Intenational Friendlies

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Sam 26 Mai - 22:44

La Grèce et la Slovénie se neutralisent 1:1



La Grèce et la Slovénie ont fait match nul 1 à 1, (mi-temps: 1-0) en match de préparation à l'Euro-2012, samedi à Kufstein (sud-est de l'Autriche).

But
Grèce : Torosidis (8')
Slovénie : Kurtic (87')

Fifa.com (26/05/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Sam 26 Mai - 22:47

L'Angleterre s'impose au petit trot



L'Angleterre du nouveau sélectionneur Roy Hodgson, fortement remaniée en raison des nombreuses absences, a battu sans briller la Norvège (1-0) en match de préparation à l'Euro-2012, grâce à un exploit individuel d'Ashley Young.

Hodgson, qui a succédé à Fabio Capello au début du mois, était pour sa première obligé de composer sans huit joueurs indisponibles, dont notamment les héros de Chelsea (Terry, Lampard, Cole, Cahill) qui intègreront la sélection mardi, et Rooney, dispensé en raison de sa suspension pour les deux premiers matches de l'Euro.

Il y avait donc l'opportunité pour certains de se montrer, notamment pour Carroll, l'attaquant de Liverpool en pole position pour suppléer Rooney d'ici son retour.

Contre des Norvégiens d'abord empruntés en première période, puis dominateurs en seconde, c'est surtout Young qui s'est distingué en inscrivant le but de la victoire anglaise dès la 9e minute. Profitant d'un bon appel de Gerrard, le milieu offensif de Manchester United a fait une chevauchée solitaire, mystifié le naïf Hangeland dans la surface, avant de parfaitement croiser son tir du gauche (1-0).

Barry blessé, Gerrard capitaine
Après ce coup d'éclat, Les Trois Lions se sont contentés de gérer leur avance, sans forcer leurs attaques. Leur seule autre occasion dangereuse fut à l'actif du latéral droit Jones, dont la montée s'est soldée par une tentative, déviée, repoussée par le poteau en début de second acte (48e).

De son côté, le gardien de West Ham (D2) Robert Green, disparu des radars de la sélection depuis son erreur contre les Etats-Unis au Mondial-2010, n'a connu pour son retour qu'une frayeur, lorsqu'un corner de Gamst Pedersen a heurté son poteau (12e). Le reste du temps il s'est montré solide devant des tirs de Riise (52, 62) et Ruud (78) pour assurer la première victoire anglaise contre la Norvège depuis 32 ans.

Steven Gerrard, enfin, a lui montré la détermination inhérente à son rôle de capitaine. Parfois trop, en témoigne son tacle beaucoup appuyé sur Hogli, qui a obligé le défenseur norvégien à quitter le terrain.

Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure du milieu Gareth Barry, visiblement touché aux adducteurs, qui inquiétait le staff anglais.

Samedi 2 juin, l'Angleterre rencontrera la Belgique à Wembley, soit neuf jours avant de débuter son Euro, contre la France.

Fifa.com (26/05/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Sam 26 Mai - 22:49

La Finlande bat la Turquie 3:2



La Finlande a battu la Turquie 3 à 2 (mi-temps: 1-1) en match amical, samedi à Salzbourg (nord de l'Autriche).

Buts
Finlande : R. Eremenko (19e), Pukki (73e), Hetemaj (90e)
Turquie : Yilmaz (21e, 54e)

Fifa.com (26/05/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Dim 27 Mai - 12:17

Donovan et les USA se promènent



Les Etats-Unis ont battu l'Ecosse 5 à 1 (mi-temps: 2-1) grâce notamment à un triplé de leur attaquant Landon Donovan, samedi à Jacksonville (Floride, sud-est) en match amical.

Donovan, qui est déjà le meilleur réalisateur de l'histoire de la sélection US, a porté son total à 49 buts grâce à des buts aux 4e, 60e et 65e minutes de jeu d'une rencontre dont le début a été très enlevé, avec 3 buts en 15 minutes.

Le joueur des Los Angeles Galaxy, qui n'avait plus joué sous le maillot des Etats-Unis depuis septembre, est devenu samedi le recordman du plus grand nombre de titularisations avec la sélection américaine (125), dépassant le défenseur Jeff Agoos (1988-2003).

Les autres buteurs américains ont été le milieu de terrain de Chievo Vérone (Italie) Michael Bradley (11e) et le milieu de terrain de Schalke 04 (Allemagne) Jermaine Jones (70) alors que le but de l'Ecosse a été inscrit par le défenseur Geoff Cameron contre son camp (15).

"J'ai apprécié l'énergie de l'équipe", a réagi le sélectionneur allemand des Américains Jurgen Klinsmann, qui était privé des services de l'attaquant Clint Dempsey, le buteur de Fulham (Angleterre), blessé.

Cette rencontre servait de préparation aux Etats-Unis en vue des première et deuxième journées de la troisième phase des qualifications au Mondial-2014 dans la zone Concacaf (Amérique du nord, centrale et Caraïbes), début juin.

Les USA, qui restaient sur une victoire en amical en Italie (1-0) en février, affronteront le Brésil mercredi puis le Canada dimanche 3 juin pour parfaire leur préparation avant de jouer à domicile le 8 juin contre Antigua et Barbuda et se déplacer le 12 juin au Guatemala.

Fifa.com (27/05/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Dim 27 Mai - 12:25

La Nouvelle-Zélande bat le Honduras 1:0



La Nouvelle-Zélande a battu le Honduras 1 à 0 (mi-temps: 1-0) samedi à Dallas (Texas) en match amical de football.

But
Shane Smeltz (44')

Fifa.com (27/05/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Dim 27 Mai - 22:38

La France renverse l'Islande mais inquiète



Menée 2-0 à la mi-temps, l'équipe de France est parvenue à refaire son retard et à éviter l'humiliation face à la modeste Islande (3-2) pour son premier match de préparation sur la route de l'Euro-2012, dimanche, un résultat qui laisse perplexe à 2 semaines de ses débuts dans le tournoi.

Même dans ses pires cauchemars, Laurent Blanc n'aurait sans doute pas imaginé vivre un début de rencontre aussi catastrophique à Valenciennes, qui plus est face à l'une des plus faibles formations européennes, 131e au classement Fifa.

Mais après deux buts signés de deux joueurs totalement inconnus sur la scène internationale, Bjarnason (28e) et Sigurdsson (33e), les Bleus ont sauvé la face grâce à Debuchy (52e), Ribéry (86e) et Rami (87e) et porté leur série d'invincibilité à 19 matches.

Ce succès à l'arraché ravive les pires craintes avant le départ pour l'Ukraine, prévue le 6 juin, même si, contrairement à 2010 et au revers honteux contre la Chine (1-0 à La Réunion), annonciateur de la débâcle du Mondial, la France a cette fois réussi à imposer sa loi.

Casse-tête en vue
Blanc, qui doit retrancher deux noms de son groupe avant le 29 mai pour bâtir sa liste des 23, n'est guère plus avancé, personne n'ayant marqué des points au cours de cette soirée noire. Au contraire, c'est la capacité des joueurs convoqués à véritablement évoluer en équipe qui est sujette à caution. De quoi promettre un beau casse-tête au "Président" et à son encadrement dans les heures qui viennent.

Blanc pourra toujours arguer que ses troupes sont encore dans une phase de récupération, le stage post-Euro n'ayant débuté que le 18 mai pour les expatriés et il y a seulement trois jours pour les pensionnaires de Ligue 1 et Florent Malouda. Ribéry n'avait lui rejoint les Bleus que samedi. Mais la faillite individuelle et collective de ses joueurs est difficilement excusable.

Sur le papier, le onze aligné avait fière allure avec cinq éléments à vocation offensive, dont le duo Nasri-Gourcuff dans l'entre-jeu et la première titularisation en équipe de France des quatre surdoués de la génération 87 (Nasri, Ben Arfa, Ménez, Benzema). Cette composition, censée privilégier la technique, s'est avérée totalement contre-productive, les Bleus manquant de jus et jouant à l'envers tout au long du match.

Gourcuff, dont la présence dans la pré-liste fait l'objet de beaucoup de débat, a globalement manqué le coche pour son grand retour en bleu depuis mars 2011 même s'il est difficile de mesurer le poids de cette sortie sur la décision finale de Laurent Blanc.

Défense inquiètante
ll a fallu l'entrée en jeu de Ribéry, auteur de son premier but en équipe de France depuis avril 2009, et Giroud, passeur décisif pour Rami, pour voir les Bleus reprendre des couleurs.

Autre motif d'inquiétude: la faiblesse de la défense, surtout de Mexès et d'Evra, très souvent dépassés et coupables sur les deux buts encaissés. Un cruel constat pour une arrière-garde où seul Debuchy est sorti du lot.

Karim Benezma est l'unique joueur à avoir évolué à son vrai niveau côté bleu mais le Madrilène, souvent dangereux, ne pouvait pas faire de miracles dans le marasme ambiant.

Toute la question est de savoir désormais comment se relever après une prestation aussi pathétique. Les Bleus ont montré un bel état d'esprit en revenant au score et en finissant par l'emporter mais le fiasco a été évité de peu. Il reste deux matches (contre la Serbie, jeudi à Reims, et l'Estonie, le 5 juin) pour effacer cette désagréable impression et partir à l'Euro avec autre chose qu'un moral en berne.

Fifa.com (27/05/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Dim 27 Mai - 23:18

Le Mexique bat le Pays de Galles 2:0



Le Mexique a battu le Pays de Galles 2 à 0 (mi-temps: 1-0) en match amical de football, dimanche à East Rutherford (New Jersey), près de New York.

Buts
De Nigris (42', 89')

Fifa.com (27/05/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Lun 28 Mai - 22:48

L'Ukraine se promène contre l'Estonie



L'Ukraine a largement battu l'Estonie 4 à 0, en match de préparation à l'Euro-2012 qu'elle coorganise avec la Pologne, lundi à Kufstein en Autriche.

Les Ukrainiens, qui restaient sur quatre victoires (et un nul 3-3 contre l'Allemagne) lors de leurs cinq derniers matches, n'ont jamais été inquiétés par un adversaire qui a fait figure de sparring-partner. Ce que la France, adversaire de l'Ukraine dans le groupe D à l'Euro, aura elle même l'occasion de vérifier pour son dernier match de préparation le 5 juin au Mans (ouest).

Dans l'ouest de l'Autriche, où ils effectuent depuis vendredi un camp d'entraînement, les hommes d'Oleg Blokhine ont plié la rencontre en une période: Yarmolenko a ouvert le score dès la 9e minute pour son 18e but international, Gusev a inscrit un penalty (34) et Voronin le 3e de la tête (41).

En début seconde période, Milevsky a scellé le score (50), profitant d'un bon travail de Shevchenko, entré en jeu après la pause.

L'ancienne vedette de l'AC Milan, dont l'état de forme est sujette à interrogation en raison de problèmes récurrent au dos, a joué 45 minutes sans montrer de signe de fébrilité.

Les Ukrainiens ont au programme deux autres rencontres amicales, le 1er juin contre l'Autriche à Vienne et le 5 juin contre la Turquie à Ingolstadt.

L'Ukraine, coorganisateur de l'Euro-2012 qui se tient du 8 juin au 1er juillet, figure dans le groupe D en compagnie de l'Angleterre, la France et la Suède. Elle disputera son premier match contre les Scandinaves, le 11 juin au stade olympique de Kiev.

Fifa.com (28/05/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Mer 30 Mai - 22:00

La Roja fête le retour en forme de Torres



L'Espagne s'est imposée facilement (4-1) face à la Corée du Sud grâce à des buts de Torres, Xabi Alonso, Cazorla et Negredo, mercredi, pour son deuxième match de préparation à l'Euro-2012, disputé au stade de Suisse à Berne.

Pour son 54e match sur le banc de la Roja (autant que son prédécesseur Luis Aragones), le sélectionneur espagnol Del Bosque avait choisi de voir à l'oeuvre plusieurs joueurs de sa liste définitive donnée dimanche, mais aussi de récompenser certains joueurs écartés comme Benat ou Monreal.

En l'absence des éléments du Barça et de l'Athletic Bilbao, qui ne retrouveront la Roja que pour son troisième et dernier test contre la Chine, dimanche, à Séville, l'attraction de mercredi soir s'appelait donc Fernando Torres.

Aligné d'entrée de jeu, "el Nino" a beaucoup participé à la construction du jeu et a surtout retrouvé le chemin des filets, inscrivant contre la Corée du Sud son 28e but international.

Défensivement, l'Espagne, en dépit du but marqué par Kim Do-heon, n'aura pas beaucoup souffert. Le Barcelonais Piqué n'ayant pas encore rejoint le groupe, c'est Albiol qui occupait la charnière centrale aux côtés de Ramos, ce dernier rendant une copie satisfaisante avant de sortir à l'heure de jeu.

Negredo et Torres au rendez-vous
Après s'être fait surprendre par l'égalisation des Coréens juste avant la pause, les champions du monde et d'Europe auront livré une excellente deuxième période.

Dès la 12e minute, Fernando Torres, tout heureux de retrouver une place de titulaire après avoir tremblé pour sa place dans la liste finale, ouvrait le score. Dos au but, l'attaquant des Blues plaçait une belle tête sur un centre du jeune Benat, peu intimidé par ce qui n'était que sa deuxième sélection.

L'égalisation, signée Kim Do-heon d'une superbe demi-volée, n'était qu'un feu de paille: après une main dans la surface de Cho Yong-hyung, Xabi Alonso transformait sans problème le penalty qui s'ensuivait (52).

Quelques minutes plus tard, Cazorla s'illustrait dans une de ses spécialités: un coup franc aux 20 mètres, frappé à ras-de-terre (55). Enfin, Negredo concluait les débats d'une lourde frappe du gauche (80).

Fifa.com (30/05/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Mer 30 Mai - 22:06

La Suède bat l'Islande 3:2



La Suède a battu l'Islande 3 à 2 (mi-temps: 2-1) en match de préparation à l'Euro-2012 des Suédois, mercredi, à Göteborg.

L'Islande s'était également inclinée sur le même score dimanche face à la France, adversaire de la Suède au premier tour de l'Euro (groupe D).

Buts
Suède : Ibramhimovic (1'), Toivonen (13'), Wilhelmsson (76')
Islande : Sigthorsson (26'), Jonasson (90')

Fifa.com (30/05/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Mer 30 Mai - 22:09

Les Oranje l'emportent dans la douleur



Battue lors de ses deux précédents matches amicaux, l'équipe des Pays-Bas a renoué avec la victoire en prenant la mesure de la Slovaquie (2-0), de manière peu convaincante, mercredi à Rotterdam à dix jours de son premier match de l'Euro-2012.

Après diverses expérimentations lors des défaites face au Bayern Munich (2-3) puis la Bulgarie (1-2 samedi à Amsterdam), le sélectionneur Bert van Marwijk a aligné ce qui ressemble à son équipe-type.

Avec deux vrais ailiers (Afellay et Robben) et une seule pointe, Robin van Persie préféré à Klaas-Jan Huntelaar. Formule classique à défaut d'être magique tant les Néerlandais ont évolué sans inspiration.

Ces trois hommes soutenus par Wesley Sneijder (sorti blessé à une cheville à la 51e et remplacé par Rafael Van der Vaart), ont rarement donné le tournis à la défense slovaque. Ibrahim Afellay s'en est le mieux tiré, lui qui a été à l'origine du but inscrit contre son camp par Kornel Salata dès la 7e mn (1-0), Van der Vaart doublant la mise en fin de match (2-0, 75e).

Afellay, attaquant du FC Barcelone longtemps sur le flanc cette saison en raison d'une blessure à un genou, a été la principale satisfaction côté néerlandais en multipliant les appels et se créant quelques occasions de but alors que Van Persie (remplacé par Huntelaar à la 68e) a souvent couru dans le vide.

La défense Oranje reste en outre un sujet d'inquiétude au plat pays, notamment la charnière centrale Heitinga-Bouma coupable de nombreuses imprécisions et d'erreurs de communication.

Dès la 20e seconde, les deux hommes se sont d'ailleurs télescopés, avant de mettre plusieurs minutes à se relever et à retrouver leurs esprits... Bert van Marwijk doit sans doute espérer un retour rapide du patron de sa défense, Joris Mathijsen, sur la touche après s'être blessé à une cuisse samedi dernier face à la Bulgarie.

Fifa.com (30/05/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Jeu 31 Mai - 12:12

Neymar conduit le Brésil à une large victoire sur les USA



Neymar, la jeune vedette de Santos courtisée par les plus grands clubs européens, a conduit le Brésil à une large victoire sur les Etats-Unis 4 à 1 en match amical, mercredi à Landover dans la banlieue de Washington.

Devant près de 70.000 spectateurs, Neymar a ouvert la marque sur penalty à la 12e minute avant de tirer le corner du 2-0 (26e), repris de la tête par Thiago Silva, et de centrer en retrait pour Marcelo, le défenseur du Real Madrid, à la 52e pour le 3-1.

Entre-temps, Herculez Gomez, du Santos mexicain, avait réduit le score juste avant la mi-temps.

Pato, de l'AC Milan, a parachevé la victoire brésilienne à la 88e minute d'un beau tir croisé.

"J'ai marqué un but et j'ai donné deux passes décisives, alors je suis très content avec ça", a déclaré Neymar.

"Je ne m'attendais pas à cela, vraiment, s'est réjoui le sélectionneur brésilien, Mano Menezes. Mais j'ai vu la confiance des jeunes joueurs, et je savais qu'on pouvait leur faire confiance. La réponse a été très bonne".

Klinsmann a apprécié Neymar et ses coéquipiers, tout en entrevoyant des "failles" dans ce Brésil, comparé à ses grands anciens. "Neymar, avec son adresse technique, a la fraîcheur pour tenter des choses auxquelles on ne s'attend pas, a commenté l'entraîneur des Etats-Unis. Ils ont une très bonne jeune équipe, prometteuse. Mais battable".

Avec Neymar, 20 ans, et Pato, 22 ans, le Brésil alignait une équipe très jeune, en route pour les jeux Olympiques de Londres, qui s'est mise en confiance en mettant fin à une série de cinq victoires des Américains.

Les joueurs de Klinsmann joueront leur dernier match de préparation à la phase qualificative pour le Mondial-2014 contre le Canada dimanche à Toronto.

Le Brésil a remporté la seizième de ses dix-sept rencontres contre les Etats-Unis, dont la seule victoire contre la Seleçao date de 1998 (1-0).

Fifa.com (31/05/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Jeu 31 Mai - 23:20

La France soigne la forme contre la Serbie



L'équipe de France a brillamment négocié son deuxième match amical sur la route de l'Euro-2012 en battant la Serbie (2-0), jeudi à Reims (Marne), une rencontre qui a confirmé le retour en grande forme de Franck Ribéry, de nouveau buteur, et rebattu certaines cartes avant le départ en Ukraine.

Après une première sortie insipide contre l'Islande (victoire 3-2), les Bleus devaient absolument se racheter et démontrer que les carences constatées dimanche à Valenciennes (Nord) étaient uniquement dues à un manque de préparation.

Le contrat a été rempli au-delà des espérances, les troupes de Laurent Blanc ayant tué le match en l'espace d'un quart d'heure grâce à une magnifique reprise de Ribéry (10) et un missile de plus de 25 mètres décoché par Malouda (15).

La série d'invincibilité de l'équipe de France est ainsi portée à 20 rencontres, un chiffre qui commence à devenir significatif, à 11 jours de son entrée en lice dans le Championnat d'Europe, le 11 juin face à l'Angleterre, et démontre la cohérence des choix du sélectionneur depuis son entrée en fonctions après le fiasco du Mondial-2010.

La thèse de la montée en puissance progressive est validée et le moral est au plus haut pour une formation qui aura pour mission en Ukraine de gommer quatre ans d'errements et de s'extraire de sa poule, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 2006.

D'autant que les Bleus peuvent visiblement compter sur un Franck Ribéry en état de grâce. Auteur de son 9e but en 59 sélections juste après celui inscrit dimanche, le joueur du Bayern Munich semble enfin libéré sous le maillot frappé du coq et commence même à regagner le coeur des foules en dehors de son Nord-Pas-de-Calais natal, son nom ayant été scandé par le public rémois.

Le cauchemar sud-africain est évacué pour Francky et la France peut espérer des lendemains qui chantent à l'Euro avec un joueur d'un tel niveau.

Mvila blessé
Paradoxalement, ce succès peut également compliquer la tâche de Blanc et de son staff, certains joueurs ayant marqué des points non négligeables en vue d'une place dans le onze de départ contre les Anglais.

A gauche de la défense, Gaël Clichy, à l'origine de l'ouverture du score de Ribéry, devient un concurrent sérieux pour Patrice Evra, en difficulté face à l'Islande après une saison moyenne avec Manchester United. Alors que le joueur de Manchester United est en perte de vitesse, celui de Manchester City, dont les qualités ont été louées cette semaine par Laurent Blanc, a désormais une belle carte à jouer.

Sur le front offensif, il y a également une place à prendre à droite depuis le forfait de Loïc Rémy. Samir Nasri a bien tenu son rôle et devient un postulant sur ce côté, le sélectionneur ayant décidé depuis deux rencontres de ne plus jouer avec un meneur de jeu derrière le trio d'attaquants, ce qui pourrait aussi offrir une opportunité à Malouda, très en vue avec notamment sa 9e réalisation en 76 sélections.

Le seul point noir de la rencontre est venue de la sortie sur blessure dès la 5e minute de jeu de Yann Mvila, apparemment touché à une cheville. Mais là aussi, Blanc peut dormir tranquille, son remplaçant Alou Diarra s'étant montré très solide.

Reste maintenant à connaître la composition de l'équipe alignée contre l'Estonie, le 5 juin, censée donner le ton en vue de la confrontation avec les Anglais et qui donnera une idée des enseignements tirés par Laurent Blanc de cette prestation réussie.

Fifa.com (31/05/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Jeu 31 Mai - 23:23

L'Allemagne se rassure face à Israël



La sélection allemande s'est rassurée jeudi en disposant (2-0) d'une équipe d'Israël vaillante mais limitée, cinq jours après avoir sombré face à la Suisse et à neuf jours de ses débuts dans l'Euro-2012.

Pour ce dernier match de préparation avant le départ pour le camp de base de Gdansk (Pologne), le sélectionneur Joachim Löw a ménagé Bastian Schweinsteiger, remplacé par son coéquipier du Bayern, Toni Kroos, dans l'entrejeu de la Mannschaft où figuraient pas moins de sept munichois.

Neuer, dans les cages, a rassuré sa défense, après deux intérims ratés des doublures Tim Wiese (1-2 contre la France) et Marc-André ter Stegen (3-5 face à la Suisse), notamment en détournant bien le seul tir dangereux israélien, de Vermouth (55).

Le match débutait timidement et les Allemands ne se montraient guère dangereux que par Boateng, qui enchaînait un crochet intérieur et une frappe du gauche dans la surface de réparation, trouvant le poteau droit du gardien israélien (19).

Le public commençait même à gronder quand Gomez, bien servi par Müller à ras de terre en pleine surface, éliminait son garde du corps et frappait fort sous la barre (1-0, 40).

En début de seconde période, l'Allemagne, en net regain de confiance, ne devait qu'à l'imprécision d'Özil, qui croisait trop sa frappe (56), ou de Podolski, qui levait trop la sienne (59), de ne pas prendre le large.

Elle retrouvait parfois les mouvements de grande classe à une touche de balle qui ont fait d'elle une des favorites de l'Euro, comme sur cette action ponctuée par un tir sur le gardien de Podolski (63).

Même chose quelques minutes plus tard, Müller se trouvant démarqué dans la surface pour contrôler et frapper du plat du pied au ras du poteau gauche, mais à l'extérieur (76).

Il fallait attendre une frappe magnifique dans la lucarne de Schürrle de 25 mètres, après avoir repiqué dans l'axe, pour rassurer totalement les spectateurs (2-0, 82).

Fifa.com (31/05/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Ven 1 Juin - 10:27

Le Mexique bat la Bosnie-Herzégovine 2:0



Le Mexique a battu la Bosnie-Herzégovine 2 à 1 (mi-temps: 1-1) en match amical de football, jeudi à Chicago (Illinois, nord).

Buts
Mexique: Dos Santos (7), Hernandez (90+3)
Bosnie-Herzégovine: Dzeko (29)

Fifa.com (01/06/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Ven 1 Juin - 23:25

La Hongrie bat la République tchèque 2:1



La Hongrie a battu la République tchèque 2 à 1 (mi-temps: 1-1), en match amical de préparation à l'Euro-2012, vendredi à Prague.

Buts
Hongrie : Dzsudzsak (6), Gyurcso (88)
République tchèque : Kadlec (24 s.p.)

Fifa.com (01/06/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Ven 1 Juin - 23:28

L'Italie ne se rassure pas



L'Italie, peu inspirée devant la Russie (3-0), ne s'est pas rassurée à moins de deux semaines de l'UEFA Euro 2012 , ratant son seul match de préparation, vendredi à Zurich.

L'Italie sera meilleure à l'Euro, on parie? Secouée en défense par les dribbles russes et sans dents en attaque, la "Nazionale" part pleine d'inquiétudes à l'Euro.

Elle s'est logiquement inclinée sur un but d'Aleksandr Kerzhakov (60), et un doublé de Roman Shirokov, exploitant les mésententes dans la défense italienne et la fébrilité de Morgan De Sanctis, le deuxième gardien (75, 89).

L'amical contre le Luxembourg annulé après le tremblement de terre en Emilie-Romagne, le sélectionneur n'avait plus que ce match pour voir son équipe. Il a aligné son onze probable pour le premier match contre l'Espagne, le 10 juin, à Giorgio Chiellini (blessé) près.

Revoilà Arshavin
Mais la défense a coulé, et seule la maladresse des Russes a préservé l'Italie et a retardé l'échéance. Surtout le duo d'attaque Antonio Cassano-Mario Balotelli, sur lequel compte Prandelli, n'a presque pas pesé. Les nombreux changements de Prandelli (six) n'ont pas réveillé l'Italie.

La Russie aussi a changé de gardien à la pause, Igor Akinfeev remplaçant Vyacheslav Malafeev.

L'équipe de Dick Advocaat a elle laissé voir un bon potentiel, notamment sa technique au-dessus de la moyenne, mais elle a raté un nombre d'occasions impressionnant avant de trouver la faille. L'Italie aurait pu tomber encore plus bas sans cette maladresse.

Konstantin Zyryanov a dévoré à lui tout seul deux balles de buts, envoyant nettement au-dessus ou à côté des ballons brûlants servis par Andrei Arshavin.

Le petit génie du Zenit Saint-Pétersbourg, qui avait explosé à l'Euro précédent, est le patron. Aligné au centre de l'attaque, il a créé de nombreux décalages mal exploités par ses deux soutiens, Kerzhakov, qui a gaspillé des munitions avant de trouver la mire, et Alan Dzagoev, pas assez incisif.

Fifa.com (01/06/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Sam 2 Juin - 21:59

L'Angleterre termine par une victoire sur la Belgique



L'Angleterre a terminé sa préparation à l'Euro-2012 par une petite victoire sur la Belgique 1 à 0, samedi à Wembley, grâce à un but de Welbeck (36).

Le sélectionneur Roy Hodgson se satisfera d'aborder la compétition, le 11 juin contre la France à Donetsk, avec la confiance de deux succès en deux matches, après celui obtenu face à la Norvège (1-0). Mais pas plus qu'à Oslo la semaine dernière ses joueurs n'ont fait très forte impression.

Danny Welbeck a réussi un geste de classe, un petit lob parfaitement ajusté sur un bon service de son coéquipier à Manchester United Ashley Young, pour inscrire son premier but international.

Le jeune joueur de 21 ans a probablement gagné sa place comme doublure de Wayne Rooney, qui manquera les deux premiers matches à cause d'une suspension. La star de MU est entrée en seconde période, histoire de garder le rythme de la compétition, sans se mettre en évidence.

A part le coup d'éclat de Welbeck, l'équipe aux Trois Lions a eu beaucoup de mal à se créer des occasions. Les Belges ont souvent eu la possession du ballon, même s'ils ont dû attendre les toutes dernières minutes pour se montrer vraiment dangereux, notamment sur une belle reprise de Gillet repoussée par le poteau (78).

Trois minutes plus tard, Defoe trouvait lui aussi le montant sur un tir d'une vingtaine de mètres, la meilleure occasion anglaise de la seconde période.

En début de match, les Anglais ont eu une petite frayeur lors d'un choc entre Gary Cahill et Dries Martens qui a contraint le défenseur central à quitter le terrain. Le joueur de Chelsea, touché à la mâchoire, devait passer une radio par précaution.

Fifa.com (02/06/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Sam 2 Juin - 22:07

Ballade nord-irlandaise pour les Pays-Bas



Les Pays-Bas, emmenés par un très bon Robin van Persie, ont terminé sur une bonne note leur préparation à l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet), faisant le plein de confiance grâce à un succès 6 à 0 face à l'Irlande du Nord, samedi soir à Amsterdam.

Après deux défaites (3-2 au Bayern Munich et 2-1 face à la Bulgarie) et une victoire poussive face à la Slovaquie (2-0), les vice-champions du monde se sont pleinement rassurés à l'avant-veille de leur départ vers leur camp de base de Cracovie, en Pologne, pays co-organisateur de l'Euro avec l'Ukraine.

Ce succès probant, acquis face à des Nord-Irlandais trop tendres (87e au classement mondial), est venu confirmer les choix du sélectionneur Bert van Marwijk, notamment celui très attendu du titulaire en attaque.

L'entraîneur néerlandais semble avoir définitivement opté pour Robin van Persie en pointe, reléguant sur le banc Klaas-Jan Huntelaar, meilleur buteur de la Bundesliga cette saison.

Parfaitement soutenu par Wesley Sneijder, impeccable dans son rôle de meneur de jeu, et par les remuants Arjen Robben et Ibrahim Afellay sur les ailes, l'attaquant d'Arsenal (30 buts cette saison en Premier League) a inscrit deux buts. Le premier de la tête dès la 11e minute, à la réception d'un centre de Sneijder. Le second sur penalty, suite à une faute de main de Duff, à la demi-heure de jeu.

Entre les deux, Sneijder avait fait parler la poudre sur un coup franc aux 20 mètres, botté en pleine lucarne (15e) du but défendu par Lee Camp.

Buteur, Van Persie s'est aussi fait passeur sur le 4e but, signé Ibrahim Afellay (37e). Ce dernier, longtemps absent cette saison après s'être blessé à un genou avec le FC Barcelone, est l'un des hommes en forme de la sélection néerlandaise. Il l'a confirmé en inscrivant un second but personnel (52e).

Pour couronner l'impressionnante prestation d'ensemble, le défenseur Ron Vlaar, titularisé en l'absence de Joris Mathysen, blessé, a porté la marque à 6-0, score final, d'une tête rageuse au premier poteau (78e).

A moins d'une semaine du coup d'envoi de l'Euro, les Pays-Bas, finalistes du dernier Mondial, se placent parmi les favoris de la compétition. Ils rencontreront au premier tour le Danemark, le Portugal et l'Allemagne, au sein du groupe B, qualifié de "groupe de la mort".

Fifa.com (02/06/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Dim 3 Juin - 0:45

Le Portugal affiche ses faiblesses



Beaucoup trop brouillon en défense comme en attaque, le Portugal s'est fait battre par la Turquie (3-1) en match amical de préparation à l'Euro-2012, samedi à Lisbonne, et devra sérieusement revoir sa copie avant son entrée en lice face à l'Allemagne dans tout juste une semaine.

Symbole de l'inefficacité de la Selecçao, son capitaine et attaquant vedette Cristiano Ronaldo n'a pas réussi à convertir un penalty qui aurait permis à la Selecçao de revenir au score après un doublé de Bulut (35e, 52e).

Le but de Nani (57e) avait relancé les hommes de Paulo Bento, mais un but contre son camp de Pepe (88e) a douché les espoirs des 65.000 spectateurs qui ont rempli le stade de la Luz, puis gratifié leur équipe d'une monumentale huée.

Malgré la domination portugaise en début de rencontre, les premières occasions surgissaient de part et d'autre sur phases arrêtées. Almeida envoyait le ballon de la tête sur la transversale turque (30e) sur corner, puis Altintop rendait la monnaie en visant le poteau sur coup franc (33e).

Alors qu'ils perdaient leur élan initial, les Portugais se sont fait surprendre par un contre de Sarare, qui a bénéficié de la passivité de Bruno Alves et du gardien Rui Patricio pour servir Bulut, plus prompt que Coentrao.

Puis Almeida gâchait une belle occasion en préférant servir Coentrao (40e), ce choix déclenchant les premiers sifflets.

Lancé en profondeur par Moutinho, Cristiano se trouvait à son tour seul devant Demirel et plaçait le ballon sous les jambes du gardien turc, qui parvenait à frôler le cuir et le dévier à quelques centimètres du poteau (45+1e).

Après la pause, Bulut profitait d'une mauvaise passe de Veloso pour doubler la mise.

Mais quelques minutes plus tard, les Portugais trouvaient enfin l'ouverture grâce à un tir croisé de Nani, servi par Ronaldo. Poussés par un public qui croyait au retournement, ils ont alors obtenu un penalty pour une faute sur Miguel Lopes, mais Ronaldo butait sur Demirel (64e).

Déboussolé, le Portugal concédait un dernier but quand Ricardo Costa manquait son dégagement, qui rebondissait sur Pepe et terminait dans les filets.

Fifa.com (02/06/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Lun 4 Juin - 10:28

Le Mexique s'offre une victoire de prestige



Le Mexique s'est offert une victoire de prestige en battant le Brésil 2 à 0 (mi-temps: 2-0) en match amical de football, dimanche à Dallas (Texas) devant 84.519 spectateurs.

"El Tri" a construit son succès en première période après un but de l'attaquant de Tottenham Giovani Dos Santos (21) et un penalty concrétisé par l'attaquant de Manchester United Javier "Chicharito" Hernandez (32) après une faute sur dos Santos

Le Brésil, quintuple champion du monde, alignait un effectif jeune autour de ses vedettes Neymar et Hulk en vue de préparer les jeux Olympiques de Londres (27 juillet-12 août). La "Seleçao" sortait d'un large succès face aux Etats-Unis, mercredi à Washington (4-1), alors que le Mexique avait battu (2-1) la Bosnie-Herzégovine, jeudi, grâce à un but de Hernandez dans le temps additionnel.

La sélection aztèque va débuter son parcours de qualification au Mondial-2014 vendredi à domicile contre le Guyana.

Fifa.com (03/06/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Lun 4 Juin - 10:30

L'Espagne gagne au petit trot



L'Espagne s'est imposée péniblement 1 à 0 face la Chine grâce à un but de Silva, intervenu au terme d'une seconde période bien meilleure que la première, dimanche à Séville, pour le troisième et dernier match de préparation de la "Roja" à l'Euro-2012.

Après 45 premières minutes assez ternes, où l'Espagne aura manqué de se faire surprendre par la vivacité des contres chinois, les champions du monde et d'Europe auront toutefois livré un excellent deuxième acte, se voyant finalement récompensés par un but de Silva né d'une action de génie d'Iniesta (85).

Avec l'apparition des joueurs du Barça et de l'Athletic Bilbao dans le groupe des 23 après un repos du à leur participation à la finale de la Coupe du Roi, l'équipe d'Espagne ressemblait déjà davantage à ce qu'elle sera pour son entrée en lice le 10 juin face à l'Italie.

Le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque avait ainsi aligné Busquets et Xabi Alonso au milieu, confiant les clefs du jeu à Xavi Hernandez.

Devant, Negredo et Torres ont chacun pu disputer une période, l'avant-centre de Chelsea, beaucoup plus participatif, remportant le duel qui l'oppose au Sévillan Negredo, assez discret en première période.

Le réveil en deuxième mi-temps
Celle-ci aura été compliquée pour les Espagnols gênés par la pression élevée imposée par les joueur du sélectionneur José Antonio Camacho.

Plusieurs tâtonnements en défense auraient même dû coûter un but à l'Espagne qui pouvait remercier son gardien Casillas. A la 30e minute, le Madrilène déviait ainsi miraculeusement des pieds une frappe de Zhi.

Avec l'entrée d'Iniesta et de Navas qui dynamisaient le jeu, l'Espagne livrait une seconde période bien meilleure.

Il s'en fallait ainsi de peu qu'elle ne prenne l'avantage sur deux belles offensives. Sur un corner tiré de la droite, Torres prolongeait bien pour Albiol qui voyait la barre repousser sa tête (63). Quelques instants plus tard, une frappe d'Iniesta subissait le même sort.

C'est d'ailleurs des pieds du N.8 espagnol que venait la délivrance pour l'Espagne: après un magnifique débordement côté gauche, Iniesta concluait par une passe en retrait que Silva n'avait plus qu'à convertir en but (85).

Fifa.com (03/06/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par adsm le Lun 4 Juin - 17:51

Bresil 0-2 Mexique

avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Lun 4 Juin - 23:51

L'Eire et la Hongrie réalisent un nul blanc



L'Eire et la Hongrie ont fait match nul 0 à 0 en match amical de préparation à l'Euro-2012, lundi à Budapest.

A l'Euro-2012, l'Eire évoluera dans le groupe C et affrontera la Croatie, le 10 juin à Poznan, puis l'Espagne, le 14 à Gdansk, et l'Italie, le 18 à Poznan.

Fifa.com (04/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Mar 5 Juin - 21:59

L'Ukraine s'incline devant la Turquie



L'Ukraine a terminé par une défaite 2 à 0 (mi-temps: 1-0) face à la Turquie (2-0) sa préparation à l'Euro-2012, lors d'un match très engagé mardi à Ingolstadt (sud de l'Allemagne).

A trois jours de l'ouverture de l'Euro qu'elle coorganise avec la Pologne, l'Ukraine ne s'est pas rassurée, même si le sélectionneur Oleg Blokhine n'avait pas aligné son onze de base, réservant Shevchenko pour la seconde période et ne faisant pas appel à Timoschuk.

Après avoir étrillé l'Estonie (4-0) fin mai, l'Ukraine restait sur un échec contre l'Autriche (3-2) le 1er juin à Innsbrück. Pas de quoi s'inquiéter, avait alors commenté Blokhine.

Mais il eut la désagréable surprise d'être mené sur un but de Caner Erkin à la demi-heure de jeu, avantage que ses hommes ne parvenaient pas à combler avant la pause en dépit de deux frappes de Konoplyanka (38, 47).

Blokhine tentait de donner du sang neuf en faisant entrer Shevchenko, Nazarenko, Kacheridi puis Gusev, l'auteur du doublé contre l'Autriche.

Mais c'était finalement la Turquie qui faisait encore mouche par Pektemek (70), Altintop manquant le 3e but lorsque sa reprise de la tête était renvoyée par la transversale.

Shevchenko s'est bien démené sur le front offensif mais l'ancien Ballon d'Or a échoué sur le gardien (55), manqué sa cible de la tête et vu une ultime frappe échouer sur la barre.

L'Ukraine n'a plus que six jours pour peaufiner son entrée dans le groupe D, le 11 juin à Kiev contre la Suède qui a remporté son dernier test à domicile contre la Serbie (2-1).

L'équipe d'Oleg Blokhine poursuivra sa route par une confrontation avec la France, le 15 juin à Donetsk, avant de conclure la première phase par un choc contre l'Angleterre le 19 dans sa capitale.

Fifa.com (05/06/2012)


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum