[4] Belkacem Remache

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Lun 1 Avr - 11:24

Il a inscrit le seul but en amical face à la JS Saoura
Remache : «Je me suis habitué à jouer en attaque»

Le latéral droit kabyle, Belkacem Remache, nous a fait savoir que le match face au MCA a déjà commencé, puisque les joueurs ne pensent qu’à ça. Il estime que la JSK ne sera pas intimidée par le Doyen, en allant jouer toutes ses chances samedi prochain au stade du 5-Juillet.

Le prochain match face au MCA, vous y pensez ?
Mentalement, c’est certain qu’il a commencé. On ne pense qu’à ça. C’est un match ordinaire mais important pour les deux équipes. Le Mouloudia qui reste sur une bonne note tentera de grimper davantage au classement. De notre côté, on essayera de rester accrochés dans le haut du tableau.

Beaucoup pensent que les Mouloudéens ont un avantage psychologique sur vous pour 2 raisons. La première est qu’ils viennent de se qualifier pour les demi-finales. La seconde est qu’ils vous ont battus au 5-Juillet cette saison lors des 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Quel est votre commentaire à ce sujet ?
Dire qu’ils sont avantagés car ils nous ont battus, ce n’est pas vraiment le cas. Je dirai que les matchs ne se ressemblent pas. La coupe n’est pas le championnat. Maintenant, il est vrai que les Mouloudéens qui viennent de se qualifier en ½ finale sont motivés. Mais de notre côté, on n’accorde pas trop d’importance à la forme de l’adversaire. L’important est que nous soyons en forme.

Vous qui avez déjà pris part à ce genre de rencontre, dans quel état d’esprit se trouve un joueur la veille d’un match pareil ?
Nous sommes tout simplement extrêmement concentrés sur notre RDV. Dans ce genre de rencontres, le mieux préparé mentalement et tactiquement sortira vainqueur. On sait que pour réaliser un bon résultat, il va falloir bien se préparer, sans plus. Toutefois, pas la peine de se mettre trop de pression, car ce n’est qu’un match de championnat.

Estimez-vous que la victoire est possible ?
On croit dur comme fer à la victoire. Nous avons les moyens de revenir à Tizi avec les 3 points. Il faudra toutefois faire preuve d’une grande intelligence dans le jeu, car le MCA a des joueurs de qualité, qui peuvent surprendra à tout moment.

Revenons à vous. Vous semblez en pleine forme, puisque vous venez même d’inscrire un but en amical, le seul d’ailleurs, jeudi dernier face à la JS Saoura…
Exact. Je me sens bien ces derniers temps, surtout en attaque. Cela fait un bon moment que l’entraîneur m’aligne devant et je me sens très à l’aise à ce poste. J’essayerai d’apporter ma touche et aider du mieux que je peux mon équipe.

Le Buteur (01/04/2013)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Jeu 4 Avr - 9:36

JS Kabylie : Belkacem Remache parle du match face au MCA
«Au 5 juillet pour les trois points»

L’arrière droit, Belkacem Remache, nous parle, dans cet entretien, de la préparation de son équipe pour le classico face au MCA, qui aura lieu après-demain au stade du 5 juillet à 17h45. Il estime que lui et son équipe seront prêts pour ce rendez-vous et que seuls les trois points les intéressent, dans ce grand classico attendu par les galeries des deux équipes.

La Dépêche de Kabylie : Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face au MCA ?
Belkacem Remache : Le groupe travaille dans une bonne ambiance. On sera prêt pour le rendez-vous de ce samedi. C’est un match très important pour nous et on ne doit pas le rater. On veut terminer la saison sur une bonne note, ce qui passe par un bon résultat face au MCA. C’est tout le monde qui est conscient de ce qui l’attend et, en tant que joueurs, nous sommes déterminés à relever le défi et à réussir un bon résultat ce samedi.

Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match difficile, vu que chaque équipe connaît l’autre. L’on s’attend à ce que la rencontre ce joue sur de petits détails. Ce qui est sûr, c’est que le MCA fera tout pour gagner cette rencontre et prouver sa bonne santé, cependant, nous aussi, on n’ira pas pour faire du tourisme, mais pour chercher la victoire et améliorer notre situation au classement général. Certes, notre mission ne sera pas de tout repos, toutefois j’estime qu’on possède les moyens de gagner la partie et d’ajouter ainsi trois points à notre actif

Votre équipe a perdu deux fois cette saison face au MCA, en championnat et en coupe, vous avez donc une revanche à prendre sur votre adversaire ?
On ne pense pas à la revanche, mais plutôt à gagner la partie. On reste sur une belle série et notre objectif numéro un est de garder notre invincibilité. Pour cela, nous sommes déterminés à sortir le grand jeu pour revenir avec un résultat probant. Inchallah on sera à la hauteur lors de cette confrontation pour réaliser la victoire et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions

Un mot pour vos supporters…
J’espère que nos supporters se déplaceront en masse pour assister à la rencontre. C’est grâce à eux que l’équipe est revenue en enregistrant de bons résultats lors de la phase retour. Je leur promets qu’on va tout faire pour revenir avec un bon résultat et leur procurer de la joie à la fin de la rencontre.

DDK (04/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 12 Avr - 17:15

Remache se blesse à l’entraînement

Après avoir récupéré Maroci, Chalali et Messaâdia, le staff médical de la JSK devrait prendre en charge un autre joueur qui s’est blessé, hier matin, à l’entraînement. Il s’agit de l’arrière droit, Belkacem Remache. L’ex-joueur de l’USMAn souffre d’une blessure à la cuisse, contractée lors du match d’application programmé en fin de séance. Après les premiers soins, l’arrière droit ne pouvait même pas reprendre son poste. Il a été autorisé à rejoindre les vestiaires. L’entraîneur Arezki Amrouche ainsi que son adjoint, Mounaïm Kherroubi, auront suffisamment de temps pour récupérer cet élément essentiel dans l’équipe.

Il passera une échographie dimanche
Afin de connaître l’origine de la blessure, Belkacem Remache passera dimanche une échographie. Selon le staff médical, le joueur en aura pour au moins une semaine. Toutefois, la décision de sa participation contre l’USMBA ne sera prise que trois jours avant la rencontre.

« J’espère que ce n’est pas grave »
Joint par nos soins à la fin de la séance d’entraînement, Remache, totalement abattu, espère que la blessure n’est pas grave et qu’il pourrait revenir le plus vite possible à la compétition : «Tout allait bien jusqu’à ce que je contracte une blessure en plein match d’application. Selon le médecin, je souffre de la cuisse. Je vais effectuer une échographie dimanche, pour connaître l’origine de cette blessure. J’espère que ce n’est pas grave car je ne veux rater aucun match jusqu’à la fin de la saison».

Le Buteur (12/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 12 Avr - 17:44

Remache : «On doit terminer la saison en force»

L’arrière droit, Belkacem Remache, avoue que la dernière défaite face au MCA a fait mal à l’équipe. Cependant, il estime que le club doit dépasser cette situation difficile en se concentrant sur la suite du parcours. Pour les rencontres restantes du championnat, l’arrière droit kabyle affirme que leur objectif est de terminer la saison sur une bonne note.

- Comment est l’’esprit du groupe ?
- Dieu merci ça va mieux et l’équipe a retrouvé sa sérénité. On a passé des moments difficiles après cette défaite concédée devant le MCA. C’est une contre-performance qui nous a fait mal. Toutefois, nous sommes dans l’obligation d’oublier cette défaite, car c’est le seul moyen qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Cette défaite a causé le départ de l’entraîneur en chef, Nacer Sandjak, qu’avez-vous à dire sur cette question ?
- Je n’a rien à dire, c’est une affaire qui me dépasse. Je suis un joueur et mon travail c’est sur le terrain. Autre chose, ça concerne la direction. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’en tant que joueurs, on doit dépasser cette période en nous concentrant sur les prochaines confrontations. Il nous reste encore 5 rencontres à disputer et on doit bien les négocier afin de récolter le maximum de points possibles et de terminer la saison sur une bonne note.

- Mais l’équipe a raté tous ses objectifs pour la saison en cours…
- Je pense que le mauvais départ est la raison principale, car on a perdu beaucoup de points. Cependant, on a réussi à enchaîner avec une belle série avant cette défaite face au MCA. Il reste encore 15 points en jeu et on doit tout faire pour gagner le maximum de matchs. J’avoue qu’on pouvait mieux faire que le parcours actuel si ce n’était notre début difficile. Toutefois, on ne doit pas se décourager, il faut terminer la saison en beauté.

- Sinon, comment se présente le prochain match face à l’USMBA ?
- C’est un match important pour nous et on doit le gagner pour renouer avec les victoires après notre défaite face au MCA. On doit profiter des journées qui nous séparent de cette confrontation pour bien nous préparer. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour glaner les trois points de la rencontre et ajouter trois autres points à notre actif pour améliorer notre position au classement général.

- Vos supporters sont très déçus du parcours de l’équipe qui n’a pas réussi à réaliser ses objectifs…
- On sait bien ce que ressentent nos fans, ils sont habitués à voir leur équipe jouer souvent les premiers rôles. J’espère qu’ils soutiendront l’équipe qui en a besoin vraiment pour les matchs restants du championnat. De notre côté, je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible, notre plus grande satisfaction est de leur procurer de la joie à chaque fois.

Compétition (12/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 13 Avr - 12:57

Après avoir disputé presque l’ensemble des rencontres de la JSK cette saison
Remache pourrait déclarer forfait face à Bel Abbès

Souffrant d’une élongation à la cuisse, le latéral droit kabyle Belkacem Remache est incertain pour le match de vendredi prochain face à l’USMBA, comptant pour la 26e journée de Ligue 1. Dans sa déclaration d’hier matin à la fin de l’entraînement, Remache était dans l’incertitude totale. Après plusieurs matchs dans les jambes, le latéral droit a donc de fortes chances de faire l’impasse sur ce match. Mais ce qui préoccupe le plus le joueur, c’est de connaître l’origine de ses douleurs. A l’heure actuelle, et même si Guillou l’a rassuré, le staff médical estime que c’est probablement dû à la charge de travail. Normal, lorsqu’on sait que Remache est quasiment l’un des joueurs qui ont été le plus utilisés par les entraîneurs de la JSK, pas seulement cette saison, mais depuis l’été 2010, année de sa venue au club.

Il était présent en tenue de ville hier
Ne pouvant toujours pas reprendre le travail avec l’ensemble de ses partenaires, le latéral droit kabyle s’est présenté à l’entraînement d’hier en tenue de ville. Il a eu une brève discussion avec le kiné ainsi qu’avec son entraîneur avant de quitter le stade. Toutefois, il devra limiter ses déplacements durant le week-end avant de passer une écographie ce dimanche pour être définitivement fixé sur la nature de sa blessure ainsi que la durée de sa convalescence.

«Ce dimanche, j’aurai mon diagnostic »
A la fin de l’entraînement d’hier matin, nous avons pris attache avec le joueur afin d’en savoir davantage sur son état de santé. Il nous dira : «Pour le moment, je m’entraîne en marge du groupe en attendant d’être définitivement fixé. J’ai travaillé ce matin avec Guillou et les choses semblent aller pour le mieux. Toutefois, je ne peux rien avancer sur ma participation vendredi prochain face à Bel Abbès. Je dois attendre le diagnostic ce dimanche avant de pourvoir me prononcer.»

Le Buteur (13/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 14 Avr - 9:09

JSK : Remache OUT contre l’USMBA

Après plus d’une semaine d’entraînement, Arezki Amrouche a accordé une journée de repos à ses joueurs avant de reprendre, cette matinée, le chemin de l’entraînement en prévision du match face à l’USMBA. Une rencontre très importante pour les Canaris qui n’auront désormais plus le droit à l’erreur à domicile. Profitant de sa journée de repos, l’arrière droit, Belkacem Remache, qui s’est blessé jeudi dernier au match d’application, a effectué hier matin une échographie à l’hôpital de Tizi Ouzou. Les résultats ont révélé une élongation au niveau de la cuiss qui nécessite une semaine de repos au minimum. C’est dire que sa participation vendredi, contre l’USMBA, semble impossible. Du moins, c’est ce que nous avons appris. Toutefois, il faut dire aussi que le joueur devrait passer chez le Dr Djadjoua au cours de la semaine pour un contrôle qui déterminera sa participation. Dans le cas où Remache ne serait pas de la partie, l’entraîneur de la JSK par intérim aura l’embarras du choix pour remplacer son élément. Autrement dit, Belakhdar, Bouchouk et Boulaïnceur brûlent d’envie de rejouer, eux qui ont été longuement marginalisés par Sandjak.

Il effectuera une seconde échographie aujourd’hui
Alors qu’il lui faudra au minimum une semaine pour pouvoir rechausser ses crampons, une source bien informée nous a révélé que Remache, qui refuse d’accepter l’idée de faire l’impasse sur le prochain match de championnat, devrait effectuer une seconde échographie de contrôle dans le but d’avoir des résultats qui lui assurent de faire au moins, partie du groupe qui affrontera Bel Abbès.

«Ce n’est pas le moment de déclarer forfait»
Joint par nos soins, Belkacem Remache, abattu après les résultats de l’échographie, espère revenir avant la fin de la semaine pour qu’il puisse faire partie du groupe qui affrontera l’USMBA. «Sincèrement, je suis abattu moralement. Ce n’est pas du tout le moment de déclarer forfait. D’après les résultats, je ne souffre que d’une élongation à la cuisse, mais d’après le médecin, ce genre de blessure nécessite au minimum une semaine de repos. Donc, je ne sais pas si je serai d’attaque d’autant plus que le match est avancé pour vendredi», a-t-il dit.

«J’effectuerai une seconde échographie aujourd’hui»
N’ayant pas accepté le fait d’être out contre l’USMBA, Belkacem Remache compte passer une seconde échographie aujourd’hui : «Certes, j’ai effectué une échographie hier, mais je vais en passer une autre aujourd’hui, pour que je sois rassuré. Je n’arrive pas à accepter l’idée de rater le prochain match. J’espère que d’ici à vendredi, j’aurai le feu vert pour jouer.»

Le Buteur (14/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 20 Avr - 12:41

Forfait face à l’USMBA pour cause de blessure
Remache «Je réintégrerai le groupe cette semaine»

Souffrant d’une élongation à la cuisse, le latéral droit kabyle, Belkacem Remache, a dû faire l’impasse sur cette 26e journée de championnat face à l’USMBA. Toutefois, il semble prendre son mal en patience puisqu’il devrait rejoindre ses partenaires dès la prochaine séance de reprise prévue pour ce lundi.

Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
Je me sens beaucoup mieux. Je poursuis mon programme spécifique, qui consiste à effectuer des exercices en salle suivis d’un travail de rééducation. Je suis à la lettre les consignes du staff médical. Pour le moment, je me sens en nette amélioration par rapport au début de la semaine écoulée. C’est d’ailleurs la chose qui me motive le plus pour retrouver les terrains.

Pensez-vous pouvoir réintégrer le groupe ?
Au point où vont les choses, je reprendrais du service en début de semaine. Ma blessure à la cuisse est loin d’être grave. Je dois juste prendre le temps de me soigner afin d’éviter une rechute. En tous les cas, je ne suis pas pressé. Je prendrai le temps qu’il faudra pour achever ce programme spécifique que m’a tracé Guillou.

A quoi est due cette blessure ?
Je n’ai pas une grande idée sur la question, mais je pense que c’est probablement dû à la charge de travail. Cela fait un bon moment que j’enchaîne les matchs. C’est sans doute à cause de la fatigue physique. Mais comme le médecin et le kiné m’ont expliqué, je n’ai aucune raison de m’inquiéter. Tout rentrera dans l’ordre dans les prochains jours.

Vous avez raté très peu de matchs cette saison. Quel sentiment aviez-vous en loupant cette 26e journée de championnat ?
Croyez-moi que ça n’a pas été facile. Le jour où on m’a fait savoir que j’allais être soumis à un programme spécifique, j’étais abattu mentalement. Je déteste rater des matchs de championnat à cause des blessures. J’en garde un mauvais souvenir de ma fracture au péroné et, depuis, j’ai peur de me blesser. Comme je l’ai dit précédemment, tout ce qui me motive est de savoir que je vais bientôt réintégrer le groupe. C’est rassurant.
-------------------------

Il passera un nouveau contrôle ce dimanche
Et pour avoir le cœur net, le médecin du club effectuera un nouveau contrôle au joueur ce dimanche. L’objectif est bien évidemment de suivre de près l’évolution de cette blessure. Normal, lorsqu’on sait que la moindre complication à la cuisse pourrait conduire à une déchirure musculaire. Du coup, rien ne se fera au hasard.

Idem pour Camara
Blessé aux adducteurs, l’Ivoirien Madani Camara aura la chance, tout comme Remache, de reprendre les entraînements cette semaine avec le groupe. D’après le staff médical, l’Ivoirien a bien réagi au programme spécifique qui lui a été mis en place, ce qui rassure le staff technique.

Le Buteur (20/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 25 Avr - 8:55

Remache : «On doit bien se préparer pour le CABBA»

L’arrière droit Belkacem Remache nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe du prochain match face au CABBA. L’ex-pensionnaire de l’USMAn estime que ce match face au CRB sera très important, malgré son cachet amical. Quant à la suite du parcours, le joueur nous a affirmé que leur objectif est de terminer la saison en beauté en récoltant le maximum de points possibles.

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette victoire face à l’USMBA ?
- C’est une belle victoire qui nous a permis de retrouver confiance après la défaite concédée face au MCA. Mes équipiers ont fait le nécessaire, ce qui leur a permis de gagner la partie. Cette victoire est très bonne pour le moral, elle nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Sinon, comment préparez-vous le prochain match face au CABBA ?
- On travaille avec une grande volonté en prévision de cette confrontation. Après avoir réalisé l’essentiel face à l’USMBA, on fera tout pour ajouter une autre victoire à notre actif. Pour cette raison, on doit se donner à fond pour assurer la meilleure préparation possible.

- Votre équipe disputera demain une joute amicale face au CRB, qu’avez-vous à nous dire sur cette rencontre ? (NDLR : entretien réalisé hier.)
- En dépit de son cachet amical, elle nous permettra de garder le rythme de la compétition vu que le prochain match aura lieu le 4 mai. On fera tout pour réaliser une bonne partie et combler les lacunes. Ce genre de match est très bénéfique surtout devant de bonnes équipes comme le CRB. On fera de notre mieux pour gagner car une victoire sera bonne pour le moral, même si ce n’est qu’un match amical.

- Comment se présente pour vous ce match face au CABBA ?
- C’est un match très difficile devant une équipe qui fera tout pour éviter le cauchemar de la relégation. Cependant, nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour glaner les trois points de cette confrontation, notre objectif est de terminer la saison en beauté, ce qui passe par une victoire face au CABBA.

- Et comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?
- Les matchs restants seront tous très difficiles. Cependant, on doit gérer match par match.

Compétition (25/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 27 Avr - 16:01

Il a effectué une échographie jeudi
Remache souffre d’une élongation à la cuisse

A l’image de Hamza Ziad qui souffre de ses adducteurs, l’arrière droit, Belkacem Remache, souvent aligné au poste d’ailier droit cette saison, n’a pas été retenu pour le match amical face au CRB. En effet, l’ex-joueur de l’USMAn, qui a déjà fait l’impasse sur le dernier match de championnat contre l’USMBA, a contracté une blessure à la cuisse. Après avoir effectué une échographie, il s’est avéré qu’il souffre d’une élongation à la cuisse. D’après le médecin spécialiste, il sera absent pour, au moins, quatre jours. Pour le moment, sa participation face au CABBA n’est pas encore sûre. Il devrait, d’abord, consulter Guillou et le Dr Djadjoua à la reprise, avant de prendre une décision finale. Dans le cas où il déclarerait forfait, Amrouche aura l’embarras du choix pour le remplacer. Les Bouchouk, Belakhdar et Boulaïnceur brûlent d’envie de rejouer.

«J’espère revenir avant le match face au CABBA»

Après avoir fait l’impasse sur le match face à l’USMBA, et vous n’étiez pas concerné par la rencontre amicale contre le CRB, souffrez-vous toujours d’une blessure ?
Effectivement, je n’ai pas été présent contre l’USMBA à cause d’une blessure. Le même cas d’ailleurs, jeudi, contre le CRB. Je ne voulais pas prendre de risque. Je préfère rater un match amical que la suite du parcours. Il nous reste encore quatre matchs à livrer. Je ne veux rater aucun d’eux.

Avez-vous effectué une échographie ?
Oui, j’ai passé une échographie de contrôle et les résultats n’étaient pas vraiment rassurants. D’après le médecin, je souffre d’une élongation à la cuisse. Je ne peux pas reprendre les entraînements avant, au moins, quatre jours. Je suis dégoûté !

Seriez-vous d’attaque contre le CABBA, le 4 mai prochain ?
Je ne peux répondre à cette question. Je dois d’abord consulter le médecin de la JSK pour en savoir plus. Je pense que d’ici quatre jours, j’aurai suffisamment de temps pour préparer la prochaine rencontre de championnat, qui nous mettra aux prises avec le CABBA. Sincèrement, j’ai déjà raté le match de l’USMBA, je ne veux pas louper d’autres. Je vais faire de mon mieux pour être présent le 4 mai.

Comment voyez-vous le reste du parcours ?
Une fois que nous avons réussi à battre l’USMBA, je pense qu’on a assuré le maintien. Il reste encore quatre matchs à livrer, dont deux à l’extérieur. Nous allons d’abord essayer d’être intraitables à domicile. Concernant les matchs en déplacements, je crois qu’on est capables de revenir avec de bons résultats. Nous avons un bon groupe, qui a souvent su relever les défis. Finir la saison parmi les cinq premiers demeure toujours un objectif pour nous.

Le Buteur (27/04/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 8 Mai - 9:29

Le CSC veut Remache à tout prix !

Alors que la saison n’est toujours pas terminée, des dirigeants de club veulent d’ores et déjà prendre attache avec certains joueurs kabyles pour leur proposer un contrat pour la saison prochaine. A ce sujet, une source proche du club constantinois nous a confié que le latéral droit Belkacem Remache constitue une priorité des dirigeants constantinois. Le CSC veut le recruter à tout prix, afin de renforcer le flanc droit. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que les dirigeants du CSC se manifestent pour le joueur. Ainsi, le joueur a failli signer pour le club de l’Est avant d’opter pour la stabilité en prolongeant son contrat à la JSK. Sauf que cette saison, les choses s’annoncent différemment, du moment que le joueur est lié par un contrat d’une saison supplémentaire avec la JSK.

Se rapprocher du domicile familial, une option envisageable pour le joueur
D’après la même source d’indiscrétion, Belkacem Remache n’écarte pas l’idée de quitter le club kabyle en fin de saison, avec pour seul but de se rapprocher du domicile familial. Après trois ans à Tizi Ouzou, Remache souhaiterait rejoindre la ville de Khroub pour être près de sa famille. Mais à l’heure actuelle, le joueur ne veut toujours pas se prononcer officiellement sur la question, préférant terminer la saison à la JSK, avant de trancher la question de sa prochaine destination.

La décision finale revient à la direction
Toujours sous contrat à la JSK, il est clair que Remache ne sera pas libre dans son choix. Dans le cas où la direction s’oppose à son départ, il devra aller au terme de son contrat. Du côté de la maison kabyle, on affirme qu’aucun joueur ne quittera le club cet été, du moment que l’ensemble des éléments sont liés pour une saison à la JSK. Il va falloir attendre la fin de saison pour en savoir davantage sur les prochains départs.

Le Buteur (08/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 10 Mai - 17:53

Remache : «A Sétif pour la gagne»

L’arrière-droit des Canaris, Belkacem Remache nous parle dans cet entretien de cette confrontation face à l’ESS. Il estime que son équipe est prête et leur seul souci est de revenir avec la victoire. Sur le plan personnel, il affirme qu’il ne manque de rien à la JSK et qu’il ne se concentre que sur son travail pour aider son équipe à terminer en beauté.

- Comment préparez-vous le match face à l’ESS, qui aura lieu demain ?
- On se prépare le plus normalement du monde. Depuis la reprise, on travaille d’arrache-pied malgré la grande chaleur qui sévit à Tizi ces derniers jours. Nous sommes en train de faire de notre mieux pour assurer la meilleure préparation possible vu l’importance de cette rencontre.

- Donc, vous serez prêts pour ce match devant le leader du championnat…
- Personnellement, je pense qu’on sera prêts le jour J car on travaille depuis un bon moment. On fera de notre mieux pour bien négocier cette rencontre et ramener incha Allah un bon résultat, ce qui nous permettra de confirmer les deux dernières victoires réalisées face à l’USMBA et au CABBA et de continuer le parcours dans de bonnes conditions.

- Comment cette rencontre face à l’ESS se présente-t-elle pour vous ?
- C’est un match qui ne sera pas facile devant une équipe qui joue le titre. Après sa dernière défaite face au MCA, l’ESS ne sera contente que par la victoire demain, et ce, pour se racheter. Les Sétifiens feront l’impossible pour glaner les trois points et augmenter leurs chances de remporter le titre de la saison en cours. En ce qui nous concerne, nous avons un seul objectif, les trois points de la confrontation. En dépit de la mission difficile qui nous attend face à une équipe coriace et accrocheuse, on fera tout pour sortir victorieux de cette rencontre et ajouter les trois précieux points à notre actif.

- Après avoir raté le dernier match face au CABBA vu que vous êtes revenu d’une blessure, serez-vous prêt pour cette rencontre face à l’ESS ?
- Cette blessure fait partie du passé. Je me sens en forme et je suis prêt à assurer mon rôle si le coach décide de m’aligner face à l’ESS. Je ferai de mon mieux pour réaliser une belle partie et aider mon équipe à revenir avec un bon résultat. Je ferai tout pour être à la hauteur lors des matchs qui nous séparent de la fin de la saison en fournissant les meilleures prestations possibles.

- Sinon pensez-vous à votre avenir à quelques jours seulement de la fin de la saison en cours ?
- Je ne manque de rien à la JSK et je suis prêt à continuer mon aventure avec ce club. Le plus important pour moi dans l’immédiat est de me concentrer sur les matchs restants du championnat. Il nous reste encore trois matchs et on doit faire le nécessaire pour glaner le maximum de points possibles et de terminer la saison sur une bonne note. En tant que joueurs, nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons le nécessaire pour être à la hauteur.

Compétition (10/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 17 Mai - 18:36

Remache : «On veut une victoire pour le moral»

L’arrière droit, Belkacem Remache, nous a affirmé que son équipe fera tout pour battre le MCEE même si ce match n’a aucune importance ni pour la JSK ni pour le MCEE. Pour lui, son équipe doit gagner pour le moral après la dernière défaite concédée face à l’ESS. Sur le plan personnel, l’ex-pensionnaire de l’USMAn affirme qu’il ne manque de rien à la JSK et qu’il continuera son aventure avec les Canaris.

- Comment avez-vous préparé ce match face au MCEE qui sera le dernier pour vous à Tizi Ouzou cette saison ?
- On s’est préparés le plus normalement du monde pour cette confrontation. On s’est remis au travail et on est prêts pour cette confrontation. On veut réaliser un bon résultat afin de se racheter après la défaite face à l’ESS. On fera de notre mieux pour gagner ce dernier match à Tizi ouzou, ce sera bon pour le moral avant de jouer le dernier match face au CAB.

- Mais certains estiment que l’équipe est déjà en vacances et la meilleure preuve, c’est la lourde défaite concédé devant l’ESS…
- Certes, c’est très difficile de jouer quand on n’a pas un objectif bien précis, toutefois on fera de notre mieux pour battre le MCEE pour oublier cette défaite face à l’ESS. J’avoue que perdre par 4 buts dans un match est difficile à digérer. Toutefois, on a affronté une bonne équipe de Sétif et nous, on a payé cash les erreurs qu’on pouvait éviter ce jour-là.

- Sinon, comment se présente pour vous cette rencontre face au MCEE ?
- C’est un match de fin de saison qui n’est pas important pour les deux équipes. Néanmoins, on veut gagner et terminer ce dernier match à domicile par une victoire. On fera de notre mieux pour glaner les trois points de la confrontation, ce qui sera bon pour le moral.

- Sur le plan personnel, pensez-vous déjà à votre avenir la saison prochaine ?
- Comme je l’ai déjà déclaré à maintes reprises, je ne manque de rien à la JSK. Pour cette raison, je me concentre seulement sur mon boulot. Le plus important maintenant est de se concentrer sur les deux prochaines rencontres en aidant mon équipe à réaliser les meilleurs résultats possibles.

- Sinon, comment jugez-vous le parcours de votre équipe au cours de la saison en cours ?
- Je pense qu’on possédait les moyens de réaliser un meilleur parcours que celui enregistré cette saison. Notre départ difficile ne nous a pas permis de réaliser notre objectif. On doit tirer des leçons, la JSK est un grand club et mérite de jouer les premiers rôles à chaque fois.

Compétition (17/05/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 9 Juin - 5:02

Le CSC revient à la charge pour Remache

Le latéral droit kabyle continue de faire parler de lui en cette période estivale, où la spéculation fait rage. Sollicité par plusieurs formations de Ligue 1, Remache vient de recevoir une nouvelle offre financière du CSC, qui vient de revenir à la charge pour s’attacher ses services cet été. Après une saison stable, le latéral droit de la JSK a vu sa cote augmenter sur le marché. D’après la même source, 2 autres formations de l’est du pays ont pris attache avec le joueur pour lui montrer leur intérêt. A l’heure actuelle, Belkacem Remache a refusé de s’exprimer sur la question, du moins tant qu’il n’a pas rencontré les responsables du club. Sous contrat avec la JSK jusqu’en juin 2014, Remache n’est pas maitre de son avenir. C’est d’ailleurs ce que le joueur a expliqué à ses interlocuteurs. Dans le cas où le CSC souhaiterait s’attacher ses services, ils doivent passer à la table des négociations avec les responsables kabyles. Pour le moment, Remache, qui se trouve chez lui au Khroub, est loin d’être soucieux, du moment qu’il est sous contrat.

Le joueur doit rencontrer Hannachi incessamment
Au moment où nous mettons sous presse, Remache n’a toujours pas rencontré son président. La raison est que le boss kabyle se trouve à Alger, vu qu’il a plusieurs dossiers à gérer, tel que la question du recrutement d’un entraîneur. C’est la raison pour laquelle le secrétaire du club a demandé aux joueurs ainsi qu’à Remache de patienter, le temps que Hannachi puisse se libérer. D’après la même source, il est fort probable que les choses s’éclaircissent cette semaine, et pas seulement avec Remache, puisque tous les joueurs seront concernés.

Le Buteur (09/06/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 2 Juil - 15:10

Remache : «On fera tout pour réussir une grande saison»

L’arrière droit, Belkacem Remache, nous parle dans cet entretien de la reprise des entraînements de son équipe en prévision du prochain exercice. Il affirme que son équipe doit faire du bon boulot afin de réaliser une grande saison. Pour les objectifs, l’ex-pensionnaire de l’USMAn affirme que son équipe ne se contentera  que de jouer les premiers rôles

- Après les vacances, c’est la reprise des entraînements. Etes-vous prêt pour reprendre du service ?
- Après avoir pris quelques jours de repos, on doit se mettre maintenant au travail. La préparation d’intersaison est très importante pour n’importe quelle équipe, car les joueurs doivent cravacher dur pour être prêt pour le championnat. Pour ce qui nous concerne, on doit travailler durement pour assurer une préparation à la hauteur et entamer le championnat en force.

- L’équipe a enregistré le départ de plusieurs joueurs, à l’instar de Chalali, Bouchouk, Belkalem pour ne citer que ceux-là, en parallèle d’autres sont venus renforcer le groupe, comme Madi, Chibane et autres, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
- Chaque joueur est libre de jouer où il veut, et je souhaite bonne chance aux joueurs qui joueront pour d’autres clubs la saison prochaine. Pour les nouvelles recrues, on leur souhaite la bienvenue et en tant qu’anciens, on fera tout pour les aider à s’intégrer rapidement au sein du groupe. J’espère que les nouvelles recrues apporteront un plus et que l’équipe sera plus forte cette année. Avec la solidarité et le travail, on fera tout pour réaliser une grande saison.

- L’équipe sera drivée cette année par le coach Aït Djoudi, qu’avez-vous à dire sur cette question ?
- En tant que joueurs, on travaillera avec n’importe quel entraîneur que choisira la direction. Pour revenir à votre question, je vous dirais qu’Aït Djoudi est un entraîneur qui n’est plus à présenter. Incha Allah qu’avec lui on réalisera du bon travail et qu’on réalisera les objectifs tracés par la direction.

- Et quels sont vos objectifs pour la saison en cours ?
- La JSK est un grand club qui est habitué à jouer souvent les premiers rôles. Après une saison difficile l’exercice écoulé, on fera tout pour réaliser une saison beaucoup meilleure. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne va pas lésiner sur les efforts afin de réaliser l’objectif de l’équipe, celui de terminer la saison dans une position confortable.

- Vos supporters attendent beaucoup de vous…
- Les supporters de la JSK attendent beaucoup de leur équipe et c’est ce qu’on sait bien. J’espère qu’ils reviendront en masse pour soutenir l’équipe tout au long de la saison. Pour ce qui nous concerne, on se donnera à fond afin de réaliser le meilleur parcours possible et de leur procurer ainsi de la joie.

Compétition (02/07/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 5 Juil - 20:52

Remache : «Ma fille est malade, je suis resté à son chevet»

Le latéral droit de la JSK, Belkacem Remache, fait partie des joueurs qui n’ont pas encore repris le travail avec l’équipe, la direction n’apprécie pas cette attitude venant d’un des anciens du groupe, qui devrait, selon elle, donner l’exemple, au lieu de se rebeller.

Au même moment, des échos  provenant de l’entourage du joueur, annoncent que l’enfant du Khroub a décidé de boycotter pour dénoncer la politique du deux poids deux mesures prônée par la direction, le salaire du joueur qui avoisine les 660 millions/an, n’aurait pas convaincu le défenseur qui réclamerait une augmentation, il menacerait même de quitter le navire si ses exigences ne sont pas satisfaites.

Le joueur, qui est toujours absent, a affirmé à un proche qu’il a décidé de prolonger son absence pour rester au chevet de sa petite fille malade, évitant de verser dans la polémique.

Hannachi l’aurait appelé et menacé
Remache, qui aurait eu une discussion téléphonique avec Hannachi, a avoué à ce proche que le président s’est montré menaçant dans ses dires, il lui a demandé de reprendre le plus tôt possible, sinon, il sera libéré et devra chercher un club pour venir négocier sa libération, des propos qui ont surpris et irrité le joueur, qui a pris ces menaces au sérieux, car au même temps, il sait qu’il a réclamé une augmentation, ce qui menace cette affaire d’éclater au grand jour bientôt, même si le staff technique à sa tête Ait Djoudi a évité de polémiquer, considérant qu’il n y a guère une affaire Remache et que le joueur finira par réintégrer le groupe.

Compétition (05/07/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 6 Juil - 16:35

Après Aït Djoudi
Remache s’est expliqué avec Hannachi

La saison n’a même pas commencé et la JSK a déjà enregistré plusieurs absences, lors des quatre premières séances d’entraînement. Des retards non justifiés que le premier responsable à la barre technique a pris en considération, du moment que l’équipe n’a désormais plus droit à l’erreur. Lors de la séance de reprise, pas moins de 10 cadres ne se sont pas présentés au stade du 1er-Novembre. La raison ? Certains prétendent être blessés et d’autres pour diverses raisons. L’essentiel, après cinq entraînements, Aït Djoudi ne dispose toujours pas de tout son groupe. L’un des joueurs qui n’arrête pas de faire les unes des journaux n’est autre que l’arrière droit, Belkacem Remache. Ce dernier, qui se trouve toujours au Khroub, s’est entretenu avec son entraîneur, mercredi soir, dans le but de lui expliquer les raisons de son retard. D’après nos sources, l’ex-Annabi avait des obligations personnelles. Pour ne pas avoir d’autres problèmes à la reprise, Remache a décidé de s’entretenir avec son président, en personne, et lui expliquer son cas. Le moins que l’on puisse dire est que, Remache n’a jamais créé un problème à la JSK, lui qui a été recruté en 2009. Pour que les supporters soient rassurés, l’arrière droit n’ira nulle part, il poursuivra désormais son aventure avec le club kabyle, lui qui est sous contrat jusqu’en 2014.

Le président s’est montré compréhensif
Après s’être entretenu avec Azzedine Aït Djoudi, qui a décidé d’instaurer des règles strictes pour éviter des cas d’indiscipline, Remache a pris attache avec son président pour lui expliquer la raison de son retard. Il lui a même fait savoir qu’il était prêt à reprendre aujourd’hui. Le président Hannachi, qui connaît la mentalité de chaque élément, s’est montré compréhensif envers le joueur qui a toujours été un exemple à suivre.

Remache : «Les dirigeants de la JSK connaissent mon sérieux»

Joint par nos soins, hier matin, l’arrière droit, Belkacem Remache, s’est montré soulagé après avoir pris attache avec ses responsables. Il nous a fait savoir qu’il était prêt à regagner la ville de Tizi Ouzou pour entamer la préparation avec le reste du groupe.

Après quatre séances d’entraînement, vous n’avez toujours pas réintégré le groupe. Peut-on connaître les raisons ?
Effectivement, je n’ai toujours pas repris les entraînements avec la JSK. Croyez-moi, je ne voulais pas rater quatre séances. Je suis un bosseur et je n’ai pas l’habitude de tricher. Si je n’ai pas repris, c’est parce que j’avais des raisons. J’ai été retenu par des obligations familiales.

Etes-vous au courant que l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi est en colère contre tous les joueurs qui n’ont pas répondu présent le 1er juillet dernier ?
Oui, je suis au courant.

On a appris que vous vous êtes entretenu avec votre coach. Qu’est-ce qu’il vous a dit au juste ?
Je lui ai fait savoir que je ne pouvais pas rallier Tizi Ouzou et l’entraîneur s’est montré compréhensif à mon égard et ça m’a fait un grand plaisir.

Et le président Hannachi est-il vraiment furieux contre vous ?
Le président Hannachi, qui connaît bien ma probité, s’est montré aussi compréhensif. Je suis un gars très sérieux qui n’a jamais créé de problème à la JSK. Je bosse toujours sérieusement et j’essaye d’être tout le temps à la hauteur.

Vous allez reprendre quand ?
Actuellement, je suis toujours chez moi. Je rallierai la ville de Tizi Ouzou samedi matin (entretien réalisé hier, ndlr). Je serai présent à la reprise. J’ai hâte de découvrir le nouveau groupe et m’entraîner sous la houlette de Azzedine Aït Djoudi. Ensemble, nous allons faire une grande saison.

On vous a annoncé partant vu que vous n’avez pas repris les entraînements. Est-il vrai que vous avez songé à quitter la JSK, cette semaine ?
Non, ce n’est que des rumeurs. Je n’ai jamais pensé à quitter la JSK.

D’après vous, la JSK dominera-t-elle le championnat, la saison prochaine ?
La JSK a toujours su surmonter les peines. Il est vrai que la saison passée, on ne pouvait rien faire, mais cette saison les données ont changé. Avec le recrutement de qualité qui a été réalisé, je pense qu’on pourrait facilement dominer le championnat. Il suffit juste de se donner à fond pendant la préparation.

Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK ?
Je profite de cette occasion pour leur lancer un appel. Il faut qu’ils soient tout le temps derrière leur équipe, on a toujours besoin d’eux. Leurs encouragements nous poussent à redoubler d’efforts. J’espère que cette saison sera la bonne.

Le Buteur (06/07/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 10 Juil - 9:24

JSK-Remache : «On réalisera une grande saison»

Il a fourni une belle prestation lors du match d’application effectué avant-hier par son équipe. L’arrière-droit Belkacem Remache, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous parle dans cet entretien des préparatifs de son équipe pour la prochaine saison. Il estime que son équipe travaille d’arrache-pied et sera prête pour entamer le championnat. Pour les objectifs, il affirme qu’ils feront tout pour obtenir une place sur le podium.

- Parlez-nous du travail que vous avez effectué tout au long de la semaine ?
- Comme vous l’avez constaté, l’équipe travaille d’arrache-pied. C’est tous les joueurs qui se donnent à fond, ce qui prouve leur volonté de réussir une grande saison. On vient juste de commencer en attendant de poursuivre le travail lors du stage de Slovaquie. On a encore du temps pour travailler tous les volets et j’estime que l’équipe sera prête à la fin du second stage qui aura lieu en Tunisie.

- Qu’avez-vous à nous dire sur les nouvelles recrues ramenées par le club en prévision de la saison prochaine ?
- Si les dirigeants les ont ramenés, c’est qu’ils attendent que les nouveaux joueurs apporteront un plus à l’équipe. Ce qui est sûr, c’est que nous les anciens, on fera tout pour les aider à réaliser un bon parcours. Incha Allah, on formera un groupe homogène capable d’avoir son mot à dire lors du prochain exercice. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour réussir une grande saison.

- Sur le plan personnel, comment ressentez-vous physiquement après quelques jours de travail…
- On ressent une certaine fatigue, ce qui est tout à fait normal, vu la charge de travail. Néanmoins, avec les entraînements, je suis persuadé que les choses s’amélioreront. Cette période est très importante et on doit cravacher pour se préparer pour une longue saison. Personnellement, je ferai tout pour assurer la meilleure préparation possible afin d’être au top lors de la saison prochaine.

- Vous avez fourni une belle prestation lors du match d’application effectué par votre équipe…
- Moi, je suis un type qui se donne à fond, même quand il s’agit d’un match amical. Comme je vous l’ai déjà dit, je dois assurer une bonne préparation en prévision de la prochaine saison. Avec du travail, je réaliserai une saison honorable Incha Allah.

- Avec l’effectif actuel de la JSK, pensez-vous que l’équipe a les moyens de viser le titre ?
- Je pense qu’on possède un bon groupe. Seulement, on doit bien travailler, car c’est la clé de la réussite. Après trois saisons difficiles, les choses seront différentes cette saison Incha Allah. On fera tout pour réaliser une grande saison et réaliser les objectifs tracés par la direction.

- Vos supporters attendent beaucoup de vous lors du prochain exercice…
- Nos supporters sont formidables et méritent de voir leur équipe favorite gagner des titres chaque saison. Nous sommes conscients de ce qu’ils attendent de nous, et je leur promets qu’on fera tout pour les satisfaire.

Compétition (10/07/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 19 Juil - 20:28

JSK-Remache : «Ne sous-estimez pas ce jeune groupe»

Après trois ans passés au club, le natif du Khroub est devenu l’un des joueurs les plus anciens du groupe. Dans cet entretien, le latéral droit des Canaris parle de ce nouveau groupe et des premiers jours de stage de son équipe qui se déroule à Hammam Bourguiba.

- Comment se déroulent les premiers jours de ce stage pour vous ?
- Certes, on est arrivés à Hammam Bourguiba mardi dernier très tard dans la nuit. En outre, le staff technique est passé directement aux choses sérieuses, la preuve, on s’est entraînés très tard dans la nuit le jour même de notre arrivé, cela prouve qu’on est là pour travailler et non pas pour autre chose. Pour revenir à votre question, tout va bien pour nous pour le moment. On travaille bien et c’est le plus important à mes yeux.

- Passer le Ramadhan loin du pays n’est pas une mince affaire pour vous…
- Qui ne veut pas passer ce mois sacré chez lui et en famille. Néanmoins, on est des professionnels, on doit s’adapter à toutes les situations, d’ailleurs, on est payés pour accepter tous les sacrifices.

- Les conditions de récupération sont au moins bonnes ici à Hammam Bourguiba…
- Sur ce plan, on n’a rien à dire. On a trouvé tous les moyens à notre disposition, c’est à nous de savoir comment bien récupérer. On connaît bien ce centre, puisque on a effectué la saison passée un stage de préparation ici.

- Vous en personne vous connaissez ce centre, mais les autres jeunes sont ici pour la première fois. Le groupe a connu de grands changements cet été…
- Dans chaque club du monde il y a un mouvement de joueurs au mercato et la JSK ne pouvait échapper à cette règle. Certes, il y a beaucoup de jeunes dans le groupe cette saison, ce qui est une bonne chose et pour l’équipe et pour le football national, néanmoins, la plupart des cadres sont toujours là, Les Rial, Asselah, Benlamri, Maroci sont toujours à la JSK et je sais bien que ces anciens joueurs ne lésineront pas sur les efforts pour aider ces jeunes joueurs.

- Selon vous, ce jeune groupe pourra t-il jouer les premiers rôles cette saison ?
- On vient juste de commencer la préparation, mais je peux vous dire  et dés maintenant qu’il ne faut surtout pas sous-estimer ce jeune groupe. Au contraire, il faut bien compter avec nous. Avec la présence de quelques joueurs d’expérience dans le groupe et de jeunes pétris de qualités, la JSK aura son mot à dire cette saison, à condition bien sûr qu’on continue à travailler avec ce même esprit de solidarité.

- Pour terminer, comment vous avez trouvé la méthode de travail d’Aït Djoudi ?
- J’ai travaillé avec plusieurs entraîneurs et chacun d’entre eux avait sa propre méthode. Néanmoins, Aït Djoudi, et en plus de ses compétences dans le domaine, communique merveilleusement avec les joueurs, ce qui est très important pour nous et pour la réussite de l’équipe.

Compétition (19/07/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 29 Juil - 13:32

Remache : «Avec Aït Djoudi, j’ai retrouvémon poste de prédilection»

A quelques jours du retour de la JSK au pays, nous nous sommes entretenus avec l’un des plus anciens du groupe, Imad Remache. Le latéral droit kabyle nous parle du stage et de l’ambiance qui a régné durant ces deux semaines de travail, des matches amicaux ainsi que des objectifs que l’équipe souhaite atteindre en cette nouvelle saison. Entretien

A quelques jours seulement de la fin du premier stage de Hammam Bourguiba, qu’avez-vous à nous dire de cette période qui a vu l’équipe soumise à une bonne charge de travail ?
Personnellement, je trouve que cette première partie du stage estival qui s’est tenue en plein mois de jeûne s’est déroulée dans de bonnes conditions. D’abord je tiens à dire que l’équipe n’a manqué de rien et que la direction du club a veillé à ce que toute la délégation soit mise dans de bonnes conditions. Comme vous le savez, nous avons beaucoup travaillé depuis le premier jour de notre arrivée ici à Hammam Bourguiba. Le staff technique n’a rien laissé au hasard. Nous avons travaillé le physique et on a enchaîné avec des matches amicaux. Honnêtement, tout s’est bien passé pour nous. Il nous restera encore un autre stage avant la compétition et, d’ici au coup d’envoi du championnat, l’équipe sera fin prête.

La JSK a livré cinq matches amicaux, le dernier en date face au MOC s’est soldé sur un score de parité de un but partout, quelle analyse faites-vous ?
Après deux semaines de travail foncier à Tizi Ouzou, puis quelques séances ici à Hammam Bourguiba sous la houlette de notre préparateur physique, Boudjenane, l’entraîneur en chef s’est appuyé sur ce genre de tests pour évaluer le travail fait. Avec la présence de plusieurs nouveaux joueurs, les matches amicaux nous ont beaucoup servi, notamment dans la cohésion. Je pense qu’on a livré des matches costauds face à des équipes de notre championnat et qui sont elles aussi en préparation pour la nouvelle saison.  Face à l’USC pour ne vous citer que ce dernier match auquel j’ai pris part, il a été d’un bon niveau. Je tire beaucoup d’enseignements de ces matches mais ils ne doivent pas être une référence.

Soyez plus explicite…
Vous savez bien que nous avons gagné presque tous nos matches ici, excepté la courte défaite de l’équipe composée de jeunes face à l’ES Methlaoui. Sinon, pour le reste des matches, nous les avons tous remportés et avons fait match nul face au MOC. Dans l’ensemble, le bilan est largement positif. Néanmoins, il ne faudrait pas se dire que nous sommes arrivés au but, bien au contraire, il reste encore beaucoup de travail à faire. Nous devons continuer à nous donner à fond jusqu’à la première journée du championnat face au MCEE.

Comment trouvez-vous l’état du groupe en général sur le plan physique ?
Tout ce que je peux vous dire pour l’instant c’est que, entre le premier jour de notre reprise, le 1er juillet dernier à Tizi Ouzou, et aujourd’hui, il y a une grande amélioration. C’est évident, nous travaillons beaucoup même en ce mois de jeûne. Je trouve que nous ne sommes pas à cent pour cent de nos capacités physiques mais d’ici à quelques semaines, les choses vont s’améliorer.

Sur le plan personnel, vous retrouvez, sous la coupe d’Ait Djoudi, votre poste de prédilection, là où vous avez beaucoup brillé à la JSK, cela a dû  vous faire du bien n’est-ce pas ?
Vous savez bien que je n’ai jamais discuté les choix des entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique depuis ma venue à la JSK l’été 2010. Je n’ai jamais commenté quoi que ce soit, préférant tout simplement me mettre à la disposition de mon équipe à n’importe quel poste et où le besoin s’est fait sentir. Pour ce stage, j’ai été aligné à droite de la défense, mon poste de prédilection, certes, mais je resterai toujours à la disposition du coach là où il aura besoin de moi.

Pour finir, la JSK va retrouver la compétition dans moins d’un mois, quel appel souhaiteriez-vous adresser à vos fidèles supporters ?
Cela fait quelques années que la JSK souffre le martyre de jouer devant des gradins vides. Cette situation a beaucoup pénalisé le club. J’espère que dans la nouvelle saison, le décor va changer en notre faveur et nous aurons droit à un stade plein comme un œuf. Nous aurons besoin du soutien de nos supporters et j’espère qu’ils se mobiliseront autour de nous pour nous accompagner durant toute la saison.

Le Buteur (29/07/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 3 Aoû - 15:49

JSK-Remache : «Il faudra compter avec nous cette saison»

L’arrière droit de la JS Kabylie, Belkacem Remache, nous parle dans cet entretien de la nouvelle saison pour son équipe. L’ex-pensionnaire de l’USMAn estime que le groupe se prépare dans de très bonnes conditions et que le stage de Hammam Bourguiba est une grande réussite. Il affirme que l’équipe sera plus performante après le second stage et qu’elle sera prête pour entamer le championnat.

- Quel bilan faites-vous sur le stage de Hammam Bourguiba ?
- Je pense que l’équipe a bien travaillé et dans l’ensemble, nous sommes satisfaits du travail accompli lors de ce stage. On a travaillé tous les volets et on a disputé quelques joutes amicales. Tous les joueurs ont montré une grande volonté et on doit continuer de cette manière lors des journées qui nous séparent du début du championnat.

- Vous avez  réalisé de très bons résultats lors des matchs amicaux que vous avez disputés, ça marche plutôt bien pour vous…
- Gagner lors des matchs amicaux est une très bonne chose pour nous sur le plan moral. Néanmoins, cela ne reste que des matchs amicaux et le plus important est de corriger les lacunes en prévision de la compétition officielle. Toutefois, j’estime que l’équipe a montré de belles choses et on doit encore cravacher dur pour continuer de cette manière. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera  tout pour être à la hauteur lors du prochain exercice.

- Vous paraissez optimiste pour une grande saison…
- Après trois saisons où le club a joué les seconds rôles, cette saison incha Allah cette équipe fera parler d’elle. Personnellement, j’estime qu’on possède un bon groupe et avec du travail on aura notre mot à dire. On fera tout pour  assurer une très bonne préparation et incha Allah on réalisera les objectifs tracés par les dirigeants pour cette saison.

- Vous continuerez à vous entraîner à Tizi Ouzou avant de rejoindre de nouveau Hammam Bourguiba, pensez-vous que vous serez prêts pour entamer le championnat ?
- Après le bon travail qu’on a effectué depuis le début de la préparation, j’estime qu’on sera prêts pour débuter le championnat. Néanmoins, on doit profiter des journées qui nous séparent du début du championnat pour travailler encore davantage. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne va pas lésiner sur les efforts afin d’être prêt pour le début du championnat que nous attendons avec impatience.

- Vos supporters attendent avec impatience de vous voir dans la compétition officielle et rêvent de vous voir jouer les premiers rôles…
- Nos supporters sont formidables et méritent tous le bonheur du monde. Ils sont exigeants et on est conscients qu’ils ne seront pas  contents que par de très bons résultats. Pour cette raison, on fera tout pour les satisfaire en réalisant les meilleurs résultats possibles. Au passage, je les invite à être derrière leur équipe tout au long de la saison car avec leur soutien, je suis persuadé qu’on aura notre mot à dire la saison prochaine.

Compétition (03/08/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 12 Aoû - 12:36

Remache : «On pense déjà à El Eulma»

Avant la séance de reprise, nous nous sommes entretenus avec le latéral droit Belkacem Remache qui nous a parlé du second stage de préparation. Remache estime que c’est une bonne chose que les dirigeants aient programmé un second stage à Alger, afin de peaufiner la préparation tactique. Le joueur s’est montré conscient que ce stage est un tournant important, avant l’entame du championnat.

Vous serez de retour ce soir au stade du 1er-Novembre. Comment se présente pour vous cette reprise des entraînements ?
On reprendra le travail avec un excellent moral, du moment qu’on vient de faire un break de quelques jours, à l’occasion de l’Aïd. Mentalement, on débutera ce stage avec l’idée de tout donner, car la reprise du championnat est pour bientôt. On s’attend à un travail physique lors des deux prochaines séances, avant que la charge de travail ne baisse à nouveau. Ce qui est certain, c’est que tout le monde est prêt à donner le maximum lors des dix prochains jours.

Le second stage débutera ce mardi à Alger. Pensez-vous que c’est une bonne chose de rentrer en regroupement à nouveau ?
Vu le premier stage, je pense que c’est même une excellente chose d’être rassemblés à nouveau à Alger. En tous les cas, peu importe le lieu, l’important est de réussir notre préparation. Nous ne sommes pas là pour faire du tourisme. Je pense qu’en Tunisie ou à Alger, la préparation aurait été la même. Maintenant que la compétition approche, il faut penser sérieusement à améliorer notre jeu, afin d’être le plus efficaces possible.

Vous avez joué huit matchs jusque-là. Est-ce suffisant, avant l’entame de la compétition ?
Il faut savoir avant toute chose que les huit matchs ont été l’occasion pour l’entraîneur de donner leur chance à chaque joueur de bénéficier d’un certain temps de jeu. Tout le monde a joué suffisamment. Je pense qu’avec un ou deux autres matchs, on sera prêts pour la première journée du championnat. C’est toujours bien d’affronter des équipes en amical, car c’est l’occasion de se corriger avant la compétition officielle.

Revenons à vous.?Vous avez retrouvé votre poste de prédilection sur le flanc droit, avec Aït Djoudi, cela vous soulage-t-il ?
Je ne vous cache pas que c’est là où je me sens le plus à l’aise. J’ai mes repères au poste d’arrière droit. Toutefois, je ne me contente pas de défendre uniquement, puisque j’aime aussi aller de l’avant. Souvent, j’évolue aussi au poste d’ailier, comme ce fut le cas la saison dernière. L’important est de bénéficier d’une excellente forme. J’espère que cela va durer le plus longtemps possible. Avec Aït Djoudi, il règne une excellente ambiance au sein du groupe. C’est ce qui fait d’ailleurs notre force cette saison.

Le début du championnat, c’est dans moins de deux semaines. Le match face au MCEE, vous y pensez déjà ?
Bien sûr qu’on y pense. On sait qu’on entamera le dernier virage de la préparation. Il est clair que l’heure est à la mobilisation générale. Nous allons jouer notre premier match à l’extérieur et ce sera difficile dans un stade archicomble d’El Eulma. En plus, c’est une équipe qui développe du beau football. Ce ne sera vraiment pas une mince affaire. Mais on sait aussi qu’on doit entamer la compétition sur une bonne note. On essayera de donner le meilleur de nous-mêmes lors ce second stage pour ne rien regretter. J’espère qu’on sera récompensés.

Le Buteur (12/08/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 14 Aoû - 11:17

JSK-Remache : «L’équipe sera plus performante au début du championnat»

L’arrière droit, Belkacem Remache, estime que son équipe est en train de réussir sa préparation. En effet, il affirme que le groupe a réalisé du bon boulot pour le moment et que l’équipe sera plus performante au début du championnat. Il invite les fans à être derrière l’équipe tout en leur promettant une grande saison.

- L’équipe entamera son second stage aujourd’hui (NDLR, entretien réalisé hier) , qu’attendez-vous de ce regroupement ?
- Ce stage sera la dernière ligne droite avant d’entamer le championnat. Il nous reste encore une dizaine de jours et on doit en profiter pour apporter les derniers réglages. On travaille depuis maintenant plusieurs semaines et le groupe a cravaché dur tout au long de cette période. Incha Allah, on sera prêts le 24 août pour affronter le MCEE qui sera notre premier adversaire en championnat.

- Donc, vous êtes satisfait du travail accompli jusqu'à présent ?
- Comme je viens de vous le dire, on a travaillé durement depuis le début de la préparation. Toutefois, on doit encore travailler, car la saison sera très longue. L’équipe est en progression et sera plus performante avec le début de la compétition officielle. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour bien entamer le championnat en enregistrant un résultat positif face au MCEE.

- Votre équipe disputera en principe deux joutes amicales face respectivement au CRB et la JSM Chéraga, qu’avez-vous à dire sur ce point ?
- De telles rencontres sont très importantes pour l’équipe. En plus du fait qu’elles permettent aux joueurs d’être compétitifs, elles donnent aussi l’occasion au staff technique de corriger les erreurs. Bien qu’il s’agisse juste de matchs amicaux, on fera de notre mieux pour réaliser deux victoires morales. Incha Allah après ces deux matchs l’équipe sera prête pour le match du MCEE. On est conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour réaliser les objectifs escomptés.

- Le fait que le stage est programmé à Alger, est-ce que cela arrange vos affaires ?
- En tant que professionnels, on doit s’adapter à toutes les situations. Le lieu du stage est certes important, toutefois, le plus important est le travail qu’on effectuera lors du regroupement. Pour ce qui concerne la programmation du stage à Alger, je pense qu’il nous arrange, vu que le championnat approche et les joueurs éviteront un long déplacement, ce qui aurait pu les fatiguer.

- Sinon, qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous cette saison ?
- Nos supporters sont très connus pour leur grand amour au club. On sait qu’ils attendent que leur équipe réalise une grande saison, ce qui est tout à fait logique. J’espère qu’ils nous soutiendront tout au long de la saison et, de notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible afin de les satisfaire.

Compétition (14/08/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 17 Aoû - 13:59

Remache : «Je me sens en super forme»

Aligné ailier droit la saison passée, Belkacem Remache a retrouvé son poste de prédilection depuis l’arrivée de Azzedine Aït Djoudi à la barre technique. Interrogé par nos soins,l’ex-Annabi n’a pas caché sa satisfaction de retrouver son vrai poste, en nous disant qu’il se sentait en super forme depuis le stage de la Tunisie.

Après deux semaines passées à Hammam-Bourguiba, vous êtes en train de poursuivre la préparation à Alger…
Effectivement, après quelques jours passés en Tunisie, la direction a décidé d’effectuer un deuxième stage dans la capitale. Je pense que pour le moment, tout se passe bien. Les joueurs ne manquent de rien à l’hôtel Mouflon d’Or.

Comment se déroule votre préparation dans ce complexe ?
Dans les meilleures conditions possibles. On se donne à fond à chaque séance d’entraînement, du moment que la première journée de la compétition officielle approche. Nous avons déjà affronté la JSMC. Je pense que les joueurs ont bien répondu sur le terrain.

Vous allez affronter le CRB. Allez-vous livrer ce match pour la gagne ou ce sera juste un test avant le MCEE ?
Non, en cette période de préparation, le résultat n’est pas important. Nous allons jouer dans le but d’améliorer notre cohésion et nous mettre en difficultés, avant les matchs officiels. Toutefois, ce genre de rencontre permettra à l’entraîneur d’avoir une bonne idée sur le groupe. Je suis persuadé que la JSK aura son mot à dire cette saison.

Vous avez retrouvé votre poste d’arrière droit. Peut-on dire que nous allons voir un Remache meilleur cette saison ?
Tout à fait. Contrairement à la saison passée, j’ai retrouvé mon poste habituel. Sincèrement, je me sens beaucoup mieux en arrière droit. Jouer dans ce couloir me permettra d’apporter un plus à mon équipe. Je ne vous cache pas que je me sens en super forme. Je mise sur une grande saison avec la JSK.

Le Buteur (17/08/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 21 Aoû - 9:29

JSK-Remache : «On est prêts pour le championnat»

L’arrière droit des Jaune et Vert, Belakcem Remache, nous parle dans cet entretien des derniers préparatifs de son équipe pour le championnat qui débutera ce week-end. Le défenseur kabyle estime que son équipe est prête pour la compétition officielle à partir du match face au MCEE ce samedi. Il promet aux supporters kabyles que ses équipiers et lui feront le maximum pour réaliser le meilleur parcours possible, effectuer une grande saison et leur procurer de la joie.

- Comment est l’état d’esprit du groupe à quelques heures seulement du début du championnat ?
- Le groupe se trouve dans d’excellentes conditions. Après plusieurs semaines de travail intense, il ne reste que quelques détails avant d’entamer le championnat. Cela s’est très bien passé pour nous et on a hâte d’entamer le championnat à partir de ce match qui nous opposera au MCEE le week-end prochain. On fera tout pour réussir une bonne saison.

- Vous êtes donc prêts pour ce premier match face au MCEE ?
- On est prêts pour tout le championnat, et pas seulement pour le premier match face au MCEE. On a cravaché dur depuis le début de la préparation et on fera tout pour réussir notre saison. Le groupe a montré une grande volonté, ce qui démontre sa désir de réussir quelque chose cette saison. On est conscients de ce qui nous attend et on fera l’impossible pour être à la hauteur.

- En parlant  du match face au MCEE prévue pour ce week-end, comment se présente pour vous cette rencontre ?
- Le MCEE ou une autre équipe, on doit tout faire pour réaliser une bonne partie. Il n y a pas de match facile en championnat et toutes les équipes feront le maximum pour bien l’entamer. C’est le cas du MCEE qui fera tout pour satisfaire ses supporters. En ce qui nous concerne, on se déplacera avec la ferme intention de glaner les trois points, ce qui nous permettra de continuer la compétition dans de bonnes conditions.

- Beaucoup de spécialistes estiment que la JSK de cette saison possède un effectif capable de battre n’importe quelle équipe. Quel est votre avis ?
- Personnellement, je pense qu’on possède un groupe homogène capable d’atteindre les objectifs  tracés par la direction Cette équipe a montré de belles choses durant la phase de préparation et on doit maintenant confirmer lors de la compétition officielle. Toutefois, on doit garder les pieds sur terre car on affrontera de bonnes équipes tout au long de la saison. C’est pour vous dire que notre tâche ne sera pas facile. Néanmoins, nous sommes déterminés à réaliser une grande saison, et pour cette raison on fera tout pour atteindre nos objectifs et pourquoi pas gagner un titre à la fin de l’exercice.

- Vos supporters attendent avec impatience de vous voir à l’œuvre lors des matches officiels. Qu’avez-vous à leur dire ?
- On sait bien que les fans rêvent de voir leur équipe jouer les premiers rôles, ce qui est légitime. Je leur demande de nous soutenir, surtout dans les moments difficiles, car c’est eux qui constituent la force de l’équipe. De notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible. Notre seul objectif est de réaliser une grande saison et de leur procurer de la joie à la fin de l’exercice en cours.

Compétition (21/08/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 28 Aoû - 10:03

Remache : «Samedi, on sortira le grand jeu»

L’arrière droit des Canaris, Belkacem Remache, revient dans cet entretien sur la victoire de son équipe face au MCEE. Il estime que c’est un exploit mérité vu la belle prestation du groupe lors de ce match. Pour la prochaine confrontation, face à l’USMA, l’ex-pensionnaire de l’USMAn pense que la victoire est obligatoire lors de ce match pour confirmer le succès face au MCEE le week-end dernier.

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette victoire arrachée face au MCEE ?
- C’est une victoire amplement méritée vu notre rendement au cours de ce match. Nous sommes partis avec la ferme intention de gagner la partie et, Dieu merci, on n’a pas déçu. Nous sommes très contents de cette victoire qui nous permettra de continuer la suite du parcours avec un bon moral. On doit oublier cet exploit et préparer convenablement le prochain match face à l’USMA.

- Malgré cette victoire, vous avez encaissé trois buts. Qui en assume la responsabilité ?
- La responsabilité est collective, on ne doit accuser  ni X ni Y. Nous sommes un groupe, et comme le mérite revient à tout le monde en cas de victoire, on doit assumer ensemble aussi les erreurs. Le plus important, c’est que l’équipe a gagné, et on ne doit pas polémiquer trop sur les buts encaissés. C’est juste la première journée du championnat, et avec le travail, l’équipe sera meilleure à l’avenir.

- Le prochain match vous opposera à l’USMA. Pensez-vous déjà à cette confrontation ?
- Comme je vous l’ai dit, on doit oublier la victoire face au MCEE et bien préparer le match face à l’USMA. On pense déjà à cette rencontre et on doit la préparer convenablement. On profitera des journées qui nous séparent de cette confrontation pour tenter de corriger nos erreurs et être prêts le jour J. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour ne pas rater ce rendez-vous.

- Concernant le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?
- L’USMA est l’une des meilleures équipes cette saison, et cela veut tout dire. Les Rouge et Noir ne viendront pas pour faire du tourisme, mais pour chercher un bon résultat. Pour cette raison, il faut s’attendre à une partie très serrée qui se jouera sur de petits détails. Cependant, on jouera devant nos supporters et on n’a pas le droit de les décevoir. C’est la raison pour laquelle on sortira le grand jeu pour  gagner la partie et ajouter trois précieux points à notre actif. Inch’Allah, on sera dans notre jour et on sortira victorieux de ce match très important.

- Pensez-vous que votre équipe est capable de jouer le titre cette saison ?
- Il est trop tôt pour parler de titre. Ce que je peux dire, c’est qu’on fera de notre mieux pour réaliser une grande saison. On possède un bon groupe et avec le travail on sera à la hauteur Inch’Allah. Certes, notre tâche ne sera pas facile, mais nous sommes déterminés à réaliser un bon parcours et atteindre les objectifs tracés par les dirigeants.

- Vos supporters ne seront contents que par une victoire face à l’USMA…
- Je saisis l’occasion pour les remercier d’avoir fait le déplacement à El-Eulma pour nous soutenir. J’espère qu’ils seront présents en masse lors de ce match face à l’USMA, car on a besoin de leur soutien. Je leur promets qu’on va tout faire pour engranger les trois points de la rencontre et leur offrir une belle victoire.

Compétition (28/08/2013)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut