[USA] Major League Soccer

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Jeu 13 Déc - 9:36

Etats-Unis : Luccin signe à Dallas



Le Français Peter Luccin, véritable globe-trotter des pelouses, s'est engagé cette semaine avec le FC Dallas, a annoncé le club de la Ligue nord-américaine de football (MLS).

"Peter a fin un essai à la fin de la saison 2012, a indiqué l'entraîneur de Dallas Schellas Hyndman. Il nous a impressionné, il peut couvrir beaucoup de terrain et il perd rarement le ballon. Son CV parle pour lui, avec toutes ses années en France et en Espagne. Il va être un ajout de qualité à notre équipe."

Le milieu de terrain de 33 ans a évolué avec Cannes, Bordeaux, Marseille, Paris SG, Celta Vigo, Atletico Madrid, Saragosse, Santander et Lausanne.

Il n'a pas joué pendant plus d'un an entre l'été 2010, après son départ de Santander, et l'automne 2011, quand Lausanne l'a recruté. Luccin avait quitté le club suisse en avril après avoir joué seulement sept matches.

Fifa.com (13/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Jeu 13 Déc - 21:06

Marquez quitte les Red Bulls



L'ancien capitaine du Mexique Rafael Marquez a été libéré jeudi par les New York Red Bulls (MLS) et s'est engagé dans le même temps avec la formation mexicaine de Club Leon.

Le club de la Ligue nord-américaine de football a annoncé jeudi que le joueur et la franchise se séparaient "par consentement mutuel" pendant que la formation mexicaine souhaitait en même temps sur sa page Facebook la "bienvenue" à Marquez.

L'ex-capitaine de la sélection aztèque, âgé de 33 ans, était arrivé à New York à l'été 2010, en même temps que son ancien coéquipier du FC Barcelone Thierry Henry, mais son passage n'a pas été couronné de succès.

"Cette décision a été prise dans le meilleur intérêt des deux parties, a indiqué le nouveau directeur sportif des Red Bulls Andy Roxburgh. "Rafa" a fait beaucoup dans sa carrière et il est un joueur de classe mondiale."

Avec Monaco, Marquez a été sacré champion de France (2000) et gagné la Coupe de la Ligue (2003). Avec Barcelone, il a été sacré quatre fois champion d'Espagne (2005, 2006, 2009, 2010), a gagné une Coupe d'Espagne (2009), a remporté la Ligue des champions à deux reprises (2006, 2009), ainsi que le Mondial des clubs (2009) et la Supercoupe d'Europe (2009).

Fifa.com (13/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Lun 17 Déc - 22:22

Juninho signe aux New York Red Bulls



Le milieu de terrain brésilien Juninho, qui évoluait au Vasco de Gama à Rio de Janeiro, a rejoint les New York Red Bulls, a annoncé lundi le club américain sur son site internet.

"Juninho est en grande forme physique et nous pensons qu'il peut avoir un impact positif pour nous en 2013", déclare le directeur sportif Andy Roxburgh sur le site.

La durée du contrat n'a pas été précisé par le club américain.

Juninho, 37 ans, a joué 50 matches depuis 2011 sous les couleurs du club carioca, inscrivant 14 buts. Il avait joué de 2001 à 2009 en France à Lyon, avant de rejoindre le club qatari d'Al Gharafa. Il compte également 47 sélections avec l'équipe nationale du Brésil.

En novembre, les Red Bulls de l'ex-international français Thierry Henry avaient été éliminés des play-offs au stade des demi-finales de la Conférence Est par DC United.

Fifa.com (17/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Mer 6 Fév - 18:28

Comment Beckham a boosté la MLS



David Beckham a offert un coup de projecteur sans précédent à la MLS, le championnat nord-américain, de son arrivée en 2007 à son départ fin 2012, augmentant la cote du football américain bien au-delà de son contrat de 32,5 millions de dollars.

Le nouveau milieu de terrain du Paris SG, 37 ans, est désormais en position de faire de même avec la Ligue 1 et surtout avec le club de la capitale.

L'ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid et de l'AC Milan a rejoint le club français le 31 janvier après avoir conduit les Los Angeles Galaxy à leurs deux derniers titres. Ce transfert en 2007 avait alors fait exploser la valeur de chaque équipe de la MLS et renforcé l'enracinement de ce sport aux Etats-Unis.

"Il est rare qu'un athlète redéfinisse un sport. David n'a pas seulement porté notre équipe à un autre niveau, il a également donné à notre sport une nouvelle dimension", a dit Tim Leiweke, président du Anschutz Entertainment Group, propriétaire du LA Galaxy.

Et l'histoire avec les Etats-Unis n'est peut être pas fini puisque le "Spice boy" envisage de racheter un club.

"Mon engagement envers la MLS demeure le même", a dit Beckham. "Je veux toujours faire partie de ce championnat... Mon ambition est de faire partie des propriétaires dans le futur."

"La Beckhamania fait vendre des maillots"
Lors de sa première saison américaine, marquée par les blessures, la "Beckhamania" a fait vendre 300.000 maillots floqués à son nom. Le joueur a permis d'augmenter l'affluence dans les stades et les audiences TV dès qu'il foulait le terrain, et d'attirer de nouveaux investisseurs, contribuant même à faire passer la ligue de 12 à 19 clubs.

"Il est indéniable que la MLS est bien plus populaire et importante ici et partout dans le monde, qu'elle ne l'était avant son arrivée, affirme Don Garber, un responsable du championnat. David a accompli de grandes choses sur et en dehors du terrain lors de son passage chez les Galaxy".

L'affluence de la MLS a atteint le record de 18.807 spectateurs en moyenne la saison dernière, soit 3.300 personnes de plus par match depuis l'arrivée de l'Anglais.

Depuis 2007, de nouvelles équipes ont vu le jour dans des endroits comme Seattle ou Portland, des stades dédiés au "soccer" ont été construits et la MLS semble présenter aujourd'hui une viabilité financière à long terme.

"Les fondations sont maintenant posées pour faire grandir ce sport, a déclaré Beckham. Je l'ai vu grandir ces 6 dernières années et nous voulons tous que cela continue. Mon engagement en tant qu'ambassadeur pour ce sport et ce pays ne changera pas."

Si en France, l'intérêt pour le football et son implantation sont bien supérieurs, Beckham et son numéro N.32 du PSG peuvent au moins booster les profits du club.

La vente des produits dérivés, surtout auprès du grand vivier de fans du joueur en Asie a souvent compensé le coût de chacun de ses transferts.

Le magazine Forbes a révélé que Beckham a été un facteur essentiel dans l'importante augmentation des ventes du Real Madrid, qui ont culminé à 600 millions de dollars durant ses 4 années passées en Espagne -avec 60% d'augmentation pendant les deux premières saisons.

Et aux Etats-Unis, Beckham a pris un sport de seconde zone, éteint depuis le passage de Pelé dans les années 1970 aux New York Cosmos, et donné une seconde jeunesse qui a augmenté l'intérêt des Etats-Unis pour les championnats européens également.

"Ce que nous recherchions, c'est un partenaire à long terme pour construire ce championnat, quelqu'un d'engagé pour travailler avec nous pour apporter de la valeur pour tout le monde", a affirmé Garber.

"David nous a donné, sous tous les aspects, plus que nous n'espérions. La MLS ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, s'il n'avait pas décidé de venir en 2007".

Fifa.com (06/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Mer 20 Fév - 23:35

Mikaël Silvestre signe à Portland



L'ancien défenseur international français Mikaël Silvestre a signé à Portland, a indiqué mercredi le club de la Ligue nord-américaine de football (MLS), dont la saison 2013 débute en mars.

"Mikaël va nous apporter beaucoup d'expérience et une présence importante sur le terrain comme dans le vestiaire, a indiqué l'entraîneur des Timbers, Caleb Porter. Il a fait forte impression auprès des joueurs et de l'encadrement durant son essai avec nous pendant deux semaines."

Silvestre, 35 ans, formé à Rennes et qui a porté les couleurs de l'Inter Milan (1998-1999), Manchester United (1999-2008), Arsenal (2008-10) et du Werder Brême (2010-2012), compte 40 sélections en équipe de France.

Il a remporté cinq fois le titre de champion d'Angleterre et une fois la Ligue des champions.

Fifa.com (20/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Ven 1 Mar - 16:21

Piquionne rejoint Portland



L'ancien attaquant international français Frédéric Piquionne s'est engagé pour une saison avec Portland, où son compatriote Mikaël Silvestre a signé il y a une semaine, a annoncé jeudi le club de la Ligue nord-américaine de football (MLS).

Piquionne, 34 ans, s'est engagé pour les Timbers à deux jours du début de la saison 2013 après avoir été mis à l'essai ces dernières semaines.

Le Français, qui compte une sélection en équipe de France (en 2007), a évolué à Nîmes, Rennes, Saint-Etienne, Monaco, Lyon, Portsmouth et West Ham, avec un passage en prêt à Doncaster, entre 2000 et 2012.

Il a défendu les couleurs de la Martinique lors de la Coupe caribéenne, participant à la qualification pour la Gold Cup 2013 (Championnat des nations et territoires de la zone Amérique du nord, centrale et Caraïbes).

Fifa.com (01/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Ven 1 Mar - 16:23

Un nouveau chapitre s'ouvre en MLS



Alors que la saison 2013 débute samedi sans David Beckham, qui a signé fin janvier au Paris SG, la Ligue nord-américaine de football (MLS) entame un nouveau chapitre de sa jeune histoire et doit trouver d'autres relais de croissance.

En attendant son retour à terme dans un costume de propriétaire de franchise, la MLS va devoir faire sans l'aura internationale de 'Becks', qui a fait vendre nombre de maillots et de tickets pendant cinq ans et offert à la MLS une exposition médiatique mondiale à la toute fin de son règne. "David Beckham nous a amené à un certain point mais nous allons aller plus haut encore et ne plus regarder derrière nous", assure Don Garber, le patron d'une Ligue qui a attiré en 2012 autant de spectateurs en moyenne que le Championnat de France (18.807 par match) et entame samedi sa 18e saison.

Pour continuer sa timide mais réelle percée au sein de la scène sportive nord-américaine, la MLS a besoin d'attirer des stars du ballon rond, même s'il s'agit toujours pour bon nombre d'entre elles d'une forme de pré-retraite. L'exemple de Beckham, qui a rebondi au PSG, a toutefois démontré que la MLS n'était pas forcément un mouroir d'anciennes gloires.

Les "grands noms" qui feront leur débuts nord-américains cette saison sont le Brésilien Juninho (New York), spécialiste des coups de pied arrêtés qui a laissé de grands souvenirs à Lyon, l'Italien Carlo Cudicini (Los Angeles), ancien gardien de Chelsea et Tottenham pendant treize ans, et le Nigérian Obafemi Martins, qui devrait officialiser son arrivée à Seattle sous peu.

Les Red Bulls scrutés
Le Français Thierry Henry et l'Australien Tim Cahill (New York) , l'Irlandais Robbie Keane (Los Angeles) ou les Italiens Alessandro Nesta et Marco Di Vaio (Montréal) sont toujours là.

Los Angeles, double tenant du titre renforcé à partir de fin mars par Landon Donovan de retour d'un congé sabbatique, New York, qui a probablement gagné au change en se débarrassant de l'instable Mexicain Marquez pour accueillir Juninho, et Kansas City, avec la défense la plus solide de MLS, partent avec les faveurs des spécialistes. Après plusieurs échecs décevants en play-offs, les Red Bulls seront particulièrement scrutés: avec un nouveau directeur sportif (Andy Roxburgh, ancien sélectionneur de l'Ecosse), un nouvel entraîneur (Mike Petke, un ancien du club) et seize mouvements de joueurs, New York veut le titre.

"Nous visons bien sûr le Championnat, explique le manageur général français des Red Bulls, Jérôme de Bontin. Après Los Angeles ces deux dernières saisons, il est temps de ramener le trophée vers la côte Est."

Après huit saisons consécutives à intégrer ou préparer l'intégration d'une nouvelle franchise, la MLS n'a pas de date pour l'ajout d'une 20e équipe mais espère qu'elle verra le jour à terme à New York, avec un nouveau stade à la clé. Le Sud-Est, notamment la Floride, est également une piste d'expansion.

Fifa.com (01/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Ven 1 Mar - 23:39

Dallas - Luccin absent six à huit mois



Peter Luccin, qui a signé au FC Dallas en décembre, devra patienter six à huit mois pour faire ses débuts dans la Ligue nord-américaine de football (MLS), dont la saison débute samedi, en raison d'une opération au genou gauche, a indiqué vendredi son club.

Le milieu de terrain défensif de 33 ans a été opéré jeudi d'une déchirure du ligament croisé antérieur à la suite d'une blessure au genou gauche subie début février lors du camp de préparation du FC Dallas.

Ce globe-trotter des pelouses a évolué à Cannes, Bordeaux, Marseille, Paris SG, Celta Vigo, Atletico Madrid, Saragosse, Santander et Lausanne.

Le Français n'a joué que sept matches officiels (avec Lausanne) depuis l'été 2010 et son départ de Santander.

Fifa.com (01/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Lun 4 Mar - 15:45

Match nul et spectaculaire entre Henry et Silvestre



Les Français Thierry Henry, attaquant des Red Bulls de New York depuis 2010, et Mikaël Silvestre, nouveau défenseur des Timbers de Portland, ont débuté dimanche leur saison 2013 dans la Ligue nord-américaine de football (MLS) par un spectaculaire match nul (3-3).

Henry (31 buts en 62 matches depuis son arrivée à New York) n'a pas marqué pour les Red Bulls et Silvestre a connu des premiers pas très difficiles en MLS en se trouvant directement impliqué sur les deux premiers buts des Red Bulls.

Il a effectué une passe très hasardeuse à son gardien de but sur le premier et a manqué une interception facile sur l'aile gauche sur le second.

L'ancien défenseur de l'équipe de France (40 sélections) est arrivé à Portland il y a moins d'un mois et n'a pas encore pris ses marques.

Les Timbers étaient menés 3 à 1 à la mi-temps mais sont parvenus à recoller au score devant leur 20.000 spectateurs.

Fifa.com (04/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Mar 30 Avr - 10:23

Camara, l'Impact de l'excellence



Hassoun Camara fait partie des valeurs sûres de la Major League Soccer. Le Montréal Impact est actuellement en tête de la Conférence Est avec une défense de fer dont il est un pion essentiel depuis son arrivée il y a deux ans. "Je me sens très bien ici, j'ai trouvé un équilibre de vie", confie le joueur de 27 ans au micro de FIFA.com.

Son arrivée au Canada en 2011, dans cette franchise qui se préparait alors à intégrer l'élite nord-américaine, était un pari aux risques maîtrisés. "Je ne connaissais pas trop la MLS, mais je savais que c'était un championnat en vogue, notamment depuis les venues de Thierry Henry et David Beckham", raconte-t-il. "Je me suis un peu penché sur le club, sa structure, et j'ai vu que c'était très professionnel. Aujourd'hui, je ne regrette pas, et je vois que de plus en plus de joueurs veulent venir ici. Je dirais que je suis arrivé au bon moment".

Originaire de la région parisienne, Camara décroche son premier contrat pro en 2006 avec l'Olympique de Marseille. Difficile de faire plus prestigieux, mais les places sont chères et il connait surtout l'équipe réserve pendant deux ans. Il décide alors de rebondir en Ligue 2 avec Bastia, où il goute à la vie de titulaire, avant de se trouver dans l'impasse au bout de sa troisième année en Corse. En 2010, libre de tout contrat, il se cherche un avenir. "J'avais quelques touches, plus ou moins intéressantes", se souvient-il. "Ce que je voulais, c'était être compétitif et carré. Donc je n'avais pas envie d'aller dans des championnats trop exotiques. Je savais que la MLS était un championnat très bien organisé, avec des stades pleins et modernes, donc j'ai décidé de m'impliquer ici à 100%".

Et l'implication paie. Camara s'intègre à merveille et s'adapte aux besoins en défense ou au milieu de terrain. Pour sa première saison, il est élu meilleur joueur de l'Impact et figure dans l'équipe-type de NASL (deuxième division nord-américaine), juste avant le grand saut en MLS. "Ma polyvalence m'a bien aidé. Je suis capable d'évoluer à plusieurs postes, et j'ai une technique au dessus de la moyenne pour un défenseur central", concède-t-il quand on l'invite à brusquer sa modestie naturelle.

A l'Italienne
L'Impact de Montréal a mis tous les moyens de son côté pour s'affirmer dès sa première année au plus haut niveau. Courant 2012, la formation québécoise s'est progressivement renforcée avec des noms prestigieux comme Marco Di Vaio ou Alessandro Nesta. "C'est extraordinaire pour moi", sourit Camara, tout heureux d'évoluer aux côté d'une telle légende en défense. "Au delà du joueur, Nesta est un type exceptionnel qui amène beaucoup de bonne humeur dans le vestiaire, et qui donne beaucoup de bons conseils. Sa mentalité m'impressionne. Quand il rentre sur le terrain, on le voit tout de suite se transformer en compétiteur intraitable qui est prêt à tout donner pour ne pas prendre de but. J'essaie d'apprendre un maximum de lui avant qu'il parte pour pouvoir aider l'équipe dans le futur. Nous communiquons beaucoup, et tout semble plus facile avec lui."

Preuve que l'affaire tourne bien, l'Impact possède actuellement la meilleure défense de la Conférence Est. "Nous avons attaqué la saison par le bon bout. Avec l'effectif que nous avons, je pense sincèrement que nous pouvons faire quelque chose de bien cette année", analyse Camara, qui estime que le chemin parcouru depuis la septième place de la division décrochée l'an dernier est parti d'un déclic. "Nous avons fait un stage de pré-saison en Italie où nous avons évolué contre des équipes comme Bologne et la Fiorentina. Nous avons alors vu que nous pouvions tenir tête à ces équipes-là, et ça nous a donné conscience de notre potentiel. Nous sommes revenus en MLS avec beaucoup de motivation et l'envie de prouver notre valeur. Nous avons complètement oublié nos complexes de l'an dernier, où nous étions nouveaux dans la ligue."

"Nous avons une organisation assez européenne", poursuit-il. "Les Italiens qui sont dans l'équipe nous ont apporté beaucoup tactiquement. Des joueurs comme Nesta ou Matteo Ferrari sont des sacrés arguments pour rendre l'équipe imperméable. Après, on sait qu'avec des joueurs comme Di Vaio ou Daniele Paponi devant, on peut marquer à tout moment."

Avec un tel effectif et des résultats à la clé, le soccer connaît une montée en puissance sans précédent dans cette région traditionnellement plus portée sur le hockey. "On sent que ça prend bien, et c'est logique avec ce sport qui se mondialise de plus en plus", analyse Camara, plus que jamais sous le charme de la Belle Province. "Ici, la mentalité est très agréable. C'est le compromis idéal pour un Français d'être sur une terre américaine et francophone. J'ai envie de rester le plus longtemps possible, même si le sport de haut niveau est fait de rebondissements", conclut-il.

Fifa.com (30/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Jeu 2 Mai - 23:43

Abdallah rejoint la MLS



Le jeune milieu de terrain ghanéen Aminu Abdallah, international des moins de 20 ans, a signé un contrat avec l'équipe des Whitecaps de Vancouver, membre du Championnat nord-américain (MLS), a annoncé son nouveau club jeudi.

"Aminu est un jeune joueur grand et puissant avec un gros potentiel", a déclaré l'entraîneur des Whitecaps Martin Rennie.

Avant d'arriver à Vancouver, le joueur de 19 ans, qui a inscrit un but en six matches d'entraînement avec sa nouvelle équipe, s'était déjà entraîné par le passé dans plusieurs clubs européens comme la Juventus Turin, le PSV Eindhoven ou le CSKA Moscou.

Fifa.com (02/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Sam 4 Mai - 14:07

Silvestre absent minimum six mois



Le défenseur international français des Portland Timbers Mikaël Silvestre souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs de son genou gauche et sera absent des terrains de six à neuf mois, a annoncé vendredi son club du Championnat nord-américain (MLS).

Le joueur de 35 ans (40 sélections), finaliste de la Coupe du monde 2006, sera opéré dans la clinique Sports Medicine Oregon, près de Portland, "dès que la blessure sera stabilisée", a précisé le club.

L'ancien joueur de Manchester United, quintuple champion d'Angleterre (2000, 2001, 2003, 2007 et 2008), était sorti lors de la seconde période du match de MLS contre le New England Revolution, jeudi.

Fifa.com (04/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Jeu 9 Mai - 19:45

Retourné acrobatique et doublé pour Henry



Thierry Henry a inscrit un doublé, dont un but sur retourné acrobatique, mercredi à New York lors de la victoire des Red Bulls face à Montréal (2-1) dans la Ligue nord-américaine de football (MLS).

L'ancien international français a permis aux Red Bulls d'enregistrer leur quatrième victoire consécutive en MLS et a porté son total personnel à cinq buts en onze rencontres de Championnat cette saison.

Henry a d'abord marqué du pied gauche à l'intérieur des six mètres sur une passe en retrait de Fabian Espinola, juste avant la mi-temps. Il a creusé l'écart à la 88e minute sur une reprise de volée du pied droit en retourné acrobatique, également à l'intérieur des six mètres, après un corner du Brésilien Juninho dévié de la tête par le Suédois Markus Holgersson.

"J'ai souvent essayé depuis que je suis aux Etats-Unis mais c'est toujours passé quelques centimètres un peu à côté, cette fois c'est rentré, a déclaré l'ancien joueur d'Arsenal et du FC Barcelone. C'est un but important pour l'équipe. On commence à mieux jouer après avoir souffert en début de saison."

Après la sortie du Français à la 90e minute, l'ancien international italien Marco Di Vaio a réduit le score pour Montréal dans les arrêts de jeu (90+2).

Les Red Bulls occupent la tête de la Conférence Est de la MLS, à égalité avec le Houston Dynamo, finaliste ces deux dernières saisons.

Fifa.com (09/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Mar 21 Mai - 22:26

Le New York City FC annoncé en MLS

Le New York City FC, issu du mariage entre le club anglais de football de Manchester City et la franchise américaine de base-ball des New York Yankees, deviendra en 2015 la 20e équipe de la Ligue nord-américaine de football (MLS), a annoncé mardi la MLS.

"Nous sommes fiers de souhaiter la bienvenue en MLS à deux des plus prestigieuses organisations sportives du monde, a indiqué dans un communiqué le commissaire de la Ligue Don Garber. Cette transformation va élever la MLS vers de nouveaux sommets aux Etats-Unis."

Manchester City, propriété depuis 2008 du cheikh Mansour bin Zayed Al-Nahyan, membre de la famille royale d'Abou Dhabi, sera l'actionnaire majoritaire de la nouvelle franchise et les Yankees, la plus célèbre équipe de base-ball du monde (27 World Series depuis 1903), seront minoritaires.

La MLS compte déjà une équipe dans la région de New York, les Red Bulls, qui jouent dans le New Jersey, mais le NYCFC sera la première équipe de la Ligue à évoluer dans les limites de la plus grande ville des Etats-Unis.

Un stade de 25.000 places
Le club doit faire construire un stade neuf et la MLS a déjà entamé des pourparlers avec les autorités du quartier du Queens pour le localiser à Flushing Meadows, où se trouve déjà les courts de tennis de l'US Open et le stade de base-ball des New York Mets, mais d'autres voies seront explorées.

En attendant, la nouvelle franchise commencera la saison 2015 provisoirement dans un stade encore à définir.

"Le football est le sport le populaire dans le monde et il doit être joué sur la plus grande scène du monde, New York City", a déclaré le maire de la ville Michael Bloomberg dans le communiqué de la MLS.

Les Yankees et Manchester City avaient déjà une relation commerciale à travers une société événementielle. Le Yankee Stadium servira d'ailleurs de cadre à un match amical de City, qui a fini 2e du Championnat d'Angleterre cette saison, samedi face à Chelsea, qui vient de remporter l'Europa League.

La presse américaine avait indiqué le mois dernier que le Cheik Mansour était prêt à payer le droit d'entrée de 100 millions de dollars nécessaire pour créer à New York une 20e équipe en MLS, qu'il doterait d'un stade de 25.000 places pour un coût de près de 340 millions de dollars.

Fifa.com (21/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Lun 27 Mai - 11:28

New York - Henry encore buteur



Thierry Henry a inscrit son sixième but de la saison dans la Ligue nord-américaine de football (MLS), son troisième en trois matches, dimanche lors du match nul (2-2) de New York face à Columbus.

L'ancien international français, qui joue aux Red Bulls depuis l'été 2010, a égalisé à 1-1 à la 31e minute d'un lob du plat du pied droit à l'entrée de la surface de réparation après une longue ouverture de l'Australien Tim Cahill.

New York, qui n'a plus perdu depuis sept matches, a conservé la première place de la Conférence Est, devant Montréal.

Deux autres Français ont marqué ce week-end en MLS. Antoine Hoppenot, 22 ans et issu du système universitaire américain, et Sébastien Le Toux ont effet marqué samedi pour Philadelphie lors d'une défaite à Montréal (5-3), match dans lequel l'ex international italien Marco Di Vaio a inscrit un triplé.

Di Vaio pointe en tête du classement des buteurs avec 9 réalisations (en onze matches), à égalité avec l'Américain Jack McInerney (Philadelphie).

Fifa.com (27/05/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Jeu 6 Juin - 14:56

Higuain, frère de, mais pas que...



"Federico a déjà fait beaucoup d’interviews sur Gonzalo et sa relation avec lui. Il n’est pas très chaud pour une de plus", prévenait au préalable l’attaché de presse de Colombus Crew, club de MLS. Etre "le frère de", le capitaine du Crew a pourtant appris à le gérer depuis l’éclosion de son cadet avec River Plate, et sa consécration avec le Real Madrid. La comparaison, l’Argentin la réfute, mais quand nous évoquons le buteur de l’Albiceleste, Federico le frère aîné ne s’offusque pas. "Franchement ça ne me dérange pas qu’on me parle tout le temps de Gonzalo. Je n’ai aucun ressentiment. J’ai le plaisir de faire un métier que j’aime et de porter un nom symbole d’honnêteté et de travail", rétorque à FIFA.com celui qui, dès sa première campagne, dans le championnat des Etats-Unis s’est vu décerner le trophée de Meilleur Débutant.

Car à 29 ans, et à part une seule courte expérience décevante de 14 rencontres avec Beşiktaş, l’ex-pensionnaire de l’académie de River Plate n’a jamais pu se jauger sur le Vieux Continent. Cantonné au championnat argentin pendant neuf ans avec une interruption d’une saison entre la Turquie et le Mexique, au Club América, il a dû attendre l’appel du pied de Colombus pour reprendre la route de l’étranger. "Il n’y a jamais vraiment eu de belles possibilités. Les offres concrètes que j’ai reçues ne me séduisaient pas. Ce n’était pas une condition sine qua non, je suis heureux de cette carrière et de mes choix”, confie-t-il, avant de confirmer son épanouissement dans une ligue dont la philosophie et le style correspondent à son jeu.

Le combat plutôt que les chiffres
"Je suis très content ici, je me sens bien. Depuis le premier jour je me sens comme chez moi. Je suis agréablement surpris par le niveau de la ligue et j’adore l’organisation, les stades et le public. Ce championnat possède un énorme potentiel, sa marge de progression est très importante", ajoute la première arme offensive du Crew, sacré en 2008 mais non qualifié pour les play-offs en 2012. Actuellement septième de la conférence Est, le club de la capitale de l’Ohio peut compter sur l’efficacité de son Gaucho. En 13 rencontres disputées il a marqué quatre buts et donné trois passes décisives : un match sur deux, il fait donc la différence.

Il avait terminé la saison précédente avec deux réalisations et trois caviars de plus, le soldat de Buenos Aires reste dans la continuité. "Je ne me considère pas tout le temps comme un attaquant. Clairement, j’essaye de jouer le plus près possible de la zone de vérité et de participer à l’animation offensive. Mais ma priorité n’est pas de marquer des buts, pour moi c’est occasionnel. Si j’y parviens tant mieux, sinon tant que ça ne m’empêche pas d’aider mon équipe, je ne m’en vexe pas", nous confie-t-il dans une franche tirade qui ferait sourire Gonzalo.

Car s’il n’est pas homme de statistiques, Federico est un combattant. "Ce désir de gagner, je l’ai nourri en grandissant aux côtés de mes frères et de Gonzalo. Il explique ma mentalité de battant sur le terrain. J’ai vite compris que ce sport était avant tout une compétition et que le but était d’être meilleur que l’autre. Quand j’étais jeune et que je jouais avec mes amis, être le gagnant était la seule chose qui comptait pour tout le monde. Certains manifestent ce désir de vaincre de manière différente, mais tous les footballeurs ne veulent qu’une chose : gagner", explique l’ancienne star de Nueva Chicago.

Pas de trahison
Né dans une famille de sportifs avec comme figure patriarcale un ancien professionnel, - Jorge Higuain a joué notamment à San Lorenzo, River Plate et Boca Juniors dans les années 80 - Federico l’avoue : "Personne ne m’a forcé à devenir footballeur, tout s’est fait naturellement. C’était dans la logique des choses."

De la même façon, ni son père Jorge si Gonzalo ne cornaquent sa carrière. "Nous sommes une famille tranquille dans laquelle chacun prend ses décisions tout seul. Bien sûr, après ou avant on en parle entre nous, mais personne ne force la main de personne”, précise-t-il.

Quand il nous assure qu’il "essaye tous les jours d’être le meilleur professionnel possible", difficile de sentir la moindre exagération de circonstance. Federico est de la caste des sincères. "Parfois ça se voit sur le terrain, parfois non. Moi je ne crois pas dans les annonces de chiffres, comme ces joueurs qui promettent des rendements optimums", ajoute-t-il. "Le football te donne du bonheur si tu ne le trahis pas, si tu donnes le meilleur de toi-même toutes les semaines. Moi j’ai été heureux dans tous les clubs où je suis passé."

Fifa.com (06/06/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Ven 2 Aoû - 15:42

Le Cosmos fait son retour après 30 ans d'absence



Disparu en 1984, le légendaire New York Cosmos fait son retour à la compétition samedi dans la North American Soccer League (NASL), l'équivalent de la deuxième division aux Etats-Unis derrière la MLS, après 29 ans d'absence.

Le Cosmos, avec notamment l'ancien international espagnol de 37 ans Marcos Senna, affrontera les Fort Lauderdale Strikers dans le stade de 15.000 places de la Hofstra University.

En 1977, le Cosmos de Pelé et de Franz Beckenbauer avait éliminé les Strikers des play-offs de la NASL, attirant 77.961 spectateurs, le record pour un match de clubs en Amérique du Nord.

Le club de New York est désormais détenu par Seamus O'Brien, le président de World Sports Group, une entreprise de promotion du sport basée à Singapour, et le Saoudien Mohiedin Kamel. Pelé est président honoraire du nouveau Cosmos.

Fin mai, la MLS avait annoncé que le New York City FC, issu du mariage entre le club anglais de Manchester City et la franchise américaine de base-ball des New York Yankees, deviendrait en 2015 sa 20e équipe alors que les New York Red Bulls sont l'une des principales équipes de la MLS.

Fifa.com (02/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Mer 7 Aoû - 12:18

Martins rebondit encore et bondit toujours



Obafemi Martins est habitué depuis son plus jeune âge aux exigences des longues saisons européennes. Pourtant, les 12 derniers mois ont sans doute été les plus difficiles de sa carrière et l'épreuve est loin d'être terminée. L'attaquant nigérian a débuté la saison 2012/13 sous les couleurs de Levante avant de rejoindre au printemps Seattle Sounders en Major League, juste à temps pour prendre part au début du championnat. À supposer qu'il dispute l'intégralité de la saison avec sa nouvelle équipe, il aura alors passé 16 mois sur les terrains, pratiquement sans interruption.

En mars 2013, Martins a accumulé un nombre impressionnant de miles. Le vendredi 15, il a rallié Seattle depuis Madrid pour faire ses débuts avec les Sounders dès le lendemain. Le dimanche, il était de nouveau dans l'avion pour rejoindre l'équipe du Nigeria, qui s'apprêtait à disputer un match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA™ contre le Kenya. Une fois la rencontre terminée, il est rentré à Seattle pour s'entraîner pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers.

"C'était dur. J'ai joué pour Levante et je suis arrivé directement en MLS. Au lieu de me reposer, j'ai l'impression de disputer deux championnats d'affilée", plaisante-t-il au microde FIFA.com, à propos de son emploi du temps incroyablement chargé et ses déplacements incessants. "Mais je n'ai pas le choix. Il faut que je joue. La saison est lancée et je suis prêt à tenir ma place sur le terrain."

En progrès constant
Si la fatigue commence à se faire sentir, ses statistiques n'en laissent rien paraître. Martins a déjà signé sept buts et trois passes décisives en 14 matches. Les jambes sont peut-être lourdes mais l'ex-joueur de l'Inter Milan n'a visiblement rien perdu de son efficacité. "J'essaye de m'adapter", poursuit Martins. "C'est compliqué mais j'ai déjà réussi à marquer quelques buts. Ce n'est pas facile de s'imposer en MLS. Les équipes jouent sur un tempo élevé et couvrent beaucoup de terrain."

Habitué des joutes européennes, le Super Eagle dresse quelques parallèles entre le championnat des États-Unis et la Premier League, qu'il a fréquentée sous les couleurs de Newcastle. "C'est un peu comme en Angleterre. Les matches sont disputés et très physiques", estime-t-il. "Le niveau est en progrès constant et toutes les équipes veulent gagner. Il faut bien se préparer."

Car Martins affiche des ambitions personnelles élevées. "Je veux gagner le titre", annonce-t-il. "C'est la raison pour laquelle mes premiers pas ont été difficiles. Nous gagnons quelques matches puis nous perdons à nouveau. Nous voulons gagner. C'est une compétition importante. Nos adversaires aussi ont des ambitions. Nous savons que ce sera dur mais nous allons tout faire pour l'emporter. En tout cas, nous prenons du plaisir. C'est un championnat très intéressant."

Saut périlleux, public heureux
À l'époque où il jouait encore dans les rues de Lagos, Martins ne se doutait pas qu'il évoluerait un jour aux côtés des plus grands. Son passage à l'Inter Milan, après une courte étape à la Reggiana, a totalement bouleversé le cours de sa carrière. "Je me souviens de ma jeunesse au Nigeria. Nous jouions dans les rues pour notre seul plaisir", se souvient-il. "Je ne connaissais aucun joueur. Mais quand je suis arrivé en Europe, je me suis installé en Italie et j'ai vu Ronaldo. Le Ronaldo brésilien ! Je me suis dit : j'aimerais lui ressembler."

Au lieu de cela, Martins s'est plutôt démarqué. Et sa façon de célébrer ses buts ne ressemble à aucune autre. À chacune de ses apparitions, les supporters espèrent le voir réaliser son fameux saut périlleux arrière. Pour comprendre l'origine de ce geste, il faut revenir dans les rues qui l'ont vu débuter. "J'avais appris à faire ce saut périlleux au Nigeria. Je trouvais ça amusant et puis, un beau jour, je me suis rendu compte que je maîtrisais vraiment bien cette acrobatie", rigole-t-il. "Je montrais ça à des amis qui m'ont dit : puisque tu joues au football, pourquoi tu ne fais pas un saut périlleux quand tu marques un but ? Ils pensaient que ça plairait aux spectateurs. Alors, j'ai essayé et, effectivement, le public a apprécié."

Celui des Sounders en est aujourd'hui le principal bénéficiaire et espère en beaucoup dans les semaines à venir. Suffisament pour voir son équipe remporter le titre de MLS.

Fifa.com (07/08/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Mer 2 Oct - 11:31

Etats-Unis : DC United surprend le Real Salt Lake



DC United, qui n'a gagné que trois de ses 30 matches de championnat cette saison, a remporté la 100e édition de la Coupe des Etats-Unis de football en battant à la surprise générale le Real Salt Lake 1 à 0 mardi.

DC United a inscrit pour la troisième fois son nom au palmarès de l'épreuve grâce à un but de l'Anglais Lewis Neal à la 45e minute.

Le Real Salt Lake abordait pourtant la finale avec le statut de favori, puisqu'il pointe en 2e position du championnat américain (MLS) avec 51 points quand DC United n'en totalise que 15 et affiche l'un des pires bilans de l'histoire de la MLS.

Fifa.com (02/10/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Ven 1 Nov - 18:36

New York et Henry face à Houston



Les New York Red Bulls et leur attaquant français Thierry Henry affronteront Houston, finaliste de la Ligue nord-américaine (MLS) en 2011 et 2012, au premier tour des play-offs à partir de dimanche.

Houston a gagné son billet pour la phase finale en battant Montréal (3-0) jeudi à domicile dans un match dont l'attaquant italien de Montréal, Marco Di Vaio, a été exclu en toute fin de match pour son rôle dans des échauffourées entre joueurs.

Houston recevra New York dimanche en demi-finale aller de Conférence Est et le match retour aura lieu trois jours plus tard chez les Red Bulls. Le vainqueur rencontrera le Sporting Kansas City ou les New England Revolution en finale de Conférence Est (aller: 9 novembre, retour: 23 ou 24 novembre).

New York, qui a fini en tête de la saison régulière et dispose de l'avantage du terrain pour tous les play-offs, a remporté ses trois matches de saison régulière face à Houston, dont deux au Texas, avec neuf buts marqués pour un seul encaissé.

En Conférence Ouest, le premier tour opposera Seattle à Portland dans un derby du Nord-ouest qui s'annonce prometteur et Los Angeles, le double champion en titre de MLS, au Real Salt Lake.

La finale du Championnat aura lieu le 7 décembre entre les deux vainqueurs de Conférence.

Fifa.com (01/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Dim 3 Nov - 9:35

New England et Portland s'imposent



Les New England Revolution et les Portland Timbers se sont imposés samedi en match aller des demi-finales de Conférence (1er tour) des play-offs de la Ligue nord-américaine de football (MLS).

New England a battu Sporting Kansas City 2 à 1 à domicile en Conférence Est.

Le but de Kansas City a été inscrit par le Français Aurélien Collin, un des piliers de son équipe et des meilleurs joueurs de MLS à son poste de défenseur central. Il avait d'ailleurs été désigné dans l'équipe-type de la saison l'an dernier.

Le match retour aura lieu mercredi à Kansas City, la mieux classés des deux équipes à l'issue de la saison régulière.

Le vainqueur rencontrera New York ou Houston en finale de Conférence Est (aller: 9 novembre, retour: 23 ou 24 novembre). Les Red Bulls de Thierry Henry se déplacent dimanche chez le Dynamo, finaliste de MLS en 2011 et 2012, en match aller.

New York a fini en tête de la saison régulière et dispose de l'avantage du terrain pour tous les play-offs.

En Conférence Ouest, Portland est allé gagner à Seattle 2 à 1 dans le derby du Nord-ouest, devant 38.507 spectateurs, un match auquel l'attaquant français des Timbers Frédéric Piquionne a assisté depuis le banc des remplaçants. Le match retour aura lieu jeudi à Portland.

L'autre demi-finale aller dans cette Conférence oppose dimanche les Los Angeles Galaxy, doubles champions en titre, au Real Salt Lake.

La finale de la MLS aura lieu le 7 décembre entre les deux vainqueurs de Conférence.

Résultats:

Conférence Est (demi-finales aller)
Samedi: New England - Kansas City 2 - 1
Dimanche: Houston - New York (19h30 GMT)

Conférence Ouest (demi-finales aller)
Samedi: Seattle - Portland 1 - 2
Dimanche: Los Angeles - Salt Lake City (01h00 GMT lundi)

Fifa.com (03/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Lun 4 Nov - 9:26

New York prend une option face à Houston



New York et Thierry Henry ont pris une option sur la qualification pour la finale de Conférence Est des play-offs de la Ligue nord-américaine de football (MLS) en allant faire match nul dimanche à Houston (2-2).

Les Red Bulls, qui menaient 2 à 0 après 32 minutes de jeu avec notamment une passe décisive d'Henry pour l'Australien Tim Cahill sur le premier but, auraient pu revenir du Texas avec une victoire si Omar Cummings n'avait pas égalisé dans les arrêts de jeu pour le Dynamo, qui évoluait alors en supériorité numérique après l'expulsion du défenseur colombien de New York Jamison Olave.

Le match retour est prévu mercredi à Harrison (New Jersey), dans le stade des Red Bulls. New York, qui a fini en tête de la saison régulière, dispose en effet de l'avantage du terrain pour tous les play-offs. Houston a fini vice-champion en 2011 et 2012, deux fois battu par les Los Angeles Galaxy.

Le vainqueur de cette demi-finale de Conférence Est rencontrera en finale de Conférence (aller: 9 novembre, retour: 23 ou 24 novembre) les New England Revolution ou le Sporting Kansas City. New England s'est imposé 2-1 samedi à domicile et le retour aura lieu mercredi à Kansas City, le club du défenseur français Aurélien Collin.

A l'Ouest, les Galaxy, doubles champions en titre, recevaient dimanche le Real Salt Lake en match aller. Samedi, les Portland Timbers étaient allés s'imposer 2-1 chez les Seattle Sounders. Le match retour aura lieu jeudi à Portland.

La finale de la MLS aura lieu le 7 décembre entre les deux vainqueurs de Conférence.

Résultats

Conférence Est (demi-finales aller)

Houston - New York 2 - 2
New England - Kansas City 2 - 1

Conférence Ouest (demi-finales aller)
Los Angeles - Salt Lake City (à 01h00 GMT lundi)
Seattle - Portland 1 - 2

Fifa.com (03/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Jeu 7 Nov - 16:21

Montréal - Nesta prend sa retraite



L'ancien international italien Alessandro Nesta a confirmé sa retraite de joueur mercredi une semaine après la fin de saison de l'Impact de Montréal, son club de la Ligue professionnelle nord-américaine de football (MLS).

"Je suis très heureux, mon corps est fatigué et je crois qu'il temps de s'arrêter après vingt ans au haut niveau, a indiqué Nesta, 37 ans, lors d'une conférence de presse de l'Impact. J'ai eu de la chance, j'ai gagné beaucoup de trophées mais c'est le bon moment pour dire 'stop' et entamer une nouvelle vie avec ma famille."

Nesta, qui a débuté sa carrière à la Lazio Rome (un Scudetto en 2000) et a évolué dix ans à l'AC Milan (deux Ligues des champions en 2003 et 2007, deux Scudetti en 2004 et 2011), compte 78 sélections en équipe d'Italie (une Coupe du monde en 2006).

L'Italien a fermement écarté les rumeurs qui l'annoncent comme le nouvel entraîneur de l'Impact, en remplacement du Suisse Marco Schällibaum, pour la saison prochaine.

"J'ai entendu ces rumeurs mais elles ne valent rien, il y un entraîneur en place, je n'ai pas parler avec le club et je ne leur ai rien demandé, a indiqué Nesta. Je pars vivre à Miami. Pendant un an, je veux apprendre des nouvelles choses. Après cette période, je vais essayer de devenir entraîneur, je ne sais pas encore où mais c'est sûr que je vais essayer."

Fifa.com (06/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Jeu 7 Nov - 16:22

New York et Henry éliminés par Houston



Les New York Red Bulls de Thierry Henry ont été éliminés par Houston mercredi lors des play-offs de la Ligue nord-américaine de football (MLS).

New York, qui avait fait match nul dimanche à Houston en match aller des demi-finales de Conférence Est (2-2), s'est incliné 2 à 1 après prolongation sur son terrain après un but d'Omar Cummings à la 104e minute.

Les Red Bulls menaient 2 à 0 à l'aller dimanche à Houston mais avaient été rejoints au score dans les arrêts de jeu sur un but de... Cummings.

Mercredi, ils ont de nouveau été incapables de protéger leur avance quand ils menaient 1 à 0 après 23 minutes de jeu alors qu'ils ont dominé l'essentiel de la rencontre devant leurs 22.264 spectateurs.

La déception est d'autant plus grande pour New York que l'équipe avait terminé en tête de la saison régulière, pour la première fois, gagnant l'avantage du terrain pour tous les play-offs.

Douche froide

Thierry Henry, 36 ans et qui évolue chez les Red Bulls depuis juillet 2010, a fini la saison avec 10 buts et 10 passes décisives au compteur, en 32 matches, et sur une nouvelle douche froide.

L'ancien international français (123 sélections, 51 buts) avait marqué 15 buts en 2012 et 14 en 2011, sa première saison complète en MLS. Mais ces deux années-là, New York avait également été éliminé à ce même stade des demi-finales de Conférence.

Mercredi, l'ancien joueur de Monaco, Arsenal et Barcelone s'est démené mais n'a pas trouvé la faille. Après deux occasions sérieuses en première période, sa reprise de la tête a heurté la barre à la 65e minute et son retourné acrobatique est passé à un rien du bout de Houston à la 90e minute.

L'autre attaquant français de New York, l'ancien Lyonnais Peguy Luyindula, a eu la victoire au bout du pied à la 107e minute mais sa reprise du droit à bout portant est passée juste au dessus du but.

Houston, finalistes de MLS en 2011 et 2012, rencontrera Kansas City en finale de Conférence Est. Le match aller aura lieu samedi dans le Texas. Le Sporting KC s'est qualifié en dominant mercredi les New England Revolution 3 à 1 après prolongation après s'être incliné 2-1 à l'aller samedi à Boston.

Les demi-finales retour de Conférence Ouest ont lieu jeudi.

Fifa.com (07/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par rachid_as le Ven 8 Nov - 17:50

Los Angeles, champion en titre, éliminé



Les Los Angeles Galaxy, doubles champions en titre de la Ligue nord-américaine de football (MLS), ont été éliminés des play-offs de la saison 2013 jeudi par le Real Salt Lake.

Les Galaxy, sacrés champions ces deux dernières saisons avec l'Anglais David Beckham dans l'effectif, se sont inclinés 2 à 0 à Salt Lake City, sur un but de Chris Schuler à la 102e minute après l'ouverture du score de Sebastian Velasquez à la 35e minute. L'équipe de Landon Donovan s'était imposée 1 à 0 au match aller à Los Angeles. Le score cumulé étant de 1-1 à la fin du temps réglementaire du match retour, les équipes ont joué la prolongation.

En finale de Conférence Ouest (matches aller-retour), le Real Salt Lake rencontrera Portland, qui a dominé Seattle 3 à 2 jeudi à domicile dans le derby du Nord-Ouest. A l'aller, Portland s'était imposé à Seattle 2 à 1. La finale de la Conférence Est opposera Houston, finaliste de la MLS en 2011 et 2012 face à Los Angeles, à Kansas City.

Houston avait éliminé mercredi les New York Red Bulls, la meilleure équipe de MLS à l'issue de la saison régulière. Le Sporting Kansas City s'était également qualifié mercredi en sortant les New England Revolution.

La finale de la MLS opposera le vainqueur de chaque conférence le 7 décembre sur le terrain de l'équipe la mieux classée à l'issue de la saison régulière.

Fifa.com (08/11/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [USA] Major League Soccer

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum