Rial s’est contenté de quelques soins. Pour l’instant, la cheville est toujours enflée et le joueur n’est pas prêt à reprendre la compétition de sitôt. Du côté du staff médical, on songe également à ne pas prendre de risque, il est préférable de ménager Rial pour lui permettre de se rétablir d’ici au match prochain en championnat.

Benlamri et Ziti, l’autre option face au CRBDB
L’absence de Rial lors du match de coupe ne risque pas de chambouler les calculs de l’entraîneur corse, surtout qu’il récupérera à l’occasion l’autre axial, Djamel Benlamri, qui vient de purger la sanction d’un match ferme pour cumul de cartons. Benlamri revient ce week-end à la compétition et il est fort probable qu’il soit aligné dans l’axe au côté de Ziti qui donne entière satisfaction à ce poste.

Le Buteur (10/12/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 15 Déc - 18:15

Rial : «On en a  marre de jouer sans nos supporters»

Le défenseur de la JSK, Ali Rial, qui a été laissé sur le banc des remplaçants face au CRBDB, a été, quant à lui, invité à l’émission 100% Foot. Le capitaine kabyle, lors de son intervention, a estimé que les joueurs n’arrivent plus à jouer à huis clos et que cette situation est très pénible : «Ce n’est pas facile de jouer sans nos supporters. On en a marre d’évoluer sans eux. C’est vraiment difficile.»

«Autoriser les familles et les enfants à accéder au stade serait la meilleure solution»
En allant encore plus loin, le défenseur a essayé de trouver une solution au lieu du  huis clos imposé. «Il est préférable d’autoriser les familles et les enfants à accéder au stade. Comme ça, les rencontres  ne perdront pas leur charme, contrairement au huis clos qui pénalise tout le monde.»

«Halilhodzic m’avait demandé de jouer à droite, mais j’ai refusé»
Evoquant la sélection algérienne, Ali ajoutera : «Sous l’ère Halilhodzic, j’ai refusé de jouer à droite. Il m’avait demandé de tenir ce rôle, mais j’ai refusé. Je suis un défenseur et je ne me sens à l’aise que dans l’axe.»

Le Buteur (15/12/2014)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 25 Déc - 21:24

MCEE – JSK : Ali Rial out pour la rencontre
Le capitaine de la JS Kabylie, Ali Rial, ne participera pas à la rencontre contre le MC El-Eulma pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe d’Algérie.

Touché à la cheville, le staff technique a tout fait pour le récupérer. Malheureusement, le Dr. Djadjoua nous a fait savoir que le capitaine de la JSK n’a pu se débarrasser de sa blessure. Même pour la rencontre contre le CSC, prévue Mercredi, le joueur sera juste pour y prendre part.
Rédaction

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 30 Jan - 11:42

Rial : «Le match de ce samedi sera différent de celui de l’aller»

Le capitaine Ali Rial nous a parlé de la rencontre de ce samedi face à l’USMBA, estimant qu’elle est très importante, puisqu’une victoire permettra à son équipe de grimper au classement.

Il ne vous reste qu’une seule séance ce vendredi, avant la rencontre de ce samedi. Êtes-vous prêts pour ce nouveau défi ?
Absolument. Nous avons repris l’entraînement en début de semaine. La confiance a été retrouvée. Je dois dire que le nul obtenu samedi dernier à Bologhine nous a remis en confiance. A présent, il faut essayer de poursuivre notre ascension. On travaille dans le calme le plus absolu. Les choses avancent parfaitement et c’est à nous d’aider la JSK à retrouver le haut du tableau.

Le nul arraché face à l’USMA a amélioré votre place au classement. Pensez-vous faire de même ce samedi ?
Je l’espère. En tous les cas, nous sommes déterminés pour ça. On veut vraiment se surpasser. On sait que nous ne sommes pas en très bonne posture en championnat. Nous avons entamé la phase retour du championnat avec l’intention de remonter très vite au classement. Il est vrai que nous avons été freinés par la défaite en championnat face au MCO. Mais nous avons tout de même retrouvé le goût depuis la rencontre face à l’USMA.

L’entraîneur Wallemme avait déclaré après le match de l’USMA qu’il a senti que les joueurs étaient toujours affectés par tout ce qu’ils ont enduré en début de saison. Est-ce toujours le cas ?
Nous avons beaucoup souffert. Mais je pense que nous avons repris confiance en nous. Avec l’entame de la phase retour du championnat, nous avons tourné une nouvelle page. Le groupe se porte mieux. Maintenant, il faudra enchaîner les bonnes performances.

Comment comptez-vous procéder pour arracher la victoire face à Bel-Abbès ?
Il faut garder confiance et essayer surtout d’améliorer notre jeu. Ce sera un match difficile. Toutes les équipes sont difficiles à négocier. Nous allons une nouvelle fois jouer au 20-Août, mais il s’agit d’un match à l’extérieur pour nous. Il faut éviter de commettre les mêmes erreurs que face à l’USMA, surtout défensivement. Il faut faire attention aux balles arrêtées aussi. Je pense qu’avec une meilleure organisation, on sera au rendez-vous.

En toute franchise, vous attendiez-vous à la levée des sanctions en ce mois de janvier ?
Je pense que nous avons trop parlé des sanctions. On souhaite tous pouvoir jouer devant nos supporters. Mais en parallèle, nous n’avons pas trop le choix. Nous devons absolument poursuivre notre ascension au classement. Quelles que soient les circonstances, il faut gagner nos matchs. On souffre lorsqu’on évolue à huis clos, mais nous devons gérer nos matchs. C’est la seule solution.

Le Buteur (30/01/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 4 Fév - 12:14

JSK : On s’attelle à récupérer Rial contre l’ASO

La préparation du match face à l’ASO, pour le compte de la 19e journée du championnat, se poursuit pour les Canaris qui ont effectué hier du biquotidien. Dans la matinée d’hier, le préparateur physique a soumis le groupe à quelques exercices physiques, alors que le technique était prévu pour l’après-midi. L’entraîneur Wallemme attend beaucoup de son équipe qui doit se ressaisir ce week-end à Chlef. La dernière défaite leur a fait mal et les joueurs se retrouvent dans l’obligation de gagner ce week-end s’ils ne veulent pas se compliquer la mission. Côté effectif, les feux sont au vert à l’infirmerie, du moment qu’aucun joueur n’est soumis aux soins. Le seul qui n’a pas pris part à l’entraînement collectif d’hier matin est le capitaine Ali Rial. Ce dernier, souffrant d’une légère blessure à la cuisse, a été ménagé par le staff médical. Son état n’est pas si grave que ça, néanmoins il a été forcé au repos. D’ici à vendredi, le médecin Djadjoua fera tout pour le récupérer.

Il a raté la séance d’hier matin

Le capitaine Rial s’est contenté d’une légère séance à la reprise de l’entraînement de lundi après-midi. Ressentant toujours des douleurs à la cuisse, le capitaine a effectué des tours de piste, avant de suivre des soins à l’infirmerie. Hier, le joueur ne s’est pas présenté au stade pour la séance physique et devait en principe reprendre l’après-midi avec le technique.

Le staff médical se montre rassurant
Le staff médical se montre rassurant quant à la participation de Rial au prochain match. La blessure dont il souffre n’est pas grave et ne pourra pas le priver de cette sortie en déplacement, vendredi face à l’ASO. Wallemme croise ses doigts et ne souhaite pas être privé de son capitaine dans la charnière défensive, à l’occasion de cette importante et capitale empoignade qui verra la JSK condamnée à aller chercher un résultat positif.

«Il est hors de question de rater ce match»
Contacté par nos soins, le capitaine Rial s’est exprimé sur son absence à l’entraînement collectif et dit avoir eu l’autorisation du staff technique et du médecin qui l’a ménagé. Rial regrette ce ratage. «C’est vrai que je ne me suis pas entraîné avec le groupe, car j’étais contraint de me faire soigner. J’ai contracté une blessure lors du précédent match et du coup, des soins m’ont été prodigués pour me rétablir et revenir le plus tôt possible. Je tâcherai d’être présent face à l’ASO, l’équipe a besoin de tous ses joueurs pour remonter la pente et nous serons au rendez-vous», a-t-il indiqué.

Le Buteur (04/02/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 5 Fév - 16:47

Rial montre la voie à ses équipiers
«Sauvons l’équipe, l’argent après»

En l’absence de dirigeants capables de remettre les joueurs à leur place, c’est le capitaine Ali Rial qui a rappelé à ses équipiers que l’heure est grave et que la JSK est menacée plus que jamais par la relégation. D’après une source proche de la direction, Rial a fait savoir à ses partenaires que la priorité est de sortir l’équipe de la zone rouge. Inquiets de ne pas toucher leur argent depuis plusieurs mois, certains joueurs voulaient soulever le problème à leurs dirigeants, mais Rial en tant que capitaine leur a affirmé que le moment est mal choisi pour parler des salaires. «Je n’évoquerai pas le problème des salaires tant que la série de mauvais résultats continue. Sauvons l’équipe d’abord, on parlera d’argent après», leur a-t-il recommandé. Il leur aurait même ajouté qu’il n’aurait pas le courage de réclamer quoi que ce soit tant que la JSK de débat dans les profondeurs du tableau. Lui aussi n’a pas touché plusieurs mensualités, mais il sait qu’il est anormal d’exiger la régularisation des joueurs, alors que l’équipe occupe la 10e place au classement général avec deux points d’avance seulement sur le premier relégable. Le discours de Rial a refroidi ceux qui s’impatientent à toucher leur argent le plus vite possible. Quelques-uns d’entre eux auraient déclaré à leur entraîneur qu’ils n’ont pas été payés depuis plusieurs mois et que la situation devient insupportable pour eux. Pourtant, ils perçoivent des salaires astronomiques, alors que sur le terrain, ils n’ont pas démontré grand-chose. Au vu des moyens mis à leur disposition, ils pouvaient aisément jouer les premiers rôles, et ce, malgré le drame qui a frappé le club à l’issue de la seconde journée du championnat face à l’USMA. Longtemps choyés par la direction, certains éléments ne semblent pas conscients du danger qui guette leur équipe.

Compétition (05/02/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 5 Mar - 13:03

JSK : Rial bon pour le service !

A 24 heures du match JSK-MCEE, le staff technique kabyle met les bouchées doubles pour aligner la meilleure une équipe capable de renouer avec le succès. Après la reprise de l’entraînement qui a été quelque peu mouvementée avec la présence de quelques supporters venus secouer les joueurs, la suite de la préparation de ce match s’est poursuivie dans la tranquillité. L’entraîneur Wallemme a su trouver les mots pour remobiliser ses troupes et les sensibiliser sur l’importance de gagner ce week-end. Les Canaris, qui ont reçu le message, se disent déterminés à renouer avec le succès ce week-end afin de permettre au club de s’éloigner de la zone rouge. L’autre point positif relevé cette semaine, c’est le retour de tous les joueurs blessés. A présent, il n’existe plus aucun joueur à l’infirmerie. Le capitaine Ali Rial, qui a repris en solo en raison de quelques douleurs à la cuisse, a réintégré hier matin le groupe. Le kiné Hamrioui l’a examiné et jugé que son état lui permet de retrouver l’entraînement collectif. Autrement dit, Rial sera d’attaque face au MCEE, un match qui nécessite la mobilisation de tous pour redresser la situation.

«Pas question de rater ce match»
Joint par nos soins, hier, le capitaine Rial a tenu à rassurer que sa blessure n’est pas grave, confirmant avoir repris avec le groupe sans ressentir la moindre douleur : «Je ne ressens plus de douleurs. Le staff médical a même constaté que je ne ressens plus aucune douleur. Pour preuve, j’ai travaillé avec le groupe ce matin (hier) sans problème. Je n’ai pas envie de rater ce match. On reste sur une défaite amère, il va falloir se ressaisir et nous relancer en championnat. On a devant nous neuf matchs à jouer d’ici la fin de saison, l’objectif est de glaner le maximum de points.»

«Les trois points du MCEE sont capitaux»
A propos de la nature du match de demain face au MCEE, Rial est catégorique, l’équipe n’a pas le droit de passer à côté de son sujet. Le capitaine des Canaris promet de mobiliser à sa manière ses partenaires pour aller chercher les trois points du match. «Le MCEE revient d’une expédition africaine toujours sous l’euphorie de la qualification. J’estime qu’il va falloir rester attentifs et lucides, ils viendront avec l’envie de nous piéger. Personnellement, je m’attends à ce que le match soit difficile. Nous concernant, on tâchera de bien négocier ce match, les trois points sont importants, on ne doit pas se rater.»

Le Buteur (05/03/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Sam 21 Mar - 23:28

ASMO 2 – JSK 3 : Les déclarations d’Ali Rial
Auteur de deux buts, le capitaine et défenseur de la JSK Ali Rial était comblé de contribuer à la victoire de son équipe contre l’ASM Oran notamment en inscrivant le but décisif du match.

« Je suis content de contribuer à cette victoire. C’est tous les joueurs qui ont tout donné sur le terrain. On a encaissé deux buts à cause de l’inexpérience de nos jeunes. », dira l’homme du match.

« La JSK a pour objectif le podium, alors on va tout faire pour battre le MCA lors de la prochaine rencontre. Je dédie cette belle victoire à nos supporters et je les invite à venir en force contre le MCA. On a besoin d’eux. », a déclaré le capitaine de la JSK en fin de rencontre
Rédaction

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 22 Mar - 12:12

Rial : «On jouera pour la 3e ou 4e place»

Encore une fois, Ali Rial a grandement contribué à la victoire de la JSK face à l’ASMO. Auteur d’un doublé, le défenseur en question se dresse comme un sauveur par excellence. Tout en soulignant la contribution de ses coéquipiers dans cette précieuse victoire, Rial parle de la nécessité d’une victoire contre le MCA. Appréciez.

Quelle analyse faites-vous sur le succès contre l’ASMO ?
Je crois que c’est une précieuse victoire remportée hors de nos bases. Nous sommes venus à Oran avec la nette ambition de gagner afin d’améliorer notre classement. Dieu merci, nous avons réalisé notre objectif. C’est une victoire qui va servir beaucoup le moral de nos joueurs, surtout après l’élimination en coupe d’Algérie. Je ne vous cache pas que le groupe a été quelque peu affecté moralement, car nous voulions aller loin en coupe. Mais le bon résultat d’aujourd’hui redonnera confiance à nos jeunes.

La JSK a quelque peu trébuché en deuxième période. Pourquoi ?
Comme vous l’avez constaté, nous avons réalisé une très bonne première période. Par la suite, notre équipe est revenue derrière. Ce n’était pas pourtant dans nos plans. Je justifie cela peut-être par le manque d’expérience de nos jeunes. Il ne faut pas oublier que l’équipe dispose de jeunes joueurs à hauteur de 80% à 90%. Il suffit de voir la manière avec laquelle nous avons encaissé le second but. Je n’ai pas l’intention là de critiquer le compartiment défensif. L’inexpérience des joueurs fait que nous accusons parfois le coup. C’est un passage obligé pour ces jeunes afin d’acquérir de l’expérience.

Vous avez marqué deux buts. Une grosse performance pour vous, n’est-ce pas ?
Peu importe qui marque les buts, l’essentiel ce sont les bons résultats. La JSK en a vraiment besoin. Je suis heureux, en tout cas, d’avoir réussi à marquer les deux buts qui ont permis de gagner le match. Il faut rendre toutefois hommage à tous les joueurs dont c’est une performance collective. Le mérite ne revient pas uniquement à Rial, mais plutôt grâce à la loyauté et l’abnégation de nos jeunes.

Peut-on dire que désormais la JSK est en mesure de jouer le podium ?
La JSK est une véritable machine à titres. Cette saison, c’est un peu exceptionnel. Cela ne veut pas dire que nous allons nous contenter de jouer les seconds rôles. L’écart est vraiment court pour atteindre le podium. Nous travaillerons pour y arriver. Nous jouerons pour tenter de terminer le parcours dans la troisième ou la quatrième place.

Un grand clasico est prévu la prochaine journée contre le MCA. Qu’en dites-vous ?
Ce sera un match palpitant entre deux équipes qui se connaissent très bien. Nous allons le préparer en toute sérénité après cette victoire remportée en déplacement. J’espère que le match contre le MCA se déroule dans de bonnes conditions. Ce sera difficile devant un Mouloudia qui lutte pour le maintien. Quant à nous, nous allons faire en sorte de gagner afin de faire plaisir à nos supporters.

Compétition (22/03/2015)

rachid_as
Admin

Message par Dégage Hannachi le Dim 22 Mar - 19:43

Il faut dire: La JSK était une véritable machine à titres a Si Rial.

Dégage Hannachi

Message par siberian84 le Dim 26 Avr - 14:01

JSK/ Rial : «La JSK ne jouera jamais en Ligue 2 !»

«Les trois points arrachés vont nous éloigner de la zone rouge, c’est très important.»

C’est une précieuse victoire acquise face au MOB ; un commentaire ?
Dieu merci, on a réalisé une grande deuxième mi-temps, après avoir raté notre début de match. On n’avait aucun droit de perdre ce derby, vu notre position au classement général. On avait besoin des trois points. Au-delà de notre prestation, je pense que la victoire est plus importante et on continuera à donner le meilleur de nous pour sauver le club de la relégation.

L’ouverture du score vous a vraiment fait mal, comment avez-vous géré cette situation ?
Sincèrement, le premier but du MOB nous a scié les jambes. On ne s’attendait vraiment pas à encaisser. C’était le scénario auquel on ne s’attendait pas. Néanmoins, les joueurs sont restés solidaires et on a joué avec détermination. On est revenus en deuxième mi-temps plus déterminés. L’égalisation nous a libérés et nous a donné une volonté de fer pour gagner. Les joueurs sont à féliciter et les supporters doivent rester mobilisés derrière nous pour sauver le club.

C’est la première victoire face au MOB, un commentaire…
On a raté les trois dernières sorties face au MOB et la victoire de ce soir est très importante au vu de la conjoncture que traverse l’équipe. On a affronté une équipe très solide et bien organisée. Notre mission n’a pas été facile face à cette équipe qui est venue pour gagner et retrouver son poste de leader. On a senti une lourde responsabilité qui pesait sur nos épaules. Les trois points arrachés vont nous éloigner de la zone rouge, c’est très important.

Vous avez été l’auteur d’un doublé qui a ramené la victoire, portant à 9 le nombre de buts que vous avez marqués, cela vous fait quoi exactement ?
Sincèrement, je ne pense pas à ma petite personne ni au nombre de buts que j’ai marqués. Le plus important pour nous tous, c’est de récolter le maximum de points et de sauver la JSK. S’il le faut, on laissera notre sang sur le terrain pour y arriver, la JSK ne jouera pas en Ligue 2 Mobilis.

Ce succès vous permettra de préparer le CRB dans de bonnes conditions…
Tout à fait, on avait vraiment besoin de retrouver notre confiance. La victoire face au MOB est très importante. On va préparer notre prochain rendez-vous dans la sérénité pour le gagner. On a besoin d’une autre victoire pour monter davantage au classement.

Que diriez-vous aux supporters qui étaient au rendez-vous ?
Je les remercie pour leurs encouragements. Je comprends leur déception, suite à notre mauvaise prestation de la première mi-temps, ils doivent nous pardonner car nous étions sous une forte pression. Nos fans ont joué un grand rôle, notamment en deuxième mi-temps, en contribuant grandement à la victoire.

samedi 25 avril 2015 22:20

Le Buteur (25/04/2015)

siberian84

http://gazzettatennis.com

Message par siberian84 le Dim 26 Avr - 14:19

Rial : «Il faut maintenant enchaîner face au CRB»

Le buteur de l’équipe qui est à 9 réalisations cette saison devrait, peut-être, songer à se convertir en attaquant de pointe. Ali Rial a été, une nouvelle fois, décisif en offrant la victoire aux siens. En toute modestie, le joueur dira que c’est le travail du groupe et qu’il faut maintenant penser au prochain match qu’il faudra remporter aussi.

D’abord, un mot sur cette victoire arrachée difficilement face au MOB…

Comme vous venez de le dire, c’était un match très difficile face à une équipe bien organisée et qui ne nous a pas du tout facilité la tâche. Nous avons encaissé ce premier but qui nous a surpris et c’était devenu compliqué. Mais nous avons su revenir et gagner les 3 points qui étaient très importants pour nous, cela va nous permettre de retrouver la confiance.

Justement, la suite du parcours sera aussi difficile, et cette victoire va vous aider, n’est-ce pas ?

Après cette victoire, il faut maintenant penser au prochain match face au CRB. Il faut absolument glaner les trois points. Gagner ce prochain match sera pour nous un grand pas vers le maintien qu’on assurera quasiment ainsi.

Vous avez marqué les deux buts de l’équipe alors que vous êtes défenseur, vous étiez une nouvelle fois décisif, ne sentez-vous pas un sentiment particulier ?

Non, il est vrai que je suis heureux d’avoir contribué à la victoire, mais pour tout vous dire, c’est le travail de toute l’équipe qui a été solidaire. Lorsqu’on était menés au score, on s’est parlé dans les vestiaires, on était décidés à renverser la vapeur et à gagner. On est rentrés en deuxième mi-temps main dans la main, on a été solidaires et tout le monde s’est donné à fond, c’est pour ça que je dis que c’est la victoire de toute l’équipe, car sans la combativité et la volonté de tous les joueurs, on n’aurait pas marqué ces deux buts qui nous ont fait gagner.

Comment voyez-vous la suite du parcours maintenant ?

Comme je viens de le dire, il faut enchaîner avec un autre succès lors du prochain match pour nous rapprocher de notre objectif et sauver la JSK. Mais j’ai un message à adresser aux supporters.

Allez-y…

Il faut que nos supporters soient derrière nous. Nous avons besoin de leur soutien, c’est le moment de nous aider et non pas nous insulter. Il faut qu’ils sachent qu’on fait tout pour sauver le club et que nous avons grandement besoin d’eux.

Compétition (26/04/2015)

siberian84

Message par siberian84 le Mar 12 Mai - 11:06

Rial : «le match face au RCA est une finale»

Le capitaine Ali Rial, absent face au CRB pour cause de suspension, sera de retour en prévision de la prochaine journée de championnat face au RCA. Le défenseur kabyle a déclaré que la JSK n’a pas un effectif riche cette saison et que la situation n’est pas aussi critique comme certains le prétendent du moment que la majorité des clubs n’ont pas encore assuré le maintien : «L’effectif de la JSK n’est pas riche, il faut le dire. Je tiens à préciser aussi que ce n’est pas seulement la JSK qui traverse des moments difficiles du moment que la majorité des clubs n’ont pas encore assuré leur maintien. Concernant le match face au RCA, ce sera une finale pour nous car même eux luttent contre la relégation. Nous allons faire de notre mieux pour revenir avec le meilleur résultat possible.»

Lundi 11 mai 2015 18:47

Le Buteur (11/05/2015)

siberian84

Message par rachid_as le Dim 17 Mai - 13:47

Rial : «Maintenant, on doit battre l’USMH»

Le capitaine de la formation du Djurdjura a joué hier un grand rôle dans le match nul ramené par la JSK de l’Arba. Accosté à la fin de cette rencontre, l’enfant de Zemmouri, parle dans cet entretien sur le match, sur l’avenir de la JSK et aussi sur le match contre l’USMH qu’il qualifie de finale de la saison.

Quel commentaire faites-vous sur ce match nul ?
Bon, on est venus pour les trois points, on a crée un grand nombre d’occasions, mais on est tombés sur une bonne équipe, très bien organisée tactiquement. Ramener un point de l’extérieur en cette fin de saison n’est pas une mince affaire quand même.

Toutefois, la JSK reste toujours menacée par la relégation, surtout avec les résultats de cette journée…
On n’a pas un autre choix, il faut jouer les deux matchs restants à fond. Comme je vous l’ai déjà dit, on est venus pour les trois points, ça n’a pas marché, on ne doit pas maintenant cracher sur ce point, il vaudra son pesant d’or en fin de saison.

Comment allez-vous faire maintenant pour sauver l’équipe de la relégation ?
Les choses sont très claires pour nous. On doit battre et coûte que coûte l’USMH avant de penser à autre chose. C’est notre prochain rendez-vous en championnat, on doit gagner cette rencontre quel que soit le prix. Par la suite, on verra bien ce qui va arriver au classement.

Avez-vous les moyens pour battre l’USMH ?
Je pense qu’on n’aura pas le choix devant nous face à l’USMH que de garder les trois points de cette rencontre à la maison. Maintenant, on doit reprendre le chemin des entraînements et on va bien préparer ce match qui à mon avis sera la finale du championnat pour nous.

Hannachi a annoncé jeudi soir sa démission…
On est au courant de cette histoire. Hannachi est toujours avec nous, on doit maintenant sauver l’équipe de la relégation, par la suite, on reparlera de l’année prochaine, de départ du président, de l’avenir de la JSK… Maintenant, on doit être sages, on doit se mobiliser derrière l’équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis.

Compétition (17/05/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 22 Mai - 10:41

Rial : «On gagnera pour nos supporters et pour toute la Kabylie»

Le capitaine des Canaris s’est exprimé sur la préparation du match de demain face à l’USMH et de son importance pour assurer le maintien du club en L1 Mobilis. Rial estime que toutes les conditions sont réunies pour réaliser une bonne performance et assurer trois points qui mettront la JSK hors danger. A ce propos, il a déclaré : «Juste après notre match nul arraché face au RCA en déplacement, on a repris les entraînements dans de bonnes conditions. Sur le plan mental, j’avoue que cette semaine les choses se sont nettement améliorées et les joueurs sont bien concentrés sur ce rendez-vous. On sait ce qui nous attend, c’est un match très difficile mais qu’on ne doit absolument pas perdre. Notre mission est claire, empocher les trois points pour rester parmi l’élite. Il nous reste ces deux matchs de l’USMH et du CSC, tous ensemble nous allons relever le défi.»

«Je regrette beaucoup l’absence de nos supporters»
Concernant le déroulement de la partie sans la présence des supporters, ce joueur ajoutera : «Effectivement, nous aurions aimé jouer ce dernier match à domicile en présence de nos supporters. Le huis clos nous a beaucoup pénalisés cette année. Ce samedi, on n’a pas intérêt de décevoir, on doit gagner pour offrir une victoire et rassurer nos fans et toute la région de Kabylie qui s’inquiète légitimement sur son club. Nous reconnaissons que l’équipe n’est pas quelconque et ne descendra jamais en Ligue 2 Mobilis. Notre consiste à sauver le club et lui permettre de se préparer sur de bases solides sa prochaine saison, et être toujours dans la cour des grands.»

Le Buteur (22/05/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 27 Mai - 13:06

Rial maintenu pour la saison prochaine 

Auteur de belles prestations cette saison, le capitaine Ali Rial sera maintenu dans l’effectif de la JSK la saison prochaine. Il a été l’un des artisans du maintien puisqu’en plus de son travail, il a marqué plusieurs buts décisifs. Très satisfaits de son rendement, les dirigeants lui feront prochainement une proposition de prolongation de contrat. En plus de son rendement sur le terrain, Rial a toujours été un exemple de sérieux. Sa présence dans le groupe est plus qu’indispensable surtout que l’effectif de la JSK est jeune. Il sera donc appelé à encadrer les jeunes de l’équipe la saison prochaine, s’il accepte bien sûr de renouveler son contrat. Depuis qu’il a rejoint l’équipe kabyle, l’ex-défenseur des Rouge et Noir n’a jamais créé le moindre problème. Son maintien ne fera que du bien à l’équipe.

Compétition (27/05/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 23 Juil - 11:40

JSK : Rial suivra un programme spécifique !

Après quelques jours de repos accordés par la direction pour passer la fête de l’Aïd en famille, les joueurs de la JSK ont été appelés à s’envoler en direction de la Tunisie pour effectuer un deuxième et dernier stage d’entraînement en prévision de la saison prochaine. Alors que la formation kabyle devait rallier le Maroc, la direction du club a préféré se préparer à Gammarth, comme ce fut le cas la saison passée. Les dirigeants kabyles ont opté pour un luxueux hôtel, Thalasso Carthage, qui permettra sans doute aux joueurs d’effectuer une bonne préparation. Dès leur arrivée, l’entraîneur Karouf et pour ne pas perdre trop de temps, a mis en place une première séance d’entraînement. En plus de Malo, Oluwashima et Diawara qui n’étaient pas présents pour des raisons que tout le monde connaît, le capitaine, Ali Rial, s’est présenté au stade sans s’entraîner. Nous avons cherchés à en connaître la raison et nous avons appris qu’il souffre de douleurs dorsales. D’ailleurs, il a fait l’impasse sur la deuxième séance qui s’est déroulée hier matin. Le staff médical, qui a déjà pris en charge le joueur, est en train de tout faire pour le remettre sur pied dans les plus brefs délais.

Il effectuera une échographie dans les prochaines heures
Même s’il souffrait d’une blessure avant même le début du stage du moment qu’il a déjà fait l’impasse sur la séance de reprise qui s’est déroulée à Tixeraïne, le défenseur, Ali Rial, a tenu quand même à participer au deuxième stage, qui, selon lui, reste important. Mais avant de reprendre avec ses coéquipiers, le capitaine kabyle va devoir d’abord effectuer une échographie de contrôle afin de connaître l’origine de la blessure.

La date de son retour pas encore connue
Alors que tous les joueurs se donnent à fond depuis leur arrivée à Gammarth, Ali Rial se contente de soins sous la houlette du staff médical. Pour le moment, la date de son retour à la compétition n’a pas été confirmée. Le staff prendra une décision une fois les résultats de l’échographie connus.

Il a rencontré Deham et Djediat à l’hôtel
Par ailleurs, le défenseur Ali Rial a eu l’occasion de rencontrer plusieurs amis à l’hôtel Carthage. Il s’agit des nouvelles recrues de l’USMBA, Djediat et Deham. Les trois hommes ont échangé quelques mots avant de se séparer.

«Je reprendrai bientôt avec le groupe »
Profitant de notre présence à l’hôtel où réside la JSK, nous nous sommes rapprochés du capitaine kabyle, lequel n’a toujours pas repris les entraînements. Il dira à ce sujet : « Comme vous l’avez constaté, je n’ai pas pu reprendre le travail avec mes coéquipiers. Je souffre d’intenses douleurs dorsales et je ne peux pas m’entraîner. Je vais effectuer des analyses approfondies afin de connaître l’origine de la blessure. J’espère que cela ne prendra pas beaucoup de temps.»

« On ne manque de rien à Gammarth »
Poursuivant son intervention, Rial ajoutera : «Sincèrement, on ne manque de rien ici à Gammarth. Tout a été mis à notre disposition. Donc, il faut en profiter pour réussir ce deuxième stage de préparation et préparer convenablement la nouvelle saison.»

Le Buteur (23/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Ven 24 Juil - 13:26

Il ne sera pas concerné par le match de ce soir :
Rial a fait du vélo hier

Le capitaine des Jaune et Vert ne sera pas concerné par le match amical de son équipe de cet après-midi. Depuis le premier jour de ce stage de Gammarth, l’enfant de Zemmouri ne s’est pas entraîné avec l’équipe. Rial souffrait d’un blocage au niveau du bassin, il  a passé trois jours à l’infirmerie, c’est le kiné de l’équipe, Lounis Hamrioui qui a pris le numéro cinq de la JSK en charge. Ce dernier a fait du vélo hier soir. Au moment où ses équipiers s’entraînaient sur la pelouse du stade d’El Marsa, el capitano est resté à l’hôtel, à la salle de musculation pour effectuer quelques exercices physiques et une séance vélo. Le kiné de l’équipe peut même donner aujourd’hui son feu vert pour que le défenseur central des Canaris reprenne cet après-midi la course avant de réintégrer le groupe dans les prochaines heures.

Compétition (24/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 26 Juil - 17:10

Rial a réintégré le groupe

Après quatre jours de soins et  quelques séances de vélo, le capitaine de la formation du Djurdjura a réintégré le groupe hier. L’enfant de Zemmouri a pris part aux deux séances d’entraînement de la journée, mieux encore, Rial a effectué tous les exercices effectués par les autres joueurs. La matinée, il s’est entraîné avec les joueurs qui n’ont joué que quelques minutes de la rencontre amicale de vendredi dernier, le soir, il a travaillé avec tout le groupe. Souffrant du dos depuis la reprise des entraînements, Rial se sentait bien depuis vendredi passé, la preuve, il s’est entraîné avec l’équipe hier. Désormais, cette blessure au niveau du dos n’est qu’un mauvais souvenir, le joueur est appelé maintenant à cravacher très dur, de récupérer la totalité de ses moyens physiques et de lutter pour sa place car avec le recrutement de Bihetoué, les places sont très chères en défense.

Compétition (26/07/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 19 Aoû - 17:19

JSK : Rial blessé par les critiques !

Depuis la défaite de samedi dernier face au CSC, Ali Rial s’est vexé suite aux nombreuses critiques à son égard. Le capitaine de la JSK, auteur pourtant d’un match correct, a très mal très mal apprécié qu’on ait cherché à lui endosser la responsabilité du but encaissé.D’ailleurs, le joueur s’est complètement lâché dans le vestiaire en faisant savoir qu’il n’était en rien responsable du but encaissé. Déjà, sa réaction a débuté juste après le match lorsqu’il est rentré dans le vestiaire dans tous ses états. Le défenseur et capitaine, sauveur de son équipe à maintes reprises la saison dernière, a dit ce qu’il avait sur le coeur à la reprise des entraîneur, une manière pour lui de crever l’abcès et d’apaiser un tant soit peu l’ambiance tendue, faut-il le dire, au lendemain de la défaite.

«Je ne savais plus qui surveiller, Boulemdaïs ou Voavy !»
Dans le vestiaire, Rial avait déclaré ceci à la fin de la rencontre : «Je ne sais pas ce qui s’est passé sur l’action du but. Je ne savais plus qui surveiller, Boulemdaïs ou Voavy ! Ce n’est pas normal. On a fait une erreur dans l’axe et sur l’action, j’avais des difficultés à me replacer par rapport aux adversaires !» , a t-il dit. Un aveu qui prouve que l’entente entre les deux défenseurs axiaux est loin d’être parfaite. Rial et Berchiche, tous deux des défeurs de qualité, vont devoir travailler un peu plus leurs repères.

Qui veut sa tête ?
Il faut dire que Ali Rial a toutes les raisons de ne pas être dans son assiettes. Il parait qu’une machination est orchestrée dans les coulisses pour faire “tomber” le capitaine, pourtant de loin le meilleur joueur la saison dernière. La preuve, il a marqué plus de buts que tous les attaquants réunis. On savait déjà que Ali Rial n’était pas en odeur de sainteté avec certaines parties, mais de là à chercher à le destituer, il y a un pas que certains tentent de franchir allégrement.

La concurrence fait rage
Il faut dire aussi que la concurrence qu’impose le Burkinabè Malo fait que les deux titulaires, en l’occurrence Rial et Berchiche ont toutes les raisons de ne pas somnoler sur leurs lauriers. Car la possibilité de voir Kebir, coach intérimaire après la démission de Karouf, opérer un changement dans l’axe est tout aussi plausible. En tous les cas, cette situation est du genre à faire plus de bien que de mal à l’équipe pour peu que la concurrence soit loyale.

Le Buteur (19/08/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 24 Aoû - 15:51

Rial : «Le jeu s’améliore et face à l’USMA pas question de rater les trois points»

Le capitaine de la JSK, Ali Rial, nous a confié en fin de match face au MOB que son équipe avait la possibilité de rentrer à Tizi avec la victoire n’était le manque d'efficacité. Rial reste toutefois satisfait du point du match nul ramené de Bejaia, il estime que l’équipe a mieux évolué et la prochaine sortie face à l’USMA sera l’occasion de gagner le premier match de la saison. Entretien.

Tout d'abord quelles sont vos impressions après ce match nul réalisé face au MOB sur son propre terrain de l’Unité maghrébine ?
C’est un résultat que je trouve positif dans la mesure où on n’a pas perdu. C’est vrai que nous aurions pu prétendre à un meilleur résultat, voire à la victoire si nous avions seulement été efficaces dans nos actions de but. Encore une fois, l’efficacité offensive nous a fait défaut. Je trouve qu’un point est toujours bon à prendre surtout qu’on a joué hors de nos bases.

Comment avez-vous trouvé votre mission face au MOB ?
Nous savions que notre mission n’allait pas être de tout repos face à une équipe du MOB solide dans ses trois compartiments. On s’attendait à trouver des difficultés à franchir sa ligne défensive et marquer un but. Le MOB a entamé la saison en force et les Bejaouis voulaient confirmer face à la JSK. On est restés concentrés sur notre sujet et je crois qu’on n’a pas à se plaindre.

La JSK a raté le coche en fin de match. Que des regrets, n’est-ce pas ?
Je vous assure qu’on a tout fait pour marquer ce but qui allait nous offrir la victoire. Effectivement parmi les nombreuses occasions de buts pendant le match, celle que nous regrettons le plus est la dernière qui a vu au moins quatre joueurs derrière le ballon. Dommage, nous en sommes tous déçus.

Certains pensent que l’absence du public a pénalisé les joueurs sur le terrain, partagez-vous cet avis ?
C’est normal que le huis clos n’a pas arrangé nos affaires. On a regretté l’absence des supporters qui auraient pu donner un plus aux joueurs sur le terrain. Je trouve que c’est une fête gâchée malheureusement.

Ce match nul fera revenir la sérénité dans le groupe et ça vous permettra d’aborder la suite du championnat sous de meilleurs auspices…
Oui, ça reste quand même un bon point de pris de notre déplacement à Bejaia. Maintenant il faut aller de l’avant. Nous allons reprendre les entrainements pour préparer notre prochain match à domicile face à l’USMA. Les joueurs auront évacué un tant soit peu la pression de ce début de saison.

Y aura-t-il une préparation spéciale en prévision de votre match de l’USMA, samedi prochain, à Tizi ?
Pourquoi une préparation spéciale ? Non je ne le pense pas. L’équipe reprendra les entrainements sur son stade de la même façon qu’on a l’habitude de le faire. Les joueurs sont tous conscients de notre mission. Après un début raté face au CSC devant nos supporters, il va falloir se racheter. Nous allons préparer ce match avec la plus grande détermination, et notre seul objectif est de gagner.

Un nouvel entraineur est désigné, quel est votre commentaire ?
Nous souhaitons la bienvenue à l’entraîneur français Bijotat. Nous concernant, les joueurs, nous allons faire de notre mieux pour lui faciliter sa mission. Il nous trouvera à ses côtés pour la mener à bien. La JSK a besoin de décoller, nous ne pouvons plus continuer à supporter de voir le club en bas du tableau. La JSK de cette saison a de nouvelles ambitions et les joueurs veulent relever le défi.

Justement, les supporters attendent beaucoup de l’équipe cette saison, pensez-vous que la JSK a les moyens de réaliser un meilleur parcours ?
Je suis même convaincu de ça. Le groupe renferme des joueurs animés d’une très grande volonté pour peu qu’il soit encouragé et bien soutenu. Je profite de l’occasion pour appeler nos supporters à rester derrière nous. Leur soutien nous sera d’une grande utilité et à chaque match ils doivent venir en force pour nous aider à gagner des points. Je suis convaincu que le club a les moyens de jouer les premiers rôles, on a juste besoin de leur soutien.

Le Buteur (24/08/2015)

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 6 Sep - 19:48

JSK : Injurié par les fans, Rial quitte le terrain avant la fin du match

Les supporters présents dans les gradins du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou n’ont pas été tendres avec leur capitaine. Pis, ils l’ont insulté durant toute la rencontre, ce qui a visiblement très affecté le joueur qui a quitté le terrain précipitamment avant même le coup de sifflet final. Les supporters lui reprochaient notamment d’être derrière le départ de Benlamri et Mekkaoui.

Mekkaoui : « Faux, Rial n’est pas derrière mon départ !»
Joint par téléphone, l’ancien arrière gauche de la JSK, aujourd’hui au CSC, a démenti les on-dit au sujet de son départ : « Faux, Ali Rial n’a rien avoir avec mon départ de la JSK. J’ai toujours entretenu de bonnes relations avec lui. »

Le Buteur (06/09/2015)

rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:03

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut