[4] Belkacem Remache

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Mar 27 Déc - 9:38

Remache : «Assurer la qualification contre le MSPB, puis se pencher sur la préparation»

A l’issue du match ASO-JSK, nous nous sommes approchés de l’arrière droit de la JSK, Belkacem Remache, qui était l’un des meilleurs joueurs kabyles sur la pelouse. Ce dernier, qui était plus que jamais déçu, nous a révélé que son équipe aurait pu facilement revenir avec un bon point de l’extérieur et préserver sa série de sept matchs sans défaite. Concernant le match de la Coupe d’Algérie qui verra la JSK accueillir le MSPB, il nous a révélé que son équipe est prête pour franchir cette étape et se concentrer par la suite sur le stage de préparation qui aura lieu en janvier prochain.

Après une série de sept matchs sans défaite, vous êtes tombés à Chlef, en encaissant un second but dans les dernières secondes de la partie. Qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
C’est une défaite amère que nous avons concédée du moment que nous étions vraiment à la hauteur en livrant un beau match. Après avoir encaissé le premier but, nous avons réussi à remettre les pendules à l’heure avant de craquer dans les toutes dernières secondes de la partie. La réalisation de l’ASO nous a scié les jambes car le match se dirigeait vers la fin. Sincèrement, on aurait pu revenir avec au moins un match nul, dommage ce n’était pas le cas !

Ne trouvez-vous pas que vous avez raté plusieurs occasions en première mi-temps ?
Non pas seulement en première mi-temps, mais aussi en seconde période. Comme vous l’avez constaté, notre adversaire ne s’est pas créé trop d’occasions. Comme je viens de vous dire, on regrette amèrement cette défaite, d’autant plus que nous avons réussi à gérer convenablement la partie jusqu’à la dernière seconde où nous avons encaissé le deuxième but suite à une balle arrêtée.

Alors que personne n’avait cru en vous, vous avez réussi quand même à décrocher la sixième place à quatre points seulement du leader. Un commentaire...
Si vous vous rappelez bien, nous avons déclaré que la JSK retrouvera son meilleur niveau avant la fin de la phase aller. La preuve, nous avons réussi à terminer avec 23 points sans parler des 9 points que nous avons perdus à domicile. Ah, si nous avions réussi à nous montrer intraitables à domicile ! On aurait certainement occupé la première place. N’empêche, il reste encore
15 matchs à disputer au retour. On essayera de se montrer encore plus efficaces.

Alors que vous avez joué la dernière journée du championnat, vous devez vous pencher sur la Coupe d’Algérie en accueillant la formation du MSPB. Comment s’annonce pour vous cette empoignade ?
Il ne faut jamais prendre un match de Coupe d’Algérie à la légère car cette compétition nous a toujours réservé des surprises. Autrement dit, nous devons prendre cette partie très au sérieux afin d’éviter tout mauvais résultat. Nous allons affronter une bonne équipe du MSPB. Donc, nous devons gagner et assurer une qualification aux 16es de finale. N’oubliez pas que le match aura lieu devant nos supporters. Ce qui veut dire qu’on n’a pas le droit à l’erreur.

Le buteur (27/12/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Mer 18 Jan - 8:24

Belkacem Remache Défenseur
«Très content de ma convocation en EN»


Le latéral droit des Jaune et Vert, Belkacem Remache, qui a été convoqué en EN pour le prochain stage des joueurs locaux, se très heureux d’avoir reçu cette convocation. Remache nous parle aussi du stage effectué en Espagne avec son équipe.

La Dépêche de Kabylie : Avant tout, comment s’est déroulé le stage que vous avez effectué à Barcelone ?
Belkacem Remache : Le stage que nous avons effectué en Espagne nous a été très bénéfique dans la mesure où ça nous a permis d’apporter les correctifs qui s’imposent afin d’afficher un meilleur visage lors de la phase retour et espérer réaliser des résultats positifs. Pour cela, je ne vous cache pas que ce regroupement d’une dizaine de jours a été une totale réussite.

Nous avons constaté que vous avez travaillé dur durant ce stage, n’est-ce pas ?
Oui, vu le parcours qui nous attend et les matchs difficiles que nous sommes appelés à disputer, le staff technique à décidé de tracer un programme spécial, axé sur le volet physique étant donné que nous allons être soumis à un programme de compétition chargé. Cela dit, nous espérons être au top et réaliser les résultats escomptés.

Vous êtes appelés à croiser le fer avec un gros morceau, le MCA, lors de la première journée de la phase retour. Un mot sur cette confrontation ?
Ce sera un match très difficile pour les deux équipes qui se connaissent parfaitement. Nous les joueurs, nous devons nous préparer sérieusement pour être au top le jour J. En tout cas, le groupe est déterminé à ne pas revenir bredouille à Tizi. Il faut entamer la phase retour avec un bon résultat et cela ne passera, bien sûr, que par une victoire, ce samedi, face au Mouloudia d’Alger.

Personnellement, vous avez été convoqué, par Vahid Halilhodzich, au stage des locaux de l’équipe nationale à Alger, peut-on savoir quels sont vos sentiments ?
Je suis très content d’avoir reçu cette convocation du coach national Vahid Halilhodzich, j’espère que je serai à la hauteur lors de ce stage et convaincre le sélectionneur.

DDK (18/01/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par REBELLE18 le Jeu 19 Jan - 20:49

c'est bon pour le moral à lui de profiter de cette occasion pour glaner des galons et convaincre le selectionneur .
avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Mar 14 Fév - 14:19

Il s’attendait à une convocation en EN
Remache déçu !


Autant il était très heureux lorsqu’il a appris que le sélectionneur l’avait choisi pour figurer parmi la liste des joueurs locaux convoqués pour le stage de Sidi Moussa, qui s’est déroulé fin janvier dernier, autant il était déçu et affecté avant-hier en apprenant qu’il n’avait pas été choisi pour le match de la Gambie, prévu pour le 29 février prochain. L’arrière doit kabyle, Belkacem Remache, qui, pourtant, a séduit Halilhodzic, n’a pas été retenu pour le premier match des éliminatoires de la prochaine édition de la CAN. Le Kabyle, qui attendait avec impatience sa convocation, fut très déçu. Il est vrai que la concurrence au poste d’arrière droit est rude en Equipe nationale avec la présence de plusieurs éléments tels Meftah, Hachoud et Mostefa, mais la convocation de l’arrière droit du Real Sociedad (Espagne) a poussé le premier responsable de la barre technique des Verts à se contenter de Meftah seulement comme doublure. Désormais, Remache devrait encore travailler et surtout ne pas baisser les bras pour pouvoir décrocher prochainement une convocation sachant que le coach pourrait procéder à des changements avant chaque rencontre. Pour rappel, même le milieu de terrain, Saâd Tedjar, n’a pas été retenu. Hocine Metref est le seul joueur concerné par le match de la Gambie.

«Elle viendra, cette convocation, j’en suis certain»
Afin de connaître ses impressions quant à cette non-convocation en équipe nationale, Belkacem Remache nous a exprimé sa profonde déception car il s’attendait à être appelé. Ainsi, il a tenu à nous faire savoir qu’il va continuer encore à bosser afin de mériter une sélection prochainement : «Il est vrai que je suis déçu car j’attendais une convocation en EN avec impatience. Désormais, je dois encore bosser davantage.»

Le buteur (14/02/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Jeu 16 Fév - 9:20

Remache prêt à renouveler son contrat

A moins de quatre mois de la fin de saison, les responsables à la JSK commencent d’ores et déjà à solliciter les joueurs en fin de contrat afin de les convaincre de rempiler pour une saison supplémentaire et essayer de garder pratiquement le même effectif pour la stabilité du club. Alors qu’une source proche de la maison kabyle nous a révélé que le président Hannachi compte déjà convaincre Hocine Metref de rester, nous avons appris qu’un autre élément serait d’accord pour renouveler son engagement si le président Hannachi le sollicitait. Il s’agit de l’arrière droit, Belkacem Remache. Ce dernier, qui a remplié pour une seule saison, serait en effet prêt à rester à la JSK si l’offre du président serait intéressante et motivante. Les supporters, de même que les dirigeants kabyles, apprécient beaucoup Remache, qui, faut-il le dire, affiche le même rendement depuis sa venue à la JSK. Pour rappel, plusieurs autres joueurs sont en fin de contrat et les responsables kabyles doivent dès maintenant les solliciter pour avoir leur promesse de rempiler.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Je n’ai pas encore connu de victoire au Khroub»

A l’approche de la 20e journée de championnat, nous avons jugé utile de prendre attache avec Belkacem Remache qui, par le passé, jouait à l’ASK avant d’atterrir à l’USMAn et par la suite à la JSK. Sollicité par nos soins afin de nous parler du match de l’ASK, Remache dira qu’il n’a jamais réussi à revenir avec une victoire du Khroub depuis qu’il a quitté ce club.

Le sélectionneur national a rendu publique aujourd’hui la liste des joueurs convoqués pour le match de la Gambie prévu le 29 février prochain. Quelles sont vos impressions sachant que votre nom n’y figurait pas ?
Je ne veux pas trop spéculer sur cette liste. Il est vrai que j’attendais cette convocation en Equipe nationale, mais le dernier mot revient au sélectionneur. Je n’ai pas été retenu cette fois, donc je vais continuer à bosser pour pouvoir attirer son intention lors des prochains rendez-vous.

Après avoir été reporté, le match face à l’ASK est enfin maintenu. Comment avez-vous préparé cette empoignade ?
Nous avons préparé ce match le plus normalement possible. Après avoir effectué quelques séances d’entraînement aux Issers, nous avons repris le travail dans notre stade fétiche. Sincèrement, une bonne ambiance règne dans le groupe. Nous avons encore deux jours pour mettre en place les derniers réglages. J’espère que nous serons à la hauteur et que nous reviendrons avec un bon résultat qui nous motivera davantage.

Vous avez déjà porté le maillot de l’ASK par le passé. Peut-on dire que c’est un match spécial pour vous, qui êtes natif de là-bas ?
Au début, c’était difficile pour moi d’affronter mon ex-formation, mais par la suite, je m’y suis habitué. Je pense que c’est un match ordinaire pour moi. Je vais jouer sans faire trop de calculs. Comme je viens de vous le dire, nous allons essayer de faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat. Nous tâcherons de garder cette dynamique, sachant que nous n’avons pas encore connu de défaite lors de cette phase retour.

Combien de fois avez-vous affronté l’ASK au Khroub et réussi à revenir avec les trois points?
J’ai déjà affronté l’ASK trois fois depuis mon départ de l’équipe. Deux fois c’était avec l’USMAn, et une fois avec la JSK. Lors de ces trois parties, je n’ai connu aucune victoire. Lors des deux rencontres avec l’USMAn, nous avons enregistré un match nul (1-1) et une défaite (1-0). Avec la JSK, nous avons essuyé une défaite de un but à zéro. Globalement, je n’ai pas encore réussi à prendre le dessus sur mon ex-équipe.

Les supporters khroubis avaient-ils l’habitude de vous préparer un accueil chaleureux ?
Ça dépend des circonstances de la partie. Sincèrement, des fois ils me préparaient un accueil des plus chaleureux, mais d’autres fois, c’est le contraire. Vous savez, je me suis vraiment habitué à ce genre de situation.

Le buteur (16/02/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Mar 6 Mar - 9:35

Remache : «Il faut se concentrer sur le match de coupe»

Il était tellement affecté qu’il ne pouvait même pas bien s’exprimer à propos du match nul que son équipe a concédé, avant-hier, contre le MCEE. L’arrière droit Belkacem Remache, que nous avons sollicité hier matin, nous a révélé que le semi-échec enregistré à domicile doit être mis aux oubliettes, afin de préparer sereinement le match de Coupe d’Algérie qui s’annonce difficile contre le spécialiste usmiste.

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur le match nul que vous avez concédé, avant-hier, contre le MCEE ?
Ce fut un match difficile contre une bonne équipe qui pratique un beau football. Alors que tout allait bien, nous avons encaissé un but à un moment important de la partie. Heureusement que nous avons réussi à remettre les pendules à l’heure. Seulement, nous n’avons pas été chanceux pour ajouter un deuxième. Je ne vous cache pas que nous voulions plus que jamais rester sur notre lancée en remportant une troisième victoire consécutive à Tizi Ouzou, mais ce ne fut pas le cas.

Que s’est-il passé au juste ? Pourquoi n’avez-vous pas réussi à inscrire un second but en seconde mi-temps ?
Après avoir encaissé un but dans le premier quart d’heure, nous avons redoublé d’efforts dans le but d’égaliser avant la mi-temps. En seconde période, nous avons tout fait pour inscrire un second but, mais nous avons buté sur un bon gardien de but. A mon avis, il faut oublier ce semi-échec et se focaliser sur le match de Coupe d’Algérie. Nous avons devons nous cinq jours pour recharger nos batteries et repartir du bon pied.

Vous avez un match difficile à jouer la semaine prochaine contre les Rouge et Noir de l’USMA, comment se présente-t-il ?
Nul doute que le match de Coupe d’Algérie contre l’USMA s’annonce difficile, du fait que nous allons livrer ce match en dehors de nos bases. Ainsi, nous allons avoir en face une formation que nous respectons beaucoup. Comme tout le monde le sait, les Rouge et Noir sont des spécialistes en coupe. Seulement, il faut savoir que nous allons faire de notre mieux pour défendre notre trophée et aller au bout de l’épreuve.

Pourriez-vous rééditer le scénario de la saison écoulée ?
Ecoutez, c’est difficile de faire de la Coupe d’Algérie un objectif, alors que nous n’en sommes qu’au second tour. Il faudra d’abord négocier match par match, avant de faire de cette compétition un objectif. Nous avons quelques jours pour préparer ce huitième de finale. Si nous réussissons à nous qualifier, nous pourrons alors commencer à penser refaire le coup de l’an dernier.

Le buteur (06/03/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Lun 12 Mar - 9:29

Remache : «Quitter la compétition est difficile, mais ce n’est pas encore le moment des vacances»

De l’avis de tous les présents à Bologhine, la JSK avait défendu crânement son titre avant de tomber à 9 minutes de la fin des prolongations. Sur une balle arrêtée assassine les Canaris voient l’USMA perpétuer la tradition en coupe. Le latéral droit Imad Remache était très déçu à l’instar de tous ses partenaires. Alors que c’est le seul titre qui restait à jouer, Remache pense qu’il n’est pas encore venu le moment des vacances dès lors qu’il reste encore neuf matches de championnat à jouer pour finir sur une place qualificative à une compétition continentale.

C’est une élimination qui vous a certainement fait mal tant elle vient en fin des prolongations, n’est-ce pas ?
Je ne sais pas comment vous décrire toute notre déception mais surtout cette frustration de quitter la compétition sur une balle arrêtée. C’est vraiment dommage pour nous les joueurs, les responsables du club surtout le président Hannachi qui attendait de nous une réaction ainsi que ces nombreux supporters qui nous ont soutenus avant et après le match.

Certains pensent que vous n’avez pas trop osé devant qu’avez-vous à dire là dessus ?
C’est faux, ceux qui pensent ainsi n’ont pas bien suivi le match. Nous avons osé en attaque, le témoignent si bien ces nombreuses occasions que nous nous sommes offertes. Moi, personnellement, qui suis un défenseur, j’ai trouvé toute la liberté pour aller donner un coup de main à mes partenaires en attaque. Les consignes données par le staff techniques étaient claires là-dessus, on a développé un beau jeu, n’était le manque d’efficacité.

Pourriez-vous revenir sur l’action qui a vu Laifaoui inscrire l’unique but qui a suffi à l’USMA de remporter sa qualification ?
C’est vraiment dommage de rater le match sur une telle action. Nous étions pourtant tous au marquage. La responsabilité n’incombe pas à une seule personne, tout le monde a fait de son mieux pour éviter un tel scénario donc l’échec est collectif. C’est un match de coupe très serré entre les deux équipes, il a suffi d’une petite erreur pour payer cash.

Certains pensent que vous vouliez terminer la partie à égalité pour passer à la série des tirs au but, que diriez-vous ?
C’est du n’importe quoi. Comment allions nous faire ça alors que tout le monde a vu que nous menions plusieurs offensives. Comment penser avoir décidé de passer aux tirs au but alors que juste avant le but de l’USMA nous avions bénéficié de deux occasions. N’était le manque d’efficacité, je peux vous dire que nous aurions pu marquer. D’ailleurs, dans l’ensemble, je considère que nous avons joué mieux qu’eux.

Avec cette élimination en Coupe d’Algérie, la JSK aura grillé toutes ses cartes cette saison, surtout qu’en championnat les choses se serrent de plus en plus pour vous…
Nous savions tous qu’il ne reste que ce trophée de la coupe d’Algérie pour terminer la saison. Néanmoins, je suis contre le fait qu’on dise que la saison est finie est que nous serons désormais en vacances. Il reste encore neuf matches de championnat à jouer, nous ferons le maximum pour glaner des points.

Ce qui a marqué les présents à Bologhine est votre geste en faveur des supporters à la fin du match où vous êtes allé remettre votre maillot à l’un d’eux…
Franchement nous sommes désolés pour notre cher et beau public qui est venu en force cette fois à Bologhine. Malgré l’élimination, on a été applaudis en fin de match et leurs encouragements n’ont pas cessé durant toute la partie. A la fin je suis allé offrir mon maillot à un jeune supporter. J’estime qu’ils étaient à la hauteur et j’espère qu’ils le seront encore pour le bien du club.

Pour avoir écopé d’un troisième carton vous serez automatiquement absent la semaine prochaine face à l’USMH, n’est ce pas ?
Malheureusement oui. Je serai en principe absent pour avoir été averti pour la troisième fois. Je pense que même si je serai absent, l’équipe dispose de solutions j’espère qu’on saura oublier vite ce revers et penser à l’avenir. Nous ne devons pas lâcher avant le terme de la saison.

Le buteur (12/03/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Dim 18 Mar - 9:55

Remache : «Je n’ai reçu aucune offre, ni du MCA ni d’ailleurs»
«La priorité est pour la JSK et ma confiance en Hannachi est totale»


En fin de contrat avec la JSK, le latéral droit Belkacem Remache nous a dévoilé ses intentions pour la prochaine saison. Le joueur en question nous a fait savoir par la même occasion qu’il n’a reçu aucune offre officielle, ni du MCA ni d’aucune autre formation de l’élite. Il estime que la priorité est pour la JSK, en attendant de négocier avec Hannachi.

Etant en fin de contrat avec la JSK, avez-vous négocié avec Hannachi pour une prorogation ?
Non, pas encore. Je ne vois pas la nécessité de le faire, tant que la saison n’est pas terminée. Nous sommes en pleine compétition et la priorité est de sauver la JSK. De plus, je dirais que les responsables du club sont au courant de la situation de chaque joueur. Il n’y a pas le feu et je ne m’impatiente pas.

Votre nom a été cité à plusieurs reprises du côté de la direction du MCA. Qu’en est-il au juste ?
Maintenant que vous me donnez l’occasion de m’exprimer à ce sujet, permettez-moi de dire une chose très importante.

Laquelle ?
Que les gens sachent que je n’ai aucun contact ni avec le MCA ni avec aucun autre club. Maintenant, si des clubs me veulent, je ne peux que m’en réjouir, car cela prouve que j’ai pas mal progressé à la JSK. Mais tant que je n’ai reçu aucune offre, je ne peux rien dire.

Êtes-vous prêt à rempiler à la JSK ?
Pourquoi pas, du moment que je ne manque de rien ici ? Je me sens à l’aise à la JSK. J’ai joué la demi-finale de la Ligue des champions et j’ai gagné la Coupe d’Algérie. Je ne garde que de bons souvenirs et je rempilerai sans le moindre souci.

Mais il va falloir négocier avant tout…
Oui, c’est clair qu’en tant que professionnel, il va falloir discuter avec le président Hannachi. Toutefois, je tiens à dire que j’ai une entière confiance en le président qui a toujours été correct. Ce serait ingrat de ma part de partir en fin de saison sans négocier. J’affirme que ma priorité va pour la JSK. Pour tout le reste, tout est question de Mektoub.

Quel est votre objectif personnel, à 8 journées de la fin du championnat ?
Croyez bien que ma priorité est de terminer parmi les 4 premiers au classement. C’est de cette manière que je pourrais avoir le sentiment du devoir accompli. Par la suite, je pourrais négocier à tête reposée. Tout ce que je demande aux responsables, c’est de m’estimer à ma juste valeur. Je ne demanderai pas la lune, car j’ai toujours privilégié la stabilité.

Le buteur (18/03/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par adsm le Dim 18 Mar - 13:04

terminer parmi les 4 premiers au classement

En commençant du bas !
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Jeu 22 Mar - 11:46

Remache : «On n’attendra pas la dernière journée pour sauver le club»

Suspendu face à l’USMH pour cumul de cartons, le latéral droit Imad Remache revient ce samedi à la compétition. Accosté hier à l’issue de la séance d’entrainement, l’enfant de Khroub regrette que la JSK traverse une période difficile en plus des résultats qui ne suivent pas. Selon lui, il va falloir redoubler d’efforts en cette dernière ligne droite pour sauver l’équipe et terminer la saison à une place confortable.

Vous avez repris l’entraînement en prévision de votre match face au MCO, comment est l’ambiance au sein de l’équipe ?
Ce sont des moments très durs que nous sommes en train de vivre, je sais que ce n’est pas la place qui sied à la JSK que nous occupons en ce moment et je vous assure qu’on fera notre possible pour revenir en haut du tableau. Il nous reste en tout et pour tout huit matches, nous sommes mobilisés pour récupérer le maximum de points avant même la dernière journée.

La situation actuelle à laquelle s’ajoute le mauvais classement de l’équipe inquiète beaucoup vos dirigeants, pensez-vous pouvoir y remédier avant la fin de saison ?
Je vous assure que nous sommes conscients de la mission qui nous attend. Cette situation n’inquiète pas seulement les dirigeants ou les supporters, nous aussi les joueurs en sommes très affectés. La dernière élimination en coupe d’Algérie nous a beaucoup fait mal, surtout qu’on misait beaucoup sur cette compétition. Les joueurs aussi comptaient sur la dernière sortie face à l’USMH pour se relancer, malheureusement on n’a pas réussi à revenir avec un résultat positif. J’estime qu’il reste encore des matches, désormais nous n’avons plus le droit de gâcher des points, chaque résultat positif réalisé vaudra son pesant d’or en fin de saison.

Suspendu face à l’USMH, vous revenez face au MCO, comment se présente ce match ?
Tous les matches de fin de saison sont difficiles. Chaque équipe fait de son mieux pour s’éloigner de la zone rouge. Je ne vous le fais pas savoir, le MCO traverse des moments difficiles et occupe l’avant-dernière marche du classement, cela veut dire qu’ils viendront jouer le tout pour le tout pour repartir avec un résultat probant. Nous concernant, nous avons besoin de ces trois points et nous ferons tout pour les prendre. Peu importe l’adversaire qui viendra à Tizi, notre seul mot d’ordre est de gagner.

Beaucoup de bruit ces derniers temps concernent votre avenir à la JSK, vous avez même été annoncé dans plusieurs clubs, qu’en est-il ?
Je vous l’ai dit il y a quelques jours, je ne pense pas à mon avenir personnel plus qu’à celui du club. C’est ingrat de ma part si j’ose répondre à des contacts en fin de saison alors que mon équipe a besoin de tous ses joueurs. Pour le moment, je ne pense à rien d’autre qu’à sauver mon club et terminer la saison dans une position confortable. Je vais honorer mon contrat jusqu’à la dernière seconde. Je laisserai tout pour la fin de saison.

Le buteur (22/03/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Mer 4 Avr - 11:24

Remache : «Tous les matchs qui nous restent sont difficiles»

Pour meubler l’arrêt que le championnat national a observé à cause des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, le technicien kabyle a jugé utile de programmer deux matchs amicaux contre les espoirs de la JSK et ce, pour permettre aux joueurs de renouer avec la compétition et préparer convenablement le prochain déplacement à Bologhine. Contacté par nos soins, l’arrière droit, Belkacem Remache, a tenu à nous dire que tous les matchs restants jusqu’à la fin de saison sont difficiles et non pas seulement celui de l’USMA. Selon lui, les joueurs doivent se donner à fond jusqu’au dernier souffle pour pouvoir décrocher une place honorable.

Après quelques jours d’entraînement, l’entraîneur en chef de la JSK vous a programmé une seconde joute amicale contre l’équipe espoirs de la JSK. Comment s’est déroulée cette rencontre ?
Tout d’abord, je tiens à vous dire que c’est toujours bien de retrouver la compétition après une semaine d’arrêt que le championnat national a observé. Sincèrement, nous avons bien profité de cette seconde joute amicale pour corriger toutes les lacunes et préparer convenablement notre prochain déplacement à Alger pour affronter l’USMA. Il nous reste encore quatre jours. Nous allons en profiter pour suivre à la lettre les consignes de l’entraîneur, et pourquoi ne pas surprendre les Rouge et Noir devant leurs supporters.

Qu’avez-vous à nous dire sur le compartiment offensif qui s’est montré efficace lors des deux derniers matchs amicaux ?
C’est toujours une bonne chose pour l’équipe que le compartiment offensif ait retrouvé son efficacité. Cela dit, nos attaquants entameront le match face à l’USMA avec un moral gonflé à bloc pour réussir notre pari et prendre notre revanche. Nul doute que cette empoignade s’annonce très difficile, du moment que nous allons affronter une bête blessée qui s’est fait éliminer de la Coupe d’Algérie. Nous sommes persuadés que les joueurs de l’USMA livreront cette partie à mille à l’heure, pour éviter un mauvais résultat qui leur coûtera très cher.

Un match très important en championnat vous attend contre une équipe qui vous a éliminés de la Coupe d’Algérie, l’USMA en l’occurrence. Qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
Comme je viens de vous dire, l’élimination de l’USMA en Coupe d’Algérie sera une arme à double tranchant. Il se pourrait que ces derniers soient affectés comme ils peuvent être prêts à nous battre pour éviter une autre débâcle. Le plus important est que nous livrions cette rencontre sans faire trop de calculs. Un bon résultat face à l’USMA nous permettra de nous réconcilier avec nos supporters, et renouer avec les bons résultats.

N’oubliez pas que même la JSK est amoindrie puisque à moins de trois jours de la rencontre, deux éléments essentiels sont toujours blessés, Rial et Sedkaoui...
Tout à fait, les blessures peuvent handicaper l’équipe, car il s’agit de deux éléments essentiels. Mais je suis certain que si ces derniers ne sont pas prêts pour cette affiche, l’entraîneur trouvera certainement une solution pour les remplacer et incorporer des éléments qui peuvent apporter un plus. Il reste encore quatre jours avant le jour J. le staff technique pourrait les récupérer à temps.

Que pensez-vous du reste du parcours où trois autres périlleux déplacements vous attendent ?
Tous les matchs qui nous restent sont très difficiles. Nous n’avons pas trop le choix que de négocier rencontre par rencontre, et essayer de glaner le maximum de points. N’oubliez pas que le prochain déplacement qui nous mettra aux prises avec le CS Constantine se jouera sans la présence du public. C’est une opportunité pour nous de revenir avec un bon résultat et pourquoi pas une victoire.

Le Buteur (04/04/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Lun 9 Avr - 11:12

Remache : «L’arbitre nous a refusé un but valable»

Tout comme certains de ses partenaires, le latéral droit de la JSK, Belkacem Remache, était complètement abattu à la fin du match de samedi dernier. Le joueur en question trouve du mal à expliquer cette contre-performance, au moment où le nul était possible. Remache estime que, tout comme la précédente rencontre face au MCO, l’arbitre y est pour beaucoup dans cette défaite.

Une fois de plus, vous avez perdu à l’extérieur. Qu’est-ce qui n’a pas marché ?
Il ne faut pas se voiler la face, nous n’avons rien fait pour gagner. On est passés complètement à côté du sujet, notamment en première période. Pourtant, on aurait pu en profiter car l’adversaire n’était pas supérieur à nous. D’autre part, je dirai qu’on aurait mieux fait sans l’arbitrage catastrophique qui nous pénalise à chaque fois. C’est la énième fois qu’on est privés de victoire.

Soyez plus explicite !
Je veux dire que nous avons eu affaire à un arbitre vicieux. Il n’a fait que casser le jeu à chaque action, sans laisser un avantage dans le jeu. Je suis vraiment déçu, car le mauvais arbitrage influe beaucoup sur le jeu et les résultats de l’équipe.

A votre avis, lors du tir de Hanifi en seconde période, le ballon a-t-il franchi la ligne ou non ?
Bien sûr qu’il a franchi la ligne de but. J’étais très proche de l’action et je peux vous assurer que le but de Hanifi est valable. L’arbitre nous a privés d’un but car s’il l’avait accordé, le match aurait pris une autre tournure.

Vous allez préparer votre second déplacement de suite. Dans quel état d’esprit allez-vous reprendre l’entraînement ?
Ce ne sera pas facile, certes, mais nous n’avons pas le choix. Il va falloir jouer nos chances jusqu’à la dernière journée. Le prochain déplacement à Constantine sera aussi difficile que celui de Bologhine. On essayera de faire de notre mieux pour revenir avec un bon résultat, avant d’affronter le MCS chez nous.

Pensez-vous que la situation est grave ?
Pas grave, mais inquiétante. C’est dur de se préparer convenablement à l’entraînement et d’être à côté de la plaque le jour de la compétition. On a du mal à expliquer cela. Mais pour revenir à votre question, je ne pense pas que nous soyons menacés par la relégation. La JSK sera toujours parmi l’élite, mais il va falloir se mettre à l’abri le plus vite possible.

Le président Hannachi n’a pas été tendre avec vous à la fin du match. Un commentaire ?
Il a le droit de réclamer des résultats, du moment que c’est notre président et que c’est lui qui nous paye pour jouer à la JSK. C’est normal que les dirigeants expriment leur colère. En tout cas, nous ne sommes pas insensibles à tout ce qui se passe. Nous sommes conscients que nous sommes les seuls à pouvoir redresser la situation et c’est à nous de le prouver lors des prochaines journées.

Le Buteur (09/04/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Ven 13 Avr - 10:14

Remache : «La balle est dans le camp des joueurs»

Le latéral droit de la JSK, Imad Remache, pense que le match de demain après-midi sera celui des joueurs. Pour lui, il est hors de question de rater ce déplacement. L’enfant prodige de la ville d’El Khroub, comme tous ses partenaires, affirme que la JSK évitera le danger pour peu que la grosse pression qui pèse sur leurs épaules soit évacuée.

Vous vous apprêtez à disputer une autre rencontre en déplacement face au CSC, comment l’avez-vous préparée ?
Il ne vous échappe pas que nous traversons des moments difficiles depuis plusieurs semaines, nous préparons nos matchs la mort dans l’âme avec ce sentiment d’avoir perdu beaucoup de points. La dernière défaite face à l’USMA a laissé des séquelles sur le moral du groupe, d’où la difficulté de s’en remettre aussi vite qu’on peut l’imaginer. Nous avons quand même essayé de laisser de côté ne serait-ce que l’espace de quelques jours toutes nos peines, pour préparer du mieux possible cette rencontre face au CSC qui s’annonce difficile pour les deux camps.

Vous sentez-vous en mesure d’en finir avec toutes ces contre-performances et renouer avec le sourire cette semaine ?
C’est ce que nous allons devoir concrétiser sur le terrain ce samedi à Constantine. Le match sera difficile, dans la mesure où c’est un autre déplacement qui nous attend. Je regrette aussi qu’il se joue sans la présence des supporters, ce qui va influer négativement.

L’absence de plusieurs éléments pour diverses raisons amoindrie vos chances de tenir tête au demi-finaliste de la Coupe d’Algérie…
C’est vrai que notre groupe ne sera pas au complet cette semaine, plusieurs joueurs seront absents pour différentes raisons, entre blessures et suspensions. Mais je sais que ceux qui seront appelés à prendre leur place feront tout pour prouver qu’ils veulent aussi prouver leur ferme envie de sauver le club de la zone rouge.

Vous évoluerez sur une surface dotée d’une pelouse naturelle, cela ne risque pas de jouer en votre défaveur ?
Je ne pense pas que la pelouse va gêner le jeu. Le stade de Constantine est réputé pour son bon état, ce qui avantagera inéluctablement la qualité du jeu. Reste seulement à nous de jouer sans calcul, et faire tout pour revenir avec un résultat qui apportera beaucoup de bien à la JSK.

La saison tire à sa fin, la JSK demeure toujours menacée de relégation, comment vivez-vous cette fin d’exercice ?
Tout le monde est conscient de la mission qu’on doit tous assurer en cette dernière ligne droite. Il nous reste six matchs à jouer, et l’on fera de notre mieux pour récolter le maximum de points. Nous vivons cette fin d’exercice avec plus de pression qu’avant, mais nous saurons rester sereins et ne penser qu’à nous éloigner du danger avant même la dernière journée.

Le Buteur (13/04/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Mar 17 Avr - 10:31

Belkacem Remache, Latéral droit de la JSK
«L’équipe reviendra en force»


Pour l’arrière droit Belkacem Remache, ce match nul face au CSC, serait très bénéfique pour son équipe dans la suite du parcours. Tout en regrettant le fait que son club ait raté la victoire, il promet que celui-ci terminera la saison en force.

Un mot sur cette confrontation qui vous a opposés au CSC ?
Dans l’ensemble nous sommes satisfaits du résultat enregistré, vu notre prestation au cours de cette confrontation. Après notre dernier échec face à l’USMA, nous étions déterminés à réaliser un bon résultat face au CSC, ce qui devait nous permettre de retrouver la sérénité. Dieu merci, nous avons réalisé notre objectif en revenant avec le point du nul ce qui nous permettra de préparer les prochaines rencontres dans de meilleures conditions. J’estime que nous aurions pu réaliser un résultat meilleur, vu les occasions que nous nous sommes créées, toutefois, un point est toujours bon à prendre à l’extérieur.

Donc vous êtes optimiste pour la suite de la compétition ?
J’avoue que toutes les rencontres restantes seront très difficiles pour nous, puisque toutes les équipes auront besoin des points des matchs. Cependant, nos chances pour le maintien sont intactes, à condition de bien gérer les prochaines rencontres, ce qui nous permettra de glaner le maximum de points et d’assurer ainsi notre maintien parmi les clubs de l’élite.

Cette trêve qu’observera le championnat sera-t-elle en votre faveur ?
Je pense que se sera une bonne occasion pour nous, de recharger les batteries et de nous préparer convenablement. Nous tenterons de corriger les lacunes afin de revenir en force et enregistrer les meilleurs résultats possibles. Nous ferons de notre mieux pour être à la hauteur, et satisfaire ainsi nos fans qui attendent beaucoup de nous.

Le prochain match vous opposera au MCS qui est aussi concerné par la relégation, ne pensez vous pas que c’est une bonne occasion d’assurer votre maintien définitivement ?
Certes c’est une bonne occasion pour augmenter nos chances d’assurer le maintien, néanmoins, nous devons prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. Nous ferons de notre mieux pour obtenir les trois points. Nous sommes animés d’une grande volonté de revenir en force lors des rencontres restantes.

DDK (17/04/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Ven 20 Avr - 9:38

Remache : «Je suis prêt à rempiler pour une nouvelle saison»

Le vide laissé par la compétition est vite comblé par cette joute amicale face aux Issers, cela a été pour vous une aubaine de rester dans le bain de la compétition, avouez-le ?
Tout à fait, le staff technique a bien fait de programmer ce match amical qui a été pour nous une bonne occasion de rester dans le bain de la compétition. On a beaucoup appréhendé cette deuxième semaine sans compétition, mais le match tombe à pic, je l’avoue. Après deux séances d’entraînement suivies du match amical ; la préparation du MCS se déroule bien. On devra encore continuer à travailler dur cette semaine pour être au top d’ici au jour du match.

Depuis votre retour de Constantine, le groupe affiche une certaine détermination à confirmer lors du prochain face au MCS, une occasion pour vous de renouer avec une victoire qui vous fuit depuis quelques semaines…
C’est évident que le match nul face au CSC a fait beaucoup de bien aux joueurs. Nous étions contraints de ne plus perdre de points, surtout que la pression pèse lourd sur nos épaules. On aurait même pu faire mieux que le match nul, au vu des nombreuses occasions que nous nous sommes offertes. Néanmoins, il reste encore d’autres matchs dont trois à domicile, on doit se montrer entreprenants pour monter au classement et terminer sans danger la saison.

Sur le plan personnel, vous figurez parmi les joueurs dont le contrat arrive à terme, pensez-vous déjà à votre avenir ?
Je ne vous cache pas que je ne pense pas une seconde à ça. Je me concentre uniquement sur mon travail qui consiste à améliorer la situation du club. Aussi, je pense que ce n’est vraiment pas le moment de penser à cela, puisqu’il y a bien un objectif collectif à atteindre. Je ne devrai même pas penser à mon avenir personnel maintenant, chaque chose en son temps et d’ici là, tout sera clair.

Depuis que vous êtes à la JSK d’aucuns estiment que vous constituez une pièce maîtresse dans l’échiquier kabyle, songeriez-vous à prolonger votre aventure chez les Jaune et Vert ?
Je dois vous confier que je ne manque de rien à la JSK, et depuis que j’ai rallié Tizi, j’ai beaucoup progressé. Ma présence à la JSK a été fructifiée par plusieurs points positifs, en plus d’une brillante participation à la plus prestigieuse compétition continentale : la Ligue des Champions qui reste pour nous un repère non négligeable. J’ai remporté une Coupe d’Algérie. Je me suis beaucoup forgé chez les Canaris. Je ne vous cache pas toute ma satisfaction. Si les responsables me sollicitent, je n’hésiterai pas à rempiler pour ce grand club.

Le Buteur (20/04/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par adsm le Ven 20 Avr - 20:52

Je signe 1An, je joue 10 match, je touche le gros lot, je me blesse pendant 6 mois ............
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Ven 20 Avr - 20:59

adsm a écrit:Je signe 1An, je joue 10 match, je touche le gros lot, je me blesse pendant 6 mois ............

...et je vous dis : bye s2
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Dim 22 Avr - 10:40

Des contacts de partout pour Remache

La fin de saison approche et le président Hannachi n’a toujours pas rencontré les joueurs en fin de contrat, pour les convaincre de renouveler leurs baux pour une autre saison supplémentaire. Après le cas Nessakh, qui n’attendait que le retour du président pour essayer de trouver une solution, plusieurs éléments reçoivent des offres chaque jour. Parmi eux, on peut citer l’arrière droit, Belkacem Remache. Ce dernier, en fin de contrat dès le mois prochain, est sollicité par plusieurs clubs de Ligue 1, qui le suivent depuis plusieurs mois. L’ex-joueur de l’ASK et l’USMAn, qui est en train d’effectuer une saison remarquable avec la JSK, attend avec impatience le face-à-face avec le premier responsable du club, pour pouvoir trouver un accord. Renseignement pris, les clubs qui veulent enrôler Remache occupent les premières places du classement.

Le joueur veut rester à la JSK, mais…
Il semble très clair que Belkacem Remache, qui a été convoqué récemment pour le stage des locaux, désire renouveler son contrat avec la JSK. En effet, une source proche du joueur nous a fait savoir que Remache se sent à son aise à la JSK et qu’il ne compte pas changer d’air. Seulement, pour qu’il rempile, il doit d’abord rencontrer son président pour pouvoir négocier. Si les deux parties trouvent un accord, Remache restera canari la saison prochaine, du moment qu’il nous a déjà révélé qu’il cherche avant tout la stabilité.

Les supporters contre son départ
Ce n’est pas seulement le joueur qui souhaite prolonger son contrat avec la JSK. Même les supporters de la JSK, qui reconnaissent parfaitement les joueurs qui mouillent le maillot, exigent du président Hannachi de convaincre son arrière droit de rester. Ce qui est certain, le président Hannachi ne tardera pas à convoquer chaque élément en fin de contrat pour les négociations d’usage.

Le Buteur (22/04/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Mar 24 Avr - 9:34

Remache : «Ce qui compte, c’est de faire un sans-faute»

Décontracté, le latéral droit de la JSK, Imad Remache, pense que l’équipe se prépare dans des conditions très favorables. Selon l’enfant du Khroub, la sérénité qu’affiche le groupe se traduira samedi face au MCS dans un match que la JSK veut à tout prix remporter pour fuir la pression. Le défenseur, comme tous ses partenaires, reste convaincu de l’enjeu de cette fin de saison et appelle les supporters à être nombreux lors des trois matches prévus à Tizi.

Le bon état d’esprit qui règne à l’entraînement augure d’une fin de saison positive, quel est votre sentiment ?
Oui, comme vous le constatez sur place, l’équipe travaille bien et se prépare pour les derniers matches de la saison. Dieu merci, la sérénité est retrouvée et que l’ensemble des joueurs se donnent à fond pour assurer une bonne fin de saison. Depuis notre retour à l’entraînement cette semaine l’on ne cesse de penser au match fac au MCS qu’on doit bien négocier.

Etes-vous déjà mis dans l’ambiance du match ?
Tout à fait. Après une première semaine de préparation durant laquelle il n’a pas été question de penser à ce match en raison de la trêve, maintenant les choses sérieuses commencent et le jour du match approche à grands pas. Effectivement, nous avons commencé à penser au match et notre plan de travail consiste à nous apprêter sur tous les plans samedi prochain.

La dernière victoire à domicile remonte au mois de février face au WAT, ne pensez-vous pas qu’il est temps de reprendre les choses en main ?
Je sais que nous avons beaucoup perdu de points en cette fin de saison, ce qui nous a même coûté des places au classement. Je sais que cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné. Nous sommes passés par des moments très délicats. Je suis optimiste quant à ce match, où nous retrouverons le sourire. Tout est bien parti pour arracher une victoire qui sera importante pour la suite de notre parcours.

Il vous reste encore cinq matches avant le terme du championnat, et de nombreux observateurs pensent que vous avez la possibilité de hisser la JSK en haut du tableau…
C’est notre principale mission. Que nos supporters soient rassurés, nous allons déployer toutes nos forces à l’effet de récolter le maximum de points d’ici le match de l’ASO, pour la dernière journée. Je suis même convaincu que nous allons terminer dans un climat de sérénité et que le sourire reviendra.

Après les fâcheux incidents qui ont entaché le match MCS-USMA, quel est votre message aux supporters kabyles ?
Nous avons tous condamné les actes de barbarie qui ont fait des blessés. Ce genre de comportement nuit beaucoup au football. J’appelle nos supporters à être nombreux face au MCS. Je sais qu’ils ne sont pas satisfaits de notre parcours cette saison, mais qu’ils sachent qu’on se battra pour placer la JSK en haut du tableau avant la dernière journée. Qu’ils sachent aussi que leur présence lors des matches qui nous restent est impérative. Je les appelle aussi à rester fair-play.

Le Buteur (24/04/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Mar 1 Mai - 9:22

Remache : «Maintenant que le maintien est assuré, il faut confirmer face à l’Entente»

Auteur d’un joli but du pied gauche, face au MCS, l’arrière droit kabyle, Belkacem Remache, a inscrit à cette occasion son premier but avec la JSK. Ce dernier nous a fait savoir que cette victoire permettra à l’équipe de se déplacer à Sétif, la semaine prochaine, avec un moral gonflé à bloc.

Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire sur la large victoire que vous avez enregistrée contre le MCS ?
C’est une victoire très importante pour l’équipe et que nous avons réussie à décrocher face au MCS. Nous avons enfin terminé avec l’histoire du maintien. Aussi, je pense que nous sommes parvenus à enregistrer notre première large victoire de la saison. Maintenant, il faudra confirmer notre retour face à l’Entente la semaine prochaine.

Vous avez réussi à inscrire votre premier but avec la JSK. Que ressentez-vous au juste ?
Croyez-moi que juste après mon but, j’étais le joueur le plus heureux du monde. J’attendais mon premier but avec la JSK depuis belle lurette. J’espère que cette réalisation en appellera d’autres prochainement. L’essentiel n’était pas mon but, mais beaucoup plus la victoire qui a beaucoup soulagé les joueurs, qui attendaient ce moment depuis longtemps.

Pensez-vous que ce succès vous permettra de vous rendre à Sétif avec un moral gonflé à bloc ?
Tout à fait. Après le match nul que nous avons décroché à l’extérieur contre le CSC, nous avons décidé de confirmer notre retour face au MCS. El hamdoullah, nous avons été à la hauteur et nous avons même inscrit quatre buts dans une seule rencontre. Désormais, nous allons nous rendre à Sétif en conquérants. N’oubliez pas que les joueurs de l’Entente seront certainement épuisés après la finale de la Coupe d’Algérie. Donc, nous allons en profiter pour les surprendre chez eux.

Y a-t-il du nouveau à propos de votre avenir à la JSK ?
Non, pour le moment je suis concentré sur l’avenir de l’équipe qui passe avant tout. En fin de saison, on parlera de moi. Sincèrement, je ne suis pas contre le fait de prolonger mon bail avec la JSK, où je me sens vraiment à l’aise. Je suis certain que je trouverai facilement un terrain d’entente avec le président.

Le Buteur (01/05/2012)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Mar 15 Mai - 9:38

Remache : «Préserver la qualité du derby passe par un niveau de haute facture»

Ayant purgé sa suspension face au NAHD, le latéral droit de la JSK, Imad Remache, sera de retour sur le flanc droit, cet après-midi face à Béjaïa. Pour l’enfant prodige du Khroub, la JSK s’en est sortie de la crise et ce, grâce à sa précieuse victoire qui permet au club kabyle d’assurer définitivement son maintien. Présent au stade, avant-hier pour soutenir son équipe, Remache s’est exprimé sur la victoire face au NAHD, les deux derniers matches de la saison face à la JSMB et l’ASO et, bien entendu, de son avenir à la JSK, lui qui sera en fin de contrat sous peu.

La JSK a réussi, en battant le NAHD, à assurer officiellement son maintien en Ligue 1. Vous devez ressentir un immense soulagement, n’est ce pas ?
Oui, nous sommes soulagés d’avoir assuré le maintien de l’équipe en Ligue 1. Nous avons vécu des moments très difficiles, cette saison, ce qui s’est répercuté négativement sur les résultats. Nous n’avons pas voulu attendre jusqu’à aujourd’hui pour nous libérer, mais, Dieu merci, nous l’avons fait avant la dernière journée.

Vous étiez absent pour suspension et vous reprendrez face à la JSMB, aujourd’hui. Il ne vous reste que deux matches à jouer avant le tomber de rideau. Comment comptez-vous les gérer ?
Maintenant que le maintien est assuré, je considère que nous les jouerons sans pression. On jouera les deux matches en une semaine et on fera de notre mieux pour empocher le maximum de points, car, maintenant, la mission est de remonter au classement.

La victoire de la JSMB face à l’USMA relance la course au titre, la JSK et la JSMB s’affronteront, donc, avec des ambitions différentes. Qu’avez-vous à dire ?
Je sais que les deux équipes joueront pour un objectif différent. La victoire de la JSMB face à l’USMA relance les calculs en haut du tableau tandis que, nous concernant, nous chercherons beaucoup plus à améliorer notre position. Cela dit, nous n’irons pas à Béjaïa pour faire de la figuration ; c’est quand même un match qui a toujours été de haute facture et qui oppose deux clubs de la même région. Nous irons, donc, pour chercher un résultat positif.

De nombreux supporters attendent beaucoup ce match vu son cachet particulier de derby de la Kabylie. Quel effet vous fait-il ?
Le fait de jouer ce match en présence de nombreux supporters des deux équipes nous change et nous offrira certainement un meilleur environnement pour jouer au foot. Nous avons beaucoup souffert cette saison de l’absence de nos supporters à Tizi et on espère que la situation changera. Je sais que ça ne pourrait se passer que par le retour des bons résultats, et c’est ce que nous essayerons d’enregistrer.

Sur le plan personnel, vous serez en fin de contrat dans quelques semaines. Avez-vous songé à votre avenir ?
Jusqu’à l’heure actuelle, l’essentiel est de terminer la saison sur une bonne note, et je ne peux évoquer mon avenir personnel alors que mon équipe avec laquelle je suis lié sous contrat, se bat pour assurer son maintien. Honnêtement, je me suis senti très à l’aise à la JSK, durant ces deux années, et j’ai beaucoup appris ; je privilégie la stabilité et je compte y rester.
----------------------------------------

Deux clubs français de Ligue 2 s’intéressent à Remache
Comme tout le monde le sait, le latéral droit de la JSK, Imad Remache, en fin de contrat avec son club dès le mois de juin prochain, est courtisé de partout, notamment à l’échelle locale. Plusieurs formations de Ligue 1 font des pieds et des mains pour s’attacher les services de cet élément qui, de l’avis de tous ceux qui l’ont suivi, aura acquis, après deux ans à la JSK, une riche expérience, notamment après cette brillante participation à la Ligue des champions d’Afrique. C’est, justement, lors de cette compétition continentale, que plusieurs managers l’ont suivi, et qu’il a été repéré, lui et plusieurs autres joueurs de la JSK. Par ailleurs, et se fiant à certaines indiscrétions, le joueur kabyle fait l’objet de convoitises même de l’étranger puisque deux clubs français de Ligue 2 émettent le vœu d’enrôler l’enfant du Khroub la saison prochaine. Le premier club à avoir exprimé le souhait de recruter Remache est le Stade Lavallois Mayenne Football Club, qui a quand même réussi à assurer son principal objectif cette saison, celui du maintien en Ligue 2. Pour ce qui est du deuxième club, qui est à la recherche d’un latéral droit et pour lequel le nom d’Imad Remache est proposé, il veut garder le dossier en secret pour le moment avant de le rendre public au moment opportun. Il ressort des informations que nous avons obtenues à ce sujet que c’est un agent de joueurs d’origine franco-algérienne, qui a proposé les services du joueur à ces deux formations. Ce manager connaît parfaitement les qualités du joueur qu’il aurait suivi avant même qu’il ne vienne à la JSK.

Hannachi devrait le rencontrer après le match contre la JSMB
Par ailleurs, au sein de la JSK, on ne songe pas se séparer de Remache aussi facilement. Considéré comme un élément important dans l’effectif kabyle, le président Hannachi compte convaincre Remache de rempiler pour une nouvelle aventure chez les Canaris. Une rencontre devait avoir lieu, avant-hier soir, mais une source digne de foi nous a révélé que Hannachi compte avoir un tête-à-tête avec le joueur une fois l’équipe rentrée de Béjaïa.

Le Buteur (15/05/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Mer 16 Mai - 10:36

Remache convoité par Le Havre et Nantes

A une journée de la fin du championnat, le président kabyle, qui était plus que jamais heureux du maintien officialisé à l’issue du match face au NAHD, n’a toujours pas rencontré ses joueurs, pour renégocier leurs contrats, du fait que plusieurs joueurs seront libres de tout engagement, à partir du mois de juin. Le chairman kabyle, qui songe à construire une grande équipe la saison prochaine, espère trouver un terrain d’entente avec les cadres de l’équipe pour les garder, en prévision de la saison prochaine, où le club kabyle compte jouer les premiers rôles. Après Hemani, Tedjar et Metref qui sont officiellement partants, après une saison pas du tout réussie, plusieurs autres joueurs sont sur le point de quitter le club, à l’image de Camara et Assami, qui n’ont pas trop convaincu la direction. Comme révélé par nos soins dans notre précédente édition, Moh-Cherif Hannachi n’attend que la fin du match face à la JSMB, pour rencontrer Asselah, Nessakh et Remache, pour aborder les négociations. Même s’ils sont tous les trois prêts à renouveler leur bail, nous avons appris d’une source officielle qu’un manager veut transférer Remache en Europe, plus exactement en France. Après quelques recherches, nous avons réussi à trouver les noms des clubs qui sont sur les traces de l’arrière droit kabyle. Il s’agit du Stade Lavallois Mayenne, comme rapporté avant-hier, ainsi que le FC Nantes et Le Havre. Les deux pensionnaires de la Ligue 2 voulaient depuis très longtemps enrôler Remache, qui était alors sous contrat.

Même l’ESS et le MCA sont sur les rangs
En Algérie¸ Remache est courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 qui veulent le convaincre de les rejoindre dès l’ouverture du marché des transferts. Après que nous ayons réussi à trouver les noms des clubs français, nous avons même su que des clubs locaux font toujours les yeux doux au Kabyle. Il s’agit de l’Entente de Sétif et du Mouloudia d’Alger. Omar Ghrib, qui voulait un certain temps convaincre Nessakh, espère de tout cœur recruter Belkacem Remache qui, faut-il le dire, est l’un des meilleurs arrières droits en Algérie. Affaire à suivre.

Le Buteur (16/05/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Jeu 17 Mai - 19:34

Hannachi fait une offre à Remache, en attendant Nessakh

Initialement prévue la semaine dernière, la rencontre Hannachi-Belkacem Remache a eu lieu hier après-midi. En effet, le président Hannachi, qui ne voulait pas prendre des risques avec les cadres de l’équipe, a jugé utile de rencontrer son élément dans le but de le convaincre de rempiler pour une autre saison supplémentaire. D’après une source proche de la direction kabyle, Hannachi a fait une offre à son arrière droit, en lui laissant la balle dans son camp. D’après une source crédible, Remache devrait rendre sa réponse au plus tard aujourd’hui, et ce pour laisser suffisamment de temps à la direction kabyle de trancher et prendre une décision finale. Par ailleurs, l’arrière gauche Chamseddine Nessakh, qui est très convoité par plusieurs clubs de Ligue 1, devrait rencontrer son président dans les prochaines heures, dans le but d’entamer les négociations.

Les offres pleuvent de partout
En parallèle, les deux joueurs cités, les latéraux Remache et Nessakh, sont courtisés non pas seulement par les clubs de la Ligue 1 algérienne mais leur cote est montée à l’étranger. Plusieurs formations de Ligue 2, de France particulièrement, sont intéressées par leurs services. Les offres sont nombreuses et les deux joueurs n’ont pour le moment pas dévoilé officiellement leurs intentions. Le moins que l’on puisse dire de ce qui ressort de leurs révélations personnelles est que tous les deux accordent la priorité à la JSK.

Liberté (17/05/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Sam 19 Mai - 11:03

Remache apparemment pas très satisfait de l’offre de Hannachi
Décidément, le dernier tête-à-tête entre Remache et Hannachi ne s’est pas passé comme prévu. Pour preuve, l’offre du boss kabyle n’a apparemment pas convaincu le natif du Khroub. Même si l’on ignore le montant exact de la somme proposée par Hannachi, Remache ne semble pas très chaud à l’idée de renouveler. Comme nous l’avons rapporté dans notre édition de jeudi, Hannachi a accordé un temps de réflexion. Mais aux dernières nouvelles, le joueur ne compte pas renouveler avant d’avoir rencontré une nouvelle fois son président. D’après les proches du joueur, ce dernier pense que le premier responsable du club ne l’a pas estimé à sa juste valeur, même si on parle d’une légère augmentation par rapport au précédent salaire.

Un autre tête-à-tête est prévu demain
Au même titre d’information, nous avons appris que le joueur rencontrera une seconde fois Hannachi pour un ultime tête-à-tête. Remache demandera que l’offre de la direction soit revue à la hausse. Dans le cas où les deux parties trouvent un accord, Remache signera son contrat. Dans le cas contraire, il entamera les négociations avec d’autres formations qui l’ont récemment sollicité. D’après certains proches du club, le prochain tête-à-tête entre Hannachi et Remache sera décisif pour le maintien du joueur au sein de l’effectif kabyle pour la saison prochaine. On y reviendra.

Le Buteur (19/05/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Dim 20 Mai - 15:10

Belkacem Remache renouvelle son contrat à la JSK
Nous venons d’apprendre que l’arrière droit de la JSK, Belkacem Remache (27 ans), vient de renouveler son contrat à la JSK pour une saison de plus. Arrivé de l’USM Annaba en été 2010, l’enfant de Constantine s’est imposé comme une pièce maitresse dans le jeu de la JSK après le départ de Rabie Mefteh. Ça sera sa troisième saison à la JSK
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum