[11] Kaci SEDKAOUI

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as le Mar 7 Mai - 9:10

Sedkaoui : «Nous irons à Sétif en conquérants»

Pour sa deuxième titularisation de suite, le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, a été de l’avis des présents au stade samedi, au four et au moulin. La forme qu’affiche le Canari en cette fin de saison plaide pour lui et lui permettra à coup sûr de terminer en force. Sur le reste du parcours qui attend la JSK, Sedkaoui nous a confié que l’équipe continuera à gérer la fin, match par match et le déplacement à Sétif se fera en conquérants.

Vous avez réalisé une victoire par 2 buts à 0 face au CABBA, samedi soir. Avec du recul, quelles sont vos impressions ?
Je pense que nous méritons amplement la victoire. C’est le deuxième succès de suite qui nous permet d’améliorer notre classement et nous met à l’abri de toute mauvaise surprise de fin de saison. J’estime que les joueurs ont tenu parole pour fournir les efforts nécessaires pour terminer la saison en beauté.

Le rendement de l’équipe a été meilleur en seconde mi-temps. Comment expliquez-vous le niveau montré en début de match ?
C’est vrai qu’en première mi-temps nous n’avons pas été trop efficaces. D’abord, il faut souligner la difficulté de la rencontre face à une équipe du CABBA qui voulait tant repartir avec un résultat positif. En début de match, l’adversaire nous a posé d’énormes problèmes, notamment en défense. J’estime qu’en seconde mi-temps, on a été meilleurs notamment après le premier but de Mokdad qui nous a libérés.

C’est votre deuxième titularisation de suite. Comment évaluez-vous votre rendement ?
J’estime que je reviens petit à petit à mon meilleur niveau après une période très difficile. Je pense qu’après le premier match joué face à l’USMBA, j’ai repris goût à jouer et j’ai beaucoup travaillé aux entraînements pour maintenir cette régularité. Je ne pense pas avoir fait plus que mon devoir sur le terrain. Les joueurs ont tous contribué à ce succès et nous sommes déterminés à garder notre rythme.

Certains pensaient que dès lors que la JSK a assuré définitivement son maintien, les joueurs n’allaient pas se donner à fond en cette fin de saison...
Pas du tout. Il n’a jamais été question pour nous de lâcher prise avant la fin. Nous allons continuer à nous battre jusqu’au match du CAB avec la seule envie de récolter le maximum de points possible.

Dans moins d’une semaine, vous effectuerez un déplacement des plus difficiles à Sétif pour affronter l’ESS. Comment se présente ce match, selon vous ?
Nous allons gérer les trois derniers matches un par un. Ce déplacement à Sétif sera préparé dans des conditions très normales avec, bien entendu, un moral qui a été soigné à la faveur de nos deux dernières victoires. L’objectif est de garder cette dynamique. Ce que je peux vous dire pour l’instant c’est que nous allons nous rendre à Sétif en conquérants.

L’ESS jouera ce mardi un match de mise à jour face au MCA. Ne pensez-vous pas que vous serez avantagés, notamment sur le plan physique ?
Non, je ne pense pas que le fait que l’ESS va jouer ce mardi que nous partirons avec un avantage sur le plan physique. L’ESS vient de perdre deux objectifs de la saison, à savoir la Coupe d’Algérie et une élimination en Champions League. Donc, les Sétifiens n’ont que ce dernier challenge à jouer et ils se donneront à fond pour le réaliser.

Le Buteur (07/05/2013)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Sam 29 Juin - 14:12

Sedkaoui : «J’espère retrouver mon vrai niveau avec Aït Djoudi»

Moins d’une semaine avant la reprise des entraînements, nous avons pris attache avec le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, qui espère revivre une saison meilleure que la précédente. Il n’a pas manqué l’occasion de nous dire : «J’espère retrouver mon niveau avec Aït Djoudi.»

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Je suis toujours en vacances, je ne vous cache pas, j’en ai bien profité. Après une saison très difficile, je me suis directement envolé à destination d’Italie pour me reposer un peu. Je n’ai pas tardé, du moment que je n’ai pas dépassé 10 jours.

Comment avez-vous passé votre séjour en Europe ?
C’était agréable, je n’oublierai pas de sitôt les moments passés en Italie. Vous savez, j’ai même croisé l’ancien préparateur physique de la JSK, Mauro. Ce dernier n’arrêtait pas de se renseigner sur l’équipe qui l’a marquée, sincèrement, il souhaite vraiment revenir un jour travailler à la JSK.

Après plusieurs semaines de vacances, vous allez reprendre bientôt les entraînements. Etes-vous prêt à préparer la nouvelle saison ?
Oui, au début, j’avais besoin de plusieurs jours de repos pour pouvoir recharger les batteries. Maintenant, je suis à 100% prêt à rechausser mes crampons et préparer sérieusement la nouvelle saison. Il faut dire qu’une saison réussie se prépare pendant cette période. Donc, nous allons nous donner à fond.

Vous avez traversé des moments difficiles l’exercice précédents, n’est-ce pas ?
Je ne pense pas pouvoir oublier aussi facilement ce que j’ai traversé la saison passée. L’ex-entraîneur, Nasser Sandjak ne me faisait pas jouer, j’avais vraiment souffert. J’espère que cette saison les données vont changer et je retrouverai mon vrai niveau avec Azzedine Aït Djoudi.

La concurrence qui existe au milieu ne vous inquiète-elle pas ?
La concurrence ne m’a jamais inquiété. Tant qu’elle est loyale, c’est bénéfique pour l’équipe. Ce qui n’est pas normal, c’est de marginaliser un joueur sans explications convaincantes. Ce que je peux vous dire, c’est que je vais faire de mon mieux pour m’imposer dès le premier jour et prouver que Sedkaoui n’est pas fini.

Pensez-vous que la JSK aura son mot à dire la saison prochaine ?
Jusqu’à présent, je n’arrive toujours pas à comprendre comment cela se fait qu’on n’a pas terminé la saison parmi les trois premiers. Nous avons un bon effectif, qui aurait pu dominer toute la Ligue 1. Je suis persuadé qu’avec une bonne préparation, la JSK aura son mot à dire.

Le Buteur (29/06/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 4 Juil - 19:17

Sedkaoui : «Avec une très bonne préparation estivale, on n’aura rien à craindre !»

Le milieu récupérateur kabyle, Kaci Sedkaoui, qui a répondu présent à l’appel dès la première séance de reprise des entrainements, est déterminé à réussir cette préparation d’intersaison, afin de partir sur des bases solides, en prévision du nouvel exercice. Sedkaoui estime que la JSK ne doit plus se limiter aux seconds rôles, elle doit partir à la reconquête du prestige perdu. Entretien !

Vous avez effectué deux séances d’entraînements, pouvez-vous nous décrire l’ambiance qui a régné au sein du groupe ?
Effectivement, après un mois de vacances, nous revoilà sur les terrains pour reprendre officiellement notre travail. Personnellement, j’ai bien profité de mes vacances, maintenant place au travail. Cette période est très importante, dans la mesure où elle nous permet de nous préparer sur le plan physique. Nous avons largement le temps, il faut en profiter pour que le début de saison soit parfait.

Depuis que vous êtes partis en vacances, beaucoup de choses se sont produites, la JSK a désigné un nouvel entraîneur, beaucoup de joueurs sont partis, d’autres sont arrivés, quel est votre commentaire ?
Naturellement, tout ce que vous venez de dire fait partie du quotidien d’un club. Pour l’arrivée du nouvel entraîneur Aït Djoudi, je crois m’être exprimé il y a quelques jours. Je suis très content qu’il soit notre nouvel entraîneur. Aït Djoudi n’est pas un étranger, il connaît la maison et je sais qu’avec lui, la JSK retrouvera très vite le podium.  En ce qui concerne les départs et les arrivées, là aussi, permettez-moi de souhaiter bonne chance à ceux qui sont partis et la bienvenue aux nouvelles recrues, nous serons présents à leurs côtés pour faciliter leur l’intégration.

La saison dernière, vous n’avez pas été régulier, espérez-vous améliorer votre situation et vous imposer dans le onze kabyle lors du nouvel exercice ?
Je ne souhaite plus revenir en arrière. Ce qui est passé fait partie du passé et je laisse ceux qui m’ont sous-estimé à leur propre conscience. Maintenant, seul le travail paie, je tâcherai de donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur. L’été dernier, j’ai bien profité de cette période, cette année, j’en ferai autant.

Vous êtes optimiste pour que la JSK en finisse avec les moments difficiles et qu’elle renoue avec les performances la saison prochaine ?
Je l’espère bien. Nous allons conjuguer nos efforts tous autant que nous sommes pour que la JSK ne se limite plus à jouer les seconds rôles. Il sera question de reconquérir son image de marque.

Dans quelques jours, vous effectuerez un déplacement en Slovaquie où est prévu le stage estival, un commentaire ?
Cette période sera très importante, car elle nous permettra de recharger nos batteries. Nous tâcherons de bien travailler afin d’être prêts pour la compétition. En plus du travail physique programmé sur place, on disputera certainement des matches amicaux. Je pense qu’avec une préparation de qualité, rien ne nous empêchera de réaliser une belle saison.

Le Buteur (04/07/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 19 Juil - 20:06

Sedkaoui interrompt l’entraînement

Pendant les stages de préparation, les entraîneurs croisent leurs doigts pour éviter les blessures. La veille de la reprise des entraînements, un joueur de la JSK a eu un accident domestique qui l’a empêché à se présenter, le 1er juillet dernier, à Tizi Ouzou. Il s’agit de l’arrière gauche Mohamed Walid Bencherifa. L’ex-joueur du RC Kouba aura pour au moins un mois de convalescence, avant de reprendre progressivement les entraînements. Le but du staff technique en cette période est d’augmenter la charge de travail et éviter les blessures, pour pouvoir travailler pendant tout le séjour avec un effectif au complet. Alors que la première séance s’est déroulée normalement, l’entraînement qui a eu lieu après le f’tour a débuté à 23h a vu le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui interrompre soudainement les exercices. Il a été pris en charge par le médecin de l’équipe, Dr Djadjoua. Lorsqu’on a cherché à en connaître les raisons, nous avons appris que l’ex-Nahdiste a eu des douleurs à l’estomac. Cela pourrait être dû à la charge de travail, du moment que le préparateur physique, Boudjenane en l’occurrence, a fait suer les joueurs. Heureusement, plus de peur que de mal pour Sedkaoui qui était présent avec ses camarades au moment du s’hour.

Il a regagné directement sa chambre
Après avoir consulté le médecin du club, le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, a été autorisé à regagner sa chambre pour se reposer. Apparemment, la charge de travail est derrière le malaise du joueur qui, finalement, n’avait rien de grave.

«Je ne pouvais pas terminer la séance»
Interrogé par nos soins, Kaci Sedkaoui nous a fait savoir qu’il ne pouvait pas aller au terme de la séance, à cause de la charge de travail : «Avant le f’tour, je me suis entraîné le plus normalement du monde avec le groupe. Dans la soirée, après quelques minutes de footing, j’ai eu des douleurs à l’estomac. Donc, j’ai préféré interrompre la séance et regagner ma chambre pour me reposer. Maintenant que j’ai repris mes forces, je me sens très bien.»

Dr Djadjoua : «Ce n’est que de la fatigue»
A la fin de la séance d’entraînement, nous nous sommes entretenus avec le médecin de l’équipe concernant le malaise qu’a eu Sedkaoui à l’entraînement. Il nous a fait savoir que le joueur ne souffrait de rien et qu’il était prêt à reprendre le lendemain : «Sedkaoui n’a rien du tout. C’est juste de la fatigue. Il ne se sentait pas bien. Donc, on a préféré le ménager. Il reprendra demain, le plus normalement du monde, avec le groupe.»

Le Buteur (19/07/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 20 Juil - 19:16

Sedkaoui reprend avec le groupe

Comme rapporté précédemment par nos soins, le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui ne pouvait pas aller au terme de la séance de mercredi soir, à cause de douleurs à l’estomac. D’ailleurs, il a été même autorisé à quitter le stade et regagner sa chambre pour se reposer. Après l’avoir consulté, le Dr Djadjoua a donné le feu vert à son patient pour réintégrer le groupe, jeudi après-midi. Le moins que l’on puisse dire est que Sedkaoui se porte bien et a même participé au match d’application d’avant-hier.

Il a eu droit à une séance de massage après le s’hour
Après le s’hour, Dr Djadjoua a convoqué Kaci Sedkaoui pour une séance de massage dans une chambre qui a été aménagée spécialement pour le club kabyle. Elle a duré plus d’une heure. Le joueur a regagné sa chambre à 5h du matin.

«Je me sens mieux»
Sollicité par nos soins à la fin de la séance, Kaci Sedkaoui nous a fait savoir qu’il allait mieux et qu’il ne ressentait désormais aucun malaise. «Heureusement que je n’avais rien, car je ne veux rater aucune séance d’entraînement. Maintenant, je me sens très bien.»

Le Buteur (20/07/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 22 Juil - 15:34

Sedkaoui : «On fera de ce stage une totale réussite»

Maroci et l’enfant de l’ex-Mirabeau forment une très belle paire dans la récupération. Après deux saisons à la JSK, l’ancien pensionnaire du NAHD est devenu un cadre de l’équipe. Dans cet entretien, le requin kabyle parle beaucoup plus de ce stage de préparation de son équipe qui se déroule à Hammam Bourguiba.

- Comment se déroule la préparation de votre équipe ?
- Après presque deux semaines de travail à Tizi Ouzou, l’équipe a rallié Hammam Bourguiba pour effectuer un stage de préparation. D’une manière générale, tout va bien pour nous pour le moment et la préparation se déroule dans de très bonnes conditions. Et puis, hier, on devait débuter la série des matchs amicaux, c’est très important pour nous de  jouer des rencontres amicales en cette période de préparation.

- Et le Ramadhan dans toute cette histoire…
- L’année passée on a effectué aussi un stage de préparation en plein mois sacré. On s’est habitué, maintenant c’est bon. On ne pouvait rien faire que de se sacrifier, car, pour être prêt pour le championnat, on doit bien se préparer. Ici à Hammam Bourguiba, il y a une très bonne ambiance, ce qui nous a fait un peu oublier la bonne ambiance du bled en ce mois de Ramadhan.

- Sinon, comment vous avez trouvé ce nouveau groupe ?
- Bon, la plupart des joueurs sont toujours là, les cadres de l’équipe entourent et encadrent ces jeunes joueurs formés au club et on a facilité aussi la tâche aux nouveaux joueurs. On forme un bon groupe, solidaire et homogène, c’est le plus important à mes yeux.

- Et comment avez-vous trouvé la méthode de travail d’Aït Djoudi ?
- Aït Djoudi n’est plus à présenter. Il a fait ses prouves par tout. Avec lui, on travaille bien, il ne laisse rien au hasard, en plus de tout ça, il communique bien avec nous.

- Selon vous, ce groupe pourra-t-il faire quelque chose cette année ?
- On vient juste de débuter la préparation. On travaille bien et je pense qu’on sera prêts pour le début du championnat. Avec la solidarité, on pourra réaliser une belle saison. Et puis, on n’aura pas le droit de décevoir nos supporters.

- Sur un plan personnel, vous êtes bien parti pour prendre une place de titulaire dans l’équipe…
- Moi, je ne fais pas trop de calculs sur ce plan. Je travaille toujours avec beaucoup de sérieux et je me donne à fond aux entraînements, pour autre chose, c’est à l’entraîneur de décider, moi, j’ai toujours respecté les décisions des entraîneurs et tout le monde me connaît sur ce plan.

- Vous composez avec Maroci une belle paire…
- C’est tout à fait normal. On a joué ensemble l’année passée. Avec Tayeb, on s’entend très bien en dehors et sur le terrain et on fera le maximum pour faire profiter l’équipe de notre complicité.

- La saison passée, vous n’aviez pas beaucoup joué…
- Bon, pour la saison passée, j’ai bien débuté la saison. Toutefois, la blessure que j’avais contractée m’a freiné dans mon élan. C’est le destin et je ne veux pas revenir à cette histoire. Maintenant, je suis armé d’une grande volonté afin de réaliser une belle saison et beaucoup plus aider mon équipe à effectuer un excellent parcours en championnat et aussi en coupe d’Algérie.

- On vous laisse le soin de conclure…
- On vient juste de commencer la préparation. Avec les matchs amicaux, l’équipe atteindra un bon niveau. Si on a fait tous ces sacrifices en ce mois de Ramadhan, c’est pour faire de ce stage une totale réussite, c’est notre seul souci pour le moment. Avec cette bonne préparation, la JSK réalisera incha Allah une belle saison.

Compétition (22/07/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 13 Aoû - 14:01

Sedkaoui victime d’un accident de la route

Hier, le milieu de terrain de la JSK, Kaci Sedkaoui, a eu la peur de sa vie. En effet, ce dernier a été hier victime d’un accident de la circulation sur juste à l’entrée de la ville de Tizi Ouzou. Si le joueur n’a rien contracté de grave, son véhicule (une Volkswagen Golf Série 6), en revanche, a été sérieusement endommagé suite à un choc violent avec un autre véhicule.

«Je suis sous le choc»
Sedkaoui que nous avons eu au bout du fil était tout secoué : «Dieu merci, je n’ai rien eu de grave. Je ne vous cache pas que j’ai eu une peur bleue au moment de l’accident. Vu l’état dans lequel se trouve ma voiture, je peux dire que je l’ai échappé belle. Je suis encore sous le choc, c’est la raison d’ailleurs pour laquelle je ne me suis pas entraîné.»

Le Buteur (13/08/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 16 Aoû - 11:13

Sedkaoui : «Les efforts que nous déployons depuis le 1er juillet ne partiront pas en fumée»

Le milieu de terrain récupérateur Kaci Sedkaoui, qui a été victime d’un accident de la circulation il y a quelques jours, a finalement été aligné mercredi soir face à la JSMC, en seconde mi-temps. Très soulagé d’avoir repris rapidement avec le groupe, Sedkaoui estime que cette dernière ligne droite de la préparation estivale doit être bien géré. Selon lui, la JSK sera prête le 24 du mois en cours pour son premier match de la saison face au MCEE.

Vous avez rejoint le groupe à Alger, après que la direction vous ait autorisé à prolonger, suite à l’accident de la circulation que vous avez eu, d’abord, comment vous portez-vous ?
Dieu merci, je me porte bien et je n’ai contracté aucune blessure. J’ai reçu l’autorisation de la direction et du staff pour prolonger de deux jours, à présent, je suis de retour au travail avec mes partenaires. Je suis très content d’avoir repris et je tâcherai de travailler plus pour récupérer le léger retard.

L’entraîneur Aït Djoudi vous a même appelé à jouer en deuxième mi-temps, et cela a dû vous faire du bien, n’est-ce pas ?
Oui, c’est le cas de le dire, dans la mesure où j’avais vraiment besoin de réintégrer directement le groupe. Ma participation face à la JSMC m’a permis de retrouver le rythme du travail et d’oublier cette mésaventure vécue il y a quelques jours. Je pense être encore meilleur lors des prochains jours.

Encore une autre victoire large de quatre buts à un face à la JSMC, l’équipe est en nette progression affirment beaucoup d’observateurs, quelle est votre opinion ?
Franchement, les matchs amicaux que nous sommes en train de jouer en cette période de préparation sont très importants. À quelques jours du début du championnat, nous avons besoin de ces exercices, pour être compétitifs et entamer en force le premier match face au MCEE. Au-delà du résultat technique, je sens qu’il y a une nette amélioration, et c’est de bon augure pour la suite.

Quelques jours seulement nous séparent du premier match de la saison face au MCEE, comment trouvez-vous votre état de forme, sur le plan physique, bien entendu ?
Même si cela fait un peu plus d’un mois que nous avons entamé notre préparation estivale, nous sommes en progression continue et les efforts que nous sommes en train de fournir serviront assurément au cours de la saison. Les résultats positifs passeront inéluctablement par une bonne préparation estivale.

Les supporters attendent beaucoup de vous pour cette nouvelle saison, en souhaitant voir la JSK reprendre avec les résultats positifs, quel message voudriez-vous leur adresser ?
Je comprends parfaitement le sentiment de nos fans qui réclament de nous des résultats, c’est tout a fait légitime. Pour ma part, je peux dire que nous sommes tous conscients de la mission qui nous attend. D’ailleurs, cette saison doit être meilleure sur tous les plans. Tout le monde doit mouiller son maillot pour permettre à la JSK de jouer les premiers rôles.

Le Buteur (16/08/2013)

Admin

Message par rachid_as le Ven 30 Aoû - 13:55

Sedkaoui : «Il est hors de question de freiner notre dynamique»

Le milieu récupérateur de la JSK, Kaci Sedkaoui, comme tous ses partenaires, est satisfait de l’ambiance qui a régné pendant toute la semaine de préparation du Clasico. Pour le jeune Kabyle, le dernier résultat face au MCEE constitue un bon départ qui nécessite d’être confirmé mais aussi maintenu le plus longtemps possible et cela passe inévitablement par une victoire demain soir face aux Rouge et Noir. Entretien...

A 24h du Clasico, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Je peux vous dire qu’elle est bonne et que tous les joueurs se concentrent uniquement sur cette rencontre. De retour aux entraînements en début de semaine, nous nous sommes donnés à fond pour être prêts face à l’USMA. Il est évident qu’après une victoire en déplacement, nous sommes tenus de confirmer devant nos supporteurs ce samedi soir.

Y a-t-il une pression qui pèse sur vos épaules au fur et à mesure que ce deuxième match de la saison face à l’USMA approche ?
Pas du tout, je vous assure que nous travaillons dans la sérénité totale et dans une parfaite ambiance. Certes, la pression existe toujours, pas uniquement à la veille de la venue de l’USMA, mais c’est une pression que nous gérons convenablement.

Comment se présente selon vous ce Clasico ?
Comme tous les précédents matches qui ont opposé la JSK à son homologue usmiste, ce Clasico n’aura rien de différent. Je sais déjà que la partie sera âpre et il va falloir rester bien concentrés pendant les 90’ du match. L’USMA et la JSK sont deux vieux clubs qui se connaissent parfaitement et qui ont toujours produit des matches de haut niveau. Ce samedi, notre stade abritera une grande affiche et j’espère de tout cœur que nous réussirons à le gagner pour nos supporteurs.

Vous avez livré cette semaine un match amical face à M’sila, une occasion idoine pour tout le monde, joueurs et staff technique, d’apporter les correctifs nécessaires, n’est-ce pas ?
Exactement, le match amical face à M’sila nous a été bénéfique. D’abord, ça nous a permis de rester en contact avec la compétition d’une part et de corriger certaines lacunes d’autre part. Je peux vous dire que la multiplication de ce genre d’exercice au courant de la saison va être une excellente chose.

Sur le plan personnel, comment jugez-vous la forme après le premier match de la saison ?
Sincèrement, je pense que je ne suis pas encore à cent pour cent de mes moyens. Après un bon stage estival au cours duquel nous avons bien travaillé, nous devons récolter le fruit de nos efforts au fur et à mesure que le championnat avance. Je tâcherai de donner toujours le meilleur de moi-même pour améliorer ma condition physique et pour être utile à n’importe quel moment pour mon équipe.

Et vous souhaitez sans doute voir l’entraîneur vous renouveler sa confiance et vous aligner dans son Onze type ce samedi...
Me concernant, je travaille pour être toujours prêt à prendre ma place. Je ne rechigne pas sur les efforts et jouer ce match face à l’USMA me tient énormément à cœur. Je ferai de mon mieux pour réussir un rendement positif et contribuer à la victoire de mon équipe.

Comme vous le savez, les supporteurs expriment leur soutien total à l’équipe tout en réclamant de meilleurs résultats que les années passées.
Il est légitime de la part des supporteurs d’attendre de nous le meilleur. Nous sommes tous déterminés à réaliser un bon parcours, la seule chose que nous demandons à nos supporteurs est qu’il soit toujours avec nous en grand nombre, car nous ne voulons plus d’un stade vide.

Le Buteur (30/08/2013)

Admin

Message par rachid_as le Sam 7 Sep - 14:34

Sedkaoui : «Pour continuer sur cette dynamique, il faudra être costaud»

Le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, enchaîne son 3e match d’affilée cette saison. Il affiche une grande forme, et son retour a porté chance à l’équipe, puisqu’elle a empoché 7 points en trois matchs seulement. Sedkaoui réalise un début de saison exceptionnel, qui lui a fait oublier la mauvaise passe de la saison dernière, sous l’air de Sandjak. Cette fois-ci, il vise de nouveaux objectifs.

Le moral doit être au top, après ce brillant succès à Aïn M’lila…
Exact. Nous avons réalisé une très bonne opération face à Aïn Fekroune. Ce n’est pas facile de gagner à l’extérieur. Nous avons vécu de nombreuses mésaventures la saison dernière et nous sommes bien placés pour dire que ce n’est vraiment pas évident. Cette saison, ça marche bien pour nous et la chance nous a souri à nouveau, après El Eulma. Je souhaiterais que cela va durer le plus longtemps possible.

En tant que milieu récupérateur, comment avez-vous géré la seconde période du match ?
Il est vrai que nous nous sommes quelque peu repliés derrière, ce qui est normal, vu qu’on menait au score. Mais on s’est basés beaucoup plus sur les contres. Dès qu’on récupère le ballon, on sert nos latéraux pour gagner du temps en attaque. Je dirais que nous avons respecté à la lettre les consignes du coach. Ce qui nous a permis de gérer convenablement cette seconde mi-temps et maintenir notre avance sur le score jusqu’au coup de sifflet final.

Vous venez de réaliser votre second succès de suite à l’extérieur cette saison. Quel est le secret ?
Il n’y a aucun secret, si ce n’est le travail et la persévérance aux entraînements. Nous avons un excellent groupe et il règne une entente parfaite entre nous, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Je pense que c’est cet état d’esprit qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Vraiment, le groupe de cette saison est extra et j’espère qu’on réalisera la saison que tout le monde attend de nous.

Trois matchs, trois titularisations. Etes-vous satisfait de votre rendement personnel, jusque-là ?
Pour le moment, ça marche très bien pour moi, je n’ai pas à me plaindre. Le coach me fait confiance et je me sens en parfait état pour enchaîner les rencontres. C’est bénéfique pour moi. Je souhaite seulement poursuivre mon ascension et rester sur cette courbe ascendante.

Pensez-vous que la JSK est bien partie pour réaliser de belles performances cette saison ?
Avec ce départ, je pense que oui. Nous avons des atouts à faire valoir et nous voulons avoir notre mot en championnat. Pour le reste du parcours, nul doute qu’il faudra être le plus régulier possible. Nous devons empocher le maximum de points à domicile et rester invincible à l’extérieur. De part mon expérience en Ligue 1, je peux vous assurer que c’est loin d’être une tâche facile. Il faudra être costaud pour s’accrocher. On aura aussi besoin de l’aide de notre public durant toute la saison.

Un mot sur le prochain match face au MCO…
C’est un nouveau défi pour nous. Jusque-là, nous avons prouvé que nous sommes assez bons à l’extérieur, mais nous n’avons toujours pas gagné à domicile. On cherchera alors notre 1er succès à Tizi, face au MCO. J’espère seulement qu’il y aura une ambiance similaire à celle de samedi dernier, face à l’USMA. Vous n’imaginez pas à quel point nous avons besoin de nos supporters en ce début de saison. J’espère qu’on sera à la hauteur cette fois.

Le Buteur (07/09/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 11 Sep - 10:25

Sedkaoui s’entraîne avec des douleurs au genou

Dès la première journée de championnat, les staffs technique et médical de la JSK craignaient beaucoup les blessures. Malheureusement, après trois matchs, plusieurs éléments commencent à déclarer forfait. Après le jeune gardien Mohamed Amara, qui ne sera de retour à la compétition qu’à partir de la semaine prochaine, un autre élément est officiellement out contre le MCO. Il s’agit du brillant milieu récupérateur, Tayeb Maroci. Heureusement, le Franco-Algérien, Kamel Yesli, lequel brille au milieu de terrain, a repris les entraînements, lui qui ressentait des douleurs aux adducteurs. Autrement dit, il remplacera sans trop de peine l’ex-Béjaoui. Quatre jours avant le jour J, Kaci Sedkaoui a ressenti d’intenses douleurs au genou et n’a pas été aligné lundi soir, contre la JST. Il a été laissé au repos avant d’être ausculté par le médecin. Et comme Aït Djoudi a programmé une séance dans la matinée d’hier, il en a profité pour examiner le joueur, lequel a été autorisé à réintégrer le groupe. Malgré le fait qu’il ait eu le feu vert pour rechausser ses crampons, Kaci ressent toujours des douleurs.

Il sera présent face au MCO
A la fin de la séance d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec le médecin de la JSK, qui est au petits soins avec chaque élément. Le docteur Djadjoua estime que «Kaci n’a rien de grave. Il a été laissé au repos contre la JST à cause de quelques douleurs au genou. Même s’il n’est pas à 100?% rétabli, il sera prêt pour samedi». Le retour de Kaci soulage le premier responsable de la barre technique, qui souhaite affronter les Oranais avec un effectif au complet.

«Je suis prêt à tenir convenablement mon rôle»
Afin d’avoir plus de détails concernant sa blessure, nous avons joint le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, qui nous a fait savoir qu’il ressentait toujours quelques douleurs qui ne l’empêcheront pas cependant d’affronter le MCO, samedi : «Certes, je ressens quelques légères douleurs au genou, mais je me suis entraîné normalement. Du coup, je serai apte à jouer samedi contre le MCO».

Le Buteur (11/09/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 18 Sep - 15:32

Sedkaoui : «Tout pour une troisième victoire à l’extérieur»

Pour le milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, le match de championnat face au CRB s’annonce des plus difficile, du moment que la rencontre aura lieu au stade du 20-Août. Toutefois, il n’a pas manqué de nous dire que tous les joueurs sont plus que jamais déterminés à revenir avec un résultat positif.

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire sur le dernier succès à domicile contre le MCO ?
Ce fut un match très difficile, du moment que nous étions sous pression. Il fallait gagner notre premier match à domicile et confirmer les deux premiers succès à l’extérieur. Je pense que nous avons assuré le plus important en décrochant les trois points de la rencontre. Le fait de faire plaisir aux supporters compte beaucoup. Nous sommes très contents d’avoir réussi à faire revenir les fans au stade.

Que pensez-vous de la prestation des Oranais ?
Sincèrement, nous avons croisé une très bonne équipe du MCO, qui nous a créé beaucoup de problème, en seconde période notamment. Je ne vous cache pas qu’ils nous avaient dominés pendant plusieurs minutes. Seulement, il faut dire que nous étions réalistes et efficaces. Nous avons su profiter des deux occasions nettes pour scorer et prendre l’avantage.

Vous avez été aligné aux côtés de Yesli. Sincèrement, commencez-vous à vous habituer à son système de jeu ?
Oui, Yesli est devenu l’un des nôtres. Il s’est vite intégré dans le groupe. On essaie tout le temps de s’adapter, pour que l’entraîneur ait plusieurs solutions au cas où l’un d’entre nous serait absent. Sincèrement, la JSK possède un riche effectif cette saison. Nous allons faire de notre mieux pour replacer le club en haut du tableau.

Vous allez affronter le CRB, vendredi, au stade du 20-Août. Comment s’annonce pour vous cette empoignade ?
Ce sera une rencontre très difficile pour les deux équipes. D’un côté, le CRB fera son possible pour retrouver la joie de la gagne et se réconcilier avec ses supporters. De l’autre côté, nous allons faire de notre mieux pour garder notre invincibilité et prouver notre bonne santé. La rencontre se jouera sur un détail. L’équipe qui sera mieux préparée l’emportera.

Selon vous, la JSK est-elle capable de revenir avec un bon résultat ?
Oui, avec notre bon début, je pense qu’on est capables de surclasser n’importe quelle équipe. Nous allons prendre notre adversaire très au sérieux et essayer de profiter de la moindre de ses erreurs pour le surprendre et rester sur notre dynamique. Après plusieurs saisons de disette, il est grand temps pour la JSK de dominer le football algérien. Donc, nous allons tout faire pour y parvenir.

Le Buteur (18/09/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 26 Sep - 12:32

Sedkaoui : «Surtout ne pas sous-estimer la JSMB ! »

À quarante-huit heures du derby de la Kabylie, JSK-JSMB, les Canaris affûtent leurs armes. L’ambiance affichée aux entraînements nous renseigne sur l’état d’esprit qui existe au sein de l’équipe. C’est ce que nous confirme justement le milieu récupérateur Sedkaoui qui avoue que la partie sera très difficile, mais le résultat ne doit pas leur échapper. Selon ses propos, la victoire est impérative. Entretien.

À deux jours du derby kabyle, comment se déroule la préparation de ce match et dans quel état d’esprit travaille le groupe ?
Je peux vous dire que nous préparons le match dans un climat très serein. Nous sommes concentrés sur notre mission et nous voulons tous réaliser une belle performance. Nous restons sur une défaite amère que nous aurions pu éviter, n’était le manque de réussite. Désormais, l’heure est au rachat et croyez-moi, tout le monde est conscient de cette mission.

On comprend bien que vous êtes déterminés à renouer avec les résultats positifs, sachant que l’équipe a enregistré un bon début de saison…
Oui, nous sommes prêts à renouer, dès ce week-end, avec les victoires. Nous avons enregistré un bon début de saison et nous comptons maintenir ce rythme le plus longtemps possible. Nous avons reçu le message de l’entraîneur et nous sommes déterminés plus que jamais à renouer avec le succès.

Vous allez jouer la JSMB dans un derby kabyle, comment ça se présente, selon vous ?
Ce match revêt un cachet spécial. Il va opposer deux équipes de la même région. C’est une fête avant tout et à nous les joueurs de prouver toute la grandeur des deux clubs. Personnellement, je suis certain que la fête sera totale, tant sur la pelouse que sur les gradins.

La JSMB reste sur une cuisante défaite essuyée mardi au stade du 8-Mai 45, c’est dire que les Béjaouis viendront à Tizi avec le moral sérieusement atteint...
Certes, l’équipe de la JSMB peine vraiment à réaliser son vrai départ et la dernière défaite a dû faire beaucoup mal aux gars de Béjaïa. Nous concernant, nous ne nous occupons pas de ce que font les autres clubs. Nous ne sommes qu’au début de la saison et notre principal objectif est d’enchaîner les résultats positifs et rester collés au podium. Une seule unité nous sépare du leader, le CSC, donc ce samedi, on n’aura pas droit à l’erreur.

Les supporters sont très confiants pour cette saison. Pour preuve, ils vous accompagnent même en dehors de Tizi, un commentaire ?
Honnêtement, le rôle de nos supporters sera important cette saison. Nous comptons énormément sur le soutien du public pour aller de l’avant. C’est vrai que depuis le premier match de la saison, nous évoluons devant des gradins bien garnis et nous souhaitons que cette situation dure jusqu’à la fin de la saison. Nous sommes tous mobilisés pour réaliser une grande saison avec nos supporters.

Le Buteur (26/09/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mer 2 Oct - 11:15

Sedkaoui : «Le titre passe aussi par de bons résultats à l’extérieur !»

La forme qu’affiche Sedkaoui depuis le début de saison fait de lui un titulaire indiscutable dans l’échiquier d’Aït Djoudi. Samedi, face à l’ASO, Sedkaoui comme tous les autres Canaris auront affaire à une équipe chélifienne déterminée à concurrencer les favoris au titre.

Alors Kaci, la reprise des entraînements s’est déroulée dans une bonne ambiance et le dernier succès face à la JSMB vous remet sur la dynamique des résultats, un commentaire ?
Exactement, après une journée de récupération, nous avons repris notre mission dans la bonne humeur. C’est vrai que la dernière victoire y est pour beaucoup et nous sommes déterminés à maintenir cela très longtemps. La régularité des résultats est très importante dans la vie d’un club et à la JSK nous sommes très conscients de ce paramètre important.

Vous occupez le poste de leader avec une légère avance sur votre concurrent direct, cela ne vous met-il pas sous pression ?
La pression existe toujours, seulement il faut savoir bien la gérer. Dieu merci nos efforts commencent à donner des fruits et cette première place est le fruit de tout un travail. Il faudrait maintenir voir consolider ce poste en allant chercher d’autres résultats. Je ne crains pas la pression, bien au contraire elle peut stimuler les joueurs à se donner encore à fond.

Ce samedi vous aller vous rendre à Chlef pour affronter l’ASO, un mot sur ce match ?
Le match que nous allons jouer ce samedi face à l’ASO sera aussi difficile, comme tous les précédents et ceux qui vont suivre. Notre stratégie est très claire, nous gérons le parcours étape par étape, match par match et sans trop s’occuper de ce que font les autres. Nous sommes en début de saison, nous devons récolter le maximum de points et profiter de notre forme actuelle. Nous allons nous rendre à Chlef en conquérants, comme je vous l’ai dit, celui qui veut terminer champion doit s’imposer à domicile et à l’extérieur.

L’entraîneur Aït Djoudi vous a certainement demandé de vous concentrer davantage sur vos matches et ne pas être pris par l’euphorie de la première place, n’est-ce-pas ?
Je peux vous dire que l’entraîneur en chef et tous les autres membres du staff nous parlent beaucoup. Il y a une bonne communication dans le groupe et c’est très bien. On ne doit pas rester dans la joie de la dernière victoire et il faut se concentrer sur nos prochains rendez-vous. Le parcours est long et exige de nous des efforts et beaucoup de sacrifices. Personnellement et au vu de tout ce que nous avons comme moyens, je suis optimiste pour la suite de notre championnat.

Ces derniers temps, on parle beaucoup de l’arrivée d’un milieu récupérateur au prochain mercato, cela ne vous perturbe-t-il pas??
Je ne vois vraiment pas pourquoi être perturbé. Tout renforcement de l’équipe est le bienvenu. Me concernant je fais mon travail sérieusement et je donne le meilleur de moi-même sur le terrain. Ce n’est pas à moi de juger mon rendement, il y a bien des responsables pour le faire. La concurrence n’a jamais tué quelqu’un, bien au contraire ça pousse les joueurs à travailler beaucoup.

Avouez aussi que la présence de vos supporters y est pour beaucoup. Il y a quelques mois seulement, l’équipe évoluait dans un stade vide…
Évidemment que le public a son rôle à jouer. Depuis le début de saison nous jouons dans un stade coloré. Le retour des supporters dans les gradins est salutaire et tous les joueurs sont contents. Nous appelons nos supporters à maintenir leur mobilisation et de notre côté, nous n’allons ménager aucun effort pour réussir une grande saison.

Le Buteur (02/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 7 Oct - 14:37

Sedkaoui : «Des regrets, mais pas abattu»

A l’instar de ses partenaires, Kaci Sedkaoui était déçu du nul ramené de Chlef. Aux yeux du milieu récupérateur des Canaris, c’est la JSK qui a perdu 2 points dans ce match, surtout que la  victoire lui tendait les bras.

Vous avez dominé votre adversaire durant 90’, avant de craquer dans les dernières secondes de la partie. Que s’est-il passé ?
Nous avons fait preuve d’un manque de concentration dans les dernières minutes. C’est bien dommage, car on tenait les 3 points de la victoire. Je pensais vraiment que nous allions revenir avec ce précieux succès. Malheureusement, on s’est fait surprendre dans les arrêts de jeu. C’est beaucoup plus une erreur d’inattention qu’autre chose. Ce nul a vraiment un goût de défaite, car on s’est fait rattraper sur la dernière action du match.

D’aucuns pensent que l’idéal aurait été d’inscrire un second but au vu des nombreuses occasions. Partagez-vous ce point de vue ?
C’est clair qu’un 2e but nous aurait mis à l’abri. Je partage ce point de vue, car nous nous sommes créés de nombreuses occasions. C’est très frustrant. Mais je dirais que ce n’est pas cette rencontre qui va nous stopper. N’oublions pas que nous avons joué à l’extérieur. Ce n’est pas catastrophique.

Pensez-vous trouver les ressources nécessaires pour rebondir ?
Oui, je le pense vraiment. Actuellement, nous sommes seuls à la 2e place avec un total de 14 points. C’est notre meilleur début de saison depuis 2 ans. Il faut maintenant rebondir au plus vite, dès la prochaine journée à domicile. Nous avons une bonne occasion pour nous racheter et nous replacer devant. La saison est encore longue et il faudra être le plus régulier possible.

Nous n’en sommes qu’à la 8e journée, et c’est déjà le match choc face à Sétif pour la place de leader. Quel est votre sentiment ?
C’est vrai. Le hasard a fait que Sétif soit leader et nous second lors de cette journée. Ce sera à mes yeux un combat pour la première place. La victoire est très précieuse à nos yeux. De même pour l’adversaire. Je pense qu’il faudra préparer convenablement cette affiche, que ce soit sur le plan tactique ou psychologique. Nous n’avons pas besoin qu’on nous rappelle l’importance de ce match. Il faut gagner, un point c’est tout.

Peut-on considérer le match face à l’ESS comme étant le tournant de la phase aller ?
Difficile de vous répondre, car après cette rencontre, il nous restera 7 autres à jouer avant la fin de la phase aller. Au risque de me répéter, l’équipe la plus stable et régulière en matière de résultats pourra aller loin cette saison. A mes yeux, toutes les rencontres sont importantes. Il n’y a plus de match facile à négocier.

Le Buteur (07/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 13 Oct - 17:51

Sedkaoui a rejoué !

L’autre joueur qui souffrait d’une douleur à l’adducteur avant la venue de la JSK à Agadir, à savoir Kaci Sedkaoui, a pris normalement sa place aux côtés de Yesli à la récupération. Ce qui prouve qu’il est, lui aussi, rétabli et sera d’attaque face à l’Entente de Sétif.

Dr Djadjoua : «Les bobos dont souffrent certains joueurs sont gérables»
Afin de prendre connaissance de l’état de santé des joueurs à une semaine du big match, le médecin Djadjoua nous dira : «Dieu merci, nous avons terminé la rencontre amicale sans blessés graves. Certes nous enregistrons de petits bobos, néanmoins je rassure qu’ils ne sont pas graves et nous allons les prendre en charge très vite.»

«D’ici le match de l’ESS, tout le monde sera d’attaque»
Au sujet de la disponibilité de l’effectif pour le match de Sétif, Djadjoua rassure : «Le staff va accorder des journées de repos aux joueurs à l’occasion de la fête de l’Aïd. Au retour des entraînements nous ferons le point, j’estime que d’ici le match de l’ESS tout le monde sera d’attaque.»

Le Buteur (13/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 14 Oct - 11:12

Sedkaoui : «Face à Sétif, ce sera une autre histoire»

Kaci Sedkaoui estime que le match gala face à Hassania Agadir fut très riche en enseignements. Le milieu récupérateur kabyle estime que l’important est de répondre présent vendredi prochain face à Sétif. Le joueur est conscient que son équipe jouera pour la place de leader, ce qui le motive davantage à 4 jours du match.

Vous êtes rentré aujourd’hui au pays. Un mot sur ce voyage ?
Ç'a été moins fatigant qu’à l’aller. Cette fois-ci, nous avons eu l’occasion de passer par Marrakech. On s’est bien reposés. Cela va nous aider sur le plan physique. Je suis pleinement satisfait de ce voyage à Agadir. On a cassé la routine des entraînements. Le seul point noir à mes yeux, c'est d’avoir perdu le match. Mais ce n’est pas trop grave, car on en a tiré beaucoup de leçons. On tâchera de combler les lacunes cette semaine.

Vous allez bénéficier de 2 jours de repos. Cela vous fera certainement du bien, n’est-ce pas ?
Exact, surtout que cela coïncidera avec la fête de l’Aïd. On va faire un break après plusieurs semaines d’entraînements. Je sais qu’à la reprise, on sera au top mentalement. On en aura besoin car un match très intense nous attend le week-end. Et en cette heureuse occasion, permettez-moi de souhaiter un Aïd Moubarek à tous les Algériens et en particulier les supporters kabyles.

Le match face à l’ESS, vous y pensez ?
Bien évidemment qu’on y pense. Ce sera certes un match de championnat, mais il représente beaucoup pour nous. Nous allons affronter le leader alors que nous sommes deuxièmes. Ce sera un match pour la 1re place. A mes yeux, si on veut jouer les premiers rôles, on doit être capables de réaliser un bon résultat ce vendredi. Je sais que ce sera très difficile, mais nous n’avons pas trop le choix.

La défaite à Agadir aura-t-elle un impact négatif sur le groupe ?
Absolument pas. Ce fut un match gala pour nous. De plus, on a produit du beau jeu en première période. Le coach a donné l'occasion aux joueurs de gagner en temps de jeu, puisque tout le monde a joué. Non, elle n’aura aucun impact négatif. Vendredi prochain, ce sera un tout autre contexte.

Revenons à vous. Le staff médical s’est montré rassurant concernant votre blessure. Peut-on dire que vous êtes prêt ?
Je suis soulagé de ce côté. Je suis en pleine forme et je ne souffre d’aucune blessure à présent. Je suis d’attaque pour la prochaine rencontre. Je ne vous cache pas que ce n’est vraiment pas le moment de laisser tomber ses partenaires, surtout pas dans un match aussi important que celui-ci. Que le staff se rassure, je suis à 100 % de mes moyens.

Le Buteur (14/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 22 Oct - 16:24

La baisse de forme de Sedkaoui inquiète 

Certes, depuis qu’il est à la JSK, Sedkaoui a toujours été régulier. Il  était même très sérieux dans son travail et il a impressionné tout le monde par sa rage de vaincre et son caractère de combattant. Toutefois, ces derniers jours, l’ancien joueur des Sang et Or traverse un passage à vide. D’ailleurs, les responsables du club et les membres du staff technique s’inquiètent sur cette baisse de forme de leur joueur. Au moment où l’équipe lutte pour jouer le titre, les décideurs du club le plus titré du pays veulent recruter un très bon joueur africain qui pourra jouer facilement comme récupérateur. De son côté, le jeune Sedkaoui qui a toujours su comment gagner sa place dans le onze cravachera très dur aux entraînements afin de revenir à son meilleur niveau.

Compétition (22/10/2013)

Admin

Message par siberian84 le Lun 28 Oct - 13:34

Blessure de Sedkaoui, tout sera clair demain

Comme nous l’avons déjà annoncé, le milieu récupérateur kabyle a contracté une blessure au niveau du bassin, ce qui l’a contraint à céder sa place face au MCA. A la fin de la rencontre de samedi dernier, Sedkaoui nous a fait savoir que les douleurs l’avaient empêché de poursuivre sa mission sur le terrain. C’est à ce moment qu’il a été remplacé par Messaâdia. Toutefois, le joueur n’est toujours pas fixé sur la nature de sa blessure. Il devra passer une échographie aujourd’hui pour être définitivement fixé.

Les douleurs ont persisté, deux jours avant le match
Il faudt dire que ces douleurs au bassin ont débuté, 2 jours avant le classico. Au départ, ce n’était qu’un point. Le joueur, qui en a parlé à son médecin qui l’a rassuré, a tout de même pris part à la rencontre. Malheureusement pour lui, Sedkaoui a rechuté à la suite d’un tacle appuyé d’un joueur mouloudéen au milieu du terrain. Et c’est en tombant mal sur le sol que Sedkaoui s’est fait mal.

«J’espère que ce n’est pas trop grave !»
Pour sa part, Sedkaoui nous dira : «J’ai ressenti des douleurs au bassin. Je ne pouvais pas aller au terme de cette rencontre. Tout ce que je souhaite à présent, c’est que cette blessure ne soit pas trop grave. Je vais effectuer une échographie dans les prochaines heures pour en savoir davantage sur l’origine de ces douleurs. Ce n’est qu’après que le staff médical pourra faire un premier diagnostic. Je ne vous cache pas que je ne veux pas contracter d’autres blessures, car mon équipe a besoin de mes services. J’espère être là à la reprise.»

LE BUTEUR (28/10/2013)
siberian84

http://gazzettatennis.com

Message par rachid_as le Mar 29 Oct - 13:16

Sedkaoui incertain face au RCA

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédent numéro, le milieu de terrain récupérateur kabyle, Kaci Sedkaoui, a contracté une légère blessure au niveau du dos, samedi soir face au MCA. D’ailleurs, le joueur n’est pas allé au terme de la première mi-temps, contraignant Aït Djoudi à incorporer l’attaquant Messaâdia. Durant ces deux derniers jours, Sedkaoui a été forcé au repos total. Même s’il est encore tôt d’évoquer la participation ou pas de Sedkaoui, tout porte à croire qu’il est incertain et que l’entraîneur Aït Djoudi commence déjà à réfléchir à une autre solution.

Il n’a pas passé d’échographie

Selon les informations recueillies, Sedkaoui n’a pas passé d’échographie, le médecin chef du club n’ayant pas jugé cet examen utile, étant donné que la blessure a été identifiée et la prise en charge du joueur a déjà commencé. Sedkaoui a subi sa première séance de soins hier après-midi sous la coupe de Dr Djadjoua.

Sa participation se décidera jeudi

Pour les deux premiers jours d’entraînement, le milieu de terrain Sedkaoui se contentera de travailler en solo et de poursuivre les soins, sous la surveillance de Dr Djadjoua. C’est ce jeudi, soit lors de l’avant-dernière séance d’entraînement de la semaine, que le staff technique prendra la décision concernant sa participation au match contre le RCA, samedi soir.

Le Buteur (29/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Mar 29 Oct - 13:56

Sedkaoui souffre d’une tendinite

Le milieu de terrain Kaci Sedkaoui n’est pas allé jusqu'au bout de la rencontre de son équipe face au Doyen disputée samedi passé au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ressentant une douleur au dos, l’ex- pensionnaire du NAHD a cédé sa place. On croit savoir d’une source proche du staff médical kabyle qu’il souffre d’une tendinite. Ainsi, il suivra des soins afin de se débarrasser de sa blessure dans les plus brefs délais. Ce qui est sûr, le docteur Djadjoua, qui fait du bon boulot avec le groupe, fera tout pour que le joueur se débarrasse de sa blessure. Titulaire à part entière depuis le début de saison, Sedkaoui fera tout pour retrouver la forme. Ainsi, il appliquera les consignes du staff médical pour se débarrasser de sa blessure, lui qui a montré une grande volonté depuis l’entame de la compétition pour servir son équipe et lui permettre de réaliser les meilleurs résultats possibles.

Il sera out face au RC Arba
En suivant les soins, tout porte à croire que Sedkaoui fera l’impasse sur la prochaine rencontre de son équipe. En effet, il ne pourra pas être à 100%  de ses moyens. Cependant, il est fort possible qu’il soit présent lors du match  face au CABBA entrant dans le cadre de la 11e journée. Il promet de tout faire pour terminer cette phase aller en force en aidant son équipe à réaliser le meilleur parcours possible.

Compétition (29/10/2013)

Admin

Message par rachid_as le Dim 15 Déc - 12:46

Sedkaoui : «L’évacuation de nos supporters après dix minutes du match nous a perturbés»

Le milieu récupérateur Kaci Sedkaoui, auteur du but de la JSK, estime que son équipe pouvait revenir avec la totalité des points. Selon lui, le match nul reste quand même un résultat positif à une semaine du Clasico USMA-JSK (16es de finale de la Coupe). Par ailleurs, il a déploré la sortie des supporters évacués par le service d’ordre. Entretien...

La JSK a arraché un précieux point du nul face à la JSS, quelles sont vos impressions ?
Je vous assure que nous sommes satisfaits du résultat même si je dois vous dire que nous aurions pu arracher la totalité des points. Nous méritons de gagner, au vu de toutes ces nombreuses occasions ratées. Ce match nul est un bon résultat qui va nous garder en haut du tableau avant la dernière journée face au CSC dans deux semaines.

Vous avez été l’auteur du but de votre équipe, il va sans dire que votre joie n’est pas complète n’est-ce pas ?
Je suis content d’avoir ouvert le score. Certes, ce n’est pas ma mission de scorer mais en tant que milieu de terrain notre rôle consiste aussi à guetter la moindre occasion qui se présente pour secouer les filets adverses. Franchement je suis heureux, car ça me motivera davantage.

Donc pour vous le match nul est positif ?
Certes, nous aurions pu repartir de Béchar avec une victoire malheureusement l’équipe locale est revenue dans le match en inscrivant le but égalisateur. Je dois ajouter qu’après l’égalisation nous avons empêché la JSS de parvenir à doubler la mise. Les joueurs sont restés solidaires sur le terrain, personnellement je pense que le match nul est positif, l’essentiel est de ne pas avoir perdu.

Ça vous permet aussi, vous personnellement, à retrouver vos forces sur le plan psychologique...
Effectivement, j’ai dû traverser des moments difficiles, mais cela ne m’a jamais privé ou empêché de continuer mon travail. Le parcours d’un joueur est ainsi fait, il y a des hauts et des bas, moi j’ai géré cette situation très sereinement et Dieu merci aujourd’hui, je marque un but qui permet à mon équipe de repartir avec un point, ça augure à un avenir meilleur, inch’Allah.

Vos supporters qui sont venus vous encourager ont été privés de la rencontre, ils ont été évacués du stade par le service d’ordre, quel est votre sentiment ?
Nous déplorons ce qui s’est passé dans les gradins. C’est vraiment malheureux de voir nos supporters qui ont parcouru des milliers de kilomètres interdits de suivre leur équipe. On a constaté qu’ils ont été bombardés de toutes sortes de projectiles, j’espère qu’il n’y a pas de blessés grave parmi nos supporters.

Le week-end prochain, votre équipe effectuera un déplacement à Bologhine pour affronter l’USMA (16es de finale de la Coupe), un mot ?
Nous allons préparer ce match de coupe convenablement et avec toute notre détermination de continuer notre bonhomme de chemin dans cette compétition. On a une semaine pour bien préparer ce match et inch’Allah nous serons prêts le jour J. Nous comptons énormément sur le soutien de nos supporters que nous souhaitons voir faire le déplacement en force.
------------------------

1er but de Sedkaoui
Et d’un pour Sedkaoui ! Le milieu de terrain kabyle, auteur de plusieurs titularisations depuis l’entame de la saison, a inscrit, hier, son premier but de la saison en ouvrant le score face à la JSS. Une réalisation qui motivera davantage le joueur, lequel a traversé des moments difficiles dernièrement.

Le Buteur (15/12/2013)

Admin

Message par rachid_as le Lun 23 Déc - 17:02

JSK : Sedkaoui a livré son meilleur match de la phase aller

Qui aurait dit que la JSK éliminerait l’USMA dans son propre fief ? Les joueurs ont assuré le plus important et Malik Asselah s’est chargé du reste. Le keeper kabyle, devenu le maillon fort de la JSK depuis l’entame de la saison, a réussi à arrêter deux penalties. Autrement dit, il a contribué fortement au succès de son équipe. Les supporters qui se sont rendus à Bologhine n’arrêtaient pas de scander son nom pendant plusieurs minutes. L’autre joueur qui s’est fait discret et qui a été incontestablement le meilleur sur le terrain, n’est autre que le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui. L’ancien joueur du NAHD, de l’avis de tous, a livré l’un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée à la JSK. Du moins, c’est sa meilleure prestation cette saison. Kaci a été vraiment à la hauteur avec ses interventions et ses récupérations, propres et sans faute. D’ailleurs, il a joué un très grand rôle dans cette brillante qualification aux huitièmes de finale. Avec le retour de Maroci, la JSK sera encore meilleure en attendant la qualification de Mohamed Zabiâa lequel brûle d’envie de porter le maillot de sa nouvelle équipe.

Ses coéquipiers l’ont félicité après le match
Une fois la fête avec les supporters finie, plusieurs joueurs de la JSK à l’image de Malik Asselah, ont tenu à féliciter leur coéquipier, Kaci Sedkaoui, pour sa belle prestation, lui qui a traversé une période assez délicate. Le milieu récupérateur gagne davantage le respect des supporters ainsi que des dirigeants. Avec de telles prestations de Kaci, la JSK n’aura désormais aucun problème au niveau de la récupération d’autant plus après le retour de Maroci, lequel souffre des adducteurs.

«Nous étions déterminés à arracher cette qualif’»

C’est une joie indescriptible qui vous anime suite à cette belle qualification face à l’USMA, quelles sont vos impressions ?
Je n’arrive pas à trouver les mots pour vous exprimer toute ma joie ce soir en décrochant notre billet qualificatif au prochain tour. Je vous assure que ça n’a pas été une affaire facile devant une équipe qui a joué avec l’avantage du terrain. Le match était d’une extrême difficulté. C’était beaucoup plus un match tactique qu’autre chose.

Vous auriez pu battre l’USMA avant de recourir à la série des tirs au but, notamment avec cette tête rageuse de Messaâdia qui s’est écrasée sur le poteau…
Tout à fait, sur cette action tout le monde a vu que le ballon allait finir sa course au fond des filets, dommage que le cuir s’est écrasé sur le poteau. Je peux vous dire que Messaâdia a, certes, été malchanceux sur cette action, mais à mon avis il a une fois de plus prouvé qu’il est un attaquant doué. Regardez seulement sa position et comment il a pu se faire un chemin dans la surface de réparation sans être gêné.

Tout le monde s’accorde à dire que la JSK a réalisé un sans-faute et que les joueurs ont été pendant toute la rencontre solidaires, quel est votre avis ?
Nous nous sommes bien préparés pour ce match. Sur le plan psychologique, on était déterminé à vaincre le signe indien. Pendant toute la semaine nous avons bien travaillé et, Dieu merci,  le jour du match on était prêts pour la bataille. La solidarité est notre force depuis l’entame de cette saison et cette qualification va encore nous motiver pour aller de l’avant.

Sur le plan personnel, vous avez aussi tenu votre rôle dans la récupération contribuant beaucoup à la relance du jeu…
Je pense que je n’ai jamais cessé de travailler pour être prêt le jour du match. J’ai donné le meilleur de moi-même sur le terrain. Je devais être présent dans toutes les actions. J’étais bien concentré sur mon sujet et Dieu merci, j’ai tenu mon rôle convenablement. Cette production va encore m’encourager pour la suite du parcours.

Il ne vous reste qu’un seul et dernier match de la phase aller face au CSC, samedi prochain, comment se présente-t-il ?
Désormais, il faudra vite se remettre au travail pour bien négocier la dernière rencontre de la phase aller. C’est un match qu’on ne doit pas rater pour rester toujours en haut du tableau. Je vous assure qu’on tâchera de l’emporter pour notre public qui a été à la hauteur face à l’USMA.

Un mot justement pour cette formidable galerie qui n’a eu de cesse de vous soutenir pendant toute la rencontre…
Nos supporters sont à féliciter et je peux dire que c’est grâce à leur soutien permanent que l’équipe se porte bien. Pendant toute la rencontre, nos supporters n’ont pas cessé de nous encourager et nous pousser de l’avant. Je pense qu’ils ont contribué beaucoup à cette qualification que nous leur dédions exclusivement.

Le Buteur (23/12/2013)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 2 Jan - 21:05

Sedkaoui : «Profiter de cette trêve»

Quelques jours avant l’entame de la préparation, nous avons pris attache avec le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, lequel estime que la JSK garde toujours ses chances pour terminer la saison sur le podium. Toutefois, il a déclaré que le stage de Hammam Bourguiba sera une occasion pour les joueurs ainsi que le staff technique de corriger les lacunes et de préparer sereinement la phase retour.

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire sur la défaite concédée à domicile face au CSC ?
Ce fut une défaite très amère du moment qu’on était à deux doigts de terminer la phase aller sur une bonne note. Malheureusement, le CSC nous a piégés dans notre propre fief. On aurait aimé faire plaisir à nos supporters qui étaient nombreux dans les gradins. On leur promet une bonne phase retour.

Qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ce jour-là ?
Sincèrement, je ne sais pas quoi dire. En première mi-temps, nous avons raté un penalty tandis qu’en deuxième période nous avons réussi à débloquer la situation quelques minutes avant la fin du match. Dommage, le CSC nous a surpris avec un but égalisateur avant de doubler la mise dans les dernières secondes de la partie.

Ne pensez-vous pas que vous avez perdu plusieurs points à domicile lors de cette phase aller ?
Nous avons perdu neuf points à domicile lors de cette phase aller. Si on avait su se montrer intraitables à Tizi Ouzou, on aurait facilement occupé la première place du classement. Il faut aller de l’avant et corriger les lacunes. Nous avons encore toute une phase aller pour nous ressaisir.

Le stage de Hammam Bourguiba débutera bientôt. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Après quelques jours de repos que la direction nous a accordés, nous allons entamer la préparation en Tunisie. Nous allons profiter de cette trêve pour bien travailler et appliquer à la lettre les consignes du coach. Sans le moindre doute, la JSK possède un effectif riche et je suis persuadé que nous sommes capables de réaliser un bon parcours lors de la phase retour.

Donc vous êtes prêts à vous donner à fond ?
Quand on défend les couleurs de la JSK, il faut qu’on soit tout le temps prêt. Autrement dit, nous allons garder notre concentration au maximum pour bien travailler lors du stage hivernal dans l’espoir d’entamer en force la phase retour.

Comment voyez-vous le reste du parcours ?
La phase retour du championnat s’annonce certainement difficile car chaque équipe fera son possible pour réaliser son objectif. En ce qui nous concerne, nous allons d’abord essayer de nous montrer intraitables à domicile tout en essayant de glaner le maximum de points à l’extérieur.

Selon vous, la JSK terminera-t-elle la saison sur le podium ?
Vous savez, après quelques années de disette, il est grand temps que la JSK retrouve le haut du tableau. Donc, nous allons faire des pieds et des mains pour replacer la JSK à la place qu’elle mérite.

Croyez-vous que le rendement de l’équipe va s’améliorer avec le recrutement qui a été réalisé jusqu’à présent ?
Si la JSK a recruté ces deux joueurs c’est parce qu’ils possèdent des qualités pour apporter un plus. Avec ce renfort et une bonne préparation, on aura notre mot à dire. Il faut juste se donner à fond et travailler sérieusement lors de cette préparation. Je tiens à dire que nous allons faciliter l’intégration aux nouvelles recrues.

Le Buteur (02/01/2014)

Admin

Message par rachid_as le Lun 13 Jan - 11:29

Sedkaoui : «Il faut impérativement battre le MCEE»

Le jeune milieu de terrain récupérateur, Kaci Sedkaoui, nous parle dans l’entretien qu’il nous a accordé des satisfactions retenues après plus d’une semaine de préparation à Hammam-Bourguiba. Selon le Canari, les conditions étaient réunies, l’équipe a bien travaillé, il ne reste maintenant qu’à appliquer tout cela sur le terrain, à partir de samedi prochain. Il estime qu’un succès face au MCEE est impératif.

Le stage hivernal arrive à son terme, quel bilan faites-vous ?
Personnellement, je pense que notre stage s’est bien passé. Depuis notre arrivée à Hammam-Bourguiba, nous avons bien travaillé avec en moyenne deux à trois séances par jour. Le staff technique a, bien entendu, axé son travail sur le physique, et croyez-moi qu’on ressent une bonne amélioration.

Justement, sur ce plan, l’équipe est-elle prête pour la reprise de la compétition ?
A mon avis oui, l’équipe est prête pour le championnat. Pendant notre séjour en Tunisie, on a bien travaillé, tout en jouant aussi un match amical face au MOB qui nous a permis d’évaluer notre niveau. Bien que le stage arrive à son dernier jour, il nous reste encore quelques jours avant le premier match de la phase retour et on tâchera de compléter ce qui manque.

La JSK devait affronter l’équipe d’El Kala aujourd’hui, le match est finalement annulé, votre réaction là-dessus…
C’est vrai qu’on a souhaité livré le maximum de matchs amicaux pendant ce stage. On s’est contentés donc de cette joute face au MOB et quelques oppositions entre nous, lesquelles étaient des occasions pour les nouvelles recrues de bien s’adapter. Dommage que ce match d’El Kala soit annulé, il allait constituer un autre test bénéfique avant le MCEE.

En présence de plusieurs joueurs, la concurrence s’annonce très rude, au milieu notamment, quel est votre avis ?
Il n’y a aucun souci là-dessus, la concurrence est bénéfique pour toute l’équipe. Personnellement, je me suis toujours donné à fond pour mon équipe. On se complète tous et je suis certain qu’au retour on réalisera de meilleurs résultats.

Le premier match de la phase retour aura lieu samedi prochain, seriez-vous prêts d’ici-là ?
Oui, on sera prêts pour jouer notre premier match de la phase retour. On a une seule envie, gagner cette sortie qui est impérative pour amorcer un bon début de la phase retour. Je suis convaincu que nous avons largement les moyens de réaliser une bonne reprise. Nous montrerons, inch’Allah, un meilleur visage, et nos supporters ne seront pas déçus.

Le Buteur (13/01/2014)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut