[Dossier] Comité de supporters

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Dossier] Comité de supporters

Message par rachid_as le Mer 4 Nov - 17:35

Il dénonce Kerrouche et Haddad
Hannachi : "Oui, la famille de la JSK va se réunir"

Après tout ce qui s'est passé ces derniers temps comme événements, et qui ont touché la vie du club phare de la Kabylie, entre autre la création du comité de supporters le 1e Novembre dernier dans des conditions obscures et dans un endroit pas très convenant, et le limogeage de Jean Christian Lang de la barre technique, ainsi que la mauvaise passe que traverse l’équipe, le président Moh Chérif Hannachi, n'est pas resté les bras croisé.

Le premier responsable de la JSK a tenu un point de presse avant-hier juste après la séance d'entraînement effectué dans la matinée, où il était revenu sur la décision prise par le comité directeur, de limoger Lang et ce, pour motif "de déclaration incendiaires". Hannachi ne s'est pas arrêté, et il a même annoncé aux gens de la presse de poursuivre en justice Kerrouche et Haddad, lesquels à ses yeux ont porté atteinte à la stabilité de la JSK en créant sans l’aval du club un comité de supporters. Il a en conséquence décidé de réunir la grande famille de la JSK.

La réunion regroupera les sages de la ville de région ainsi que les anciens dirigeants et joueurs de l'équipe kabyle. Contacté hier dans la matinée, le président de la JSK a tenu à nous confirmer l'information ayant trait à cette réunion "Oui la famille de la JSK va se réunir demain mercredi à 16h au siège du club".

Une AG prévue la semaine prochaine
Une assemblée générale aura lieu la semaine prochaine afin de débattre de la situation et de tout ce qui inhèrent à la vie du club. Le point qui sera certainement débattu est celui lié, à ce comité de supporters créé il y a quelques jours par Slimane Kerrouche. Selon notre source, cette AG aura lieu vers la fin de la semaine prochaine.

Maracana-Foot (04/11/2009)

rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par idir321 le Mer 4 Nov - 18:13

Hannachi a vraiment peur de ce nouveau comité de supporters, il sent que le contrôle des supporters lui échappe, surtout que Heddad est membre de ce comité.

idir321

Message par idir321 le Mer 4 Nov - 18:18

Une machine dévoreuse d’entraîneurs
Depuis 1993, 41 entraîneurs se sont succédé à la tête du club.

Hier après-midi, c’était le tour de Jean-Christian Lang de plier bagages après un passage de moins d’une année à la JSK. Selon un ancien supporter du club kabyle, depuis 1993, il est le 41e entraîneur qui vient et qui s’en va. Etonnant palmarès qui fait que le club kabyle consomme deux drivers en une saison depuis seize ans.
En effet, Lang a été informé de son licenciement, avant-hier dans la matinée, par le biais du responsable de la section football du club, à savoir Karim Doudène. Du côté de la direction, comme raison de cette décision, on évoque la sanction disciplinaire pour déclarations outrageuses de l’entraîneur concernant la personne du président.
Lang, de son côté, affirmait qu’il n’y avait aucune raison qui appelait une sanction. Pour l’entraîneur français, son départ est conditionné par le respect de toutes les clauses de son contrat avec le club qui n’expire qu’à la fin de la saison en cours.
Questionné hier, Lang s’estimait déçu de la manière par laquelle son licenciement lui a été signifié. «J’exige qu’on respecte les clau-ses de mon contrât avant mon départ», dira-t-il. Pour appuyer ses affirmations quant à la manière avec laquelle il a été remercié, l’entraîneur français s’est dit être lâché dans la rue car, affirmait-il, les responsables de la JSK lui ont signifié que les questions financières ne seront réglées qu’après le 15 novembre, date de la fin de l’actuelle tranche. «Par quel moyen pourrai-je rester ici en Algérie jusqu’au 15?» s’est-il interrogé. Face à cette situation, Lang a annoncé qu’il avait demandé à la Fédération algérienne de football d’user de ses prérogatives pour porter sa plainte devant l’instance internationale, la FIFA.
Hier donc, c’était Amrouche qui assurait la séance d’entraînement des Canaris en attendant l’arrivée du 42e driver. Du côté du 1er Novembre, les spéculations sur un nouvel entraîneur vont bon train. Pour certains, c’est Nacer Sandjak qui est pressenti alors que d’autres annoncent la venue d’un entraîneur français.
Une situation qui n’arrange guère les affaires d’une équipe qui a plus que jamais besoin de stabilité et de sérénité pour se remettre au diapason.
Notons également que ce nombre impressionnant d’entraîneurs est également marqué par une catégorie bien spéciale.
Des drivers comme feu Djaffar Harouni, Moussa Saïb, Jean-Yves Chay et Aït Djoudi ont dû quitter, sous le tapage, leur poste avant de revenir dans les rangs quelques saisons plus tard. Une chose demeure cependant constante chez le club kabyle: c’est l’équipe qui a consommé le plus grand nombre d’entraîneurs depuis 1993.

L'Expres​sion(04/11/2009)

idir321

Message par idir321 le Jeu 5 Nov - 10:59

Ait Djoudi en route vers Tizi

L’entraîneur algérien Azzedine Ait Djoudi a pris lundi la décision de quitter le club de Zarzis suite à la lourde défaite concédé en championnat tunisien par 7 buts à 0 face à l'Espérance de Tunis. Le désormais ex-entraîneur de Zarzis s’est exprimé sur les ondes de la radio tunisienne Jawhara FM sur les raisons de son départ de la barre technique du club. “Je me suis réuni avec le président du club M. Ali Bâaboura en compagnie de quelques dirigeants. Je leur ai émis le désir de rompre à l'amiable cette courte expérience avec les Sudistes. Je leur ai dit ouvertement que le groupe dont ils disposent ne leur permet pas de nourrir des ambitions démesurées. C'est tout juste un effectif composé de joueurs moyens. Alors, je ne me permets pas de leur promettre de faux espoirs. Avant de venir à Zarzis, j'ai eu des contactes au Maroc et en Arabie Saoudite. Mais sur recommandation de Abdelhak Ben Chikha, j'ai choisi Zarzis dans l'espoir de faire du bon travail. Mais la réalité est autre. Alors, je préfère partir.” Maintenant que Aït Djoudi est libre de tout engagement, on parle avec insistance du coté de Tizi-Ouzou d’un éventuel retour à la barre technique de son ex-club la JSK , à la recherche d’un successeur au Français Jean-Christian Lang, limogé dimanche dernier.

DDK (05/11/2009)

idir321

Message par idir321 le Dim 8 Nov - 11:17

Reprise prévue pour Mardi

A l’issue de la rencontre disputée aujourd’hui face au MSPBatna qui a vu les canaris l’emporter sur le score de deux buts à un, le staff technique a accordé un repos de deux jours pour l’ensemble de l’effectif. Le groupe est appelé donc à reprendre le chemin des entraînements le mardi à venir à 15h sous la houlette du trio Karouf-Amrouche-Mahrez.

Site Officiel

idir321

Message par adsm le Dim 8 Nov - 14:44

Hannachi : «On aurait pu gagner par 5 à 0»
Le président Hannachi était tout heureux de la victoire de son équipe, même s'il estime que la JSK pouvait facilement s'imposer sur un score plus lourd : «On aurait pu gagner par un score de cinq buts à zéro. On a bien joué, mais on s'est contentés de ce score. Je ne vous cache pas qu’après la sortie de Maroci, j'étais déçu parce que je n'avais pas compris ce changement. Mais après, on m'a dit qu'il s'est blessé. Ce fut donc un changement forcé. Maroci a fourni une bonne partie au milieu où il a même fait la différence.»

*
«Je ne ramènerai pas un entraîneur qui a déjà travaillé à la JSK, je préfère la piste étrangère»

Au sujet de la succession du Français Jean-Christian Lang, le président du club phare de la ville des genêts songe à ramener un entraîneur qui n'a jamais travaillé à la JSK. Pour lui, la piste d'un étranger est la plus plausible. Il dira à ce sujet : «Je sais que beaucoup de choses ont déjà a été dites à propos du nouvel entraîneur de la JSK, mais je tiens à vous informer que je ne ramènerai pas un entraîneur qui a déjà travaillé à la JSK. Je ne vous cache pas, la piste étrangère est toujours d'actualité. C'est la piste que je privilégie.»
*
«J’irai rendre visite à Aouis dans trois jours»
Pour conclure son intervention, le président Moh Chérif Hannachi nous a fait savoir qu'il était prêt à faire le maximum pour l'ex-joueur de la JSK et ex-coéquipier Aouis qui est en train de se faire soigner en France. Il nous dira même qu’il lui rendra visite en France dans trois jours : «J’irai rendre visite à Aouis qui se fait toujours soigner en France. Dans trois jours au maximum, j’irai le voir et m’enquérir sur son état de santé.
D'ailleurs, il y a mon frère sur place en France qui est tout le temps à ses côtés. En tout cas, si Aouis a besoin d'une autre aide, on n’hésitera pas. On est prêts à mettre tous les moyens nécessaires à sa disposition pour qu'il se remette au plus vite sur pied.»

-------------

Amrouche : «Les joueurs retrouvent la confiance»
«Après le départ de l’entraîneur, nous avons fait en sorte de mettre les joueurs dans de bonnes conditions. Je crois que c’est réussi avec cette victoire face au MSPB. Pour nous, l’essentiel était de gagner pour se rassurer et retrouver la confiance.»

-------------

Bendjaballah : «On a joué sans sept éléments clés»
«On s’est déplacés pour ce match sans sept joueurs clés. Ce handicap a pesé lourdement dans notre prestation d’aujourd’hui face à la JSK. Ajouté à cela le fait que la préparation pour ce match s’est déroulée dans une mauvaise ambiance. Malgré cela, nous avons tenu bon. Je dirai que la direction du club doit se rapprocher des joueurs qui boudent afin d’essayer de les faire revenir dans l’intérêt du MSPB.»

-------------

Hamiti : «Mes 2 buts sont la preuve que mes réclamations étaient fondées»
«Mes deux buts sont une réponse à ceux qui m’avaient reproché le fait d’avoir remis en cause les choix de l’ex-entraîneur. Quand j’ai haussé le ton, ce n’était pas pour perturber l’équipe ou autre chose, mais pour le bien de l’équipe justement. Je voulais jouer à mon poste de prédilection, à savoir attaquant de pointe. C’est à ce poste que je me sens bien. A preuve, le doublé que j’ai inscrit aujourd’hui.»

cyclops Laughing Laughing

-------------

Reprise mardi
Profitant de l’arrêt que connaîtra le championnat, le staff de la JSK a accordé deux jours de repos aux joueurs. Ainsi, c’est ce mardi que les coéquipiers de Meftah reprendront le chemin de l’entraînement.

-------------

Un 1er-Novembre affreusement vide
Il y avait peu de monde hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour suivre le match entre la JSK et le MSPB. Il faut dire qu’avec la fièvre de l’équipe nationale, l’engouement des amoureux du football pour le championnat a baissé d’un cran. Ajouté à cela le fait que cette rencontre ait été retransmise en direct à la télévision.

Les maillots de l’EN font recette
Un fait a retenu notre intention aux alentours du stade du 1er-Novembre : l’équipe nationale a investi en force le fief de la JSK. En effet, les maillots de la sélection nationale mis en vente étaient plus nombreux que ceux de la JSK.

Une première pour Tchico
Rarement utilisé comme joker, Mohamed Abdelaziz Tchico a joué d’entrée hier face au MSPB. C’est la première titularisation pour cet élément depuis qu’il a rejoint les rangs de la JSK l’été passé.

Oussalah de retour
Après avoir perdu son statut de titulaire, Nassim Oussalah a retrouvé sa place dans le onze rentrant à l’occasion de la rencontre face à la formation batnéenne. Lors des précédentes rencontres, l’ex-entraîneur de la JSK, Lang, a préféré Boukria à Nassim Oussalah.

Boukria et Dehouche non retenus
Vingt joueurs étaient retenus face au MSPB, deux joueurs devaient donc faire les frais de l’entraîneur intérimaire, Mourad Karouf, il s’agit de Lyès Boukria et Nassim Dehouche.

Akkouche sur le banc
L’homme en forme de l’attaque kabyle, Yacine Akkouche, a été laissé sur le banc hier. Apparemment, l’entraîneur kabyle a préféré faire jouer un élément offensif sur le côté, à savoir Tchico, au lieu d’aligner un autre joueur en pointe aux côtés de Aoudia.

Amaouche refuse la main de Amrouche
Avant le coup d’envoi de la rencontre, Yacine Amaouche est allé serrer la main aux joueurs de la JSK restés sur le banc. Au moment où il est arrivé au staff, l’attaquant batnéen a refusé de serrer la main à Rezki Amrouche. La raison de ce refus est connue de tous, Amaouche ne porte pas vraiment Amrouche dans son cœur, lui reprochant d’être derrière son départ de la JSK l’été passé. On se souvient que Amaouche n’avait pas ménagé l’entraîneur adjoint de la JSK lorsqu’il a quitté le club à l’issue de la saison passée.

Maroci se blesse à la cheville
Tayeb Maroci n’est pas allé au bout de la rencontre face au MSPB. Et pour cause, le joueur a contracté une blessure au niveau de la cheville. Rappelons que le milieu de terrain kabyle vient juste de renouer avec la compétition après un arrêt qui a duré plusieurs mois à cause d’une méchante blessure.

LE BUTEUR

adsm

Message par adsm le Lun 9 Nov - 0:21

Une semaine après le limogeage de Christian Lang
Le nom de Azzedine Aït Djoudi le plus évoqué

Le nom du futur entraîneur de la JSK est le sujet qui fait l’actualité depuis une semaine dans les quatre coins de la Kabylie. Si du côté de la direction, on semble s’accorder encore du temps pour dévoiler le nom du successeur du Français Christian Lang, et partant entretenir le mystère sur le sujet, ce n’est pas le cas des supporters qui s’impatientent.

A vrais dire, même s’il n’en fait pas cas ouvertement, trouver un successeur à Lang est le souci premier de Hannachi. Et ce n’est certainement pas la petite victoire réussie à la peine face au MSPB samedi dernier qui arrangera tout au sein de l’équipe en plein doute et les supporters avec.

Ces derniers dont nombreux parmi eux ne semblent pas encore digérer la manière avec laquelle l’ex-coach a été démis de ses fonctions, sont toujours à l’affût de la moindre information concernant le futur coach. Plusieurs noms circulent du coté de Tizi Ouzou et celui qui revient le plus souvent est Azzedine Aït Djoudi.

Celui-ci, qui a décidé de quitter la barre technique de l’ES Zarzis, se trouve actuellement à Tizi Ouzou. Une présence qui a ravi les supporters de la JSK qui ne cessent de réclamer son retour car, estiment-ils, il est le seul à même de pouvoir redresser la barre lui qui connaît parfaitement la maison.

"Je ne vois pas pourquoi Hannachi veut chercher un entraîneur à l’étranger alors que la JSK vient juste de limoger un coach français auquel on avait reproché le manque de professionnalisme à tous les niveaux. Il serait plus judicieux pour la JSK de confier la barre technique à Aït Djoudi. Lui au moins il connaît la maison et ne va pas trouver de difficulté d’adaptation en plein milieu de la saison", nous confie Youssef M., un inconditionnel des Canaris à la sortie du stade.

Ce supporter, qui a assisté au match face au MSPB, espère voir l’histoire de 2004 se répéter de nouveau lorsque Aït Djoudi avait décidé de quitter avec armes et bagages son club marocain de l’Olympique de Oujda et venir prendre en main la JSK avec au final une consécration suprême en championnat, après neuf années de disette.

En attendant le nom de celui qui succédera à Jean-Christian Lang, le président, n’a pas hésité à déclarer qu’il ne va pas ramener un entraîneur qui a déjà travaillé à la JSK. Il va sans dire que le prochain déplacement que Hannachi projette dans les jours à venir en France rentrerait dans ce cadre. En effet, il est difficile d’imaginer qu’un président de club sans entraîneur en chef qui de plus aspire à jouer le haut du tableau puisse se permettre un voyage outre mer dans le seul souci de rendre visite à un patient (Aouis en l’occurrence). Il est quasi certain que le chairman canari vise à faire de ce déplacement d’une pierre deux coups, car ce n’est guère le moment indiqué pour lui de laisser la maison alors qu’elle se trouve traversée par différentes turbulences. Mais comme à la JSK, on ne peut jurer de rien, seuls les prochains jours peuvent nous renseigner sur les intentions du président Hannachi à propos de celui qui dirigera la barre technique des Canaris.

A. C./DDK

SIARAT EK ISAAFF bounce bounce

adsm

Message par idir321 le Lun 9 Nov - 6:07

JSK – EN A’
Deuxième confrontation en amical

08-11-2009

Les canaris qui reprendront le chemin de l’entraînement dès ce mardi après le repos accordé par le staff technique, auront aussi à disputer un match amical le jeudi qui suivra. Ils rencontreront l’équipe nationale A’ drivée par Abdelhak Bencheikha. Une sorte de retrouvaille puisque les deux équipes se sont déjà données la réplique il y a quelques jours de cela au stade du 1er novembre à Tizi-Ouzou. Un match qui s’est soldé par le score de trois buts à un en faveur des jaune et vert. Les deux sélectionnés Kabyles Meftah et Yahia Cherif en l’occurrence, évolueront sous les couleurs nationales à l’occasion comme ce fût le cas lors de la première confrontation à Tizi-Ouzou. D’ailleurs, les deux joueurs ont rejoint illico le lieu de regroupement, et ce juste après le match disputé face au MSPBatna. A titre indicatif, le match se déroulera au stade de Rouiba à 16h.

Site Officiel

idir321

Message par adsm le Lun 9 Nov - 11:27

Karouf : «Hamiti, Meftah et Tedjar se sont libérés psychologiquement»

«Le match face à l’USMA n’est pas particulier»

Après avoir réalisé le premier objectif, l’entraîneur par intérim Mourad Karouf nous a fait savoir qu’un second objectif a été atteint au cours de la rencontre face au MSPB. C’est celui de libérer psychologiquement certains joueurs qui étaient quelque peu en manque de confiance. Il nous dira : «En plus de la victoire, je dirai qu’un autre objectif a été atteint. Certains éléments avaient un blocage au cours de ces dernières semaines. Face au MSPB, ils se sont complètement libérés sur le terrain. Je fais allusion à Hamiti qui a inscrit deux superbes buts, mais aussi à Tedjar et Meftah. Cela fait un bon bout de temps que ces deux joueurs ne se sont pas illustrés de cette façon. Je suis très content pour eux.»

«Pas de biquotidien au programme»Interrogé pour savoir s’il comptait établir un programme spécifique pendant l’arrêt du championnat, Mourad Karouf nous a précisé la chose suivante : «Il n’y aura pas de biquotidien au menu, car les joueurs ont beaucoup travaillé la semaine dernière. On a eu au total six séances d’entraînement. C’est une raison qui nous a poussé à leur accorder deux jours de repos. On poursuivra normalement notre microcycle de préparation sans augmenter la charge de travail. Toutefois, deux matches amicaux sont au programme cette semaine.»

«Le match face à l’USMA n’est pas particulier»Par la suite, Karouf s’est étalé sur la prochaine rencontre de championnat face à l’USMA. Même si l’adversaire est de renom, la JSK ne va pas effectuer une préparation spéciale pour ce match. A ce sujet, il nous dira : «Nous allons poursuivre notre préparation pour la prochaine rencontre de championnat. Même s’il s’agit de l’USMA, cela reste une rencontre ordinaire pour nous. On va se préoccuper beaucoup plus de la forme de notre groupe que de l’adversaire.»

«En attendant la venue d’un nouvel entraîneur, Amrouche, Mahrez et moi mènerons la barque»Afin de savoir si sa mission d’intérim touchait à sa fin, nous avons demandé à Karouf son avis concernant la venue du futur entraîneur. «Pour nous, le staff, l’heure est à la préparation de la prochaine rencontre de championnat face à l’USMA. C’est ce qui compte le plus pour l’instant à mes yeux. Amrouche, Mahrez et moi allons poursuivre notre mission à la tête du staff technique jusqu’à nouvel ordre. Dans le cas où un entraîneur serait mis en place cette semaine, ce serait tant mieux pour l’équipe. Dans le cas contraire, on mènera la barque sans le moindre souci», a déclaré Karouf en substance.

A. A.le Buteur

Ah donc, ces joueurs etaient bridés psychologiquement?
Atawaghith , le meme discours des pompiers pyromanes .........kul u wekel !!

adsm

Message par adsm le Mar 10 Nov - 12:19

Communiqué du comité des supporters de la JSK

Le président du comité de supporters de la JSK. Slimane Kerrouche, informe la presse du report de la conférence de presse prévue pour demain et que celle ci aura lieu mardi prochain à l’hôtel Lalla Khedidja, à L’ensemble de la presse nationale établie à Tizi-Ouzou ainsi que les bonnes volontés sont conviées à y prendre part. Ce report est motivé par le déplacement en Egypte du Président du comité des supporters, qui a tenu à répondre à l’invitation pour assister au match Algérie - Egypte. Il tient aussi à préciser que l’importance de la rencontre de l’équipe nationale, à qui il souhaite plusieurs succès, relève de l’intérêt national qu’il faut défendre et respecter.

Le président, Slimane Kerrouche
Sa tete ne me revient pas du tout ..........il a les meme reflets que Moh vU yuzdh ........wled le systeme cheers

adsm

Message par idir321 le Mer 11 Nov - 13:09

Le comité des supporters, objet du conflit
Slimane Kerrouche et Mohand Haddad poursuivent en justice Hannachi

Décidément le conflit qui oppose Hannachi à Slimane Kerrouche et Mohand Haddad, à propos de la constitution d’un comité des supporters, n’est pas près de connaître son épilogue. Pire, l’affaire est aujourd’hui entre les mains de la justice suite au dépôt de plainte des deux hommes.

En effet, mus par leur volonté de mettre sur pied un comité de supporters, ils ont décidé de porter plainte contre le président de la JSK pour "insultes et diffamation".

En réalité, tout est parti suite à l’annonce par Slimane Kerrouche de son intention de réunir les amoureux du club autour d’une réunion avec le projet de doter le club des Canaris d’un comité de supporters à même de prendre en charge le volet des supporters et de canaliser un tant soit peu les déplacements à travers les stades d’Algérie et d’ailleurs. Aussitôt après, le président de la JSK actionne ses relais médiatiques, traite les deux hommes de perturbateurs et leur dénie le droit de se "mêler des affaires de la JSK", sous le motif qu’il faille être membres de l’AG pour prétendre prendre de telles initiatives.

En réalité, Slimane Kerrouche et Mohand Haddad, soucieux de combler cette lacune observée lors des matches de la JSK et conscients de l’importance d’une telle structure, ont de tout temps mis en exergue leur intention de ne point faire de l’ombre à Hannachi et que leur seul but est tout simplement d’apporter leur concours au club.

Quelques semaines plus tard, Slimane Kerrouche convoque une réunion à l’hôtel Lalla Kheddidja à laquelle a assisté un panel de personnalités de la ville des Genêts et signe la naissance d’un comité des supporters. Initiative très louable au demeurant et qui a eu des échos très favorables au sein des fans de la JSK qui n’en demandaient pas tant. Entre-temps, le président de la JSK, apparemment aux abois, multiplie les accusations à l’encontre de ces deux hommes, les traitant de "manipulateurs et de perturbateurs". Ce pourquoi, Slimane Kerrouche et Mohand Haddad ont décidé hier de saisir la justice et d’attaquer le président de la JSK pour les motifs cités précédemment.

Hannachi saisit la justice à son tour

Ne voulant rien savoir à propos de ce comité des supporters qu’il ne reconnaît point, sous prétexte que Slimane Kerrouche n’est pas membre de l’AG, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi décide à son tour de réunir ce jeudi un groupe de personnes pour créer un autre comité des supporters.

En ville, le sujet est d’actualité puisqu’une énorme banderole est soigneusement déployée à la place de la mairie, sur laquelle il est écrit : "La JSK est la propriété de tous les Kabyles ; la JSK n’est pas une priorité privée ; la JSK n’est pas une monarchie".

Si l’allusion est claire et vise le président de la JSK, ce dernier, comme il l’a souvent répété dans les colonnes d’un journal qui lui est acquis, est passé à l’action et a saisi la justice à l’encontre des deux hommes, coupables, selon lui, de faire dans la manipulation et d’entrave à sa fonction. Il faudra s’attendre à ce que ce conflit qui a fait couler beaucoup d’encre fasse des remous et que la justice, appelée à trancher, aura à déterminer les prérogatives de chacun et la limite des responsabilité des uns et des autres.

DDk (11/11/2009)

idir321

Message par idir321 le Mer 11 Nov - 13:12

Dernière minute

Slimane Kerrouche, président du Comité des supporters de la JSK, outré par les agissements du président Hannachi, qui, aurait sollicité, selon lui, des journalistes afin de déstabiliser le comité, s’élève contre ces pratiques et les met en garde d’initier toute action le visant. En outre, il assimile toute mauvaise intention de leur part à une "offense aux martyrs de la Révolution". Et pour apporter moult détails, Slimane Kerrouche invite tous les médias à une conférence de presse qui aura lieu le mardi 17 novembre à 10 heures à l’hôtel Lalla Kheddidja, soit le surlendemain du match Egypte - Algérie auquel il est convié.

DDK (11/11/2009)

-------------------------

yehma usseqi

idir321

Message par idir321 le Mer 11 Nov - 13:13

Les membres du bureau du club se réuniront Aujourd’hui le Mercredi 11 novembre à 16 heures au siège du club. L’ordre du jour portera sur la désignation d’un comité de supporters. Une désignation qui se fera par scrutin. On y reviendra.

Site Officiel (11/11/2009)

-----------------------------------------------

HANNACHI répond par un autre comité de supporters ... et la guerre commence Laughing

idir321

Message par adsm le Mer 11 Nov - 13:37

Deux beggars qui se dispute le gâteau ...............

adsm

Message par adsm le Mer 11 Nov - 14:04

JSK, Christian Sarramagna proposé

PUBLIE LE : 11-11-2009 Ali Hamouche/Le buteur

«Je suis intéressé»

Sachant que le président Hannachi favorise la piste étrangère, plusieurs CV atterrissent quotidiennement sur le bureau du boss kabyle. En plus de Simondi qui est pressenti, nous avons appris, d’une source proche de la direction des Canaris, qu’un nouvel entraîneur français a été proposé hier aux responsables du club du Djurdjura. Il s’agit de Christian Sarramagna, ex-sélectionneur national du Mali. D’après la même source, c’est Robert Nouzaret qui l’aurait proposé à la JSK. Sarramagna, un ex-international français, a débuté sa carrière à Aviron Bayonnais, avant de jouer sous le maillot de l’AS Saint-Etienne aux côtés de Jacques Santini et à Montpellier La Paillade. Il a fait toutes ses classes sous le maillot de la sélection (junior, militaire, espoirs). Il compte aussi quatre sélections en équipe A. Il a été triple champion de France et triple vainqueur de la Coupe de France. Pour ce qui est de son palmarès en tant qu’entraîneur, Sarramagna a entraîné pas moins de neuf formations dont Sedan et Saint-Etienne. Il a quitté Châteauroux la saison dernière après une année et demie passée à la tête du staff technique. Il a aussi pris à deux reprises les commandes de la sélection malienne. Avec un aussi riche palmarès, Sarramagna est, lui aussi, en pôle position pour prendre la barre technique des Canaris. Sa connaissance du football africain pourrait jouer en sa faveur.

«Je suis intéressé»

*
Votre nom a été cité en Algérie, plus précisément du côté d’un des clubs du championnat, en l’occurrence la JS Kabylie. Qu’en est-il au juste ?
Il y a du vrai dans ce que vous dites, dans la mesure où un agent a pris attache avec moi afin de savoir si j’étais intéressé par une aventure professionnelle en Algérie, précisément la JS Kabylie qui, semble-t-il, est à la recherche d’un entraîneur.
*
Quel a été votre réaction en vous sachant ciblé par ce club ?
J’ai fait savoir à mon agent que je trouvais cette idée intéressante si, bien sûr, il y a un projet.
*
Suite à l’approche de cet agent, la direction de la JSK a-t-elle pris le relais en vous contactant directement ?
Non, à l’heure où je vous parle (entretien réalisé hier après-midi, NDLR), il n’y a eu aucun contact direct entre un quelconque dirigeant de la JSK et moi.
*
Vous attendez-vous à ce que cela se fasse ?
Je ne sais pas, mais s’il y a un réel intérêt de la part de la JSK, ce contact se fera tôt ou tard.
*
Avez-vous une idée sur le club en question ?
Bien évidemment, je connais parfaitement la JSK. Je sais que c’est un club qui joue les premiers rôles dans le championnat algérien, qu’il a un prestigieux palmarès et qu’il participe régulièrement aux différentes Coupes d’Afrique.
*
Apparemment, vous êtes bien renseigné. Est-ce parce qu’il y a un intérêt vous concernant ou le saviez-vous déjà auparavant ?
Je suis quelqu’un qui suit de très près le football à l’étranger, que ce soit en Europe ou en Afrique. Je connais la JSK comme je connais d’autres clubs du Maghreb, comme de Tunisie et du Maroc.

Entretien réalisé par Ali Hamouche
Fiche technique
Nom : Sarramagna
Prénom : Christian
Date et lieu de naissance : 29/12/1951 à Bayonne
Nationalité : française
Carrière joueur :
Aviron Bayonnais, AS Saint-Etienne, Montpellier La Paillade SC.
Sélection en équipe de France :
International junior, militaire, espoirs et quatre sélections en équipe A.
Palmarès :
Finaliste de la Coupe d’Europe des clubs champions, 3 fois champions de France (1974/75/76), 3 fois vainqueur de la Coupe de France (1974/75/77).
Carrière entraîneur :
Gau du Roi, AS Saint-Etienne, FC Martigues, CS Sedan Ardennes, FC Mulhouse, Pont Saint-Esprit, Aviron Bayonnais, FC Sète, Châteauroux.
Sélectionneur national :
Mali de 1998 à 2000 et de mars à juin 2006.

Ech Chergui était son joueur
Si la venue de Sarramagna se concrétise, il aura un atout en main, celui de connaître un joueur de la JSK qui n’est autre que Driss Ech Chergui. «Je l’ai eu sous ma coupe à deux reprises, à Bayonne et à Sète. Je suis bien placé pour dire que c’est un très bon joueur, et je suis certain qu’il apportera un plus à la JSK», nous a confié l’ancien joueur de Saint-Etienne durant les années 1970.

Ali Benarbia aussi
Durant son passage au FC Martigues, Sarramagna a eu pour joueur l’ex-international algérien Ali Benarbia. Ce n’est pas le seul joueur qu’il connaît bien, il y a aussi Kader Ferhaoui qui est une vieille connaissance à lui. «Durant ma longue carrière d’entraîneur, j’ai eu à travailler avec beaucoup de joueurs étrangers, dont les Maghrébins. Je connais donc bien la mentalité particulière des Algériens», a-t-il ajouté.

Il est déjà venu en Algérie
Parmi les autres confidences de notre interlocuteur, le fait qu’il ait déjà eu l’occasion de venir en Algérie. «J’avais, je crois, 19 ans ou 20 ans. Je venais d’intégrer l’équipe pro de l’ASSE et nous avons été invités à prendre part à un tournoi en Algérie. Au-delà du fait que c’était mon premier déplacement avec l’équipe première, ce voyage m’a marqué car j’ai découvert des Algériens très chaleureux, très accueillants et très passionnés par le football. Cela me ferait vraiment plaisir de revenir dans votre pays», affirme Sarramagna encore.

------------------

L’EN A’ en amical demain à Rouiba
Les Canaris rallieront demain la ville de Rouiba pour y disputer un qui match amical contre la sélection nationale des locaux. Ce sera la deuxième confrontation entre les deux équipes en moins d’un mois. Pour rappel, lors de la première trêve, la JSK avait réussi à prendre le dessus sur les capés de Abdelhak Benchikha qu’elle a battus sur le score de trois but à un. Demain donc, les deux formations pourront de nouveau profiter d’un bon galop en prévision de la préparation des prochaines échéances qui les attendent, le match contre la Libye pour l’EN A’ et la confrontation face à l’USMA pour les Canaris.

------------------

En attendant le nouvel entraîneur
Karouf et Amrouche ont assuré la reprise

Ayant bénéficié de deux jours de repos suite à leur victoire face au MSPB, les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier après-midi pour entamer la préparation leur prochain match en déplacement face à l’USMA. Pour cette reprise et en raison du déroulement au stade du 1er-Novembre d’un match de Coupe d’Algérie entre le MO Béjaïa et la formation de Bir Mourad Raïs, Hadjaoui et ses camarades ont dû se rabattre sur la grande salle de sport. C’est encore sous la coupe du duo Karouf-Amrouche, assisté bien sûr de l’entraîneur des gardiens, Mahrez, que Hadjaoui et ses camarades ont travaillé en attendant la nomination d’un entraîneur en chef en remplacement de Lang. Pour l’heure, tout porte à croire que c’est ce trio d’intérimaires qui sera chargé de conduire l’équipe à Alger pour le match contre l’USMA. Ceci se vérifie davantage du moment qu’aucune piste n’a encore été annoncée officiellement par le président Hannachi dont le voyage en France est prévu justement pour aujourd’hui. Selon certaines indiscrétions, Hannachi ira à la rencontre d’un technicien pressenti pour prendre en main l’équipe à partir de la semaine prochaine.

L. A.le buteur

adsm

Message par adsm le Mer 11 Nov - 14:08

Fiche technique

Nom : Sarramagna
Prénom : Christian
Date et lieu de naissance : 29/12/1951 à Bayonne
Nationalité : française

Carrière joueur :

Aviron Bayonnais, AS Saint-Etienne, Montpellier La Paillade SC.
Sélection en équipe de France :
International junior, militaire, espoirs et quatre sélections en équipe A.

Palmarès :

Finaliste de la Coupe d’Europe des clubs champions, 3 fois champions de France (1974/75/76), 3 fois vainqueur de la Coupe de France (1974/75/77).

Carrière entraîneur :

Gau du Roi, AS Saint-Etienne, FC Martigues, CS Sedan Ardennes, FC Mulhouse, Pont Saint-Esprit, Aviron Bayonnais, FC Sète, Châteauroux.

Sélectionneur national :
Mali de 1998 à 2000 et de mars à juin 2006.[u]

******************** affraid Basketball

adsm

[Dossier] Comité de supporters

Message par idir321 le Jeu 12 Nov - 9:38

Election du président du comité des supporters : Rabah Ladjali élu à l’unanimité.

Comme prévu, les membres du bureau à leur tête le président Mohand Cherif Hannachi se sont réunis en assemblée aujourd'hui mercredi 11 novembre 2009 au siège du club, et ce, dans le but d’élire dans la légalité le nouveau comité des supporters du club. Une réunion qui a vu l’élection à l’unanimité de Mr Ladjali Rabah à la tête du comité de supporters de la JSK. Cet ancien cadre de l'ENIEM actuellement à la retraite âgé de 54ans, est très respecté parmi les supporters des jaune et vert pour avoir beaucoup activé auparavant dans le milieu sportif. D’ailleurs, c'est sans aucune surprise que les présents à la réunion ont choisi Mr Ladjali communément appelé "Da Rabah". Le nouveau président du comité de supporters s'est immédiatement mis au travail pour choisir les membres qui formeront son bureau. On y reviendra.

Emu, Da Rabah s'est brièvement exprimé après son élection à la tête du comité des supporters de la JSK en nous déclarant :"Je suis content d'être désigné à la tête du comité des supporters de la JSK. Je ferai de mon mieux afin d'honorer la confiance placée en moi. L’heure est au travail, on commencera à s'organiser dés maintenant, on va définir les personnes et les taches qu'elles auront à effectuer. On est prêts à se sacrifier pour la JSK et défendre ses intérêts."

Site Officiel (12/11/2009)

idir321

Message par idir321 le Jeu 12 Nov - 10:37

Un Comité de supporters a été mis en place hier

Hier, le siège de la JSK a abrité l’élection d’un autre nouveau Comité de supporters. En fait, un groupe de jeunes supporters du club kabyle - qui ont déjà tenu des réunions avant d’arriver à l’élection, qui a eu lieu hier, du nouveau président du Comité de supporters - ont porté leur choix sur la personne de Rabah Ladjali, un ancien cadre de l’entreprise nationale de l’électro-ménager (ENIEM) en retraite. Après les présentations d’usage, Rabah Ladjali a été élu à main levée à l’unanimité par l’ensemble des présents. Lors de son intervention, Ladjali s’est dit très honoré de cette confiance placée en sa personne et a promis de faire appel à tous les Kabyles dans les quatre coins du pays pour en venir renforcer davantage la structure. A noter que l’ensemble des dirigeants composant le bureau du club ont été présents, à leur tête le président Hannachi.

LE BUTEUR (12/11/2009)

idir321

Message par adsm le Jeu 12 Nov - 12:01

Lorsque on parle de la famille JSK, on cite jamais de noms, qu'elle est cette famille JSK, les valets de du grand Manitou, ses refaddines ou qui?

adsm

Message par idir321 le Jeu 12 Nov - 12:52

adenisurmer a écrit:Lorsque on parle de la famille JSK, on cite jamais de noms, qu'elle est cette famille JSK, les valets de du grand Manitou, ses refaddines ou qui?

les chiattines à Meziane, Sad

idir321

Message par idir321 le Jeu 12 Nov - 13:17

les deux comités de supporters sont plutôt des comités de soutien, l'un pour le président et l'autre pour Kerrouche, d'ailleurs on va voir bientôt des affiches dans la villes et pendant le match qui matérialisera cette guerre ... la JSK est déjà à terre à yathmathen.

D'ou peut venir la solution, la nouvelle génération de connais même pas l'histoire de la JSK, pour eux elle se limite aux 3 coupes de la CAF et les derniers titres de champions ... donc il suffit que la JSK se classe 2ème pour les satisfaire ... alors que le refrain des années 80 était : "Maaliche ma nemuth argaz thametuth, JS Imazighene a dehyu thamurth"... Sad

idir321

Message par adsm le Jeu 12 Nov - 13:23

exatement Iidr, dayen ibedel el koum !!!
Et puis il y'a eu cassure dans la transmission des valeurs, on s'est laissé submergé, au nom d'une appartenance à un etat algerien par des valeurs que nous nous sommes toujours combattu , aujourd'hui la moitié de la kabylie est semblable aux autres régions, ne connait rien à son histoire, ni l'histoire du militantisme ..................

Pour y revenir,au comités , oui, deux comités de soutien l'un pour Hannachi l'autre pour Kerrouche -Etrhb ............ca va continuer encore .........
C'est la lutte des Clans du pouvoir qui prend forme autour de la Kabylie et de la Jsk ...........
La chanson à recommencons .............

adsm

Message par rachid_as le Mer 23 Déc - 14:38

Alors ... On est où avec ces histoires de comités de supporters ?? Notre ami Kerrouche a-t-il déjà jeter les armes contre le grand césar Hannachi ?? Very Happy

rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 25 Jan - 12:33

Vous allez bientot savoir pourquoi Kerrouche a disparu de la circulation Laughing

L'article est en préparation, l'info circule déjà sur jskweb ! Laughing

rachid_as
Admin

Message par adsm le Lun 25 Jan - 12:42

rachid_as a écrit:Vous allez bientot savoir pourquoi Kerrouche a disparu de la circulation Laughing

L'article est en préparation, l'info circule déjà sur jskweb ! Laughing
Jskweb?pourquoi?
le site fait il partie du cabinet de communication de Kerrouche? Ou est ce Kerrouche qui utilise t'il ce site pour sa propagande ? Laughing Laughing Laughing Laughing

adsm

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:47

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut