Mourad Karouf [Ex-Entraineur]

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mourad Karouf [Ex-Entraineur]

Message par adsm le Mer 14 Sep - 23:08

Ighil : les Kabyles enchantés
Karouf : «Quelle affaire !»

Mourad Karouf, l’entraîneur intérimaire de la JSK, est le mieux placé pour parler d’Ighil Meziane. Il a travaillé sous sa houlette en équipe nationale et à l’USMB. En tout, il a été son joueur pendant trois saisons.

Deux saisons en sélection et une saison à l’USMB que le nouvel entraîneur des Canaris avait fait accéder en première division.
Le hasard a voulu que les deux hommes se retrouvent cette saison à la JSK, mais cette fois, Karouf sera son adjoint. Assurant l’intérim depuis le départ de Moussa Saïb, l’ancien défenseur des Canaris que nous avons joint, hier, au téléphone a accepté volontiers de nous parler de son ancien coach en sélection et à l’USMB.

«Je lui souhaite la bienvenue»
L’entraîneur intérimaire des Jaune et Vert présente Ighil comme un monument du football national. Il l’a encensé durant toute la conversation que nous avons eue avec lui. «Je tiens d’abord à vous dire que Meziane Ighil n’est plus à présenter. Il a fait ses preuves avec la sélection et avec tous les clubs qu’il a drivés. C’est un monument du football national et j’estime que c’est la bonne affaire de la JSK. Je lui souhaite la bienvenue», a indiqué Karouf.

«Il a offert un titre historique à l’ASO»
Karouf croit fermement qu’avec Ighil, les ambitions de l’équipe seront grandes. Il le voit comme l’homme de la situation. Sans verser dans la démagogie, l’ex-défenseur de la JSK explique : «L’ASO a remporté son premier titre de champion d’Algérie sous l’ère de Meziane Ighil. Cela veut tout dire.»

«Il ne badine pas avec la discipline et il force le respect»
La discipline n’est pas un vain mot pour Ighil. Son ancien poulain en sélection et à l’USMB nous le confirme. «Il ne badine pas avec la discipline. Il est juste, mais celui qui faute est immédiatement sanctionné quel que soit son rang. Il force aussi le respect, car c’est tout le monde qui adhère à sa méthode de travail», ajoutera Karouf.

«Il est connu pour sa rigueur dans le travail»
Ce n’est pas en instaurant seulement une discipline de fer que Meziane Ighil a réussi avec la sélection et les clubs qu’il a entraînés auparavant, mais en imposant aussi de la rigueur. «Il est connu pour sa rigueur dans le travail. Il cherche toujours la perfection», soulignera l’entraîneur intérimaire de la JSK.

«Il communique bien avec les joueurs»
Ighil n’est pas un gendarme. Certes, il ne badine pas avec la discipline, mais il communique bien et beaucoup avec ses joueurs. Il n’a jamais lésé un de ses éléments et s’il sanctionne quelqu’un, c’est pour une raison ou une autre. «J’ai travaillé pendant trois ans avec lui. C’est quelqu’un qui communique bien avec les joueurs», a rappelé Karouf.

«Je vais beaucoup apprendre avec lui»
Après l’avoir eu comme entraîneur en sélection de 1992 à 1994, Karouf a travaillé sous ses ordres à l’USMB en 1995, l’année où Blida a retrouvé la première division. En le retrouvant cette saison à la JSK, il pense qu’il va beaucoup apprendre à ses côtés. «Ighil est très expérimenté, je vais beaucoup apprendre avec lui», conclura Karouf.

«Satisfait du travail effectué durant ces deux dernières semaines»
Le coach des Jaune et Vert, Mourad Karouf, qui s’est plaint du manque de fraîcheur physique chez ses joueurs à l’occasion des deux derniers matchs, affirme que le travail effectué durant les deux dernières semaines est satisfaisant : «Je tiens à remercier les joueurs qui se sont montrés très professionnels, je suis satisfait du travail effectué à l’entraînement ces deux dernières semaines, c’est grâce à ça que mes poulains retrouveront très vite la forme. Nous avons travaillé en sorte que tous les joueurs, qui avaient chacun une forme physique différente, retrouvent le rythme de la compétition progressivement sans risquer de blessures. Si tout va bien, dans deux ou trois matchs, ils seront tous d’aplomb.»

COMPETITION
adsm

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as le Lun 19 Sep - 11:07

Karouf : «Dès mardi, une nouvelle page sera ouverte»

Ce n’est pas parce que les Canaris savaient déjà qu’ils ont perdu toutes chances de passer en demi-finale de la coupe de la CAF que la motivation n’a pas été de mise avant-hier après-midi face aux Sunshine Stars. Il est vrai que même si elle a été moindre par rapport à l’adversaire pour qui une victoire devenait impérative pour passer au carré d’as sans attendre l’autre résultat du match de MAS de Fès face au DCMP, les Canaris avaient affiché leur ambition de repartir avec un résultat positif avant de se présenter sur la pelouse. Malheureusement, la JSK a concédé sa sixième défaite et quitte amèrement la phase des poules. L’entraîneur en chef intérimaire, Mourad Karouf, que nous avons rencontré une heure après le match à l’hôtel «City» où la JSK a élu domicile depuis jeudi dernier, a bien voulu revenir avec nous sur les différentes phases de la rencontre, non sans mettre l’accent sur ce qui attend la JSK dès ce mardi une fois de retour au pays (aujourd’hui ndlr). Il dira ceci : «Aujourd’hui, nous avons livré notre dernier match de la CAF dans des conditions que vous connaissez, le voyage lui-même a duré 23 heures pour arriver au lieu de la rencontre. La majorité des joueurs en est à sa première expédition du genre. J’estime que c’est une page tournée et à partir de mardi prochain, jour de notre reprise des entraînements avec un groupe au grand complet, sous la coupe du nouvel entraîneur Ighil, la JSK ouvrira une nouvelle page où seront inscrits plusieurs autres grands axes. C’est vrai qu’en matière de résultats techniques de cette coupe de la CAF ce n’est pas trop reluisant avec zéro point au final, cependant je tiens à vous dire que plusieurs points positifs seront assurément retenus et ils nous seront d’une grande utilité à l’avenir inch’Allah».

«Les nouvelles recrues vont s’améliorer»
Karouf citera l’exemple des nouvelles recrues, au nombre de six, qui ont joué pour la première fois de leur carrière une compétition internationale dans des conditions très particulières. Cette coupe de la CAF aura servi d’occasion pour les Hanifi, Boulemdais, Hezil, Ziad, Camara et enfin le jeune émigré Assami de se frotter avec la coupe de la CAF. «J’estime que la page CAF ne saura être fermée sans retenir que les nouvelles recrues ont beaucoup progressé. Elles ont maintenant acquis une riche expérience qui souvent fait la différence dans ce genre de situation. Aussi, je suis certain que la saison prochaine, à l’occasion de la nouvelle coupe de la CAF à laquelle la JSK est déjà qualifiée à la faveur de la coupe d’Algérie remportée, elles seront encore meilleures.»

«Il nous reste un long travail à faire en championnat »
La JSK sera de retour ce matin vers midi à Alger. Dès demain, le staff technique entamera une nouvelle mission, le championnat national. A ce propos, Karouf déclare : «Après une entame de championnat réussie face au MCA, il va falloir se remettre au travail pour enchaîner avec d’autres succès. Finie la coupe de la CAF, l’équipe scrutera vers de nouveaux horizons. C’est une longue saison qui nous attend, retroussons tous les manches pour retrouver au plus vite notre vitesse de croisière celle que tout l’entourage du club, dirigeants, joueurs et supporters souhaitent.»

«On pouvait au moins revenir avec le point du nul»
Analysant les différentes étapes de la rencontre face aux Sunshine Stars, Karouf nous a fait savoir que l’équipe pouvait prétendre à un meilleur résultat au vue de la physionomie de la rencontre, dans ses débuts notamment, où l’équipe s’est procurée plusieurs occasions, notamment celle de Hanifi qui s’est retrouvé seul face au portier Moses. «Nous aurions pu revenir avec un meilleur résultat. En première mi-temps, nous avons bénéficié de deux ou trois occasions franches par le biais de Hanifi et Nessakh notamment. L’efficacité nous a encore une fois fait défaut, un paramètre qui nécessite encore beaucoup de travail. Je suis persuadé qu’avec le temps, tout entrera dans l’ordre.»

«Mazari n’est pas à blâmer »
Sur le but encaissé, l’entraîneur Karouf estime qu’il est venu contre le cours du jeu et qu’avec un peu plus de vigilance, il aurait pu être évité. «On a pris un but au moment où l’on s’attendait le moins. Cependant, il n’y a pas lieu de blâmer le gardien de but. A ma connaissance, tous les buts sont inscrits suite à une erreur» a tenu à préciser l’ancien international de la JSK.

«Younes devait être ménagé»
La veille du match, Karouf nous a fait savoir qu’il allait opérer quelques modifications dans son équipe. C’est donc le milieu Younes qui a été laissé sur le banc avant de le faire entrer en seconde mi-temps. Karouf explique son choix : «Younes fait partie de ce groupe de joueurs qui n’ont pas eu suffisamment de temps pour se reposer après une longue saison terminée tardivement. Ce qui explique sa mise sur le banc des remplaçants en début de match. Puis, face aux Sunshine Stars, nous avons opté pour un schéma tactique qui est beaucoup plus basé sur les contres alors qu’en seconde mi-temps, nous avons renforcé le compartiment offensif.»

«Il sera en principe prêt pour le match du CAB»
«Si nous avons ménagé Younès, c’est pour lui éviter la saturation dans l’optique de le récupérer avec toutes ses aptitudes physiques pour le prochain match de championnat face au CAB. D’ici là, il y aura un nouvel entraîneur en chef en la personne d’Ighil qui sera le seul habilité à prendre une décision.»

«Nessakh s’est bien débrouillé dans la récupération»
La tactique adoptée en début de match, à savoir opérer par des contres, a fait que Karouf a aligné Nessakh comme troisième récupérateur aux côtés de l’Ivoirien Camara et El Orfi. Un rôle que l’Oranais n’a pas l’habitude de tenir, mais il convient de dire qu’il a été on ne peut plus présent dans tous les duels récupérant plusieurs balles et il a participé à plusieurs offensives. «J’ai aligné Nessakh comme troisième récupérateur en fonction de la stratégie avec laquelle nous avons entamé la rencontre. Il a joué au milieu avec Camara et El Orfi, il s’est assez biendébrouillé.»

«J’ai retenu deux satisfactions principales»
Karouf nous a révélé qu’après la fin du sixième match, il a retenu deux satisfactions principales qu’il explique : «Malgré la défaite que nous avons concédée, j’ai quand même pu retenir deux satisfactions principales, à savoir le placement des joueurs et le côté technique du groupe qui se trouve en nette progression.»

« Je pense avoir fait de mon mieux pour assurer la continuité»
Avant-hier, Karouf a dirigé son dernier match en tant qu’entraîneur en chef. Dès ce mardi, c’est le désormais nouvel entraîneur Ighil qui entamera ses nouvelles fonctions. : «Je pense avoir fait de mon mieux pour assurer la continuité. Il nous appartient à nous tous de faire le maximum pour améliorer la situation. En deux matches de coupe de la CAF et un en championnat, plusieurs lacunes ont été constatées et qu’il va falloir corriger progressivement. Cela pour vous dire que le plus gros du travail sera entamé dès ce mardi.»

« Nos supporters doivent être près des joueurs»
A la fin de l’entretien qu’il nous a accordé, Karouf n’a pas manqué de lancer un appel aux supporters de la JSK qu’ils souhaitent revoir nombreux à venir remplir les travées du 1er-Novembre comme jadis. «Je sais que nos supporters sont déçus des résultats enregistrés en coupe de la CAF, néanmoins je suis convaincu qu’ils n’abandonneront pas l’équipe. Je les appelle à venir nombreux soutenir le groupe pour le pousser à réaliser une bonne saison.»

----------

Il s’est adressé aux joueurs avant de quitter le stade
«Fini la CAF, place au championnat !»

Au coup de sifflet final de la rencontre face aux Sunshine Stars, la dernière de la phase des poules, les Canaris ont affiché une grosse déception, malgré le fait que l’élimination était déjà consommée. Pour éviter que les joueurs soient atteints sur le plan psychologique, Karouf, ainsi que les autres membres du staff technique, Izri, Guillou et Tahi, présents avec l’équipe au Nigeria, n’ont pas attendu le retour à l’hôtel “City” pour s’adresser, l’espace de quelques minutes, aux joueurs. Usant d’un langage limpide, l’entraîneur Karouf a rappelé les joueurs que la coupe d’Afrique vient de consommer son dernier match et que désormais d’autres horizons vont s’ouvrir pour les joueurs qui doivent trouver les ressources nécessaires pour concrétiser l’ambitieux programme tracé par la direction kabyle, à savoir terminer la saison avec un titre au minimum. «Je sais à quel point vous êtes déçus, mais il faut que vous sachiez que d’autres challenges nous attendent. Chacun de vous doit se remettre au travail. Nous devrons tirer tous les points positifs qui sont nombreux et corriger nos insuffisances. Le championnat a déjà commencé, ce mardi nous entamerons notre préparation du match face à Batna, évacuez la pression et pensez à l’avenir» a déclaré Karouf non sans ajouter un mot à l’adresse des nouvelles recrues qu’il n’a pas cessé d’encourager : «Je sais que l’Afrique constitue une nouveauté pour certains d’entre vous. Cette participation vous a fait découvrir un autre niveau et d’autres mentalités. Tâchez de prendre en considération tout cela pour que la saison prochaine vous soyez meilleurs» a ajouté Karouf.

LE buteur (19/09/2011)
rachid_as
Admin

http://jskabylie.forumactif.com

Message par adsm le Dim 27 Nov - 13:15

Il parait que Mourad KAROUF est victime d'une luxation au coude, il reprendra son travail dans 3 semaines !!

Prompt rétablissement !
adsm

Message par rachid_as le Mer 14 Déc - 9:14

Karouf : «Battre la JSMB pour finir la phase aller en apothéose»

Délégué par son entraîneur en chef pour s’adresser à la presse, Mourad Karouf a affirmé sans détour que seuls les trois points intéressent les Canaris lors du derby kabyle.

L’ancien latéral droit de la JSK pense que son équipe possède les moyens pour bousculer la bande à Fouad Bouali, mieux encore, il croit dur comme fer aux chances de ses poulains pour s’imposer dans une rencontre qui s’annonce des plus prometteuses.
Pour commencer, Karouf abordera l’importance de ce derby, pour lui les choses sont claires, face à la JSMB il ne faudra pas rater le coche et il faudra s’imposer. «Les trois points ne doivent pas nous échapper ce week-end, on affrontera une équipe forte qui revient en force, mais les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend, c’est pour cela qu’on jouera bien évidemment pour gagner et arracher les trois précieux points qui nous permettront de recoller au peloton de tête», dira karouf.

«L’arbitrage, un facteur déterminant»
«Pour le moment, on ne sait pas encore avec quelle façon on disputera cette rencontre et quelle stratégie choisir, il reste encore trois jours avant ce match, mais il est clair qu’on tiendra compte de la forme des joueurs pour définir notre tactique. Par ailleurs, je pense que l’arbitrage sera un facteur déterminant, on a assisté à plusieurs erreurs d’arbitrage ces derniers temps qui nous ont véritablement défavorisés, comme par exemple le but refusé à Boulemdais face à l’USMA, pour ne citer que celui-là. C’est ainsi que je souhaite que les arbitres soient vraiment à la hauteur lors de ce derby kabyle», déclarera Karouf.

«Les derbys ne sont plus ce qu’ils étaient, mais…»
«Vous savez, j’ai moi-même porté les couleurs de ces deux clubs, et j’ai disputé plusieurs derbys kabyles, même si mon cœur bat toujours pour la JSK qui est mon club de cœur. Toutefois, ces derbys ne sont plus ce qu’ils étaient par le passé, je pense que la ferveur n’est pas du tout la même, mais un derby kabyle reste un derby kabyle, et donne la suprématie sur la région pour le vainqueur, c’est aussi un match au cachet particulier pour les fans, c’est pour cela que la victoire est importante ce week-end», tiendra à dire l’adjoint d’Ighil concernant le cachet particulier de ce match.

«On compte sur nos supporters»
«Je tiens à lancer un appel à nos supporters, du moment que le match se déroulera avec la présence du public, j’espère qu’ils viendront en force comme ils l’ont fait lors des rencontres précédentes, on a besoin de leur soutien, et les joueurs sont toujours galvanisés par leurs encouragements. Par ailleurs, j’appelle les deux galeries à être fair-play et bien se comporter avant, durant et après la rencontre, après tout ce n’est qu’un match de football et que le meilleur gagne», conclura Karouf son intervention devant la presse.

Compétition (14/12/2011)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 22 Déc - 9:49

JSK : Karouf : «A Chlef pour une place sur le podium»

La dernière victoire face à la JSMB lors du 23e derby de l’histoire des confrontations entre les deux clubs du Djurdjura et de la vallée de la Soummam, a fait énormément de bien au moral des Canaris qui ont repris la préparation du dernier match de la phase aller. C’est d’ailleurs le constat fait hier par l’entraîneur adjoint Mourad Karouf dans un point de presse qu’il a animé au siège du club. Karouf a révélé que les joueurs avaient beaucoup plus besoin de succès à domicile pour espérer mettre fin définitivement au doute qui s’est installé cela fait plusieurs semaines, quand la JSK n’arrivait pas à empocher la totalité des points lorsqu’elle évoluait à domicile. «Heureusement que le groupe a su réagir à l’extérieur en récupérant pas mal de points perdus à Tizi. Nous sommes en train de préparer notre déplacement à Chlef dans de bonnes conditions, le groupe est motivé pour aller chercher un résultat positif, nous savons que la rencontre ne sera pas aisée face au champion sortant qui négocie toujours bien ses rencontres à domicile, mais nous irons avec la ferme intention de chercher un bon résultat, de quoi nous offrir une place sur le podium», a tenu à déclarer l’ex-international et entraîneur adjoint de la JSK, Mourad Karouf.

«Excepté Hanifi suspendu, tous les autres sont prêts face à l’ASO»
A propos de la disponibilité des joueurs, Karouf est plus ou moins optimiste car l’effectif se rendra à Chlef au complet excepté Hanifi, suspendu. Et même que le staff technique a dû le ménager hier matin pour lui permettre de se rétablir à cent pour cent des douleurs qu’il a ressenties à son genou. «Excepté Hanifi qui ne sera pas du déplacement avec nous ce vendredi, je vous informe que nous nous déplacerons avec l’effectif au complet composé de 18 joueurs. Nous enregistrons aussi le retour de notre axial et capitaine Rial qui a purgé son match de suspension face à la JSMB», a tenu à ajouter Karouf.

«On doit s’habituer à jouer en semi-nocturne avant l’ASO»
Cela fait plusieurs jours que la JSK n’a pas joué de match à 18h. Ce détail, bien qu’il puisse paraître, pour certains, de moindre importance, est pris en considération, il est quand même utile de dire que pour les joueurs et le staff technique, avant le match face à l’ASO la JSK programmera une séance à l’heure du match.

«La remontée au classement est le fruit d’un travail collectif»
Les derniers résultats enchainés par la JSK ont eu une répercussion sur son classement. A une seule journée de la fin de la phase aller, la JSK se positionne à quatre points du leader, et un autre résultat positif face au champion sortant serait synonyme de podium, Karouf explique cette remontée : «Notre remontée au classement n’est pas un cadeau du ciel, je dois vous dire que c’est le fruit d’un travail collectif entamé il y a plusieurs semaines, dans la collégialité. Membres du staff technique, joueurs et responsables de club, nous nous sommes fait l’engagement de revenir en haut du tableau. Dieu merci, nous sommes dans une situation meilleure que ce qu’elle a été il y a quelques mois».

«Après le stage, on reviendra encore plus forts»
Juste après le match comptant pour les 32es de finale qui opposera les Canaris au MSPB à Tizi Ouzou à la veille de la nouvelle année, la JSK partira en stage de préparation. Karouf dira : «Nous sommes à l’approche du stage hivernal, nous y pensons déjà car ça sera pour nous une occasion pour recharger les batteries. Dieu merci, avant la fin de la première manche nous nous sommes un tant soit peu améliorés, après le stage nous reviendrons avec nos ambitions revues bien sûr à la hausse.»

«Ce que nous réalisons à l’extérieur, nous le reproduirons à domicile au retour»
Tout le monde s’accorde à dire que la JSK, qui a perdu pas moins de neuf points à domicile en cette première partie du championnat, a réussi à les récupérer de l’extérieur. Une situation que le staff technique explique par le fait que les joueurs évoluent avec moins de pression hors de Tizi. Karouf promet que la situation ne saura perdurer et dira : «Tout à fait, nous avons raté neuf points à Tizi, à l’extérieur nous avons évolué avec moins de pression et nous sommes parvenus à récupérer quelques points perdus, je vous assure qu’au retour nous allons reproduire chez nous dans notre propre stade ce que nous sommes en train de faire à l’extérieur.»

«Nous allons devoir encore superviser les deux étrangers, la décision sera connue dans les prochains jours»
Depuis avant-hier, deux étrangers, un Tunisien et un Bulgare, se trouvent à Tizi pour des tests dans la perspective d’être retenus à la JSK. A la question de connaître l’avis du staff technique sur ces deux joueurs, Karouf nous dira : «Il est encore trop tôt pour pouvoir se prononcer sur les qualités de ces deux joueurs présents avec nous depuis quarante-huit heures, techniquement ils ont montré quelques potentialités, mais on doit encore les tester et les voir mieux dans un match, ils sont pour le moment avec nous, nous allons encore les superviser».

Le buteur (22/12/2011)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Dim 1 Jan - 11:05

Karouf a agit tel un gamin envers un cameramen en éteignant sa caméra. Quand vous êtes au vestiaire de la JSK, vous comprendrez mieux pourquoi notre club est foutu pour de bon.....
rachid_as
Admin

Message par amcum_ni le Dim 1 Jan - 11:18

rachid_as a écrit:Karouf a agit tel un gamin envers un cameramen en éteignant sa caméra. Quand vous êtes au vestiaire de la JSK, vous comprendrez mieux pourquoi notre club est foutu pour de bon.....

Lamentable!!!

am l-mal am i mawlen!
amcum_ni

Message par REBELLE18 le Mer 4 Jan - 7:50

COMPETITION/

JSK : Karouf assure l’intérim......Ighil ne reviendra pas

Après le retrait de Meziane Ighil, c’est Mourad Karouf qui assurera la reprise, et l’intérim jusqu’à nouvel ordre.

C’est lui qui s’occupera de la préparation de l’équipe à Barcelone et si le président Hannachi juge que son travail est satisfaisant, l’ancien défenseur des Canaris poursuivra sa mission. C’est pour la troisième fois que Karouf assure l’intérim, puisqu’il l’a fait après le départ de Lang et après le limogeage de Saïb. Cette fois, il pourrait prendre l’équipe tout seul dans le cas où la direction ne recruterait pas un entraîneur. Il fera de son mieux pour s’acquitter de sa tâche comme il l’a toujours fait d’ailleurs.

N. B.
REBELLE18

Message par REBELLE18 le Mer 4 Jan - 8:19

le buteur:

Karouf trace le programme du stage et rassure

Personne ne se doutait que la trêve hivernale allait être aussi chargée pour la JSK. Au moment où les dirigeants du club pensaient bien faire en faisant appel aux services de Meziane Ighil en septembre dernier, voilà que la veille de la reprise des entraînements, ils se trouvent face à nouveau casse-tête. Mais en attendant de connaître une suite à cette affaire, du côté du bureau, on ne reste pas les bras croisés au moment où l’équipe s’apprête à s’envoler pour Barcelone afin de prendre part au stage hivernal. Pour preuve, le premier responsable du club Mohand Cherif Hannachi y est allé en prospection. Les responsables de la société espagnole ont conduit le boss kabyle au centre où séjournera son équipe. Hannachi veut s’assurer que ses joueurs ne manqueront de rien lors des dix jours de préparation. De plus, Hannachi a voulu connaître les noms des équipes qui affronteront la JSK en amical. Pas moins de deux rencontres sont au menu des camarades de Ali Rial. La veille de la reprise des entraînements programmée pour demain, les dirigeants préparent le stage le plus normalement du monde. Et du côté du staff, c’est le désormais ex-adjoint d’Ighil, Mourad Karouf, qui sera promu entraîneur en chef. Il aura pour tâche de tracer un programme complet de la préparation hivernale, chose qui rassure au plus haut point les responsables kabyles.

Il a déjà assuré la préparation hivernale en janvier 2010

Le moins que l’on puisse dire est que Mourad Karouf connaît un scénario similaire à la saison 2009-2010, lorsqu’il s’est vu chargé de préparer l’équipe lors du stage hivernal à Casablanca. En effet, après le départ du technicien français Lang, Karouf avait pris les rênes du staff technique. Karouf avait assuré avec brio la préparation de son équipe, qui a enchaîné les bons résultats dès l’entame de la phase retour. C’est dire que Karouf n’en est pas à sa première mission du genre. Il a fait ses preuves par le passé et cela ne peut qu’être rassurant.
------------------------------------------

REBELLE18

Message par rachid_as le Mar 31 Jan - 9:10

Hannachi A propos du successeur de Ighil
«C’est Karouf qui finira la saison»

Contacté hier à propos de la barre technique de son équipe, après le limogeage d’Ighil, le président Hannachi nous a confié que c’est Mourad Karouf qui prendra l’équipe en charge et qu’il n’est pas question de parler d’un nouvel entraineur pour le moment. « C’est Mourad Karouf qui prendra le relais et c’est lui qui est l’entraineur de la JSK. C’est un enfant du club et il a les compétences requises pour assumer ce poste. En ce qui nous concerne, nous lui faisons confiance et nous serons là pour l’aider dans sa mission. Ce matin, plus de dix managers m’ont contacté pour me proposer un entraîneur, mais j’ai répondu par la négative. Pour nous, il n’est pas question de parler d’un nouvel entraineur. Ce sera Mourad Karouf qui finira la saison ». Nous dira Hannachi. Questionné sur l’éventualité du retour d’Ait Djoudi, Hannachi a catégoriquement réfuté cette information. « Nous ne l’avons pas contacté et, comme je vous l’ai déjà dit, le recrutement d’un nouvel entraîneur n’est pas à l’ordre du jour. Nous allons prendre tout notre temps afin d’éviter de retomber dans les mêmes erreurs, comme celle que nous avions commise en recrutant Ighil », nous a répliqué le boss des Canaris avant d’enchaîner sur le match de cet après-midi face au CAB. « Pour ce qui est du match face au CAB, je suis confiant. Je suis persuadé que les joueurs sont capables de réussir un bon résultat et je leur fais confiance. Avec le départ d’Ighil, tout le monde est soulagé, à commencer par les joueurs qui ont rallié Batna, ce matin, avec un moral au beau fixe.

DDK (31/01/2012)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 31 Jan - 10:34

Après le limogeage d’Ighil,
Karouf intérimaire jusqu’à nouvel ordre

Après le limogeage de Meziane Ighil de la tête de la barre technique de la JSK, c’est son adjoint, Mourad Karouf, qui a hérité des commandes techniques et qui dirigera cet après-midi le match face au CAB. Plusieurs noms d’entraîneurs ont circulé comme potentiels successeurs à l’ex-sélectionneur national, Ighil, notamment, Aït Djoudi, dont le nom est celui qui revient le plus du côté de la maison kabyle. Par ailleurs, et jusqu’à hier après-midi, aucun nom n’a été rendu officiel. La direction kabyle compte prendre le temps qu’il faut avant de prendre une quelconque décision et c’est naturellement l’ex-international kabyle, Mourad Karouf, qui prendra le relais jusqu’à nouvel ordre, a tenu à nous confier une source proche des affaires administratives de la JSK.

«J’ai déjà hérité de la même situation et nous avons relevé le défi»
L’histoire se répète pour l’entraîneur Mourad Karouf, l’espace de la même saison. En effet, après le limogeage de l’entraîneur en chef, Meziane Ighil par l’administration de la JSK, le président Hannachi a décidé de confier la responsabilité de diriger l’équipe face au CAB à l’ex-international de la JSK, Mourad Karouf, adjoint de l’ex-entraîneur Ighil. L’enfant de Tizi hérite pour la seconde fois de la même situation lorsqu’on rappellera qu’après le limogeage de Saïb en début de saison, c’est lui-même qui a hérité de la barre technique et réussi à vaincre le MCA en début de saison. A ce propos, Karouf dira : «Je crois que j’ai déjà assumé les mêmes missions et réussi à relever le défi, en début de saison et après le départ de Moussa Saïb, c’est moi- même qui avait dirigé le match face au MCA et nous avons su relever le défi en remportant le match. J’espère que nous saurons faire montre de volonté pour rééditer le même scénario et forcer le CAB dans son fief. Je m’attends à voir les joueurs se présenter en conquérants, mettre de côté ce qui vient d’arriver et ne penser qu’à la meilleure façon de repartir avec un résultat probant.»

«Les joueurs doivent réagir»
A propos du match de cet après-midi, et bien qu’il le qualifie de difficile, Karouf reste toutefois optimiste et déclare : «Je sais que la mission qui nous attend face au CAB n’est pas aisée et que les joueurs doivent redoubler d’efforts. Ils sont décidés à réagir et c’est le sentiment affiché de tous. Ils doivent absolument réagir pour que l’on puisse traverser ces moments difficiles.»

«Je vais assurer l’intérim jusqu’à nouvel ordre»
Evitant de commenter le dernier changement à la barre technique et préférant uniquement se concentrer sur le match, Karouf s’est dit prêt à assumer pleinement les fonctions qui lui ont été confiées par la direction et dira à ce sujet : «Je préfère penser à ce match face au CAB et trouver la meilleure solution pour que l’équipe réagisse positivement.» «Ce que je peux vous révéler par contre c’est que je vais assurer l’intérim en tant entraîneur en chef de l’équipe première jusqu’à nouvel ordre» a tenu à nous confirmer Karouf.

Le buteur (31/01/2012)
rachid_as
Admin

Message par adsm le Mar 31 Jan - 17:06

Il faudra renommer ce topic !
Roue de secours

Il fait partie du cercle Muhuchien, il chante Ighil devant et derrière il le descend sinon il serait parti lui aussi comme l'a fait Ladjadj !! Exclamation
adsm

Message par rachid_as le Lun 6 Fév - 10:38

Karouf : «Grâce à son doublé, Hanifi va se libérer»

24 heures après la victoire face au WAT sur le score de 2 buts à 0, l’entraîneur en chef de la JSK, Mourad Karouf, est revenu sur le rendement de son équipe, en général, et sur les performances de certains éléments qui ont brillé en ce samedi après-midi, en particulier. En s’exprimant sur le doublé de Hanifi, Karouf dira : «Cela fait un bon bout de temps que Hanifi n’a pas marqué de buts, mais cela ne l’a pas empêché de garder sa combativité. Je suis heureux pour lui car ce doublé va le libérer psychologiquement. Il avait besoin de se remettre en confiance. Son réveil ne peut être que bénéfique pour l’équipe lors des prochaines journées.»

«Sedkaoui a été excellent comme milieu droit»
Pour la première fois de la saison, le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, a occupé le poste de milieu droit afin de combler l’absence de Saâd Tedjar. Même si c’est un poste nouveau pour lui, l’ex-Nahdiste n’a pas été intimidé du moment qu’il fut l’auteur d’une excellente prestation. Un rendement qui n’a pas laissé Karouf indifférent : «En l’absence de Tedjar, il me fallait trouver une solution de rechange. J’ai alors choisi d’aligner Sedkaoui comme milieu droit. Je me réjouis car il a été la révélation à ce poste. Il a été tout simplement excellent. Sa polyvalence me donne plus de choix au milieu.»

«Il est trop tôt pour juger Dembélé»
Quant à la nouvelle recrue, Makan Dembélé, qui a enregistré sa première titularisation de la saison, l’entraîneur, Karouf ne s’impatiente pas à son sujet, estimant que son joueur a besoin de plus de temps de jeu pour trouver le chemin des filets. Il dira à son sujet : «Je trouve qu’il est trop tôt pour juger Dembélé. Il a joué sur une pelouse gorgée d’eau et par un froid glacial. Il n’est pas habitué à évoluer dans de telles conditions atmosphériques. Toutefois, j’ai bien apprécie ses changements de direction, ses contrôles et ses courses dans l’intervalle ainsi que son jeu de tête. Il a montré de belles choses et je suis optimiste à son sujet.»

«Comme joker, Boulemdaïs peut être d’un grand apport»
Incorporé en seconde période, l’attaquant, Hamza Boulemdaïs a été l’auteur d’une passe décisive. A ce sujet, Karouf nous confie : «Comme joker, Boulemdaïs peut être d’un grand apport pour l’équipe. A chaque fois qu’il rentre en cours de jeu, il crée le danger en attaque. Il est à l’origine du second but inscrit par Hanifi. Il reste sur une bonne note.»

«Belkalem a confirmé son retour»
Le retour de Essaïd Belkalem à la compétition s’est confirmé aux yeux de l’entraîneur, Mourad Karouf : «Après deux participations en tant que remplaçant et deux titularisations, je peux dire que, par ses prestations, Belkalem a confirmé son retour. Avec plus de temps de jeu, il ne sera que meilleur. Je me réjouis que l’on l’ait récupéré au bon moment. On l’aidera à s’améliorer dans les prochains jours mais, surtout, à reprendre confiance.»

«J’ai préféré préserver Nessakh»
Même si l’arrière gauche, Chamseddine Nessakh, était disponible, Karouf n’a pas voulu prendre de risque avec son joueur qui revient tout juste de blessure. Le coach explique son choix par le fait que «Nessakh ne s’est pas entraîné depuis 17 jours. Ça aurait été un risque de l’aligner d’entrée alors qu’il revient tout juste d’une blessure aux adducteurs. Nessakh reviendra à la compétition progressivement. Pour ce match, j’ai préféré le préserver».

«Rester sur le banc à Batna a permis à El Orfi de revenir en force face au WAT»
Quant à la récupération, et en plus de Metref et Camara, Karouf estime que Hocine El Orfi a montré de belles choses, contrairement au précédent match à domicile face au CRB : «J’ai trouvé El Orfi parfaitement dans le bain. Il a réalisé une belle rencontre. Je dirai que le fait qu’il soit resté sur le banc face au CAB lui a permis de revenir en force. Il avait besoin de prendre un petit temps de répit qui lui a fait énormément de bien.»

«On préparera l’ASK avec le même état d’esprit»
Enfin, le coach estime que cette victoire fut celle du cœur mais il faudra vite la mettre aux oubliettes : «Je me réjouis que le schéma que j’ai mis en place ait porté ses fruits. Il est important que les joueurs appliquent les consignes. Ils ont fait preuve d’un grand sang-froid, malgré une préparation quelque peu perturbée. Maintenant, l’important est de poursuivre le travail dans cette voie. Nous allons préparer notre prochain déplacement au Khroub avec la même détermination pour revenir avec un bon résultat.»

Le buteur (06/02/2012)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 6 Fév - 10:42

Succès et calme précaire[/b]

Qui aurait dit qu’après toute la polémique que la JSK a connue ces derniers temps, l’équipe parviendra à gagner avec un score de deux buts à zéro contre une formation qui affiche une bonne santé depuis plusieurs semaines. En effet, le dernier match nul concédé à l’extérieur contre le CA Batna a galvanisé les coéquipiers de Abderaouf Zarabi. Malgré la tension qui règne au sein du club, du moment que les supporters réclament toujours le départ du président Hannachi, les joueurs étaient plus que jamais déterminés à relever le défi et renouer avec le succès pour ne pas compliquer davantage la situation et ramener un calme aussi précaire soit-il à la maison JSK. Comme tout le monde le sait, la partie d’avant-hier contre le WAT allait être annulée à cause des intempéries, mais le directeur du jeu et ses deux assistants ont finalement décidé de maintenir le match. Même avec l’absence de deux joueurs essentiels dans l’échiquier tactique de Mourad Karouf, la JSK a réussi à mettre fin à 360 minutes de disette, du moment que la dernière victoire remonte au match contre la JSM Béjaïa. Le succès d’avant-hier a vraiment soulagé les joueurs, qui, malgré le mauvais temps, ont tenu à ce que le match soit maintenu. Pour rappel, la pelouse du 1er-Novembre était impraticable. Sinon le score aurait pu être encore plus large, sachant que les Kabyles ont raté plusieurs occasions nettes de scorer, à l’image du tir de Hanifi qui a percuté le poteau.

[b]Première victoire avec deux buts d’écart…

Depuis l’entame de la saison, la JSK n’a jamais réussi à remporter un match avec un écart de plus d’un but. Il est vrai que les coéquipiers de Nabil Hemani sont déjà parvenus à inscrire deux buts dans une partie, mais à chaque fois l’adversaire réussissait à réduire le score, à l’image du match face au MCO (2-1) et celui contre le MCS qui s’est terminé sur le même score. Avant-hier, ce ne fut pas le même scénario, puisque les Zianides, qui ont pris deux buts, n’ont pas pu sauver l’honneur. Un résultat qui motivera davantage les Kabyles avant de se rendre lors de la prochaine journée au Khroub pour affronter l’équipe locale.

… et premier doublé de la saison
En plus d’enregistrer sa première victoire avec deux buts d’écart, la JSK a vu son attaque parvenir à inscrire son premier doublé de la saison, signé Salim Hanifi. Le meilleur buteur de l’équipe, qui s’illustre d’une journée à l’autre, a encore gagné des galons en plantant deux banderilles au WAT. Une performance qui sans doute a redoublé d’efforts pour arracher définitivement une place de titulaire.

Deuxième succès de Karouf à domicile
Comme tout le monde le sais, Mourad Karouf avait déjà dirigé la JSK avant que Meziane Ighil ne soit recruté. C’était lors de la première journée du championnat contre le MC Alger. Ce jour-là, l’ex-entraîneur du MCEE a réussi à battre le Doyen par la plus petite des marges. Avant-hier, c’était son deuxième succès avec les Kabyles depuis l’entame de la saison.

Toujours 8e au classement, même avec cette victoire
La victoire contre le WAT, même si elle est plus qu’importante, elle n’a pas trop arrangé les Canaris qui occupent toujours la huitième place au classement avec vingt-huit points. D’ailleurs, les supporters regrettent d’ores et déjà la défaite face au CRB qui aurait permis à la JSK d’occuper l’une des premières places du classement. Désormais, il est temps de se montrer intraitable à domicile et essayer de revenir avec le maximum de points de l’extérieur.
---------------------

Le pari réussi de Karouf
Après Moussa Saïb et Azzedine Aït Djoudi, est venu le tour de Mourad Karouf d’avoir sa chance à la tête du staff technique. L’ex-international kabyle des années 90 a toujours exercé au niveau du staff comme entraîneur adjoint, mais sans pour autant prendre à lui seul les commandes de l’équipe. Même si certains observateurs voyaient en lui les qualités pour percer davantage, l’occasion ne s’est jamais présentée. Intérimaire à maintes reprises, Karouf a occupé aussi le poste d’assistant sous l’ère d’Alain Geiger puis de Meziane Ighil. Cette fois-ci, Karouf a montré ses compétences en relevant plusieurs défis au moment où l’on s’y attendait le moins. L’enfant du club a offert la première victoire à la JSK lors de la première journée de championnat face au MCA avant d’aller chercher le nul, mardi dernier, contre le CAB. Il a enchaîné, avant-hier, dans la douleur, par un autre succès à Tizi. Après une semaine perturbée, Karouf a su préparer son équipe loin de la pression de Tizi Ouzou. En trouvant les mots qu’il faut, l’entraîneur kabyle a conduit ses joueurs au déclic face au WAT. Face à cette performance, les responsables du club ont décidé de lui renouveler leur confiance dans l’espoir de voir la JSK poursuivre son ascension.

Un parcours sans faute jusque-là
Pour l’instant, Mourad Karouf a réalisé un parcours sans faute. En prenant en mains les rênes du staff technique à trois reprises, Karouf reste sur deux succès à Tizi et un nul en déplacement. Avec un total de 7 points en 3 matches, dont 6 à domicile, les statistiques jouent en sa faveur. Même si certains pensent que les responsables doivent renforcer le staff, Karouf poursuit son travail en silence, dans l’espoir de sortir de cette spirale de mauvais résultats.

Le buteur (06/02/2012)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Jeu 16 Fév - 9:22

Karouf : «Un bon résultat au Khroub et ce sera notre vrai départ»

Juste après la séance d’entraînement, nous avons rencontré l’entraîneur de la JSK, Mourad Karouf, afin de nous parler de la prochaine rencontre qui attend son équipe face à l’AS Khroub. D’après lui, les joueurs se sont défoncés pendant les entraînements et un bon résultat à l’extérieur sera synonyme de vrai départ de la JSK : «Je pense que le report du match nous a aidés pour préparer convenablement cette partie, qui, faut-il le dire, s’annonce difficile pour nous. A mon avis, si l’on parvient à décrocher un bon résultat, ce sera notre vrai départ.»

«La participation de Nessakh se décidera aujourd’hui»
A propos de la blessure de Chamseddine Nessakh, qui souffre d’une tendinite à l’adducteur, Karouf ajoutera : «J’espère que Nessakh sera avec nous au Khroub. Sa blessure est tombée au mauvais moment. Concernant sa participation, tout se décidera aujourd’hui.»

«La JSK n’a que ses supporters»
Avant de conclure, l’entraîneur en chef de la JSK n’a pas manqué de lancer un appel aux supporters de la JSK, qui, selon lui, doivent soutenir leur équipe dans les moments difficiles : «Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux fidèles supporters de la JSK qui doivent soutenir leur équipe dans les moments difficiles.» Et s’adressant directement aux supporteurs, il dira : «La JSK n’a que vous, ses supporters, donc soutenez-la !»

Le buteur (16/02/2012)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 20 Fév - 9:30

Karouf : «Ma grande satisfaction est que mes joueurs progressent tactiquement»

Pour son 4e match de la saison à la tête du staff technique de la JSK, l’entraîneur, Mourad Karouf a réalisé son second match nul à l’extérieur, après celui du CAB. Même si son équipe aurait pu revenir avec les trois points, Karouf reste quelque peu satisfait, du moment que ses hommes ont joué durant plus de 55 minutes en infériorité numérique suite à l’expulsion de Hocine El Orfi. Karouf estime que ses joueurs progressent tactiquement et que cela portera ses fruits dans un futur proche.

«Nous avons eu deux grosses occasions»
Revenant sur la physionomie du match, Karouf dira : «Nous nous sommes créés pas mal d’occasions dans le match, mais j’en retiendrai deux. Celle de Hanifi et la transversale de Rial. C’était quasiment les deux grosses occasions de la partie. Mes joueurs ont fait un match plein, même si les trois points étaient tout proches. L’important est de ne pas perdre surtout lorsque l’on joue en infériorité numérique.»

«Le défenseur de l’ASK a bel et bien touché le ballon de la main»
Quant à l’action de la 35e minute où les Kabyles réclamaient un penalty, Karouf nous dira : «Après le centre de Metref, le défenseur de l’ASK a bel et bien touché le ballon de la main à l’intérieur de la surface de réparation. L’arbitre aurait dû siffler le point de penalty qui aurait pu changer les choses pour mon équipe. Je pense que l’arbitre était dépassé par les événements et n’a malheureusement pas maîtrisé son match comme il le fallait.»

«L’expulsion d’El Orfi est très sévère»
Le coach Mourad Karouf nous a fait savoir que l’expulsion du milieu récupérateur, Hocine El Orfi, était comme une surprise pour lui, car il a dû revoir sa stratégie. Il dira à ce propos : «L’expulsion d’El Orfi est très sévère. Il méritait d’être averti mais pas le carton rouge. Sa sortie m’a poussé à revoir certains détails sur le plan tactique, notamment le placement. Avant la pause, j’ai fait sortir Boulemdaïs pour renforcer le milieu en incorporant Saïdi. Il fallait gérer le match intelligemment.»

«A la mi-temps, j’ai expliqué à mes joueurs qu’en étant amoindris, il fallait redoubler d’efforts»
Amoindris, le coach kabyle a tenu à mettre en garde ses joueurs en prévision de la seconde période, car il savait que leur tâche n’allait pas être facile. «J’ai expliqué à mes joueurs à la pause qu’en étant amoindris, il fallait redoubler d’efforts. Je leur ai dit aussi que, même si on était en infériorité, cela n’expliquerait pas leur relâchement. Mon discours a été reçu 5 sur 5 du moment que l’adversaire n’a pas été une menace pour nous durant le reste des 45 minutes» ajoutera-t-il.

«Je sens que le groupe progresse»
Quant au rendement de ses joueurs dans ce match, Karouf dira : «Le plus important à mes yeux est que mes joueurs progressent. Je sens qu’il y a une grande amélioration sur le plan tactique. Les joueurs appliquent ma stratégie, c’est une source de tranquillité pour la suite. Il va falloir rester sur cette dynamique et surtout ne pas s’impatienter. Tant que le groupe répond bien sur le terrain, je suis rassuré.»

«Un point reste toujours bon à prendre à l’extérieur»
Il ajoutera : «Vu les conditions dans lesquelles nous avons joué ce match, ce nul n’est finalement pas un mauvais résultat. Nous avons arraché 3 points en 3 déplacements. Je pense que nous sommes dans une bonne moyenne. L’autre avantage est de n’avoir pas encaissé de buts à l’extérieur depuis la reprise du championnat, sans pour autant opter pour la défensive.»

«Hessasna a éliminé la JSMB… Méfiance !»
En évoquant le prochain match de Coupe face à la formation de Aïn Témouchent, le MB Hessasna, le coach kabyle ne s’est pas empêché de dire : «Cette équipe a éliminé la JSMB. Il va falloir s’en méfier. Nous allons préparer ce match le plus normalement du monde à partir de lundi. J’espère récupérer le reste des joueurs blessés, afin de compléter le groupe.»
-----------------------

Karouf : «Le cas Tedjar, ce n’est pas à moi de prendre une décision»
A propos du cas Tedjar qui ne s’est plus entraîné depuis le match face au CA Batna, l’entraîneur kabyle nous a fait savoir que ce n’est pas à lui de décider concernant sa sanction. Cela relève des prérogatives de l’administration : «Pour moi, Tedjar est absent depuis le match face au CAB. Seulement, ce n’est pas à moi de le sanctionner. Il y a bien une administration de le faire. Autrement dit, il n’est pas de mon ressort d’en décider.»

Le buteur (20/02/2012)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 20 Fév - 9:47

Karouf : «Le plus important est que l’équipe progresse de jour en jour»

A l’issue de la rencontre de son équipe samedi dernier au Khroub devant l’ASK, le jeune entraîneur des Jaune et Vert était satisfait certes du résultat final obtenu par ses joueurs, or, sa plus grande satisfaction était la prestation de ses hommes lors de cette rencontre :

«On savait dès le départ que notre mission n’allait pas être facile devant une équipe menacée de relégation. Cependant, les joueurs ont fait un bon match dans l’ensemble, de match en match, les joueurs progressent davantage, c’est le plus important à mes yeux», nous dira l’ex-international de la JSK avant de parler du résultat final de la partie : «Certes, ramener un point de l’extérieur c’est mieux que rien, toutefois, j’avoue qu’on s’est déplacés au Khroub avec la ferme intention de revenir au bercail avec la totalité des points.»

«N’était l’expulsion injuste d’El-Orfi on aurait gagné au Khroub»
Pour le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, l’expulsion d’El Orfi à la 33’ de la partie a faussé carrément ses calculs : «Ce n’est pas facile pour un entraîneur de continuer à coacher son équipe durant une heure de jeu en infériorité numérique. Je ne reviens pas sur cette expulsion injuste, mais, avec la présence d’El Orfi, ou bien à onze contre onze, on aurait gagné notre match, surtout que lors des dix dernières minutes de la partie, on a raté pas moins de deux occasions nettes de scorer».

«Trois matchs sans défaite, le plus dur est à venir»
Deux machs nuls à l’extérieur et une victoire à domicile, tel est le bilan de Karouf après avoir pris l’équipe première en main : «Sans parler du match du MCA, le premier de la saison bien sûr, on n’a pas perdu nos trois derniers matchs en championnat, toutefois, comme je vous l’ai déjà dit, le plus important à mes yeux est que l’équipe progresse de match en match. Cela dit, le plus dur est à venir, car, on doit non seulement continuer sur cette lancée, mais aussi améliorer notre position au classement général. On doit continuer à travailler avec beaucoup de sérieux pour atteindre nos objectifs», estime le coach kabyle.

«Belkalem et Asselah ont fait un bon match. Moi, je préfère parler du groupe»
Selon tous les présents au stade samedi dernier, Belkalem et Asselah ont fait un bon match. De son côté, Karouf préfère parler du groupe : «Certes ces deux joueurs étaient à la hauteur, néanmoins, le mérite revient à tout le groupe, d’ailleurs, moi je préfère ne pas parler sur les individualités. Moi je gère et je travaille avec un groupe. A la JSK, il y a un groupe soudé et homogène et on travaille tous la main dans la main pour le seul intérêt de l’équipe.»

«La JSK ne repose pas sur deux ou trois joueurs»
En plus de Nessakh, Zarabi, Khelili et Tedjar qui ont raté le match de samedi dernier pour différentes raisons, Karouf n’a pas pu compter sur les services de Sedkaoui, un autre poids lourd dans l’effectif kabyle dès le coup d’envoi de la partie pour les raisons que tout le monde connaît. Pour le driver des Jaune et Vert, les joueurs qui ont meublé le vide laissé par ces absents ont tenu leur rôle convenablement : «La JSK ne repose pas sur deux ou trois joueurs. C’est vrai, il est très important pour un entraîneur d’avoir tous ses joueurs entre ses mains à la veille d’un match, mais en football, c’est comme ça, il y a toujours des absents. D’ailleurs, à la JSK et pour moi, tous les joueurs sont des remplaçants et tous sont des titulaires, les meilleurs de la semaine seront titularisés le week-end.»

«Le problème en attaque réside dans la concentration»
Certes la ligne d’attaque kabyle avait marqué deux buts devant le WAT à domicile, mais lors des deux déplacements à l’est du pays, à savoir à Batna et au Khroub, les attaquants sont restés muets. Karouf explique : « Devant le WAT à domicile on a marqué deux buts, on n’a pas marqué samedi dernier, je peux vous garantir que ce n’est pas un problème d’efficacité mais un manque de concentration et on saura comment débloquer la situation et régler ce problème dans les plus brefs délais.»

«La non-titularisation de Dembélé est un choix tactique»
Après avoir été titularisé devant le CAB et le WAT, Dembélé, l’attaquant malien de la JSK a chauffé le banc de touche devant l’ASK. Pour Karouf, la non- titularisation de Dembélé est un choix tactique : «Je ne l’ai pas aligné dès le départ parce que le match était très difficile, les joueurs adverses étaient gonflés à bloc et lui ne connaît pas bien encore la mentalité du joueur algérien, pour cette raison j’ai préféré Boulemdaïs qui connaît bien l’équipe adverse, lui qui est de la région de Constantine. Pour Dembélé, il aura sa chance à l’avenir.»

«Jeudi, on doit se qualifier pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie»
La formation du Djurdjura sera appelée à jouer jeudi le deuxième tour de la Coupe d’Algérie, Karouf avoue : «On reprendra le chemin des entraînements aujourd’hui à 15h, d’abord, on fera un constat général, on débutera par la suite la préparation pour le match de la coupe d’Algérie. Tout ce que je peux vous dire pour le moment sur cette rencontre est que nous devons nous qualifier pour le prochain tour de l’épreuve populaire».

«Je félicite les joueurs pour leurs grands efforts au Khroub»
Pour terminer, Karouf a tenu vraiment à féliciter ses joueurs : «Je tiens vraiment à féliciter l’ensemble des joueurs qui ont fourni de grands efforts samedi dernier au Khroub. Ils ont meublé durant une heure le vide qui a été laissé par El Orfi. Je les félicite encore une nouvelle fois.»

Compétition (20/02/2012)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 20 Fév - 10:32

Karouf confirmé à son poste.
L’actuel entraineur de l’équipe première de la JSK, Mourad Karouf, qui assurait jusqu’au là l’intérim à la tête de la barre technique depuis le départ du désormais ex-entraineur Ighil Meziane, vient d’être confirmé à son poste par le président du club Moh Chérif Hannachi.

Le président de la JSK considère que l’ex-international de la JSK possède toutes les qualités requises pour mener la JSK à atteindre ses objectifs d’ici la fin de saison.
Rédaction
rachid_as
Admin

Message par adsm le Lun 20 Fév - 12:30

rachid_as a écrit:Karouf confirmé à son poste.
L’actuel entraineur de l’équipe première de la JSK, Mourad Karouf, qui assurait jusqu’au là l’intérim à la tête de la barre technique depuis le départ du désormais ex-entraineur Ighil Meziane, vient d’être confirmé à son poste par le président du club Moh Chérif Hannachi.

Le président de la JSK considère que l’ex-international de la JSK possède toutes les qualités requises pour mener la JSK à atteindre ses objectifs d’ici la fin de saison.
Rédaction
Un retour d’ascenseur nagh ulac adghim ! Question Question
adsm

Message par idir321 le Lun 20 Fév - 12:31

adsm a écrit:

Rédaction
Moi je pense à la deuxième option ;-)

Message par adsm le Lun 20 Fév - 12:33

idir321 a écrit:
adsm a écrit:

Rédaction
Moi je pense à la deuxième option ;-)
adsm

Message par rachid_as le Mer 22 Fév - 12:18

Après avoir ressenti une certaine fatigue chez ses joueurs
Karouf baisse la charge

C’est dans l’après-midi de lundi dernier que les joueurs de la JSK ont entamé la préparation pour le match de Coupe de demain face au MB Hessasna. De retour du Khroub dans la soirée de samedi, le premier responsable du staff technique, Mourad Karouf, n’a accordé qu’une seule journée à ses hommes avant de se remettre au travail. Normal, du moment que le match de Coupe aura lieu 24 heures avant le début du week-end. Toutefois, et d’après des indiscrétions, le fait de reprendre le lundi a permis à Mourad Karouf de se faire une meilleure idée sur la forme physique de son groupe. A première vue, le coach kabyle a constaté que plusieurs joueurs ressentent une certaine fatigue physique. Un manque de fraîcheur qui a, certes, préoccupé le coach dans trop l’inquiéter. En effet, le fait de renouer avec la compétition locale après une trêve de 10 jours a eu des répercutions négatives sur le plan physique. Le second paramètre à prendre en considération est le déplacement par route qu’ont effectués les joueurs pour rejoindre la ville du Khroub. C’est certainement le retour dans la soirée du samedi qui les a le plus fatigués. Tous ces paramètres ont poussé Karouf à faire preuve de son expérience pour baisser la charge de travail, à 2 jours du match de Coupe. Sa préparation axée sur la récupération a débuté lors de la séance d’entraînement d’hier matin et s’achèvera cet après-midi. Aux yeux du coach, l’important est de maintenir la forme des joueurs dans un temps très court.

Il intensifie la préparation mentale
Au cours des deux dernières séances d’entraînement au stade du 1er-Novembre, en l’occurrence celles de lundi et mardi, nous avons pu constater que l’entraîneur de la JSK s’est entretenu durant un bon moment avec ses joueurs au début de chaque séance. Certains joueurs nous ont fait savoir que Karouf s’étale beaucoup sur le jeu de son équipe sans trop parler de l’adversaire. Il s’est simplement contenté de rappeler à ses hommes l’importance de ce RDV face à une équipe qu’il faudra prendre très au sérieux. Il est clair qu’à la veille de ces 16es de finale, Karouf intensifie la préparation mentale pour mettre ses joueurs dans le bain, tout en leur rappelant à chaque fois qu’ils sont les tenants du titre.

Le buteur (22/02/2012)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 6 Mar - 9:28

Karouf s’entretient avec les joueurs avant la séance

Profitant de la séance de reprise prévue hier matin, Mourad Karouf s’est longuement entretenu avec ses poulains, avant le début de l’entraînement. Mourad Karouf en a profité pour revenir en détails sur le dernier match à domicile. Il leur a aussi parlé du match de Coupe, prévu ce samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

« Il y a eu de belles phases de jeu contre le MCEE, dommage pour le résultat ! »
L’entraîneur kabyle qui a rassemblé ses poulains sur la pelouse, leur a fait savoir qu’il a vu de belles phases de jeu contre le MCEE et qu’il était content de la prestation de chaque joueur, même si le résultat n’a pas été en leur faveur : «Je vous félicite pour le match que vous avez livré. Je pense qu’il y a eu de belles séquences de jeu. Désormais, je vous demande d’oublier ce match et de vous concentrer beaucoup plus sur le match de Coupe contre l’USMA».

« Une qualification en Coupe nous sera bénéfique pour la suite du parcours »
Karouf dira qu’une qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie permettra aux joueurs de retrouver la confiance et d’aborder sereinement le reste des matchs : «Une qualification en Coupe d’Algérie nous sera bénéfique pour le reste du parcours. Soyez concentrés et faites de votre mieux pour être à la hauteur».

Le buteur (06/03/2012)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Lun 12 Mar - 9:27

Karouf : «Camara était lent dans la relance et Tedjar n’a pas trop osé devant»

Afin de mieux comprendre ce qui s’est réellement passé, nous avons sollicité le premier responsable du staff technique, Mourad Karouf, pour refaire le match. Tout en décortiquant le jeu de ses joueurs, Karouf reste convaincu que son équipe a raté 5 occasions nettes de scorer, ce qui leur a joué un mauvais tour.

«On peut s’en mordre les doigts, vu les nombreuses occasions ratées»
Dans un premier temps, Mourad Karouf nous a parlé du compartiment offensif de son équipe. Il est revenu sur les nombreuses occasions ratées durant les 120 minutes de jeu. «Je ne suis pas plus déçu par cette élimination que par les nombreuses occasions ratées durant le match. On peut s’en mordre les doigts, car on avait eu la possibilité de tuer le match à plusieurs reprises. Je pense que l’inefficacité de l’attaque nous a joué une nouvelle fois un mauvais tour.»

«Lorsqu’on se crée 4 à 5 occasions à l’extérieur, on doit en mettre au moins 1 dedans»
D’après le coach Karouf, dans ce genre de rencontres, on ne se permet pas de rater tant d’occasions devant les buts. «Dans un match pareil, on ne se permet pas de manquer tant d’occasions devant les buts. Lorsqu’on se crée 4 à 5 occasions devant les buts, on doit au moins n mettre 1 dedans. Chose que nous n’avons pas réussi à faire. Je reste convaincu que si on avait fait preuve de plus d’efficacité devant, on ne serait même allés au terme des 120 minutes.»

«Ce n’est que vers la fin des prolongations qu’on s’est repliés»
Evoquant la fin du match, le coach kabyle estime que son équipe a encaissé le but dans un moment crucial. «C’est au moment où mes joueurs voulaient se montrer prudents, qu’ils se sont repliés derrière. Ce n’est qu’en fin des prolongations, qu’on s’est repliés. Je reste convaincu qu’il fallait continuer à presser l’adversaire, notamment sur les côtés, car c’est de cette manière que nous avons pu récupérer pas mal de ballons.»

«Et pourtant, je n’ai à aucun moment demandé aux joueurs de rester derrière»
«Pourtant, je n’ai à aucun moment exigé ou demandé à mes joueurs de se replier. Je suis un fonceur. J’ai opté pour le jeu ouvert et ce, jusqu’à la dernière minute du match.» Quant aux raisons qui ont obligé ses joueurs à reculer, il dira : «Cela est dû probablement à l’énorme pression qu’il y avait sur leurs épaules. La fatigue physique pourrait, elle aussi, être l’une de ces raisons.»

«Celui qui joue la défensive n’aligne pas 2 attaquants durant 120’»
Répondant à certains qui l’accusaient d’opter pour un schéma défensif, il repliquera : «Un entraîneur qui joue la défensive n’aligne pas 2 attaquants durant les 120 minutes de jeu. Au moment où Hemani a cédé sa place, j’ai fait rentrer Ziad qui est assez bon devant. Quelques minutes plus tard, Boulemdaïs a fait son entrée. Il a joué aux côtes de Hanifi, dans l’espoir de revenir au score. Mais je dirai que ça s’est compliqué après le but encaissé.»

«N’étant pas revenu de blessure, Boulemdaïs aurait joué dès l’entame des prolongations»
«J’aurais souhaité avoir Boulemdaïs à 100% de ses moyens. Dommage, car je ne pouvais le faire jouer plus tôt. S’il ne revenait pas de blessure, je l’aurais incorporé au début des prolongations. Il aurait certainement apporté un plus au compartiment offensif, car Hemani s’est vidé physiquement.»

«Camara n’est pas rentré dans le match, Tedjar s’est replié»
Evoquant les autres changements : «En seconde mi-temps, j’ai fait sortir Camara car il n’est pas rentré dans le match. Il était assez lent dans la relance et l’anticipation. J’ai fait rentrer Tedjar pour un but bien précis, à savoir donner un plus à l’attaque. Il a bien bougé lors des 20 premières, avant de se replier derrière. Je lui reproche de ne pas avoir osé devant, au moment où je lui ai donné plus d’espace.»

«Nous n’avons pas été mauvais»
En gros, Karouf reste convaincu que ses joueurs n’ont pas été mauvais. «Je n’ai à aucun moment imposé à mes joueurs de rester derrière. Bien au contraire, j’ai essayé de les libérer devant. Vu les 5 grosses occasions que nous nous sommes créées, je dirai que nous n’avons pas été mauvais. On essaye de mettre en place des dispositifs à l’entraînement que les joueurs reproduisent le jour du match. Il va falloir poursuivre le travail.»

«Toute les grosses occasions de l’USMA étaient sur balles arrêtées»
Quant aux occasions usmistes : «L’ensemble des occasions de l’USMA ont été enregistrées sur balles arrêtées. D’ailleurs, c’est de cette manière qu’ils ont réussi à marquer. Sur balles arrêtées, tout peut arriver. Dommage, car je dirai que sur le plan du jeu, on était nettement meilleurs que l’adversaire.»

«J’assume mes choix»
Déçu, mais ne donnant pas de sentiment de regrets Karouf dira : «J’ai opté pour un travail de groupe où j’ai changé le système de jeu depuis que j’ai pris l’équipe en main. Même si nous avons réalisé un semi échec face au MCEE et une élimination en coupe, il y a une part de progression. C’est la raison pour laquelle je ne regrette rien, car je fais toujours ce qui me semble juste pour mon équipe. J’espère continuer dans cette démarche. Maintenant que nous sommes éliminés, je ne fuis pas mes responsabilités, j’assume mes choix.»

«Il y a de la qualité dans ce groupe, mais tout se fait par le travail»
«J’ajoute que ce groupe a de la qualité, contrairement à ce que pensent certains. Toutefois, il va falloir travailler pour améliorer le jeu collectif. Ce n’est pas en prenant les choses à la légère que nous allons avancer. Ce n’est pas encore les vacances, il nous reste 9 matchs à jouer et il faudra s’accrocher jusqu’à la dernière journée.»

«Le public est à remercier»
Karouf a tenu à rendre hommage au public qui a soutenu en force l’équipe. «Je tiens à remercier du fond du cœur le public qui nous a soutenus jusqu’à la dernière minute. On a vraiment senti leur apport durant et après le match. On aurait aimé leur offrir cette qualification comme récompense. Le fait d’avoir applaudi les joueurs en fin de match, prouve une fois de plus que nous avons un public en or.»

Le buteur (12/03/2012)
rachid_as
Admin

Message par rachid_as le Mar 20 Mar - 9:48

Karouf : «Une victoire samedi sera le meilleur remède pour mes joueurs»

Quelques heures avant le début de la séance de reprise d’hier après-midi, le responsable du staff technique, Mourad Karouf, est revenu en gros sur la sortie ratée de son équipe samedi dernier face à l’USMH. Karouf estime que le problème est d’ordre mental, du moment que ses joueurs sont en manque de confiance. Le coach estime que le meilleur remède est de réapprendre à gagner dès ce samedi face au MCO.

«Vu les nombreuses occasions, on ne méritait pas de perdre face à l’USMH»
Dans un premier temps, Karouf dira : «L’un des points noirs furent les premières minutes où mes joueurs ont encaissé un but prématurément. Par la suite, nous sommes sortis de notre zone, mais en face, il y avait un bon gardien de l’USMH qui a été omniprésent sur l’ensemble de nos actions dangereuses. Au vu des nombreuses occasions que nous nous sommes créées, on ne méritait pas de perdre. Dommage qu’on fait toujours face au manque d’efficacité !»

«Le problème est d’ordre mental»
Karouf ajoutera : «Je dirais que le problème actuel de mes joueurs est d’ordre mental. Même si on se crée de nombreuses occasions devant le but, on pèche toujours dans la dernière touche. Malheureusement, on ne peut pas tout avoir. Il va falloir beaucoup parler avec les joueurs pour les remettre en confiance. Je sais qu’un succès en championnat sera le meilleur remède pour les relancer.»

«Lamhene a donné satisfaction»
Les observateurs sont unanimes à penser que la titularisation de Lamhene face à l’USMH fut une surprise. Karouf justifie ce choix par le fait que «Lamhene travaille bien depuis un bon moment. Déjà, face au MB Hessasna, il a été à l’origine des deux buts inscrits. Je suis satisfait de sa prestation face à l’USMH. J’estime qu’il faut donner sa chance à un joueur lorsque l’occasion se présente. Je lui donnerai l’opportunité de prouver dans les prochains matchs. Il doit juste continuer à bosser».

«C’est à cause de l’inefficacité offensive que j’apporte des changements»
L’entraîneur de la JSK se voit contraint à chaque match d’apporter des changements à son onze, ce qui a suscité de nombreuses interrogations chez les observateurs et les supporters kabyles. A ce sujet, Karouf nous appprend : «Pour l’instant, je ne suis pas préoccupé par le secteur défensif. D’ailleurs, j’apporte très peu de changements en défense. Le remaniement concerne uniquement le compartiment offensif, car il y a un manque flagrant d’efficacité. Lorsque l’attaque ne marche pas, il est impératif d’apporter des modifications. Mais je tiens à dire qu’on ne change pas pour le plaisir de changer, mais pour améliorer le jeu.»

«Ce n’est pas la première fois que j’ai des absents dans l’équipe»
A propos des trois joueurs suspendus pour le match de samedi prochain, en l’occurrence Tedjar, Camara et Hemani, le technicien explique : «Je dirais que ce n’est plus une surprise pour nous. Ce n’est pas la première fois que j’ai des absents dans mon équipe. On comptera sur le retour d’autres joueurs pour combler l’absence de Camara, Tedjar et Hemani. Il est clair que j’aurais aimé bénéficier de la présence de l’ensemble de mes éléments, mais nous n’avons pas le choix. L’important est de gagner face au MCO pour remonter la pente. Tout le reste est secondaire».

«Il n’y a pas de cas Metref et Nessakh»
Concernant Metref et Nessakh qui n’ont pas été convoqués pour le match face à l’USMH, le coach kabyle nous confie : «Il n’y a pas de cas Metref ni Nessakh. Ce sont deux de nos joueurs et on comptera sur eux pour ce qui reste de la saison. Je dirais que certains n’ont cherché qu’à créer la polémique dans le but de déstabiliser l’équipe. Il n’y a aucun souci à leur sujet. Nous avons besoin de tous nos cadres pour le reste des rencontres.»

«La relégation ? Un Kabyle pense toujours haut !»
A huit journées de la fin du championnat, Mourad Karouf semble confiant pour la suite du parcours de la JSK. Et sur le fait que son équipe n’a toujours pas assuré le maintien, il nous dira : «La relégation ? Ecoutez, je suis Kabyle et un Kabyle ne pense jamais bas. Il pense toujours haut. La JSK c’est comme les Basques de l’Athletic Bilbao. Depuis que le club a accédé en Division 1, il n’a jamais connu la relégation. C’est pour vous dire qu’on ne pense même pas à l’échec. Nous avons huit matchs à gérer et on procédera étape par étape.»

Le buteur (20/03/2012)
rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut