Mourad Karouf [Ex-Entraineur]

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mourad Karouf [Ex-Entraineur]

Message par rachid_as le Dim 17 Mai - 13:33

Karouf : «Maintenant, on doit battre l’USMH et en finir avec cette histoire de relégation»

Après une longue et dure semaine de préparation, la JSK revient avec un précieux point de son déplacement à l’Arbâa. Même si les joueurs auraient pu faire mieux, un point reste tout de même un bon résultat, deux journées avant la fin de la saison. Approché par nos soins à la fin de la rencontre, le premier responsable à la barre technique, Mourad Karouf, estime que ses joueurs doivent travailler d’arrache-pied et se montrer solidaires pour en finir une fois pour toutes avec cette histoire du maintien à l’occasion du prochain match, à domicile, devant l’USMH : «Maintenant, je n’ai qu’une seule chose en tête, battre l’USMH et en finir avec cette histoire de relégation. On doit bien se préparer, attendre l’USMH de pied ferme, gagner et se mettre définitivement à l’abri.»

«La pression est désormais morale»
D’après Mourad Karouf, la pression que les joueurs subissent est désormais morale. Selon lui, il est ardu de préparer une rencontre alors que l’équipe risque la relégation : «C’est une période très difficile que nous traversons. La pression est désormais morale. Que ce soit les joueurs ou bien le staff technique, tout le monde en souffre. J’espère que le maintien sera assuré face à l’USMH pour pouvoir souffler. Le fait que cette rencontre soit programmée à huis clos, cela ne nous gêne pas. On n’a qu’à gagner, point c’est tout.»

«Je pense qu’on a perdu deux points face au RCA»
Revenant à la partie disputée face au RCA, et vu les nombreuses occasions ratées en première et en seconde période, Mourad Karouf estime que son équipe aurait pu repartir avec les trois points : «Dans l’ensemble, je pense qu’on a perdu deux points. On a eu la possibilité de gagner les trois points, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Le match nul reste quand même un bon résultat. Il va motiver les joueurs à se donner encore plus lors des deux derniers matchs.»

«Difficile d’affronter une équipe relégable»
Comme tout le monde le sait, il est plus difficile d’affronter une équipe qui joue la relégation que celle qui joue le podium. Cela a été constaté hier, face au RCA : «Il est très difficile d’affronter des équipes qui jouent leur survie en L1 mobilis. C’est pour cette raison que je pense que ce résultat est plutôt positif. On va se contenter de ce point en attendant d’en récolter d’autres.»

«Aborder les deux derniers matchs avec la même volonté»
En évoquant les deux matchs que la JSK doit livrer avant la fin de la saison, Mourad Karouf a lancé un message fort à ses poulains, qui selon lui, doivent prendre le taureau par les cornes et aller chercher de bons résultats pour assurer le maintien : «Aborder les deux derniers matchs avec la même volonté. On ne doit rien lâcher. Ce résultat va nous permettre d’aller encore plus loin et essayer d’assurer notre maintien avant même la dernière journée.»

«Je remercie mes joueurs pour leur courage»
Avant de conclure, le coach kabyle a tenu à féliciter ses poulains pour leur prestation et leur courage devant une bonne équipe du RCA : «Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur courage. Ils ont réussi à relever le défi et rentrer avec un précieux point. Je tiens aussi à remercier les dirigeants du RCA pour leur accueil.»

«Les supporters de Tixeraïne sont à féliciter»
«Les supporters de Tixeraïne sont à féliciter. Je les remercie pour le geste, celui de nous offrir des fleurs, quelques minutes avant le match du RCA. Je leur dédie ce résultat en attendant la victoire prochainement, Inch’Allah.»

Le Buteur (17/05/2015)

Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Dim 17 Mai - 13:57

Karouf : «L’USMH a perdu chez elle face au NAHD et elle perdra aussi à Tizi Ouzou»

L’entraîneur Mourad Karouf a préféré évoquer la victoire enregistrée par le NAHD face à l’USMH au stade de mohammadia avant de parler de son équipe. Il s’est montré surpris par la défaite de la formation d’El-Harrach chez elle en s’interrogeant. «Comment une équipe qui joue le podium perd chez elle et qu’elle viendra à Tizi Ouzou pour gagner. L’USMH n’a rien à espérer à Tizi Ouzou. Elle perdra à coup sûr et on sauvera la JSK lors de la prochaine journée.»

«L’USMH n’a rien à espérer à Tizi Ouzou»
L’entraîneur kabyle a tenu à avertir les Harrachis dès la fin de la rencontre face au RCA en disant que les trois points de la prochaine journée resteront à Tizi Ouzou. «Une équipe qui vise une place sur le podium perd chez elle et elle viendra à Tizi Ouzou pour faire un bon résultat ? Je dirais qu’elle n’a rien à espérer et qu’on fera tout pour arracher les trois points de la rencontre», a promis Karouf.

«On a perdu deux points face au RCA»
Malgré le nul enregistré face au RCA, Karouf estime que son équipe est passée à côté de la victoire. Il affirme que ses joueurs ont raté 4 occasions nettes de scorer en première période. «Je crois qu’aujourd’hui on a perdu deux points face au RCA. On s’est créé 4 ou 5 occasions nettes en première période, malheureusement on n’a pas su les exploiter. La chance n’a pas été de notre côté. On a aussi raté deux occasions en deuxième période», regrette-t-il.

«On a aucun calcul à faire, l’USMH d’abord le CSC après»

Sachant que la victoire face à l’USMH ne suffira pas à son équipe pour assurer son maintien en Ligue 1 Mobilis, l’entraîneur Karouf avoue que désormais il n’y a aucun calcul à faire. «Maintenant on n’a aucun calcul à faire. Une équipe qui joue le podium perd chez elle, mais nous on ne perdra pas chez nous. On va gagner face à l’USMH et ensuite on parlera de la rencontre face au CSC comptant pour la dernière journée du championnat.»

«L’efficacité nous a fait défaut, on travaille avec les joueurs qu’on a»
Tout en affirmant que l’équipe est en nette progression, l’entraîneur Karouf a tiré indirectement sur certains de ses éléments. «L’efficacité nous a fait défaut, car on aurait pu repartir avec les trois points de la rencontre. On travaille avec les joueurs qu’on a et ce n’est qu’à la fin du championnat qu’on fera le bilan technique.»

«Je remercie les dirigeants de l’Arba»
En dépit du climat électrique dans lequel s’est déroulée la rencontre, le coach des Jaune et Vert a tenu à rendre hommage aux dirigeants de l’Arba. «Je tiens à remercier les dirigeants du RCA pour leur accueil. Le match s’est déroulé dans un fair-play total sur le terrain et les 22 acteurs sont à féliciter. Pour ce qui est du public local, je crois que son comportement ne diffère pas des autres supporters algériens», a conclu Karouf.

Compétition (17/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 18 Mai - 12:14

Mourad Karouf, entraîneur de la JSK
« Battre l’USMH est impératif »

Le coach Mourad Karouf était satisfait du match nul enregistré par son équipe face au RCA malgré que la victoire était à sa porté. Approché par les journalistes présents au stade, il a parlé sur plusieurs points concernant son équipe en cette fin de saison. D’emblée, le coach des Canaris a parlé de ce point nul face au RCA. Tout en affirmant qu’il est content de ce résultat, il affirme que son équipe aurait pouvait remporter les trois points de la confrontation, vu les nombreuses occasions qu’elle s’est créées tout au long de la partie. « Vu le cours du jeu, j’estime que mon équipe était capable de glaner les trois points de la confrontation. On s’est créés plusieurs occasions qu’on n’a pas pu concrétiser tout au long de cette partie. La chance n’était pas de notre côté et avec un peu plus de concentration, on aurait réalisé la victoire aujourd’hui», a déclaré le coach Mourad Karouf. A propos de l’absence de l’efficacité une nouvelle fois, Karouf a affirmé qu’ils travailleront encore ce maillon faible en prévision des deux derniers matchs face à l’USMH  et le CSC. « Même aujourd’hui, on n’était pas efficace en ratant plusieurs occasions de scorer qu’on s’est créées. J’estime qu’on pouvait repartir avec les trois points si on avait exploité les nombreuses occasions créées. On travaillera encore pour tenter de trouver les solutions en prévision des prochaines rencontres », a expliqué le premier responsable de la barre technique des Canaris. A propos du prochain match face à l’USMH qui se jouera le week-end prochain au stade du 1er novembre, Karouf était catégorique. Il a affirmé que son équipe est dans l’obligation de gagner ce match pour assurer son maintien dès la prochaine journée du championnat. « Pour le prochain match, c’est clair qu’on doit le gagner pour assurer notre maintien. L’USMH a perdu face au NAHD et ne se rachètera pas aux dépens de notre équipe. On fera tout pour glaner les trois points de cette rencontre pour assurer le maintien », a promis le jeune entraîneur kabyle. Questionné sur le dernier match face au CSC, Karouf a affirmé qu’ils doivent d’abord battre l’USMH et parler par la suite sur le match du CSC pour le compte de la dernière journée du championnat. « On doit d’abord gagner le prochain match face à l’USMH pour assurer notre maintien et puis on parlera du dernier match du championnat face au CSC ». Pour terminer, Karouf a remercié les dirigeants du RCA pour l’accueil qu’ils ont réservé à son club. « Je remercie les dirigeants du RCA pour leur accueil. La rencontre s’est déroulée dans le fair-play et ce qui est arrivé dans les gradins arrive sur tous les terrains », a conclu Karouf.

DDK (18/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 18 Mai - 12:28

Karouf aux joueurs : «Maintenant, gagnez-moi le match de l’USMH»

Le championnat touche à sa fin et la majorité des clubs de la Ligue 1 Mobilis n’ont pas encore assuré leur maintien. Le suspense a été prolongé d’une semaine et on devrait attendre encore une semaine pour connaître l’identité du champion d’Algérie ainsi que les trois clubs qui évolueront en L2 Mobilis la saison prochaine. A la JSK, tout le monde retient son souffle. Le club phare du Djurdjura a rendez-vous, ce samedi, avec l’USMH au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Après le précieux point récolté face au RCA (0-0), les Canaris n’auront désormais besoin que de trois points pour assurer de manière officielle leur maintien parmi l’élite. Mais comment réussir à surclasser la formation de l’USMH qui négocie bien ses matchs à l’extérieur ? Mourad Karouf, qui communique beaucoup avec ses poulains, croise ses doigts, une semaine avant  ce big rendez-vous.  A la fin de la rencontre face au RCA, très content du résultat, Karouf a tenu à féliciter ses joueurs pour leur rendement même s’il y avait de la place pour une victoire. Toutefois, il les a mis devant leurs responsabilités en prévision du match de l’USMH : «Tout d’abord, je vous félicite pour votre prestation. Certes, on aurait pu gagner, mais ce point reste tout de même précieux. Maintenant, concentrez-vous, nous allons aborder le dernier virage. Gagnez-moi le match de l’USMH et assurez officiellement le maintien. Vous êtes capables de réaliser cet objectif alors donnez-vous à fond, il ne reste plus que deux journées».

La semaine la plus longue !
C’est la semaine la plus longue pour les joueurs de la JSK en général et les attaquants en particulier. Ces derniers auront un énorme défi à relever, samedi, contre l’USMH. Même s’ils étaient muets depuis quelques temps, ils doivent se ressaisir à l’occasion de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis. La JSK est toujours en danger et le club aura une énorme occasion d'assurer son maintien. Du coup, les Khoudja, Karrar, Abdeldjellil, Fergane, Aïboud et Ihadjadene doivent sauver le club et soulager les supporters, qui faut-il le dire, sont très inquiets.

Le huis clos, pas du tout un handicap
Suite aux incidents ayant émaillé le match JSK-CRB, la commission de discipline a infligé un match à huis clos à la JSK. Du coup, les coéquipiers du capitaine Ali Rial livreront le dernier match de la saison à Tizi Ouzou, sans la présence des supporters. D’après les joueurs, cette décision n’influe pas négativement sur le rendement de l’équipe face à l’USMH. Le groupe s’est habitué au huis clos du moment que la JSK a jouée la phase aller loin de Tizi Ouzou et devant des gradins vides.

Le Buteur (18/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 18 Mai - 12:58

Karouf : «La JSK assurera son maintien sur le terrain»

Toujours confiant quant au maintien de son équipe en Ligue 1, l’entraîneur kabyle pense qu’une victoire lors de la prochaine journée face à l’USMH pourrait suffire à la JSK pour se maintenir. Il se soucie peu des résultats des autres équipes en expliquant que son équipe a son destin entre ses mains. Aussi, dans l’entretien qu’il nous a accordé hier après-midi, il s’est expliqué sur le cas de Youcef-Khodja qui a abandonné son équipe pour passer son bac blanc. Enfin, il aborde la prestation de certains de ses éléments.

Après le nul ramené de l’Arba, peut-on dire que le plus dur est passé ?
Tant que le maintien n’est pas assuré, on est toujours dans une situation difficile. Cela fait 25 jours que je suis à la tête de la barre technique et je peux vous dire que les joueurs ont fait d’énormes sacrifices. Il n’y a que le travail qui paye.

Ne craignez-vous pas le jeu des coulisses lors des deux prochaines journées, surtout qu’une victoire à domicile face à l’USMH pourrait ne pas suffire pour assurer votre maintien en Ligue 1 ?
Moi, je suis un technicien et je ne rentre pas dans ce genre de choses. Je me contente de faire mon travail sur le terrain et d’appeler au respect de l’éthique. On a un match à préparer face à l’USMH et tout ce qui compte pour moi est de réussir notre préparation.

Vous étiez surpris par la défaite de l’USMH face au NAHD, est-ce que vous doutez des résultats de certains matches, d’autant que les supporters commencent déjà à parler de matches combinés en cette fin de saison ?
Les supporters ont le droit de penser ce qu’ils veulent, mais moi en tant que technicien, je fais mon travail sur le terrain. Pour ce qui est de la défaite de l’USMH face au NAHD, il n’y a pas que moi qui ai été surpris par ce résultat. Je crois que tout le monde l’était, tant mieux pour le NAHD et tant pis pour l’USMH.

Vous dites que vous ne vous intéressez qu’à votre travail sur le terrain, cela veut-il dire que la JSK assurera son maintien sur le terrain et n’attend rien des autres…
Bien sûr, on assurera notre maintien sur le terrain. Comme je vous l’ai déjà dit, il n’y a que le travail qui paye. Le nul enregistré face au RCA a fait beaucoup de bien et on doit impérativement enchaîner avec une victoire face à l’USMH pour assurer notre maintien en Ligue 1.

Une victoire face à l’USMH pourrait ne pas vous suffire pour se maintenir en Ligue 1…
La priorité est de battre d’abord l’USMH avant de penser à la dernière journée face au CSC. Je crois que les choses vont s’éclaircir à l’issue de la 29e journée du championnat. Maintenant même si on gagne face à l’USMH et que le maintien ne sera pas assuré, on aura tout le temps pour préparer la rencontre face au CSC. Toutefois, j’estime qu’un succès face à la formation d’El Harrach peut nous suffire pour se maintenir en Ligue 1.

L’USMH joue mieux en déplacement, ne craignez-vous pas cette équipe ? 
Comme je l’ai déjà dit à la fin de la rencontre face au RCA, l’USMH n’a rien à espérer à Tizi Ouzou. On joue notre avenir en Ligue 1 et il est hors de question de rater le prochain match. Une équipe qui joue le podium et qui perd chez elle, n’a pas à s’attendre à un bon résultat sur notre terrain.

Vous êtes sûr de la victoire face à l’USMH…
On est dos au mur et on doit impérativement récolter les trois points de la rencontre.

Vous avez vécu des moments difficiles après la défaite face au CRB, qu’avez-vous dit à vos joueurs pour le remonter le moral ?  
Le mot d’ordre durant toute la semaine qui a précédé la rencontre face au RCA, le travail, le travail et uniquement le travail. Moi, Doudane et les autres membres du staff, on a beaucoup parlé avec les joueurs individuellement et collectivement pour les remobiliser. Ils ont eu une bonne réaction et si ce n’était pas l’efficacité qui nous a fait défaut, on serait revenus avec les trois points de la partie. Je dois aussi vous dire qu’on a aussi changé notre système de jeu face au RCA.

Vous avez joué quel système de jeu à l’Arba ? 

Vu qu’on a évolué sur un petit stade, on a opté pour le 4-3-3 en première mi-temps et pour le 4-5-1 en seconde période. Notre bloc défensif et offensif a bien fonctionné puisqu’on s’est créé pas mois de 6 occasions franches de scorer durant la rencontre, malheureusement l’efficacité nous a fait défaut. On a de jeunes attaquants qui ont besoin encore de temps pour devenir plus efficaces.

Justement, pour gagner des matches, il vous faudra des buts, est-ce que cette inefficacité ne vous inquiète pas à 2 journées du baisser de rideau ?
J’ai fait déjà mon constat. Il y a une pression sur les joueurs et pour leur permettre de se libérer, on fait des exercices devant les buts. Pour les deux matches restants, la priorité est de gagner face à l’USMH.

Le retour de Rial a fait beaucoup de bien à l’équipe, n’est-ce pas ?
Rial est un meneur d’hommes. Après moi, c’est lui qui prend le relais. Il a bien tenu son rôle. Il ne faut pas oublier aussi que Benamara et Ferguène ont apporté le plus attendu d’eux.

Doukha s’est aussi ressaisi en réalisant quelques arrêts décisifs…
Doukha a d’énormes qualités. Il a confirmé encore une fois l’étendue de son talent face au RCA. Il a fait le match qu’il fallait.

Vous avez titularisé Kerrar face au RCA, comment l’avez-vous trouvé sur le terrain ?
Je crois que kerrar n’a pas été mauvais face au RCA. Il n’a pas été efficace, mais on l’a retrouvé là où il faut. J’espère qu’elle retrouvera vite son efficacité.

L’attaquant Youcef-Khodja a abandonné l’équipe dans un moment crucial pour passer son bac blanc, que comptez-vous faire ?
Ce qui est certain est qu’il ne reprendra pas avec le groupe tant qu’il ne s’est pas expliqué avec la direction. Son cas relève de la direction.

Y a-t-il des joueurs qui vous ont déçu ?

Tous les joueurs sont à féliciter y compris les remplaçants. Ils ont fait un match plein. Au vu de la physionomie de la rencontre, on méritait la victoire. J’avoue que le match s’est déroulé dans un fair-play total et que les dirigeants de l’Arba nous ont bien accueillis. Pour ce qui de la réaction hostile du public local, ça se passe partout en Algérie comme ça.

Mekhout a été titularisé face au CRB, mais il n’a pas été retenu dans la liste des 18 face au RCA, peut-on savoir pourquoi ?
J’ai toujours dit que je ne cherche l’intérêt de la JSK. Je choisis les 18 en fonction de la forme de chaque joueur. Je n’ai lésé personne et l’important pour moi est de sauver l’équipe.

Y aura-t-il une préparation spéciale pour la rencontre face à l’USMH ?
On poursuivra notre psychologique, physique et tactique afin de battre l’USMH. Le prochain match est une finale qu’on doit impérativement gagner. Lorsqu’on veut, on peut.

Quel est votre dernier mot ?
Je tiens à remercier les supporters de Tixeraine qui nous ont apporté un soutien moral durant notre stage à Alger. Je n’oublierai pas aussi les fans qui sont venus à l’Arba pour nous encourager.

Compétition (18/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 21 Mai - 13:11

Karouf : «J’ai une idée sur l’USMH et je sais comment la contrer»

L’entraîneur Mourad KArouf ne croit qu’à la victoire face à l’USMH. Il ne pense qu’à ce match puisque déjà au coup de sifflet final face au RCA, il avait déclaré qu’une équipe visant le podium et qui perd à domicile n’a rien à espérer à Tizi Ouzou. Rencontré hier au siège du club, l’entraîneur kabyle n’est pas allé par 36 chemins pour dire que les trois points resteront à Tizi Ouzou. «J’ai mon idée sur l’USMH et je sais comment la contrer. Je sais que le match ne sera pas une sinécure, mais on est condamnés à récolter les trois points», a indiqué Karouf.

«C’est le match de notre vie et on ne doit pas le rater»
Sachant qu’en cas d’un faux pas face à l’USMH, la JSK risque de descendre en Ligue 2, l’entraîneur Karouf affirme avec la ferme conviction que la victoire n’échappera pas à son équipe. «On est tous conscients de l’importance de ce match. L’USMH est un adversaire difficile à manier et cela malgré sa défaite à domicile face au NAHD, mais on n’a pas d’autre alternative que de glaner les trois points pour assurer notre maintien en Ligue 1. C’est le match de notre vie et on ne doit pas le rater», a promis l’entraîneur de la JSK.

«Il n’y aura pas de grands changements dans le onze qui a affronté le RCA»
Interrogé sur le onze qu’il compte aligner lors de la prochaine rencontre face à l’USMH, Karouf s’est contenté de dire qu’il fera pratiquement confiance au même groupe qui a affronté le RCA lors de la précédente journée. «Tout ce que je peux vous dire pour le moment est qu’il n’y aura pas de grands changements dans le onze qui a affronté le RCA.»

«On aurait aimé que nos supporters soient présents face à l’USMH»
Sur l’absence du public face à l’USMH, l’entraîneur Karouf déclare que les joueurs n’ont pas d’autre choix que de retrouver des ressources en eux afin de glaner les trois points. «Evidemment, on aurait aimé que les supporters soient présents face à l’USMH pour qu’ils nous apportent leur soutien. C’est un match capital et on doit à tout prix le gagner. J’espère qu’à la fin de la rencontre notre maintien en Ligue 1 sera assuré.»

Compétition (21/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 23 Mai - 12:16

Karouf : «Après le match face à l’USMH, tout le peuple kabyle sera guéri»

Le coach Mourad Karouf et son staff seront au rendez-vous cet après-midi avec leur équipe et avec l’histoire. Et pour cause, la JSK s’apprête à disputer un match capital et décisif pour son avenir parmi l’élite. La formation de la Kabylie affrontera l’USMH dans un match où aucun faux pas n’est permis si les Jaune et Vert veulent rester en L1 Mobilis. Pendant toute la préparation, Karouf a expliqué à ses éléments que seule la victoire sauvera le club de la relégation : «Juste après le match face au RCA, j’ai remis le groupe au travail pour préparer ce match capital. J’ai fait de mon mieux pour éviter la décompression. On a un match important contre l’USMH qu’on ne doit absolument pas perdre. On va gagner quitte à laisser nos vies sur le terrain. Les joueurs vont se battre jusqu’à l’ultime seconde de la partie pour arracher les trois points. C’est le match de l’histoire, il est hors de question de le perdre.»

«On n’acceptera pas de perdre à domicile, même à huis clos»
Pour le driver, son équipe est prête pour ce RDV. En dépit de l’absence du public (huis clos), il estime que les trois points ne doivent pas leur échapper : «On a l’atout de jouer ce match à domicile. C’est vrai que les supporters n’assisteront pas à la partie, mais je vous assure qu’on n’acceptera pas de perdre un match aussi décisif at home. On refuse de céder le moindre point.»

«On a organisé la mise au vert pour mieux mobiliser le groupe»

«La préparation s’est déroulée convenablement. Il y avait une bonne ambiance et tout le monde y adhérait. La mise au vert de deux jours aidera beaucoup le groupe, car elle permettra aux joueurs de vivre ensemble et de se concentrer comme il se doit sur le match.»

«Les joueurs sont responsabilisés et mobilisés»

Tout le monde s’accorde à dire que le match de cet après-midi constitue le virage à ne pas rater. Les joueurs n’ont aucun droit à l’erreur et la victoire vaudra de l’or. Karouf a longuement discuté avec ses joueurs pour les remobiliser et les sensibiliser à la fois : «On s’est réunis plusieurs fois avec les joueurs cette semaine. Nous les avons responsabilisés et expliqués qu’ils ont le destin du club entre leurs mains, à eux de prouver sur le terrain et relever le défi.»

«Les meilleurs seront alignés»
A propos des changements qu’il apportera cet après-midi, le driver n’a pas dévoilé sa stratégie, préférant attendre le jour du match pour annoncer son onze. Toutefois, selon ses dires, il a fait appel aux meilleurs éléments de la semaine, lesquels ont bien travaillé aux entraînements : «Notre but est de gagner ce match à tout prix. Les joueurs qui seront alignés donneront le maximum d’eux-mêmes pour arracher les trois points qui nous sauveront du spectre de la relégation. J’ai retenu les meilleurs aux entrainements, et j’espère qu’ils seront prêts le jour du match.»

«Notre public mérite la victoire»
Tout en déplorant l’absence des supporters, le technicien estime que les joueurs vont se donner à fond pour gagner et dédier la victoire à ce public merveilleux, qui a été aux côtés de l’équipe durant cette mauvaise période : «C’est dommage de jouer ce match devant des gradins vides. Notre public sera le grand absent et on fera tout pour remporter cette victoire qu’on dédiera à nos fidèles supporters qui ont contribué grandement à la sauvegarde du club, en l’assistant durant ces moments délicats de son histoire.»

«Après le match face à l’USMH, tout le peuple kabyle sera guéri»
En conclusion, Karouf a été interpelé par des fans qui l’ont encouragé en lui demandant les trois points face à l’USMH, qui répondra : «J’ai été interpellé cette semaine par nos supporters en me demandant de gagner ce match. A mon avis, c’est tout à fait normal de leur part, car ils sont aussi inquiets et ne veulent pas voir leur club descendre en division inférieure. Je leur demande de nous faire confiance, notre objectif est de gagner et après le match, tout le peuple kabyle sera guéri.»

«La pression a pesé lourdement sur les joueurs »
Pour expliquer l’irrégularité des résultats de l’équipe cette saison, Karouf a avoué : «La pression a beaucoup pesé sur nos joueurs cette saison. Ainsi, leur prestation n’est pas constante. Même l’équipe a énormément souffert pour maintenir sa dynamique. Le plus urgent est d’arriver à sauver le club de la relégation. C’est notre unique et principale mission. Je ne voudrais pas attendre le dernier match face au CSC pour connaître notre sort, on sauvera la JSK cet après-midi à Tizi.»

Le Buteur (23/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 25 Mai - 12:20

Mourad Karouf, entraîneur de la JSK
«Les grands clubs ne meurent jamais»

Le coach Mourad Karouf était très heureux après que son équipe a réussi à assurer son maintien parmi les clubs de l’élite. Devant les journalistes présents dans la salle des conférences, le coach kabyle a parlé de plusieurs points qui touchent son équipe et de cette précieuse victoire face à l’USMH. D’emblée, Karouf a exprimé sa grande joie après avoir réussi son pari de sauver la JSK du cauchemar de la relégation : «Les grands clubs ne meurent jamais et nous sommes très heureux que la JSK ait assuré aujourd’hui son maintien. Je remercie tous ceux qui ont aidé le club à atteindre cet objectif. Nous avons souffert pendant 40 jours et Dieu merci nos efforts ont été récompensé et la JSK a réalisé son objectif, à savoir assurer son maintien». Le premier responsable de la barre technique kabyle a rendu un grand hommage à ses joueurs qu’il a félicités. Il a affirmé qu’ils étaient des hommes et leurs sacrifices ont payé par le maintien : «Je remercie infiniment les joueurs qui étaient des hommes sur le terrain. Ils ont fait de grands sacrifices pendant 40 jours. Je les remercie d’avoir tout fait pour sauver le club par cette précieuse victoire face à l’USMH», a ajouté le coach kabyle

«On redonnera à la JSK son lustre d’antan»
Pour avoir réussi à sauver le club, le président Hannachi a décidé de garder Karouf comme entraîneur en chef (voir les déclarations de Hannachi). Karouf semble prêt à relever le défi comme il l’a fait lorsqu’il a pris l’équipe alors qu’elle était en danger. Il promet qu’il fera le maximum pour que la JSK retrouve son lustre d’antan : «La JSK est un grand club qui mérite de jouer les premiers rôles. Après avoir réussi à la sauver, je ferai le maximum pour qu’elle retrouve son lustre d’antan dès la saison prochaine», a précisé le conférencier. Pour clore son intervention, le coach kabyle a tenu à remercier les fans de la JSK et sa famille également qui l’ont soutenu pour réussir sa mission : «Je saisis cette occasion pour remercier infiniment les supporters et je leur dis que c’est grâce à eux que nous avons réussi à sauver le club. Ils n’ont pas cessé de nous soutenir et aujourd’hui ils ont encouragé l’équipe même en dehors du terrain, ce qui prouve leur grand amour pour le club. Je remercie aussi ma famille qui m’a soutenu dans la tâche difficile qui m’a été confiée. Dieu merci, grâce au soutien de tout le monde, nous avons réussi notre mission», dira Karouf pour conclure son intervention.

DDK (25/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Lun 25 Mai - 13:19

Karouf : «Je signerai mon contrat aujourd’hui»

L’entraîneur Karouf est l’homme le plus heureux sur Terre. Ayant accepté une mission suicidaire, celle de succéder à Wallemme, alors que l’équipe était menacée par la relégation, l’entraîneur se dit soulagé après que son équipe ait assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis. Il évite de parler de la saison prochaine, mais il prédit un avenir radieux pour la JSK.

Les supporters kabyles ont tous poussé un ouf de soulagement à l’issue de la 29e journée du championnat, le maintien n’a pas été facile, n’est-ce pas ?
Notre victoire face à l’USMH était largement méritée. On a dominé les Harrachis de bout en bout. On s’est créé une multitude d’occasions, mais on n’a trouvé le chemin des filets qu’à 10 minutes du coup de sifflet final. L’important est d’avoir assuré notre maintien en Ligue 1 Mobilis.

L’attaquant Kerrar a raté plusieurs occasions, mais vous l’avez laissé quand même sur le terrain…
J’avais un pressentiment que Kerrar allait marquer. C’est vrai qu’il n’est pas efficace, mais il joue son rôle d’attaquant sur le terrain. Il se place bien, mais comme il est jeune et qu’il y a une pression sur lui, il n’arrive pas à s’exprime.

Vous avez fait sortir Ferguène avant la fin de la première mi-temps, peut-on savoir pourquoi ?
Je connais assez bien Ferguène. Je sais lorsqu’il fait une entrée fracassante, il fait un grand match, mais quand il fait une entrée timide, il rate son match. Je ne lui avais pas donné le temps, car on était condamnés à gagner.

Ferguène a d’énormes qualités, mais il n’arrive pas à étaler son talent sur le terrain…
Effectivement, Ferguène a d’énormes qualités. On l’aidera pour qu’il puisse mettre davantage son talent en valeur.

Youcef Khodja sera-t-il autorisé à réintégrer le groupe ?
Youcef Khodja s’est absenté sans l’autorisation de la direction. Il y a eu un malentendu et il a été traduit devant le conseil de discipline. Tout est rentré dans l’ordre maintenant. Il réintégrera le groupe ce mardi à l’occasion de la reprise des entraînements.

L’opération recrutement est-elle lancée ?
On a une idée sur les joueurs à recruter et les postes à pourvoir, mais comme il y a encore des clubs qui luttent encore soit pour leur maintien soit pour une place sur le podium, on attendra la fin du championnat pour entamer le recrutement.

La priorité est de renforcer le compartiment offensif qui est le talon d’Achille de l’équipe cette saison…
Je crois qu’on est obligés de renforcer tous les compartiments. Il y a déjà une personne chargée du recrutement, à savoir Karim Doudane.

Le public de la JSK s’attend à une véritable purge vu que plusieurs joueurs ne méritent pas de porter le maillot de la JSK…  
On fera d’abord notre bilan avant d’arrêter la liste des libérés. En plus du volet technique, on prendra en compte le comportement et la motivation du joueur. J’avoue que pour le moment rien n’a été fait.

Le président Hannachi n’a pas oublié le fait que vous avez pris l’équipe dans des moments difficiles puisqu’il a annoncé à la fin de la rencontre face à l’USMH que vous êtes l’entraîneur en chef…
Le président Hannachi me connaît bien. Il connaît aussi mes compétences et il est bien placé pour en parler. Il y a aussi le manager Karim Doudane qui me connaît bien. Il reste encore quelques infimes détails à régler, mais la signature du contrat ne sera qu’une simple formalité. Rien n’a été laissé au hasard. J’officialise en principe aujourd’hui.

Pensez-vous que la JSK a encore des chances pour terminer la saison sur le podium ?
L’objectif de sauver l’équipe de la relégation a été atteint. Cela n’a pas été facile, mais grâce aux efforts de tout un chacun, on a assuré notre maintien avant la dernière journée du championnat. Maintenant, pour le dernier match face au CSC, on donnera la chance à certains jeunes tout en misant sur un bon résultat à Constantine.

Votre dernier mot…
Je remercie tous les supporters qui nous ont soutenus dans les moments difficiles. Je remercie aussi la direction et les membres du staff technique  sans oublier bien sûr ma petite famille dont l’aide a été précieuse. On fera tout pour redorer à la JSK son blason d’antan.

Compétition (25/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mar 26 Mai - 12:21

Karouf : «Maintenant que le club est sauvé, on effectuera un travail de fond»

Quelques jours seulement avant le tomber de rideau de la Ligue 1 Mobilis, l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, est revenu sur ces quelques semaines où il a pris en main le staff technique de la JSK. En ayant pris l’équipe par deux fois cette saison, Karouf est le mieux indiqué pour parler de la situation actuelle du club. Et même si le bilan est loin d’être satisfaisant, Karouf reste tout de même soulagé d’avoir sauvé le club de la relégation.

«Si les dirigeants m’ont fait appel pour prendre l’équipe, c’est qu’ils connaissent mes qualités»
Dans un premier temps, nous avons interrogé le coach sur cette mission délicate qui lui a été confiée au moment où la JSK n’était qu’à un point du premier relégable. Karouf dira : « Si les dirigeants m’ont fait appel, c’est qu’ils connaissent mes qualités en tant qu’entraîneur. Ils savaient que j’étais en mesure d’assurer cette mission. Aujourd’hui, je suis soulagé d’avoir assuré le maintien avec l’aide de tous. »

«Mon plus gros chantier était d’ordre mental»
« Je ne vous cache pas que lorsque je suis venu, j’ai trouvé les joueurs en très mauvaise posture. Ils étaient en plein doute. C’est la raison pour laquelle j’ai dû augmenter le volume de la préparation mentale afin de les mettre dans le bain. Et ce n’est qu’après que les joueurs ont pu rebondir, notamment avec la victoire face au MOB. Et même si nous avons par la suite fauté face au CRB, ils n’ont pas baissé les bras et je les en félicite. »

«Si on a sauvé le club du danger, c’est grâce à un travail collectif»
« Bien évidemment, il faut remercier l’ensemble du staff technique et les dirigeants qui ont tout fait pour que le club soit tiré d’affaire. Si la JSK a pu se mettre à l’abri, c’est grâce à un travail collectif. Il y a une semaine, nous étions menacés par la relégation et, aujourd’hui, nous sommes à l’abri et c’est ce qui compte le plus. »

«On aurait réalisé une meilleure phase retour si nous avions participé à la Ligue des champions»
« Pour ma part, je reste convaincu que si nous avions participé à la Ligue des champions, nous aurions certainement réalisé une bien meilleure phase retour. Les joueurs auraient retrouvé la joie de jouer, chose qu’ils avaient perdue à un moment donné. Je pense que la sanction de la CAF a été le vrai coup dur pour la JSK cette saison. »

«Il y a des clubs avec beaucoup plus de moyens qui n’ont pas fait mieux que nous»
Mourad Karouf sait toutefois que les résultats de la JSK cette saison sont loin de satisfaire les attentes de la direction et des supporters, mais il estime au même moment que le championnat de cette saison est une exception à tous les niveaux. Il dira : « Je dois dire que, cette saison, la JSK est passée par une situation vraiment compliquée. Elle n’est d’ailleurs pas la seule puisque nombre de clubs traversent des moments difficiles eux aussi. Pour preuve, pas moins de 13 clubs ont raté leur saison.»

«Le niveau du championnat de cette saison laisse à désirer»
Il ajourera dans la foulée : « Le championnat de cette saison n’est pas très élevé. Le fait que les clubs ne soient pas parvenus à atteindre la barre des 50 points est une preuve que le niveau laisse à désirer. Toutefois, cela ne remet pas en question le titre remporté par l’Entente. D’ailleurs, je profite de l’occasion pour féliciter notre ami Madoui pour le doublé de cette saison. »

«On fera un bilan technique en fin de saison avant de pouvoir tracer les nouveaux objectifs»
Pour ce qui est de la prochaine saison, le coach a estimé qu’il va falloir dans un premier temps faire un bilan technique afin de tirer les choses au clair. Il ajoutera dans ce sens : « Je ne vous cache pas qu’à l’heure actuelle, il est difficile de parler des objectifs de la prochaine saison. Il va falloir d’abord faire un bilan technique avant d’évoquer le prochain exercice. On attendra la fin de saison pour pouvoir tirer les choses au clair. »

Recrutement : «Nous avons notre liste préférée, mais nous entamerons les contacts après la fin du championnat»
« Actuellement, il est difficile de parler de recrutement car je dois tout d’abord me réunir avec les membres du staff et le président Hannachi. Mais tout ce que je peux vous dire, c’est que nous avons notre liste préférée. Nous devons désormais attendre la fin du championnat avant de prendre attache avec les joueurs ciblés. Par respect pour les clubs, on ne va contacter personne avant samedi prochain ».

«On a besoin de renforcer les différents compartiments, pas seulement l’attaque»
« Comme chaque fin de saison, nous aurons besoin de renforcer les différents compartiments de jeu et pas uniquement l’attaque. Je l’ai dit à maintes reprises, nous devons faire appel à des joueurs capables de porter le maillot de ce prestigieux club qu’est la JSK. C’est la raison pour laquelle je pense que nous devons être judicieux dans notre choix ».

«Les nouvelles recrues doivent avoir le niveau mais aussi de grandes qualités morales»

« Parmi les qualités que l’on recherche, des joueurs qui bénéficient d’un bon niveau technique, mais aussi de grandes qualités morales. Il faut que les joueurs de la JSK donnent aussi une bonne image de ce club. C’est la raison pour laquelle je reste convaincu que le choix doit être juste ».

Avenir de Doukha : «Ce serait bien qu’il poursuive l’aventure avec nous»
S’exprimant sur le cas du portier, Doukha, Mourad Karouf dira : « Je ne vais pas parler en son nom. Il est professionnel et s’il a des choix à faire, c’est entre lui et la direction. Tout ce que je peux dire, c’est que Doukha n’est plus à présenter. C’est un excellent gardien et ce serait bien qu’il poursuivre sa mission avec nous. Maintenant, s’il parvient à décrocher un contrat à l’étranger, eh bien tant mieux pour lui ».

Libérés : «L’ossature de l’équipe ne sera pas chamboulée»
« En matière de joueurs à libérer, nous avons notre idée, mais la liste finale ne sera communiquée qu’après le match face au CSC. Seuls ceux qui ont le niveau seront maintenus au sein de l’effectif pour la saison prochaine. Mais ce qui est certain, c’est que l’ossature de l’équipe ne sera pas chamboulée ».

Signature du contrat : «Je serai l’entraîneur en chef pour la saison prochaine»
« Oui, je serai l’entraîneur en chef de la JSK pour la prochaine saison. J’ai tout conclu avec le président Hannachi et il ne reste plus que quelques détails avant l’annonce officielle. Je ferai de mon mieux pour apporter le plus à cette équipe mais aussi de poursuivre le travail qui a été fait. Cette fois, et contrairement à mes précédentes expériences, j’aurai le temps nécessaire pour faire un travail de fond ».

«Il existe une relation de respect entre le président et moi»
Il ajoutera : « A chaque fois que Hannachi m’a sollicité, j’ai répondu présent car je ne pouvais pas tourner le dos à la JSK dans les moments les plus difficiles. C’est la 3e fois que je prends la JSK dans les moments les plus difficiles et je parviens à redresser la barre. Hannachi m’a fait confiance et il existe une relation de respect entre nous ».

Message au public : «On n’oubliera pas le soutien des supporters dans les moments difficiles»
« Je remercie le public pour son soutien. Nos supporters sont restés à nos côtés dans les moments les plus difficiles et on n’est pas près d’oublier tout ce que nous avons partagé avec eux. Nous avons un public en or. J’espère qu’on pourra le satisfaire la saison prochaine ».

Doudane : «Je ne suis pas fou pour contacter 15 joueurs avant la fin de saison !»
Le manager général, Karim Doudane, n’a pas apprécié que l’on annonce dans les médias tant de joueurs que la direction aurait recrutés. Il dira à ce sujet : « Je ne suis pas fou pour contacter 15 joueurs avant la fin de saison. On respecte tous les clubs et il n’est pas des habitudes de la JSK de contacter des joueurs de cette manière. Ce n’est qu’à la fin de cet exercice que l’on se réunira avec le staff technique et la direction pour tirer les choses au clair ».

Le Buteur (26/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 28 Mai - 13:23

Karouf : «On veut gagner et finir la saison en beauté»

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert  qu’on a  joint hier en début d’après- midi  nous a avoué que son équipe jouera pour la gagne demain à Constantine. «On a repris les entraînements mardi après-midi, c’est tous les joueurs, mis à part Ziti qui a été autorisé à s’absenter, qui ont répondu présents lors de cette séance de la reprise. On va jouer ce match à fond, certes on a assuré notre maintien mais on veut vraiment gagner ce match et finir la saison en beauté, c’est tout le monde au club d’ailleurs qui mise sur un bon résultat à Constantine, les joueurs joueront cette partie sans aucune pression, ils doivent alors développer un beau football et réaliser un résultat positif dans cette dernière rencontre du championnat qui les mettra aux prises avec les Constantinois du CSC.»

«Il n’y aura pas beaucoup de changements dans le onze»
Concernant le onze de départ, Karouf explique : «Comme le stipulent les règlements, on doit faire jouer au moins huit titulaires, ceci dit, il n’y aura pas beaucoup de changements dans le onze, on tentera par ailleurs d’aligner quelques jeunes lors de cette partie. Le plus important est qu’on réalise un bon match dans l’ensemble, j’ai parlé aux joueurs, ils sont prêts et sur tous les plans pour ce dernier rendez-vous de la saison.»

Compétition (28/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 30 Mai - 11:23

Karouf : «On prépare la prochaine saison»

A la fin de la rencontre d’hier, l’entraîneur de la JSK, Mourad Karouf, est revenu sur la prestation de ses joueurs, avant de se projeter d’ores et déjà sur la prochaine saison. Il dira à ce sujet : «Bien évidemment, je ne suis pas satisfait du résultat, mais vu les circonstances de cette saison, je suis plus ou moins rassuré. Désormais, on doit préparer la saison prochaine. Nous avons un grand chantier qui nous attend cet été, que ce soit en matière de recrutement ou sur le volet de la préparation.»

«L’important était d’assurer le maintien»
Revenant par la suite sur le résultat de la partie, Karouf dira : «Le plus important à mes yeux était d’assurer le maintien avant cette dernière journée de championnat. Je m’imaginais mal jouer notre survie lors de cette ultime rencontre de championnat. Je pense que la victoire face à l’USMH était la plus importante pour nous cette saison.»

«On ne doit pas accabler les joueurs»
Pour ce qui est du rendement de ses joueurs, Karouf ajouta : «Nous avons apporté beaucoup de changements dans l’équipe, afin de donner du temps de jeu à certains éléments qui n’ont pas trop joué cette saison. Je ne vais pas accabler mes joueurs. Ils ont fait de leur mieux pour essayer de terminer la saison sur une bonne note. Même si nous avons perdu, ils sont tout de même à remercier.»

«…il est normal qu’ils connaissent un relâchement»
Avant d’enchainer par ceci : «Il est tout à fait normal que les joueurs connaissent ce relâchement. Ecoutez, après tout ce qu’ils ont vécu cette saison, beaucoup de clubs n’auraient pas survécu comme la JSK. Je m’estime heureux que nous ayons assuré le maintien dans des conditions aussi difficiles. Désormais, il faut tourner la page et penser à la prochaine saison.»

Le Buteur (30/05/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mar 2 Juin - 12:33

JSK/Karouf : «On a gardé ceux qui peuvent apporter un plus»

La direction de la formation du Djurdjura, en collaboration avec les membres du staff technique, a arrêté dimanche passé la liste des joueurs à libérer. Pas moins de dix noms ont été cochés sur cette liste.

Le premier responsable du staff technique commente cette décision : «Ce n’est pas le nombre qui importe, mais c’est la nouvelle politique du club. Seuls les joueurs qui pourront apporter un plus à l’équipe sur tous les plans seront avec nous l’année prochaine. Je ne peux pas commenter la libération de chaque joueur, mais d’une manière générale, je peux vous dire qu’on n’a gardé que les joueurs qui ont donné satisfaction durant toute la saison. On a bien étudié les choses avant d’arrêter cette liste, maintenant il faut penser à l’avenir, à construire une bonne équipe pour la saison prochaine.»

«Benamara a terminé le championnat en force, il est maintenu»
Le maintien d’Youcef Benamara est une grosse surprise pour plus d’un, surtout que le nom de ce joueur revenait à chaque fois qu’on abordait le sujet des libérés, Karouf explique : «Avec moi il a démontré de très belles choses, il a été très régulier en fin de saison, il a beaucoup aidé l’équipe que ce soit comme latéral gauche ou comme latéral droit. Pour le moment, il est maintenu, c’est tout ce que je peux dire à propos de ce sujet pour l’instant. Sauf surprise de dernière minute, Youcef sera dans l’effectif de la saison prochaine.»

«Rial sera avec nous le prochain exercice»
Au lendemain de la dernière journée du championnat, les supporters kabyles n’ont pas hésité à demander à la direction du club le maintien d’Ali Rial, le coach des Jaune et Vert rassure les fans : «Ali a réalisé une honorable saison, il sera avec nous la saison prochaine. Certes, il est en fin de contrat, mais je pense qu’il ne trouvera aucun problème pour renouveler, moi je suis très confiant à propos de ce sujet. Dans ma tête, Rial fera partie de l’effectif de l’année prochaine. Ça ne sera pas un problème pour la direction, il a toujours renouvelé son contrat dans le calme et la tranquillité.»

«L’adjoint sera connu avant jeudi, ce sera un enfant du club»
Pour ce qui concerne cette histoire de l’adjoint, Mourad Karouf précise : «On va désigner un adjoint avant la fin de cette semaine. On est en pourparlers avec deux éléments, je ne peux pas citer leurs noms maintenant, mais une chose est sûre, l’adjoint sera un gars de la région, quelqu’un qui connaît bien la maison, un enfant du club quoi. Pour moi, cette histoire de l’adjoint n’est pas vraiment une urgence, le plus important à mes yeux est de réaliser une bonne opération recrutement.»

«Labane est en fin de contrat, c’est à la direction de désigner un préparateur physique»
En plus de l’adjoint, la direction du club phare de la Kabylie va aussi installer un nouveau préparateur physique dans les prochaines heures. Le premier responsable de la barre technique de la JSK, explique une nouvelle fois : «Labane est en fin de contrat, je ne peux rien faire dans ce sens, c’est une affaire de la direction. On a travaillé ensemble en cette fin de saison, je n’ai aucun problème avec lui, mais comme son contrat expire, c’est à la direction du club de désigner un préparateur physique.»

«Moi je respecte la hiérarchie, c’est Doudane qui s’occupe du recrutement»
Selon les dernières nouvelles, Mourad Karouf a émis le vœu de recruter quelques joueurs cet été, des nouvelles qui ont été formellement démenties par le premier concerné : «Pour le recrutement, c’est Karim qui s’en occupe. A la JSK, chacun fait son travail. Certes, on travaille ensemble, en collaboration, mais une chose est sûre, moi je respecte la hiérarchie.»

«En plus de Ferguène, Raïah et Aïboud, Ihadjadene et Messaoudi sont confirmés en seniors»
En plus des cadres de l’équipe qui ont été maintenus, la direction du club n’a libéré aucun joueur formé à la JSK : «En plus d’Aïboud, Ferguène et Raïah qui sont en seniors depuis plusieurs mois, on a confirmé Ihadjadène et Messaoudi. Ces deux derniers étaient espoirs l’année passée et ils jouaient avec les seniors, désormais ils auront des licences seniors ; on a toujours donné la priorité aux jeunes du cru et on continuera à prôner cette politique», nous dira l’ancien arrière droit de la JSK et des Verts.

«D’ici la reprise on choisira les 2 espoirs qui seront promus. Hantat sera toujours avec nous en tant qu’espoir»
Comme chaque été, la direction du club kabyle fait appel à deux ou trois joueurs espoirs pour renforcer les rangs de l’équipe première, le jeune entraîneur des Jaune et Vert avoue : «Oui, on choisira deux espoirs qui seront promus d’ici la reprise des entraînements en senior. On va prendre tout notre temps pour faire le bon choix, mais Hantat continuera à s’entraîner et à jouer avec les seniors, comme il est toujours espoir, on ne va pas lui faire une licence senior, on ne va pas perdre bêtement une licence.»

«J’espère que le 25 juin on reprendra les entraînements au complet»
Pour conclure, le «sauveur» de la JSK déclare : «Je souhaite que la direction réalise un bon recrutement, que tous les joueurs, anciens et nouveaux, seront présents le 25 juin, jour de la reprise des entraînements. Pour moi, ce détail est plus qu’important, je veux vraiment débuter la préparation d’intersaison en fanfare. Pour réaliser une excellente saison, il faut d’abord réaliser une excellente préparation.»

============

Il sera à Milan la semaine prochaine pour un stage de 10 jours
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert n’aura pas droit à des vacances cet été. Mourad Karouf s’envolera samedi en France, où il passera deux jours avant de rallier la ville italienne de Milan, lundi matin, pour commencer un stage d’entraîneurs de dix jours. Karouf possède les diplômes nécessaires pour entraîner en Ligue 1 Mobilis, mais l’ancien joueur de la JSK veut toujours enrichir ses connaissances dans le domaine. Un stage qui pourra apporter beaucoup de choses au jeune entraîneur des Canaris, lui qui veut réussir dans sa nouvelle mission à la tête de la barre technique de l’équipe première coûte que coûte.

Compétition (02/06/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 13 Juin - 17:13

JSK : Hannachi songerait à lâcher Karouf !

Le dossier du recrutement de nouveaux joueurs est sur le point d’être bouclé. Jusqu’à hier, la JSK a officialisé avec sept joueurs ainsi que Yesli qui a rempilé pour deux saisons. Selon des indiscrétions, la direction kabyle songe à renforcer son secteur offensif par deux autres attaquants et l’arrivée d’un nouveau gardien de but est toujours d’actualité. Pour ce qui est du dossier du staff technique, tout le monde croyait que la direction avait tranché juste après le dernier match de la saison en confirmant «le pompier de la maison» Mourad Karouf dans le poste d’entraîneur en chef. L’ex-international de la JSK qui a toujours été rappelé dans l’urgence a été confirmé dans le poste pour avoir sauvé le club de la relégation. Hannachi en avait fait l’annonce au lendemain du match contre le CSC, le dernier de la saison. Aux dernières nouvelles, Hannachi songerait à lâcher Karouf. Selon ses déclarations hier sur les ondes de la Chaîne III, Hannachi a laissé entendre qu’il compte faire appel à un nouvel entraîneur dans les jours à venir, et qui aura comme mission de diriger la barre technique de la JSK la saison prochaine. La question qui mérite d’être posée est celle-ci : si une telle décision venait à se confirmer, quel est le sort qui sera réservé à Karouf désigné entraîneur en chef pour la saison prochaine ?

Ses proches lui ont recommandé d’autres noms
Même si pour le moment l’information de la nomination d’un nouvel entraîneur à la JSK n’est pas évoquée officiellement sachant que Karouf est en ce moment à l’étranger (Italie) pour suivre une formation accélérée pour l’obtention d’un diplôme qui viendra enrichir son CV, nous avons appris d’une source digne de foi que des proches au président Hannachi font des mains et des pieds pour le convaincre d’opter pour un autre technicien qui pourra réaliser un meilleur parcours la saison prochaine. Notre source nous a confié que plusieurs noms des locaux et même étrangers sont proposés mais à l’heure actuelle aucune décision n’a été prise dans ce sens.

Karouf est pourtant signataire d’un contrat

L’autre interrogation est comment se fait-il qu’on songe au recrutement d’un nouvel entraîneur qui prendra en charge la JSK la saison prochaine alors que Karouf est en place et qu’il est signataire d’un contrat. Avant son déplacement à l’étranger pour suivre une formation, Karouf a signé un contrat d’entraîneur en chef et la direction devait lui nommer un adjoint juste après. Karouf a même arrêté la date du 25 juin pour la reprise des entraînements et discuté avec Doudane sur toutes les modalités du stage estival programmé début juillet en Tunisie.

Et il s’oppose à la mission d’adjoint
D’autres informations font état des intentions de Hannachi de faire appel à un entraîneur en chef et de proposer à Karouf d’assurer la mission d’adjoint. Chose qui ne risque pas d’être acceptée par Karouf qui a déjà déclaré qu’il est hors de question de continuer à exercer en tant qu’adjoint et qu’il a même signalé qu’il a toutes les compétences requises pour driver en solo la JSK la saison prochaine.

Résilier le contrat de Karouf, une trahison selon les supporters
L’information de la probable nomination d’un nouvel entraîneur cet été à la JSK s’est répandue telle une traînée de poudre hier à Tizi. Sur les réseaux sociaux, l’information a circulé partout. Les supporters considèrent que si réellement la direction venait à réserver une telle surprise à Karouf dès son retour de l’étranger, ce serait une trahison envers quelqu’un qui a accepté la mission suicidaire de sauver le club de la relégation. À son retour à la barre technique à quelques journées de la fin de saison, Karouf a pris un gros risque mais a fini et à la bonheur de sauver le club avec l’aide précieuse de Doudane, également rappelé en urgence.

Hannachi : «Karouf est à l’étranger, à son retour on abordera la question»
Intervenant sur les ondes de la radio nationale Chaîne III, le président Mohand-Cherif Hannachi a laissé entendre qu’il pourrait recruter un nouvel entraîneur dans les jours à venir. À ce propos il a déclaré : «Tout le monde s’inquiète à ce sujet. Pour le moment, Karouf est à l’étranger pour suivre une formation. Dès qu’il rentrera, on abordera cette question.»

Le Buteur (13/06/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 13 Juin - 17:49

Qui veut la tête de Karouf ?

Bien que l’entraîneur Mourad KArouf  ait réussi à sauver l’équipe de la relégation, certaines personnes ne cessent de recommander au président Hannachi de recruter un entraîneur étranger. Karouf qui avait accepté de succéder à Jean-Guy Wallemme, alors que l’équipe était menacée par la relégation, a réussi dans sa mission puisque la JSK est toujours en Ligue 1 Mobilis. Toutefois, ses détracteurs ne ratent aucune occasion pour dire au président Hannachi d’engager un coach de renom. Pour le moment, le président Hannachi n’a parlé que du renforcement de la barre technique, mais il peut changer d’avis à tout moment.  D’ailleurs, sa déclaration faite à la Chaîne III a étonné plus d’un en déclarant que la question de la barre technique inquiète tout le monde.  Et dire qu’à l’issue de la rencontre face à l’USMH, il avait déclaré que Karouf sera maintenu à son poste et que c’est lui qui choisira son adjoint.

Compétition (13/06/2015)

Admin

Message par rachid_as le Dim 14 Juin - 11:15

A défaut de Haffaf ou d’un autre enfant du club
Lakhdar Adjali pour épauler Karouf ?

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le président Hannachi souhaite vivement que l’ex-défenseur des Canaris Dahmane Haffaf intègre le staff de Karouf en tant qu’adjoint. Mais comme il n’est pas certain de convaincre celui-ci de rejoindre la barre technique surtout qu’il a déjà refusé le poste de DTS des jeunes, le président Hannachi songe à d’autres solutions de rechange. Sa priorité est que le futur adjoint de KArouf soit un enfant du club, mais s’il ne trouve pas quelqu’un qui réponde au profil qu’il recherche, il fera appel à quelqu’un de compétent capable d’apporter un plus à l’équipe.

Retour de Karouf
Voulant régler la question de la barre technique avant la reprise des entraînements, le président Hannachi n’attend que le retour de Karouf d’Italie où il est parti pour une formation de 10 jours pour se concerter sur le sujet de l’entraîneur adjoint et du préparateur physique. D’après certaines indiscrétions, à défaut d’un enfant du club, c’est Adjali qui assistera Karouf dans sa mission pour peu que ce dernier donne son accord. Il faudra donc attendre le retour de Karouf pour connaître son futur adjoint. Pour rappel, Mechehoud ne fait pas l’unanimité à la JSK et sa venue est à écarter. 

Poste pour Adjali
Si l’entraîneur Mourad KArouf ne donne pas son accord pour la venue d’Adjali comme adjoint, la direction lui proposera un autre poste soit celui de DTS ou de superviseur. Les responsables kabyles sont convaincus que celui-ci sera d’un bon apport et c’est pour cela qu’ils veulent lui proposer un poste en relation avec son expérience.

Compétition (14/06/2015)

Admin

Message par Dégage Hannachi le Dim 14 Juin - 18:39

Si comme si la JSK n'a jamais enfanté des techniciens qui peuvent occuper ce poste. Il aime chercher du coté de l'algérois. C'est incroyable
Dégage Hannachi

Message par rachid_as le Lun 15 Juin - 10:25

JSK : Un membre du CA derrière la campagne anti-Karouf

24h seulement après avoir annoncé qu’il comptait faire des changements au niveau du staff technique, le président Moh-Cherif Hannachi a fait machine arrière. Face au mouvement de contestation suivi du large soutien pour l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, le boss a une nouvelle fois démenti sa propre déclaration. Mais son double jeu est loin de surprendre les nombreux observateurs qui s’attendent désormais à tout avec cet homme. Toutefois, et d’après certaines indiscrétions, si Hannachi a déclaré vouloir apporter des changements à la tête du staff, c’est qu’il a certainement des idées derrière la tête. En effet, il semblerait qu’un des membres du conseil d’administration a engagé une véritable campagne pour le départ de Mourad Karouf. Ce membre du CA fait des pieds et des mains depuis des semaines pour persuader Moh Cherif Hannachi à effectuer des changements au niveau du staff. C’est ce qui a poussé d’ailleurs le premier responsable du  club à faire des déclarations à la Chaîne III, histoire de voir la réaction de la rue. Et comme cette histoire n’est pas passée sous silence, Hannachi n’a pas eu d’autre choix que de se rétracter et de démentir ainsi ses propres déclarations.

Le contact de Cavalli, c’est lui
D’après la même source d’information, il semblerait que la campagne anti-Karouf a débuté bien avant la fin du championnat. Pour cause, la veille du match de championnat face au RCA joué à l’Arbâa, un membre du CA a pris attache avec le technicien français, Jean-Michel Cavalli, afin de lui proposer l’idée de prendre en main la JSK cet été. Et depuis, ce même membre essaye d’imposer à tout prix quelques entraîneurs. Est-ce par intérêt ou juste pour le plaisir de le faire ? C’est toute la question que se posent les nombreux supporters de la JSK.

Hannachi suit toujours les mauvais conseils !
Avec cette nouvelle sortie médiatique tordue, le président des Canaris ne fait que confirmer qu’il n’est plus en mesure de prendre en main un aussi grand club que la JSK. En ayant perdu la raison, Hannachi a perdu par la même occasion toute crédibilité aux yeux du peuple kabyle. Il n’est pas capable de peser le pour et le contre. En perdant la raison, Hannachi continue de suivre les mauvais conseils de ses proches. Etant mal entouré, cet homme continue sa descente aux enfers sans prendre conscience de la gravité de la situation.

Le Buteur (15/06/2015)

Admin

Message par rachid_as le Dim 21 Juin - 10:32

JSK/Karouf : «Très satisfait du recrutement»

De retour mercredi dernier au pays après plus de dix jours passés en Italie où il a effectué un stage de recyclage, Mourad Karouf a repris le boulot le lendemain de son retour à Tizi-Ouzou en multipliant les réunions avec le président du club et le manager général de l’équipe.

Comme en son absence, la direction jaune et vert a réussi à faire signer plusieurs joueurs, l’ancien arrière droit des Canaris et des Verts commente l’opération recrutement qui, faut-il le rappeler, est sur le point d’être bouclée : «Non, je n’ai rien à dire sur l’opération recrutement, les responsables du club ont réalisé un recrutement plus que judicieux, je suis très satisfait du recrutement, et je ne le dis pas parce que je suis en poste ou je suis l’ami du manager général, c’est tout le monde en Algérie qui partage d’ailleurs mon avis. Bref, le plus important à mes yeux est que le jour de la reprise, on débutera au complet et que de très bons joueurs sont venus cet été renforcer les rangs de l’équipe première.»

«Doudane a fait un excellent travail»
Pour le premier responsable de l’équipe première de la JSK, le manager de l’équipe a réalisé un excellent travail cet été : «Karim est très compétent, en plus c’est un fils de bonne famille, il maîtrise parfaitement son sujet. Avant mon départ en Italie, on s’est réuni Karim et moi avec le président, on a fait nos bilans, j’ai demandé par la suite du renfort tout en précisant les postes à renforcer et les profils des joueurs à cibler. A mon retour au pays, je trouve l’opération recrutement sur le point d’être bouclée, le moins qu’on puisse dire alors est que Doudane a réalisé un excellent travail.»

«Des joueurs comme Rahal, Seddiki, Boumechra, Benmelouka et Gagaâ ne courent pas les rues»
Selon l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, les joueurs qui ont signé cet été à la JSK ont fait tous leurs preuves dans notre championnat : «Un gars comme Boumechra n’est plus à présenter, Rahal, c’est tous les clubs qui voulaient l’enrôler cet été, Berchiche était un titulaire indiscutable au MCA, Seddiki et Gagaâ sont les meilleurs à leurs postes, il ne faut pas oublier aussi Boulaouidate et Benmelouka. A mon avis, tous ces joueurs ne courent pas les rues.»

«On a gardé tous les cadres, c’est une autre satisfaction»
En plus du recrutement, la direction de la formation du Djurdjura a réussi aussi à garder tous les cadres de l’équipe : «C’est une autre grande satisfaction, les Doukha, Ziti, Rial, Yesli, Ferahi et les autres seront tous avec nous la saison prochaine. Avec le renfort de cet été, on fera le maximum pour trouver la meilleure formule et de donner un bon équilibre à l’équipe, on formera un bon groupe, solide et homogène, c’est promis.»

«On a libéré ceux qui n’ont pas donné satisfaction»
Sur la liste des libérés, Karouf précise une nouvelle fois :« On n’a pas libéré dix joueurs pour le simple plaisir de le faire, tous ceux qui ont été libérés n’ont pas donné satisfaction la saison écoulée, on ne devait pas faire dans le social, la JSK est toujours au sommet, on devait garder que les meilleurs et Dieu merci, on a réussi à maintenir les cadres de l’équipe et les joueurs qui ont donné une grande satisfaction l’année passée, surtout que la plupart d’entre eux étaient convoités par les grandes écuries de notre championnat. Pour les autres, ceux qui ont été libérés, je leur souhaite bonne chance ailleurs.» 

«En 2011, j’ai déclaré que mon grand souhait était de voir dix joueurs du cru en seniors, aujourd’hui ils sont là et je suis leur entraîneur»
En plus du recrutement et des cadres qui ont été gardés, Karouf parle des joueurs du cru : «En 2011, j’avais déclaré que mon grand souhait était de voir un jour au moins dix joueurs du cru dans l’effectif de l’équipe première, aujourd’hui ils sont dix, les Mazari, Rayeh, Ferguene, Aiboud, Ihadjadène, Messaoudi, Hantat, Guemroud, Oukaci et Dourari sont en seniors et comme cerise sur le gâteaux, je suis leur entraîneur, c’était notre projet dès le départ, maintenant, c’est à moi de travailler dans le sens de trouver un bon équilibre entre les jeunes et les anciens.»

«On réalisera une bonne préparation et on doit débuter le championnat en fanfare»
Pour conclure, Karouf parle de la reprise des entraînements : «On a tracé un bon programme de préparation, on fera le maximum pour l’appliquer à la lettre, on mise beaucoup sur une excellente préparation, les responsables du club vont mettre tous les moyens à notre disposition, c’est à nous de bien réussir cette préparation. Par la suite, les choses seront très claires, on doit bien débuter le championnat, on mise même sur un début en fanfare pour mieux gérer la suite de la saison, tout ce que je souhaite est qu’on va travailler dans le calme et la tranquillité.»

Compétition (21/06/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 2 Juil - 18:43

JSK : Karouf marque son territoire

Comme il fallait s’y attendre, c’est dans la soirée de mardi dernier, soit quelques minutes après l’arrivée des joueurs, que le staff technique a programmé une réunion avec l’ensemble du groupe. L’entraîneur en chef a jugé utile d’effectuer la prise de contact dans la soirée avant d'entrer directement dans le vif du sujet. Il aura fallu en moyenne plus d’une heure de temps à Mourad Karouf pour faire le point avec l’ensemble des joueurs. Le coach a tout d’abord souhaité la bienvenue aux nouvelles recrues. Il a aussi fait savoir aux cadres que c’est une bonne chose que le club les ait gardés pour la nouvelle saison, tout en souhaitant que chaque joueur puisse apporter le plus qu’on attend de lui. Par la suite, Karouf a présenté les nouveaux membres de son staff aux joueurs. Et ce n’est qu’après avoir effectué les présentations que le coach s’est attaqué à l’objet du jour, à savoir communiquer les grandes lignes de la préparation. D’après nos sources, Karouf n’y est pas allé par quatre chemins, puisque dès le début, il a marqué son territoire. Le coach a fait savoir à l’ensemble des joueurs que chacun doit impérativement donner le meilleur de soi-même afin de réussir cette première étape de préparation. Karouf a exigé de ses joueurs la mobilisation totale car la saison prochaine est loin d’être une partie de plaisir.

Les membres du staff technique présents
Pour cette première réunion, l’ensemble des membres du staff technique étaient présents. On parle bien évidemment de l’assistant Lamine Kebir, du préparateur physique Mourad Ikiouane, de l’entraîneur des gardiens Omar Hamenad mais aussi du manager général Karim Doudane. Tous ont pris part à cette réunion, mais sans que personne prenne la parole. Seul l’entraîneur en chef s’est exprimé.

Le coach s’est longuement étalé sur le volet disciplinaire
Le moins que l’on puisse dire est que Mourad Karouf n’est pas le genre d’entraîneur à faire l’impasse sur certaines mauvaises habitudes. Il l’a démontré par le passé et il continue de le faire. Pas plus tard que mardi dernier, le coach s’est longuement étalé sur le volet disciplinaire, expliquant que chaque joueur qui enfreint le règlement intérieur sera sanctionné. Une manière de mettre chaque joueur devant ses responsabilités. Karouf a exigé que le stage se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Voici ce qu’il a dit aux joueurs : «Je ne tolérerai aucun écart disciplinaire ! »
«C’est notre premier jour de stage. Nous avons programmé une première réunion afin de faire les présentations. Il y a des nouveaux joueurs dans le groupe et des nouveaux entraîneurs au sein du staff. C’est l’occasion de se connaitre. Je souhaite la bienvenue à tout le monde. Je tiens à dire que nous avons été désignés pour une seule mission, à savoir mettre tout notre savoir-faire au service de la JSK. Mais pour mener à bien notre mission, il faut respecter certaines règles. Je tiens à dire en premier lieu que je ne tolérerai aucun écart disciplinaire de votre part. Nous sommes en stage et j’exige la discipline de tous les joueurs.»

«Je veux que vous soyez pile à l’heure à l’entraînement»
«La discipline, ça commence à l’entraînement. Je veux que vous soyez tous pile à l’heure. Nous allons passer au biquotidien. Nous aurons une séance avant la rupture du jeûne et l’autre le soir. On vous communiquera par la suite le programme complet de la préparation, mais je veux que vous soyez à l’heure. Nous devons bien nous comporter pour la réussite de cette première étape de préparation. Vous êtes des professionnels et je n’ai pas besoin de vous rappeler l’importance du stage estival.»

«Chacun de vous doit donner le meilleur de lui-même»
«Pour espérer réaliser une bonne saison, nous devons tous donner le meilleur de nous-mêmes. C’est la raison pour laquelle je demande à chacun de vous de se donner à fond à l’entraînement. Nous ne sommes pas ici en vacances et vous devez profiter de chaque instant pour améliorer votre condition physique.»

«La saison a déjà commencé»
«La saison ne commence pas à la première journée du championnat, mais plutôt lors de la première séance d’entraînement. Je tiens à vous rappeler que les choses sérieuses commencent ici à Hammam Bourguiba. Je sais qu’il nous faudra du temps pour améliorer notre collectif. Nous aurons surtout besoin de vos efforts, de votre détermination et de votre concentration. J’espère que mon message sera assimilé par tout le monde.»

«Vous aurez tous votre chance et seul le terrain tranchera»
«Ceux qui ont travaillé avec moi la saison passée connaissent ma méthode de travail. Je suis un entraîneur intransigeant. Mais en même temps, je suis quelqu’un qui a donné leur chance à tous. Vous aurez tous votre chance et seul le terrain tranchera. Celui qui mérite de jouer aura l’occasion de le faire. Les places seront très chères et chacun devra se battre pour une place de titulaire.»

Le Buteur (02/07/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 15 Juil - 18:53

Karouf : « Dieu merci on a réussi notre stage »

Après deux semaines de préparation à Hammam Bourguiba, l’équipe kabyle rentrera aujourd’hui au pays. On a jugé utile alors de se rapprocher une nouvelle fois de Mourad Karouf, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert hier en fin de journée pour aborder avec lui plusieurs points qui concernaient ce stage de Hammam Bourguiba mais aussi ceux concernant le prochain stage de préparation, le début du championnat, le match contre le CSS et d’autres sujets qui touchent à l’avenir de la formation du Djurdjura. D’une manière générale, l’ancien arrière droit des Jaune et Vert et de l’EN est très satisfait de ce premier stage qui, selon lui, est une totale réussite comme il reste confiant et optimiste en même temps concernant l’avenir du club kabyle.

Comment évaluez-vous le travail accompli durant ce stage de préparation qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba ?
On a accompli un bon travail durant deux semaines de stage. On a respecté notre programme et à la lettre. Les joueurs ont bien adhéré à notre méthode de travail et même sur d’autres plans, on a bien travaillé, on a beaucoup parlé aux joueurs et ces derniers se sont comportés comme des anges en Tunisie.

Justement, on a remarqué que le staff technique et le manager général ont instauré une discipline de fer lors de ce stage…
Dès le départ on a expliqué les choses aux joueurs. On a tenu une grande réunion de travail avec les joueurs juste à notre arrivée à Hammam Bourguiba. Avec eux on a tracé les grandes lignes, on était très clairs avec eux concernant la discipline, on a même fait signer aux joueurs le règlement intérieur. Hamdoullah, le groupe s’est bien comporté, pourvu que ça dure.

Sur le plan physique, les joueurs sont-ils au top ?
Au top, non, on a bien avancé dans la préparation physique, la part du lion a été donnée à cet aspect lors de ce stage, mais cela ne veut pas dire qu’on n’a pas travaillé le technico-tactique, on a respecté notre programme et les joueurs ont bien répondu. C’est le plus important.

On peut dire alors que la JSK a bien réussi sa première manche de la préparation d’intersaison…
On a réussi notre stage, Dieu merci, sur tous les plans, on n’a noté que des satisfactions, maintenant on doit continuer à travailler et à cravacher très dur pour être prêt et sur tous les plans pour la première journée du championnat.

L’annulation de la rencontre amicale d’hier n’a pas chamboulé votre programme ?
Non, le programme de la préparation lors de ce stage a été respecté et à la lettre. J’aurais aimé jouer ce second match, mais après l’annulation de cette joute amicale on a programmé un match d’application entre les joueurs. On a joué un bon match amical jeudi dernier, notre programmé n’a pas été donc chamboulé.

Cependant, vous avez exigé des responsables du club plusieurs rencontres amicales lors du second stage de préparation…
Pour le deuxième stage de préparation on va continuer à travailler avec une grande volonté, on touchera le volet physique lors de ce stage mais on va beaucoup axer notre travail sur le technico-tactique et sur le volet tactique beaucoup plus. Pour revenir à votre question, on va jouer au minimum quatre matchs amicaux à Gammarth, j’ai demandé au manager général cinq rencontres.

En axant beaucoup plus votre travail sur le volet tactique, vous allez certainement arrêter vos stratégies de jeu lors de ce stage…
Avec les autres membres du staff technique on va beaucoup travailler sur ce plan, on doit trouver les meilleures formules sur le plan tactique et donner un équilibre au groupe.

Vous êtes un adapte du 4-4-3, vous allez certainement opter pour ce système de jeu…
Plutôt bien le perfectionner lors du stage de Gammarth. Après le match contre Gabès, on a fait un constat individuel, on a trouvé que ce système ou même le 4-4-2 classique vont correspondre parfaitement au groupe. On va établir les stratégies de jeu selon la qualité de notre effectif et le profil des joueurs. On aura tout le temps devant nous pour essayer aussi d’autres variantes et bien travailler tactiquement d’une manière générale.

Et concernant l’équipe type…
Pour ce qui concerne le onze de départ, je vous ai dit la dernière fois qu’avec moi il n’y aura pas de titulaires indiscutables ni de remplaçants eternels. Lors de ce stage de Hammam Bourguiba, on s’est fait une bonne idée sur les qualités et le niveau de chaque joueur. A la fin du stage de Gammarth on arrêtera l’équipe qui sera appelée à jouer le match devant le CSC. Par la suite, les choses seront très claires, les meilleurs de la semaine joueront le week-end.

L’équipe va rentrer aujourd’hui au pays, avez-vous tracé le programme de la reprise des entraînements ?
Oui, c’est clair, on a tracé le programme de la reprise des entraînements mais aussi celui du stage de Gammarth et même celui de la semaine qui va précéder le match face au CSC, on n’a rien laissé au hasard, le programme est tracé et il est bien ficelé, on doit maintenant l’appliquer à la lettre.

Ces derniers jours vous avez insisté sur le recrutement d’un arrière gauche…
Je n’ai pas insisté sur le recrutement d’un arrière gauche. Après le départ de Kedidah, on devrait meubler ce vide, on doit alors engager un gaucher avant de clore le recrutement. J’ai parlé à Doudane, il a donné son accord pour le recrutement d’un joueur gaucher et je pense qu’il est en train de travailler avec un grand sérieux sur ce dossier, il est même sur les traces d’un bon latéral gauche qui viendra relancer la concurrence au sein de son poste.

Un dernier mot, peut-être…
Oui bien sûr, je profite de cette occasion pour remercier les joueurs qui ont bien cravaché lors de ce stage, qui se sont bien comportés et qui ont facilité la tâche aux membres du staff technique. On a réussi à mettre en place un bon groupe, un groupe qui est devenu en l’espace de quelques jours seulement homogène et soudé, maintenant on doit continuer à travailler avec cette même volonté et aussi cette même solidarité afin de réussir une bonne préparation et surtout pour débuter en force le championnat. Je profite aussi de cette occasion pour souhaite une bonne fête de l’Aïd El-Fitr à tout le peuple algérien d’une manière générale et aux supporters de la JSK en particulier.

Compétition (15/07/2015)

Admin

Message par rachid_as le Jeu 23 Juil - 11:48

JSK : Karouf met les barrières

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a tenu une réunion de travail avec ses joueurs quelques minutes seulement après l’arrivée de l’équipe à Gammarth. Lors de cette réunion, Mourad Karouf n’a pas hésité à durcir son langage et à hausser le ton avec ses poulains. L’ancien arrière droit des Canaris et aussi de l’équipe nationale a beaucoup insisté auprès de ses capés sur la discipline.

Lors d’une réunion qui a duré plus d’une heure Karouf a aussi parlé sur ce stage de préparation, sur la série des matchs amicaux que l’équipe sera appelée à jouer ici à Tunis et aussi sur le début du championnat et le match devant le CSC. Avant de mettre fin à son speech, Karouf a demandé à chaque joueur de bien travailler et de faire le maximum pour faciliter la tâche aux membres du staff technique et beaucoup plus pour réussir ce stage de préparation ; de leur côté, les joueurs ont promis à leur entraîneur de bien appliquer ses consignes et surtout de ne pas le décevoir.

«Je ne tolérerai même pas une minute de retard aux entraînements»
«On sera appelés à effectuer plusieurs séances d’entraînements lors de ce stage, à chaque fois on change le terrain d’entraînement, on a programmé des séances sur du gazon, d’autres sur du tartan, des séances de récupération, des séances de musculation. Pour bien appliquer notre programme la présence de tout le monde est plus qu’une obligation, je ne veux surtout pas entendre parler de retard aux entraînements, je ne tolérerai même pas une minute de retard, les choses sont claires, celui qui arrive en retard aux entraînements avec une minute ne sera pas autorisé à s’entraîner avec le groupe d’abord et au retour au pays, en passant à la banque il sera surpris en ne pas trouvant son salaire complet, les choses sont claires et nettes sur ce point.»

«Je ne veux voir aucun joueur à la réception de l’hôtel entre 14h et 16h et même après 23h»
«Je ne veux pas aussi vous voir traîner et circuler dans les salons de l’hôtel ou même dans la réception au moment de la sieste et même après 23h, on est là pour travailler et non pas pour faire du tourisme, on va subir de grosses charges de travail, il faut bien récupérer alors, la récupération est plus qu’importante lors de ce stage. En dormant bien, on pourra travailler et subir n’importe quelle charge le lendemain. Moi je suis clair, je ne parle pas dans le vide, on va surveiller le mouvement des joueurs au sein de l’établissement durant tout ce stage, je vous jure que celui qui fautera va payer cash son erreur.»

«Pour la piscine, seules les séances collectives sont autorisées»
«Je sais bien que cet établissement dispose d’une très belle piscine, aucun joueur ne sera autorisé d’aller en piscine, seules les séances collectives qui seront programmées par les membres du staff technique pour la récupération sont autorisées. Je vous comprends bien, j’ai été moi aussi joueur mais on veut vraiment réussir notre préparation et réaliser un excellent stage ici à Gammarth, il faut bien me comprendre alors.»

«Il ne reste que 20 jours pour le match contre le CSC, il faut qu’on cravache très dur»
«Il ne reste que quelques jours avant le coup d’envoi du championnat, on sera appelés à jouer le CSC d’ici vingt jours, il faut alors qu’on cravache très dur lors de ce stage, à notre retour au pays on aura devant nous qu’une semaine pour préparer cette rencontre. On va aussi bien négocier cette série de matchs  amicaux afin de travailler les automatismes et la cohésion, surtout qu’on sera appelés à travailler beaucoup plus lors de ce stage le volet tactique, désormais, la balle est dans votre camp, c’est à vous de me faciliter la tâche maintenant.»

Compétition (23/07/2015)

Admin

Message par rachid_as le Ven 24 Juil - 13:25

Karouf : «L’équipe qui affrontera le CSC sera connue lors de ce stage»

Après quatre jours passés à Gammarth, Mourad Karouf, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert est très satisfait des conditions de travail et de la réaction des joueurs, selon lui, tout baigne dans l’huile pour le moment, lui qui veut atteindre plusieurs objectifs d’ici la fin de cette seconde étape de la préparation : «On doit travailler plusieurs volets lors de ce stage, chaque matin, on travaille le physique, le soir c’est le technico-tactique, tous les trois jours une rencontre amicale, des séances de récupération, on doit surtout axer notre travail sur le volet tactique, on doit parfaire la cohésion et les automatismes, à notre retour au pays, il ne restera qu’une semaine pour le match du CSC, on est appelé alors à arrêter l’équipe probable pour le match de la première journée lors de ce stage», nous dira d’emblée Mourad Karouf.

« L’équipe type, ce sont les meilleurs de la semaine qui joueront le week-end »
Pour ce qui concerne l’équipe type, l’entraîneur des Canaris explique : « Avec moi, il n’y aura pas de titulaires indiscutables ni d’éternels remplaçants. J’ai bien expliqué les règles aux joueurs, pour cette raison, je préfère parler de l’équipe probable pour le match du CSC, par la suite, avant chaque rencontre, on prépare l’équipe qui va jouer. D’un match à l’autre, des joueurs pourront sauter du onze et d’autres pourront jouer, c’est la loi du football, les meilleurs de la semaine joueront le week-end, et puis, un match ne ressemble jamais à un autre, parfois, on se retrouve obliger d’opérer des changements afin de bien mettre en place la stratégie qui correspond le mieux au jeu adverse ou bien même au caractère de la rencontre.»

«Le stage de Gammarth a bien débuté»
Pour ce qui concerne ce stage de Gammarth, l’ancien arrière droit des Jaune et Vert et de l’EN estime : «On a bien débuté ce stage, on travaille dans un bon cadre, on est en train d’appliquer notre programme à la lettre et les joueurs adhèrent parfaitement à nos méthodes de travail, c’est le plus important, maintenant, il faut continuer à travailler avec cette volonté et avec ce grand sérieux afin de réussir ce stage et de bien préparer le début du championnat. »

« Je ferai de la discipline mon cheval de bataille »
Depuis le premier jour de l’équipe à l’hôtel Carthage Thalasso, Mourad Karouf n’a pas cessé d’insister sur la discipline auprès de ses joueurs, il avoue : «Je ferai de la discipline mon cheval de bataille. En football, tout commence par la discipline, par le respect mutuel. A la JSK, des bases solides ont été mises en place depuis plusieurs années concernant la discipline. En ma qualité d’enfant du club, j’ai hérité de ce détail. Aujourd’hui, je vais faire de la discipline ma devise, j’ai tout expliqué aux joueurs, désormais, la balle est dans leur camp, à l’avenir, je ne ferai qu’appliquer mes dires et le règlement intérieur. »

« Saheed, Malo et Medjkane : Décision ce soir »
Trois joueurs connaîtront leur sort ce soir, Karouf confirme : «Effectivement, on prendra une décision finale concernant l’avenir des trois joueurs qu’on a mis à l’essai ce soir à l’issue de la rencontre amicale de cet après-midi, le facteur temps ne nous permet pas de garder ces joueurs en essai plus de cinq jours, il faut penser à la qualification des joueurs, à leurs contrats, au TMS… on reparlera lors des prochaines heures sur les cas de ces trois éléments.»

« Désormais, tous les joueurs étrangers passeront des tests»
Lors de notre discussion avec le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, ce dernier a voulu expliquer un détail très important à ses yeux : «Avec Doudane, on a pris la décision que tous les joueurs étrangers seront mis à l’essai avant de leur faire signer des contrats quelle que soit leur valeur. Plusieurs clubs ont été arnaqués à cause de recrutement de joueurs étrangers en se basant sur les vidéos, désormais, c’est le terrain qui tranchera pour les joueurs étrangers, maintenant, il y a des joueurs qu’on peut suivre durant toute l’année et qu’on peut recruter sans passer par des tests, mais pas en visionnant leurs vidéos.»

« Voilà pourquoi Ba n’a pas été retenu »
Karouf s’est exprimé aussi et pour la première fois sur le cas du jeune défenseur sénégalais qui a passé une semaine avec l’équipe à Hammam Bourguiba : « Ba est pétri de qualités, il est très jeune, j’ai donné mon accord pour le recruter mais j’ai bien précisé aux responsables du club que ce joueur aurait besoin de cinq à six mois pour mieux s’adapter. La direction du club a jugé utile d’investir sur les joueurs de cru et non pas sur les étrangers. On a par la suite pris la décision de recruter un bon défenseur confirmé, on est sur le point de boucler ce dossier.»

« Je peaufinerai ma stratégie ce soir contre l’équipe d’El Marsa »
Pour conclure, Karouf parle de la rencontre amicale de son équipe de ce soir : «C’est un match de préparation, ça sera un bon test pour nous, on va profiter de cette rencontre pour mettre notre stratégie en place, on va travailler la cohésion, les automatismes mais aussi les schémas tactiques lors de cette rencontre amicale. On ne court jamais derrière les résultats lors des rencontres amicales.»

Compétition (24/07/2015)

Admin

Message par rachid_as le Sam 25 Juil - 18:46

Karouf : «Que personne ne conteste mes choix !»

Quelques heures seulement avant le coup d’envoi du match amical face à Al Marsa, l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, a eu une discussion avec ses joueurs. Le moins que l’on puisse dire, est que le coach n’y est pas allé par quatre chemins. Habitué des discours directs, Karouf n’a rien changé dans sa méthode. Il dira dans un premier temps ceci : «Ecoutez, nous avons entamé une phase délicate et il faut que vous soyez tous impliqués dans le travail. Je ne tolèrerai aucun écart disciplinaire. Je veux aussi que personne ne conteste mes choix. Nous sommes en pleine préparation et tout le monde aura sa chance.»

«Seuls ceux qui ont des qualités joueront»
Par la suite, l’entraîneur de la JSK a fait savoir à ses joueurs que seuls les meilleurs joueront en début de saison. C’est la raison pour laquelle il a demandé : «Je veux que chacun de vous donne le meilleur de lui-même lorsqu’il est sur le terrain. Je ne veux pas que vous ayez un quelconque relâchement. J’exige de vous d’être le plus appliqué possible dans votre travail. Il nous reste quelques jours de préparation et je veux qu’on termine ce stage sur une bonne note.»

«Le temps est venu pour mettre en place une équipe type»
Pour ce qui est de l’équipe type, Karouf dira : «Il est venu le temps pour nous de donner une certaine stabilité dans le jeu. Pour cela, nous avons déjà une ossature en tête mais pas l’équipe type. C’est pour vous dire que rien n’est encore joué pour vous. Il faudra s’accrocher et chacun aura sa  chance.»

«Nous devons trouver des solutions dans les différents compartiments de jeu»
Avant de conclure par ceci : «Nous sommes dans l’obligation de trouver des solutions dans les différents compartiments de jeu. Nous sommes loin de la perfection. Nous avons toujours des choses à revoir et nous devons surtout être prêts pour le jour «J» c'est-à-dire le début de la compétition.»

Le Buteur (25/07/2015)

Admin

Message par rachid_as le Mer 29 Juil - 16:20

Karouf : «Faites juste confiance à ce groupe, même si je ne suis pas un entraîneur étranger…»

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert qui a été très satisfait du rendement de son équipe lundi dernier devant la formation saoudienne d’El-Feth revient sur tous les détails de cette rencontre, comme il parle dans cet entretien de plusieurs sujets concernant le stage de préparation de Gammarth, le début du championnat et l’avenir du club. Connu pour son franc- parler, l’ancien arrière droit de la JSK et des Verts n’a pas hésité à remettre à leur place certaines personnes qui n’ont pas cessé de le critiquer ces derniers temps. Il estime que depuis plusieurs années la JSK n’a pas effectué de stages de préparation pareils. Il promet aux fans des Canaris une bonne équipe et beaucoup de belles choses, pourvu qu’on le laisse travailler dans le calme et la sérénité…

Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur le match nul de votre équipe de lundi dernier ?
Lundi dernier on a joué notre troisième match  amical depuis le début de cette préparation d’intersaison. Tactiquement, je suis très satisfait de ce que les joueurs ont démontré sur le terrain, j’ai beaucoup aimé plusieurs phases de jeu, les gars ont bien appliqué nos consignes sur le plan tactique. On a réussi à stabiliser la défense comme on a bien huilé notre milieu de terrain qui a fonctionné à merveille contre El-Feth.

Ces derniers jours vous avez fait l’objet de critiques acerbes, notamment sur les réseaux sociaux…
J’accepte la critique constructive, mais je n’accepte pas la méchanceté. Moi, je ne joue pas contre des équipes de 4e et 5e divisions afin de gagner par des scores lourds et d’enflammer par la suite les supporters. Je suis un enfant de la JSK, j’ai grandi dans ce club, je ne fais pas de calculs, je travaille avec une seule idée, préparer l’équipe pour la saison et pour réaliser un excellent parcours. J’ai joué trois matchs contre de bonnes équipes de division une.

Donc, El-Marsa et El-Feth sont des équipes coriaces…
Ces deux équipes sont plus que coriaces, l’équipe d’El-Marsa est la meilleure formation à domicile depuis trois ans en Tunisie ; l’année passée elle n’a perdu qu’un seul match sur son terrain. L’équipe d’El-Feth a gagné le championnat en 2013, c’est une équipe qui possède d’énormes moyens, même l’équipe de Gabès est un adversaire de valeur. Pour l’instant on a joué trois bons matchs de préparation contre de très bonnes formations, c’est une certitude.

Et pour la suite…
Au départ j’ai jugé utile de jouer contre des équipes de division une, des équipes coriaces afin d’avoir une idée générale sur le niveau de l’équipe. Par la suite, à quelques jours du début du championnat, on jouera contre des équipes de division deux afin de bien huiler la machine, on a réussi à dégager l’ossature et à mettre en place notre stratégie de jeu. Maintenant, on doit bien perfectionner les choses sur le plan tactique afin d’être prêt à 100% pour le match contre le CSC.

On a remarqué lundi dernier une bonne réaction des défenseurs et surtout un excellent milieu de terrain…
On a beaucoup travaillé ces derniers jours sur ce plan. En défense, Malo et Medjkane ont apporté un grand plus. Au milieu, on a une qualité technique meilleure que celle de l’année passée. On va mettre un bon bloc qui permettra à l’équipe d’avoir un très bon équilibre.

Avec la présence de plusieurs talentueux joueurs au milieu et en défense, le choix des joueurs sera très difficile pour vous, non ?
Non, je ne trouverai pas de difficultés pour choisir les joueurs, les meilleurs de la semaine et les plus en forme joueront, c’est très clair.

Contrairement à la défense et au milieu, l’attaque devient un problème…
Non, on n’a pas de problème en attaque, on a créé un grand nombre d’occasions que ce soit devant El- Marsa ou contre El-Feth. Si on n’avait pas créé d’occasions, on aurait parlé de problèmes, mais puisque on en a crée plusieurs je ne m’inquiète pas. On a juste un petit problème au niveau de l’efficacité qu’on va régler le plus tôt possible.

Certaines personnes n’ont pas hésité à remettre la valeur de Diawara en question…
Non, Diawara est un bon joueur, il a besoin d’un peu de temps pour bien s’adapter à sa nouvelle équipe et à notre schéma tactique, Rahal, Diawara, Boulaouidate… Tous les joueurs du compartiment offensif sont des nouveaux, l’attaque a été remaniée à 100%. On  a besoin d’un peu de temps pour faire fonctionner ce compartiment à merveille. Pour revenir à votre question, le grand et feu Ebossé avait mis du temps pour s’exploser, c’est à partir de la 5e journée du championnat qu’il s’était libéré complètement. On ne peut pas juger Diawara dans l’immédiat.

Coach, Mazari n’a pas joué la moindre seconde des deux matchs amicaux que l’équipe a joués ici à Gammarth, peut-on savoir pourquoi ?
Je tiens à vous dire qu’il n’y a pas de cas Mazari. Au niveau du staff on a bien défini les tâches dès le départ. C’est Hamenad qui est le premier et le seul responsable des gardiens de but, il faut voir avec lui alors.

Lors de ces deux matchs de préparation vous n’avez pas donné la chance aux jeunes…
C’est vrai, quelques jeunes n’ont pas  joué la moindre seconde devant El- Marsa et même contre El-Feth, on est en train de préparer l’équipe pour le début du championnat, ces jeunes sont avec nous, ils doivent travailler avec un grand sérieux, ils sont appelés à cravacher très dur pour l’instant afin de bien progresser. Par la suite, ils auront leurs chances, ils auront tout le temps devant eux pour confirmer et gagner leurs places, pourquoi pas.

Boumechra a trouvé d’énormes problèmes pour jouer sur les couloirs…
On a testé Boumechra vendredi passé contre El-Marsa en meneur de jeu ; contre El-Feth, on l’a mis sur le couloir gauche, on est en train de le tester. D’ici la fin de ce stage et avant le début du championnat, on va le placer dans le poste qui lui convient, où il va apporter un grand plus à l’équipe.

Vous avez testé le 4-4-2, le 4-3-3 et meme le 3-5-2, avez-vous trouvé le schéma idéal pour l’équipe ?
Non, je n’ai pas testé le 3-5-2, c’est un petit changement qu’on a fait à la fin de la rencontre de lundi dernier sur le plan tactique. On a arrêté les schémas tactiques selon la qualité de nos joueurs, leurs profils. Ce sera le 4-3-3 et même le 4-4-2, tout dépendra de l’adversaire et des circonstances de la rencontre. On doit bien profiter des jours restants de ce stage afin de bien perfectionner ces deux schémas, on a tout arrêté, on cherche désormais la finition.

On vous laisse le soin de conclure…
On construit une solide équipe, on travaille bien, la JSK réalise une excellente préparation, on a un bon groupe, il faut juste faire confiance à cette équipe qui représentera cette saison dignement les couleurs de la JSK. Même si je ne suis pas un entraineur étranger (européen), il faut que les supporters fassent confiance à ce jeune et solide groupe, c’est tout ce que je demande aux fans et c’est tout ce que j’ai à dire de plus.

Compétition (29/07/2015)

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut