Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 17 Avr - 10:38

Les joueurs de la JSK condamnent

Les fâcheux incidents qui ont entaché la fin de la dernière rencontre MCS-USMA et qui ont failli coûter la vie à plusieurs joueurs usmistes, ne sont pas restés sans faire réagir les joueurs de tous les clubs, toutes divisions confondues. L’ensemble des sportifs algériens ont tenu à condamner avec beaucoup de fermeté l’agression caractérisée sur les joueurs de l’USMA et autres membres de la délégation des Rouge et Noir en déplacement à Saïda. Les joueurs de la JSK, ayant appris avec beaucoup de désolation ce qu’ont vécu leurs amis de l’USMA, ont tenu pour leur part à s’exprimer sur les événements qui ont failli tourner au drame tout en appelant les supporters à faire preuve de fair-play lors des prochaines sorties de fin de championnat

Ils ne souhaitent pas que ça se répercute sur le match JSK-MCS
Les joueurs de la JSK qui expriment unanimement leur désolation pour tout ce qui s’est passé à Saïda, le week-end dernier, ne souhaitent pas que ces incidents aient des répercussions négatives sur le prochain match qui verra le MCS se déplacer à Tizi Ouzou. Les Canaris attestent que les joueurs du MCS comme leurs dirigeants n’ont aucune responsabilité dans tout ce qui s’est passé et appellent les supporters à faire montre de vigilance pour que de tels incidents ne se reproduisent plus.

Les « UKB » contre toute forme de violence
Pour sa part, le groupe de supporters de la JSK, « Ultra Kabylie Boys » a déjà commencé sa campagne de sensibilisation pour que tous les matches de la JSK se déroulent dans le fair-play total sans violence. A cinq matches de la fin de saison, les membres des Ultra Kabylie Boys appellent l’ensemble des supporters de la JSK à venir en force soutenir la JSK en cette fin de saison tout en réservant aux invités un accueil digne de l’hospitalité de la région. Selon un des membres de ce groupe, ce qui s’est passé à Saïda est déplorable.
-------------------------------

Zarabi : «Ce n’est vraiment pas cette image que véhicule le foot»
«C’est malheureux ! Ce qui s’est produit doit interpeller les consciences, et les décideurs doivent réagir. Heureusement qu’il n’y a pas eu mort d’homme, mais l’état des joueurs usmistes nous inquiètent beaucoup. J’ai d’ailleurs réussi à joindre au bout du fil Bouchama pour m’enquérir de sa situation et celle de tous les autres joueurs blessés. A ma connaissance le football est un sport qui consolide les relations entre les équipes.»
-------------------------------

Hemani : «Si ça continue, il vaut mieux tout arrêter»
Peiné par tout ce qui s’est passé, particulièrement à son ex-partenaire à l’ESS, Abdelkader Laïfaoui, le plus touché, l’attaquant Nabil Hemani est catégorique : «Je suis choqué par les images et les photos qui relatent les faits de tout ce qu’a enduré l’USMA à Saïda. Ce n’était qu’un match de football qui a failli coûter la vie à plusieurs joueurs. Ce qui s’est passé est grave et si ça continue comme ça, il faudrait penser à arrêter carrément le football».
-------------------------------

Khellili : «C’est grave»
L’international olympique, Khellili, qui connaît plusieurs joueurs de l’USMA, a tenu lui aussi à réagir en déclarant : «C’est grave ce qui s’est produit après un match de football, je suis choqué au même titre que tous les autres footballeurs du pays. Des joueurs ont failli être lynchés à Saïda par des supporters acharnés. Je suis de tout cœur avec les joueurs blessés et j’espère qu’ils s’en remettront vite».

--------------------------------------------
Reprise cet après-midi à 15h
Ce n’est pas encore fini, mais les Kabyles ne risqueraient pas la relégation parce qu’ils ont réussi à revenir avec un précieux point de leur dernier déplacement à Constantine. Avec 32 points empochés jusqu’à présent, les coéquipiers de Salim Hanifi n’auront qu’à se montrer intraitables lors des trois prochains matches à domicile, pour assurer et décrocher une place honorable d’ici la fin de saison. En effet, les joueurs, qui ont bénéficié de deux jours de repos juste après le match face au CSC, reprendront cet après-midi le chemin de l’entraînement en prévision de la prochaine journée de championnat qui les mettra aux prises avec la lanterne rouge, le MCS. L’entraîneur, qui profitera de la mini-trêve que le championnat observera, demi-finales de Coupe d’Algérie obligent — celles-ci prévues vendredi et samedi prochains —, pour préparer convenablement son groupe, devrait programmer une joute amicale, ce jeudi.

Le Buteur (17/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 17 Avr - 10:45

L’attaque, l’éternel problème

Samedi dernier, la formation du Djurdjura avait certes réussi à revenir de son déplacement à Constantine avec le point du match nul, néanmoins, les coéquipiers de Nessakh ont raté une bonne occasion pour récolter la totalité des points. En effet, les joueurs du CSC avaient la tête au match de la coupe d’Algérie et ils étaient en plus privés de leurs milliers de supporters pour cause de huis clos.

Les défenseurs kabyles ont fait le match qu’il fallait faire, mais les attaquants sont passés à côté de leur sujet. Ces derniers n’ont pas pu secouer les filets adverses, et lorsqu’on ne marque pas, on ne peut jamais parler de la victoire. Ce problème d’attaque ne date pas du match de samedi dernier devant le CSC. Dès le début de la saison, les choses étaient claires pour les Jaune et Vert, le secteur offensif n’était pas riche en matière d’attaquants. D’ailleurs, tout le monde à la JSK a misé sur le mercato hivernal afin de régler ce problème, néanmoins, les dirigeants des Jaune et Vert ont raté complètement l’opération recrutement. Le pauvre Dembélé que les supporters kabyles attendaient comme un messie n’a pu même pas gagner une place de titulaire. Même Hanifi, qui sauvait à chaque fois l’équipe, avait perdu ces derniers temps son efficacité. De son côté, le staff technique a essayé à maintes reprises de trouver une solution à ce problème, mais toutes les tentatives de Karouf n’ont pas réussi, pour la simple raison que la matière première n’est pas bonne ou qu’elle n’existe pas. Alors que l’attaque de la JSK était du temps du Jumbo-Jet la meilleure du championnat, la preuve, les 36 buts de Bouiche restent un record très difficile à battre, pour ne pas dire impossible. Aujourd’hui, l’attaque des Canaris est la plus faible du championnat. Qui n’avance pas recule.

Sedkaoui ne réintégrera le groupe que la semaine prochaine
Ayant raté les matchs de son équipe devant l’USMA et le CSC, Sedkaoui s’est rétabli de sa blessure au niveau du ménisque. Néanmoins, le joueur kabyle ne pourra pas reprendre le chemin des entraînements avec le groupe cet après-midi. Sedkaoui devra d’abord subir un programme spécifique afin de récupérer la totalité de ses moyens physiques avant de réintégrer le groupe. Comme il n’y aura pas une journée de championnat ce week-end, le staff technique des Canaris compte ménager le joueur en lui traçant un programme spécifique. Même pour le match amical que Karouf compte programmer pour jeudi prochain, le joueur ne sera pas concerné. A la JSK, on mise beaucoup sur le retour de ce jeune joueur devant le MCS, surtout que ce dernier est l’une des rares satisfactions cette saison.

Reprise des entraînements cet après-midi
Après avoir bénéficié de deux jours de repos à l’issue de leur match devant le CSC, les camarades de Bitam reprendra le chemin des entraînements cet après-midi à 15h au stade du 1er-Novembre. Tous les joueurs, sans exception, sont attendus pour cette reprise des entraînements.

Compétition (17/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 18 Avr - 9:59

JSK - MCS programmé pour le 28 avril prochain : Une mini-trêve qui n’arrange pas trop les Kabyles

Finalement, la JSK ne jouera pas aujourd’hui son match de la 26e journée de Ligue 1. C’est dans la matinée d’hier que le programme complet des mois d’avril et mai a été publié sur le site officiel de la LNFP. Dans ledit programme, la rencontre JSK – MCS a été fixée pour le 28 avril prochain au même titre que l’ensemble des rencontres de la 26e journée. Une programmation qui oblige le staff technique de la JSK à revoir le micro-cycle de préparation. A vrai dire, les joueurs kabyles, qui viennent de ramener un point précieux de Constantine, auraient aimé accueillir le MCS ce mardi pour un seul but : rester compétitifs. Désormais, les camarades d’Ali Rial seront soumis à une longue semaine de travail. En gros, Karouf aura 10 jours pour maintenir la forme de ses joueurs et gérer leur mental. D’après certains observateurs, c’est l’aspect psychologique des joueurs qui est le plus complexe à gérer en fin de saison, d’autant plus que la forme physique est dans une courbe descendante. Tout pour bien gérer donc cette dernière mini-trêve de la saison.

3 matchs pour tout le mois d’avril, 4 en 15 jours en mai !
En revoyant les rencontres de la JSK du mois de mai, on a l’impression que la programmation se fait à l’aveuglette. Pour cause, les Kabyles font face à un déséquilibre flagrant, ce qui constitue un réel casse-tête pour le staff. Pour preuve, en ce mois d’avril, la JSK ne jouera pas plus de trois rencontres de championnat. Après l’USMA et le CSC joués respectivement le 7 et le 14, la JSK affrontera le MCS le 28 du mois en cours. Les Kabyles sont à leur seconde mini-trêve de 10 jours en l’espace de deux semaines, ce qui agace les joueurs. Pis encore, c’est au mois de mai que la JSK pourra combler le retard, en disputant quatre matchs en l’espace de 15 jours. Les joueurs passeront du manque de compétition à une surcharge inquiétante. Au menu, l’ESS en déplacement prévu pour le 5 mai. Trois jours plus tard, la JSK accueillera le NAHD avant de se déplacer six jours après pour le derby kabyle face à la JSMB. Enfin, la dernière journée face à l’ASO est prévue pour le 19 mai. Les joueurs feront ainsi face à quatre matchs intenses en un court laps de temps.

Assurer les trois points du MCS, l’objectif suprême
Face à ce programme draconien en cette fin de saison, le staff technique essaye de gérer la situation par étape. Apparemment, la plus grande préoccupation des dirigeants est d’empocher les trois points de la victoire face au MCS, et s’éloigner définitivement du danger. L’objectif suprême est de réussir la prochaine sortie à Tizi, avant de voir plus clair. En réussissant cet objectif, les Kabyles savent pertinemment que la pression baissera d’un cran. Ce qui leur permettra de gérer les quatre derniers matchs avec une grande confiance. La prochaine rencontre face au MCS est considérée comme un match de coupe, où l’échec est désormais inenvisageable.

Match amical face aux Issers ce jeudi
Afin de rester dans le bain de la compétition, le staff technique de la JSK qui a dans un premier temps prévu un match amical face aux espoirs, a finalement opté pour un adversaire d’un calibre supérieur. Selon une source proche de la direction, les Canaris affronteront ce jeudi en déplacement la formation des Issers ce jeudi matin. Les responsables kabyles ont obtenu l’accord de principe de leurs homologues des Issers, reste seulement à savoir si ces derniers joueront leur match officiel samedi et non pas vendredi.

Seuls Tedjar et Belkalem absents à la reprise hier
Après quarante-huit heures de repos après leur match face au CSC, les Canaris ont repris le chemin des entrainements hier à 15h. Excepté les deux internationaux Tedjar et Belkalem convoqués au stage de la sélection nationale, tous les autres joueurs ont répondu présents. Trois joueurs espoirs ont été également appelés en seniors il s’agit de Rayeh, Ould El Hadj et Ferguene.

Metref aux soins chez Guillou
Le milieu de terrain récupérateur Hocine El Orfi n’a encore pas repris avec le groupe. Présent hier à la séance, Metref, lui, a été pris en charge par le kiné Guillou en salle de musculation.

Sedkaoui avec le groupe
Après l’avoir soumis à des tests qui ont révélé que sa blessure ne suscite plus d’inquiétude, le milieu récupérateur Sedkaoui a eu l’aval pour reprendre avec le groupe. L’ex-Nahdiste a pu même jouer les deux matchs d’application sans ressentir la moindre douleur, mieux il parvint à secouer les filets d’Asselah.

---------

Auteur d’une saison extraordinaire chez les Crabes
Yaya dans le viseur kabyle

A en croire une source proche de la direction kabyle, le président Hannachi serait très intéressé par les services de l’actuel attaquant du MOB, Yaya. Auteur d’une saison remarquable chez les Crabes, l’attaquant, Fawzi Yaya, serait suivi de près depuis le début de cette saison et son rendement a beaucoup convaincu les responsables de la JSK qui sont décidés à lui proposer l’offre de porter le maillot de la JSK la saison prochaine. Buteur de son équipe, l’attaquant Yaya rêve toujours de jouer pour la JSK et, l’hiver dernier, n’était le refus de ses dirigeants mobistes qui n’ont pas souhaité s’en séparer, d’autant plus que le MOB joue cette saison son accession en Ligue 1, il aurait rejoint la JSK. Notre source nous a confié que la direction kabyle attend la fin de saison pour relancer Yaya qui, selon des informations fiables, sera enchanté d’atterrir à la JSK l’été prochain.

---------

Le staff médical dispose de 10 jours
Course contre la montre pour rétablir Sedkaoui

Laissé aux soins le week-end dernier, le milieu récupérateur de la JSK, Kaci Sedkaoui devrait reprendre avec le groupe dans les tout prochains jours. Même s’il aurait pu être convoqué face au CSC, le staff médical n’a pas jugé utile de prendre des risques car la solution de rechange était là. Toutefois, tout le monde semble optimiste pour la participation de Sedkaoui au prochain match face au MCS, du moment que le joueur aura pas moins de 10 jours pour se remettre sur pied. Le temps pour le staff technique de tout faire pour le récupérer. Pour l’instant, le joueur poursuit son programme spécifique accéléré. Dans l’entretien qu’il nous a accordé dans notre précédente édition, Sedkaoui nous a affirmé qu’il pourrait jouer face au MCS, à condition de connaître une amélioration de son état de santé. Cela laisse entretenir un grand espoir, d’autant plus que le staff aura besoin de ses services.

---------

Il se trouve depuis hier en France
Hannachi pour un voyage d’affaires d’une semaine

C’est dans la discrétion la plus totale que le président Mohand Cherif Hannachi a quitté le pays mardi soir en direction de la France. Contrairement à ce qui a été dit, le premier responsable du club kabyle ne se trouve pas à Paris, mais bien dans le Sud. Même si le boss n’a pas évoqué dans son entourage le motif de ce déplacement, certains affirment qu’il s’est déplacé dans l’Hexagone pour rencontrer un des responsables de la société espagnole pour un but bien précis. Le président de la JSK débattrait avec ses homologues de la question du futur entraîneur étranger. Il est fort probable que Hannachi s’entretienne avec un ou deux techniciens français. Et lors de ce séjour d’une semaine, Hannachi rencontrera le représentant de l’équipementier Karim Errea pour le prochain lot d’équipement que recevra l’équipe au stage d’intersaison. Il est prévu que Hannachi retourne au pays en début de semaine, afin de suivre de près les affaires du club, en prévision de la reprise du championnat face au MCS.

Le Buteur (18/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 19 Avr - 9:42

Echo de la JSK

Travail physique au menu d’hier
Les joueurs Kabyles qui ont repris le service avant-hier dans l’après-midi, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, sous la houlette de Karouf et ses collaborateurs, en faisant des exercices légers lors de la séance de la reprise. En effet, pour la séance d’hier effectuer dans la matinée, on a remarqué que le coach Karouf à programmé un travail d’atelier à ses poulains, et ce afin qu’ils seront au top contre le MC Saida, dans un match qui s’annonce d’ores et déjà difficile.

Tedjar et Boulemdais ont purgé
Après avoir étaient contraint de ne pas prendre part à la dernière confrontation de son équipe face au CS Constantine samedi passé pour cause de suspension, à la suite de leurs avertissements reçus lors de la rencontre de l’USM Alger, le solide milieu de terrain Kabyle, l’international Saad Tedjar, ainsi le centre avant Hamza Boulmdais, ces deux derniers ont purgé à l’occasion leurs suspensions et seront de retour dés la prochaine journée devant la formation du MC Saida, à domicile. Une bonne nouvelle aussi donc pour Mourad Karouf qui pourrait compter sur ces deux éléments à partir de la prochaine rencontre. Toutefois, devront se montrer plus vigilant pour éviter de recevoir une autre suspension. Tedjar et Boulmdais joueront le match face au MCS.

Match d’application
Les Canaris du Djurdjura, qui ont exercés hier dans la matinée au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, le staff technique du club à sa tête l’entraîneur en chef le technicien Karouf et ses collaborateurs, on programmés un match d’application aux joueurs, et ce, pour permettre à ces derniers d’entré directement dans le vif du sujet, à savoir penser dés maintenant au match prochain qui reste très important pour l’équipe Kabyle.

Metref et Sedkaoui ont repris le service
Les deux milieux de terrain des Jaune et Vert, Kaci Sedkaoui et Hocine Metref, qui contente toujours d’un travail spécifique tracé par le médecin du club Guillou, ces deux éléments qui n’ont pas encore récupérer leurs efforts. Pour rappel, ces derniers se sont blessés dernièrement. D’après notre source Metref et Sedkaoui devront être apte d’ici une semaine à l’occasion du match face au MC Saida.

Belkalem et Tedjar reprendront aujourd'hui
Ayant terminé leur stage des locaux effectué avec l’équipe nationale avant-hier, les deux éléments de la JSK, en l’occurrence le milieu de terrain Saad Tedjar et le défenseur axial Essaid Belkalem. Toutefois, ces deux joueurs vont reprendre le chemin des entraînements avec leur équipe dés aujourd’hui, et ce afin de continuer leur préparation pour le prochain match qui attend l’équipe face au MC Saida, prévu pour le week-end prochain à domicile.

Rial absent hier
Le capitaine de la JSK, Ali Rial, été absent hier à la séance d’entraînement programmé dans la matinée par le coach Karouf. En effet, cet élément de valeur est autorisé par la direction du club à s’absenter.

JSK - JS Issers, en amical aujourd’hui à 12h
Le premier responsable du club phare de la Kabylie, à sa tête Mourad Karouf, qui a organisé à ses poulains un match amical pour aujourd’hui aux Issers, face à l’équipe locale de la JSI. Toutefois, Karouf ne veut pas laissé ses hommes en manque de compétitions, après le report de la journée.

DDK (19/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 19 Avr - 9:52

Le match amical face aux Issers à 13h30
Une aubaine pour rester dans le bain de la compétition


Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, la JSK disputera aujourd’hui un match amical face à la formation des Issers. Initialement, le staff technique a pensé à une joute amicale face aux espoirs à Tizi avant d’opter pour l’équipe des Issers disposée à recevoir la JSK aujourd’hui. Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la préparation du match de championnat face au MCS le week-end prochain, tombe à pic dans la mesure où les Canaris en profiteront pour meubler la trêve qu’observe le championnat en raison du déroulement des demi-finales demain. Ayant renoué avec le sourire après leur match nul obtenu face au CSC la semaine dernière, ils ont repris dans une sérénité totale le chemin des entraînements à Tizi en présence, il faut le mentionner, de leurs supporters soulagés un tant soit peu en attendant une victoire salutaire face au MCS qui mettra définitivement la JSK à l’abri d’une mauvaise surprise. Après deux séances d’entraînement, la première consacrée au volet technique et celle d’hier au volet physique, la JSK jouera un match d’application.

Une occasion pour plusieurs joueurs de gagner du temps de jeu
Au bonheur du staff technique, les joueurs qui ont été ménagés pour le précédent match face au CSC pour cause de blessure affichent des signes positifs, à l’image de Sedkaoui qui a été autorisé à reprendre les entraînements avec le groupe hier et avant-hier. Le match amical face aux Issers sera donc l’opportunité pour l’ex-Nahdiste et son partenaire Saïdi, en manque de compétition, de se relancer. Par ailleurs, d’autres joueurs jusque-là pas utilisés en compétition officielle avec les seniors, à l’instar des deux Meftah, vont également en profiter pour montrer ce qu’ils sont capables de faire chez les seniors. A quelques journées de la fin de la saison, la disponibilité de tous les joueurs est un atout de plus pour le staff kabyle afin de mettre en place toutes les variantes possibles à même de récupérer le maximum de points.

Travail physique au menu hier
Après avoir repris les entraînements par une séance technique, hier les Canaris se sont exercés au volet physique. L’équipe a été scindée en quatre petits groupes qui ont travaillé en ateliers.

Départ de Tizi à 11h
Le départ de la JSK de Tizi est prévu pour aujourd’hui à 11h. Les joueurs résidant à Alger ont été autorisés hier à la fin de l’entraînement à rentrer chez eux. Le regroupement étant prévu aux Issers à 12h.
-----------------------------

Ayant raté les deux premières séances de la semaine
Rial jouera-t-il face au MCS ?

Le capitaine d’équipe, Ali Rial, n’a pas repris les entraînements avec son équipe. Le défenseur de l’axe kabyle a donc raté les deux premières séances de la semaine et ne sera certainement pas présent aujourd’hui aux Issers où la JSK disputera un match amical. Juste après, les Canaris bénéficieront d’une journée de repos avant de reprendre les entraînements la semaine prochaine en prévision du match face au MCS. En vue de la concurrence rude qui s’est instaurée depuis l’entame de la saison, dans l’axe de la défense particulièrement, l’axial kabyle a mis en jeu son poste de titulaire lorsqu’on sait que tous les autres prétendants à un poste dans la charnière centrale se sont présentés, à l’image de Bitam, Khellili et Assami. Dans une récente déclaration sur les ondes de la radio, Mourad Karouf n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour expliquer ses choix révélant qu’un joueur qui rate deux séances d’entraînement dans la semaine est automatiquement out pour le match suivant. Ainsi, il est à déduire des propos du premier responsable technique que Rial sera absent face au MCS la semaine prochaine, reste seulement à savoir si l’acte est joint à la parole, réponse samedi prochain.
-----------------------------

Même rétabli…
Sedkaoui pourrait être ménagé ce matin
Tout va pour le mieux pour le milieu récupérateur Kaci Sedkaoui. Après une longue période de convalescence, le Kabyle semble s’être rétabli plus tôt que prévu. Pour preuve, il s’est entraîné hier matin avec le reste de ses partenaires. Mieux encore, Sedkaoui a parfaitement bien réagi à la charge de travail très élevée imposée par Karouf. Un second test réussi en ce début de semaine, qui rassure le joueur et son staff. Toutefois, il est fort probable que le joueur soit ménagé pour le match amical aujourd’hui face aux Issers. Le staff médical souhaite préserver le joueur pour la rencontre de Saïda, histoire d’éviter une rechute. Sedkaoui s’entraînera probablement en solo avant de reprendre avec le groupe samedi prochain.
-----------------------------

Tedjar et Belkalem de retour aujourd’hui
Les séances d’entraînement de cette semaine se sont déroulées l’absence de deux éléments. Il s’agit des deux internationaux, Saïd Belkalem et Saâd Tedjar, qui ont été retenus pour le stage des locaux qui s’est déroulé à Sidi Moussa sous la houlette de Vahid Halilhodzic. Ces deux éléments, qui se sont donnés à fond avec les Verts, pourraient prendre part au match amical qui aura lieu aujourd’hui, contre les Issers. Le dernier mot de leur participation revient à l’entraîneur en chef, qui est bien placé pour en décider.

Le Buteur (19/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Sam 21 Avr - 9:46

JS Issers 0 - JSK 7, en amical jeudi dernier
Quant on a que les Issers pour gagner


Les Canaris, qui ont repris le chemin des entraînements mardi en début de soirée, ont disputé jeudi dernier un match amical face à la JS Issers. Les camarades de Hanifi ont bouclé ainsi le premier cycle de la préparation du match qui les attends, samedi prochain, face au MC Saida, en s’offrant une ballade de santé. En effet, les hommes de Karouf se sont imposés sur un score sans appel de 7 buts à zéro. Un score fleuve loin d’être synonyme d’une éventuelle bonne forme des Canaris, mais plutôt du niveau de l’adversaire qui évolue dans un palier nettement inférieur. Cela dit, cette ardoise ne devrait certainement pas être prise en considération par le staff technique pour évaluer le niveau du groupe, car le souci était tout simplement de faire jouer l’ensemble des éléments afin de rester compétitifs.

DDK (21/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Sam 21 Avr - 9:50

Il a joué une mi-temps face aux Issers
Mazari : «J’attends une titularisation dans un match officiel»


N’ayant pas été titularisé depuis belle lurette, soit depuis la première journée de championnat face au MCA puis face à Hessasna en Coupe d’Algérie, le gardien kabyle Nabil Mazari, qui attend avec impatience sa chance pour rechausser ses crampons, a été incorporé avant-hier contre l’équipe des Issers. Le keeper, qui s’est montré satisfait de sa prestation, nous a révélé qu’il attendait toujours un clin d’œil de son entraîneur pour pouvoir prendre part à un match officiel avant la fin de la saison. A ce sujet, il dira : «C’était le minimum pour moi, même si cette incorporation me fera beaucoup de bien. J’ai toujours été à la disposition de l’entraîneur, et je suis prêt à rejouer à n’importe quel moment. J’espère avoir cette chance avant la fin de la saison. A propos de la victoire acquise face aux Issers, je pense que c’était un bon test pour nous. Le but de cette joute était de marquer plus de buts, pour que les attaquants reprennent confiance. Il ne reste désormais que la confirmation face au MCS.»

Reprise dimanche matin
Après le match face aux Issers, le staff technique a accordé deux jours de repos aux joueurs, la reprise étant prévue ce dimanche au stade du 1er-Novembre. Le staff technique aura ainsi six jours pour préparer le match du MCS, ce qui est largement suffisant dans la mesure où même les joueurs sont tous aptes à reprendre du service, y compris les internationaux Tedjar et Belkalem, qui ont fait leur retour à l’entraînement dimanche.

Rayeh, un jeune à encourager
Aligné d’entrée face aux Issers, le milieu récupérateur espoirs de la JSK, Rayeh, a été l’auteur d’une prestation au-dessus de la moyenne. Très peu de fautes commises et juste dans ses passes, l’espoir de la JSK, qui évolue chez les U21, a montré de grandes qualités, que ce soit en défense ou en attaque. Pour preuve, il a même inscrit le deuxième but de son équipe en première période, suite à une passe de Saïdi. Au même titre que les Meftah, Hikem, Fergane et Lamhene, Rayeh a besoin d’être encouragé. Pour l’instant, il ne risque pas d’être marginalisé tant qu’il est sous la tutelle de Mourad Karouf qui le suit depuis qu’il était entraîneur des juniors.

Le Buteur (21/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Sam 21 Avr - 10:06

Stérile depuis le match face au MCO
Les attaquants retrouvent leurs sensations


Après le dernier match nul enregistré à l’extérieur contre le CS Constantine, les joueurs de la JSK ont repris, deux jours après, le chemin des entraînements, en prévision de la prochaine journée qui les mettra aux prises avec la lanterne rouge du championnat, le MC Saïda en l’occurrence. Comme tout le monde le sait, cette rencontre a été décalée pour le 28 avril et ce, pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie. Devant cet arrêt de presque deux semaines, le premier responsable à la barre technique de la JSK a jugé utile de programmer une joute amicale contre les Issers, afin de permettre aux joueurs de renouer avec la compétition et préparer sereinement la 25e journée de championnat. Avec un effectif au complet, les Jaune et Vert se sont régalés en frappant fort, devant une modeste équipe qui ne pouvait pas résister aux attaques kabyles. Mourad Karouf, qui insistait sur l’efficacité devant le but, du moment que la JSK n’a plus marqué depuis le match du MCO, était content de la production de ses poulains. Cette victoire, même si elle n’est pas officielle, fera beaucoup du bien aux joueurs qui avaient besoin d’un petit déclic pour retrouver le bon chemin.

Premier score lourd de la saison même si…
Depuis l’entame de la saison, les coéquipiers de Nabil Hemani n’ont pas réussi la moindre fois à gagner avec un score plus ou moins lourd. Le meilleur résultat que l’équipe a réussi à enregistrer cette saison fut contre le WAT (2-0). Mis à part cette performance, tous les autres résultats se sont soldés soit par une mince victoire, un match nul ou bien une défaite. La preuve, l’attaque de la JSK est la plus mauvaise du championnat, avec 18 réalisations seulement. Avant-hier, les Jaune et Vert ont assuré une large victoire sur les Issers (7 à 0). Même si l’adversaire n’était autre qu’une modeste équipe d’une division inférieure, la victoire reste quand même très importante.

Un bon test pour la suite du parcours
A moins de cinq journées de la fin du championnat, les Canaris, qui ne sont pas trop menacés par la relégation, ont encore trois matchs à livrer à domicile, respectivement contre le MCS, le NAHD et l’ASO. Des rencontres des plus difficiles que les joueurs de la JSK doivent prendre très au sérieux. Alors que le moral n’y était pas, il y a quelques jours, la victoire d’avant-hier ouvrira les portes du succès pour les joueurs qui sont tous décidés à sortir l’équipe de cette situation et renouer avec les victoires, après plus de deux mois et demi. Après la révolte des attaquants, Karouf n’aura désormais qu’à choisir les plus aptes pour compter sur leurs services.

Le Buteur (21/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Sam 21 Avr - 10:22

El-Orfi et Rial sont-ils intouchables ?

Jeudi dernier, le capitaine des Canaris, Rial, en l’occurrence, s’est présenté au stade de la ville des Issers où son équipe avait un match amical à jouer devant la formation de cette ville.

Pour un petit rappel, Rial ne s’est pas entraîné ni mardi ni mercredi, c’est-à-dire lors des deux séances de la semaine. Rial devait donc effectuer quelques tours de piste et quitter le stade en attendant la reprise des entraînements, prévue pour demain après-midi. Or, Rial a participé à cette joute amicale. Certes, le match n’était qu’une rencontre de préparation pour les Canaris, néanmoins, la discipline c’est la discipline. Match amical ou match officiel, lorsqu’on veut appliquer la discipline au sein du groupe, on frappe toujours avec la même main. Rial qui ne s’est pas entraîné durant toute la semaine a joué une mi-temps de ce match amical avant de prendre à l’instar des autres joueurs deux jours de repos. D’autres joueurs du groupe, qui pourtant, avaient un poids dans l’équipe, étaient mis sur le banc lors des matchs très importants du championnat pour avoir raté une séance d’entraînement, celle de la reprise, Nessakh en est le meilleur exemple, ou bien même Metref qui a été sanctionné après un malentendu avec son entraîneur, pourtant, El-Orfi, qui s’est accroché lui aussi avec son entraîneur, n’a pas été sanctionné. On comprend à travers cette comparaison que certains joueurs à la JSK sont intouchables. Il faut revenir à la personne qui était derrière le recrutement du joueur pour tout comprendre.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Commémoration du 20-Avril : Ils ont marché vers le stade
Comme tout le monde le sait, plusieurs citoyens ont marché hier matin à Tizi Ouzou. En effet, les Kabyles restent fidèles à leurs habitudes, ils n'oublieront jamais d'ailleurs la date du 20-Avril, une date historique pour eux. Néanmoins, la marche d'hier était différente des précédentes. Hier, tous les citoyens qui ont marché au centre- ville de Tizi Ouzou parlaient de la JSK, le symbole de toute la région, c'est la fierté de tout Kabyle. Les supporters de la JSK, qui s'inquiètent de plus en plus de l'avenir de leur équipe, n'ont pas raté l'occasion de cette marche pour évoquer le sujet du départ de Hannachi. De l'université Mouloud Mameri jusqu'au centre-ville de Tizi Ouzou, tous les présents dans la foule, une foule d'environ 1 500 personnes, parlaient du départ de Hannachi. Pour les supporters kabyles présents dans la marche, l'avenir de leur club est lié au départ du président Hannachi. Même ceux qui ne sont pas branchés trop sur le monde du football ont participé au sujet. Alors que le numéro un de la JSK déclare haut et fort que la plupart des supporters sont avec lui, la réalité est tout autre. Toutes les caravanes qui ont visité plusieurs régions de la Kabylie ont été très bien accueillies et les supporters ne font que réclamer le départ de Hannachi. Hier, c'était une autre bonne preuve, les présents lors de la marche du 20-Avril n'ont pas omis le sujet du départ de Hannachi.

200 supporters ont buté sur la porte fermée
A la fin de la marche d'hier, plusieurs supporters (plus de 200 selon les témoignages des présents) ont envahi le stade du 1er-Novembre. Les supporters voulaient même pénétrer à l'intérieur du stade et se regrouper devant le siège du club afin de demander le départ de Hannachi. Mais, les portes du stade étaient fermées. Comme c'était vendredi, il n'y avait personne d'ailleurs au siège du club. Bref, les supporters kabyles sont décidés cette fois plus que jamais à destituer le président Hannachi.

Ce qu’a dit Hannachi a Zarabi : «Il est encore temps pour que je négocie avec toi»
L’ex-international, Abderaouf Zarabi, a bel et bien proposé ses services au président Moh-Chérif Hannachi. Loin de nous l’idée de le dévaloriser, mais comme il a voulu à tout prix apporter un démenti à l’information rapportée dans notre journal, on lui rappellera la conversation qu’il a eue avec le président de la JSK. Il est allé, en effet, le voir pour lui dire qu’il est prêt à rempiler, mais le président Hannachi lui a répondu que ce n’est pas le moment pour le faire. «Il est encore tôt pour que je négocie avec toi», lui a-t-il répondu. Cette réponse doit lui donner à réfléchir mais, lui, pour faire croire aux autres que c’est une campagne contre lui, il n’a pas hésité à dire qu’il n’a jamais proposé ses services à Hannachi. L’ancien pensionnaire de Nîmes sait parfaitement que ses chances de rester à la JSK sont très minimes et ce n’est pas en multipliant des déclarations dans la presse qu’il va gagner la confiance de Hannachi.

Saïdi déçu
Revenant d’une blessure, le milieu Lyès Saïdi aurait aimé jouer toute la rencontre amicale disputée jeudi dernier aux Issers face à l’équipe locale. Il n’a joué qu’une mi-temps et il ne s’attendait pas à ce que le staff technique le fasse remplacer en deuxième période. Malgré sa déception, Saïdi n’a pas remis en cause les choix de son entraîneur. Auteur d’une belle prestation lors de la dernière rencontre du championnat face au CSC, Saïdi pourrait récupérer sa place de titulaire dans les jours à venir.

Reprise demain matin
Les poulains de Mourad Karouf reprendront demain matin le chemin des entraînements. Le match de la prochaine journée est décisif pour la suite du parcours et l’entraîneur aura une semaine devant lui pour préparer le prochain rendez-vous du championnat. Une victoire face au MCS permettra sans nul doute aux Canaris de quitter la zone rouge.

Compétition (21/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par amcum_ni le Sam 21 Avr - 17:43

Ce qu’a dit Hannachi a Zarabi : «Il est encore temps pour que je négocie avec toi»
Peut être j'ai perdu mon gaulois. Mais je ne comprends pas le sens de la déclaration de Ech Batoziste.

amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Sam 21 Avr - 18:09

amcum_ni a écrit:
Ce qu’a dit Hannachi a Zarabi : «Il est encore temps pour que je négocie avec toi»
Peut être j'ai perdu mon gaulois. Mais je ne comprends pas le sens de la déclaration de Ech Batoziste.

Plus loin tu liras : Laughing

L’ex-international, Abderaouf Zarabi, a bel et bien proposé ses services au président Moh-Chérif Hannachi. Loin de nous l’idée de le dévaloriser, mais comme il a voulu à tout prix apporter un démenti à l’information rapportée dans notre journal, on lui rappellera la conversation qu’il a eue avec le président de la JSK. Il est allé, en effet, le voir pour lui dire qu’il est prêt à rempiler, mais le président Hannachi lui a répondu que ce n’est pas le moment pour le faire. «Il est encore tôt pour que je négocie avec toi», lui a-t-il répondu. Cette réponse doit lui donner à réfléchir mais, lui, pour faire croire aux autres que c’est une campagne contre lui, il n’a pas hésité à dire qu’il n’a jamais proposé ses services à Hannachi. L’ancien pensionnaire de Nîmes sait parfaitement que ses chances de rester à la JSK sont très minimes et ce n’est pas en multipliant des déclarations dans la presse qu’il va gagner la confiance de Hannachi.

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par amcum_ni le Sam 21 Avr - 18:25

rachid_as a écrit:
amcum_ni a écrit:
Ce qu’a dit Hannachi a Zarabi : «Il est encore temps pour que je négocie avec toi»
Peut être j'ai perdu mon gaulois. Mais je ne comprends pas le sens de la déclaration de Ech Batoziste.

Plus loin tu liras : Laughing

L’ex-international, Abderaouf Zarabi, a bel et bien proposé ses services au président Moh-Chérif Hannachi. Loin de nous l’idée de le dévaloriser, mais comme il a voulu à tout prix apporter un démenti à l’information rapportée dans notre journal, on lui rappellera la conversation qu’il a eue avec le président de la JSK. Il est allé, en effet, le voir pour lui dire qu’il est prêt à rempiler, mais le président Hannachi lui a répondu que ce n’est pas le moment pour le faire. «Il est encore tôt pour que je négocie avec toi», lui a-t-il répondu. Cette réponse doit lui donner à réfléchir mais, lui, pour faire croire aux autres que c’est une campagne contre lui, il n’a pas hésité à dire qu’il n’a jamais proposé ses services à Hannachi. L’ancien pensionnaire de Nîmes sait parfaitement que ses chances de rester à la JSK sont très minimes et ce n’est pas en multipliant des déclarations dans la presse qu’il va gagner la confiance de Hannachi.

Ça se voit, il y anarchie dans la presse xorotiste. Ulac win at n i kontrolin!
Pauvre Algérie! Un beau pays entre les mains des colons arabes!
Vive AZWAGH!!!

amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm le Sam 21 Avr - 18:38

Il est encore temps.....
Il est encore tôt......

Ça doit sonner pareil pour les plumes actuelles du Jernanisme Dz !

adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 22 Avr - 10:36

JSK : Hendou en route vers la JSK !

Alors qu’ils sont nombreux les joueurs de la JSK qui se trouveront en fin de contrat dès le mois de juin prochain, plusieurs d’entre eux ne seront même pas sollicités pour rempiler, leur rendement jugé insuffisant cette saison. La JSK, qui joue pour la deuxième année de suite son maintien en Ligue I, veut frapper fort la saison prochaine et cela ne passera pas sans le renforcement qualitatif de ses troupes par des joueurs de talent qui sauront redonner au club son image de marque. Sur le marché national, ils sont plusieurs joueurs qui ont brillé de mille feux dans leurs clubs respectifs et qui constituent les priorités de la JSK pour la saison prochaine. Même si, pour l’heure, toute la concentration de l’équipe dirigeante en place se focalise uniquement sur la gestion de cette fin de saison durant laquelle l’effectif est appelé à engranger le maximum de points, le volet contacts n’est pas relégué au second plan et il se fait de manière très discrète et ce, afin de ne pas perturber les joueurs en question et les laisser honorer leur contrat dignement au sein de leur formation. Ce n’est un secret pour personne que la JSK se trouve très bien nantie en défense, ce qui n’est pas le cas en attaque qui manque de joueurs de qualité. Selon une source digne de foi, la JSK est sur la piste du jeune Hendou qui évolue depuis deux saisons à l’USMH. Il est vrai que cela fait une année que la JSK est derrière cet élément mais sa situation administrative vis-à-vis des Jaune et Noir a freiné les contacts.

Le joueur a confié à ses proches qu’il souhaitait rallier la JSK
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le jeune Ukrainien est d’origine algérienne et porte bien son nom puisqu’il est tiré de son village d’origine, Hendou, dans la région d’Azzazga (Tizi Ouzou). Selon les proches du joueur auxquels il s’est confié tout récemment à l’occasion de la cérémonie conviviale qui a été organisée en son honneur dans son village d’origine, le joueur harrachi aurait modestement confié à son entourage familial qu’il veut jouer à la JSK, comme tout Kabyle, révélant qu’il a joué la finale l’an dernier avec un sentiment assez particulier. Les révélations de Hendou ont énormément fait plaisir à cette forte assistance composée de supporters de la JSK et devant laquelle le joueur algérien s’est exprimé.

Il a été annoncé en grande pompe l’hiver dernier
Le jeune milieu offensif harrachi a déjà été annoncé en grande pompe à la JSK l’hiver dernier. Son nom a bel et bien circulé dans les rouages du club kabyle, surtout qu’à un certain moment le joueur ne se sentait plus à l’aise à l’USMH suite à un différend avec son entraîneur en chef, différend vite aplani, ce qui a convaincu le jeune Kabyle d’aller au bout de son contrat avec les Harrachis. Cependant, les responsables de la JSK n’ont pas écarté la piste, préférant tout de même attendre la fin de saison pour reprendre contact.

C’est le milieu de terrain qu’il faut à la JSK
De l’avis de nombreux observateurs, Hendou est en train de s’illustrer chez l’USMH et son rendement est jugé positif par tous les spécialistes. Avant-hier, face à l’ESS, le milieu harrachi a été crédité d’une superbe prestation et c’est le joueur qui manque à la JSK dans un compartiment qui n’a malheureusement pas donné satisfaction cette saison. Selon une source proche de la direction, Hendou est sur les tablettes des responsables et les négociations seront entamées une fois la saison terminée.

Le Buteur (22/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Dim 22 Avr - 10:42

Tous les joueurs sont remis sur pied
La concurrence relancée dans tous les compartiments


Voilà ce qui devrait réjouir le staff technique pour cette deuxième semaine de préparation du mach face au MCS, le retour de tous les éléments, y compris les internationaux au nombre de deux (Belkalem et Tedjar) qui reprendront ce matin. Aucun joueur ne se trouve à l’infirmerie, selon le médecin du club qui se dit soulagé d’avoir remis tout le monde sur pied. A cinq matches de la fin de la saison, la disponibilité de tout le monde sera un atout de plus pour la JSK qui a largement la possibilité de se hisser en haut du tableau si les camarades de Rial arrivent à faire le plein à Tizi lors des trois matches restant à domicile (MCS, NAHD et enfin l’ASO) tout en tentant de revenir avec deux résultats positifs des deux déplacements, chez la JSMB et l’ESS. L’entraîneur en chef de la JSK a pris avec lui tous ses joueurs, excepté les deux internationaux et Metref, le week-end dernier aux Issers où la JSK a livré un match amical face à la JSI locale. La présence de tout le monde a été saluée par le staff technique qui se dit rassuré de terminer la saison sur une bonne note. Par ailleurs, la disponibilité de tous les joueurs fera que la concurrence à un poste dans le onze sera encore plus difficile et chaque joueur aspirant à figurer dans les plans de Karouf sait donc ce qui l’attend cette semaine. En défense, au milieu de terrain comme en attaque, Karouf a désormais le choix et aura toute une semaine pour trancher sur le onze qui débutera la rencontre face au MCS samedi prochain à Tizi.

Cinq axiaux pour deux postes face au MCS
Le compartiment où les joueurs se bousculent vraiment pour un poste dans le onze est l’axe central. Si, en début de saison, la JSK a connu quelques difficultés, lorsqu’on pense à la blessure de Belkalem, puis Khellili indisponibles et au jeune Assami, pas encore prêt physiquement, la situation n’est plus la même en cette fin de saison où tout le monde affiche de bonnes dispositions et est à même de figurer dans le onze. Ils sont en tout cinq joueurs axiaux (Rial, Belkalem, Khellili, Bitam et Assami) qui se bousculent pour une place de titulaire. Face au MCS, l’entraîneur en chef a l’embarras du choix et profitera de cette semaine supplémentaire pour se fixer sur la paire centrale à aligner.

Nessakh a repris et sera reconduit face au MCS
Laissé sur le banc pendant plusieurs matches, le latéral gauche, Nessakh, a repris avec le rythme de la compétition face au CSC lors de la précédente journée. Lors du dernier match amical, Nessakh s’est bien exprimé, parvenant même à scorer en début de match face aux Issers. Pour le prochain match, Karouf va certainement reconduire Nessakh sur le côté gauche de la défense.

L’occasion pour chacun de confirmer
Le dernier match amical aura été l’occasion pour tous les joueurs de confirmer qu’ils sont tous prêts à jouer en compétition officielle. Chacun a bénéficié d’un temps de jeu, reste maintenant à confirmer face au MCS. Tous les joueurs veulent saisir cette fin de saison pour confirmer et, pourquoi pas, attirer sur eux le regard de leurs responsables, pour ceux qui sont prêts à rempiler pour une nouvelle aventure à la JSK, naturellement.

Le Buteur (22/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 23 Avr - 9:13

Echos de la JSK

Reprise des entraînements hier
Les Canaris du Djurdjura, qui ont disputé jeudi passé un match amical devant l’équipe d’Issers, et ce afin de permettre aux joueurs de garder leur forme, ont repris le chemin des entraînements hier dans la matinée, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou. Le staff technique du club doit préparer son équipe pour aborder ce match avec beaucoup plus de sérieux et d’abnégation, et ce afin d’empocher les trois points de la victoire qui seront mis en jeu.

Metref en solo
Blessé dernièrement au niveau de la cuisse, le milieu de terrain Kabyle, Hocine Metref a repris le chemin des entraînements hier, à l’occasion de la séance de la reprise effectuée dans la matinée, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, et ce après une vingtaine de jours d’absence. Cet élément à travaillé hier avec le kiné du club, Guillou.

Les internationaux reprennent
Les deux internationaux de la JSK, à savoir le milieu de terrain Saad Tedjar et l’axial Essaid Belkalem, ont repris du service hier avec leur équipe, lors de la séance de la reprise, après trois jours de stage avec l’équipe nationale drivée par Vahid Halilhodzich.

Sedkaoui à réintégré le groupe
Le milieu récupérateur des Jaune et Vert, Kaci Sedkaoui, blessé lors d’un match d’application entre les joueurs, au niveau du genou, a suivi un programme bien étudié avec le médecin du club, pour une quinzaine de jours. Toutefois, Sedkaoui à réintégré le reste du groupe hier dans la matinée, et ce afin de continuer sa préparation pour le prochain match face au MC Saïda, prévu pour ce samedi à domicile.

Fergane et Rayah toujours avec les seniors
Pour ce qui est des deux espoirs, l’attaquant Saïd Fergane et Mohamed Rayah, qui s’entraînent depuis la semaine dernière avec les seniors, ces deux joueurs ont disputé le match amical face aux Issers jeudi passé. En effet, Fergane et Rayah sont toujours avec les seniors.

DDK (23/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 23 Avr - 9:20

Metref a travaillé avec Guillou hier
Le seul joueur qui n’a encore pas repris avec le groupe est le milieu récupérateur Metref. Cela fait plusieurs jours que l’ex-Ententiste suit un programme particulier sous la coupe du kiné Guillou. La participation de Metref au match face au MCS dépend naturellement des dispositions qu’il aura à afficher tout au long de la semaine.

Khellili en sélection militaire
Le seul joueur qui a manqué à l’appel hier matin est l’international olympique, Sofiane Khellili. Renseignements pris du staff technique, le joueur est retenu en sélection nationale militaire qui prépare des échéances importantes. L’axial kabyle est en principe attendu à Tizi pour aujourd’hui.

Belkalem a prolongé avec Asselah
Alors que tous les joueurs ont regagné le vestiaire, le néo-international A, Essaid Belkalem, a prolongé la séance avec le portier Asselah. Belkalem s’est exercé aux frappes de loin. Depuis qu’il a repris, il ne cesse de redoubler d’efforts pour rattraper le retard, et la dernière convocation en sélection pour le stage a rallumé en lui la rage d’aller encore de l’avant.

L’avis des Canaris sur le professionnalisme
sollicité pour un projet de fin d’étude
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, deux étudiants originaires de Kabylie ont porté leur choix sur les joueurs de la JSK pour leur travail de sondage sur la nouvelle ère du professionnalisme en Algérie. Les deux étudiants en fin de cycle à l’université de Delly Ibrahim ont accosté hier les joueurs de la JSK auxquels ils ont remis des questionnaires pour apporter leur avis sur le professionnalisme en Algérie.

Hannachi pas encore rentré de France
Parti en France la semaine dernière, le président Hannachi n’est toujours pas rentré. Selon un membre de la direction, Hannachi sera de retour cette semaine et sera présent samedi prochain lors du match face au MCS.

Le Buteur (23/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 23 Avr - 9:24

JSK :Tout pour mettre fin à une série de 6 matchs sans victoire

Après le match nul arraché à l’extérieur contre le CS Constantine, les joueurs de la JSK, épuisés, n’ont eu droit qu’à deux jours pour récupérer leur souffle et pouvoir reprendre les entraînements dans les meilleures conditions. D’ailleurs, pour tout mettre au point à l’approche du match face au MCS, le premier responsable à la barre technique, Mourad Karouf, a jugé utile de programmer une joute amicale contre une modeste équipe des Issers pour permettre aux joueurs de renouer avec la compétition et retrouver leurs sensations. La preuve, tous les attaquants étaient à la hauteur, du moment qu’ils ont réussi à inscrire sept réalisations. Juste après cette rencontre, la direction a, encore une fois, accordé deux jours de repos à l’ensemble des joueurs, qui ont repris hier matin les entraînements au stade du 1er-Novembre, pour peaufiner la préparation du prochain match contre le MCS. Une rencontre très importante pour les Canaris, qui doivent chasser la guigne de six matchs sans victoire. En effet, le dernier succès des coéquipiers de Malik Asselah remonte au match face au WAT. Ce jour là, le buteur-maison, Salim Hanifi, a réussi un joli doublé sous la neige. Ce que les supporters doivent savoir, c’est que l’entraîneur en chef disposera cette fois d’un effectif au complet du moment que tous les blessés ainsi que les suspendus seront prêts pour cette 25e journée. Une victoire calmera les esprits et permettra aux Kabyles d’assurer d’une manière officielle le maintien, même si le club n’est pas menacé.

Les Canaris visent leur 6e succès à domicile cette saison
C’est une saison vraiment catastrophique pour les Canaris. En effet, les Jaune et Vert qui occupent actuellement la 9e place dans le classement général, et qui veulent mettre fin à une série noire de six matchs sans victoire, visent leur sixième succès à domicile cette saison. Après le MCA, l’ASK, la JSMB, le CSC et le WAT, les poulains de Karouf espèrent renouer avec les victoires, samedi prochain, en battant le MCS pour se mettre une fois pour toutes à l’abri. Même s’il est trop peu de gagner sept matchs jusqu’à présent (sept victoires depuis l’entame de la saison), d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une équipe aussi réputée comme la JSK, le plus important reste le maintien.

Une seule victoire seulement en phase retour
Toujours dans les statistiques, les Kabyles ont livré jusqu’à présent, dix matchs. Quatre à domicile et six à l’extérieur. Dans toutes ces rencontres, une seule victoire seulement a été enregistrée. C’était contre le WAT, à Tizi Ouzou. Outre ce résultat, les poulains Karouf se sont contentés de six matchs nuls et trois défaites. Cela dire, depuis l’entame de la phase retour, les coéquipiers de Hanifi n’ont récolté que neuf points. Pour sauver la saison, la JSK doit se montrer intraitable dans les trois derniers matchs qui lui restent à domicile, respectivement contre le MCS, le NAHD et l’ASO.

Un match spécial pour… les supporters
Comme nous l’avions déjà annoncé dans ces mêmes colonnes, les supporters de la JSK préparent d’ores et déjà leur déplacement au stade du 1er-Novembre, samedi prochain, pour donner un coup de pouce à leur équipe, qui faut-il dire, aura besoin d’encouragement pour retrouver le bon chemin et renouer avec les victoires. Même s’il y aura certainement ceux qui demanderont le départ de Hannachi, d’autres veulent soutenir l’équipe qui traverse une dure période. Ce que tout le monde doit savoir est que l’intérêt de la JSK passe avant tout. Autrement dit, les supporters doivent d’abord se mobiliser avant de réclamer le changement.

Tableau des rencontres de la JSK en phase retour
MCA-JSK 0-0
JSK-CRB 0-1
CAB-JSK 0-0
JSK-WAT 2-0
ASK-JSK 0-0
JSK-MCEE 1-1
USMH-JSK 0-0
JSK-MCO 2-2
USMA-JSK 1-0
CSC-JSK 0 -0
-------------------------

Selon une source officielle
Les dirigeants mobistes prêts à céder Yaya
Même si le championnat n’est pas encore fini, du moment qu’il reste encore cinq journées à livrer, plusieurs clubs ont d’ores et déjà entamé l’opération recherche des joueurs pour se renforcer. En effet, le président kabyle, qui devrait rencontrer les joueurs qui se trouvent en fin de contrat, pour les convaincre de rempiler, ne tardera pas à prendre attache avec d’autres éléments qui sont pressentis pour renforcer l’équipe, en prévision de la saison prochaine. Après Islam Slimani et Karim Hendou, nous avons appris d’une source officielle que les dirigeants kabyles suivent de très près l’attaquant du MOB, Faouzi Yaya. Le meilleur buteur des Rouge et Vert cette saison, qui a été contacté auparavant par les responsables de la JSK, est très convoité par plusieurs clubs de la Ligue 1. Même s’il se trouve toujours sous contrat jusqu’à 2013, les dirigeants du MOB ne sont pas contre la libération de l’un de leurs meilleurs joueurs pour la JSK. Si Yaya reçoit un contact officiel, les dirigeants mobistes seront prêts à étudier l’offre des Canaris, d’autant plus que le MOB n’a pas pu assurer l’accession en première division, après leur défaite à Mohammedia, avant-hier.

Le joueur rêve de porter le maillot jaune et vert
Selon la même source, le buteur du MOB, auteur de 10 réalisations cette saison, n’écarte pas l’idée d’être transféré à la JSK, la saison prochaine. Le jeune attaquant, qui est en train de livrer l’une de ses meilleures saisons en Ligue 2, rêve de porter le maillot jaune et vert. Seulement, il devrait d’abord avoir l’accord de son président. Pour le moment, le joueur est plus que jamais concentré sur l’avenir de son équipe, à qui il reste encore un match très important à livrer contre l’USM Blida.

«Je suis toujours sous contrat et mon destin n’est pas entre mes mains»
Pour avoir plus de détails et avoir l’avis du joueur concernant son avenir, l’attaquant du MOB, Yaya, que nous avons sollicité, hier après-midi, nous a fait savoir qu’il est toujours sous contrat avec son équipe jusqu’en 2013, et que son destin n’est pas encore entre ses mains pour choisir sa nouvelle destination. A ce sujet il dira : «Il est vrai que nous n’avons pas assuré encore l’accession et c’est difficile pour le fair du moment qu’il ne reste qu’une seule journée, mais je tiens à vous dire que je suis toujours sous contrat avec le MOB jusqu’en 2013. Autrement dit, mon destin n’est pas entre mes mains. Seul le président décidera si je serai transféré ou pas.»

«La JSK ne se refuse pas»
A propos du contact de la JSK, Yaya s’est dit prêt à jouer pour ce club s’il aura l’autorisation de la direction du MOB pour changer d’air. Selon lui, une proposition d’un aussi prestigieux club ne se refuse pas : «Sincèrement, une offre d’un aussi grand club comme la JSK ne se refuse pas. Seulement, je répète encore une fois que pour le moment je suis concentré sur mon équipe. Je préfère attendre la fin de saison pour en parler plus clair.»

Le Buteur (23/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Lun 23 Avr - 10:39

JS Kabylie : Une reprise presque au complet

Hormis Metref toujours aux «petits soins» de Guillou le kiné, les Canaris étaient au complet, hier, à la reprise des entraînements. Et ce, après 72 heures de repos accordé par le coach Karouf à ses poulains.

Reste seulement à savoir si cette durée de détente a été du goût du président du club qui avait pourtant critiqué la méthode d’Ighil en lui reprochant justement cette détente, jugée trop longue à ses yeux. En a-t-il fait part cette fois-ci à son coach ou non ? On ne le saura pas. Il reste que le coach s’est attelé pour cette reprise au travail technico-tactique mais aussi avec une charge physique supplémentaire durant pratiquement toute la semaine en matinée, en attendant de programmer une ultime séance à l’heure du match, soit à 15h. Et ce, même si la direction du club avait adressé une correspondance à la LNP pour demander un report de trois heures pour une programmation à 18h.

Une demande interprétée comme étant une volonté de la part de cette direction de voir les gradins vides du fait qu’avec la fin tardive de la rencontre, beaucoup de fans auront renoncé à faire le déplacement, alors que l’équipe a besoin justement de tous ses supporters en ces moments difficiles que traverse l’équipe qui joue son maintien parmi l’élite. A moins aussi que cette direction soit sûre de la victoire des hommes de Karouf. Un coach qui est pour l’heure satisfait de l’ambiance qui prévaut au sein du groupe. Surtout après le match amical disputé jeudi dernier aux Issers (Boumerdès) face au NRB Issers. Un match où les Kabyles s’en sont donné à cœur joie en marquant sept fois.

Ce qui n’a pas manqué de rassurer Karouf : «Dans l’ensemble, je dirais que les gars réagissent bien et sont surtout conscients de l’enjeu de cette fin de saison.» Avec cette rencontre disputée aux Issers, le coach arrive à maintenir son équipe dans la lancée de la compétition combien utile pour les Canaris dans cette ligne droite dans la course au maintien, avec la réception lors de la prochaine journée de la formation du MCS. Si en distance Saïda est bien loin de Tizi Ouzou, au classement général elle ne l’est guère. C’est pourquoi les Canaris ont tout intérêt à faire de cette rencontre de samedi prochain une étape cruciale dans la course au maintien.

El-Watan (23/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 24 Avr - 9:30

JSK : Les enchères officiellement entamées

A cinq journées du baisser de rideau du championnat, la course aux nouvelles recrues semble avoir commencé dans plusieurs clubs. Même si l’opération contact se fait à travers plusieurs formations dans une totale discrétion, il reste toutefois qu’un certain nombre de joueurs ayant brillé cette saison constituent la cible de plusieurs parties. Chaque club voulant se renforcer a déjà une idée sur les pistes à explorer. Si le dossier des contacts reste confidentiel dans chaque camp, c’est justement pour éviter la surenchère. En effet, le joueur que la JSK désire enrôler pour la saison prochaine, à savoir Hendou, le milieu de terrain harrachi, aurait eu, ces dernières heures, un contact avec un responsable usmiste. Voilà donc ce qui annonce une campagne de surenchère déjà amorcée et où seul le plus offrant aura le dernier mot.

Slimani, la priorité des Kabyles
Toujours dans le dossier du recrutement estival, une source digne de foi nous a confié que seul l’attaquant belouizdadi, Islam Slimani, constitue la priorité des Kabyles. Le joueur semble même enchanté de venir à la JSK et n’attend que la proposition des Kabyles pour décider.

L’été s’annonce déjà caniculaire
Même si pour l’heure, les deux formations veulent d’abord terminer la saison avant d’ouvrir le dossier sachant que pour le moment du côté usmiste tous les moyens sont déployés pour espérer renverser la situation en haut du tableau, côté kabyle aussi les dirigeants veulent d’abord s’assurer une fin de saison sans danger, les contacts sont déjà entamés. La concurrence va certainement être très rude entre les deux clubs. Chacune des deux formations prépare la saison prochaine avec comme ambition d’enrôler des joueurs capables de donner le plus attendu.

Une équipe de qualité passe par des joueurs de renom
Par ailleurs, des joueurs, ayant évolué cette saison dans des divisions inférieures, sont en train d’être proposés à la direction kabyle. Même si pour l’heure aucun contact officiel n’a été établi avec les concernés, plusieurs managers se bousculent pour proposer leurs joueurs. Néanmoins, la JSK a déjà vécu cette mésaventure en enrôlant des joueurs de palier inférieur et qui se sont finalement retrouvés dans l’incapacité de s’adapter à ce niveau avant de rebrousser carrément chemin. Donc en prévision de la saison prochaine et dans le souci de monter une équipe capable de jouer les premiers rôles, la direction sait à quoi s’en tenir, une équipe de qualité passe pas des joueurs de renom.

Djeffane : «Je veux jouer en Ligue 1 la saison prochaine»
Selon des indiscrétions, le milieu de terrain d’El Biar est suivi de près par les responsables de la JSK qui souhaitent l’enrôler pour la saison prochaine. Le joueur que nous avons joint au bout du fil nous dira : «Personnellement, et comme tout joueur ambitieux, je veux bien découvrir le palier supérieur. Après une belle saison à El Biar, il est logique de penser à progresser et je veux bien jouer en Ligue 1 la saison prochaine. J’ai eu des touches avec plusieurs formations, dont à titre d’exemple, la JSK et l’ESS. C’est un honneur et une fierté pour moi que deux grandes formations du pays s’intéressent à moi, je pense que d’ici l’été tout sera encore plus clair.»
-----------------------------------------

Saïdi a rejoint Khellili en sélection militaire
Après l’axial Sofiane Khellili, hier c’était au tour du milieu récupérateur Saïdi de rejoindre le stage de la sélection nationale militaire qui se déroule à Beni Messous.

Ils joueront en amical face à l’USMA aujourd’hui
Le staff technique national des militaires a programmé pour la fin du regroupement d’aujourd’hui une joute amicale avec l’USMA. Les deux joueurs de la JSK sont donc concernés par la rencontre et ne seront de retour parmi le groupe que mercredi matin. Par ailleurs, l’absence de Khellili et Saïdi pour les deux séances de lundi et mardi pourrait leur coûter leur place dans les 18 dans la mesure où le staff donnera plus la priorité au compartiment offensif que défensif.
-----------------------------------------

Travail devant les bois
Alors que le jour du match face au MCS, samedi prochain, approche à grands pas, le staff technique met les bouchées doubles pour mettre sur pied une équipe prête à renouer avec la victoire. Ayant retrouvé sa fraîcheur en amical face aux Issers, jeudi dernier, la ligne d’attaque poursuit son programme cette semaine dans l’optique de confirmer en compétition officielle. Hier, les attaquants ont beaucoup travaillé devant les buts et la situation s’améliore, ce qui rassure le staff technique en premier et les supporters qui ne veulent plus entendre parler d’un faux pas à Tizi.
-----------------------------------------

Poursuivant sa préparation avec la JSK
Gaouaoui pourrait être de retour au bercail cet été

A en croire des indiscrétions, l’ex-portier international, Lounès Gaouaoui, serait de retour au club, l’été prochain. En effet, depuis plusieurs semaines l’enfant de l’ex-Mirabeau s’entraîne avec son équipe de cœur en attendant de retrouver la compétition officielle. Une source digne de foi nous a confié qu’il est fort probable que Gaouaoui soit la première recrue estivale. Sans club depuis qu’il a quitté l’USMB, Gaouaoui poursuit sa préparation avec la JSK. Après avoir observé volontairement une trêve, il a été accueilli à bras ouverts chez lui. De retour de l’étranger, l’hiver dernier, Gaouaoui a failli atterrir à l’ESS et, faute de dérogation, sa qualification n’a jamais été délivrée. N’ayant rien perdu de sa forme ni de son talent, Gaouaoui se plaît bien à la JSK et même s’il n’est pas concerné par la compétition, il ne JSK ne désespère pas de revenir en force.

Les supporters sont pour son retour
Gaouaoui ne cesse d’être sollicité pour un retour à la JSK, par les nombreux supporters à la sortie du stade. Les fans kabyles ont souvent demandé à Gaouaoui de revenir car il a encore beaucoup à donner au club qui lui a permis de gagner plusieurs titres, notamment sur le plan africain.

Le Buteur (24/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mar 24 Avr - 9:41

Le club cherche un entraîneur
Neveu, Bonnevay et Sarramagna dans les plans de la JSK


Trois entraîneurs français intéressent la direction kabyle, il s’agit de Jacky Bonnevay, Patrice Neveu et Christian Sarramagna.

Pour ce qui est de Bonnevay, il est né le 1er juin 1961. Il était joueur avant de devenir entraîneur. Il a entraîné plusieurs clubs, tant en France qu’à l’étranger. D’ailleurs, en France, il fut formateur à l’AS Nancy-Lorraine, avant de diriger en 1999 son premier club, Beauvais, qu’il a réussi à faire monter en D1. En 2000, il fut nommé meilleur entraîneur de l’année. En 2005, il perd la finale de la coupe du Roi avec le WAC, au Maroc. L’autre piste de Hannachi, c’est celle de Christian Sarramagna. En effet, il s’agit d’un très bon technicien qui a déjà été joueur avec l’AS Saint- Etienne, club avec lequel il a remporté le titre de champion de France à trois reprise, 1974, 1975 et 1976, ainsi qu’une coupe de France en 1975. En outre, il compte quatre sélections en équipe de France. En tant qu’entraîneur, il a coaché plusieurs clubs, dont l’ASSE, ainsi que la sélection malienne en 1998, lors de la CAN organisée dans ce pays. En novembre 2009, il avait été contacté par la JSK, mais les négociations ont coincé sur le plan financier. Dernièrement, il a signé un contrat avec le club du CS Hammam Lif.

L’autre technicien qui intéresse les Kabyles, c’est Patrice Neveu qui lui aussi a été joueur avant de se reconvertir entraîneur. D’ailleurs, il a pris les rênes de plusieurs clubs et sélections, à l’image de l’AS Salé, club marocain, ainsi que la Guinée de 2004 à 2007. Il faut rappeler que Saramagna et Neveu ont été contactés par la direction de la JSK. Quant à Jacky Bonnevay , il a affirmé qu’il n’a pas eu de contact de la part de Hannachi.

Compétition (24/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Mer 25 Avr - 10:06

On parle d’un nouveau contact avec Okbi

Comme tout le monde le sait, la JSK avait mis le nom de l’attaquant du NAHD dans la liste des joueurs qui devaient rallier le club kabyle au dernier mercato hivernal. Seulement, et compte tenu de la situation que continue de vivre son club employeur, le NAHD, le transfert n’a pu être concrétisé, même si le joueur lui-même avait déclaré qu’il souhaitait rallier la JSK. Les responsables du NAHD, qui n’ont pas souhaité vider leur effectif et laisser partir des joueurs susceptibles de maintenir le NAHD parmi l’élite, avaient opposé un niet catégorique au départ de leur attaquant Okbi. Par ailleurs, on croit savoir qu’un nouveau contact aurait été établi entre la direction kabyle et le joueur ces derniers joueurs. Les Kabyles ont réitéré au joueur leur vœu de le ramener à la JSK cet été, une demande que le joueur lui-même se dit prêt à accepter.

Il est encore sous contrat jusqu’à 2013
Administrativement, le joueur du Nasria est toujours sous contrat jusqu’à 2013. Donc son transfert à la JSK doit être soumis au préalable aux négociations entre les deux directions. Une source digne de foi nous a révélé que la direction du NAHD ne s’opposerait pas au départ de son joueur à la JSK surtout que si le club algérois retrouvera la Ligue II, la saison prochaine. Dans l’intérêt du joueur, les Sang et Or vont certainement libérer Okbi pour la JSK où il aura à progresser davantage.

Le Buteur (25/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Jeu 26 Avr - 9:50

Okbi : «Pour que je joue à la JSK, il faudra qu’on rachète mon contrat»

Après Faouzi Yaya, Islam Slimani et Karim Hendou, les responsables de la JSK, qui ont d’ores et déjà entamé l’opération supervision des joueurs capables de renforcer l’équipe la saison prochaine, auraient pris attache avec l’un des meilleurs joueurs des Sang et Or, Okbi en l’occurrence. Ce dernier, qui avait un sérieux contact avec la JSK lors du dernier mercato, n’a pas pu rallier le club kabyle vu la situation difficile que le NAHD traversait. Comme nous l’avions rapporté hier, un contact aurait été établi ces derniers jours entre la direction kabyle et le joueur. Afin d’en savoir plus, nous avons pris attache avec Okbi qui nous a révélé que les dirigeants kabyles l’ont effectivement contacté pour lui proposer de porter le maillot de la JSK. Le Nahdiste, qui se trouve sous contrat jusqu’en 2013, n’a pas manqué de nous révéler que c’est un rêve pour lui de défendre les couleurs de la JSK, même si son destin n’est pas entre ses mains. A ce sujet il dira : «Effectivement, le contact avec la JSK a eu lieu. Je ne vous cache pas que je rêve de porter le maillot jaune et vert, mais il faut que vous sachiez que je suis sous contrat jusqu’en 2013. Autrement dit, si les Kabyles me veulent vraiment, ils n’auront qu’à racheter mon contrat. Toutefois, je tiens à dire que Sofiane Khellili m’a beaucoup parlé de la JSK. Il m’a vraiment motivé pour choisir ce club comme étant ma prochaine destination. Je suis certain que si j’ai la chance d’opter pour cette équipe, je ne serai jamais dépaysé puisque je connais pas mal de joueurs à l’image de Khellili et Saïdi».

--------------

Une source de la direction l’a affirmé
Le dossier du recrutement après le MCS

Alors qu’il reste encore cinq journées avant la fin du championnat, plusieurs noms de joueurs circulent déjà à la JSK. La majorité de ceux qui sont annoncés en grande pompe répondent au profil d’attaquants, un compartiment qui a beaucoup souffert cette saison. Néanmoins, et se fiant aux confidences d’un responsable de la JSK, ce dossier n’est encore pas ouvert de manière officielle ; toute la concentration des dirigeants en place se focalise sur les cinq matches qui restent à jouer. Par ailleurs, on a appris qu’après le match face au MCS, les responsables kabyles vont devoir entamer les contacts et cibler des joueurs déjà portés sur leurs tablettes. Pourquoi après le match face au MCS, c’est justement dans le souci d’éviter aux joueurs toute déconcentration avant ce match capital que le club kabyle doit remporter pour s’éloigner définitivement de la zone des relégables. Par ailleurs, et se fiant aux propos de la même source, une cellule de prospection et de recrutement sera bientôt installée.

Tout pour garder les cadres
Outre le dossier recrutement, il est important de signaler que parmi les joueurs qui seront en fin de contrat dès le mois de juin prochain, la direction ne compte pas laisser les cadres partir et ils sont nombreux les joueurs en fin de contrat dont la JSK souhaite encore prolonger les contrats. D’après des indiscrétions, trois joueurs figurent déjà sur la liste des priorités. Il s’agit du latéral gauche Nessakh, du récupérateur El Orfi et du latéral droit Remache. L’ex-Asémiste, Nessakh, aurait d’ailleurs donné son accord de principe pour rempiler pour une nouvelle saison et n’attendrait que le retour de Hannachi de France pour négocier.

Le Buteur (26/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Dégage Hannachi le Ven 27 Avr - 0:44

Les cadres de portes? Very Happy Very Happy

Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as le Ven 27 Avr - 10:31

JSK : On parle de Benchikha à Tizi

Il se dit avec forte insistance du côté de Tizi Ouzou que la direction du club phare de la Kabylie, la JSK, serait intéressée par les services de l’ex-sélectionneur national Abdelhak Benchikha.

Celui-ci est sans club, il vient d’être limogé par le Club Africain (Tunisie), et ce, pour insuffisance de résultats. En plus des mauvais résultats de son équipe, Abdelhak Benchikha a été fragilisé par le conflit ouvert qui l’opposait à l’un de ses joueurs, l’international Zoheir Dhaouadi. Ainsi, débarqué de son poste, il repose ses valises au pays. Alors des proches à lui ont l’intention de le proposer à Hannachi, d’autant plus que les deux hommes entretiennent de bonnes relations. Ceci dit, connaissant la discipline et la rigueur dans le travail de Benchikha, ce dernier pourrait être le digne successeur de Meziane Ighil à la barre technique du club kabyle, car l’entraîneur actuel en poste ne l’est qu’à titre intérimaire. Nous avons appris que Hannachi aurait envoyé certains de ses proches collaborateurs pour sonder l’ex-sélectionneur et connaître ses intentions dans la perspective d’une prise en main des destinées techniques de la JSK.

En outre, en plus de l’intention des deux hommes pour se mettre d’accord sur un contrat à moyen terme, les rapports entre eux sont très bons, ce qui arrangerait les deux parties. Benchikha entraîneur de la JSK ? Ce n’est pas à écarter.

Compétition (27/04/2012)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum