News de la JSKabylie (2)

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par adsm le Mer 7 Sep - 16:11

rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:Meziane Ighil entraînera la JSK pour 100 millions de cts par mois

source Algérie Plus

La Jeunesse Sportive de Kabylie a finalement opté pour un entraîneur local après avoir contacté plusieurs techniciens Français en vue de dénicher le successeur à Moussa Saib. En effet, selon des sources proches des dirigeants du club kabyle, c’est Meziane Ighil fraîchement arrivé de l’ASO Chlef qui drivera les jaune et vert.

Il devrait entamer son travail dès vendredi à Alger à l’occasion du match de la coupe de la CAF face au MAS Fès du Maroc que disputera la JSK au stade du 5 juillet. Les mêmes sources ont confié à Algérie-Plus que Meziane Ighil devrait signer un contrat d’une saison en contre partie d’une prime d’un montant d’un milliard de centimes et aura un salaire mensuel de 100 millions de centimes.

http://www.algerie-plus.com/confidences/meziane-ighil-entrainera-la-jsk-pour-100-millions-de-cts-par-mois/

Le meilleur tout simplement sur la scène locale avec Sadi !
Kabyle et homme comme il est, ça va être très difficile pour lui qui a connu la JSK sous le règne de Khalef. Je ne sais pas comment il va faire pour collaborer avec le diable

fuhuc dilbiro
netta dil terrain
Sidali et la clique dilitribunes cherry Very Happy
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par REBELLE18 le Jeu 8 Sep - 0:12

IGHIL PEUT COACHER LA JSK ET MEME GAGNER DES TITRES AU VU DE SON EXPERIENCE ET SURTOUT DU BON GROUPE EN PLACE Y A PAS PHOTO .

avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par rachid_as le Jeu 8 Sep - 11:10

avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par idir321 le Jeu 8 Sep - 11:42

tebeg riri

_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par adsm le Jeu 8 Sep - 12:08

idir321 a écrit:tebeg riri
Dada Muh, Ar deffir, ahvass Ulac !
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par adsm le Ven 9 Sep - 7:43

N’ayant encore pas donné son OK : La JSMB veut chiper Ighil à la JSK
PUBLIE LE : 09-09-2011 | 00:00 | PAR L. A.

Ighil : «Il n'y a rien d’officiel pour l’instant»

Selon une source fiable l’ex-entraîneur de l’ASO, Meziane Ighil, n’est pas seulement la cible privilégiée de la JSK en ce moment. Depuis l’officialisation de son départ de l’ASO où il a terminé la saison avec le titre de champion, mais surtout sur le point de démarrer le nouvel exercice, plusieurs clubs de Ligue 1 veulent s’attacher les services de l’ex-sélectionneur. Très connu sur la scène nationale et internationale pour sa méthode de travail, son sérieux et sa rigueur en matière de gestion de son effectif, Ighil fait l’objet de convoitises de plusieurs présidents de club à la quête d’un meneur d’hommes. Ainsi, nous avons appris hier d’une source crédible que Meziane Ighil, bien qu’il soit rentré en contact avec des proches directs à Hannachi, n’en déplaise à ceux qui veulent croire le contraire, le club de la vallée de la Soummam est aussi entré en lice. La même source nous a confié dans la foulée que les frères Tiab, responsables du club béjaoui, font tout pour convaincre Ighil de venir exercer son métier au sein de la formation des Hammadides.

Une rencontre décisive prévue pour dimanche
Une source fiable nous a confié hier que le président Hannachi a eu une brève discussion, qui n’a pas dépassé dix minutes, avec Ighil. Les deux hommes vont se voir dimanche prochain afin d’approfondir la question, et prendre une décision finale à propos de la venue de Ighil à la JSK.

En cas de faux-bond, la piste étrangère sera relancée
Selon toujours les mêmes éléments recueillis, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, tient beaucoup à la piste Ighil et souhaite le convaincre à prendre en main l’équipe première juste après le prochain match de la CAF face au MAS de Fès. Une rencontre entre les deux hommes est imminente et c’est ce qui revient le plus sur les lèvres des proches du club. Dans la rue, on ne cesse d’évoquer la question et nombreux, pour ne pas dire la majorité, souhaitent vraiment la venue de Ighil à la barre technique des Canaris. Il est considéré parmi ceux qui ont la compétence requise de conduire la JSK vers son quinzième titre de champion. Notre source précise par ailleurs que si le contact n’aboutit pas, ce sera inéluctablement la piste étrangère qui sera une fois de plus relancée. Wait and see.

Ighil : «Il n'y a rien d’officiel pour l’instant»
Contrairement aux allégations de Medouar lors de la conférence de presse affirmant avec conviction que Meziane Ighil était en négociations avec la JSK bien avant le départ de son équipe (l'ASO) au Maroc, une source sûre proche de l’intéressé nous a affirmé hier que «l’ancien sélectionneur national n’a jamais eu de contact avec Hannachi à ce jour, bien qu’il soit vrai que certains proches de la JSK et d’autres clubs l’aient contacté. Mais à aucun moment il n’a discuté avec Moh Cherif Hannachi à ce sujet». Pour sa part, l’ancien sélectionneur national, qui est actuellement sollicité par les dirigeants de la JSK tout comme récemment ceux de la JSM Béjaïa, n’a pas voulu se prononcer sur son avenir, se contentant à chaque fois de renvoyer les curieux les mains vides, affirmant qu’«il n’y a rien d’officiel pour l’instant».


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/nayant-encore-pas-donne-son-ok-la-jsmb-veut-chiper-ighil-a-la-jsk%C2%A0#ixzz1XR27Zgwk


avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par adsm le Ven 9 Sep - 7:51

Toute la Kabylie attend Ighil






Depuis le départ de Saïb Moussa, on ne parle que de ça. L’arrivée, ou pas, de Meziane Ighil à la JSK est devenue le sujet préféré des supporters kabyles.

Certains sont sceptiques et pensent que l’ex-sélectionneur national ne viendra pas, mais la majorité des fans espèrent et croient réellement à sa venue et attendent avec impatience ce que va donner la rencontre entre le premier responsable du club, Mohand-Chérif Hannachi, et Meziane Ighil.
Les Kabyles sont unanimes, Meziane Ighil est la personne la mieux placée pour prendre la JSK en ce moment. Ils considèrent que cet homme a toutes les qualités pour élever le club au statut que devrait être le sien. Son parcours avec l’ASO est une preuve irréfutable qu’Ighil est l’un des derniers entraîneurs algérien à pouvoir diriger un groupe d’une main de fer et gagner des titres sans pour autant qu’il ait le moindre incident tout au long de la saison.

Il a gagné le titre avec l’ASO, il fera mieux à la JSK
De retour sur les terrains, Meziane Ighil a accepté le défi de prendre l’ASO, une équipe qui certes joue à chaque fois le haut du tableau, mais qui n’a jamais gagné dans son histoire un titre de championnat. L’enfant d’Hussein Dey a pu, en l’espace de quelques semaines, changer les habitudes, le comportement, la mentalité et les ambitions des joueurs. Au fil des matchs, l’ASO commençait à s’afficher comme un prétendant sérieux au titre. Sur le plan du jeu et de la discipline, la touche d’Ighil était flagrante. Avec lui, les Chélifiens avaient la stature et l’allure d’un champion avant même qu’ils ne le deviennent. Des joueurs comme Seguer, Djediat, Zaoui, Zazou, Senouci qu’on pensait finis sont revenus à leur meilleur niveau avec lui. C’est grâce à sa manière de communiquer qu’ils ont ressuscité. Si Ighil a pu réussir tout ça avec l’ASO, les fans kabyles se demandent ce qu’il pourra faire à la JSK si jamais il venait à être engagé.

La communication, son plus grand atout
En plus d’avoir un vécu comme joueur, entraîneur et dirigeant, Meziane Ighil maîtrise parfaitement le volet communication. En sa qualité d’ancien journaliste, il a la capacité d’analyser et d’informer mieux que personne les medias. Pour ceux qui ne le savent pas, Meziane Ighil maîtrise parfaitement le français, l’arabe et aussi le kabyle. Pour ce qui est du kabyle, la Chaîne II se donnait à cœur joie d’interviewer l’entraîneur de l’ASO afin de faire profiter ses auditeurs des analyses d’Ighil en kabyle. Elle le fait, même si l’actualité de l’équipe de Chlef intéressait peu les Kabyles. A ce propos, on a appris d’une source sûre que les dirigeants de cette station sont en train de faire le forcing pour que Meziane prenne les rênes techniques de la JSK.

Hannachi se plaignait de l’indiscipline à la JSK…
L’une des raisons de l’échec de la saison passée est l’indiscipline et l’anarchie qui régnaient au club. Le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, a soulevé ce point lors de son passage sur Berbère Télévision. «Il y a des joueurs indisciplinés au club…», disait-il. Il a déclaré à Compétition : «Nessakh et Hamiti sont inconscients.» Si vraiment Hannachi veut que ce problème disparaisse à jamais, il ne trouvera pas mieux que Meziane Ighil pour l’aider à nettoyer le club des gens qui pourrissent son environnement. A sa manière, Ighil sait comment faire pour faire régner l’ordre et la discipline. Moh-Chérif Hannachi le sait parfaitement. C’est une autre raison pour qu’il fasse le nécessaire afin de le convaincre de venir. Pour toutes ces raison et bien d’autres, les kabyles voient en lui l’homme de la situation, et l’entraîneur qui peut sortir le club du gouffre.

Competition
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par adsm le Ven 9 Sep - 7:53

Voilà pourquoi Hannachi a prévu le rendez-vous pour dimanche

C’est Ighil Meziane lui-même qui nous l’a confirmé hier. Aucun dirigeant de la JSK n’a pris attache avec lui. Ce démenti cinglant a poussé les supporters de la JSK à poser la question suivante : pourquoi Hannachi n’a pas encore contacté Ighil et qu’est- ce qui l’empêche de le faire du moment que l’homme n’est plus en poste à l’ASO ? Les rumeurs qui ont circulé comme quoi l’USMA le voudrait à la place de Renard n’ont fait qu’alimenter encore plus leurs inquiétudes. Certains ont même commencé à s’interroger sur la sincérité des dirigeants de la JSK de vouloir recruter Meziane Ighil. Nous aussi on a voulu connaître les vraies raisons de ce retard et nos investigations nous ont mené à la conclusion que Hannachi a programmé la rencontre pour dimanche pour laisser le temps à ses émissaires, qui, selon nos sources, ont déjà pris attache avec Ighil et ont commencé à préparer le terrain au président de la JSK. Nos sources ajoutent que le rendez-vous de dimanche entre le président de la JSK et Ighil Meziane sera pour conclure et signer le contrat. Par ailleurs, on a appris du côté de la JSK que les émissaires de Hannachi et Ighil on avancé sur plusieurs points, notamment la durée du contrat, ses clauses, le salaire, l’équipe, le vestiaire, l’entourage du club et les objectif. Si tout va bien, le rendez-vous de dimanche prochain sera pour l’officialisation de la venue de l’ex-coach de l’ASO à la JSK. Ainsi, on pourra dire que ce n’est pas Hannachi qui va mener les négociations, mais ses collaborateurs.

competition
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par REBELLE18 le Sam 10 Sep - 5:18

LE BUTEUR:

JSK : Ighil aurait exigé un salaire supérieur à 150 millions/mois


L’argent, la pierre d’achoppement

Noël Tosi proposé

Comme nous l’avons annoncé à plusieurs reprises, les pourparlers se poursuivent entre la direction kabyle et Meziane Ighil. Pas plus tard qu’hier après-midi, le premier responsable du club, Mohand Cherif Hannachi, a rencontré l’entraîneur en question dans la capitale pour parler du point le plus important, à savoir l’aspect financier. Toutefois, et d’après certaines indiscrétions, les deux hommes ne sont pas tombés d’accord sur le montant du salaire que devra percevoir Ighil à la JSK. Tout porte à croire que l’offre de la direction serait inférieure à celle exigée par l’ex-entraîneur de l’ASO. D’après une source digne de foi, Ighil aurait exigé pas moins de 150 millions/mois. Une somme jugée trop élevée par les responsables du club kabyle. Les proches du président estiment qu’Ighil a placé la barre très haut du moment qu’il touchait un salaire beaucoup plus inférieur avec la formation chéliffienne et qu’il n’avait pas à faire de la surenchère. Il semblerait que le contact qui lui est parvenu de la JSMB aurait dissuadé Ighil qui a donc exigé une telle somme pour prendre en main la barre technique de la JSK.

Il est pressenti à la DTN

En plus de ses contacts émanant de la JSMB et de la JSK, le désormais ex-entraîneur de l’ASO serait pressenti pour occuper les fonctions de directeur technique national. Même si ce n’est toujours pas une certitude, des sources proches de la FAF nous ont révélé qu’on songe sérieusement à proposer le poste de DTN à Ighil. Si cela se confirme, les dirigeants de la JSK auront encore plus de mal à convaincre le technicien algérien pour prendre en main le staff technique. Comme première étape, il serait intéressant de savoir ce qui a été dit entre Hannachi et Ighil, hier soir, afin d’en savoir plus.
Affaire à suivre !
-------------------------

Noël Tosi proposé

Toujours dans la perspective de chercher un successeur pour Moussa Saïb, une source digne de foi nous a révélé qu’un manager aurait proposé le technicien français Noël Tosi à la JSK. Malgré le fait que la piste Meziane Ighil soit toujours d’actualité, le président Hannachi a déclaré que plusieurs CV sont sur son bureau. Autrement dit, le nom du futur entraîneur de la JSK sera connu dans les prochaines heures.


avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par REBELLE18 le Sam 10 Sep - 5:28

lundi en match amical ..... REGHAIA vs JSK .

le coach karouf a programmé une rencontre amicale pour donner un temps de jeu à tous les joueurs surtout ceux nayant pas participé à la coupe de la CAF pour etre prêt physiquement pour les competitions à venir .
avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par adsm le Sam 10 Sep - 11:19

Des personnalités influentes du club l’ont contacté
JSK : le dossier Ighil, priorité N°1



Comme rapporté par soins dans notre édition d’hier, Mohand Chérif Hannachi a rendez-vous avec Meziane Ighil demain à Alger pour finaliser et signer le contrat.


En attendant, des émissaires de la JSK font tout pour déblayer le terrain. Notre source indique que les deux parties ont avancé sur plusieurs sujets, notamment le salaire, le contrat, les objectifs et les prérogatives…
L’idée de voir Meziane Ighil entraîner la JSK emballe tout le monde. Supporters, anciens joueurs, proches et dirigeants de la JSK sont tous d’accord pour dire que l’ex-entraîneur de l’ASO est l’homme de la situation. Chacun donc essaye du mieux qu’il peut d’aider à ramener Ighil au club.

Ce qui s’est passé ces dernières 24 heures
Les choses se sont accélérées ces dernières 24 heures puisqu’Ighil Meziane a reçu un coup de fil avant-hier dans la soirée d’une personne très influente à la JSK. Ce dernier a expliqué à son vis-à-vis que la JSK fait de lui une priorité et que tous, sans exception, feront tout, absolument tout, pour le convaincre de venir entraîner le club du Djurdjura. Cette personne, dont on préfère taire le nom, a tenu à rassurer Meziane Ighil quant à la sincérité des intentions des dirigeants kabyles. Cet homme connu pour son intégrité et sa droiture a donné des garanties à Meziane Ighil. Il lui a dit qu’il aura non seulement carte blanche, mais que tous les gens de la JSK seront prêts à s’aligner derrière lui pour l’aider dans sa mission qui est de redonner au club kabyle le statut qui était le sien.

Ighil veut plus de garanties
Face à un discours aussi convaincant, Meziane Ighil ne pouvait qu’être rassuré, malgré cela, il a jugé nécessaire d’appeler une autre personne très au fait des affaires de la JSK et de la situation actuelle du club pour lui demander son avis. Vu la sensibilité de cette affaire et à sa demande, on a jugé utile de ne pas révéler son identité. Quoi qu’il en soit, Ighil a bien fait de demander un autre avis, puisqu’il a été bien informé de ce qui s’est passé ces dernières années à la JSK. Il lui a été aussi conseillé d’accepter le challenge et de prendre la JSK. Cette personne, très respectée par toute la famille kabyle, a suggéré à Ighil de contribuer à dépoussiérer le club et à le nettoyer de toute personne nourrie de mauvaises intentions ou qui a, par le passé, nui à la JSK.

Meziane veut un environnement sain
Etre entraîneur dans un petite équipe est toujours plus facile que de l’être dans une grande. Pour un entraîneur comme Meziane Ighil, l’obligation de résultat, la pression du public, des sponsors et des médias ne devraient pas constituer un problème puisqu’il en a connu pire. Néanmoins, Meziane veut éviter de se retrouver en train de gérer des problèmes qui, normalement, sont du ressort de la direction et des dirigeants. Il veut se concentrer sur l’équipe et sur son travail d’entraîneur. Il veut travailler dans un environnement sain et agréable loin des conflits d’intérêts et des guerres de clans qui l’obligeraient à quitter le club prématurément et tueraient, par conséquent, le club et l’empêcheraient d’avancer. Il y a quelques jours, Meziane Ighil avait insisté sur ce point et a tenu à nous le faire savoir. Il le fera certainement avec les dirigeants kabyles. La façon avec laquelle il a quitté l’ASO est la preuve qu’il n’est pas prêt pour ce genre d’aventure. Quoi qu’il en soit, à 24 heures du rendez-vous avec Hannachi, on peut dire que les choses ont bien avancé depuis l’annonce de sa venue à la JSK. Il est clair qu’il y a une volonté des deux parties d’aller de l’avant et de conclure cette transaction. Ce qui se passera aujourd’hui sera déterminant.

Competition
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par adsm le Sam 10 Sep - 11:21

adsm a écrit:Des personnalités influentes du club l’ont contacté
JSK : le dossier Ighil, priorité N°1



Comme rapporté par soins dans notre édition d’hier, Mohand Chérif Hannachi a rendez-vous avec Meziane Ighil demain à Alger pour finaliser et signer le contrat.


En attendant, des émissaires de la JSK font tout pour déblayer le terrain. Notre source indique que les deux parties ont avancé sur plusieurs sujets, notamment le salaire, le contrat, les objectifs et les prérogatives…
L’idée de voir Meziane Ighil entraîner la JSK emballe tout le monde. Supporters, anciens joueurs, proches et dirigeants de la JSK sont tous d’accord pour dire que l’ex-entraîneur de l’ASO est l’homme de la situation. Chacun donc essaye du mieux qu’il peut d’aider à ramener Ighil au club.

Ce qui s’est passé ces dernières 24 heures
Les choses se sont accélérées ces dernières 24 heures puisqu’Ighil Meziane a reçu un coup de fil avant-hier dans la soirée d’une personne très influente à la JSK. Ce dernier a expliqué à son vis-à-vis que la JSK fait de lui une priorité et que tous, sans exception, feront tout, absolument tout, pour le convaincre de venir entraîner le club du Djurdjura. Cette personne, dont on préfère taire le nom, a tenu à rassurer Meziane Ighil quant à la sincérité des intentions des dirigeants kabyles. Cet homme connu pour son intégrité et sa droiture a donné des garanties à Meziane Ighil. Il lui a dit qu’il aura non seulement carte blanche, mais que tous les gens de la JSK seront prêts à s’aligner derrière lui pour l’aider dans sa mission qui est de redonner au club kabyle le statut qui était le sien.

Ighil veut plus de garanties
Face à un discours aussi convaincant, Meziane Ighil ne pouvait qu’être rassuré, malgré cela, il a jugé nécessaire d’appeler une autre personne très au fait des affaires de la JSK et de la situation actuelle du club pour lui demander son avis. Vu la sensibilité de cette affaire et à sa demande, on a jugé utile de ne pas révéler son identité. Quoi qu’il en soit, Ighil a bien fait de demander un autre avis, puisqu’il a été bien informé de ce qui s’est passé ces dernières années à la JSK. Il lui a été aussi conseillé d’accepter le challenge et de prendre la JSK. Cette personne, très respectée par toute la famille kabyle, a suggéré à Ighil de contribuer à dépoussiérer le club et à le nettoyer de toute personne nourrie de mauvaises intentions ou qui a, par le passé, nui à la JSK.

Meziane veut un environnement sain
Etre entraîneur dans un petite équipe est toujours plus facile que de l’être dans une grande. Pour un entraîneur comme Meziane Ighil, l’obligation de résultat, la pression du public, des sponsors et des médias ne devraient pas constituer un problème puisqu’il en a connu pire. Néanmoins, Meziane veut éviter de se retrouver en train de gérer des problèmes qui, normalement, sont du ressort de la direction et des dirigeants. Il veut se concentrer sur l’équipe et sur son travail d’entraîneur. Il veut travailler dans un environnement sain et agréable loin des conflits d’intérêts et des guerres de clans qui l’obligeraient à quitter le club prématurément et tueraient, par conséquent, le club et l’empêcheraient d’avancer. Il y a quelques jours, Meziane Ighil avait insisté sur ce point et a tenu à nous le faire savoir. Il le fera certainement avec les dirigeants kabyles. La façon avec laquelle il a quitté l’ASO est la preuve qu’il n’est pas prêt pour ce genre d’aventure. Quoi qu’il en soit, à 24 heures du rendez-vous avec Hannachi, on peut dire que les choses ont bien avancé depuis l’annonce de sa venue à la JSK. Il est clair qu’il y a une volonté des deux parties d’aller de l’avant et de conclure cette transaction. Ce qui se passera aujourd’hui sera déterminant.

Competition



Pourquoi Ighil?

Depuis le départ précipité de Saïb, la JSK n’a pas d’entraîneur, Karouf est en train d’assurer l’intérim mais sa mission à la tête de la barre technique des Jaune et Vert n’est sans doute pas éternelle, la direction est à la recherche d’un entraîneur qui peut redresser la barre et remettre la JSK sur la voie des succès.
Ces derniers jours, le nom d’Ighil revient souvent, l’ancien entraîneur de l’EN est même attendu comme un messie du côté de la ville des Genêts où l’on croit dur comme fer à sa réussite. La plupart des supporters insistent pour que le clan Hannachi le choisisse lui et pas un autre, car ils savent tout ce qu’il peut ramener et qu’on ne peut pas trouver ailleurs.

Une grande équipe se construit autour d’un grand manager
En effet, nostalgique à l’époque où Khalef était le patron à la maison kabyle, quand la JSK piétinait tout sur son passage, les fans kabyles voient en Ighil le digne successeur du bourreau des Allemands. Ils ont sans doute remarqué que sa façon de travailler, c’est celle qui se rapproche le plus de la méthode Khalef, un entraîneur capable d’assurer une mission plus importante et élargie que de coacher ou d’entraîner quotidiennement son équipe, un maître qui pourrait assurer d’autres fonctions et qui peut aller jusqu’à s’occuper de tout ce qui est technique au club, cela pourrait le dispenser de la fonction d’entraîneur, mais il sera là pour chapeauter tout dans un club qui est devenu, il faut le dire, une proie à une instabilité inquiétante qui fragilise chaque jour un peu plus son standing et sa valeur.

Des succès en Kabylie pour devenir plus grand et entrer dans l’histoire
On le sait, mis à part le titre de champion gagné haut la main l’an dernier par Ighil avec l’ASO, l’ancien président du NAHD n’a pas encore le palmarès qu’une personne de son niveau devrait avoir, il lui manque encore quelques succès avant qu’il n’atteigne le haut de la pyramide et avoir son nom gravé à jamais dans les mémoires des Algériens. En gagnant l’an dernier le titre de champion à Chlef, il a pu rattraper un petit retard de la meilleures des façons, mais ce n’est rien devant ce qu’il pourrait glaner en rejoignant un géant de l’Afrique, comme la JSK. Partout en Kabylie, on est de plus en plus enthousiastes à l’idée de le voir prendre la JSK, car dans le cas où ce rêve se réalise, c’est un enfant de la région, comme espéré, qui aura les commandes et la joie sera sans doute parfaite si le projet réussisse. La JSK retrouvera la culture de la gagne qu’elle est en train de perdre et ‘’Dda Meziane’’ comme on le surnomme déjà en Kabylie rentrera définitivement dans l’histoire de la JSK et du foot national, surtout que les spécialistes prévoient déjà un retour en force sur l’échelle africaine sous son règne.

Avec lui, la JSK se paiera un entraîneur et un mode d’emploi d’un champion
Cela fait déjà trois années que la JSK n’a pas gagné de championnat. Pourtant, être champion du côté du stade du 1er Novembre, c’est une habitude, voire même une tradition, du coup, le public boude son équipe. Il se met en colère, certains pleurent même les années où ‘’Iwraghens’’ raflaient tout sur leur passage.
La coupe d’Algérie gagnée l’an dernier n’a pas suffi pour rassasier une galerie qui rêve de voir son équipe décrocher le championnat numéro 15… Pour la plupart des amoureux de la JSK, avec Ighil, ça sera plus que possible, étant donné qu’il a le mode d’emploi pour ça. Certains avancent même que même la dream team de Haddad et son Renard ne résisteront pas longtemps devant une JSK version Ighil, avec toute l’expérience que ce dernier devrait inculquer à ses joueurs.


Competition
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par adsm le Sam 10 Sep - 11:24

Izri : «En plus d’Ighil, on est en contact avec des entraîneurs étrangers»

L’entraîneur des gardiens, Lyes Izri, est intervenu hier sur les ondes de la Chaîne II pour parler du futur entraîneur de la JSK et des objectifs du club. Tout en affirmant que Meziane Ighil est la priorité de la direction de la formation du Djurdjura, il a précisé que les dirigeants kabyles sont également en contact avec des entraîneurs étrangers. Pour parer à un échec des négociations avec Ighil, les responsables ont d’ores et déjà pris leurs devants en négociant avec des entraîneurs étrangers. Dans ce cas-là, il n’est pas certain de voir l’ex-sélectionneur des Verts à la tête des Canaris. «Il n’y a pas qu’Ighil sur la liste. On est aussi en contact avec d’autres entraîneurs étrangers», dira Izri, s’abstenant de citer le moindre nom.

«La JSK remportera un titre cette saison»
Même s’il a voulu éluder la question concernant l’objectif de la JSK cette saison, l’entraîneur des gardiens a affirmé que l’équipe terminera la saison avec un titre. Il n’a pas précisé si ce sera le championnat ou la coupe d’Algérie, mais, comme cette dernière ne figure pas dans les priorités du club, il est aisé de déduire qu’il s’agit du titre de champion d’Algérie.

«Hemani, Metref et Boulemdaïs ont donné satisfaction»
Sur les 11 nouvelles recrues de l’intersaison, trois ont été titularisées lors du match face au MCA. Il s’agit de Hocine Metref, Nabil Hemani et Hamza Boulemdaïs. L’entraîneur des gardiens se dit satisfait de leur prestation. «Boulemdaïs est sortie d’une saison harassante. Metref et Hemani, en revanche, n’ont joué aucun match amical avec l’équipe, mais malgré ça, ils ont apporté le plus attendu d’eux», a-t-il souligné.

Competition



Izri (entraineur des gardiens) se met à la communication Laughing
Chargé de communication de Fuhuc
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par adsm le Sam 10 Sep - 11:25

Haddad a-t-il déjà doublé Hannachi ?

Il n’est un secret pour personne, Hervé Renard ne fait plus l’unanimité à l’USMA, et ce, depuis la saison passée. D’ailleurs, à cette époque-là, on avait parlé d’une rencontre qui aurait eu lieu entre Rebouh Haddad et celui qui venait de gagner le championnat, Ighil Meziane. Mais parce qu’Ighil était toujours en poste à l’ASO et Renard de même à l’USMA, il était impossible de s’entendre. Par ailleurs, l’ex-entraîneur national a laissé entendre à son vis-à-vis que le projet l’intéressait beaucoup et qu’il serait prêt à discuter si les donnes venaient de changer. Aujourd’hui, Ighil est sans club. Du côté de l’USMA, on évoque le départ de Renard avant même le début du championnat. Un faux-pas aujourd’hui à Bologhine face au CAB pourrait facilement provoquer son limogeage. Cela nous amène logiquement à dire et à penser que le remplaçant du Français ne pourrait être autre qu’Ighil. D’ailleurs, à ce propos, on parle d’un contact, qui aurait eu lieu récemment, entre Rebouh et le technicien. Mais, comme la dernière fois, ce dernier aurait refusé de négocier par respect à Renard qui est toujours en place. Cependant, ce n’est pas pour autant que les frères Haddad ont lâché la piste Ighil. Une source sûre nous a affirmé, hier, que les deux parties se sont donné rendez-vous pour rediscuter quand ce petit inconvénient (Renard) disparaîtra. La question qu’on devrait se poser dans ce cas est : Haddad a-t-il doublé Hannachi ? La réponse, on l’aura dimanche prochain, après la rencontre Ighil Hannachi. Affaire à suivre.

Competition
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par amcum_ni le Dim 11 Sep - 8:18



Bravo Adghigh!!!!
Vaut mieux s'ecarter que de se souiller!
Laisse le lèche-"coudes" faire ses siennes avec ses Izukar imaksawen!
avatar
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par adsm le Mar 13 Sep - 7:40

JSK : Ighil entretient le suspense jusqu’à jeudi


.«C’est moi qui attends une réponse de la JSK»


Samedi dernier, peu avant le match de Coupe de la CAF, JSK-MAS de Fès, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, a eu une rencontre avec l’ex-entraîneur de l’ASO, Meziane Ighil en l’occurrence, pour le convaincre de prendre en main l’équipe première. Selon les informations qui ont filtré de ladite rencontre, Hannachi aurait fait une proposition à Ighil qui, comme nous l’avons déjà signalé dans nos précédentes éditions, a demandé un temps de réflexion avant de rendre sa réponse qui devait être connue 24 heures après la rencontre avec Hannachi. Or jusqu’à hier, c’est le calme plat. Selon une source proche de la direction kabyle, l’entraîneur Ighil semble avoir prolongé le suspense jusqu’à jeudi prochain.

Des dirigeants de la JSK l’ont appelé dimanche dernier
On croit savoir que certains dirigeants de la JSK ont joint Ighil dimanche dernier dans la soirée, pour connaître sa réponse. Il faut dire que de nombreux supporters de la JSK souhaitent le voir exercer en Kabylie. Toutefois, on lui avait accordé 24 heures pour prendre une décision.

Pour Ighil, la balle est dans le camp des Kabyles
Si pour la JSK, on souhaite vraiment que les choses se fassent dans les meilleurs délais et que l’équipe engage un entraîneur à même de poursuivre le championnat dans les meilleures conditions, Ighil, qui a été joint hier au téléphone, estime que c’est aux responsables de la JSK de prendre une décision, après qu’il eut fait part de ses exigences à Hannachi.

Le fait qu’il soit la cible de plusieurs clubs inquiète les supporters
Les supporters de la JSK semblent tranquillisés depuis l’annonce de la venue d’Ighil, voyant en lui l’homme de la situation à même de permettre à la JSK de concrétiser ses objectifs. Or, le fait qu’il soit annoncé en grande pompe dans plusieurs formations, à l’image de l’USMA dont les dirigeants semblent vouloir mettre le paquet pour l’avoir, inquiète de plus en plus les supporters kabyles qui craignent que l’arrivée d’Ighil ne tombe à l’eau.

Les chances de le voir à la JSK s’amenuisent
Viendra, viendra pas ? C’est en tout cas la seule question qui taraude l’esprit des nombreux supporters. Sa réponse tardant à venir, il convient de dire que ce sont les chances de voir Ighil répondre favorablement au souhait de Hannachi qui s’amenuisent.

La piste Noël Tosi toujours d’actualité
Selon les quelques éléments d’informations en notre possession, les responsables de la JSK ne sont pas pris de panique quant à la future venue du nouvel entraîneur. Hier, l’administration du club s’est attelé à préparer le prochain déplacement au Nigeria prévu ce jeudi et c’est l’actuel staff technique conduit par Karouf qui sera appelé à continuer sa mission jusqu’à la nomination du futur entraîneur. La piste étrangère, en l’occurrence Noël Tosi, est désormais réactivée en cas de réponse négative de la part d’Ighil. Une source proche de la JSK nous a même confié qu’il est fort probable que la mission d’entraîneur en chef de la JSK soit assurée par Karouf jusqu’au mercato d’hiver, au cas où même la piste étrangère ne sera pas concrétisée.
------------------------------
«C’est moi qui attends une réponse de la JSK»
Pour en savoir un peu plus sur le dossier, nous avons joint Ighil au bout du fil, ce dernier nous dira brièvement : «En vérité j’ai eu une rencontre avec le président Hannachi à qui j’ai fait une proposition, j’ai été même joint récemment, maintenant j’attends de connaître leur réponse, la balle est dans le camp des responsables de la JSK».


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-ighil-entretient-le-suspense-jusqua-jeudi#ixzz1XoPErQtw
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par adsm le Mar 13 Sep - 7:48

Meziane demande encore un délai de trois jours

Comme annoncé dans notre dernière édition, Ighil Meziane devait trancher sur la proposition de la JSK dans la journée d’hier. Mais pour des raisons qu’on ignore pour le moment, il n’a pris aucune décision. Autrement dit, il n’a dit ni oui ni non au président Moh-Cherif Hannachi.
D’après une source autorisée, le président Moh-Cherif Hannachi s’est entretenu au téléphone dans la journée d’hier avec l’ex-sélectionneur national pour voir s’il a fait ou pas son choix concernant l’offre qu’il lui a été faite. La réponse de celui-ci n’a pas du tout rassuré le chairman kabyle. Il lui a demandé, en effet, un autre délai de trois jours avant de lui rendre sa réponse définitive. Les espoirs des dirigeants kabyles d’engager l’ex-coach de l’ASO commencent à s’évaporer comme des bulles de savon irisé. Ils comptent l’attendre jusqu’à jeudi, mais le fait qu’il ait demandé encore un temps de réflexion, cela ne les réconforte pas.
Le président Hannachi a fait sa proposition à Ighil samedi dernier, mais ce dernier s’est accordé un temps de réflexion de 24 heures. Le lendemain, c’est-à-dire dimanche, toujours pas de réponse. L’ex-sélectionneur national temporisait toujours pour trancher.

Il rendra sa réponse ce jeudi
Après avoir attendu 48 heures sans qu’Ighil ne lui rende sa réponse, le président Hannachi a eu hier une conversation téléphonique avec lui. Il craignait de le perdre, d’autant que la presse parle avec insistance de son départ à l’USMA. On ne sait pas ce qu’ils se sont dit au téléphone, mais un dirigeant proche du dossier nous a affirmé que Meziane Ighil a demandé à Hannachi de l’attendre jusqu’à jeudi. En tout, il réfléchira pendant 5 jours avant d’accepter ou décliner l’offre de la JSK. La direction lui a fait une offre très alléchante, mais l’entrée en lice des dirigeants des Rouge et Noir ont changé la donne. Non seulement ils lui ont fait une offre supérieure à celle de Hannachi, mais ils lui ont assuré aussi qu’ils mettront tous les moyens à sa disposition.

Hannachi inquiet
Faisant de la venue d’Ighil sa première priorité, le président Hannachi sait que chaque jour qui passe joue en sa défaveur. Deux jours après avoir négocié avec Ighil, il n’a toujours pas eu de réponse. Il doit encore attendre 48 heures pour que celui-ci lui rende sa décision. Il craint que cette dernière soit négative, car il sait qu’il ne trouvera pas un entraîneur comme Ighil Meziane. Affaire à suivre…



On reparle de Madjer à la JSK
Sans entraîneur depuis le départ de Moussa Saïb, les dirigeants de la JSK s’activent ces dernières heures afin de lui trouver un successeur. Ayant prospecté, sondé et même fait une offre à Meziane Ighil, les dirigeants kabyles, las d’attendre une vaine réponse du désormais ex-entraîneur des champions d’Algérie en titre, cherchent désespérément un entraîneur. C’est alors qu’ils ont pris langue avec le coach français Noel Tosi. Mais la piste Tosi tarde elle aussi à s’essarter ; il reste encore beaucoup de choses à déblayer afin que les deux parties y voient un peu plus clair. Comme c’est loin d’être le cas, on parle dans l’entourage immédiat de la JS Kabylie d’un intérêt pour l’ancien champion d’Europe, et ex-sélectionneur national Rabah Madjer. Selon une source sûre, le président Moh Chérif Hannachi, sinon un de ses plus proches collaborateurs, devait prendre attache hier en milieu de soirée avec l’ancienne star du FC Porto. En fait, l’intérêt de la JSK pour Madjer ne date pas d’aujourd’hui. Cet été, il y a eu une toute petite touche, mais sans lendemain. Et puis, entre Moh Chérif Hannachi et Rabah Madjer il y a une très grande complicité, les deux s’apprécient beaucoup. L’ancien vainqueur de la Ligue des champions européenne avec le FC Porto avait clairement affiché, dans nos colonnes, son intention de prendre la barre technique d’un club algérien. Ayant vécu de longues années à l’étranger, il nous disait à ce sujet :«Les enfants ont grandi, ils sont tous autonomes, aujourd’hui. Comme j’ai vécu trente années à l’étranger, je ne vous cache pas que le pays me manque beaucoup, je veux rentrer et retrouver les terrains.» Au sujet de ses préférences en la matière, Rabah Madjer a été catégorique : «J’aime toutes les équipes de mon pays et, de ce fait, je n’ai pas de préférence particulière. C’est le projet sportif qu’on me proposera qui sera déterminant dans mon choix. Si on me propose un projet intéressant, je prendrais la peine de bien l’étudier et je pourrais m’engager.» Voilà qui est clair. Et comme, justement, la JS Kabylie a un sérieux projet pour la prochaine saison (du moins), il se pourrait donc qu’il y ait convergence d’intérêts entre les deux parties. Moh Chérif Hannachi, de son côté, veut bien mettre les moyens pour que son club retrouve les sommets de la hiérarchie tant sur le plan national qu’international. En tous les cas, à l’heure actuelle, il s’agit juste d’une toute première touche entre les deux parties, il n’y a rien d’officiel. Les prochains jours nous renseigneront plus sur les intentions des uns et des autres.




Tosi donne son accord à la JSK



Dans le cas où Ighil Meziane ne viendra pas, le président Moh-Chérif Hannachi pourrait se rabattre sur l’ex-entraîneur de Nîmes, Noël Tosi. D’après une source proche de la direction, les dirigeants ont déjà contacté ce coach. Ils se sont même entendus sur tout avec lui. Mais comme ils attendent toujours la réponse d’Ighil, lequel devra trancher d’ici ce jeudi sur leur proposition, ils comptent conclure avec Tosi jeudi dans le cas où Ighil refuse de venir, bien sûr.
La JSK aura donc son entraîneur d’ici le début de la semaine prochaine. Si on se réfère aux propos de ce responsable kabyle très au fait du dossier du futur entraîneur, Tosi a accepté l’offre de Hannachi. En cas de refus de la part de l’ancien sélectionneur national des Verts, l’ex-coach de Nîmes est attendu à Tizi Ouzou la semaine prochaine. Evidemment, le président Hannachi tente tant bien que mal de convaincre Ighil, mais s’il ne parvient pas à l’engager, il privilégiera la piste française. Après l’échec des négociations avec Patrice Neveu et Jacky Bonnevay, Hannachi s’est tourné vers Noël Tosi. Le premier a décliné l’offre pour des considérations financières, alors que le second pour des raisons personnelles.
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par adsm le Mar 13 Sep - 7:51

D'un coté le berzidan ne cesse de crier haut et fort que Karouf est l'homme de la situation et qu'il pourra mener le bateau à bon port
D'un autre, on cherche un entraîneur à prix fort pour réaliser peut-être moins que Karouf? Evil or Very Mad
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par rachid_as le Mar 13 Sep - 8:43

Passage du président de l'APW sur BRTV







avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par rachid_as le Mar 13 Sep - 8:49

JSK – MCA : La ligue sanctionne la JSK
Après un seul match joué à domicile, voilà que les sanctions de la LNF commencent à tomber sur la tête des dirigeants de la JSK. En effet, la LNF a pris la décision de sanctionner les deux clubs, la JSK et le MCA, pour jet de fumigènes. Ainsi, les deux clubs écopent d’un match à huis clos en plus de 50.000 DA d’amende. Le prochain match du championnat se jouera donc à huis clos sans la présence du public qui sera une nouvelle fois le grand perdant dans cette affaire
Rédaction

Affaire N° 05 : Rencontre JSK – MCA du 12.09.2011
CAMARA Madani – 10805-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
HEMANI Nabil – 10808-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
DAOUADI El Eulmi-11005-MCA : Avertissement Comportement Anti Sportif
BESSEGHIER Abdelkader-11021-MCA : Avertissement Comportement Anti Sportif
suite à l’examen des pièces versées au dossier et des rapports des officiels de match :
JSK : Jet de Fumigènes , Sanction 1 Match à Huis Clos et une Amende de 50.000,00 DA ( Art 69 – II )
suite à l’examen des pièces versées au dossier et des rapports des officiels de match :
MCA : Jet de Fumigènes , Sanction 1 Match à Huis Clos et une Amende de 50.000,00 DA ( Art 69 – II )
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par rachid_as le Mar 13 Sep - 8:55

CRB – JSK reporté
Le match de la 2ème journée du championnat national qui devrait opposer la JSK au CRB au stade du 20 Août 1955 à Alger ce Samedi, a été renvoyé au 27 septembre 2011 à cause de la participation de la JSK en coupe d’Afrique.
Rédaction

avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par adsm le Mar 13 Sep - 8:57

rachid_as a écrit:Passage du président de l'APW sur BRTV








Temzi assez exigeant quand il s'agit des autres !
Mais jamais avec tonton Muh Wink
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par rachid_as le Mar 13 Sep - 9:00

Il faut s'attendre à une nouvelle réplique de Fuhuc
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par adsm le Mar 13 Sep - 9:35

rachid_as a écrit:Il faut s'attendre à une nouvelle réplique de Fuhuc

En tout cas, il faudra bien une troisième partie, avec les deux protagonistes !

Le défi lui a été lancé, à voir maintenant la réaction de Fuhuc Wink
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par adsm le Mar 13 Sep - 11:02



Tout le monde se fait chargé de communication à la JSK mais chacun sa vérité !


Adghigh s'en va en silence loin du panier à crabes ! s10

maracanaDz
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 71
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: News de la JSKabylie (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum