Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 31 Jan - 11:46

Doudane se retire


Le président de section de football, Karim Doudane, n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Il aurait décidé de se retirer sans faire de bruit. Son absence n’est pas passée inaperçue puisqu’on ne parle que de son absence ces derniers jours. S’agissant des raisons de son retrait, on croit savoir que l’ex-milieu des Jaune et Vert veut prendre du recul pour s’occuper de ses affaires. Il n’a pas encore informé son employeur de sa décision de démissionner de son poste, mais le fait qu’il ne se soit pas présenté au siège du club et aux entraînements depuis plusieurs jours prouve qu’il n’a plus l’intention de poursuivre sa mission avec les Canaris. Si sa démission se confirme, il sera remplacé par un autre ancien joueur dans les tout prochains jours.

Son remplaçant sera connu prochainement
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Karim Doudane n’a pas encore informé sa direction de sa décision de démissionner de son poste. C’est la raison pour laquelle le président Moh-Chérif Hannachi n’a pas encore procédé à son remplacement. Mais cela ne tardera pas à se faire étant donné que Doudane n’a pas l’intention de reprendre. D’après certaines indiscrétions, le futur président de section de football pourrait être Rachid Adghigh.

Compétition (31/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 31 Jan - 11:47

Un Malgache pourrait détrôner Zanelli


Il était prévu que le Brésilien, Bruno Zanelli, signe hier son contrat, mais aux dernières nouvelles, l’attaquant malgache, Amata Ibrahim Samuel, a de fortes chances d’être la dernière recrue de la JSK durant ce mercato. Les dirigeants kabyles n’attendent que les documents nécessaires pour le faire signer. A l’inverse, le Brésilien n’a pas tiré son épingle du jeu durant la sixte d’hier et il compromet ainsi sérieusement ses chances de signer à la JSK. Si la direction kabyle parvient à récupérer le certificat international d’Amata Ibrahim, elle finalisera avec lui. Par ailleurs, le manager de Zanelli devait arriver hier, mais rien n’indique que le Brésilien sera retenu dans l’effectif kabyle.

Compétition (31/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Lun 31 Jan - 13:36

un Malgache, un ivrogne, un junkie, un ...............et un muhuc...........
Que de mauvaises nouvelles!
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 le Lun 31 Jan - 15:53

le meilleur l'emportera , ceci étant le staff technique en place jugera selon les competences techniques des 2 joueurs et le besoin immediat de la JSK .
avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par azulman93 le Mar 1 Fév - 3:52

C'est signé pour Amada
avatar
azulman93

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 1 Fév - 9:17

La JS Kabylie tient sa cinquième et dernière recrue du mercato
Le Malgache Ibrahim Tall supplante le Brésilien Zanelli



Alors que la JSK a déjà conclu les transferts de Khelili (NAHD), Din Din (Cameroun), Choukri (JSM Chéraga) et Beleksir (WKF Collo), l’on attendait avec impatience les premiers essais de l’attaquant brésilien, Bruno Zanelli, qui est donc arrivé le week-end dernier et devait être testé par le staff technique kabyle dimanche après-midi, jour de reprise des entraînements des Canaris.

Ce dernier test était important pour les dirigeants kabyles, soucieux de clôturer tel qu’il se doit leur recrutement hivernal et de renforcer sérieusement leur potentiel offensif à quelques jours de la reprise du championnat national. Et au moment où les joueurs de la JSK saluaient, comme de coutume, le Brésilien Bruno Zanelli, tout heureux de fouler pour la première fois le tartan du stade du 1er-Novembre, et entamaient leur première séance d’entraînement hebdomadaire, l’on assiste à un véritable coup de théâtre, puisque surgit le président Hannachi qui informe son coach Rachid Belhout de l’arrivée d’un joueur malgache pour subir un test au même titre que le Brésilien.

Aussitôt dit aussitôt fait ; les joueurs kabyles effectuaient encore les premières foulées d’entraînement lorsque le joueur malgache s’est présenté sur le terrain accompagné de son agent algérien qui n’est autre que Mustapha Maza, l’ex-attaquant du MCA des années 1990, qui l’avait proposé à la JSK après lui avoir fait subir des tests, paraît-il, au CRB. “C’est un excellent attaquant qui possède un pied gauche terrible. Il est encore jeune puisqu’il n’a que vingt ans et il est international A à Madagascar”, nous dira sur-le-champ Mustapha Maza qui semblait avoir beaucoup d’admiration pour son poulain.

La suite semble avoir donné raison à l’ex-Mouloudéen puisque les deux prétendants au dernier poste proposé par les dirigeants kabyles ont été soumis à la fin de la séance d’entraînement à un match-test où le Malgache s’est montré beaucoup plus entreprenant et, surtout, plus percutant que le Brésilien. Du coup, les dirigeants kabyles et leur staff technique ont porté leur choix sur le Malgache, tout heureux d’être retenu sur le fil pour vivre certainement une belle expérience en terre algérienne.

“Sur le terrain, le Brésilien n’a pas prouvé beaucoup de choses et son manager, qui devait l’accompagner en Algérie, est aux abonnés absents, alors que le Malgache a donné une meilleure impression. C’est ce qui fait que nous avons finalement retenu la candidature du Malgache qui a un pied gauche déroutant et nous allons déposer son dossier en ce dernier jour de clôture des recrutements”, dira le président Hannachi qui s’est réuni aussitôt avec son staff technique pour arrêter leur choix définitif et introduire en urgence le dossier du Malgache. C’est dire que c’était le branle-bas de combat, hier, au siège de la JSK, où l’on s’affairait à ficeler le dossier de l’attaquant malgache pour le transmettre illico presto à la FAF afin d’être dans les délais fixés pour les modalités de recrutement du mercato.

Liberté (01/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 1 Fév - 9:26

Hamiti, Ouail, Naïli et Berchiche ne se sont pas entraînés hier


Lors de la séance d’entraînement effectuée hier en matinée, on a remarqué l’absence de quatre éléments. Il s’agit de Koceila Berchiche, Bilel Naïli, Ouail Choukri et Fares Hamiti. Renseignements pris, il en ressort que Berchiche a contracté une blessure avec l’Equipe nationale militaire, lors du match amical disputé contre la Sélection espoir. Hamiti, lui, souffre d’une grippe, et le milieu du terrain Naïli ressent des douleurs au niveau des adducteurs. Quant à Choukri, il a été autorisé par le staff technique à s’absenter.

DDK (01/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 1 Fév - 9:34

Après 2 microcycles d’entraînements
1er test de VMA hier matin

En acceptant d’assurer la préparation hivernale, l’entraîneur en chef, Rachid Belhout, a pris ses dispositions dès le début en effectuant d’abord quelques tests avant même le début de la préparation. Une façon pour le coach kabyle de se faire une idée sur les performances de chacun de ses joueurs. Par la suite, Belhout a tracé un programme d’entraînement pour les 15 premières semaines, réparti en 2 microcycles. Le programme comportait bien évidemment le développement de la capacité de force (travail de renforcement musculaire en salle de musculation ainsi qu’un travail de gainage), de vitesse ainsi que d’endurance. Pour les séances des soirées, le staff technique programmait un travail technico-tactique afin de corriger tout ce qui concerne le placement des joueurs au niveau des différents postes de jeu. Dans le but de faire un premier bilan de la situation, l’entraîneur en chef a élaboré un premier test de terrain après 2 microcycles d’entraînements. Cela concerne le test de VMA (Vitesse maximale aérobie). Pour être plus clair, ce test permet de calculer la vitesse de course qui correspond à la consommation maximale d’oxygène. Cette dernière peut être calculée à travers plusieurs tests physiques de terrain sous forme de palier. C’est ce même test que Rachid Belhout a utilisé, à travers lequel il déterminera la distance parcourue de chaque joueur qui est calculé en kilomètre. Il pourra ainsi en déduire la capacité de chaque athlète. Des résultats fiables qui permettent au staff technique de se faire une meilleure idée sur la forme de chacun. Il pourra ainsi doser ses charges d’entraînements en fonction des limites de chaque joueur. Un second test sera effectué vers la fin du stage hivernal pour voir s’il y a eu progression, stagnation ou régression du niveau. Cette méthode de test n’est pas seulement utilisée en football, mais dans l’ensemble des autres disciplines, notamment dans les sports cycliques, tels que l’athlétisme.


El Orfi blessé aux adducteurs
De même que Bilel Naïli, l’autre milieu récupérateur Hocine El Orfi souffre de quelques douleurs aux adducteurs. D’ailleurs, c’est ce qu’il a fait savoir au kiné Guillou à la fin de la séance d’hier matin. Mais d’après le joueur, cette blessure ne semble pas aussi grave que ça, puisqu’il ne ressent qu’un léger picotement.

Décrassage pour Berchiche et Saïdi
C’est hier matin que les deux joueurs de la sélection militaire ont repris l’entraînement avec leurs partenaires. Toutefois, Berchiche et Saïdi n’ont pas effectué le travail physique, comme ce fut le cas pour le reste du groupe. Ils n’ont effectué qu’une légère séance de décrassage en enchaînant par une séance de renforcement musculaire.

Naïli chez Guillou
Décidément, le milieu récupérateur de la JSK, Bilel Naïli, semble toujours traîner sa blessure aux adducteurs. Bien qu’il ait pris part au match amical de jeudi dernier face à la JSMC, le staff technique n’a pas voulu trop se risquer avec lui pour la séance matinale d’hier. Bilel Naïli s’est contenté des soins chez le kiné du club, Guillou. Il ne prendra part qu’à une seule séance par jour.

Hamiti absent
Alors que ses partenaires étaient mis à l’épreuve par le staff technique, l’attaquant Farès Hamiti était absent. D’après une source, la direction du club serait au courant. Pour certains, cette absence aurait un rapport avec son affaire avec la justice.

D’après Belhout, il est malade
Vers la fin de la séance, nous avons interrogé le premier responsable du staff technique afin de savoir les raisons. Selon Belhout, Hamiti est tout simplement malade. Il estime que son état de santé ne lui permettait pas d’effectuer le rude test de VMA, d’où la décision de le ménager.

Zanelli va quitter Tizi ce matin
Il n’aura finalement passé que quelques jours à Tizi, le joueur brésilien Bruno Zanelli, à l’issue de la signature du Malgache Hamada Ibrahim Samuel qui est la cinquième et dernière recrue des Canaris. C’est ainsi que le Brésilien devra quitter la ville des Genêts aujourd’hui, à 7 heures du matin.

«Déçu, certes, mais la vie ne s’arrête pas là !»
A l’issue de la séance d’entraînement matinale, nous nous sommes entretenus avec le joueur brésilien non sans vouloir connaître son avis sur la décision qui allait, en fait, devenir officielle dans l’après-midi, à propos de son éventuel départ de Tizi, après la décision des responsables de la JSK de retenir le Malgache Hamada. A ce propos, il nous fera la confidence suivante : «Personnellement, je n’ai pas encore eu vent de cette décision. Maintenant si tel est le cas, je serai déçu, car tout convergeait pour que je paraphe un contrat à la JSK. C’est la loi de la concurrence et il appartient à la direction de la JSK de choisir le joueur qui réponde à ses exigences. Toutefois, la vie continue.»

---------------------------------
La séance de l’après-midi retardée
Pour la séance de l’après-midi, le staff technique a dû la retarder de 30 minutes. En effet, les pluies torrentielles qui s’étaient abattues sur la ville de Tizi Ouzou avaient empêché les joueurs de s’entraîner normalement. Alors qu’elle devait être complètement annulée, Belhout a rappelé ses poulains sur le terrain une fois que la pluie s’est arrêtée.

---------------------------------
Match d’application vers la fin
A la fin de l’exercice des balles arrêtées, et comme pour habitude, le staff technique a programmé un match d’application. Ce qui lui permettra de voir une seconde fois la réaction des joueurs par rapport au test d’endurance de la matinée qui fut quelque peu intense.

Le buteur (01/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 1 Fév - 10:09

JSK : Le Malgache Amada Ibrahima Samuel engagé


Il n’aura suffi que d'une petite sixte entre joueurs pour que l'entraîneur Rachid Belhout et même le président de la JSK Mohand-Chérif Hannachi s'aperçoivent que l'invité de la dernière minute, à savoir le joueur Malgache, Amada Ibrahima Samuel, venu tenter sa chance au club kabyle, est très doué. D’ailleurs, il devait signer hier en soirée un contrat. Mais n'ayant droit qu'à deux joueurs étrangers, les dirigeants de la JSK se sont retrouvés face à un dilemme. En effet, le joueur brésilien Bruno Zanelli Concilieri risque de ne pas être retenu vu que son certificat d’international n'est toujours pas arrivé. C'est ce qui pousserait la direction canarie à sacrifier Concilieri au grand dam du joueur du pays de Pelé.

Les Canaris s’attaquent à la 2e partie du stage, Belhout entame les choses sérieuses
La formation de la JSK, en parallèle à l’opération de recrutement qu’elle devait boucler hier, poursuit sa préparation hivernale, avec la seconde partie du stage qui a débuté dimanche dernier.

Entamé le 16 janvier dernier, le stage qu’effectue la formation de la JSK sous la houlette de son nouvel entraîneur Rachid Belhout au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, est entré dimanche dernier dans sa seconde phase, après la première partie de ce stage, où il a été surtout question de travailler le volet physique, qui a été mené pour rappel par le coach des canaris, Belhout en personne, après avoir écarté l’idée du recrutement d’un préparateur physique. Cette première partie de préparation a été ponctuée jeudi dernier par une joute d’application face à la formation de l’USM Chéraga, pensionnaire de la Division nationale amateur. Une rencontre riche en enseignements pour le coach des Canaris qui a vu la plupart de ses joueurs à l’œuvre et qui avait permis à l’occasion aux dirigeants de la JSK de trancher concernant le recrutement de l’avant-centre camerounais Hervé Din Din et du meneur de jeu de la JSMC, Ouaïl Choukri. Une joute qui a été suivie de deux jours de repos accordé aux joueurs par le staff technique, qui a battu le rappel de ses troupes pour avant-hier dimanche pour la seconde moitié du stage.

Le volet technique primera
Les coéquipiers du capitaine Lamara Douicher, qui ont repris les entraînements dimanche au stade du 1er -Novembre de Tizi-Ouzou, entament pour ainsi dire la seconde moitié du stage de préparation hivernale qui devra durer une dizaine de jours. Cette seconde partie du stage sera consacrée exclusivement au volet technique, contrairement à la première où il a été question d’un travail foncier intensifié pour bien préparer l’équipe au marathon qui l’attend lors de la dernière partie de la saison, avec le Championnat national, la Coupe d’Algérie et bien évidement la compétition africaine avec l’entrée en lice de la JSK en Coupe de la CAF, elle qui était exemptée du premier tour. Une partie de stage où il sera question pour le coach des Canaris de travailler le jeu. Un jeu loin d’être convainquant lors de la première partie du Championnat avec les résultats peu probants qui ont été réalisés par les Canaris. Du pain sur la planche pour le coach Belhout qui aura à combler les lacunes parues dans le jeu de son équipe et qu’il devra inévitablement corriger pour espérer atteindre les objectifs qui lui ont été assignés par la direction lors de son engagement au mois de décembre dernier, c'est-à-dire terminer le Championnat national avec une place sur le podium. C’est dire que ce sera un véritable chantier qui attend le coach kabyle, avec plusieurs contraintes, à l’image de l’absence de certains de ses éléments retenus dans les différentes sélections, en passant par la tâche qui lui incombe de faciliter l’intégration des nouvelles recrus dans le jeu kabyle, sans oublier cette absence de sparring-partners à affronter, qui constitue un véritable handicap pour Belhout même si la JSK devra affronter le MOB et l’Olympique de Médéa, dont le niveau ne pourrait permettre au staff technique de dresser un bilan exhaustif de l’état d’avancement de la préparation. A noter enfin qu’après cette seconde partie du stage qui durera près de deux semaines, la formation de la JSK entamera directement sa préparation pour la reprise de la compétition pour le match de la 14e journée de Championnat qui verra les Canaris accueillir le 18 de ce mois la formation du MCEE.

Planete Sport (01/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par mazigh83 le Mar 1 Fév - 13:49

i agree!!!
cé le meilleur!!!
digage hannaché vive jsk!!!
rachid_as a écrit:Un Malgache pourrait détrôner Zanelli


Il était prévu que le Brésilien, Bruno Zanelli, signe hier son contrat, mais aux dernières nouvelles, l’attaquant malgache, Amata Ibrahim Samuel, a de fortes chances d’être la dernière recrue de la JSK durant ce mercato. Les dirigeants kabyles n’attendent que les documents nécessaires pour le faire signer. A l’inverse, le Brésilien n’a pas tiré son épingle du jeu durant la sixte d’hier et il compromet ainsi sérieusement ses chances de signer à la JSK. Si la direction kabyle parvient à récupérer le certificat international d’Amata Ibrahim, elle finalisera avec lui. Par ailleurs, le manager de Zanelli devait arriver hier, mais rien n’indique que le Brésilien sera retenu dans l’effectif kabyle.

Compétition (31/01/2011)

mazigh83

Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 1 Fév - 13:51

mazigh83 a écrit:i agree!!!
cé le meilleur!!!
digage hannaché vive jsk!!!

Azul @Mazigh83 !

Très fort comme intervention !

Tu connais bien ce joueur malgache ??
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 2 Fév - 9:15

JSK : Le mauvais temps perturbe la préparation des Kabyles


Alors que la séance d’entraînement de l’après-midi d’avant-hier a été retardée de quelques minutes, pour des raisons climatiques (des pluies diluviennes se sont abattues sur Tizi et ses environs), hier matin, le staff technique a été contraint de programmer la séance dans la grande salle omnisports du stade du 1er-Novembre. Le staff technique, après avoir constaté que le mauvais temps persistait et que la pelouse devenait de plus en plus lourde et impraticable, a préféré conduire les joueurs à la grande salle où la préparation physique s’est poursuivie. A noter que la séance s’est déroulée à huis clos.

Les nouvelles recrues dans le vif du sujet
Fini les essais et le recrutement hivernal, place à la suite du programme tracé pour la préparation. Hier matin, les trois néo-Kabyles, Din Din, Ouaïl et Hamada, en attendant le quatrième, Khellili en stage avec la sélection nationale olympique, étaient tous présents dans le groupe. Les joueurs qui ont tout réglé avec l’administration du club, les dossiers relatifs à l’obtention d’une licence étant transmis à la LNFP dans la soirée de lundi dernier, n’ont maintenant qu’à travailler pour réussir une bonne entrée en matière dès la reprise de la compétition, prévue pour eux au début du mois prochain.

Berchiche chez Guillou, Hamiti prolonge son absence
Le staff technique a travaillé hier sans deux éléments, le défenseur Berchiche, touché légèrement aux adducteurs, et qui, d’ailleurs hier matin, a été pris en charge par Guillou à l’infirmerie, et Hamiti, grippé, comme l’ont souligné ses responsables et qui donc a prolongé son absence. Naïli, qui a été dispensé de l’exercice de VMA, hier, a travaillé avec le groupe.

Deuxième séance hier après-midi
Depuis le début de semaine, le staff technique a procédé à l’augmentation de la charge physique avec au programme deux séances par jour. Hier, les Canaris devaient s’entraîner à 15h sur la pelouse. Il reste encore deux séances aujourd’hui avant de boucler la troisième semaine par un match amical demain face à la formation de l’Olympique de Médéa.

Ils débuteront ce samedi avec deux matches amicaux au programme
3e stage pour Berchiche et Saïdi avec la sélection militaire

Les deux éléments de la JSK, Berchiche et Saïdi, devront encore une fois, et ce, dès ce samedi, interrompre la préparation avec leur équipe pour rejoindre, pour la troisième fois en l’espace d’un mois, la sélection militaire qui se prépare activement, il faut le souligner, pour le Mondial du Brésil prévu en juillet prochain. En effet, les deux Canaris rallieront Alger ce samedi, premier jour du regroupement. Au cours de leur stage, ils prendront part au match amical face à l’ASK programmé pour ce dimanche et le second face à la JSMB, mardi prochain. Une autre belle opportunité que les deux Canaris vont devoir saisir pour peaufiner leur préparation déjà effectuée à Tizi, car les deux joueurs misent beaucoup sur ces sorties en sélection nationale, à l’instar de Ziti et Khellili, pour revenir en force à la phase retour dans leur club.

Berchiche toujours incertain
Si Saïdi se tape la bonne forme en ce moment, le défenseur de la JSK, pour sa part, souffre en ce moment de petits ennuis aux adducteurs, ce qui risque de lui faire rater le 3e stage de la sélection militaire. Jusqu’à hier, le joueur était encore en soins chez Guillou, ce dernier fait de son mieux pour retaper la forme du joueur, qui a devant lui encore trois jours pour récupérer et rejoindre la sélection.

Après avoir bouclé l’opération recrutement
La réussite du stage, le podium et la Coupe de la CAF comme objectifs

Après avoir bouclé l’opération recrutement, les dirigeants de la JSK se sont réunis afin de faire le point de la situation. D’après les proches de la maison kabyle, Hannachi en compagnie du secrétaire général ainsi que certains dirigeants ont fixé les objectifs du club pour la suite du parcours. Comme premier objectif, Hannachi n’a pas hésité à mettre l’accent sur la compétition africaine. En effet, la JSK, qui est exempte du 1er tour de la Coupe de la CAF, entrera en scène à partir du mois de mars prochain, soit 2 semaines après le coup d’envoi de la phase retour du championnat. Aussi, le club kabyle vise comme d’habitude le podium en championnat. Toutefois, et d’après certaines indiscrétions, le staff technique, sous la coupe de Rachid Belhout, a exigé plus de temps et plus de moyens afin d’atteindre les objectifs tracés, à commencer par ce stage hivernal. Belhout aurait souhaité disputer pas moins de 4 rencontres avant le coup d’envoi de la phase retour. Une façon de travailler davantage la cohésion en intégrant petit à petit les nouveaux éléments. De leur côté, les joueurs attendent une motivation financière de la part de la direction, qui devait les régulariser la semaine dernière. Toutes ces exigences devraient être réglées afin de réussir le stage hivernal qui sera déterminant pour la suite de la compétition. En attendant, les joueurs poursuivent leur préparation dans le calme le plus absolu.

Coup d’œil sur le mercato hivernal
Ayant prévu initialement de recruter 3 joueurs seulement, les responsables du club du Djurdjura se sont permis une 4e recrue à la toute dernière minute, en faisant signer un contrat d’une saison au Malgache Ibrahim Hamada Samuel, lundi soir. Au total, 4 nouveaux joueurs contre le même nombre de départs, sans compter la 5e licence accordée au jeune Meftah Chaâbane qui est un enfant du club formé à la JSK. En revoyant la liste des départs et des arrivées, on constate que les dirigeants de la JSK ont recruté quasiment poste pour poste. Cela a commencé par le compartiment défensif après le départ d’Idrissa Coulibaly pour la Libye. Ayant pisté le jeune Sofiane Khellili avant même la fin de la phase aller, les dirigeants kabyles ont rapidement conclu avec le joueur en déboursant la somme de 600 millions contre sa lettre de libération. Un recrutement qui relancera la concurrence dans l’axe. Par la suite, les responsables du club se sont sérieusement penchés sur le compartiment offensif après le départ de Aoudia et Asuka, respectivement vers le Zamalek et Al Ahly de Benghazi. Après que plusieurs joueurs étrangers eurent été proposés, à savoir le Togolais Akato, les Ivoiriens Alex et Kouakou, les Brésiliens Barbosa et Zanelli, le Camerounais Din-Din et le Malgache Ibrahim Hamada, le club kabyle a réussi à conclure avec les deux derniers qui ont réussi à décrocher chacun un contrat d’une saison avec la JSK. La bonne nouvelle, c’est que les deux joueurs en question sont des attaquants de métier qui ont réussi à convaincre lors des périodes d’essai. Ce qui a réconforté quelque peu les supporters kabyles qui sont toujours assoiffés de succès. Concernant les joueurs de milieu, il n’y a eu qu’un seul départ, celui du récupérateur Si Abdennour Cherif El Ouazzani, contre l’arrivée du milieu offensif, le jeune Ouaïl Choukri. Mais contrairement aux deux étrangers, Choukri a signé un contrat de 2 ans, ce qui est considéré comme un bon investissement. Il ne reste donc que la qualification des 5 nouvelles recrues par la LNF en prévision de la phase retour du championnat. Pour leur part, les supporters kabyles espèrent que les nouvelles recrues seront à la hauteur lors de la phase retour.

Libération de Aoudia, une bouffée d’oxygène pour le club
D’après les observateurs, qui ont suivi soigneusement l’enchaînement des départs et des arrivées à la JSK, l’affaire de ce mercato est la libération de l’attaquant Mohamed Amine Aoudia. L’actuel attaquant du club égyptien, le Zamalek, ne lui restait que 6 mois de contrat avec la JSK. Les responsables de la JSK ont anticipé les choses du moment que le joueur n’allait pas rester en fin de saison. De plus, ses sautes d’humeur agaçaient les dirigeants et le staff technique qui a décidé de le libérer. De plus, le montant de sa lettre de libération qui dépasse 1,5 milliard de centimes a donné une bouffée d’oxygène au club. Cela a permis de recruter 4 joueurs dont 2 étrangers.

Le buteur (02/02/2011
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 2 Fév - 9:17

L’Olympique de Médéa pour boucler la troisième semaine de préparation
Les nouvelles recrues veulent confirmer

La JSK enchaînera dès ce matin avec les deux dernières séances de la troisième semaine de préparation hivernale avant d’affronter demain après-midi la formation de Médéa en amical à Tizi Ouzou. C’est le second match test que le staff technique organise en cette phase préparatoire, le premier s’est déroulé la semaine dernière face à Chéraga qui a vu la JSK prendre le large sans trop de peine, une occasion qui a été donnée aussi pour la direction de concrétiser la venue de Din Din, l’attaquant camerounais auteur d’un doublé. Pour demain, il n’y aura pas de joueurs à superviser, les nouvelles recrues au nombre de quatre ont tout réglé en matière de procédures et demain il ne s’agira pour eux que de confirmer. A l’occasion, nous allons enregistrer la participation quasi certaine de l’ex-sociétaire de Chéraga, Ouaïl, qui jouera en amical son premier match sous le maillot kabyle après avoir joué avec ses ex-coéquipiers le week-end dernier, avec lesquels il s’est illustré d’ailleurs et gagné même la sympathie du grand public qui l’a suivi, mais surtout les deux étrangers, le Malgache Hamada et le Camerounais Din Din sur lesquels la JSK misera beaucoup dans la seconde phase de la compétition et ce bien que la loi en vigueur empêche leur club employeur de les faire jouer en même temps. D’autre part, le staff technique misera sur ce genre de joute amicale pour s’enquérir aussi de l’état de forme des autres joueurs appelés à reprendre du service dès le 18 février prochain, non sans jeter un autre coup d’oeil dans le réservoir du potentiel humain de la JSK qui renferme aussi, il ne faut pas l’occulter, de jeunes talents qui n’attendent qu’un signe de la barre technique pour prouver qu’ils ont aussi leur mot à dire, à l’instar de Lamhene et les deux Meftah, pour ne citer que ceux-là, car se fiant aux déclarations des uns et des autres au niveau de la direction du club et du staff technique, la phase retour sera caractérisée par le lancement de plusieurs joueurs jusque-là rarement utilisé sous l’ère Geiger.


Voici comment le Malgache a atterri à la JSK
Il débarque dimanche soir à Tizi pour une première séance d’entraînement et signe son contrat 24 heures plus tard ! C’est ce qui s’est passé avec l’attaquant malgache, Ibrahim Samuel Hamada. Il lui a fallu 60 minutes pour convaincre le staff technique et les dirigeants de lui faire signer un contrat d’une année à la JSK. Nombreux sont ceux qui se sont interrogés sur ce joueur mystérieux qui a pris en course le président Hannachi et stoppé le Brésilien Bruno Zanelli qui était à deux doigts de décrocher un contrat. Comme nous l’avons rapporté précédemment, le Malgache sort de l’Ecole de formation de Madagascar, une académie gérée sous la coupe de Jean-Marc Guillou, le fondateur de l’Académie en Côte d’Ivoire et celle du Paradou, gérée par son fils. Le technicien français voulait en premier lieu placer Ibrahim Hamada dans un club européen. Faute de temps, Guillou a jugé utile de le placer dans un club en Algérie, une façon pour lui de briller avant de tenter une nouvelle expérience dans l’Hexagone. C’est à ce moment-là que Maza, l’ex-joueur du MCA, a joué l’intermédiaire en proposant le Malgache à Kerbadj. Sauf que ce dernier a refusé l’idée du prêt. Par la suite, Maza a contacté le premier responsable du PAC, Khaireddine Zetchi, pour lui demander de l’aide. Zetchi a, à son tour, contacté Hannachi pour lui proposer les services du joueur. La suite de l’histoire, tout le monde la connaît. Face au casse-tête du défenseur brésilien, certains estiment que le Malgache est tombé comme un cadeau du ciel !

Le buteur (02/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 3 Fév - 8:56

la JSK disputera cet après-midi un second match-test face à Médéa
Amada Samuel et Choukri Ouail confirment leur talent



Pour huiler davantage les mécanismes de sa machine en cette période de trêve et de grand froid, le coach kabyle Rachid Belhout et son staff technique comptent faire disputer un second match amical cet après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou contre la formation de l’Olympique de Médéa.

N’est-ce pas là l’occasion pour la JSK d’affûter ses armes et d’améliorer ses automatismes contre une coriace formation de Médéa qu’elle a déjà rencontrée à deux reprises en aller et retour la saison dernière. Ce second match-test des Canaris leur permettra aussi de mettre davantage dans le bain leurs deux nouvelles recrues engagées cette semaine avant la clôture du mercato, en l’occurrence le joueur malgache Ibrahim Amada Samuel et le jeune attaquant de la JSM Chéraga Choukri Ouail, qui semblent confirmer leur talent à chaque séance d’entraînement tout comme le junior Chabane Meftah qui vient d’être officiellement promu en équipe senior pour gravir d’autres échelons.
Ceci dit, ce qui polarise l’actualité footballistique à Tizi Ouzou s’articule autour de ce que l’on appelle désormais “l’affaire Din Din”. Et pour cause, en dernière minute, les dirigeants de la JSK n’ont pu qualifier le longiligne attaquant camerounais auprès de la Ligue nationale de football du fait qu’il n’a pu justifier son titre de footballeur international comme l’exige la réglementation de la FAF alors qu’aux dernières nouvelles, il n’était même pas licencié la saison dernière. “Nous avons attendu vainement son certificat international qui a tardé à venir du Cameroun. Du coup, nous avons pris attache avec la Fecafoot, autrement dit la Fédération camerounaise de football qui nous a confirmé qu’il n’avait aucune trace de qualification dans un club depuis la saison dernière. Du coup, il a été prié de faire ses valises. On ne peut pas parler de résiliation de contrat comme je l’ai lu ici et là car son contrat n’a pas été avalisé par la Ligue nationale”, nous a déclaré hier le président de la JS Kabylie, Mohand-Chérif Hannachi, qui paraissait, en fait, débarrassé d’un lourd fardeau dans la mesure où l’attaquant camerounais était loin du niveau escompté par celui du football algérien et que le Malgache Amada Samuel surclassait de la tête et des épaules le Camerounais pour postuler à la seule licence étrangère autorisée, comme on le sait, par la nouvelle réglementation de la FAF, entrée en vigueur depuis la saison dernière sans pour autant être allégée malgré toutes les sollicitations et la fronde des dirigeants des clubs professionnels de première division.

Toujours est-il que le Camerounais n’a pas été autorisé à s’entraîner hier avec ses coéquipiers et devrait quitter Tizi Ouzou, aujourd’hui, le cœur serré dans la mesure où le sympathique Hervé caressait le rêve fou de vivre une belle aventure dans le football algérien tout en rêvant du mirage européen.

Liberté (03/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 3 Fév - 9:00

En amical JSK - O Médéa, cet après-midi à 14h30 à Tizi-Ouzou
Un second test d’évaluation pour les Canaris



Les poulains de Belhout, joueront leur deuxième match amical cet après-midi (14h30) au stade du 1ernovembre de Tizi-Ouzou, contre le pensionnaire de la ligue II, l’O Médéa. Ce match sera une bonne occasion pour l’entraîneur en chef, Rachid Belhout, pour voir la réaction des joueurs et évaluer le niveau de préparation de l’équipe sur tous les plans. Ça sera aussi une aubaine, pour le coach des Canaris, afin de voir à l’œuvre les nouvelles recrues, à l’image du jeune Chokri Ouail, de l’attaquant Malgache Ibrahim Amada Samuel ainsi que du Camerounais Din Din Hervé, qui a marqué un doublé face à la JSM Chéraga. Cette joute amicale drainera sûrement le public de la JSK, qui s’impatiente de découvrir le talent des nouveaux joueurs. Les camarades de Mourad Berreffane, livreront un autre match, jeudi prochain, contre le MOB et probablement un autre contre une équipe de première division, ce que souhaite d’ailleurs Belhout, qui veut tester ses poulains contre une équipe de première division avant le match officiel contre El Eulma.

DDK (03/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 3 Fév - 9:06

JSK-OM Cet après-midi : Les Kabyles invités à découvrir Amada et Ouaïl


Le mauvais temps qui s’est abattu sur toutes les wilayas ces derniers jours a quelque peu perturbé le programme de préparation de la JSK, à cause des pluies battantes qui ont contraint les joueurs à s’entraîner dans la salle omnisports du stade du 1er-Novembre sachant que la pelouse du stade est devenue impraticable. En effet, après avoir pris part à une semaine d’entraînement avec un rythme plus élevé en prenant part à deux séances par jour, les Kabyles accueilleront cet après-midi l’équipe de la seconde division, l’Olympique de Médéa en l’occurrence. Une deuxième rencontre après celle contre la JSM Chéraga, qui a vu les coéquipiers de Nabil Yalaoui l’emporter sur le score de trois buts à zéro. Une rencontre qui permettra au staff technique kabyle ainsi aux supporters, de découvrir leur nouvelle recrue, le Malgache Brahim Amada. Ce dernier, qui a séduit les responsables kabyles, a finalement été préféré au Brésilien Bruno Zanelli qui a quitté le territoire algérien, hier matin. Zanelli, qui était tout près d’endosser le maillot jaune et vert au moins pour une saison, a été fortement déçu par ce revirement. Par ailleurs, cette empoignade sera l’occasion aussi pour Ouaïl Choukri de jouer pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers, sachant qu’il a évolué dans le camp de Chéraga lors de la partie JSK-JSMC. Toutefois, seuls les internationaux rateront cette partie, à l’image de Essaïd Belkalem et Sid Ali Yahia-Cherif qui se trouvent depuis mardi dernier au Soudan, pour prendre part au Championnat d’Afrique des nations réservés aux locaux, ainsi que Khoutir Ziti et Sofiane Khellili qui se trouvent en stage avec les Olympiques. Deux autres éléments, Saïdi et Berchiche, devront, pour leur part, disputer ce samedi deux matchs amicaux avec l’équipe militaire.

Le Malgache Brahim Amada, un joueur au talent pur
Comme nous l’avons déjà indiqué sur ces mêmes colonnes, les derniers entraînements de la JSK cette semaine se sont déroulés à huis clos. C’est dire que les fans ont été privés de voir leurs nouvelles recrues de près et d’avoir une idée sur les joueurs qui pourront apporter un plus, surtout sur le plan offensif qui connaît une défaillance depuis plusieurs mois. C’est ainsi qu’on a pu se faire une idée sur le Malgache Amada Brahim qui pourrait facilement faire oublier aux supporters le départ d’Amine Aoudia et Izu Azuka. Autrement dit, c’est un joueur pétri de qualités qui sait comment se comporter devant le but. Rappelons que le Malgache avait déjà subi des tests avec le CRB, seulement le joueur avait coûté trop cher aux dirigeants algérois.

Ouaïl, la découverte
Ce n’est pas seulement Amada qui polarise l’attention des supporters et du staff technique, même l’ex-joueur de la JSMC, Ouaïl, a déjà gagné la confiance de Rachid Belhout qui nous a déjà fait savoir que le joueur a beaucoup de qualités. A peine arrivé à Tizi, Ouaïl a déjà un surnom : le nouveau «Djabou» est arrivé. Selon le manager du joueur, Ouaïl a le même style de jeu que l’Ententiste, Abdelmoumen Djabou, et son recrutement apportera un plus certain au club phare du Djurdjura.

Les supporters ont hâte de les voir de près
Par ailleurs, les supporters de la JSK sont invités cet après-midi à découvrir les nouvelles recrues qui seront certainement alignées contre l’Olympique de Médéa. Ce sera une belle opportunité de se donner à fond lors de cette rencontre pour prouver que la direction kabyle n’a pas eu tort de les engager. Surtout qu’il s’agira pour eux de convaincre pour décrocher une place de titulaire lors de la phase retour du championnat.

Une seconde victoire pour confirmer le renouveau
Depuis le début du stage de préparation qui se déroule à Tizi, la JSK n’a joué qu’une seule rencontre amicale. C’était contre la JSM Chéraga (3-0). La deuxième rencontre amicale qui aura lieu aujourd’hui sera l’occasion pour les joueurs de démonter qu’ils sont fin prêts pour la suite de l’exercice. Autrement dit, une victoire contre l’Olympique de Médéa est impérative car elle permettra à l’ensemble de l’équipe de garder le moral au beau fixe et continuer à travailler encore plus pour espérer être au top d’ici au 18 février, date de la rencontre contre le Mouloudia d’El Eulma.


----------------------------

Hamiti out contre l’O Médéa
L’attaquant de la JSK, Farès Hamiti, est depuis quelques jours absent aux entraînements. Et c’est le staff médical qui a justement pris la décision de le ménager, après que les examens médicaux qu’il a effectués eurent décelé un début de bronchite suivie de douleurs au dos. Cette situation empêche le joueur de reprendre les entraînements avec le groupe d’autant que le médecin traitant lui a prescrit une semaine de repos. Aujourd’hui, Hamiti ne pourra donc pas prendre part au deuxième match amical programmé pour cet après-midi face à l’Olympique de Médéa. Son retour aux entraînements est prévu en milieu de semaine prochaine. Le joueur, pour sa part, espère revenir le plus vite possible, pour ne pas rater la préparation ainsi que le troisième match amical prévu face au MOB, le week-end prochain.

Le buteur (03/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 3 Fév - 9:09

JSK : La non-qualification de Din Din fausse les calculs des Kabyles


Avant-hier, la JSK s’est vu rejeter un dossier sur les cinq transmis la veille à la LNFP aux fins de qualification des nouvelles recrues arrivées à la JSK en ce mercato. A la surprise générale, le dossier en question concerne l’attaquant camerounais, Hervé Din Din, que la LNFP a rejeté illico presto pour non-conformité avec l’article 63 des règlements de la FAF, relatifs au recrutement des joueurs étrangers (voir notre édition d’hier). Cette situation, naturellement, a faussé les calculs des dirigeants de la JSK qui, il faut le dire, ont beaucoup misé sur ce mercato pour renforcer un tant soit peu le compartiment offensif, après le départ de deux attaquants de pointe, Aoudia et Asuka en l’occurrence. Un avant-centre devenait automatiquement la piste privilégiée des Kabyles en prévision de la phase retour du championnat et le deuxième tour de la Coupe de la CAF à laquelle la JSK s’est qualifiée cette année et ce, à la faveur de la troisième place de l’an dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants kabyles, le président Hannachi en particulier, semblaient avant-hier très déçus de la non-qualification de Din Din qui devait, hier ou au plus tard aujourd’hui, quitter Tizi pour le Cameroun.

Belhout «C’est dommage, mais on trouvera des solutions»
L’entraîneur en chef de la JSK, Rachid Belhout, a affiché son regret hier lorsqu’il a appris officiellement que l’attaquant camerounais Din Din ne pourra pas être qualifié pour jouer à la JSK lors de la reprise du championnat, puisque son dossier est rejeté par la LNFP. A ce propos il dira : «C’est vrai que je suis un peu déçu pour l’équipe qui a tant souhaité renforcer son compartiment offensif. Cependant, je tiens à vous dire que nous allons, mes collaborateurs et moi, ainsi que les responsables trouver des solutions à même de garantir une meilleure phase retour pour la JSK. Les solutions existent, c’est certain.»

«J’inculquerai à mes joueurs l’esprit offensif»
«C’est vrai que notre priorité était de trouver un centre avant de pointe, c'est-à-dire celui qui s’occupera de l’axe de notre attaque, et c’est le profil du Camerounais qui, malheureusement, devra nous quitter sitôt arrivé. On va y remédier, tout en rappelant que l’effectif a déjà enregistré l’arrivée du joueur malgache Ibrahim Samuel. Aussi, je ferai de mon mieux pour inculquer à mes joueurs l’esprit offensif et ils sont très nombreux dans l’équipe ceux qui réussiront à secouer les filets. Dans le football, il arrive parfois qu’on ne compte pas uniquement sur un avant de pointe, tous les joueurs offensifs seront appelés à marquer, comme c’est le cas en ce moment dans le club espagnole de Barcelone», a dit Belhout.

----------------------------------------------------------------------------------------
Le contrat de Din Din devait être résilié hier soir
Le premier responsable du club, Mohand Cherif Hannachi, a tenu une réunion avec les dirigeants du club pour résilier le contrat du Camerounais Hervé Din Din qui ne jouera finalement pas à la JSK, du moment qu’il n’a pas reçu son certificat de joueur international, suite à quoi son dossier a été rejeté par la Ligue nationale de football.

----------------------------------------------------------------------------------------
Din Din : «Je n’ai pas reçu mon CTI, mais…»
Joint par nos soins hier, l’attaquant Din Din, dont son contrat avec la JSK devait être résilié hier, nous a fait savoir que la Fédération camerounaise de football ne lui a pas délivré son certificat de transfert international. A ce sujet, il dira : «Croyez-moi, je ne suis pas au courant de la résiliation du contrat. Ce que je peux vous dire, c’est que la Fédération camerounaise de football ne m’a pas délivré mon certificat de transfert international. J’espère que je l’aurai bientôt. Si la JSK aura encore besoin de moi, je serai à sa disposition.»

----------------------------------------------------------------------------------------
Une réunion urgente s’est tenue hier au siège du club
Selon ce que nous avons pu apprendre, le président de la JSK Moh Cherif Hannachi, très en colère après que le dossier de Din Din eut été rejeté, a convoqué une réunion urgente du bureau pour examiner la situation et, bien entendu, procéder à la résiliation du contrat du joueur, non sans afficher son regret de n’avoir pas été informé de la situation du joueur, mais surtout de n’avoir pas pu garder le Brésilien Zanelli qui, comme l’a si bien souligné l’entraîneur Belhout, dispose de qualités offensives intéressantes. D’autres pistes non moins intéressantes auraient pu aussi être exploitées n’avait été l’expiration du mercato qui a pris fin lundi dernier à minuit.

----------------------------------------------------------------------------------------
Le Malgache Hamada sera associé à Hamiti
Outre Din Din, la JSK a aussi fait signer un autre joueur étranger, le Malgache Hamada Ibrahim Samuel, arrivé en dernier et dont on croit savoir que la qualification n’est qu’une question de temps puisque son dossier est complet. Ainsi, il viendra à coup sûr en renforcement du compartiment offensif, lui qui ne sera pas appelé à concurrencer une place dans le onze avec le départ de Din Din sachant que la loi interdit d’aligner deux étrangers en même temps. Dans ce cas de figure, il y a de fortes chances de le voir associé à Hamiti en attaque, une formule que Belhout adoptera déjà en cette phase de préparation dès le rétablissement de Hamiti qui se trouve en ce moment en convalescence. Aujourd’hui, le Malgache jouera son premier match en amical avec sa nouvelle équipe face à Médéa.

----------------------------------------------------------------------------------------
Les entraînements se sont poursuivis hier en salle
Les conditions climatiques, qui caractérisent cette fin de semaine à Tizi Ouzou, ne sont pas pour arranger les affaires des Canaris, du staff technique en particulier, qui s’est vu, durant ces deux derniers jours, contraint de travailler uniquement avec les moyens du bord dans la grande salle omnisports. Une situation qui, bien qu’elle soit palliative et provisoire, semble gêner quelque peu Belhout et ses assistants qui auraient souhaité travailler plus l’aspect physique sur la pelouse, sachant que pour cette semaine uniquement un programme très intense a été établi et qui n’a malheureusement pas été appliqué à la lettre, excepté la seule séance de VMA organisée sous une pluie battante.

----------------------------------------------------------------------------------------
Berchiche va mieux, il a repris en solo
Au moment où ses partenaires s’exerçaient hier matin en salle, le défenseur de la JSK a poursuivi les soins chez Guillou à l’infirmerie. Peu après, il a fait son apparition sur la pelouse où il a effectué des tours de piste. L’état de santé du joueur s’améliore, il pourra même participer au prochain stage auquel il est convoqué avec la sélection militaire, samedi prochain.

----------------------------------------------------------------------------------------
La séance d’hier soir s’est déroulée sur la pelouse
Après avoir effectué la séance matinale dans la salle omnisports du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, celle de l’après-midi a eu lieu sur la pelouse, du moment qu’il ne pleuvait pas. Le premier responsable de la barre technique a profité de cette séance pour programmer des séances de tirs au but et des exercices avec ballon.

----------------------------------------------------------------------------------------
Imminent renforcement du bureau de la JSK
Selon certaines indiscrétions, le président de la JSK compte renforcer son bureau ces jours-ci par d’autres dirigeants pour pouvoir s’entraider dans les différentes tâches. Notre source ajoute que le rejet du dossier de Din Din a provoqué hier une réunion urgente au club, et durant laquelle Hannachi a émis le souhait de renforcer le bureau de la JSK.

----------------------------------------------------------------------------------------
Alors qu’il était tout près de signer avec la JSK,Zanelli proposé à l’USMA
Le Brésilien Bruno Zanelli, qui était sur le point de parapher un contrat avec les Canaris, n’était l’arrivée à la dernière minute du Malgache Ibrahim Amata Samuel, à qui l’on a accordé la dernière licence, a été proposé juste après aux dirigeants de l’USMA. De sources concordantes, nous savons que le joueur s’est déplacé à Bologhine où une rencontre devait avoir lieu avec les responsables usmistes. Notre source affirme que l’intention était beaucoup plus de convaincre les dirigeants de l’USMA des services du joueur en prévision de la prochaine période de recrutement en juin prochain, car le mercato est clos et qu’il y a la présence déjà de deux joueurs maliens fraîchement recrutés par les Rouge et Noir.

Le buteur (03/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 3 Fév - 11:06

JSK : Après le rejet du dossier de Din Din par la LNF


Les Canaris risquent de se retrouver sans attaquant de pointe
La direction de la JSK vient de faire l’impasse sur les services de l’une de ses nouvelles recrues hivernales, à savoir le jeune avant-centre camerounais Hervé Din-Din, engagé il y a tout juste une semaine.

Deuxième recrue de la JSK cet hiver et surtout à un poste clé, la formation kabyle ayant besoin d’un renfort en urgence, le jeune avant-centre camerounais risque de voir son contrat résilié avec les Canaris, et ce une semaine après s’être engagé avec la JSK et avant même d’en porter le maillot. En effet, la Ligue nationale de football, qui a reçu le dossier du joueur cette semaine de la direction des Canaris pour qualification et établissement de sa licence, a signifié mardi soir une fin de non-recevoir à la JSK. Renseignement pris, il s’avère que le problème concernant la qualification du jeune avant-centre serait relatif à son certificat de joueur international que la JSK a reçu de la Fédération camerounaise de football. En effet, selon les informations en notre possession, le fameux document mentionne que Hervé Din-Din figurait sur la liste des Lions indomptables chez les jeunes catégories, à savoir les minimes, ce qui, selon la Ligue, n’est pas conforme avec le règlement régissant la qualification des joueurs étrangers pour notre championnat. Cette situation a poussé de ce fait la Ligue nationale de football à rejeter le dossier de qualification du jeune attaquant de pointe camerounais.

Le club rate la priorité de son mercato
Cette nouvelle, qui vient de tomber tel un couperet, compromet sérieusement les démarches entreprises par la direction des Canaris durant ce mercato et visant à recruter un avant-centre. En effet, avec ce niet catégorique de la Ligue nationale à la qualification d’Hervé Din-Din, on voit mal comment la direction des Canaris pourrait qualifier le joueur, signataire d’un contrat d’une année. C’est un véritable dilemme qui risque de compromettre même l’avenir de la JSK pour ce qui reste de la saison en cours. Le recrutement d’un avant-centre, une priorité de la JSK en raison de nombreux paramètres, notamment la faiblesse de la ligne offensive, d’une part, et, de l’autre, le départ des deux avants-centres, Mohamed Amine Aoudia et le jeune Nigérian Izu Azuka, est désormais compromis avec cette affaire Din-Din. Pis, la JSK, qui a libéré deux avants-centres et qui n’en a recruté qu’un seul, à savoir Din-Din, va tout simplement se retrouver avec un effectif de 24 joueurs dont un seul avant-centre, Farès Hamiti. Et lorsqu’on sait que ce dernier risque de ne pas aller au terme de sa saison en raison de son affaire en justice et des deux ans de prison requis à son encontre, sans oublier la baisse sensible de son niveau, on peut dire que c’est un véritable casse-tête pour le coach Rachid Belhout sachant que le comportement de l’attaque dont il dispose pourrait être carrément dépourvu d’un attaquant de pointe.

Planète-Sport (03/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 3 Fév - 14:31

JSK : Touati en juin prochain à la JSK


Ayant conclu avec le milieu offensif, Ouaïl Choukri, la semaine dernière, le premier responsable du club phare du Djurdjura, Mohand Cherif Hannachi, qui entretient de bonnes relations avec les dirigeants de la JSMC, compte recruter un autre élément. Il s’agit de Hakim Touati, âgé de 24 ans, qui possède un grand potentiel qui lui permettra d’évoluer aisément dans un grand club comme la JSK. Selon une source bien informée, Hannachi a tout conclu avec le président de la JSMC, Samir Lacet, qui aurait donné son accord de principe pour que Touati soit Canari à partir du mois de juin prochain, et suivre les traces de son coéquipier Ouaïl qui a retenu l’attention des dirigeants kabyles en seulement une petite période d’essais. Apparemment, Hannachi tient toujours à recruter cet élément qui, selon nos échos, s’entendait parfaitement avec Ouaïl lorsqu’ils évoluaient ensemble.

Il a failli opter pour l’USMH
Pendant la trêve hivernale, Hakim Touati était plus que jamais proche de l’USMH. D’ailleurs, il a même participé à plusieurs rencontres amicales. Seulement, le joueur n’a pas été retenu sachant que la clôture du marché des transferts était arrivée. Ce qu’on a pu savoir, c’est que Hakim voulait évoluer à l’USMH, un club qui a pour habitude de lancer les jeunes joueurs, à l’image de Djabou. Toutefois, il voulait tant évoluer aux côtés de son coéquipier à la JSMC, Guebli, qui a été retenu par Charéf quelques heures avant la fin de la clôture des transferts.

C’est un joueur polyvalent
Hakim Touati est un joueur polyvalent et son profil a certainement intéressé les responsables kabyles qui songent sérieusement à le recruter à partir du mois de juin prochain. En plus de son poste habituel au milieu de terrain offensif, Touati pourrait même évoluer comme demi-défensif. Autrement dit, ce joueur possède un profil vraiment intéressant qui a encouragé les dirigeants kabyles à conclure son transfert à partir de la fin de la saison.

---------------------
Yacine Salam (manager général de la JSMC) : «Touati continuera la saison avec nous avant de rejoindre la JSK en juin»
Contacté par nos soins hier après-midi, le manager général de la JSMC, Yacine Salam, nous a fait savoir que le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, s’est déjà entretenu avec Samir Lacet, le président de la JSMC, concernant le transfert de Hakim Touati à la JSK. «Hannachi s’est déjà entretenu avec Samir Lacet concernant le transfert de Hakim Touati à la JSK au mois de juin prochain. D’ailleurs, le président kabyle nous a demandé de garder Touati à la JSMC jusqu’en juin. Cela veut dire que le joueur pourrait endosser le maillot kabyle à partir de la saison prochaine», a-t-il déclaré.

---------------------
Vers un match retour JSMC-JSK
Alors que la première manche a eu lieu au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, la semaine dernière, et qui a vu les coéquipiers de Nassim Oussalah battre la JSMC sur un score de trois buts à zéro, on a appris, selon une source fiable, qu’un match retour sera programmé pour la semaine prochaine, au stade des Frères Lamali de Chéraga.

Le buteur (03/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Jeu 3 Fév - 20:26

Aujourd'hui, en amical

JSK 1-0 OMedea
But: Yaalaoui(sp,70")
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par amcum_ni le Ven 4 Fév - 4:59

adsm a écrit:Aujourd'hui, en amical

JSK 1-0 OMedea
But: Yaalaoui(sp,70")

On achète les arbitres même en match amical?
ih a muhend a madame.... bom
avatar
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Ven 4 Fév - 9:02

amcum_ni a écrit:
adsm a écrit:Aujourd'hui, en amical

JSK 1-0 OMedea
But: Yaalaoui(sp,70")

On achète les arbitres même en match amical?
ih a muhend a madame.... bom




Muh vu tyuzadh !! Very Happy
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 le Sam 5 Fév - 7:09

le prochain match contre le MOB , le dernier avant la reprise de la competition dz .
avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 7 Fév - 8:57

USMH – JSK, en amical jeudi prochain
Ultime test pour les Canaris



Les Canaris, qui ont repris les entraînements dimanche après midi, et qui ont poursuivi leur préparation hier au stade de Tizi-Ouzou, auront à livrer, jeudi prochain, une ultime rencontre amicale face à l’USM El Harrach.

C’est le troisième test depuis le début de la trêve, après ceux face à la JSM Chéraga et à l’O Médéa. Cette ultime joute, face à un pensionnaire de la ligue I, constituera une bonne occasion pour le coach Belhout afin de jauger ses joueurs, tant sur le plan physique que technique, mais aussi, et surtout, sur l’aspect de la cohésion. En somme, cet ultime sortie face aux hommes de Charef sera mise à profit, par le staff technique kabyle, pour opérer les derniers réglages au sein du groupe et asseoir une stratégie de jeu, en prévision du match face au MC El Eulma prévu pour le 15 février prochain à Tizi-Ouzou. Une rencontre comptant pour la 14e journée du Championnat de Ligue I.

DDK (07/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 7 Fév - 9:07

USMH-JSK, dernier test avant la reprise


Alors qu’il était prévu que la formation du MOB affronte la JSK en amical, ce jeudi à Tizi Ouzou, le programme des Kabyles a connu, hier, un changement, en raison de l’indisponibilité de la formation béjaouie qui sera appelée à disputer un match officiel. C’est ainsi que les responsables kabyles ont obtenu l’accord des dirigeants de l’USMH pour disputer un match amical, ce jeudi, au stade Lavigerie, à partir de 16 heures. Ce sera ainsi le dernier test pour la bande à Belhout, avant d’entamer la compétition officielle prévue le 9 février prochain.
----------------------------------

Travaux d’ateliers, musculation, matchs avec des médecine-balls
Belhout fait suer les joueurs

Hier à l’occasion de la deuxième séance d’entraînement de la semaine, le staff technique a augmenté un peu plus la charge par rapport à la séance de reprise d’avant-hier. Ainsi, l’équipe a été scindée en deux groupes. Le premier était pris en charge par le kiné Guillou, pour des exercices de musculation en salle, alors que le second s’est exercé sur la pelouse. Plusieurs ateliers ont été travaillés dont l’objectif était de renforcer encore la condition physique des joueurs, à quelques jours de la reprise du championnat.

Hamiti a repris les tours de piste
Se sentant, hier matin, en nette amélioration et après s’être rendu chez Guillou la veille, le centre avant de la JSK, Farès Hamiti, a été autorisé, hier, à reprendre de manière progressive l’activité en marge du groupe. En effet, le joueur, et après une semaine de convalescence en raison d’une grippe, a repris, hier, en solo avec quelques tours de piste. Toutefois, il a effectué quelques exercices physiques avec le groupe dirigés par Belhout, avant de regagner le vestiaire.

Match d’application avec des médecine-balls
Avoir terminé avec le travail de groupes, l’entraîneur Belhout a rassemblé ses joueurs. Suite à quoi plusieurs matchs d’application ont été organisés. Faut-il signaler que les joueurs ont vraiment sué, puisque le staff technique a opté pour un jeu avec des médecine-balls. Par cette façon de faire, l’entraîneur en chef a pu savoir où en sont ses joueurs en termes de puissance et de résistance. Un exercice qui aura vraiment plu aux joueurs.

Pas de séance hier après-midi
Ayant programmé une séance matinale beaucoup plus axée sur l’aspect physique et qui a vu les joueurs s’exercer pendant deux heures environ à plusieurs ateliers sanctionnés par un match d’application avec des médecine-balls, le staff technique a pris la décision de ne pas organiser une séance dans l’après-midi, pour permettre aux joueurs une meilleure récupération. La charge de travail diminuera relativement à mesure que la date de la reprise approche, nous a-t-on confié du côté du staff technique.

Douicher n’a pas échappé à la grippe
Le dernier changement de temps n’a pas tardé à apporter son lot de conséquences sur la santé des joueurs de la JSK. Après Hamiti qui a été convalescent pendant une semaine, cloué au lit en raison d’une forte grippe, hier, c’était au tour de Lamara Douicher de choper une grippe. On croit savoir même qu’il serait ménagé lors des prochaines séances d’entraînement qu’il reste avant le match de jeudi prochain face à l’USMH.

Le buteur (07/02/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum