Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Ven 11 Fév - 18:23

AKVAYLI a écrit:j'ai 1 c entime d'euros et je veut bien l'investire pirat
C'est pas grand chose @y'AKVAYLI Laughing Laughing
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par AKVAYLI le Ven 11 Fév - 22:46

telmirthik,moi qui croix avoir plus avec mon 1 centim s9

AKVAYLI

Messages : 52
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 le Sam 12 Fév - 18:08

CE MARDI 15/2, ULTIME MATCH AMICAL DE LA JSK A TIZI CONTRE LE M.O.B .

à rappeler que le samedi 19/2 la JSK recevra le MCEE , pour la mise à jour du championnat dz
avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 le Dim 13 Fév - 6:02

le buteur:


JSK : Belhout trace un programme définitif
PUBLIE LE : 13-02-2011 | 00:00 | PAR Saïd D.
La JSK a disputé, jeudi dernier, son troisième match amical, cette fois face à l’USMH au stade Lavigerie.

La JSK a disputé, jeudi dernier, son troisième match amical, cette fois face à l’USMH au stade Lavigerie. La partie, qui a débuté dans les meilleures conditions, a connu une fin en queue de poisson suite à la confusion créée par les supporters harrachis qui n’ont pas apprécié la blessure de leur meilleur élément Hamia Boualem. Le staff technique a accordé deux jours de repos aux joueurs pour leur permettre de reprendre leur souffle après une semaine de travail intensif. Le coach Rachid Belhout, joint avant-hier, nous a fait savoir que le stage de préparation, qui a duré trois semaines, a pris fin avant-hier et qu’un autre programme avant le match d’El Eulma a été tracé. Les joueurs qui se sont donnés vraiment à fond pendant les trois dernières semaines vont pouvoir respirer un peu car la charge de travail va diminuer et ce, pour leur permettre d’être au top physiquement d’ici la reprise du championnat, sachant que les coéquipiers de Nabil Yalaoui ressentaient une énorme fatigue après chaque rencontre amicale.
Une séance lundi
Le programme concocté par le technicien sera appliqué dès lundi, soit le jour de la reprise de l’entraînement. Les joueurs qui se trouvent chez eux depuis vendredi rallieront la ville des Genêts au plus tard lundi afin de reprendre l’entraînement sachant que les retardataires paieront une amende financière car la direction ne badine plus avec la discipline. Ainsi, ils seront soumis à une seule séance avant de rejoindre leur lieu de résidence.

A défaut de match amical, deux séances mardi
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, la direction kabyle compte programmer un dernier match amical au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou d’autant plus que la dernière rencontre face à l’USMH a été arrêtée à la 58’. Si la direction trouve un adversaire d’ici mardi, les joueurs livreront un dernier match amical avant d’affronter le MCEE. Dans le cas contraire, le staff technique programmera deux séances mardi et ce, pour permettre aux joueurs de pallier le match annulé.
Un seul entraînement mercredi, jeudi et vendredi
Pendant les trois derniers jours de la semaine, les joueurs continueront à s’entraîner normalement, soit une seule séance les mercredi, jeudi et vendredi. Lors de ces trois jours, le premier responsable de la barre technique essayera de trouver le schéma tactique opportun qui sera adopté contre le MCEE. Ainsi, les joueurs, qui seront appelés à affronter les Eulmis, seront connus vendredi prochain. Les places sont vraiment chères et la concurrence a déjà commencé !
------------------------------------------
La concurrence sera très rude
Ce stage de préparation a été une occasion pour les joueurs de la JSK de convaincre l’entraîneur en chef, Rachid Belhout, en se donnant à fond durant les séances d’entraînement, car la phase retour du championnat apportera beaucoup de changements dans l’effectif kabyle. Après le départ d’Idrissa Coulibaly, Abdennour Cherif El Ouazzani, Izu Asuka et Mohamed Amine Aoudia, la direction a vite réagi en recrutant d’autres éléments capables d’apporter un plus à l’équipe, à l’image de Sofiane Khellili qui succédera à Coulibaly, et Ibrahim Amada qui palliera le vide laissé par Mohamed Amine Aoudia. Sans oublier Ouaïl Choukri, l’ex-joueur de la JSMC, qui pourrait faire un nom à la JSK vu son jeune âge. Rachid Belhout trouvera certainement des difficultés à composer son onze rentrant contre le Mouloudia d’El Eulma sachant que deux joueurs essentiels dans son échiquier se trouvent au Soudan avec l’Equipe nationale A’. Afin de permettre à l’ex-entraîneur de Beja de composer le meilleur onze possible dès la reprise de la compétition officielle, la direction envisage de programmer un dernier match amical sachant que le match amical contre les Harrachis n’a pas été jusqu’à son terme.
Quatre défenseurs dans l’axe central
Qui d’entre Belkalem, Berchiche, Khellili et Rial sera sacrifié lors de la phase retour du championnat ? Pour les deux premières rencontres respectivement contre le MCEE et le MCA, l’axe central sera certainement composé de Ali Rial et Koceïla Berchiche, puisque Belkalem ratera officiellement ces deux matchs. Concernant Khellili, qui n’a toujours pas effectué la moindre séance avec la JSK, il aura certainement sa chance lors des prochaines journées. Le problème du choix des titulaires sera posé au retour de Belkalem. L’entraîneur doit avoir un grand courage pour trancher, et c’est le joueur qui apportera un plus qui sera automatiquement aligné.
Deux arrières droits pour un seul poste
L’autre poste qui connaîtra une rude concurrence sera celui d’arrière droit. En effet, Remache et Khoutir-Ziti vont certainement sortir le grand jeu pour attirer l’attention du coach sachant que le club tient beaucoup à eux. D’ailleurs, concernant ce dernier, le président Hannachi, qui a déclaré qu’il était un élément essentiel dans l’effectif et qu’il ne quittera pas le club. Aussi, Remache, qui a montré de grandes qualités en Coupe d’Afrique et en championnat, a réussi à séduire le staff technique et les supporters qui, d’après eux, il leur fait rappeler Slimane Raho avec ses dribbles et ses centres millimétrés. Qui de ces deux arrières saura convaincre Belhout ? Le choix sera difficile !
L’attaque pose problème !
Ce n’est pas uniquement dans l’axe central de la défense que la concurrence fera rage, car le compartiment offensif connaîtra aussi une rude concurrence. Hamiti, Yalaoui, Yahia-Cherif, Younès et Amada, certains de ces éléments auront des places sur le banc des remplaçants. Qui d’entre Amada, Hamiti et Yalaoui jouera en pointe sachant que l’ex-joueur du WAT a déjà donné satisfaction dans ce poste ? Yahia-Cherif, qui se trouve en sélection A’, et Younès pourront évoluer sur les ailes, comme ce fut le cas lors de la première manche du championnat.

avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 13 Fév - 9:11

Alors que le CAB a été éliminé au premier tour de la CAF
La JSK connaîtra son adversaire fin février

Concernée par la nouvelle édition de la Coupe de la CAF à la faveur de sa troisième place décrochée en championnat lors de l’exercice précédent et dispensée du précédent tour, la JSK connaîtra son prochain adversaire vers la fin du mois de février, soit après le déroulement du match retour qui opposera le représentant malien, l’AS Real, au représentant mauritanien, Tevragh Zeina, programmé par la CAF les 25, 26 et 27 du mois de février prochain. Le match aller s’étant soldé par un score vierge de zéro partout.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour l’instant à la JSK on ne pense pas trop encore à cette nouvelle sortie continentale qui verra la JSK retrouver une compétition dans laquelle elle s’est distinguée au début de l’an 2000 en parvenant à remporter trois fois de suite le sacre final. C’était en 2000, 2001 et 2002.

Le match aller le 18, 19 ou 20 mars prochain
Selon le programme établi par la Confédération africaine de football, en attendant le déroulement de tous les matchs du premier tour préliminaire, à l’issue duquel l’adversaire des Canaris sera connu, la JSK sait déjà qu’elle recevra, à l’occasion de son premier match de Coupe de la CAF dans son antre du 1er –Novembre, le 18, 19 ou 20 mars prochain, alors que le match retour aura lieu quinze jours plus tard, soit le 1er, 2 ou 3 avril 2011.

De France, Hannachi demande le résultat du CAB
Depuis la France où il se trouve depuis avant-hier, le président Hannachi n’a pas manqué de prendre attache avec un des ses proches pour connaître le résultat final du match retour qui a opposé, avant-hier en début de soirée, le représentant algérien en Coupe de la CAF, le CAB, face au club libyen d’An Nasr. Hannachi était déçu d’apprendre les que les tirs au but ont souri aux Libyens. A rappeler que le match s’est soldé sur le même score qu’au match aller, deux buts partout.

-----------------------------------------------------
Douicher apte à reprendre dès demain
Le capitaine de la JSK, Lamara Douicher, qui a été dispensé de la dernière rencontre amicale face à l’USMH en raison d’une forte grippe, pourra reprendre normalement, aujourd’hui, le travail avec ses camarades.

Réunion du bureau dès le retour du président de France
On a appris d’une source proche de la direction kabyle qu’une réunion des membres du bureau du club se tiendra dès le retour du premier responsable du club, Moh Cherif Hannachi, de France où il s’est rendu depuis avant-hier. En effet, l’objet de la rencontre serait d’ordre organisationnel. Le président compte préparer ses proches collaborateurs à la reprise de la compétition où chacun d’eux se verra confier une mission à accomplir. Outre le staff technique avec lequel Hannachi s’entretiendra à même de dresser un bilan de la phase préparatoire et des objectifs à atteindre, le président Hannachi se réunira avec le président de la section football, Chioukh, et Kamel Termoul pour lesquels il demandera certainement de veiller personnellement à la bonne marche du club. Pour rappel, plusieurs échéances attendent la JSK à la reprise : le championnat, la Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF.

-------------------------------------
Après trois semaines de préparation
Les joueurs déclarent : «On est bien partis pour réaliser une meilleure phase retour»

La troisième semaine de la préparation hivernale de la JSK a pris fin jeudi dernier au stade de Lavigerie où les Canaris n’ont pu terminer leur 3e match amical qui a été arrêté à la 58’, en raison des incidents causés par les supporters harrachis. Toutefois, les Canaris ont effectué, le lendemain, une légère séance de décrassage sur la pelouse du stade du 1er-Novembre, avant de se voir libérés par le staff technique pour deux jours de repos, hier et aujourd’hui. La reprise étant prévue pour demain matin. Ainsi, et se fiant à la dernière programmation annoncée par la LNFP, la reprise de la compétition aura lieu, à moins d’un changement de dernière minute, samedi prochain, avec la venue du MCEE à Tizi Ouzou. Ainsi, il ne restera que cette semaine pour la JSK afin d’apporter les toutes dernières retouches et disputer les deux matchs qu’il reste de la phase aller, puis démarrer la phase retour. Afin de connaître l’avis des uns et des autres à propos de ces trois dernières semaines qui ont vu la JSK alterner avec le programme physique et technique, matchs amicaux, notamment, la majorité des joueurs avec lesquels nous nous sommes entretenus durant toute cette période ont été unanimes à dire qu’ils ont apprécié la méthode de travail, qualifiant la préparation de positive à plus d’un titre. D’ailleurs, ils se disent déterminés à faire un retour en force en championnat où la JSK se devra de faire le plein et s’accrocher au podium qui reste l’objectif principal de la direction du club, en attendant la suite du championnat. Peu avant la trêve hivernale, la JSK a fait appel aux services du technicien algérien Rachid Belhout qui a tiré beaucoup d’enseignements de la période de préparation hivernale, lui qui a connu son premier contact avec l’équipe lors du match face à l’USMA, à domicile, avant de prendre officiellement ses fonctions à la tête de la barre technique face à l’ESS. Depuis, il a eu tout le temps de mieux connaître le groupe et s’imprégner de la situation à la JSK. D’ailleurs, il nous a déclaré s’être bien fondu dans le groupe kabyle.

Les matchs amicaux ont été bénéfiques
Durant cette période précompétitive, et en plus du programme foncier tracé par le staff technique que les Canaris ont appliqué à la lettre, la JSK a disputé deux matchs amicaux respectivement face à la JSMC et l’Olympique de Médéa et une mi-temps devant l’USMH. De quoi donner une idée au coach Belhout sur l’état de forme de ses troupes. Le premier responsable technique a pu tirer plusieurs points positifs de toutes ces oppositions, mais aussi certaines lacunes qu’il essayera de corriger avec ses assistants cette semaine, avant d’accueillir son ex-formation d’El Eulma. Il est certain que la charge de travail diminuera et le staff en place axera beaucoup plus son travail sur le volet psychologique.

Le buteur (13/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 13 Fév - 11:10

Après la satisfaction Amada
La JSK piste un autre Malgache



Selon une source autorisée, la direction de la JSK recrutera un attaquant malgache au mois de juin prochain. Même s’il est encore tôt pour parler de l’arrivée de cet attaquant africain,...

...les responsables kabyles ont chargé le manager d’Amada Ibrahim Samuel, qui n’est que l’ancien joueur du Mouloudia d’Alger, Mustapha Maza, de cette affaire. Ce dernier nous a d’ailleurs confirmé dans une conversation téléphonique que nous avons eue hier avec lui qu’il ramènera un attaquant africain à la JSK à la fin de l’exercice actuel. Il a précisé, néanmoins, que ce n’est pas évident que ce sera un Malgache.

«Ce qui est certain, c’est que l’attaquant que je ramènerai pour la JSK fait partie du centre de formation de Jean-Marc Guillou qui travaille en partenariat avec le PAC. Jean-Marc Guillou dispose de plusieurs centres de formation dans le monde et je ne sais pas pour le moment si je ramènerai un Malgache ou un attaquant d’une autre nationalité pour la formation du Djurdjura», a expliqué Maza.

Séduit par Amada Ibrahim Samuel, les dirigeants kabyles souhaitent avoir dans leur effectif un autre joueur malgache pour peu qu’il soit talentueux comme Amada. Ce dernier confirme l’étendue de son talent d’un match à l’autre, et on peut affirmer d’ores et déjà qu’il est la meilleure recrue de la JSK durant ce mercato hivernal. La piste malgache est privilégiée désormais par les responsables des Jaune et Vert, lesquels comptent renforcer leur compartiment offensif avec un joueur de qualité au mois de juin prochain.

Compétition (13/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 14 Fév - 8:56

JS Kabylie : Cherche actionnaire désespérément !

Depuis l’ouverture du capital de la société SSPA/JSK décidée par la direction en place, aucun investisseur n’a formulé de demande pour racheter les actions mises en vente par la société par actions de la Jeunesse sportive de Kabylie, en dépit des appels lancés par les dirigeants kabyles qui ont fixé le prix de l’action à 10 000 DA.

Une situation qui complique davantage le processus du lancement du professionnalisme en Algérie décrété par les pouvoirs publics et la FAF en début de saison. Et à l’approche de la date butoir de la fermeture du capital de la SSPA/JSK, l’on se demande quel sera l’avenir du club phare du Djurdjura. Cette conjoncture n’a pas manqué, du reste, à attirer les foudres du premier responsable kabyle, Mohand-Chérif Hannachi.
Ce dernier, qui n’est pas en odeur de sainteté avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ne cesse de pointer un doigt accusateur envers la Fédération algérienne de football qu’il accuse de s’être investie dans un projet sans se soucier au préalable de l’intérêt des clubs. Lors de sa dernière conférence de presse animée à Tizi Ouzou, le boss kabyle a tiré à boulets rouges sur Raouraoua à qui il reproche d’avoir lancé à tout prix le professionnalisme alors que les clubs ne sont pas encore prêts.

“Je trouve cela anormal. Comment peut-on se lancer dans un mode pareil alors que les moyens ne sont pas réunis. La Fédération algérienne de football aurait pu réfléchir à une autre solution au lieu de mettre la vie financière des clubs en péril. À ce titre, je tiens à vous dire que malgré l’ouverture du capital de la JSK, aucun investisseur ne s’est manifesté”, avait-il déclaré. Et d’ajouter : “La FAF aurait dû procéder par paliers et non pas nous jeter à l’eau sans aucune bouée de sauvetage. Il n’y a qu’un seul club qui peut faire face à toutes les exigences du professionnalisme. L’USM Alger, et grâce à l’intronisation du groupe Haddad, est la seule formation en Algérie en mesure de se conformer aux cahiers des charges du professionnalisme. Au train où vont les choses, il n’y a que l’USM Alger qui pourra s’en sortir car elle peut compter sur le groupe Haddad qui, à lui seul, pourrait financer tous les clubs de l’élite”, rétorqua le premier responsable de la formation de Djurdjura. La JSK va-t-elle connaître l’arrivée d’un bailleur de fonds pour racheter les actions de la SSPA/JSK dans les prochains jours ? Réponse le 20 février prochain.

Liberté (14/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par idir321 le Lun 14 Fév - 9:13

ils doivent écrire : HANNACHI Cherche actionnaire désespérément !

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 14 Fév - 9:14

JSK : ça pourrait tomber à l’eau

L’entraîneur Rachid Belhout soulignait à sa sortie du stade de Lavigerie jeudi dernier, après la rencontre interrompue face l’USMH, qu’il souhaitait disputer un quatrième et dernier match amical pour clôturer son programme de préparation hivernale, avant l’entame de la compétition samedi prochain pour les Canaris. Mais il se pourrait que son souhait ne soit pas concrétisé, et ce faute de disponibilité de sparring-partners, selon les propos tenus hier matin par le premier responsable de la section de football. Chioukh explique qu’ils sont nombreux les clubs sollicités mais qui en raison de la reprise de la compétition pour la plupart des clubs, ceux de la Ligue 2 particulièrement, il est difficile de programmer un match amical.

Les clubs sollicités ont proposé ce lundi
D’après ce que nous avons appris, la plupart des clubs sollicités pour un match amical ont proposé la journée du lundi (aujourd’hui) pour pouvoir se rendre à Tizi, à l’image du NRB Reghaia emmenée par l’ex-Canari Mourad Rahmouni. Or, la JSK reprendra ce matin les entraînements après avoir bénéficié de deux jours de repos, donc l’équipe n’est pas encore prête pour jouer un match. Les responsables de la JSK ont proposé la journée de mardi, ce que le président Chioukh nous a confirmé dans l’entretien qu’il nous a accordé, mais cela semble ne pas arranger les autres équipes appelées à disputer des matchs officiels demain et vendredi prochain.

Séances d’entraînement jusqu’à vendredi
Jusqu’à hier après-midi, les responsables de la JSK ne savaient pas encore si le match est officiellement annulé ou pas. En cas de confirmation le staff technique kabyle sera obligé de se contenter de séances d’entraînement ; ce qui ne risque pas de perturber le groupe qui montre des signes positifs à la veille de la reprise.

---------------------------------
Chioukh : «Même s’il n’y a pas de match amical, la préparation ne sera pas perturbée»
Contacté par nos soins, le président de la section football de la JSK, Khelifa Chioukh, nous a confié que jusqu’à dimanche après-midi, aucune décision n’avait été prise encore. Tout en soutenant que le 4e match amical pourrait être annulé, faute de disponibilité d’adversaires. «C’est vrai que tout le monde a souhaité qu’on joue un autre match amical, ça rentre dans le programme préparatoire de l’équipe, en prévision de la reprise de la compétition officielle. Mais à l’heure où je vous parle, nous n’avons pas encore trouvé un club disponible le mardi. Les clubs avec lesquels nous étions en contact ont émis le vœu de jouer lundi. Et pour nous, c’est impossible, car ça coïncide avec notre premier jour de reprise. On discutera avec l’entraîneur en chef. Même si le match amical est annulé, l’équipe continuera à se préparer normalement.»

«Il n’y a aucun cas Berrefane, le club compte toujours sur ses trois portiers»
Le président de la section football de la JSK dément, par ailleurs, tout ce qui se dit ici et là à propos de la sanction du portier Berrefane, dont les déclarations ont été mal perçues par ses deux autres partenaires, Mazari et Asselah. Chioukh, qui a eu une longue discussion avec le gardien, tient à rassurer que Berrefane n’a rien fait de grave pour qu’il soit sanctionné. Tout en soutenant que l’effectif de la JSK est riche dans tous ses compartiments, ce qui créera une concurrence loyale entre les joueurs. «Le gardien Berrefane n’a rien fait pour qu’il soit sanctionné. L’équipe a trois bons gardiens qui travaillent ensemble et qui se respectent mutuellement. La concurrence entre eux est loyale, il ne faut pas créer de polémique entre eux, car l’équipe a besoin de leurs services. Donc, qu’on les laisse travailler dans la sérénité», a clarifié Chioukh.

---------------------------------
Yalaoui souffre d’une grippe
L’attaquant Nabil Yalaoui, qui se trouve depuis jeudi soir chez lui à Tlemcen, souffre d’une forte grippe. Le joueur, que nous avons contacté hier matin, nous a fait savoir qu’il reprendrait le travail avec ses coéquipiers aujourd’hui.

---------------------------------
Remache est rentré hier
Se trouvant au Khroub, l’ailier droit Remache, qui a rejoint sa ville natale juste après la rencontre amicale contre l’USMH, est rentré hier sur Alger. Le Kabyle a directement rallié la ville des Genêts.

Le buteur (14/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 14 Fév - 10:18

Capital du club : aucune action vendue à 6 jours de la clôture
Rebrab va-t-il sauver la JSK ?



«L’USMA est la seule équipe qui est sur le bon chemin dans le chapitre du professionnalisme, sinon, tous les autres clubs de notre championnat trouvent d’énormes difficultés pour passer au professionnalisme»,...

... avait déclaré le boss des Canaris lors de la récente conférence de presse qu’il a animée au siège du club. Pour un petit rappel, la JSK était le premier club qui a respecté les délais de constitution du dossier de la SPA.

Les responsables kabyles ont déposé le dossier du professionnalisme avant la prolongation des délais par les responsables de la FAF. Or, les dirigeants de la JSK, notamment ceux qui ont pris ce dossier en main, ont arrêté le capital initial du club l’été dernier à 1 million de dinars. Cependant, les dirigeants des Jaune et Vert comptaient depuis le mois de juillet 2010 augmenter le capital du club en ouvrant la vente des actions à tout le monde. D’ailleurs, cette opération a été lancée depuis le 20 janvier dernier et les responsables kabyles ont fixé la date de la clôture de cette opération pour le 20 février, c’est-à-dire un mois de délai. Aujourd’hui, et à six jours seulement de la clôture de cette opération, aucune action n’a été vendue. Pour un petit rappel, le prix de l’action a été fixé à 10 000 DA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les responsables de ce dossier doivent revoir leurs calculs.

Où sont les investisseurs qui se sont présentés à la FAF ?
Sur un autre plan, le boss des Canaris n’a pas oublié ce que les membres du bureau fédéral ont rédigé lors d’un communiqué qu’ils ont publié dans la presse concernant le chapitre du professionnalisme de la JSK. Dans ledit communiqué, il a été mentionné que plusieurs investisseurs et hommes d’affaires se sont présentés à la FAF pour acheter des actions de la SSPA/JSK. Aujourd’hui et après presque un mois après l’ouverture de l’augmentation du capital du club, aucune action n’a été vendue, pour cette raison, les supporters kabyles posent la question : où sont ces investisseurs qui veulent investir dans la société ?

Toute la Kabylie le réclame
L’exemple du tout-puissant homme d’affaires Ali Haddad, qui a mis le paquet pour investir à l’USMA, excite les supporters kabyles. Vu la grandeur du club le plus titré du pays, les supporters des Jaune et Vert veulent voir un poids lourd de notre économie à la tête de la SSPA/JSK. Le seul nom qui revient à Tizi Ouzou et à Alger, c’est bien celui de Rebrab. Ce dernier est un Kabyle, il a déjà aidé la JSK par le passé sur le plan financier et a une bonne gestion, voilà pourquoi toute la Kabylie insiste sur lui.

Compétition (14/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par AKVAYLI le Lun 14 Fév - 13:15

[quote="rachid_as"]Capital du club : aucune action vendue à 6 jours de la clôture
Rebrab va-t-il sauver la JSK ?


c'est mon plus grand souhait,
mais je ne croix pas trops

AKVAYLI

Messages : 52
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 14 Fév - 13:17

AKVAYLI a écrit:
rachid_as a écrit:Capital du club : aucune action vendue à 6 jours de la clôture
Rebrab va-t-il sauver la JSK ?

c'est mon plus grand souhait,
mais je ne croix pas trops

c'est Hannachi part, il y aura surement quelqu'un qui va venir Wink
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par AKVAYLI le Lun 14 Fév - 13:23

rachid_as a écrit:
AKVAYLI a écrit:
rachid_as a écrit:Capital du club : aucune action vendue à 6 jours de la clôture
Rebrab va-t-il sauver la JSK ?

c'est mon plus grand souhait,
mais je ne croix pas trops

c'est Hannachi part, il y aura surement quelqu'un qui va venir Wink

pour l'instent il est toujour l@ .javascript:emoticonp('s9')

moi j'ai peur que ça soit lui l'actionnair majoritaire

AKVAYLI

Messages : 52
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 14 Fév - 13:24

Hannachi veut rester président, alors il veut voir combien les gens sont pret à mettre pour venir plutard nous dire que le CSA vaut plus pour rester président
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Lun 14 Fév - 14:14

rachid_as a écrit:Hannachi veut rester président, alors il veut voir combien les gens sont pret à mettre pour venir plutard nous dire que le CSA vaut plus pour rester président
I 3emis 3li il veut pas se manifester? Nagh yevgha kan tamarthis af tricot n'JSK?
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 le Lun 14 Fév - 17:22

competition:

Publié le : 14-02-2011 / 12h06

Affaire Kasri : La JSK a jusqu’au 17 février pour répondre

La semaine dernière, les responsables de la FAF ont envoyé un fax à la direction kabyle concernant le joueur Kasri. Ce dernier, qui est venu l’été dernier subir des tests à la JSK, n’a pas été retenu par Geiger alors entraîneur des Kabyles. De retour chez lui en France, le jeune Kasri a déposé un dossier à la FIFA dans lequel il précisait que la formation algérienne, et après l’avoir fait signer un contrat, l’a licencié sans motif et dans ce cas, il demande à ce qu’on l’indemnise. La FIFA a saisi la FAF à ce propos et cette dernière a renvoyé la missive sur le bureau de Moh-Chérif Hannachi, le sommant qu’il a jusqu’au 17 février pour répondre «au questionnaire» de la FIFA.
Sûre de n’avoir arnaqué personne, et particulièrement le jeune Kasri, l’administration de la JSK a préparé tout un dossier pour démonter tout en pièces les accusations du joueur. Ce dossier sera déposé à la FAF dans les toutes prochaines heures, comme nous l’a précisé un employé du club kabyle.

UN AUTRE SON DE CLOCHE LE VRAI.................... IL NE S' AGISSAIT QUE D' UN QUESTIONNAIRE , EN FINALITE .

enfin les aneries du journal competition qui n'est pas credible ... entre sommant de payer 700 millions et.... tout juste un questionnaire la verité est ailleurs A BON LECTEUR

avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mar 15 Fév - 10:35

JSK : JSK-CRB, dernier test avant le MCEE

PUBLIE LE : 15-02-2011 | 00:00 | PAR Lyès A.

Belhout et les joueurs très soulagés



Au grand soulagement du staff technique kabyle, la direction a pu programmer un quatrième et dernier match amical pour les poulains de Belhout, à trois jours seulement de la reprise de la compétition. Alors que les coéquipiers de Berrefane allaient se contenter des trois matchs déjà disputés, faute de sparring-partner, comme rapporté par nos soins hier, les dirigeants kabyles et leurs homologues bélouizdadis ont réussi à programmer une empoignade entre les deux équipes. Le match aura lieu demain après-midi à 15h30 au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, selon le président de section, Chioukh.
.
Belhout et les joueurs très soulagés
Le moins que l’on puisse dire sur ce match amical entre la JSK et le CRB est que l’entraîneur en chef de la JSK, Rachid Belhout, paraissait hier matin très soulagé, sachant qu’il tenait à ce que son équipe affronte une autre formation avant la reprise officielle de la compétition, surtout que le précédent match face à l’USMH à Lavigerie n’a pas été à son terme jeudi dernier. «Oui, je suis très soulagé d’apprendre qu’un quatrième match aura lieu. L’équipe doit gagner en temps de jeu et j’ai insisté pour qu’on programme cette rencontre», a souligné Belhout. Aussi, les joueurs que nous avons rencontrés hier matin nous ont affirmé qu’ils avaient accueilli avec joie la nouvelle d’affronter le CRB en amical, un exercice intéressant avant le match du MCEE.

L’occasion pour Khellili de connaître mieux le groupe
Ce quatrième match amical sera l’occasion pour la première recrue de la JSK cet hiver, en l’occurrence Khellili, de se faire une idée sur le groupe, sachant qu’il a entamé hier matin les entraînements avec l’équipe.

Entraînement le matin du match
Selon le premier responsable de la barre technique, Rachid Belhout, les Canaris devront effectuer une séance d’entraînement demain matin, avant d’affronter les Bélouizdadis l’après-midi. Cette séance sera consacrée au volet technico-tactique. Belhout ajoutera que ses poulains ne bénéficieront pas de repos après le match, puisque les camarades de Douicher s’entraîneront jeudi et vendredi avant le match du MCEE prévu samedi après-midi.

Etant le seul à ne pas avoir été régularisé
Hamiti avec un moral au plus bas

L’attaquant de la JSK, Farès Hamiti, traverse ces derniers temps des moments difficiles, nous a confié un proche du joueur. Et pour cause, il est le seul joueur à ne pas avoir été encore régularisé par la direction du club. En effet, l’ensemble des joueurs ont perçu leur dû, excepté Hamiti que la direction a sanctionné dernièrement pour avoir enfreint à la discipline interne du groupe. Cette sanction, qui a trop duré ajoute notre source, risque de porter un sale coup au moral du joueur, à quelques jours seulement de la reprise de la compétition officielle. Le joueur aurait confié à ses proches qu’il espérait voir sa situation se régulariser dans les meilleurs délais. Un responsable de la JSK aurait rassuré le joueur que dès que Hannachi sera de retour de France, sa situation connaîtra un dénouement heureux.

Les cadets ont affronté hier l’Académie d’Oran
Les cadets de la JSK coachés par Tahar Lamhane ont affronté, hier après-midi, l’équipe de l’Académie d’Oran. Une formation qui renferme de jeunes joueurs talentueux. Rappelons que les seniors vont affronter le CRB demain, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Le groupe au complet

A moins de quatre jours seulement de la rencontre contre le Mouloudia
d’El Eulma, l’entraîneur en chef de la JSK dispose déjà d’un effectif au complet. En effet, la séance de reprise d’hier matin a connu la présence de tous les joueurs qui sont prêts à débuter avec un bon résultat et ouvrir une nouvelle page en championnat. Par ailleurs, seuls les internationaux qui se trouvent avec l’Equipe nationale A’ n’étaient pas présents au stade. Il s’agit d’Essaïd Belkalem et Sid-Ali
Yahia- Cherif. Ce dernier, qui n’a pas été utilisé, a été incorporé pour la première fois contre le Soudan.

Une séance purement technique
Après que la direction de la JSK eut accordé deux jours de repos aux joueurs, à l’issue du match amical contre l’USMH qui a connu une fin en queue de poisson, les coéquipiers de Billel Naïli ont repris, hier matin, le chemin des entraînements. Le staff technique a finalement décidé de baisser la charge, après trois semaines de préparation. D’ailleurs, Rachid Belhout a scindé son effectif en quatre groupes, en programmant un mini match avec des petits bois. Les joueurs, qui ont longuement souffert lors du stage hivernal, commencent petit à petit à reprendre leur souffle.

Travail spécifique pour les gardiens

L’entraîneur des gardiens de but, Lyès Izri, qui est en train de faire du bon travail depuis son arrivée à la JSK, a soumis, hier, ses gardiens de but à un travail spécifique. En effet, l’entraîneur a placé un rideau devant le point de penalty et ce, pour les empêcher de voir venir la balle. Ce travail avait pour objectif de tester leurs réflexes. Ces derniers s’en sont bien tirés.

La concurrence sera relancée
Ce qu’on a pu remarquer lors des séances d’entraînement, c’est que les gardiens de but se donnent vraiment à fond. Cela veut dire qu’ils sont tous décidés d’attirer l’attention du coach auquel revient la décision de titulariser le plus en forme. D’ailleurs, le staff technique a aligné Malik Asselah contre l’USMH, dans le but de lui accorder plus de temps de jeu, sachant qu’il est devenu remplaçant depuis la lourde défaite concédée contre la JSM Béjaïa par quatre buts à deux.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-jsk-crb-dernier-test-avant-le-mcee#ixzz1E1DARHkE
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 16 Fév - 10:21

JSK - CRB Cet après-midi à 15h30 au stade du 1er novembre
Ultime test avant le MC El Eulma



Les Canaris du Djurdjura joueront leur dernier match de préparation contre le CR Belouizdad, cet après-midi à 15h30, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

Le match sera sûrement très disputé entre deux bonnes jeunes équipes de la première division, qui préparent activement la reprise du championnat après plus de 40 jours sans compétition officielle. Ce quatrième et dernier match amical sera un véritable repère pour le coach Belhout, qui aura à évaluer ses joueurs avant le match officiel de ce samedi, notamment le nouveau défenseur Khelili, qui entrera dans le bain de la compétition à l’occasion de cette joute amicale.

L’entraîneur Belhout qui veut bien entamer la reprise en force, composera sûrement son onze rentrant pour le match contre le MCEE, qui s’annonce difficile, à la lumière de ce match amical, qui lui permettra de bien évaluer la forme des joueurs et d’essayer diverses variantes tactiques.

DDK (16/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 16 Fév - 10:30

JSK : Belkalem et Yahia-Cherif en manque de compétition


Ils se trouvent actuellement en sélection nationale, qui prend part au CHAN au Soudan, mais cela n’a pas empêché le staff technique ainsi que les supporters de la JSK de suivre de près l’actualité de Essaïd Belkalem et Sid-Ali Yahia- Cherif. Il faut dire que leurs performances actuelles ont de quoi les rendre anxieux. Après trois rencontres, un seul a joué seulement 15 minutes, face au Soudan. En effet, le sélectionneur, Abdelhak Benchikha, a incorporé Yahia-Cherif en seconde période, une durée insuffisante pour que le joueur en question puisse démontrer ce qu’il a dans le ventre. D’après les observateurs, le joueur est victime de la concurrence au milieu et devrait faire preuve de plus de patience. Pour le second, la situation semble plus délicate. En effet, Belkalem souffre toujours de sa pubalgie, une blessure qu’il a contractée en championnat, plus précisément lors du match face à l’ESS. Cette situation a mis les staffs technique et médical de la sélection dans l’embarras. La situation actuelle des deux joueurs constitue un vrai casse-tête pour les responsables kabyles, car cela fait plus d’un mois et demi que ces joueurs n’ont pas disputé une seule rencontre dans son intégralité. Leur manque de temps de jeu n’a pas laissé Rachid Belhout indifférent, même si ce dernier a préféré garder le silence là-dessus.

Benchikha veut préserver Belkalem
Pour le cas Belkalem, le sélectionneur, Abdelhak Benchikha, n’a rien voulu laisser au hasard. Face à cette blessure délicate, il a décidé d’agir de façon progressive afin de ne pas brusquer le joueur qui est âgé de 21 ans. C’est la raison pour laquelle il a décidé de ne pas le faire jouer, le laissant poursuivre les soins. C’est la seule façon aux yeux de Benchikha de pouvoir récupérer Belkalem qui sera sélectionné pour le prochain stage avec les A, dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2012, face au Maroc, au mois de mars prochain.

----------------------------------------------------------------------
Dans le but d’accélérer le processus de récupération
Séances sauna et massages

Tout le monde s’accorde à dire que l’une des plus grandes satisfactions lors de ce stage hivernal, c’est que, la plupart des joueurs, Naïli mis à part, ne souffrent d’aucune blessure. Un paramètre d’une extrême importance qui a permis à Belhout d’effectuer une préparation complète, avec un groupe homogène. A travers les tests de terrain réalisés, Belhout et Guillou ont eu une idée sur les performances et les qualités de chaque joueur. Le test de VMA qui a été décortiqué par le staff technique, a permis d’effectuer une préparation individualisée. Une fois les trois microcycles achevés, le staff se penchera sur le volet de la récupération à l’approche du jour de la compétition. Normal lorsque l’on voit l’état physique actuel des joueurs. La plupart d’entre eux parlent de l’effet de fatigue qui les hante depuis le week-end dernier. Désormais, et une fois que les joueurs ont bien réagi au travail, le 4e et dernier microcycle sera celui de la récupération. Bien évidemment, la bonne alimentation ne suffit pas. A ce niveau, d’autres moyens rapides doivent entrer en jeu afin d’accélérer le processus. C’est la raison pour laquelle le staff technique a programmé des séances sauna et massages pour les joueurs avant l’entame de la compétition, samedi prochain, face au MCEE. Ce travail de récupération sera intensifié dès ce soir et se poursuivra demain. En effet, d’après une source proche du staff, l’on prévoit de faire une première séance de sauna juste après la rencontre face au CRB. De même pour les massages. Cela concernera plus les joueurs qui ressentent une grande fatigue physique. En attendant, Rachid Belhout se réjouit de pouvoir tester une dernière fois ses joueurs, histoire d’évaluer l’état physique de chacun, avant d’affronter son ex-formation, le MCEE, pour le compte du match en retard de la 14e journée du championnat national.

Le buteur (16/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 16 Fév - 10:37

JSK-CRB, en amical aujourd’hui à 15h : Les dernières retouches avant le MCEE

Comme prévu, la direction kabyle a programmé une dernière rencontre avant d’accueillir le Mouloudia d’El Eulma samedi prochain au stade du 1er-Novembre pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue 1. Alors que l’entraîneur en chef, Rachid Belhout, nous a fait savoir qu’aucune équipe n’a été trouvée pour l’affronter en amical, la direction a réussi avec son homologue du CRB, à programmer une empoignade à Tizi Ouzou avec les Rouge et Blanc qui ont affronté le WA Boufarik dimanche dernier au stade de Zéralda. Belhout a été réjoui que la direction ait programmé un dernier match amical pour ses poulains avant la reprise officielle de la compétition, sachant que la précédente empoignade contre l’USMH à Lavigerie n’a pas été à son terme jeudi dernier. Selon le coach kabyle, les Canaris devront effectuer une séance d’entraînement ce matin, avant le coup d’envoi de la rencontre contre le CRB. Cette séance sera consacrée au volet technico-tactique. Autrement dit, des exercices devant le but et des tirs de loin y seront programmés.

Vers un 3x30 minutes
La JSK, qui a disputé deux rencontres amicales, sans prendre en considération le match contre l’USMH qui a connu une fin en queue de poisson, disputera cet après-midi à partir de 15h30 un dernier match amical. Cette partie pourrait se jouer en trois mi-temps de trente minutes chacune. Ce sera donc l’occasion pour Rachid Belhout d’aligner tout son effectif en donnant ainsi leur chance à tous les joueurs de prouver sachant que la concurrence sera vraiment rude.

Le CRB, un dur morceau
C’est vrai qu’il ne s’agit que d’un match amical qui permettra aux joueurs de bien préparer le match officiel contre le Mouloudia d’El Eulma, mais le CRB sera quand même un dur morceau pour les coéquipiers de Nacim Oussalah qui devront se donner vraiment à fond pour pourvoir remporter la partie. D’ailleurs, lors de la séance d’hier, Belhout a beaucoup insisté sur ce match qui, selon lui, sera considéré comme un match officiel.

L’équipe-type se dessinera à 90%
Pour ce match amical, le coach a convoqué tous les joueurs, sans exception. Selon lui, ce sera un vrai test qui lui permettra d’avoir une idée sur les joueurs qui seront alignés contre le Mouloudia d’El Eulma. Autrement dit, après la rencontre, Belhout aura une idée sur le onze rentrant de samedi prochain. Cela veut dire que l’équipe-type se dessinera à 90% après le match contre le CRB.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Oussalah : «Cette rencontre contre le CRB est vraiment importante pour nous»

Pour l’ailier gauche, Nacim Oussalah, le dernier match amical contre le Chabab est très important pour l’équipe qui s’apprête à accueillir le Mouloudia d’El Eulma en championnat samedi prochain.

Comment se déroule la fin de votre préparation avant l’entame du championnat prévu pour samedi prochain ?
Nous sommes vraiment contents que le stage de préparation se soit achevé dans les meilleures conditions. C’est vrai que nous nous sommes beaucoup sacrifiés en se donnant à fond lors des trois dernières semaines. On ressent une certaine fatigue, qui est tout à fait normal après la grosse charge de travail. La cadence commence à baisser à l’approche de la reprise et ce match contre le MCEE.

Etes-vous prêts à montrer un autre visage durant cette phase retour ?
C’est vrai que nous avons vécu des moments un peu difficiles en championnat, surtout après notre élimination en Ligue des champions. La fatigue ressentie après cette compétition nous a un peu perturbés, car ce n’est pas facile d’enchaîner après plusieurs matchs de haut niveau. Après cette période de préparation durant laquelle le staff technique a fait un grand travail en nous préparant convenablement, on n’a pas d’autre choix que d’être à la hauteur durant cette phase retour. La JSK a l’habitude de mal entamer le championnat, mais elle finit toujours sur le podium.

Le staff technique a programmé une dernière rencontre amicale contre le CRB ; que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Cette rencontre contre le CRB sera un bon test pour nous avant la reprise de la compétition officielle. D’ailleurs, l’entraîneur nous a demandé de prendre très au sérieux cette empoignade, car elle nous permettra de bien préparer le match du MCEE. Nous allons essayer de développer un beau jeu et d’appliquer les exercices travaillés au cours de la semaine.

Vous allez accueillir le MCEE samedi prochain ; peut-on dire qu’un résultat positif est plus que nécessaire pour vous ?
Comme je viens de vous le dire, nous avons fourni beaucoup d’efforts durant cette période de préparation pour réussir un bon parcours lors de la phase retour et aussi redonner le sourire à nos supporters. Le match contre le MCEE sera difficile comme cela a été le cas lors des précédentes rencontres, mais nous devrons remporter le gain de la partie, car c’est vraiment important de débuter la phase retour par une victoire qui motivera davantage les joueurs.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Réunion Belhout-joueurs sur le terrain
L’ex-entraîneur du club tunisien de Béja, a réuni l’ensemble de ses joueurs sur la pelouse pour un petit briefing afin de leur demander de prendre le match contre le CRB très au sérieux, car cette joute sera l’occasion pour lui d’avoir une idée précise sur les joueurs qui sont prêts physiquement et psychologiquement à affronter le Mouloudia d’El Eulma.

Match d’application
Après avoir effectué quelques exercices avec ballon, le premier responsable de la barre technique a scindé son groupe en deux pour un match d’application afin de leur permettre de se dégourdir les jambes. Pendant le match, Belhout est intervenu plusieurs fois pour demander aux joueurs d’éviter les contacts.

Tous les joueurs seront convoqués
Pour cette dernière rencontre amicale, le premier responsable de la barre technique a convoqué tous les joueurs. Autrement dit, l’entraîneur kabyle compte préparer tout son groupe pour la reprise officielle du championnat qui les mettra aux prises avec le MCEE. Avec Belhout, tous les joueurs auront leur chance pourvu qu’ils arrivent à le séduire sachant que les places seront vraiment chères.

Travail technique au menu
La séance d’entraînement d’hier a été consacrée au volet technique. Les joueurs qui étaient tous présents ont été soumis à un travail de contrôle du ballon et de passes entre deux joueurs. Belhout, qui a commencé à baisser la charge, insiste beaucoup sur la concentration sur le terrain.

Le buteur (16/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 16 Fév - 14:12

Les investisseurs et les industriels ne se manifestent pas
La JSK mal engagée dans le professionnalisme

Le club le plus prestigieux du pays, la JSK, est mal engagé dans le professionnalisme. Les dirigeants de cette équipe sont dans une situation embarrassante, sachant que les industriels et les investisseurs, et autres entrepreneurs, ne se bousculent pas pour acheter des actions du capital du club.

Mais il faut se demander pourquoi les responsables du club ont mis beaucoup de temps avant de procéder à l’estimation du patrimoine du club amateur. Et ce n’est que dernièrement que le président Hannachi a annoncé le début de l’opération de vente des actions de la SSPA. Une opération qui est vouée à l’échec dans la mesure où à moins de cinq jours de l’expiration du délai fixé, aucun investisseur ou industriel de la région ne s’est manifesté. C’est ce qu’a tenu d’ailleurs à déclarer le premier responsable de la JSK, Moh Chérif Hannachi, lors du dernier point de presse tenu au siège du club.

Les dirigeants kabyles ne sont-ils pas le vrai problème ?
La question que se posent les amoureux de ce grand club est la suivante : pourquoi les investisseurs ne se bousculent pas et ne veulent pas mettre leur argent dans la SSPA de la JSK ? La réponse ne peut être trouvée que chez les dirigeants eux-mêmes. Il serait bon pour Hannachi et consorts qu’ils se demandent si ce ne sont pas eux le problème, en ce sens que les gens craignent de mettre leur argent dans un club où ils n’auraient pas la mainmise sur sa gestion. Mais il faut se demander comment Hannachi a pu trouver autant d’argent pour engager les trois joueurs Khelili, Ouaïl et le Malgache Amada Ibrahim Samuel et doter son club de l’un des meilleurs effectifs du pays sans oublier le recrutement du coach Rachid Belhout dont la prise en charge devait être plus élevée.

Les dirigeants kabyles auraient pu aller solliciter les investisseurs et les encourager à venir investir leur argent, tout en leur accordant la chance de faire partie du conseil d’administration, sinon il ne faut guère s’attendre à ce que ces entrepreneurs aient le courage de se manifester pour devenir des actionnaires dans la SSPA/JSK.

Vers un grand remue-ménage d’ici l’été prochain
Le ministère de la Jeunesse et des Sports aurait préparé un texte visant à réglementer ce processus et à amener les dirigeants de club en place à lâcher du lest pour encourager les investisseurs. Le texte est à l’étude au niveau des différents ministères, ceux de l’Intérieur, des Finances et de la Justice notamment, pour voir s’il est conforme aux dispositions des lois en vigueur. S’il venait à être entériné, il faut s’attendre à un grand remue-ménage dans les clubs d’ici l’été prochain. Donc, aux responsables de l’ensemble des clubs et en particulier ceux de la JSK, de se mettre en règle afin de permettre au club de passer à cette ère de professionnalisme dans de bonnes conditions. Alors la balle est désormais dans le camp des responsables kabyles.

Maracana (16/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 16 Fév - 14:13

Les dirigeants kabyles ne sont-ils pas le vrai problème ?

Maracana pose une vraie question à laquelle il faut une vraie réponse
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 16 Fév - 14:15

Belhout satisfait de ses joueurs
Après avoir bénéficié de deux jours de repos accordés par le staff technique du club, les joueurs ont repris le chemin des entraînements hier dans la matinée, à 10h, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.

Juste avant le début de la séance, le coach Belhout a réuni ses poulains et dressé un bilan du stage effectué, sans oublier de remercier ces derniers pour les efforts fournis lors de cette trêve hivernale, laquelle a été une totale réussite pour les Canaris du Djurdjura. Durant quelques minutes, Belhout a briefé ses joueurs sur ce qu’il attend d’eux dans les prochains jours. Il a notamment mis l’accent sur le parcours effectué et demandé aux joueurs de continuer de travailler et de donner encore plus pour arriver à réaliser les objectifs assignés dans les meilleures conditions possibles. Il a aussi abordé la prochaine rencontre face au MC El Eulma, programmée pour ce week-end. Il a regretté de ne pas avoir tout son effectif sous la main, sachant que deux éléments clés sont avec l’équipe nationale des joueurs locaux, et aussi les trois nouveaux joueurs pour les deux dernières rencontres de la phase aller du championnat du fait de la décision de la Ligue nationale de football de ne pas autoriser les joueurs nouvellement recrutés durant le mercato hivernal à prendre part aux deux derniers matchs restants de la phase aller.

Il veut débuter la compétition par un succès
C’est une rencontre qui s’annonce décisive, selon le coach kabyle qui s’adressait à ses joueurs. Après cette rencontre, il évaluera la forme affichée par ses poulains. Il leur a demandé en outre de tout faire pour débuter cette deuxième partie du championnat par un succès, qui leur permettra de remonter au classement général et retrouver le podium. Une victoire, c’est toujours bon pour le moral, nous disait un dirigeant, et ce, quel que soit l’adversaire. La JSK a décidé d’entamer cette phase retour en force et ne compte pas lâcher prise.

Et bien terminer la phase aller
L’entraîneur en chef des Canaris accorde une importance particulière à cette affiche entre les Jaune et Vert et le MCEE. Il estime qu’elle est la clé de la réussite de la JSK, car en cas de victoire, le club améliorera davantage son classement, alors qu’il occupe la huitième place en championnat. Donc, cette rencontre, il faut à tout prix la gagner pour se hisser encore dans le classement. Si les Kabyles arrivent à remporter ce match, ils pourront terminer la phase aller dans de bonnes conditions.

Travail technicotactique hier
Lors de la séance effectuée hier dans lamatinée, à 10h, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, le premier responsable technique du club, Rachid Belhout, a programmé une séance technico- tactique, et ce, pour permettre à ses poulains d’être d’aplomb aujourd’hui, à l’occasion de ce dernier test amical contre le CR Belouizdad.

Exercice de tirs au but
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, le coach kabyle a axé le travail sur des exercices purement techniques, à savoir des tirs au but.

Hannachi présent
Lors de la séance d’entraînement d’hier, on a remarqué la présence du premier responsable du club, Moh Chérif Hannachi, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.

Hier huis clos
La JSK a effectué la séance d’entraînement programmée dans la matinée par le coach Belhout. En effet, le président a imposé le huis clos, et ce, pour peaufiner la préparation dans de bonnes conditions et loin de toute pression avant le match face au MCEE.

Aujourd’hui entraînement à 9h
Le staff technique de la JSK, à sa tête l’entraîneur en chef Rachid Belhout, a programmé une légère séance dans la matinée, et ce, avant le match amical de cet après-midi face au CR Belouizdad, prévu à 15h30 au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.

Maracana (16/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Mer 16 Fév - 16:25

rachid_as a écrit:
Les dirigeants kabyles ne sont-ils pas le vrai problème ?

Maracana pose une vraie question à laquelle il faut une vraie réponse

la question comporte la réponse , Inutile d'aller loin pour comprendre !
la JSK qui avait de l'avance sur le plan structurel il y'a 20 ans et qui avait tout pour se professionnaliser bien avant l'ere profesionnelle de Kawkawa ou autre, peine aujourd'hui à relever la tête, faute d'une gestion calamiteuse de l'inculte......

yegla sermel diyedghaghen..........
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 17 Fév - 9:21

-----------------------------------------------
Entraînement hier matin
Même avec la programmation d’un match amical pour l’après-midi d’hier, l’entraîneur en chef a jugé utile de travailler le matin. Tous les joueurs étaient présents pour la séance d’avant-match qui aura duré une heure et demie.

-----------------------------------------------
Priorité au volet technique
Afin d’éviter toute mauvaise surprise, quelques heures avant le match face au CRB, mais surtout deux jours seulement avant la reprise de la compétition, le staff technique a élaboré hier matin un programme purement technique. Après quelques minutes d’échauffement, le groupe s’est adonné à une série de matchs d’opposition.

-----------------------------------------------
Le groupe scindé en fonction des postes
Pour pouvoir dégager trois équipes de sept, l’entraîneur en chef a procédé par compartiments. C’est ainsi qu’il a constitué un groupe de défenseurs, de milieux récupérateurs et enfin d’attaquants

-----------------------------------------------
Les balles arrêtées au menu
Peu après la fin de la série des matchs d’application, les Canaris ont enchaîné avec des exercices aux balles arrêtées. Belhout a pu constater qu’il a une nette amélioration où l’efficacité a été au rendez-vous. Toutefois, le staff technique apporta quelques corrections.

-----------------------------------------------
Asselah excelle aussi comme joueur de champ
Il n’ y a pas que les buts qu’on peut voir, Asselah étale ses prouesses puisqu’il s’en tire vraiment bien en défense qu’au milieu du terrain. Hier, le portier kabyle a été utilisé comme joueur de champ dans presque tous les matchs d’application, ses deux autres partenaires Mazari et Berrefane s’étant chargés des buts.

-----------------------------------------------
Longue discussion Hannachi-Belhout
Le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, a été hier matin présent au stade où il a pu assister à la deuxième partie de la séance d’entraînement. A l’issue de la séance, le président s’est longuement entretenu avec son entraîneur en chef Belhout, certainement sur l’état de son équipe qui reprendra dans deux jours. Une réunion aurait même été prévue entre la direction et le staff technique, histoire de faire le bilan de ces quatre dernières semaines qui ont vu la JSK se préparer activement pour la reprise.

-----------------------------------------------
Guillou chôme
Au grand soulagement du staff médical de la JSK, Guillou, en particulier l’infirmerie, ne compte plus aucun blessé. Tous les joueurs, sans exception, affichent une forme à même de prétendre à reprendre dans les délais la compétition. Même le milieu récupérateur Naïli, qui traîne de petites douleurs aux adducteurs, semble avoir repris le plus normalement du monde. Hier, Guillou a suivi la séance sur main courante.

Le buteur (17/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum