Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[USA] Major League Soccer

2 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 21 Nov - 12:35

Beckham enfin champion avec le Galaxy

[USA] Major League Soccer - Page 3 1545631%5fmedium

David Beckham a concrétisé dimanche l'objectif qu'il s'était fixé en arrivant à Los Angeles en 2007: remporter le titre de champion de la Ligue nord-américaine de football (MLS), qu'il pourrait bientôt quitter pour revenir jouer en Europe.

"Il était temps, a indiqué Beckham. C'est le travail de toute une saison qui a payé (Les Galaxy avaient fini premiers de la saison régulière). Que je reste ou que je parte, ces cinq saisons auront été fantastiques." L'Anglais, qui a joué blessé à la cuisse droite, a eu un apport modeste dans la victoire (1-0) en finale des Galaxy sur Houston mais cela a suffi pour qu'il s'adjuge un titre un troisième Championnat différent, après l'Angleterre avec Manchester United (6 titres) et l'Espagne avec le Real Madrid (1).

A 36 ans, il s'agissait peut-être de son dernier match en MLS car l'Anglais sera en fin de contrat le 31 décembre. En France, le Paris-SG serait sur les rangs pour l'accueillir à partir de janvier et ce trophée lui fera peut-être quitter la Californie le coeur plus léger.

Mais s'il s'agissait bien du dernier match de Beckham, il ne restera pas dans les annales tant le Britannique a été discret, laissant la vedette aux vrais animateurs offensifs des Galaxy: Landon Donovan et Robbie Keane, même si Becks a été impliqué sur l'action du seul but de la rencontre (72e). Ce but est arrivé sur une passe inspirée de l'Irlandais Keane, après une déviation de la tête de Beckham, pour l'Américain Donovan, qui a concrétisé la domination quasi-totale des Galaxy.

Donovan, meilleur buteur de l'histoire de sa sélection, a rendu hommage à Beckham pour avoir joué "sur une jambe", avec une contracture à une cuisse.

Champ de mines
Devant 30.281 spectateurs, record du stade, le "Spice boy" a démarré le match très bas, loin derrière les quatre joueurs offensifs de Los Angeles. Positionné dans l'axe, Beckham n'a pesé d'aucun poids offensif en première période. Il a arpenté le terrain en marchant, incapable d'accélérer et de s'impliquer dans la construction. Ses longs coups de patte du droit ont quand même souvent trouvé preneur mais son jeu court a été un peu juste.

Keane a lui été dans tous les bons coups des Galaxy. Malheureusement pour Los Angeles, les occasions les plus sérieuses en première période sont arrivées deux fois sur la tête et une fois sur le pied droit du pataud Adam Cristman (12, 27, 28), mal à l'aise sur une pelouse abîmée par de fortes pluies. Le terrain ressemblait à un champ de mines au bout de vingt minutes, ce qui n'a pas aidé les acteurs à présenter un spectacle propre.

Plus actif en début de deuxième période, Beckham a parfaitement servi Keane pour le mettre en position de marquer mais le but a été annulé pour un hors-jeu (57). Les Galaxy, installés dans leur domination depuis près d'une heure, ont enfin concrétisé sur la percée de Keane, rapide et puissant, qui a trouvé Donovan, l'Américain marquant d'un ballon piqué de l'extérieur du droit.

Houston a alors dû sortir de sa coquille pour égaliser mais la défense de Los Angeles a parfaitement tenu le choc. Même Beckham y a mis du sien, recevant un carton jaune (82e) pour une charge par derrière sur un contre-attaquant adverse avant de pouvoir lever les bras et savourer un des rares moments de ciel bleu dans ses quatre ans passés sous les couleurs des Galaxy.

Fifa.com (21/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 21 Nov - 12:41

Beckham fait durer le suspense

[USA] Major League Soccer - Page 3 1545641%5fmedium

Sacré champion de MLS avec Los Angeles dimanche, un titre après lequel il a couru pendant quatre ans, David Beckham compte prendre son temps avant de révéler de quoi son avenir sera fait.

L'Anglais n'a strictement rien lâché après la finale remportée à domicile par son club des Los Angeles Galaxy face à Houston (1-0). Il a joué avec les questions des médias en répétant que "la nuit allait être bonne".

"Mais je dois laisser les enfants à l'école à 08h00 alors je ne vais pas trop boire non plus...", a blagué ce père de quatre enfants, qui a savouré son succès sur la pelouse avec ses trois garçons alors que les fans des Galaxy scandaient: "Nous voulons Beckham".

"Je ne suis pas pressé de décider", a souligné l'Anglais de 36 ans, dont le nom est cité au Paris-SG comme possible renfort au mercato hivernal. Un retour en Angleterre pourrait aussi être d'actualité, lui qui rêve de disputer les JO de Londres en 2012, une candidature olympique qu'il a aidée à promouvoir.

"J'ai besoin de prendre du recul, de savourer et après je déciderai", a-t-il dit, ajoutant, en réponse à la presse qui décryptait ses propos récents: "Ce n'est pas parce que j'ai parlé des Galaxy au passé que je ne vais pas revenir".

Et l'Anglais de répéter une énième fois combien sa famille se plaît dans le Sud de la Californie, un "endroit génial pour élever mes enfants" où il mène une vie presque normale, chose qui serait impossible en Europe. "Vivre à Los Angeles était un rêve, a-t-il dit, au passé, avant dire, sibyllin: "J'ai hâte de voir ce que le futur nous réserve ici". Du Beckham dans le texte. Confus.

"Propriétaires fous"
"Il y a beaucoup d'options possibles mais je suis un joueur des Galaxy et la nuit va être bonne...", a répété en souriant cet habitué du jeu des rumeurs: "Quand j'étais au Real, on m'envoyait toutes les semaines à Chelsea".

Son contrat ne prend fin qu'au 31 décembre et le "Spice boy" semble bien décidé à partir en tournée avec les Galaxy, qui vont jouer trois matches exhibitions en Asie et en Australie lors de la première semaine de décembre.

Tim Leiweke, patron d'AEG, le groupe qui possède les Galaxy, a prévenu qu'il tentera de convaincre Beckham de rester une saison de plus en le libérant le temps des JO mais, croit savoir le Los Angeles Times, avec une réduction de salaire normale pour un joueur de son âge, fragile qui plus est. Beckham a d'ailleurs joué dimanche avec une contracture à une cuisse gardée secrète cette semaine.

"Mais si une équipe folle avec des propriétaires fous décide de lui offrir 25 millions de dollars, alors je pars avec lui", a aussi déclaré Leiweke, visant peut-être le PSG, qui a dit être "en discussions" avec le joueur.

Souvent blessé, largement décrié et parfois mal-aimé, "Becks" n'a pas eu la vie facile en Californie, si l'on met à part les millions de dollars qu'il y a amassés, mais il pourrait maintenant avoir envie d'aller voir ailleurs avec un coeur léger.

Car ce trophée efface ses pires moments américains. Comme cet été 2009, quand il est revenu d'un premier prêt à l'AC Milan avec trois mois de retard, manquant le début de saison du Galaxy, au même moment où son coéquipier Landon Donovan égratignait sérieusement son professionnalisme dans un livre et qu'à son retour il avait failli en venir aux mains avec des fans mécontents.

"C'est bien que des gens doutent mais c'est bien aussi de leur prouver qu'ils ont tort", a souligné Beckham. Buteur des Galaxy contre Houston, Donovan a été le premier joueur à lui tomber dans les bras au coup de sifflet final.

Fifa.com (21/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mar 22 Nov - 9:54

La revanche des Anges

[USA] Major League Soccer - Page 3 1545692_medium

En s’imposant 1:0 ce dimanche 20 novembre face au Houston Dynamo dans un Home Depot Center électrique, le Los Angeles Galaxy offre enfin un sacre à l’ère Beckham après cinq ans de frustration. Entre soulagement et satisfaction, les Anges nagent dans le bonheur.

"En 2009 nous n’étions pas prêts. Nous n’aurions pas su apprécier le titre de la même manière qu’aujourd’hui. Il faut réaliser à quel point c’est difficile d’aller au bout pour vraiment savourer." Pour sa seconde MLS Cup sur le banc du Galaxy, Bruce Arena déguste le sacre angelino avec le sentiment du devoir accompli.

Arrivé à l’été 2008 pour remettre le club californien en haut de l’affiche et justifier le contrat en or offert à David Beckham 12 mois au préalable, l’ancien sélectionneur des Etats-Unis a mis fin à une longue disette source de moqueries. "Ce soir, nous avons fait taire certains détracteurs, moi le premier", lance un David Beckham revanchard en conférence de presse.

Relation fusionnelle
"Que c’est bon de gagner" confirme Landon Donovan, capitaine emblématique et buteur décisif en seconde période. "Remporter le titre à domicile après un mois de détermination et de pression, c’est un énorme accomplissement. Nous le voulions tellement, c’est un moment extraordinaire qui restera à jamais dans ma mémoire", poursuit le meneur de jeu de l’équipe nationale, resté à Los Angeles pour préparer la finale alors que Jürgen Klinsmann et sa troupe décollaient pour l’Europe.

"Ce sont trois années de travail qui payent enfin. Depuis le début de la saison 2009 ce groupe est construit pour gagner, il nous a fallu du temps mais cette fois, cela ne pouvait pas nous échapper", confie Mike Magee à FIFA.com dans un vestiaire arrosé de champagne. "Ce groupe a été solidaire comme jamais. Je n’avais jamais vu une telle atmosphère depuis que je suis ici", poursuit le double buteur héroïque de l’opposition face aux New York Red Bulls deux semaines plus tôt.

Favori défait sur la dernière marche il y a deux ans, battu en finale de conférence dans son antre par Dallas la saison passée, le Galaxy retrouve la fierté de la victoire. "C’est notre année", nous lançait le défenseur central Omar Gonzalez à quelques jours de la conquête d’une coupe à la saveur unique. "On a connu des moments difficiles, mentalement et physiquement mais on a jamais lâché", assure Donovan la voix tremblante d’émotion. Bruce Arena le prend alors par l’épaule, une tape plus paternelle qu’amicale en guise d’affection. Entre les deux, depuis le quart de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002 sous la bannière étoilée, la relation est fusionnelle.

La der de Becks ?
L’union fait la force et l’adage vaut pour tout un groupe, lancé dans sa quête de revanche au début de l’hiver 2011. "Ce succès est celui de toute une équipe. Nous avons eu beaucoup de blessés et de suspendus durant la saison, chaque joueur a pu et su contribuer. Je pense à Chad Barrett, blessé et sans qui nous ne serions pas là ce soir à faire la fête. On a disputé trois matches très durs en neuf jours, chacun a eu des bas et a pu compter sur les autres pour les surpasser. Le collectif a été plus fort que tout", confie un David Beckham éreinté mais heureux comme un junior. "Je viens de vivre ma plus belle quinzaine sur mes cinq années fantastiques passées ici", avoue l’Anglais.

"En jouant blessé comme il l’a fait ces dernières semaines, David nous a inspiré. Il nous a poussé à aller au-delà de nos forces quand dans la tête et les jambes nous étions vraiment au bord de la rupture", rend hommage Donovan à son ami et coéquipier.

Becks a t-il remporté son premier titre américain pour son dernier match en MLS ? L’ex-joueur de Manchester United, titré en Angleterre avec Red Devils et en Espagne avec le Real Madrid, laisse le scénario hollywoodien à l’imagination des médias. "Je suis habitué aux spéculations. Je suis un membre du Galaxy et fier de l’être. On part en tournée dans deux semaines avec ce groupe exceptionnel, je vais prendre mon temps avant de me décider. J’ai plusieurs options possibles, on verra." En attendant, "la bière et le champagne me font déjà oublier que je suis épuisé", rigole-t-il.

Les étoiles brillent à nouveau dans la Galaxy MLS.

Fifa.com (21/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mar 22 Nov - 9:55

rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mar 22 Nov - 13:08

Galaxy - Beckham n'a pas parlé à Leonardo

[USA] Major League Soccer - Page 3 1546269%5fmedium

Le milieu de terrain anglais des Los Angeles Galaxy, David Beckham, champion des Etats-Unis dimanche et courtisé par le Paris-Saint-Germain, a admis mardi dans une interview à la chaîne Sky Sports News qu'il n'avait eu aucun contact avec Leonardo, le directeur sportif du PSG.

"En fait, je n'ai jamais parlé à Leonardo. Il m'a envoyé un message pour me souhaiter bonne chance et je lui ai répondu mais je ne me suis pas entretenu avec lui au sujet d'un départ au PSG" a indiqué l'ancien international anglais, âgé de 36 ans.

Beckham a également reconnu qu'il ne souhaitait pas jouer pour un autre club anglais que Manchester United.

"Pour ce qui est de revenir en Angleterre, j'ai toujours dit que ce serait bizarre si ce n'était pas pour Manchester United. Je suis toujours un supporteur de Man United et jouer pour une autre équipe serait étrange et je ne pense pas que cela arrivera. Mais qui sait ?" a-t-il confié

L'Anglais peut aussi rester un an de plus à Los Angeles. "C'est une de mes options. La dernière pièce du puzzle était de gagner le titre de champion car je voulais promouvoir la MLS, la développer mais aussi gagner sur le terrain. J'ai fait tout ça" a conclu "Becks".

Fifa.com (22/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mer 23 Nov - 12:57

Galaxy - Beckham choisira après la tournée

[USA] Major League Soccer - Page 3 1546263%5fmedium

David Beckham décidera de son avenir après la tournée que son club, Los Angeles Galaxy, va effectuer à partir de la semaine prochaine, pour étrenner son titre de champion d'Amérique du Nord, a-t-il dit à la Gazzetta dello sport de mercredi, et n'a pas encore choisi entre rester à Los Angeles, le Paris Saint-Germain et l'Italie.

"Pour faire mon choix j'attendrais d'être revenu de la tournée en Asie et en Australie", a dit le milieu de terrain anglais, âgé de 36 ans, dont le contrat expire le 31 décembre.

"Je n'ai pas encore parlé avec Leonardo (le directeur sportif du Paris SG, ndlr), qui m'a envoyé un message d'encouragements avant la finale", a dit l'Anglais au sujet du club français.

"J'ai reçu diverses offres, y compris de clubs de Serie A, donc parmi les possibilités il y a aussi l'Italie", a-t-il ajouté.

Le joueur avait débarqué aux Etats-Unis en 2007 en provenance du Real Madrid. Il vient de disputer sa cinquième saison aux Etats-Unis.

Le club doit effectuer une tournée en Australie, aux Philippines et en Indonésie.

Fifa.com (23/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mer 4 Jan - 11:12

Galaxy - Beckham n'a pas encore prolongé

[USA] Major League Soccer - Page 3 1563260_medium

David Beckham n'ira pas au Paris SG mais ce n'est pas pour autant que sa présence dans les rangs des Los Angeles Galaxy en mars à la reprise de la saison de la Ligue nord-américaine de football (MLS) est déjà acquise, indiquait mardi sur son site internet le Los Angeles Times.

Le directeur général de la société AEG, qui possède le club champion en titre de la MLS, a en effet indiqué au quotidien californien qu'aucun accord était actuellement en place pour que l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre continue d'évoluer avec les Galaxy.

"Les journaux européens disaient tous en Une qu'il (Beckham) irait à Paris et j'ai toujours dit à tout le monde que j'en faisais peu de cas. Maintenant l'histoire c'est qu'il reste aux Galaxy, alors je vais me répéter: c'est prématuré", a indiqué Tim Leiweke.

"On parle avec David depuis trois mois et j'ai dit en novembre (quand les Galaxy ont remporté le titre de champion de MLS) que j'avais confiance dans le fait qu'il resterait et je le suis encore. Est-ce qu'on avance dans cette direction aujourd'hui ? Oui. Est-ce que c'est fait ? Non."

"David a au d'autres offres (que celle de Paris) et elles sont plus grosses que ce dont nous discutons avec lui", a ajouté le dirigeant américain, qui a aussi fait part d'une "complication" dans les discussions avec Becks dû au fait qu'il a à terme le droit d'acheter une franchise de MLS.

Le contrat de Beckham avec Los Angeles, entamé en juillet 2007, a pris fin le 31 décembre et le milieu de terrain est actuellement libre. Le PSG a indiqué mardi que le joueur qu'il courtisait depuis de longs mois ne viendra finalement pas jouer en France pour des "raisons familiales". "Le bien-être de sa famille à Los Angeles, la volonté de ne pas tout changer dans sa vie ont beaucoup compté", a indiqué le directeur sportif du PSG, laissant entendre que l'Anglais chercherait un nouveau bail en Californie.

Beckham, 36 ans, a souvent répété ces derniers mois que sa famille se plaisait beaucoup en Californie du Sud.

Fifa.com (04/01/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Dim 8 Jan - 10:04

La saison 2012 de MLS débutera le 10 mars

La saison 2012 de la Ligue nord-américaine de football (Major League Soccer) va débuter le 10 mars et se conclura le 1er décembre, a indiqué jeudi la MLS, qui comptera en 2012 une équipe supplémentaire, l'Impact de Montréal, portant son total à 19 clubs.

Chaque équipe jouera 34 matches de saison régulière jusqu'au 28 octobre avant le début des play-offs, qui s'étaleront sur le mois de novembre.

Il s'agit de la plus longue saison de l'histoire de la MLS, un Championnat qui a débuté en 1996.

Fifa.com (05/01/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Jeu 23 Fév - 13:58

Salihi, du Rapid Vienne, à D.C. United

[USA] Major League Soccer - Page 3 1432406%5fmedium

L'attaquant international albanais du Rapid Vienne, Hamdi Salihi, a signé pour le D.C. United, club américain de la Major League Soccer (MLS), a annoncé jeudi le club autrichien dans un communiqué, sans préciser le montant du transfert.

Hamdi Salihi, 28 ans, au Rapid depuis 2009, a marqué 53 buts en 90 matches sous le maillot du club autrichien. Cette saison il était le plus souvent sur le banc des remplaçants.

Au club de Washington United Salihi rejoint un autre ancien joueur du Rapid, le Monténégrin Branko Boskovic.

Fifa.com (23/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Ven 9 Mar - 21:41

Montréal ajoute une touche francophone

[USA] Major League Soccer - Page 3 1525007%5fmedium

Les débuts de l'Impact de Montréal ajoutent une touche francophone à la Ligue nord-américaine de football (MLS), dont la saison 2012 commence samedi avec les Los Angeles Galaxy de David Beckham donnés favoris pour conserver le titre de champion.

L'Impact, après vingt ans dans les échelons inférieurs du "soccer" en Amérique du nord, devient cette saison la 19e franchise de la MLS, la 3e basée au Canada après Toronto et Vancouver. Preuve de l'engouement des Montréalais, le premier match à domicile de l'Impact en MLS devrait se jouer le 17 mars au Stade Olympique devant près de 50.000 personnes, une affluence rare en MLS.

En attendant, le club où évolue notamment l'ancien défenseur international italien Matteo Ferrari, fera ses premiers pas dans la Ligue samedi à Vancouver. Le plus célèbre des Frenchies de MLS, Thierry Henry, portera cette saison encore le brassard de capitaine des Red Bulls de New York.

Beckham veut un autre titre
Le Championnat nord-américain continue de servir de maison de retraite dorée pour les vedettes d'Europe. Cette saison, ce sont les Allemands Torsten Frings (Toronto) et Arne Friedrich (Chicago), 161 sélections à eux deux, qui ont débarqué. En attendant peut-être Michael Ballack, dont le nom est cité du côté de New York.

La MLS devrait continuer d'être dominée par les Galaxy du trio anglo-américano-irlandais David Beckham-Landon Donovan-Robbie Keane. L'équipe n'a presque pas changé par rapport à celle qui a remporté le titre la saison passée, même si Omar Gonzalez, le meilleur défenseur de MLS la saison passée, sera absent sur blessure toute la saison, et Beckham, après une intersaison mouvementée, entend effectuer un bon début de saison afin de réaliser son rêve de jouer les jeux Olympiques avec la Grande-Bretagne cet été.

"On veut gagner le championnat cette année encore. Un titre ne me suffit pas", a prévenu Beckham, qui a été courtisé par le Paris SG cet hiver mais a fait le choix de rester aux Etats-Unis deux saisons de plus.

A 37 ans, l'Anglais, qui est au crépuscule de sa carrière et a privilégié le bien-être de sa famille sur le défi sportif en restant en Californie, n'aura pas la partie facile. Seules deux franchises ont défendu leur titre avec succès depuis la création de la MLS: Houston (2006, 2007) et DC United (1996, 1997).

Fifa.com (09/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 26 Mar - 10:29

New York - Doublé de Henry contre Colorado

[USA] Major League Soccer - Page 3 1606134_medium

Thierry Henry a inscrit ses deux premiers buts de la saison 2012 dans la Ligue nord-américaine de football (MLS), dimanche lors de la victoire de New York à domicile contre Colorado (4-1).

L'ancien attaquant international français, prêté à Arsenal cet hiver, a ouvert la marque dès la 3e minute du pied gauche, après avoir intercepté une passe vers l'arrière d'un défenseur de Colorado, puis a marqué le troisième but des Red Bulls cinquante minutes plus tard sur un intérieur du pied droit après un coup franc au milieu du terrain rapidement joué en profondeur.

Henry, 34 ans, a également réalisé une passe décisive, sa deuxième de la saison, sur un de deux buts de Kenny Cooper.

Devant 21.024 spectateurs, New York a remporté sa première victoire de la saison après deux défaites en déplacement (à Dallas et à Salt Lake City).

Fifa.com (26/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mar 15 Mai - 10:13

Le Toux a fait son trou

[USA] Major League Soccer - Page 3 1631628_medium

L'Amérique aime les pionniers. Aux Etats-Unis, la prise de risque est récompensée et ce n’est pas Sébastien Le Toux qui cassera ce mythe. Arrivé en 2007 dans l’anonymat de l’USL, la deuxième division professionnelle, après deux saisons au FC Lorient, le nouvel attaquant des Vancouver Whitecaps savoure aujourd'hui son statut de vedette en MLS. "Je suis heureux d’être aux Etats-Unis depuis cinq ans. Je n’ai fait que progresser et franchir des étapes depuis que je suis là et franchement je ne m’attendais pas à une telle réussite", confie à FIFA.com le plus ancien des Frenchies de MLS.

Lauréat de la Coupe Gambardella avec le FC Rennes de Yoann Gourcuff en 2003, le Normand sort de deux campagnes en Ligue 2 quand il décide de traverser l’Atlantique. Après un essai infructueux à Dallas, il s’engage avec Seattle en USL. Repositionné attaquant, ce latéral droit de formation explose immédiatement en marquant 10 buts.

Elu meilleur joueur du championnat en 2008, Le Toux profite de son endurance physique pour avaler les espaces et séduire les fans des Sounders. "J’étais content de jouer attaquant quand j’avais 12 ans mais toute ma carrière en France, je l’ai faite en défense. Au début, j’ai été surpris mais avec le style de jeu ici, j’ai vite trouvé mes repères", nous raconte le coéquipier d’Eric Hassli dans le club canadien.

Un mal pour un bien
Auteur de trois réalisations en dix matches avec les Whitecaps, Le Toux assume son statut dans sa nouvelle équipe après deux saisons brillantes à Philadelphie. Elément majeur de l’Union, comment a-t-il pu se retrouver en Colombie-Britannique en ayant 26 buts à son actif en 2010 et 2011 ? "Je revenais juste de vacances à l’intersaison et je voulais prolonger à Philadelphie", explique-t-il. "Les dirigeants m’ont quand même demandé d’aller faire un essai à Bolton, ce que je ne voulais pas car je n’étais pas en forme. Je suis revenu après une semaine, et là j’apprends qu’ils m’avaient envoyé à Vancouver."

"Je pense que c’est pour des raisons financières, c’était ma dernière saison et ils n’ont pas voulu m’offrir le nouveau contrat que je demandais", estime-t-il avec du recul. Quatre minutes après ses débuts en MLS avec Vancouver, en mars dernier, le Français trouvait déjà le chemin des filets. L’épisode de son départ inattendu de Philly est désormais naturellement jugé comme "un mal pour un bien".

Nouveau venu dans la Première division nord-américaine, le club canadien ne manque pas d’atouts pour séduire Le Toux. "Le stade est grand et situé en plein centre-ville. Avec les bons résultats, le public est plus nombreux et passionné, on joue devant 20 000 fans. Ce n’est peut-être pas encore Seattle, où la culture du foot est énorme et le stade rempli à chaque match, mais ça commence à prendre. Et le potentiel pour vivre une fantastique aventure est exceptionnel", développe le natif de Mont-Saint-Aignan. "Le groupe est un parfait mélange de jeunes et de plus vieux, comme moi. Chacun trouve sa place et on commence à se rendre compte de nos qualités."

Travail et patience
Quatrième de la Conférence Ouest, Vancouver a enchaîné quatre succès de rang pour s’installer parmi les prétendants à la grande finale de l’automne prochain. Le Toux n’a jamais connu les honneurs de la MLS Cup et à 28 ans, ça serait une juste récompense pour le meilleur ambassadeur de l’Hexagone dans l’Amérique du ballon rond. "Après mes deux bonnes saisons passées, plus de gens en France connaissent mon nom et mon parcours en MLS. C’est chouette de pouvoir montrer aux autres joueurs qui seraient tentés qu’il y a des opportunités ici. Ce n’était pas facile tous les jours. J’ai dû travailler dur et être patient pour en être là aujourd’hui", nous confie Seb, titulaire d’une carte verte depuis août 2010.

La France et l’Europe sont très loin pour l’atout offensif des Whitecaps, plus que jamais persuadé d’avoir fait le bon choix il y a cinq ans. "La MLS est meilleure chaque année dans ses infrastructures, son organisation, ses joueurs et ses entraîneurs. Je suis là depuis assez longtemps pour constater les différences. C’est génial de voir l’évolution et je suis sûr que la ligue va continuer de grandir dans les années qui viennent", juge Le Toux.

L’Amérique aime ses pionniers ? Le coup de foudre est souvent réciproque.

Fifa.com (15/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 12 Nov - 11:40

Keane met les Galaxy en bonne position

[USA] Major League Soccer - Page 3 1888812%5fmedium

L'Irlandais Robbie Keane a mis les Los Angeles Galaxy en position d'atteindre la finale de la Ligue nord-américaine de football (MLS) pour la huitième fois de leur histoire et pour la troisième fois en quatre ans grâce à un doublé dimanche contre Seattle (3-0).

Los Angeles, champion en titre, est en position idéale avant le match retour de cette finale de Conférence Ouest des play-offs, dimanche à Seattle.

Keane a ouvert le score juste avant la mi-temps puis a fermé la marque à la 67e minute sur un service du Suédois Christian Wilhelmsson, un ancien joueur de Nantes (en Ligue 1 et en Ligue 2 françaises).

L'international irlandais de 32 ans avait déjà inscrit un doublé mercredi en demi-finales de Conférence Ouest face à San Jose (3-1). Depuis la fin du mois de juillet, Keane a marqué 17 buts et 23 matches en MLS pour les Galaxy !

Dans la Conférence Est, Houston a disposé (3-1) au match aller à domicile de DC United, tombeur au tour précédent des New York Red Bulls de Thierry Henry. L'équipe de Washington a ouvert la marque en première période mais Houston a ensuite frappé par trois fois après la pause.

Le Dynamo Houston est bien parti pour retourner en finale et y retrouver les Galaxy, pour une revanche de la finale de la saison dernière.

En MLS, les buts marqués à l'éxtérieur lors des rencontres aller-retour ne peuvent pas départager deux équipes.

Fifa.com (12/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mer 14 Nov - 15:34

Keane illumine la Galaxy

[USA] Major League Soccer - Page 3 1888812%5fmedium

Si le football n’est pas une science exacte, certains chiffres assènent des vérités : après son échec collectif et individuel à l’UEFA EURO 2012 en juin dernier, Robbie Keane est revenu sur les pelouses de MLS pour jouer les Attila : 18 buts et 7 passes décisives avec Los Angeles Galaxy. Là où l’empereur irlandais passe, le moral des défenses adverses ne repousse pas.

"II nous a fait très mal", confirme à FIFA.com Adam Johansson, latéral droit des Seattle Sounders, battus 3:0 le 11 novembre dernier à Los Angeles. Comme face à San Jose quatre jours plus tôt, dans une demi-finale retour de conférence mal engagée après une défaite 0:1 à l’aller, l’ex-prince de White Hart Lane a réalisé le doublé. "On savait ce dont il était capable, surtout en contre-attaque. Il va vite et lit le jeu avec instinct et intelligence. Ce n’est pas surprenant de le voir à un tel niveau, il a une superbe vision du jeu. Il sait toujours où se trouvent ses coéquipiers et les défenseurs adverses", poursuit Johansson.

Sur les six réalisations du champion en titre dans ses deux dernières joutes, l’Irlandais s’en réserve quatre. Pour parachever son œuvre, c’est lui qui est au départ du deuxième but du Galaxy face à Seattle. Sur une passe en profondeur millimétrée, Keane a lancé Sean Franklin, dont le centre immédiat a permis à Mike Magee de mettre KO les Sounders. " C’est un véritable leader pour l’équipe. Dès que l’arbitre siffle le début du match, il est à 200%", assure d’ailleurs Magee.

Depuis que son attaquant est rentré de la grand-messe européenne en Ukraine et en Pologne, le Galaxy domine la MLS avec autorité et sérénité. Comme l’an dernier, la formation de Bruce Arena savoure une dynamique au meilleur des moments. "Depuis juillet, nous sommes la meilleure équipe de la ligue, et je suis ravi que pour l’instant les autres ne s’en rendent pas compte", se réjouit l’entraîneur angelino.

Un grand joueur à son niveau
"Robbie est à l’image de l’équipe, il joue son meilleur football depuis cet été. Il profite d’un collectif plus en place pour montrer qu’il est un très grand joueur", explique son coéquipier, le défenseur Todd Dunivant à FIFA.com. "Il a tellement de qualités que si on lui donne quelques opportunités, il punira immédiatement ses adversaires. En ce moment il est énorme, mais je serais tenté de dire qu’il joue à son niveau normal."

Pourtant, l’ex-buteur de Tottenham n’a jamais été aussi prolifique de sa carrière. En huit campagnes de Premier League, son meilleur exercice remonte à la saison 2007/08 avec 15 buts. Depuis la fin de son prêt réussi au Celtic Glasgow (12 buts en 16 matches), Keane avait trouvé le chemin des filets à huit reprises seulement avec les Spurs, West Ham, le Galaxy - en saison régulière - puis Aston Villa.

Renaissance, résurrection, retour en grâce ? Le seul vocabulaire qui vaille pour l’intéressé est celui du collectif. L’Irlandais est plus à l’aise pour mettre le ballon au fond que pour parler de lui. "C’était important de garder une bonne dynamique après le match de San Jose. On n’a pas marqué tous les buts que nous aurions dû devant Seattle, mais en mettre trois, ce n’est déjà pas donné à tout le monde", se contente de commenter le fougueux trentenaire après la démonstration. L’autosatisfaction n’est pas le genre de la maison. Il préfère laisser Bruce Arena tresser les lauriers pour lui.

"Depuis son retour de l’EURO, il est le meilleur joueur du championnat. Il s’est très bien intégré à la MLS et a su marquer des buts importants. Il est ultra compétitif. Pour moi, il est juste remarquable et extrêmement important pour l’équipe", estime l’ancien sélectionneur américain. "Avec David Beckham et Landon Donovan, il sert de modèle à nos plus jeunes joueurs", ajoute l’entraîneur. Il sait que Robbie le remerciera du compliment en confirmant ses propos sur le terrain.

Fifa.com (14/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 19 Nov - 13:28

Une finale Los Angeles-Houston, comme l'an dernier

[USA] Major League Soccer - Page 3 1640381_medium

Le Dynamo Houston et les Los Angeles Galaxy se retrouveront le 1er décembre en finale de la Ligue nord-américaine de football (MLS) pour la deuxième année consécutive.

Les Galaxy ont atteint la finale de la MLS pour la huitième fois de leur histoire et pour la troisième fois en l'espace de quatre ans en éliminant les Sounders de Seattle dimanche en finale de la Conférence Ouest.

Les coéquipiers de David Beckham se sont inclinés 2 à 1, avec un nouveau but de l'Irlandais Robbie Keane (son cinquième en trois matches), mais leur victoire 3 à 0 à domicile il y a une semaine à l'aller leur a permis de se qualifier.

En concrétisant un penalty qu'il a lui même provoqué à la 68e minute quand Seattle menait 2 à 0, Keane a tué dans l'oeuf le possible retour des Sounders.

Houston a de son côté conservé son titre de champion de la Conférence Est en allant faire match nul 1 à 1 à Washington face à DC United. Le Dynamo avait pris une bonne option sur la qualification au match aller avec une victoire 3 à 1.

L'équipe texane cherchera à prendre sa revanche sur Los Angeles, sacré champion la saison dernière grâce à un succès étriqué (1-0) sur un but de leur capitaine Landon Donovan. Blessé, Donovan n'a pas joué dimanche contre Seattle.

Il s'agissait du premier titre de Beckham en MLS, où il était arrivé en grandes pompes en 2007 en provenance du Real Madrid, et du troisième des Galaxy, une des franchises phare de la Ligue nord-américaine de football.

Comme l'an dernier, la finale aura lieu à Carson (Californie), dans la banlieue de Los Angeles.

Fifa.com (19/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mar 20 Nov - 10:17

Beckham annonce son départ du Galaxy

[USA] Major League Soccer - Page 3 1932528%5fmedium

David Beckham a annoncé lundi que la finale de la Ligue nord-américaine de football (MLS), le 1er décembre contre Houston, serait son dernier match sous les couleurs des Los Angeles Galaxy mais qu'il se lancera ensuite dans un "dernier défi" avant de prendre sa retraite de joueur.

"J'ai passé des moments spéciaux comme joueur des Los Angeles Galaxy mais je voulais vivre un dernier défi avant la fin de ma carrière de joueur", a expliqué Beckham dans un communiqué du club. Le milieu de terrain anglais de 37 ans devrait en dire plus sur ce mystérieux "défi" mardi lors d'une conférence de presse à Los Angeles.

La semaine dernière, la Fédération australienne avait fait part de l'intérêt de Beckham à jouer dans son Championnat national, où évolue depuis peu la star italienne Alessandro Del Piero, mais l'agent de l'Anglais avait vite démenti.

Beckham, qui est arrivé à Los Angeles en 2007 en provenance du Real Madrid et a encore un an de contrat avec le club, a assuré qu'il ne couperait pas les ponts la MLS car il ambitionne de devenir propriétaire d'une franchise, ce qui est d'ailleurs prévu dans les clauses de son actuel contrat. "Depuis mon arrivée, j'ai vu la popularité du football augmenter chaque année (aux Etats-Unis). Ce sport n'a pas de limites dans ce beau pays et je veux continuer de faire partie de ceux qui vont le faire grandir", a ainsi indiqué l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre (115 sélections).

115e et dernier match en MLS
L'ex vedette de Manchester United et du Real Madrid, qui a également joué pour l'AC Milan, tentera de remporter un deuxième titre de champion de MLS consécutif le 1er décembre à Carson (Californie) contre Houston. Beckham et les Galaxy avaient en effet été sacrés l'an dernier, déjà à domicile et déjà contre Houston (1-0). Il s'agissait du premier titre de Beckham en Amérique du nord, après quatre premières saisons qui avaient jusque-là surtout été un échec.

A son arrivée à Los Angeles en 2007, Beckham, fort de son statut de superstar du ballon rond, de mannequin de campagnes publicitaires et de mari de Victoria, l'ex Spice Girl devenue fashionista, avait été vue comme un tremplin en or pour le développement du soccer aux Etats-Unis. Mais à cause de ses prestations quelconques, de ses nombreuses blessures et de deux retours prolongés en Europe (AC Milan) durant l'intersaison de la MLS, l'Anglais n'avait pas convaincu.

Les choses se sont arrangées en 2011, sa meilleure saison en MLS, qu'il a conclue avec le titre de champion, le premier du club depuis 2005. En fin de contrat, il avait alors été approché par plusieurs clubs européens, dont le Paris SG (Ligue 1 française), mais il avait fait le choix de rester deux saisons de plus en Californie, faisant passer sa famille avant sa carrière.

Beckham jouera en finale contre Houston son 115e et dernier match en MLS. Il a marqué 18 buts en six saison à Los Angeles. "Il est rare qu'un athlète définisse son sport, a indiqué le président des Galaxy Tim Leiweke. David n'a pas seulement fait monter notre franchise d'un cran, il a fait monter notre sport d'un cran. Cela a été un honneur et un privilège pour nous de faire partie de son monde."

Fifa.com (20/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mar 20 Nov - 22:49

Beckham : "J'ai encore beaucoup à donner"

[USA] Major League Soccer - Page 3 1911903_medium

L'Anglais David Beckham espère terminer sa carrière aux Los Angeles Galaxy par une victoire et estime avoir "encore beaucoup à donner au football", a-t-il déclaré mardi au cours d'une conférence de presse à Los Angeles.

"Les gens me parlent de retraite, mais je sens que j'ai encore quelque chose à donner au jeu. J'ai beaucoup à donner sur le terrain", a déclaré Beckham, 37 ans, qui avait annoncé lundi que la finale de la Ligue nord-américaine de football (MLS) le 1er décembre contre Houston serait son dernier match sous les couleurs des Galaxy.

"Je n'ai pas encore décidé où nous pourrions aller ensuite. Nous pourrions rester ici ou passer plus de temps en Europe. Ma carrière avec les Galaxy se terminera samedi prochain. Mais j'ai quelques options enthousiasmantes sur la table", a encore dit Beckham.

Arrivée à LA en 2007 en provenance du Real Madrid, David Beckham a encore un an de contrat avec les Galaxy. L'an passé, il a été sacré champion des Etats-Unis en battant... Houston 1 à 0.

Fifa.com (20/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 26 Nov - 23:40

L'ambition américaine de Cantona

[USA] Major League Soccer - Page 3 1487319_medium

L'ancien international français et star de Manchester United Eric Cantona entend mener les New York Cosmos, dont il est le directeur sportif, vers les sommets.

Interrogé par la BBC, Cantona, 46 ans, souhaite non seulement mener le club au titre de champion de la Major League Soccer (MLS) mais encore en faire la base de l'équipe des Etats-Unis en vue des prochaines Coupes du monde.

"Notre ambition est d'avoir la meilleure équipe du pays, mais encore de fournir les joueurs à la sélection nationale pour que celle-ci remporte un jour la Coupe du monde", a déclaré le Français lors d'un entretien de 25 minutes posté sur le site bbc.co.uk.

Le quadruple champion d'Angleterre avec MU en cinq saisons passées sous les ordres du manageur Alex Ferguson, a affirmé qu'il ne souhaitait rien moins de faire du Cosmos "la meilleure équipe des Etats-Unis". En sommeil depuis 1985, le club des New York Cosmos souhaite réintégrer le Championnat nord-américain (MLS) en 2013.

Equipe de France loin de l'esprit
Cantona, arrivé en Angleterre en provenance de Marseille en 1992 après avoir un temps annoncé se retirer du football, a été sacré champion d'Angleterre avec Leeds (le dernier en titre du club). Puis, à la suite de l'aventure Manchester, il s'est retiré du football professionnel en 1997 après n'avoir pas été retenu en équipe de France pour le Mondial à domicile en 1998.

L'ancien joueur d'Auxerre est arrivé à New York en janvier dernier avec pour objectif de permettre à l'équipe de retrouver la MLS. Un club qui avait tenté d'imposer le "soccer" aux USA dans les années 70 avec des stars mythiques telles que Pelé ou Franz Beckenbauer. Cantona n'a également pas manqué de saluer son mentor Alex Ferguson à Manchester, "L'un des meilleurs entraîneurs du monde de tous les temps".

Quant à l'équipe de France, Canto semble avoir tiré un trait définitif, préférant se concentrer "sur l'avenir": "J'ai joué 45 fois pour la France, avec deux maillots à chaque rencontre, cela en fait 90, je n'en ai gardé aucun".

"Nous sommes à New York avec de grands projets. Nous rêvons tous de gagner, de créer... C'est bien mieux".

Fifa.com (26/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Mar 27 Nov - 12:17

Thierry Henry dans l'équipe-type de la saison

[USA] Major League Soccer - Page 3 1691372_medium

Thierry Henry (New York Red Bulls) a été désigné dans l'équipe-type de la saison 2012 de la Ligue nord-américaine de football (MLS), comme la saison passée, au contraire de David Beckham.

Un autre Français, le défenseur de Kansas City Aurélien Collin, fait également partie du onze-type annoncé lundi par la MLS.

Henry, 35 ans, a marqué 15 fois en 25 matches cette saison et figure parmi les trois prétendants au trophée de meilleur joueur (MVP) de l'année.

Dans l'équipe-type de la saison, l'ancien joueur d'Arsenal et du FC Barcelone, âgé de 35 ans, côtoie notamment Landon Donovan et l'Irlandais Robbie Keane (Los Angeles Galaxy) mais la troisième vedette des Galaxy, l'Anglais David Beckham, est absent de la liste des onze joueurs.

La saison 2012 s'achèvera samedi par une finale entre Los Angeles et Houston, qui sera le dernier match de Beckham en MLS.

C'est la troisième saison consécutive qu'au moins un Français figure dans l'équipe-type de MLS, après Sébastien Le Toux en 2010 (14 buts en 28 matches pour Philadelphie) et déjà Henry en 2011 (14 buts en 26 matches).

Fifa.com (27/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Jeu 29 Nov - 20:14

Etats-Unis : Ashe sort la hache de guerre

[USA] Major League Soccer - Page 3 1958455_medium

"Ça va être un match amusant", glisse d'un ton espiègle le défenseur du Houston Dynamo Corey Ashe au micro de FIFA.com, en vue de la finale de MLS qui attend son équipe samedi 1er décembre face au Los Angeles Galaxy. Un remake de la finale 2011, remportée 1:0 par les golden boys californiens face à Houston l'industrieuse, considérée comme la formation la plus coriace de la ligue.

"On est juste un groupe de types qui détestent perdre", explique le latéral gauche, qui compense sa relative petite taille par une combativité hors du commun. Personne ne sait définir mieux que lui la mentalité travailleuse de la franchise texane. "On est tous des compétiteurs, sur le terrain et en dehors. On bosse dur et on a du talent, mais on ne fait pas parler de nous. Chacun d'entre nous donne sa vie sur le terrain à chaque match."

Le contraste entre Houston et son adversaire du jour ne pourrait être plus saisissant. Deux joueurs de Los Angeles figurent dans le onze-type de l'année qui vient d'être désigné, mais aucun en provenance de Houston, connu pour son approche plus collective. "Depuis cet été, on est la meilleure équipe de MLS", clamait tout récemment l'entraîneur californien Bruce Arena. Aussi arrogante qu'elle puisse paraître, cette affirmation, de l'aveu même de Corey Ashe, est difficile à réfuter.

L'armada hollywoodienne
"Los Angeles possède un groupe extrêmement talentueux. Landon Donovan et Robbie Keane sont en grande forme et David Beckham fait ce qu'il veut avec ses passes", s'émerveille l'arrière gauche, capable également d'évoluer dans l'entrejeu. "Ils ont de grands noms. Ce sera un gros combat, mais on aime ça."

Ashe incarne à la perfection le système de jeu que l'entraîneur du Dynamo Dominic Kinnear s'est évertué à mettre en place depuis son arrivée il y a sept ans. Drafté en 2007, un an après la naissance de la franchise, Ashe était loin d'être le joueur le plus coté lors de la fameuse loterie annuelle. Personne ne lui prédit un brillant avenir malgré son statut de capitaine des États-Unis lors de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2003 en Finlande. En dépit d'une jolie carrière universitaire, sa petite taille apparaît rédhibitoire en MLS.

Kinnear, ancien international américain, décèle pourtant quelque chose chez ce joueur intelligent et généreux dans l'effort, qui a du courage à revendre. "Dom Kinnear savait que je me donnerais à fond avec ou sans le ballon et je savais ce qu'il attendait de moi", se souvient Ashe, qui semble avoir un don pour glisser des tacles hyper risqués au millimètre près. "À mon arrivée en 2007, j'ai tout de suite compris en voyant les anciens qu'il faudrait bosser dur. J'ai fait le maximum pour suivre la cadence et Dom a été sensible à cela."

Quelques années plus tard, Ashe s'est complètement épanoui à Houston. À l'image de l'équipe, il a progressé chaque année. Titulaire occasionnel lors de ses deux premières saisons, il représente aujourd'hui un cadre incontournable de l'équipe et un véritable porte-étendard de la philosophie Kinnear. "L'entraîneur m'a donné ma chance", avoue Ashe. "J'ai gagné sa confiance et il croit en moi."

Un Dynamo déconsidéré
Malgré deux sacres et six participations aux play-offs en sept années d'existence en MLS, le Houston Dynamo ne jouit pas forcément du respect qu'il mérite. On lui reproche souvent son style de jeu trop direct, trop physique. Une critique que les joueurs assument totalement. "Jouer à l'extérieur ne nous fait pas peur", poursuit Ashe eu égard au fait que la rencontre aura lieu à Los Angeles, comme la saison dernière. "Le lieu du match importe peu. C'est pour cela qu'on travaille très dur toute l'année. Les joueurs du Galaxy possèdent peut-être un léger avantage dans la mesure où ils jouent devant leurs fans et qu'ils n'ont pas besoin de voyager. Mais cela nous est égal. Jouer chez eux nous convient parfaitement."

Si Corey Ashe garde certainement un souvenir amer de la finale 2011, remportée par Los Angeles sur un but de l'inévitable Landon Donovan, cela ne se voit pas. Il préfère regarder devant lui. "Vu que c'est le dernier match de Beckham, il y a beaucoup d'emballement médiatique. Mais cela ne me pose pas de problème", assure-t-il. "Je pense que ça va être un match ouvert", reprend-il avec une impatience palpable. "Un match plein d'intensité où on va tout donner pendant 90 minutes."

Fifa.com (29/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Ven 30 Nov - 18:31

Wilhelmsson renouvelle l’expérience du Galaxy

[USA] Major League Soccer - Page 3 1701538_medium

Le 17 juin 2012, Christian Wilhelmsson était en Arabie Saoudite, concluant la dernière année de son contrat avec Al Hilal. Dans la chaleur de Riyad, l’ailier suédois n’a pas assisté au déclic angeleno, un continent et un océan plus à l’ouest. Ce soir-là au Home Depot Center de Los Angeles, le Galaxy bat Portland 1:0 et remporte seulement le quatrième match en 14 journées d’un champion en titre très critiqué. "On a même dit que nous étions finis, que nos beaux jours étaient derrière nous", se souvient Todd Dunivant, buteur providentiel de ce succès annonciateur des lendemains qui chantent.

Un peu moins de trois mois après la pose de la première pierre, la refonte est terminée. Le quadruple lauréat de la MLS Cup est redevenu la machine de la saison précédente et c’est dans un collectif retrouvé que Wilhelmsson débarque le 5 septembre, sans garantie de prolonger l’aventure en 2013.

Le Scandinave dispute son premier match dans la Cité des Anges avec les jeunes de la réserve, contre Portland. Neuf jours après sa signature il célèbre ses débuts en MLS d’un opportuniste premier but en terre américaine. Cinq matches après cette première réussie, l’international suédois est à 90 minutes du titre. Tout est allé très vite pour l’ancien magicien du RSC Anderlecht. "Je n’ai pas l’habitude d’arriver aussi tard dans la saison", confirme Wilhelmsson pour FIFA.com. "En ce qui concerne l’intégration collective, cela ne m’a pas posé de problèmes. Cette équipe dispose d’une réelle intelligence tactique, tout le monde comprend le football et ce n’est pas compliqué de trouver sa place, de se greffer aux fondations déjà en place".

Rapide et costaud
Ce qui l’est plus pour le trentenaire en mal de sensations, c’est "de retrouver le rythme et d’évoluer au niveau que j’ambitionne", précise-t-il. "Les joueurs doivent s’habituer à moi et il me faut encore trouver ma position sur certaines séquences. Mais ça progresse de jour en jour. Je trouve mieux les espaces, surtout derrière Robbie Keane. Je sais plus spontanément où aller et forcément, les passes arrivent mieux", poursuit le cadre des Blägult, présent à la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 comme aux trois derniers UEFA EURO de sa sélection, en 2004, 2008 et 2012.

Auteur de deux doublés avec Al Hilal avant son départ pour la Pologne et l’Ukraine, l’ex-adolescent têtu du Mjällby AIF n’est pas arrivé hors de forme au crépuscule de l’été angeleno. Mais au sein d’un championnat "plus physique, où presque tous les joueurs sont des athlètes rapides et costauds", selon ses premières impressions, le Suédois n’est pas encore complètement satisfait de son niveau.

L'apport des anciens
A quelques heures de sa première MLS Cup, le frêle Christian préfère insister sur son apport. "Ce n’est pas comme si je ne me créais pas d’occasions. Avec Sean Franklin, on se trouve parfaitement, on combine bien et chacun aide l’autre dans ses tâches défensives", analyse le natif de Malmö. "J’aime rester près de la ligne de touche et rentrer dans l’axe avec la balle. J’ai joué sur les ailes toute ma carrière, c’est là où je me sens le mieux sur le terrain. Je dois parfois revenir dans l’axe pour mieux trouver Robbie, mais comme on a des joueurs doués pour prendre les intervalles, ça m’aide à profiter des espaces derrière les défenseurs."

Pour la huitième finale de son histoire, record de la ligue nord-américaine, le Galaxy de Bruce Arena peut compter sur quelques joueurs d’expérience dans sa quête du doublé, dont David Beckham, Robbie Keane ou Landon Donovan. "Ce sont les anciens qui nous ont permis de ne pas paniquer quand nous étions enterrés par tout le monde et que tout aurait pu s’écrouler", confie Dunivant, qui, du haut de ses 31 ans, s’inclut peut-être lui-même dans la catégorie.

Avec ses 32 printemps et les dix championnats qu’il a connus, dont la France, l’Italie, l’Espagne ou l’Angleterre, Wilhelmsson est venu enrichir ce groupe d’éléments indispensables. Avant peut-être d’enrichir le palmarès du club.

Fifa.com (30/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Ven 30 Nov - 18:45

Galaxy - Happy end pour Beckham ?

[USA] Major League Soccer - Page 3 1936311_medium

Les Los Angeles Galaxy ont l'occasion de faire un beau cadeau d'adieux à leur emblématique meneur de jeu David Beckham en remportant pour la deuxième année consécutive la finale de la Ligue nord-américaine de football (MLS) face au Dynamo Houston, samedi.

Cette finale 2012 a un air de déjà vu. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées pour le titre l'an passé mais la rencontre n'avait pas vraiment tenu ses promesses avec un succès étriqué (1-0) des Californiens.

Mais ce duel marque surtout la fin d'un ère, celle lancée en 2007 par le transfert hautement médiatisé de Beckham.

"Sur le terrain, j'ai atteint tous les objectifs que je m'étais fixés en disputant trois finales (2009, 2011, 2012, NDLR) et en devenant champion la saison dernière", a assuré l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid.

Beckham n'est pas pour autant rassasié: alors qu'il sort de sa meilleure saison américaine (7 buts), il espère ajouter un titre à son palmarès et faire monter les enchères auprès de la cohorte de ses courtisans.

Cette finale qui sera aussi le dernier match de l'international américain Landon Donovan, est d'autant plus belle pour Los Angeles qu'elle a longtemps paru inaccessible.

L'équipe de Bruce Arena était lanterne rouge de sa conférence après trois mois de compétition et n'a atteint une place qualificative pour les play-offs qu'à cinq semaines de la fin de la phase régulière.

En demi-finale de la conférence Ouest, "L.A." avait perdu le match aller à domicile face à San José (0-1), avant de renverser la vapeur en déplacement (3-1).

Le parcours d'Houston est tout aussi cahotique, avec un billet pour les play-offs arraché d'extrême justesse, mais depuis le début de la phase d'élimination directe, les Texans sont intraitables.

"Nous sommes une meilleure équipe que celle de l'an dernier", a prévenu Bard Davis.

Sacré en 2006 et 2007, le Dynamo, qui dispute sa quatrième finale depuis sa création, pourrait en cas de succès et de 3e titre rejoindre son adversaire du jour au 2e rang du classement historique de la MLS.

Fifa.com (30/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 3 Déc - 18:42

Beckham sort par la grande porte

[USA] Major League Soccer - Page 3 1961065_medium

David Beckham a remporté samedi son deuxième titre consécutif de champion dans la Ligue nord-américaine de football (MLS) pour son ultime match officiel avec les Los Angeles Galaxy, qui ont battu en finale à domicile le Dynamo Houston (3-1).

Los Angeles avait déjà été sacré champion lors de la saison 2011 en battant Houston en finale (1-0), également dans leur stade du Home Depot Center.

L'Anglais de 37 ans avait annoncé il y a quelques jours que cette finale serait le dernier match de sa carrière en MLS, où il était arrivé en 2007. Il pourrait encore participer à une tournée de matches amicaux avec Los Angeles. En cinq saisons et demie en MLS, l'ex de Manchester United et du Real Madrid a disputé trois finales (avec 2009) et gagné les deux dernières, finissant sur une bonne note un séjour américain qui a été assez chaotique jusqu'en 2010.

Le milieu de terrain, ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, veut maintenant se lancer un "dernier défi" de joueur avant de prendre sa retraite et de revenir aux Etats-Unis, où il aura l'opportunité contractuelle de devenir propriétaire d'une des franchises de la Ligue nord-américaine.

Des dirigeants l'AS Monaco (2e division française) seraient d'ailleurs aux Etats-Unis pour proposer à "Becks" de rejoindre le club en janvier. Sous l'ère Beckham, la MLS, un championnat créé en 1996, a vécu une période de croissance sans précédent: créations de franchises, affluences et exposition médiatique en hausse, constructions de nombreux stades dédiés au "soccer".

"Jour spécial"
"C'est un jour spécial, a déclaré Beckham au micro après la victoire alors que les fans des Galaxy scandaient son nom. Je suis triste que ce ça soit fini mais je suis content de clore mon passage à Los Angeles sur un succès".

Sous une pluie intermittente et devant 30.000 spectateurs, les Galaxy étaient mené 1 à 0 à la mi-temps mais le défenseur Omar Gonzalez, de la tête (60e), le capitaine Landon Donovan, sur penalty (65), et l'attaquant irlandais Robbie Keane (90+3), auteur sur un autre penalty de son 17e but de la saison, ont permis à l'équipe de Los Angeles de s'adjuger son quatrième titre.

Il s'agissait peut-être du dernier match en MLS de Donovan, car le meilleur buteur de l'histoire de la sélection américaine pourrait prendre sa retraite. Il est devenu samedi le troisième joueur à remporter cinq fois le titre en MLS.

Bien plus à l'aise que lors de la finale 2011, qu'il avait jouée blessé, Beckham s'est distingué par un jeu de passe rodé et des ouvertures précises, notamment pour alimenter en attaque Donovan et Keane, auteur de six buts en six matches de play-offs et grand artisan de la fin de saison réussie des Galaxy.

Après le troisième but des Galaxy, dans le temps additionnel, David Beckham a été remplacé sous un tonnerre d'applaudissements, avant de donner une accolade à l'entraîneur Bruce Arena, qui avait remplacé Ruud Gullit en 2008.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Lun 3 Déc - 18:43

Gonzalez double la gloire de Los Angeles

[USA] Major League Soccer - Page 3 1961035_medium

Omar Gonzalez aura presque volé la vedette à David Beckham en finale du championnat de MLS. Entre romantisme et conte de fée, le défenseur s’approprie la belle histoire d’une finale épilogue d’un sacre logique de Los Anegeles Galaxy.

Fin 2008, Los Angeles attend encore la couronne promise après l’arrivée de Beckham. La frustration est à la hauteur de la déception au terme d’une campagne médiocre. Arrivé un an au préalable pour enfin rentabiliser la signature du milieu de terrain anglais, Bruce Arena tranche dans le vif : l'entraîneur du Galaxy décide de se séparer de 19 joueurs. "Nous avons tout reconstruit, avec cette certitude d’avoir en David et Landon Donovan deux éléments décisifs pour repartir de zéro", se souvient aujourd’hui l’ancien sélectionneur des Etats-Unis.

Quelques jours plus tard, le club angeleno acquiert un jeune défenseur central de 20 ans, frais émoulu du championnat universitaire nord-américain. Omar Gonzalez entame alors dans le plus complet anonymat une idylle de quatre saisons, ponctuée ce samedi 1er décembre 2012 dans la Cité des Anges par la plus belle des récompenses : un deuxième sacre et le titre de meilleur joueur de la MLS Cup, quatre mois après être revenu d’une rupture des ligaments.

"C’est un moment très émouvant pour moi car après ma blessure, je n’aurais jamais pensé pouvoir vivre ça", confie-t-il à FIFA.com une heure après avoir soulevé la deuxième coupe de sa jeune carrière. "Je n’ai pas imaginé une seule seconde en revenant cette saison, que je terminerai MVP de la finale. Après mon opération l’hiver dernier, j’ai vraiment douté. Je me posais sérieusement la question de mon futur niveau de jeu."

"J’ai douté de pouvoir être capable de redevenir le joueur que j’étais avant ma blessure", admet avec le recul du soulagement celui que Bruce Arena considère comme un futur cadre de l’équipe nationale. Gravement blessé au genou gauche lors de son premier entraînement avec le FC Nuremberg, où il venait d’arriver pour un essai, le meilleur défenseur de la MLS en 2011 est opéré le 13 janvier. Les médecins lui prédisent entre 7 et 9 mois d’arrêt, il reviendra à l’entraînement dès la fin du mois de mai. Mi-juin, il reprend les séances avec le groupe et le 28 juillet contre Dallas, sa ville natale, il retrouve son poste de titulaire. La belle histoire est en marche.

Pas de panique
Simple fait du hasard ou lien de cause à effet, le come-back de Gonzo coïncide avec le retour en grâce d’un champion en titre au bord de l’implosion huit semaines plus tôt. "Quand j’ai recommencé à venir faire des sessions individuelles, l’équipe n’était pas au mieux", se souvient l’ancien meilleur débutant du championnat en 2009. "Je n’étais là qu’une fois par semaine, mais je voyais bien qu’il y avait des problèmes. Et puis en plein milieu de la saison, tout a changé. On a retrouvé la bonne attitude, on se battait les uns pour les autres et à partir de là, nous sommes redevenus la meilleure équipe du pays",

Présent dans six des neuf rencontres où le Galaxy n’a pas encaissé le moindre but, le fils d’immigrés mexicains a changé le cours de la deuxième finale consécutive face à Houston. C’est Donovan qui le dit : "Après une première occasion ratée, David Beckham lui a demandé d’être plus agressif sur les coups de pieds arrêtés. Sur le corner suivant, il a été opportuniste et son but a changé la donne."

"Nous étions persuadés de l’emporter, personne n’a paniqué", assure Gonzalez, auteur de l'égalisation après l'ouverture du score texane de Calen Carr. "Je dois dominer dans les airs, c’est une de mes forces. Je sais désormais que j’ai retrouvé mon niveau", se réjouit-t-il. Mieux encore: "Je peux même faire encore mieux."

Par exemple, viser un troisième titre consécutif l'an prochain ?

Fifa.com (02/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as Ven 7 Déc - 17:37

Le Toux retourne à Philadelphie

[USA] Major League Soccer - Page 3 1631628_medium

Le Français Sébastien Le Toux a été transféré jeudi de New York à Philadelphie, la franchise de la Ligue nord-américaine de football (MLS) où il avait brillé lors des saisons 2010 et 2011.

Peu utilisé à New York, où il était arrivé en cours de saison 2012 en provenance de Vancouver, qui l'avait recruté il y a moins d'un an, l'attaquant français de 28 ans revient dans un club où il avait avait marqué 25 buts et fait 20 passes décisives en 62 matches de saison régulière en 2010 et 2011.

Formé à Rennes, il avait été désigné dans l'équipe-type de la saison 2010 en MLS alors qu'il évoluait à l'Union.

Lors de la saison 2012, qui s'est refermée le week-end dernier par le titre de champion des Los Angeles Galaxy, Le Toux a joué 19 matches pour Vancouver (4 buts, 1 passe décisive) et 9 matches pour New York (1 but, 1 passe décisive).


Fifa.com (07/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[USA] Major League Soccer - Page 3 Empty Re: [USA] Major League Soccer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum