[4] Belkacem Remache

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as le Lun 6 Jan - 15:10

Remache : «Le voyage nous a usés, mais…»

Le latéral droit des Jaune et Vert revient dans cet entretien sur le périlleux voyage de son équipe et sur la grosse fatigue dont les joueurs souffraient hier. Le natif d’El-Khroub parle aussi de ce stage de préparation de l’équipe qui a débuté hier.

- Quel commentaire faites-vous sur ce fatigant et dégoûtant voyage ?
- On a souffert pour arriver ici à Hammam Bourguiba. Sincèrement, on a vécu un cauchemar, on ne s’attendait pas à arriver à l’hôtel à 3h. C’est vraiment un périple.

- Les joueurs sont arrivés très fatigués…
- Plus que fatigués, on était usés totalement par ce périple. Néanmoins, on ne doit pas se focaliser sur cette histoire, car on est là pour réussir une bonne préparation. Certes, les choses ne seront pas faciles pour nous lors de nos premières heures ici à Hammam Bourguiba, mais on saura comment récupérer nos efforts afin de bien bosser.

- A travers vos dires, on comprend que vous misez beaucoup sur ce stage afin de réaliser une bonne phase retour…
- Ce n’est pas seulement moi qui mise sur stage pour bien gérer la seconde manche de championnat, c’est tout le monde au club qui mise sur ce stage. Pour cette raison, on doit vite oublier cette histoire de fatigue et de voyage et ne penser qu’à notre préparation.

- Surtout que l’équipe sera appelée à jouer les premiers rôles au retour…
- Les choses étaient claires pour nous dès le départ. Maintenant, on a une bonne idée sur ce qui nous attend au retour. Bref, on ne doit pas brûler les étapes, le plus important pour nous est de bien réussir ce stage, c’est notre seul souci. Par la suite, on reparlera des objectifs.

Compétition (06/01/2014)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Mar 7 Jan - 16:02

Remache : «D’ici au match contre le MCEE, on aura accompli une bonne préparation»

Vous avez entamé, depuis dimanche matin, votre préparation hivernale, comment trouvez-vous les conditions de travail ?
Je vous assure que les conditions sont toutes réunies pour effectuer une bonne préparation. Le site où nous nous trouvons offre toutes les commodités pour bien travailler. Le groupe a récupéré du long voyage. Le staff technique a tracé un programme de travail qui s’étalera jusqu’à lundi prochain que nous sommes tenus de suivre à la lettre.

Après une phase aller pendant laquelle vous avez joué quinze matchs en championnat et deux en Coupe d’Algérie, l’objectif du staff est de recharger les batteries, le physique est donc le point principal que vous travaillerez, n’est -e pas ?
Exactement, pendant cette trêve hivernale, on travaillera l’aspect physique. On va se renforcer pour la phase retour qui sera longue et âpre à la fois. Comme vous le savez, nous sommes engagés cette saison sur deux fronts, la coupe et le championnat. Dans les deux compétitions, nous souhaitons réaliser des résultats positifs. Pour cela, nous devons bien nous préparer.

Accusez-vous un énorme retard sur le plan physique??
Non, nous n’avons pas un retard considérable, mais juste qu'il faut bien travailler, cet hiver. La phase retour est une étape cruciale de la compétition et nécessitera des efforts supplémentaires. C’est maintenant qu’il faut prendre toutes les dispositions afin de terminer sur une bonne note. Le préparateur physique est en train d’évaluer au quotidien notre niveau et d’ici la reprise de la compétition on sera au mieux de notre forme.

La préparation a commencé avec plusieurs absences, comment avez-vous géré la situation ?
C’est vrai que l’idéal était de commencer tous ensemble cette préparation. Toutefois, les retardataires ont tous des raisons qui les ont empêchés d’être présents avec le premier groupe. Je pense qu’ils vont nous rejoindre lundi soir (hier, ndlr) et à partir de mardi, le groupe sera au complet.

La JSK, qui a terminé la première partie du championnat en haut du tableau, cherchera à consolider voire améliorer cette position dès la reprise, comment voyez-vous la suite de votre parcours ?
Personnellement, je trouve que notre parcours de la phase aller est plus ou moins positif par rapport aux précédents exercices. Je pense que terminer parmi les premiers au classement est une bonne chose, car cela nous motivera pour la suite. J’estime que nous avons les moyens d’améliorer notre classement. Nous allons avoir l’avantage de reprendre à domicile face au MCEE, l’objectif est de reprendre par une belle victoire.

Avouez quand même que vous auriez pu terminer à une meilleure position, n’étaient les points perdus, à domicile notamment…
Exactement, nous aurions pu terminer au moins à la deuxième place. On a raté des points précieux, notamment cette défaite face au CSC, qui nous est restée en travers de la gorge. Je suis persuadé qu’au retour l’équipe se rachètera et croyez-moi, c’est le sentiment qui anime tous les joueurs.

Trois nouvelles recrues ont rejoint la JSK cet hiver : Zabiaa, Si Salem et Bencherif ; un mot là-dessus ?
Je souhaite la bienvenue à nos nouveaux partenaires. Je leur souhaite de réussir leur nouvelle mission. Nous en tant qu’anciens du groupe, nous leur facilitons l’adaptation et d’ici à la reprise, inch'Allah, ils se seront familiarisés avec leur nouvel environnement. Nous formons un groupe complémentaire qui joue pour un seul objectif, celui de faire revenir la JSK à son meilleur niveau.

Les supporters suivent de très près la préparation, ils attendent beaucoup de vous pour la phase retour, quel est le message que vous souhaiteriez leur adresser ?
Moi qui fais partie des anciens du groupe, je comprends parfaitement le sentiment de nos supporters qui attendent de nous une bonne phase retour. Cela fait trois ans que la JSK traverse des moments difficiles. Dieu merci, la situation a beaucoup changé, dans le bon sens, bien sûr. Nos supporters ont été à la hauteur lors de la phase aller et ils ont accompagné l’équipe partout. Notre seul et unique souhait est qu'ils restent mobilisés autour de nous pendant toute la saison, et on fera tout pour les satisfaire.

Le Buteur (07/01/2014)

Admin

Message par rachid_as le Ven 24 Jan - 11:03

Remache : «A 3 matches de la finale, la coupe est un objectif»

Dans l’entretien qui suit, le latéral droit, Belkacem Remache, nous a fait savoir que l’erreur serait de prendre l’adversaire du haut. Remache met en garde contre l’excès de confiance. Il estime que lors des matchs de coupe, il n’y a ni favori ni match facile.

Vous allez passer votre première nuit à Oran. Tout d’abord, dans quel état se trouve le groupe ?
Comme vous le savez, le staff a programmé 48 heures de mise au vert, ce qui est une excellente chose pour nous. Nous nous sommes entraînés sérieusement depuis lundi matin et nous allons enchaîner notre préparation jeudi et vendredi (entretien réalisé hier, ndlr). Nous les joueurs, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. J’espère qu’on sera à la hauteur de cette mission.

Etes-vous optimistes à quelques heures du coup d’envoi de cette rencontre ?
Bien évidement que nous le sommes, du moment que c’est du 50/50. J’appréhende quelque peu la pelouse du stade, surtout s’il y aura de la pluie le jour du match,  mais à part ce détail, on est optimistes. Je souhaite que nos supporters puissent faire le déplacement au stade pour nous soutenir, car leur apport sera immense.

D’aucuns estiment que vous êtes les favoris. Qu’en pensez-vous ?
Je ne suis pas d’accord avec ça. Je pense même que c’est une erreur de penser que nous sommes les favoris. Nous allons affronter une équipe du MCS qui mérite le plus grand respect qui soit. Et ce n’est pas vraiment avantageux pour nous de jouer à l’extérieur et face à une équipe de Ligue 2. On doit jouer comme si on allait affronter la meilleure équipe d’Algérie. Lors des matchs de coupe, les statistiques n’ont aucun sens.

Revenons à vous. Comment avez-vous jugé votre rendement face au MCEE ?
Je pense que j’ai fait un bon match. J’ai essayé d’être le plus régulier possible, maintenant, c’est au coach de décider. En tous les cas, ma plus grande satisfaction est d’avoir remporté les 3 points de la victoire. L’ensemble des formations qui étaient avec nous au podium se sont imposées. Il fallait donc gagner pour rester en course au podium. Je suis rassuré.

N’avez-vous pas ressenti une certaine fatigue physique ?
Non, même si nous avions quelques appréhensions, nous avons réussi à maintenir notre rythme durant les 90 minutes de jeu. D’ailleurs, c’est notre adversaire qui a eu beaucoup de difficultés à suivre. Je sais aussi qu’on sera davantage performants sur le plan physique au fil des rencontres.

En toute franchise, la Coupe d’Algérie est-elle un objectif pour le club ?
Absolument. Nous sommes en 8es de finale et à trois matches seulement de la finale. Il est clair que c’est un objectif. Vous savez, au fur et à mesure qu’on avance dans cette compétition, on retrouve l’envie de la gagne et l’envie d’aller le plus loin possible. Personnellement, j’ai gagné une première coupe avec la JSK, en gagner une autre serait le comble. Mais je sais aussi qu’il faudra faire preuve de beaucoup de courage pour s’imposer. On tentera de faire de notre mieux.

Le Buteur (24/01/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 30 Jan - 17:30

Remache : «Nous avons les moyens de les surprendre à Bologhine»

Le latéral droit de la JSK, Belkacem Remache, estime que son équipe se prépare dans une concentration totale pour le clasico. À deux jours de la rencontre, les joueurs sont déjà dans le match et le joueur révèle que son équipe qui reste sur deux victoires consécutives, a les moyens de surprendre son adversaire qui a pour nom l’USMA.

A deux jours du clasico, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Personnellement, je trouve que nous travaillons dans une concentration totale. Depuis lundi, premier jour de la reprise, nous avons entamé la préparation de ce match que nous comptons bien négocier. Nous sommes prêts pour le match. Nous apporterons quelques réglages durant les deux jours prochains et samedi on se présentera à Bologhine en conquérants.

Y avait-il une préparation singulière pour le déplacement chez le leader ?
Non pas du tout, nous n’avons pas fait de préparation spéciale dans la mesure où tous les matches sont importants pour nous. On a continué à travailler comme nous avons l’habitude, une chose est positive cette semaine c’est que certains joueurs blessés la semaine passée ont rejoint le groupe. L’effectif va se rendre à Bologhine avec le même objectif, à savoir remporter les trois points.

Votre mission s’annonce des plus difficiles lorsqu’on sait que les Usmistes vous attendent de pied ferme pour prendre leur revanche de la coupe ?
Il ne faut pas s’occuper de ce qui se dit chez les Usmistes. On se concentre uniquement sur notre match. Je pense qu’il n’y a aucune ressemblance entre les deux sorties, mais une chose est sûre à mon avis, si on fait preuve de la même motivation qu’en coupe, croyez-moi que nous reviendrons avec le gain du match.

On vous sent très optimiste…
Evidemment qu’on doit être optimiste. Nous avons un bon groupe et, croyez-moi, le dernier stage de Tunisie commence à donner ses fruits. Sur le plan physique les joueurs affichent la forme. Je suis optimiste car je sais que nous avons largement les moyens de les surprendre.

Après deux victoires de suite, dont une en coupe, Il va sans dire que vous irez à Bologhine pour la confirmation, quel est votre avis ?
Notre début positif de cette phase retour est le fruit de beaucoup d’efforts fournis pendant le stage hivernal. On a regretté beaucoup les points qu’on a perdus lors de la phase aller et à présent nous sommes déterminés à les récupérer. En coupe aussi on veut aller le plus loin possible. Ce match face au leader est à mon avis le tournant qu’il ne faut pas rater. On a l’occasion de réduire l’écart et de nous relancer, il faut donc bien la saisir.

Comment voyez-vous les chances de la JSK de terminer la saison avec un titre ?
A mon avis, le mieux est de gérer la phase retour match par match avec bien évidemment le but de récolter le maximum de points. A domicile comme à l’extérieur il ne faut pas concéder de faux pas. Plusieurs formations sont en course pour le titre, la JSK en fait partie et nous défendrons à fond nos chances.

Le Buteur (30/01/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 6 Fév - 13:46

Remache : «La défaite face à l’USMA, c’est du passé»

Le latéral droit Belkacem Remache était très affaibli après le match de samedi dernier face à l’USMA. D’ailleurs, il a été remplacé à la 75’ après avoir ressenti une grosse fatigue. Le staff n’a pas voulu prendre de risque d’où la décision de le ménager pour la séance de reprise des entraînements. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le joueur a tenu toutefois à rassurer les supporters pour le prochain match où il sera d’attaque.

Vous avez raté la séance de reprise de lundi dernier. Peut-on en connaitre les raisons ?
Effectivement, je me suis présenté à l’entraînement de lundi en tenue de ville. Je dois dire que j’ai ressenti une fatigue physique depuis le match de l’USMA. Je me suis entretenu avec le médecin du club. J’ai donc décidé de faire l’impasse sur la reprise des entraînements, avant de reprendre du service aujourd’hui (entretien réalisé hier, Ndlr). C’est pour vous dire qu’il n’y avait rien de grave.

Comment vous sentez-vous à présent ?
Ça va beaucoup mieux. J’ai pu m’entraîner le plus normalement avec le groupe. Je commence à retrouver à nouveau mes forces. En gros, je suis vraiment rassuré. Je me concentre désormais sur mon travail afin d’essayer d’oublier quelque peu la contre-performance de samedi dernier face à l’USMA.

Seriez-vous officiellement d’attaque ce samedi ?
Si tout va pour le mieux, je serai d’attaque sans le moindre souci. En tous les cas, je me prépare à jouer ce match. Je sais que dans ces moments difficiles, l’entraîneur a besoin de l’ensemble des joueurs. Beaucoup de matchs nous attendent et ce sera quasiment des rencontres de coupe du moment qu’il va falloir gagner. Je ne dis pas que nous sommes sous pression, mais nous avons plus de responsabilité en cette phase retour de championnat.

Etes-vous toujours déçu du résultat face à l’USMA ?
Oui, bien évidemment que nous sommes déçus, car on ne méritait vraiment pas de perdre. Mais je dois dire que nous sommes des professionnels. On a essayé de tourner une nouvelle page. La défaite de l’USMA fait partie du passé et cela ne servira absolument à rien de s’acharner sur ça. Je pense qu’on doit vite oublier cette histoire d’arbitrage et se concentrer sur notre travail. Ce qui vient après c’est ce qui nous intéresse le plus.

Beaucoup pensent que si la JSK gagne toutes ses rencontres à domicile, elle pourra terminer sur le podium. Partagez-vous ce point de vue ?
C’est possible, oui. Croyez-moi que notre souci majeur est de terminer justement sur le podium en fin de saison. Cela nous permettra de décrocher une participation à la coupe de la CAF voire la Ligue des champions. Mais nous savons aussi que pour terminer à la 3e place, il faudra gagner le maximum de rencontres en championnat. Après ce que nous avons vécu lors de la phase aller, où nous avons perdu 9 points, il est clair qu’on ne souhaite pas revivre le même scénario cette fois-ci. On essayera de gérer notre parcours match par match dans l’espoir d’avoir le maximum de réussite.

Vous serez appelés à disputer 3 matchs en une semaine, à savoir les 19e et 20e journées de Ligue 1 avec, entre les deux, un quart de finale de coupe d’Algérie.
Pensez-vous pouvoir gérer cette programmation ?

Nous n’avons pas trop le choix. La coupe fait aussi partie de nos objectifs cette saison. On tient vraiment à l’emporter. Personnellement, elle me tient à cœur car j’ai déjà gagné celle de 2011 et je souhaite en gagner une autre. C’est pour ça que j’ai opté pour la JSK, pour pouvoir gagner des titres. Maintenant, on sait qu’il faudra gérer au mieux notre forme physique. Sur ce point, je suis quelque peu rassuré. Le staff technique fera en sorte de nous maintenir en forme. De plus, nous avons un effectif de qualité. Il y a toujours des solutions de rechange et ce dans les différents compartiments de jeu. C’est à nous de gérer tout ça.

Le Buteur (06/02/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 12 Fév - 17:01

Remache : «Capables de revenir avec un bon  résultat d’Oran»

Quelques heures avant le déplacement à Oran, nous nous sommes entretenus avec l’arrière droit de la JSK, Belkacem Remache. Ce dernier estime que son équipe prépare se déplacement à Oran dans les meilleures conditions possibles et que les joueurs sont tous déterminés à revenir avec un bon résultat qui les motivera davantage, avant le match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire sur la victoire acquise difficilement contre le CRBAF ?
C’est une victoire que nous avons décrochée dans des circonstances difficiles. La première mi-temps a été très disputée et nous avons raté plusieurs occasions nettes d’ouvrir la marque. En deuxième mi-temps, l’adversaire a repris confiance et s’est contenté de défendre. Cela nous a compliqué un peu la tâche. Heureusement que nous avons réussi à débloquer la situation en fin de match. C’est le plus important.

Vous avez repris lundi soir le chemin de l’entraînement. Comment vous préparez-vous ?
Dans les meilleures conditions possibles. On se donne à fond dans l’espoir de rester sur cette lancée et d’enchaîner avec un autre bon résultat, ce vendredi, contre le MCO. Certes, la rencontre s’annonce difficile du fait que nous allons jouer en dehors de nos bases. Nous allons défendre à fond nos chances.

Un match difficile vous attend vendredi contre le MCO. Pensez-vous pouvoir revenir avec un bon résultat ?
Oui, nous sommes plus que jamais capables de revenir avec un bon résultat. De l’avis de tous, la JSK développe un très joli football. Il est vrai qu’on a éprouvé des difficultés à mettre des buts contre le CRBAF, mais n’oubliez pas que nous avons réussi à  nous créer plusieurs occasions. Face au MCO, nous allons essayer de débuter la rencontre en force, dans l’espoir de prendre de l’avance sur notre adversaire. Le meilleur scénario sera d’ouvrir le score en première mi-temps, pour pouvoir gérer tranquillement la suite du match.

Vous allez affronter la même équipe, trois jours plus tard, en Coupe d’Algérie. Sincèrement, vous allez vous donner à fond lors des deux rencontres ou vous allez vous baser beaucoup plus sur la coupe ?
Chaque rencontre a son objectif. Le premier match entrera dans le cadre du championnat et nous sommes dans l’obligation de nous donner à fond pour rester en haut du tableau. Le match de mardi prochain est encore plus important, du moment qu’il s’agit du quart de finale de la Coupe d’Algérie. Donc, nous allons préparer spécialement ce match. On n’a pas le droit à l’erreur et on doit absolument décrocher le billet pour le prochain tour.

Le Buteur (12/02/2014)

Admin

Message par siberian84 le Mer 26 Fév - 14:04

JSK-Remache : «La JSMB, un autre défi»

L’arrière droit Belkacem Remache affirme que le match face à la JSMB est d’une extrême importance pour son équipe. Tout en avouant que le match sera difficile, il estime que son équipe jouera pour la gagne. Il promet que lui et ses équipiers feront tout pour gagner ce derby et continuer cette belle série enregistrée depuis maintenant quelques journées.

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette victoire face au CRB le week-end dernier ?

- Je pense que la victoire face au CRB est amplement méritée. On a dominé notre adversaire et on a inscrit trois buts. L’équipe a montré un bon visage et on dédie cette victoire à nos supporters. A présent, on doit se concentrer sur les prochains rendez-vous à partir du match de la JSMB prévu samedi prochain.

- En parlant de ce derby, comment le voyez-vous ?

- Ce genre de rencontre est toujours difficile vu la grande volonté de tous les joueurs de gagner le match. Pour ce qui nous concerne, on doit bien préparer cette rencontre très importante pour nous. On vise à terminer la saison sur une bonne note, ce qui passe par la victoire au cours de cette confrontation.

- La JSMB traverse des moments difficiles vu qu’elle ne gagne pas, ne pensez-vous pas que c’est une bonne occasion pour vous pour la battre at-home ?

- Ce serait une bêtise de ne pas prendre le match au sérieux. Certes, la JSMB n’a pas enregistré de bons résultats ces derniers temps, toutefois elle fera tout ce samedi pour renouer avec la victoire. Pour cette raison, on doit sortir le grand jeu pour éviter toute mauvaise surprise. On jouera ce match avec la ferme intention de glaner les trois points de cette empoignade. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour revenir avec un bon résultat.

- Vous paraissez optimiste pour enregistrer un autre bon résultat après la belle série enregistrée lors des derniers matchs...

- Dieu merci, ça marche bien pour nous ces derniers temps. Ce match face à la JSMB est un autre défi pour nous. Notre objectif est de continuer sur notre lancée, ce qui passe par un bon résultat samedi. On fera de notre mieux pour réussir cette sortie.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous lors des prochaines rencontres…

- On les remercie pour leurs encouragements à chaque fois. Leur présence en masse à chaque fois nous pousse toujours à redoubler d’efforts pour les satisfaire. Je suis sûr que même samedi prochain ils seront en masse dans les gradins pour nous soutenir. Je leur promets qu’on va tout faire pour gagner cette partie et leur procurer de la joie incha Allah.

Compétition (26/02/2014)
siberian84

http://gazzettatennis.com

Message par rachid_as le Mar 22 Avr - 15:24

Alerte à JSK: Remache se blesse au poignet !

Lors du match d’application disputé ce soir entre les joueurs,  le latéral droit des canaris, Belkacem Remache s’est blessé au niveau du poignet. Sur place, le joueur n’a pas ressenti beaucoup de douleurs mais une heure après l’entrainement, il aura fallu le conduire à l’hôpital pour effectuer une radiologie. Selon les premiers résultats, Remache est victime d’une fracture qui risque de le priver du match du RCA voir de la finale de la coupe. Affaire à suivre.

Le Buteur (22/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 23 Avr - 13:19

JS Kabylie : Remache passera un contrôle, aujourd’hui

L’arrière droit Belkacem Remache effectuera un contrôle, aujourd’hui, pour connaître la nature de sa blessure au poignet. Blessé lors de la séance d’entraînement de son équipe, avant-hier, Remache a été contraint d’écourter la séance. Hier matin, il s’est présenté au stade avec un plâtre. Il sera examiné, aujourd’hui, par le docteur Djadjoua qui aura une idée plus précise sur l’état de santé du défenseur kabyle. Ce dernier, qui n’est pas sûr de jouer face au RCA, vendredi, souhaite cependant se rétablir vite pour jouer la finale de la coupe d’Algérie. «J’espère que ma blessure n’est pas grave, car je veux aider mon équipe lors des prochains matchs. J’attend de voir le médecin et, Inchallah, ma blessure ne s’avérera pas méchante», nous a déclaré Remache, qu’Ait Djoudi souhaite récupérer au moins pour la finale de la coupe d’Algérie, est le troisième joueur qui s’est blessé, ces derniers temps, après les deux milieux de terrain Yacine Si Salem et Aymen Madi. Ce dernier, est d’ailleurs déclaré forfait pour la finale du 1er mai prochain.

DDK (23/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 23 Avr - 13:52

JSK : Remache victime d’une fracture au scaphoïde et déclare forfait face au RCA

Lors du match d’application organisé entre les joueurs lors de la séance d’entraînement de lundi soir, le latéral droit des Canaris, Belkacem Remache, a fait une chute dangereuse qui lui a causé une blessure à la main gauche, plus exactement au poignet. Dans la soirée même et comme révélé par nos soins dans notre précédente édition, Remache a été conduit en urgence à l’hôpital de Tizi pour y effectuer une radio qui a révélé que le joueur kabyle est victime d’une fracture au scaphoïde. Cette blessure qui arrive à deux jours du match du RCA tombe au mauvais moment, Remache est déclaré officiellement out pour ce match.

Sedkaoui ou Benlamri pour le remplacer ce vendredi
La blessure de Remache lundi soir va vraiment perturber le staff technique, l’entraîneur Aït Djoudi en particulier dans la mesure où ce dernier a presque finalisé l’organisation de son système de jeu pour ce vendredi face au RCA. Ainsi, et pour pallier la défection de Remache, le plan d’Aït Djoudi se reposera sur deux autres options en défense, à savoir Sedkaoui ou Benlamri à droite. Le staff technique a encore deux séances d’entraînement pour trancher la question.

Le staff médical fera tout pour le récupérer avant la finale
C’est l’alerte générale au sein du staff technique de la JSK qui croise ses doigts pour ne pas être privé d’un de ses meilleurs éléments à une semaine de la finale face au MCA. Le staff médical du club est mobilisé pour prendre en charge Remache et faire tout pour le récupérer avant le 1e Mai.

Ses chances d’être présent face au MCA restent intactes
Si la participation de Remache ce vendredi face au RCA est quasiment impossible, l’on ne peut dès maintenant se prononcer sur la finale. Certes, le joueur a contracté une blessure complexe et qui nécessite vraiment une bonne prise en charge afin d’éviter toute complication. Les chances du joueur de prendre part à la finale sont intactes et le staff souhaite le récupérer. Le staff pourrait opter pour une attelle amovible et dynamique, et ce, pour permettre au joueur d’être présent sur le terrain le jour J.

Il reprend les entraînements aujourd’hui
Le latéral droit Remache, qui a suivi la séance d’entraînement d’hier en tenue de ville, reprendra les entraînements ce matin. Pour l’instant, il sera soumis à un programme individuel juste pour maintenir sa forme, lui qui ne jouera pas ce vendredi face au RCA. Son retour avec le groupe est prévu pour le début de la semaine afin de préparer le match de coupe.

Dr Djadjoua rassure : «Il sera présent pour la finale»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, le médecin chef de la JSK, Ahmed Djadjoua, s’est montré rassurant quant à la participation de Remache à la finale de la coupe face au MCA : «Effectivement, Remache a contracté une blessure au poignet. C’est une fracture au scaphoïde qui nécessite trois mois pour une guérison totale. Néanmoins, je rassure que le joueur ne ratera pas la finale de la coupe face au MCA. Nous avons les moyens et les techniques appropriées pour lui permettre de jouer et nous le surveillerons de près. Remache va reprendre les entraînements aujourd’hui et préparera la compétition le plus normalement du monde.»

-----------------------------------

Remache : «Je ferai tout pour ne pas rater la finale»

Accosté à la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, le latéral droit kabyle paraissait très affecté par cette blessure et affirme qu’il fera tout pour ne pas rater la finale de la coupe. Très déçu, Remache a tenu toutefois à souhaiter bonne chance à son équipe ce vendredi et déclare que la JSK veut la coupe et ira la chercher à Tchaker.

Vous avez contracté une blessure au poignet lundi soir, de quoi souffrez-vous au juste ?
Malheureusement, c’est le cas. J’ai contracté une blessure au niveau du poignet lundi soir, lors du match d’application. Au début, je croyais que ce n’était pas trop grave, dans la soirée, j’ai effectué une radio qui a révélé que je suis victime d’une fracture.

Vous serez alors absent ce vendredi face au RCA…
Oui, je ne pourrai pas prendre part à cette rencontre. C’est vraiment dommage que je sois à mon meilleur niveau et prêt à donner le meilleur de moi sur le terrain. On a bien préparé ce match sur tous les plans, voilà que cette blessure vient freiner toute ma dynamique.

Et pour ce qui est du match de coupe d’Algérie face au MCA, quelles sont vos chances d’être présent ?
Franchement pour l’instant je ne peux ni confirmer ni infirmer ma participation. J’ai encore des examens médicaux à faire sous la houlette du Dr Djadjoua. J’espère que d’ici la semaine prochaine mon état va s’améliorer. Honnêtement, je n’ai pas envie de rater un tel match. En tout cas, je ferai tout pour être présent.

Comment se déroule la préparation des deux rendez-vous, le match du RCA et la finale face au MCA ?
Je ne vous cache pas que pour l’instant on se concentre beaucoup plus sur le match du RCA. Le groupe est mis dans de bonnes conditions à même de réussir notre reprise de la compétition. En championnat, on a un objectif bien précis, celui de terminer à la deuxième place. A mon avis, il faut arracher une victoire ce vendredi.

Et la finale, vous y pensez déjà ?
Certes, la finale est le sujet qui revient le plus sur toutes les lèvres, même nos supporters nous parlent de ce rendez-vous. Ça serait vous mentir si je vous disais qu’on ne pense pas à la coupe, mais la priorité de l’heure est ce match du RCA, on ne doit pas passer à côté de notre sujet.

Ne ressentez-vous pas la pression sur les épaules à l’approche du jour de la finale ?
Non, il n’y a aucune pression sur nous. Comme je vous l’ai dit, on va tout d’abord bien gérer ce match du RCA avant de revenir à la coupe. On est mis dans de bonnes conditions et la préparation se déroule convenablement.

Vous faites partie de l’effectif qui a remporté le trophée de 2011, comment se présente cette finale pour vous ?
Sur le plan personnel, je tiens à vous exprimer toute cette fierté qui m’anime en ce moment de disputer ma deuxième finale avec le même club. Comme en 2011 face à l’USMH, ce match contre le MCA, on va le préparer convenablement et avec toute l’attention qu’il faut. La coupe constitue notre objectif, on fera tout pour la chercher de Tchaker et l’offrir à nos milliers de supporters et à toute la région de Kabylie.

Le Buteur (23/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Mer 23 Avr - 14:07

JSK-Remache : «J’espère que m’a blessure n’est pas grave»

L’arrière droit Belkacem Remache était très contrarié à la suite de sa blessure au poignet avant-hier à l’entraînement, toutefois, il prend son mal en patience.

Joint hier matin, il nous a affirmé qu’il sera examiné par le médecin aujourd’hui. (ndlr, entretien réalisé hier). Il souhaite que sa blessure ne sera pas grave pour qu’il puisse jouer les matchs très importants qui attendent son équipe surtout la finale de la coupe prévue le 1er mai prochain.

Alors, Belkacem, comment allez-vous ?
Dieu merci, je vais bien, je suis un peu déçu après la blessure au poignet que j’ai contractée lors de la séance d’entraînement d’avant-hier. Je prends mon mal en patience. Les blessures font partie de la vie d’un footballeur et je dois gérer cette situation.

Que vous a dit le médecin à propos de cette blessure ?
Je n’ai pas encore vu le médecin. Je le rencontrerai demain pour passer un contrôle et voir avec exactitude la nature de ma blessure. J’espère que ce n’est pas grave, car je veux aider mon équipe lors des matchs qui l’attendent. Je ferai tout pour retrouver la forme dans les plus brefs délais.

Vous ne voulez sûrement pas rater la grande finale de la coupe d’Algérie face au MCA le 1er mai prochain après un excellent parcours ?
Je veux aider mon équipe dans toutes les rencontres, car d’importants rendez-vous nous attendent, y compris cette finale, le 1er mai prochain. C’est très difficile pour un joueur d’être loin de ses équipiers lors des matchs importants.

On vous laisse le soin de conclure…

Je remercie tout le monde pour son soutien après cette blessure. Je ferai tout pour retrouver la forme et, incha Allah, l’équipe réalisera un bon parcours lors des prochaines rencontres. On sait que des milliers de supporters sont derrière l’équipe et on les satisfera lors des prochains matchs et pourquoi pas leur dédier un trophée.

=======================

Il passera un contrôle aujourd’hui

L’arrière droit Belkacem Remache passera un contrôle ce matin avec le médecin du club, le docteur Djadjoua. Il aura un diagnostic plus précis sur sa blessure au poignet contractée avant-hier à l’entraînement.

Compétition (23/04/2014)

Admin

Message par jskafon le Mer 23 Avr - 15:39

Ziti n'aurai jamais du partir :S
jskafon

Message par rachid_as le Jeu 24 Avr - 20:21

Remache s’est entraîné normalement

L’arrière droit, Belkacem Remache, s’est entraîné normalement hier matin avec ses équipiers. Souffrant d’une fracture au poignet qu’il a contractée aux entraînements, cela n’a pas empêché le défenseur kabyle de s’entraîner avec ses équipiers. Comme nous l’a confirmé le docteur Djadjoua, son état n’est pas grave. Le joueur est très content d’avoir participé à cette séance. «Je me suis entraîné le plus normalement du monde. J’ai effectué les exercices sans le moindre souci», nous a déclaré Remache. Le staff technique est soulagé de pouvoir compter sur son défenseur bien qu’il puisse rater le match contre le RCA. Remache est l’un des piliers de l’équipe et sa présence à la finale de la coupe d’Algérie ne sera que bénéfique pour son club vu sa grande expérience.

Amélioration
L’état de santé de Remache s’est nettement amélioré. D’ailleurs, pendant toute la séance, le défenseur kabyle n’a pas ressenti de douleur. Cela lui a permis d’effectuer tous les exercices. «J’ai travaillé sans ressentir la moindre douleur. Cela m’a permis de travailler normalement, je suis très à l’aise», a expliqué le défenseur kabyle. Très volontaire, il promet de tout faire pour aider son équipe lors des matches très importants qui les attendent. Très sérieux dans le travail, Remache promet de terminer la saison en force.

Match face au RCA
Le défenseur Remache ne sera pas concerné par le match de demain face au RCA. Cependant, cela ne gêne pas le joueur en question puisqu’il préfère rater ce match et être prêt pour la finale de la coupe d’Algérie. «Il vaut mieux rater un match que d’en rater plusieurs. Même si je ne joue pas, le plus d’important est d’aider l’équipe lors de la finale de la coupe d’Algérie.» Ainsi donc, Remache compte tout faire pour gagner cette coupe d’Algérie qu’il a gagnée déjà en 2011 face a l’USMH au stade du 5-Juillet.

Compétition (24/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 28 Avr - 18:11

Malgré sa fracture au scaphoïde
Remache bon pour le service

Comme nous l’avons annoncé précédemment, l’arrière droit Belkacem Remache participera à la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger.  L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi l’a confirmé d’ailleurs hier lors du forum de DK News. «Remache souffre du scaphoïde de la main gauche, mais il sera prêt pour le match de la finale face au MCA», a annoncé le coach kabyle.

L’absence de Remache face au RCA pour cause de blessure avait contraint Aït Djoudi à faire jouer Sedkaoui au poste d’arrière droit, mais comme celui-ci était totalement dépassé, il a été dans l’obligation de revoir sa stratégie après 27 minutes seulement de jeu, en incorporant Benlamri au poste d’arrière droit. Le retour de Remache ne fera que le soulager, d’autant que celui-ci n’hésite jamais à apporter son soutien aux attaquants. Il évoluera sans nul doute avec une élastoplaste ce jeudi, mais il fera de son mieux pour éviter des chocs inutiles avec les joueurs du MCA. Si l’entraîneur Aït Djoudi a le choix devant, il le ménagera sûrement, mais comme la JSK ne dispose pas d’un autre arrière droit, le staff technique sera obligé de composer avec l’enfant du Khroub. Même s’il a alterné le bon et le moins bon cette saison, Remache reste une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. En l’absence d’un sérieux concurrent, il est bien parti pour être titularisé ce jeudi face au Mouloudia d’Alger

Compétition (28/04/2014)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 8 Mai - 13:48

Remache : «Cette victoire nous a libérés d’une énorme pression»

Selon le latéral droit Belkacem Remache, cette victoire face au CABBA était indispensable, après la grosse pression vécue à la suite de la défaite concédée en finale de la coupe. Remache estime que désormais, tout est relancé au classement et que l’espoir de décrocher une qualification en Ligue des champions est permis.

La JSK a renoué avec le succès lors de cette 26e journée du championnat. Quelle est votre analyse sur ce match ?
Je pense avant toute chose que ça n’a pas été facile pour nous. Nous avons réussi à ouvrir le score, ce qui nous a mis en confiance. Je salue la belle performance de Zabiaa sur l’action du but. Par la suite, on a quelque peu reculé, afin de préserver notre avantage. Le fait d’avoir su gérer notre avance au score nous a valu ces 3 points. Je suis très soulagé.

Où avez-vous trouvé les ressources nécessaires pour oublier cette défaite en finale de coupe ?
On s’est donné le mot nous les joueurs, pour reprendre les choses en main. On savait qu’il fallait vite réagir. Il ne sert absolument à rien de se lamenter. La finale, nous l’avons perdue et nous assumons nos responsabilités. Maintenant, on sait que nous avons un autre objectif cette saison et on fera tout pour l’atteindre. Je pense que notre victoire aujourd’hui prouve que ce groupe a du caractère. Il faut croire en cette équipe.

Etiez-vous sous pression, avant ce match face au CABBA ?
Je vous mentirais si je vous disais le contraire. Nous avons vraiment passé 3 jours sous pression, après notre défaite en finale. Mais en rentrant sur le terrain avant ce match face au CABBA, le soutien des supporters nous a vraiment fait chaud au cœur. Je tiens d’ailleurs à remercier notre merveilleux public qui est resté à nos côtés dans les moments les plus difficiles. C’est pour lui qu’on essayera de terminer sur une bonne note cette saison.

Vous n’êtes plus qu’à trois points de l’ESS. La Ligue des champions, vous y croyez toujours ?
On y croit dur comme fer ! Trois points, ce n’est pas énorme en football. Nous ne sommes qu’à une victoire de l’ESS. Mais je pense qu’il est plus judicieux de ne pas penser à notre adversaire. Si on parvient à gérer convenablement nos matchs de championnat, je pense qu’on pourra décrocher cette place qualificative en Ligue des champions. L’idéal serait d’empocher les 12 points possibles.

Vous avez été l’auteur d’une excellente partie face au CABBA…
Je dois dire que cela fait plusieurs matchs que je me sens en pleine forme. J’en suis très satisfait. Je suis dans le rythme et je ne ressens aucune fatigue. Le plus important à mes yeux est de ne pas contracter de blessure en cette fin de saison. Désormais, je souhaite terminer le championnat sur une bonne note et, pourquoi pas, décrocher une qualification en Ligue des champions. Il faut rester le plus concentrés possible car le plus difficile est de maintenir sa forme jusqu’à la fin de la saison.

Le Buteur (08/05/2014)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut