[USA] Major League Soccer

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Mar 28 Juil - 21:15

Les frères Wright-Phillips à nouveau réunis



L'ailier Shaun Wright-Phillips, en provenance des Queens Park Rangers, relégués en D2 anglaise,a signé avec les New York Red Bulls, en Major Soccer League (MLS) où il rejoint son frère Bradley Wright Philipps.

Wright-Phillips, 33 ans, ancien international anglais (36 sélections entre 2004 et 2010, avec une participation au Mondial-2010) et son frère Bradley, n'ont plus joué ensemble depuis 2004 à Manchester City.

Avant d'évoluer à QPR de 2011 à 2015, Shaun Wright-Phillips avait porté les couleurs de Manchester City et Chelsea.

Bradley Wright-Philipps, son frère, aux Red Bulls depuis 2013, a terminé meilleur buteur de la MLS la saison dernière avec 27 buts.

Fifa.com (27/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Mar 28 Juil - 21:20

Drogba rejoint l'Impact de Montréal



L'attaquant ivoirien Didier Drogba a conclu lundi un accord avec l'Impact Montréal et va donc quitter les terrains européens pour le Championnat nord-américain de football (MLS), a annoncé le club de la métropole québécoise.

"C'est un moment historique" pour l'Impact avec l'arrivée d'"un joueur international que le monde connaît et qui a choisi Montréal", a déclaré le responsable du recrutement de l'Impact, Nick de Santis, en conférence de presse.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, "tel que le stipule la politique de la MLS", a précisé la formation montréalaise.

Le buteur de 37 ans avait annoncé fin mai, après avoir aidé le club londonien de Chelsea à remporter la Premier League, qu'il quitterait les Blues à la fin de la saison et qu'il entendait jouer encore un an au moins dans un autre club avant de prendre sa retraite.

"C'est un honneur d'accueillir Didier Drogba avec l'Impact. Dès la première conversation que j'ai eue avec lui, j'ai senti qu'il voulait vraiment jouer à Montréal. C'est un grand jour dans l'histoire du club et son arrivée avec nous sera bénéfique à tous les niveaux", s'est réjoui dans un communiqué le président et propriétaire de l'Impact, Joey Saputo.

L'intérêt de Drogba pour Montréal avait été révélé par la presse locale depuis une dizaine de jours, mais son transfert se heurtait à des règles propres au Championnat nord-américain qui donnaient la priorité au Chicago Fire, lequel avait placé en premier le joueur sur sa liste de souhaits.

Montréal a donc dû indemniser le club américain pour un "montant d'allocation" qui n'a pas été précisé.

Permis de travail
Contrairement à l'Europe, le Championnat a déjà repris au Canada et aux Etats-Unis, et il reste à ce jour 16 matches jusqu'à la fin de la saison régulière et au début des playoffs.

Finaliste cette année de la Ligue des Champions de la CONCACAF (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes), Montréal est actuellement sixième (sur dix) du classement de la conférence Est de la MLS (ligue que l'Impact a intégrée en 2011).

"Il a réalisé ce que nous sommes en train de faire, que l'on a besoin d'aide pour faire grandir le club, et je pense que pour lui, c'est excitant de se dire qu'il va nous aider, pas seulement sur le terrain, mais aussi en transmettant toutes les expériences qu'il a vécues au niveau international", a dit le responsable du recrutement, De Santis.

Les débuts officiels de Drogba sous les couleurs québécoises sont tributaires de la réception de son certificat de transfert international (ITC) et de son permis de travail canadien, a souligné l'Impact.

L'attaquant ivoirien a porté le maillot de Chelsea de 2004 à 2012 puis cette saison après un passage en Chine et en Turquie. Il a tout gagné avec le club anglais, notamment le Championnat et la Coupe d'Angleterre, ainsi que la Ligue des champions.

"C'est un gars qui, dès qu'il met le pied dans le vestiaire, aide à créer une certaine mentalité", a avancé De Santis, rappelant l'ambition du Onze montréalais de remporter la MLS.

Fifa.com (27/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Ven 31 Juil - 18:37

Drogba : "Un beau défi"



L'attaquant ivoirien Didier Drogba, satisfait d'arriver à l'Impact de Montréal, a jugé jeudi soir qu'il avait un "beau défi" à relever avec l'objectif de gagner des trophées tout en voulant toujours prendre du plaisir sur le terrain.

Devant quelques centaines de fans réunis au stade Saputo de Montréal, Didier Drogba a dit être "vraiment content d'être" à Montréal où déjà la veille à l'aéroport une foule chaleureuse l'avait accueilli. "Je suis un homme de défis et il y en a un beau devant moi" en MLS avec l'Impact de Montréal, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, entouré du président de l'Impact Joey Saputo et de l'entraîneur Frank Klopas.

"Nous vivons un grand moment pour l'Impact de Montréal, la ville de Montréal et la MLS", a indiqué le président du club montréalais en racontant que dès son premier entretien avec le joueur il "avait senti qu'il voulait vraiment jouer à Montréal". "Je suis fier qu'il ait décidé de poursuivre sa carrière ici, et son arrivée avec nous sera bénéfique à tous les niveaux, tant sur le terrain qu'à l'extérieur", a ajouté M. Saputo.

"Je veux dire que je n'ai pas de pression", a déclaré Didier Drogba sous l'ovation des supporteurs. "Le discours du président m'a séduit, il a été très simple, très chaleureux", a expliqué Drogba pour justifier son choix.

Outre une ville avec une "diversité culturelle", l'ancien joueur de Chelsea a indiqué avoir été "séduit par le projet et par le travail que le président a commencé avec le club", soit "redonner le football à la communauté et c'est ce que je fais avec ma fondation".

Drogba ne vient pas en pré-retraite en MLS. "A 37 ans on a pu voir la saison dernière que j'ai pu répondre présent" quand l'entraîneur des Blues José Mourinho faisait appel à lui. "C'est l'envie d'être plus sur le terrain" qui a aussi justifié la signature d'un contrat de 18 mois avec l'Impact de Montréal avec le "rêve de remporter des trophées et de prendre du plaisir en les remportant".

Fifa.com (30/07/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Dim 23 Aoû - 17:31

Montréal s'incline pour les débuts de Drogba



Pour ses débuts dans le Championnat nord-américain (MLS), Didier Drogba n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe à domicile face à Philadelphie (1-0), samedi.

L'attaquant ivoirien, âgé de 37 ans, a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants, avant de faire son entrée sur le terrain du stade Saputo à l'heure de jeu en remplacement de Dilly Duka.

L'ancien joueur de Marseille (2003-04) et de Chelsea (2004-12, 2014-15) passé par la Chine et la Turquie a tenté sa chance à deux reprises, mais n'a pas inquiété le gardien de Philadelphie.

Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 78e minute par le Français Sébastien Le Toux.

Montréal occupe la 6e place de la conférence Est avec 28 points, soit seize de moins que DC United, mais l'Impact n'a disputé que 22 matches, cinq de moins que le leader.

Drogba, qui a mis un terme à sa carrière en sélection (104 sél, 65 buts) après la Coupe du monde 2014 au Brésil, a rejoint Montréal fin juillet et s'est engagé pour une durée de 18 mois avec l'équipe québecoise.

Fifa.com (22/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Lun 24 Aoû - 16:03

Le Galaxy donne une leçon au New York City FC



Le Los Angeles Galaxy a infligé une cinglante défaite 5 à 1 à l'ambitieux New York City FC lors du choc du Championnat nord-américain (MLS), dimanche. Le Galaxy, champion en titre, a complétement submergé son adversaire en seconde période avec quatre buts en 27 minutes, dont un doublé de Robbie Keane.

L'Irlandais, meilleur joueur de la saison 2014 et 3e meilleur buteur de MLS avec 15 réalisations, a également fait deux passes décisives. Malgré son recrutement quatre étoiles avec les arrivées de David Villa, Andrea Pirlo et Frank Lampard, le New York City FC, nouveau venu en MLS, a encore bien du chemin à faire.

Les retrouvailles très attendues entre deux anciennes gloires du Championnat d'Angleterre, Steven Gerrard et Frank Lampard, n'ont pas eu lieu. Si Gerrard a bien tenu sa place et a distillé la passe décisive menant au 4e but du Galaxy, Lampard n'était pas sur la feuille de match. L'ancien milieu de Chelsea n'est toujours pas remis d'une blessure à une cuisse. Villa, autre recrue de renom du NYCFC, a sauvé l'honneur de son équipe avec un pénalty à la 80e, son 15e but de la saison.

Après cette 13e victoire en 27 matches, le Galaxy est en tête de la conférence Ouest avec 46 points, tandis que le New York City FC 7e de la conférence Est avec 28 points.

Fifa.com (23/08/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Dim 6 Sep - 20:36

Triplé de Drogba pour sa première titularisation



L'ancien attaquant emblématique de Chelsea Didier Drogba a inscrit un triplé dès sa première titularisation avec sa nouvelle équipe de Montréal dans le Championnat nord-américain (MLS).

Grâce aux trois buts de son buteur de 37 ans, l'Impact qui a limogé son entraîneur dimanche dernier, s'est imposé 4 à 3 face à Chicago.

Drogba a ouvert la marque à la 21e minute d'une reprise du droit dans la surface de réparation, son premier but en MLS.

Chicago est repassé en tête pour mener 3-2, mais Drogba a ajouté deux buts à l'heure de jeu (tête à la 61e min et tir du gauche à la 65e min) et offert ainsi une victoire importante à son équipe qui restait sur trois défaites de suite. "A mes yeux, ce n'est pas un bon résultat, le plus important est d'avoir empoché les trois points de la victoire", a-t-il souligné.

"Mais il faut améliorer des choses dans cette équipe, le potentiel est là", a-t-il estimé. "C'est quelqu'un qui est tellement investi, il a gagné partout où il a joué et il est arrivé dans ce club avec le même état d'esprit", a apprécié Mauro Biello, l'entraîneur intérimaire de l'équipe québécoise depuis le limogeage de Frank Klopas.

Drogba a disputé les 90 minutes de la rencontre comptant pour la 28e journée du Championnat MLS, mais il ressent toujours une vive douleur à un orteil, blessé depuis plusieurs jours. "J'ai quelques jours de repos et de soins devant moi, je devrais être prêt pour le procahin match", a-t-il espéré.

L'attaquant ivoirien avait disputé son premier match avec l'Impact le 22 août: il était entré en cours de jeu contre Philadelphie mais n'avait pas pu empêcher la défaite de son équipe (1-0). L'ancien joueur de Marseille (2003-04) et de Chelsea (2004-12, 2014-15), passé par la Chine et la Turquie, a rejoint Montréal fin juillet et s'est engagé pour une durée de 18 mois avec l'équipe québécoise.

Montréal occupe la 6e place de la conférence Est avec 31 points, soit treize de moins que DC United, mais l'Impact n'a disputé que 24 matches, quatre de moins que le leader. Drogba a mis un terme à sa carrière en sélection ivoirienne (104 sél, 65 buts) après la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Fifa.com (06/09/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum