Intenational Friendlies

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Ven 4 Nov - 15:15

Belgique : Vermaelen et Chadli de retour



Le défenseur Thomas Vermaelen (Arsenal) et le milieu Nacer Chadli (FC Twente) font leur retour dans la liste des 25 joueurs appelés jeudi par le sélectionneur de Belgique, Georges Leekens, pour les matches amicaux face à la Roumanie le 11 novembre et en France le 15 novembre.

Ces deux joueurs reviennent chez les Diables Rouges après une longue absence pour blessure. Chadli est considéré comme le concurrent d'Eden Hazard (Lille), également convoqué, dans la sélection.

Le gardien de but titulaire, Simon Mignolet, qui souffre de multiples fractures au visage après s'être blessé en club (Sunderland), n'est pas repris et devrait être remplacé dans les buts par Thibaut Courtois, 19 ans.

Le milieu de terrain Radja Nainggolan qui brille sous le maillot de Cagliari en championnat d'Italie est convoqué pour la première fois par Leekens.

L'attaquant Romelu Lukaku, qui joue très peu avec Chelsea, est lui aussi repris malgré son manque de temps de jeu en club.

La sélection belge (25 joueurs)
Gardiens : Thibaut Courtois (Atletico Madrid/ESP), Jean-François Gillet (Bologne/ITA), Olivier Renard (FC Malines)

Défenseurs : Toby Alderweireld (Ajax/NED), Vincent Kompany (Manchester City/ENG), Nicolas Lombaerts (Zenit Saint-Pétersbourg/RUS), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/GER), Anthony Vanden Borre (RC Genk), Thomas Vermaelen (Arsenal/ENG), Jan Vertonghen (Ajax/NED)

Milieux de terrain : Nacer Chadli (FC Twente/NED), Kevin De Bruyne (RC Genk), Steven Defour (FC Porto/POR), Moussa Dembélé (Fulham/ENG), Marouane Fellaini (Everton/ENG), Guillaume Gillet (Anderlecht), Eden Hazard (Lille), Dries Mertens (PSV Eindhoven/NED), Radja Nainggolan (Cagliari/ITA), Vadis Odjidja Ofoe (FC Bruges), Timmy Simons (Nuremberg/GER), Axel Witsel (Benfica/POR).

Attaquants : Romelu Lukaku (Chelsea/ENG), Kevin Mirallas (Olympiacos/GRE), Jelle Vossen (RC Genk).

Fifa.com (03/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Ven 4 Nov - 15:26

USA : Howard et Bocanegra retenus

Le sélectionneur de l'équipe de football des Etats-Unis, Jurgen Klinsmann, a retenu plusieurs joueurs évoluant en Europe, dont le gardien Tim Howard et le défenseur Carlos Bocanegra, pour les matches amicaux contre la France (11 novembre) et la Slovénie (15 novembre).

L'Allemand, qui a pris la tête de la sélection fin juillet, visera sa première victoire à l'extérieur. En cinq matches, son équipe a remporté une victoire, accroché un nul et concédé trois défaites.

"Ces matches sont des opportunités intéressantes pour nous, afin de continuer à passer en revue les joueurs, a expliqué Klinsmann. Nous avons commencé à bâtir notre style de jeu. A chaque fois que nous nous réunissons, l'équipe a une idée plus précise de la façon dont je veux la voir évoluer."

La sélection américaine

Gardiens : Bill Hamid (D.C. United), Tim Howard (Everton/ENG)

Défenseurs : Carlos Bocanegra (Rangers/SCO), Timmy Chandler (Nüremberg/GER), Steve Cherundolo (Hanovre/GER), Clarence Goodson (Brondby/DEN), Alfredo Morales (Hertha Berlin/GER), Michael Orozco Fiscal (San Luis/MEX), Oguchi Onyewu (Sporting Lisbon/POR)

Milieux : Kyle Beckerman (Real Salt Lake), Michael Bradley (Chievo Vérone/ITA), Clint Dempsey (Fulham/ENG), Maurice Edu (Rangers/SCO), Fabian Johnson (Hoffenheim/GER), Jermaine Jones (Schalke 04/GER), Robbie Rogers (Columbus Crew), Brek Shea (FC Dallas), Danny Williams (Hoffenheim/GER)

Attaquants : Jozy Altidore (AZ Alkmaar/NED), DaMarcus Beasley (Puebla/MEX), Edson Buddle (Ingolstadt/GER), Landon Donovan (LA Galaxy)

Fifa.com (03/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Mer 9 Nov - 10:08

Le Burkina contre la Guinée au lieu du Sénégal



Le Burkina Faso affrontera finalement la Guinée au lieu du Sénégal le 15 novembre en match amical en France, a indiqué mardi la Fédération burkinabè de football (FBF).

"Nous n'avons pas pu réunir toutes les conditions pour jouer contre le Sénégal, nous jouerons donc contre la Guinée le 15 novembre, avant il y aura le match face au Mali le 11 novembre", a précisé à l'AFP un responsable de la FBF.

"Les Etalons" (surnom de la sélection) joueront contre le Mali au Stade de Saint-Leu-la Forêt et la Guinée au Stade Michel Hidalgo à Saint-Gratien, dans la banlieue nord-ouest de Paris.

Le Burkina Faso, le Mali et la Guinée sont en préparation pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2012 (CAN-2012) co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale du 21 janvier au 12 février.

Fifa.com (08/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Jeu 10 Nov - 9:43

Mali : Un revenant et deux nouveaux



Le sélectionneur du Mali, le Français Alain Giresse, a retenu 23 joueurs parmi lesquels Gara Dembélé de retour en sélection et deux nouveaux pour le match amical contre le Burkina Faso, vendredi à Saint-Leu-la Forêt (nord de Paris).

L'attaquant Garra Dembélé (Fribourg SC/GER) n'avait plus été appelé depuis le 8 février pour un match amical face à la Côte d'Ivoire.

Les défenseurs Mahamadou N'Diaye (Vitoria Guimarães/POR) et Demba Barry (Al Hilal/SUD) vont honorer leur première sélection.

Le Mali et le Burkina Faso entament leur préparation pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2012 (CAN-2012) co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale du 21 janvier au 12 février.

Le groupe des 23 maliens

Gardiens : Oumar Sissoko (FC Metz/FRA/D2), Soumbeyla Diakité (Stade Malien Bamako), Almamy Sogoba (AS Real)

Défenseurs : Cédric Kanté (Panathinaïkos/GRE), Adama Tamboura (Metz/FRA/D2), Amadou Sidibé (Auxerre/FRA), Mohamed Fofana (Toulouse/FRA), Ousmane Coulibaly (Brest/FRA), Mahamadou N'Diaye (Vitoria Guimarães/POR), Demba Barry (Al Hilal/SUD), Drissa Diakité (OGC Nice/FRA)

Milieux : Seydou Kéita (FC Barcelone/ESP), Sidy Koné (Lyon/FRA), Kalilou Traoré (OB Odense/DEN), Abdou Traoré (Bordeaux/FRA), Samba Sow (RC Lens/FRA/D2), El Hadj Mahamane Traoré (FC Metz/FRA/D2), Souleymane Kéita (Sivasspor/TUR), Cheick Fantamady Diarra (Rennes/FRA), Bakaye Traoré (AS Nancy/FRA

Attaquants : Modibo Maïga (Sochaux/FRA), Cheick Tidiane Diabaté (Bordeaux/FRA), Garra Dembélé (Fribourg SC/GER)

Fifa.com (09/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Jeu 10 Nov - 9:45

Brésil : Capitaine différent contre le Gabon et l'Egypte



Le Brésil, qui s'est déplacé avec une équipe jeune et sans grande vedette pour ses matches amicaux face au Gabon jeudi à Libreville et à l'Egypte lundi à Doha (Qatar), aura un capitaine différent à chaque match, a confié le sélectionneur Mano Menezes mercredi.

"Nous allons choisir un joueur pour être capitaine contre le Gabon et nous en choisirons probablement un autre pour le prochain match", contre l'Egypte, a souligné Menezes.

"Un groupe a besoin de beaucoup de leaders. Porter le brassard est plus symbolique qu'important. Important dans le sens où le leadership doit être exercée sur le terrain par plusieurs joueurs. Evidemment ceux qui ont une trajectoire plus importante par leur expérience, par leur connaissance des joueurs du groupe, par leur technique, car le leadership est aussi technique à certains moment, assumeront ce rôle. Nous avons quelques joueurs avec ce profil", a-t-il expliqué.

Le sélectionneur a dévoilé son équipe, où débutent notamment le gardien Diego Alves (Valence/ESP), et le milieu de terrain, Bruno Cesar (Benfica/POR), et a confié se projeter dans l'avenir.

"c'est un match pour continuer nos observations sur certains joueurs (...) J'ai plus de certitudes que de doutes. Sans aucun doute! Mais je ne veux pas fermer la porte (de la sélection, NDLR) parce qu'il est trop tôt. Nous voulons éviter que certains tombent dans la facilité et nous ne voulons pas fermer la porte à des joueurs nouveaux, qui vont grandir", a-t-il ajouté.

Equipe du Brésil contre le Gabon
Diego Alves - Fabio, Luisao, David Luiz, Adriano - Sandro, Elias, Hernanes - Bruno Cesar - Hulk, Jonas

Fifa.com (09/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Jeu 10 Nov - 9:47

Côte d'Ivoire : Keita retenu, Drogba absent



L'attaquant Kader Keita (Al Sadd/QAT) figure sur la liste de 20 joueurs retenus par le sélectionneur de la Côte d'Ivoire François Zahoui pour le match contre l'Afrique du Sud samedi à Port Elisabeth dans le cadre de l'édition 2011 du "Challenge Nelson Mandela"

Keita avait été oublié "par erreur" sur une première liste communiquée le week-end dernier par la Fédération ivoirienne de football (FIF).

"Les Eléphants" (surnom de la sélection) seront en revanche privés de Didier Drogba. Le joueur de Chelsea a subi une opération d'un bras pour lui retirer des vis d'une ancienne fracture contractée avant le Mondial-2010.

Le groupe

Gardiens : Boubacar Barry (Lokeren/BEL), Gérard Gnanhouan (US Avranches/FRA), Daniel Yeboah (ASEC Mimosas)

Défenseurs : Souleymane Bamba (Leicester/ENG), Didier Zokora (Trabzonspor/TUR), Siaka Tiéné (Paris SG/FRA), Benjamin Angoua (Valenciennes/FRA), Kolo Touré (Manchester City/ENG), Igor Lolo (FC Kouban/RUS), Emmanuel Eboué (Galatasaray/TUR)

Milieux : Yaya Touré (Manchester City/ENG), Kafoumba Coulibaly (Nice/FRA), Jean-Jacques Gosso (Orduspor/TUR), Didier Ya Konan (Hanovre 96/GER), Max Gradel (Saint-Etienne/FRA)

Attaquants : Salomon Kalou (Chelsea/ENG), Gervinho (Arsenal/ENG), Seydou Doumbia (CSKA Moscou/RUS), Wilfried Bony (Vitesse Arhnem/NED), Kader Keita (Al Sadd/QAT).

Fifa.com (09/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Dim 13 Nov - 10:48

Le Brésil gagne sans star et sans briller



Le Brésil, sans ses grosses stars, a "fait le métier" sans briller en battant le Gabon 2-0 en match amical jeudi à Libreville, pour l'inauguration du stade de l'amitié Chine-Gabon où se jouera la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2012 en février.

Sur une pelouse détrempée et très glissante, le Brésil, en tournée avec une équipe composée majoritairement de jeunes, a ouvert le score sur une action un peu chanceuse, le défenseur Ekwa Banega envoyant le ballon sur sa transversale avant de laisser Sandro, plus vif, catapulter le ballon dans les filets (12e).

Malgré quelques belles actions gabonaises du Niçois Mouloungui, dont le centre-tir a été détourné sur sa transversale par le gardien Diego (33e) et surtout du Stéphanois Aubameyang, qui a contraint Diego à détourner en corner (36e), le Brésil a encore marqué logiquement, d'une tête de Hernanes (35e) après un tir de Jonas repoussé par Ovono (35e).

Le gardien gabonais, qui a perdu sa place de titulaire dans l'équipe française du Mans (2e div.), a empêché les Brésiliens de corser l'addition à plusieurs reprises, notamment sur une reprise de Bruno Cesar 70e.

Le coup d'envoi, dans le stade construit par les Chinois en périphérie de Libreville, avait été retardé de dix minutes en raison d'une coupure de courant qui a touché une grande partie de la capitale gabonaise.

Fifa.com (10/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Dim 13 Nov - 11:19

L'Italie de Balotelli gagne en Pologne



L'Italie sans Antonio Cassano s'est imposée en Pologne (2-0) grâce à un épatant Mario Balotelli, auteur de son premier - très beau - but chez les A, qui s'est montré digne de reprendre le flambeau, vendredi à Wroclaw en match amical.

Il l'attendait, son premier but "azzurro", il en avait parlé. Il avait aussi assuré qu'il n'avait pas peur des responsabilités. Et bien Balotelli a tout réussi. En grande forme avec Manchester City depuis un mois, il a signé un but de classe (30e), une frappe puissante et légèrement lobée, des 25 mètres, trop tortueuse pour Wojciech Szczesny, le gardien d'Arsenal.

"Balo" n'a pas explosé de joie après son petit chef-d'oeuvre, embrassant sobrement l'écusson, il n'a pas non plus arboré de tee-shirt: "Pourquoi toujours moi ?", comme il l'avait fait en Premier League à l'adresse de certains tabloïds qui le pourchassent trop à son goût.

Il a assumé son rôle de star, en l'absence de Cassano, opéré du coeur et qui ne sera peut-être pas rétabli pour l'Euro, et a confirmé que cette saison pourrait bien être celle de son éclosion.

La Pologne trop juste
Giampaolo Pazzini, l'autre attaquant puisque Giuseppe Rossi est aussi écarté des terrains pour six mois (genou), a marqué le second but (59e), profitant d'une erreur de Szczesny sur une action initiée par Balotelli. Alessandro Matri, qui l'a remplacé après son but, a gâché deux balles de 3-0 (69e, 90e+2).

Mais si l'Italie a montré qu'elle revenait vers le haut niveau, la Pologne peut s'inquiéter, à 200 jours de l'Euro qu'elle coorganise avec l'Ukraine. Le jour de sa fête nationale (11 novembre 1918, renaissance de la Pologne) et dans son superbe stade tout neuf de Wroclaw, elle n'a pas bousculé cette Italie en reconstruction.

A part quelques accélérations du Franco-Polonais Ludovic Obraniak et quelques actions de Martin Lewandowski et d'Eugen Polanski, la Pologne de Frantisek Smuda n'a pas gâché la 111e sélection de Gianluigi Buffon, qui n'est plus qu'à une longueur du record pour un gardien italien, détenu par Dino Zoff. Gigi a même bloqué un penalty de Jakub Blaszczykowski (85e).

Il devrait rejoindre Zoff mardi à Rome lors du second match amical, plus relevé, contre l'Uruguay, 4e du dernier Mondial.

Fifa.com (11/11/2011)


rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Dim 13 Nov - 11:20

L'Allemagne malmenée en Ukraine



L'équipe d'Allemagne, remodelée pour l'occasion, a ramené un nul méritoire de son match amical à Kiev (3-3) contre l'Ukraine, après avoir été menée pendant la majeure partie du match par de valeureux adversaires.

Le sélectionneur allemand Joachim Löw, confiant sur le niveau de son équipe-type, avait décidé de tenter quelques expérimentations au coup d'envoi, dont aucune n'a vraiment convaincu.

L'association tant attendue entre Mario Götze et Mesut Özil n'a ainsi rien produit de remarquable. Manquant d'automatismes, les deux joueurs ne se sont guère trouvés, et Götze a semblé particulièrement perdu et englué dans la toile d'araignée défensive des hôtes.

Mais plus surprenant encore, Löw avait opté pour un schéma en 3-5-2 que la Mannschaft ne pratique plus depuis des années, et que même les clubs de Bundesliga ont abandonné.

Expérimentation
Cette organisation inédite explique sans doute en grande partie les errements défensif allemands, qui ont permis à Iarmolenko d'ouvrir le score (1-0, 28) et surtout à Konoplyanka de traverser tout le terrain balle au pied depuis ses 30m, pour dribbler le gardien et marquer dans le but vide sur un contre consécutif à un corner (2-0, 35).

L'un des meilleurs Allemands sur le terrain, Toni Kroos, réduisait rapidement le score d'une frappe superbe en lucarne de 25 mètres (2-1, 38).

Mais Nazarenko creusait de nouveau l'écart juste avant la mi-temps d'une frappe de trente mètres en pleine lucarne également, sans être inquiété par la défense allemande (3-1, 45).

En deuxième période, la sortie de Christian Träsch remplacé par André Schürrle redonnait une configuration plus habituelle à la Mannschaft qui égalisait par d'autres remplaçants : Rolfes de près (3-2, 47) et Müller sur une frappe chanceuse (3-3, 77).

Les Allemands assiégeaient encore le but ukrainien, mais se faisaient surtout des frayeurs, le gardien débutant Ron-Robert Zieler sauvant du pied le nul à la dernière minute.

Fifa.com (11/11/2011)


rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Dim 13 Nov - 11:25

La Belgique domine facilement la Roumanie



La Belgique, qui sera opposée à la France mardi à Paris, a facilement pris la mesure d'une faible équipe de Roumanie (2-1) vendredi soir en match amical à Liège.

La marque a été ouverte dès la 11e minute par Daniel Van Buyten qui a inscrit de la tête son dixième but sous le maillot des Diables Rouges, ce qui en fait le meilleur buteur belge en activité.

Le défenseur central du Bayern Munich a ensuite été imité par Anthony Vanden Borre, éblouissant sur le flanc droit et auteur d'une frappe imparable légèrement déviée par le défenseur roumain Cocis à la 43e minute (2-0).

Daniel Niculae, le meilleur Roumain vendredi, a réduit le score (66e), mettant en évidence le manque de concentration chronique de la défense belge. Un mal qui a souvent coûté cher aux hommes de Georges Leekens lors de la campagne qualificative, ratée, pour l'Euro-2012.

La fin de match a ensuite été très décousue en raison des nombreux changements effectués par les entraîneurs. Georges Leekens a laissé Eden Hazard sur le banc durant toute la rencontre, réservant le joueur du Losc pour le match de mardi au Stade de France.

Fifa.com (12/11/2011)


rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Dim 13 Nov - 11:35

France, Blanc : "Bien comportés"



Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a affiché vendredi sa satisfaction au sujet de la prestation des nouveaux joueurs lancés contre les Etats-Unis (1-0), en amical au Stade de France, et qui "se sont bien comportés".

Qu'avez-vous pensé de la performance des nouveaux?
Ils se sont bien comportés. Ils ont amené ce qu'on attendait d'eux, notamment Jérémy Mathieu sur le côté gauche. Ce que je retiens, c'est la performance collective, une victoire de plus. Ce qui m'a plu, c'est que les joueurs ont essayé de bien jouer au football. Dans la conquête du ballon, on a été bon. Je suis satisfait même si on aurait pu mieux maîtriser les situations offensives et les joueurs n'ont pas fait les meilleurs choix, sinon on aurait pu marquer plus de buts.

On vous a vu agacé en première période...
Non. Autant je suis agacé certaines fois, autant là, sur ce match, au niveau du stress, je n'en avais guère. On avait prévu de faire certaines choses et si on avait fait de meilleurs choix dans le domaine offensif, on aurait pu faire mieux en première période. Mais sincèrement ce soir, au niveau du stress...Si tous les matches étaient comme ça, ce serait bien.

Avez-vous été convaincu par le 4-4-2 et par la prestation de Gameiro?
Il y a eu des situations en première période, le problème c'est que les joueurs ont souvent fait les mauvais choix. Gameiro est un joueur de rupture et d'espace. Quand vous avez 4 attaquants, les espaces sont durs à trouver et il n'y avait pas de passeur. C'est toute la problématique d'un 4-4-2. Il faut qu'il y ait un attaquant qui décroche pour servir l'autre en profondeur. On le reverra (le 4-4-2, ndlr) même si c'est un système qu'on ne voit pas au plus haut niveau mais c'est important de savoir qu'on peut changer de système.

Qu'avez-vous pensé du niveau des USA?
Je ne m'attendais pas à une équipe physiquement rude mais il y a eu du répondant en face. Certains joueurs m'ont fait forte impression. Il y a des joueurs qui ont de l'expérience, Dempsey, le gardien de but. Mais sans manquer de respect à cette équipe, je pense que la Belgique a plus d'atouts, mais on verra ça mardi.

Rémy est-il proche d'être titulaire?
Oui, s'il continue à être performant comme il l'est, à marquer des buts. On l'a récupéré avec une gêne à l'adducteur. C'est un joueur intéressant quand il part à droite pour repiquer au centre. C'est un joueur de rupture, d'espace. Plus il peut demander le ballon dans l'espace et plus il sera dangereux pour l'adversaire.

Lloris est-il l'un de vos deux futurs capitaines?
Vous verrez, je ne peux pas en parler avec vous avant d'en avoir parlé avec les personnes concernées.

Fifa.com (12/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Dim 13 Nov - 11:39

L'Ouganda bat le Maroc 1:0

L'Ouganda a créé la surprise en battant le Maroc 1 à 0 (mi-temps: 0-0) dans le cadre la 1re journée du Tournoi du Maroc, auquel participent également le Cameroun et le Soudan, vendredi à Marrakech.

Le match d'ouverture du tournoi a été remporté par le Cameroun devant le Soudan (3-1).

Dimanche, la deuxième et dernière journée opposera le Soudan à l'Ouganda et le Maroc au Cameroun.

Vendredi
Cameroun - Soudan 3:1
Buts :
Cameroun : Enohey Gong (31), Angbwa (35), Eto'o (82);
Soudan : Tahir (74 s.p.)

Ouganda - Maroc 1:0
But :
Ouganda : Serumaga Mike (47)

Fifa.com (12/11/2011)


rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Dim 13 Nov - 11:47

Le Mexique bat la Serbie 2:0



Le Mexique s'est imposé à la Serbie 2 buts à 0 (mi-temps 1-0) en match amical vendredi soir à Queretaro, près de Mexico.

Le défenseur Carlos Salcido a rapidement ouvert le score (3e), et l'attaquant de Manchester United Javier "Chicharito" Hernandez a doublé la mise en toute fin de partie sur pénalty (88e).

Buts
Salcido (3'), Javier Hernandez (88' sur pen)

Fifa.com (12/11/2011)



Dernière édition par rachid_as le Dim 13 Nov - 11:58, édité 1 fois

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Dim 13 Nov - 11:47

Pays-Bas : Van der Vaart forfait face à l'Allemagne



Le Néerlandais Rafael van der Vaart, blessé à une cuisse vendredi lors du match amical face à la Suisse (0-0), a déclaré forfait pour l'autre rencontre amicale de mardi en Allemagne, a indiqué la Fédération néerlandaise samedi.

Van der Vaart souffre "d'une légère contracture à une cuisse", selon son sélectionneur Bert van Marwijk. "Ce n'est pas grave mais le match face à l'Allemagne arrive trop tôt", a précisé ce dernier à propos du joueur de Tottenham.

Le forfait du meneur de jeu Oranje s'ajoute à celui de l'attaquant Robin van Persie. A la demande de son entraîneur à Arsenal, le Français Arsène Wenger, Van Marwijk accepté de laisser souffler le buteur des Gunners qui avouait vendredi "être proche de l'épuisement".

Mardi à Hambourg, Van Persie devrait être remplacé par Klaas-Jan Huntelaar, rétabli d'une blessure au nez qui l'avait contraint à déclarer forfait vendredi.

Fifa.com (12/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Dim 13 Nov - 12:01

L'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire dos à dos



L'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire ont fait match nul 1 à 1 (mi-temps: 0-1) lors d'une rencontre de préparation à la CAN-2012 des Ivoiriens, dans le cadre du Trophée Nelson Mandela, samedi, à Port Elizabeth.

C'est Siboniso Gaxa, contre son camp, qui a ouvert la marque pour les Eléphants, privés de leur vedette Didier Drogba, opéré à un bras pour lui retirer des vis d'une ancienne fracture contractée avant le Mondial-2010. Et les Bafana Bafana ont dû attendre la 53e minute pour égaliser par Katlego Mphela.

L'Afrique du Sud, hôte du Mondial-2010, ne s'est pas qualifiée pour la CAN-2012.

Buts
Afrique du Sud : Katlego Mphela (53')
Côte d'Ivoire : Siboniso Gaxa (36 csc')

Fifa.com (12/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Dim 13 Nov - 12:08

L'Angleterre s'offre le champion espagnol



L'Angleterre s'est offert une victoire de prestige sur le champion du monde et d'Europe en titre, l'Espagne, 1 à 0, grâce à un but de Frank Lampard, samedi à Wembley en match amical.

Malgré une copieuse domination espagnole en seconde période et de très nombreuses occasions manquées par les Ibériques, les Anglais se sont accrochés à ce résultat excellent pour le moral, sinon vraiment significatif.

Lampard, qui portait le brassard de capitaine à la place de son coéquipier de Chelsea John Terry, laissé sur le banc, a inscrit le seul but du match, de la tête, à la 49e minute.

Mais tout le mérite revient à Milner, tireur du coup franc, et à Bent auteur d'une tête qui a frappé le poteau de Reina avant de revenir à Lampard. A quelques décimètres de la ligne, ce dernier n'a plus eu qu'à pousser la balle au fond de la cage.

A part sur ce coup de pied arrêté, les joueurs de Fabio Capello ne se sont guère montrés dangereux sans Wayne Rooney, que l'Italien n'avait pas sélectionné. Il voulait ainsi se préparer à l'absence de l'attaquant de Manchester United lors de la première phase de l'Euro, pour laquelle il sera suspendu.

Les Espagnols n'ont pas semblé prendre le match très au sérieux lors d'une première période complètement insipide. Il a fallu le but de Lampard pour les réveiller enfin.

Possession espagnole
Disposant presque en permanence du ballon, ils sont passés à plusieurs reprises très près de l'égalisation, mais ont péché dans la finition.

Villa, notamment, a tiré dans le petit filet après avoir éliminé le gardien à droite du but (56). L'avant-centre du Barça a été malheureux un gros quart d'heure plus tard lorsqu'une belle reprise a heurté le montant de Hart (73).

Fabregas, entré en seconde période pour disputer son premier match en Angleterre depuis son passage d'Arsenal à Barcelone, a lui aussi eu plusieurs situations favorables, mais il n'a pas toujours pris la bonne décision, comme à la 82e minute lorsqu'il a tenté une passe superflue à Piqué au lieu de tenter sa chance à quelques mètres de la cage.

La pression est devenue extrême en fin de match mais les Anglais, bien organisés en défense, sont parvenus à préserver leur victoire, leur première sur un champion du monde en titre depuis celle obtenue contre l'Argentine en 1980.

"Ils ont eu la possession et beaucoup d'occasions, mais nous avons montré un bon état d'esprit", a résumé Lampard.

Fifa.com (12/11/2011)


rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Mar 15 Nov - 9:01

France-Belgique : Finir l'année sur une bonne note



L'équipe de France va tenter de boucler l'année sur une note positive face à la Belgique en amical, mardi au Stade de France, histoire de faire le plein de confiance avant de basculer dans le vif du sujet en 2012 avec l'Euro comme échéance ultime.

Plus qu'un simple succès, c'est d'une prestation aboutie que les Bleus ont grand besoin pour chasser les doutes et aborder dans les meilleures conditions les obstacles de taille au programme des prochains mois.

Avec 16 matches d'affilée sans défaite et une qualification pour le Championnat d'Europe décrochée sans passer par la case barrages, Laurent Blanc a redressé la barre après le traumatisme de Knysna et voit la cohérence de ses choix récompensée.

Mais au-delà du strict point de vue comptable, la qualité de jeu laisse encore largement à désirer, une désagréable impression que le succès étriqué acquis contre les Etats-Unis (1-0), vendredi, n'a pas fait disparaître. Bien au contraire, les Français donnent le sentiment de stagner et de faire du sur-place depuis septembre.

Hormis la victoire contre les modestes Albanais au Stade de France (3-0, le 7 octobre), difficile de trouver la trace d'une sortie consistante de l'équipe de France, incapable de dominer la Roumanie (0-0) ou la Bosnie (1-1) et loin d'être souveraine face aux Américains.

Plutôt inquiétant avant un test grandeur nature en Allemagne, le 29 février à Brême, et surtout un Euro que les Bleus, sans doute reversés dans le 4e chapeau et sous la menace d'un tirage au sort meurtrier (le 2 décembre à Kiev), vont aborder sans vraiment bomber le torse.

Les clés pour Martin
Si contre les USA l'excuse du turn-over pouvait être retenue, elle ne pourra plus servir face aux Belges d'Eden Hazard, Blanc ayant bien l'intention d'aligner un semblant d'équipe-type, délestée de Nasri (blessure au tendon rotulien), Mexès (blessure à la main), Evra (deuil familial) et Sagna (fracture du péroné).

Un faux pas ne ferait ainsi qu'ajouter aux interrogations et entretiendrait un climat de défiance autour du potentiel de cette sélection. Cet amical est donc à prendre au sérieux, d'autant que, pour certains Bleus, l'enjeu ne sera pas anodin.

Entre les joueurs en quête d'une place dans les 23 (Giroud, Debuchy, Mathieu, Gonalons) et ceux qui aspirent à une ouverture dans le 11 (Rémy, Martin), les raisons de se motiver pour ce dernier rendez-vous international de l'année seront nombreuses.

Après Laurent Koscielny vendredi, c'est Mamadou Sakho (4 sélections) qui aura une nouvelle occasion de se montrer en défense centrale. Même si sa présence à l'Euro, avec celle du Gunner, ne fait guère de doute sauf pépin physique, le Parisien, qui avait totalement manqué ses premières titularisations en juin, doit démontrer qu'il incarne bel et bien, à 21 ans, l'avenir à ce poste.

Dans un schéma en 4-2-3-1 ou 4-3-3, qui succédera au piètre 4-4-2 de vendredi, c'est Marvin Martin qui aura les clés du jeu au milieu, en l'absence de Nasri.

Le Sochalien, docteur ès-passes, a encore offert sur un plateau un but à Loïc Rémy et essaiera de prouver qu'il est autre chose qu'un joker de luxe. Lui aussi est assuré de son voyage en Pologne et en Ukraine, mais sera-t-il capable de forcer la porte de l'équipe de départ?

S'il arrive à fluidifier le jeu poussif des Bleus et à entretenir une relation technique avec le trio offensif Rémy-Benzema-Ribéry, il aura déjà effectué une bonne partie du chemin, et la France pourra se pencher sur son agenda 2012 chargé avec plus d'espoirs et de certitudes.

Fifa.com (14/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Mar 15 Nov - 9:09

C'est Noël avant l'heure



Certains matches amicaux vont ravir mardi les fans de foot, avec notamment les belles affiches Allemagne - Pays-Bas, deux des sélections les plus offensives au monde, et Angleterre - Suède, alors que les joueurs de la Reine viennent de faire trébucher l'Espagne samedi (1-0).

En qualifications de l'Euro-2012, la Mannschaft, c'est 10 matches, 10 victoires et 34 buts inscrits. Les "Oranje", 10 matches, 9 victoires et 37 buts. L'affiche à Hambourg fait saliver entre la bande à Sneijder, finaliste du dernier Mondial-2010, et l'Allemagne, demi-finaliste de l'épreuve en Afrique du Sud.

Les Allemands restent sur un amical contrasté en Ukraine vendredi (3-3). Joachim Löw, qui dirigera la sélection allemande pour la 75e fois mardi, alignera vraisemblablement un onze moins expérimental contre les Néerlandais.

Les hommes de Bert van Marwijk restent pour leur part sur un nul (0-0) encore plus frustrant contre la Suisse, vendredi. "Nous n'avons pas montré ce que nous sommes généralement capables de faire. Ce fut une prestation nettement insuffisante", a d'ailleurs pesté Sneijder.

L'Angleterre de Fabio Capello s'est offert samedi un succès de prestige à Wembley sur l'Espagne (1-0), champion du monde et d'Europe en titre. L'équipe de "Sa Majesté", qui fut toutefois dominée par la Roja pendant ce match avant de marquer contre le cours du jeu, aimerait s'imposer de façon plus nette, toujours sans Rooney. Capello n'a pas convoqué son attaquant (qui sera suspendu au 1er tour de l'Euro, sauf réduction de peine en appel devant l'UEFA) pour apprendre à jouer sans lui.

Italie-Uruguay : rugueux ?
La Suède de Kim Källström n'est pas à prendre à la légère: elle s'est qualifiée directement pour l'Euro au titre de meilleur deuxième sur l'ensemble des poules et s'est offert le luxe d'infliger aux Pays-Bas leur seule défaite en qualification (3-2).

L'Espagne tentera d'oublier l'accroc de Wembley en soignant sa finition à San Jose au Costa Rica. L'Italie, qui s'est payé une promenade de santé en amical vendredi en Pologne (2-0), va enchaîner avec une autre opposition de style, peut-être plus rugueuse celle-là, avec l'Uruguay, victorieuse de la dernière Copa America et demi-finaliste du dernier mondial.

"Ce match contre l'Uruguay est le test le plus significatif pour nous depuis que j'entraîne la Nazionale, a annoncé le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli. C'est une des meilleures équipes du monde, ils ont gagné la Copa America il y a quelques mois, et ce sont des joueurs avec beaucoup de technique et de personnalité".

Balotelli devra confirmer son joli but inscrit en Pologne, lui qui doit prendre la place de Cassano, opéré récemment du coeur et qui risque de ne pas être remis pour l'Euro.

La France, qui a livré un amical peu convaincant dans son Stade de France en battant les Etats-Unis sur la plus petite des marges vendredi (1-0), tentera de faire mieux face à la Belgique dans cette même enceinte. Le Stade de France risque néanmoins de ne pas faire le plein à l'occasion de ce match tout particulier pour Hazard, le plus Français des Belges, qui joue à Lille.

Fifa.com (14/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Mar 15 Nov - 9:16

Le Brésil surclasse l'Egypte



Le Brésil, qui restait sur une victoire peu convaincante face au Gabon (2-0), l'a emporté sur le même score contre l'Egypte grâce à une prestation bien plus aboutie, lundi en match amical à Doha.

Un doublé de Jonas - ses deux premiers buts sous le maillot auriverde - a suffi pour assurer le succès des quintuples champions du monde face aux triples champions d'Afrique en titre mais non qualifiés pour la prochaine CAN-2012.

L'attaquant de Valence (1re division espagnole) s'était déjà fait remarquer le mois dernier en inscrivant le deuxième but le plus rapide de l'histoire de la Ligue des champions en 10 secondes et 5 dixièmes.

Malgré l'absence de plusieurs têtes d'affiche comme Kaka, Marcelo et Neymar, le Brésil a dominé sans partage le match, ne laissant quasiment aucune opportunité à son adversaire de se montrer dangereux.

Après un début timoré, les Sud-Américains accéléraient et menaient la vie dure au gardien égyptien Ahmed El Shanawi, qui devait s'employer face à une ligne d'attaque menée par Hulk. Le joueur de Porto n'a plus marqué depuis sept matches internationaux mais peut se targuer d'avoir contribué à l'ouverture du score sur une passe à Jonas (1-0, 39).

Après la pause, El Shanawi ne parvenait pas à capter une tête et Jonas surgissait pour réussir un doublé (2-0, 59).

L'Américain Bob Bradley, qui a récemment été nommé sélectionneur de l'Egypte, pouvait afficher sa mine des mauvais jours devant la leçon de football reçue par ses joueurs, qui ne sont plus que l'ombre des rois d'Afrique qu'ils ont été ces dernières années avec leurs trois sceptres continentaux consécutifs (2006, 2008 et 2010).

Fifa.com (14/11/2011)


rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Mar 15 Nov - 9:25

Le Honduras bat la Serbie 2:0



Le Honduras a battu la Serbie 2 à 0 (mi-temps: 2-0), en match amical de football disputé lundi soir à San Pedro Sula (nord du Honduras).

Les deux buts ont été marqués par l'attaquant Jerry Bengtson, le premier à la 4e minute et le second à la 29e minute.

Buts
Honduras : Bengtson (4, 29)

Fifa.com (15/11/2011)


rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Mer 16 Nov - 9:36

La Suisse bat le Luxembourg 1:0



La Suisse a battu le Luxembourg 1 à 0 (mi-temps: 1-0) en match amical mardi soir à Luxembourg.

But
Xhaka (9')

Fifa.com (15/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Mer 16 Nov - 9:38

Le Danemark s'impose contre la Finlande 2:1



Le Danemark a battu la Finlande 2 à 0 (mi-temps 0-1) en match amical mardi soir à Esbjerg.

Buts
Danemark : Agger (57'), Bendtner (59')
Finlande : Eremenko (18')

Fifa.com (15/11/2011)

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Mer 16 Nov - 9:42

L'Allemagne balaye les Pays-Bas



L'Allemagne a balayé les Pays-Bas (3-0), mardi à Hambourg, mettant les choses au clair sur ses ambitions et son potentiel pour l'Euro-2012 de cet été, après le nul laborieux ramené d'Ukraine (3-3), vendredi.

A l'heure d'affronter les Pays-Bas, le rival de toujours, le sélectionneur allemand Joachim Löw avait décidé de mettre fin à ses expérimentations ukrainiennes quatre jours plus tôt, revenant à du classique: quatre défenseurs, et Özil jouant plus bas et plus libre.

De leur côté, les Pays-Bas alignaient aussi une formation très proche de leur équipe-type, avec Huntelaar préféré à van Persie au poste d'avant-centre, malgré un masque de protection sur son nez fracturé, et Kevin Strootman remplaçant van der Vaart au milieu.

Indécise sur le papier, la rencontre ne l'a été que jusqu'à la 15e minute et un long centre de Kroos côté gauche pour Klose qui remettait du plat du pied dans l'axe pour Müller qui fusillait Stekelenburg du droit (1-0).

Dix minutes plus tard, nouvelle action digne d'un tableau noir, Müller décale Özil le long de la ligne de touche droite, centre tendu sans contrôle, détente et timing impeccable de Klose, qui trompe le portier néerlandais d'une tête croisée (2-0, 26e).

Klose, pour sa 113e sélection, se rapproche à 5 unités, du record absolu de buts sous le maillot allemand, détenu par Gert Müller avec 68, mais en 62 matches.

Du côté des Oranje, pas grand chose à signaler. Kuyt et Sneijder était très actifs au milieu, ce dernier se faisant toutefois plus remarquer pour ses petites fautes d'anti-jeu que pour son apport offensif, mais ils n'arrivaient pas à trouver Huntelaar, isolé en pointe.

Belle revanche
La deuxième période se calquait sur la fin de la première, avec une domination allemande constante.

La Mannschaft tuait tout suspens sur une nouvelle combinaison mêlant vitesse d'exécution et facilité apparente, Klose et Özil se permettant un une-deux en pleine course dans la surface de réparation, conclu par ce dernier sur la ligne des six mètres, dans le but vide (3-0, 66).

Même privée de Schweinsteiger au milieu, de Lahm derrière, ses deux principaux leaders, l'équipe de Joachim Löw garde son jeu fait de passes à ras de terre et dans les intervalles, de mouvement, sur toute la largeur du terrain.

Défensivement, le même pressing étouffe lentement l'adersaire, et lorsqu'il parvient à se mettre en position de tir, les ballons semblent comme aimantés par Manuel Neuer dans les cages, qui n'a pratiquement pas eu à s'employer pour stopper les rares frappes néerlandaises.

L'Allemagne a ainsi vengé un traumatisme vieux de 23 ans, et d'un soir de 21 juin 1988, quand les Pays-Bas de Gullit, Rijkaard et van Basten avait éliminé l'Allemagne en demi-finale de son Euro, déjà à Hambourg.

Fifa.com (15/11/2011)


rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Mer 16 Nov - 9:49

La France boucle l'année sur une fausse note



L'équipe de France a bouclé l'année 2011 par une nouvelle prestation très terne contre la Belgique (0-0), mardi en amical au Stade de France, un résultat guère rassurant quatre jours après sa victoire étriquée face aux Etats-Unis (1-0) et à 7 mois de l'Euro-2012.

Avant de mettre le cap sur une année cruciale, avec en point d'orgue le Championnat d'Europe en Pologne et en Ukraine, les Bleus n'ont pas chassé les doutes qui les accompagnent depuis plusieurs semaines. Bien au contraire, l'impression qui domine après la copie indigeste livrée contre les Belges est celle d'une inquiétante régression dans la qualité de jeu.

Certes, la France a porté sa série d'invincibilité à 17 matches mais ce chiffre est le seul motif de satisfaction pour Laurent Blanc et sa troupe, pas plus avancés sur leur potentiel réel avant de se frotter au gratin européen.

Unique mais maigre consolation: la défense et la nouvelle charnière Rami-Sakho ont tenu le choc même si la Belgique et sa star Eden Hazard n'ont quasiment rien produit de bien dangereux hormis sur une double occasion de Mirallas annihilée par un Lloris énorme (75e).

Avant la rencontre, le sélectionneur avait insisté sur l'animation offensive et souhaitait avoir quelques certitudes avant d'attaquer 2012. Avec un retour au classique 4-3-3 et un duo de "petits meneurs" à la baguette (Cabaye-Martin), Blanc avait encore une fois misé sur la technique pour faire déjouer les solides et athlétiques Belges.

Mais c'était peut-être trop demander à deux joueurs dont le vécu international est proche du néant (9e sélection), même contre une Belgique toujours à la recherche de sa grandeur passée et pas qualifiée pour l'Euro. La déception a été à la hauteur de l'attente.

Rémy a trouvé ses marques
Auteur d'une belle passe décisive, vendredi, Martin n'a pas montré qu'il avait l'étoffe pour porter le lourd costume de meneur de jeu des Bleus en l'absence de Nasri. Quant à Cabaye, il a été plus en vue mais manque encore de punch pour peser au milieu malgré deux tentatives lointaines (20, 58e).

Si Ribéry s'est démené sur son côté gauche (deux belles frappes aux 28e et 33e minutes) en dépit d'un certain déchet et semble être animé par de bonnes intentions après avoir longtemps traîné son spleen en bleu, c'est surtout Rémy qui a, sans surprise, tenté de réveiller des Français apathiques et amorphes.

Préféré à droite à Malouda, le Marseillais, buteur contre les Américains, a trouvé ses marques dans cette équipe et a sans doute gagné ses galons de titulaire aux dépens du joueur de Chelsea.

Mais globalement, Blanc, qui a fait du jeu et de la possession de balle les axes forts de son mandat, a de quoi être déçu et contrarié car le temps va lui manquer pour faire de cette formation poussive une bête de guerre apte à relever le défi continental. Il ne reste en effet plus qu'un rendez-vous, le 29 février en amical chez les redoutables Allemands, avant la divulgation de la liste des 23 et la préparation proprement dite de l'Euro.

Autant dire que la mission paraît impossible.

Fifa.com (15/11/2011)


rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par rachid_as le Mer 16 Nov - 9:52

L'Uruguay stoppe l'élan de l'Italie



L'Uruguay s'est imposé mardi à Rome en match amical (1-0) face à une Italie en retrait par rapport à ses derniers matches, où Mario Balotelli n'a pas confirmé sa dernière performance en Pologne (2-0, un but une passe décisive).

Cesare Prandelli avait présenté ce duel contre les champions d'Amérique du Sud comme "le plus important" depuis son arrivée en août 2010. Il y a subi sa troisième défaite (toutes en matches amicaux), et a pu mesurer la distance qui sépare encore son équipe de l'Uruguay, 4e du dernier mondial, pourtant privé de Luis Suarez (ménagé) et Diego Forlan (blessé).

La "Celeste" d'Oscar Tabarez a joué en mode "force tranquille". Seule la sévérité extrême de l'arbitre, M. Pereira Gomes (Portugal), a un peu gâché sa fête, distribuant huit cartons et excluant durement Alvaro Pereira, après un second avertissement pour une main sans doute accidentelle.

Prandelli, qui attendait de son équipe qu'elle morde dans le match, après les 25 premières minutes hésitantes contre la Pologne, l'a vu concéder un but dès la première incursion de l'Uruguay... Sebastian Fernandez a ouvert le score en profitant de l'immobilité d'Andrea Ranocchia sur un centre de Martin Caceres (3).

Le sélectionneur, privé de son duo Giuseppe Rossi (rupture des ligaments d'un genou) et Antonio Cassano (opéré du coeur), voulait essayer un nouveau couple en vue de l'Euro-2012. Après Balotelli-Giampaolo Pazzini, il a associé le joueur de Manchester City à l'Italo-Argentin Pablo Osvaldo.

Buffon rejoint Zoff
Cette attaque expérimentale a trouvé quelques opportunités mais pas le chemin des filets. "Balo", grisé par son but splendide à Wroclaw, son premier en "azzurro", a trop voulu briller seul et marquer encore les esprits, au détriment d'un jeu plus simple et efficace.

Il a eu plusieurs occasions, mais une seule tranchante: mis en orbite par Riccardo Montolivo il a décoché une frappe puissante boxée par Fernando Muslera (17).

Balotelli a aussi pris beaucoup de coups, provoquant trois cartons jaunes et en recevant un (48) pour un contact avec Maxi Pereira. Osvaldo a bougé, mais n'a pas brillé, plaçant une tête non cadrée corner (35).

Dans les buts, Gianluigi Buffon a fêté tristement sa 112e sélection, qui lui permet de rejoindre un autre gardien de légende, Dino Zoff. Il n'a plus que Fabio Cannavaro (136) et Paolo Maldini (126) devant lui.

Son opposant, Muslera, a réussi le geste du match en stoppant une volée de Federico Balzaretti à bout portant (77). L'Uruguay est bien redevenu une grande nation du football, et l'Italie doit encore travailler sur le chemin de sa Renaissance.

Fifa.com (15/11/2011)

=======================

Comme d'hab ! Les Italiens pas du tout sérieux lors des matchs amicaux Evil or Very Mad


rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intenational Friendlies

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum