Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[USA] Major League Soccer

2 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Dim 10 Nov - 7:31

Kansas City et Houston se tiennent de près

[USA] Major League Soccer - Page 5 2158533_medium

Kansas City a fait match nul à Houston (0-0) samedi et s'est mis en position idéale pour se qualifier pour la finale de la Ligue nord-américaine de football (MLS).

Le Sporting Kansas City recevra le Dynamo, finaliste de la MLS en 2011 et 2012, le 23 novembre lors du match retour de la finale de Conférence Est. Le match aller de la finale de Conférence Ouest doit opposer dimanche le Real Salt Lake à Portland, dans l'Utah. Le retour aura lieu le 24 novembre.

La finale de la MLS opposera le vainqueur de chaque conférence le 7 décembre sur le terrain de l'équipe la mieux classée à l'issue de la saison régulière.

Les deux principales équipes de la Ligue, les New York Red Bulls -meilleure équipe à l'issue de la saison régulière- et les Los Angeles Galaxy -doubles champions en titre-, ont été éliminées cette semaine au stade des demi-finales de Conférence respectivement par Houston et Salt Lake City.

Fifa.com (09/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 11 Nov - 16:55

Salt Lake City prend une option

[USA] Major League Soccer - Page 5 1651232%5fmedium

Le Real Salt Lake l'a emporté 4-2 à domicile dimanche contre Portland, prenant une sérieuse option sur la qualification pour la finale de la Ligue nord-américaine de football (MLS).

Avec ces deux buts d'avance dans la finale aller de Conférence Ouest, Salt Lake City, tombeur en demi-finale des Los Angeles Galaxy, doubles champions en titre, partira en confiance à Portland pour le match retour, le 24 novembre.

En Conférence Est, le Sporting Kansas City avait fait l'essentiel en obtenant le nul samedi à Houston (0-0), avant le retour chez lui le 23 novembre. Kansas City avait éliminé en demi-finale les New York Red Bulls, meilleure équipe à l'issue de la saison régulière.

La finale de la MLS opposera le vainqueur de chaque conférence le 7 décembre sur le terrain de l'équipe la mieux classée à l'issue de la saison régulière.

Fifa.com (11/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Dim 24 Nov - 13:49

Kansas City se qualifie pour la finale

[USA] Major League Soccer - Page 5 2158533_FULL-LND

Kansas City s'est qualifié samedi pour la finale de la Ligue nord-américaine de football (MLS) en battant lors du match retour de la finale de la Conférence Est, le Dynamo Houston, finaliste de la MLS en 2011 et 2012, par 2 buts à 1 (mi-temps: 1-1).

A l'aller à Houston, il y a quinze jours, les deux équipes avaient fait match nul 0-0.

Kansa City rencontrera en finale de la MLS le 7 décembre le Portland Timbers ou le Real Salt Lake qui doivent encore s'affronter dans la finale retour de la Conférence Ouest le 24 novembre.

La finale de la MLS doit opposer le vainqueur de chaque conférence sur le terrain de l'équipe la mieux classée à l'issue de la saison régulière.

Les deux principales équipes de la Ligue, les New York Red Bulls -meilleure équipe à l'issue de la saison régulière- et les Los Angeles Galaxy -doubles champions en titre-, ont été éliminées au stade des demi-finales de Conférence respectivement par Houston et Salt Lake City.

Résultat de samedi
Finale de Conférence Est
Match retour: Kansas City bat Houston 2-1

Buts
Kansas City: C.J Sapong (14), Dominic Dwyer (63)
Houston: Andrew Driver (3)

Résultats et programme

Finale de Conférence Est
Match aller: Houston - Kansas City 0 - 0
Match retour: Kansas City - Houston 2-1

Finale de Conférence Ouest
Match aller: Salt Lake City - Portland 4-2
Match retour: Reste à jouer: Portland - Salt Lake City

Fifa.com (24/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 25 Nov - 16:25

Salt Lake rejoint Kansas City en finale

[USA] Major League Soccer - Page 5 2228907_FULL-LND

Salt Lake s'est qualifié dimanche pour la finale de la Ligue nord-américaine de football (MLS) en s'imposant 1-0 à Portland au match retour, et disputera donc le titre à Kansas City.

Salt Lake, champion MLS en 2009, s'était imposé 4-2 à domicile lors du match aller.

Kansas City, vainqueur de la conférence Est samedi, accueillera la finale contre Salt Lake, vainqueur de la conférence Ouest, le 7 décembre.

Les deux équipes ne se sont rencontrées qu'une fois cette saison et Kansas City, champion MLS en 2000, s'était imposé à Salt Lake 2-1, le 20 juillet.

Les deux principales équipes de la Ligue, les New York Red Bulls -meilleure équipe à l'issue de la saison régulière- et les Los Angeles Galaxy -doubles champions en titre-, ont été éliminées au stade des demi-finales de Conférence respectivement par Houston et Salt Lake City.

Fifa.com (25/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Ven 6 Déc - 14:46

Un deuxième Français vise le titre de MLS

[USA] Major League Soccer - Page 5 1863439_FULL-LND

Le défenseur Aurélien Collin pourrait devenir le deuxième Français sacré champion dans la Ligue nord-américaine de football (MLS) samedi quand son équipe du Sporting Kansas City reçoit le Real Salt Lake en finale (22h00 heure française).

Malgré l'arrivée de plusieurs joueurs français en MLS ces dernières années, dont Thierry Henry, Julien Baudet est le seul Français à avoir gagné le titre dans ce Championnat encore jeune (création en 1996). C'était en 2010, quand il jouait pour les Colorado Rapids (2-1 a.p. face au FC Dallas).

Le point commun entre Baudet et Collin, outre leur poste défenseur central, est de n'avoir jamais percé en France au haut niveau.

Formé à Toulouse, Baudet est parti jeune vers l'Angleterre, où il a joué dans les divisions professionnelles inférieures, puis il a atterri aux Etats-Unis, où il a joué deux saisons.

Aurélien Collin, 27 ans, a débuté à Sedan et Amiens avant de partir parcourir l'Europe (Espagne, Écosse, Grèce, pays de Galles et Portugal). Ce globe-trotter du ballon rond est arrivé en 2011 et s'est fait finalement un nom aux Etats-Unis et pas seulement à travers sa ligne de vêtement pour hommes AC78 (son numéro de maillot).

Pièce importante du Sporting, il est titulaire au sein de la meilleure défense de MLS depuis son arrivée et a fait partie de l'équipe-type de la saison en 2012, saison durant laquelle il a joué le All Star Game.

Dans un pays friand de statistiques, on apprend sur le site de son club que le Français est le leader de MLS en nombre de duels aériens gagnés (47) cette saison, durant laquelle il a joué 29 matches (5 buts, dont 2 en play-offs, et 2 passes décisives).

"En 2011, je suis venu ici car cela ne s'est pas passé comme je l'imaginais dans mes anciens clubs, expliquait Collin en novembre à France Football. Ici, Les conditions sont extraordinaires pour travailler et j'ai travaillé dur."

Le Français se verrait bien quitter les Etats-Unis avec le trophée de champion en poche et revenir en Europe au mercato d'hiver pour prendre une revanche.

Le seul titre de Kansas City en MLS remonte à 2000 et le Sporting n'a plus joué la finale depuis 2004 alors que Real Salt Lake a été sacré en 2009, en battant les Los Angeles Galaxy de David Beckham.

Les équipes se sont affrontées une seule fois cette saison pour une victoire de Kansas City à Salt Lake City (2-1) lors de la saison régulière.

Fifa.com (06/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Dim 8 Déc - 11:16

Kansas City champion

[USA] Major League Soccer - Page 5 2241248_FULL-LND

Aurélien Collin est devenu le deuxième Français sacré champion dans la Ligue nord-américaine de football (MLS) samedi au terme d'une finale remportée par son club de Kansas City et dont il a été désigné meilleur joueur (MVP).

Le Sporting Kansas City s'est imposé à domicile face au Real Salt Lake à l'issue d'une séance de tirs au but irrespirable (1-1, 7 t.a.b à 6) qui a conclu un match serré et disputé par une température de -10° devant 21.650 spectateurs. Collin, 27 ans, rejoint ainsi Julien Baudet, vainqueur du titre en 2010 avec les Colorado Rapids. Thierry Henry, arrivé à l'été 2010, attend toujours la consécration avec les New York Red Bulls.

Le Real Salt Lake a ouvert le score par le Costaricain Alvaro Saborio (52e) mais Collin, un défenseur central, a égalisé de la tête à la 76e minute. Après 120 minutes de jeu, il a fallu avoir recours aux tirs au but et le Français a inscrit le dixième tir de son équipe, celui qui a scellé le succès du Sporting, puisque Lovel Palmer a trouvé la barre transversale sur le tir suivant.

"Aurélien n'avait jamais aussi bien tiré un penalty, même à l'entraînement. Il l'a gardé pour le bon moment", a souligné l'entraîneur du Sporting, Peter Vermes. Après n'avoir pas su concrétiser ses deux premiers tirs au but, le Real Salt Lake a quand même eu le titre au bout du pied quand Sebastian Velasquez s'est présenté face à Jimmy Nielsen. Mais le gardien danois de "KC" a détourné la frappe du Colombien.

"On mérite ce titre"

C'est le deuxième titre de Kansas City en MLS après celui remporté en 2000. "Sur l'ensemble de la saison, on mérite ce titre, a indiqué Aurélien Collin, qui a joué un rôle prépondérant dans le succès de son club en play-offs avec ses 3 buts et 1 passe décisive en 5 matches. J'ai eu du mal en deuxième période, car j'avais reçu un coup à la tête, je ne voyais pas très bien. Sur mon but, j'ai eu de la chance que le centre de (Graham) Zusi arrive exactement où je voulais."

Collin a débuté à Sedan et Amiens avant de courir le cachet dans des clubs européens (Espagne, Écosse, Grèce, pays de Galles et Portugal). Ce globe-trotter du ballon rond est arrivé à Kansas City en 2011 et a fini par se faire un nom aux Etats-Unis. Titulaire depuis trois saisons au sein de la meilleure défense de MLS, il a fait partie de l'équipe-type de la saison en 2012 et a joué deux fois le All Star Game.

"Kansas City m'a offert des infrastructures et un environnement de travail que je n'avais jamais eus en Europe, a-t-il indiqué. Je sais que je suis un meilleur joueur qu'il y a trois ans et je sais que si je reste je serai encore meilleur dans trois ans."

Le titre de MLS en poche, le Français se verrait pourtant bien quitter les Etats-Unis pour revenir en Europe dès cet hiver et prendre sa revanche.

Fifa.com (08/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Ven 10 Jan - 17:20

Bradley, de l'AS Rome, à Toronto

[USA] Major League Soccer - Page 5 2258763_FULL-LND

Le milieu de terrain international américain Michael Bradley a été cédé par l'AS Rome aux Canadiens de Toronto, qui évoluent dans le Championnat nord-américain MLS, pour 10 millions de dollars (7,35 MEUR).

Un communiqué de la Roma, publié sur son site internet jeudi soir, indique qu'un accord a été trouvé pour le départ du milieu de terrain de 26 ans sans mentionner le nom de Toronto.

Mais le club canadien a été longtemps sur la piste de Bradley qui retrouvera à Toronto l'attaquant anglais Jermain Defoe (ex-Tottenham).

Bradley avait joué en MLS, aux New York Red Bulls en 2006, avant d'aller en Europe, d'abord aux Pays-Bas, à Heerenveen, puis en Allemagne (Borussia Monchengladbach), en Angleterre (Aston Villa) et en Italie (Chievo Vérone et la Roma).

Fifa.com (10/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Ven 10 Jan - 17:50

Defoe, de Tottenham, à Toronto

[USA] Major League Soccer - Page 5 2220329_FULL-LND

L'attaquant international anglais de Tottenham Jermaine Defoe va rejoindre à partir du 28 février le championnat nord-américain (MLS) à Toronto, ont annoncé vendredi les Spurs.

"J'ai vécu de grands moments ici et les fans m'ont toujours soutenu, a réagi l'attaquant de 31 ans aux 142 buts sous le maillot de Tottenham. Tout le monde sait ce que représente le club pour moi et que je jouerai avec tout mon coeur jusqu'à mon dernier tir. Je vais maintenant rejoindre la MLS où contractuellement je devrais pouvoir jouer jusqu'à 35 ans".

"C'est une belle opportunité pour Jermaine et c'est quelque chose qui lui tenait à coeur, a déclaré l'entraîneur londonien Tim Sherwood. Il a joué un rôle important ici pendant des années et nous savons qu'il donnera tout pour les Spurs jusqu'à la dernière minute".

Formé à West Ham, Defoe a passé l'essentiel de sa carrière à Tottenham. En équipe d'Angleterre, il compte 55 sélections et 19 buts.

Selon les médias britanniques, le transfert est estimé à un peu moins d'une dizaine de millions d'euros et les Spurs précisent dans un communiqué sur leur site internet que dans le cadre d'accords commerciaux passés avec la franchise canadienne, ils disputeront un match amical contre Toronto le 23 juillet.

Fifa.com (10/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mer 15 Jan - 19:51

Pierazzi, d'Ajaccio, aux San José Earthquakes

[USA] Major League Soccer - Page 5 1702222_FULL-LND

Le milieu de terrain de l'AC Ajaccio (L1) Jean-Baptiste Pierazzi s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le club américain de San José Earthquakes, qui évolue en Major League Soccer, a-t-on appris mercredi auprès du club insulaire.

Âgé de 28 ans, l'ancien capitaine du club corse n'avait, jusqu'ici, connu que son club formateur, où il aura passé, au total, 17 saisons, dont sept et demie parmi les professionnels.

Par ailleurs, les milieux de terrain Chahir Belghazouani et Brandon Deville se sont respectivement engagés avec le RC Lens (Ligue 2) et Westerlo (prêt, D2 Belgique).

Adrian Mutu, l'attaquant international roumain de 35 ans, devrait terminer sa carrière en Roumanie (Petrolul) après avoir résilié son contrat avec le club ajaccien. Son compatriote Stefan Popescu a lui aussi été libéré de ses obligations.

Deux autres joueurs devraient quitter le club dans les prochains jours. Enfin, un ou deux éléments devraient, sous forme de prêt, venir compléter l'effectif d'ici la fin du mercato hivernal.

Fifa.com (15/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Jeu 6 Fév - 14:10

Beckham, futur président de club à Miami

[USA] Major League Soccer - Page 5 2275389_FULL-LND

Joueur sous les maillots de ManU ou du Real Madrid, David Beckham a définitivement endossé le costume d'homme d'affaires en annonçant mercredi sa décision de créer de toutes pièces une nouvelle équipe, à Miami, dans le championnat nord-américain de football (MLS).

"J'ai voulu créer une équipe à un endroit où l'on pouvait commencer de zéro", a expliqué l'ancien international anglais, lors d'une conférence de presse organisée au Musée des Arts de la ville, pour expliquer sa volonté d'implanter la 22e équipe de MLS sous le soleil de Floride.

"Je sais qu'il y avait une équipe ici, il y a dix ans, qui a malheureusement disparu, mais je sais que Miami est de nouveau prête pour le football", a ajouté l'ancien N.7 des Diables rouges de ManU, en costume-cravate malgré les 28 degrés ambiants, affirmant vouloir "créer une équipe très personnelle" et "internationale".

"Nous voulons amener ici quelques uns des meilleurs joueurs du monde", a insisté "Becks", assurant que plusieurs grands noms du milieu l'avaient déjà contacté.

Sur les traces du Fusion de Miami
Cette nouvelle équipe, dont le nom n'a pas été révélé, sera la 22e franchise MLS, un championnat qui ne compte pour l'instant que 19 équipes. Avec des débuts attendus en 2016 voire 2017, la franchise de Miami succédera au New York City FC et à Orlando City, qui intégreront le championnat en 2015.

Avec le club d'Orlando, le futur Miami à la mode Beckham sera donc le second club de Floride en MLS. Et le quatrième de l'histoire, depuis la disparition du Fusion de Miami et du Mutiny de Tampa Bay en 2001.

Beckham, formé à Manchester United puis passé par Madrid et le Milan AC avant de terminer sa carrière en 2013 sous le maillot du Paris SG, a déjà connu la MLS sous les couleurs du Los Angeles Galaxy, avec qui il a décroché deux titres de champion.

C'est d'ailleurs depuis son arrivée en Californie, en 2007, qu'il avait obtenu le droit de créer une nouvelle franchise, moyennant un ticket d'entrée réduit de 25 millions de dollars. Un privilège qui lui avait été accordé par la MLS, pour le convaincre de rejoindre un championnat alors en manque de reconnaissance.

Alex Ferguson entraîneur ?
Beckham a précisé mercredi qu'un de ses associés dans cette nouvelle aventure était l'homme d'affaires britannique Simon Fuller, celui-là même qui lança notamment le groupe des Spice Girls, dont est issue Victoria, aujourd'hui son épouse.

S'exprimant lors de la même conférence de presse à Miami, le patron de la MLS, Don Garber, a souligné que Beckham, avec l'aide de la Ligue, allait en outre construire un nouveau stade, d'une capacité attendue de 25.000 places, pour sa nouvelle équipe. Au coeur de Miami.

Interrogé sur le sujet, l'ancien joueur a insisté sur le fait qu'il ne ferait pas appel à des financements publics pour cette nouvelle enceinte, ayant déjà drainé l'argent nécessaire auprès de partenaires privés.

Des partenaires parmi lesquels pourrait aussi figurer le Bolivien Marcelo Claure, ami personnel de Beckham et propriétaire du Bolivar de La Paz dans le championnat bolivien, mais surtout richissime homme d'affaires à la tête de son groupe de téléphonie mobile Brightstar, basé à Miami et passé dans le giron du géant nippon Softbank en 2013.

Une équipe donc, un futur stade, mais pas d'entraîneur annoncé. "Il ne m'a pas appelé ni envoyé de texto", a sourit Beckham, interrogé au sujet de Sir Alex Ferguson, son ancien patron à ManU, désormais retraité.

Fifa.com (05/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Ven 14 Fév - 22:46

Julio Cesar, de QPR, prêté à Toronto

[USA] Major League Soccer - Page 5 1978272_FULL-LND

Julio Cesar, le gardien titulaire de l'équipe du Brésil, a été prêté un an au club de Toronto dans le Championnat nord-américain par QPR (2e division anglaise), a-t-il annoncé vendredi.

"J'ai signé un contrat en prêt jusqu'à fin décembre", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse diffusée en direct sur le site du club canadien, qui démarre la saison 2014 le 15 mars à Seattle.

"Je ne suis pas venu ici seulement pour jouer le Mondial, mais aussi pour découvrir un championnat et gagner, a dit Julio Cesar (77 sélections). J'ai pu jouer les deux dernières Coupes du monde, ce sera sans doute ma dernière parce que j'ai 34 ans, mais pour l'instant je suis concentré sur le club".

L'ancien joueur de l'Inter Milan (2005-2012) a aussi rappelé qu'il connaissait déjà l'entraîneur de Toronto, le Néo-Zélandais Ryan Nelsen, qui était son coéquipier en 2012-2013 aux QPR. Il a aussi discuté de son choix avec le coordinateur technique de la Seleçao, Carlos Alberto Parreira, qui estime que la Major League Soccer nord-américaine (MLS) n'est "pas le meilleur championnat, mais un championnat très compétitif".

Interrogé sur une éventuelle frustration de n'avoir pas joué ces derniers mois, le gardien a répondu : "Bien sûr, parce que c'est dur quand on ne joue pas. Je suis resté huit mois sans jouer, mais il fallait que je respecte le choix du coach (Harry Redknapp, ndlr). C'est le passé, il faut oublier. Maintenant, j'ai trouvé une bonne équipe, un championnat qui progresse, et j'espère bien faire aussi bien qu'en Italie, en Angleterre et au Brésil".

Le sélectionneur de l'équipe du Brésil, Luiz Felipe Scolari, avait maintenu sa confiance en son gardien titulaire mardi lors de la présentation de sa liste de joueurs évoluant à l'étranger convoqués pour le match amical contre l'Afrique du Sud, le 5 mars à Johannesburg.

Il s'agit du dernier match avant la révélation de la liste des 23 joueurs pour le Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), le 7 mai.

Fifa.com (14/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Jeu 27 Fév - 17:56

Auras signe à Los Angeles



Le milieu défensif franco-sénégalais André Auras a résilié son contrat avec le Stade Brestois (L2) pour s'engager avec le Los Angeles Galaxy, en Ligue nord-américaine de football (MLS), a annoncé mercredi le club breton.

Auras, 22 ans, a reçu son permis de travail américain et est attendu dimanche en Californie, a indiqué le Stade Brestois, sans préciser la durée du contrat.

Passé professionnel en janvier 2013, Auras n'a disputé depuis que 11 matches, dont seulement deux cette saison, comme remplaçant.

La saison de MLS débute le 8 mars.

Fifa.com (26/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Ven 7 Mar - 12:26

En attendant Beckham, la MLS comptent sur ses stars

[USA] Major League Soccer - Page 5 2024315_FULL-LND

En attendant les débuts de David Beckham dans son costume de président de Miami, prévus, au mieux, pour 2016, le Championnat nord-américain de football (MLS) dont l'édition 2014 commence samedi compte sur les recrues Jermain Defoe et Michael Bradley et l'inusable Thierry Henry pour monter en puissance.

Sept ans après ses premiers pas en MLS, en 2007, sous le maillot du Los Angeles Galaxy, Beckham est à nouveau attendu comme le messie.

Le mois dernier, l'ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid et du Paris SG a fait un sompteux cadeau aux dirigeants du football américain qui lui avait, il est vrai, déroulé le tapis rouge: avec des investisseurs dont l'ancien impresario des Spices Girls et un magnat bolivien des télécoms, Beckham veut faire de Miami une place forte du "soccer".

Avec Beckham qui reste, plus d'un an après avoir raccroché ses crampons, l'un des joueurs les plus connus de la planète et ses riches amis, la MLS qui revendique un moyenne de 18.500 spectateurs par match, croit avoir trouvé la formule magique pour tailler des croupières à la NBA, NFL et autres championnats professionnels américains.

"Il faut associer un sport séculaire comme le foot à ce qui est "hot" et à la mode, aux paillettes", a expliqué cette semaine le patron de la MLS, Don Garber.

'Pas un championnat facile'
La MLS a fort à faire: elle a dû prendre le contrôle du Chivas USA, l'autre équipe de Los Angeles, en proie à des difficultés sportives et financières et travaille au lancement d'une seconde équipe à New-York et une franchise à Orlando (Floride) dès 2015.

Mais avec son onéreuse campagne de recrutement, le Toronto FC montre le chemin à suivre.

Le club canadien s'est offert l'international anglais Jermain Defoe, en provenance de Tottenham, et a convaincu le meilleur joueur américain Michael Bradley de quitter l'Europe. Coût de cette double opération, 17 millions d'euros.

"On deviendra un grand championnat en recrutant des joueurs de calibre international comme David (Beckham), Thierry Henry et Jermain Defoe", a convenu Garber.

Toronto n'a jamais participé aux play-offs qui concernent les dix meilleures équipes de la saison régulière. Les New York Red Bulls, eux, sont abonnés aux play-offs et aux... éliminations en quarts de finale comme lors des quatre dernières années.

L'équipe de Thierry Henry, Péguy Luyindula et Tim Cahill court toujours après son premier titre: "Les gens en Europe pensent que c'est un championnat facile, c'est dur, en raison des voyages et des matches qui ont lieu en plein été", a rappelé récemment l'ancien international français de 36 ans, auteur de dix buts la saison dernière.

En 2013, c'est le Sporting Kansas City qui est sorti vainqueur de ce marathon, en battant en finale une autre équipe sans joueur de renom, le Real Salt Lake. Une pincée de Beckham ne fera effectivement pas de mal...

Fifa.com (07/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Ven 7 Mar - 22:22

La MLS sur la piste des étoiles

[USA] Major League Soccer - Page 5 2272255_FULL-LND

Avant même le coup d'envoi, la 19ème saison de la Major League Soccer s'annonce d'ores et déjà palpitante. Il faut dire que les dirigeants du championnat nord-américain n'ont pas ménagé leurs efforts ces dernières semaines pour attirer de grands noms de la planète football. À ce petit jeu, le Toronto FC s'est montré le plus habile. Il vient en effet de recruter l'international américain Michael Bradley, l'attaquant anglais Jermain Defoe et le gardien brésilien Julio Cesar. Depuis le sacre du Sporting Kansas City devant le Real Salt Lake aux tirs au but (7:6) en décembre 2013, le paysage du football aux États-Unis a donc connu de profonds bouleversements.

Les Reds ont, certes, largement alimenté la rubrique des transferts. Toutefois, d'autres changements importants sont intervenus ces derniers mois, à commencer par la première édition du MLS Caribbean Combine. Conçu pour mettre en valeur les jeunes talents caribéens, cet événement a notamment permis à Stefano Rijssel (Surinam) de rejoindre les Seattle Sounders. De son côté, Chivas USA a dû changer de propriétaire, sur ordre de la ligue. L'an prochain, la MLS se lancera en outre à la conquête du sud-ouest des États-Unis, via Orlando City. Enfin, l'annonce de l'arrivée d'une équipe basée à Miami en 2017 et emmenée par un certain David Beckham a fait grand bruit. Les 19 clubs présents sur la ligne de départ se préparent donc à entamer la saison 2014 dans une ambiance euphorique.

FIFA.com a dressé pour vous l'état des forces en présence et recueilli en exclusivité les commentaires des principaux acteurs de ce championnat en pleine expansion.

Samedi, tous les regards se tourneront probablement vers le champion en titre. En effet, la première affiche de la saison verra Kansas City se déplacer sur le terrain des Seattle Sounders. À peine remis de la décevante défaite (2:0) concédée en milieu de semaine par les États-Unis face à l'Ukraine en match amical, Clint Dempsey aura à cœur de mener Seattle à la victoire. Il pourra pour cela compter sur le soutien d'attaquants prestigieux, comme Obafemi Martins et Kenny Cooper. Toutefois, l'équipe entraînée par Peter Vermes compte dans ses rangs plusieurs candidats à une place en équipe nationale pour Brésil 2014. Graham Zusi, le défenseur Matt Besler et le milieu de terrain Benny Feilhaber seront donc particulièrement motivés.

"Il ne faut pas se cacher ou se contenter de ce qu'on a", a réagit le champion en titre. "Il est plus difficile de se maintenir au sommet que d'y arriver. Nous sommes tous bien décidés à continuer sur la voie qui nous a permis de remporter le titre la saison dernière. Nous ne voulons pas être des champions éphémères. Nous voulons construire une dynastie."

Les ambitions de Toronto

Le Toronto FC n'est pas concerné par ce week-end inaugural, ce qui n'empêche pas ses concurrents d'observer avec intérêt ses moindres faits et gestes. La franchise canadienne a déboursé plus de 100 millions de dollars pour s'attacher les services de Bradley, Defoe, Cesar et consorts. L'entraîneur Ryan Nelsen a connu une saison 2013 difficile (6 victoires, 17 nuls et 17 défaites) et tous les moyens ont donc été mis à sa disposition pour faire mieux en 2014.

L'ancien international néo-zélandais dispose désormais d'une force de frappe impressionnante. Il pourra en outre compter sur l'expérience de Julio Cesar, qui figure également dans les plans de Luiz Felipe Scolari pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014™. Les Reds semblent donc promis à un bel avenir dans une Conférence Est qui peine cependant à soutenir la comparaison avec sa rivale de l'Ouest, laquelle compte dans ses rangs des poids lourds comme le LA Galaxy de Bruce Arena ou les Portland Timbers de Caleb Porter.

Deux autres pensionnaires de la Conférence Ouest visent ouvertement une place en play-offs : le Real Salt Lake, finaliste malheureux de la MLS Cup, et les San José Earthquakes. Le milieu de Salt Lake Kyle Beckerman estime que son équipe a les moyens d'enlever le titre, malgré le départ de l'entraîneur Jason Kreis au New York City FC. Ce club en devenir devrait rejoindre la MLS en 2015. "Avant l'arrivée de Jason, nous étions derniers chaque année. Il a effectué un gros travail sur la mentalité des joueurs", explique Beckerman au micro de FIFA.com. "Il a imposé un nouveau leitmotiv : se battre pour le voisin. Nous savions qu'en appliquant ses consignes, nous serions difficiles à bouger. Aujourd'hui, ces principes font partie de l'identité du club."

"Avec moi, chacun sait à quoi s'attendre. C'est quelque chose dont je suis particulièrement fier. Je donne toujours tout ce que j'ai. À Salt Lake, cet état d'esprit est contagieux. C'est ce que nous faisons tous, tous les jours", a-t-il tenu à ajouter.

Progression à tous les niveaux

Si la MLS s'est distinguée par la qualité de son recrutement hivernal, la présence d'autres valeurs sûres comme Thierry Henry et Tim Cahill (New York Red Bulls) confirme que le niveau ne cesse d'augmenter chez chacune des 19 équipes en lice.

Brad Davis, milieu de terrain de Houston Dynamo, est l'un des témoins privilégiés de cette évolution : "Il ne fait aucun doute que le championnat a énormément progressé. Quand je suis arrivé à New York, nous nous entraînions sur le terrain d'une petite université. Nous n'avions pas de gymnase et il fallait sans cesse réparer la pelouse pour nos matches. Il suffit de voir la Red Bull Arena pour mesurer le chemin parcouru." 

"Toutes les équipes ou presque évoluent dans des stades entièrement dédiés à la pratique du football", poursuit Davis. "C'est sympa de jouer ici. Nous possédons notre propre enceinte à Houston. Nous avons enfin l'impression d'être de vrais professionnels. Ça a pris du temps, une dizaine d'années, mais nous y sommes. Même si je suis au terme de ma carrière, c'est de bon augure pour les jeunes qui vont nous succéder."

Ailleurs, DC United devrait bénéficier du renfort d'Eddie Johnson en tant que designated player. Le club de la capitale débutera sa saison face à Columbus Crew. Toujours dans la Conférence Est, New England Revolution se déplacera à Houston. Los Angeles accueillera pour sa part Salt Lake au StubHub Center. Cette rencontre pourrait être l'occasion pour Landon Donovan de marquer l'histoire du championnat. L'attaquant international partage actuellement le titre de meilleur buteur de la MLS avec Jeff Cunningham (134 réalisations).

Fifa.com (07/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Dim 16 Mar - 19:06

New York coince malgré Henry

[USA] Major League Soccer - Page 5 2033857_FULL-LND

L'ancien international français Thierry Henry a marqué un but dès son premier match du Championnat nord-américain 2014 samedi, mais les New York Red Bulls se sont contentés du nul (1-1) à domicile samedi.

Henry a ouvert la marque, avec son 42e but sous le maillot des Red Bulls, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club derrière le Colombien Juan Pablo Angel (58).

Mais Henry, qui n'avait pas disputé le premier match de la saison 2014 de son équipe à Vancouver, n'a pas pu offrir les trois points de la victoire aux siens.

Les Colarado Rapids ont égalisé sur penalty à la 72e minute par Vicente Sanchez.

"Le nul est un résultat logique, Colorado a bien joué et nous n'avons pas fait assez pour mériter cette victoire", a souligné l'ancien joueur de Monaco, Arsenal et Barcelone.

"Mais il n'y a aucune raison de paniquer, il faudra faire mieux la semaine prochaine contre Chicago. On connait cette situation, c'était déjà la même chose en début de saison dernière", a rappelé Henry, 36 ans.

Après la 2e journée, New York est 5e de la conférence Est avec un point.

Fifa.com (16/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Dim 6 Avr - 18:00

Quatrième nul de suite pour les New York Red Bulls

[USA] Major League Soccer - Page 5 2016055_FULL-LND

Les New York Red Bulls ont été tenus samedi en échec à Montréal (2-2), un quatrième nul de suite concédé sans l'ancien international français Thierry Henry.

Après la 5e journée, New York court toujours après sa première victoire dans le Championnat nord-américain (MLS) et totalise quatre points, synonyme de 8e place de la conférence Est.

Montréal a ouvert la marque dès la 5e minute par Andrés Romero face à une équipe de New-York complétement dépassée, qui aurait pu être menée plus largement sans les arrêts de son gardien.

Mais Jonny Steele a égalisé à la 31e minute, avant que, trois minutes plus tard, l'attaquant français Peggy Luyindula ne donne l'avantage aux Red Bulls (2-1) avec son deuxième but de la saison.

En seconde période, Montréal emmené par l'ancien international italien Marco di Vaio a repris l'ascendant et concrétisé sa domination en égalisant à la 59e minute.

Henry, 36 ans, n'a pas fait le déplacement à Montréal pour un match qui se déroulait au Stade olympique sur synthétique, une surface que n'apprécie pas l'ancien joueur d'Arsenal et du FC Barcelone.

Montréal réussit pourtant bien à Henry: en quatre confrontations avec la formation canadienne, il a inscrit sept buts.

Fifa.com (06/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Dim 13 Avr - 13:33

Les Red Bulls ne décollent pas

[USA] Major League Soccer - Page 5 2033857_FULL-LND

Les New York Red Bulls se sont inclinés 1 à 0 sur le terrain de DC United lors de la 6e journée du Championnat nord-américain de football (MLS), samedi.

Les Red Bulls n'ont toujours pas remporté la moindre victoire depuis le début de la saison. Avec quatre nuls et deux défaites, ils pointent en 9e et avant-dernière position de la conférence Est.

L'équipe new-yorkaise enregistrait pourtant le retour de l'ancien international français Thierry Henry, absent lors du déplacement à Montréal le week-end précédent (2-2).

Mais elle a concédé un but dès la 4e minute par le biais de l'Américain Davy Arnaud.

Les NYRB ne sont pas parvenus à concrétiser leur nette domination territoriale malgré plusieurs occasions de Henry et de son compatriote Peguy Luyindula.

DC United restait de son côté sur une série sans précédent de 15 matches consécutifs sans victoire.

Fifa.com (12/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Jeu 17 Avr - 19:17

Atlanta aura son équipe en 2017

[USA] Major League Soccer - Page 5 1260378_FULL-LND

La Ligue nord-américaine de football (MLS) a accordé une licence à Arthur Blank, le propriétaire de l'équipe de football américain (NFL) des Atlanta Falcons, pour la création d'une équipe qui évoluera en MLS à partir de 2017, a-t-elle annoncé mercredi.

"Nous sommes ravis d'accueillir Atlanta comme 22e équipe", a déclaré le patron de la MLS, Don Garber."Atlanta est l'un des marchés les plus importants et plus diversifiés d'Amérique du nord avec une riche tradition sportive et culturelle. Avec Arthur Blank, c'est l'un des propriétaires les plus respectés dans le sport professionnel qui nous rejoint".

Le projet de Blank, l'un des co-fondateurs des magasins de bricolage Home Depot, prévoit la construction d'un stade à toit rétractable qui accueillera les rencontres de l'équipe de football dont le nom n'a pas encore été précisé et celles des Falcons.

La capacité du stade pour les rencontres de MLS sera de 29.322 places.

Le nom de la franchise sera dévoilé ultérieurement, mais les futurs supporteurs peuvent déjà faire connaître leur choix dans une ville qui dispose des Atlanta Hawks (NBA), des Atlanta Falcons (NFL) et des Atlanta Braves (MLB).

La MLS a annoncé le mois dernier la création d'une équipe à Miami avec comme figure de proue l'ancien international anglais David Beckham.

Depuis la création de la MLS en 2005, 11 équipes ont vu ou vont voir le jour. New York City FC et Orlando feront leurs débuts la saison prochaine.

Fifa.com (16/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Jeu 17 Avr - 19:18

Henry marque, les Red Bulls gagnent enfin

[USA] Major League Soccer - Page 5 2320324_FULL-LND

Les New York Red Bulls ont remporté leur premier match de la saison dans le Championnat nord-américain de football (MLS) grâce à un but de l'ancien international français Thierry Henry, mercredi.

New York a dû attendre son match avancé de la 7e journée de la saison 2014 pour enregistrer sa première victoire, contre Philadelphie (2-1).

Henry a ouvert la marque à la 57e minute avec son deuxième but de la saison. L'ancien joueur d'Arsenal a été imité par Lloyd Sam dix minutes plus tard.

Mais les Red Bulls qui ont enregistré le retour de Tim Cahill, absent sur blessure depuis trois semaines, ont fini la rencontre à dix après l'exclusion d'Ibrahim Sekagaya qui a également provoqué un pénalty transformé par Sébastien Le Toux (80).

Les New York Red Bulls sont désormais 7e de la conférence Est avec sept points, à trois longueurs du leader Columbus qui compte deux matches en moins.

Fifa.com (17/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Jeu 24 Avr - 20:37

Les Red Bulls enchaînent, Henry marque

[USA] Major League Soccer - Page 5 2024315_FULL-LND

Les New York Red Bulls ont signé mercredi leur deuxième victoire de suite dans le Championnat nord-américain de football (MLS) face à Houston (4-0) avec un triplé de Bradley Wright-Philipps et une réalisation de Thierry Henry.

Les Red Bulls ont grimpé grâce à cette victoire, la 2e de la saison en huit journées, à la 3e place de la conférence Est, mais ils ont disputé un match de plus que la plupart de leurs rivaux.

Wright-Philipps a ouvert la marque à la 12e minute sur un service de Henry pour la première de ses deux passes décisives.

L'attaquant anglais a doublé l'avantage des siens à la 24e min, avant que Henry n'inscrive son troisième but de la saison (65e min) en reprenant un tir mal repoussé de Wright-Philipps par le gardien de Houston.

Wright-Philipps a conclu son festival new-yorkais à la 86e min pour devenir le premier joueur des NYRB à réussir un triplé depuis Henry en mars 2012.

"On a bien joué aujourd'hui, mais ce qu'il faut retenir de ce match, c'est la prestation de Bradley, il est souvent critiqué, mais les gens ne se rendent pas compte du travail qu'il fait", a souligné l'ancien attaquant d'Arsenal et du FC Barcelone.

Fifa.com (24/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Dim 27 Avr - 16:02

Les Red Bulls grimpent à la deuxième place

[USA] Major League Soccer - Page 5 2320324_FULL-LND

Les New York Red Bulls ont grimpé à la 2e place de la conférence Est du Championnat nord-américain après le nul (1-1) ramené de Columbus dans le cadre de la 9e journée.

La formation new-yorkaise a arraché le point du nul grâce à Bradley Wright-Phlipps qui a inscrit son 5e but de la saison, le 4e en deux matches, à la 66e minute.

L'ancien international français Thierry Henry a manqué de peu l'ouverture du score pour son équipe au retour des vestiaires mais le gardien de Columbus a détourné son tir en corner.

Les NYRB sont 2e avec 11 points avec deux victoires, cinq nuls et deux défaites, à une longueur du leader, leur adversaire du jour, Columbus qui comptent toutefois deux matches en plus à disputer.

Fifa.com (27/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Dim 18 Mai - 14:34

New York s'incline à Toronto

[USA] Major League Soccer - Page 5 2320324_FULL-LND

Les New York Red Bulls se sont inclinés pour la deuxième journée de suite dans le Championnat nord-américain (MLS), samedi sur le terrain de Toronto (2-0).

Les Red Bulls ont encaissé un but dès la 12e minute par l'international anglais Jermain Defoe qui n'a pas été retenu dans le groupe des joueurs présélectionnés par Roy Hodgson pour le Mondial-2014.

New York a dominé ensuite la rencontre mais ni Thierry Henry ni Bradley Wright-Philipps ne sont pas parvenus à égaliser malgré une occasion en or pour l'attaquant anglais à l'heure de jeu.

Toronto a même ajouté un deuxième but dans le temps additionnel.

"On a encore concédé un but très tôt, on a réussi à reprendre le contrôle du match, mais nous n'avons pas marqué. Il faut rendre justice à Toronto, ils ont bien défendu", a déclaré Henry.

"Mais la saison est encore longue, nous allons devoir rebondir dès la semaine prochaine contre Portland", a ajouté l'ancien international français.

Après cette 4e défaite de la saison en 12 matches, New York est 5e de la conférence Est avec 14 points à trois longueurs du leader Kansas City qui a joué deux matches de moins.

A l'issue de la rencontre, Henry a fait, très brièvement, part de "sa joie" après la victoire d'Arsenal, son ancien club, en Coupe d'Angleterre contre Hull (3-2 a.p.), premier succès des Gunners depuis 2005.

Fifa.com (18/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Dim 25 Mai - 20:09

Troisième défaite de suite pour New York

[USA] Major League Soccer - Page 5 2320324_FULL-LND

Les New York Red Bulls ont concédé leur troisième défaite de suite dans le Championnat nord-américain de football (MLS) samedi à Portland (2-1) malgré les efforts de Thierry Henry.

New York avait pourtant ouvert la marque, sur pénalty (36e), par Bradley Wright-Philipps qui a inscrit son dixième but de la saison.

Mais Portland a égalisé juste avant la pause par l'Argentin Maximiliano Urruti qui a ensuite donné la victoire à son équipe en 2e période (74e).

Henry n'a pas marqué --son 3e et dernier but remonte au 23 avril--, mais l'ancien attaquant de Monaco, Arsenal et Barcelone s'est mis en évidence par ses passes et centres que n'ont pas su concrétiser ses coéquipiers.

Après cette cinquième défaite de la saison, New York est 6e de la conférence Est avec 14 points en 13 matches à neuf longueurs du leader, New England.

"On a plutôt bien joué, on a eu pas mal d'occasions, mais Portland a eu plus de réussite que nous", a estimé Henry.

"C'est un peu à l'image de notre saison jusque-là. Il faut continuer à travailler", a-t-il souligné.

Fifa.com (25/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 26 Mai - 20:29

Revanche, doublé et record pour Donovan

[USA] Major League Soccer - Page 5 2344169_FULL-LND

L'attaquant du Los Angeles Galaxy Landon Donovan a inscrit deux buts pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du Championnat nord-américain de football (MLS) dimanche, trois jours après avoir appris qu'il ne participerait pas au Mondial-2014.

Donovan a inscrit les 2e et 4e buts de Los Angeles lors de la victoire du Galaxy 4 à 1 à Philadelphie. L'attaquant de 32 ans totalise désormais 136 buts en MLS, ce qui lui permet de devancer Jeff Cunningham qui avait marqué 134 buts entre 1998 et 2011. Donovan collectionne les records: il est déjà le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale (57 en 156 sélections) et a inscrit cinq buts en trois phases finales.

Malgré ces états de service, Jürgen Klinsmann, sélectionneur allemand des Etats-Unis, a décidé de ne pas l'inclure jeudi dans sa liste des 23 sélectionnés pour le Mondial-2014 au Brésil. "Les trois derniers jours ont été très chargés d'un point de vue émotionnel avec des hauts et des bas", a-t-il déclaré après la rencontre à la chaîne de télévision TWC Sportsnet. "L'affection que m'ont montrée les supporteurs, même ceux de Phildalephie, a été incroyable et je suis très heureux que la semaine se soit achevée comme cela", a poursuivi l'attaquant qui figure dans le groupe des 30 présélectionnées et peut donc être appelé en cas de blessure d'un des 23 sélectionnés.

"Je sentais que j'allais marquer. Je sais que je joue bien en ce moment", a conclu Donovan qui a été remplacé en fin de rencontre pour recevoir une standing-ovation du public local aux cris de "USA, USA".

Klinsmann a estimé que les autres attaquants étaient un peu meilleurs que Donovan lors du stage de préparation, sans donner plus de précisions. Donovan avait déclaré samedi qu'il "méritait absolument d'aller au Brésil" et qu'il était "l'un des meilleurs joueurs lors du stage de préparation".

La décision de Klinsmann est très critiquée aux Etats-Unis et pourrait se retourner contre lui en cas d'échec cinglant lors de la phase finale du Mondial-2014 où les Etats-Unis affronteront dans le groupe G le Ghana, le Portugal et l'Allemagne.

Fifa.com (25/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 2 Juin - 19:28

New York City FC - Villa, première recrue

[USA] Major League Soccer - Page 5 2294501_FULL-LND

L'international espagnol David Villa est la première recrue du New York City FC, équipe qui fera ses débuts en 2015 dans le Championnat nord-américain de football (MLS), a annoncé lundi le club.

Villa, passé par Valence, le FC Barcelone et l'Atletico Madrid, s'est engagé pour trois saisons. Le montant du transfert n'a pas été précisé, mais l'attaquant de 32 ans avait indiqué la veille que l'offre faite par le club qu'il n'avait pas nommé, était "irrésistible". "Durant ma carrière, j'ai toujours essayé de me fixer de nouveaux buts et celui-ci est un objectif très important à mes yeux", a expliqué le champion d'Europe 2008 et champion du monde 2010, auteur de 56 buts avec la "Roja".

"Je veux essayer d'aider la MLS à grandir encore plus avec mon jeu, avec mon travail, avec mes buts, je veux faire du New York City FC la meilleure équipe de ce championnat, c'est un honneur que les responsables de ce club se soient intéressés à moi", a ajouté l'attaquant. Villa avait annoncé dimanche qu'il quittait l'Atletico Madrid où il n'a passé qu'une saison après trois ans au FC Barcelone.

Il a participé à la conquête du premier titre de champion d'Espagne de l'Atletico en 18 ans et a échoué à quelques minutes de la victoire en finale de Ligue des champions, le 24 mai face au Real Madrid qui s'est finalement imposé (4-1 après prolongation). Le recrutement de Villa met en lumière la MLS et le New York City FC qui fera ses débuts dans le Championnat en 2015-16. Le NYFC sera la deuxième équipe de ML à évoluer à New York après les New York Red Bulls qui comptent dans leur effectif le Français Thierry Henry.

Le NYFC est la propriété du même consortium d'Abou Dhabi qui contrôle le champion d'Angleterre 2014, Manchester City. Les deux équipes auront d'ailleurs les mêmes couleurs de maillot. L'équipe de base-ball des New York Yankees est également actionnaire du nouveau club qui jouera dans le stade des Yankees en attendant la construction de son propre stade.

"David Villa est sans aucun doute l'un des joueurs les plus brillants et l'un des meilleurs attaquants au monde", s'est félicité l'entraîneur du FC New York City Jason Kreis. "Je ne pourrais pas être plus heureux, car nous avons acquis un joueur de talent incroyable comme première recrue. David sera un exemple superbe de ce que veut dire être un joueur de ce club, il travaille dur, c'est une compétiteur hors-pair, un gagneur", a-t-il poursuivi.

Villa qui a posé avec le maillot de son nouveau club, va rejoindre à Washington ses coéquipiers de l'équipe d'Espagne qui y ont débuté lundi leur stage de préparation pour la Coupe du Monde 2014.

Fifa.com (02/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 5 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum