Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 21 Mar - 10:13

Saïb le défend : «Il aime le club, on ne doit pas le salir»

Invité à l’émission Addal Plus sur Berbère Télévision, l’ex-joueur et entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, est longuement revenu sur ce qui se passe ces derniers temps à la JSK, dont les résultats ne cessent de décliner.

remontant dans le temps, Saïb a fait savoir qu’à l’époque, les Kabyles ne se contentaient pas de la seconde ou troisième place. D’ailleurs, le premier objectif a toujours été le championnat. En revanche, depuis quelque temps, l’équipe vient de marquer le pas en jouant le rôle de figurante au championnat, si elle n’est pas concernée par le spectre de la relégation. «A l’époque, l’équipe ne se permettait pas de jouer la 2e ou 3e place au classement du championnat, la JSK ne se contentait que de la première place. De nos jours, il faut dire que la JSK a fait un bon recrutement, par rapport à plusieurs équipes. D’ailleurs, hormis l’USMA qui a un gros budget, celui de la JSK dépasse ceux de tous les autres clubs. En revanche, l’équipe n’arrive pas à soutenir le rythme, d’où les résultats qui sont loin de répondre aux souhaits des supporters du club qui sont exigeants.»

«Chez les joueurs, la motivation va avec les bons résultats»
Pour expliquer la mauvaise passe des joueurs de la JSK, Moussa Saïb estime que l’état d’esprit des joueurs diffère selon le résultat enregistré. En effet, d’après lui, si l’équipe gagne, les joueurs retrouvent la sérénité, dans le cas contraire, ils perdent leurs repères et leur concentration sur le terrain. En guise d’illustration, il a rappelé qu’au cours du match face aux Harrachis, une fois avoir encaissé le but, dès la 4’, les joueurs étaient saturés pour égaliser et revenir dans le match. «Lorsque l’équipe gagne, les joueurs se sentent motivés et déterminés pour réaliser de bons résultats, mais dans le cas contraire, lorsqu’ils perdent, ils perdent leurs repères et leur concentration. Du coup, le doute s’installe. La preuve, contre l’USMH, une fois avoir encaissé le premier but, à la 4’, c’est toute l’équipe qui s’est écroulée. D’ailleurs, les joueurs se sont créé un bon nombre d’occasions qu’ils n’arrivent pas à concrétiser.»

«Les joueurs doivent faire l’effort pour sauver le club»
Suite à la mauvaise situation que traverse le club phare de la Kabylie, Moussa Saïb n’a pas mâché ses mots pour exhorter les joueurs à faire plus d’efforts pour sauver l’équipe, car la JSK a perdu toute chance de jouer les premiers rôles. Ainsi, pour lui, avec les résultats négatifs qu’a enchaînés l’équipe, le doute commence à s’installer. «Maintenant, ce n’est pas le moment de douter, les joueurs doivent faire l’effort pour sauver l’équipe. Au moins, pour qu’on ne parle pas de la relégation, c’est vrai que l’équipe est à 7 points du premier relégable, à savoir le CAB, mais il faut que les joueurs se montrent solidaires pour les rencontres qui leur restent à disputer».

«Metref est un homme respectueux»
Pour Moussa Saïb, le milieu de terrain des Canaris, Hocine Metref, qui a boudé les entraînements ces derniers temps, fait partie des meilleurs joueurs qu’a recrutés la JSK l’été dernier, c’est un fils de famille qui ne mérite pas ce qu’il lui arrive. De ce fait, il a fait savoir qu’il connaît bien le joueur au tout début de la saison. D’ailleurs, il a longuement discuté avec lui. «Metref est un très bon joueur qui mérite tout le bien, c’est un fils de famille. D’ailleurs, je l’ai connu au début de la saison. En discutant avec lui, j’ai décelé en lui des qualités d’un homme respectueux. C’est dommage ce qu’il lui arrive ces derniers temps, car il mérite tout le bien du monde.»

En parlant de Metref, Saïb considère que ce joueur doit être épargné par ce qui se passe dans le club. D’ailleurs, pour Saïb, il ne faut pas oublier que ce joueur a décliné plusieurs offres pour venir jouer à la JSK, c’est quelqu’un qui aime le club. «Metref doit être épargné par tout ce qui se passe à la JSK. C’est quelqu’un qui aime le club. Il ne faut pas oublier qu’il a décliné plusieurs offres alléchantes à gauche et à droite rien que pour rejoindre la JSK. Il ne faut pas salir ce joueur, et ce n’est pas le moment de chercher à le casser, car l’équipe aura bien besoin de ses services. Il ne faut pas oublier que la position du club ne permet pas de se séparer d’un tel joueur.»

«La JSK est un grand club»
L’ancien joueur de l’AJ Auxerre considère que la JSK est un grand club qui a marqué le football algérien. A cet effet, le club ne doit pas recruter n’importe quel joueur. En revanche, de nos jours, si les joueurs viennent dans ce club, c’est pour se faire de l’argent. «La JSK est un grand club qui a marqué le football algérien. Ce n’est pas n’importe quel joueur qui peut jouer dans ce club. C’est bien dommage de voir des joueurs venir à la JSK non pas pour jouer, mais pour amasser de l’argent. Une équipe comme la JSK doit avoir des joueurs à la hauteur de la grandeur du club.»

«Je ne suis pas concerné par l’argent de mon transfert à l’AJA»
Evoquant la question qui a défrayé la chronique, et qui consiste en l’argent de son transfert dans le club français de l’AJ Auxerre en 1992, Moussa Saïb fera remarquer qu’à l’époque, il n’était qu’un simple joueur. Du coup, la question de l’argent ne le concerne pas. Pour lui, l’essentiel, c’était d’avoir eu sa lettre de libération. «En ce qui concerne l’argent de mon transfert à l’AJ Auxerre, je ne suis pas concerné. Je ne sais pas qui a pris l’argent. D’ailleurs, à l’époque, il n’y avait qu’une seule chose qui m’intéressait, c’était ma lettre de libération, ni plus ni moins.»

Compétition (21/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 21 Mar - 11:20

JSK : Alors que Metref est revenu à de meilleurs sentiments
Réunion Hannachi-comité des supporters de la JSK aujourd’hui


Le président du comité des supporters de la JS Kabylie, Azziz Lahcene, se réunira aujourd’hui avec le président de la JSK Mohand-Chérif Hannachi pour débattre de la situation actuelle qui prévaut au sein de la formation de Djurdjura. “Nous avons saisi avant-hier Hannachi qui a accepté de nous recevoir. Le rendez-vous est pris pour mercredi (aujourd’hui, ndlr) pour discuter de la situation actuelle du club et de l’équipe en même temps. En tout cas, nous avons formulé des propositions à Hannachi car il est anormal de rester les bras croisés alors que la situation actuelle au sein du club n’est guère reluisante. Nous voulons des explications et une solution à ce qui se passe”, nous a-t-il déclaré. “Nous avons dégagé une feuille de route. Maintenant, la balle est dans le camp de Hannachi. Le comité des supporters de la JSK s’inquiète de l’avenir de l’équipe. Nous allons taper sur la table tout en espérant sortir de cette crise qui ébranle la famille kabyle. Je ne vous cache pas que je milite toujours pour l’organisation d’une assemblée générale et c’est à elle de décider de l’avenir de l’actuel président du club”, affirmera notre interlocuteur, qui du reste, s’est dit “non concerné et pas au courant de la tenue d’un sit-in aujourd’hui par les supporters de la JSK devant le siège de la wilaya de Tizi Ouzou pour réclamer le départ de Hannachi”. La tenue de ce sit-in est du reste confirmée par le président de la commission de réflexion, Mourad Yousfi, qui indique que “c’est une initiative des supporters. Nous soutenons cette démarche courageuse de la part des fans qui en ont marre de la conjoncture actuelle dans laquelle la JSK se trouve”. M. Yousfi a, du reste, révélé qu’une réunion de la commission de réflexion était prévue pour hier soir afin de débattre des plans d’action à mener lors des prochaines semaines.

“Nous, membres de la commission de réflexion, portons à la connaissance de l'ensemble des anciens joueurs, dirigeants et supporters de la JSK, qui nous ont installés, que la feuille de route qu'on s'est tracée sera suivie à la lettre, jusqu'à l'aboutissement de leur revendication. Nous ne céderons à aucune forme de chantage ou intimidations et restons solidaires et pacifistes”, fait-il savoir. En outre, après avoir boycotté les séances d’entraînement de la semaine et décidé dans un premier temps de ne plus remettre les pieds à la JSK, le milieu de terrain, Hocine Metref, devait reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements avec le groupe.

Selon une source proche du joueur, l’international algérien est revenu à de meilleurs sentiments et semble décider à aller au bout de son contrat qui prendra fin juin prochain. Il sera normalement présent à l’occasion de la prochaine journée prévue samedi prochain face au MC Oran au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Liberté (21/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 22 Mar - 11:40

Echos de la JSK

Metref a repris hier
Ayant raté les séances d’entraînement de lundi et mardi, le milieu de terrain international, Hocine Metref, a repris du service avec son équipe, hier, lors de la séance programmée dans la matinée, démentant ainsi la rumeur qui le donnait définitivement partant et continuant son aventure avec le club Kabyle, du moins jusqu’à la fin de la présente saison.

Tedjar absent
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le milieu de terrain, Saad Tedjar, qui a pris, depuis l’entame de la saison, l’habitude de rater des séances d’entraînement, n’a pas encore repris le travail avec son équipe.

Travail spécifique pour Saïdi, El Orfi et Hemani
Les trois joueurs Kabyles, Saidi, El Orfi et Hemani, s’entraînent toujours en solo en suivant un programme spécifique. Le milieu de terrain Hocine et El Orfi, souffre toujours de la blessure à la cheville contractée face à l’USM El Harrach, l’autre milieu, Lyes Saidi, est aussi entrain de suivre un programme tracé par le kiné du club, Guillou, après sa blessure à la cuisse contractée contre le MB Hessasna en coupe. L’attaquant Nabil Hemani est, quant à lui, suspendu pour le prochain match face au MC Oran, pour cumul de cartons.

DDK (22/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 22 Mar - 11:54

Pour cause des matchs de Coupe d’Algérie
Les Canaris auront 15 jours pour préparer l’USMA


Ces derniers temps, les dirigeants, les joueurs ainsi que les supporters de la JSK, ne parlent que du match face au MCO qui s’annonce très difficile. Les Oranais qui n’auront rien à perdre, aborderont le match face à la JSK sans la moindre pression. D’ailleurs, c’est pour cette raison que Mourad Karouf a mobilisé ses poulains pour les mettre devant leurs responsabilités. Car une autre contre-performance à domicile serait fatale. Même si pour ce match on notera l’absence de plusieurs éléments, à savoir Tedjar, Hemani et Camara, Chamseddine Nessakh et Belkacem Remache, eux, enregistreront leur retour dans l’effectif. Un soulagement de plus pour l’entraîneur qui mise sur une victoire qui pourrait calmer les esprits. Par ailleurs, nous avons appris d’une source officielle que les Jaune et Vert, éliminés de la Coupe d’Algérie, resteront deux semaines sans compétition et ce, juste après le match face aux Oranais. Les clubs qualifiés en quart de finale de la Coupe d’Algérie, livreront leurs matchs les 30 et 31 du mois courant. Cela dit, les coéquipiers de Salim Hanifi auront une énorme opportunité pour préparer sereinement leur déplacement à Alger. Cette partie s’annonce difficile pour les deux clubs. Alors que les Rouge et Noir essayeront de confirmer la victoire obtenue en Coupe d’Algérie, les Kabyles joueront probablement pour la revanche. En tout cas, le match de ce week-end est beaucoup plus important, d’autant plus qu’il se jouera à Tizi Ouzou.

Le buteur (22/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 26 Mar - 10:00

Les Kabyles incapables de battre la plus mauvaise défense du championnat

C’est la deuxième saison consécutive que la JSK vit une situation des plus difficiles en championnat. Après une année catastrophique la saison passée où les Canaris n’ont assuré le maintien que lors de la dernière journée du championnat, le même scénario se reproduit cette saison avec des résultats mi-figue mi-raisin que ce soit en Coupe de la CAF, en Coupe d’Algérie ou en championnat. Les Canaris qui ont été éliminés dernièrement en Coupe par les Rouge et Noir, voulaient se racheter en championnat en glanant le maximum de points pour au moins pouvoir jouer l’une des premières places du classement. Seulement, l’équipe n’arrête pas de décevoir de match en match. La preuve, l’équipe qui voulait renouer avec le succès après deux mauvais résultats consécutifs, s’est tenue en échec avant-hier contre une équipe du MCO prenable. Il est vrai que les joueurs de la JSK ont réussi à inscrire deux buts, grâce à Boulemdaïs et Belkalem, mais les Oranais qui croyaient en leurs chances, ont réussi le plus important dans les dernières minutes de la partie. Où va la JSK ? Les Kabyles n’ont même pas été capables de battre la plus mauvaise défense du championnat. Au moment où il fallait creuser l’écart en rajoutant un troisième but, les visiteurs ont mis les Kabyles à genoux en remettant les pendules à l’heure. Un scénario totalement inattendu, surtout que l’équipe oranaise ne gagne même plus à domicile.

Une 9e place au classement, ça se complique déjà !
Le rendement des joueurs de la JSK est en train de baisser d’une journée à l’autre. La preuve, l’équipe perd des places dans le classement à chaque rencontre. Après une septième place qui ne plaisait pas trop aux supporters, la JSK est désormais à la 9e place. Autrement dit, huit points seulement séparent les Kabyles du premier reléguable. Il est vrai que la JSK ne pourra pas jouer pour le maintien, mais pour éviter tout calcul, il faudrait négocier convenablement les matchs restants.

Les changements de Karouf remis en cause
Nul doute que la JSK a bien dominé son adversaire pendant plus de 80 minutes de jeu. Seulement, et après les deux buts encaissés en fin de match, les supporters n’ont pas manqué de critiquer les choix de l’entraîneur Karouf, qui, selon eux, n’étaient pas judicieux. En plus de l’incorporation de Bitam comme arrière gauche, sachant que ce dernier est un défenseur central de prédilection, les fans kabyles trouvent que l’incorporation de Nessakh et Metref en seconde mi-temps a complètement faussé la partie. Ces deux éléments, qui ont la tête ailleurs depuis plusieurs semaines, ont beaucoup plus lésé la JSK avec leur rendement en-dessous de la moyenne.

La défense déstabilisée après l’expulsion de “Kalou”
L’une des raisons de cet échec aura été l’expulsion du défenseur central Saïd Belkalem. Auteur de deux buts depuis son retour à la compétition, “Kalou” a laissé un grand vide dans l’axe central, après avoir été expulsé par l’arbitre Bousseter. Même en présence de Zarabi, Rial, Khellili, Bitam et Remache, le MCO est parvenu à retourner à Oran avec un précieux point.

16 points perdus à domicile, c’en est trop !
Depuis l’entame de la saison, la JSK a perdu plusieurs points à domicile. Sous l’ère Ighil, 12 ont été évaporés. Depuis que Mourad Karouf a assuré l’intérim, quatre ont été perdus respectivement contre le MCEE (1-1) et le MCO (2-2). Quel avenir pour la JSK pour les matchs restants ? Avec deux périlleux déplacements qui attendent les coéquipiers de Hemani, la JSK devrait impérativement éviter d’autres défaites qui pourraient compliquer sa tâche en cette fin de saison. Pour rappel, lors des quatre derniers déplacements, les Kabyles auront à affronter l’USMA, le CSC, l’ESS et la JSMB.

Le buteur (26/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 26 Mar - 10:01

JSK : Une contre-performance qui réjouit beaucoup de Kabyles Shocked

Décidément, la JSK se trouve plus que jamais menacée par la relégation, après avoir été tenue en échec sur son terrain 2-2. Pourtant, tout semblait bien parti, après que les hommes de Mourad Karouf eurent réussi le plus dur en inscrivant deux buts. Mais une fois de plus, le syndrome des dernières minutes a joué de mauvais tours à la JSK, qui a encaissé deux buts en l’espace de dix minutes ! Ce nul au goût d’une défaite a mis les joueurs et les dirigeants dans tous leurs états. Mais ce qui fait le plus mal, c’est de savoir que les Kabyles n’ont pas eux le même sentiment avant-hier soir. Au moment où certains s’inquiètent sur la situation du club, d’autres prennent plaisir à voir la JSK dans la difficulté. Sinon, comment expliquer tout cet acharnement autour du club phare de la Kabylie durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Depuis le coup d’envoi de la Ligue 1, les joueurs kabyles jouent devant des gradins affreusement vides. Comment peut-on demander des comptes à un joueur lorsqu’on ne prend pas la peine d’aller supporter l’équipe ? D’après plusieurs observateurs, le mal est bien plus profond. Qu’on le veuille ou non, l’acharnement de l’opposition n’a fait que déstabiliser l’équipe. Ceux qui prétendent l’aimer auraient mieux fait de la préserver et attendre qu’elle assure définitivement son maintien en Ligue 1. Etant conscients du mal que cela peut causer, de nombreux anciens joueurs et dirigeants qui sont contre la gestion de Hannachi ont préféré garder le silence pour l’intérêt du club. N’aurait-il pas fallu opter pour la sagesse et laisser la haine de côté ? Une certitude toutefois, la situation actuelle profite malheureusement à de nombreux Kabyles qui ne cherchent qu’à prendre leur revanche sur Hannachi allant jusqu’à mettre en péril l’avenir de la JSK.
-------------------------------------

Accusé d’être responsable de la régression des gardiens de but
Vers le retrait de confiance à Souibes

Apparemment, le semi-échec de samedi dernier face au MCO n’a pas été sans conséquence. Vingt-quatre heures seulement après le match, les premières critiques commencent à pleuvoir. Après leur avance de deux buts, les responsables du club n’ont pas admis que les joueurs soient remontés au score à deux reprises. D’autres plus virulents n’ont pas hésité à critiquer le staff technique ainsi que les choix opérés au cours des 90 minutes. Mais d’après certaines indiscrétions, il semblerait que c’est l’entraîneur des gardiens, Souibes, qui est le premier visé par ces critiques. En effet, les responsables du club lui reprochent la baisse de régime du portier Malik Asselah. Aux yeux des dirigeants, le gardien ne travaille pas assez aux entraînements, ce qui expliquerait les erreurs à répétition qu’il commet. Même si c’est l’avis des responsables du club, de nombreuses personnes ne partagent pas ce point de vue, du moment que la JSK possède la meilleure défense du championnat et n’a encaissé que très peu de buts depuis le début du championnat.

Salah Hannachi impose Izri
Même si ce n’est toujours pas officiel, tout porte à croire que le président Mohand-Cherif Hannachi a déjà tranché la question du futur entraîneur des gardiens de but. Selon la même source, la direction songe à mettre fin aux fonctions de Souibes lors des prochaines 48 heures, avant d’officialiser le retour de l’ex-entraîneur des portiers de la JSK, Lyès Izri. C’est le frère aîné de Mohand-Cherif, en l’occurrence Salah, qui aurait imposé le retour d’Izri comme membre du staff technique. La présence à répétition d’Izri à Bologhine face à l’USMA et samedi dernier contre le MCO ne furent que les premiers indices d’un retour prémédité.

Quel intérêt y a-t-il à changer d’entraîneur à sept journées de la fin ?
La question qui mérite d’être posée est de savoir quel intérêt y a-t-il à changer l’entraîneur des gardiens à sept journées de la fin du championnat ? Même si les portiers ne sont pas au top, Izri a-t-il les moyens de faire changer les choses ? Pourtant, lorsqu’il occupait le poste d’entraîneur des gardiens de la JSK durant plusieurs mois à l’époque de Saïb et d’Ighil, Asselah et Mazari prenaient des buts que ce soit lors de la phase des poules de la Coupe de la CAF ou en championnat. Plusieurs observateurs estiment qu’un changement au niveau du staff ne fera que déstabiliser davantage les joueurs et qu’il existe d’autres priorités pour sauver la JSK de la relégation.

Le buteur (26/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 26 Mar - 10:11

Le programme des Kabyles s’étalera jusqu’à la semaine prochaine

La direction de la JSK a établi un programme détaillé pour les prochains jours, à cause de l’arrêt que le championnat observera, pour laisser place à la Coupe d’Algérie prévue de se dérouler les 30 et 31 mars. Après un match nul inattendu enregistré avant-hier face aux Oranais du MCO, le premier responsable à la barre technique a accordé deux jours de repos à ses poulains, pour leur permettre de reprendre leur souffle, en prévision de la reprise des entraînements.

Mardi et mercredi entraînement
C’est ce mardi au stade du 1er-Novembre que les coéquipiers de Malik Asselah sont appelés à se réunir pour reprendre le travail, en prévision de la prochaine journée du championnat qui s’annonce d’ores et déjà difficile contre les Rouge et Noir de l’USMA. Une partie très importante pour les Canaris qui seront dans l’obligation d’éviter un autre mauvais résultat. Pour rappel, un autre entraînement sera au menu pour la journée de mercredi.

Match amical jeudi
Pour permettre à ses joueurs d’être compétitifs, Mourad Karouf a jugé utile de programmer une joute amicale, ce jeudi. Pour le moment, on n’a pas plus de détails sur l’heure et l’adversaire des Kabyles.

Vendredi repos
Après la rencontre amicale qui sera certainement bénéfique aux joueurs, avant le match de l’USMA, l’entraîneur de la JSK accordera une seule journée de repos à ses poulains, avant de reprendre de nouveau le travail, samedi. Renseignement pris, la mise au vert du match de l’USMA s’effectuera à Alger, lundi.

Le match contre l’USMA se jouera mardi
Prévu initialement pour le 7 avril, le match USMA-JSK aura en fin de compte lieu mardi prochain, 3 avril. Les Kabyles, qui se rendront à Bologhine sans Essaïd Belkalem, devront coûte que coûte prendre leur revanche et éviter le scénario du match de coupe. Cette fois, la reprise des entraînements aura lieu le lendemain du match, soit mercredi.

Vendredi, départ pour Constantine
Trois jours après le match face aux Usmistes, les Canaris auront un autre défi à relever à l’est du pays. En effet, les coéquipiers de Remache rallieront la ville des Ponts suspendus, vendredi, du moment que le match contre le CSC est prévu pour le 7 avril.
---------------------------------------------------

Khellili rejoue, 72 jours après !
Les Kabyles, même s’ils ont été supérieurs au MCO, n’ont pas empêché les Oranais à retourner chez eux avec un précieux point qui pourrait améliorer leur position au classement. IL faut toutefois relever que la partie d’avant-hier a été l’occasion pour le défenseur central Sofiane Khellili de rejouer, 72 jours après. L’international olympique, qui souffrait d’une blessure au pied contractée en Espagne, a rechaussé ses crampons. Même s’il n’a joué que le dernier quart d’heure de la partie, le joueur avait plus que jamais besoin de temps de jeu, pour retrouver ses repères et renouer avec la compétition.

Il pourrait épauler Rial face aux Usmistes
Ayant été incorporé en fin de match face aux Oranais, Sofiane Khellili, qui brûlait d’envie de jouer, pourrait être titularisé le 7 avril prochain, contre les Rouge et Noir. En effet, le premier responsable à la barre technique devrait l’aligner aux côtés du capitaine Ali Rial. Du moment que Belkalem qui a été injustement expulsé par Bousseter, il sera officiellement out. Une occasion en or pour Sofiane de prouver son talent et gagner la confiance de son coach.
------------------------------------------------------

Hannachi : «Je n’ai jamais critiqué les arbitres»
«Je ne sais pas pourquoi certaines personnes disent que je critique les arbitres et le professionnalisme, alors que c’est faux. Je n’ai critiqué personne. Je me demande pourquoi on m’attribue des propos que je n’ai jamais tenus.»

Le buteur (26/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 26 Mar - 10:13

Hannachi lâche Karouf

En acceptant d’assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison, Mourad Karouf n’a jamais imaginé qu’il arrivera le jour où le président Hannachi se retournera contre lui.

L’ayant encensé après les deux nuls ramenés respectivement de Batna et du Khroub et la victoire acquise devant le WAT, Karouf pensait que son employeur lui accorderait éternellement sa confiance, mais sans connaître Hannachi qui est prêt à sacrifier n’importe qui juste pour sauver sa tête. Il a, en effet, commencé à changer son discours par rapport à son entraîneur après la défaite face à l’USMH. Ce jour-là, il a déclaré devant un parterre de journalistes que Karouf terminera la saison, mais sans dire qu’il fait du bon travail. Autrement dit, il l’a lâché sans le dire ouvertement. Déjà remonté contre lui pour avoir empêché Metref de s’entraîner avec le groupe, Hannachi n’a pas tardé à le lâcher après le semi-échec concédé devant le MCO. Il a confié à certains de ses proches qu’il doit renforcer la barre technique le plus vite possible. Il a été contraint de se rendre jusqu’au domicile de Metref pour le convaincre à reprendre et cela il ne l’a pas pardonné à son coach auquel il reproche la non-titularisation de Nessakh face au MCO et les changements opérés en deuxième période. La gestion du groupe n’a pas été de son goût et le nul de samedi dernier n’a été réellement qu’une excuse pour renforcer la barre technique. Sans défendre Karouf, il mérite plus d’égards de la part de son employeur.

Hannachi aurait pu faire appel à quelqu’un plus expérimenté pour aider Karouf dans sa mission de sauvetage. Mais de là à lui imposer l’ancien entraîneur des gardiens, c’est une manière de le perturber, alors que c’est le moment où il a besoin plus de la confiance de sa direction.

Vers le renforcement de la barre technique par Izri ?
Excellant dans l’art de dire une chose et son contraire, le président Hannachi a fini par se rendre à l’évidence que le renforcement de la barre technique est plus qu’une nécessité.

Après avoir déclaré que Karouf est le meilleur entraîneur d’Algérie, il envisage de renforcer la barre technique par Lyes Izri suite au nul concédé devant le MCO. Il se désavoue lui-même sans que cela ne le fasse rougir. Encore une fois, il confirme qu’il est dépassé par les événements et que le mieux pour lui est de partir. Ressassant à chaque fois qu’il accorde entièrement sa confiance à Karouf, le président Hannachi n’a pas tardé à se retourner contre lui après la série de mauvais résultats enregistrée par l’équipe ces dernières semaines. Le hic est que Karouf a attiré la foudre des supporters pour avoir pris la défense de son employeur. Aujourd’hui, ce dernier n’hésite pas à se retourner contre lui en attendant la fin de la saison pour le renvoyer comme il l’a fait avec d’autres auparavant.

Karouf a déjà refusé Izri, mais cette fois…
Ce n’est pas la première fois qu’on parle de la venue d’Izri, puisqu’il y a quelques semaines, on a rapporté que Salah Hannachi a tenu une réunion avec Karouf pour tenter de le convaincre à accepter Izri comme adjoint. Mais malgré son insistance, le coach kabyle a refusé, car il craint que son ami Izri ne le dénigre auprès de Hannachi. Etant en position de force à ce moment-là, Karouf a fait savoir à son interlocuteur qu’il peut gérer la JSK. Mais ce n’est qu’une partie remise dans la mesure où après le semi-échec concédé face au MCO, Hannachi sort encore la carte Izri. Il pense qu’avec la venue de son ex-entraîneur des gardiens, la JSK deviendra une machine à gagner. Karouf voit d’un mauvais œil le retour d’Izri, mais il ne peut pas laisser la JSK dans la situation actuelle. Il dira bien sûr à la presse qu’il ne s’est jamais opposé au renforcement de la barre technique, mais les supporters connaissent la vérité.

Izri pourrait débuter ce mardi matin
Si le retour de Lyes Izri se confirme, Karouf ne gérera pas seul la séance de ce mardi matin. Il sera assisté par Izri qui aura une double fonction, celle d’entraîneur des gardiens et celle d’entraîneur adjoint. Il sera bien récompensé pour son soutien indéfectible au président Hannachi, plus que jamais contesté par tous les supporters de la JSK. Mais tant qu’il n’est pas encore installé, on ne peut pas dire que son retour est officiel, car le président Hannachi peut changer d’avis à tout moment. Sachant que Lyes Izri n’a pas d’estime auprès des supporters, Hannachi pourrait renoncer à le faire revenir pour ne pas aggraver les choses.

Hannachi le veut DTS Salah Yousfi décline l’offre
Selon une source autorisée, le président Mohand-Chérif Hannachi a proposé à Salah Yousfi avant-hier le poste de DTS. Il ne l’a pas contacté directement, mais il a chargé l’un de ses proches qui entretient de bonnes relations avec Salah Yousfi pour lui faire la proposition. Evidemment, Salah Yousfi a décliné l’offre tout en disant à son interlocuteur qu’il ne peut pas travailler avec Hannachi. Pour rappel, Salah Yousfi a déjà pris en main l’équipe seniors après le départ de Guelov. Il avait enregistré de très bons résultats avec 9 matches sans défaite, et pour le remercier, Hannachi l’a renvoyé sans aucune raison. Il a aussi enregistré d’excellents résultats la même année avec les jeunes. Les juniors avaient été sacrés champions, alors que les espoirs avaient remporté le doublé, sans parler des cadets et des minimes. Même l’équipe féminine avait remporté le titre. Il a été derrière la formation de plusieurs joueurs, entre autres Aït Abderrahmane, Aït Tahar, Hamlaoui, Ayache, Okacha, Djouder, Marek et Hamlaoui, pour ne citer que ceux-là. Formateur à l’époque du Jumbo-Jet, Salah Yousfi a été marginalisé par Hannachi, et ce, malgré ses compétences. Aujourd’hui, il fait appel à lui pour sauver l’équipe de la dérive. Salah Yousfi, membre de la commission de réflexion, si Hannachi le sollicite, ce n’est pas de gaieté de cœur. D’un côté, il veut diviser la commission de réflexion, de l’autre, il veut faire croire aux supporters qu’il n’est pas contre les anciens. Yousfi, qui connaît les méthodes machiavéliques du président de la JSK, a refusé son offre.

Compétition (26/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 27 Mar - 9:33

JSK : Oubliez les mauvais résultats et sauvez le club !

Quel avenir pour la JSK en championnat ? Le club revivra-t-il le même scénario de la saison passée ? Ce sont les questions que les supporters de la JSK se posent depuis surtout les derniers mauvais résultats enregistrés à domicile et à l’extérieur. Après deux jours de repos que la direction a accordés aux joueurs, après le match nul concédé au stade du 1er-Novembre, les coéquipiers de Malik Asselah sont appelés à reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements, en prévision de la prochaine journée qui verra les Kabyles se rendre à Alger, pour affronter les Rouge et Noir de l’USMA au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Une partie très importante pour les deux équipes qui avides d’améliorer leur positionnement dans le classement général : les Usmistes pour se coller en haut du tableau, et les Kabyles pour décrocher une place honorable en fin de saison et éviter ainsi la relégation. Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes, le championnat national observe un arrêt d’une semaine pour permettre aux équipes qualifiées en Coupe d’Algérie de jouer des quarts de finale. Du moment que les Canaris ne sont pas concernés, le technicien Karouf a jugé utile de programmer une joute amicale, ce jeudi, afin de permettre aux joueurs de rester compétitifs et préparer convenablement le match de l’USMA, qui se jouera certainement sous le signe de revanche.

L’avenir de la JSK passe avant tout
Il est vrai que rien ne va plus à la JSK ces derniers temps, du moment que les bons résultats ne suivent pas, mais les supporters ont en une part de responsabilité. Ces derniers, censés remplir les gradins à chaque rencontre pour donner un coup de pouce aux joueurs, ne se préoccupent que du président Hannachi, pour qu’il cède sa place. Demander du changement à la direction kabyle est un droit pour chaque supporter, mais il faut savoir le faire dans un cadre organisé. Perturber les joueurs à quelques jours de la fin du championnat n’arrangera pas les affaires du club qui, depuis un bon moment, n’a pas goûté à la moindre victoire.

Deux sérieux adversaires au menu la semaine prochaine
Pour retrouver le moral avant qu’il ne soit trop tard, les joueurs doivent impérativement tourner la page et songer plutôt à l’avenir. A propos des prochains rendez-vous, deux périlleux déplacements attendent les Canaris. Le premier est prévu pour le 3 avril contre les Usmistes, tandis que le second aura lieu au stade Hamlaoui de Constantine, face au CSC. Deux rencontres qu’ils doivent gérer intelligemment et éviter coûte que coûte d’autres défaites qui pourraient affecter le moral des joueurs qui, faut-il dire, attendent avec impatience la fin de la saison. D’ailleurs, ces derniers sont appelés à se mobiliser et mettre main dans la main pour sauver ce grand club qui a toujours joué les premires rôles en championnat.

Le buteur (27/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 27 Mar - 9:40

Alors que Hannachi ne s’est même pas adressé à eux après le MCO
Les joueurs appelés à honorer leurs engagements


Comme à chaque année, les joueurs de la JSK n’ont jamais connu de problème avec la direction du club concernant leurs salaires ou autres primes de match. Cette saison encore, les coéquipiers de Abderaouf Zarabi ont été régularisés jusqu’au dernier centime. La preuve, chaque élément a perçu deux mois de salaire et une prime de match la veille de la rencontre face au MCEE. Et en échange, ils n’ont pas même pas pu décrocher une victoire pour faire plaisir aux dirigeants qui se sont toujours inquiétés sur l’avenir du club et son prestige. Déçu après le match nul concédé contre le MCO, Hannachi n’a même pas pris la peine d’aller au vestiaire pour parler aux joueurs ou les réprimander. Au contraire, il est resté dehors en train de réfléchir et d’essayer de trouver une solution pour le reste du parcours. Bouder ses poulains veut tout dire. Il ne voulait certainement pas leur compliquer la tâche, eux qui étaient déjà atteints moralement. Maintenant, chaque joueur doit se montrer reconnaissant envers l’équipe qui a plus que jamais besoin de tout le monde pour éviter d’autres échecs, à moins de sept journées de la fin de l’exercice. Deux bons résultats à l’extérieur, respectivement contre l’USMA et le CSC, seront le meilleur cadeau que les joueurs puissent offrir à leur président. Chiche !

-----------

Une réunion a eu lieu hier au siège du club
Hannachi récupère Izri, Termoul et Adghigh

Quarante-huit heures après le match nul concédé face au MCO, le président Hannachi a convoqué hier une réunion extraordinaire à laquelle il a associé, en plus de Karouf, trois anciens joueurs ayant occupé tout récemment le poste de dirigeant au club, à savoir Izri entraîneur des gardiens de but, Termoul président de section football et l’ex-central de la Jumbo-Jet, Rachid Aghigh, adjoint de Belhout. Ayant évoqué le danger auquel fait face le club kabyle, Hannachi a sollicité ces derniers à reprendre du service le plus tôt possible en vue de juguler à la crise que traverse l’équipe fanion en matière de résultats techniques. Ne pouvant refuser l’offre, Izri, Termoul et Adghigh n’ont pas mis plus d’une seconde pour rassurer Hannachi de leur disponibilité à reprendre. Concernant les postes qu’ils occuperont, Adghigh secondera Karouf, Izri s’occupera des gardiens de but, tandis que Termoul gérera les affaires courantes de la section football.

Izri et Adghigh seront présents à l’entraînement ce matin
Les deux anciens membres du staff technique de la JSK, Izri et Adghigh, reprendront leur mission ce matin. Même si l’on ne sait pas encore si Izri secondera Karouf où s’occupera des gardiens de but, une source proche de la direction nous a confié que les jours de Souibès sont comptés et ce matin il ne devrait pas être présent.

Karouf contraint d’accepter
Après le départ d’Ighil, Hannachi a décidé de confier l’équipe à Karouf tout en lui accordant carte blanche de choisir son adjoint. L’ex-international s’est engagé à prendre l’équipe en solo, faisant beaucoup de jaloux, et son refus d’être secondé n’a pas été du goût de certaines parties qui ont tout fait pour imposer le retour d’Izri. D’ailleurs, une source digne de foi nous a confié que la venue d’Izri sans que Karouf soit consulté est une manière de pousser ce dernier à accepter malgré lui faute de quoi il sera mis fin à ses fonctions.

On parle aussi de Nazef
A en croire certaines indiscrétions, Hannachi compte faire appel ces jours-ci à d’autres anciens joueurs pour se renforcer. Le nom de l’ex-Canari, Lahcène Nazef, a été aussi évoqué hier comme étant de retour à la JSK. Pour le moment, on ne sait encore le poste qu’il lui sera proposé, mais une source digne de foi confie que Nazef occupera le poste de manager général.

Le buteur (27/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 27 Mar - 12:22

JS Kabylie : Un géant fragilisé par la confusion

"Silence on coule", c’est là l’expression d’un fan de la JSK pour exprimer son désarroi devant la situation actuelle de son équipe.

Une équipe qui enchaîne les contre-performances. Pour se consoler les fans kabyles applaudissent désormais l’adversaire, manière pour eux d’exprimer leur désapprobation, comme ce fut le cas face au MCO. L’équipe n’est aujourd’hui que le reflet de ce qui prévaut aujourd’hui au sein de la formation kabyle. Et pour cause, il ne passe pas un jour sans que les couteaux ne soient tirés par des attaques aussi virulentes les unes que les autres de part et d’autre des deux antagonistes que sont les anciens joueurs et la direction actuelle.

Des attaques frontales qui nous renseignent sur cette envie de déboulonner l’actuelle direction. Une situation qui ne cesse de se répercuter négativement sur les joueurs, qui semblent aujourd’hui et plus que jamais démobilisés. Au beau milieu de cette confusion, l’entraîneur Karouf tente de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Des efforts d’un coach qui ne semblent plus avoir les effets escomptés avec cette démobilisation de certains joueurs qui seraient désormais tentés par l’idée d’aller monnayer leur talent sous des cieux plus cléments. C’est dire que rien ne va plus dans le groupe kabyle.

D’après certaines indiscrétions, le coach Karouf commence sérieusement à songer au départ, même si l’intéressé tente de démentir. Tout porte à croire que, selon les derniers développements au sein de la maison JSK, on voudrait bien pousser Karouf vers la porte de sortie avec ce retour imposé de Izri au sein du staff technique. Et lorsque l’on sait que le courant entre les deux hommes ne passe pas très bien, il est fort probable que ce retour ne soit pas accepté par Karouf qui pourrait bien finir par plier bagages. D’ailleurs, une réunion s’est tenue hier au siège du club en présence d’Adghigh qui renforcera le staff, et de Termoul ainsi que Izri. Un trio qui pourrait bel et bien constituer la prochaine barre technique de la JSK.

El-Watan (27/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 28 Mar - 10:29

JS Kabylie : Izri ne viendra pas

Lyès Izri qui a été sollicité par le président de la JSK pour renforcer la barre technique, a finalement décliné l’offre.

En effet, selon des sources proches du club, l’entraîneur des gardiens de l’équipe nationale militaire aurait fait une contre-proposition aux dirigeants, il aurait souhaité se voir confier une mission administrative plutôt que de rejoindre le staff technique. Il faut reconnaître que les problèmes qui minent actuellement le club phare de Tizi Ouzou sont la principale raison du refus d’Izri de (re)prendre en charge l’entraînement des portiers de l’équipe.
Aussi, Izri ne voudrait pas être à l’origine d’un changement éventuel du staff technique, sachant surtout que son retour aurait été «exploité» pour contraindre l’actuel entraîneur en chef, Karouf, à s’en aller.
Ainsi donc, hier matin à la reprise des entraînements, Izri n’était pas présent et encore moins Rachid Adghigh, même si ce dernier, nous dit-on, pourrait être dès aujourd’hui aux côtés de Karouf.

El-Watan (28/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 28 Mar - 10:42

Un match amical contre les Espoirs ce jeudi
Après les deux jours de repos que le premier responsable à la barre technique a accordés aux joueurs juste après le match nul concédé à domicile contre le MCO, les joueurs de la JSK ont repris hier matin le chemin des entraînements en prévision de la prochaine journée de championnat qui verra les Kabyles se rendre à la capitale pour affronter l’USMA. Un match important pour les deux formations qui, sans doute, feront l’impossible pour éviter une défaite qui pourrait compliquer leur tâche. Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, le premier responsable à la barre technique a décidé de programmer une joute amicale ce jeudi, pour permettre à ses poulains de renouer avec la compétition, sachant que le championnat observe un arrêt d’une semaine, à cause des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Alors qu’au début, une équipe d’une division inférieure allait affronter les Kabyles, nous avons appris d’une source officielle que le staff technique a décidé en fin de compte d’affronter les Espoirs de la JSK au stade du 1er-Novembre. Un rencontre qui permettra à l’entraîneur en chef de corriger les quelques lacunes observées face au MCO.

L’occasion pour faire tourner l’effectif
Profitant de cette mini Hannachi trêve que le championnat observe, les dirigeants kabyles ont jugé utile de programmer un match amical pour permettre aux joueurs de retrouver la compétition et préparer convenablement le match face aux Usmistes. Même si tout le monde pense que cette partie est comme toutes les précédentes, les supporters kabyles exigent cette fois-ci un bon résultat pour se racheter de l’élimination en Coupe d’Algérie. Toutefois, cette rencontre sera aussi l’occasion pour le premier responsable à la barre technique de faire tourner son effectif et donner la chance à tous les joueurs de rechausser leurs crampons. Autrement dit, cette joute amicale sera une occasion pour certains éléments de gagner plus de temps de jeu, à l’image du défenseur central qui n’a joué que rarement cette saison. Il s’agit de l’émigré Noureddine Assami. Ainsi, l’entraîneur devrait aligner l’international Sofiane Khellili afin de le préparer pour le prochain match contre les Usmistes, du moment que Belkalem ne sera pas de la partie.

Karouf insiste sur la mobilisation
La séance d’entraînement d’hier était l’occasion pour l’entraîneur en chef de s’adresser à ses poulains, pour les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités. D’ailleurs, il en a profité pour leur faire savoir que la solidarité sera la seule solution pour que l’équipe renoue de nouveau avec les bons résultats.

Le buteur (28/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 28 Mar - 10:46

Seul Adghigh débutera son travail ce matin
Pas de Izri dans le staff

Contrairement à tout ce qui a été dit, le staff technique de la JSK ne sera renforcé que par un seul élément, Rachid Adghigh. Finalement, Lyès Izri, pressenti pour épauler Karouf, a été écarté de la liste. D’après certaines sources d’informations, l’ancien entraîneur des gardiens n’a pas fait l’unanimité. Certains dirigeants ont estimé que le moment est mal choisi pour Izri de refaire surface, lui qui n’entretient pas de bonnes relations avec le public. Pourquoi ramener une personne qui ne risque que d’aggraver la situation ? C’est avant-hier soir au moment où il s’apprêtait à préparer son cabas pour revenir aux entraînements que Izri a été mis au courant qu’il ne ferait pas partie du staff et c’est Karouf qui poursuivra donc sa mission à la tête du staff en tant qu’entraîneur en chef, avec Adghigh comme adjoint. Ce dernier entamera son travail lors de la séance matinale d’aujourd’hui.

---------------

Biquotidien pour aujourd’hui
Pour la journée d’aujourd’hui, l’entraîneur, Mourad Karouf, a programmé un biquotidien. La première séance se déroulera le matin à 9h tandis que la seconde aura lieu à 16h. La matinée sera axée sur le travail physique tandis que la seconde privilégiera le technico-tactique. Il faut dire que la décision de programmer un biquotidien est due à cette mini trêve. Le fait de ne pas jouer durant 10 jours permettra au staff d’augmenter la charge de travail.

Sedkaoui en retard...
Le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, n’est pas arrivé à temps à la séance de reprise de l’entraînement. Le joueur était en retard de quelques minutes. Aussitôt, il s’est dirigé vers son entraîneur pour lui donner le motif du retard avant de s’excuser.

… il souffre des adducteurs
Lors du match d’application, Sedkaoui a été ménagé par le staff. Renseignements pris, le joueur souffre de douleurs aux adducteurs. Le staff médical n’a pas voulu pendre de risque et lui a ordonné de n’effectuer que quelques tours de piste en solo.

Asselah, Boulemdaïs et Belkalem absents
Trois joueurs seulement ont manqué à l’appel lors de cette première séance de la semaine. Il s’agit de Asselah, Boulemdaïs et Belkalem. Les joueurs en question n’ont pourtant pas l’habitude de manquer les séances de reprise. Selon des indiscrétions, ils en ont avisé leurs responsables.

Tours de piste pour Saïdi
Contrairement à ses partenaires, Lyès Saïdi s’est entraîné en solo. Le joueur, qui a été victime d’une déchirure musculaire, poursuit toujours le programme spécifique qui lui a été préparé. Même s’il devait réintégrer le groupe hier matin, le staff médical a décidé de prolonger de quelques jours sa période de convalescence afin de ne prendre aucun risque inutile. Après avoir effectué quelques tours de piste, Saïdi a aussitôt rallié la salle de musculation pour un travail de renforcement des membres supérieurs.

---------------

CSC-JSK à huis clos
Les Canaris qui préparent activement le prochain match de championnat, prévu le 3 avril prochain contre l’USMA au stade Omar- Hamadi, s’envoleront trois jours plus tard à destination de Constantine pour affronter le CSC. Un rendez-vous qui se présente sous de bons auspices, du moment que cette rencontre se déroulera à huis clos. La commission de discipline, qui s’est réunie lundi dernier, a infligé un match à huis clos et 50 000 DA d’amende au CS Constantine pour jets de fumigènes et de projectiles, et envahissement de terrain avec arrêt momentané de la rencontre lors de sa confrontation avec l’USM Alger samedi dernier au stade Hamlaoui. Une occasion pour les Jaune et Vert de revenir de l’est du pays avec les trois points, qui permettront à l’équipe de gagner quelques places au classement. Pour le moment, il faudra d’abord se concentrer sur le match de l’USMA, dont les Canaris doivent éviter coûte que coûte un quatrième échec consécutif.

---------------

Cela s’est passé avant l’entame de la séance…
Longue réunion entre Karouf et ses joueurs

«Lorsque l’équipe enregistre un succès, c’est toujours agréable de se retrouver à l’entraînement deux jours plus tard, mais lorsqu’il y a un échec, l’ambiance est souvent tendue.» C’est ce que nous déclarent la plupart des joueurs kabyles lors des séances de reprise de l’entraînement. On imagine dans quel état d’esprit étaient les camarades de Ali Rial, hier matin, après le nul concédé face au MCO. Pour l’entraîneur, Mourad Karouf, tout était étudié. Sachant que ses joueurs n’allaient pas venir le sourire aux lèvres à l’entraînement, il a décidé de provoquer une longue réunion sur la pelouse du stade du 1er-Novembre. Contrairement aux habitudes, le tête-à-tête avec ses joueurs a duré près d’une vingtaine de minutes. Une réunion dans laquelle le premier responsable du staff technique est revenu sur la crise que traverse la JSK. Karouf a fait savoir à ses poulains qu’ils sont les seuls capables de redresser la situation. Karouf a appelé une nouvelle fois tout le à se mobiliser mais surtout à préserver l’équipe de l’environnement externe qui nuit à la stabilité du groupe.

Il a donné la parole aux cadres
Après avoir fait le point, Karouf a invité les cadres à s’exprimer. Ce qui a donné l’occasion à certains de donner leur avis sur la situation du club, mais aussi à exprimer leur point de vue sur les raisons de cet échec en matière de résultats. Les joueurs ont senti que la situation est quelque peu critique mais que la mission n’est pas impossible à relever. L’objectif du staff était de faire comprendre aux joueurs qu’ils étaient les premiers concernés par la situation actuelle et que la solution est entre leurs mains. Il ne leur suffit que de renouer avec le succès.

---------------

Travail technique au menu
Lors de cette séance matinale d’hier, l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, a effectué un travail plus ou moins léger avec ses joueurs. Au menu, quelques exercices d’échauffement, puis un travail technique. Ce n’est qu’aujourd’hui que la charge de travail sera augmentée.

Match d’application
Par la suite, et comme d’habitude, les joueurs ont enchaîné avec un match d’application d’une quinzaine de minutes. Ce fut d’ailleurs le dernier exercice avant de quitter le terrain. L’ensemble des joueurs présents y a pris part, excepté Sedkaoui.

Adghigh présent en tenue de ville
Le probable futur adjoint de Mourad Karouf, Rachid Adghigh en l’occurrence, était présent, hier matin, en tenue de ville, à la séance de reprise. Même s’il n’a pas officiellement entamé son travail, il a tenu à être présent.

---------------

Un match de suspension pour Belkalem
Comme on s’y attendait, la commission de discipline qui s’est réunie lundi, pour étudier les cas de la 24e journée du championnat, a suspendu le défenseur central de la JSK, Saïd Belkalem, pour un match, pour une contestation décision et une amende de 20 000 suite à l’avertissement reçu au cours de la rencontre. Devant cette délicate situation, le premier responsable à la barre technique devrait dès maintenant chercher son successeur pour le match de l’USMA. En effet, plusieurs défenseurs n’attendent qu’un signe de l’entraîneur pour rejouer. Il s’agit de Bitam qui n’occupe plus son poste dans l’axe depuis belle lurette, Sofiane Khellili qui revient progressivement à la compétition et Noureddine Assami, qui n’attend qu’un signe de son entraîneur pour gagner quelques minutes de jeu avant la fin de la saison. Le plus important ce n’est pas qui va jouer, mais le résultat finale qui sera important.

Le buteur (28/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 29 Mar - 10:36

JSK : Avec 31 points à 7 journées de la fin, la JSK a connu pire

Depuis le match de samedi dernier face au MCO, les supporters de la JSK n’arrêtent pas de s’interroger sur l’avenir de leur équipe qui vit des moments difficiles depuis la phase de poules de la Coupe de la CAF. La question qui revient au quotidien est de savoir si la JSK sauvera ou non son maintien en Ligue 1. Avec 31 points et 7 matchs à jouer (3 à domicile, 4 à l’extérieur), la JSK n’a toujours pas assuré «mathématiquement» sa survie parmi l’élite. La situation actuelle que traverse la JSK a laissé planer le doute chez de nombreux supporters, du moment que cela n’honore pas le club le plus titré d’Algérie. Toutefois, et contrairement à ce que pensent certains, le club ne vit pas sa pire saison depuis sa création. La JSK a connu des moments autrement plus complexes et des passages à vide assez inquiétants. Elle n’est pas la seule puisque, même la génération du Jumbo-Jet a connu un scénario presque identique lors de la saison 86/87 où l’équipe a fini en 6e position, dépassant le premier reléguable de 8 points seulement, en l’occurrence le CM Constantine (33 points).

En 1992, la JSK a fini 13e avec 26 points
Mais la pire saison depuis la création du club reste incontestablement l’année où la JSK a fini en 13e position avec un total de 26 points. Il aura fallu une saison pour que la JSK retrouve le haut du tableau en terminant sa saison à la 3e place du podium. C’est dire que le club kabyle est déjà passé par des moments plus délicats et qu’il faudra certainement l’aide de tous pour le remettre sur de bons rails. Une fois de plus, le moment est à la mobilisation pour que la JSK retrouve sa suprématie à l’échelle nationale et africaine.

Battre le NAHD et le MCS pour se mettre à l’abri
Pour sauver le club de la relégation, les Kabyles n’ont qu’à gagner leurs 2 prochaines rencontres à domicile, face au MCS et au NAHD. Mais avant, les hommes de Mourad Karouf se déplaceront à Bologhine puis à Constantine pour affronter respectivement l’USMA et le CSC. Si la JSK réalise deux nuls, suivis de 2 succès à domicile, le club sera quasiment assuré de se maintenir en Ligue 1. Tout reste possible, à condition de ne pas essuyer une autre défaite lors des 2 prochaines rencontres.

---------

Karouf encouragé par une poignée de supporters
A la fin de la séance d’entraînement et au moment où il s’apprêtait à quitter la pelouse, l’entraîneur en chef de la JSK, Mourad Karouf, a été interpellé par une poignée de supporters qui était présente dans les gradins. Les fans présents ont encouragé l’enfant du club de la JSK en lui faisant savoir qu’ils le soutenaient jusqu’à la dernière minute. Ce qui a ému Karouf, surtout dans ces moments difficiles où il a le plus besoin d’un soutien moral.

Le match face aux espoirs à 9h
C’est ce matin que les joueurs de la JSK affronteront les espoirs. Le match est programmé à 9h. Il est fort probable que le match durera 3 mi-temps de 30 minutes. L’occasion pour Karouf de faire tourner son effectif.

Mazari, Tedjar et Hanifi absents
3 joueurs kabyles ont manqué à l’appel hier après midi. Il s’agit du portier Mazari, de Tedjar et de l’attaquant Hanifi qui raté la séance matinale. Toutefois, nous avons appris que les joueurs en question auraient été autorisés par le staff.

Adghigh présent
Même s’il n’a pas encore enfilé son survêtement, l’ex-central de charme de la Jumbo Jet, Rachid Adghigh, était présent hier au stade. Après avoir pris place sur le banc, il est rentré sur la pelouse pour discuter avec quelques joueurs à l’image de Hemani. Adghigh entamera probablement ses fonctions aujourd’hui.

Fergane et Rayeh de retour chez les séniors
Les deux joueurs espoirs Fergane et Rayeh ont été autorisé à s’entraîner chez les seniors hier. Entre les joueurs absents et les blessés, l’entraîneur Karouf a décidé de faire appel aux deux espoirs pour compléter l’effectif.

Le buteur (29/03/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 1 Avr - 9:15

JSK : Décision dans 48 heures

Le capitaine de la JSK, Ali Rial, est toujours incertain pour le prochain match face à son ancienne formation, l’USMA. Le joueur, qui souffre d’une élongation à la cuisse, n’a pas repris les entraînements hier avec le groupe. Il s’est contenté de soins chez Guillou, avant d’effectuer d’autres examens. Dans le cas où sa situation ne s’améliore pas dans les prochaines 48 heures, il déclarera forfait pour le déplacement à Bologhine.

Récupérer le maximum de blessés, la priorité du staff médical
Une fois de plus, le staff technique et médical de la JSK fait face à la malédiction des blessures. Cela fait un moment que la JSK n’a pas enregistré autant de blessés. Pas moins de 7 éléments sont concernés. En plus de Rial, Hemani, Sedkaoui, Bitam, Saïdi et Belkalem, le milieu de terrain, Metref, serait, lui aussi, souffrant. Le staff médical, emmené par Guillou et Djadjoua, travaille activement pour remettre sur pied le maximum de joueurs convalescents. Ce grand chantier a débuté hier après-midi lors de la séance de reprise où le médecin et le kiné ont fait le point sur l’ensemble des joueurs blessés. Chacun a eu droit à un traitement spécial. Entre ceux qui sont autorisés à reprendre avec le groupe et ceux qui seront soumis à un programme spécifique, le médecin et le kiné devront suivre de près l’évolution des éléments avant de communiquer le diagnostic final au staff technique.

Pas de préparation spéciale pour l’USMA
De retour aux entraînements hier après-midi, les joueurs de la JSK disposent à présent de 5 séances et d’un probable match amical, avant de se déplacer au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour affronter le dauphin du championnat, en l’occurrence l’USMA. Même si cette rencontre est aussi importante que le reste des 6 matches de Ligue 1, le staff technique, conduit par Mourad Karouf, n’a pas mis en place de programme spécial. Sachant que ses joueurs sont déjà sous pression, Karouf n’a pas voulu trop charger ses hommes. L’important aux yeux du coach est de permettre à ses joueurs de garder le même rythme. Pour cela, Karouf n’a rien laissé au hasard en programmant 2 matches en l’espace de 5 jours. En parallèle, Karouf s’attend à récupérer d’autres éléments blessés tels que Hemani, Rial et Sedkaoui. En attendant, Karouf axera beaucoup plus sa préparation sur les deux aspects, tactique et psychologique, tout en revenant probablement sur cette fameuse rencontre de Coupe où ses hommes n’ont pas été si mauvais. Plusieurs observateurs restent convaincus que si les Kabyles parviennent à reproduire le même jeu que ce samedi 10 mars, ils reviendront certainement avec un résultat positif.

Hemani, Saïdi et Sedkaoui parmi le groupe
Bonne nouvelle pour les 3 joueurs kabyles, en l’occurrence Hemani, Sedkaoui et Saïdi. En effet, ces joueurs ont repris les entraînements avec le groupe, après avoir contracté chacun une blessure. Pour rappel, Hemani souffrait de la cheville, Sedkaoui de l’adducteur et Saïdi d’une déchirure musculaire à la cuisse. Après avoir été soumis à un programme spécifique, les 3 éléments seront d’attaque pour le prochain match face à l’USMA.

Saïdi «Soulagé d’avoir repris avec le groupe»
«Je vous assure que je suis très soulagé d’avoir repris les entraînements. Cela fait longtemps que j’attendais ce moment. Je dois m’entraîner doucement cette semaine et faire très attention pour éviter de rechuter, même si je sais déjà que je ne pourrai pas être prêt d’ici à samedi face à l’USMA. Toutefois, je ferai de mon mieux pour être d’attaque pour les autres rencontres.»
---------------------------------

Douleurs abdominales pour Bitam
En plus d’Ali Rial, Abderrezak Bitam ne s’est pas présenté à la séance d’entraînement d’hier après-midi. Renseignements pris, le joueur souffre de douleurs abdominales. En prenant attache avec le staff médical, le joueur a été autorisé à s’absenter avant de rallier Tizi Ouzou aujourd’hui, pour connaître les raisons de ces douleurs.

Douleurs à la cheville pour Belkalem
Quant au défenseur central Essaïd Belkalem, il s’est contenté de quelques tours de piste, sous l’œil du kiné Guillou. Le joueur souffre lui aussi de douleurs à la cheville. Même si ça n’a rien de méchant, il ne sera autorisé à réintégrer le groupe qu’une fois les douleurs disparues.

Le buteur (01/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 1 Avr - 9:22

Tenue de l’AGE
La JSK attend la réponse de la DJSL aujourd’hui


La direction de la JSK, et dans le cadre de l’organisation de son AGE cette semaine en vue de la présentation du bilan financier des deux derniers mois de l’année 2011 et débattre d’autres points inscrits à l’ordre du jour, a saisi, la semaine dernière, les services de la DJSL pour désigner un représentant et donner naturellement son accord pour la tenue des travaux de l’AGE. Une source proche de la direction kabyle nous a confié que la réponse est attendue pour aujourd’hui dimanche, soit quarante-huit heures avant la tenue de l’AGE, prévue, selon la direction, pour mardi ou mercredi prochain.

Mourad Yousfi : «La commission de réflexion poursuivra son action jusqu’au départ du président Hannachi»
«La commission de réflexion est née suite à la situation critique que traverse la JSK. Cette situation n’a laissé personne indifférent. Nous ne sommes pas des agitateurs ni des perturbateurs, c’est l’avenir de la JSK qui nous préoccupe. Nous poursuivrons notre action jusqu’au départ du président Hannachi. Aucune action visant à nous perturber n’affaiblira notre commission qui continuera à travailler jusqu’à permettre à la JSK de retrouver son lustre d’antan», nous a déclaré Yousfi.
--------------------------------------------

Rayeh et Fergane seront retenus face à l’USMA
Le dernier match amical qu’a programmé Karouf face aux Espoirs a été l’occasion pour lui de prendre connaissance de l’état de forme de son groupe, une semaine avant son déplacement à Bologhine, mais surtout de prendre connaissance de la disponibilité de certains joueurs Espoirs pouvant terminer la saison avec les A, en cas de défection de dernière minute. Ainsi, et pour le match face à l’USMA, prévu dans une semaine, l’on sait déjà que deux joueurs, à savoir le milieu offensif Rayeh et l’avant de pointe Fergane, sont retenus dans les plans de Karouf, en attendant de songer à d’autres éléments pour les besoins des six autres matchs qui suivront. L’équipe Espoirs, et en dépit de tout ce qu’elle a connu comme mauvais résultats cette saison, reste inéluctablement un réservoir de joueurs pouvant porter le maillot de l’équipe A la saison prochaine.

Après le cuisant échec essuyé lors du sit-in devant la wilaya
A qui profite la réunion de l’ULJ ?

Comme tout le monde le sait, le groupe de supporters dénommé (ULJ) a organisé, il y a plus d’une semaine, un sit-in devant la wilaya pour demander le départ du président de la JSK, Moh-Cherif Hannachi. Un rassemblement qui n’a pas drainé la grande foule, lorsqu’on sait que la poignée de supporters présents ne dépassait pas la centaine. Hier, dans l’après-midi, le même groupe a convoqué une réunion à Boumerdès au cours de laquelle ses membres devaient officialiser leur retrait de confiance au président de la commission de réflexion que préside l’ex-président de la JSK, Mourad Yousfi. Un membre de la commission de réflexion que nous avons joint s’est dit étonné d’apprendre que le groupe en question compte se démarquer de la commission, après l’avoir soutenue dans sa démarche il y a à peine une semaine. Selon notre interlocuteur, le groupe en question n’est pas représentatif et seuls deux ou trois membres sont en train de semer la zizanie dans le seul but d’affaiblir la commission de réflexion composée d’ex-dirigeants et joueurs de la JSK opposant au président Hannachi réclamant son départ du club. Selon la même source, cette réunion organisée hier à Boumerdès a des visées autres que les objectifs tracés par la commission. Cette dernière ne sera pas déstabilisée et poursuivra son action comme prévu avec le concours précieux d’anciens joueurs et dirigeants du club kabyle. Les membres de la commission de réflexion s’interrogent sur les agissements de ce groupe qui fait tout pour casser le travail entamé il y a plus d’un mois par la commission de réflexion appuyée par la caravane des anciens joueurs du Jumbo-JET.
------------------------------------

Reprise à huis clos
Ayant bénéficié de 24 heures de repos, après avoir disputé un match amical jeudi dernier face aux Espoirs, les Canaris ont repris, hier, le chemin des entraînements. Il en a été décidé ainsi pour maintenir la mobilisation et la concentration des joueurs, à une semaine du match face à l’USMA. Faut-il préciser la direction a imposé le huis clos.

Metref a discuté avec Karouf avant de partir
Le milieu de terrain Hocine Metref n’a pas repris les entraînements, hier. Arrivé avant le coup d’envoi de la séance, Metref s’est entretenu avec son entraîneur en chef, Karouf, avant de rentrer chez lui.

Séance technique au menu
Les Canaris ont effectué, hier, une séance technique. C’est à partir d’aujourd’hui que Karouf compte augmenter la charge. La séance de ce matin sera justement consacrée à l’aspect physique.

Un match amical face à Reghaïa cette semaine
A en croire une source de la JSK, les Canaris pourraient jouer un match amical cette semaine, avant d’affronter l’USMA. Si dans un premier temps, Karouf avait annoncé que le match pourrait avoir lieu face aux Espoirs, hier, on a appris que c’est la formation de Reghaïa qui devrait se déplacer à Tizi cette semaine. Le staff technique kabyle attend la confirmation pour programmer le match pour ce mardi.

Le buteur (01/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 2 Avr - 15:42

Echos des Canaris


Les vraies raisons du non-retour de Izri
Le premier responsable de la barre technique des canaris, Mourad Karouf, a failli démissionner de son poste mercredi passé. En effet, ayant appris que son staff allait voir le retour de l’ex entraineur des gardiens, Lyes Izri, Karouf a pris la décision de se retirer par principe, vu que le courant ne passe plus entre lui et Izri. Ce dernier, pour rappel, a été écarté par l’ancien coach Meziane Ighil, alors qu’il était entraineur en chef du club. Mourad Makhlouf a cependant repris son boulot, le plus normalement du monde dans l’après midi, après avoir appris que Izri ne sera pas à ses cotés

Pas de salaires tant que l’équipe ne gagne pas
Selon une source autorisée, la direction kabyle compterait, ne plus payer les joueurs, avant que ces derniers ne terminent la saison en beauté. Une manière de passer un message aux camarades de Tedjar, qui doivent réagir lors des prochaines rencontres, vu que le club n’a pas assuré son maintien pour le moment.

Travail physique hier
Le technicien de la JSK et ses collaborateurs, ont préparé pour la seconde séance de la semaine, qui s’est effectuée hier dans la matinée au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, un programme assez chargé pour leurs joueurs, afin qu’ils soient prêts pour le rendez-vous important qui les attend face à l’USM Alger, qui est prévu pour samedi prochain au stade d’Omar Hamadi de Bologhine.

Metref toujours absent
Ayant raté la première séance de la reprise de dimanche dernier, le milieu de terrain international des Canaris, Hocine Metref, n’a toujours pas repris le chemin des entraînements avec son équipe. Lors de la seconde séance, effectuée hier dans la matinée, le joueur était toujours absent.

Bitam, Rial et Belkalem en solo
Les trois éléments de la JSK, à savoir les trois axiaux, Ali Rial, Abderzak Bitam et Essaid Belkalem, se sont entraînés hier dans la matinée en solo, sous la houlette du kiné du club, Guillou. Ce dernier compte faire tout ce qui en son pouvoir, pour que les deux joueurs se remettent de leurs blessures, et qu’ils soient prêts pour le prochain match contre les Rouge et Noir de l’USMA, qui est prévu pour samedi prochain, au stade d’Omar Hamadi de Bologhine.

Sedkaoui, Saidi et Hemani de retour
Et pour ce qui est des trois autres éléments qui ont été blessés dernièrement, à savoir les deux milieux récupérateurs, Lyes Saidi et Kaci Sedkaoui, ainsi que le centre avant, Nabil Hemani, ces derniers ont réintégré le groupe hier dans la matinée.

L’entraînement toujours à huis clos
Les séances d’entraînements effectuées par les joueurs kabyles, depuis la semaine dernière, après le semi échec concédé à domicile contre le MC Oran, se sont déroulées à huis-clos, suivant la décision du premier responsable du club, à savoir Mohand Chérif Hannachi, et ce afin de permettre à ses hommes de s’entraîner dans de bonnes conditions et de leur éviter toute pression.

DDK (02/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 2 Avr - 15:53

JSK : Les supporters de la JSK s’indignent : «Les problèmes de la JSK se règlent à Tizi, pas ailleurs»

Cela fait plus d’un mois que les anciens de la JSK, ex-joueurs et dirigeants, sont montés au créneau pour dénoncer la situation que vit actuellement le club phare de la Kabylie. Ainsi, et comme première action, il a été procédé lors de la première réunion tenue à la salle Iboudrarene le mois de février dernier à la mise en place d’une commission de réflexion qui aura pour mission de suivre toute la situation et d’envisager des solutions. Ladite commission que préside l’ex-président de la JSK, Mourad Yousfi, a été créée en présence de plusieurs personnalités de la JSK et d’un nombre important de supporters. Depuis, elle ne cesse de multiplier les réunions à Tizi. Néanmoins, un groupe de supporters, qui dans un premier temps a adhéré complètement à la stratégie menée par Yousfi et consorts, semble ne plus suivre le même chemin en décidant tout simplement de mener la mission en marge de tout ce qui se fait par la commission. Pour preuve, depuis avant-hier, l’ULJ a décidé de tenir ses réunions hors de la wilaya de Tizi Ouzou pour des raisons inconnues de la part des supporters de la JSK. D’ailleurs, depuis plus de quarante-huit heures, les supporters s’interrogent sur les tenants et les aboutissants de ces réunions à Boumerdès, alors que certains pensent que s’il y a lieu de débattre de la situation de la JSK, il n’y a pas d’autre site qu’à Tizi. Plusieurs supporters ont pris attache avec nous afin de dénoncer le fait que le dossier de la JSK soit délocalisé hors de Tizi et ce, sans le consentement des membres de la commission de réflexion dont l’un d’entre eux nous dira : «Ce n’est pas normal que ces jeunes se proclamant supporters de la JSK plus que d’autres prennent des initiatives sans le consentement des responsables de la commission de réflexion créée à Tizi Ouzou. Je me demande pourquoi ils décident au nom de tous de la tenue des réunions à Boumerdès. La JSK est certes un club qui a ses supporters un peu partout en Algérie mais s’il y a lieu de tenir des rencontres pour débattre et envisager des solutions par rapport à cette crise, c’est à Tizi que les choses doivent se faire et non pas dans une autre wilaya.»

«Ces mêmes personnes qui ont reproché à Hannachi de tenir ses réunions à Alger, les voilà aujourd’hui faire la même chose»
Ce qui a mis les supporters hors d’eux après la délocalisation des réunions de Tizi à Boumerdès, c’est que ces même personnes ont dénoncé il y a quelques semaines le fait que Hannachi tenait ses réunions à Alger. A ce propos, un autre supporter affirme : «Je trouve anormal que ces personnes organisent des réunions à Boumerdès, j’ai été présent à la réunion de la création de la commission de réflexion en février dernier, ce sont ces mêmes personnes qui ont critiqué le président Hannachi de tenir ses réunions de son conseil d’administration à Alger, voilà aujourd’hui qu’eux- même font la même chose, de quoi ont-ils peur pour ne pas venir à Tizi ?»

«Le seul but de ce groupe est de casser la commission de réflexion»
Enfin, les supporters de la JSK crient au complot visant la destruction de la commission de réflexion dont le seul but est d’apporter des solutions : «Nous dénonçons les agissements de ce groupe qui n’a de but apparemment que de casser la commission de réflexion, nous n’allons pas les laisser faire, nous appelons les membres de la commission à la vigilance, ils ne doivent pas baisser les bras, nous sommes avec eux et personne ne pourra les salir.»

-------

Mourad Yousfi (président de la commission de réflexion) : «Je suis étranger à tout ce qui se passe à Boumerdès»
Pour connaître la position officielle de la commission de réflexion par rapport à toutes ces réunions que tient ce groupe de supporter à Boumerdès, nous avons joint le président Mourad Yousfi qui n’est pas allé par trente-six chemins pour se démarquer complètement : «Considérez que je ne suis concerné ni de près ni de loin par toutes ces rencontres qui se tiennent à Boumerdès, je suis même étranger à toute activité qui est organisée à l’extérieur du territoire de la wilaya de Tizi Ouzou. Le siège de la JSK est à Tizi, je ne vois pas pour quelle raison tenir des réunions à Boumerdès, il faut le demander aux concernés.»

«Je ne me suis pas porté candidat, nous sommes venus sauver la JSK de son marasme»
«Que ces gens-là sachent une bonne fois pour toutes que je n’ai à aucun moment annoncé ma candidature pour présider la JSK, ce sont les supporters présents à la réunion de jeudi dernier qui m’ont fait la proposition. Je n’ai fait que demander un temps de réflexion voilà tout. Moi, je ne suis pas venu pour devenir président, je suis venu au même titre que tous les anciens dirigeants et joueurs apporter des solutions à la crise qui frappe la JSK depuis plus d’un mois. La situation m’a permis de constater que ma présence dans la commission dérange plusieurs parties, je ne cesse de recevoir des appels m’appelant au retrait. Je vous assure que je poursuivrai ma mission avec les autres membres de la commission jusqu’au bout», tient-il à préciser.

«Pourquoi tenir une réunion aujourd’hui à Boumerdès alors qu’on s’est donné RDV pour le 7 avril à Tizi ?»
Et pour ce qui est de la réunion d’aujourd’hui, prévue toujours à Boumerdes, le président de la commission de réflexion, Mourad Yousfi, affirme ne rien comprendre d’autant plus qu’un RDV est déjà pris pour le samedi 7 avril à la salle Iboudrarene de Tizi Ouzou : «Je n’assisterai pas à cette réunion à Boumerdès, je ne vois pas son utilité, puisque nous nous sommes entendus jeudi dernier pour se revoir samedi prochain dans la même salle d’Iboudrarene de Tizi Ouzou.»

La commission de réflexion appelle au boycott de l’AG
La commission de réflexion de la JSK, réunie ce jour, le 1/4/2012, ayant pris connaissance de la tenue de l’AGO au siège de la JSK le 4 avril 2012 à 16h, validée par la DJSL quarante-huit heures avant sa tenue, dénonce cette façon de faire, contraire à la réglementation et appelle à un regroupement massif de tous les athlètes toutes disciplines confondues, anciens dirigeants et les supporters, à se présenter le 4 avril 2012, à 14h, au siège de la JSK, pour empêcher la tenue de cette AGO.
Le président de la commission de réflexion
MOURAD YOUSFI


Le buteur (02/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 2 Avr - 15:54

L’AG fixée pour ce mercredi

Après plusieurs jours, voire plusieurs semaines d’attente, l’AG aura finalement lieu ce mercredi. Pour rappel, la direction kabyle a envoyé une demande d’organisation de l’AG au niveau de la DJSL pour que cette dernière envoie son représentant et valider les bilans du club. Aux dernières nouvelles, les responsables de la DJSL ont donné le feu vert pour l’organisation de l’AG, mettant ainsi fin aux nombreuses spéculations. Le secrétaire général du club, en collaboration avec l’avocat, ont préparé l’ensemble des documents nécessaires à savoir les bilans des deux derniers mois de l’année dernière. Ils sont aussi en possession du dossier qui a été remis par le commissaire aux comptes. D’après la même source d’information, le président Hannachi connaît à combien s’élève le nouveau capital social, après l’évaluation du commissaire aux comptes et du notaire. Tout sera donc dévoilé lors de la prochaine AG qui sera pleine de surprises.

Hannachi confiant
Même s’il a refusé de s’exprimer, Hannachi semble très confiant suite aux déclarations de Yousfi qui indique que Hannachi n’a pas le droit d’organiser l’AG sans les aviser. Les proches de Hannachi estiment qu’un ex-dirigeant ou joueur qui a fui le siège du club durant des années sans se manifester, n’a pas sa place lors de la prochaine AG. C’est du moins ce que stipule la réglementation. Le message est donc clair, les personnes dont les noms ne figurent pas sur la liste envoyée à la DJSL n’assisteront pas mercredi prochain à l’assemblée.

Le buteur (02/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 2 Avr - 16:01

Benhamlat dit finalement non à Hannachi

L’ex-arrière gauche de la JSK, Aziz Benhamlat, n’intégrera pas finalement la cellule de recrutement mise sur pied par le président Hannachi.

Estimant que la crise qui secoue le club est plus grave qu’il ne le pensait, il préfère prendre ses distances vis-à-vis de Hannachi pour éviter de faire des mécontents dans le camp de l’opposition. Sollicité officiellement par le président Hannachi, Benhamlat lui a donné son accord de principe avant de décliner sa proposition. Rappelons que l’ancien arrière gauche des Canaris était en désaccord avec Hannachi et ce n’est qu’après la montée au créneau des anciens joueurs que le président de la JSK a fait appel à lui pour faire croire aux gens qu’il y a encore des anciens avec lui.

Il se rendra ce mardi ou mercredi en France
Ne voulant nullement que son nom soit sali, Benhamlat se rendra ce mardi ou mercredi en France afin de prouver à tout le monde qu’il ne soutient pas Hannachi. Il ne s’attendait pas à ce que ce dernier l’utilise dans le conflit qui l’oppose aux anciens joueurs. Ainsi, pour confirmer qu’il a décliné l’offre du président de la JSK, il se rendra en France dans les prochaines 48 heures pour s’occuper de ses affaires.

«J’ai un grand respect pour les anciens joueurs»
L’ancien arrière gauche Aziz Benhamlat a tenu à apporter des clarifications concernant ses déclarations faites vendredi dernier sur Radio Tizi Ouzou. Tout en affirmant qu’il ne soutient ni le président Hannachi, ni X, ni Y, il précise qu’il n’y a rien d’officiel quant à son retour à la JSK. Préférant rester loin des feux de la rampe, l’ex-défenseur des Canaris confie qu’il s’occupera seulement de ses affaires. Il s’envolera d’ailleurs dans les prochaines 48 heures en France pour mettre un terme à toutes les spéculations l’annonçant de retour à la JSK. Il a aussi ajouté que ses propos ont été mal interprétés et qu’il a beaucoup de respect. «Je n’ai pas ciblé tous les anciens joueurs lorsque j’ai parlé sur Radio Tizi Ouzou. J’ai beaucoup de respect pour Iboud, Amara, Abdeslam et Bahbouh, pour ne citer ceux-là. C’est grâce à eux que j’ai joué à la JSK. Ils avaient donné un nom à ce club en portant son maillot pendant plusieurs années et je ne pourrai jamais les critiquer», a-t-il souligné.

«Je ne soutiens ni Hannachi, ni X, ni Y»
Accusé par les anciens joueurs de soutenir Hannachi et de s’attaquer gratuitement à eux, Benhamlat clarifie sa position : «Je ne soutiens ni Hannachi, ni X, ni Y. Moi, j’aime la JSK, un point c’est tout. C’est grâce à elle que je me suis fait un nom et je continuerai à l’aimer.»

«Il n’y a rien d’officiel quant à mon retour à la JSK»
Alors que tout le monde parle de son retour à la JSK, Benhamlat dément catégoriquement cette information annoncée pourtant par la direction du club. «Il n’y a rien d’officiel concernant mon retour. Hannachi m’a appelé une seule fois au téléphone, mais il n’y a rien de concret», a-t-il indiqué.

«Je ne veux pas m’immiscer dans les événements actuels»
Evitant de prendre position dans la crise qui secoue depuis plusieurs semaines le club, Benhamlat affirme que ce qui compte pour lui, c’est l’intérêt de la JSK. «Comme je vous l’ai déjà dit, je ne soutiens ni X ni Y. Je ne veux pas m’immiscer dans les événements actuels. Je ne défends personne et je n’aime que la JSK qui m’a tout donné.»

«J’avais un problème avec Khalef, mais tout est rentré dans l’ordre par la suite»
Même s’il n’a pas voulu s’étaler sur certains points, Benhamlat confie qu’il a beaucoup de respect pour les supporters de la JSK. «J’entretiens encore de bons rapports avec les fans. Je n’avais aucun problème avec Biskri et Belayachi. Certes, j’avais eu un problème avec Khalef, mais tout est rentré dans l’ordre par la suite. J’ai de bonnes relations avec lui. C’est comme un père ou un grand frère pour moi», a-t-il conclu.

Compétition (02/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Dégage Hannachi le Mar 3 Avr - 0:09

Un poisson du 2......Avril?

Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 3 Avr - 11:04

Classement mondial des clubs Alors que la JSMB a fait un bond de 83 places
La JSK dégringole à la 265e position


La JS Kabylie poursuit sa chute dans le classement mensuel de la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) du mois de mars, en perdant 52 places par rapport au classement du mois de février, pour se retrouver à la 265e position, alors que le MC Alger, qui occupe la 206e place mondiale, est l’équipe algérienne la mieux classée.

Dans le classement rendu public hier, on notera également la nette progression enregistrée par la JS Béjaïa qui a fait un bond de 83 places pour se retrouver désormais à la 398e position, soit le meilleur classement pour le club bejaoui, tout comme l’ASO Chlef qui passe de la 457e à la 305e position au classement mondial des clubs. En revanche, l’actuel leader du championnat en ligue I, l’ES Sétif en l’occurrence, recule de la 202e à la 248e place. En tête du classement, le club espagnol du FC Barcelone continue de dominer le classement mensuel de la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS), devant son rival de toujours, le Real Madrid, qu’il dépasse de 76 points. Pour rappel, L’IFFHS (la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football) publie tous les mois son classement mondial des clubs, l’équivalent du classement ATP de Tennis. Ce classement tient uniquement compte des résultats des douze derniers mois des compétitions (inter) continentales, des matchs de championnat national et de la coupe nationale.

DDK (03/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 3 Avr - 11:05

Echos des Canaris

Match d'application hier
Après avoir annulé le match amical contre la formation du NRB Reghaia, le staff technique du club a organisé pour la séance d’entraînement effectuée dans la matinée d’hier, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, un match amical entre les joueurs sur toute la surface du terrain.

Belkalem et Bitam de retour
Les deux joueurs axiaux de la JSK Essaid Belkalem et Abderzak Bitam, qui s’entraînaient seuls ces derniers jours, en faisant des exercices spécifiques sous la houlette du kiné du club Guillou, ont participé à la rencontre amicale organisée hier entre les joueurs.

Metref toujours absent
Ce qui inquiète vraiment les dirigeants du club phare de la Kabylie ces derniers jours, ce serait l’absence énigmatique du milieu de terrain international, Hocine Metref. Ce dernier n’a toujours pas rejoint ses coéquipiers qui ont, eux, repris le chemin des entraînements depuis dimanche dernier déjà.

Repos aujourd’hui
Ayant effectué trois séances d’entraînements dés la reprise, le technicien Karouf a décidé d’accorder à ses poulains une journée de repos, celle d’aujourd’hui, afin de leur permettre de récupérer un peu des efforts fournis depuis la semaine dernière.

Reprise demain à 9h30
En prévision du prochain match important face aux gars de Soustara, prévu pour samedi prochain, au stade d’Omar Hamadi de Bologhine, comptant pour la 24ème journée du championnat professionnel Ligue I, le driver kabyle a donné rendez-vous à ses capés pour demain, afin de reprendre les entraînements, et être prêts pour la bataille contre l’USM Alger.

Rial et Bitam rétabli
Les deux défenseurs Ali Rial et Abderazak Bitam se sont rétablis de leurs blessures. Ils réintégreront le groupe demain mercredi, à la grande joie de Mourad Karouf qui veut jouer la rencontre de samedi prochain avec tous ses atouts en main.

DDK (03/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 3 Avr - 11:22

JSK :Belkalem et Bitam ont repris

A l’approche de l’importante affiche qui mettra aux prises l’USM Alger, qui vient d’être éliminée de la Coupe d’Algérie, avec la JS Kabylie, le responsable de la barre technique de la JSK, Mourad Karouf, a jugé utile de programmer une seconde joute face aux Espoirs du club et ce, pour permettre à ses joueurs de renouer avec la compétition et avoir plus de temps de jeu pour ceux qui ne jouent que rarement. Dans cette rencontre qui a vu les attaquants inscrire trois buts, on a enregistré encore une fois l’absence du défenseur central, Ali Rial. Ce dernier, qui souffre d’une élongation à la cuisse, n’a toujours pas reçu le feu vert du staff médical pour reprendre la compétition. Par ailleurs, deux éléments sont revenus plus tôt que prévu. Il s’agit des deux défenseurs Essaïd Belkalem et Abderezak Bitam. Le premier, qui souffrait d’une blessure à la cheville, a joué plus de 75 minutes, tandis que Bitam, qui s’est contenté de quelques tours de piste, a été incorporé en seconde mi-temps. Un retour qui soulage Mourad Karouf qui n’aura pas de problème pour composer sa charnière centrale contre l’USMA, samedi prochain. Avec Khellili, Bitam, Assami et Zarabi, l’entraîneur n’aura qu’à choisir les plus aptes. Pour rappel, Belkalem ne sera pas concerné par le match de l’USMA, après avoir été expulsé contre le MCO.

Le Batnéen est prêt contre l’USMA
Ayant contracté une blessure aux adducteurs en début de semaine, Abderezak Bitam a ressenti, samedi dernier, des douleurs abdominales qui l’ont poussé à faire l’impasse sur la séance d’entraînement. D’ailleurs, lors de notre entretien avec lui avant-hier, il nous a dit qu’il pourrait rater le match de l’USMA. Seulement, nous étions surpris de son incorporation hier, contre les Espoirs. Guillou, qui a l’habitude de remettre sur pied tous les joueurs, s’est convenablement occupé de lui. La preuve, l’international olympique se sent d’ores et déjà prêt pour le match de samedi, du moment qu’il n’a pas ressenti la moindre douleur après le match.

«C’est bon, je suis prêt à jouer face à l’USMA»
Juste après le match d’entraînement d’hier matin, disputé au stade du 1er-Novembre face aux Espoirs, nous avons pris attache avec Bitam le défenseur, pour nous parler de sa blessure qui, selon lui, fait partie du passé. D’ailleurs, le staff médical a donné son aval pour qu’il reprenne la compétition. Autrement dit, il est prêt pour le match de l’USMA : «Comme je vous l’ai dit la dernière fois, je n’étais pas sûr de pouvoir jouer contre l’USMA. Seulement, Guillou m’a prodigué des soins dont l’effet a été très rapide. La preuve, j’ai été incorporé en seconde mi-temps contre les Espoirs. Cela dit, je suis prêt pour le match de l’USMA, ce samedi. J’espère que nous allons être à la hauteur pour pouvoir revenir avec un bon résultat qui nous permettra de reprendre confiance, avant le déplacement à Constantine.»

Le match face au CSC, le 14 avril
Prévu initialement pour cette semaine, le match de la 25e journée de championnat qui opposera le CS Constantine à la JS Kabylie se jouera finalement le 14 avril prochain, à partir de 15h. Les poulains de Karouf auront donc une semaine, après le match de l’USMA, pour préparer ce périlleux déplacement et ce, sans la présence du public, après la sanction dont le club constantinois a écopé lors du match face à l’USMA. Une occasion pour les Jaune et Vert de revenir à Tizi Ouzou avec un bon résultat qui leur permettra de livrer les matchs restants avec la même envie, celle de décrocher une place plus ou moins honorable.

Reprise demain
Après avoir livré le second match amical hier contre les Espoirs de la JSK, le premier responsable à la barre technique, Mourad Karouf, a jugé utile d’accorder une seule journée de repos à ses poulains afin de leur permettre de reprendre leur souffle et les entraînements demain dans les meilleures conditions possibles. Le technicien kabyle, qui espère récupérer tous ses éléments avant samedi, aura trois jours plus exactement pour préparer le schéma tactique approprié qui sera mis en place face aux Usmistes.

Le Buteur (03/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum