[Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Dossier] : Affaire Raouraoua - Hannachi

Message par rachid_as le Jeu 30 Sep - 9:35

Hannachi «Je ne me tairai pas»

Ayant initialement prévu d’animer une conférence de presse juste avant le départ pour la RDC, le président Mohand Cherif Hannachi l’a annulée à la dernière minute. La raison est simple, d’après le boss, on aurait déformé certains de ses propos. Il dira à ce sujet : «Il y a un quotidien qui a déformé mes propos. On essaye de trop gonfler l’événement. C’est pour cela que je préfère annuler la conférence de presse. Ce ne sera pas pour aujourd’hui (entretien réalisé hier, ndlr)».

«J’en reparlerai après le match»
Dans le même contexte, Mohand Cherif Hannachi ajoutera : «Pour l’instant, je suis préoccupé par le match. Mon équipe a besoin de moi. Je reparlerai de tout ça après la rencontre. Le plus important, c’est d’aller chercher un résultat positif à Lubumbashi. Ce match compte beaucoup pour nous. On ne doit pas passer à côté.»

«Je ne me tairai pas»
Toutefois, le premier responsable de la JSK a dit que ce n’était que p)rtie remise. Il dira à ce sujet : «Décider de ne pas parler aujourd’hui ne veut pas dire que je vais me taire. Je ne me tairai jamais. Je ne peux rester les bras croisés face à ceux qui veulent nuire à la JSK. Tant qu’il y a des hommes à la tête de ce club, personne ne pourra nous faire du mal. Je n’ai peur de personne.»

«Si l’arbitre est corrompu, on le saura dès le début de la rencontre»
En dernier lieu, nous avons demandé à Mohand Cherif Hannachi s’il craignait l’arbitre de la rencontre. Il nous répondera : «Non, pour la simple raison que si c’est un corrompu, il sera démasqué dès les premières minutes. Dès l’entame de la rencontre, je saurai s’il est correct ou non. Maintenant, il faudra penser à bien achever la préparation pour ce match, car c’est ce qui compte le plus.»

Le buteur (30/09/2010à
rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par amcum_ni le Jeu 30 Sep - 13:51

Accouche!!!
nneɣ c'est déjà l'avortement?
amcum_ni

Message par rachid_as le Jeu 30 Sep - 13:56

amcum_ni a écrit:Accouche!!!

c'est une fausse couche.... Laughing
rachid_as
Admin

Message par amcum_ni le Jeu 30 Sep - 15:57

rachid_as a écrit:
amcum_ni a écrit:Accouche!!!

c'est une fausse couche.... Laughing

Very Happy
amcum_ni

Message par REBELLE18 le Sam 2 Oct - 6:01

il va accouché au moment opportun..............
REBELLE18

Message par amcum_ni le Sam 2 Oct - 6:43

REBELLE18 a écrit:il va accouché au moment opportun..............

La fertilité fait défaut! Laughing
ur d itt-lal
ur d i tt-lali
amcum_ni

Message par adsm le Sam 2 Oct - 21:41

Tasserdunt la3mer turiw...................... Wink
adsm

Message par adsm le Sam 2 Oct - 21:46

Deux enfants gâtés du système qui se chamaillent, soit disant pour éclipser et cacher les vrais problèmes du foot national DZ avec la complicité d'une presse domestiquée et affiliée !

Rien de bien nouveau ...........Muhuc le pompier du système !
Fuknass waman ilaq adi3emer daghen.......................

adsm

Message par REBELLE18 le Dim 3 Oct - 2:56

adsm a écrit:

le jour de l'accouchement sera la fin de la FAF/LNF avec ses houdjadjs s7
REBELLE18

Message par amcum_ni le Dim 3 Oct - 6:04

REBELLE18 a écrit:
adsm a écrit:

ihi ad yaraw ikniwan! as-d n-hegi timalalin. Laughing
amcum_ni

Message par adsm le Dim 3 Oct - 22:53

amcum_ni a écrit:
REBELLE18 a écrit:
adsm a écrit:

ihi ad yaraw ikniwan! as-d n-hegi timalalin. Laughing

J’espère qu'il va fermer sa gueule de cochon, durant ces deux semaines qui nous sépare de la demie finale Retour, pour laquelle il devra faire plus d'efforts afin de motiver les joueurs de son Team au lieu de nous balancer des inepties propres au difficultés mais aussi au luttes internes aux organisations du sérail dont il s'est rendu serviteur !

la JSK a besoin de gagner le match retour contre le TPM avec (2-0 minimum) et ses problèmes avec ses collègues du régime ne nous intéresse pas !
Qu'il se Taise !
adsm

Message par rachid_as le Mer 13 Oct - 9:54

Hannachi envoie une invitation à Ghrib, un pied de nez à Raouraoua ?

Fait saillant en ce début de semaine, c’est l’initiative prise par le patron du club kabyle, Moh Cherif Hannachi, qui vient de charger Doudane de remettre une invitation au coordinateur du Mouloudia, Omar Ghrib. L’initiative, si elle est jugée louable, arrive à un moment assez particulier. On est certain que cette façon de faire des responsables de la JSK est fort appréciée par les Mouloudéens et va sans aucun doute raffermir les relations entre les deux clubs. Il faut noter que ce qu’telle a de particulier, c’est que cette initiative vient à un moment où les relations entre les deux dirigeants des clubs et le patron de la FAF ne sont pas au mieux. On ne va pas revenir dans le détail au sujet des rapports des uns et des autres, mais ce qu’il faut retenir, c’est que la JSK avait été sommée au mois de septembre de payer une note salée de près de 1,2 milliards qui avait mis Hannachi dans tous ses états. D’un autre côté, Omar Ghrib, en bon Mouloudéen, ne supporte pas la longue attente mis par les instances du football de remettre le trophée de champion d’Algérie à son club. En plus d’une somme que le dirigeant du MCA croyait en droit de toucher. De déclarations en palabres, Omar Ghrib a eu une sanction de deux ans infligée par le FAF. Aujourd’hui, si le président de la JSK décide d’inviter le dirigeant du MCA, c’est en quelque sorte pour faire un pied de nez en direction des instances du football. Omar Ghrib, dans une brève déclaration, s’est dit très content de l’initiative du dirigeant de la JSK : «Je répondrai volontiers à l’invitation de Hannachi. Je partagerai les moments d’avant-match avec les joueurs que j’encouragerai. L’Algérie peut être fière d’être représentée par une équipe comme la JSK. Nous allons tous nous mettre à ses côtés.»

Le buteur (13/10/2010)
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 le Jeu 14 Oct - 6:41

a quoi rime tout cela ? yakhi halla
REBELLE18

Message par rachid_as le Dim 17 Oct - 9:34

JSK : Raouraoua, persona non grata à Tizi

Il semblerait que le bras de fer entre le premier responsable du football national, Mohamed Raouraoua, et le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, n’a pas été sans conséquence. Le public kabyle a tenu, pour la première fois, à s’exprimer à sa façon pour montrer sa colère. D’ailleurs, il n’était pas le seul à le faire, puisque même les habitants des villes avoisinantes de Tizi Ouzou ont eu aussi exprimé leur désarroi. Dès leur entrée au stade, le 12e homme n’a pas arrêté de traiter le président de la FAF de tous les noms d’oiseaux. Les supporters kabyles, qui sont venus des 4 coins du pays, estiment que Raouraoua ne s’est pas conduit correctement vis-à-vis du seul club algérien qui représente dignement les couleurs du pays dans cette compétition prestigieuse qu’est la Ligue des champions africaine. Il faut rappeler que tout avait commencé lorsque Raouraoua avait demandé au président Hannachi de payer les billets du vol spécial affrété pour le déplacement au Nigeria, alors que le MJS avait ordonné à la FAF de se charger du déplacement des Kabyles. Par la suite, Hannachi a crié au complot, allant jusqu’à déclarer qu’une campagne anti-JSK était orchestrée contre le club kabyle. Depuis, rien ne va plus. La réaction du public envers le premier responsable de la FAF ne fera qu’envenimer les choses. En voyant la rage des supporters et dirigeants à son égard, nous sommes tentés de dire que la réconciliation n’est pas pour demain.

Des banderoles anti-Raouraoua à l’entrée de Bordj Menaïel
Au cours de notre déplacement d’Alger vers la ville de Tizi Ouzou, une grande banderole nous a accueillis à l’entrée de la ville de Bordj Menaïel dénonçant la dernière sortie du président de la Fédération algérienne de football envers le club kabyle. Sur la banderole, on pouvait lire ceci : «Raouraoua est le mal du football algérien». Il faut dire aussi que la dernière sortie ratée de la sélection nationale à Bangui n’a pas laissé indifférents les supporters algériens. Au cours de notre entretien avec certains habitants de la ville qui ont accroché cette banderole, ces derniers nous ont fait savoir que les récentes déclarations de Raouraoua à travers la presse écrite a été la goutte qui a fait déborder le vase. Le fait que le premier responsable de la fédération déclare que «si on ne se qualifie pas à la prochaine CAN, ce ne sera pas la fin du monde» est indigne et honteux.

Son absence enfonce le trou
Finalement, le clin d’œil de la FAF vis-à-vis de la JSK n’aura absolument rien réglé. En effet, pas plus tard qu’en fin de semaine dernière, le site officiel de la FAF a publié un communiqué dans lequel Mohamed Raouraoua a exprimé son soutien à la JSK dans son parcours africain. Les supporters n’ont donc pas pris en considération ses propos. Pour preuve, certains se sont dépêchés de dire : «Si Raouraoua tenait vraiment à se réconcilier avec la JSK, il ne serait pas en Tunisie actuellement. Il aurait fait un geste d’apaisement en venant voir le match ici au stade de Tizi. S’il avait eu du courage, il serait venu.»

Le buteur (17/10/2010)
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 le Dim 17 Oct - 22:01

c'est la preuve formelle que notre foot est vraiment malade . un milieu pourri des responsables incompetents et corrompus .
REBELLE18

Message par amcum_ni le Lun 18 Oct - 3:18

REBELLE18 a écrit:c'est la preuve formelle que notre foot est vraiment malade . un milieu pourri des responsables incompetents et corrompus .

Ceci est seulement le pic du iceberg.
amcum_ni

Message par rachid_as le Lun 18 Oct - 16:29

Omar Slimane : « Je remercie Raouraoua pour avoir aidé Mazembé en Algérie »

Le premier responsable de la Fédération congolaise de football, Omar Slimane, a levé le voile sur question d’actualité qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Il s’agit des parties ayant facilité la mission de Mazembé en Algérie et leur complot ourdi contre la JSK, lorsqu’il a présenté ses vifs remerciements à son homologue Mohamed Raouraoua qui a aidé son équipe. « Je remercie Raouraoua pour tout ce qu’il a fait pour Mazembé et pour toutes les facilités dont il nous a gracié. Cela n’est pas surprenant d’un homme que je connais depuis très longtemps et qui est un de mes meilleurs amis ».

Par ces déclarations, le président de la fédération congolaise aurait confirmé les doutes de Hannachi et démasqué Raouraoua. Le premier a plusieurs fois dénoncé les complots montés contre la JSK, pointant du doigt le président de la fédération.

Le président de la fédération congolaise poursuit ses déclarations sans savoir que celles-ci affectaient la réputation de Raouraoua et de l’Algérie, en disant : « J’ai beaucoup aidé Raouraoua en faisant passer des lois qui étaient dans l’intérêt de la sélection algérienne, à l’instar de la loi Bahamas, étant un des membres à avoir approuvé le projet. Ce qu’il a fait avec Mazembé n’est qu’une reconnaissance de sa part et je l’en remercie ».

Et d’ajouter : J’ai été…du match Algérie-Egypte qui a permis à votre pays de se qualifier au Mondial africain, sincèrement, j’ai été très content car ce qu’a fait mon ami Raouraoua mérite récompense à la fin.
Omar Slimane conclu : Je m’attendais à voir une équipe de la JSK différente, plus forte que celle qu’on a vu aujourd’hui, mais paraît-il, les problème que rencontre le club ces derniers temps avec la Fédération algérienne de football ont eu beaucoup d’impact sur les résultats de l’équipe ».

Ennahar (18/10/2010)
rachid_as
Admin

Message par adsm le Mar 19 Oct - 13:33

Mazal nagh tfuk la comédie entre Muhuc et Kawkwa?
la bombe toujours pas lâchée?
adsm

Message par rachid_as le Mar 19 Oct - 13:43

adsm a écrit:Mazal nagh tfuk la comédie entre Muhuc et Kawkwa?

Elle va lui exposer entre ses mains ! Very Happy
rachid_as
Admin

Message par adsm le Mar 19 Oct - 14:03

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:Mazal nagh tfuk la comédie entre Muhuc et Kawkwa?

Elle va lui exposer entre ses mains ! Very Happy
Un petrd mouillé ;;;;;;;;;;;;;;;;toooz

Arraw tekjunt dikjen uk
( hachkum)
adsm

Message par rachid_as le Mer 20 Oct - 9:20

Hannachi-Raouraoua :
Réconciliation en vue

Hannachi-Raouraoua, la réconciliation est-elle possible ? A l’heure actuelle, cette option paraît lointaine et, pourtant, cela reste du domaine du possible.

Selon des informations en notre possession, des gens influents dans le monde du football, ils sont deux, œuvrent pour mettre un terme à la guerre médiatique déclarée depuis peu par les deux puissants dirigeants du football algérien et arriver enfin à réconcilier les deux hommes. Aussi bien Hannachi que Raouraoua, les deux hommes ont été approchés par ces gens de «bonne volonté», dont l’un d’eux n’est autre que le directeur du journal Echourouk pour, d’abord, faire cesser les inimitiés qu’ils s’adressent par presse interposée et accepter le principe de la réconciliation. Le directeur de cet organe de presse a déjà réussi le pari de «calmer» le président de la JSK, quelques jours avant le départ de la délégation kabyle vers le Congo pour disputer le match aller de la demi-finale de la Champions League. Depuis ce jour, Moh-Chérif Hannachi a tenu promesse et s’est abstenu de faire la moindre déclaration «venimeuse» contre le boss de la FAF. Le Kabyle rumine sa colère en silence. De son côté, le président de la FAF, et hormis le communiqué qu’il a balancé sur le site de la FAF où il menaçait de saisir la justice pour diffamation contre la personne de Hannachi, n’a plus avancé le moindre commentaire sur le conflit qui a fait l’actualité des jours durant. Cette trêve obtenue permet aux «réconciliateurs» de faire avancer leur projet, car en plus du directeur d’Echourouk, la deuxième personne qui œuvre pour la réconciliation se trouve être un partenaire privilégié aussi bien de la JSK que de la FAF, ce qui donne au projet de la réconciliation plus de consistance. La démarche n’est qu’à ses débuts et elle risque de ne pas être une mince affaire pour ces deux personnes de bonne volonté.

Hannachi suspendu 2 ans, info ou intox ?
Puisqu’au moment même où ce processus de «réconciliation» suit son cours, Hannachi et Raouraoua continuent de bomber le torse.
Pas plus tard que la journée d’hier et en marge de la tenue du BF, une folle rumeur a circulé faisant état de la suspension proche, pour deux années, du président de la JSK. Une source proche de la FAF n’a pas nié que cette mesure disciplinaire soit envisagée, seulement ce n’est pas la fédération qui pourrait la prononcer. L’on évoque, en effet, la convocation du boss de la JSK par la LNF pour l’entendre sur ses récentes déclarations. Et si l’instance de Mecherara arriverait à la conclusion que Hannachi a fauté, elle pourrait appliquer un des articles du code disciplinaire qui parle d’une sanction allant jusqu’à deux années pour tout dirigeant coupable de manquement à la discipline. L’on n’est pas encore là et cette «rumeur» a fait réagir les gens de la JSK qui ont «promis» de faire du bruit si toutefois l’on arrive à cette conclusion. C’est dire que le timing de cet «prétendue convocation par la ligue de Moh-Chérif Hannachi tombe mal pour les initiateurs du projet de la réconciliation. Il est certain qu’ils pèseront de tout leur poids pour avorter cette menace et passer à l’acte, celui de permettre aux deux hommes d’enterrer une bonne fois pour toutes la hache de guerre.

Il est à signaler qu’aux yeux des «réconciliateurs», il y va de l’intérêt du football national que Hannachi et Raouraoua fument le calumet de la paix. Le poids des deux hommes sur la scène footballistique est tel que toute sorte de polémique entre eux mettrait en péril la stabilité du football algérien.

Compétition (20/10/2010)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mer 20 Oct - 13:19

Hannachi convoqué devant la commission de discipline de la FAF
Raouraoua veut le radier

Des sources prêtent au président de la FAF l’intention d’arriver à la sanction suprême : la radiation du boss de la JSK du mouvement sportif national. Une affaire à suivre et qui devra dévoiler tous ses secrets quant à cette guerre que se livrent les deux hommes.

Les deux hommes ne se «sentent» pas : c’est un secret de Polichinelle. Mais depuis l’élimination de la JSK en Ligue des champions d’Afrique, l’affaire semble prendre des proportions alarmantes. Raouraoua n’aime pas qu’on le défie mais Hannachi reste un homme de défi et ne recule devant rien lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de la JSK.

Entre les deux hommes, surtout après l’épisode du fret de l’avion, qui avait emmené la délégation kabyle au Nigeria pour disputer le dernier match de poule en Ligue des champions face au FC Heartland, et les accusations qui s’en sont suivies, la situation s’est considérablement dégradée. Pas le temps de souffler puisqu’une deuxième affaire est venue tendre dangereusement les relations entre les deux puissants hommes du football algérien. En effet, l’entourage de la JSK soupçonne des proches de Raouraoua d’avoir «aidé» le club congolais du TP Mazembe lors de son séjour en Algérie.

L’adversaire des Canaris en demi-finale avait pris ses quartiers à Alger une semaine avant la date officielle du match qui s’est déroulé samedi dernier au stade du 1er-Novembre sans en avertir la direction kabyle. Cette dernière s’est étonnée de s’apercevoir que le TP Mazembe a trouvé toute l’aide nécessaire de la part de certains «compatriotes».

Hannachi n’a pas hésité, alors à déclarer que l’agence touristique qui avait «pris en charge» les Congolais était proche du premier responsable de la FAF ! Une accusation très grave. La réaction du patron du temple de Dely Ibrahim était prévisible et attendue. En effet, nous avons appris que lors de la dernière réunion du bureau fédéral, le cas de Hannachi a été discuté. On affirme que Raouraoua serait en passe de proposer une lourde sanction contre le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi. Même si aucune décision n’a été prise d’une manière officielle, il est certain que le boss kabyle devra comparaître prochainement en conseil de discipline de la FAF. Certaines personnes avancent même qu’il encourt deux ans de suspension. D’autres sources nous ont révélé que Raouraoua envisagerait de faire une proposition de radiation de Hannachi du mouvement sportif national aux membres de l’assemblée générale de la FAF dans le but d’avoir leur aval avant de la soumettre au ministère de la Jeunesse et des Sports, l’instance seule habitée à prendre de telles décisions. L’affaire dérive et les deux hommes semblent décidés à aller jusqu’au bout de leur règlement de compte. Le président de la JSK ne va certainement pas se taire. On se rappelle qu’après l’affaire du fret de l’avion qui a mené son équipe au Nigeria, Hannachi n’avait pas hésité à défier Raouraoua, au point de déclarer : «Si je commence à parler, Raouraoua ne sera plus en place.»

Quel est ce secret que garde soigneusement Hannachi qui pourrait compromettre l’avenir du président de la FAF dans le football national ? Il est clair que ce sera l’atout majeur du boss des Kabyles, surtout qu’il bénéficie du soutien de toute une région où des pétitions ont été signées en sa faveur. Affaire à suivre.

Info-Soir (20/10/2010)
rachid_as
Admin

Message par adsm le Mer 20 Oct - 14:45

Hannachi-Raouraoua :
Réconciliation en vue

Raouraoua veut le radier

C'est cet épisode qui est sensé détourner les regards et les critiques sur les résultats du Football National actuel?
adsm

Message par rachid_as le Mer 20 Oct - 14:47

adsm a écrit:
Hannachi-Raouraoua :
Réconciliation en vue

Raouraoua veut le radier

C'est cet épisode qui est sensé détourner les regards et les critiques sur les résultats du Football National actuel?

+1 !

Et on verra ammi ALI venir reconcilier les deux !
rachid_as
Admin

Message par adsm le Mer 20 Oct - 14:50

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
Hannachi-Raouraoua :
Réconciliation en vue

Raouraoua veut le radier

+1 !

Et on verra ammi ALI venir reconcilier les deux !

c'est UBUESQUE !
Deux guignols en tête d'affiche d'un film nauséabond !
adsm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut